Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 novembre 2017 | Mise en ligne à 9h46 | Commenter Commentaires (194)

    Une nouvelle indigeste pour Trump

    Les liens de Michael Flynn avec la Russie remontent au moins à 2015. (Photo Reuters)

    Les liens de Michael Flynn avec la Russie remontent au moins à 2015. (Photo Reuters)

    D’accord, Donald Trump n’a pas eu à attendre l’exclusivité du New York Times pour savoir que les avocats de Michael Flynn avaient cessé de partager avec les siens des informations sur l’enquête de Robert Mueller sur l’affaire russe. Mais cette nouvelle ne l’aidera pas à digérer son repas de Thanksgiving.

    Comme l’explique le Times, «les avocats de la défense partagent souvent des informations durant les enquêtes, mais doivent cesser de le faire quand cela les place dans une situation de conflit d’intérêt».

    En clair, cela signifie que Flynn est en train de négocier une entente avec le procureur spécial ou qu’il a déjà commencé à coopérer avec lui.

    Flynn est l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale. S’il s’entendait avec Mueller, il serait en mesure d’offrir aux enquêteurs des informations précieuses sur les liens entre la Russie et l’équipe de campagne de Trump. Ses propres liens avec le Kremlin remontent au moins à 2015 lorsqu’il s’est retrouvé à la même table que Vladimir Poutine lors d’un gala.

    Le général à la retraite a été payé des dizaines de milliers de dollars par des entités russes, dont RT, un média de propagande financé par le Kremlin. L’omission de ces paiements dans des déclarations officielles fait partie de ses problèmes actuels.

    Flynn a également eu des contacts avec les Russes pendant la période de transition entre l’élection de Trump et son investiture. Il a notamment communiqué avec l’ambassadeur de Russie à Washington après que Barack Obama a annoncé des sanctions contre la Russie pour son ingérence dans l’élection présidentielle de 2016. Flynn a d’abord nié que la question des sanctions avait été soulevée lors de ses échanges avec Sergueï Kisliak, l’ambassadeur.

    Les mensonges de Flynn ont poussé la ministre de la Justice Sally Yates à avertir la Maison-Blanche que Flynn était compromis et pouvait désormais faire l’objet d’un chantage de la part des Russes. Ce n’est qu’après des révélations du Washington Post sur l’intervention de Yates que Flynn a été forcé à la démission. Motif officiel : avoir menti au vice-président Mike Pence sur la nature de ses contacts avec Kisliak.

    Flynn aurait également menti aux agents du FBI sur ces contacts, ce qui pourrait lui valoir une inculpation. Avant de le virer, le président a demandé au directeur du FBI James Comey d’abandonner son enquête sur son conseiller en le qualifiant de «bon gars».

    Pendant la période de transition, Flynn a également eu des contacts avec Kisliak en compagnie de Jared Kushner, gendre du président.

    Il a par ailleurs été forcé d’admettre qu’il avait été un agent du gouvernement turc pendant la campagne présidentielle et qu’il avait été payé 500 000$ pour ses services. L’omission de ce rôle et de ce paiement le place également dans une position de vulnérabilité sur le plan juridique.

    Son fils, Michael Flynn Jr, qui est mêlé à ses affaires, se retrouve également sur la sellette.

    Selon les experts, toute entente entre Flynn et Mueller devrait s’accompagner d’informations compromettantes ou incriminantes sur au moins une personne d’envergure dans l’orbite de Trump, que ce soit Kushner, Donald Trump fils ou le président lui-même. De quoi avoir des brulements d’estomac au lendemain du repas de Thanksgiving.


    • Je me réjouis de l’avance des enquêtes Mueller sur la « picouille » Flynn.
      Quant à Trump Junior , le Junior de l’Andouille se lance dans la mêlée pour secourir son père : plus de 400 tweets le mois passé. Pas mal pour un gars qui se définit d’être en dehors de la politique partisane pour s’occuper des affaires de la famille.

      « In more than 400 tweets last month, he referred to his company only once, retweeting one of its posts offering “thoughts and prayers” after the Las Vegas shooting massacre. »

    • Si on parlait plutôt d’Uranium One…

    • Et les Trumpflakes qui continuent d’affirmer qu’il n’y a rien entre les russes, la poutine, l’escroc orangé et sa ‘’swamp” répulibane.
      Il faut être dans le dénie total pour ne pas voir l’évidence. ‘Go Mueller. Lock up the welfare trump family and their swamp.

      On doit maintenant s’attendre à une campagne de diversion monstre de la part de la racaille et de la ‘’swamp” répulibane. Vont-ils avoir le culot de congédier Mueller? Vont-ils déclencher une guerre?
      Une chose est certaine, Clinton et les démocrates seront dans toutes les bouches puantes des charognards trumpeux qui n’hésiteront pas de se servir d’eux pour camoufler leurs actes de trahison et leur coup d’état à la saveur russe.

    • Quand ce sont des membres de notre clan qui mentent ce n’est pas grave, mais les autres? No way! Tout ça sera nié par la secte trumpienne. Reste aux autres de se mobiliser pour les contrecarrer. Il y a au moins ça de bon dans ce trou gargantuesque de vilenie trumpien: Ça force les gens honnêtes à réagir et à sortir de leur torpeur.

    • À vous lire, puisque vous nous en parlez plusieurs fois par mois, on croirait que le problème social aux States est causé par l’intervention politique de la Russie durant une élection.

      Pendant ce temps, combien d’allusions à la spéculation, à la planification de la maximisation de la plus-value, à la nouvelle révolution industrielle et aux divisions internationale et sexuelle du travail? Très peu, alors que ce sont des questions beaucoup plus structurantes pour le quotidien des Américaines et des Américains.

    • Ça fait un bon moment que Kushner est sous les radars… ce qui n’est sûrement pas une coïncidence.

    • À tous les jours, il y a une nouvelle sur cette bande d’escrocs. La chaudière se remplit tranquillement et c’est sur le point de déborder.

    • @syl20_65 10h16 “Il faut être dans le dénie total pour ne pas voir l’évidence”

      Pouvez-vous, svp, me montrer ces évidences? Manafort qui est arrêté pour des trucs 10 ans avant qu’il se joigne à la campagne de Trump? Ou Flynn qui a fait du travail pour le gouvernement Turque?

      Croire à cette histoire de collusion avec la Russie est aussi loufoque que de croire à l’indépendance du Québec en 2017.

    • Vont-ils (la Maison Blanche) réussir a étouffé ou offrir seulement quelques agneaux en sacrifice et sauver l entourage immediat du Donald?? Si oui le Donald deviendra la plus grande mecane pour l équilibre mondial car il se croira invncible donc souhaitons que la gang a Mueller a ce qu il faut pour le tenir tranquille pour le reste de son mandat…

    • «En clair, cela signifie que Flynn est en train de négocier une entente avec le procureur spécial ou qu’il a déjà commencé à coopérer avec lui.»

      De toute évidence, Flynn ne veut pas être le seul à finir ses jours au cachot. Très mauvaise nouvelle pour la «swamp» orangée.

    • el_kabong
      « Si on parlait plutôt d’Uranium One… »

      Non.

    • «[Flynn] a notamment communiqué avec l’ambassadeur de Russie à Washington après que Barack Obama a annoncé des sanctions contre la Russie pour son ingérence dans l’élection présidentielle de 2016.»

      Crime grave passible de prison.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Logan_Act

      Extrait: «The Logan Act (1 Stat. 613, 18 U.S.C. § 953, enacted January 30, 1799) is a United States federal law that details the fine and/or imprisonment of unauthorized citizens who negotiate with foreign governments having a dispute with the United States. It was intended to prevent the undermining of the government’s position. The Act was passed following George Logan’s unauthorized negotiations with France in 1798, and was signed into law by President John Adams on January 30, 1799. The Act was last amended in 1994, and violation of the Logan Act is a felony.»

    • «Avant de le virer, le président [Drumpf] a demandé au directeur du FBI James Comey d’abandonner son enquête sur son conseiller en le qualifiant de «bon gars».»

      Entrave à la justice. Crime grave passible de prison.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Obstruction_of_justice

    • G-Netik

      24 novembre 2017
      10h37

      @syl20_65 10h16 “Il faut être dans le dénie total pour ne pas voir l’évidence”

      Croire à cette histoire de collusion avec la Russie est aussi loufoque que de croire à l’indépendance du Québec en 2017.
      ——————————————————-

      Pas de rapport.

      Laissez votre aveuglement et admettez les faits.

    • «Pendant la période de transition, Flynn a également eu des contacts avec Kisliak en compagnie de Jared Kushner, gendre du président.»

      Cette fois-ci, c’est le gendre du Fakkke POTUS qui est impliqué.
      Encore le Logan Act. Crime grave passible de prison.

    • Un autre pétard mouillé ?
      …j’espère que non.

    • @El_Kabong

      Pourquoi parler d’Uranium One? Vous avez déjà terminé avec Benghazi et les courriels d’Hillary?

    • M. Hétu, votre liste de méfaits n’est pas complète. Vous avez oublié de mentionner le complot pour enlèvement de l’opposant turque Fethullah Gülen afin de le remettre au dictateur Erdoğan. Ça aussi c’est un crime grave passible de prison.

      «Ex-Trump aide Flynn investigated over plot to kidnap Turkish dissident – report»
      https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/10/michael-flynn-trump-turkish-dissident-cleric-plot

    • Curieusement, je ne suis pas si sûr que la Russie ait eu une si grande influence sur l’élection américaine. De la désinformation, ça a toujours existé. Trump ou Clinton, les sanctions semblent se maintenir et on voit se dessiner une immense guerre d’influence mondiale entre les américains, chinois et russes. Il y a des blocs qui s’organisent pour contrer les EU.

      C’est vrai que mettre une couleuvre comme DT au pouvoir est un boni pour Poutine, car Trump est synonyme de chaos et affaiblit les EU de sa seule incompétence crasse.

      Par contre, je crois comprendre que les lois américaines sont très dures avec les gens qui pactisent avec les pays étrangers au détriment des intérêts du pays. Flynn peut aisément être sacrifié par la MB, mais y entraîner Junior ou Kushner serait autrement plus dommageable pour le POTUS.

      Est-ce que Pence se prépare en coulisses au cas où? Il est VP après tout et un conservateur dans son ADN. Les républicains voudront sûrement se débarrasser de Trump si nécessaire car un Pence au pouvoir et le contrôle du Sénat et du congrès permettraient au GOP de faire passer toutes leurs réformes de droite. Et les démocrates sont encore affaiblis et sous le choc de l’élection de novembre 2016.

      Finalement, Trump est un allié bien involontaire et improbable des démocrates. Ça complique le côté politique de la job de Mueller.

      Rien de facile à suivre. Mais tellement intéressant de vous lire!

    • ”Croire à cette histoire de collusion avec la Russie est aussi loufoque que de croire à l’indépendance du Québec en 2017.” G-Netik

      Je vous laisse à vos illusions et votre déni. N’est plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Misère!

    • Va-t-on enfin savoir comment et combien de pognon Russe le Dohnald a blanchi dans ses condos de luxe pour éviter la faillite de son «empire» qu’il administre comme un pied depuis des décennies ?

      Dans cette saga complètement dinde, quand Mueller atoca Flynn, c’était pas une farce !

    • G-Netik

      Et toi, tu trouve ‘normal’ tout ces contacts de l’entourage de Trump avec les russes. S’il n’y a rien, pourquoi mentent-ils? pourquoi tenté de caché ces rencontres? Il y a au moins une douzaine dans l’entourage de l’orang-outan qui ont eu des contacts ’secrets’ avec des russes. C’est normal tout ça?

      El Kabong

      et pourquoi on en parlerait? c’est de la foutaise. Clinton a même pas touché a ça. c’était 2 ans avant qu’elle deviennent secrétaire d’état. Même un journaliste de Fox dit que c’est de la merde inventé de toute pièce par les répus.

    • @hibou_profane
      @math77

      el_kabong fait dans le sarcasme aveuglant ! :-)))

    • Juillet dernier Flynn avait offert de fournir de “chanter” en échange de son immunité…ce que avait été rejetté…

      Ses interventions/contacts/affaires/démission forcée pointent vers un “possible” bris de la loi…je crois que Flynn père sesait perdu…maintenant possiblement collé de 15 à 20 ans à son fils est dure à avaler pour le père…

      Il y a aussi le “supposé” complot pour capturer Gulen en échange de $15 millions…et fiston serait impliqué…

    • @el_kabong

      Vous méritez un coup de guitare de votre pseudo personnage…lol

      Et si par les temps qui courent, nous parlions de la vidéo du “groper” et des 16 femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel…

    • Je le reconnais je suis un loufoque…

      Ça va vraiment mal, le Grabber in chief vient de dénoncer un attentat terroriste dans un pays musulman: l’Égypte. Il a même qualifié les vicitmes des musulmans de : “innocent and defenseless worshipers “.

      Est-ce que Mueller nous prépare un cadeau pour Noël.

    • Entre mafieux institutionnalisés, on se comprend (et s’entraide!). Des despotes des deux bords, sans foi ni loi (ils sont au-dessus de tout ça, anyway) prêts à comploter, trahir et tuer s’il le faut. Y a qu’à regarder comment fonctionne les gouvernement russe et américain pour s’en convaincre. Des êtres immondes en somme…

    • Correction 11h09

      Avait offert de “chanter”
      qui avait été rejetté
      Se sait perdu
      coller de 15
      est dur à

      Désolé, un autre café, et ça presse!

    • Un texte intéressant décrivant la rencontre entre les russes à poutine et le traître orangé qui sert de président aux états-désunis. Mais bon, pour certains, ce n’est jamais arrivé.

      https://www.vanityfair.com/news/2017/11/trump-intel-slip

    • Décidément, un vendredi qui s’annonce plus qu’agréable. Je viens de profiter du ‘vendredi fou’ en allant faire un tour chez BestBuy et au retour, une nouvelle qui pourrait s’avérer très mauvaise pour Donald Trump … le bonheur total … Merci M. Hétu!

      On doit travailler fort pour l’empêcher de congédier M. Mueller :-). On a l’impression que l’étaut continuer à se resserrer sur M. Trump et son entourage immédiat.

    • A.Talon – 24 novembre 2017 – 10h55

      Heu docteur, pas si vite.

      1-Icitte l’enquête de Mueller se porte sur l’affaire de collusion avec la Russie.

      2-Complot? Non il n’y a jamais eu de début de planification. Ils ont “peut-être” mentionné de kidnapper Gullen pour la somme de 15 millions, mais c’est abandonné. Toute personne ayant fait mention de quelque chose n’est pas coupable de rien sans avoir débuter l’acte.

      PS: pas besoin de sortir la définition de l’accusation. On n’est pas encore d’idée de ce que Flynn a été accusé.

    • @alexander 10h58 “Curieusement, je ne suis pas si sûr que la Russie ait eu une si grande influence sur l’élection américaine. ”

      Tout personne moindrement sérieuse sait pertinement bien que cette histoire ne tient pas la route pour deux secondes. D’un côté, vous avez de la publication de fake news sur les réseaux sociaux; de l’autre, une couverture à 97% négative en boucle sur les médias de masse contre Donald Trump. Qu’est ce qui aura un plus gros impact sur le vote selon vous?

    • Ça prend une tare G-Netik pour ne pas voir l’évidence.

    • Quand on plume un dinde pour la manger, il ne faut pas laisser de plumes. Sinon elles te restent en travers de la gorge.
      Alors tout ceux que Trump prend pour des dindes, sont en train de lui rendre la pareille.

      C’est l’temps d’une dinde, dinde, dinde …

      Il aurait du se contenter d’un bon Subway. Ils ne remontent jamais ;-)

    • Ah! Les “experts”, un peu comme Rafael Jacob…

    • Fox News donne la parole à un des stratèges du GOP, rien de moins. Ça ne s’invente pas:

      @FoxNews:
      .@david_avella: “Let’s talk about how many times @HillaryClinton as Sec. of State made deals w/ the Russians and made deals with them. Let’s talk about how many times @BillClinton went over and talked to the Russians.” #Outnumbered https://t.co/avtwH1jsXY

      CQFD!!!

    • Pendant ce temps, Murdoch parle de vendre FOX, sauf le coté télé.

      Est-ce que les républicains tenteront d’arrêter cette transaction par peur de monopole vertical comme c’était le cas avec CNN???

      C’est étrange comme l’indignation républicaine est à géométrie variable…

    • @alexander – 24 novembre 2017 – 10h58
      … Curieusement, je ne suis pas si sûr que la Russie ait eu une si grande influence sur l’élection américaine. …

      Heureusement que vous avez dit ‘je ne suis pas si sûr’, car il est très facile d’imaginer que les Russes aient littéralement permis à M. Trump de prendre la Maison-Blanche. Pourquoi? Pour la simple raison que M. Trump a gagné cette élection par la peau des dents, c’est-à-dire moins de 100,000 voix dans trois(3) états.

      Les agences de renseignements américaines sont catégoriques, il y a eu ingérence de la part des Russes, alors il est vraiment très téméraire pour quinconque d’autre de dire que les Russes n’ont eu aucune influence. Il est fort possible que cette influence ait été fort réelle.

    • Et maintenant il semblerait que Trump veut que Kushner et la petite chérie de Trump retournent vivre à New York. Comme si Mueller ne les trouvera pas à New York.
      Bonne chance avec ça. Il ne faut jamais oublier que Kushner était responsable du ‘data mining’ , donc responsable de fournir aux trolls russes la liste des endroits où leurs fausses nouvelles feraient le plus d’effet.
      Kushner et Trump Junior en prison, moi ça me plairait bien….

    • Le Traître-en-chef, l’incompétent numero uno va-t-il s’asphyxier dans son vomi?

      @el_kabong
      24 novembre 2017
      10h13
      “Si on parlait plutôt d’Uranium One…”

      Ben vas-y parle nous-en. C’est une balloune qui ne résiste a aucun fait. Une diversion maladroite, mais bon parlons-en. Ça excuse le Cave-en-chef? Ça égalise le niveau, le score de marde? Pis la, c’est ben correct? Si Hilary est ‘coupable’, ça excuse la traîtrise de Trump? Je m’en fout d’Hilary. Ce qui compte, c’est l’imbécile qui a le poste le plus important, qui a transformé la MB en cirque, qui supporte un pédophile patenté pour son élection au poste de sénateur, etc. La moumoute jaune urine est un étron qui doit partir: tire la flush. Vite. C’est assez simple a comprendre. Un incompétent qui n’accomplit rien de bon.

      Ciao

    • @daffy_duck75 12h06

      Ou les daffy_duck75! …ou les Sean Hannity… Alex Jones…
      …les Mickey Mouse…

    • @G-Netik et alexander: Je suis d’accord que l’influence des Russes sur le vote des américains n’a probablement pas été très forte. Ceux qui ont bien voulu accorder de la crédibilité aux fake news anti Clinton n’auraient de toute façon pas voté pour elle : s’ils croyaient ces nouvelles, c’est justement parce qu’ils ne l’aimaient pas au départ.

      Par contre, s’il s’avère que Trump lui-même a participé à un système de collusion avec le gouvernement Russe pendant la campagne, et que cela entraîne sa destitution… là on pourra dire que la Russie aura eu une très grande influence sur la politique américaine : elle aura réussi à faire démettre un potus, ce n’est pas rien !

    • Ah! les suppôts de la créature du marais présidentielle qui font des interventions groupées.

      Indice amusant que le bully in chief est dans la mer….

      Roy Moore et le chief de la family même combat, ils ont niés, on a plus qu’a se bouché le nez et les croire :-)

    • G-Netik 10h37

      Des questions comme ça qu’on se pose….

      Pourquoi est-ce que tout l’entourage du donald ment sous serment sur les rencontres avec les russes?

      Pourquoi jr avait autant d’intérêt de rencontrer l’avocate du kremlin et de diffuser les informations venant des hackers du kremlin et organisées par wikileaks

      Pourquoi les conseillers de la campagne sont partis en russie au nom du donald? Notez bien qu’un d’eux a reconnu qu’il était coupable

      Je serais curieuse de savoir comment est-ce que vous répondrez à toutes des questions… Juste curieuse…

    • On peut dire ceci à propos de l’administration Trump, ce n’est pas ennuyeux!

      Corrompu, oui.

      Inepte, oui.

      Manquant de quelque chose ressemblant vaguement au bon sens, oui.

      Ennuyeux, non.

    • On devrait en avoir encore pour une dizaine d’années “minimum” à parler du complot russe pour saborder la grande démocratie américaine. Les américains me découragent avec leurs théories du complots sur tout et sur rien.

      L’ingérence russe dans la “super démocratie mondiale toute azimut” doit se limiter à la publication des emails d’Hillary sur Wikileaks et sur quelques trolls sur les “puissants” réseaux sociaux américains comme Facebook.

      Mais il est toujours de bonne guerre pour les américains d’entretenir les théories du complot. Ça aide à justifier leurs interventions un peu partout à travers le monde dans “les dictatures des autres”. Tout le monde sait qu’après la démocratie américaine et la PAX America plus rien n’existe.

      Qu’ils continuent d’élire des imbéciles comme Trump et de glorifier des candidats à la Clinton et cie. C’est ça la vraie démocratie: $$$.

    • @daffy_duck75. 12h06

      Ah! Les “non-experts” croient que le dossier “la picouille” ne se résume qu’autour de Flynn et son fils. L’enquêteur Mueller avait des preuves depuis longtemps pour les inculper. Quand le serin commence à chanter en échange d’une diminution des peines c’est pour dénoncer quelqu’un plus haut que lui.

    • @apocalypse
      24 novembre 2017
      11h30
      «On doit travailler fort pour l’empêcher de congédier M. Mueller :-). On a l’impression que l’étaut continuer à se resserrer sur M. Trump et son entourage immédiat.»
      ****************************************************************
      Je souhaite que l’on se rappellera de vous lorsque viendra le temps de récompenser. Ne faites pas un Flynn de vous, soyez plus malin.

    • expliquez moi comment l’influence de la Russie aurait pu avoir influencer le vote?

      Comment un électeur qui voulait au départ voter pour Il l’a rit, serait soudainement influencé et déciderait d’y aller pour Trump?

      Vous allez me répondre qu’il y a les indécis. Moi je ne crois pas au indécis, lorsqu’il y a des élections, on sait d’avance pour qui on va voter à moins de quelque chose de majeures, mais vraiment important, sauf qu’il y a eu des ces choses majeures mais plus contre Trump.

      Comme durant la campagne, ou le clan Clinton-Obama on a trop fait pour nuire, cela risque de se retourner contre eux.

      Arrêtez de brayer les HilaRIEN.

    • @Marcus51450
      24 novembre 2017
      10h27

      Ce que vous dites est tout à fait légitime. J’aimerais vous exprimer pourquoi cela n’est pas possible.

      À ma compréhension, monsieur Hétu, journaliste, tient ici un blogue, et de brillante façon.
      Pourquoi ici tel sujet, puis tel autre sujet? Serais-ce erratique? Pas du tout.

      Parce que le blogueur s’est donné comme angle d’observation, non pas ce que lui pense qu’on devrait commenter des mille réalités américaines, mais ce qui à son jugement domine sur le fond et enflamme, ou encore emballe, la Presse américaine jour après jour, sans manquer de faire les liens et les mises en contexte, pour nous l’offrir à commenter. On peut donc suivre simultanément plusieurs histoires avec leurs rebondissements.

    • @ docteurasiatique 11h36
      «1-Icitte l’enquête de Mueller se porte sur l’affaire de collusion avec la Russie.»

      Désolé Dr. Nick, relisez vos textbooks. Mueller est «conseiller spécial» et il peut enquêter sur ce que bon lui semble, pourvu que ce soit en relation, même ténue, avec le RussiaGate. Et cela comprend les «Vraies Affaires» menées depuis nombre d’années par les sbires du Drumpf. L’arrestation récente de Manafort pour activités criminelles menées des années avant la campagne de 2016 est là pour en témoigner.

      «2-Complot? Non il n’y a jamais eu de début de planification.»

      Vous errez encore une fois. Jusqu’ici, il y a toute les apparences de complot dans cette ténébreuse affaire turque. C’est pourquoi le procureur Mueller enquête déjà à ce sujet. Allez lui faire la leçon si vous considérez qu’il y a déni de justice envers ce brave et honnête Mr. Flynn.

      «Mueller Investigating Michael Flynn for Plot to Kidnap Turkish Opposition Leader Fethullah Gülen»
      http://www.newsweek.com/mueller-investigating-michael-flynn-plot-kidnap-turkish-opposition-leader-708053

    • «Tout personne moindrement sérieuse sait pertinement bien que cette histoire ne tient pas la route pour deux secondes.» (G-Netik 11h42)

      On dirait bien que le faisceau de preuves du contraire (indices et témoignages divers) s’accumulant constamment depuis l’été 2016 ne veille absolument rien dire au pays des licornes trumpeuses. Le réveil sera brutal pour certains dans quelques mois…

    • Correction de mon commentaire de 15h08: «ne VEUILLE absolument rien dire»

    • daffy_dumb25, miblanc_minoir, jay-netik, infravigilant. On sort les gros canons aujourd’hui, dites donc. Notre troll en résidence semble aux abois. Probablement l’effet de panique.

    • @infrarouge
      Mauvaise foi…

      “Moi je ne crois pas au indécis”
      Si pour vous tout les votes son partisan, vous avez plusieurs autres questions plus importante à vous poser si vous voulez comprendre la politique américaine…

      Je vous en donne un exemple facile:
      Quelqu’un croit que Clinton dirige un réseau de pédophile dans le sous-sol d’une pizzéria. Fakenews du genre propagé par les Russes. Il choisi de ne pas voter.
      Avantage Trump.

      C’est pourtant d’une simplicité…

    • @infrarouge (et @canard_dingue75, tant qu’à faire, c’t'affaire!)

      24 novembre 2017
      14h25

      Moi je ne crois pas au(sic) indécis, lorsqu’il y a des élections, on sait d’avance pour qui on va voter à moins de quelque chose de majeures(sic),
      ——————————————————–

      C’est le credo des trumpeux adorateurs de la swompe : mieux vaut un agresseur sexuel, un arnaqueur déjà condamné, un failli en affaires, un sociopathe imprévisible, un menteur caractériel doublé d’un narcissique aveuglé par sa folle du logis, qu’un candidat démocrate.

    • @monsieur8
      “s’ils croyaient ces nouvelles, c’est justement parce qu’ils ne l’aimaient pas au départ.”

      La chute des intentions de vote pour Clinton vous démontre le contraire…

    • @le_furote
      24 novembre 2017
      13h17
      «La moumoute jaune urine est un étron qui doit partir: tire la flush. Vite. C’est assez,,,,,,,,,,,,,,,,,,,»
      ****************************************************************
      Attention à votre moral ; si vous être QC ou CDN pas trop grave, vous êtes bien assuré .
      La déprime ; ça se soigne mais les résultats sont longs à venir. Si vous êtes aux É.U, assurez-vous d’être bien assuré car les suites sont longues à traiter et les médecins qui s’intéressent à la chose, facturent sur une base horaire.
      jrcm.t.FL.

    • Une entrevue appétissante donnée par l’auteur d’un livre sur Trump Collusions, le reporter du Guardian, Luke Harding, qui lève le voile sur Trump et ses connections russes depuis son mariage en 1977 avec Ivana jusqu’à aujourd’hui.

      Journalist Investigating Trump And Russia Says ‘Full Picture Is One Of Collusion’

    • Le simple fait qu’une très forte proportion d’américain déclarant que Clinton est aussi mauvaise que Trump démontre hors de tout doute l’influence de la campagne négative contre Clinton.

      Si vous-même croyez que Clinton est aussi pire que Trump, vous êtes encore empêtré dans ces fakenews de campagne négatives, et démontrez par votre aversion que les russes ont bel et bien eu une influence importante sur les réseaux sociaux américains.

      Ajoutez à cela la méfiance envers les médias, envers “l’establishment”, envers la politique en général, et on peut facilement voir que la Russie a réussi à influer un vent de négativisme dans la sphère politique américaine, déjà exacerbé par une partisanerie aveugle qui dure depuis bien trop longtemps…

      Bref les américains étaient déjà au bord du gouffre, les russes ont donné le petit coup de pied qui manquait pour les faire sombrer dans l’obscurité…

    • @G-Netik
      « Pouvez-vous, svp, me montrer ces évidences? »

      Avez-vous seulement tenter de chercher des réponses???
      Si tout ce qui vous vient à l’esprit comme preuve est Manafort, vous ignorez beaucoup, beaucoup de choses…
      http://www.cnn.com/2016/12/26/us/2016-presidential-campaign-hacking-fast-facts/index.html

      Le meeting secret entre l’équipe Trump et une équipe de diplomates russes, vous ignoriez vraiment?? Si vous ignorez cela, comment se fier à votre jugement s’il est aussi dénué d’information?

    • @bleuetdaa 11h16

      “Ça va vraiment mal, le Grabber in chief vient de dénoncer un attentat terroriste dans un pays musulman: l’Égypte.”

      Des musulmans tués dans un lieu de culte dans un autre pays sont des victimes de terroristes. Des américains tués dans une église (Sutherland Springs, Charleston, etc.), sont les victimes d’un malade mental, particulièrement lorsque ce malade mental est de race blanche.

      Deux poids, deux mesures…

    • ”expliquez moi comment l’influence de la Russie aurait pu avoir influencer le vote?” infrarouge

      Expliquez-moi pourquoi vous et vos semblables trumpflakes mettent autant d’effort à nier l’évidence à savoir que les russes on mis leur pattes sales dans les élections états-uniennes alors que vous êtes aussi convaincu qu’il n’y en a pas eu.
      Pourquoi la racaille orangée et sa ‘’swamp” font de même? Quand on est innocent, on est confiant et on laisse les enquêtes suivre leur cour pour laver son honneur. Par contre, quand on est coupable, on fait tout pour faire dérailler le processus d’enquête. on fait tout pour discréditer les témoins et les enquêteurs. Quand on est coupable, on est capable de toutes les bassesses possible et c’est ce à quoi la famille de BS trump et sa ‘’swamp” travaillent.
      Comme on dit par che’ nous, y a pas de fumée sans feu.
      On dit aussi: Quand ça ressemble à de la m.rde et que ça sent la m.rde, c’est que s’en est.

      Mais bon, on va vous laisser vous débattre et vous cacher dans la ‘’swamp” en attendant que les autorités compétentes finissent leur travail d’enquête. À moins bien sur que l’andouille mette tout ce beau monde à la porte pour les empêcher de faire le travail auquel les états-uniens s’attendent.

      En attendant, ceux qui sont dans le déni total peuvent continuer à chialer comme des pleureuses italiennes pendant que l’enquête suit son cour et que les preuves s’accumulent.

    • @ G-Netik

      Félicitations, votre brainwashing a été toute une réussite!

    • @infrarouge: vous ne voyez rien !! La clé c’est la suppression du vote que les Republicains pratiquent de mille et une façon.

    • @ apocalypse
      13h09
      En fait c’est une évidence que la désinformation a joué un rôle dans l’élection de Trump, et fort possiblement les russes. Sauf que les positions américainespar rapport à la Russie ne se sont pas vraiment adoucies avec Trump par rapport à Obama / Clinton.

      Là où Poutine gagne, c’est sur le plan de l’influence mondiale car on a mis au pouvoir un incompétent qui carbure au chaos et qui est manipulable à l’extrême. Le temps que les EU se déstabilisent et des pays comme la Chine et la Russie prennent du galon sur plusieurs terrains.

      Oui, l’élection s’est gagnée au finish mais il ne faut pas sous-évaluer le sentiment anti Clinton. Si les médias ne s’étaient pas ligués en masse contre Trump, on peut même imaginer que la défaite de Clinton aurait pu être plus cinglante.

      C’est un vote de ressentiment et de peur qui l’a fait gagner. La société américaine est malade et avait besoin d’un électro-choc, même si DT est épouvantable comme alternative.

      Au Canada, on est biaisés car on est trop social-démocrate dans l’âme pour comprendre le leitmotiv d’un républicain américain de droite qui supporte les armes, les coupures de services aux démunis et l’avortement.

    • daniellevallee

      24 novembre 2017
      16h01

      @infrarouge: vous ne voyez rien !! La clé c’est la suppression du vote que les Republicains pratiquent de mille et une façon.

      vous voyez ça comment?

    • Pour ceux qui veulent utiliser l’uranium comme excuse pour changer de sujet…

      Déjà, il n’y avait rien…. Un journaliste républicain, oui Isikoff est républicain, publie le suivant article…

      Doubts surface on key witness in ‘Uranium One’ probe of Clinton https://yhoo.it/2APYDL3 by @isikoff

    • En affaire quand tu plume un client on garde le cash et on se débarrasse du client plumé
      on serait pas surpris que par habitude il ait mangé les plumes et jeté la Dinde…

    • ‘Will be calling the President of Egypt in a short while to discuss the tragic terrorist attack, with so much loss of life. We have to get TOUGHER AND SMARTER than ever before, and we will. Need the WALL, need the BAN! God bless the people of Egypt.’ – la Chose, sur twitter

      = = =

      Need the WALL! Bin oui, le fameux mur entre les USA et l’Égypte, quelque part au milieu de l’Atlantique, j’imagine…

      Il aurait dû demander à ses amis saoudiens de lui expliquer où se trouve l’Égypte; ça lui aurait évité d’évoquer la nécessité de son mur. Le Dindon Suprême à crête jaune croit probablement que les djihadistes égyptiens doivent passer par le Mexique pour rejoindre la frontière américaine. Ne croyez pas que l’Égypte est au Moyen-Orient; c’est des FAKE NIOUZES inventées par les crooked medias!

      = = =

      ‘God bless the people of Egypt.’

      Pssst, le Dindon… the people of Egypt – que ce soit les agresseurs ou les victimes en l’occurrence, heu… c’est des ARABES. C’est des Muslims! Serait-ce la fin de ton Muslim ban?

      À moins que ce soit une autre preuve de ton incohérence? Après toutte, j’ai du mal à réconcilier ton ‘God Bless the people of Egypt’ avec ton ‘I need the Wall’ mais bon, on peut pas tous avoir cette compréhension que tu as de ces choses tellement compliquées!

    • kelvinator -15h40-

      Vous écrivez:

      «Le simple fait qu’une très forte proportion d’américain déclarant que Clinton est aussi mauvaise que Trump démontre hors de tout doute l’influence de la campagne négative contre Clinton.

      Si vous-même croyez que Clinton est aussi pire que Trump, vous êtes encore empêtré dans ces fakenews de campagne négatives…»

      Je fais partie de ces personnes qui ne font également pas confiance ni à l’un, ni à l’autre et ce n’est pas la faute des fake news.

      Mon aversion envers Hillary Clinton remonte à sa campagne à l’investiture de 2008.

      Il y a un mot qui la décrit bien: «Untrustworthy».

      Cela signifie que mon basic trust à son égard est nul.

      Quant à Donald Trump, je ne l’ai jamais cru: il a fait campagne sur les vrais problèmes, tout comme Bernie Sanders, mais contrairement au sénateur du Vermont, il trouve les mauvaises réponses.

      C’est pourquoi, à défaut d’un Barack Obama de disponible, j’ai appuyé Jill Stein.

      Si Franklin Delanoe Roosevelt avait respecté la tradition de ne pas solliciter un troisième mandat, puis un quatrième, les circonstances entourant l’élection de 2016 auraient pu justifier une nouvelle candidature de Barack Obama.

      Le 22è amendement en voulant régler le problème de Roosevelt a fermé la porte aux circonstances exceptionnelles.

      Qui trop embrasse mal étreint.

    • @ alexander 16h12,

      Êtes-vous sûr que les républicains supportent l’avortement?

      Avec la lutte que se livrent les candidats en Alabama, croyez-vous à l’effet de l’électro-choc?

    • A.Talon – 24 novembre 2017 – 15h01

      Heu docteur,

      Mueller est conseiller spécial sur affaire de collusion avec la Russie, il fera lumière là-dessus. C’est bien entendu que Flynn a agi comme agent d’intérêt étranger pendant et après l’élection. Mais de grâce, n’incluez pas dans vos commentaires ce que nos ne savez pas, surtout l’accusation portée contre Flynn.

      Et encore une fois, mentionner une intention ce n’est pas de commettre l’acte.

      “Michael Flynn and son” sont sous enquête c’est pour prouver que l’accusation peut être portée. Comme ça, Guy Ouellette a été même “arrêté” sans aucune accusation soit portée jusqu’à date.

      “It is not clear if any money changed hands or if any preparatory steps were taken.”

      “If Mueller has sufficient evidence that Flynn and his son were involved in this audacious plot to kidnap the cleric, the special counsel can use that to pressure the former Trump campaign associate to flip and tell the FBI everything he knows of relevance to the Russia investigation.”

      Mais ce que Flynn a fait dans l’affaire Gülen n’est pas relié à Trump ! C’est un bon moyen pour lui faire cracher un morceau sur la campagne de Trump. Attendez l’accusation de Flynn comme dans le cas de Papadopoulos, Manafort et Gates avant de vendre votre salade. Il faut avoir des “preuves”. C’est ce que l’équipe de Mueller fait. Allumez la lumière SVP.

    • kelvinator
      24 novembre 2017
      15h40
      Bref les américains étaient déjà au bord du gouffre, les russes ont donné le petit coup de pied qui manquait pour les faire sombrer dans l’obscurité…
      ____________________________________________________

      On en est rendu au “côté obscur” décidément arrêtez de regarder Star Wars: Qui est votre Jedi, Clinton je suppose et votre Dark Vador, Trump je suppose !!!

    • HS mais pas tout à fait

      Je ne croyais pas citer sur ce blogue un commentaire entendu de Régis Premier, maire de Québec: ‘Si t’as un problème d’égo, c’est pas en te faisant élire Président des États-Unis que tu vas pouvoir le régler!

      Labeaume n’est pas très grand mais c’est un grand philosophe!

    • @candela 15h39

      Le bouquin de Harding est basé sur le dossier Steele, un faux dossier qui a couté 12 millions à la campagne Clinton.

    • LeChamp 10h38

      Ce qu’on entend dire est que la situation de jr et de kushner n’est pas bonne… Et comme d’habitude, donald veut sauver sa peau…. On sait bien qu’il est un lache!

    • @ G-Netik
      Vous semblez défendre des points de vue non-retenus concernant le passé immédiat du président trump. Vrai que les individus manafort et flynn ont entaché leur passé depuis assez longtemps pour soutenir le doute sur eux dans les enquêtes concernant leur patron trump.
      Ces enquêtes sont concrètes . Manafort et flynn seront à l’avenir, considérés comme des mercenaires apolitiques offrant leurs services au plus offrants.

    • Une élection serrée qui vire “Trump” à cause de l’ingérence russe, ça doit bien avoir une connotation criminelle quelque part. Si Junior et / ou Kushner se font prendre, je ne donnerais pas cher du POTUS. Démission plutôt que destitution, probablement.

      Mais ça ferait tellement l’affaire de l’establishment républicain de se débarrasser de Trump et le remplacer par moins incontrôlable.

      Je prendrais bien un café avec Ryan, Pence, Kelly, McConnell et tous les bonzes républicains qui doivent souffrir au quotidien les sautes d’humeur de leur Boss et voir leurs états d’âme.

      Prêt à gager qu’ils diraient en chœur: ” Bon débarras”.

      Et je ne parle même pas des démocrates.

      Honnêtement, les deux partis ont intérêt, pour des raisons opposées, à ce que l’enquête de Mueller aboutisse sur des accusations graves.

    • @G_Netik @infrarouge

      Vous êtes comme la Belle au bois dormant…tombé dans profond sommeil…mais ce n’est pas prince Narcisse, mais plutôt prince Mueller qui vous réveillera…

    • A.Talon
      24 novembre 2017
      15h24
      daffy_dumb25, miblanc_minoir, jay-netik, infravigilant. On sort les gros canons aujourd’hui, dites donc. Notre troll en résidence semble aux abois. Probablement l’effet de panique.
      _____________________________________________________________________

      J’en n’ai absolument rien à foutre de Trump et sa gang et de Clinton et de sa gang aussi. Par contre, arrêtez votre angélisme à 2 cennes concernant les américains et leur grande démocratie.

      Ils sont tellement démocrates qu’ils n’hésitent pas à détruire des pays entiers et à affamer des populations entières (avec leurs sanctions économiques) pour préserver la “liberté du peuple américain” … Hourrah !!! Pour les Reagan, Clinton, Bush, Obama et Trump de ce monde.

    • La ré-ouverture de l’enquête (pour rien finalement) sur Clinton par Comey au moment où Trump s’empiêtrait avec les histoires de “pussy grabber” et d’agressions on fait beaucoup plus comme impact sur l’élection que l’ingérance russe.

      N’empêche que Poutine a fait beaucoup d’ingérances…

    • Thanksgiving…

      Pour détourner l’attention, le Dohnald est-il prêt à faire du “tanks giving” en Corée du Nord ?

    • @ candela – 24 novembre 2017 – 15h39

      Très intéressant votre lien. En avez-vous fait la lecture en entier ?
      Pour ma part, je fais une petite pause…

      Merci.

    • @G-Netik @infrarouge

      Trêve de plaisanteries…vous êtes une projection difforme de Narcisse…niant l’information qui questionne vos agissements…détournant l’attention avec toutes sortes de subterfuges/d’accusations…

      Dites-moi pourquoi votre Narcisse, s’il n’a rien à se reprocher, refuse-t-il de collaborer à l’enquête au point d’avoir pris le risque politique de congédier le Directeur du FBI pour cette raison?

    • @Respirons
      16h45
      Lapsus de ma part, les républicains sont contre l’avortement. Droite religieuse oblige. Vous avez raison. Je ne m’étais pas relu avant de peser sur le piton. Mea culpa.

      Et effectivement, ce n’est pas blanc ou noir. Les guerres intestines entre républicains se multiplient. L’Alabama et le cher Moore en sont un autre exemple patent.

    • Une fois pour toute, l’enquête de Robert Mueller ne porte pas sur le degré d’influence des «fake news» russes sur l’élection présidentielle, mais sur LA COLLUSION ENTRE L’ÉQUIPE DE TRUMP ET UN GOUVERNEMENT EXTERNE pour influencer le vote américain. Il faut être lavé du cerveau pour accepter que ses représentants aient utilisé les services d’un gouvernement étranger en vue de battre ses adversaires politiques.

    • niblanc_ninoir
      “On en est rendu au “côté obscur”…”

      Un homme de paille pas très réussi…
      Lorsque vous lisez obscur, vous pensez imméditemment à Star Wars??
      Je pourrai vous retourner votre commentaire : “décidément arrêtez de regarder Star Wars”

      Sinon, vous pouvez nous expliquer comment les agences gouvernementales sont adeptes de complots? Alors qu’ironiquement, vous refusez de voir toute ingérence russe?!
      Il est là le complot, nier l’évidence…

    • niblanc_ninoir 14h02

      Humm vous croyez vraiment que trump fait partie de l’élite New Yorkaise? Désolée de vous décevoir… trump n’est qu’un parvenu, un escroc avec quelques millions de dollars, une vie sociale douteuse liée au crime organisé et à tricher à a tour de bras… Y faire semblant de ce qu’il n’est pas….

    • @Infrarouge, 14h25, tu conclus en disans: arrêtez de brailler les Hilarien.
      Crois-tu réellement que tous ceux qui comprennent que Trump est un incompétent sont des partisans d’Hilarie?
      Crois-tu réellement que tous ceux qui comprennent que Trump est un moron sont des pro-démocrates?

      Cesse te t’enfouir la tête dans le sol. L’évaluation que plusieurs personnes ont de Trump n’a pas de couleur politique : c’est une personne indigne du poste qu’il occupe. Peu importe le parti, il en est indigne.

      Par exemple, au Canada, je n’aime pas Trudeau, mais il n’a jamais été indigne de la position. Il a certaines idées que je pourfend, des positions contre lesquelles je suis contre. Souvent, il ne mange pas au même râtelier que moi et je trouve qu’il manque de profondeur, mais il n’est pas un moron.

      Le problème de Trump présentement est qu’il est un moron et que certains se refusent de le voir parce que cela sert leurs intérêts politiques.

      Alors, sors la tête du sable et regarde : beaucoup de ceux qui détestent Trump ne sont pas davantage pro-Clinton.

    • Parlant spécifiquement de Flynn, il n’aura pas le choix. Depuis le début, on signalait sans cesse les possibles crimes de Flynn et de Manafort. On les identifiant comme les point les plus faibles de la chaîne. Pas pour rien que quand il a été renvoyé par trump, il demandait immunité pour ce qu’il savait…

      Le Comité de Oversight and Government Refor de la House (Congrès) a publié les reçus emails concernant l’argent que Flynn et fils on reçu directement des compagnies liées au Kremlin… Et les détails de la cérémonie à laquelle il a participé avec son fils à Moscou …

      Flynn a aussi reçu de l’argent $11,250 d’une ligne cargo russe et $11,250 d’une compagnie de cuber-sécurité.
      http://bit.ly/2A6vk9R
      http://bit.ly/2jUJipr
      http://bit.ly/2i42pNi
      http://bit.ly/2i31c8Q

      Mais le problème de Flynn date de plus bien longtemps que la campagne de trump….

      En 2014, Clapper and Vickers ont forcé la sortie de Flynn de la DIA… et ou est-ce que Flynn est allé après son renvoi? A Kaspersky Lab Est-ce que vous avez entendu parler de Kaspersky? Depuis l’année de 2004, le pentagone considérait le software Kaspersky comme une porte au Kremlin….

      Kaspersky Lab (la compagnie qui a créée ce software) a payé plus de 10.000 USD en 2015…. Quand il était déjà conseiller de trump!

      Comme on dit en Anglais, le lock her up… “aged bad” pour Flynn et son fils…

    • niblanc_ninoir 16h48

      Humm…. il serait temps que vous réalisez que trump est le désigné et que s’il a commis des crimes (tout semble l’indiquer, en partant d’obstruction à la justice …). Il n’est pas par dessus la loi et le cas de Nixon qui n’était que corruption le montre bien!

      Et la coopération de Flynn est plus qu’un ennui pour trump et sa racaille… Et il n’est que le deuxième….

    • @canard_dingue75

      24 novembre 2017
      16h28

      vous voyez ça comment?
      —————————————-

      Analysis: Partisan gerrymandering has benefited Republicans more than Democrats

    • @canard_dingue75

      24 novembre 2017
      16h28

      vous voyez ça comment?

      ————————————————————

      More details emerge on Republican vote suppression

    • sherbrookoise

      24 novembre 2017
      17h08

      @ candela – 24 novembre 2017 – 15h39

      Très intéressant votre lien. En avez-vous fait la lecture en entier ?
      Pour ma part, je fais une petite pause…
      ———————————————

      Avant de mettre un lien sur le blogue, je lis toujours son contenu.

      Bonne soirée. :-))

    • @papitibi 16h49

      J’ai entendu l’entrevue. Le maire Labeaume a pris du gallon à mes yeux. Très sympa le bonhomme! Spirituel, enjoué, pertinent! Peut-être un peu trop confiant à propos du retour d’une équipe de la LNH dans sa ville. Quoiqu’on ne le blâmera pas de vouloir justifier une dépense de 400 millions $.

      J’ai également très apprécié son savoureux commentaire sur Pablum45. Sans appel!

    • Dans le prochain épisode de “Games of Trump”, qui sera la victime de “The Flynn Conspiracy”…sorry no leaks…

      Non, il ne s’agit d’histoire de dragons…mais plutôt de dindons…la farce sera celui qui sera plumé par Sandor “The Hound” Mueller…

    • Correction…il ne s’agit pas d’une histoire de

    • Si jamais Times magazine nomme La moumoute personnalité de l’année … rendu là
      je vous menace de m’autoproclamer Pape! Sa sainteté Mononke premier… quoique la compétition existe… y a déjà ll «Pape Itibi premier »….

    • - «…il avait été un agent du gouvernement turc pendant la campagne présidentielle…»

      Ah Ha !!!

      C’est LUI qui a fait grâcier la turkey !!!

    • @rujios21 17h14. J’essaye de vous répondre mais la modération ne digère ma version des choses.

    • candela
      24 novembre 2017
      18h51
      @canard_dingue75

      c’est qui ce canard_dingue?

    • kelvinator
      24 novembre 2017
      15h24
      @infrarouge
      Mauvaise foi…

      “Moi je ne crois pas au indécis”
      Si pour vous tout les votes son partisan, vous avez plusieurs autres questions plus importante à vous poser si vous voulez comprendre la politique américaine…
      Je vous en donne un exemple facile:
      ****Quelqu’un croit que Clinton dirige un réseau de pédophile dans le sous-sol d’une pizzéria. Fakenews du genre propagé par les Russes. Il choisi de ne pas voter.
      Avantage Trump.****

      Kelvin à tort
      vous pensez que tous les gens croient tout ce qui sort comme nouvelle et est immédiatement influencé par celle-ci?

    • niblanc_ninoir

      24 novembre 2017
      16h48

      kelvinator
      24 novembre 2017
      15h40
      Bref les américains étaient déjà au bord du gouffre, les russes ont donné le petit coup de pied qui manquait pour les faire sombrer dans l’obscurité…
      ____________________________________________________

      On en est rendu au “côté obscur” décidément arrêtez de regarder Star Wars: Qui est votre Jedi, Clinton je suppose et votre Dark Vador, Trump je suppose !!!

      ************************

      J’adore ces comparatifs éculés et faciles d’ados qui s’essaient au monde. :-)

    • je répète ma question.

      *****************************************************************
      expliquez moi comment l’influence de la Russie aurait pu avoir influencer le vote?
      *****************************************************************

      Une réponse claire et précise serait apprécié.

    • Dont Flynn veut plaider coupable pour sauver son fils?

      J’ai hâte de voir l’accusation, je pari un 100$ que la Russie ne sera même pas impliqué.

      Vous ne trouvez pas ça étrange qu’une soi-disant enquête de collusion avec la Russie n’ai aucun russe d’impliqué?

    • Je concède que ça sent le brûlé…

    • Gaizka 16h49

      Voyez-vous c’est ce qu’on appelle des misleading desinformations!

      Pas à la campagne Clinton! A un donateur républicain et par après à un donateur démocrate. Est-ce que vous voyez la différence?

    • prettybrowneyes
      24 novembre 2017
      17h47
      niblanc_ninoir 14h02
      Humm vous croyez vraiment que trump fait partie de l’élite New Yorkaise?
      ______________________________________________________________

      J’ai dit ça !!! Vraiment, décidément ça ne va pas bien de votre côté. Prenez une pause s.v.p.

      prettybrowneyes
      24 novembre 2017
      18h31
      niblanc_ninoir 16h48
      Humm…. il serait temps que vous réalisez que trump est le désigné et que s’il a commis des crimes (tout semble l’indiquer, en partant d’obstruction à la justice …). Il n’est pas par dessus la loi et le cas de Nixon qui n’était que corruption le montre bien!
      Et la coopération de Flynn est plus qu’un ennui pour trump et sa racaille… Et il n’est que le deuxième….
      ___________________________________________

      Attendez les accusations avant de fêter !!!

    • Quand Régis parlait de l’ego de Trump il savait de quoi il parle, lui qui a été voté (pas par des citoyens de la ville de Québec…) meilleur maire au monde ou quelquechose comme ça. Régis Labeaume est méprisant avec tous ceux qui ne disent pas la même chose que lui. Une fois j’ai regardé une période de questions à la mairie et il a dit, en essence, que la citoyenne qui le questionnait avait tort car lui savait de quoi il en ressortait car seul lui sait de quoi il en ressort. Ça tient pas plus debout que Trump, mais Régis est beaucoup moins maladroit socialement; disons qu’il n’est pas aussi immature… Y-a-t’il une seule personne dans l’Univers qui est aussi immature que Donald Twit? Comme a écrit Arno Gruen, plusieurs de nos leaders sont les êtres les plus faibles parmi nous.

    • Menu du dîner de la Thanksgiving pour le Révello à gogo et ses con-vives.

      Entrées
      -Pieuvres Mueller à l’étouffé accompagné de carottes bien cuites
      -Émincé Kushner bien dégorgé

      Plat principal
      -Dinde à l’orange bien fourré au caviar Russe accompagné d’une poutine à l’amer luck rôti
      -Ratcailles sautées au Manafort
      -Porc de l’Alabama

      Dessert
      Charlotte Russe décomposée à la manière d’Ivanka

    • @ machinasiatique 16h47
      «Mueller est conseiller spécial sur affaire de collusion avec la Russie, il fera lumière là-dessus.»

      Ce n’est pas vous qui décidez de son mandat. Il peut faire enquête sur tout ce qui peut lui permettre d’avancer dans l’enquête principale. S’il ne peut faire parler un témoin récalcitrant, il trouvera bien une façon quelconque d’y parvenir en enquêtant sur son passé. Le cas Manafort démontre éloquemment qu’il n’est pas limité dans ses champs d’investigation.

      «Et encore une fois, mentionner une intention ce n’est pas de commettre l’acte.»

      Ah bon, parce que vous croyez qu’il faille nécessairement attendre qu’un crime soit commis avant de commencer à enquêter? Allez dire ça aux différentes unités anti-terroristes enquêtant quotidiennement sur des attentats islamiques en gestation. Allez dire aux polices européennes qu’elles n’ont pas le droit d’arrêter d’apprentis terroristes sous prétexte qu’ils ne sont pas encore passé à l’acte. Et bien j’ai des petites nouvelles pour vous: UN COMPLOT POUR COMMETTRE UN CRIME EST EN SOIT UN ACTE CRIMINEL.

      «Guy Ouellette a été même “arrêté” sans aucune accusation soit portée jusqu’à date.»

      Il s’agit d’un déni de justice évident envers le député Ouelette mais son cas n’a rien à voir avec celui de Flynn. Comparaison inappropriée. Vous me semblez confus.

      «Mais ce que Flynn a fait dans l’affaire Gülen n’est pas relié à Trump ! C’est un bon moyen pour lui faire cracher un morceau sur la campagne de Trump. blablabla…»

      Vous venez donc de démontrer que cette affaire a bien un rapport indirect avec l’enquête principale sur le RussiaGate. Tout le reste n’est que du patinage.

    • niblanc_ninoir 20h09

      Je ne fête pas -encore – Mais je vous assure que déguste chaque mouvement que Mueller fait… On dirait un jeu d’échecs…. Et s’il y a quelqu’un capable d’inculper trump, c’est bien Mueller… Et trump a vraiment la trouille….

    • @ Boutelfika 19h56
      «Vous ne trouvez pas ça étrange qu’une soi-disant enquête de collusion avec la Russie n’ai aucun russe d’impliqué?»

      À moins d’enfreindre les lois américaines, on ne peut accuser des citoyens russes de travailler pour les intérêts de leur pays d’origine. Rien d’illégal là-dedans.

      Par contre, on peut être assuré qu’il s’en trouvera bien quelques uns qui auront à répondre à quelques petites questions des policiers et tribunaux américains en lien avec diverses accusations portées contre des citoyens américains ayant enfreint les lois de leur pays et travaillé au bénéfice d’une puissance étrangère contre les intérêts des États-Unis (du lobbyisme non déclaré jusqu’à la trahison).

    • @infrarouge 19h55

      Vous connaissez GOOGLE…SVP tapez : How did Russia influence the 2016 vote? Vous aurez accès aux articles de tout l’éventail politique sur le sujet…

      Bonne lecture!

    • @Boutelfika 19h56

      Le nom de Sergey Kislyak vous dit quelque chose?

    • @ prettybrowneyes (commentaire « 24 novembre 2017 18h25 ») :

      À moins que vous ayez accès à des renseignements officiels classifiés que vous ne pouvez divulguer ici (!!!), je crois que vous exagérez ou faussez la nature et la durée du lien d’affaires entre Monsieur Michael Flynn (alors retraité des forces armées des Etats-Unis) et l’entreprise Kaspersky Lab, après la retraite du lieutenant-général Flynn de l’armée de terre des États-Unis, en avril 2014.

      Selon les renseignements rendus publics, la relation d’affaires entre Flynn et Kaspersky Lab (via sa filiale américaine Kaspersky Government Security Solutions, Inc.) s’est limitée à un discours livré au Government Cybersecurity Forum du 20 octobre 2015, qui a eu lieu à Washington, D.C.

      Pour sa participation à la conférence (un discours), Monsieur Flynn a reçu des honoraires de 11250 $ US de Kaspersky Government Security Solutions, Inc., ce qui ne semble pas particulièrement excessif pour un ancien cadre supérieur du gouvernement des Etats-Unis qui participe à une conférence de haut niveau dans la région de Washington.

      Incidemment, au moment de la conférence, Kaspersky Government Security Solutions, Inc. était un fournisseur officiel du gouvernement des Etats-Unis et de certains de ses fournisseurs de service (entrepreneurs sous contrat), un statut que l’entreprise n’a plus maintenant…

      C’est depuis ce temps que la relation entre Kaspersky Lab et le gouvernement fédéral des Etats-Unis s’est gâtée…

    • @infrarouge 19:55- vous savez qui c’est “soupealoignonicrouton” C’est hilarant de le voir tourner au rouge puis au bleu.

      Dans quelques semaines Mueller va vous donner la réponse que vous cherchez. En attendant relaxez un peu.

    • Dernier tweet de Grosse Tête Enflée qui ne fera pas la couverture de Time Magazine .

      Un enfant gâté dépité :

      Time Magazine called to say that I was PROBABLY going to be named “Man (Person) of the Year,” like last year, but I would have to agree to an interview and a major photo shoot. I said probably is no good and took a pass. Thanks anyway!

      Maudit gros plein de m……!

    • @Yolande.C (16h45)

      Comme je l’ai déjà dit, choisir entre Clinton et Trump, c’est comme choisir entre un mal de tête et un cancer.
      On peut affirmer que ce sont deux maux, n’empêche que l’on ne peut pas affirmer que l’un est presque aussi pire que l’autre!

      Entre deux maux, l’on choisit le moindre… et dans ce cas, il n’y a même pas place à un “oui mais”…

    • @ candela (22h10) De la marde, ça peut servir à quelquechose, par contre Trump c’est nuisible au possible. Ça devient difficile de décrire cet abject personne, preuve que les êtres humains ont un potentiel énorme, puisqu’il a prouvé hors de tout doute qu’on peut être totalement vendu à l’ignominie.

    • En réponse au tweet du Narcisse Baveux, Menteur et Pétulant, voici le tweet du Time:

      The President is incorrect about how we choose Person of the Year. TIME does not comment on our choice until publication, which is December 6.

      — TIME (@TIME) November 25, 2017

    • @infrarouge 19h55

      “Kelvin à tort
      vous pensez que tous les gens croient tout ce qui sort comme nouvelle et est immédiatement influencé par celle-ci?”

      ————

      Oui et Narcisse est particulièrement prolifique à ce sujet…ses tweets sont suivis par 32 millions de personnes…donc impact immédiat…je ne porterai pas de jugement sur le contenu, mais il est bon de se rappeler de ses commentaires ;-)

      “I watched those much more closely than you people watched it, and you had a group on one side that was bad and you had a group on the other side that was also very violent. And nobody wants to say that, but I’ll say that right now. You had a group on one side that came charging in, without a permit, and they were very, very violent.”

      “An ‘extremely credible source’ has called my office and told me that Barack Obama’s birth certificate is a fraud”

      “When Mexico sends its people, they’re not sending the best. They’re not sending you, they’re sending people that have lots of problems and they’re bringing those problems with us. They’re bringing drugs. They’re bring crime. They’re rapists… And some, I assume, are good people.”

      “My Twitter has become so powerful that I can actually make my enemies tell the truth.”

      “My IQ is one of the highest — and you all know it! Please don’t feel so stupid or insecure; it’s not your fault.”

      “You know, I’m automatically attracted to beautiful — I just start kissing them. It’s like a magnet. Just kiss. I don’t even wait. And when you’re a star, they let you do it. You can do anything….Grab them by the pussy. You can do anything.”

      “Russia, if you’re listening, I hope you’re able to find the 30,000 [Hillary Clinton] emails that are missing. I think you will probably be rewarded mightily by our press.”

      “Fake news is at an all time high. Where is their apology to me for all of the incorrect stories???”

      “My use of social media is not presidential – it’s MODERN DAY PRESIDENTIAL. Make America Great Again!”

    • cotenord_7 21h39

      Je sais que vous avez une fascination pour la Russie… Néanmoins, il vous manque un bonne partie de l’histoire….. Et c’est clair que vous banalisez le fait qu’en étant un ancien militaire haut gradé soit payé par un puissance étrangère hostile aux Etats-Unis. Il a été viré et a été sous enquête, depuis.

      Pourquoi son avocat a immédiatement demandé l’immunité pour Flynn parce qu’il allait donner des conférences?

    • @candela au sujet du refus du « maudit gros plein de m… » de faire pour une deuxième année d’affilée la couverture de TIME comme personnalité de l’année.

      Pourtant, il serait en bonne compagnie avec Hitler (1938), Staline (1939 et 1942), Nixon-the-Crook (1972 et 1973), l’ayatollah Khomeini (1979), Dubbya Bush le criminel de guerre (2000 et 2004) et Poutine le dictateur (2007)…

    • candela 22h10

      Peut-être il le fait parce qu’il l’ont pas appelé… Juste comme les boys scouts et le fameux discours…

    • @candela (22h10)

      En affirmant comme l’année passée, il manipule ainsi les gens en omettant de spécifier que le Time l’avait présenté comme le président des États-Désunis!!!

      Il me revient en tête que Trump affichait dans ses entreprises des premières pages de magazines sur sa personne… qu’il avait fait créer de toute pièce!

    • Cher Mr.Tal on pour faire suite à votre commentaire de 15hrs24 et au autres commentaires des personnes que vous identifiés iil faut se rendre compte qu’ils ont recus leurs nouveaux budget du FSB ,ils peuvent dès maintenant nous abreuvés de leurs scenarios qui ne tiennent pas la route .Ils pensent nous trompés avec quelques nouveaux pseudo mais nous ne sommes pas dupe.

    • Robert Mueller tisse sa toile consciencieusement et les bonnes nouvelles ne tarderont pas.

    • Robert Mueller tisse sa toile consciencieusement et les bonnes nouvelles ne tarderont pas.

    • @infrarouge
      Tous les faits sont là pourtant. Mais on voit dans votre discours que vous privilégiez la croyance à la connaissance. “Je crois ceci. Je ne crois pas cela”. C’est ce qui vous empêche bien voir la réalité.

    • C’est intéressant, cette transaction qui pointe vers du blanchiment d’argent possible.

      Trump’s First Appearance in the Panama Papers (24 nov. 2017)

    • bon ben!, rien de nouveau encore, juste des théoriciens du complot, des prophètes et des alarmistes. Malgré une équipe d’enquêteur avec des moyens illimités.

      –Attendez vous allez voir…
      –Bientôt ca va sortir au grand jour…
      –C’est une question de temps…
      –Vous ne voyez donc que rien…
      –C’est pourtant claire…

      Se pourrait il que vos émotions(La haine viscérael que vous entretenez) dominent votre logique et fausse votre raisonnement. On se croirait dans une secte.

    • @benton_fraser. 22h58

      Merci, cette histoire de “fake front page” est absolument hilarante. Elle démontre le besoin absolue de l’Andouille d’être flatté tous les jours. Le Président Xi avait très bien compris cela et avait très bien “organisé” la visite du Seigneur Trump.

    • Au sujet de l’influence des Russes sur le résultat. Elle a peut-être été négligeable. En cela, on rejoint l’opinion de Kellyanne Conway. Une exception notable, les fuites de wikileaks juste après le video, en principe mortel, de Trump et Billy Bush.

      Perso, la venue de Conway et bien sur la jambette de Conway sont les raisons premières de la victoire de Trump. Vrai, qu’il aurait pu alors gagner sans les Russes. Sauf, que Conway est arrivée sur le tard et qu’auparavant Trump a eu vraiment peur de se faire planter à plate couture. C’est à ce moment que la tentation de collusion a du être forte.

    • Scuzez: “la jambette de Comey”

    • @ prettybrowneyes (commentaire « 24 novembre 2017 22h53 ») :

      SVP ne vous méprenez pas sur mon commentaire « cotenord_7 24 novembre 2017 21h39 ».

      Tout ce que j’affirme, c’est que, à la lumière des renseignements qui sont à notre disposition, votre fixation sur le lien d’affaires très limité entre Monsieur Flynn (qui était alors retraité de l’armée de terre des Etats-Unis) et l’entreprise Kaspersky Lab (via sa filiale américaine Kaspersky Government Security Solutions, Inc., qui faisait alors des affaires avec le gouvernement des Etats-Unis…) est naïve et ne justifie pas en soi les accusations ou insinuations de collusion entre Flynn et le gouvernement de la Fédération de Russie.

      Si vous voulez un « smoking gun », je crois que vous allez devoir investiguer les autres agissements discutables de Monsieur Flynn, et il semble qu’il y en ait plusieurs…

    • @ rogerothornhill (commentaire « 25 novembre 2017 08h41 ») :

      L’ancien directeur du FBI, James Comey, n’a fait que son boulot.

      Ça n’est tout de même pas de la faute de Comey si la secrétaire d’État de l’époque, Madame Hillary Clinton, ainsi que les membres de son entourage qui étaient payés pour lui fournir des conseils et du soutien technique concernant l’utilisation des systèmes de TI, n’avaient pas la compétence ou le professionnalisme requis pour comprendre que l’on ne transmet pas et ne stocke pas des renseignements hautement classifiés à l’aide de systèmes de TI qui n’ont pas le niveau de protection et de chiffrement (cryptage) que l’on retrouve dans les systèmes de TI gouvernementaux conçus pour le stockage et l’échange de renseignements très sensibles.

    • @cotenord_7 09h18 Je suis grandement en désaccord avec vous. Comey a annoncé que l’enquête sur Clinton était réouverte à cause de la découverte d’éléments nouveaux, sans rien dire d’autre. On était sur l’impression qu’une liaison vraiment importante venait d’être découverte. Les dommages pour Clinton ont été immédiats et souvent irrémédiables car le vote anticipé avait commencé.

      Premièrement, Comey et son équipe auraient du, à l’aide d’outils informatiques, faire un tri rapide sur les courriels, dont la grande majorité étaient des quasi pourriels, et s’apercevoir que les autres n’apportaient rien de neuf, car dèjà connus.

      Deuxièmement, faire son annonce en identifiant la provenance des nouvelles informations (le mari de Mme Abedin, on est loin de possibles milliardaires ou whatever) et en mentionnant qu’au premier coup d’oeil, il n’y avait rien de neuf.

      Tout ca sans tomber dans la paranoia, car avouez que les gens du FBI devaient bien connaitre l’existence du portable de M. (j’oublie le nom) qu’ils enquêtaient depuis un bon moment.

    • @infrarouge
      “vous pensez que tous les gens croient tout ce qui sort comme nouvelle et est immédiatement influencé par celle-ci?”
      Vous démontrez éloquemment par cette phrase tyoute l’étendue de votre partisanerie.
      Vous voyez tout en absolue, noir-blanc, républicain-démocrate, conspiration-vérité…
      Une vision manichéenne n’amène jamais de jugement éclairé, vous le prouvez à chacune de vos nouvelles interventions.
      Comme gl000001 le souligne aussi à 8h00, la croyance est étrangement la pierre angulaire de votre “argumentaire”. Entre guillemet, parce qu’il est contradictoire de faire un argumentaire logique si tout nos points repose sur des croyances non-fondés…

      Par exemple, vous avez la croyance sincère que vous en savez plus sur l’ingérence russe que tout les experts américains qui enquête sur le sujet… Avec une telle suffisance et haute image de vous-même, on pourrait presque pensé que vous êtes républicains pro-Trump!!

      Celui qui affiche le plus d’émotion içi est vous-même. Relisez votre 8h03, vous décidez que l’enquête ne mène à rien (malgré des révélations presque hebdomadaire), ensuite vous jetez l’opporbre aux gens qui attendent les résultats de l’enquête!!!! Vous petes tellement convaincu que vous savez l’issu de l’enquête que vous en insultez les autres…
      Si ce n’est pas être borné, j’ignore ce que c’est…

      En plus d’être exceassivement émotif dans chacun de vos commentaire, aucun argument logique ne se dégage de votre bouillie accusatrice. Ce type de comportement est typique des complotistes, tout les autres sont aveuglé par la propagande, mais vous seul détenez la vrai vérité véritable, envers et contre tous…

      Un Xème colporteur de complot, votre complot étant que c’est impossible que la Russie ait influencé les élections, alors qu’elle a influencé le Brexit, les élections françaises, allemandes, etc… Votre logique est anémique, allez la nourrir un peu avant qu’elle ne meurt pour de bon…

    • Candela,

      Au fait le problème est que Time Magazine a demandé d’enlever une revue “Time” utilisée pour dire que trump avait été objet d’une page couverture de Times Magazine ce qui n’est pas du tout vrai, il s’agit d’un fake magazine…

      Time asks Trump golf clubs to take down fake magazine cover http://nbcnews.to/2sm97NO

    • @ rogerothornhill (commentaire « 25 novembre 2017 10h38 » ) :

      Les problèmes que vous mentionnez ont été causés par le fait que Madame Clinton était entourée par une bande d’amateurs du point de vue de la sécurité des TI.

      Par exemple, il est inconcevable que, compte tenu du rôle qu’elle occupait auprès de Madame Clinton, Mme Abedin ait négligemment laissé traîner son ordinateur portable contenant des dizaines de milliers de courriels liés à son travail, et n’a pris aucune mesure pour restreindre l’accès à ce ordi, ce qui le rendait entre autres accessible à Monsieur Weiner, son ex-mari libidineux et exhibitionniste, qui était de ce fait sujet à des tentatives de chantage.

    • cotenord_7 hier 21h39

      Pourquoi trump a voulu faire obstruction a justice pour “sauver” (plutôt se sauver soi-même) Flynn… une raison de plus pour trump être sous enquête….? N’oubliez pas qu’il est objet d’enquête depuis l’année dernière…

      Comment expliquez-vous qu’il n’ait pas commencé à mettre en places les dernières sanctions contre la Russie?

      Congress Braces for Russia Sanctions Face-Off With White House as New Deadline Looms http://thebea.st/2zyA88U?source=twitter&via=desktop

      Pas un secret d’Etat je vous l’assure….

    • cotenord_7 11h11

      Le RNC a aussi hacked par la Russie mais donald a nié les faits comme d’habitude…. La seule raison qui peut venir à la tête est que c’était plus facile faire de la collusion avec les républicains parce que les secrets étaient plus juteux? Et les donalds des ecervelés? Fort possible…. fort possible…

      FBI’s Comey: Republicans also hacked by Russia @CNNPolitics http://cnn.it/2jA2d7B

    • @rogerothornhill – 25 novembre 2017 – 10h38
      D’accord avec votre point de vue! Ca faisait un moment qu’on enquêtait là-dessus et on avait rien trouvé. On trouve quelque chose et M. Comey se dépêche d’annoncer que l’enquête est rouverte et qu’on va essayer de faire vite pour voir ce qu’il en est. Effectivement, ils ont fait vite et n’ont rien trouvé, mais le mal était fait. Il est bien possible que cette malheureuse sortie de M. Comey ait donné la Maison-Blanche a son sait qui.

      M. Comey est quelqu’un de très intelligent qui ne néglige absolument rien, mais dans le cas du dossier de Madame Clinton, il a montré ce que veut dire: ‘avoir le défaut de ses qualités’. Il a fait preuve d’un incroyable zèle et son jugement a pris le bord.

    • @cotenord_7 11h11. Je ne nie pas ce que vous dites, mais ce n’est pas une raison pour excuser Comey. Excuse-t-on le voleur de banque parce que la sécurité est inadéquate?

      Comey a vraisemblablement donné la victoire sur un plateau d’argent à Trump. Ce que lui et son équipe ont fait était presque totalement injustifié.

      Toutefois, je vous accord implicitement un point. Mme Clinton était entourée d’incompétents. Qu’elle en était consciente ou non, c’était sa responsabilité.

    • @rogerothornhill – 25 novembre 2017 – 10h38
      En plus, si je me rappelle bien, le Ministère de la Justice avait demandé de ne pas sortir avec cette information afin de ne pas interférer avec la course à la Maison-Blanche. Dans ce dossier, M. Comey a fait une gaffe qu’on peut qualifier d’épique. Il va sans doute trainer cette décision jusque dans sa tombe et si jamais un désastre survient durant la présidence de Donald Trump survient, l’histoire ne sera sans doute pas tendre pour lui.

    • @ prettybrowneyes (commentaire « 25 novembre 2017 11h25 ») :

      J’ai répondu il y a 2 heures environ à votre commentaire « prettybrowneyes 24 novembre 2017 22h53 », avec un commentaire tout à fait factuel et courtois.

      Malheureusement, ce commentaire est « en attente » depuis ce temps, et je ne peux en récupérer le contenu.

      En bref, je vous ai simplement indiqué que, selon moi et selon les renseignements disponibles au public, le lien d’affaires ponctuel (très court) entre Monsieur Flynn et la filiale américaine de Kaspersky Lab, pour un discours prononcé dans une conférence qui a eu lieu à Washington, ne peut en soi constituer un acte incriminant.

      À partir de cette opinion qui ne concerne que ce lien ponctuel entre Flynn et la filiale américaine de Kaspersky Lab, vous ne devriez pas conclure que je prend la défense de tous les agissements de Messieurs Flynn et Trump.

      Là dessus, je vous souhaite une excellente journée, car je dois bientôt prendre la route pour assister à une partie de hockey d’un de mes petits-fils.

      À la prochaine !

    • @apocalypse 11h34 “ils ont fait vite” Ils n’ont pas fait si vite que ca. Si mes souvenirs sont bons, la nouvelle a été lancée un vendredi, 11 jours avant les élections. Il s’est passé 3 ou 4 jours avant que des fuites indiquent que cela concernait M. Chose et que cela n’aurait probablement aucune conséquence. Comey lui-même a refermé le tout quelques jours avant l’élection. Sauf que le mal était fait.

      Je ne vais pas répéter comment il aurait du procéder, ni insister sur le fait que quelqu’un dans son équipe lui avait fort probablement caché l’existence du portable en question et l’en a informé à un moment judicieux.

    • @rogerothornhill – 25 novembre 2017 – 12h15
      … Sauf que le mal était fait. …

      Oh que oui, le mal était fait!

      De plus, on a appris que les ingérences des Russes dans l’élection était connu depuis le milieu de 2016 et aussi de la possibilité d’un lien avec l’équipe de Donald Trump, mais ça, on en a pas entendu parler. Encore le fameux deux poids, deux mesures. Lorsqu’il est temps de donner un ‘edge’ aux républicains, tout le monde a la main levé.

    • Trump va finir par avoir son effigie sur le Mont Rushmore avec les quatres autres grands présidents de cette grande démocratie que sont les États Unis.

    • La Russie dit ne pas avoir internet haute vitesse, ce qui élimine leur ingérence informatique.

    • daniellevallee

      24 novembre 2017
      21h47

      @infrarouge 19:55- vous savez qui c’est “soupealoignonicrouton” C’est hilarant de le voir tourner au rouge puis au bleu.

      ***************************************************************

      difficile de vous suivre

    • kelvinator

      25 novembre 2017
      10h43

      @infrarouge
      “vous pensez que tous les gens croient tout ce qui sort comme nouvelle et est immédiatement influencé par celle-ci?”
      Vous démontrez éloquemment par cette phrase tyoute l’étendue de votre partisanerie.
      Vous voyez tout en absolue, noir-blanc, républicain-démocrate, conspiration-vérité…
      Une vision manichéenne n’amène jamais de jugement éclairé, vous le prouvez à chacune de vos nouvelles interventions.
      Comme gl000001 le souligne aussi à 8h00, la croyance est étrangement la pierre angulaire de votre “argumentaire”. Entre guillemet, parce qu’il est contradictoire de faire un argumentaire logique si tout nos points repose sur des croyances non-fondés…

      Par exemple, vous avez la croyance sincère que vous en savez plus sur l’ingérence russe que tout les experts américains qui enquête sur le sujet… Avec une telle suffisance et haute image de vous-même, on pourrait presque pensé que vous êtes républicains pro-Trump!!

      Celui qui affiche le plus d’émotion içi est vous-même. Relisez votre 8h03, vous décidez que l’enquête ne mène à rien (malgré des révélations presque hebdomadaire), ensuite vous jetez l’opporbre aux gens qui attendent les résultats de l’enquête!!!! Vous petes tellement convaincu que vous savez l’issu de l’enquête que vous en insultez les autres…
      Si ce n’est pas être borné, j’ignore ce que c’est…

      En plus d’être exceassivement émotif dans chacun de vos commentaire, aucun argument logique ne se dégage de votre bouillie accusatrice. Ce type de comportement est typique des complotistes, tout les autres sont aveuglé par la propagande, mais vous seul détenez la vrai vérité véritable, envers et contre tous…

      Un Xème colporteur de complot, votre complot étant que c’est impossible que la Russie ait influencé les élections, alors qu’elle a influencé le Brexit, les élections françaises, allemandes, etc… Votre logique est anémique, allez la nourrir un peu avant qu’elle ne meurt pour de bon…

      *********************************************************************

      Kelvin à tort

    • «Trump va finir par avoir son effigie sur le Mont Rushmore avec les quatres autres grands présidents de cette grande démocratie que sont les États Unis.» (le gros ours en chemise brune 16h26)

      On doit en fumer du bon au royaume enchanté des licornes trumpeuses pour débloquer comme ça. En fait, il est beaucoup plus probable que de nombreux dépotoirs finissent par porter le nom du Drumpf dans un proche avenir…

    • Voici ma prédiction pour le TIME: Trump 1er , le nouveau Tsar, souverain suprême de l’état de MAGA, personnalité de l’année…même Vladimir ne l’a pas vu venir…

      Mais attention à 2018…la révolte de “Ivan” le Mueller…

    • @ infrarouge (17h06) Êtes-vous sarcastique ou simplement d’une naïveté sans bornes?
      @ teddybear (16h26) Êtes-vous sarcastique? Trump est aux États-Unis ce qu’Erdogan est à la Turquie: La lie absolue d’un grand pays.

    • @teddybear (16h26)

      Du grand importe quoi…comme Trump!

      Teddy Roosevelt doit se retourner dans sa tombe…

      Vous êtes définitivement un Troll.

    • @infrarouge

      Il n’y a aucune certitude certes… mais il y a beaucoup de fumées!

      Personne ne crie aux complots, mais il ne faut pas se mettre la tête dans sable non plus!

    • «La Russie dit ne pas avoir internet haute vitesse, ce qui élimine leur ingérence informatique.» (infravigilant 17h06)

      C’est vraiment du grand n’importe quoi ces dretteux lobotomisés. Pas surprenant qu’ils perdent toute crédibilité sur le blogue. Le fait est que la Russie dispose bel et bien de l’accès à l’internet à haute vitesse sur tout son territoire. Elle a beau n’être encore, à bien des égards, qu’une nation du tiers monde mais elle se débrouille tout de même très bien en ce qui concerne l’usage des technologies de l’information. Il est vrai qu’elle n’a fait aucune contribution notoire au développement desdites technologies depuis leur tout début mais ça c’est une autre histoire…

      Voilà ce qu’il en était exactement au premier trimestre 2017:

      19,432,455 d’adresses IP uniques (23% de plus qu’au Canada: 15,748,996)
      Vitesse moyenne de 11.8 Mbps (un peu moins qu’au Canada: 16.2 Mbps
      Vitesse de pointe moyenne de 69.3 Mbps (un peu moins qu’au Canada: 78.7 Mbps
      91% des connections supérieures à 4 Mbps (identique au Canada: 90%)
      49% des connections supérieures à 10 Mbps (un peu moins qu’au Canada: 61%)
      21% des connections supérieures à 15 Mbps (deux fois moins qu’au Canada: 40%)

      SOURCE:
      «Akamai’s [state of the internet] – Q1 2017 report» (p. 54-55)
      https://www.akamai.com/fr/fr/multimedia/documents/state-of-the-internet/q1-2017-state-of-the-internet-connectivity-report.pdf

    • infrarouge

      25 novembre 2017
      17h06

      La Russie dit ne pas avoir internet haute vitesse, ce qui élimine leur ingérence informatique.
      ————————————————————

      Maid ils ont des pigeons voyageurs trolls entraînés par le KGB pour entrer dans les serveurs et inventer des faussetés de propagande en fientant sur les circuits.

      C’est connu depuis le décryptage de la machine Enigma.

    • @infrarouge 17:12 je faisais référence à vos réactions d’enfant gâté qui tape du pied et qui s’empêche de respirer pour punir les gens autour de vous.
      Vous un “troll” que tout le monde s’amuse à “troller”.
      Parlez moins? Écoutez plus?

    • … Négritude: prise de conscience de l’appartenance à une culture spécifique revendiquée par des Noirs. Du mal à comprendre l’emploi de ce concept positif ici.

      http://www.journaldemontreal.com/2017/11/25/la-nouvelle-negritude

      Merci pour le lien M. Hétu!

      J’aime beaucoup M. Facal et son point de vue est très intéressant. Je me serais toutefois passé de l’utilisation du mot ‘négritude’ qui n’était pas nécessaire pour l’objectif visé par l’article.

    • … «La Russie dit ne pas avoir internet haute vitesse, ce qui élimine leur ingérence informatique.» …

      LOL … Certains ont un sens de l’humour bien involontaire. Comment peut-on être naïf à ce point :-(.

    • @infrarouge

      SVP, documentez-vous et faites un effort pour élever votre niveau d’argumentation…

      Et les hackers russes ils utilisent quoi comme internet?

      Suggestion…allez lire Astérix no 14

      Kelvin à tort…???

    • … «La Russie dit ne pas avoir internet haute vitesse, ce qui élimine leur ingérence informatique.» …

      ******************************************************************

      Achille Talon, Menton_Frisé, apocaca et juiros vous me faites bien rire. C’était de l’humour, bravo à Candela.

      Je m’explique difficilement comment vous ne pouvez pas déceler une blague aussi évidente tout en devinant constamment ce que je pense?

    • infrarouge

      25 novembre 2017
      20h17

      Je m’explique difficilement comment vous ne pouvez pas déceler une blague aussi évidente tout en devinant constamment ce que je pense?
      ——————————————————————————

      C’est justement parce qu’on sait ce qu’il pense : même confusion que chez Trump : blague, fake news, mensonge, vantardise, tout est toujours “songé”…

    • @infrarouge 20h17

      *****************************************************************
      expliquez moi comment l’influence de la Russie aurait pu avoir influencer le vote?
      *****************************************************************

      Une réponse claire et précise serait apprécié.

      ————–

      Une diversion à la Narcisse…commencez-donc par nous fournir VOTRE réponse à la question que vous avez soulevé…ou vous vous n’avez que des blagues à poster comme argumentation?

    • @ teddybear (commentaire « 25 novembre 2017 16h26 ») :

      Il n’y a aucun doute que le Mont Rushmore est tout un piège à touristes, mais vous devez être très mal informé quant à son histoire et à celle de son créateur :

      The real history of Mount Rushmore: A tourist mecca cut from stone and a sinister delusion of destiny, article de Ron Way, The Star Tribune (Minneapolis-St. Paul, Minnesota), le 29 juillet 2016.

      The Sordid History of Mount Rushmore: The sculptor behind the American landmark had some unseemly ties to white supremacy groups, article de Matthew Shaer, Smithsonian Magazine, octobre 2016.

    • @infrarouge 17:12
      Vous ne croyez pas à Google non plus ? Hahaha !!
      Vous confirmez ce qu’on pense de vous. Vous “croyez” à outrance et vous ne prenez pas le risque de chercher des infos qui nieraient vos croyances. Même pour une bande dessinée pourtant très populaire !!

    • L’étoile de Jared pâlit. Kelly est -il parvenu à mettre l’’Andouille dans une cage dorée ?

      The shrinking profile of Jared Kushner

      https://www.washingtonpost.com/politics/the-shrinking-profile-of-jared-kushner/2017/11/25/5baf7068-c103-11e7-af84-d3e2ee4b2af1_story.html

    • J’aimerais beaucoup une nouvelle digeste plutôt qu’une millième de même nature que cet indigeste personnage qu’est Trump. Je fais petit à petit une indigestion massive sur un sujet que j’adore, c’est-à-dire le pays où je suis né et dont je suis encore citoyen. La lie de la société états-unienne est au pouvoir et ça me lève le coeur au point d’abandonner un moment ce blog que j’aime beaucoup. Trump & co.: Ouach à la puissance 13 milliards!

    • infrarouge 17h06

      Humm voyez-vous… c’est justement ce qu’on appelle propagande!

    • Candela,

      Toutes ces couvertures de première page doivent faire suer donald….

      pic.twitter.com/mvvX2H39D2

    • infrarouge,

      Blague ou pas…. je vous suggère d’aller lire le rapport de Freedom House sur Freedom net:

      https://freedomhouse.org/report/freedom-net/freedom-net-2017

      S’il est trop long pour vous je vous suggère, alors, l’article avec les principaux résultats:

      New Report – Freedom on the Net 2017: Manipulating Social Media to Undermine Democracy https://freedomhouse.org/article/new-report-freedom-net-2017-manipulating-social-media-undermine-democracy#.WhrKBtDEIDE.twitter

      Notez que Russie est définie comme “not free” au sujet du net…

    • L enquete sur l influence russe ne fera aucun dommage a Donald, mais j ai de gros doutes sur les tords qu il en sera fait a HRC,,,,
      “Yeah, there is a suitcase full of money that the Russians open up and around $50,000 dollars in one and there is another videotape where you see them [Hillary and her staffers] stuffing [cash] in envelopes to give to Russian dignitaries when they come to the United States,
      Dress warm Hillary, les prisons sont fraiches parfois

    • Durant cette cacophonie de whining, le Potus fait tourner l economie au max

    • cotenord_7

      25 novembre 2017
      22h02

      Merci pour les liens … plus qu’intéressant on voit bien que l’histoire qu’on lit est toujours à l’avantage de ceux qui l’écrivent … et la culture amérindienne n’était pas basé sur l’écriture…

      On ne devrait pas laisser les historiens écrire l’histoire mais confier la job a des antropologues…

    • En parlant de chose indigeste, j’espère que vous aimez la poutine parcequ’il semble qu’on va s’en faire servir une portion, cette fois dans notre réservoir d’essence

      https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-24/putin-crowns-himself-opec-king

    • cotenord_7 22h02

      Ce dont entend moins est le fait que les Lakotas (Sioux) dans la mesure de leurs ressources, sur le même Mont Rushmore, ils sculptent la tête de Crazy Horse….

      The Slow Carving Of The Crazy Horse Monument https://n.pr/Rfk8Mi

    • Ajout a mon 09h43

      Cet article fait un parle de comment les Lakota ont commandé le carving de Crazy Horse…

      http://www.cnn.com/2012/11/05/us/crazy-horse-memorial/index.html

    • @skipper56 (09h17) L’économie ce sont les citoyens qui la font: Vous savez, travailler pour le bien de la communauté? Vous attribuez autant de pouvoir à Donald qu’il s’en donne lui-même. Une chance que pendant que tous les politiciens nuisibles s’affairent à se donner toujours plus de fric, ainsi qu’aux autres profiteurs comme eux, des citoyens utiles et affairés à l’être continuent de produire des produits et services qui enrichissent leurs concitoyens. Tout le reste n’est que magouilles et euphémismes qui se résument à parasiter les gens honnêtes. Trump est le parasite par excellence dans toute sa crasse ignare, inculte, irrespectueuse, invalide et ignoble.

    • @onbo

      C’est vrai, la question de la narration est importante pour n’importe quel éditeur de nouvelles, y compris un journaliste blogueur.

      Cependant, l’insistance avec laquelle les médias parlent de Trump est nuisible pour une bonne compréhension de la réalité. Or, cette insistance est directement liée au fait qu’il est vendeur, pour les médias, de parler de Trump. Ce sujet pogne.

      Si on veut que ça change, il faut adresser ce problème publiquement.

    • Correction a mon 09h43

      Pas sur Rushmore mais près avec des dimensions plus significatives….

    • skipper56

      26 novembre 2017
      09h14

      L enquete sur l influence russe ne fera aucun dommage a Donald, mais j ai de gros doutes sur les tords qu il en sera fait a HRC,,,,
      —————————————————————

      Si vous avez des doutes “sur les tords qu il en sera fait a HRC,,,,”, c’est donc parce que vous avez la certitude qu’elle ne subira aucun tort !

    • On pourra lire un texte substantiel paru dans The Atlantic le 20 novembre 2017 faisant un rappel historique du racisme latent qui a presque mené le Klansman David Duke en 1990 à être élu sénateur de la Louisiane. Et comment Trump a exploité ce sentiment de rejet et d’abandon des Blancs aux É-U.

      Trump’s great political insight was that Obama’s time in office inflicted a profound psychological wound on many white Americans, one that he could remedy by adopting the false narrative that placed the first black president outside the bounds of American citizenship. He intuited that Obama’s presence in the White House decreased the value of what W. E. B. Du Bois described as the “psychological wage” of whiteness across all classes of white Americans, and that the path to their hearts lay in invoking a bygone past when this affront had not, and could not, take place.


      The Nationalist’s Delusion

      Trump’s supporters backed a time-honored American political tradition, disavowing racism while promising to enact a broad agenda of discrimination.

    • skipper56

      Juste un photo pour vous!

      pic.twitter.com/oyRS9GxFmg

    • Merci cotenord_7 pour les liens 22h02 et mononke pour les avoir soulignés. Super intéressant, mais très triste. Cibolo de Napoléon, n’aurait-il pas pu se concentrer sur ses visées américaines au lieu de s’en prendre à ses voisins. Pour les Amérindiens, cela n’aurait pu être pire.

      Cela fait longtemps que je pense à changer mon pseudo. Voilà un bon prétexte.

    • prettybrowneyes
      26 novembre 2017
      08h49
      infrarouge 17h06
      Humm voyez-vous… c’est justement ce qu’on appelle propagande!
      *********************************************************

      oui et ça démontre bien qu’on peut dire n’importe quoi et on va trouver des gens pour y croire. Il est très difficile de discerner le vrai du faux.

      Je met toujours un bémol pour les rapports. Combien de rapports, signé par des titres, ont été volontairement fait dans un but de favoriser une cause , une entité ou une personne et non de décrire la réalité. Le demandeur est plus important que le contenu. Même les experts se contredisent entre eux même s’ils ont les mêmes intrants…???

      Dans le cas de Trump, le gars y fait dur, sauf que tout ce qu’il fait, dit ou les gestes qu’il pose, sont grossit mais jamais à son avantage. On pardonne toujours à quelqu’un à qui on aime bien sa personnalité et le contraire est vrai aussi. Deux personnes pourraient identiquement dire la même chose, prendre la même décision ou prendre la même action et cela sera et l’une des deux ne passera pas.
      On a tous connu un ou des collègues qui n’étaient pas vraiment efficace mais ont reçu de meilleurs évaluations parce qu’ils ont une personnalité attrayante et le contraire est aussi vrai.

      Ce qui n’aide Trump, c’est qu’il s’est rapidement mis à dos presque tous les journalistes et il semble que ça ne soit pas une bonne chose à faire, ils ont tendance à se tenir et regarder vers la même direction.

      Je serais extrêmement surpris si Trump serait reconnu coupable d’avoir joué un rôle important avec l’ingérence des Russes. Pas avec le peu de contact, de moyens et de connaissance du milieu politique avec son expérience de débutant. Je suis plus porté vers le clan Clinton-Obama-Clinton car eux, ils en ont des contacts et connaissent très bien l’arrière scène de la politique.

      Une chose dont je suis certain, c’est que les émotions prennent le dessus sur la logique et fausse le raisonnement de beaucoup de blogueur, même principe que deux radicaux ayant leur religion et qui essaient de raisonner l’autre..On est fait comme ça.

    • Les faiblesses, calculs et fausses vérités du congrès américain font en sorte que 9 millions d’enfants et 370,000 femmes enceintes dont les revenus sont trop élevés pour avoir la protection de Medicaid, mais trop peu pour se payer une assurance privée vont se retrouver bientôt sans protection.

      Congress has been unable to agree on how to pay for the $15 billion program moving forward, however. President Donald Trump’s 2018 budget proposed to cut billions from CHIP over two years and limit eligibility for federal matching funds.

      The uncertainty has states scrambling. Arizona, California, Minnesota, Ohio, Oregon and the District of Columbia will run out of CHIP money by Dec. 31, according to Georgetown University’s Center on Children and Families. At least six more plan to take some sort of action to address the potential funding loss, including notifying parents their children are at risk of losing coverage.


      States prepare to shut down children’s health programs if Congress doesn’t act

      According to the Kaiser Family Foundation, Colorado will run out of federal CHIP funds within the first three months of 2018.

    • infrarouge 11h19

      Humm… le problème de trump avec les médias et le reste des Américains/nes est simple:

      trump est un danger contre le libre presse et le droits des Américains/nes à s’informer!

      Désolée mais pour le reste ce sont les fabulations de trump que vous croyez et répétez… C’est certes bien votre droit mais disons que ce n’est pas pourtant qu’il s’agit des faits de la réalité. C’est tout à fait le contraire!

    • PBE
      La plus grande menace aux medias. C’est les médias eux-mêmes. Monsieur Trump bien qu’ingrat à leurs égards n’est pas un Terminator de la libre presse. Probablement, 80% de la couverture médiatique qui quadrille votre merveilleux provient de votre petite ile enchantée, sans aucune perspective qui puisse comprendre ni accommoder le reste de votre nation. Les choses s’empirent. C’est vraiment pitoyable. Vous fabulez aussi ma chère PBE, sans l’aide de champignons magiques, simplement en ingurgitant un régime constant de nouvelles monotones croissantes qui cadrent votre vision ultra urbanisée de ce qu’un pays devrait etre. C’est vraiment triste.

    • @infrarouge

      Votre absence totale d’argument est on ne peut plus éloquent!!
      De plus, l’essentiel de vos messages sont du copier-coller….

      Peut-on avoir un chialeux aussi peu productif???

    • De croire que la publication de Fake News sur Facebook a basculé l’élection d’un côté ou de l’autre est risible, il suffit de regarder les chiffres de la soirée électorale pour s’en rendre compte.

      - Donald Trump a reçu moins de votes que les deux candidats républicains qui l’ont précédé aux élections Présidentielle (McCain et Romney)
      -Hilary Clinton a eu 7 millions de votes de moins que Barack Obama a obtenu lors l’élection de 2012.

      Je ne devrais même pas avoir besoin d’en rajouter davantage. Si l’influence russe était réelle, en voyant que Trump a fait pire que les deux républicains avant lui, on s’entend pour dire que la « job » de bras des russes était pitoyable?

      Hillary a perdu parce que les démocrates n’ont pas pris la peine de se présenter aux urnes. Une grande partie sont des Bernie-Bros qui ont cru (avec raison) que la campagne était truquée contre leur candidat et ils l’avaient encore de travers la journée de l’élection. Pour le reste, candidate médiocre qui ne soulève aucune passion et qui n’est pas capable de rejoindre son électorat combiné avec une campagne pitoyable a donné ce résultat au final.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives