Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior. Il couvre la LHJMQ et l'Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h43 | Commenter Commentaires (7)

    Petit magasinage à prévoir pour Joël Bouchard chez l’Armada

    C’est samedi que s’amorce la période des transactions dans la LHJMQ. Elle se terminera le 8 janvier.

    Les partisans de l’Armada peuvent s’attendre à voir de nouveaux visages dans l’alignement, mais les changements ne devraient pas être très nombreux. Un petit magasinage, mais qui peut être très intense.

    >>>Pour les dernières nouvelles concernant la LHJMQ et l’Armada, suivez-moi sur Twitter au @fparenteau

    «On va gagner avec pas mal tous les joueurs qu’on a déjà dans notre équipe. Comme toutes les autres formations, on regarde les joueurs qui nous intéressent. Si on a la possibilité d’ajouter des joueurs qui peuvent nous aider, on va écouter», explique Joël Bouchard, le directeur général de l’Armada.

    «Les pourcentages d’échanges qui fonctionnent dans les discussions, c’est environ 10-15 %» précise-t-il.

    «Une chose est sûre, ce n’est pas vrai que je vais rentrer six gars dans l’équipe. Si on est à six gars près, on n’est pas près pantoute», lance Joël Bouchard.

    «On a un bon groupe de joueurs qu’on aime, on va continuer à travailler avec eux. Depuis le début de l’année, avec un alignement complet, on n’est pas si pire que ça…»

    Parmi ses atouts, l’Armada possède entre autres le choix de première ronde des Sea Dogs pour le prochain repêchage. Saint John se classe présentement 13e dans la LHJMQ, donc un excellent espoir à prévoir.

    Le joueur le plus convoité sur le marché cette année porte justement les couleurs des Sea Dogs, Jonathan Huberdeau, originaire de Saint-Jérôme. Plusieurs rumeurs l’envoient à Boisbriand, mais ça vaut ce que ça vaut.

    Dans son cas, le plus important sera de savoir s’il restera dans la LHJMQ à la suite du Championnat du monde de hockey junior, advenant la fin du lock-out dans la LNH.

    ***

    Ailleurs dans la LHJMQ, à quoi vous attendez-vous de votre équipe? Quels joueurs espérez-vous ajouter à votre alignement?

    Tags: , , , ,


    • Partisan des Tigres, j’espère que Mésonéro va vendre. Si nous étions plus haut au classement, peut-être que “l’achat” pourrait être envisageable mais présentement, je pense que quelques joueurs vaudraient la peine d’être sacrifiés, dont notre capitaine Danault. Bien hâte de voir le début des transactions !

    • ————Concernant Phillip Danault, des rumeurs l’envoient avec les Remparts de Québec. Qu’en pensez-vous? Qu’aimeriez-vous recevoir des Remparts en retour?

    • Sachant tous qu’une place de joueur de 20 ns est toujours disponible à BB, qui pourrait être celui qui viendrait aux fêtes??

      Moi je dis: Alexandre Lavoie…

      Cap-Breton n’allant nulle part, il serait bon pour lui de revenir dans son patelin pour terminer son hockey junior… Avec la saison extraordinaire qu’il connait jusqu’à présent, il serait un “fit” parfait pour l’Armada… À condition qu’il soit présent à tous les jours!!!!

    • —————En fait Fredoc, l’Armada compte déjà sur 3 joueurs de 20 ans avec l’arrivée de Yasin Cissé. Mais ça ne veut pas dire que lui, Tommy Giroux ou Samuel Carrier ne peuvent pas changer d’adresse.

    • Concernant Danault, si vraiment il s’en va vers Québec, je crois que ce sera plus pour des choix au repêchage. Je ne crois pas que Patrick Roy nous enverrait (l’an prochain) un Duclair ou un Erne. Peut-être Gingras ou Fortin. À suivre…

    • Bonjour M. Parenteau,

      J’aurais une question pour vous, pensez-vous que l’Armada est ouverte quant à aller chercher un autre européen que Jevpalovs? Je ne sais pas si son intégration se passe si bien. Je me demande aussi si l’équipe a pas mal de budget pour aller chercher des euros. Ça et les tours de passe-passe à la Anthony Duclair pourraient éviter à l’Armada de longues et pénibles reconstructions.

      Aussi, j’ai vu sur votre fil twitter que Joel Bouchard donnait un mois à Cissé pour s’intégrer mais rendu la la deadline va être passer ça va être quoi sa marge de manœuvre?

    • —————–Jevpalovs a gagné de la confiance au cours des dernières semaines, et sa participation au Mondial junior devrait lui donner beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, il avait connu beaucoup de succès l’an dernier. Je ne pense pas qu’il soit intouchable chez l’Armada, je m’attendais à plus de lui. On verra bien.

      Concernant Cissé, je ne vois pas l’Armada l’échanger. En disant cela, Joël Bouchard voulait surtout dire qu’il doit encore s’adapter au jeu et au rythme de la LHJMQ. L’Armada semble savoir ce qu’il attend de lui, je ne vois pas cela comme un essai. Une question de temps.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité