Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 8h19 | Commenter Aucun commentaire

    Hockey Jr, la série: incursion dans les coulisses de la LHJMQ

    À partir de ce soir, l’arrière-scène du hockey junior québécois s’ouvre aux partisans.

    La chaîne MAtv, anciennement Vox, présente le vendredi à 19 h et 22 h la nouvelle docu-réalité Hockey Jr, la série, qui donne un accès privilégié aux coulisses de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Cette série de sept épisodes fait vivre toute la passion du hockey et de ses artisans grâce à des rencontres intimistes avec des acteurs-clés.

    Parmi eux, Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ, Patrick Roy, entraîneur des Remparts de Québec, Éric Veilleux, ancien pilote des Cataractes de Shawinigan, Joël Bouchard, directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, et plusieurs autres.

    Animée par Andrée-Anne Barbeau, Hockey Jr, la série nous plonge dès les premiers épisodes dans les intenses émotions vécues à la Coupe Memorial, remportée pour la première fois de leur histoire par les Cataractes de Shawinigan, devant leurs partisans,  le printemps dernier.

    En prolongation, le Russe Anton Zlobin avait marqué le but vainqueur sur une passe de l’espoir du Canadien de Montréal, Michaël Bournival.

    Grâce à cette victoire des Cataractes, 2-1 contre les Knights de London, la Coupe Memorial est demeurée dans la LHJMQ pour une deuxième saison de suite, un an après le succès des Sea Dogs de Saint John.

    Évolution de quatre joueurs

    Hockey Jr, la série met aussi de l’avant l’évolution de quatre joueurs de la LHJMQ : Phillip Danault, espoir des Blackhawks de Chicago, Daniel Audette, fils de l’ancien du Canadien Donald Audette et premier choix du repêchage 2012 avec la nouvelle équipe de Sherbrooke, Étienne Marcoux, le gardien vedette de l’Armada, et Mathieu Ayotte, des Tigres de Victoriaville, une recrue de 16 ans qui pèse à peine 145 livres.

    MAtv est diffusée à la chaîne 9 et 609 (HD) pour les clients de Vidéotron. La série est aussi disponible sur Internet, en débrouillage jusqu’au 19 février.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité