Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 9 novembre 2017 | Mise en ligne à 8h12 | Commenter Commentaires (76)

    Trump, AT&T et CNN

    NY_NYP

    Faut-il croire la version de  Maison-Blanche selon laquelle Donald Trump n’a exercé aucune pression sur le ministère de la Justice pour que celui-ci réclame à AT&T la vente de CNN ou de Direct TV avant de donner son feu vert à son projet de rachat de Time Warner?

    Si l’on se fie à sa une du jour, le New York Post semble douter de cette version, publiant une photo de Trump au côté du sigle déchiré de CNN. Le président, bien entendu, ne cesse de vitupérer contre les «fausses nouvelles» de la chaîne d’information, qui risquerait de se retrouver affaiblie si elle était larguée par Time Warner.

    À noter qu’AT&T rejette d’emblée la possibilité de se priver de Direct TV dans un rachat de Time Warner, comme l’explique ici le New York Times. À noter aussi que le ministère de la Justice a affirmé qu’AT&T avait été la première à proposer de larguer CNN pour dissiper les inquiétudes en termes de concurrence liées à son rachat de Time Warner.

    C’est la parole d’AT&T contre celle du ministère de la Justice dirigée par Jeff Sessions.


    • Cela ressemble beaucoup à un abus de pouvoir. Mais, est-on vraiment surpris venant de la moumoute orange?

    • Donald Trump, que cet homme est fragile :-(. Aussitôt qu’on le critique ou que quelque chose ne cadre pas avec sa vision des choses, qu’on soit dans une démocratie ou non, le Monsieur veut faire taire les voix contre lui ou faire disparaître ce qui ne se conforme pas avec son (bien) petit univers.

      M. Obama, et les autres présidents avant lui (même si on ne les aimait pas), avaient des esprits autrement plus fort. M. Obama s’est fait critiqué, souvent à tort, et sa grande classe ne l’a jamais abandonné: toujours poli et respectueux de TOUT le monde!

      M. Trump est un ‘tdc’ et ça ne changera sûrement pas. Il est plus bien facile de dire tout ce qui nous passe par l’esprit que d’être digne, d’avoir de classe, autrement dit, d’être civilisé.

    • C’est trop drôle, il paraît que Trump l’Andouille n’exerce aucune pression sur Jeff Sessions sauf qu’il se permet de traiter son Procureur Général de tous les noms d’oiseaux. =:))

    • La parole de ATT versus celle de SESSIONS………?

      Comme la chanson: “Entre les deux mon cœur balance”

    • Faudra bien comprendre le fondement et non s’en tenir aux apparences. Une fusion AT&T et TW créerait un immense géant avec les possibilités de concentration que ça représente. Au secours lois anti-monopoles.

      Prouver une forme de vendetta contre CNN venant de la MB serait un -autre – abus de pouvoir, mais encore faut-il le prouver devant les tribunaux.

      Vraiment, sous le règne de DT, ce sont les grandes firmes d’avocats qui s’en mettront plein les poches. On leur crée de la grosse job quotidiennement.

      Sûrement que lea anciennes administrations de la MB ont toutes fait utilisation de leurs pouvoirs pour leurs fins politiques, mais c’était plus subtil. Pas mieux, juste plus subtil.

      Tout le monde manipule les médias avec leur propre agenda et le commun des mortels y perd son latin complètement, trop inondé de pseudo informations.

      La guerre des médias, moins sanguinolente, aussi incisive que la guerre usuelle.

      Trump a raison de parler de fake news, mais à la différence que chaque clan réécrit la “nouvelle” à son avantage.

      Mettons que les professeurs d’université en journalisme et en communication doivent s’arracher les cheveux de la tête.

    • Drain the swamp!!

      … Mon oeil!!

    • ”C’est la parole d’AT&T contre celle du ministère de la Justice dirigée par Jeff Sessions.”

      Entre la parole d’AT&T et celle d’une meneuse de claque de l’équipe de majorettes du menteur pathologique, le choix est facile. Aucune confiance en la carpette Session, la ‘’swamp” répulibane et l’andouille qui leur sert de chef.
      Un gouvernement de la droite profonde qui se prétend non-interventionniste et qui intervient dans un dossier purement privé c’est dans l’ordre des choses de leur habituelles et prévisible hypocrisie.
      Et les pauvres déplorables qui ont voté pour un ‘’small government” applaudissent à tout rompre devant ce ”big government” interventionniste. Quand le ‘’so called president” et sa ‘’swamp” se vautrent dans l’hypocrisie et la bullshit, les apôtres se roulent dedans. Misère!

    • Trump prend exemple sur Maduro et tente de fermer les média indépendant face au gouvernement…

      Lorsque les autoritaire de gauche rejoignent ceux de droite!! Et Mélenchon applaudi!! (Juste MAduro, il déteste Trump bien qu’il fasse la même chose…)

    • Hors sujet…QUOIQUE!

      Au primaire, en 6ième année, il y avait un gros bully redoubleur qui faisait peur à bien du monde, jeunes et adultes. Il se trouvait génial et, à part sa petite gang de suiveux, toute l’école le trouvait détestable. Il avait SES règles, se vantait de tout ce qui arrivait de bien (il fait beau aujourd’hui, la maîtresse n’a pas donné de devoir, je peux pisser plus loin que tout le monde, etc…). Pour ses frasques, c’était toujours la faute des autres!

      Quand la direction voulait le sanctionner, ses parents intervenaient pour le défendre. Ses fanfaronnades et intimidations sévissaient partout: la cour de récréation, l’autobus scolaire, tout le quartier. Il avait réussi à se faire exempter du cours d’éducation physique sous prétexte d’une jambe un peu plus courte que l’autre.

      Ça lui permettait de lire des bandes dessinées à la bibliothèque pendant ce temps. La bibliothécaire avait obtenu que le concierge soit présent lorsqu’il était là, pour le surveiller.

      Avec un coup de pouce pour ses notes, le monstre a fini par être envoyé en secondaire I. Toute l’école a poussé un gros soupir de soulagement… sauf les 6ième années qui l’ont suivi dans le seule école secondaire du quartier!… mais ça c’est une autre histoire!

      60 ans plus tard, je me demande bien ce qu’il a pu advenir …du petit Donald?

    • @alexander – 9 novembre 2017 – 08h53
      Lorsqu’on découvre que quelqu’un nous ment, on met tout ce qu’il dit par la suite en ‘doute’. C’est le cas de M. Trump, on sait tous qu’il ment et ment et ment encore, alors qu’il vienne nous dire que ‘non’, ce n’est pas vrai, je ne suis pas intervenu, on ne va pas le croire.

      Les mensonges documentés par M. Trump depuis janvier se compte par centaines, alors sa parole ne vaut RIEN. Pour Monsieur et Madame tout le monde, c’est déjà problématique, alors imager pour le président des Etats-Unis :-(.

    • Quand je vois “AT&T” et un lien direct de controverse ou de pseudo controverse avec l’autorité d’un pays, je ne peux m’empêcher de penser à l’entreprise qui a été le chainon stratégique de la chute organisée de Salvator Allende et de l’installation de Augusto Pinochet à la tête du Chili en 1973.

      Cela a été documenté dans un film réalisé en France et en français, accessible sur le web. Comme quoi l’innocente médiatique peut facilement couvrir des actes qui n’ont rien à voir avec le but premier consistant essentiellement à favoriser de saines communications entre les humains.

      D’où ma grande réserve ce matin face à la concentration des moyens de communication et de diffusion de l’information en général et ici en particulier.

    • correction:

      …comme quoi l’innocence médiatique… au lieu de “innocente”. mes excuses.

    • Encore des manigances, toujours des manigances. Finirons-nous par savoir quel sort est réservé au triste Sessions qui semble ne pas avoir dit toute la vérité devant le Sénat?

      Pendant ce temps, DJT se retrouve en GHINA, comme il aime à le dire (et comme le parodie si bien Alec Baldwin ou Colbert ou Trevor Noah!).

      Il est reçu avec tambours et trompettes, mais ce n’est que politesse et diplomatie. Rassurez-vous, les Chinois qui possèdent déjà de grands morceaux de la dette américaine et de l’immobilier New Yorkey et qui inondent de leurs produits le marché américain (Walmart, Target, Kmart, etc) n’ont pas envie, du tout, de rétablir l’équilibre de la balance commerciale Chine/U.S.A. Et Trump et Melania continueront à y faire fabriquer leur multiples cossins.

      Et comme le POTUS a aussi besoin des Chinois pour tenter de raisonner son ennemi K.J.U., il doit s’incliner et faire le beau.

      Ainsi va la vie. Ainsi va l’hypocrisie.

    • Mais, honnêtement, qui peut bien vouloir de CNN avec ses cotes d’écoute minables?

      Tapper, Blitzer, Burnett, Cooper et Lemon, tous loin derrière les Cavuto, The five, MacCallum, Carlson, Hannity et Ingram (de Fox) sans compter ceux de MSNBC (Matthews, Hayes et surtout Maddow).

      CNN, réseau d’informations englué dans la clintoncratie.

    • - «C’est la parole d’AT&T contre celle du ministère de la Justice dirigée par Jeff Sessions.»

      Voyons voir…

      La parole de Jeff Sessions, membre d’une administration dirigée par un menteur pathologique et en guerre ouverte avec tous ceux qui osent le critiquer…

      C’est quoi les chances qu’il dise la vérité..?

    • ”Mais, honnêtement, qui peut bien vouloir de CNN avec ses cotes d’écoute minables?” marciano

      Tiens, un déplorable trumpflake qui joue à l’ara et qui répète les conneries de son gourou menteur pathologique. Quelle surprise! Misère!

      Il semble que AT&T tient à CNN malgré les prétentions malhonnêtes de l’apôtre aveuglé de l’andouille. Re-Misère!

    • @alexander – 9 novembre 2017 – 08h53

      Tout a fait d accord et ca dure depuis bien longtemps sauf que la subtilité a pris le bord avec mon oncle Donald!!! Quel futur pour le journalisme avec toutes ces blogues, groupe de pression, conseil d administration de groupe de média???

    • @ marciano

      - «Mais, honnêtement, qui peut bien vouloir de CNN avec ses cotes d’écoute minables?»

      Tous ceux qui veulent encore d’une information factuelle, n’étant pas issue d’un organe de propagande, et servie avec professionnalisme.

      On comprend que vous préférez votre information provenant d’une swamp partisane et propagandiste ne diffusant que mensonges et bullshit, mais avec un peu de chance, beaucoup d’américains préfèrent encore qu’on leur montre la réalité plutôt que les hallucinations pieuses et banditiques de milliardaires dépocheurs.

    • @marciano 09h47

      Vous comparez des NEWS avec des CLOWNS!

    • @marciano 09h47

      Tant mieux pour vous si vous aimez mieux écouter le grand réseau Fox News qui glorifie votre Dieu Trump qui a 36% d’appui dans la population.

      Allez, prenez quelques cachets et laissez-nous regarder les «fake news» de CNN.

    • Hummm…. désolée mais, ce n’est pas que je crois davantage à AT&T que je n’utilise pas! Mais quand on lit une autre nouvelle de la Maison “Blanche”. Le chief of Staff de la MB, oui, le reliable Kelly…, a essayé de mettre de la pression sur le Secrétaire de Homeland Security afin qu’il ordonne la déportation des Honduriens en terminant la TPS.

      White House chief of staff tried to pressure acting DHS secretary to expel thousands of Hondurans, officials say http://wapo.st/2hes1D8?tid=ss_tw&utm_term=.97a683bc227c

      et on se souvient comment il est facile pour les staffers de la MB de mentir!!!! Je pense que cette dernière vous n’avez pas besoin de preuve…. Il s’agit de leur daily homework, misleading disinformation!

      PD: Le NY Post a appuyé trump et a aussi publié les photos de Melania pour changer le sujet lors de la campagne. En somme, le tabloide le plus anti-De Blasio y plus conservateur de NYC mais selon les connaisseurs, avec une partie de sport intéressante…

    • marciano 09h47

      Mais je vous parie que vous n’écoutez pas MSNBC…. N’est-ce pas?

    • @marciano 9h47

      Si toutes les personnes que vous nommez sont VOS sources d’informations, vous pouvez bien être dans les fake-news et la propagande à temps plein! Votre crédibilité est à zéro et votre naïveté à 100% !!

    • Quelle annee magnifique qu on vient de passer, Trump a remit les pendules a l heure, les liberals progressites écolos assités n ont plus la cote, y a toujours les fakes news medias mais ils perdent des plumes a chaques jours qui passe. Trump a enlevé le pied de BHO sur le tuyau d oxygene de l économie. La confiance des consommateurs est a sont plus haut en 8 ans, les Dems sont en déroute, et en essayant de stopper Trumps les pauvres s enfoncent de plus en plus.

    • @marciano (9h47)

      C’est qu’il faut faire la différence entre l’information factuelle et un show d’opinion.

      La différence est facile a faire lorsqu’on enlève les oeillères de la démagogie….

    • Quelque précisions sur la fusion/acquisition :

      La fusion va au-delà de CNN…elle inclut également HBO, Warner Studios, HLN, TNT, Turner Sports et TBN.

      La plus grosse fusion médiatique des 10 dernières années. Pour expliquer la volonté d’AT&T : son slogan est le futur de la mobilité est la vidéo et le futur de la vidéo passe par la mobilité. Donc AT&T veut non seulement vous vendre les téléphones, mais également capitaliser sur le contenu qui roulera sur votre téléphone. Donc en étant propriétaire du contenu…arrive les $$$

      Au moment au j’écris ce commentaire, la partie de ping-pong entre AT&T et le DOJ est en cours…donc pas de confirmation sur les allégations de pression concernant CNN…

      Note : Aux Trolls Trumpanzées dénigrant CNN sur ce blogue, je souligne l’intégrité de ses dirigeants/commentateurs alors que ceux de FOX font la manchette sur des accusations d’harcèlement sexuel…

    • @ skipper56

      Oui, une année magnifique… Une note d’approbation anémique… Obamacare encore en vie. Les Américains qui l’apprécient de plus en plus la protection de santé offerte par les Démocrates.. Une présidence anarchique qui aime le chaos stérile. Et l’enquête Mueller. hehe

    • 365 jours avec un bouffon, et rien n’a changé aux USA, c’est la preuve qu’un président ou un premier ministre d’un pays, ce ne sont pas eux qui dirigent, ils sont là que pour la forme.

      Ils peuvent faire des changements à des lois, mais rien d’important. Tous les anti Trump, ou les anti Clinton, les anti Trudeau, vous vous choquez pour rien. Les économistes ont toujours dit qu’un gouvernement n’a que 2% de marge de manoeuvre, tout est joué de tout façon…

    • Tout n’est pas blanc ou noir dans ce dossier.

      CNN (très justement rebaptisée Clinton News Network) est au gouvernement des États-Unis d’Amérique ce que Radio Marti est à la République de Cuba.

      https://www.bbg.gov/networks/ocb/

      De Wolf Blitzer à Anderson Cooper en passant par Don Lemon, tout est prétexte à charges quotidiennes personnelles contre le gouvernement.

      Or ce gouvernement, qu’on l’aime ou non, doit voir à la gestion du pays.

      CNN est dans une opération de sabordage et de stabllisation et FoxNews, dans une opération de sauvetage.

      Alors, je n’écoute plus que PBS pour les affaires publiques.

    • On est chanceux au Qc. Le politique et les media ne se melent jamais et aucune influence n’est exercée.

      Oh wait…… :)

    • Ce blogue est la version gauchiste de Breibart, et le gros problème c’est que pleins de gens ici pense que ce qui est écrit ici représente le contexte entier.

      Quand il s’agit de nouvelles qui met la gauche en difficulté, ce blogue n’hésite pas à mettre en contexte la nouvelle, ce qui est ce dont on s’attend d’un média respectable.

      Ici, on ne mentionne pas les problèmes potentiels de monopole, ni que ce serait potentiellement le CEO de AT&T qui aurait proposé de vendre CNN (de façon informelle ou non), alors que la proposition initiale était de vendre Turner Broadcasting, une entité qui contient plusieurs chaines dont CNN (le but étant d’éviter un monopole).

      Bien que publiquement le CEO de AT&T a dit qu’il n’a jamais offert de vendre CNN, ça mérite tout de même d’être rapporté.

      De plus, est-ce que vraiment CNN aurait un si gros problème d’être racheté par un autre?

    • @marciano 9h47
      C’est normal que FoxNews ait des cotes d’écoute un peu plus hautes, comparé à CNN ou MSNBC,, c’est le seul média (télé) de droite aux USA. Les téléspectateurs assez intelligents pour distinguer les fakes news des vrais nouvelles consultent plusieurs sources d’information.

    • Oh la la!!!!! Les choses ne s’arrangent pas pour donald…. Tillerson -oui, le merveilleux et “adult in the room (SIC)” a utilisé le personnel du DoS pour chercher des informations négatives sur Hillary Clinton!

      Et c’est un article de Politico alors ne venez pas me dire qu’il est por-Clinton…

      Diplomats fear Tillerson transparency push is linked to Clinton emails http://politi.co/2zCfu7D

    • SP2412 13h03

      J’ai l’impression que vous lisez le torchon de breitbart mais que vous ne lisez vraiment pas blog! Autrement….

    • @SP2412
      Vous connaissez surement le biais de confirmation. Vous croyez que ce blogue est le Breitbart de gauche, alors vous chercher tout les éléments qui vont dans votre sens, en oubliant tout ce qui pourrait l’invalider.

      Un billet de blogue est rarement un texte très long. On peut difficilement rendre compte des subtilités du problème en 3-4 paragraphes, c’est pourquoi M. Hétu réfère à un article étoffé d’un journal américain qui a rendu public la nouvelles, pour que ceux étant intéressé par le sujet puisse approfondir leur connaissance. C’est le cas içi, on y fait un lien vers l’article de Reuters et une analyse plus détaillé du NYT. On y voit que le gouvernement de Trump les accuse de monopole vertical, alors que ce fut essentiellement le monopole horizontal qui était dans la mire des agences anti-trust…

      La jurisprudence sur le sujet est très ténu, alors on peut facilement voir la partisannerie de Trump et son entourage, que vous défendez en accusant ce blogue de ne pas donner supposément les deux cotés de la médaille, alors que tout ce que vous voulez c’est qu’on arrête de critiquer Trump…

      “Bien que publiquement le CEO de AT&T a dit qu’il n’a jamais offert de vendre CNN, ça mérite tout de même d’être rapporté.”
      Une fake news mérite d’être rapporté???
      Pourtant, je suis prêt à parier que vous tempester contre tout type de fake news qui touche Trump, non??

      “De plus, est-ce que vraiment CNN aurait un si gros problème d’être racheté par un autre?”
      Encore une fois, biais de confirmation : “Ce n’Est pas grave si CNN se fait racheter”, alors que visiblement vous ne connaissez rien du sujet, étrangement exactement ce qwue vous reprochiez à M. Hétu de ne pas donner toute les informations… Vopus n’avez aucun problème à juger sans tout savoir, alors pourquoi imposer cela aux autres??

    • skipper56, SP2412,

      Curieuse de savoir si vous êtes la même personne….

    • @ skipper56

      - «Trump a enlevé le pied de BHO sur le tuyau d oxygene de l économie. La confiance des consommateurs est a sont plus haut en 8 ans, les Dems sont en déroute, et en essayant de stopper Trumps les pauvres s enfoncent de plus en plus.»

      Woooouuuaaaahhhh !!!

      J’ai failli m’étouffer de rire !!!

      Vous apportez ici la preuve flagrante qu’il existe bien des Univers parallèles et que vous avez réussi à envoyer du texte jusqu’à notre Univers !

      Parce qu’ici, dans notre Univers, c’est pas ça qui s’passe !

      Dans la réalité d’ici, l’économie ne subit qu’une embellie de statistiques tripotées et de “hype” vide de substance, la confiance des consommateurs n’indique RIEN d’autre que du “wishful thinking”, et les démocrates viennent de rafler la Virginie et continuent sur leur lancée.

      Surtout, lâchez pas, continuez de nous faire rire !

    • AT&T, qui a une valeur en bourse de plus de $200 milliards, est une entreprise qui distribue du contenu via ses services de cable et d’internet. L’achat de Time Warner pour $85 milliards va leur donner le contrôle sur des elements de contenu tel CNN. Ayant le contenu ils auront la possibilité de forcer ceux qui veulent un certain type de contenu à utiliser leurs services de cable et d’internet.

      Je comprends que plusieurs d’entre vous se lèvent le matin pour hair Trump, mais avoir une entreprise de $300 milliards qui possiblement contrôle l’accès à une source d’information aussi importante que CNN est tout à fait inacceptable. De plus la vente potentielle de CNN ne veut pas dire que la place ferme ou que l’acheteur éventuel ne pourra faire progresser ce réseau.

    • marciano

      9 novembre 2017
      09h47

      CNN, réseau d’informations englué dans la clintoncratie.

      ————————————————————-

      Faux News, Breitbart, Bannon, The Federalist, etc.

      Tous obsédés par la clintonphobie.

      Nourriture des “deplorables” et de la swompe trumpeuse.

    • Quelle connerie magnifique tu as vomi à 12h12 mon kangourou de 1956!

      Exactement le contraire de la vérité! C’est bourré de fautes (comme sous tes autres pseudos) mais, bon, je te décerne le prix Trumpitude de la journée.

    • Et toujours, pendant ce temps…

      New Delhi déclare l’état d’urgence pendant que le smog toxique épaissit d’heure en heure.

      https://www.reuters.com/article/india-pollution-delhi/new-delhi-declares-emergency-as-toxic-smog-thickens-by-the-hour-idINKBN1D90LM

      Les conditions de vie dans le nord du pays sont présentement toxiques à la vie humaine.

      C’est rassurant de savoir que le Dohnald veut rapatrier les jobs et les usines de l’Inde et de la Chine, évidemment en laissant magiquement toute la pollution là-bas.

      Qu’est-ce que les américains seront chanceux si le Dohnald réussit son coup !!!

      C’est pas grave.

      On aura enfin notre iPhone 18 à 2000 balles pour lire partout des mensonges et s’envoyer des niaiseries !!!

    • @prettybrowneyes – 9 novembre 2017 – 13h31
      Rhetorical question … est-ce moi ou Donald Trump et sa gang étaient (sont encore) obsédés par Hillary Clinton?

      S’est quasiment une maladie mentale au point où il est bien possible qu’ils aient commis des actes criminels comme les Etats-Unis.

      On se pince encore en pensant que cette bande de dérangés a les deux mains bien sur le volant à la Maison-Blanche.

    • @marciano

      “CNN, réseau d’informations englué dans la clintoncratie.”

      Aie au moins l’honnêteté de faire le même reproche à fox “news” et son penchant plus que prononcé pour cretin donald…
      Et, en passant, dans la mesure où ton héros a détruit toute crédibilité que l’on pouvait accorder aux USA, tu devrais plutôt t’en prendre à lui plutôt qu’à Clinton qui, en passant -et malgré toute l’attention que lui accordent les trumpanzees- n’est pas présidente.

    • Anderson Cooper qu’on voit sur le billet de M. Hétu, je l’écoute de temps en temps et dans un bouquin, il est très bon. Ces interventions sont très bien argumentées et je serais surpris qu’il soit sur la liste de Donald Trump lorsque viendra le temps d’envoyer des cadeaux en décembre.

    • Je ne vois rien de répréhensible à première vue que l’on puisse se questionner sur la concentration des médias.

      Que l’on se fit sur les côtes d’écoutes pour évaluer la valeur des chaînes d’information continues je trouve que ce n’est pas le critère le plus important.

      À mon humble avis, pour ce que j’en ai vu, Fox News tient plus du divertissement que de l’information. Ils ont nettement une clientèle cible et Fox News leur livre les sujets qui les intéressent et les opinions qui confortent leur croyance.

      Je suis un Québecois qui ne connait pas les législations américaines qui régissent les médias américains. Je laisse les américains gérer les médias comme ils le souhaitent.

      L’antipathie de l’actuel Président pour CNN me semble évidente si on lit ses tweets. Que le Président voit d’un mauvais oeil que CNN soit posséder par un propriétaire au poche profonde, me semble plausible.

      Je crois que je vais laisser une chance au coureur. On verra quand les décisions seront prises, ce que souhaite les autorités américaines, et ce que souhaite faire AT&T avec CNN. On verra si AT&T pourra offrir des garanties d’indépendance pour les journaliste de CNN. L’important ici, c’est que les journalistes puisse remplir leur mission d’informer leur auditeur.

      CNN a changer la façon dont on s’informe. C’est un modèle qui s’est répandue un peu partout dans le monde.

    • Avez-vous remarqué que plus prononcé est le penchant pour cretin donald, plus il y a de “phôtes” dans le commentaire?

      Dans son message de 12h12, skipper56 parvient sans effort à faire près de 20 fautes en quelque 6 lignes…

      Il est vrai que son héros aime les gens comme lui… Manifestement, il en a besoin.

      “Quelle annee magnifique qu on vient de passer”

      Vous ne trouvez quand même pas que ça sent le troll à plein nez? J’ai même une idée de l’auteur… Pas vous?

    • Trump a tort

    • @syl20_65, jean_saisrien, jaypee2, candela, ralbol, benton_fraser …

      Oui, je sais, chers téléspectateurs de Télé Métropole et de Télé Québec, 5 dollars de plus par mois pour capter ABC, NBC, CBS, Bloomberg TV, Euro News, Al Jazera, BNN, CNBC, Fox News, MSNBC, BBC News et PBS ça peut représenter pour vous un effort financier et intellectuel important, mais je vous assure ça en vaut la peine.

      Allez, faites un effort!

    • Avec un peu de jugeote, il est facile de voir que Trump n’a pas besoin de CNN pour perdre toute crédibilité… il n’a qu’à parler! (ou twitter!)

      Que Trump au vcours de sa vie ai fait plusieurs faillites, fraudé, agressé des femmes, ment continuellement, etc… CNN n’a rien a y voir!

      On ne peut pas reprocher à CNN de ne pas avoir fermer les yeux sur les agissements de TRump…

    • «Trump, AT&T et CNN»
      **********************
      Ce sujet de bloque me surpasse. Quand on sait que 95% des blogueurs n’ont rien à foutre des É.U.

      Les posts n’ont rien d’indifférent et ils sont émis avec une sorte de “parti pris“ qui laisse croire que les problèmes sociaux et politiques éu les concernent en tant qu’individus. Les opinions sont préétablies, les choix sont artificiels et les décisions qui découlent sont inflexibles plus en rapport avec l’éducation reçue qu’avec une observation objective des faits.

    • marciano 14h45

      Pour la science fiction…. Il vaut mieux aller voir SyFy… Non?

    • @marciano 14h45

      Vous confondez avec les “deplorables” qui se limitent aux mensonges de Trump, Bannon et Faux News.

      Vous avez la même profondeur de jugement qui reposent sur vos petit préjugés.

      PS. Trump est trop subtil pour vous : vous n’admirez que son harcèlement sexuel et sa misogynie.

      C’tivident.

    • A nouveaux des “bonnes nouvelles” sur les anciens advisors de la MB… donc du donald…

      Cette fois, Carl Icahn! Quand il était à la MB, il voulait changer la politique énergétique pour en bénéficier…

      U.S. Subpoenas Icahn Over Biofuel Action While Trump Adviser https://bloom.bg/2zHDp5K

      Et le Secrétaire de Commerce a des actions dans des compagnies russes encore aujourd’hui – alors qu’il doit surveiller que les sanctions contre la Russie soient mises en place

      Trump’s Commerce Secretary Owns Stake in Russian Companies While He Oversees Potential Sanctions https://www.democracynow.org/2017/11/8/trumps_commerce_secretary_owns_stake_

      Comment est-ce qu’on a su? Les Paradise Papers…

      Commerce Chief Wilbur Ross has links to a Putin-tied firm, reports say http://for.tn/2yyiUbq

      Disons que certains s’ennuient de Bush Jr…..

    • candela 9 novembre 201715h16 Trump est trop subtil pour vous : vous n’admirez que son harcèlement sexuel …

      Candela je vous rappelle ceci:

      Juge La Forest dans R. c. Dyment, [1988] 2 R.C.S. 417, à la p. 427,
      La publication de commentaires diffamatoires constitue une intrusion dans la vie privée d’un individu et un affront à sa dignité.
      Dans la cause Sophie Chiasson vs Jeff Filion et al. (Référence : No 200-17003269-032, 11 avril 2005, Cour supérieure du Québec)
      Les accusés dans la cause de Sophie Chiasson ont été condamnés à verser la somme de $ 340,000 à la plaignante.

      Je vous conseille donc de retirer votre propos.

    • @ skipper56 12H12

      Félicitations! Votre brainwashing est une réussite!

    • Ici la question n’est pas la fiabilité de la presse mais celle de la Maison Blanche, maintenant Orange!!!

      Mais si vous vous voulez parler du torchon de breitbart….

      Selon ce torchon, les avances et violations de mineures par Moore (le candidat républicain de Banon au Sénat pour l’Alabama, oui celui qui a mis les 10 commandements a l’entrée quand il était juge et qui a célébré la nomination républicaine avec un revolver…)

      Vous ne croyez pas????
      Alexander Sarti denonce
      @BreitbartNews is defending Roy Moore against accusations of sexual encounters with teenagers. Article includes a description of Moore “being romantic”
      pic.twitter.com/qNUg6iXvrP

      Voici le lien du torchon: http://www.breitbart.com/big-government/2017/11/09/after-endorsing-democrat-teenagers-judge-fires-back-denial/

      “begin romantic”? les filles avaient aux alentours de 14 ans et Moore était dans la trentaine!!!

      Et McConnell au lieu de le faire partir… (en tout cas, il va perdre) dit “IF (SIC!) these allegations are true, he must step aside.”

      C’est ça le parti républicain… Et certains se demandent encore pourquoi ils ont perdu mardi?

      N’oubliez pas, ils ont un agresseur-en-chef!!!! Donald Trump!

    • @marciano 15h48

      Je vous conseille donc de retirer votre propos.
      —————————————————————————-

      Comme son idole Trump qui menace tout le monde de poursuites !

      HéHéHé!

    • @ marciano

      - «Oui, je sais, chers téléspectateurs de Télé Métropole et de Télé Québec, 5 dollars de plus par mois pour capter ABC, NBC, CBS, Bloomberg TV, Euro News, Al Jazera, BNN, CNBC, Fox News, MSNBC, BBC News et PBS ça peut représenter pour vous un effort financier et intellectuel important, mais je vous assure ça en vaut la peine.»

      Faudrait arriver au 21e siècle.

      Tout ça et plus, c’est disponible sur le Web.

      Et en vous lisant, on comprend que vos abonnements se limitent surtout à Fox et Breitbart, les autres réseaux, c’est du remplissage pour faire «intellectuel»…

    • @marciano 14h45 et 15h48

      Ça suffit!!!

      Trompe est trop subtil?!? T’arrives à vomir ça? Pis tu joues de l’intimidation comme le bully bullshiteur? Tu suintes la médisance sur 6 commentateurs lucides, sensés, rationnels!

      Emmène tous tes pseudos écumer F**k News…

    • @ralbol, 9 novembre 2017, 14h10

      Toujours dans le sophisme et les raisonnements simplistes. Votre commentaire démontre votre faible connaissance de l’Inde, pays dont je suis persuadé que vous n’y avez jamais mis les pieds.

      La pollution à Delhi et dans cette région de l’Inde origine principalement de la combustion de merde de vache séchée (les vaches circulent librement et elles sont nombreuses à Delhi) et qui est utilisée pour la cuisson. L’air y est irrespirable à longueur d’année. On a l’impression d’avoir un rhume en permanence. En cette période de l’année, se rajoute à cette pollution, la fumée provenant des champs où on y met le feu à la suite des récoltes. Les centrales thermiques au charbon contribuent également à la pollution de l’air.

      L’industrie de la haute technologie est concentrée dans le sud de l’Inde à Hyderabad et à Bangalore. Ces villes sont modernes, peu polluées, et le niveau de vie y est relativement élevé.

      La pollution de l’air au nord de l’Inde n’est pas un phénomène nouveau et continuera d’être un problème tant que les méthodes agricoles de gestion des champs ne changeront pas et tant que l’on permettra aux vaches de circuler librement dans les villes. La population des humains et des vaches continue d’y croître à un rythme trop élevé compte tenu des ressources énergétiques propres qui ne sont pas accessibles aux populations les plus pauvres.

    • ”ça peut représenter pour vous un effort financier et intellectuel important, mais je vous assure ça en vaut la peine.” marciano

      Quel petit prétentieux vous êtes. Mais vous savez, on sait de qui sa vient et on en connait la valeur ie pas grand chose. Descendez de votre piédestal, attendu votre aveuglement, vous risquez de vous faire mal.

    • @ marciano

      “Oui, je sais, chers téléspectateurs de Télé Métropole et de Télé Québec”

      Je ne sais pas où tu veux en venir avec ton petit discours qui se veut offensant mais qui n’est que ridicule dans sa prétention, mais en tant que lecteur régulier du Guardian, du Standard (quotidien viennois en allemand) et du Monde, sans oublier Cyberpresse, et auditeur occasionnel de la BBC et d’ORF, je crois que je peux me considérer comme passablement bien informé. Mieux même que ceux qui prétendent jeter de la poudre aux yeux parce que -oh là là!- ils regardent les nouvelles américaines. Vois-tu, ce n’est pas parce qu’on lit Cyberpresse qu’on habite nécessairement au Québec…

      Et en passant, fox “news” n’est pas un réseau d’information. Alors tu devrais t’abstenir de le citer si tu veux qu’on te prenne au sérieux.

    • Pour ceux qui veulent jeter un coup d’oeil aux documents du DoJ:
      https://www.americanoversight.org/documents?fwp_document_type=foia-request&fwp_keyword=warner

      Bonne lecture!

    • candela 9 novembre 2017 16h10

      Comme je l’ai déjà souligné:

      À une époque où des hackers peuvent rapidement retrouver votre véritable identité caché sur un pseudo, vous continuez à insulter les gens? Et sans savoir à qui vous avez affaire. Bonne chance!

    • @pitcaribou 19h45

      Allez vous reposer un peu.

      La défaite en Virginie et le bonhomme Moore vous trouble.

      Tourlou !

    • pitcaribou

      9 novembre 2017
      19h45

      Comme je l’ai déjà souligné:

      À une époque où des hackers peuvent rapidement retrouver votre véritable identité caché sur un pseudo, vous continuez à insulter les gens? Et sans savoir à qui vous avez affaire.
      —————————————————————

      Vous insinuez donc que marciano ou vous, êtes des hackers qui font de l’intimidation ?

      Bonne soirée. :-))

    • @marciano (14h45)

      Hum… vous êtes mal placé pour demander un effort intellectuel!!!

    • @benton_fraser 9 novembre 2017 21h57 et son bla, bla, bla

      Le Moyen-Orient a eu son Saladin.
      Ici nous sommes pognés avec Anodin.

    • Tout ce qui peut freiner la concentration de la presse et des médias est une bonne chose. Je suis satsifait que l’administration américaine impose des contraintes et limitations à cette transaction. Le contraire m’aurait déçu.

    • @monsieur8 (1h13)

      N’empêche que Trump veut une concentration du pouvoir en une seule personne!

    • @ samati

      - «Toujours dans le sophisme et les raisonnements simplistes. Votre commentaire démontre votre faible connaissance de l’Inde, pays dont je suis persuadé que vous n’y avez jamais mis les pieds.»

      Bon, revoilà notre «économiste»…

      Toujours dans la supériorité, la connaissance totale et la bullshit !

      Parce qu’évidemment, la surpopulation, l’industrialisation rapide et hors de contrôle, l’accession de plus en plus de gens aux bébelles de notre civilisation entraînant la multiplication des vidanges, le froid et l’absence de vent qui plaquent au sol les émissions polluantes des véhicules, usines et centrales, les empêchant de se disperser, tout ça, ça n’a ABSOLUMENT aucune influence sur la contamination accélérée de la terre, de l’eau et de l’air de ce pays… hein ?

      En oubliant commodément les régions comme Gujarat, Gorakhpur, Himachal Pradesh, et Ghaziabad ville industrielle et la plus polluée de l’Inde, toutes des villes au nord du pays où on retrouve une grande concentration d’industries «non-organisées», sauvages et très polluantes, et les raffineries d’Assam, et etc., etc., etc…

      C’est juste les fermiers qui brûlent de la bouse et du gazon…

      Faudrait pas qu’on soupçonne le capitalisme de nous tuer, hein ?

      Alors pour votre information, voici quelques liens expliquant et montrant l’étendue de la contamination et les sources de celle-ci:

      https://timesofindia.indiatimes.com/city/lucknow/18-ind-units-sealed-for-river-pollution-in-gorakhpur/articleshow/61028891.cms

      Half of India’s rivers are polluted, says government report
      https://www.theguardian.com/world/2015/apr/07/half-india-rivers-polluted-new-government-report

      Industrial pollution in India
      https://schools.aglasem.com/34156

      Industrial pollution in India
      http://www.powershow.com/view/3b1320-NGMxN/Industrial_pollution_in_India_powerpoint_ppt_presentation

      - «L’industrie de la haute technologie est concentrée dans le sud de l’Inde à Hyderabad et à Bangalore. Ces villes sont modernes, peu polluées, et le niveau de vie y est relativement élevé.»

      Wooouuuaaaahhhh !!!

      Voici une petit survol photographique de Bangalore envahie par un flot de mousse toxique et irritante en provenance de lacs contaminés par des produits chimiques tels que nitrates, potassium et sulphates.

      http://www.theguardian.com/world/gallery/2015/oct/01/lake-toxic-foam-bangalore-india-in-pictures

      Évidemment on ne parlera pas de la tragédie de Bhopal en 1984, ville du nord, causée par une fuite d’isocyanate de methyle qui a fait 3,787 morts confirmés… encore de labouse de vache ?

      Vous écrivez n’importe quoi.

    • @ samati

      Oh j’oubliaisun léger détail…

      Quand vous dites «L’industrie de la haute technologie est concentrée dans le sud de l’Inde…», je crois que vous n’avez pas saisi que ce qui pollue le plus, C’EST L’INDUSTRIE LOURDE ET LA PRODUCTION INDUSTRIELLE !!!

      La haute technologie, c’est pas de la manufacture et de l’usine, c’est de la conception, du développement et de la recherche.

      Et malgré ça, comme le montre la ville de Bangalore envahie de mousse toxique, la contamination réussit à donner tout un show !

      Imaginez au nord avec ses usines, raffineries, chantiers navals, ses fabricants de produits chimiques, et autres joyeusetés… en plus de la bouse de vache et du gazon brûlé !

      Oui oui, le capitalisme, l’industrie lourde et l’industrie manufacturière, ça compte pas.

      C’est juste la bouse de vache qui tue les Indiens…

    • @ samati

      Pour vous aider, je vais me répondre à votre place:

      @ ralbol

      Vous n’avez pas suffisamment de sophismes en raisonnements de connaissances simplistes pour faire du pas-rapport avec genre du rien de pas concret sur des sujets que moi je dis maîtriser avec un doctorat en bac recyclé et du haut-savoir pigé dans le livre du haut de la tablette.

      Ça va comme ça ?

      Ma crédibilité est maintenant anéantie !

    • @ samati

      - «…pays dont je suis persuadé que vous n’y avez jamais mis les pieds.»

      On suppose, d’après ce commentaire, que vous, vous y avez mis les pieds, en Inde.

      Malheureusement, il semble que vous n’y ayez pas aussi mis le cerveau.

      Pour affirmer une telle chose «…Hyderabad et à Bangalore. Ces villes sont modernes, peu polluées..», faut être resté enfermé dans son tout-inclus climatisé, les rideaux tirés et la porte fermée à double-tour.

      Tel que je l’ai mentionné plus haut, Bengalore subit périodiquement des épisodes de mousse toxique débordant dans les rues:

      http://www.theguardian.com/world/gallery/2015/oct/01/lake-toxic-foam-bangalore-india-in-pictures

      Ici, on y apprend que cette ville est la seconde ville de l’Inde, après New Delhi, pour la mauvaise qualité de l’air:

      http://www.dnaindia.com/locality/bengaluru-central/bangalore-ranks-second-list-cities-highest-air-pollution-levels-58926

      Et ici, on y apprend que Bengalore sera inhabitable en 2025:

      https://www.theguardian.com/cities/2017/mar/01/burning-lakes-experts-fear-bangalore-uninhabitable-2025

      C’est pas beaucoup mieux pour Hyderabad:

      A climate of pollution in Hyderabad: Pharma to blame?
      https://www.healthissuesindia.com/2017/10/25/pollution-hyderabad-pharma/

      Pollution bomb ticks in toxic blanket
      https://timesofindia.indiatimes.com/city/hyderabad/pollution-bomb-ticks-in-toxic-blanket/articleshow/61159294.cms

      Si c’est ce que vous appelez des villes «peu polluées» j’ai peine à imaginer ce que sont les villes très polluées !

      Je suppose que moi et tous ceux qui ont écrit ces articles et fait ces rapports, tous nous sommes de dangereux coupables de «sophismes» et qu’aucun n’a vos connaissances supérieures pour oser prétendre faire des photos démontrant la pollution et écrire des articles la dénonçant..?

    • @ samati

      Pour le temps qu’elle prend, la réponse devrait être cinglante !

      Bruits de criquets…

    • @ samati

      Allez, un petit effort !

      Vous êtes sûrement capable de me pondre une jolie accusation de «sophisme» dont vous seul avez le secret !

      C’est tellement pratique le «sophisme», comme accusation !

      On sert ça à toutes les sauce, ça nous fait paraître intelligent et éduqué, et on n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit !

      Allez, encore un tour pour la galerie !

      Siouplaît !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives