Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 août 2013 | Mise en ligne à 12h27 | Commenter Aucun commentaire

    De belles luttes au camp de l’Armada

    Poster3029

    Les premières coupures au camp de l’Armada de Blainville-Boisbriand seront effectuées cet après-midi après le match intra-équipe.

    Cliquez ici pour accéder aux alignements du match intra-équipe d’aujourd’hui

    >>> Pour me suivre et échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Depuis le début du camp lundi, l’entraîneur-chef Jean-François Houle dit avoir été beaucoup impressionné par la qualité des espoirs de 16 et 17 ans de son équipe.

    «Nos dépisteurs ont fait du bon travail. Les joueurs, recrues et vétérans, sont très intenses au camp. Tout le monde est en grande forme et a l’air à sa place. Ça donne une belle compétition», indique-t-il.

    Parmi les belles découvertes se trouve l’attaquant de 16 ans Yvan-Gabriel Mongo, choix de 2e ronde de l’Armada en 2013, 37e au total.

    «Yvan-Gabriel se démarque au camp. Il est fort sur la rondelle et travaille fort en tout temps. Il a une belle intensité», note Houle.

    Chez les vétérans, l’euro de deuxième année Nikita Jevpalovs impressionne.

    «Nikita montre beaucoup de confiance et de leadership. Il a perdu du poids cet été et est arrivé au camp en grande forme. C’est une année importante pour lui et il en est conscient», souligne-t-il.

    Le deuxième joueur européen de l’Armada, le Suédois Emil Aronsson repêché en juillet, a aussi donné une bonne impression.

    «Emil a un bon sens du jeu. Il est intelligent, toujours bien positionné sur la glace. Il n’est pas «flashy», mais se débrouille en attaque et en défensive, en plus d’être un joueur responsable», décrit Houle.

    Quelques postes disponibles

    Malgré la perte de plusieurs joueurs d’impact, la prochaine saison de l’Armada n’annonce pas une reconstruction étant donné la présence de plusieurs vétérans de qualité.

    En conséquence, les postes disponibles sont peu nombreux, mais de belles luttes sont en cours pour les combler.

    «En attaque, il y a 3-4 postes disponibles, et 1 ou 2 en défensive. La course la plus serrée sera devant le filet avec quatre gardiens de qualité en Étienne Marcoux, Storm Phaneuf, Guillaume Decelles et Samuel Montembault. L’Armada compte sur l’une des meilleures profondeurs de la LHJMQ à ce poste», analyse l’entraîneur-chef.

    Les premiers matchs préparatoires de l’Armada auront lieu samedi et dimanche contre les Olympiques de Gatineau. Ce sera l’occasion pour les dirigeants de l’équipe d’évaluer leurs espoirs en réelle situation de matchs.

    «On va profiter de ces matchs pour surveiller l’implication physique, l’éthique de travail et le caractère de nos joueurs», mentionne Jean-François Houle.

    Tags: , , , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité