Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 5 novembre 2017 | Mise en ligne à 7h00 | Commenter Commentaires (91)

    La citation du jour

    Donald Trump s'est entretenu avec des journalistes à bord d'Air Force One avant d'entreprendre son jour en Asie. (Photo AP)

    Donald Trump s'est entretenu avec des journalistes à bord d'Air Force One avant d'entreprendre son jour en Asie. (Photo AP)

    «La raison pour laquelle notre marché boursier est si fructueux dépend de moi. J’ai toujours été excellent avec l’argent, j’ai toujours été bon avec les emplois, c’est ce que je fais.»

    - Donald Trump, président des États-Unis, répondant à un journaliste qui lui avait demandé comment il espérait que la Chine voit les États-Unis à la fin de son voyage en Asie.


    • Narcissique, moi? Nooooooooooon…

    • Trump tente de toute évidence d’accéder à l’humilité…
      En fait, il veut devenir numéro 1 universel de l’humilité!

    • Moi Moi Moi , me myself and I , dumb and no dumber!! Ils sont tous employés pour sa sécurité ??? Oh! Et vive les marchands de canons. Canons à vendre.

    • Comme vous le notez si bien juste en haut à droite du titre : Aucun commentaire.

    • “J’ai toujours été excellent avec l’argent” … des prêteurs russes pcq les prêteurs US n’ont pas compris à quel point j’excellais après mes multiples faillites !

      “… j’ai toujours été bon avec les emplois,” chaque travailleur peut en avoie 2, 3 ou 4!

      http://www.businessinsider.com/more-americans-working-more-than-one-job-to-make-ends-meet-2017-8

      “The Labor Department reports that 7.6 million workers held multiple jobs last month, up 2% from 7.4 million in July 2016. That’s back to highs not seen in 20 years. And it should not be mistaken as a sign of healthy entrepreneurship.
      “The principal reason workers hold more than one position is that no single job provides a sufficient income,” Sri-Kumar adds. “In a robust economic recovery, the number of full-time workers should be rising, and the number of workers employed part-time or holding multiple jobs, should decline.”

    • Tout a été dit à propos de cet infâme personnage.
      Répétons quand même: un effronté menteur!

      Ne reste plus qu’à voir le rejet du projet de réduire les taxes pour les abrutis comme lui et hop, la bourse dégringole d’un bon 8 à 12%. Que dira t-il alors? Probablement la faute des Démocrates et he H. Clinton….

    • Cré Donald … toujours aussi modeste !

    • Il a toujours été bon pour monter des châteaux de sable qui s’écoulent.
      Les marchés vont se corriger tout simplement parce que c’est comme ça qu’ils fonctionnent. A un moment donné tout est trop cher et les gens cessent d’acheter et attendent la correction .
      Au point de vue de l’emploi il ne fait pas de miracles.
      Il se vante d’avoir vaincu EI, il me semble que ce sont les Russes et les Iraniens qui ont vaincu EI et les USA.
      Une grande gueule dont tout le monde se moque.

    • C’est d’une tristesse infinie

    • Dans le fond, les fidèles de Trump l’adorent parce qu’eux aussi aimeraient être si sûrs d’eux-mêmes (nota bene: C’est un sarcasme). Pauvre Donald, il se croit! Comme un enfant de quoi, 5-6 ans (?), il se croit invincible parce qu’il n’a pas encore été confronté à la dure réalité. Un bon déni de cette dernière l’aide depuis longtemps à faire fi de ses détracteurs. C’est comme ça: Une grande partie des adultes sur cette planète sont encore des enfants dans leurs réactions. Autrement dit, ils sont fous ces humains!

    • Toujours aussi cave

    • Une citation qui nous scie les deux jambes.

      Non les ami(e)s, M. Trump est tout fait sérieux. Les Etats-Unis existent encore pour une seule raison: Donald Trump. Oublier tous les présidents avant lui, de toute évidence, des deux de piques, le VRAI de VRAI président, c’est Donald Trump.

      Cet homme pense littéralement que tout ce qui existe doit son existence à sa grandeur.

      Un homme qui a fait de multiples faillites qui ont coûté des millions et des millions à Madame et Madame Tout le Monde et bien voilà qu’il se proclame comme la plus grande invention depuis l’invention des boutons à quatre trous.

      De nombreux américain(e)s ont honte de cet homme et on les comprend. On vit au Canada et nous avons honte nous aussi.

    • Après 6 faillites à son actif ?

      Faut le faire quand même !

    • Aucun intérêt à commenter la suffisance de Trump.

    • Rions ensemble,
      Préparons nous à un événement extraordinaire, le comité de sélection des prix Nobel va à l’unanimité décerner le prix en économie à Trump l’Andouille pour les quatre prochaines années. Lol !

    • «La raison pour laquelle notre marché boursier est si fructueux dépend de moi. J’ai toujours été excellent avec l’argent, j’ai toujours été bon avec les emplois, c’est ce que je fais.» répondit Donald Trump, le plus sérieusement du monde.

      J’ai craché mon café dans mon écran en le lisant.

    • Je me demande s’il se croit lui-même.

    • J’aimerais que le Révello à gogo nous explique, en plus de 140 caractères, quelle influence peut il avoir sur le marché boursier?

    • Maintenant Trump va-t-il prendre le blâme pour la correction majeure qui s’en vient.

      Les ratios Cours/Bénéfice varient de :

      DJIA : 20.8, DJUA : 37.48, S&P 500 : 24.88 S&P Index : 24.88

      Il y a un an, ces Ratio étaient à :

      DJIA : 19.26, DJUA : 26.23, S&P 500 : 23.99 S&P Index : 27.92

      La spéculation était déjà très élevée il y a un an mais ce qui est incompréhensible (sur une base hors spéculation débridée) c’est l’augmentation du cours/bénéfice du DJUA (voir déf. à la fin) qui est passé de 26.23 à 37.48 en un an. Cela veut dire que les profits des 15 plus grandes compagnie oeuvrant dans le secteur énergétique n’ont pas suivi (et elle ne le pouvaient pas non plus) et que surtout, la ”promesse” de Trump en ce qui concerne le secteur énergétique Américain (dont le charbon fait parti) eh bien elle alimente la spéculation mais la réalité ne suit pas.

      Tous ce souviennent du crash boursier de 2009 et de l’euphorie qui l’a précédée Eh bien on s’y en rapproche aujourd’hui car à peu près tout les ratio P/E (cours/bénéfices) sont plus élevés qu’en 2008-2009.

      Le Dow Jones Utility Average (DJUA) est un indice boursier américain publié par Dow Jones and Company depuis 1929. Il suit les activités de 15 grandes entreprises du secteur énergétique qui sont transigées sur le parquet de la Bourse de New York.

    • Tout ce qui se maintient positivement, fonctionne ou avance, tout, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde est dû à l’existence de Trump.

      Par contre, tout ce qui grince, va mal ou dépérit, tout, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde est la faute des autres, surtout de Hillary Clinton.

      Believe me !

    • Pauvre con pense t’il vraiement faire avalé cette affirmation ridicule ,pendant que tous le monde connaît ses principales
      “Qualite” de mauvais gestionnaire incapable de faire preuve de leadership,rejetant toujours la faute de son incompétence
      sur les autresil confie la direction de ministères important et crucial pour la santé, l’education,et la sécurité de la population
      à pire que lui et ensuite il peut les ridiculisé, les abaissé quand un de ses deplorables lève la main pour s’opposer ça ludonne l’occasion de démontrer la profondeur de son incompétence et de sa haine.

      Ce que les chinois et au premier chef leur président vont retenir de son voyage c’est que les États -désunis son à la dérive
      et que c’est le temps de passer en avant ce qui ne manquera pas d’arriver grace à cet imbécile de première ordre,enfin
      une position Où il est difficile à battre.

    • Il faut ajouter les Prix Nobel de la paie et la littérature.

      Tous ses twett vont être réunis pour faire un livre qui sera traduit dans toutes les langues du monde, un succès assuré.

      Avec tous ses efforts en diplomatie, le monde lui doit une paix durable.

    • ” j’ai toujours été bon avec les emplois, c’est ce que je fais.” … sauf le mien!

      Potus et bouche cossue!

    • Nouvelle définition de POTUS: President of Trump’s United States

    • Je me demandais ce qu’il dirait dans ce voyage sans texte devant lui et répondants à des journalistes.
      Nous sommes servis et ce n’est que la première journée!!

    • @ MarcoUBCQ

      …Narcissique, moi? Nooooooooooon…

      Vous non mais Trump là c’est une autre histoire.

      @ stemplar

      Eh oui Trump est bon pour l’économie, à preuve, vous avez craché votre café à l’écran ce matin en lisant cet article au sujet de Trump
      Cela a fait que vous avez du vous refaire un café (c’est bon pour l’économie)
      Cela a fait que vous avez du nettoyer votre écran avec du windex à écran (c’est bon pour l’économie)
      Cela a fait en sorte que possiblement que du café et de votre salive c’est retrouvé sur votre clavier qui ne durera plus aussi longtemps donc vous devrez le changer plus rapidement ((c’est bon pour l’économie)

      Maintenant je suis certain que vous n’êtes pas le seul ce matin a avoir craché votre café sur l’écran de l’ordinateur en lisant le commentaire de Trump. Imaginez les Millions de gens qui ont réagit comme vous et cela est TRÈS TRÈS BON POUR L’ÉCONOMIE.

    • Et il est président des États-Unis, je me pince et non je ne rêve pas!

    • «Trump vit tout ce qu’il avait fait et que cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »

      Et il n’y eu pas de tweet cette nuit la car le livre du «bien et du mâle» dit que le septième jour tu ne tweetera point.

      Et le peuple béat d’admiration et de gratitude se reposa le septième jour. Exodus 16:30 ( asiatique)

      Ainsi le grand ILLUMINATI nouveau a parlé , et c’est ainsi qu’il imposera par ses pélérinages asiatique un nouvel ordre mondial .

      Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar américain : Une pyramide dont le sommet (l’Elite Républicaine ) est éclairé par l’OEIL de la conscience dominant une base aveugle, faite de briques identiques (la populace).

      D’ailleurs les deux mentions en latin sont très significatives. “NOVUS ORDO SECLORUM” qui signifie “nouvel ordre pour les siècles”. En d’autres termes: nouvel ordre mondial.

      Et “ANNUIT CŒPTIS” qui signifie: “notre projet sera couronné de succès”.

      Un projet aujourd’hui proche de sa réalisation finale. Bon peuple louons le nouvel ordre mondial Orangé….

    • Qui gage que Trump ne dira pas pas mot à Vlad à propos des manifestants anti-Poutine de dictateur aux oignons sautés? Après tout, Vlad est un bon gars, n’est-ce-pas? Sérieusement, regardez Trump en compagnie de Poutine ou de ses maîtres russes en général: C’est la seule fois qu’il a un sourire authentique: Il a l’air heureux, le petit!

    • «La raison pour laquelle notre marché boursier est si fructueux dépend de moi. J’ai toujours été excellent avec l’argent, j’ai toujours été bon avec les emplois, c’est ce que je fais.» (le Boulechiteur Orangé)

      Que ce soit pour ses soi-disants réussites en affaires ou ses imaginaires créations d’emploi, le Fakkke Businessman s’est révélé au-dessous de tout tout au long de sa déplorable carrière de Fakkke Busnessman.

      1) Que l’on pense à ses multiples faillites monumentales, totalisant 8 milliards de dollars de pertes:

      «Yep, Donald Trump’s companies have declared bankruptcy…more than four times»
      http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/2016/jun/21/hillary-clinton/yep-donald-trumps-companies-have-declared-bankrupt/

      2) Ou alors à ses innnombrables échecs commerciaux, trop nombreux pour être comptabilisés:

      «Donald Trump’s 13 Biggest Business Failures»
      http://www.rollingstone.com/politics/news/donald-trumps-13-biggest-business-failures-20160314

      «10 Donald Trump Business Failures»
      http://time.com/4343030/donald-trump-failures/

      The New York Times rates 61 of Donald Trump’s business deals, concludes 40% failed
      http://www.businessinsider.com/donald-trump-businesses-failures-successes-2016-10

      3) Sans parler d’une énorme quantité de factures impayées à de petits contracteurs sans défense:

      «Hundreds allege Donald Trump doesn’t pay his bills»
      https://www.usatoday.com/story/news/politics/elections/2016/06/09/donald-trump-unpaid-bills-republican-president-laswuits/85297274/

      «Reports: Donald Trump stiffs contractors»
      http://www.cnn.com/2016/06/10/politics/donald-trump-unpaid-bills-reports/index.html

      4) Ou de ses fraudes à grande échelle, commises sans vergognes:

      «Trump settles fraud case against Trump University for $25M»
      https://www.usatoday.com/story/news/2016/11/18/reports-trump-nears-settlement-trump-u-fraud-case/94068946/

      «Donald Trump accused of ‘owing’ Puerto Rico $33m after golf club bankruptcy»
      http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-puerto-rico-owe-33-million-golf-club-bankrupt-coco-beach-golf-club-a7970201.html

      5) Pas grand création d’emploi à travers tout ce fatras juridico-financier. Mais des congédiements abusifs, des mises à pied massives pour cause de faillites et d’échecs commerciaux et de centaines petits entrepreneurs jetés à la rue pour refus de payer ses factures, en veux-tu, en v’là.

      À titre de Fakkke POTUS, son travail de sape est déjà commencé:

      «Donald Trump Is a Job Killer – He campaigned as an economic savior. So why is the president handing out pink slips?»
      https://newrepublic.com/article/142358/donald-trump-job-killer

      Et que les Américains ne se fassent pas d’illusions. Le rejet prévisible de l’ALÉNA par l’Idiot Enragé leur coûtera bientôt des millions d’emplois. À nous aussi, malheureusement.

    • Et moi, je lui enlèverai son passeport pour qu’il ne puisse pas revenir. Mais…….quel con, du nouveau tous les jours, et toujours plus bas.

    • Il y a 33 ans RR éradiquait le Parti Démocrate. Gagnant 49 des 50 états, Monsieur Mondale gagnant son état natal du MN par 4000 voix. YeP ! D.C. bein . DC a voté comme dans DC comics à 80% DemS. Pendant ce temps certains font l’éloge du KalE et autres produits miracles…Comme le fruit du boabab. Qui connait le nom du fruit. Je ne le trouve pas ? Kkun peut m’aider.

    • Si au moins il pouvait relancer les Canadiens et Cary Price!

    • HORS SUJET, quoique…

      Jour d’élections municipales au Québec. S.V.P., allez tous accomplir votre devoir de citoyens aujourd’hui. Ne laissez pas de petits potentats locaux faire la loi à vos dépens, à l’instar de leur modèle orangé sévissant chez nos voisins. Une opposition forte est le moindre qu’on puisse espérer afin de tenir ces gens à l’oeil, dans le pire des cas où l’on ne peux s’en débarrasser. N’oubliez pas que la politique municipale est celle qui touche au plus près de vos préoccupations quotidiennes et qui affecte le plus votre qualité de vie.

    • Il a toujours été bon avec l’argent DES AUTRES. Six faillites à son actif, ou devrais-je dire plutôt son passif et il ose se vanter d’être bon avec l’argent… Plus #Moron que ça tu meurs!

    • Un nouveau humoriste est né!Je l’imagine en stand up comic.

    • ghislain1957

      5 novembre 2017
      09h54

      Il a toujours été bon avec l’argent DES AUTRES. Six faillites à son actif, ou devrais-je dire plutôt son passif et il ose se vanter d’être bon avec l’argent… Plus #Moron que ça tu meurs!

      + + + +

      Nope. Je dirais que le véritable moron est celui qui va en affaire avec Monsieur DT ou le finance dans ses projets apres la 5eme faillite.

    • «La raison pour laquelle notre marché boursier est si fructueux dépend de moi.» (le narcissique halluciné)

      Dire qu’il se réjouit de voir une bulle spéculative grossir sans arrêt sur les marchés boursiers… Même pas capable de comprendre la différence existant entre la bourse et l’économie réelle. Pas capable non plus de voir le danger que pourrait représenter une nouvelle crise financière pour la santé de l’économie.

      Sa bêtise met déjà à risque des dizaines de millions d’emplois américains (bulle spéculative, rejet de l’ALÉNA et sabotage de l’OMC réunis) et cet idiot fini en est satisfait. Mais sûrement pas autant que son marionnettiste au Kremlin…

    • Le public, dans un sondage paru ce matin, n’a pas la même admiration envers Tête Enflée !

      Trump’s approval rating remains historically low and confidence has declined

    • Et 33% des électeurs américains de boire ses déclarations comme parole d’évangile.

    • Trump se dit le meilleur au monde avec les chiffres. Voici d’ailleurs ses équations favorites:
      Multiplier les gaffes sur la scène internationale:
      Diviser le pays;
      Se soustraire des ententes climatiques et multilatérales;
      Additionner les tweets imbéciles.

    • - «La raison pour laquelle notre marché boursier est si fructueux dépend de moi. J’ai toujours été excellent avec l’argent, j’ai toujours été bon avec les emplois, c’est ce que je fais.»

      Un autre mensonge à ajouter à la longue liste des faussetés éructées par le Dohnald.

      Et en plus, je sus certain que ce gros bouffi de lui-même y croit !

      Évidemment, quand la baloune va dégonfler, s’il est encore président, ce ne sera absolument pas de sa faute, mais celle d’Hillary, d’Obama, des démocrates, de Freddy Krueger, tec., etc., etc.

      You’re so vain
      You probably think this song is about you
      You’re so vain
      I bet you think this song is about you
      Don’t you don’t you?

    • @ NiCMef – 5 novembre 2017 – 09h48

      Le fruit du baobab ? Il est surnommé « pain de singe ». Ça vous va ?

    • Le voilà qu”il entreprend son voyage en Asie alors que ses amis d’Arabie Saoudite ont arrêté des princes et milliardaires bandits et que son ami Poutine, pour sa part, a fait arrêter 380 manifestants, hier.

      Décidément, le narcissique-sociopathe POTUS sera en terres promises et, nul doute, qu’il sera aussi bien accueilli par son sanglant ami Duterte qui, comme lui, trouve que la justice ça fonctionne trop lentement.

      Évidemment, il n’est pas question pour Trump d’aller en Europe. Aucun de ces pays occidentaux ne veut le voir.

      Pour ceux qui veulent encore se payer une pinte de bon sang: Saturday Night Live.

    • Le Moron a insulté les Japonais et montré son absence de flair stratégique et diplomatique en lançant une autre de ses turpitudes d’incompétent dangereux.

      Trump said ‘samurai’ Japan should have shot down overflying North Korean missiles ( Japan Times )

    • En tkas. Être le PreZ. J’aurais aucun problème à manger un ‘’Kobe Beef’’ burger, en compagnie d’AbE. Ça serait tout un statement.

    • Dans les sondages, le nombre de closet Trumps augmente. Parmi, les indépendants, donc, les indécis ou les flotteux d’opinions. De plus en plus de citoyens refusent ou cachent carrément leurs allégeances politiques.

    • @A.Talon,

      vous semblez croire que V. Plante ferait mieux…. J’imagine que vous votez QS?
      Cadre financier obscur to say the least.

      2 candidats très faibles

    • BON!
      Enfin il le dit !

    • Il parait que le village de Saint Narcisse veut changer de nom pour Saint Donald. Les notables de l’endroit pensent augmenter par un facteur de 100 leur visibilité mondiale.

    • @nicmef

      Une autre de vos paraboles…

    • @A.Talon – 5 novembre 2017 – 09h54
      Je viens tout juste d’aller faire mon devoir de citoyen. Ca s’annonce très intéressant pour Montréal, hâte de voir ce qu’il va en advenir ce soir.

    • @ flotom 12 10h20

      Excellent résumé des nombreux «talents» du président.

      De plus en plus incomparable,et ce, pour le bien de tous.

      Quel innocent et imbu de lui même.

    • Billet: … notre marché boursier est si fructueux …

      - “…honnête aisance est nécessaire à la pratique de la vertu”.
      Saint-Thomas d’Aquin

    • Le soleil se lève, c’est lui, Trump.
      Fake News!!!

    • @legada 9h13

      la «paie». Two thumbs up!

    • Trump est intelligent
      Trump a de l’empathie
      Trump est respectueux des femmes
      Trump dit toujours la vérité
      Trump est humble
      Trump est patient
      Trump est est tolérant
      Trump a un goût certain
      Trump est généreux
      Trump est honnête

      Oups ! Désolé…. fake news

    • g.duquette 5 novembre 2017 08h54 …pour la correction majeure qui s’en vient.

      “Ces gens qui parlant de la mer, ne parlent que du mal de mer.”
      Chesterton

    • pelojean

      5 novembre 2017
      10h45

      Le voilà qu”il entreprend son voyage en Asie alors que ses amis d’Arabie Saoudite ont arrêté des princes et milliardaires bandits.
      —————————————————————-

      Question intéressante à ce sujet soulevée dans Palmer Report.

      Last night the crown prince of Saudi Arabia had eleven of his fellow princes arrested on what appear to be bogus corruption charges, including the wealthy and powerful Prince Alwaleed, in an aggressive power grab. Last weekend, Jared Kushner took a secret trip to Saudi Arabia. Just hours before the arrests began, Donald Trump posted a tweet about the IPO of a Saudi Arabian government oil company. We don’t know what role Trump and Kushner played in the palace coup – but from their actions it’s clear they had some role in it.

    • candela 5 novembre 2017 08h57 Par contre, tout ce qui grince, va mal ou dépérit, tout, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde est la faute des autres, surtout de Hillary Clinton.

      Vous pensez du mal d’Hillary Clinton ? Peut-être n’en pensez-vous jamais assez.

    • Merci à Donald Trump et à Richard Hétu pour m’avoir fait rire en cette journée plutôt sombre. Même si j’ai ri jaune.

    • Donald, le canard déchaîné…

    • Que dira il lorsque la bourse se mettra à baisser ?

      Probablement que ce sera la faute d’un autre. Non, certainement.

      Déclaration non surprenante. Ça fait partie du personnage que chacun ou presque des blogueurs sur ce site ont décrit avec force reliefs. Un autre partie de son relief désertique,vide et incohérent.

    • lehuy a mentionné le prix Nobel d’économie pour Trump. Il pourrait facilement obtenir le Nobel de la paix suivant le principe qui veut la paix prépare la guerre ou bien celui de littérature pour ses merveilleuses very short stories en 140 caractères. Sans compter, qu’avec son QI (un des plus élevés de l’histoire) et pour peu qu’il s’y consacre, il pourrait se qualifier pour le prix de physique ou autres.

    • Billet: …répondant à un journaliste qui lui avait demandé comment il espérait que la Chine voit les États-Unis à la fin de son voyage en Asie.

      ♪♫ Capitaine Bonhomme part en voyage ♪♫

    • “Grâce à moi, l’Amérique a gagné une heure! Juste en reculant le cadran. Il fallait y penser et surtout reconnaître l’énorme impact économique. Et je compte renouveller cette décision à chaque nouvelle année de mon mandat. Ĺes démocrates, retardataires comme toujours, n’ont qu’à bien se tenir: l’an prochain, je vais avancer l’heure! On va en perdre plusieurs!” POTUS monarquois

    • ..«Je suis humble et je suis fier de m’en vanter.» Donald Trump.

      Un peu H.S. mais pas tant que ça finalement: Plus je regarde aller LE Donald, plus me viennent en tête la personnalité, le style et l’attitude d’un certain Robert Allen Stanford, un texan qui approche les 70 ans et qui purge présentement une peine de 110 ans de prison pour un Ponzi de 7 milliards. Ne manquerait que l’on découvre que LE Donald aurait lui aussi trempé dans un Ponzi pour que la boucle soit bouclée.

    • Bon, le Times vient de dénicher un autre russe.
      Wilbur Ross, secrétaire du commerce, fait des affaires avec le gendre de Poutine.
      C’est comme le jeu des lapins d’il y a quelques années: tu en renfonces un mais il y a en a un autre qui ressort.
      Prolifiques, ces Russes.

    • Et un autre lapin, dans le Guardian
      Un associé de Jared finançait la campagne Twitter et facebook

      The investments were made through a Russian technology magnate, Yuri Milner, who also holds a stake in a company co-owned by Kushner, Donald Trump’s son-in-law and senior White House adviser.

      C’est la journée des lapins !!!

    • Un autre lapin dans le Guardian. La campagne Twitter et facebook était financée par un associé de Jared.

      The investments were made through a Russian technology magnate, Yuri Milner, who also holds a stake in a company co-owned by Kushner, Donald Trump’s son-in-law and senior White House adviser.

      C’est la journée des lapins !!!

    • Y a pas a dire, je dois tout mon magot a Trump. Thanks, Obama.

    • @delibere 12h37

      Une heure de plus pour twitter. Le bonheur total!

    • Merci @daniellevallee 13h43

      Après <a href=“https://www.washingtonpost.com/blogs/right-turn/wp/2017/11/03/jeff-sessions-is-under-fire-again/“Jeff Sessions c’est maintenant le tour de <a href=“https://www.nytimes.com/2017/11/05/world/wilbur-ross-russia.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news”Wilbur Ross. Le NYT donne des détails sur les faits reprochés au Secrétaire au Commerce Wilbur Ross , le ministre qui chapeaute les négociations de l’ALENA. Ils sont complètement illégaux suite aux décisions du gouvernement américain.

      Commerce Secretary’s Offshore Ties to Putin ‘Cronies’ –
      Despite selling off numerous other holdings to join the Trump administration and spearhead its “America first” trade policy, Mr. Ross kept an investment in Navigator, which increased its business dealings with Sibur even as the West sought to punish Russia’s energy sector over Mr. Putin’s incursions into Ukraine.

    • … 27 personnes tuées lors de la fusillade dans une église du Texas, selon un responsable local cité par CNN. …

      On commence la journée sous les rires avec la citation de M. Trump et voilà la tristesse qui nous rattrape avec une autre tuerie insensée: à pleurer!

    • Je suis le plus grand vantard de l’histoire moderne des EU. Believe me.

      Fake news.

    • Pourquoi je revois toujours le personnage D’Auric Goldfinger dans James Bond quand je regarde Trump exhiber sa richesse et son or. Il y a là une ressemblance frappante.

    • @daniellevallee – 5 novembre 2017 – 13h43
      Le nombre de personnes qui ont eu des liens avec la Russie et qui ont été, ou sont encore, dans l’entourage de M. Trump est vraiment troublant. A un moment donné, M. Mueller va tomber sur la morceau du puzzle qui faire que tout va s’effronder pour cette présidence.

      Comment se fait-il que tant de gens de cet entourage ait eu des liens avec des gens si proche de Vladimir Poutine?

    • Un commentaire disparu dans les limbes depuis plus de deux heures…

      **************

      Une révélation embarrassante pour la Tête Enflée, qui vient de faire surface !!!

      Trump commerce secretary’s business links with Putin family laid out in leaked files

      Wilbur Ross stands to profit from company run by Russians, some of whom are under US sanctions

    • Encore le fameux classique suivant un autre tuerie:

      Texas governor: Pray for Sutherland Springs during “this time of mourning and loss”

      Décidément, ces gens n’apprendront jamais.

    • @apocalypse: et maintenant le Guardian nous apprend que Jared a un associé russe qui aurait financé la campagne Twitter et facebook.
      ça pleut les Russes aujourd’hui.

      Si Trump a le culot de rencontrer Putin cette semaine, il va confirmer qu’il n’à aucune conscience

    • Il faudrait qu’il nous explique comment il (lui-même) fait monter l’économie. Il trouverait le moyen de répondre autre chose mais toujours aussi égocentrique.

      @Daniel.A
      Il n’a pas besoin de se croire … il le sait. Ce n’est pas une croyance pour lui ca il en a la connaissance. C’est ça être narcissique. Et pathétique.

      @apocalypse
      Très très triste.
      Mais contrôler les armes est trop difficile. “Il n’y a pas de gestion de ce pays” disait Trump.

    • @daniellevallee – 5 novembre 2017 – 15h52
      Merci pour l’info!

      Pas croyable! Je n’ai jamais cru que ces gens étaient assez stupides pour travailler ouvertement avec les Russes, mais plus on en apprend et plus, ça semble être le cas.

      Avec ces informations de plus en plus dommageables pour cette administration, M. Trump va être de plus en plus tenté d’avoir la tête de M. Mueller et si cela arrive, ça va être SA fin.

    • Plus d’emplois à Mobile Alabama (Bombardier-Airbus).
      Rapatrier des emplois aux USA, Trump l’a l’affaire…

    • La citation du jour
      ************************************************
      Amour, affection, aimer, love, honey ; c’est l’amour total entre Trump et le peuple, que voulez-vous? On aime Trump de plus en plus et Trump les récompense encore et encore. C’est la symbiose complète entre le symbiote connu et les petits symbiotes. Cette symbiose se décrit comme étant ; l’association biologique durable et réciproque entre deux ou plusieurs organismes vivants.
      Les Symbiotes vivent sur un grand territoire nommé “Amérique du nord“. Actuellement le symbiote Trump est en Asie, il joue au golf, il fait du “monitoring“ ce que veut dire regarder la TV. Ce symbiote est en symbiose avec l’ argent, la ketchup heinz et le poulet Kentucky.
      Jrcm.t.fl.

    • le vigilant?? toi mon homme tu l’as l’affaire?? En fait de troll il ne se fait pas mieux??? Shame of youuuuu!!!!!!!!!!!

    • 100% d accord. Plus d emplois, plus d argent rapatrié, moins d impot pour la classe moyenne et les corporations, eliminations des lois coups de jarnac a la BHO aux compagnies,,,, petite anecdote,,,, j arrive d une croisiere tansatlantique de 2 semaines sans internet décrochage complet,,, et surprise au retour +$45k dans le portefolio, en fait c est +$130K depuis l election de Super Donald. Go Trump Go. Y a les licheux de cash qui font tourner l économie et qui sont tout sourire, et il y a les teteux de cash qui braillent sur les bloggs et s enlisent sur le bas coté

    • @skipper56

      De toute évidence, vous avez aussi été coupé d’internet pendant près de 8 ans auparavant, car la croissance du DJ et de l’emploi avait débuté bien avant l’élection de votre clown orange.
      Celui-ci ne fait que surfer sur la vague initiée par son prédécesseur…

      Bienvenu dans la réalité…

    • c’est drole de lire cette phare de Donald.
      – Pour qu’un peuple place au pouvoir Clown, effectivement, il semble avoir des problèmes de santé mentale dans ce pays.

    • el_kabong

      La croissance du DJ a véritablement commencé en Avril 2013. Au préalable, ce n’était que du rattrapage. Ceci étant dit! DJT et le DJI. BoF ! Rien de nouveau, Monsieur Trump a surfé sur l’élan de son prédécesseur. Ouf ! WoW. Stop the presses. Je ne comprends pas. Vous ne voulez pas qu’il surfe sur la vague initiée par son prédécesseur. Vous voulez qu’il arrête la vague. Vous voulez qu’il poursuive la vague mais qu’il érige un monument à son prédécesseur. Vous voulez qu’il arrête de dire que la vague c’est grâce à lui. Non mais sérieusement, vous êtes un peu puéril, non.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives