Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 avril 2013 | Mise en ligne à 20h32 | Commenter Commentaires (5)

    Prédictions de la 2e ronde des séries dans la LHJMQ

    Voici mes prédictions pour la deuxième ronde des séries dans la LHJMQ. Quelles sont les vôtres?

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    HALIFAX contre GATINEAU

    Les Olympiques ont éliminé l’Océanic, favori sur papier, mais contre les Mooseheads, les possibilités d’une autre surprise sont très minces. En fait, je ne leur donne même pas un match. Tellement dominant, Halifax devrait balayer une deuxième série de suite, malgré une bien meilleure opposition que celle offerte par les «pauvres» Sea Dogs.

    Prédiction : HALIFAX en 4

    BAIE-COMEAU contre VICTORIAVILLE

    La victoire des Tigres contre les Wildcats, je ne l’ai jamais vu venir. Et vous? Le gardien Brandon Whitney a été sensationnel avec un pourcentage d’arrêts de 0,951, le meilleur de la LHJMQ en première ronde. Pour vaincre le Drakkar, il devra être aussi efficace. Victoriaville peut-il surprendre un favori deux fois de suite? Je ne crois pas. Comme Moncton, Baie-Comeau possède tout un alignement, mais cette équipe me semble mieux dirigée et mieux préparée pour aller loin en séries.

    Prédiction : BAIE-COMEAU en 6

    BLAINVILLE-BOISBRIAND contre VAL-D’OR

    L’Armada compte plus de talent dans son alignement, mais le jeu physique pourrait favoriser les Foreurs. Anthony Mantha, Anton Zlobin, Cédrick Henley et compagnie auront moins d’espace pour manoeuvrer dans la zone de Blainville-Boisbriand qu’ils en avaient dans celle du Rocket, et devant le filet, l’avantage va à l’Armada avec Étienne Marcoux. Cette série devrait être longue, et je la vois même se rendre à sept matchs. Au final, l’avantage de la glace pourrait être déterminant.

    Prédiction : BLAINVILLE-BOISBRIAND en 7

    QUÉBEC contre ROUYN-NORANDA

    Ce sera un délice de voir s’affronter les Russes Mikhail Grigorenko et Nikita Kucherov. Le gardien des Huskies Alexandre Bélanger affiche un pourcentage d’efficacité très ordinaire de 0,863, et on peut s’attendre à beaucoup de puissance en attaque du côté des Remparts, comparativement à la performance des Voltigeurs en première ronde. Tiendra-t-il le coup? Contre Chicoutimi, Québec a mieux fait à l’étranger qu’à domicile, et face à Rouyn-Noranda, c’est la formule 2-3-2 qui s’appliquera.

    Prédiction : QUÉBEC en 6

    Résultats de mes prédictions en première ronde : 6/8

    Tags: , , , , , , , , , ,


    • Monsieur Parenteau, je suis d’accord avec vous mais je fais un choix différent pour ce qui est de la série Baie-Comeau vs Victoriaville.

      Je choisis Victoriaville en 6 ou 7 en raison de la qualité des gardiens en présence. Celui de Victoriaville est dominant tandis que celui de Baie-Comeau est bon mais ce ne sera pas suffisant. Le seule faiblesse de Baie-Comeau est devant le filet. Avec un Christopher Gibson de Chicoutimi il aurait fait, d’après moi, une chaude lutte avec Halifax. Tu ne peux gagner sans un excellent gardien.

      Mon score des huitièmes de finale 7 / 8 . Contrairement à vous j’avais choisi Gatineau contre Rimouski.
      Ma seule défaite Moncton.

      Alors que les meilleurs gagnes.

      Halifax est dans une classe à part.

      Alain

    • ———— @ adallair

      Oui, Brandon Whitney a été extraordinaire en première ronde, mais doit-on s’attendre à la même chose contre Baie-Comeau?

      Parce que si les Tigres se débarrassent de Baie-Comeau, seul Halifax pourrait les arrêter?

      On verra bien!

    • Depuis le mois de novembre, analystes et personnels hockey à travers la LHJMQ s’entendent pour dire que les MOOSEHEADS d’HALIFAX constitue de loin la meilleure équipe et qu’à moins d’une catastrophe, ils représenteront la LHJMQ au tournoi de la Coupe Mémorial en mai à Saskatoon. Pas si vite…

      Les résultats surprenants de la première ronde éliminatoire ont dramatiquement bouleversé le parcours des équipes de têtes et donc, l’identité de leurs adversaires aux tours subséquents. Cette réalité pourrait bien jouer des tours aux présumés favoris et ainsi ouvrir une fenêtre d’opportunité à certaines équipes que l’ont attendaient pas comme les REMPARTS de QUÉBEC.

      Ainsi, les MOOSEHEADS devront affronter les OLYMPIQUES de GATINEAU plutôt que les HUSKIES pendant que le DARKKAR devra disposer des TIGRES de VICTORIAVILLE plutôt que du ROCKET de PEI. Dans les deux cas, quoiqu’en dise le classement de la saison régulière, il s’agira de duels beaucoup plus ardus pour les meneurs qui si la logique avait été respectée.

      HALIFAX devra aller gagner des matchs à ROBERT GURTIN ce qui n’est jamais facile en séries éliminatoires peu importe votre talent. Les orignaux pourraient bien avoir besoin de 5 voir 6 matchs pour disposer de la troupe de Benoît Groulx et ainsi laisser en Outaouais beaucoup d’énergie et qui sais quelques blessures à gauche et à droite.

      BAIE COMEAU bien que bourré de talent et dirigé de main de maître par Éric Veilleux doit encore apprendre à gagner en séries. Les Tigres de Victoriaville voudront venger l’affront de leur élimination du printemps 2012 et si leur gardien WHITNEY poursuit sur sa lancée, le DRAKKAR peinera à marquer des buts ce qu’il doit absolument faire s’il désire vaincre Victoriaville. Encore une fois, beaucoup d’énergie dépensée tôt en séries et peut-être même une surprise.

      Puis il y a la série Val D’Or – Blainville. L’Armada n’a impressionné personne en 1e ronde pendant les Foreurs rachetaient une horrible fin de saison et accédaient aux quarts de finales pour la 1e fois depuis des lunes. Une victoire des FOREURS n’est exclut par personne et si elle devait se matérialiser, les REMPARTS éviterait l’affrontement contre les MOOSEHEADS jusqu’à la grande finale ou là, tout les espoirs seraient alors permis.

      Il reste évidemment les HUSKIES. La série va se jouer dans les deux premiers matchs à Québec. S’ils aspirent aux grands honneurs, les REMPARTS doivent s’approprier leur Colisée. Trop souvent cette année, les diables rouges ont été littéralement humilier par l’adversaire sur leur propre glace ( 11-1 contre Halifax, 8-2 contre Baie Comeau, 6-2 contre Val D’Or). Avec la puissante machine offensive des troupiers d’André TOURIGNY, une solide performance du gardien Brassard et de la brigade défensive sera le point central pour partir en Abitibi en avance 2-0 et ainsi prendre le contrôle de cette série.

      J’ai vu suffisamment de hockey junior dans ma vie pour savoir que tout peut arriver. On a qu’à se rappeler les séries de l’an dernier. Une victoire des Foreurs ou des Tigres et soudainement, les REMPARTS pourraient bien se retrouver dans une position inattendue, celle de prétendants aux grands honneur. Beaucoup de choses se joueront au Colisée ce week-end.
      SOYONS-Y EN GRAND NOMBRE.

      Mathieu THIBAULT

    • HAL vs GAT: HAL en 4
      B-C vs VIC: B-C en 5
      BLB vs V-D: V-D en 6
      QUÉ vs R_N R-N en 5

    • Halifax vs Gatineau – Halifax en 4 Nul besoin d’élaborer !

      Baie-Comeau vs Victoriaville – Baie-Comeau en 5 Le gardien de Victo va leur en gagner une ! Belle surprise tout de même ces Tigres !

      Québec vs Rouyn – Québec en 7 Je crois que le gardien des Huskies va se reprendre et rendre cette série un peu plus intéressante !

      Blainville-Val D’or – Blainville en 7 Le jeu physique de Val d’or va leur permettre de prolonger le plaisir mais au bout le talent va le remporter ! Grosse série à prévoir !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité