Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 décembre 2017 | Mise en ligne à 12h07 | Commenter Commentaires (20)

    Sept sénatrices démocrates lâchent Al Franken (Ajout)

    Une autre femme a porté des accusations contre Al Franken aujourd'hui. (Photo Getty)

    Une autre femme a porté des accusations contre Al Franken aujourd'hui. (Photo Getty)

    La position d’Al Franken devient de plus en plus intenable : six sénatrices démocrates ont appelé leur collègue démocrate du Minnesota à la démission peu après la publication de nouvelles allégations d’inconduites sexuelles le concernant.

    Une ancienne employée du Congrès accuse le sénateur de 66 ans de l’avoir embrassée de force en 2006 après l’enregistrement d’une interview radiophonique que lui avait accordée son supérieur. Franken animait alors une émission de radio.

    Selon la femme, qui était dans la vingtaine à l’époque, Franken a laissé tomber cette phrase en sa présence : «C’est mon droit en tant qu’artiste (entertainer).»

    Le sénateur du Franken, qui a reconnu avoir eu des comportements inappropriés avec certaines de ses accusatrices, a nié les accusations de cette femme, dont le journal Politico a recueilli le témoignage sans dévoiler son identité.

    «Ces allégations sont catégoriquement fausses et l’idée que j’aie pu dire ‘C’est mon droit en tant qu’artiste’ est ridicule», a déclaré Franken qui a renouvelé sa promesse de collaborer à l’enquête de la commission d’Éthique du Sénat sur son cas.

    La sénatrice démocrate de New York Kirsten Gillibrand a été la première à réclamer la démission de Franken. Six autres lui ont emboité le pas rapidement. Il s’agit de Claire McCaskill (Missouri), Kamala Harris (Californie), Patty Murray (Washington), Maggie Hassan (New Hampshire), Tammy Baldwin (Wisconsin) et Mazie Hirono (Hawaï).

    Au moment d’écrire ces lignes, seulement un collègue masculin de Franken – Bob Casey (Pennsylvanie) – avait réclamé sa démission. Tom Perez, président du Comité national du Parti démocrate, a également ajouté sa voix aux appels à la démission de l’ancien comédien de Saturday Night Live.

    «Même si le sénateur Franken a le droit d’attendre les conclusions de la commission d’Éthique, je crois qu’il serait préférable pour notre pays s’il envoyait un message clair que tout mauvais traitement des femmes dans notre société est inacceptable en se retirant pour permettre à quelqu’un d’autre de servir», a écrit la sénatrice Gillibrand sur sa page Facebook.

    Ajout : La liste des sénateurs démocrates qui réclament la démission de Franken s’allonge. Elle contient également les noms de Sherrod Brown (Ohio), Joe Donnelly (Indiana) et Ed Markey (Massachusetts).

    Face à cette vague, le bureau de Franken annonce que le sénateur s’adressera au public demain. Peut-il annoncer autre chose que sa démission?


    • And this will push Franken further…

    • Franken…stein ?

    • PatofBarnak

      6 décembre 2017
      12h40

      Franken…stein ?
      ——————————————-

      Trump l’a déjà sortie cette facile-là.

    • Pendant ce temps en Alabama, 4 femmes sur 10 disent qu’elles vont voter pour Roy Moore. Tant que les femmes ne se tiendront pas plus que cela, les agresseurs auront beau jeu.

    • Voici la réponse de Al Franken sur twitter:

      Sen. Al Franken @SenFranken
      Senator Franken will be making an announcement tomorrow. More details to come.

    • PatofBarnak 12h40

      juste curieuse de savoir si vous suivez trump via twitter….

    • @meringue 12h45

      Voici les raisons pour lesquelles ces femmes ont choisi de voter pour Moore :

      1. They don’t believe Moore’s accusers.

      2. They want to show support for the president.

      3. They want to shock the system and send a message to the establishment.

      4. Abortion is a litmus test.

      (WaPo)

    • ”Pendant ce temps en Alabama, 4 femmes sur 10 disent qu’elles vont voter pour Roy Moore. Tant que les femmes ne se tiendront pas plus que cela, les agresseurs auront beau jeu.” meringue

      N’oubliez pas que ces femmes ”brainwashées” par la religion cherchent toutes sortes de passages dans la bible qui justifie et excuse la pédophilie du dégoûtant Moore. Moore lui-même justifie ses actes par la bible.

      http://www.cnn.com/2017/11/10/politics/moore-unholy-excuses/index.html

      Quand tu es ”brainwashé” par la religion, difficile d’avoir un jugement net et éclairé. Dans le fin fond des campagnes, le fondamentalisme religieux est une tare qui est presque impossible d’endiguer.

      https://www.rawstory.com/2017/11/racism-fundamentalism-fear-and-propaganda-an-insider-explains-why-rural-white-christian-america-will-never-change/

      De plus, on sait tous que dans les communautés religieuses tissées serrées, les histoires d’abuseurs sexuels et de pédophiles sont camouflées et les auteurs de ces crimes protégés comme ça se faisait dans les villages autrefois. Ils aiment mieux sacrifier la vie d’un enfant ou d’une femme plutôt que de dénoncer l’un des leurs. Ces pseudo-religieux avec la bible sous le bras n’ont aucune morale quand il s’agit de sauver la réputation de leur communauté politico-religieuse. Et dire que toute cette rapace religieuse prétend détenir le monopole des valeurs et de la morale.

      http://www.valleynewslive.com/content/news/ChurchToo–460659033.html
      http://www.abajournal.com/magazine/article/the_religious_wall_of_silence
      http://www.patheos.com/blogs/friendlyatheist/2017/11/18/jehovahs-witnesses-owe-2-million-for-hiding-info-on-child-sex-abuse/

    • @syl20_65 13h11 “De plus, on sait tous que dans les communautés religieuses tissées serrées, les histoires d’abuseurs sexuels et de pédophiles sont camouflées et les auteurs de ces crimes protégés comme ça se faisait dans les villages autrefois. ”

      Bon vous êtes content là? Ça vous a fait du bien de sortir des saletés de la sorte?

    • Néanmoins que ce soit le choix comme personnage de l’année de Time ou le fait que les démocrates demandent la démission de Al Franken, les nouvelles pour trump ne sont pas bonnes…

      trump appuie un pédophile et child molester, Moore, et Conway, une femme, “president’s endorsement of Moore reflects Trump’s ‘tremendous moral standards’ https://youtu.be/f8yNE8O5Lfw

      Un sondage de Quinnipiac d’aujourd’hui, 70% disent que le Congrès devrait enquêter sur les agressions sexuelles de trump!
      https://poll.qu.edu/national/release-detail?ReleaseID=2505

      Et je vous les mauvaises nouvelles ne se limitent pas aux agressions sexuelles: D’après un whistleblower Flynn avait promis que les sanctions seraient lifted, les questions sur les voyages de Cohen. Page, moron jr et autres associés continuent…

    • Tout ce que m’inspire les intentions de votes des femme de l’Alabama: c’est que la stupidité n’a pas de sexe.

      Tout de même, il y en a 6/10 qui n’en ont pas l’intention, espérons qu’il n y a pas trop d’abstention dans ce groupe.

      Pour en parler, bravo au Démocrate qui me semble suive la voie de l’honorabilité et de la cohérence. Après la démission de Conyers, cet appel envers Franken les honorent, on souhaiterait que les répus suive l’exemple, il y en a qui l’ont fait mais de leur coté, on aimerait voir un tir groupé de ce genre.

      Le Président de l’État voyou d’Amérique l’a annoncé, il reconnait Jérusalem. Il a fait la sourde oreille a tout les appels à la retenue, il vient de scellé l’isolement des États Unis. Drôle de Paix que de reconnaitre un état palestinien sans territoire et droit, le Grabber vient de nous sortir un pays d’un monde alternatif, fallait y penser.

      Ça ne seras pas une bonne pour aller à la messe de Bethléem. Le sang risque que de couler, étrangement ce sont les Israéliens qui risquent d’être les premières victimes. Le Bully va voir que les palestiniens ne sont pas les américains, ils ne craignent pas de prendre la rue.

      Avec un allié qui n’arrêtent pas d’inondés les médias de chats morts plus révoltants les uns que les autres, les Israéliens vont s’apercevoir qu’avec un allié comment ça, on a pas besoin d’ennemi.

      Le 21 ème siècle verra la naissance de l’Axe des Désaxées … so sad …

    • Puccino 13h37

      Est-ce que vous avez entendu parler du Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP)?

    • ”Bon vous êtes content là? Ça vous a fait du bien de sortir des saletés de la sorte?” Puccino

      Mais mon très cher, je en suis que le messager. Ces saletés sont commises chaque jour dans des communautés religieuses prétendant pourtant être des modèles de morales et de vertu. J’ai mis des liens pour que vous pouviez constater vous-même ces saletés commises sous le couvert de la religion et excusées au nom d’un obscur dieu qui ne sait que pardonner les pseudo-religieux.
      Ce n’est quand même pas moi qui cite et se cache derrière la bible pour justifier et excuser la pédophilie de Moore et les assaults sexuels de L,agresseur en série ‘’so called president”.
      Si vous avez à vilipender qui que ce soit, ce sont ces pseudo-chrétiens et pseudo-chrétiennes qui supportent un pédophile et un ”pussy-grabber”, pas le messager. Mais bon, j’imagine que vous êtes l’un des leur et que la vérité ne vous plaît pas.
      Allez-y donc d’une p’tite prière pour vous faire pardonner votre aveuglement volontaire. Misère!

    • @ syl20_65 – 6 décembre 2017 – 3h11

      Merci pour votre lien qui décrit fort bien la mentalité des fondamentalistes politico-religieux du « deep South » blanc. Conclusions toutefois décourageantes.

    • @ Puccino – 6 décembre 2017 – 13h37

      Pourtant, syl20_65 dans son commentaire de 13h11 décrit une réalité qui fut jadis ici bien vivante.

    • @PBE Mme Connway a parfaitement raison. Trump endorsements of Moore reflects the President’s moral values”. He does not have any.

    • Puccino des saletés de la sorte?? Batince, vous étiez où au cours des dernières années? Allez-vous me faire croire que vous n’avez pas lu les journaux ou écouté la TV et la radio au cours des 10 dernières années. Ce que décrit Syl c’est exactement ce qui s’est passé.

    • Oh la la!!! Parait que les républicains qui sont enclins à voter pour Doug Jones ne sont pas un blague…

      The GOP for Doug Jones movement is real https://thinkprogress.org/gop-for-jones-b45a3e1e6697/

      pas pour rien que les républicains ont menacé Flake quand il a twitté le chèque de $100 USD qu’il avait envoyé a la campagne Jones en y écrivant Pays avant parti!

    • Le parti républicain peut toujours compter sur la soumission des femmes du sud!

      P.S.: Bizarrement, avant les années 60, les femmes du sud devaient leurs soumission au parti démocrate. Seul le Civil Act a permit un tel virage à 180 degrée d’allégeance politique!

    • Meringue… 12h45

      Bah… ça n’arrive qu’aux autres (femmes)…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives