Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h35 | Commenter Commentaires (3)

    Malcolm Subban prouve sa valeur au bon moment

    Cette fois, personne ne pourra critiquer le jeu du gardien numéro un d’Équipe Canada junior, Malcolm Subban.

    Le sommaire du match
    Pour échanger avec moi sur Twitter : @fparenteau

    Loin d’être au sommet de son art contre l’Allemagne et la Slovaquie, Subban a offert une grande performance face au meilleur adversaire du Canada jusqu’à présent, l’équipe américaine.

    Le frère cadet de P.K. a réussi 36 arrêts sur 37 tirs pour donner une troisième victoire de suite au Canada, cette fois par la marque de 2-1, en temps réglementaire.

    Il s’en est fallu de peu pour que le match se décide en prolongation. La fin de match a été dramatique et remplie de suspense.

    Le capitaine du Canada Ryan Nugent-Hopkins a choisi un très mauvais moment pour être indiscipliné. Avec 1:37 à jouer, il a offert un avantage numérique aux Américains après avoir donné de la bande. Ils ont retiré leur gardien, mais la défensive canadienne et le gardien Subban ont résisté.

    Le Québécois Phillip Danault, des Tigres de Victoriaville, était d’ailleurs sur la patinoire pour ce moment critique.

    Plutôt effacé durant la partie, l’espoir du Canadien Alex Galchenyuk a raté son tir dans les dernières secondes du match alors que la cage était presque vide.

    Plus tôt en troisième, les Canadiens n’avaient pas été capables de marquer malgré un 5 contre 3 de deux minutes.

    Sans surprise, Subban a été nommé le joueur du match du côté canadien, tout comme le gardien John Gibson chez les Américains, qui a aussi bien fait avec 30 arrêts.

    Dès les premières secondes de la partie, les deux équipes ont offert du jeu rapide, intense, et robuste. Les Américains ont d’abord dominé, mais les Canadiens ont été opportunistes en marquant deux fois.

    L’un des espoirs pressentis pour être le premier choix au prochain repêchage de la LNH, le défenseur américain Seth Jones, n’a pas joué son meilleur match, surtout en défensive. En première période, il a éprouvé des difficultés près de son filet, mais ses coéquipiers ont aussi cafouillé à quelques reprises. John Gibson a gardé les Américains dans le match.

    Le quatrième et dernier match préliminaire du Canada aura lieu demain à 9 h face à la Russie. Les attaquants Boone Jenner et JC Lipon, suspendus, réintégreront l’alignement canadien.

    L’enjeu du match : le premier rang du groupe B et un billet pour la demi-finale.

    Tags: , , ,


    • Le Canada a quand même eu chaud et il doit un gros MERCI à Malcom…ainsi qu’aux Américains qui ont été très indisciplinés en 3e période…

      Quelle belle performance de Marvin Cooper de l’Allemagne dans le match entre ces derniers et la Slovaquie! Doit-on rappeler que les Slovaque avaient marqué 3 buts contre le Canada… Cooper les a tenu à un but dans les 3 périodes réglementaires…

    • Jonathan Drouin n’apparait pas sur la feuille de pointage, mais il a joue un excellent match, il a bien fait toutes les petites choses, quelle acceleration dans ses premieres foulees, il partira tres tot lors du prochain repechage.

      Galchenyuk, un cerebral avec la rondelle, il apercoit un coequipier libre et bang sur la palette.

    • Le Canada devra jouer à quatre lignes contre les Russes car le premier trio a été surutilisé depuis le début du tournoi. Un peu plus de MacKinnon et de Drouin ensembles (surtout sur les jeux de puissance).
      Gare aux punitions stupides…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité