Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 13 novembre 2017 | Mise en ligne à 12h13 | Commenter Commentaires (70)

    McConnell : «Je crois les femmes, oui»

    «Je crois les femmes, oui», a déclaré ce matin Mitch McConnell, chef de la majorité républicaine au Sénat, à propos des allégations d’inconduites sexuelles ou de comportements douteux formulées par quatre femmes à l’encontre de l’ancien juge en chef de la Cour suprême d’Alabama Roy Moore, candidat républicain à l’élection spéciale qui aura lieu le 12 décembre en Alabama pour un siège à la chambre haute du Congrès américain.

    Selon le sénateur du Kentucky, Moore devrait se retirer de la course. C’est donc dire qu’il préfère risquer de donner la victoire au candidat démocrate Doug Jones plutôt que d’avoir à accueillir à Washington un sénateur républicain soupçonné de pédophilie.

    À noter : le nom de Moore restera sur les bulletins de vote, qu’il abandonne ou non la course. Son retrait ouvrirait cependant la voie à un candidat non-inscrit (write-in candidate) derrière lequel le Parti républicain pourrait se rallier. Dans un tel scénario, la victoire de ce candidat ne serait pas impensable en Alabama, l’un des États les plus conservateurs des États-Unis.

    Moore est notamment accusé d’attouchements sexuels sur une adolescente de 14 ans alors qu’il en avait 32. Aujourd’hui âgé de 70 ans, il nie cette accusation et promet de poursuivre le Washington Post, qui a recueilli les témoignages des quatre femmes, dont Leigh Corfman, aujourd’hui âgée de 53 ans, qui dit avoir subi les attouchements de Moore.

    La déclaration de McConnell intervient après que l’avocate Gloria Allred a annoncé une conférence de presse à 14 h 30 à New York où une nouvelle accusatrice de Moore doit se manifester.

    P.S. : La réplique de Moore : «La personne qui devrait se retirer est Mitch McConnell.»


    • Oh boy! Un répugnant qui se manifeste en faveur d’une victime. Ça fait changement des réactions pro-pédophile des répulibans ‘’so called christian” auxquelles nous avons eu à faire face ces derniers jours. Disons qu’avec cette prise de position, McConnell se rapproche de la porte de sortie. Déjà que l’infâme et répugnant Raspoutine-Bannon réclame sa démission depuis quelque temps. J’me demande pourquoi l’extrême droite états-uniennes n’a pas eu le courage de fonder leur propre parti au lieu de ”hijaker” le GOP. Ils sont si certains d’être la vérité absolue et de parler au nom de tous les états-uniens, ils auraient du avoir plus confiance en leurs prétentions et leurs fabulations. Je pense que la réponse est dans le mot ”lâches”.

      https://www.politico.com/story/2017/11/09/steve-bannon-mitch-mcconnell-resign-244735

      Pauvre États-Désunis….

    • et celles qui ont accusé Trump … ???

    • Calcul politique des républicains ou enfin une prise de conscience sérieuse et nécessaire dans une situation débile et dégeulasse ou un homme est accusé par plus de 30 femmes oui,oui 30 de les avoir molester, ça reste à voir … Le mouvement conservateur doit s’éloigner de ce type minable si il veut être encore pertinent dans les débats à venir quand le prochain abuseur sera peut-être un démocrate. Moore est une crapule et le meilleur scénario dans son cas est une sévère défaite électoral et des poursuites au criminel afin de lancer un message aux autres crapules et peut-être ,si cela est possible, de fournir aux victimes le soutien dont ils ont tant besoin.

    • NOus vivons dans une époque formidable. On peut accuser n’importe qui dans les médias et automatiquement l’accusé est coupable. Vous me direz que ça n’a pas changé depuis l’affaire des sorcières et je vous dirai que vous avez raison.

    • il serait p-e temps qu’à l’instar d’Hollywood, le monde politique
      américain se débarasse de leur crapules.

    • Ce que ce type a fait est indéfendable et j’espère bien qu’il sera puni adéquatement. Cependant, il est erroné de qualifier ses actes d’actes pédophiles. Il faut utiliser la bonne terminologie. La pédophilie est une déviance sexuelle à l’égard d’enfants âgés de moins de treize ans, selon le DSM-5. Donc, l’acte qu’on lui reproche est criminel, mais ne relève pas de la psychiatrie à proprement parler.

    • - “McConnell : «Je crois les femmes, oui»”

      Pour être prêt à dire ça, les républicains doivent en savoir plus qu’ils n’en disent sur «l’attoucheux»…

      Un peu comme ce qu’a fait l’Église avec les prêtres pédophiles… on le sait, on les garde, on fait simplement les changer de place.

    • Dououcement !

      Mitch McConnell s’est résigné à plier sous la pression.

      En effet, avant la fin de semaine, il disait encore “if true”. Comme plusieurs autres responsables importants d’ailleurs.

      Puis McCain jeudi dernier fut le premier sénateur républicain à condamner sans ambiguité Moore.

      The allegations against Roy Moore are deeply disturbing and disqualifying. He should immediately step aside and allow the people of Alabama to elect a candidate they can be proud of.
      — John McCain (@SenJohnMcCain)

      Puis d’autres sénateurs républicains ont suivi…

      How Senate Republicans Have Reacted to the Roy Moore Allegations [NYT - 13 nov.]

    • @M_Tremblay 12h50

      Surtout que Moore ne nie pas….
      Quelle affreuse chasse aux sorcières en effet!

      …et aux pédophiles.

    • M_Tremblay

      13 novembre 2017
      12h50

      NOus vivons dans une époque formidable. On peut accuser n’importe qui dans les médias et automatiquement l’accusé est coupable
      ————————————————————————–

      On devine que si vous aviez été violé ou sexuellement agressé, vous n’en parleriez à personne, ni n’iriez vous identifier sur la place publique en nommant votre ou vos agresseurs, n’est-ce pas ?

      Parce que c’est bien trop facile, hein Tremblay !

    • @M_Tremblay: sauf que les sorcières ont été pendues au bout d’un procès factice sans autre preuve que des on-dits. Les hommes qui sont présentement accusés auront un procès en bonne et due forme et partiront avec un préjugé positif et le poids de la preuve à charge de l’accusation. Et ils ne risquent pas la peine de mort. Ça commence à faire pas mal de différence.

    • @M_Tremblay
      C’est vrai que c’est une époque formidable. Vous avez le droit de d’écrire des énormités de la sorte.

      Vous comparez ça au sorcières? Vraiment? Juste une petite différence, toute petite… Les “sorcières” passaient au bûcher après un procès, du moins ce qui ressemblait à un procès légal à l’époque.

      Dois-je aussi vous rappeler que la présomption d’innocence ne s’applique qu’à un procès criminel?

      Moore ne devrait pas trop s’inquiéter de brûler vif et quant à sa réputation, il s’est affairé à la détruire lui-même depuis belle lurette. On lui demande juste de se retirer d’une élection.

      J’espère pour vous que vous n’aurez jamais quelqu’un dans votre entourage victime d’un abuseur. Dénoncer est quelque chose de difficile et en particulier à cause des réactions dans votre genre.

    • @M_Tremblay : je crois qu’il faut rester prudent quand il s’agit d’une seule accusation, mais lorsqu’on en a 4 (bientôt 5) de gens qui n’ont pas de lien entre eux…

      @somsom : il existe effectivement un autre nom pour l’attirance envers les jeunes adolescents (que j’oublie, et franchement, je n’ai pas le goût de faire cette recherche-là avec mon ordi de bureau…). Mais à quel point est-ce que c’est moins pire qu’être pédophile ?

    • Il va se faire chicaner par le POTUS quand celui-ci reviendra de l’asile oupsss c’est en 2018 ça là c’est l’Asie… ou peut-être qu’enfin ils commencent ces vieux …. à ne plus voir de lumière au bout du tunnel républicain

    • @ Pierre.s
      C’est la meilleure blague du mois se débarrasser des crapules HAHAHA ben pas bête ça permettrais de créer plusieurs centaines de nouveaux emplois

    • Mitch aura beau dire qu’il croit les femmes, je suis prêt à parier un vieux 2 $ de papier (oui, j’en ai un) les électeurs de l’Alabama ne veulent tellement pas d’un démocrate qu’ils voteront pour Moore s’il ne se retire pas ou pour son «write in». Après tout, ce bon Moore a dit tellement de grandes vérités et ce sont les commandements de Dieu gravés dans la pierre qui le guident.

      Et puis, pour ces gens, c’est comme le dit souvent le grand orangé, (qui est allé saluer ses amis corrompus de l’Arabie Saoudite et son ami Duterte, rompu aux Droits de l’Homme) ce que ces femmes racontent ce sont des «fake news» montées par un journal à potins, le Washington Post.

    • “le nom de Moore restera sur les bulletins de vote, qu’il abandonne ou non la course. Son retrait ouvrirait cependant la voie à un candidat non-inscrit”
      Ca ouvre aussi la porte à ce que beaucoup de déplorables votent quand même pour Moore pour toute sortes de bonnes raisons : analphabétisme ou “bêtisme” tout court ;-)
      Ca diviserait le vote et empêcherait le “write-in” de se faire élire.

    • Société de droit: Quiconque est présumé innocent à moins qu’il reconnaisse sa culpabilité ou qu’il soit déclaré coupable par un tribunal.

      J’en ai assez de ces personnes qui accusent d’autres personnes en temps opportuns et de cette tendance actuelle à la vindicte populaire.

      Comme par exemple, cette Roslyn Corrigan qui raconté au magazine Time s’être fait abusé par l’ex-président républicain qui lui aurait serré les fesses en 2003 lors d’un événement organisé dans les bureaux de la CIA, alors y était présente avec ses parents.

      Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur. Si elles ont été victimes en quoi que ce soit, qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours comme on proposait de le faire autrefois à l’annonce d’un mariage futur.

      Je me fiche pas mal du président Bush père. Mais il est, à toute fin pratique agonisant, et les déclarations de cette femme risque de lui faire un tort irréparable. On ne frappe pas un homme à terre et encore moins qui agonise!

      C’est indigne de se comporter ainsi!

    • @M_Tremblay 12h50

      Comme ce réseau démocrate de pédophiles opéré à partir du sous-sol d’une pizzeria…

      …qui n’a pas de sous-sol.

    • Momo_Tremblé
      13 novembre 2017
      12h50

      “NOus vivons dans une époque formidable. On peut accuser n’importe qui dans les médias et automatiquement l’accusé est coupable
      ————————————————————————–

      On devine que si vous aviez été violé ou sexuellement agressé, vous n’en parleriez à personne, ni n’iriez vous identifier sur la place publique en nommant votre ou vos agresseurs, n’est-ce pas ?

      Parce que c’est bien trop facile, hein Tramblé !

    • Vu sur le fil Twit de Trump:

      “Donald Trump
      Putin america first!”

    • le pire, il va passer quand même

    • Moore menace le WAPO de poursuite. Réponse du WAPO “bring it on”

    • À lire un certain commentaire de 12h50 on réalise que les temps n’ont pas vraiment changé pour tous…

    • ”On peut accuser n’importe qui dans les médias et automatiquement l’accusé est coupable” M_Trembla

      Cry me a river. Coupable ou non, il y a un doute qui le disqualifie pour se présenter comme sénateur. On ne parle pas de l’élection d’un commis de bureau mais d’un sénateur qui se présente sous la bannière des prétendument chrétiens qui prétendent laver plus blanc que blanc et qui prétendent détenir le monopole de la morale et des valeurs.
      Mais bon, en bon déplorable trumpflake, vous êtes prêt à avaler n’importe quelle bullshit de la racaille orangé et sa ‘’swamp”.
      J’imagine que vous êtes de ceux qui disent que la petite l’a surement séduit et que tout est de la faute de L’enfant. Misère!

    • ”Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur. Si elles ont été victimes en quoi que ce soit, qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours comme on proposait de le faire autrefois à l’annonce d’un mariage futur.” cimequaire

      Parole d’homme….Et dites-moi quelles règles sociales en vigueur empêchent une femme de dénoncer son agresseur plusieurs années après avoir été victime? Une règle inventée de toutes pièces par un mononcle cochon pour sauver les mononcles cochons? Une règle d’hommes lâches incapable d’assumer leurs gestes et leurs paroles plusieurs années après? Comme avec le lait, il a une date de péremption sur les agressions sexuelles?

      Et les hommes ne devraient-ils pas apprendre à garder leurs mains dans leurs poches et leur bistouquette dans leur culotte? Ne devraient-ils pas apprendre que les femmes ne sont pas leur possession avec laquelle ils peuvent assouvir toutes leurs pulsions? L’histoire et l’actualité sont assez éloquents sur les comportements des hommes à leur égard. Elles n’ont pas besoin de mononcles complaisants et complices qui les culpabilisent parce qu’elles osent parler et dénoncer.
      Votre commentaire suinte la misogynie et le patriarcat. Votre commentaire est à vomir et en tant qu’homme, je me dissocie complètement d’un tel message qui ne sert qu’à culpabiliser et ostraciser ces femmes victimes des pulsions malsaines des mononcles qui osent leur dire qu’ils sont des os… de cochons.

    • @M_Tremblay : je crois qu’il faut rester prudent quand il s’agit d’une seule accusation, mais lorsqu’on en a 4 (bientôt 5) de gens qui n’ont pas de lien entre eux… – Justdoit

      Donc on peut conclure que Bill Clinton est bel et bien un ‘’serial rapist” , n’en déplaise au clintoniens!! https://www.citizenfreepress.com/breaking/complete-list-of-sexual-assault-allegations-against-bill-clinton/

    • @M_Tremblay 12h50
      ”On peut accuser n’importe qui dans les médias et automatiquement l’accusé est coupable”

      Toujours ce manque de discernement des dretteux…

      S’il était question d’une seule accusatrice, probablement que l’histoire ne serait jamais sorti. Mais à 4 (et bientôt 5), on commence à se poser des questions…
      Et quand, comme dans un autre cas célèbre, on a sur vidéo les aveux du coupable, le doute n’est plus trop permis…

      Continuez votre réflexion…

    • @cimequaire (14h08)

      Un autre qui est dans le discernement…

    • les crapules ont acces a une justice à deux vitesses.
      Ils ont acces aux meilleurs avocats qui auront tôt fait
      de démolir complètement les victimes.
      Voila simplement la raison pour laquelle on se ramasse avec des
      gens comme Trump au pouvoir.

    • @cimequaire (14h08)

      Et pourtant les républicains étaient les champions de l’accusation opprotuniste (et souvent fausses) et voilè maintenant qu’ils sont pris avec Trump et les déchets qu’il attire!

      La différence est que ces accusations sont plus pertienentes que celles des républicains….

    • @cimequaire

      “Société de droit: Quiconque est présumé innocent à moins qu’il reconnaisse sa culpabilité ou qu’il soit déclaré coupable par un tribunal.”

      … lors d’un procès. Est-ce qu’il s’agit d’un procès ici?

      J’en ai assez de ces personnes qui accusent d’autres personnes en temps opportuns et de cette tendance actuelle à la vindicte populaire.

      “Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur.”

      … Comme les vieux mononcles qui disent de prendre les commentaires déplacés comme une blague? Comme d’accepter de se faire dire qu’elles l’ont cherché? Comme d’accepter de se faire dire de se taire pour ne pas détruire la famille ou la réputation de l’agresseur? Toutes des “règles sociétales” qui ont été en vigueur et qui parfois le sont toujours.

      “Si elles ont été victimes en quoi que ce soit, qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours”

      Pardon? J’espère pour votre entourage que personne ne s’est fait agresser ou ne le sera jamais. Vous avez l’air de penser que c’est facile dénoncer.

      Je terminerais en vous retournant le compliment : C’est indigne de se comporter ainsi!

    • @cimequaire à 14h08

      Vous dites: “Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur. Si elles ont été victimes en quoi que ce soit, qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours comme on proposait de le faire autrefois à l’annonce d’un mariage futur.

      Je me fiche pas mal du président Bush père. Mais il est, à toute fin pratique agonisant, et les déclarations de cette femme risque de lui faire un tort irréparable. On ne frappe pas un homme à terre et encore moins qui agonise!

      C’est indigne de se comporter ainsi!”

      Vous êtes sérieux là? Mais dans quel siècle vivez-vous donc? Même après que les victimes ici, au Québec même, se lèvent pour dénoncer leur(s) agresseur(s) (Rozon, Salvail etc…) vous n’avez toujours pas compris que c’est un processus très difficile pour elles? Même après plusieurs années?

      C’est indigne d’accuser un agresseur? Finalement, si je suis votre logique, les méchants dans l’histoire, ce sont les victimes parce qu’elles ont peur de parler?

      J’ose espérer que personne de votre entourage n’a été ou ne sera victime d’agression ou de viol. Elles seraient sûrement très réconfortées d’entendre vos divagations.

      Wow. Juste wow. Je suis complètement bouche bée et dégouté par vos propos.

    • @cimequaire,

      C’est en effet dégueulasse de s’en prendre si tardivement à un vieux cochon de 93 ans qui en a profité pour tripoter les fesses de jeunes filles profitant de son STATUT de rapport de force.

      Du respect pour les vieux cochons comme Busch et Trump ! Vous devriez démarrer une levee de fond pour aider psychologiquement ces ”pauvres” victims.

    • S’ils sont chrétiens ces accros-religieux, sont-il a excommuniables?

    • cimetiaire

      13 novembre 2017
      14h08

      Société de droit: Quiconque est présumé innocent à moins qu’il reconnaisse sa culpabilité ou qu’il soit déclaré coupable par un tribunal.

      J’en ai assez de ces personnes qui accusent d’autres personnes en temps opportuns et de cette tendance actuelle à la vindicte populaire.
      ———————————————————-

      Mais il innocente volontiers les pédophiles, agresseurs sexuels, vieux mon’oncle aux mains baladeuses et autres rigolos du sexe pour vieux garçons qui trippent sur les sous-vêtements des enfants pubères sur les cordes à linge.

    • simecrère

      13 novembre 2017
      14h08

      Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur. Si elles ont été victimes en quoi que ce soit, qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours comme on proposait de le faire autrefois à l’annonce d’un mariage futur.
      ————————————————————–

      Pour souligner une grosse sottise:

      Le mariage est un contrat signé devant témoins.

      Faut être innocent à temps plein pour raisonner comme si, après une agression sexuelle ou un viol, la victime et son bourreau signaient un contrat de silence mutuel “pour respecter les règles sociales en vigueur“, comme dit cet idiot.

    • Après une 50eme femme…. Il lui fallut pas mal pour les croire! Trop évident, surement les sugar daddies et mommies leur ont donné un free pass cette fois….

    • Une autre femme qui avait 16 ans à l’époque vient d’accuser Roy Moore. Il ne pourra pas nier la connaître puisqu’il avait signé son “yearbook” le soir même, avant de l’agresser.

      Woman Says Roy Moore Tried to Rape Her When She Was 16 and Signed Her Yearbook

      Beverly Young Nelson issued the most serious allegation yet against the Republican candidate for Senate, saying he choked her and said, “You’re just a child.”

    • On vit une époque formidable où un Tremblay Trumpeux peut décréter, sans preuve, que la présomption d’innocence d’un candidat maudit au Sénat, prend le dessus sur DES dénonciations de femmes agressées.

      S’il s’agissait du candidat démocrate, le même vertueux blanchisseur hurlerait… au viol de la démocratie!

    • pierre.s. 12h53 “il serait p-e temps qu’à l’instar d’Hollywood, le monde politique
      américain se débarasse de leur crapules.”

      D’accord avec vous, mais il ne restera plus rien du GOP!

    • Moi qui pensait que M Tremblay était d’une autre époque. À lire cimequaire, on constate que lui est d’une autre ère. Comme le Moyen-âge.

    • @element2003 15h20 et à tous ceux qui étalent leur outrance

      @cimequaire,

      “C’est en effet dégueulasse de s’en prendre si tardivement à un vieux cochon de 93 ans qui en a profité pour tripoter les fesses de jeunes filles profitant de son STATUT de rapport de force.

      Je suis peut être vieux et con mais pas assez vieux ni assez con pour ne pas me souvenir que dans mon grand village, ceux et celles qui portaient le plus haut le fanion de l’outrance étaient souvent les plus grands trous de culs parmi nous!

      À bon entendeur……salur!

      Du respect pour les vieux cochons comme Busch et Trump ! Vous devriez démarrer une levee de fond pour aider psychologiquement ces ”pauvres” victims.”

    • cimequaire, M_Tremblay,

      50 FEMMES dénoncent Moore…. on the record. Il est difficile à croire qu’elles se sont mises d’accord.

      Je vous suggère fortement de lire un peu sur les scandals sexuels en lien avec la corruption au l’Alabama, un mélange létal qui a permis les pédophiles comme Moore et ceux qui comme le gouverneur récemment déchu rester jusqu’au moment lors duquel le scandal ne peut pas être contenu!!!!!!

    • @jf_dude : Dans ce cas, qu’on accuse Clinton. Et s’il devient “toxique” et est exclu des milieux politiques, tant pis pour lui. Il avait juste à mieux se conduire quand il était au pouvoir (et avant et après). Et si la preuve est suffisante, qu’il aille en prison…

      C’est une bien meilleure solution que de laisser Moore impuni parce qu’on a trouvé un de ses adversaires qui avait fait quelque chose de semblable. C’est pas un débat partisan.

    • ”Donc on peut conclure que Bill Clinton est bel et bien un ‘’serial rapist” , n’en déplaise au clintoniens!!” jf_dude

      Encore un tapon qui nous revient avec Clinton. Les trumpflakes sont tellement tannés de gagner qu’ils reviennent toujours avec les Clinton. Aie les trumpflakes, si vous ne le savez pas encore, c’est la crapule trump et sa swamp répulibane qui est au pouvoir et de qui il est question sur ce billet. Pas les Clinton, pas les démocrates, les répulibans hypocrites et leurs belles valeurs qui leur permettent de protéger et d’excuser un pédophile au nom de la bible et de leur dieu. Incroyable!!!

    • @candela Mais il innocente volontiers les pédophiles, agresseurs et autres vieux cochons…Peut-être se sent-il concerné? J’espère que non…

    • @mic sa Il doit être sur le point de nous sortir “oui mais Bill”

    • Humm Moore n’est pas le seul républicain a avoir des mauvaises nouvelles…. Pour le donald aussi…. Les messages secrets entre don jr et wikileaks sont maintenant publiques….

    • cimequère

      13 novembre 2017
      16h29

      Je suis peut être vieux et con mais pas assez vieux ni assez con pour ne pas me souvenir que dans mon grand village, ceux et celles qui portaient le plus haut le fanion de l’outrance étaient souvent les plus grands trous de culs parmi nous!
      —————————————————-

      Exactement le vieux vicieux qu’est Moore qui s’est caché toute sa vie sous la Bible pour dénoncer les homosexuels, les violeurs et les LGTBQ !

      Réjouissez-vous donc, à moins d’être trop vieux et trop con…ou trop pur comme les ceusses de son village..

    • ajout a mon 16h45

      le nominé du donald pour le judicaire non seulement n’a jamais mené un cas au tribunal et a été par le bar comme candidat, mais en plus il a caché que sa femme travaillait comme avocate de la Maison Blanche!

      Oh la la…… Ces républicains ne cessent pas de nous “surprendre”! N’est-ce pas? C’est vraiment le parti des escrocs du donald et bannon

    • @cime-qui-erre
      ”Je suis peut être vieux et con mais pas assez vieux ni assez con pour ne pas me souvenir que dans mon grand village, ceux et celles qui portaient le plus haut le fanion de l’outrance étaient souvent les plus grands trous de culs parmi nous!”

      Ceux et celles qui portent le plus haut de fanion de l’outrance… vous parlez de vous n’est-ce pas? En tout cas le plus outré ici c’est clairement vous, outré que ces pôvres monsieurs cochons se fassent pogner la main dans le… complétez la phrase comme bon vous le semble.

      À bon entendeur… salut ;)

    • jusdoit

      en Anglais “pederast”….

    • @ cimequaire à 16h29

      “Je suis peut être vieux et con mais pas assez vieux ni assez con pour ne pas me souvenir que dans mon grand village, ceux et celles qui portaient le plus haut le fanion de l’outrance étaient souvent les plus grands trous de culs parmi nous!”

      Vraiment? C’est ça votre porte de sortie? Prétendre que tous et chacun ici sont des trouducs parce que nous dénonçons vos propos rétrogrades et franchement offensants?

      Je récapitule le tout pour vous, car vous êtes vieux et con (vos mots):

      C’est mal de dénoncer un agresseur, ça pourrait lui faire du tort. Les victimes ne sont pas des victimes: ce sont les agresseurs qui le sont car les conventions sociales (du VIIème siècle) ne sont pas respectées. Les gens qui dénoncent les vieux cons sont des trouducs.

      Ça va jusqu’à maintenant?

    • @jf-dude (15h00)

      Parfait, c’est noté… si jamais Clinton se présente à nouveau à un poste électif, on en tiendra compte…

    • justdoit 16h31

      Non, non! La pédophilie est un crime et au Alabama, ce crime ne prescrit pas! Et pédophilie est bien différent d’infidélité. Les accepter au même niveau ne fait que normaliser la pédophilie. D’ailleurs trump lui aussi est un agresseur sexuel, n’oubliez pas!

    • cimequaire
      13 novembre 2017
      14h08

      Vous servir d’une anecdote que vous répandez ici et qui salit un ex-président US n’est pas vraiment digne, soit dit en passant, surtout que vous beurrez assez épais sur le mot “agonisant” et vous dites ensuite vous ficher de cet ex président.

      “Les femmes devront apprendre à respecter les règle sociales en vigueur”…. écrivez-vous. Certaines règles sociales en vigueur dans l’Église Catholique US consistent à défavoriser les jeunes femmes qui travaillent dans des hôpitaux appartenant à l’Église catholique américaine lorsqu’elles veulent planifier leur famille avec leur conjoint. . (Planned Parenthood. ça vous dit quelque chose?) Les grossesses non désirées, les viols, et autres abus. Lisez sur ces règles sociales en vigueur.

      Ces femmes se plaignent régulièrement du peu de considération de leur employeur catholique. Suggérez-vous qu’elles se taisent maintenant, du genre…”On vous a entendu, merci, nous allons deviser entre nous et disposer de la question.. Les USA ne sont pas une monarchie ni une république religieuse.

      Votre ” qu’elles se plaignent au moment des faits ou bien qu’elles se taisent pour toujours” sic… est une “construction” de votre part. Il ne s’agit pas de “plaintes” dans le sens d’être lésées, mais de témoignages qui portent sur la vie intime ou personnelle d’autre personnes. Mémérages, quand tu nous tiens…

      Il ne s’agit pas non plus d’une règle sociale en vigueur, mais d’une règle religieuse qui le plus souvent n’était pas suivie, car elle perçait nécessairement l’enveloppe d’intégrité, de dignité et de réputation de personnes qui se connaissaient au quotidien parce qu’elles habitaient les mêmes villages. . DANGER Extrême!!!

      Ça se passait comme ça au temps ou un simple curé pouvait en connaître plus que tous les autres magistrats du village sur la vie sociale, personnelle et intime des citoyens qui n’étaient pour lui ses “zouailles”.

      PS
      “J’en ai assez de ces personnes qui accusent d’autres personnes en temps opportuns…”

      Une coquille pas freudienne sans doute!

    • jf_dude 15h00

      Humm …. C’est drôle tout le monde en parlait mais au fait très peu s’étaient investi à lire vraiment les messages…..

      Est-ce que vous vous souvenez que wikileaks a publiés des messages piratés par le kremlin? Entre ces message il y en avait justement qui avait l’affidavit d’une des femmes invitées par trump au débat. C’est affidavit que tout le monde a lu sauf les républicains et le trump bots (ils croient aveuglément a trump). Dans cet affidavit elle sous serment, accepted que B Clinton ne l’avait pas agressée.

      D’ailleurs, est-ce que vous pensez que si trump en avait trouvé plus, il ne les aurait pas invitées?

      Il faudrait clore l’affaire avec eux. Il n’y a plus d’élections présidentielles et ils commencent à manquer d’excuses!!!! Les défaites ne font que commencer… parce que le parti républicain est le parti de donald et bannon. Le dernier n’oubliez pas, il battait sa femme….

    • @FrancoisP73 16h55

      “Ca va jusqu’à maintenat”

      Non monsieur François, ça ne vas pas mieux que ça allait dimanche soir après avoir vu et entendu tous ces sépulcres blanchis” se construire une business au dépend de d’un homme dont ils connaissaient pour la plupart le comportement inqualifiable avec les femmes depuis longtemps. Non ça ne vas pas monsieur sachant le comportement de ces nombreuses femmes qui abusent de leurs charmes pour obtenir des privilèges, au dépend des autres personnes plus méritantes qu’elles à bien des égards.

      Non ça ne va pas monsieur! Cessez donc de faire l’autruche! Même si ça poigne autour de vous avec les midinettes!

    • @ jf_dude

      - «Donc on peut conclure que Bill Clinton est bel et bien un ‘’serial rapist” , n’en déplaise au clintoniens!!»

      Bill Clinton ne se présente pas PRÉSENTEMENT à un poste important en politique, et ajoutons qu’il pas touché à une mineure ET QU’AUCUNE ACCUSATION N’A ÉTÉ RETENUE CONTRE LUI.

      Encore une tentative de diversion en ramenant les Clinton dans une situation où ils n’ont absolument rien à faire.

    • jf_dude

      13 novembre 2017
      15h00

      Donc on peut conclure que Bill Clinton est bel et bien un ‘’serial rapist” , n’en déplaise au clintoniens!!
      —————————————-

      Ça prend un “dude” gnochon pour justifier un pédophile et agresseur sexuelpolitiquement actif comme Moore en le comparant avec Bill Clinton qui ne s’est jamais intéressé aux mineures.

      PS. Clinton n’a jamais été reconnu coupable de viol. Alors dire de lui que c’est un “serial rapist” montre que vous ne savez pas traduire et que d’autre part, vous gnorez ce que les mots signifient, dude !

    • @prettybrowneyes : merci pour la réponse à 16h54.

      Par contre, à 17h10 : ne vous méprenez pas. Une simple infidélité c’est pas joli, mais ce n’est évidemment pas criminel si c’est entre adultes consentants. Et ÉVIDEMMENT que ça n’a rien à voir avec de la pédophilie (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!)

      jf_dude me parlait d’agression sexuelle. Pour être honnête, je ne connais pas bien ce qui a été dit à propos des agissements de Bill Clinton (combien y a-t-il eu de Paula Jones ?). Mais si Clinton était pris dans un scandale de type Moore/Weinstein/Salvail/Rozon/etc. j’espère qu’il en subirait les conséquences.

      Mon point, c’est que dans une discussion politique, on ne peut pas passer l’éponge sur des agissements de ce type de la part d’un candidat (ici Moore-R) sous prétexte qu’un membre de l’autre parti (ici Clinton-D) aurait fait [insérer mauvaise action]…

      Si les deux ont commis des crimes, qu’ils soient punis tous les deux. Et je dirais la même chose si un démocrate tentant de dévier la conversation de ses agissements déplacés en déviant la conversation sur les histoires de mononcle cochon de Bush 41.

    • @cimequaire à 17h37

      ” Non ça ne vas pas monsieur sachant le comportement de ces nombreuses femmes qui abusent de leurs charmes pour obtenir des privilèges, au dépend des autres personnes plus méritantes qu’elles à bien des égards.

      Non ça ne va pas monsieur! Cessez donc de faire l’autruche! Même si ça poigne autour de vous avec les midinettes!”

      Ah bon, c’est encore la faute des infâmes femmes. Ces pauvres hommes pieux et méritants qui ne peuvent se défaire de l’emprise des succubes.

      Est-ce que le charme féminin a déjà été utilisé afin d’atteindre des buts plus ou moins nobles et ce, à travers les âges? Bien entendu!

      Ce que nous entendons, les allégations et accusations des derniers jours concernant Moore (ou Bush père) ne viennent pas de vamps en quête de pouvoir et de doublons d’or. On parle de gamines (à l’époque). Des citoyennes “ben ordinaire” qui se décident enfin à parler.

      La honte éprouvée, le regard des parents, amis, collègues de travail, les valeurs religieuses, tout ça est bien réel. Les victimes se vautrent dans le silence. Ça prend une saprée dose de courage pour se lever et en parler.

      Alors, je vais continuer de jouer à l’autruche pendant que vous êtes à l’oeuvre pour excuser ces courageux tripoteurs qui se défendent bec, ongles et Bibles contre la horde de femmes menaçantes, assoiffées de pouvoir et d’argent.

    • justdoit 20h27

      Il s’agit du talking point pour justifier les agresseurs sexuels et les pédophiles du parti républicain! Jusqu’à date ils n’ont rien fait, ce n’est pas nouveau d’ailleurs, il est possible qu’il gagne et que le parti des pervers le laisse et arrive comme dans le passé seulement une condamnation le mettra à la porte du Congrès mais pas le républicains, c’est bien leur modus operandi!

    • il nie cette accusation et promet de poursuivre le Washington Post, qui a recueilli les témoignages des quatre femmes, dont Leigh Corfman, aujourd’hui âgée de 53 ans – extrait du billet

      = = =

      He’s not gonna do it.

      Et de un, il a 70 ans et à cet âge-là (parole de vieux plaideur!) on a généralement perdu le goût du risque judiciaire. Surtout que le stress sera immédiat alors que le bénéfice d’un jugement <strongFINAL n’arrivera peut-être pas avant les funérailles du dividu.

      Et de deux, face à des accusations qui seraient portées contre lui au criminel, il jouit du bénéfice du doute et il y a de bonnes chances (pour ce motif!) qu’il soit acquitté, ce qui lui ferait une belle jambe.

      Par contre, s’il choisit de poursuivre en diffamation, c’est lui qui a le fardeau de la preuve. C’est lui qui doit démontrer (’on the balance of probabilities’ – selon une preuve prépondérante) qu’il a été accusé faussement, et c’est à lui de faire la preuve de la valeur des dommages à sa réputations.

      À ce sujet, dois-je rappeler qu’un ancien ‘parrain’ montréalais, Cotroni, avait poursuivi le MacLeans en diffamation. Le juge lui a donné raison… mais il a évalué la réputation de M. Cotroni à la somme pharaonique de une grosse piasse du Canada. En dollars de 2017, ça doit bien valoir $15… mais cette évaluation à $1 reste encore plus insultante que les accusations lancées par le MacLean.

      Moore, tu voudrais pas ça, hein? De kossé que t’aras d’l'air, là là?

    • @cimequaire (17h37)
      “Non ça ne vas pas monsieur sachant le comportement de ces nombreuses femmes qui abusent de leurs charmes pour obtenir des privilèges…”

      On vous croirait évadé des années ‘50.

      “Vieux con” vous va à ravir…

    • @el_kabong 06h33

      “On vous croirait évadé des années ‘50.

      “Vieux con” vous va à ravir…”

      À chacun son pouvoir et d’en disposer comme il le désire! Il y a autant de femmes, monsieur, qui abusent de leurs charmes pour obtenir des privilèges non mérités…qu’il existe d’hommes qui abusent de leurs pouvoirs pour obtenir des privilèges indus.

      Il est vrai que je sois vieux et que j’ai été souvent con dans mon existence mais, pas assez con, heureusement, pour devenir la victime d’une de ces deux groupes de personnes abusives.

      En passant, bravo pour la finesse de votre argumentation !

    • cimequaire

      14 novembre 2017
      11h03

      @el_kabong 06h33

      En passant, bravo pour la finesse de votre argumentation !
      ———————————

      Tous ownt remarqué qu’il vous fait la barbe superbement!

    • @candela 13h46

      “Tous ownt remarqué qu’il vous fait la barbe superbement!”

      Vous devriez offrir vos lumières au “Figaro” cher “candela!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives