Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 mars 2013 | Mise en ligne à 12h00 | Commenter Un commentaire

    Le fameux 3e match

    Mardi, les 16 équipes qui participent aux éliminatoires de la LHJMQ seront en action pour disputer le troisième match de leur série.

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Le troisième match est souvent considéré comme le match le plus important d’une série.

    Évidemment, par la suite, plus la série s’allonge, chaque match suivant devient le plus important.

    Quels sont les enjeux à surveiller?

    Halifax / Saint John : Le brio de Sébastien Auger devant le filet des Sea Dogs (43 arrêts) a failli avoir raison des Mooseheads, qui ont finalement gagné 2-1 samedi. Je ne vois pas ce résultat se reproduire, les canons des Mooseheads résonneront de nouveau comme au premier match.

    Baie-Comeau / Sherbrooke : Des victoires de 6-2 et 8-1 pour le Drakkar lors des deux premiers matchs, le Phoenix ne l’a pas eu facile à ses débuts en séries. Ce que je retiens, c’est le brasse-camarade en troisième période du deuxième match. Je ne m’attends pas à voir le Phoenix revenir dans la série, mais à tout le moins, offrir une meilleure opposition devant ses partisans.

    Blainville-Boisbriand / Acadie-Bathurst : Bathurst a chauffé les fesses à l’Armada au deuxième match, ça promet pour les prochains matchs au Nouveau-Brunswick. Au lieu de s’effondrer quand Blainville-Boisbriand a marqué deux buts rapides en début de partie, comme lors du premier match, le Titan s’est retroussé les manches. À surveiller, le rendement de Stefan Matteau, ralenti par un virus depuis son retour du New Jersey.

    Québec / Chicoutimi : Les Saguenéens ont surpris au premier match, mais les Remparts les ont ramenés sur terre le lendemain. Dans les deux matchs, les unités spéciales ont joué un rôle majeur.

    Rimouski / Gatineau et Moncton / Victoriaville : Ces séries s’annoncent longues, et l’équipe qui prendra l’avance 2-1 aura un momentum qui pourrait dicter l’allure des prochaines parties. Les Tigres ont étonné avec une victoire de 3-0 et une défaite de 3-2 en prolongation. Le gardien Brandon Whitney est tout simplement sensationnel (55 arrêts dans le match no 2).

    Île-du-Prince-Édouard / Val-d’Or : Après un premier match serré, remporté 3-2 en prolongation par le Rocket, les Foreurs ont écrasé PEI 8-3 malgré une domination du Rocket au chapitre des tirs. Est-ce la renaissance de Val-d’Or à la suite d’une fin de saison de misère? La troisième partie nous dira si c’est éphémère.

    Rouyn-Noranda / Drummondville : Les Huskies ont pris l’avance 2-0 devant leurs partisans, une troisième victoire de suite rendrait la tâche des Voltigeurs très difficile.


    • l’armada va finir ca rapidement!
      les olympiques m’impressionnent!
      les foreurs sont très solide, je croyais qu’ils allaient gagner en 7, peut-être en 6 et là ils retournent à la maison avec 1-1 très dangeureux pour le Rocket… ca pourrait se terminer dans les 3 matchs à val d’or
      je croyais la défensive de drummondville plus solide…
      Québec-chicoutimi m’intrigue… erreur de parcour dans le premier match?

      Dom

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité