Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 décembre 2017 | Mise en ligne à 13h53 | Commenter Commentaires (97)

    Affaire russe : une enquête «partiale», selon les républicains

    Le ministers de la Justice adjoint a défendu Robert Mueller et son enquête devant une commission de la Chambre des représentants. (Photo Reuters)

    Le ministers de la Justice adjoint a défendu Robert Mueller et son enquête devant une commission de la Chambre des représentants. (Photo Reuters)

    «Cet homme ne peut être président», a écrit Lisa Page, avocate du FBI, dans un texto envoyé à son amoureux, Peter Strzok, agent du FBI spécialisé dans le contre-espionnage et affecté à l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l’affaire russe.

    «J’ai peur pour notre organisation», a écrit Strzok dans un autre texto.

    «Dieu, Trump est un être humain détestable. Il est un idiot», a écrit Page dans un autre texto.

    «Et pourtant, il pourrait gagner», a répondu Strzok, qui a également employé les mots «idiot» et «nul» pour qualifier Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

    Le ministère de la Justice a diffusé hier soir ces textos, prenant par surprise l’équipe de l’inspecteur général du ministère, qui a amassé ces documents dans le cadre de son enquête sur la gestion par le FBI de l’affaire des courriels d’Hillary Clinton et de l’affaire russe.

    La diffusion de ces textos est intervenue à la veille de l’audition du ministre adjoint de la Justice Rod Rosenstein devant la commission des Affaires juridiques de la Chambre des représentants. Citant les textos en exemple, les membres républicains de cette commission ont mis en cause l’impartialité de l’enquête sur l’affaire russe.

    Mueller, faut-il rappeler, a écarté Strzok de son équipe en juillet dernier après avoir eu vent des textos en question. Il faut également souligner que Strzok et Page n’ont pas réservé leurs critiques à Trump, cassant également du sucre sur le dos d’Hillary Clinton, Bernie Sanders et Barack Obama.

    Mais les alliés républicains du Congrès ne se sont arrêtés qu’aux critiques des deux employés du FB I à l’égard de Trump. «Les enquêtes du ministère de la Justice ne doivent pas être entachées par des individus qui imposent leurs propres préjugés politiques», a déclaré le président de la commission des Affaires juridiques, Bob Goodlatte.

    Roseinstein a défendu l’impartialité de Mueller et de ses enquêteurs. «Nous reconnaissons que nous avons des employés avec des opinions politiques. Il nous incombe de nous assurer que ces opinions n’influencent pas leur travail. Je crois que (Robert) Mueller comprend cela et qu’il mène son enquête de manière appropriée», a déclaré le numéro deux du ministère de la Justice.

    Roseinstein n’a pas convaincu les républicains. Le représentant du Texas Louis Gohmert a estimé qu’il était impossible de croire que les opinions «dégoûtantes» de Strzok et Page n’aient pas influencé leur travail.

    Le représentant démocrate de New York Jerrold Nadler a répliqué en faisant valoir qu’il n’y avait rien de répréhensible à ce que deux responsables du FBI expriment en privé des opinions partagées par des millions d’Américains.

    La mise en cause de l’impartialité de l’enquête de Mueller survient au moment où les avocats personnels de Donald Trump attaquent de leur côté l’intégrité du FBI et du ministère de la Justice. Hier, un de ces avocats, Jay Sekulow, a demandé la nomination d’un procureur spécial pour enquêter sur le FBI et le ministère de la Justice.

    Sekulow a tenu à préciser qu’il n’avait aucun reproche à faire concernant Mueller, un républicain, et son équipe. Il s’est cependant dit troublé par un reportage de Fox News sur la démotion de Bruce Ohr, un responsable du ministère de la Justice à la suite du déclenchement d’une enquête interne sur ses contacts avec GPS Fusion, la boîte de recherche qui a commandité le dossier sur les liens de Donald Trump avec la Russie.

    Pour les démocrates, les alliés et les avocats de Trump se livrent à des manoeuvres de diversion pour détourner l’attention du public d’une enquête qui se rapproche dangereusement de la Maison-Blanche.


    • “Trump est un idiot”. Ce sobriquet revient trop souvent. Hmmmm. Ça doit être vrai. Cou don.

      Ciao

    • Il ne faut pas s’attendre à un commentaire différent.

      Leur objectif est de discréditer Mueller. Ça commence à sentir le brûlé..

    • Rosenstein est vendu au Deep State comme Mueller Jim Jordan l’a complètement démoli avec des arguments et des preuves irréfutables .Rosenstein doit nommer un nouveau procureur pour enqueter sur la collusion entre le DNC ,Steel, Strozk et la diversion créé par Mueller sur les Russes avec les démocrates .Aucune collusion de Trump avec les Russes.La collusion viens plutôt du côté des des démocrates.Quel belle gang de corrompues.Mueller n”à plus aucune crédibilité Le titre de votre article en est un de “fake news”.Qui des républicains à déclaré que c’”était une enquête partiale à part peut-être Rosenstein lui même pour se défendre du choix “peémédité de Mueller et de ses acolytes tous membres et donateurs du parti démocrate.Partiale vous dites!Pathétique.

    • … Le représentant du Texas Louis Gohmert a estimé qu’il était impossible de croire que les opinions «dégoûtantes» de Strzok et Page n’aient pas influencé leur travail. …

      L’hypocrisie des républicains est extraordinaire. Ils supportent un président qui traine dans la boue quiconque ose exprimer une opinion contraire, différente et voilà qu’ils sont insultés lorsque des gens sont (très) critiques du président. On a un nom pas gentil pour vous Messieurs les républicains: ‘whining bitch’.

      C’est à croire qu’ils voudraient que la liberté d’expression ne s’applique qu’à EUX!

    • Mais… ça a quoi à voir avec la partialité: ces gens ont le droit d’avoir des opinions…
      …et selon ce que j’en lis un peu partout: plein d’autres gens partagent ces impressions qu’ils ont de Trump.
      S’ils faisaient leur job, on se fout de leur opinion me semble…
      Lock them up.

      Aussi… je ne suis pas sur que Mueller va frapper un grand coup…
      Mais bon… j’imagine qu’il regarde CNN lui aussi ! ;-)

    • ”Pour les démocrates, les alliés et les avocats de Trump se livrent à des manoeuvres de diversion pour détourner l’attention du public d’une enquête qui se rapproche dangereusement de la Maison-Blanche.” RH

      Pas seulement pour les démocrates. Pour tout ceux qui ont un cerveau qui fonctionne de façon optimale et qui a un raisonnement plus élevé qu’un élastique de brocoli.
      Ils feront avec cette enquête ce qu’ils font maintenant avec l’élection de Jones. Bullshit, mensonges, faits alternatifs, théories de complot….ça va aller dans tous les sens. Aucun effort ne sera épargné pour les répandre.
      C’est jamais de leur faute, c’est toujours la faute des autres. Typique des ”loosers”.

    • Gabock

      Tiens, un autre ”russian bot” qui arrive de nul part et qui répète les lignes répulibanes. Misère!

    • “d’une enquête qui se rapproche dangereusement de la Maison-Blanche”

      Hahaha oui, oui, ça fait plus d’un an quand nous la sert celle-là et jusqu’à date toujours aucune preuve. Zéro.

    • @gabock

      “Aucune collusion de Trump avec les Russes. La collusion viens (sic) plutôt du côté des des (sic) démocrates.Quel (sic) belle gang de corrompues (sic).Mueller n”à (sic) plus aucune crédibilité ”

      Hé bien, si tu as des faits, n’hésite pas à les transmettre à Mueller et à sa commission. Je suis sûr qu’ils seront ravis d’obtenir tes informations qui semblent si convaincantes et qui viennent assurément de sources sûres.

      Sérieusement… Je trouve amusant ces pro-trump qui surgissent de nulle part ces jours-ci et qui envoient leur petit délire insignifiant et qui disparaissent à tout jamais une fois leur méfait accompli. On croirait presque qu’ils sont en fait une seule et même personne qui se sent obligée de noyer le blogue par de telles bêtises et qui cache son identité sous des pseudos bizarres…

      Leur syntaxe et leur aurtaugraf semblent prouver une fois de plus que trump n’attire vraiment que les “poorly educated”.

    • @Gabock 14h46

      Êtes-vous la réincarnation de Roy Moore tombé de sa monture ou son cerveau décérébré?

    • @Gabock

      Donc, peu importe ce que Mueller pourrait sortir de son chapeau sera faux?

    • Ces deux enquêteurs ont aussi émis des opinions négatives sur d’Hillary Clinton, Bernie Sanders et Barack Obama comme vous le dites si bien. Mais les fans du clown orangé n’entendent et ne voient que ce qu’ils veulent.

      Mueller a agi de façon impartiale en les écartant, mais ce n’est pas assez impartial au goût des républicains, il faudrait qu’il démissionne pour qu’il y ait apparence d’impartialité. Comme il est toujours là, ils s’organisent donc pour le “démisionner”.

    • Qui est vraiment surpris de lire de tels commentaires de la part des républicains (et de leurs trolls décervellés)?

      C’était plus que prévisible… Snowflakes, ya know…

    • - «Pour les démocrates, les alliés et les avocats de Trump se livrent à des manoeuvres de diversion pour détourner l’attention du public d’une enquête qui se rapproche dangereusement de la Maison-Blanche.»

      C’était prévisible.

      Les rapaces vont TOUT faire pour garder leur marionnette at garder le pouvoir.

      TOUT FAIRE.

      Je crois qu’on n’a encore rien vu.

      Des manoeuvres de Véritas pour piéger et discréditer les journalistes et les médias en leur refilant de faux documents et de faux témoins, aux épluchages des courriels du FBI pour tenter de discréditer des enquêteurs, jusqu’à la tentative d’entrave à la justice du Dohnald en congédiant Comey…

      M’étonnerait pas que le Dohnald tente un décret ou que les républicains ne tentent un projet de loi leur permettant d’arrêter l’enquête ou congédier Mueller.

      Sont capables de TOUT !

    • De plus en plus acculé au pied du mur(pas mexicain celui-là) Trump réagit comme un chat de ruelle pris en souricière. Il utilisera tous les coups possibles légaux et illégaux pour garder son pouvoir. Ça risque d’être laid srtout si il se sert de ses politiques internationales pour créer de la diversion et semer la confusion.

    • @Gadock,

      Bizarre, mais Tillerson, un républicain, le secrétaire de la défense du fake president à lui même dit cette semaine qu’il y a bel et bien eu de l’ingérence russe dans les dernières élections.

      Pôvre petit brainwashé, votre message ne fonctionne que dans la secte Trump.

    • Et quand le moment sera venu de passer les menottes au POTUS 45
      son dernier tweet sera probablement ” Donald Trumps n’existe même
      pas alors lâchez moi et continuez votre chemin”

      il est débile à ce point.

    • Gabock est amusant.

      Comme le défait Roy Moore qui refuse d’admettre la vérité de sa défaite humiliante.

      C’est ce qui va perdre tous ces “swompeux” qui tètent le venin du Narcissique Menteur Sociopathe.

    • Titre alternatif.

      “Affaire russe : une enquête «partiale», selon les observateurs avec un QI superieur a 25″

      Y a que les fans finis de Hillary anti-Trump qui pensent encore que la Russie a quelque chose a voir avec le resultats de l’election.

      Un peu de serieux.

    • Lorsqu’on a peur, on invente des subterfuges. Surtout lorsqu’on a des choses à se reprocher et à cacher. Le démon se démène dans l’eau du bénitier. Pauvre petit Trump et ses supporteurs.

    • Il y a 14,000 agents spéciaux au FBI. La grande majorité est républicaine.

    • @Syl20_65

      “Russian bot”… très drôle. Ce sont des excuses exclusivement démocrates pour expliquer une défaite ou quelqu’un qui a des agruments contraires a votre ligne de pensée. Vous vous demandez pourquoi les gens qui ont des opinions différentes des vôtres semblent arriver soudainement et disparaître ? Posez la question aux modérateurs…

    • frank_miron

      13 décembre 2017
      15h42

      Vous vous demandez pourquoi les gens qui ont des opinions différentes des vôtres semblent arriver soudainement et disparaître ? Posez la question aux modérateurs…
      ————————————————–

      Les modérateurs n’ont rien à voir avec l’incompétence cognitive et rédactionnelle de certains swompeux qui mettent parfois jusqu’à trois mois avant de concevoir une opinion et quelques mois de plus pour tenter de la formuler dans un français qui ressemble davantage à du vagissement borborygmique !

    • Une autre tentative de salissage de la part des Répuliban$ en haut lieu qui va se retourner contre eux.

      Schumer Files Police Report After Fraudulent Document Emerges

    • D’où viens tu Gabock? Qu’en penses-tu si tu hibernais?

    • “Il s’est cependant dit troublé par un reportage de Fox News sur la démotion de Bruce Ohr, un responsable du ministère de la Justice à la suite du déclenchement d’une enquête interne sur ses contacts avec GPS Fusion, la boîte de recherche qui a commandité le dossier sur les liens de Donald Trump avec la Russie”

      Plus spécifiquement, GPS Fusion a embauché l’épouse de Ohr pour travailler sur le dossier Trump après avoir rencontré celui-ci.

      Comment explique-t-on qu’un haut-responsable du ministère de la Justice s’implique dans une histoire à monté des faux dossiers pour salir un candidat d’une élection?

    • «Mueller, faut-il rappeler, a écarté Strzok de son équipe en juillet dernier après avoir eu vent des textos en question. Il faut également souligner que Strzok et Page n’ont pas réservé leurs critiques à Trump, cassant également du sucre sur le dos d’Hillary Clinton, Bernie Sanders et Barack Obama.» RH

      @Gadock, aceman, frank_miron

      Ce n’est pas suffisant pour vous? Il faut tous les mettre en prison?

    • Hrubesch 16h00
      «une histoire à monté des faux dossiers»

      Qui vous dit que les dossiers sur Trump sont faux?

    • Quelques trumpistes qu;on lit aujourd’hui avait un os à ronger après la défaite en Alabama du protégé de Steve Bannon… BOFFFF!

      En fait si les Républicains (je devrais dire les Bannistes) voulaient faire preuve de cohérence ils demanderaient immédiatement la démission de Roseinstein. Ce fut une session plutôt amusante que de voir les républicains ronger leur os sur le dos de Roseinstein…

    • @ aceman

      Titre alternatif.

      “Affaire russe : une enquête impartiale, selon les observateurs avec un QI superieur a 25″

      Y a que les fans finis du Dohnald pro-Trump qui pensent encore que la Russie n’a rien à voir avec le resultats de l’election.

      Un peu de serieux.

    • Le Krash boursier s’appproche… Quelque part entre le 20 et 24 décembre si Trump n’arrive pas à passer son fameux bill conçu pour la classe moyenne nous a-t-il dit. Il va y avoir des prises de profits en vitesse pour fermer l’année au cas. Je ne le souhaite à personne mais la bulle est tellement grosse et construite sur des promesses et de faux discours qu’elle finira bien par éclater comme toujours.

      Merci à Gabock… Il ne faut surtout pas hésiter à revenir faire votre petit tour. Vous avez fait ma journée avec vos commentaires de lendemain de veille.

    • @ Frank_miron

      - «Vous vous demandez pourquoi les gens qui ont des opinions différentes des vôtres semblent arriver soudainement et disparaître ?»

      Pas besoin d’impliquer les modérateurs.

      Simplement, les gens qui supportent le Dohnald n’ont visiblement pas les capacités intellectuelles ni les faits disponibles pour argumenter de façon logique et saine.

      Alors, après deux ou trois “brain farts”, ils disparaissent, retournant dans la pièce aux murs mous dont ils se sont temporairement évadés.

    • Par contre, le procès politique de Benghazi contre Hillary de l’aveu même des républicains est tout à fait acceptable Voyons!!!

      Double standard habituel.
      À défaut d’avoir des arguments contre, on fait des attaques ad hominem… On tente de taire les membres sans avoir à démontrer que c’est faux.

      Opinion ou pas, cela ne change rien aux preuves accablantes contre Trump et son équipe.

    • Il devrait y avoir un conseiller spécial pour enquêter sur l’avocat spécial qui enquête sur l’avocat spécial. Une fois terminé, le conseiller spécial chargé d’enquêter sur le conseiller spécial devrait soumettre son rapport à un avocat spécial nouvellement formé et impartial, qui devrait à son tour faire l’objet d’une enquête pour s’assurer que toutes les règles d’enquête ont été respectées.

    • @ candala

      effectivement Trump, Bannon et cie ont tellement nié la vérité et les faits
      que hier apres sa solide défaite , Roy Moore ne savait même plus comment réagir
      devant la réalité …..

      C’était franchement drole de le voir le regard vide, l’air confu, invoquer Dieu
      et un recomptage en niant la vérité. Y a fallu qu’un de ses collaborateur
      plus lucide que lui, monte sur le stage pour le sortir de la avant qu’il
      cesse de se présenter comme il est vraiment … un pauvre type completement
      sonné.

      Belle stratégie de Trump et Bannon en passant de tenter de faire de pareils
      idiots avec un passé de crapules et d’abuseurs … facile a faire chanter.

      Cette présidence est tellement médiocre

    • ”“Russian bot”… très drôle. Ce sont des excuses exclusivement démocrates pour expliquer une défaite ou quelqu’un qui a des agruments contraires a votre ligne de pensée.” frank-miron

      Votre commentaire insignifiant ne serait pas si risible s’il ne venait pas d’un trumpflake qui ”call” la ”fake news” à chaque fois que leur andouille et sa ‘’swamp” perdent lamentablement et/ou quand la nouvelle ne fait pas leur affaire. Vous avez pensez à ce que vous avez écrit avant de l’écrire?
      Au moins, moi, je ne croyais pas aux ”russian bots” quand je l’ai écrit. Je voulais souligner à quel point les commentaires des déplorables trumpflakes sont tellement tous identiques qu’on croirait à des pré-enregistrements qu’ils vomissent ici et là selon si la nouvelle fait leur affaire ou non.
      Z’avez jamais remarqué que quand la crapule orange ou sa ‘’swamp” pond une insignifiance, tous les déplorables la répètent le lendemain? Misère!

    • @Gabock 14h46

      Au dernières nouvelles, Narcisse a encore un 30% de MAGA moutons…quelques spécimens se pointent parfois…le bêlement de Gabock est typique des supporters de Narcisse, déjà vu…

      Au lieu de parler de la gifle politique d’hier, ou de l’éditorial du USA Today qualifiant Narcisse indigne de nettoyer les toilettes, ou des 3 sénatrices et 56 représentantes lui demandant de démissionner à cause des accusations de harcèlement…Foi de crottes de moutons : diversions…accusations…attaques

      FYI: Deputy Attorney General Rod Rosenstein testifies before the House Judiciary Committee: I see no good cause to fire Mueller

    • ”Y a que les fans finis de Hillary anti-Trump qui pensent encore que la Russie a quelque chose a voir avec le resultats de l’election.” aceman

      Un tumpflake qui ”call” le sérieux. Misère!
      J’imagine que Tillerson est un anti-trump en amour avec Madame Clinton. Misère!

      https://www.thedailybeast.com/exclusive-rex-tillerson-in-meeting-with-us-diplomats-says-russia-interfered-in-election

      http://www.nydailynews.com/news/politics/tillerson-contradicts-trump-russia-interfered-election-article-1.3694204

      http://www.presstv.com/Detail/2017/12/13/545416/Rex-Tillerson-Russian-interference-US-presidential-election

      https://www.rawstory.com/2017/12/rex-tillerson-admits-to-us-diplomats-in-private-meeting-that-russia-interfered-with-2016-election-report/

    • ..Les gens occupant de hautes fonctions qui laissent derrière eux des traces quasi indélébiles m’étonneront toujours. Quand ce ne sont pas des courriels incriminants, ce sont des textos ou encore des conversations à voix haute dans des lieux publics comme des restaurants où on ne sait pas qui est assis à côté ou derrière soi.
      Je n’ai pas compté les conversations que j’ai entendues en semblables lieux, et ce jusque dans des ascenseurs. Une fois, calmement en train de prendre ma soupe dans un resto, j’ai entendu quelqu’un planifier quelque chose à l’encontre de mon patron de l’époque. Inutile de préciser que sa tactique n’a pas marché. C’est fou ce que certaines personnes, convaincues de leurs qualités de stratège ou autres caractéristiques, peuvent être imprudentes.

      Quand je constate ce qui arrive à ceux ou celles qui parlent trop, je me rappelle chaque fois ce «sketch» de Patrick Huard qui, au lieu de suggérer une réponse à une question embêtante, concluait toujours par: «Farme ta g****».

      Ne rien dire derrière que l’on ne saurait répéter devant. Je n’oublierai jamais la tête du gars qui, un jour m’a demandé: «C’est vrai que tu as dit telle chose à mon sujet?» et à qui, au lieu de rétropédaler, j’ai juste répondu «oui».

    • @mouski Il va le faire…et revenir avec un autre de ses pseudos. Possiblement aceman ou etienne ou frankie. Same sh.. different name.

    • ”Hahaha oui, oui, ça fait plus d’un an quand nous la sert celle-là et jusqu’à date toujours aucune preuve. Zéro.” guardian

      Z’êtes sérieux? Tout le monde sait que le FBI et autres agences gouvernementales font des 5 à 7 et des 4 O’Clock tea pour étaler leurs preuves et l’état de leurs enquêtes. Misère!

    • J’aimerais bien que les trumpflake m’explique l’acharnement à discrédité l’enquête de Mueller s’il n’y a rien à y trouver?
      Quand t’as rien à te reprocher, tu ne passes pas ta journée à essayer de détourner l’attention, tu ne passes pas la majorité de tes commentaires à tenter de discréditer ceux qui hier encore tu encensais. Il me semble que tu restes bien assis à regarder le spectacle et t’as hâte aux conclusions qui t’exonéreront. Si t’es blanc comme neige, il n’y a aucun besoin de s’affoler et de répandre de la bullshit. Pensez pas?
      Tout ce qu’on les déplorables trumpflakes pour défendre leur gourou c’est: Il N,y a pas eu d’ingérence de la part de la poutine. J’veux bien mais qu’elles sont leurs preuves à part leurs prétentions et leur fabulations trumpiennes???

    • @ Hrubesch

      - «Comment explique-t-on qu’un haut-responsable du ministère de la Justice s’implique dans une histoire à monté des faux dossiers pour salir un candidat d’une élection?»

      Ça vient de Fox News.

      Y’a donc rien là.

      Et QUELS faux dossiers..?

      QUI a déclaré ces dossiers FAUX..?

    • GOP – un éléphant, ça trompe énormément!

    • En fait c’est plutôt rigolo, quand on réussi à comprendre à quoi se réfère ce billet.

      Est-ce que les musulmans vont remettre la validité d’une enquête parce qu’il n’y aucun enquêteur musulman, qu’ils sont tous des chrétiens.

      Remplacer le mot “démocrate” par africain, latino, juif, hispanique, et vous prendrez conscience que tout ça est d’un ridicule absolu.

      On évalue une enquête sur la valeurs des faits qu’elle met en évidence et habituellement ça se fait en cours. L’enquête de Mueller est déjà parvenue à faire condamner des gens, c’est une enquête qui se justifie déjà par des condamnations.

      Les faits sont les faits et ils n’ont pas d’opinion politique. Les enquêteurs sont redevables envers l’institution qui décide des accusations. Le système judiciaire fonctionne selon moi.

      Ce genre de suspicion me semble être une variation d’attaquer le messager pour discréditer le message.

    • @Gabock, aceman et frank_morin

      Pour faire suite à mon dernier post, si vous ne voulez pas nettoyer les toilettes de la bibliothèque d’Obama…

      Voici deux liens intéressant:

      le dernier sondage de Pew Research Center (Russia Probe)
      http://www.people-press.org/2017/12/07/stark-partisan-divisions-over-russia-probe-including-its-importance-to-the-nation/

      l’analyse du vote en Alabama
      http://www.cnn.com/2017/12/13/politics/alabama-exit-poll-analysis/index.html

      Il y a pas mal de fumier à nettoyer dans votre enclos de mouton…

    • @aceman (15h31)

      La projection est certainement la principale caractéristique des dretteux répulibans partisans du clown orange…

      Vous avez manqué ce point dans le billet précédent:
      “Moore a remporté le vote des Blancs sans diplôme universitaire par 55 points de pourcentage.”

      C’est ça la base répulibane…

    • Flash News…

      Une nouvelle version de la vidéo d’Access Hollywood est disponible…sauf que maintenant ce sont les élues démocrates qui tiennent Trump par les cou#!*es…

    • ” Il faut également souligner que Strzok et Page n’ont pas réservé leurs critiques à Trump, cassant également du sucre sur le dos d’Hillary Clinton, Bernie Sanders et Barack Obama.”

      Rien de nouveau ici, les répulibans qui font du cherry-picking et du double standard…

    • ‘Affaire russe: les républicains veulent une enquête sur le FBI’ titre d’un article sur Cyberpresse que vous allez retrouver facilement et qui m’a bien fait rire.

      Sans le savoir, les républicains ont un excellent sens de l’humour. Imaginer, ils supportent jusqu’à l’aveuglement un président qui ment mieux qu’il ne respire, on parle de plus de mille(1000) mensonges depuis la fin janvier, et les voilà qu’ils demandent une enquête sur les gens qui travaillent à protéger les Etats-Unis contre les menaces venant de l’extérieur … crampant :-).

      Même si j’ai encore une dent contre M. Comey, disons qu’après l’avoir entendu et lu sur le travail de M. Mueller, je n’ai pas de doute sur leur capacité d’être impartial.

      Pour ce qui est des républicains et de M. Trump, je serais intéressé à les entendre nous dire la différence entre… partialité et impartialité … LOL

    • Selon vous, dans le prochain sondage sur le taux d’approbation de Narcisse, quell sera le résultat final?

      [] 32%

      [] 35%

      [] 30%

      [] 28%

      [] NA (il a démisionné)

    • Tiré du texte de RH «Et pourtant, il pourrait gagner», a répondu Strzok, qui a également employé les mots «idiot» et «nul» pour qualifier Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

      C’est quoi le problème avec les Républicains et les défenseurs de la Chose? Ce n’est que la vérité qui a été exprimé dans ces textos…

    • A tous les Trump bots décérébrés, défenseurs de l’indéfendable et soutiens de l’insoutenable, qui trouvent ce blogue trop critique de leur veau d’or, un jugement très lapidaire d’un ex-républicain très conservateur mais honnête et droit, George F. Will du WAPO:

      “By joining Steve Bannon’s buffoonery on Moore’s behalf, the 45th president planted an exclamation point punctuating a year of hitherto unplumbed presidential depths. He completed his remarkably swift — it has taken less than 11 months — rescue of the 17th, Andrew Johnson, from the ignominy of ranking as the nation’s worst president.”

      https://www.washingtonpost.com/opinions/trumps-moore-endorsement-sunk-the-presidency-to-unplumbed-depths/2017/12/13/3c245482-e036-11e7-bbd0-9dfb2e37492a_story.html?hpid=hp_no-name_opinion-card-d%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.55c5e24a4a86

    • HS. De @matthewjdowd : A very interesting piece of data from Alabama exit polls: evangelical white women 76 – 22 Moore; non-evangelical white women 74 – 21 Jones! That is a huge huge differential.

    • Gabock 14h46

      Vous me prenez pour qui?

      Que je ne sois pas d’accord avec les propos d’un intervenant de ce blogue, rien de plus normal. Par ailleurs, lorsque je lis votre argumentaire, «là il y a un bout à tout», que vous avez, selon moi, franchi. Que dire de propos provenant d’une autre dimension? Pour ma part, j’y vais avec l’hypothèse du biais de confirmation. … ne pas vous réjouir trop vite, ce phénomène est considéré comme un problème cognitif.

    • @ralbol et christianb

      J’essaye de vous répondre mais la modération ne semble pas vouloir accepter que je dise le nom de la personne qui a comeyfirmé que ce dossier était faux.

    • C’est vrai que le FBI doit faire preuve d’impartialité dans son travail. Par contre, un idiot reste un idiot. Un moron reste un moron. Y a comme une forme de lucidité à y avoir aussi.

      C’est juste que toute vérité n’est pas bonne à dire, surtout pour un policier. Mueller l’avait d’ailleurs déjà congédié pour des raisons d’éthique et d’apparences.

      Un enquêteur doit aussi faire preuve de vigilance et de ne pas faire d’aveuglement volontaire sous prétexte qu’on parle du POTUS.

      On appelle ça le scepticisme professionnel. Et ça doit jouer des deux bords, républicains et démocrates.

      Mais les républicains agissent aussi depuis trop longtemps comme des vierges offensées avec toute la mauvaise volonté du monde. Être un enquêteur, je me méfierais de cette gang. Ça sent vraiment pas bon. Une odeur de roussi.

    • Faut-il s’en étonner?

      Lorsque la Justice s’approche trop des gens de pouvoir, tous les moyens deviennent bons pour discréditer la Justice en question.

      Pourrait-on voir un parallèle avec le fait que chez nous, l’UPAC est de plus en plus discréditée depuis qu’elle s’approche des hauts dirigeants du Parti Libéral du Québec et des élus qui cherchent à se protéger?

      Le cynisme, il me semble, se trouve davantage du côté des politiciens et leur entourage que du côté des citoyens.

    • 70% de la population des États-Unis et 99% de la population mondiale pense que Trump est un idiot. D’où vient la surprise? Où est le crime?
      Et d’où vient Gabock? Il est arrivé avec la tempête. Accident cardiovasculaire en pelletant?

    • @ ruijos21 17h37

      J’ai bien peur que la base de Trump lui reste fidèle.

      Donc ma réponse est 32%.

      Le salaud ne démissionnera jamais. Il faudra le sortir à coups de pied dans le c.l!

      Il aura quand même eu le temps de se voter une augmentation de salaire net ( diminution d’impôts pour ses sociétés, lui et les membres de sa gang de zouf).

      Un bandit de grand chemin.

    • Voilà pourquoi le ministère de la Justice ne pourra jamais nommer de procureur spécial pour entreprendre une enquête, de toute évidence inutile, sur le FBI et le procureur Mueller (je cite M. Hétu):

      1) «Mueller, faut-il rappeler, a écarté Strzok de son équipe en juillet dernier après avoir eu vent des textos en question.»
      2) «Il faut également souligner que Strzok et Page n’ont pas réservé leurs critiques à Trump, cassant également du sucre sur le dos d’Hillary Clinton, Bernie Sanders et Barack Obama.»

      Aucun juge le moindrement sérieux ne voudra risquer sa crédibilité sur une telle base, aussi ferme qu’un bol de Jell-O. S’entêter à vouloir nommer un procureur spécial dans de telles conditions serait perçu comme un acte éminemment partisan par une une population qui en a déjà plus qu’assez d’assister aux abus et dérives du cirque orangé. Sans doute la goutte qui ferait déborder le vase. Sans compter que cela équivaudrait à faire une nouvelle tentative d’entrave à la justice, au vu et au su de tous…

    • @ guardian

      “Hahaha oui, oui, ça fait plus d’un an quand nous la sert celle-là et jusqu’à date toujours aucune preuve. Zéro.”

      Petit quiz éducatif en vue d’éduquer les trumpanzees: combien de temps a duré l’enquête du Watergate?

      @ aceman

      “Y a que les fans finis de Hillary anti-Trump qui pensent encore que la Russie a quelque chose a voir avec le resultats de l’election.”

      Cher trumpanzee. Il n’y a que vous, fox “news” et le crétin orangé qui s’intéressez encore à Hillary Clinton. Je sais que cela vous déçoit beaucoup mais il faudrait vous faire une idée et accepter qu’elle n’est plus là. Nous, ça fait longtemps qu’on est passé à autre chose.

      @ frank_miron

      “Vous vous demandez pourquoi les gens qui ont des opinions différentes des vôtres semblent arriver soudainement et disparaître ?”

      Non, on ne se le demande pas. On sait qu’il n’y a qu’une poignée de trumpanzees qui s’inventent de nouveaux pseudos tous les jours pour faire croire qu’ils sont nombreux.

      Au fait, vous avez des nouvelles de Simon Picotte et de teddybear?

      Dites donc, les trumpanzees, on vous paye au message pour vous ridiculiser de la sorte avec vos commentaires ou recevez-vous un forfait?

    • Comme si ce n’était pas suffisant voilà qu’à l’ONU les USA vont présenter jeudi des preuves “irréfutables” de l’implication de l’Iran au Yémen. Les USA qui trempent dans toutes les magouilles possibles, qui ont déstabilisés le Moyen-Orient avec la guerre contre l’Iraq pour des présumés armes nucléaires qui n’ont jamais exister… Manœuvres de diversion comme d’habitude pour essayer de sortir leur président du merdier dans lequel il s’enfonce un peu plus tous les jours. L’éditorial au vitriol de USA Today va laver un peu toute cette souillure j’espère. Le pire est le support de certains républicains à la cause de Trump cherchant à disqualifier l’enquête sur la Russie. Ceci dit les deux agents sont des idiots finis qui ne semblaient pas se douter que leurs texto seraient intercepter? Vraiment ! Mais Trump en remet une couche avec le salissage de la sénatrice démocrate l’accusant à mots à peine couverts de vendre son corps. Évidement Trump est de ce genre d’hommes qui pensent comme Saint Augustin qu’il y deux sortes de femmes : les mamans et les putains. Et il doit classer 99% des femmes (à part les mères de famille républicaines qui restent à la maison) dans la seconde catégorie.
      Tout cela est tout simplement dégoûtant !

    • Trump Job Approval RCP Average : -21,1 points
      Il décroche enfin.

    • «Le représentant du Texas Louis Gohmert a estimé qu’il était impossible de croire que les opinions «dégoûtantes» de Strzok et Page n’aient pas influencé leur travail»

      Quoi ? Il les accuse de fabrication de preuves ou quoi ? Une enquête est une enquête. Si on trouve matière à accusation on accuse, sinon on n’accuse pas. La face, le style ou les idées de l’enquêté ne sont pas des preuves.

      En fait Gohmert nous dit que lui, il ne saurait travailler honnêtement dans le dossier d’une personne qu’il n’aime pas ou qu’il déteste. Ce gars-là n’est pas digne d’un élu. Soit il se rétracte, soit il démissionne.

    • @infophile 19h21

      “Soit il se rétracte, soit il démissionne.”

      ——-

      …soit il est inviter à jouer au golf avec Narcisse à Mar-a-Lago

    • Correction…invité

    • Hrubesch 17h59

      Humm…. quel est votre niveau clearance et spécifiquement del quel service du FSB?

    • @Gabock (14h46)

      Faite attention, faire l’autruche et se mettre la tête dans sable, vous risquez manquer d’air!

      @aceman (15h31)
      “Y a que les fans finis de Hillary anti-Trump qui pensent encore que la Russie a quelque chose a voir avec le resultats de l’election.”

      Vous avez une lecture alternative.

      Ce qui est reproché à Trump, ce sont ses liens avec la Russie et l’influence qu’à Poutine sur Trump, ses affaires et sa famille.

      Cela fait plus sérieux!

      @ Hrubesch

      Il y a un grand média qui se rapproche le plus (et le seul) du thème “fakes news” tant décrié par Trump, c’est bien Fox New!

    • j’imagine qu’il doit etre encore permis aux etats unis d’amérique
      d’enquêter sur un homme qui nous donne a chaque jour des preuve qu’il
      est stupide et, un moment donné d,affirmer tout haut …

      ” coudonc, y est vraiment stupide”

      Parce que en ce sens … des démonstrations de stupidité de mensonges
      de malhonnèteté … Trump nous en donne à chaque jours.

    • C’est drôle comment les républicains font semblant d’être insultés parce que les agents du FBI ont une opinion sans aucun impact criminel…. Il savent que la situation devient insoutenable et qu’au fait presque une année s’est écroulée et qu’ils n’ont pas réussi à passer quoi que ce soit!

      Aujourd’hui Moron Jr, 9 heures avec le Senate Intel staff… et c’est bel et bien la deuxième fois…. Et Moron Sr. 32% de favorabilité… Tout va mal pour la famille qui signe tout pour ce congrès de républicain que comme trump ne veut que bénéficier…

      Par exemple: https://www.americanoversight.org/news-trump-continues-profiting-presidency

      Strzok n’exprime que ce que 68% des Américains pensent de trump… Et Mueller l’a renvoyé de l’équipe l’été dernier…. Mais pour changer de sujet, tout moyen est valable pour le parti des child molesters et agresseurs sexuels!!!

    • HS – McCain hospitalisé pour traiter les effets secondaires des traitements de son cancer au cerveau.

    • « Sekulow … s’est cependant dit troublé par un reportage de Fox News sur la démotion de Bruce Ohr »

      Il n’y a bien qu’un républicain pour être troublé par un reportage de Fox News.

      Fox fait preuve d’un tel parti pris, et d’un tel mépris de la vérité que c’est à se demander s’il n’y a pas une compétition amicale entre Fox et Trump, à savoir celui qui va raconter le plus de bobards à la population.

      Il est évident que les républicains sont en panique. Si l’implication de Trump avec les Russes est avérée – ils le savent que ce sera le cas – le caca éclaboussera le parti en entier. Il se feront reprocher par la population de s’être fermé les yeux sur le plus grand vol d’élection du monde libre, et d’avoir appuyé aveuglément un président totalement indigne de sa charge.

      Il est certain que les républicains souhaitent ardemment balayer cette histoire sous le tapis avant qu’elle ne leur saute au visage. Quand cela va arriver, la moindre des conséquences sera de passer quelques mandats dans l’opposition. La pire sera l’éclatement pur et simple du parti par le schisme du tea party et des modérés. Ce qui ouvrira la porte encore davantage aux démocrates.

    • @Mabuse. 20h34

      Je ne me souviens plus, peut être au Parlement à Ottawa, lors d’un vote critique, on avait dû emmener sur une civière un élu malade pour qu’il puisse voter.

    • @pierrechad
      Ahhhh le Yemen! Cette guerre ou les saoudiens commettent crime de guerre par dessus crime de guerre, le tout avec les armes achetés aux américains, français, canadiens, name it, avec leurs pétro-dollars. Tout le monde est complice par association de ces massacres d’hopitaux, de mosquées, d’écoles, etc., perpétrés par les saoudiens.
      Mais oh, horreur! L’Iran tente de venir en aide à la population chiite du Yemen. Les vilains, pour qui ils se prennent!? Ya que les USA qui ont le droit d’intervenir dans cette région du monde, c’est bien connu…

    • @mabuse: en effet il semble extrêmement émacié sur la photo. C’est triste. Et il ne sera pas la pour signer la baisse d’impôt des Trump . Sad

    • @ Hrubesch

      - «J’essaye de vous répondre mais la modération ne semble pas vouloir accepter que je dise le nom de la personne qui a comeyfirmé que ce dossier était faux»

      Ça doit être parce que y’a pas de confirmation.

      Allez, donnez un lien sérieux ver cette supposée «confirmation»

      Laissez-moi deviner… la modération ne le laissera pas passer…

      Encore des faussetés.

    • @ Mabuse

      - «HS – McCain hospitalisé pour traiter les effets secondaires des traitements de son cancer au cerveau.»

      On dit qu’une fois son cerveau guéri, il veut devenir démocrate.

    • @Mabuse 20h34. De ce que j’ai lu, cela ne devrait pas affecter son travail au sénat. Avez-vous vu des informations au contraire?

    • On vient d’entendre que le Dept de Justice a invité des journalistes, hier soir pour qu’ils jettent un coup d’oeil aux Strzok/Page texts et pour qu’ils reportent sur le sujet! Juste pour être sûrs que la fuite se produise avant l’audience de Rosenstein, aujourd’hui!

      S’ils sont capables de blanchir Nunes alors qu’il avait pris des documents confidentiels pour les montrer à son maître donald!

    • nicden – 13 décembre 2017 – 21h36
      @Mabuse 20h34. De ce que j’ai lu, cela ne devrait pas affecter son travail au sénat. Avez-vous vu des informations au contraire?

      Non, mais à 81 ans, le bonhomme est moins résistant. D’autre part, il bénéficie encore une fois de l’assurance santé des sénateurs alors que le projet de loi fiscale sur lequel il sera appelé à voter enlèvera la pénalité à ceux qui ne veulent pas s’assurer (individual mandate), ce qui augmenterait les coûts d’assurance de l’Obamacare d’au moins 10%. Sera-t-il encore favorable ? C’est hélas probable.

    • candela

      13 décembre 2017
      15h56

      frank_miron

      13 décembre 2017
      15h42

      Vous vous demandez pourquoi les gens qui ont des opinions différentes des vôtres semblent arriver soudainement et disparaître ? Posez la question aux modérateurs…
      ————————————————–

      Les modérateurs n’ont rien à voir avec l’incompétence cognitive et rédactionnelle de certains swompeux qui mettent parfois jusqu’à trois mois avant de concevoir une opinion et quelques mois de plus pour tenter de la formuler dans un français qui ressemble davantage à du vagissement borborygmique !

      *****************************************************************

      Trump n’accepte pas ceux qui ne pensent pas comme lui, il dénigre toute opinion contraire à la sienne. Il va insulter une personne qui va contre sa pensée..Il s’entour de gens qui pensent comme lui. Il y a beaucoup de ”Trump” sur ce site..

      si quelqu’un dit un commentaire en faveur des républicains ou Trump, il reçoit automatiquement des insultes..En fait, vous qui insultez continuellement ceux qui ne disent pas comme vous pour vous rassurer, vous agissez identiquement comme celui que vous détestez, Trump. Votre côté émotif influence trop votre raisonnement logique, calmez vous et ce n’est pas parce que vous trouvez quelqu’un qui pense comme vous que ça vous donne raison.

      Si vous en êtes capable, expliquez moi quand quelqu’un dit une opinion qui ne rejoint pas la vôtre, pour vous y aller d’insultes?

      allez, j’ai hâte de lire.

      -Candela, Rujos, Syl20, apocalyspe, Kelvinàtort, pretty, rolbol, daniel, etc..

    • Ce qui me fascine c’est le téflon qui entoure le gros tas. Hier c’était au tour de la femme de Luc Robitaille de raconter sa rencontre seule a seul avec T.Rump dans un ascenseur. Quel chic type !
      Pendant ce temps le représentant républicain au Kentucky Dan Johnson aussi surnommé the Pope s’ est enlevé la vie au lendemain d’ allegations d’ agressions sexuelles déposées a son endroit la veille. Il avait tenu une conférence de presse, s’ était exprimé a ce sujet sur les réseau sociaux et a fait son dernier choix…

      Le mouvement #metoo se poursuit et le nettoyage semble se faire peu importe le temps qui passe. Si le gros pas de classe doit y faire face, son tour vendra.

    • @Ralbol
      On devrait envoyer la modération de La Presse chez Twitter. Les tweet mensongers de Trump ne passeraient pas ;-)

    • Je viens de lire cette nouvelle:

      « Le président russe Vladimir Poutine a salué jeudi la «prise de conscience» des États-Unis dans le dossier nord-coréen, Washington s’étant dit prêt à entamer des discussions sans condition préalable avec Pyongyang. »

      Notre grand ami Poutine viens de donner une petite leçon de diplomatie à son chum l’Andouille.

      L’ingérence de la Russie dans les affaires du monde ? Mais certainement..
      Dans les les affaires américaines ? Plus que propable.
      Que les russes offraient de l’aide à l’équipe Trump ? Ce serait illogique s’ils ne les faisaient pas.
      Que certains de l’équipe Trump, particulièrement ceux de la famille Trump, profitaient pour faire du business ? Nous avons des mises en accusation. La Commission d’enquête Mueller est en train de faire son travail

    • @infrarouge 07h08

      Je ne pensais pas à vous quand j’ai écrit mon commentaire, mais comme vous affirmez que le chapeau vous fait, je ne veux rien enlever à votre plaisir bien narcissique.

    • Après avoir posté mon commentaire , j’ai ouvert WP et tombé sur un intéressant article journalistique d’investigation qui complète mes connaissances sur ce sujet.

      Doubting the intelligence, Trump pursues Putin and leaves a Russian threat unchecked

      https://www.washingtonpost.com/classic-apps/doubting-the-intelligence-trump-pursues-putin-and-leaves-a-russian-threat-unchecked/2017/12/13/b11e67ba-d4ff-11e7-95bf-df7c19270879_story.html

    • @infrarouge 07h08

      Pour être honnête, le seul qui insulte à tout bout de champ est syl20_65 et je ne perds pas mon temps à lire ses messages. Candela est un troll qui n’apporte à la conversation non plus.

      Les autres ont leur opinions mais ils sont au moins respectueux.

    • ‘’si quelqu’un dit un commentaire en faveur des républicains ou Trump, il reçoit automatiquement des insultes..En fait, vous qui insultez continuellement ceux qui ne disent pas comme vous pour vous rassurer, vous agissez identiquement comme celui que vous détestez, Trump.” infrarouge

      Cher Infrarouge, cry me a river. Un opinion c’est comme un nez, tout le monde en a un. Ce qui fait la différence entre un opinion et un autre c’est ce qui soutient cet opinion.
      Dans le cas des pro andouille de ce blogue, il n’y a rien qui soutient leur opinion. Du vide abyssal. De la malhonnêteté intellectuelle.
      Les pro trump et la droite extrême et radicale en générale ne font que répéter le verbiage idéologique, les mensonges, la bullshit et les faits alternatifs de leur gourou et de la swamp répulibane. Ces anti-science se fit aux ”feelings” et aux ” dans mon livre à moi” ou aux ”cherry picking” qu’ils font dans la bible et la constitution.
      De plus, un commentaire devient une insulte lorsque quelqu’un en fait une insulte. Si quelqu’un me fait un commentaire et que je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit, je ne joue pas à la vierge offensée parce que ce qui a été dit n’est pas MA réalité. Nous sommes les seuls à décider ce que nous sommes et ce que nous valons. Les autres peuvent bien dire ce qu’ils veulent de nous, il ne faut juste pas leur donner le pouvoir de décider ce que nous sommes en donnant de l’importance aux dires et en ”callant” l’insulte. Appeler à l’insulte est une façon lâche de se sortir du débat quand on a plus d’argument pour défendre son opinion et ses idées.

      Plutôt que de jouer à la pleureuse italienne éplorée, analysez donc vos propos qui sont la plupart du temps insignifiants, malhonnêtes et mensongers. Répéter les ”tweet” de la veille de la racaille orange et répéter les ”gossips” de faux news, ça n’a rien à voir avec un opinion mais tout à voir avec la propagande malsaine.
      Alors avant de pondre votre n’importe quoi habituel, essayez donc de trouver les renseignements qui soutiennent votre opinion et partagez les. On a tous le droit d’avoir un opinion mais à tous le droit aussi d’être imbécile. Un droit s’accompagne d’une responsabilité. à vous de décider….

      En bon entendeur.

    • @infrarouge
      “En fait, vous qui insultez continuellement ceux qui ne disent pas comme vous”

      Écrit-il dans un courriel rempli d’insultes…
      Belle façon de se tirer dans le pied.

      Si vous aviez des arguments valables et un point de vue qui se tient, plutôt que simplement traité de “Fake news” tout ce qui ne fait pas votre affaire, peut-être aurez-vous des réponses plus complexe. Je ne me souviens pas avoir lu aucun texte de vous démontrant une opinion éclairé et détaillée, vous préférez des insultes et des sophismes…

    • @infrarouge
      Faites oeuvre utile et montrez-nous la grandeur de Trump! Pourquoi vous lui vouez autant d’admiration, qu’a-t-il fait selon vous pour s’attirer votre indéfectible support? Montrez-nosu votre logique, car à chaque fois ou j’ai tenté d’avoir une discussion civilisé avec vous, vous vous rabattiez sur des insultes et jeux de mots médiocres.

      “Votre côté émotif influence trop votre raisonnement logique”
      Démontrez-nous que ce n’est pas votre cas “si vous en êtes capable”. Je n’attends que ça, mais c’est par contre très rare içi de voir des opinions pro-Trump logiques, qui se donne pas dans l’accusation gratuite et la désinformation, comme Trump sait si bien le faire…

    • Hrubesch

      14 décembre 2017
      09h01

      @infrarouge 07h08

      Pour être honnête, le seul qui insulte à tout bout de champ est syl20_65 et je ne perds pas mon temps à lire ses messages. Candela est un troll qui n’apporte à la conversation non plus.
      —————————————————————-

      Ils sont farcis de duplicité ces purs qui prétendent ne pas lire ceux qu’ils jugent.

    • La meilleure à date, provient de Hrubesch !

      Comme il n’a strictement rien pour apporter le moindre petit bout de preuve à ses «arguments», il a trouvé l’excuse de la «modération» qui ne laisse pas passer ses «réponses».

      Si ce type mettait autant d’efforts à s’informer correctement qu’il en met à se trouver des excuses pour justifier des faussetés, il aurait depuis longtemps vu les républicains pour ce qu’ils sont: le bras armé du corporatisme sauvage et du 1%.

      Mais faut lui donner ça, le modération qui ne laisse pas passer ses «preuves», c’est joliment trouvé.

      Faux, mais joliment trouvé.

    • ”Pour être honnête, le seul qui insulte à tout bout de champ est syl20_65 et je ne perds pas mon temps à lire ses messages.” Hrubesh

      Et comment vous savez que ”j’insulte” si vous ne lisez pas mes messages? Toujours autant de malhonnêteté intellectuelle? Et je serais supposé ne pas vous dire que votre commentaire est insignifiant sans que vous transformiez en pleureuse italienne? Misère!

    • C’est le problème lorsqu’on dit des conneries et des bêtises… ça attire les insultes!
      Parce qu’à défaut de ne pas reconnaître des arguments, ils reconnaissent seulement les insultes!

      Pour citer Audiard: “Un con, ça ose tout, c’est même a ça qu’on le reconnaît!”

    • Benton…quand je regarde ton texte, je n’ai pas le gout de t’insulter…

    • infrarouge

      14 décembre 2017
      18h08

      Benton…quand je regarde ton texte, je n’ai pas le gout)sic) de t’insulter…
      ——————————————————————

      Voilà qui explique certains problèmes de compréhension : faut pas se contenter de “regarder”, il faut lire et comprendre…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives