Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 18 avril 2013 | Mise en ligne à 15h42 | Commenter Aucun commentaire

    Armada: le joueur-vedette Ryan Tesink jouera vendredi

    Après trois mois d’inactivité à cause d’une blessure au genou, l’attaquant de l’Armada Ryan Tesink est prêt à revenir au jeu. Il sera à son poste vendredi pour le premier match de la série demi-finale contre le Drakkar à Baie-Comeau.

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    «Nous sommes très excités à l’idée que Ryan revienne au jeu. C’est un excellent joueur et il amènera beaucoup à notre équipe», a commenté l’entraîneur-chef Jean-François Houle à La Presse.

    Toute la semaine, l’espoir des Blues de St. Louis s’est entraîné avec intensité. Malgré les mises en échec, jamais son genou n’a causé de problème.

    Le joueur de 19 ans a rencontré le médecin mercredi soir, et il a reçu le feu vert pour retourner au jeu.

    «Ryan aura son tour régulier dès vendredi. On adaptera son utilisation au fur et à mesure. L’important pour nous est qu’il retrouve son synchronisme, sa “game shape”», a indiqué Jean-François Houle.

    Gagnant d’une Coupe Memorial et de deux Coupes du Président au cours des deux dernières saisons, Tesink était l’un des attaquants les plus attrayants sur le marché des transactions cette année. L’Armada l’a acquis des Sea Dogs de Saint John le 2 janvier.

    «Ryan, c’est un gagnant. Il sait ce que ça prend pour gagner. Il apportera beaucoup de leadership et de confiance. Avec une production d’un point par match et sa créativité pour alimenter ses coéquipiers, son retour est une grande nouvelle pour l’Armada», a déclaré l’entraîneur-chef.

    Tesink était à l’écart du jeu depuis le 13 janvier. Avant de s’absenter, il a marqué un but et ajouté trois aides en six parties dans l’uniforme de Blainville-Boisbriand.

    Plus tôt cette saison, en 35 matchs avec les Sea Dogs, il avait compté 16 buts et amassé 21 aides.

    En retour de Tesink, les Sea Dogs ont repris possession de leur choix de première ronde au prochain repêchage, qui sera la troisième sélection. Ils l’avaient donné à l’Armada en 2011 en échange du défenseur Charles-Olivier Roussel.

    Tags: , , , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité