Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 septembre 2013 | Mise en ligne à 17h09 | Commenter Commentaires (2)

    Armada: à prendre très au sérieux

    Poster3029-420x264

    J’ai déjà prédit sur ce blogue que l’Armada gagnerait sa part de matchs cette saison. Je me ravise : avec le retour opportun de Ryan Tesink et d’Étienne Marcoux, l’Armada de Blainville-Boisbriand sera une force dans la LHJMQ en 2013-2014.

    On aura droit à toute une course dans l’Ouest avec l’Armada, les Olympiques et les Voltigeurs!

    Rejoignez-moi sur Twitter : @fparenteau

    Je vois difficilement comment l’Armada pourrait éprouver tant de difficultés pour que l’option logique soit de «vendre» les meilleurs vétérans pendant la période d’échanges aux Fêtes.

    En attaque, les buts ne devraient pas manquer avec un top-9 composé de :

    Clapperton (19) – Tesink (20) – Roy (19)
    Hinds (19) – Martel (19) – Jevpalovs (19)
    Bergeron (19) – Aronsson/Hodhod (18/19) – Sanche (18)

    L’Armada n’espère plus le retour de Cédric Paquette (20), qui jouera pour le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine.

    Cette offensive est à maturité et pourrait encore s’améliorer, en talent et en muscle, d’ici le début janvier.

    En défensive, la situation est moins enviable. Il faut dire que le capitaine Xavier Ouellet (20) évoluera dans la Ligue américaine avec le club-école des Red Wings de Detroit, tandis que les vétérans Samuel Carrier et Christian Marti ont quitté à la fin de la dernière saison.

    Julien Bahl (17), Guillaume Beaudoin (17), David Bédard (18), Daniel Walcott (19) et Nathanael Halbert (18) ont du talent et du potentiel, mais peu d’expérience et des gabarits pas très imposants.

    Les vétérans Olivier Picard (20) et Aaron Hoyles (19) excellent en défensive, mais ce n’est pas le cas en offensive.

    Pour espérer se rendre loin en séries cette saison, l’Armada devra dénicher du renfort à cette position.

    Devant le filet, grâce au retour d’Étienne Marcoux (20), l’Armada comptera pour une dernière saison sur le meilleur gardien de la LHJMQ.

    D’ailleurs, le gardien de l’Armada est provisoirement à égalité avec Ondrej Pavelec (ancien du Cap-Breton, maintenant avec les Jets de Winnipeg) au premier rang pour le record de la meilleure moyenne de buts alloués en carrière dans la LHJMQ, soit 2,52.

    Derrière Marcoux, Guillaume Decelles (19) et Samuel Montembault (17) ont sans problème leur place dans cette ligue, dans n’importe quelle équipe.

    Il sera intéressant de voir pendant combien de temps Blainville-Boisbriand gardera son trio intact.

    La reconstruction appréhendée à la suite du départ de plusieurs vedettes ne s’est pas matérialisée grâce à des décisions heureuses de la direction, mais mieux vaut en profiter puisque le défi sera encore plus grand l’an prochain pour cette équipe bourrée de vétérans.

    Tags: , , ,


    • Clapperton et Roy devraient etre des vedettes dans la ligue. Marcoux le meilleur gardien, bien que son retour soit une heureuse nouvelle, ça bloque un spot pour un autre défenseur de 20 ans. Pensez vous que Tesink pourrait être sur le marché?

    • ————- En échangeant Ryan Tesink, l’Armada se priverait d’une de ses vedettes en attaque. Tout dépend de ce que BLB recevrait en retour, et aussi, à quel point l’Armada attaquera le marché des transactions, si elle décide de mettre le paquet.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité