Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 juin 2013 | Mise en ligne à 21h14 | Commenter Un commentaire

    Christopher Clapperton trouve sa place en Floride

    Ignoré la saison dernière, l’attaquant de l’Armada Christopher Clapperton a finalement été repêché cette année en 5e ronde par les Panthers de la Floride, le 122e choix au total.

    «Je suis vraiment content pour lui et pas surpris du tout. J’avais confiance en lui, j’ai toujours dit qu’il allait être repêché cette année. C’est tout un honneur pour moi de voir mes deux compagnons de trio repêchés aujourd’hui!» a déclaré Cédric Paquette quand je l’ai appelé une deuxième fois dimanche.

    Clapperton et Paquette, le duo gaspésien de l’Armada, sont coéquipiers depuis le midget AAA chez les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

    >>> À lire aussi : la 2e chance a été la bonne pour Christopher Clapperton

    >>> Pour les dernières nouvelles dans la LHJMQ et échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Le premier trio de l’Armada en 2012-2013 est maintenant représenté au complet dans la LNH avec Paquette (Tampa Bay, 4e ronde en 2012), Marc-Olivier Roy (Edmonton, 2e ronde en 2013) et maintenant Clapperton.

    «C’est super! J’ai parlé avec les Panthers cette semaine. On a discuté de Marc-Olivier Roy, et le nom de Christopher est aussi venu dans la discussion. Je suis très heureux, il le mérite tellement, ça fait deux ans qu’il est l’un des bons joueurs de notre équipe», a commenté Jean-François Houle, l’entraîneur-chef de l’Armada.

    En 2012-2013, Clapperton a marqué 34 buts et amassé 43 aides pour un total de 77 points en 67 rencontres. La saison précédente, sa production s’était établie à 55 points en 56 matchs.

    Ignoré au repêchage de 2012, le joueur originaire de Cap-d’Espoir avait été invité au camp de développement des Flyers de Philadelphie.

    «Christopher est capable de jouer en avantage et en désavantage numérique, c’est un joueur complet. Il était sous-estimé, mais les autres équipes de la LHJMQ connaissent sa valeur et se méfient toujours de lui quand il est sur la patinoire. Il récolte beaucoup de points, ça fait deux saisons qu’il termine parmi les meilleurs de notre équipe», a souligné l’entraîneur.

    «Christopher est un joueur explosif, il a de bonnes mains et une vision du jeu extraordinaire. Il voit le jeu comme personne d’autre et alimente bien ses coéquipiers», a développé son joueur de centre, Cédric Paquette.

    Tags: , , , , , ,


    • Un duo gaspésien qui avait été complètement ignoré lors de leur première année d’éligibilité au repêchage LHJMQ… Félicitations à ces deux joueurs “2 ways” qui jouent la game avec passion et bravoure comme elle doit être joué… Pour une fois qu’on développe ce genre de joueur au Québec…
      Félicitations à l’Armada pour être l’équipe de toute une région!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité