Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 mai 2013 | Mise en ligne à 13h20 | Commenter Un commentaire

    Cédric Paquette signe son 1er contrat pro: «Il le mérite amplement!»

    L’attaquant de l’Armada Cédric Paquette a signé mercredi son premier contrat professionnel avec le Lightning de Tampa Bay, l’équipe de la LNH qui l’a repêché en quatrième ronde (101e) en 2012.

    >>>Pour me suivre et échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    En 2012-2013, le Gaspésien de 6′1” et 200 livres a terminé au sommet des pointeurs de son équipe avec une production de 83 points (27 buts et 56 aides) en 63 parties, bon pour le 14e rang dans la LHJMQ.

    Paquette050213
    Cédric Paquette (Photo LHJMQ)

    Le joueur de 19 ans en a fait l’annonce sur son compte Facebook : «Je viens de signer un premier contrat professionnel, vraiment fier de faire partie de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, c’est le début du rêve de jeunesse! Merci à tout le monde pour le soutien au cours des dernières années!», a écrit Paquette, choix de 6e ronde (98e) du Junior de Montréal en 2010.

    En entrevue à La Presse, ses coéquipiers au sein du premier trio à Blainville-Boisbriand, Christopher Clapperton et Marc-Olivier Roy, sont très fiers de leur joueur de centre.

    «Je connais Cédric depuis longtemps, je sais par où il est passé. Il est sorti de nulle part en Gaspésie et il signe maintenant son premier contrat professionnel, je suis très fier de lui!», raconte Christopher Clapperton, l’ailier gauche de Paquette avec qui il joue depuis le midget AAA chez les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. «Il est excellent dans les deux sens de la patinoire. En défensive, il est irréprochable.»

    «Cédric, c’est un très bon gars. Grâce à son gabarit et à sa robustesse, il créait beaucoup d’espace pour nous sur la patinoire. Je suis vraiment content pour lui, ça me pousse à travailler encore plus fort, il est un bel exemple à suivre!», commente Marc-Olivier Roy, l’ailier droit de Paquette.

    Paquette (83 points), Clapperton (77 points) et Roy (67 points) ont dominé cette saison chez l’Armada, avec les trois meilleures productions offensives.

    Le DG Joël Bouchard pas surpris

    «Ce premier contrat est très mérité, je suis très content pour Cédric et pour l’organisation du Lightning. Ce n’est pas une surprise du tout pour moi», déclare Joël Bouchard, le directeur général de l’Armada. «Il représente bien l’Armada avec son caractère, personne n’aime jouer contre lui. C’est un guerrier, un vrai. Je lui souhaite la meilleure des chances chez les professionnels.»

    Tags: , , , ,


    • Va falloir qui change d’attitude le kid… parce que pour l’instant, oui il a des habilités, mais messemble qu’il est toujours à prendre des mauvaises pénalités, à sortir le petit coup salaud et à
      narguer l’adversaire… Pas certain que l’Armada ne serait pas à Halifax, en ce moment, s’il n’avait pas fait son petit numéro à la fin du match 4…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « juil    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité