Le blogue de hockey junior

Le blogue de hockey junior - Auteur
  • François Parenteau

    François Parenteau s'intéresse au hockey junior et à la LHJMQ. Suivez-le sur Twitter au @fparenteau
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 octobre 2012 | Mise en ligne à 9h54 | Commenter Commentaires (2)

    À quoi s’attendre de l’Armada dans les Maritimes?

    L’Armada est arrivé hier à St. John et se prépare pour son match de ce soir contre les Sea Dogs.

    Ce sera la première partie d’une longue semaine pour Blainville-Boisbriand qui affrontera aussi le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie-Bathurst d’ici dimanche.

    Un programme de quatre rencontres en cinq soirs, toutes sur la route.

    De plus, contre le Titan, l’Armada sera privé des joueurs qui participeront à la Super Série lundi, soit Xavier Ouellet, Cédric Paquette, Christopher Clapperton et Étienne Marcoux.

    L’Armada avait bien fait à son premier «4 en 5» au début du mois d’octobre, une fiche de trois victoires, mais elles avaient été acquises devant ses partisans.

    Selon l’entraîneur-chef Jean-François Houle, l’élément fatigue ne sera pas à considérer durant le premier match malgré le long trajet d’autocar de 12 h mardi, mais plus le voyage avancera, avec de longs déplacements entre chaque ville, plus ça pourrait être difficile pour les joueurs.

    «Notre mission, c’est de jouer des matchs de route efficaces, pas nécessairement beaux. On n’a pas de spectacle à donner. On va continuer de travailler fort défensivement pour limiter les chances de marquer de l’adversaire, et à l’attaque, de profiter de nos occasions en avantage numérique pour compter plusieurs buts comme face au Titan (5 en 9)», indique Jean-François Houle.

    Des gardiens dominants

    L’Armada est l’équipe qui a accordé le moins de buts jusqu’à présent, 34, comparativement à 36 pour les Remparts de Québec qui ont joué un match de moins.

    Excellents depuis le début de la saison, les gardiens Storm Phaneuf (1,29) et Étienne Marcoux (2,23) affichent les deux meilleures moyennes de la LHJMQ.

    «Storm et Étienne font de l’excellent travail, tous comme leurs entraîneurs, Marco Marciano et son adjoint Maxime Vaillancourt. Peu importe lequel des deux protège notre filet, notre gardien inspire la confiance de ses coéquipiers. Nous avons ce luxe de pouvoir compter sur deux bons gardiens», commente l’entraîneur-chef de l’Armada.

    Fin de la suspension de Cédric Paquette

    Pendant la suspension de Cédric Paquette samedi, en raison de son indiscipline la veille contre Moncton, l’Armada n’a écopé que de huit minutes de punition face au Titan d’Acadie-Bathurst.

    «Je souhaite voir la même discipline chez mes joueurs. Cédric revient au jeu ce soir et je suis confiant qu’il va bien répondre, dit Jean-François Houle. On a eu une bonne discussion et il veut s’améliorer. Cédric est l’un des bons joueurs dans la ligue et on compte sur son talent offensif pour marquer des buts.»

    Pour suivre la partie ce soir, vous avez le choix entre la webdiffusion ($) ou la radio.

    >>>Pour tout savoir des dernières nouvelles concernant l’Armada, suivez-moi sur Twitter au @fparenteau

    Tags: , , , , , ,


    • Cédric est l’un des bons joueurs dans la ligue et on compte sur son talent offensif pour marquer des buts.» Un choix de 6ieme ronde parmis les meilleurs de la ligue… Chapeau bas à nos dépisteurs du Québec!

    • Cédric Paquette a été un choix de 4e ronde du Lightning de Tampa Bay au repêchage de 2012.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité