Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 2 mars 2013 | Mise en ligne à 12h04 | Commenter Aucun commentaire

    L’Armada, nouvelle «victime» du Phoenix

    Après avoir empêché l’Océanic de consolider son premier rang dans l’Est en l’emportant 2-1 en prolongation mercredi, le Phoenix de Sherbrooke a continué à bousculer les plans des équipes de tête en gagnant 5-2 contre l’Armada vendredi.

    C’est une deuxième victoire de suite pour le Phoenix, qui rejoint les Sea Dogs de Saint John au 15e rang du classement général. Hier, les Sea Dogs ont perdu 4-3 contre Victoriaville. Les deux équipes ont maintenant 45 points en 61 parties, mais Saint John compte trois gains de plus.

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Contrairement à l’Océanic, cette défaite n’est pas coûteuse pour l’Armada, bien installé au sommet de la division Ouest, quoique les Foreurs, qui excellent récemment, s’approchent petit à petit. Ils accusent sept points de retard avec six matchs à jouer.

    Anthony Mantha, le meilleur buteur des Foreurs et de la LHJMQ, a ajouté un but à sa fiche hier, il n’est plus qu’à quatre du plateau des 50 buts cette saison.

    Parlant de Rimouski, le Drakkar l’a finalement devancé au premier rang de l’Est et au deuxième rang du classement général. Les deux équipes ont 85 points en 62 parties, mais Baie-Comeau a gagné deux rencontres de plus.

    L’Océanic a subi hier une troisième défaite de suite (4-2 contre Moncton), un sixième revers à ses sept derniers matchs.

    Zachary Fucale, le gardien des Mooseheads, a mérité son 40e gain de la saison quand Halifax a défait Rouyn-Noranda 5-2. Il est seulement le 12e à en faire autant dans l’histoire de la LHJMQ.

    Toujours du côté des Mooseheads, grâce à sa production de trois points, Jonathan Drouin en cumule maintenant 97, à trois du plateau des 100 cette saison. Encore blessé, son coéquipier Nathan MacKinnon n’était pas en uniforme.

    La séquence sans accorder de but du gardien Louis-Philip Guindon des Voltigeurs a pris fin hier après 143:44 minutes. Drummondville a gagné 2-1 en prolongation contre les Remparts de Québec.

    Dans la victoire de 4-0 des Saguenéens de Chicoutimi contre les Cataractes de Shawinigan, le gardien Christopher Gibson a obtenu son 4e jeu blanc de la saison. Auteur d’un but et d’une aide, son coéquipier Guillaume Asselin a atteint le plateau des 300 points en carrière dans la LHJMQ.

    Tags: , , , , , , , , , , , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité