Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 juin 2013 | Mise en ligne à 18h16 | Commenter Aucun commentaire

    Gilles Courteau recule dans le dossier Tesink

    La compensation de l’Armada dans le dossier de Ryan Tesink a été modifiée vendredi, a annoncé la LHJMQ dans un communiqué.

    L’Armada recevra dorénavant un choix de 1re ronde en 2014, la 19e sélection, et un choix de troisième ronde des Sea Dogs de Saint John en 2014.

    >>> Cliquez ici pour lire le communiqué de la LHJMQ

    >>> Pour me suivre et échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Au départ, si Blainville-Boisbriand conservait les droits de Tesink pour sa saison de 20 ans dans la LHJMQ, l’Armada obtenait la 5e sélection du repêchage de 2014. Si ses droits étaient échangés, c’était plutôt une 19e sélection en première ronde.

    Quant aux Sea Dogs, ils n’avaient aucune sanction et gardaient leur premier choix au repêchage de 2013, car le commissaire Gilles Courteau a jugé que Saint John n’avait rien à se reprocher dans ce dossier.

    Quand la décision est tombée à la fin mai, j’avais posé deux questions dans un de mes textes : Si tout est conforme du côté des Sea Dogs, pourquoi offrir une compensation à l’Armada? Et si l’Armada reçoit une compensation, pourquoi Saint John n’écope d’aucune conséquence?

    À travers la ligue, le verdict dans ce dossier a suscité beaucoup de grogne. Les gouverneurs se sont rencontrés aujourd’hui, et ce sujet était à l’ordre du jour.

    Avec ce changement à la compensation de l’Armada, la LHJMQ donne une punition à Saint John en privant l’équipe de son choix de troisième ronde en 2014.

    Et surtout, toutes les autres équipes de la Ligue ne risqueront plus de voir un excellent espoir (la 5e sélection au total) leur échapper à cause de cette histoire qui ne les concerne pas.

    Oui, ce sera plutôt une 19e sélection, mais c’est quand même moins pire qu’une 5e.

    Autre changement pour l’Armada : l’équipe pourra échanger les droits de Tesink et augmenter sa compensation sans pénalité, contrairement à la décision précédente qui aurait changé sa 5e sélection pour la 19e.

    Tags: , , , , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité