Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h39 | Commenter Commentaires (15)

    La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous?

    Steve Turcotte du quotidien Le Nouvelliste nous informe aujourd’hui que le hockey junior de la LHJMQ pourrait revenir à Trois-Rivières au cours des prochaines années.

    Cliquez ici pour lire l’article

    Y croyez-vous, au retour de la LHJMQ à Trois-Rivières?

    À combien évaluez-vous les possibilités que les Cataractes de Shawinigan acceptent de partager leur territoire?

    Steve Turcotte mentionne qu’une des équipes des Maritimes serait transférée. Laquelle, à votre avis?

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Tags: , ,


    • Fort probable que ce sera le Titan d’Acadie-Bathurst de Léo-Guy Morrissette. Il est déjà propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières de la LNAH. D’autant plus que Morrissette depuis des années dit qu’il perd de l’argent avec le Titan au Nouveau-Brunswick… Le Titan serait l’équipe qui fonctionne le moins dans les Maritimes. Bref, un scénario fort probable que Morrissette transfère son équipe en Mauricie et qu’il établisse un plan marketing conjointement entre ses 2 équipes.

    • Non je n’y crois pas …Un peu de sérieux si la ville de Trois-Rivières aurait leur nouvel arena je dis pas non mais de jouer dans le vieux colisée qui a comme désavantage d’avoir une petite patinoire ne serait pas une bonne idée.

      La ville de Trois-Rivieres est pas une ville de sport.Si il jouerait dans le vieux colisée il y aurait en moyenne pas plus qu’a Bathurst soit 1000-1100 personnes par matchs.

    • john888,trois-ri est ville qui aiment le hockey,j’ai connu les belles années des draveurs,et c’était de toute beauté de voir les gens derrière leur équipe.c’est pas pcq les caron et guay n’attirent que des bs en manque de tape sur la gueule qu’une équipe de la LHJMQ ne marcherait pas.J’espère juste que mrs. Mondou des Cats saura voir au delà de ses petits intêrets personel et réanimer une des plus grande rivalité de l’histoire de cette ligue.

    • Moi j’y crois. Ça fera assurément un peu mal aux cataractes, mais c’est certainement viable à Trois-Rivières. Sherbrooke est comparable à Trois-Rivières en ce sens que ce n’est pas une ville de sport, mais avec la rénovation du Palais des Sports, et une jeune équipe qui devrait être compétitive l’an prochain, ça va marcher. Donc, pourquoi ça ne fonctionnerait pas à Trois-Rivièves avec un aréna neuf ?

      Pour ce qui est du transfert, ça sera sûrement le Titant ou le Rocket, deux clubs qui en arrachent sur le plan financier dans les maritimes.

    • Par contre, si le Titan déménage en Mauricie, ça sera la fin du Caron et Guay. Économiquement ce n’est pas viable, les deux équipes se boufferaient leurs parts de marché respectives…

    • L’année dernière les rumeurs circulaient au fait que la prochaine équipe allait s’établir sur la rive sud de Montréal…C’était en janvier 2012. Cette année, c’est la belle ville de Trois-Rivières qui serait l’élue pour du hockey junior… Projet emballant, vous direz. Dans les deux cas, la juridiction territoriale vient jeter de l’ombre sur le projet. Je préfère m’abstenir de spéculer car dans les deux cas, le projet est à mon avis viable.

    • ————- Je me demande si ce serait possible d’avoir une équipe à Trois-Rivières ET sur la Rive-Sud de Montréal. En ce moment, quelqu’un qui habite par exemple à Longueuil doit prendre presque autant de temps pour se rendre à Boisbriand qu’à Drummondville, les deux villes les plus proches. Le bassin de population est là. Dans les deux cas, on aurait droit à des rivalités régionales, ce qui est toujours bon.

    • Trois Rivières dans la LHJMQ. OUI, Mais il faudrait fermer Shawinnigan.
      Shawinnigan n’a pas assez de population pour se passer de celle de Trois Rivières.
      C’est l’un ou l’autre. Je préfèrerai Trois Rivière; ville plus grosse et plus belle.

    • Acadie-Bathurst de Morissette. Mais Mondou voudra surement pas a moins d’une énorme compensation financière. Shawinigan c’était plaisant l’an dernier avec la coupe Mémorial, mais shawinigan est une ville fantome en devenir, le hockey junior se porterait mieux a T-R. Pas compliqué a la coupe Mémorial y’avait autant de trifluviens que de Shawiniganais. Regardez les moyennes d’assistances cette saison 2012-2013 a Shawinigan.

    • Un club junior à Trois-Rivières n’a AUCUN avenir! Si l’adage qui dit: Le passé est garant de l’avenir, Trois-Rivières n’a jamais été capable du supporter ses équipes junior même quand elles étaient championne (2000 personnes pour un club champion c’est pas sérieux)

      Trois-Rivières se vantent d’être une ville culturelle, et elle l’est! Le sport à Trois-Rivières??? faites-moi rire!

      Quand à Shawinigan, si les $$$$$$ sont sur la table, ils accepteraient volontier de lever leur droit, car ils savent qu’àpres 4 ou 5 ans l’équipe installée à Trois-Rivières redéménagerait encore une autre fois….

      Cette histoire est une simple tentative de vengeance de la part de M.Breton qui s’est fait indiquer la porte à Shawinigan….

      @ trifluvien1

      14 janvier 2013 à 15h38: Dans les meilleurs années des Draveurs avec Bergeron comme coach, Trois-Rivières avaient du mal à attirer 2000 personnes… Aujourd’hui cela est vraiment insufisant pour faire vivvre une équipe Junior Majeure….

      @ Obstineux

      12h26: “Regardez les moyennes d’assistances cette saison 2012-2013 a Shawinigan.”

      Avec un club de dernière place, la moyenne est de plus de 3000 personnes par match…. C’est pas plus que TR avec un club gagnant qui n’attirait que 1500 à 2000…..

      Pourquoi crois-tu que Trois-Rivières n’a jamais pu garder son équipe??? Pourtant la rivalité était là…. Sauf que….

    • Correction: C’est pas MAL plus….

    • ———— À quel point le nouvel amphithéâtre pourrait améliorer la situation de Trois-Rivières? 5000 places, à lire vos commentaires, une nouvelle équipe aurait du mal à les remplir. Quand même, voir des hommes d’affaires comme Geoff Molson et Peter Simons, le propriétaire de la chaîne de magasins Simons, s’impliquer dans le dossier, on peut imaginer que c’est du sérieux.

    • ———— Voilà que Bob Hartley ferait aussi partie du groupe d’investisseurs. Beaucoup de gens connus, fortunés et influents, mais le veto territorial des Cataractes est encore là.

    • Attendez que je comprenne bien…Geoff Molson intéressé à investir dans une équipe de la LHJMQ à Trois-Rivières. Ce nouvel aréna pourra contenir 5000 places. Juste assez pour aussi accueuillir une équipe de la Ligue Américaine de hockey.
      Pourtant, le CH veut installer ses Bulldogs à Laval.
      Se pourrait-il que Molson soit vraiment intéressée par une équipe de la LHJMQ dans la Mauricie afin d’empêcher une autre équipe d’établir son club-école au centre du Québec? Et si cette équipe s’appelait les Nordiques de Québec et qu’elle avait son club-école à Trois-Rivières? La popularité du CH serait concentrée à Montréal et ses environs alors que celle des futurs Nordiques détiendrait une bonne proportion de la province…
      Plus j’y pense, plus je demeure assuré que Molson ne veut pas de la Ligue américaine à une heure de Montréal et aime mieux prendre les devants en voulant couper l’herbe sous le pied des autres organisations… Qu’en pensez-vous?

    • @ guy.menard3

      Le 16 janvier 2013 à 16h02: Ya pas mal de vrai dans ce que tu écris….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité