Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 avril 2013 | Mise en ligne à 13h20 | Commenter Commentaires (5)

    La Coupe Memorial au Québec en 2015, dernier défi de Roy dans le junior?

    On a appris ce matin que les Remparts de Québec déposeront leur candidature pour l’organisation de la Coupe Memorial en 2015.

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Chaque année, des rumeurs envoient l’entraîneur-chef Patrick Roy derrière le banc d’une équipe de la LNH.

    Pensez-vous qu’il serait tenté de rester quelques années de plus dans la LHJMQ dans l’espoir que Québec soit choisie, et ainsi améliorer ses chances de gagner une autre Coupe Memorial?

    Même si la candidature de Québec n’est pas retenue, le fait d’envoyer deux équipes au tournoi augmente les chances de réussite de la ligue hôte.

    Une Coupe Memorial à sa première année en 2006, et une deuxième pour boucler la boucle avant de passer chez les professionnels, ce serait une belle histoire, non?

    On verra les autres villes intéressées, mais après deux tournois organisés au Québec (Rimouski et Shawinigan), je vois plus une formation des Maritimes. Pourquoi pas St. John?

    Tags: , , ,


    • Sais pas mais plus j`y pense et plus je le vois derriere le banc de l`Avalanche . Me semble que c`est un naturel pour ce poste et que c`est ce dont cette équipe a besoin. Un peu de coeur et de couilles.
      Et puis il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre qu`il a maturé le Patrick . C`est sur que c`est un coq et que du caractere il en a à revendre mais je crois qu`il est passé par dessus sa période de stuff de junior.
      Si il recoit une bonne offre je ne crois pas que la coupe Memorial serait suffisante pour le retenir à Québec jusque là .J`dis ca mais Patrick Roy c`est Patrick Roy …

    • C’est la seul facon pour lui d’aller à la coupe memorial. Il est pas capable de coacher. Oui il ont gagné en 1996 mais par la porte d’en arrière. Comme coach il est nul… dans la LNH il va voir que les joueurs ne serons pas impressionné par lui. Dans le junior il marche avec son nom et le $$$. Imagine Benoit Groulx avec l’$$$$ des Remparts.. Ayoye

      Pas pour rien que Bergevin ne la pas choisi. C’est un phony….

      C’est mon opinion et je la respect…

    • @bastouche: j’espère que vous la respectez, comme c’est votre opinion ;)

      Vous avez raisonsur un point, c’est vrai que c’est beaucoup plus facile pour Québec d’attirer de bons joueurs, entre autres les Européens.

      Par contre, très peu de coach peuvent présenter 4 bagues de la coupe Stanley (gagnées en tant que joueur) et avec les cadres de la NHL élargis en plus. À moins de se foutre totalement du hockey et de son héritage, Patrick Roy en impose.

      Pour ce qui est de Groulx, il me semble avoir entendu que Roy le prendrait dans son staff s’il s’en allait coacher dans la NHL. Savoir bien s’entourer, ça aide.

    • Chose certaine, on a beau critiquer le 33 mais il laissera un grand héritage à la LHJMQ s’il quitte. Il aura montré la voie à suivre à plusieurs professionnels afin d’investir dans des équipes de la LHJMQ… Bobby Smith ( Halifax), Joel Bouchard ( BLB) Jocelyn Thibault ( Sherbrooke) et plusieurs autres se sont certainement inspirés de notre Patrick national. On peut lui reprocher des choses, mais il a par son sens du spectacle attiré l’attention des médias. Quelques fois pour de bonnes raisons ( sa victoire de la coupe Mémorial) et quelques autres fois pour des raisons un peu moins glorieuses… Il attirait les foules à lui seul…. Bref, il ne laisse personne indifférent… Des hommes comme lui, il nous en faudrait beaucoup plus.

    • Roy prendrait Groulx dans son staff?? ca devrait etre le contraire. Groulx est un bien meilleur coach que Roy.

      Roy comme coach rien avoir avec le joueur. Il n’est pas capable de faire des ajustements dans les playoffs. Regarder sa fiche dans les playoffs. Battre une equipe 4 fois en 7 parties ca prend une bonne equipe mais surtout un bon coach. Avec les equipes qu’il avait il aurait du gagner ben plus que ca.

      En tout cas… c’est mon opinion et je la respect…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité