Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 mai 2013 | Mise en ligne à 15h09 | Commenter Commentaires (3)

    Dossier Tesink: quoi comprendre de la décision de la LHJMQ?

    Je vous ai parlé hier de la décision de la LHJMQ d’accorder un choix de première ronde en 2014 à l’Armada comme compensation dans le dossier de Ryan Tesink.

    >>> Pour tous les détails : dossier Tesink, une compensation pour l’Armada en 2014

    >>> Pour me suivre et échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Si Blainville-Boisbriand conserve les droits de Tesink pour sa saison de 20 ans dans la LHJMQ, l’Armada obtiendra la 5e sélection du repêchage de 2014. Si ses droits sont échangés, ce sera plutôt une 19e sélection en première ronde.

    Concernant les Sea Dogs, ils gardent leur premier choix au prochain repêchage, le troisième au total.

    Le hic, c’est que la LHJMQ n’a rien à reprocher à Saint John dans cette transaction qui a mal tourné.

    Première question : si tout est conforme du côté des Sea Dogs, pourquoi offrir une compensation à l’Armada?

    Deuxième question : si l’Armada reçoit une compensation, pourquoi Saint John n’écope d’aucune conséquence?

    Au final, rien ne change pour les Sea Dogs, mais ce sont toutes les équipes de la LHJMQ qui seront privées de la possibilité d’engager un espoir de haut niveau au repêchage de 2014 à cause de cette histoire.

    Tags: , , , , ,


    • Elle est dure a comprendre celle la, pourquoi un choix si haut et que St-Johm n`ont rien a se reprocher, Joel Bouchard est-il si pesant que cela dans la ligue, ou Courteau a fait une faveur, pour que la concession le plus pret de MTL jouisse d`une certaine immunité, moi qui est de Hull, en a vu de toute sorte et meme avant l`ere Benoit Groulx on recevait des joueurs blessés et meme si on demandait des compte a la ligue rien de débouchait en notre faveur, deux poids deux mesure.

    • le pire dans tout ca c’est que le résultats fera office de discussion et réciprocité les des futurs événements du genre. Je suis un peu surpris que l’armada puisse by-passé tout le monde l’an prochain et se retrouvé avec un 5e choix au total et de facon tout a fait gratuit.

      Si rien ne prouve que le blessure était existante lors de l’échange, et que la direction de l’armada n’ont pas fait d’examen sur la santé du joueur, je vois pas pourquoi tout la LHJMQ doit donner une fleur a l’armada !!!!

      Dure a comprendre.

    • Quoi comprendre? Probablement que les deux équipes étaient de bonne foi mais que le joueur avait caché l’importance d’une blessure aux Sea Dogs et à l’Armada à son arrivée en voulant jouer blessé. Pourquoi une compensation? La ligue a possiblement consulté certains médecins qui eux ont du être de l’avis que Tesink n’aurait pas dû être échangé et il était trop tard pour corriger la situation ou pour permettre à l’Armada d’acquérir un autre joueur que Tesink.

      Je croyais pour ma part que l’Armada ne recevrait rien en compensation à partir du moment où il a mis un patin sur la glace lors des dernières séries. Ils avaient acquis Tesink pour les séries et il est revenu pour la 3e ronde.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité