Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h47 | Commenter Commentaires (14)

    LHJMQ: vos surprises et déceptions

    Après le tiers de la saison régulière, quelles sont vos surprises et déceptions dans la LHJMQ?

    Mon équipe surprise est les Huskies de Rouyn-Noranda. Je ne les voyais pas aussi haut. L’arrivée de Nikita Kucherov, qui a obtenu deux buts et deux aides à ses deux premiers matchs, les rend encore plus puissants. Ça forcera les équipes de la Telus-Ouest à bouger.

    Il y a aussi le Drakkar de Baie-Comeau qui a excellé au cours des dernières semaines. L’acquisition de Petr Straka a été une bénédiction pour cette formation.

    Ma déception? Les Wildcats de Moncton. Ils vont mieux depuis quelque temps, avec sept victoires à leurs dix derniers matchs. Mais je m’attendais à plus qu’une fiche de 15-10 de la part d’une équipe bourrée de joueurs talentueux et expérimentés.

    J’attends vos choix!

    Pour me suivre sur Twitter : @fparenteau

    Tags: ,


    • Dans Telus-Ouest, il est évident que les Huskies retiennent notre attention. Une équipe me déçoit et c’est les Foreurs de Val-d’Or. Les Olympiques de Gatineau sont aussi dans cette dernière catégorie. Dans Telus-Est, la poursuite du Drakkar vers les sommets nous démontre que les Remparts ne sont pas invincibles. Rimouski aimerait participer à la course, mais on dirait qu’ils manquent de gaz. Dans les Maritimes, PEI est surprenant.
      On ne peut passer sous silence, les Mooseheads et l’Armada comme étant des forces depuis le début de la saison.
      Mon réel coup de coeur va aux Phoenix de Sherbrooke pour la qualité de ses jeunes joueurs et pour la participation de ses vétérans à travailler. Une autre équipe attire l’attention et je ne peux que les suivre du coin de l’oeil et c’est les Tigres de Victoriaville. Équipe complètement décimée l’année dernière, elle voit ses deux Philippe en pleine progression.

    • Aussi dans les Maritimes, les Sea Dogs jouent pour ,500, mais le miracle s’appelle Jonathan Huberdeau. S’il n’y a pas de lock-out dans la LNH, il n’y a pas de Jonathan Huberdeau, donc retour à la normale dans le temps de le dire.

    • Ma déception, je la partage avec toi François. Mention honorable également au Titan d’Acadie-Bathurst.

      Pour ce qui est de ma surprise, je dis les Sea Dogs de Saint-John. Je m’attendais à les voir se battre avec les Cataractes, pour le dernier rang du classement.

      Mention également au PEI Rocket, qui ont connu un début de saison CANON (le système de Gordie Dwyer, qui a fait le succès des Slammers de Woodstock dans le Junior A des Maritimes, semble enfin porter ses fruits), le Rocket nageant en ce moment dans un creux de vague.

    • Quant aux Olympiques, je m’attendais à les voir avoir autant de misères. Nishi est un bon gardien, sans plus.

      Groulx est un des meilleurs entraîneurs de tout le hockey junior mondial, c’est pas lui qui marque des buts, et arrête des rondelles.

    • Mes deux surprises sont les Huskies de Rouyn-Noranda et le Drakkar de Baie-Comeau.

      Les Huskies parce que les jeunes joueurs sont venus à maturité en même temps et on s’était lassé de les attendre. Avec l’acquisition de Nikita Kucherov ils viennent de placer beaucoup de pression sur l’Armada.

      Le Drakkar parce que c’était sensé être une année de reconstruction. L’acquisition de deux cadeaux ( Straka et Lebel ) et l’éclosion rapide de Valentin Zykov a changé la donne.

      Mes deux déceptions; les lents départs des Foreurs de Val-D’Or et des Wildcats de Moncton. Pour les Foreurs, c’est au deuxième étage que ça ne semble pas tourner rondement. Pour les Widcats, je ne m’inquiète pas trop car la chimie semble s’installer, ce qui était un peu normal avec tous ces nouveaux joueurs. Quel merveilleux joueur que ce Dmitri Jaskin, il a tout pour lui ( gabarit, vitesse, habiletés). Les Blues ont fait tout un choix de 2e ronde.

      À surveiller cet après midi à 13h, le match Mooseheads-Widcats. Tout un match en perspective.

    • Ma surprise est l’Armada. Je ne pensais pas qu’ils auraient un si bon ratio. Ma déception est les Wildcats de Moncton car comme vous avez dit, ils sont capables de faire beaucoup mieux avec tout le talent qu’ils ont dans leur équipe !

    • Ma surprise majeure est les Huskies, le seul mot qui me vient en tête quand je pense à eu est “Incroyable”! Dea, Andriguetto et Brisebois font un excellent travail, avec l’acquisition de Kucherov ils sont devenu une véritable menace. Ils leurs manque juste un gardien aux fêtes et même les Mooseheads et les Remparts devront se méfier d’eux. Mention spécial au Rocket et à l’Océanics qui me suprennent aussi beaucoup depuis le début de la saison.

      Ma déception majeure est le Titan, une équipe avec des armes aussi dangereuse qu’O'Brien, Hynes et Bissonnette ne peux pas se permettre d’avoir une moyenne de buts par match de 3. La défensive manque grandement de punch à l’attaque mais devrait être excellente en défensive mais ils accordent quand même une moyenne de 4 buts par match. Brennan a un surcharge de travail mais ne peux pas prendre le blâme car il est laissé à lui seul plus souvent qu’autrement. Je vois seulement 3 points posifif depuis le début de la saison lerendement de Lafontaine, Zdrahal et Zboril (2 Euros que le Titan rêvait d’avoir un jour et qu’ils ont finalement). La période des fêtes ne peux pas arriver asser vite à Bathurst car LGM va faire tout un ménage à mon avis.

    • @Johnnyboy..Es-ce que tu crois que les jours de l’instructeur du Titan sont comptés?

    • @guy.menard3 … Si l’équipe aurait perdu leurs 3 parties cette semaine je t’aurais dit oui mais vue la victoire face aux Foreurs le mal de la séquence de défaite parait moins. Cependant, le séjour de 4 parties à la maison va être déterminant à mon avis. LGM a bien mentionné que l’instructeur n’est pas le problème mais entre vous et moi c’est plus évident laisser partie 1 coach que 23 joueurs.

      Si la période d’échange des fêtes seraient moins loin j’aurais tendance à dire que le coach a absolument rien à avoir peur mais le fait que le Titan doit encore jouer une douzaine de partie avant cette période il ne doit pas dormir très bien. LGM à la main sur le bouton panique et sa ne prendra pas beaucoup pour qu’il le pousse. Il a dit dans les journaux de la région que sa période d’échange sera très vive car plusieurs joueurs ne font pas et santête à ne pas le faire donc beaucoup de changement à prévoir que ce soit derière le banc ou sur la glace!

    • @Johnnyboy33 Merci pour les infos…J’ai regardé le calendrier des Titans…Un gros début de mois les attendent. Ils doivent affronter Halifax à deux reprises, Moncton et Québec. À suivre effectivement.

    • Ma surprise est L’Armada de Blainville-Boisbriand. Je m’attendais à une belle progression, mais cette équipe est une puissance du circuit et devront être pris au sérieux. Mention au Drakkar et Huskies.

      Ma déception est les Cataractes de Shawinigan. Je sais qu’ils sont en reconstruction, mais je ne les voyais pas dernier de la ligue. Leurs partisans doivent trouver le temps long, surtout après la saison qu’ils ont connus l,an passé. Mention au Olympiques et Sea Dogs.

      La saison est encore jeune…

    • Ma plus grosse surprise me vient du “nord” et c’est la meute de Huskies! Même André Tourigny ne les voyait pas si haut si vite! Je vois la position de gardien comme la lucune la plus importante du club. Par contre, le jeune Bélanger vient de signer 2 victoires dont 1 blanchissage! S’il progresse aussi vite que ses coéquipiers, ça va être du bonbon!
      Du côté des joueurs, j’y vais avec JS Dea. Personne mais alors là personne ne le voyait fleurter au sommet des marqueurs! Cela explique le choix de mon club surprise!
      Mention aux Mooseheads et à l’Amada. Ils sont hot en ti-péché!
      Ce que je trouve dommage, c’est le manque d’intérêt du côté des médias. À part une bonne place dans la section “statistique” du jdm, pas grand chose!…

    • @guy.menard3 et @johnnyboy33 : Le changement s’est vite produit… l’entraîneur du Titan a été congédié ce matin.

    • Surprise: Baie-comeau, Huskies et Océanic et Sea Dogs

      Déception: titan, olympique(nous surprend a presque tous les saisons mais pas celle-ci

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité