Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 16h05 | Commenter Commentaires (4)

    Transactions-LHJMQ: quelle est l’équipe à battre?

    Voilà, la date limite des transactions dans la LHJMQ est derrière nous.

    Selon vous, quelle est l’équipe à battre et qui a réussi le meilleur coup?

    >>>Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    >>>L’Armada a tenté d’obtenir les droits de Jonathan Huberdeau

    Le marché a été plutôt calme cette année, mais il y a quand même eu quelques bonnes transactions.

    Le joueur le plus convoité depuis la fin du derby Huberdeau, Phillip Danault, des Tigres, a coûté les yeux de la tête aux Wildcats de Moncton.

    Jérémy Grégoire est finalement passé des Saguenéens au Drakkar de Baie-Comeau, qui avait quelques jours plus tôt ajouté le défenseur Dominic Poulin.

    Les Mooseheads de Halifax, déjà bien nantis, ont fait l’acquisition du défenseur Matt Murphy des Foreurs et de Stephen MacAulay des Sea Dogs. Pour moi, c’est l’équipe à battre avec les MacKinnon, Drouin, Fucale et compagnie.

    L’Armada avait transigé au début de l’année avec les Sea Dogs pour les services de l’attaquant Ryan Tesink.

    L’attaquant Marc-Olivier Brouillard a quitté Drummondville pour jouer avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

    En début de période d’échanges, l’Océanic de Rimouski avait réussi le premier gros coup en obtenant le défenseur Kevin Gagné. Mardi, l’attaquant Alexandre Lavoie, du Cap-Breton, s’est aussi amené avec l’équipe.

    Tags: , ,


    • Halifax, Rimouski, Blainville et Baie-Comeau seront les équipes à battre. Chaque équipe ont rajouté des éléments pour amener de la profondeur. Est-ce que l’arrivée de Danault à Moncton va permettre la remontée des Wildcat au classement? C’est sur ça leur permet d’avoir deux bonnes lignes d’attaque.

      L’Armada avec l’arrivée de Tesnik possèdent trois bons trios offensifs. L’arrivée d’un autre défenseur aurait pu être profitable à l’équipe de Joel Bouchard.

      L’arrivée de Kevin Gagné à Rimouski aide l’Oéanic a demeuré compétitive soir après soir. Cette équipe, qui a la surprise générale, a accédé à la finale l’an passé, pourrait être encore présente cette année.

      Finalement, les changements apportés par Patrick Roy seront-ils suffisants? Il faut absolument que Grigorenko et Sorensen relance cette équipe. Duclair et Erne ne semblent pas être assez constants.!

    • Halifax est le coq, mais ce n’est pas un pari certain comme ce fût le cas avec les Sea Dogs depuis 2 ans et les Wildcats avant cela.

      Rimouski avec Kevin Gagné en arrière et une formation qui est lourde et imposante peut se rendre jusqu’au bout. Il suffit que Philippe Desrosiers soit fumant pour que l’Océanic soit difficile à passer.

      Mon choix comme négligé et qui pourrait se rendre au bout : l’Armada. Un club solide à toutes les positions et quand Étienne Marcoux est en santé, bien nanti dans le filet. Si Marcoux se blesse de nouveau, l’Armada aura de la misère à y arriver.

      En tant que fan des Remparts, je pense que nous avons le club pour faire 2 rondes. À moins que Grigorenko deviennent dominants mais vraiment dominants et que Brassard soit constants, les Remparts ont un méchant trou sur le 2e trio sans Etchegary (reviendra en février, mais dans quel état?). La défensive est suspecte à Québec aussi, trop de petits bonhommes qui bougent bien le disque, mais embouteillable facilement à cause du physique.

      Ma prédiction? Rimouski vs Halifax en finale et victoire des Mooseheads en 7 matchs :-)

    • J’ai bien hâte de voir les Mooseheads dans les séries. Leur trio d’espoirs au prochain repêchage de la LNH, MacKinnon, Drouin et Fucale, ne reviendra probablement pas la saison prochaine. (Seul Fucale sera à Halifax). Alors, c’est cette année ou rien.

    • ———— Je crois que MacKinnon et Drouin pourraient très bien revenir dans le junior pour une autre année. Par exemple, Jonathan Huberdeau n’a pas percé l’alignement des Panthers de la Floride même s’il avait été le 3e choix au total. Ils peuvent faire le saut dès la saison prochaine, mais je ne suis pas prêt à dire que c’est assuré.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité