Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 12 décembre 2017 | Mise en ligne à 7h27 | Commenter Commentaires (64)

    Antisémite, Roy Moore? Impossible, il a un avocat juif…

    C’est l’un des stéréotypes les plus éculés. Si vous voulez un bon avocat, choisissez un avocat juif. Dans la série Breaking Bad, le cliché est poussé à l’extrême : le personnage de l’avocat Saul Goodman est en fait un Irlando-Américain qui se fait passer pour un juif pour attirer la clientèle. Le stéréotype n’est pas seulement positif: s’il peut être compétent et rusé, l’avocat juif peut également être cupide et malhonnête.

    Cette introduction est nécessaire pour bien comprendre la stupéfaction de la twittosphère hier soir après la diffusion d’un extrait du discours de la femme de Roy Moore défendant son mari contre l’accusation d’antisémitisme. «Un de nos avocats est juif», a-t-elle dit sur un ton triomphant. La stupéfaction est encore plus grande quand on entend ces mots sortir de la bouche de Kayla Moore (voir la vidéo qui coiffe ce billet).

    L’accusation d’antisémitisme à l’encontre du candidat républicain à l’élection sénatoriale d’Alabama découle de sa critique de George Soros, financier milliardaire, donateur démocrate et bête noire des nationalistes et extrémistes de droite aux États-Unis et en Europe. Dans un discours enflammé, Moore a déclaré récemment que Soros, «peu importe sa fortune, va finir au même endroit où aboutissent les gens qui ne reconnaissent pas Dieu et la moralité et qui n’acceptent pas son salut. Et ce n’est pas un bon endroit».

    Autrement dit, la foi juive de Soros le vouerait à l’enfer.

    L’élection spéciale d’Alabama a lieu aujourd’hui. Accusé d’abus sexuels sur des mineures, Roy Moore fait face au démocrate Doug Jones, ancien procureur fédéral dont le fait d’arme est d’avoir fait condamner des membres du Ku Klux Klan dans l’incendie mortel d’une église noire à Birmingham.

    Un sondage Fox News donnait hier une avance de 10 points de pourcentage à Jones, alors qu’un sondage Emerson créditait Moore d’une avance de 9 points de pourcentage. Entre les deux, un sondage de l’Université Monmouth plaçait les deux candidats à égalité.


    • Le résultat du scrutin d’aujourd’hui représente la croisée des chemins pour ce chaos qui gouverne depuis un an.

      Mon degré de confiance est toutefois plutôt mince.
      Le niveau d’espoir réel engendré en général par cette élection est faible.
      Les deux candidats sont de la génération qui s’ accroche au pouvoir.
      Rien ne me laisse croire que le Q.I des électeurs de l’Alabama dépasse celui du gros zouf.
      Si le dernier vote présidentiel a été truqué pourquoi n’ en serait il pas de même avec celui d aujourd’hui ? Parce que c’est ca l’enjeu. Descendre au niveau de la médiocrité de T.Rump et de ses édentés qui n’attendent que l’occasion de se faire farcir de mensonges et de rumeurs.

    • Je suis sceptique. Trump a remporté l’Alabama par 28 points en 2016. C’est un État aussi rouge que New York est bleu. Le sondage Fox News a suréchantilloner les démocrates (R +2).

      Et surtout, regardez la couverture médiatique. Au jout du scrutin, on continue à démoniser Moore et on parle à peine de Jones. C’est l’indice clé que Moore est loin devant selon moi.

    • Faites vos jeux! Rien ne va plus!

      “Why polls showing a 20-point spread in Alabama aren’t actually ‘wrong’”

      https://www.washingtonpost.com/news/politics/wp/2017/12/11/why-polls-showing-a-20-point-spread-in-alabama-arent-actually-wrong/?utm_term=.b1a1711db411

      En ayant suivi, bien que de loin, la campagne électorale d’Alabama, force est de reconnaître que Moore a, à peu de choses près, fait tout ce qu’un candidat peut faire pour exhiber sa véritable nature et être battu à plate couture, sauf peut-être en Alabama…

      Il faut vraiment être sado-maso et evangelical pour voter pour ce spécimen d’inhumanité!

    • Que deviendront les États-Unis après cette série ininterrompue d’obscénités plus répugnantes les unes que les autres? Depuis un moment je survole très rapidement ce blog que j’aime tant parce que ces républicains m’écoeurent tellement que je me sens mal de savoir que de tels vilains existent! I want to barf for ever over these disgusting basterds…

    • L’attraction au désastre est trop forte dans ce pays. Moore le pédophile va rentrer. Dans une démocratie normale, il ne passerait pas. Mais bon. Il n’y a rien de normal la-bas. Cette démocratie est gangrenée par des ploutocrates et même une puissance étrangère…

      Ciao

    • C’est l’argument le plus insignifiant et débile que l’épouse de Moore pouvait sortir.

      Pour ce qui est de l’élection de ce soir, la victoire derait être acquise à Moore; peut-être pas avec le mème pourcentage que le Président, mais assez confortablement.

      Le sondage du NYT a été fait avec des appels d’humain à humain alors que le sondage Emerson est automatisé et le sondé n’a qu’à choisir une option en ligne ou au téléphone.

      Étant donné la feuille de route du Moore, celles et ceux qui vont l’appuyer doivent être beaucoup plus discret, mais il serait renversant (flabbergasting) qu’un état très conservateur envoie à Washington un libéral.

    • Le multi-milliardaire Soros est le porte étendard d’une fausse gauche multiculturaliste manipulatrice et subversive qui sous prétexte de lutter contre la discrimination mousse ses intérêts.
      Il fait des milliards en spéculant sur les devises sans se soucier des impacts sur les États qu’il met au bord de la banqueroute. Il se sert de son ONG Open Society pour financer des renversements de gouvernements, les fameuses *révolutions de couleur* partout dans le monde , pour y asseoir ses intérêts.

      Pas besoin d’être un extrémiste de droite pour se questionner sur ses agissements. Il faut seulement voir les dérives des Soros de ce monde ,d’une fausse gauche internationaliste qui sous prétexte de lutter contre le racisme et la discrimination influencent les politiques de pays où ils ne sont pas élus et veulent ouvrir les frontières à une immigration incontrôlée sans se soucier de ses impacts économiques et sécuritaires , mais en ayant évidemment l’oeil rivé sur les profits escomptés pour leurs entreprises.

    • Dans la tête de certaines personnes (i.e. Kayla Moore), de toute évidence, il ne se passe pas grand chose. Il y a tout de même une certaine justice dans la nature, en effet, tu peux être beau, célèbre, riche, laid, pauvre, malade, en santé, etc … et être un IMBECILE.

    • ****************************************************************
      «peu importe sa fortune, va finir au même endroit où aboutissent les gens qui ne reconnaissent pas Dieu et la moralité et qui n’acceptent pas son salut. Et ce n’est pas un bon endroit».
      Autrement dit, la foi juive de Soros le voue à l’enfer.
      *******************************************************************

      Votre conclusion est tirée par les cheveux, il n’y a rien d’anti-sémite car ces propos peuvent être attribués à n’importe quel milliardaire nonobstant sa foi…

    • @Mabuse – 12 décembre 2017 – 08h08
      Je lisais un article d’Elizabeth Vallet en fin de semaine et j’apprenais que les électeurs de l’Alabama déteste les démocrates pour s’en confesser. S’ils sont prêt à voter pour R. Moore, c’est plutôt une haine viscérale. Il faudrait que quelqu’un m’explique pourquoi, car voter pour quelqu’un qu’on accuse, à de multiples reprises, de gestes inappropriés sur des adolescentes, c’est assez spécial merci :-(.

      S’il remporte l’élection, ce sera peut-être un gain à court terme pour les républicains et surtout, M. Trump, mais les gestes dont on l’accuse (i.e. Moore) vont rester d’actualité au cours des prochains mois et on peut se demander si cela ne fera pas mal aux républicains lors des élections de 2018. Il va sans doute y en avoir quelqu’uns quelque part qui ne vont pas la trouver drôle et qui pourrait voter de l’autre bord.

    • Je ne veux pas défendre Moore mais il aurait pu dire ca d’un chrétien. Il sous-entend que le Monsieur en question est athée et sans moralité. Et pour les chrétiens qui aiment tant leurs frères et sœurs il le voue à l’enfer. Ce n’est las une question de religion mais de croyance.
      Ceci dit, je ne crois pas que les blancs suprémaciste aient les personnes de religion juive dans le coeur. Longtemps méprisés aux Etats-Unis ce n’est que depuis une soixantaine d’années que l’on voit un engouement des présidents à leurs chers donateurs juifs. Mais je ne crois pas que Moore soit assez bête pour s’attaquer à la communauté juive americaine. Sauf s’ils sont démocrates.

    • Un autre hors sujet :

      Cette fin d’année 2017 s’annonce pas bien pour l’Andouille. Mais fait surprenant . Pour s’échapper à cette couverture médiatique mur à mur axée sur la violence, le délits sexuel, la corruption, les enjeux politiques qui dépassent complètement les américains moyens , de plus en plus d’américains se tournent à regarder des films « à eau de rose ».

      We can’t take any more of 2017, so we’ve turned to the Hallmark Channel in desperation
      https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/we-cant-take-any-more-of-2017-so-weve-turned-to-the-hallmark-channel-in-desperation/2017/12/07/1ad3dab6-d6ca-11e7-b62d-d9345ced896d_story.html

    • @Mabuse 08h08 “Il faut vraiment être sado-maso et evangelical pour voter pour ce spécimen d’inhumanité!”

      Je vous invite à regarder ce focus group qui a été fait par Frank Lutz (un pollster qui a été à la solde des Bush pendant des années, Establishment Républicain à la puissance 1000). Par moment, on croirait que sa tête va exploser et qu’il réalise à quel point l’Alabama c’est loin de Washington.

      Il y a un échange sur les appuis à Roy Moore et l’un des intervenants fait la remarque suivante : ” I’m not voting for him because I like him. I’m voting for him because I don’t want Doug Jones. But Roy Moore is entitled to the presumption of innocence in the law and in the Bible just like anybody else should be. They are only accusations. There have been no charges filed. All you have is a group of women that have come forward and said[...]”

      Ce même intervenant rajoute plus tard : “Let’s be real. It was a different world. Forty years ago in Alabama, people could get married at 13 and 14 years old. My grandmother at 13 was married, at 15 had two children and a husband and a job. If Roy Moore was guilty, if he was at the mall hitting on this 14-year-old, 40 years ago in Alabama there’s a lot of mamas and daddies that’d be thrilled that their 14-year-old was getting hit on by a district attorney.”

    • @MarcoUBCQ

      Je partage entièrement votre dégout. Il y a des jours de plus en plus nombreux ou je ne sais que dire devant tant de nivellement par le bas qui meuble le quotidien de nos voisins .

      Je lis ici et surtout ailleurs des propos qui me jettent par terre tellement ils sont générés par la cupidité et l’ avide nécessité de changer pour changer. Des attaques personnelles, de l’intolérance irrespectueuse,des mensonges et des propos qui divisent plus que jamais les américains qui prendront du temps a se relever.

    • J’ai vraiment hâte de voir le résultat de cette élection. S’il est élu, les américains sont encore plus stupides que je le pense.

    • @noirod – 12 décembre 2017 – 08h40
      … l’ avide nécessité de changer pour changer …

      Je ne sais pas pour vous, mais remplacer les démocrates par Donald Trump et les républicains, c’est du masochisme.

      Plusieurs partisans des républicains ont voté pour Donald Trump parce qu’ils pensaient que Madame Clinton et les démocrates étaient vendus à la bourgeoisie et aux riches, peut-être que ‘oui’, mais l’alternative Trump s’avère bien, bien pire. Ce dernier n’est intéressé que par le sort des riches et des puissants comme a pu le voir dans ses multiples décisions; au moins, les démocrates faisaient des choses pour Monsieur et Madame Tout le Monde de temps en temps.

      L’incapacité de plusieurs personnes de raisonner et de réfléchir me stupéfie à chaque fois. Je l’ai dit plusieurs fois, ces gens votes pour des politiciens qui travaillent contre leurs intérêts … c’est à pleurer :-(.

    • @ghislain1957 – 12 décembre 2017 – 08h40
      Regarder qui est à la Maison-Blanche, tu ne peux pas faire plus stupide que cela.

      Elire Roy Moore, je dois admettre que ce serait de la stupidité digne des ligues majeures.

    • *oups correction …

      … ces gens voteNT pour des politiciens …

    • Noirod 7h41

      Le résultat du scrutin d’aujourd’hui représente la croisée des chemins pour ce chaos qui gouverne depuis un an.

      Yep, moment charniere sinon historique: poursuite ouverte du chaos amorcé ou poursuite larvée du chaos amorcé, betise de la chose…

      Décembre c’est le mois où l’on se souvient de Pearl Harbour.Sera t il le mois où la décadence démocratique sera aura pris un autre envol, outre nov 2016 ?

      Je me croise les doigts tout en me préparant mentalement : le pire dépasse souvent l’imaginaire dans cette foutue région du sud dit « profond »

    • @apocalypse

      Les américains voulaient le même changement qu’on veut ici au Québec, se débarrasser des politiciens de carrière qui vivent sur une autre planète a l’abri des soucis de la plebe. Ici malgré tous les scandales, le PLQ fut reporté au pouvoir …essayez de comprendre…

      Trump ou Moore (ou Couillard) ne sont pas le nœud du problème. La vraie plaie ce sont leur électeurs .Rendus a bout , devenus intolérants par le laxisme, et justifiés qu’ ils se croient d’ extérioriser leur libarté d’ expression. On retrouve exactement le même mouvement au Québec .

      La ligne est mince entre la paix et le chaos. L’élection de ce soir pourrait en être un vecteur important. Mais depuis l’ arrivée de gros zouf au pouvoir, chaque jour apporte son lot d’incertitude et ce sentiment qu’ a tout moment ca peut sauter.
      Wall street se vautre dans les profits pendant que les ficelles sont encore a leur portée mais la aussi tu sens que la bulle un moment donné…Et ca sera pas beau a voir…

    • un seul espoir

      que les accusations à l’égard de Moore lui valent la prison.
      Ce qui représente le seul endroit ou ce genre d’homme est légitime
      d’habiter.

    • Dans toute démocratie normale, ce candidat aurait démissionné dès le premier jour de la campagne. Mais l’Alabama étant l’Alabama, un État du SDS (Stupid Deep South), État de Stupid Lynyrd Skynyrd (Sweet Home Alabama, peut-être plus Stupid Hater Alabama), pas grand espoir que l’État va virer de bord de sitôt.

      Vite une réforme à tous les niveaux de l’Alabama!

    • Il y a un prof de maths à mon école qui est très raciste. Il ne socialise qu’avec des gens de son ethnie; pourtant, lors des journées pédagogiques, il vient avec ses enfants…mulâtres. Il n’est pas vraiment raciste…son ex-femme est noire. Demandez à ses collègues non québécois comment ils vivent le mépris quotidien de ce collègue blanc…

    • Hein, Hitler a été antisémite? Comment ça? C’est impossible qu’il a permis de tuer des millions de Juifs !

      Pour preuve, son chauffeur garde-du-corps et membre fondateur des SS, Emil Maurice, est un Juif ! Et même Hitler a expressément ordonné à Himmler de le laisser tranquille ! Il a même été décoré de grandes honneurs et “Aryen” honoraire.

    • “Je ne suis pas raciste!?! Mon chien est noir!!”
      Thierry Leluron.

    • La gang derriere Trump ne s est pas ranger derriere Moore pour rien, ces gens sont des experts pour comprendre comment réagiront les électeurs des USA , ils ne se sont pas impliqués en Virginie la derniere fois car ils savaient que finalement ils n avaient pas de chance mais si ils ont décider de le faire pour Moore alors c est qu ils y croient. Trump a compris qu il devait diviser pour régner , la réponse des Démocrates est faible car ils ne font que démoniser Trump et sa gang et ainsi preche a des convertis et oublient de créer un mouvement qui rassembleraient plus de gens afin de créer un changement profond en politique américaine . A regarder aller l establishment politique démocrate j ai peu d espoir…

    • - «Un sondage Fox News donnait hier une avance de 10 points de pourcentage à Jones, alors qu’un sondage Emerson créditait Moore d’une avance de 9 points de pourcentage. Entre les deux, un sondage de l’Université Monmouth plaçait les deux candidats à égalité.»

      Avec des sondages comme ça… comment ne pas encore voir la tendance..?

      Disons que le plus pathétique dans cette histoire, c’est que ce type, Roy Moore, avec son ti-fusil, sa morale élastique d’une autre époque et sa foi préfabriquée pour la galerie, soit sérieusement considéré candidat pour une fonction importante dans un gouvernement.

      C’est ça qui est tragique: qu’on donne aux citoyens l’option de voter pour des déchets de ce genre.

    • ..D’une part, avoir dans son équipe une personne d’une ethnie, d’une religion ou d’un groupe linguistique donné ne constitue pas une preuve que l’on apprécie le groupe dont ces personnes font partie. D’autre part, critiquer fortement une personnalité faisant partie d’une ethnie, d’une religion ou d’un groupe linguistique donné ne constitue pas non plus une preuve que l’on déteste le groupe en question.

      Même s’il s’agit d’un personnage apparemment aussi peu fréquentable que le dénommé Roy Moore, l’amalgame «il critique un financier qui s’adonne être Juif donc il est antisémite» me semble exagéré, d’autant plus exagéré que, malheureusement, il est abondamment utilisé un peu partout dans les sphères politico-financières pour faire taire des critiques d’individus aux pratiques critiquables, peu importe leur race, couleur ou religion.

    • - «Antisémite, Roy Moore? Impossible, il a un avocat juif…»

      Misogyne, Roy Moore ? Impossible il a une femme…

      Con, Roy Moore ? Impossible il emploie plusieurs diplômés…

    • Tout comme l’élection générale, c’est le turnout qui fera toute la différence.

      Est-ce que les démocrates seront plus tenté de sortir alors que les républicains resteront plus chez eux? C’est la question à laquelle aucun statisticien ne peut répondre.

      Si jamais Moore gagne, combien de temps gardera-t-il son poste?

    • Doug Jones a fait une bonne campagne et a apporté de bonnes idées et il a été écouté.
      Je continue à rêver!

      Roy Moore a tant qu’a lui il a fait une entrevue avec une jeune fille de 12 ans, surement
      pour montrer qu’il respecte les ados.

      Moi aussi je voies à chaque jour les conneries que fait Trump et toujours je me dis que un
      jour ça va sauter!, vite M. Mueller!

    • qu’un

    • Ralbol 10ho7

      Que dire de plus sinon que la betise est sans borne…

    • Une partie de l’Alabama est restée engluée quelque part dans les affres de la fin du 19ème siècle. Une autre voudrait tourner la page, se raccrocher à la modernité, changer d’image pour attirer des entreprises… Si la première l’emporte ce soir, par inertie, je serais vraiment désolé pour la seconde.

    • Noirod 9h09

      Vous avez bien raison.

      En 2014, après tous les scandales des années 2003 à 2014, les libéraux ont gagné avec leur base de 32-34% comme Trump.

      Même, si je n’adore pas particulièrement les américains pour le chaos qu’ils ont créé a travers le monde depuis la dernière guerre mondiale; il faut d’abord se regarder avant de mépriser les autres.

    • Un sondage Fox News donnait hier une avance de 10 points de pourcentage à Jones.

      Venant de Fox News, se pourrait-il que ça fasse partie d’une stratégie de la droite pour inciter les électeurs conservateurs à aller voter.

    • Logiquement, les démocrates devraient l’emporter à cause de la nouvelle réforme fiscale.

      Je dis bien “logiquement”. Mais quand on a Trump comme président…

    • Logiquement …

      Une crapule comme Moore, sous le coup d’accusations graves … ne devrait
      même pas avoir le droit de se présenter comme candidat.

      À la base y a un laxisme écœurant en politique quand on voit qui se porte
      comme candidat. Et le pire y a des gens qui votent pour ca ….

    • @LeChamp
      “A regarder aller l establishment politique démocrate j ai peu d espoir…”

      Vous en avez plus pour les républicains qui s’apprète à élire un délinquant sexuel reconnu, après en avoir déjà élu un?

      Les démocrates démonisent les mauvaises décision de Trump, les attaques ad hominem viennent essentiellement des républicains, vous n’avez qu’à voir le fil twitter de Trump pour vous en convaincre.

    • La base republicaine de l’Alabama voterait pour Ted Bundy ou Charles Manson s’ils étaient les seuls adversaires républicains d’un candidat démocrate…

      C’est foncièrement dogmatique, le diable tant qu’il n’est pas démocrate quoi… Aucune discussion possible avec ces abrutis lavés du cerveau, ils ont “La Foi”…

    • Ces oxymorons faux chrétiens (Moore et sa fake blond bitch) sont dégoûtants je les qualifient
      même pas d’êtres humains, ce sont des horribles mutants malicieux
      et honte à tous ces déplorables ignorants sans cervelles qui habitent
      dans ce trou de merde d’Alabana qui appuient ce monstre pedophile

    • @MarcoUBCQ 08h14

      “Que deviendront les États-Unis après cette série ininterrompue d’obscénités plus répugnantes les unes que les autres?”

      ————————-

      Demain…

      Wall Street établira de nouveaux records
      Le 1% des biens nantis sera in peu plus riche
      Narcisse continuera de tweeter ses menaces et mensonges

    • L’élection ou non de Moore sera déterminante dans l’apparition de Judas républicains…

    • Il est dégoûtant de voir tant d’hommes accusés d’avoir tripoté ou agressé de jeunes filles demander à leur femme de les défendre en public.

    • Je lisais ce matin que l’on s’attend à ce que 25% des électeurs se prévaudront de leur droit de vote.
      Imaginez un résultat de 50% pour le gagnant donc élu avec 12,5% des électeurs.
      On peut penser que Moore sera élu avec une telle majorité. Représenter Alabama avec peu d’appui!
      À mon avis c’est ce qui est dangereux pour l’avenir. Au delà d’avoir des gens opposés à la majorité des idées du peuple américain, le système démocratique est vraiment en danger.
      L’avenir nous dira qui avait raison ou tort, mais je parierais sans l’ombre d’un doute que les Républicains à la Trump tirent les USA vers le bas.
      Le déclin de l’Empire Américain a commencé depuis un bout de temps et il s’agrave de plus en plus et très radement avec Trump. Il n’est plus la référence dans le monde, de moins en moins de crédibilité.

    • @Kelvinator

      Les démocrates ont besoins d un message fort et d une personnalité encore plus forte face a une situation politique aussi polariser c est totalement inexsistant présentement dans l establishment démocrates!!!! Ils doivent opposer qqun a Trump et arreter de penser qu il va s auto détruire car malgré tout les mensonges et actes que l on pourrait qualifier de criminel il est encore en poste et réussi toujours a s en sortir!!!

    • Dans le contexte des dossiers des dénonciations, l’élection de Moore est significative pour le tissue moral des U.S…aucun leadership politique pour combler le vide actuel…Narcisse est disqualifié, les républicains supportent Moore du bout des lèvres et les democrates démisionnent…seules 3 sénatrices ont le courage de demander sa démission…

      Mais ce débat cache en réalité in enjeux beaucoup plus important…Mueller, avec la plaidoirie de culpabilité de Flynn, se rapproche dangereusement de Narcisse… Les attaques de certains élus républicains envers le nouveau Directeur du FBI lors de la première apparition de Wray devant le House Judiciary Committee… la charge de FOX News contre Mueller et son enquête…une partie de MAGA machine cherche à discréditer Mueller et son enquête en preparation des prochaines accusations…

      En somme, si Jones remporte l’élection de l’Alabama, ce sera in énorme coup de semonce pour le GOP…au niveau moral certainement…mais beaucoup électoralement…

    • Il ne faut pas paniquer sur le résultat en Alabama, un poodle républicain serait sur les rangs et il l’emporterait . C’est l’analyse du vote qui va être important et je souhaite même une victoire de Moore a l’arraché, les repus vont l’avoir dans les jambes dans les prochaines années.

    • bloganon

      Effectivement ! Toujours assez pathétique de voir ces abuseurs et ces
      salauds de crapules misogynes se cacher derriere leur épouses quand
      la soupe est trop chaude.

      Signe qu’ils sont médiocres et odieux dans toute les facette de leur triste
      personne.

    • Je doute que Roy Moore reconnaitrait Dieu s’il l’avait devant lui et assurément il ne reconnaîtrait pas la moralité!

    • Sa fille était homosexuelle; Roy more lui a fait un “name calling” as a PERVERT; elle s’est suicidée. merci à Roy Moore pour montrer sa bassesse, ses idées retardataires, la projection de sa jalousie que des jeunes filles et jeunens femmes osent ne pas courtiser des vré de vré zommes du double de leur âge et procureurs vraiment uniors en culottes courtes.

      https://www.washingtonpost.com/news/politics/wp/2017/12/11/how-is-my-daughter-a-pervert-alabama-dads-plain-spoken-rebuke-of-roy-moore-strikes-a-nerve/?tid=pm_pop&utm_term=.fd19f494f89b

    • @LeChamp (11h58)

      On dirait que selon vous, dans cette situation politique polariser, il faudrait un genre de Trump chez les démocrates.

      Je ne crois pas que l’on doit combattre le mal par le mal…. même en politique!

    • La pression sur Narcisse augmente…

      Fifty-six female Democratic lawmakers ask House to investigate Trump sexual misconduct claims…

      https://www.nbcnews.com/storyline/sexual-misconduct/fifty-six-female-democratic-lawmakers-ask-house-investigate-trump-n828611

    • Quand je lis les commentaires rétrogrades attribués à Moore, je me dis que la greffe de 1776 n’a pas tenu complètement jusqu’à aujourd’hui. Le Deep South demeure le Deep South sudiste et il élira Moore aujourd’hui.

      Et quand on voit les appuis de Trump et de Bannon, on en voit un peu plus sur les valeurs respectives de ces deux-là. Et ça ne vole pas haut. Faut pas s’attendre à une conscience sociale de ces deux-là. Y connaissent juste pas le concept.

      Mais la démocratie, c’est aussi de faire sortir le vote et que la population se mobilise et exerce son droit de vote. Si les gens apathiques ne vont pas aux urnes, ben alors, ils auront les politiciens qu’ils auront mérité. Avec les conséquences graves que ça représente.

    • 2 visions différentes du même État:

      «In Birmingham they love the Gov’nor, boo-hoo-hoo
      Now we all did what we could do
      Now Watergate does not bother me
      Does your conscience bother you, tell the truth

      Sweet home Alabama
      Where the skies are so blue
      Sweet home Alabama
      Lord, I’m coming home to you, here I come
      »

      (Lynyrd Skynyrd)

      ——–

      «Alabama, you got
      The weight on your shoulders
      That’s breaking your back.
      Your Cadillac
      Has got a wheel in the ditch
      And a wheel on the track

      Oh Alabama.
      Can I see you
      And shake your hand.
      Make friends down in Alabama.
      I’m from a new land
      I come to you
      And see all this ruin
      What are you doing Alabama?
      You got the rest of the union
      To help you along
      What’s going wrong?»

      (Neil Young)

    • @benton fraser

      Non justement le contraire de Trump qui serait capable d offrir de l espoir mais en meme temps répondre coup pour coup a Trump et sa gang car les américains vont toujours s identifier a un bagareur et a qqun qui est toujours en premiere ligne pour se défendre et d’fendre les siens, meme si cela est peu probable (car trop rapide dans le temps) qqun comme Michelle Obama par exemple . Ceux en place non aucune envergure.

    • @LeChamp (15h51)

      Logiquement, un politicien qui divise les gens et polarise le discours devrait allumer une lumière chez la majorité des gens…. mais il semble que cette lumière a brûlée bien des 2 watts!

    • Autrement dit, la foi juive de Soros le vouerait à l’enfer. – extrait du billet

      Sainte-Prépubère, priez pour le dévot Roy Moore.
      Et n’oubliez pas de bien serrer les genoux…

      = = =

      Antisémite, Roy Moore? Impossible, il a un avocat juif… – titre du billet

      Quel argument convaincant!
      C’est comme si quelqu’un avait dit: Pédophile, Roy Moore? Impossible, il se fait un devoir d’assister à TOUS les offices religieux…

      Mon père invitait ses amis juifs à la maison; l’un d’eux m’avait enseigné à compter de 1 à 10 en yiddish bien avant que j’apprenne à décliner tout ça en français ou en anglais…

      Avoir un avocat juif, c’est une chose; l’inviter au mariage de sa fille, c’en est une autre!

    • ”Logiquement, un politicien qui divise les gens et polarise le discours devrait allumer une lumière chez la majorité des gens…. mais il semble que cette lumière a brûlée bien des 2 watts!” benton_fraser

      On ne peut pas demander aux évangélistes politico-religieux de faire dans la logique. Ils sont complètement ”brainwashés” par trop de religion ce qui leur a fait perdre contact avec la réalité.
      Quand tu crois dur comme fer que les capybaras d’amazonie ont nagé des dizaines de milliers de kilomètres pour aller rejoindre la chaloupe de noé et vivre pendant 40 jours en compagnie des centaines de milliers d’espèces animales de la terre, t’es pas dans la logique et le rationnel, t’es dans les fantaisies, les fabulations, l’idéologie, le culte, les ”créyances” et les dogmes.
      En faisant du ”cherry picking”, les charognards politico-religieuse répulibans ont réussi à trouver dans la bible, un phrase qui excuse et justifie la pédophilie de la crapule moore à savoir que Marie était adolescente quand elle a été donné à Joseph. Il ne leur fallait pas plus pour justifier leur vote pour un pédophile républicain. Il est fort à parier que si le pédophile avait été un démocrate, le ”cherry picking” aurait été bien différent et les brebis religieuses auraient fait front commun pour détruire sa candidature en invoquant leur satan et en beuglant toute leur haine et leur mépris.
      L’hypocrisie habituelle de la droite profonde répulibane, quoi. Misère!

    • ”Effectivement ! Toujours assez pathétique de voir ces abuseurs et ces
      salauds de crapules misogynes se cacher derriere leur épouses quand
      la soupe est trop chaude.” PIERRE.S.

      Et que dire de leurs femmes bigotes asservies qui cachent leurs vices et leurs abus comme ça se faisait dans les village et comme ça se fait toujours dans les communautés religieuses fermées au monde civilisé.
      Et ces hypocrites osent aller cirer, de leurs c.ls bénis, les bancs d’église et d’implorer leur dieu.
      Si au moins ils ne prétendaient pas être les modèles de moralité et détenir le monopole des valeurs, j’dis pas….

    • @syl20_65

      Il faut avoir la foi… ça dispense de penser!

    • Le gros talon d’Achille de Doug Jones: “In an interview with The Birmingham News he stated that he opposes additional restrictions on abortion (such as proposals to ban abortion after the 20th week of gestation), saying current laws on the issue are sufficient” (wikipedia). Je ne connais pas les limites imposées par la loi. Mais cette déclaration est assez pour enflammer les pro-vie dans cet état “évangélique” qu’est l’Alabama.

    • Vous savez quoi je souhaite presque que cette fripouille de De Mort gagne cela ne fera qu’accélérer la descente aux enfers des repugnants??

    • Quel que soit le résultat, ce sera plus que jamais Divided States of America, les “liberals” contre les “con-servateurs”; les progressistes contre les passéistes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives