Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 avril 2013 | Mise en ligne à 10h40 | Commenter Un commentaire

    Séries LHJMQ: prédictions des demi-finales

    Voici mes prédictions pour la troisième ronde des séries dans la LHJMQ. Quelles sont les vôtres?

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    HALIFAX contre ROUYN-NORANDA

    Dans mes prédictions de la deuxième ronde, je croyais que les Remparts vaincraient Rouyn-Noranda… Bravo aux Huskies qui m’ont fait mentir! Mais contre Halifax, je ne m’attends pas du tout à les voir connaître autant de succès. Leur attaque est explosive, tout comme celle des Mooseheads. Devant le filet de Halifax, Zachary Fucale sera véritablement testé pour la première fois des séries. Il prouvera son statut de futur choix de première ronde au prochain repêchage de la LNH. À surveiller : Sven Andrighetto des Huskies et Stefan Fournier des Mooseheads, deux joueurs qui volent la vedette depuis le début des séries. En plus des Drouin, MacKinnon, Frk, Kucherov, Dea… Malgré la grande distance qui sépare les deux villes, la série se jouera sous le format 2-2-1-1-1 (le 2-3-2 peut seulement s’appliquer lors des deux premières rondes). Si les Huskies avaient joué trois matchs de suite à domicile, j’aurais davantage cru en leurs chances de causer la surprise.

    Prédiction : HALIFAX en 5

    BAIE-COMEAU contre BLAINVILLE-BOISBRIAND

    On s’attendait à une guerre pour la série Armada-Foreurs, et elle n’a jamais eu lieu. Dès le départ, Val-d’Or n’a pas fait le poids. Sauf que cette fois, la série Drakkar-Armada devrait répondre aux attentes. Deux équipes bourrées de talent, à toutes les positions. Baie-Comeau a l’avantage côté physique, avec des joueurs plus grands et plus gros, mais l’Armada compte sur le meilleur gardien. On a vu contre les Foreurs que Blainville-Boisbriand peut s’en tirer contre d’imposants adversaires, même à l’étranger. À ce sujet, l’apport des attaquants Stefan Matteau et Yasin Cissé est à souligner. Blessé à l’épaule, Philippe Sanche pourrait rater la série, mais Ryan Tesink pourrait finalement revenir au jeu après plusieurs mois d’absence. Si le premier trio de l’Armada (Clapperton-Paquette-Roy) continue sur sa lancée et Étienne Marcoux reste solide devant le filet, l’Armada viendra à bout du Drakkar.

    Prédiction : BLAINVILLE-BOISBRIAND en 7

    ***

    Résultats de mes prédictions en deuxième ronde : 3/4
    Résultats de mes prédictions en première ronde : 6/8
    Total depuis le début des séries : 9/12

    Tags: , , , , , , , ,


    • ROUYN NORANDA vs HALIFAX

      Statistiquement, les orignaux l’ont eu facile depuis le début des séries ( vs 16e et vs 13e ). Pendant que tout le monde attendait DROUIN et MCKINNON, ce sont les employés de soutien FOURNIER, MACAULEY et ASHLEY qui ont été les plus dominants. FUCALE reste cependant à être testé. Les HUSKIES n’ont fait qu’une bouchée des Remparts et possèdent assurément l’alignement le plus rapide de la LHJMQ et le meilleur jeu de puissance.

      Je crois aux chances des HUSKIES mais avec un alignement de planète qui implique une victoire au cours des deux premiers matchs. FUCALE sera le joueur clé de cette série. S’il est à la hauteur, les MOOSEHEADS l’emporteront rapidement; sinon, les HUSKIES pourraient gagner du momentum et ensuite, il faut trouver le moyen de revenir en Abitibi pour un match 6. Il reste une interrogation dans le filet pour les HUSKIES.

      Andriguetto, Kucherov, Dea, Desjardins, Brisebois, Fournier… Drouin, McKinnon, Frx, Fucale, Fournier, Abeltshauser… Maudit que j’aimerais avoir un avion pis pas besoin d’allé travailler… Du bonbon.

      HALIFAX en 7

      BLAINVILLE BOISBRIAND vs BAIE COMEAU

      Quelle confrontation !
      HOULE vs VEILLEUX derrière le banc.
      MARCOUX vs CADORETTE devant le filet.
      Le centre HENRY LEONARD de Baie Comeau complètement hystérique contre le salon funéraire de l’Armada…
      Honnêtement, je ne crois pas aux chances de l’Armada mais je ne suis pas objectif parce que je ne les aime pas et, soyons francs, Baie Comeau a tellement mangé de la vous savez quoi depuis longtemps qu’il mérite d’être en finale.
      Il y a du talent à Blainville surtout en défensive et en attaque, CLAPPERTON connaît d’excellentes séries. Si PAQUETTE et GIROUX lèvent leur jeu d’un cran et réussissent à semer le doute dans la tête de Cadorette, l’Armada pourrait causer la surprise mais honnêtement, non seulement je n’y crois pas, je ne le souhaite pas !
      Je ne suis pas objectif.

      BAIE COMEAU en 5

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité