Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 10 novembre 2017 | Mise en ligne à 8h06 | Commenter Commentaires (122)

    Joseph, Marie et Roy Moore

    79697

    À Washington, les républicains du Sénat sont en mode panique. «Si» les allégations de quatre femmes concernant Roy Moore sont vraies, le candidat du Grand Old Party à l’élection spéciale du 12 décembre en Alabama pour un siège au Sénat doit se retirer, ont-ils répété hier.

    Ce «si» intervient après la publication d’un article du Washington Post citant 30 personnes, dont plusieurs corroborent les témoignages des femmes. L’une d’elles reproche à l’ancien juge en chef de la Cour suprême d’Alabama des attouchements sexuels alors qu’elle avait 14 ans et qu’il en avait 32. Les autres disent avoir été embrassées par Moore alors qu’elles avaient 18 ans ou moins et qu’il était dans la trentaine.

    Les allégations concernant les attouchements sexuels avec l’adolescente de 14 ans sont évidemment les plus sérieuses. Si elles font paniquer les républicains du Washington, elles ne semblent pas troubler certains dirigeants républicains d’Alabama, dont Jim Ziegler, qui a carrément passé outre les démentis de Moore.

    «Prenez Joseph et Marie, a-t-il dit au Washington Examiner. Marie était une adolescente et Joseph était un charpentier adulte. Ils sont devenus les parents de Jésus.»

    Comme si les moeurs concernant le mariage n’avait pas évolué au cours des 2000 dernières années. Comme si le mariage était comparable à l’agression sexuelle d’enfants…

    Mais revenons en 2017 et à l’univers politique. La candidature d’un pédophile présumé en Alabama pourrait inciter certains républicains plus modérés à rester à la maison le 12 décembre ou à voter pour le candidat démocrate, Douglas Jones, un ancien procureur fédéral qui a envoyé en prison deux membres du KKK ayant participé à l’attentat contre une église de Birmingham qui a tué quatre fillettes noires en 1963.

    La victoire de Jones réduirait à un seul siège la majorité des républicains au Sénat. Une telle possibilité compliquerait considérablement leurs efforts pour adopter une réforme fiscale qui ne fait pas aujourd’hui l’unanimité dans leur groupe.

    D’où la panique…


    • Joseph n’a pas couché avec Marie que je sache…

    • Sauf que Marie était vierge, et donc Joseph ne l’a pas touchée.

    • Si Moore décidait de se représenter, personne ne pourrait l’en empêcher et si le GOP décidait de mettre le nom d’un autre candidat pour le poste de sénateur (en suivant la procédure), le vote républicain serait divisé entre ce candidat et Moore, ce qui ferait probalement élire le démocrate.

      Beau catch 22!

    • Bon… je vais me répéter mais, c’est ça:

      - “Take Joseph and Mary. Mary was a teenager and Joseph was an adult carpenter. They became parents of Jesus.”

      Avec cet argument, on abaisse l’âge du consentement sexuel à 14 ans et on harmonise les lois américaines avec celles d’une bonne trentaine de pays !

      Qu’est-ce que les parents, républicains surtout, vont être contents de savoir leurs filles de 14 ans enfin disponibles aux Donalds tripoteux !

      Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

      Pour peupler la Terre, Adam et Ève on obligatoirement dû commettre l’inceste avec leurs enfants… y’avait personne d’autre !

      Alors, un coup parti, légalisons l’inceste ! Adam et Ève l’ont fait !

      Et continuons:

      -la peine de mort pour adultère: “Approuvé par la Bible !”;

      -la peine de mort pour une femme n’étant pas vierge la nuit de ses noces: “Approuvé par la Bible !”;

      -la peine de mort pour croyance à d’autres Dieux: “Approuvé par la Bible !”;

      -la peine de mort pour avoir désobéi à ses parents: “Approuvé par la Bible !”;

      -la peine de mort pour avoir sacré: “Approuvé par la Bible”.

      Juste la peine de mort pour adultère, ça décimerait le Congrès.

      Ces fous de Dieu, ça dirait n’importe-quoi pour justifier leur rapacité, leur cupidité, leur lubricité et leur totale absence de morale.

    • Les démocrates: “We want More”.
      Les républicains: “We want Moore”.
      Il n’y a qu’un “o” qui les distingue.

    • Rappel : les chrétiens évangéliques – la grande majorité des croyants d’Alabama – ne croient pas au dogme catholique de l’immaculée conception…

    • Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24:11)

    • M. Hétu, vous faites exprès en titrant: “Joseph, Marie et Roy Moore” avec l’image de Joseph et Marie assise sur son âne!! L’âne, c’est Moore ou le GOP ou si c’est la même chose? Hi! Han!

    • Et les excuses farfelues ne manquent pas

      Après Marie et Joseph on rappele que il n’y a pas eu de relations au sens propre ( no intercourse) et que ça fait longtemps …( comme si il y avait prescription !) on est proche de l’excuse classique ben il voulait «éduquer» la jeune brebis …. Faut croire que les cours d’éducatioos sexuelles avec laboratoires n’ont jamais cessé dans le bible belt…

      Manque juste une petite référence à la tentation de Jésus dans le désert la bible le dit plus Dieu nous aime plus il nous met à l’épreuve… Et jésus aimait beaucoup son MOOR-ON…

      Il n’as fait qu’obéir a Dieu : «Tu aimeras ton prochain comme toi même » et il avait tellement d’amour à donner…

      Ils vont finir par lui donner une médaille pour son oeuvre humanitaire…

    • Autres arguments, en plus de références bibliques, avancés par certains répuliban$ pour défendre la “pureté” de Moore.


      Supporters defend Roy Moore: “Mary was a teenager and Joseph was an adult carpenter”

      How the Alabama GOP reacted to sexual misconduct allegations against the Senate candidate.

    • Ces gens sont consternants … Faire et supporter quelque chose de littéralement criminel et pas de problèmes les ami(e)s, on a l’exemple de Joseph et Marie en oubliant, bien entendu, le bout le plus important, ça s’est (ou serait) passé il y a 2000 ans.

      On se rappelle que ces moineaux traitaient Hillary Clinton de criminel et voulaient (certains veulent encore) l’envoyer en prison. On est hypocrite ou on ne l’est pas.

      On espère qu’un minimum de bon va prévaloir, je sais, c’est beaucoup demandé, et que ce triste personnage (Roy Moore) va se faire indiquer la … PORTE.

      La présomption d’innoncence, même si ça ne nous plait pas toujours, prévaut dans ce cas-ci comme dans les autres, mais on parle d’une accusation grave, alors cet homme devrait se retirer ou qu’on trouve un loophole pour l’expulser.

    • @Richard Hétu 08h50

      “Rappel : les chrétiens évangéliques – la grande majorité des croyants d’Alabama – ne croient pas au dogme catholique de l’immaculée conception…”

      C’est parce que Donald Trump ne l’a pas encore confirmé. ;-)

    • Il faut quand même faire attention, on a définitivement envie de rire des arriérés religieux d’Alabama, mais ici au Canada l’âge de consentement était aussi de 14 ans jusqu’en 2008, et il y avait eu de l’opposition quand la loi a été changée en plus

    • @Richard Hétu
      10 novembre 2017
      08h50

      je trouve toujours intéressant de tenter de comprendre la pensée des croyants, comment prennent-ils la décision de croire ou non à certaines parties d’une histoire.

      Pour le sujet, ca me conforte un peu dans notre société ou personne ici n’a pris cet exemple (joseph et marie) pour défendre les pédophiles. Par exemple, peut-être que le coach de ski actuellement médiatisé n’y avait pensé!

    • L’Alabama élire (du délire) un sénateur démocrate…Meuh non!, franchement, “Houston, w’ve got a problem!”, ça se peut pas…on peut rêver mais le GOP va trouver une solution! Ce n’est pas le premier républicain sur qui il y a des allégations de nature sexuelles.

      Toutes ce références bibliques dans une élection en 2017?!?
      Aux États-Désunis, le ridicule ne tue plus…

      P.S. Tant mieux si je me Trump!

    • Donc pour être cohérent pourquoi le parti républicain voulait faire destituer Bill Clinton?

      La cohérence n’est pas la force des républicain et de leur chef Donald.

    • Oups..CES références

    • Ne vous en faites pas, toute cette gang de millionnaires vont être reçus par Jésus au Paradis fiscal et vont pouvoir acheter la soi-disante justice. Amen.

      Prions le saigneur.

    • Avec ses pourris hypocrites, toute contorsion morale et légale est possible et valable pour s’accrocher au pouvoir. Ces gens reprochent à l’autrui de faire le moindre mal mais se couvrent d’excuses bidons.

      À une autre époque où la mortalité était haute avec de dure labeur, vivre jusqu’à la cinquantaine était un exploit, fonder une famille à un très jeune âge et avoir des enfants était correct. Pas pour rien qu’aujourd’hui dans la plupart des pays civilisés, le marriage consentant n’est possible à partir de 18 ans.

      Il me semble qu’au Texas, les gosses de 14 ans peuvent se marier avec l’accord parental.

      En Chine il n’y a pas si longtemps, les jeunes filles pouvaient être marriées par leurs familles à 12-13 ans. Maintenant le marriage consentant et légal est 22 ans pour les hommes et 20 pour les femmes.

      Ces pourris pharisiens citent La Bible et donnent l’interprétation à leur avantage.

    • @ legada Parce que Bill s’est fait prendre les culottes baissees dans une
      zone non-fumeurs.
      Rien a voir avec l’abus de pouvoir evident sur une stagiere.

    • Et pourtant.
      Je serais fort peu surpris de la victoire de Moore au sénat.
      Parce qu’il faudrait voter pour le démocrate qui a envoyé deux membres du KKK en prison pour le meurtre de 4 fillettes noires en 1963.
      Élection intéressante à surveiller.

    • @adpi
      10 novembre 2017
      09h40

      vous avez raison sur le fait qu’on est pas beaucoup mieux ici ou il y encore beaucoup qui aurait voulu le consentement reste a 14 ans. Par contre, je crois que le ridicule dans l’histoire n’est pas le consentement à 14 ans ou autre age, mais le fait de se défendre avec une référence biblique.

    • J.Ziegler, dirigeant répugnant, défendant la pédophilie du candidat Roy Moore: «Prenez Joseph et Marie (…) Marie était une adolescente et Joseph était un charpentier adulte. Ils sont devenus les parents de Jésus.»

      Il n’y a pas qu’aux États-Unis où les dretteux dogmatiques pataugent lamentablement dans la religiosité la plus délirante. Le Canada en fait aussi l’expérience, malheureusement.

      La nouvelle Gouverneure Générale, Mme Julie Payette, a récemment fait un discours prenant fermement fait et cause pour une vision du monde basée sur les faits, la rationalité et la science. Un discours vigoureusement opposé à la montée de la déraison et des «faits alternatifs» affectant si sévèrement nos voisins du sud. Et bien il s’en est trouvé, Andrew Scheer, chef du parti conservateur en tête, pour lui reprocher d’avoir ainsi offensé des «millions de Canadiens» pensant autrement. Sous prétexte de n’offenser aucune croyance, il faudrait donc maintenant tout accepter sans rien dire et, surtout, cesser de lutter contre l’aveuglement et la désinformation. Dérive inquiétante.

      «La science du discours», éditorial du journal La Presse
      http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/marc-thibodeau/201711/09/01-5143026-la-science-du-discours.php

      EXTRAIT:
      «Emmett Macfarlane, qui enseigne la science politique à l’Université de Waterloo, s’inquiète de constater que « dans l’ère post-vérité où nous sommes, des gens puissent être offensés par des choses factuellement vraies ». Le chercheur craint que le phénomène, très présent au sud de la frontière, gagne en importance dans la vie politique canadienne et empoisonne le débat public. Il faut garder en tête que Julie Payette s’attaquait dans son discours à un enjeu de société de première importance en appelant ses concitoyens à lutter contre la désinformation et « l’effet de silo » qui survient lorsqu’on s’abreuve uniquement à des sources qui nous disent « ce qu’on veut entendre ».»

    • - «…la grande majorité des croyants d’Alabama – ne croient pas au dogme catholique de l’immaculée conception…»

      Ah la chrétienté et ses «filiales» !

      - catholiques;

      - protestants divisés en sous-groupes dont les principaux sont: luthériens, réformés, calvinistes, anglicans, méthodistes, mennonites, pentecôtistes, adventistes du septième jour, quakers, etc.;

      - orthodoxes;

      - mormons;

      - Témoins de Jéhovah.

      On a donc des «branches» de la chrétienté où le pape est ou n’est pas infaillible; le baptême d’enfants est permis ou interdit; la croyance ou non en la présence du corps du Christ dans le pain et le vin; le salut possible ou non endehors de Dieu; Marie est ou n’est pas vierge; etc., etc., etc.

      Comme pour l’Univers Marvel des superhéros, pourquoi s’arrêter quand on peut écrire et vendre des suites à pu finir..!

    • Dévoué à la propagation de la foi évangélique, le dévoué serviteur de la foi voulait initier la jeune fille à certains mystères sacrés comme celui de la vénération du Saint-Prépuce.

      La parabole du saint Prépuce

      Qu’il est gros, le mystère de la foi !

    • Arrêtez, c’est surement a false news inventé par les Dem!

      Le plus drole est le communiqué qui stipule que si c’est vraiment le cas, il devrait se retirer de la course? Moi qui croyait que son maître “le pussy grabber” avait aussi été accusé et que cela ne l’a pas empêché de se présenter!

    • Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais. Ça s’applique à Moore qui n’est pas son candidat mais ne s’applique pas à Trump. Parce que que ce sont que des allégations. Les femmes qui reprochent à Trump ses faits ne sont que des menteuses qui ont une dent contre lui.

      “Like most Americans the president believes we cannot allow a mere allegation, in this case one from many years ago, to destroy a person’s life.However, the president also believes that if these allegations are true, Judge Moore will do the right thing and step aside.” – Sarah Sanders.

      Pour Hilary Clinton dans l’affaire de Benghazi et les courriels, les “mere allegations” sont tout à fait applicable. “Lock her up” ils chantaient.

    • @ probert

      - «Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24:11)»

      C’est ton prophète qui est le faux !

      Non, c’est le tien !

      Menteur, mon prophète est meilleur que le tien !

      Hérétique ! C’est mon prophète qui dit la Vérité !

      Pow ! Paf ! Ouch ! Ayoille ! Aaaargh !

      Faudrait créer un logo, comme pour les produits Bio: «Ce prophète est Certifié conforme à la norme IDIO 2001»…

    • Suite “logique” de ce raisonnement :

      Vous savez, après Adam et Éve, leurs seuls enfants étaient deux garçon. Et Caïn, après avoir tué Abel. Donc c’est acceptable que Caïn ait couché avec sa mère pour pouvoir peupler la terre. Le meurtre aussi est acceptable. Et c’est la faute de Éve : elle était cute et à provoqué les hommes à manger du fruit.

      Lilith aurait dû rester…

    • @ R Hetu

      “Rappel : les chrétiens évangéliques – la grande majorité des croyants d’Alabama – ne croient pas au dogme catholique de l’immaculée conception…”

      Rappel : le dogme catholique de l’immaculée conception n’absolument rien à voir avec la virginité de Marie !! Il concerne la prétendue pureté innée de la vierge… Pour les protestants comme les catholiques, Marie est restée vierge . Il ne s’entendent pas sur sa “pureté originelle”, mais partagent le même poiunt de vue sur sa supposée virginité ….

    • Roy Moore va-t-il se transformer en roi mort..?

    • @ Richard Hétu (8h50)

      Le dogme de l’Immaculée-Conception (proclamation en 1854 seulement) repose sur la croyance au fait que Marie a été conçue sans porter la marque du péché originel, et donc n’a pas eu besoin de purification (par le baptême, par exemple). Ça n’a rien à voir avec sa conception à elle, rien à voir avec sa virginité ou la conception de Jésus, et donc ce qu’a pu lui faire Joseph!

    • @ralbol
      10 novembre 2017
      10h02

      vos filiales sont un peu différente de la réalité historique…..mais j’adore votre comparaison et elle vaut la peine que je la mettes ici à nouveau:

      “Comme pour l’Univers Marvel des superhéros, pourquoi s’arrêter quand on peut écrire et vendre des suites à pu finir..!”

    • Les conservatives ont été moins indulgents avec Anthony Weiner qui n’a touché à personne…
      Ils rigolent bien des déboires de Spacey and Weinstein.

      Mais ils ont élu Trump comme Président et veulent Moore au Sénat. Ce qui prouve que les conservateurs se foutent bien de actions et n’en ont pour une seule question: à quel parti est associé l’auteur??

    • BOF!!!! la bible c’est des “fake news”……………..lol !!!!

    • Les Répuliban$ évangélistes d’Alabama viennent donc d’inscrire comme acceptable la pédophilie pratiquée sans une malicieuse intention.

      (Conclusion)
      In a couple of days, we’ll see polling about the allegations and I don’t expect conservative voters to care in the slightest. Alabama Republicans fancy themselves to be deeply religious people but their “family values” are less about protecting women and children from predators like Moore and more about punishing the LGBT community for existing. With a mindset like that, they won’t just overlook Moore diddling a little girl, they’ll happily embrace Ziegler’s creepy biblical justification for it as proof that Moore is blessed by God.

      Meanwhile, when Senate Republicans accept Moore into their fold (and they will if he wins), the party will cross one of the very few remaining moral thresholds left in its reckless pursuit of power over principal. They’ve turned a blind eye to nepotism, widespread corruption, sexual assault, literal treason, white nationalism, and now, dog help us all, pedophilia.

      Republicans are accepting and defending a pedophile.

      It’s time to admit that the Republican Party is a cancer. It must be destroyed and replaced with a party based on principal, not the blind pursuit of power at all costs.

      A pedophile. They’re really doing this.

      Just to be Absolutely Clear: Republicans are Defending Roy Moore’s Pedophilia

      This is a bright red line once considered unthinkable to cross. Until now.

    • L’archange Gabriel avait quel age lui ?

      C’est ca le debat !

    • ..@Richard Hétu,10 novembre 2017,08h50

      Mais ils croiraient donc à la procréation assistée, et par un extra-terrestre en plus. Vous savez, cet «ange» qui aurait visité Marie pour lui faire part que Dieu l’avait choisie comme mère porteuse?
      N’importe quelle jeune fille du XXIe siècle, vivant dans un pays moderne et qui irait raconter semblable histoire à ses parents se verrait illico référée au Doc Mailloux.
      Quant aux tripoteurs d’enfants ou de jeunes filles, au lieu de les juger, condamner et punir par contumace sur les réseaux dits «sociaux»-pathes-, pourquoi ne pas les poursuivre, comme disent les Américains, «to the fullest extent of the Law». Il n’y aurait alors pas de confusion possible.

    • Bon, v’là autre chose. Justifions la pédophilie pour faire élire des Républicains! Et en plus, justifions la pédophilie en utilisant la religion!

      Là, si les gens de l’Alabama votent pour ce Moore, c’est officiel, ils sont soit coplètement cinglés, soit complètement hypocrites, et probablement les deux.

      Mais bon ils ne seront pas seul. Quel État donc dont l’élu a dit qu’une femme violée ne peut pas tomber enceinte parce que le corps féminin a un mécanisme mystérieux pour l’en empêcher? C’était pas au Missouri? Ah oui, Todd Akin… il s’est fait battre mais il a quand même amassé près de 40% des voix!

    • Le consentement n’a aucun lien avec cette histoire-ci.

      Le consentement de 14, maintenant 16 ici je crois, est entre deux adolescent de cet age. Un adulte de 30 ans avec in enfant de 16 est encore in détournement de mineur.

      Le but du consentement est d’empecher les parents de se poursuivre entre eux quandleur enfant au dessus du consentement ont fait des choses interdites dans la bible. Qu’il soit de 14 ou 16 ans, il n’a aucun lien avec le détournement de mineur / pédophilie dont Moore est accuse.

    • @andy29
      Exactement, l’Immaculée-Conception implique que la mère de Marie, Anne, l’est également conçu sans le péché originel, donc que Marie soit elle aussi né d’une vierge. Et Anne elle? Elle est née dans le péché…

      La proclamation papale de 1854 fut utilisé pour authentifié le miracle de Lourdes, puisque Marie aurait dit ces mots à la petite Bernadette Soubirou, illétré, qui a du se répéter la formule pour ne pas l’oublier.
      N’est-ce pas fantastique!!! Un miracle qui proclame comme véridique ET Marie ET la nouvelle déclaration papale tout juste convenu!!

    • @ yasuhito et andy29

      - «…le dogme catholique de l’immaculée conception n’absolument rien à voir avec la virginité de Marie !!»

      Faut simplement préciser que plusieurs «factions» du protestantisme ne croient pas en la virginité PERPÉTUELLE de Marie.

      C’est à dire que selon certaines interprétations, Marie n’était vierge que pour la conception de Jésus, mais qu’après, pour les frères et soeurs de ce dernier, là, tout s’est déroulé sans ange et tripotage divin.

      Enfin… c’est une variante des contes et légendes, faut simplement choisir l’histoire qui nous arrange le plus.

      On comprend mieux que ceux qui sont capables de croire à ces fariboles, sont aussi capables de croire au Dohnald.

    • C’est bien vrai que les images de haut de page des billets sont parlantes. Mais c’est aussi vrai qu’elles ne sont pas univoques. Il y a souvent une pluralité de sens. Un peu comme une image de type Rorschach s’offrant à notre interprétation, et souvent avec humour.

      Pour ma part, je vois debout, droit devant, Moore, un prophète avec sa crosse, très mâle dominant, conduisant un âne, (le parti démocrate) qu’il bâte de la charge d’une toute jeune femme qu’il “conduit à son salut”, malgré les Méchants Démocrates.

      Le concepteur de cette image pourrait très bien se nommer Steeve Bannon. La dénonciation par une jeune fille d’un incident remontant à 40 ans pourrait tout aussi bien être une brillante idée de Moore lui-même, afin …

      Ça ressemble à un Triangle Dramatique. (une Accusation , des jurés médiatiques, une Condamnation sur la chaise de l’ordi, donc un Coupable, ensuite une punition annoncée, donc une Victime, ensuite la pitié de la population qui se déguise en Sauveur pour l’élire à la mi-décembre.)

      Donald Trump a été plongé dans une tourmente identique; il est devenu Potus!

      Moore est présentement plongé dans un tourbillon éthique et moral analogue. C’é tu pa pouvantabe!

      Moore m’apparaît un cheval de Troie additionnel que Bannon chercherait à introduire dans le Sénat, côté Républicain… pour y semer la pagaille.

      Les Républicains, McConnell le premier, déchirent leur chemise présentement. En coulisse McConnell manoeuvre pour les apparences. En décembre, si la population de l’Alabama ignore qu’elle joue dans le scénario du triangle dramatique, le juge ultra religieux, ultra conservateur, celui qui est allé voter récemment à cheval pour bien montrer son esprit de suprémaciste blanc, sera élu Sénateur junior de l’Alabama des États-Unis d’Amérique, au grand plaisi-rire-étouffé des KKK. Et Mitch McConnell va devoir l’accueillir en héros au Sénat afin de conserver sa majorité au delà de 2018. Et Tarzan est heureux depuis le perron de la WH. Tout ça pour gagner du temps contre la population adulte, au paradis de la procrastination d’enfants gâtés incapables de dire autre chose que non non non à toute mesure de progrès social. Quelle âge déjà?!

      Les observateurs du Wapo écrivent que l’élection de Moore en décembre créerait une situation politique bien pire pour les Républicains que s’il n’était pas élu… Catch 22? cadeau toxique de Bannon aux Républicains?

      Parce qu’il y a 48 autres États qui pourraient être scandalisés, de décembre à 2018, de voir un vieux grincheux religieux buté comme un âne déteindre sur ses pairs dans le Sénat républicain.

    • @ jenotopee

      - «…vos filiales sont un peu différente de la réalité historique…»

      En quel sens ?

      Bon… j’ai pas essayé de respecter l’ordre chronologique, mais j’ai quand-même essayé de nommer les principaux «branchements».

      J’ai, par exemple , pour la concision, écrit Calvinistes en place de Presbytériens et Baptistes; et écrit Réformés pour toutes les autres Églises se réclamant des autres nombreux réformistes ayant fait école.

      Mais j’avoue candidement qu’il est facile de se perdre dans ces nombreux «schismes», nombreuses «réformes», fusions, chicanes et interprétations…

    • @Probert 9h02 merci

      Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24:11)
      Un peu plus loin

      (Matthieu 24, 24) Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d’abuser, s’il était possible, même les élus.

      dans le cas de Moore, la justice de l’homme va rendre un verdict, il est possible qu’il soit reconnu non coupable à tort ou à raison, sur des faits car on ne peut sonder son cœur.

      Mais cela ne voudra pas dire que c’est moral, acceptable d’abuser d’un enfant, c’est odieux, voire inhumain, cela dépasse l’entendement, Dieu ne va jamais adosser cela.

    • @yvonmontana
      10 novembre 2017
      11h00

      pouahah, excellent. Mais encore, ça dépend de ce que tu décides de croire. C’est n’est pas tout les branches qui croient à ce bout de l’histoire.

    • @Ralbol 8h48 et vos autres qui ont suivi que je ne vais pas reprendre un à un, mais, ça commence à bien faire votre ralbol, exemple vos «  approuvé par la Bible » ? C’est n’importe quoi, mais de QUELLE Bible vous parlez? Vous proclamez tel un faux prophète, calmez vous et respirez par le nez, Ici on parle de chrétiens évangéliques, même pour ces personnes, je suis certaine qu’elles ne comprennent pas toutes, qu’il est acceptable, normal, d’agresser un enfant.

      Ma Bible à moi c’est la Bible de Jérusalem, vous mettez tout dans le même panier. Il me semble que vous lisez la Bible ???dans son sens littéral, je comprends mieux votre intolérance.

      La lecture de l’ Ancien Testament même dans ma Bible, n’est pas à la portée de tout le monde, bien respectueusement je vous suggère très fortement de vous limiter au Nouveau Testament et de grâce, lisez une parabole comme une parabole. Si je vous dis que vous êtes rusé comme un renard, cela ne vous en donne pas le beau pelage, et la longue queue…

      Dans ma Bible au NT la femme adultère n’est pas tuée, cela ne vient pas me dire que Dieu autorise l’adultère, les meurtres et tous les bas instincts. Les athées ne sont pas tués, il va jusqu’à les guérir.

      Si ce juge c’est permis de faire du mal, il ne l’a pas fait avec la bénédiction de son/mon Dieu. Point barre.

      p.s. si vous avez autant de mépris pour Dieu, écrivez le donc avec un petit « d » comme dans le dieux.

    • Bon. Je tiens les républicains pour les plus grands fumiers qui existent… et Roy Moore pour un crétin complet…
      CELA DIT…
      Je n’aime pas trop que l’on juge et exécute des gens sur la seule base de témoignages… Il y a quand même un système de justice et jusqu’à preuve du contraire, on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Cela ouvre la porte à la justice du lynch dès que l’on est en désaccord avec quelqu’un… On n’a qu’à répandre des rumeurs et hop! Notre ennemi est éliminé…

      Comprenez-moi bien, je ne souhaite que du mal à Moore et à ses partisans… mais je crois encore à la justice… ou alors c’est l’anarchie complète et les droits n’existent plus.
      Et si Moore est reconnu coupable, alors qu’il soit puni. Mais pas avant.

    • Bon an mal an, il y a une centaine de jeunes filles aux USA qui affirment chaque année que leur grossesse est dû une intervention divine et non à une vulgaire relation sexuelle bien terrestre. Ce sont en général des filles peu éduquées et au quotient intellectuel assez bas. Le mythe de Marie fait encore des victimes.

    • @Jenotopee 9h43 vous écrivez.

      Pour le sujet, ca me conforte un peu dans notre société ou personne ici n’a pris cet exemple (joseph et marie) pour défendre..
      —-
      Histoire de rire un peu, ce petit bout m’a rappeler une histoire du Père Gédéon qui voulait convaincre Rolland Hi! Ha! Tremblay que le petit Jésus n’était pas né à Saint Nazaire, mais dans la Beauce.

      Avec toute la couleur que l’on lui connaît, il a sorti une Bible et a dit dans mes mots. « R’garde ben ici le jeune, c’est écrit en toutes lettres, le petit Jésus est né entre Sainte-Marie et Saint-Joseph »

      Que nous dirait M.Doris Lussier de toutes les absurdités de DT et de sa gang de suiveur.?
      ——
      Bonne journée je vous lirai ce soir attentivement.

      p.s. je ne sais pas une bonne idée, mais je vous envoie le lien, peut-être une belle façon de finir la semaine.

      https://youtu.be/UY97vpaXVoE

    • ralbol
      10 novembre 2017
      08h48
      Bon… je vais me répéter mais, c’est ça:
      *******************************
      Bon , si je comprends bien ce post, quelques petites révisions, aux finis légaux qu’ils ( les É.Uniens) endossent et assument, attesteraient une fois pour toutes que “ Mary was a teenager and Joseph was an adult carpenter.“à la naissance de Jésus. Déjà là, une bonne partie du problème serait réglé et Moore n’aurait pas à se défendre de cette exactitude.
      Une 2ième addenda seraient émies pour corriger et normaliser cette question si épineuse de la famille, de Marie (14 ans) de joseph(46 ans ) et des rois mages ancêtres aujourd`hui désigné comme étant le parti GOP, demain on verra . Avant tout, il faut penser aux vivants. (×̯×) et protéger la progéniture des doigts chercheurs des mononcles trump et cie.
      Moore, héro ou zéro à vous de choisir et nous sommes là pour guider vos choix.
      Jrcm.t.fl.

    • @KEBrightbill sur Twitter explique comment Moore est un exemple d’un courant non négligeable chez les fondamentalistes évangélistes qui considère normal que les hommes plus âgés courtisent les adolescentes et les considèrent comme des épouses potentielles. Avec les jeunes filles qui sont encouragées à voir cette attention comme souhaitable. Et c’est évidemment la faute de ces jeunes filles si les hommes plus âgées succombent à la tentation du sexe hors mariage. À lire.

    • J’ai des doutes à cause du timing. On s’entend que Moore s’est fait des enemis au fil des ans, pourquoi ça sortirait maintenant, 2-3 semaines avant l’élection la plus importante de sa carrière?

      Ça rappelle un peu trop cette panoplie d’accusations sur Trump qui ont sortis deux semaines avant l’élection générale de 2016 avec, histoire similaire qui dataient de 20-30 ans.

    • Le mot ” almah” en hébreu signifie vierge mais aussi jeune fille et jeune femme. Son sens premier le plus important dans la société hébraïque est jeune fille en âge de se marier. En âge de se marier chez les Hébreux se situe à la puberté. Donc très jeune.

    • La Force, la religion, c’est la même chose. Anakin a été engendré par la Force. Jesus par l’Esprit Saint. George Lucas et Dieu ne font qu’un.
      C’est pour ça que si jamais je témoigne à la cour, je veux jurer de dire la vérité sur Star Wars episode IV: A New Hope.
      Comme pour la Force, il y a un côté obscur. Roy Moore est de ce côté évidemment.

      Autres similitudes :
      666 le nombre de la bête. “Sith, sith, sith the number of the beast” disait Iron Maiden.
      Palpatine a usé de tromperies pour prendre le pouvoir. Trump également.
      Darth Sidious (Palpatine) a eu plusieurs apprentis. Il a même sacrifié Dooku pour en attirer un autre. Trump a fait pareil avec Bannon et Scaramucci pour avoir Kelly.

      Tout ça est bien tordant.

    • Je remarque que le théocrate du blogue, un certain ‘levigilent’ est bien silencieux sur les 2 derniers billets.
      Serait-ce qu’il n’ose pas dénoncer un des siens? Se retrouve-t-il devant le même dilemme moral que ces électeurs ‘évangéliques’ de l’Alabama?
      On se pince le nez, bien fort, on fait comme si de rien était, et on met notre ‘X’ à côté du (R)…

    • On est dans le fond de la swamp. Justifier la pédophilie avec la Bib. On aura tout vu.

      Ciao

    • Kpangbah – 10 novembre 2017 – 13h00

      Bon mais docteur de sait pas ou se souvient pas comment les sales affaires de Bill Cosby sont sorties après tant d’années. Ou que les affaires d’incestes sont finallement confiées à la police et au tribunal après 40 ans.

      Ou bedon docteur ne connaît pas pourquoi non plus l’affaire de Weinstein est maintenant connue.

      On n’en savait pas parce qu’il y a des gens comme docteur, au lieu de voir avec célérité, se permettent de mettre en doute ce que les femmes (ou des hommes comme le cas de Kevin Spacey) ont à dire, ont tendance à conclure qu’elles ont d’autres motivations que de dénoncer ces actes.

      Ou c’est parce que ce n’est pas arrivé à vous docteur? À ne pas oublier que Moore a été “JUGE”, un type honorable et ces femmes y n’avaient qu’à se la fermer.

    • @ Layla3553

      - «…ça commence à bien faire votre ralbol, exemple vos «approuvé par la Bible» ? C’est n’importe quoi, mais de QUELLE Bible vous parlez?»

      Lapider une femme si elle n’est pas vierge le soir de ses noces:

      Deutéronome 22:20

      Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

      Bon… c’est sûr qu’on peut «interpréter», tordre, twister, trouver toutes sortes d’excuses, mais que voulez-vous… c’est écrit.

      Si on traitait aujourd’hui ce livre comme on traite tous les bouquins, ces passage serait jugés comme des icitations au meurtre, comme des incitations à la violence envers les femmes, et bannis.

      Mais quand c’est la parole de Dieu…

    • Quelques perles tirées d’un site états-uniens qui fait état d’immondes excuses en faveur du gros dégueulasse prétendument grand défenseur de la morale et des valeurs dites familiales.

      Certains comme Sean Hannety, prétendent qu’elle était consentante, d’autres prétendent que ce n’était pas un viol et que la seule faute c’est qu’elle était mineure. Que dire de David Hall ”Alabama Marion County GOP chair” qui dit sans aucune honte que ce n’est pas un problème parce qu’il n’avait que 30 ans et qu’il était célibataire. Je vous laisse y jeter un coup d’oeil. C,est incroyable de voir comment ces charognards de la droite profonde prétendument chrétiens défenseurs de la morale et des valeurs dites familiales peuvent dire pour sortir leur répugnant confrère de la m.rde.

      https://www.rawstory.com/2017/11/here-are-the-6-most-deplorable-excuses-republicans-have-made-for-roy-moore-allegedly-molesting-teens/

      Il y a même Ed Henry, Alabama law maker, qui demande à ce que les victimes soient poursuivies pour ne pas avoir parlé plus tôt. On est en plein délire répuliban. Je ne searais pas surpruis que l’une de ces canailles prétendent que c’est la victime qui a séduit l’abuseur comme on l’a déjà vu.

      https://www.rawstory.com/2017/11/alabama-gop-lawmaker-roy-moore-accusers-should-be-prosecuted-for-not-coming-forward-sooner/

      Du même coup, on apprend qu’un républicain du Minnesota est accusé d’inconduites sexuelles par une collègue républicaine et une lobbyiste.

      https://www.rawstory.com/2017/11/minnesota-republican-accused-of-trapping-lobbyist-in-office-and-demanding-sex/

      Jeff Hoover qui se retrouve à l’hôpital après avoir fait la manchette pour des plaintes d’harcellement sexuel.

      https://www.rawstory.com/2017/11/kentuckys-disgraced-gop-ex-speaker-hospitalized-after-resigning-over-sexual-harassment-claims/

      Et en bout de ligne, personne, pas même l’intimé, réfute ces allégations. On tente tout au plus de les excuser par toutes sortes de prétentions abracadabrante ou de les amoindrir.

      Elle est belle la morale de la droite profonde politico-religieuse. Ils peuvent bien pointer les LGBTQs et les femmes qui ont malheureusement recours à un avortement.

      Et dire que les pauvres déplorables religieusement ”brainwashés” croyaient que l’andouille orangée allait remettre la morale religieuse en avant plan et rendre. Ils ont oublié que leur messie est aussi un abuseur sexuel.

      Ah oui, Misère!

    • Il y a quand même une limite.

      Ce n’est pas Dieu que je méprise, mais plutôt certain de ses adorateurs. Dans la Bible justement, Jésus a fait une seule colère et c’est les marchand du temple qui l’a suscité. Ces marchand qui s’en mettaient plein les poches en abusant ceux qui avaient une foi sincère. Ça ne vous rappelle pas certain repus que l’on connaît bien.

      Est-ce que ce Roy Moore est coupable: aucune idée. Je veux bien être tolérant et respecté la foi des autres, mais quand on fait appel à des révélations pour justifié l’asservissement de jeune fille qui croît que Dieu leur demande de s’ouvrir les jambes et q

    • Je viens de lire sur un flash : La date limite à Roy Moore de se retirer de la liste des candidats est passée , mais Il reste la possibilité que l’état Alabama d’enlever le nom Roy Moore de cette liste. Aussi il semble que les Républicains sont pris avec Moore candidat ou personne ?

    • Et pourtant, depuis l’élection de Trump, les démocrates ont gagné 32 sièges de représentants républicains à travers le pays…

    • Le frère de Roy Moore a affirmé que ce dernier “ is being persecuted like Jesus Christ was.”

      Il va sûrement avoir une statue de lui en caleçons et braquemart en l’air pour remplacer une statue “confederate” d’un général avec le sabre en l’air…

    • ”’Bon an mal an, il y a une centaine de jeunes filles aux USA qui affirment chaque année que leur grossesse est dû une intervention divine et non à une vulgaire relation sexuelle bien terrestre.Ce sont en général des filles peu éduquées et au quotient intellectuel assez bas.” treblig

      J’ajouterais: Élevées par des parents qui endossent une version radicale de leur religion, qui sont privées d’éducation sexuelle adéquate à qui on a dit que l’utopique abstinence était la seule chose à savoir sans leur expliquer en quoi elles devaient être abstinentes.

      Ce qui explique que ce sont dans les états les plus politico-religieux qu’on retrouve le plus haut taux de grossesse et d’ITSS chez les adolescentes. Ils appellent ça des valeurs familiales et gueulent à la liberté.
      Et dire que plusieurs pays ont constitutionnalisé ce droit de croire aux être imaginaires et celui d’abuser des enfants par endoctrinement et en les laissant dans l’ignorance. Belles valeurs…

    • @ralbol

      Petite précision : les témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et n’utilisent pas les quatre évangiles pour leur prédication. Donc ce ne sont pas des chrétiens ( dérivé du mot grec Christ signifiant le messie) au sens strict du terme. Les témoins de Jéhovah s’appuient sur l’ancien testament pour leur liturgie.

    • yvonmontana

      10 novembre 2017
      11h00
      L’archange Gabriel avait quel age lui ?
      C’est ca le debat !

      hahaha! elle avait peut-être menti sur son âge.

    • J’en oubliais une. Le frère de Moore prétend que son frère pédophile est persécuté comme jésus l’a été. Rien de moins M’ame Chose. Quand c’est rendu qu’on compare un pédophile à jésus pour étouffer ses crimes, on est en plein délire politico-religieux. Je me demande ce qu’en pense la vigilence.
      Le pire c’est que les pauvres déplorable vont avaler cette bullshit sans aucune honte ni hésitation. Elles sont belles les valeurs et la morale des hypocrites répulibans.

    • Il y a quand même une limite.

      Ce n’est pas Dieu que je méprise, mais plutôt certain de ses adorateurs. Dans la Bible justement, Jésus a fait une seule colère et c’est les marchands du temple qui l’a suscité. Ces marchand qui s’en mettaient plein les poches en abusant de ceux qui avaient une foi sincère. Ça ne vous rappelle pas certain repus que l’on connaît bien.

      Est-ce que ce Roy Moore est coupable: aucune idée. Je veux bien être tolérant et respecté la foi des autres, mais quand on fait appel à des révélations pour justifier l’asservissement de jeune fille qui croît que Dieu leur demande de s’ouvrir les jambes et qui croit que leur souffrance sert à éprouver leur foi. Ça va faire.

      Où c’est écrit dans la bible que le climat allait se réchauffer. Comment ça se fait que les négationnistes du climat les plus ardant sont ceux qui s’enrichissent.

      La Politique aux États désunis c’est comme ça. Si ce Moore est élu c’est quoi le message. On fait quoi, on les laisse envoyé les homos en camp de déprogrammation, parce que des illuminés interprètent un conte allégorique selon leur normalité.

      J’espère que les milléniaux de l’Alabama vont fermer leur console et aller voter.

      Ça fait déjà un certain temps que l’on parle de la mort de Dieu, de l’Opium du peuple. Actuellement j’ai l’impression que les religions vont très bien, plutôt trop bien.

      Je ne sais pas si Dieu est mort, mais je sais une chose César n’en a plus besoin. La science et la technologie est en grande partie responsable de l’allongement de l’espérance de vie et de la diminution de la mortalité infantile. Ce n’est pas en lisant la bible que l’on a pu développer des traitements contre la leucémie qui tuait pratiquement 100 % des enfants qui l’avaient quand j’étais jeune.

      Pour moi c’est une évidence, la foi des uns ne peut pas devenir la loi des autres. On n’en a pas besoin pour faire des politiques de santé publique, pour faire des normes environnemental. Permettre l’avortement n’oblige personne à se faire avorter.

      La science n’exclue pas la foi. Einstein était inconfortable avec l’idée que Dieu puisse jouer au dé, et pourtant ça semble être le cas.

      Les États Unis est un état religieux avec sa devise: “In God we Trust”. Je crois qu’élire un Président qui ne va pas à l’église est impensable pour un américain moyen, peu importe s’il y croit ou pas.

      Je suis un athée parce que la religion m’effraie. J’ai peur de me transformer en tueur, je ne peux pas imaginer qu’une entité puisse souhaiter la mort d’un enfant ou accepter qu’il puisse être la victime collatérale de la mort d’un mécréant.

    • Rectification : La date limite à Roy Moore de se retirer de la liste des candidats est passée , mais Il reste la possibilité que le parti Républicain de l’Alabama d’enlever le nom Roy Moore et remplacer par un autre candidat. Donc, il y aura toujours un candidat Républicain.

      Mes excuses !

    • Mon menton vient de tomber par terre, mes deux bras aussi…

      Apothéose du moment WTF !

    • infrarouge

      10 novembre 2017
      14h09

      hahaha! elle avait peut-être menti sur son âge
      —————————————————–

      Aucune négation de Moore sur l’âge de la jeune fille.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • adpi 09h40

      Je ne sais pas comment ça marche au Canada mais ici, plus il y a une difference entre le pedophile et sa victime, plus d’années en prison et Moore était dans la trentaine…. Et en plus, au Alabama il n’y a pas de statute of limitation, ce qui veut dire que l’enquête pourrait le mener très facilement en prison comme il le mérite…

      Néanmoins, pour le Grand Old des Perverts semble un mythe ….

    • Ajout a mon 14h52

      L’âge de consentement au Alabama était à l’époque et est encore, 16 ans!!!!

      Romney et McCain disent qu’il doit démissionner point c’est tout!

    • jutamat 09h54

      Just un tout petit rappel…. Il s’agit de Moore qui se présente comme républicain pour le sénat! Et l’élection va avoir lieu dans quelques jours….

    • les républicains veulent normaliser la pédophilie juste pour passer sa tax-scam et rendre heureux ses sugar daddies et mommies (1%)…

    • Jennifer Rubin lance la serviette: “In short, the GOP, I think, is kaput. The real question is what sprouts up to fill some of that space, the ground occupied by those who favor reform conservatism; responsible internationalism; free trade and robust immigration; tolerance and the rule of law; and market economics with an ample safety net. I don’t have the answer. I only know it cannot be the GOP.”

      À lire.

      https://www.washingtonpost.com/blogs/right-turn/wp/2017/11/10/the-gop-cant-be-rebranded-lets-junk-it/?hpid=hp_no-name_opinion-card-b%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.bda8cd65413b

    • cyb007 10h06

      Ca vous donne une idée de ce que le GOP est devenu aujourd’hui the Grand Old Party des Perverts!!!

    • Après 24 heures de pression du public, enfin le National Rep Senatorial committee finit le contrat de levée de fonds conjointe avec Moore!

    • Lehuy 14h28

      L’election va avoir lieu en Dec 12… les ballots ne peuvent pas être changées mais il peut y avoir un in-writing candidate comme lisa murkowski a réussi à le faire en Alaska.

      Mais il ne faut pas oublier que l’histoire de sexual misconduct est une caractéristique du Alabama….

      Moore scandal extends tumultuous streak in Alabama politics http://www.msnbc.com/rachel-maddow/watch/moore-scandal-extends-tumultuous-streak-in-alabama-politics-1092779587958

    • treblig 13h03

      Et…?

    • infrarouge, yvonmontana,

      Pédophilie est un CRIME et pas une blague….

    • Pretty

    • Tiré de New York Times, il faut maintenant taper sur les femmes qui le disent maintenant ? Même si c’est vrai, t’es coupable en partant d’avoir mis autant de temps avant d’en parler.

      Ed Henry, a state representative, told The Cullman Times, in Cullman County, Ala., that the women who came forward should be subject to legal action.

      “If they believe this man is predatory, they are guilty of allowing him to exist for 40 years,” he said. “I think someone should prosecute and go after them. You can’t be a victim 40 years later, in my opinion.”

      In Guns We Trust.

    • Entendu de la bouche d’une républicaine de l’Alabama: ” if the good Lord forgave him, I must forgive him too”
      Ils vont aller voter les yeux fermés, le nez bouché, et la conscience dans leurs chaussures.
      L’état du KKK et des lynchages….

    • M. Hétu, vous confondez Jim Zeigler avec John Ziegler, l’ancien président de la LNH. Votre passé de journaliste sportif vous rattrape.

    • Candela et Prettybrowneyes…

      je fais allusion à Marie dans la blague de yvonmontana sur Marie et l’Archange….

      Les futurs vendeurs de ”pot” ont de la compétition avec vous, vous en avez du sapré bon..

      Faut faire attention avec les prettybrowneyes de ce monde, il comprennent de travers et peuvent faire du tort…

    • @prettybroweyes 15h24

      Effectivement! Bill Clinton, Eliott Spitzer, Anthony Weiner, Robert Menendez; ça ne fini plus!

    • Ceci date de quelques mois mais est quand même pertinent:

      http://www.independent.co.uk/news/world/americas/200000-children-married-us-15-years-child-marriage-child-brides-new-jersey-chris-christie-a7830266.html?amp

    • @ treblig

      - «Petite précision : les témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et n’utilisent pas les quatre évangiles pour leur prédication. Donc ce ne sont pas des chrétiens ( dérivé du mot grec Christ signifiant le messie) au sens strict du terme.»

      Hummm…

      Selon leur doctrine, Jésus-Christ a préexisté avant de venir sur Terre. Il est l’archange Michel, le seul ange qui a été créé directement par Dieu, c’est en ce sens qu’ils comprennent son titre de fils de Dieu.

      Le Crist est intégré à leur mythologie, ils ont une cérémonie, la «Mémorial de la mort du Christ», et habituellement, on classe cette religion dans le Christianisme, dans la branche du Protestantisme.

      Mais il existe un flou artistique dans ces classements de religions. Y’en a beaucoup, et leurs interprétations de la Bible sont toutes plus ou moins confondantes…

    • Politiquement, il faut se rappeler qu’il y a un « règlement de compte » en coulisse…lors des primaires, Strange était le candidat endossé par Trump et le GOP…Moore endossé par Bannon…et Bannon a juré la perte des candidats de l’establishment républicain…

      Avant les allégations pour harcèlement, la course entre Jones (dem) et Moore (rep) était assez serrée…les dems ont une maintenant une chance…

    • Pbe
      Oui ! La pédophilie est un des pires crime. Mais vous PBE, vous êtes de loin, la meilleure blague sur ce blogue.

    • @infrarouge 16h53 “Faut faire attention avec les prettybrowneyes de ce monde, il comprennent de travers et peuvent faire du tort…” Quand on ne voit que dans l’infrarouge, on en manque un grand bout.

    • @ bleuetdaa
      Excellente réflexion et fort bien résumée que de conneries sont dites et faites au nom des religions! Les Américains n’éliront jamais un athée de mon vivant, ils préfèrent un moron qui dicte sa propre vérité , un fabulateur criminel qui invente son propre évangile et dont la devise est « In Trump we trust, le reste ce sont des fake news ».

    • infrarouge

      10 novembre 2017
      16h53

      je fais allusion à Marie dans la blague(…)

      Les futurs vendeurs de ”pot” ont de la compétition avec vous, vous en avez du sapré bon..
      ———————————————-

      Quand un gars doit expliquer sa blague…

      Vous devriez vous y mettre au pot, car vous êtes moins drôle qu’un bâton dans la gueule d’un chien.

    • Kpangbah 16h57

      Oh la la!!!! Vous êtes grave!!! Sexe consensuel entre adultes (payé ou pas) est bien loin d’abuser de mineures de 14 ans…. Alors vous venez de normaliser la pédophilie….

      Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et à plus jamais….

    • infrarouge 16h53

      Plus que les pédophiles ou les agresseurs de femmes de ce monde?

    • @Kpangbah 16H57

      Commencez par nettoyer votre écurie…le clown en chef face à des accusations d’harcèlement par 16 femmes…dont un subpoena contre sa campagne…

      En passant le cas de Spitzer est un scandale sexuel basé sur l’utilisation de prostituée de luxe pendant son mandat comme gouverneur…

      Dans le cas de Moore nous parlons potentiellement de cas de détournement de mineur…

    • Correction…mineures

    • Non seulement le financement à Moore se fait rare, lui-même il n’est pas nécessaire… semblerait-il… “Ryan et McConnell are walking back false promise on tax bill… ” They misspoke” disent-ils…

      Et les sénateurs républicains commencent à withdraw leur appuis… le plus recemment, Lee de Utah et Daines Montana

      Voyez, la pédophilie est un crime!!!

    • @kpangbah Tiens, un nouveau pseudo. Vous êtes quand même créatif…Vous avez oubliez Tim Murphy, Denny Hastert, Herman Cain, Vance McAllister, Chris Lee, Scott DesJarlais, Mark Souder, John Ensign, Larry Craig, Strom Thurmond and al…

    • @chickenkungpae On pourrait rajouter Newt Gingrich, Robert Livingston, Pete Domenici, Helen Page, Henry Hyde. Tous des représentants répus qui ont voté pour l’impeachment de Bill Clinton while having extra-marital affairs of their own. Hypocrisie quand tu nous tiens…

    • Mais ce qui est le plus hallucinant est que donald vient de dire ce que McConnell SI c’est vrai il faut qu’il démissionne!!! He has a nerve ce trump!!!!! Incroyable, le gropper-in-chief!!!

    • Trump a tort.

    • Si vous voulez comparer le cas de Moore, vous avez seulement UNE OPTION : Dennis Hastert

      Un autre pedophile republicain!!!

      Republicans rush to defend Dennis Hastert, plead court for leniency in alleged pedophile hush mon… https://www.salon.com/2016/04/25/republicans_rush_to_defend_dennis_hastert_plead_court_for_leniency_in_pedophile_hush_money_case/#.WgZOBRiu3iQ.twitter

    • Ajout à mom 20h12

      J’ajouterais l’ami de trump:

      Suit over billionaire’s underage sex abuse settles https://www.politico.com/blogs/under-the-radar/2017/05/24/jeffrey-epstein-sex-abuse-lawsuit-238793

    • Voilà, Roy Moore admet qu’il couchait avec des «  teens » à l’âge de 30 ans. Des filles in their « late teens » il a précisé, pas des quatorze ans, mais il ne peut s’en souvenir de toutes, c’est trop loin.

    • @NiCMef 18h03. PBE est une grande fille et peut se défendre elle-même, mais franchement vous n’êtes pas drôle…Ou bien j’en ai manqué des grands bouts, ou bien c’est de trollage de première. Mais c’est peut-être les deux à bien y penser.

    • Après tout ça, il est ÉVIDENT, ça crève les yeux, c’est une certitude, les républicains sont prêts à toutes les bassesses, à toutes les immoralités, à toutes les magouilles, à tous les mensonges pour s’incruster au pouvoir.

      Je l’ai déjà écrit, ce genre de parasites, c’est facile à élire, mais beaucoup plus difficile à éliminer.

    • À ce que je sache, les conservateurs n’en ont rien à cirer. S’il vote contre le droit à l’avortement, il peut bien violer qui il veut.

    • novembre 2017
      16h31
      Entendu de la bouche d’une républicaine de l’Alabama: ” if the good Lord forgave him, I must forgive him too”
      Ils vont aller voter les yeux fermés, le nez bouché, et la conscience dans leurs chaussures.
      L’état du KKK et des lynchages….

      Bon. Une autre nuit blanche. Bien que le Klan soit bel et bien présent en Bama, l’état d’origine est la Caroline. Pour ce qui est des lynchages, le triste record revient à l’Arkansas.

    • nicden

      10 novembre 2017
      21h48
      @NiCMef 18h03. PBE est une grande fille et peut se défendre elle-même, mais franchement vous n’êtes pas drôle…Ou bien j’en ai manqué des grands bouts, ou bien c’est de trollage de première. Mais c’est peut-être les deux à bien y penser.

      Nicden
      Neuf fois sur dix j’ignore les platitudes de Madame Pbe parce qu’elles sont sans conséquences. Mais lorsque tu fais des mises en accusations du genre, le GOP est maintenant le Parti des pede…bein je m excuse, j interviens. Parce que, ce sont le genre de stupidités gratuites qui se sont retournées contre les Dems. Mais hein, si les Dems veulent selfdestroy en empruntant la meme voie, cad le chemin d’ils sont tous des déplorables….Go ahead. I double dare u.

    • Nicden,

      Comme bien le dit Bill Maher: La différence entre les démocrates et les républicains: Nous arrêtons nos violeurs, eux ils les élisent. trump, moore. (The one big difference between Democrats and Republicans: We arrest our alleged rapists, they elect them. @realDonaldTrump @MooreSenate)

      Voici le clip!
      pic.twitter.com/mXdVAinf1i

      Comme on dit en Anglais: “Birds of a feather flock together.”

      Et ça va non seulement pour le cercle des pervers qui s’entre protègent mais aussi et surtout pour ceux qui banalisent la pédophilie… Il ne reste qu’à dire que ça en dit long … Et ce n’est pas beau….

    • Définitivement, le Gropers Old Party (le party républicain des pervers) est incroyable!!!!

      Les lois de l’Etat d’Alabama donne la prérogative au gouverneur de changer la date des élections spéciales pour l’année prochaine de façon à donner aux républicains le temps de lacher Roy Moore de la course

      Republicans Try to Block Moore’s Path as Candidate Denies Sexual Misconduct https://nyti.ms/2jgpyMJ

      Les républicains méritent vraiment trump. Le party des gropers est créé à l’image et à la ressemblance de trump….

    • Pas pour rien qu’une vague de républicains vont pas en réélection. Déjà 25 républicains vont à la retraite, se présentant hors Congrès ou simplement en démissionnant http://cnn.it/2Azji6U

    • Et juste comme dans le cas de trump, le GOP State Rep Ed Henry pense qu’il faut poursuivre les VICTIMES d’agression sexuelle de Roy Moore parce qu’elles ne l’ont pas dénoncé plus tôt!!! Non ce n’est pas une blague non!

    • Si quelqu’un ici doutait encore que Moore est LE CANDIDAT de Breibart, vous devriez allez voir le site.

      La guerre entre le GOP et Bannon est plus qu’engagé juste à voir les commentaires des élus républicains.

      Quand à Trump eh bien il regarde et selon la direction que le bateau Moore prendra, il retirera ses Tweets en faveur de Moore ou il en beurra une autre couche.

    • HS, quoique. Pour ceux qui veulent lire un portrait de DJT, lisez dans La Presse de ce matin la chronique d’Alain Dubuc intitulée “L’idiotie au pouvoir”. Vous y retrouverez un résumé de tout ce qui s’est écrit sur ce triste personnage, sur ce blogue, depuis un an!

    • Juste un petit rappel…. donald parlant de SA FILLE…

      pic.twitter.com/SKxabljH04

    • USA 2017… oui ,oui nous sommes en amérique en 2017 , l’expression qui dit que l’on a les politiciens que l’on mérite me semble approprier pour la situation aux USA… En regardant les commentaires sur différents sites américains on constate que la division dans la population au niveaux des valeurs et de la vision de l’avenir commence à prendre des proportions inquiétantes, le plus grand danger pour les américains(et nous par ricochet ) ne vient pas de la Coré du Nord , il vient plutôt de l’intérieur de leur frontière.

    • @LeChamp
      11 novembre 2017
      09h26
      USA 2017…
      ************
      Nous sommes en Amérique en 2017 ; C’est faux de pointer les É.U. de cette façon, l’Amérique ce n’est pas juste les É.U.
      GOP 2017…ou gang of perverts sont politiquement/socialement à la tête de ce pays. Visiblement , la monde politique aux É.U. se limitent à exposer leur médiocrité et leur manque de savoir faire. Aucune compétence, aucune technique particulière qui nécessite de l’expérience et de l’habileté. Leur habilité semble se limiter à dénigrer, médire, critiquer.
      Mais rassurez-vous, le pays n’est pas sur le pilote automatique , il est entre les mains de l’OLIGARCHIE qui prend et tient le gouvernail pendant que le bon peuple s’en fait mettre plein les yeux avec les quétaineries distrayantes, les émissions de TV style GMA mis en onde et animé par un personnel d’animateurs payés à gros prix ,+/- 3 millions par émission pour rappeler à un auditoire fidèle comment teindre les poils de son chien !!!!!! ou l’équivalent.
      Ce qui permet à des surclassés comme Trump de déclarer ; «Fortunately somebody else had a gun that was shooting in the opposite direction, otherwise it wouldn’t have been as bad as it was, it would have been much worse.» Trump est à l’image du pays qu’il représente les É.U
      jrcm.t.fl.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives