Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 novembre 2017 | Mise en ligne à 14h11 | Commenter Commentaires (75)

    Trump, Saipov et la peine de mort

    La justice américaine n’a pas donné suite à l’idée de Donald Trump d’envoyer le suspect de l’attentat de New York à Guantanamo, ce trou noir juridique où croupissent depuis des années des suspects de terrorisme, la plupart sans jugement. Sayfullo Saipov sera jugé devant un tribunal fédéral de Manhattan.

    Un peu avant minuit, hier soir, le président a cependant publié un premier tweet dans lequel il a réclamé la peine de mort pour Saipov. Il a répété ce matin cette même opinion susceptible de nuire au travail des procureurs fédéraux dans un procès à venir. Les avocats de Saipov pourront invoquer les gazouillis de Trump pour faire valoir que leur client ne peut obtenir un procès équitable, ayant déjà été condamné par le président des États-Unis.

    Trump n’est pas le premier président à avoir tenu des propos semblables concernant un suspect d’un crime horrible. Barack Obama, par exemple, avait prédit la peine de mort pour Khaled Cheikh Mohammed, cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001, qui est jugé par un tribunal militaire à Guantanamo.

    Mais Donald Trump ne s’est pas arrêté là hier. Il a également mis en cause l’ensemble du système judiciaire américain lors d’une intervention devant les journalistes (voir la vidéo qui coiffe ce billet) : «Nous avons besoin d’une justice plus rapide et plus forte que nous avons actuellement. Car ce que nous avons maintenant, c’est une farce et une source de moqueries. Et on se demande pourquoi ce genre de choses arrive?»

    L’ironie veut que la déclaration de Trump sur la peine de mort risque de prolonger indûment le procès éventuel de Saipov.


    • Estifi de Barack à m….!

      Encore de sa faute!
      Qu’on l’envoie à Gitmo lui aussi qu’on en finisse avec les musulmans facho-communistes! ;)

      Trump par contre, a bien raison: Mueller prend pas mal trop son temps je trouve…

    • « OEil pour oeil rendra le monde aveugle »
      (Gandhi)

      « Prendre une vie quand une vie a été perdue est une revanche, pas la justice »
      (Desmond Tutu)

    • Et pourtant, Trump a utilisé toute sa vie ce système de justice et ses lenteurs pour ne pas payer ses créanciers et ses fournisseurs!!!

    • «Nous avons besoin d’une justice plus rapide et plus forte que nous avons actuellement. Car ce que nous avons maintenant, c’est une farce et une source de moqueries. Et on se demande pourquoi ce genre de choses arrive?»

      Il se débarrasserait sûrement de la présomption d’innocence: “Guilty until and after proven innocent”, comme pour les 5 de New York. Saipov est une excuse facile pour attaquer le système. Si DT avait les coudées franches, les USA ne seraient pas longtemps un état de droit. Il est un autocrate de la pire espèce devant qui le Congrès républicain s’aplaventrit.

      Le marécage a été transformé en fosse septique….

    • Trump se croit au dessus du système judiciaire. Il devient procureur en chef des états. Il s’arroge tous les pouvoirs. Tout doit être fait selon ses émotions. Les procédures pour un procès juste et équilibré devraient selon ses seuls sentiments.
      Il a été vite sur Twitter parce que c’était un musulman. Ses déplorables sont de bonnes personnes même quand ils commettent un acte terroriste.

    • Envoyer le suspect à Guantanamo et le condamner à mort sans procès. Du vrai Drumpf dans toute son insignifiance. On voit bien là tout le respect que ce sinistre bouffon fascisé a pour la justice et l’état de droit. Dire qu’il s’en touvera encore sur ce blogue, les coquerelles de la drette profonde, pour défendre l’indéfendable, faisant ainsi leur modeste part pour gruger, lentement mais sûrement, nos libertés fondamentales pour détruire peu à peu tout ce qui fait de nous un peuple civilisé.

    • Who wants to kill his dog and, blames it on rabies.

      La rage étant devenue rare le proverbe Trumpien revisé pourrait ressembler à

      Quand on veut tuer son chien d’islamiste ,
      on blame l’innefficacité et la lenteur des tribunaux!

    • Sans surprise, M. Trump est un partisan du: “Judge, Jury, Executioner”.

      Il ne peut passer une pensée dans la tête de cet homme sans qu’il sente le besoin irrésistible de nous en faire part :-(.

      Encore une fois, on se pince en l’entendant: imaginer, le président des Etats-Unis qui critique le système de justice.

    • Toujours prompt à réclamer des mesures draconiennes pour ce genre d’attaque, mais pour les tueries de masse comme celle de Las Vegas, pas question de toucher à la législation sur les armes à feu… on se contente de prier pour les victimes.

    • La Justice à la Tweet “ Should move fast. DEATH PENALTY” – Nous ne pouvons pas dire que Trump l’Andouille a grandi malgré ses 71 ans et le fait qu’il est parvenu au poste suprême de Président des États-Unis d’Amérique n’a rien changé à sa hargne. En effet, il veut exercer la Justice du FarWest et réclame une pendaison « haut et court » avant même un procès.

    • Benghazi !!!

    • benton_fraser

      2 novembre 2017
      14h35

      Et pourtant, Trump a utilisé toute sa vie ce système de justice et ses lenteurs pour ne pas payer ses créanciers et ses fournisseurs!!!
      ——————————————————

      Que c’est donc vrai !

    • La peine de mort n’apporterait rien tandis que la prison à perpétuité sans aucune possibilité de libération (donc mourir en prison) pourrait permettre deux choses.

      La première un peu farfelu soit de repousser de 50 voir 60 ans son accès aux vierges du Paradis et son élévation au titre de Martyr.

      La deuxième plus sérieuse soit la possibilité de comprendre le pourquoi et comment de sa radicalisation pour mieux cibler les auteurs potentiels et développer des stratégies qui diminueraient le recrutement directe et indirect.

      Il ne faut pas oublier qu’il est toujours plus facile d’essayer de comprendre les motivations d’un prisonnier vivant que d’un prisonnier mort.

    • ”Dire qu’il s’en touvera encore sur ce blogue, les coquerelles de la drette profonde, pour défendre l’indéfendable, faisant ainsi leur modeste part pour gruger, lentement mais sûrement, nos libertés fondamentales pour détruire peu à peu tout ce qui fait de nous un peuple civilisé.” A.Talon

      Ces coquerelles de la drette profonde sont toujours au rendez-vous quand il s’agit d’aliéner ou d’éliminer les droits…..des ”autres”. Du haut de leur grande supériorité auto-proclamée, ils ne voient pas qu’ils deviennent aussi vulnérable que ces ”autres” de voir leurs propres droits passer au tordeur.
      Combattre les droits des ”autres” c’est aussi combattre ses propres droits. Mais ça, les pauvres déplorables illettrés ne le comprennent pas jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une situation ou leurs droits sont bafoués et là, ça beugle à l’injustice comme des putois et ça accuse les gouvernements de tyrannie.

      Encore une fois, on constate que la racaille orangée et ses coquerelles de la drette profonde font du ”cherry picking” constitutionnel comme ils le font avec la bible. On choisi ce qui fait notre affaire dans la constitution et on ”challenge” ce qui ne le fait pas. Être aussi radical quand il s’agit d’arme à tuer et être aussi hypocrite quand il s’agit du droit à un procès juste et équitable. Mais bon, on en est pas à la première contradictions des radicaux de la droite extrême. Misère!

    • ”Car ce que nous avons maintenant, c’est une farce et une source de moqueries.” L’andouille en chef

      Ce qui est une source de moqueries c’est d’avoir un incompétent notoire au poste de POTUS. C’est de voir comment cette racaille est vite sur le piton quand il s’agit d’un musulman mais qui fait la carpette devant la NRA quand il s’agit d’un chrétien bien blanc; ou encore constater l’apathie des mollassons au nez brun du sénat qui regardent le tout les mains bien calées dans les poches à regarder ce spectacle désolant tout en attendant le chèque de paie.
      Pauvres états-uniens.

    • Non, il n’est pas si fou. Trump ne fait que “communiquer” avec sa base d’enragés qui ne veulent entendre ce qu’ils trouvent JUSTE. C’est comme ça qu’un tas d’intervenants l’ont clamé même ici. La justice doit être expéditive et vengeresse. Il vend à sa base de la salade pourrie

      Mais quand un américain est pincé ailleurs à tort ou à raison, il lui faut un traitement humanitaire, citoyen of The USA oblige. Sauf que le jihadiste est quand même un citoyent américain naturalisé, mais s’est confessé à la Daech.

      C’est comme ça que sa base voit en lui UN TOUGH qui dit des choses vraies même si dans le fond ça n’aide en rien le statut des USA dans le monde.

      Quand quelqu’un est GREAT, c’est parce que les autres le trouvent sincèrement, pas parce que le type se pense ainsi.

    • Encore une fois, à chaque jour et à chaque nouvel événement qu’il ne sait pas maîtriser, l’andouille orangée nous montre son ignorance, son imbécilité, son manque de compréhension du système juridico-politique et quoi encore.

      Est-ce possible qu’une telle nullité ait accédé au plus haut poste politique? Et qu’il veuille en plus de blâmer Hillary, Obama, les démocrates, le Congrès et combien d’autres, s’en prendre au système de justice après s’être attaqué personnellement à des juges dont les décisions renversaient les siennes.

      Comment voulez-vous que la très grande majorité des pays du monde puissent encore considérer que les U.S.A. joueront un rôle significatif à l’échelle mondial avec un tel dirigeant?

      Retourne donc à tes shows de tivi, à tes concours de beauté et à tes casinos et tes universités en faillite pour le plus grand bien des U.S.A. et de l’humanité.

    • benton_fraser 14h35
      Très juste!

    • Et grâce au commentaire subtil de ce président indigne, nous aurons encore droit à un procès où la LOI s’emparera de la JUSTICE… SAD

    • g.duquette 16h36

      La deuxième plus sérieuse soit la possibilité de comprendre le pourquoi et comment de sa radicalisation pour mieux cibler les auteurs potentiels et développer des stratégies qui diminueraient le recrutement directe et indirect.

      Il ne faut pas oublier qu’il est toujours plus facile d’essayer de comprendre les motivations d’un prisonnier vivant que d’un prisonnier mort.

      Effectivement. Mais je ne suis pas certain que les républicains veulent comprendre, surtout Trump… :(

    • Mes premiers mots iront vers les victimes. Je leur souhaite bon courage, aux blessés et aux familles des victimes.

      Le Bully in chief est égal à lui-même, il ne fait que démontrer son ignorance sur la nature des institutions démocratiques.

      Pour moi il n’y a pas de problèmes musulmans. Les musulmans sont les plus nombreuses victimes du terrorisme “musulman”. Personnellement je crois que les musulmans sont comme les chrétiens, la vaste majorité sont des gens paisibles qui ne souhaite qu’élevé leurs enfants selon leurs valeurs.

      Daesh comme Al qaida ou Boko Aram s’inspire du Coran pour imposer leur croyance aux autres et il ne rechigne pas a utilisé la violence. C’est une insulte à l’intelligence selon moi, de croire que ces organisations terroristes parlent au nom de tous les musulmans. Il y a de nombreux musulman qui s’accommodent de vivre dans des pays où la majorité est chrétienne.

      Quand il y a une tuerie massive, ce n’est pas le moment de parler des armes à feu en circulation.
      Quand un suprémaciste blanc fonce sur des manifestants à charlotteville, malgré la mort, le président nous affirme qu’il y a du bon monde de chaque coté.

      Mais qu’un barbu, loue un truck chez home depot et fait comme le gars de Charlotteville et utilise son véhicule pour tuer des gens. Le locataire de la WH, nous affirme qu’il faut revoir toute les règles de l’immigration, l’expédier à guantanamo et toute les conneries qui peut sortir de son cerveau embrumé.

      Les répus ne sont pas foutus de voter des lois dans les chambres qu’ils contrôlent et le pussy grabber croit qu’il est en mesure de faire adopter une quelconque législation.

      Que Mueller nous en débarrasse, je crois que tous ce qu’il resteras de cette présidence c’est une longue suite de Tweet haineux qui servira d’étude de cas aux futures étudiants en santé mentale.

    • @ g.duquette – 2 novembre 2017 – 16h36

      Je vous cite : « Il ne faut pas oublier qu’il est toujours plus facile d’essayer de comprendre les motivations d’un prisonnier vivant que d’un prisonnier mort. »

      Tout à fait.

      Je me risque à parler un brin du mot islamophobie. J’ai toujours pensé, ce qui est mon cas, de la crainte, la peur de l’islam. Mais le sens du mot a évolué assez récemment.

      Wikipédia en parle ainsi :

      « L’islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l’islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d’une « hostilité envers l’islam et les musulmans ». De création récente, la définition de ce mot varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l’islam. La presse francophone, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène de stigmatisation sociétal à l’encontre des musulmans. »

      Dans la même page wiki, on mentionne les diverses versions de « l’islamophobie », notamment sur le continent européen.

      Propos que je fais miens. Voilà. Je respire enfin.

    • - «Nous avons besoin d’une justice plus rapide et plus forte que nous avons actuellement. Car ce que nous avons maintenant, c’est une farce et une source de moqueries. Et on se demande pourquoi ce genre de choses arrive?»

      Sauf en ce qui me concerne, évidemment !

      -Dohnald Trump.

    • correction à mon 17 h 34

      Je me risque à parler un brin du mot islamophobie. J’ai toujours pensé, ce qui est mon cas, que l’islamophobie était la crainte, la peur de l’islam. Mais le sens du mot a évolué assez récemment.

      /ll

    • - «…c’est une farce et une source de moqueries.»

      Sa présidence… en effet.

      Tous les humoristes de talk-shows se moquent de lui, il est la risée des dirigeants de tous les pays de la planète, tout ce que l’humanité compte d’habitants éduqués à un niveau supérieur du primaire se moque de lui…

      Il est le dindon de la farce, et il reste trop bête pour s’en rendre compte.

    • Ca existe encore ca Guantanamo ?
      Obama était pas supposé mette la clé dans porte ?
      C’est vrai qu’Obama parlait beaucoup, mais c’était pas un homme d’action.

    • Kim Jong Trump a parlé:
      Qu’on fusille ce mec… à Gitmo… pour le restant de ses jours!

    • @teddybear 17h49

      Bin oui… surtout que ce sont vos ti-namis les répus qui ont tout fait pour qu’Obama ne réussisse pas….

      Continuez de vous pâmer devnt cet âne de Trump…
      Drain the swamp…. LOL!
      Ça marche tellement ça!

      En plus de mettre des idiots partout dans son administration, tout ce qu’il fait aide justement cette swamp et juste ces swamp… une chance qu’il a des larbins et des déplorables comme vous pour élire un tel pantin sans cervelle!

    • «La justice américaine n’a pas donné suite à l’idée de Donald Trump d’envoyer le suspect de l’attentat de New York à Guantanamo…»

      La justice américaine demeure le barrage le plus fiable pour contrer les dérives autoritaires de l’autocrate dérangé. Pourvu qu’il ne parvienne pas à en pervertir le fonctionnement d’ici à ce qu’on l’expulse de la Maison-Blanche. Quoique plus longtemps il restera au pouvoir, plus le risque ira en augmentant.

      «Holocaust Encyclopedia: Law and justice in the Third Reich»
      https://www.ushmm.org/wlc/en/article.php?ModuleId=10005467

      «Wikipedia: Judges’ Trial»
      https://en.wikipedia.org/wiki/Judges%27_Trial

      * * *

      «Les avocats de Saipov pourront invoquer les gazouillis de Trump pour faire valoir que leur client ne peut obtenir un procès équitable, ayant déjà été condamné par le président des États-Unis.»

      Où l’on constate encore une fois l’incurable incompétence de ce Fakkke POTUS. Prêt à dire ou à faire n’importe quoi qui lui passe par la tête sans jamais penser aux conséquences. Peut bien avoir accumulé faillites monumentales et échecs commerciaux tout au long de sa déplorable carière de Fakkke Businessman…

      * * *

      ««Nous avons besoin d’une justice plus rapide et plus forte que nous avons actuellement.» (le kkkowboy orangé)

      Tant qu’à y être, pourquoi ne pas simplifier à l’extrême le système judiciaire en le limitant aux seuls dix commandements bibliques, avec peine de mort comme seule et unique châtiment? De braves et honnêtes hommes de loi comme ce bon shérif tortionnaire Arpaio pourraient ainsi être mandatés directement par le Vengeur Orangé pour faire le ménage en agissant simultanément comme policier, juge, jury et bourreau. Travail vite fait, bien fait, avec économies à la clé. Makkke Amerikkka Efficient Again!

    • Correction de mon commentaire de 19h28: «déplorable carrière»

    • «Le secrétaire américain à l’Énergie, Rick Perry, estime que le recours aux énergies fossiles peut contribuer à prévenir les agressions sexuelles.»

      Rien de moins, franchement rendu la
      «un tison au rouge bien placé
      keep the pussy graber away…

      On a même pas besoin d’humoriste pour rire de lui , il a su si bien s’entourer qu’ il s’en tirent très bien tout seul…

      y a plusieurs pauvres pas de $$$ qui ont fini a l’Asile pour moins que ça…

    • @teddybear: Obama à presque vidé Guantanamo. Il a envoyé des prisonniers dans des prisons en Orient, il en a libérés.
      Il en a amenés aux États Unis pour être jugés.
      A chaque fois après une lutte épique contre les Républicains qui ne les voulaient pas nulle part sauf à Guantanamo.
      Très peu de présidents ont travaillé aussi forts qu’Obama pour les Etats-Unis et le monde et il a du supporter des empêcheurs de tourner en rond comme vous à chaque journée.

    • La logique primaire de Pablum45 repose sur un esprit revanchard qui ne redonnera pas la vie – hélas! – aux personnes fauchées. En revanche, il creuse davantage le fossé entre les antagonistes, comme s’il n’était pas déjà assez profond.

      Plus sage de condamner cet assassin à perpétuité dans des conditions minimalement humaines; ça ne peut qu’enlever du grain à moudre aux ennemis qui insistent sur le côté satanique des autres.

      Il reste que buter avec un gros véhicule de parfaits innocents, c’est horriblement “lette”! Et aucunement susceptible de ramener l’”ennemi” à cesser ses propres horreurs, celles qu’il s’autorise lors de “missions” préventives qui déchiquettent ou carbonisent nombre des victimes collatérales, ou lorsqu’il envahit et désorganise un pays.

      On le sait, Pablum45 endosse des “missions” que le Grand44 s’interdisait en raison des risques trop élevés de causer des victimes innocentes. On ne peut pas s’horrifier asymétriquement sans s’horrifier de soi-même.

      Tant qu’on refusera d’indemniser les Palestiniens, les Irakiens, les Iraniens et maintenant les Yéménites, il faudra porter le bonnet d’âne résultant d’actes immoraux commis à une grande échelle.

    • teddybear 2 novembre 2017 17h49

      Oh boy. De toute cette histoire, c’est ce que vous retenez?

      Pas étonnant que vous ne comprenez rien à la situation.

      Donc, Obama est (pour utiliser la langue Trumpienne) “bad bad” parce qu’il n’a pas mis la clé dans la porte de Guantanamo? Trump est “good good” parce qu’il maintient cette prison, mais ne veut sûrement pas la fermer, puisqu’il prévoit y envoyer des gens à nouveau?

    • teddybear

      2 novembre 2017
      17h49

      Ca existe encore ca Guantanamo ?
      Obama était pas supposé mette la clé dans porte ?
      C’est vrai qu’Obama parlait beaucoup, mais c’était pas un homme d’action.
      —————————————————–

      Vos confrères répuliban$ ont refusé !

      Congress recently passed a law banning Guantanamo’s closure

      5 Reasons President Obama Hasn’t Been Able to Close Guantanamo Bay

    • @mononke 18h39

      Pendant que les obsédés du cul “mettent du gaz dans leu’ char”, ils laissent les femmes tranquilles !

    • @teddybear 17h49 “Ca existe encore ca Guantanamo ?
      Obama était pas supposé mette la clé dans porte?” Obama n’a pas pu, dans ce dossier comme dans bien d’autres, à cause des obstructions systématiques des républicains. Les imbéciles heureux adorateurs de Trump, comme vous, ne s’arrêtent évidemment pas à ces “détails”.

    • @mononke
      C’est le boute du boute .Impossible d’aller plus bas.
      Pour ceussent qui savent pas.
      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201711/02/01-5142190-rick-perry-croit-que-les-energies-fossiles-previennent-les-agressions-sexuelles.php
      I N C R O Y A B L E

      Y’a tu un ourson qui est capable de venir défendre ça ?

    • @ teddybear Franchement avant de dire de telles stupidités, prenez donc le temps de lire à nouveau, si jamais vous en êtes capables, les “REAL NEWS”. Durant les 8 ans du règne d’Obama, les émules du clown orangé ont tout fait pour bloquer ce qu’Obama faisait INCLUANT la fermeture de Guantanamo.

    • Au gros Révello à gogo
      Condamner un terroriste de religion musulmane à la potence c’est lui faire un cadeau, l’incarcération à long terme est plus dissuasive pour eux. Franchement, le gros bouton orangé américain manque manifestement de culture.

    • Un peu hors-sujet mais dans la catégorie ben non, il a pas dit çà? Rick Perry déclare que l’électricité produit avec de l’énergie fossile pourrait prévenir des agressions sexuelles.
      https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/02/rick-perry-fossil-fuels-sexual-assault

    • Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait dire à DT, qu’il n’est pas le chef de l’oppsition, qu’il s’attaque lui même. comment peut-il espérer que les gens lui soient loyales, s’il rabrouent tout le monde.

      Quand il se promène à la WH, et qu’il croise du personnel, ses oreilles doivent lui siffler MORON MORON MORON.

    • @teddybear (17h49)

      Tandis que Trump twitte beaucoup… et joue au golf!

    • … Le compte Twitter de POTUS est de retour après une brève éclipse. Ouf?

      LOL … On va tous mieux dormir cette nuit … misère …

    • @loup2 – 2 novembre 2017 – 19h17
      J’ai lu sur cette histoire un peu plus tôt… A toutes les fois, on se dit, cette fois, c’est la bonne, nous avons enfin atteint le fond du baril … WRONG … On continue à descendre: c’est carrément étourdissant :-(.

    • La prophétie de Trump pourrait se vérifier … tuer quelqu’un sur la 5eme avenue sans perdre un électeur. Ils ont juste à relâcher le gars avec Trump en face de lui avec un gun !!! Juge, juré … bourreau !!

    • @teddybear

      “Obama était pas supposé (sic) mette la clé dans porte ?”

      Ben oui, mais les déplorables dans ton genre ont tout fait pour l’en empêcher. La décence commanderait que tu te gardes une petite gêne.

      “C’est vrai qu’Obama parlait beaucoup, mais c’était pas un homme d’action.”

      Et cretin donald? Il a réalisé quoi, au juste? Il tweete beaucoup mais pour le reste… Ah oui, il joue au golf… pas mal plus souvent qu’Obama… Curieux quand même qu’après avoir dit qu’il n’aurait pas le temps pour le golf une fois qu’il serait président qu’il y soit à chaque weekend. Tu attends quoi pour le dénoncer?

    • donald en rajoute, en rajoute …. parce qu’il veut changer le sujet!!! Mais il ne réussit pas!

      Au debut il parlait de Gitmo mais la mise en détention du 2eme avocat de la marine … a fait que donald se retourne vers la peine de mort!

      Hier Miller (un ancien du DoJ d’Obama) ecrivait

      Trump: Sent him to Gitmo
      White House: He is an enemy combatant
      DoJ We just charged in Federal cour

      What an embarrassment!!! En effet c’est une honte trump a donné un argument a l’avocat du attaquer de lower Manhattan…. Son défendu peut ne pas avoir un procès juste et équitable!!!

      En plus le plus ignorant des ignorant semble ne pas savoir qu’en 2004, que la New York Court of Appeals a statué que la peine de mort n’est pas constitutionnelle et en 2007 la dernière sentence de peine de mort serait réduite à prison à vie , ce qui a laissé New York avec un couloir de la mort vacant et aucune loi sur la peine de mort viable.

      Que veut donald cacher sous sa polémique:

      + Son sugar daddy Mercer, steps down de sa compagnie ce qui veut seulement dire qu’il est lui aussi sous enquête TrumpRussiagate!

      + Son nominé pour agriculture est lui-même sous enquête, Clovis

      + La plus belle… Manafort est maintenant lié au crime organisé russe! Et autres nouvelles semblables.

      Alors je comprends pourquoi il crie à la peine de mort quand NYC ne peut et ne veut pas la mettre en place! Et Gitmo est en implosion (Gitmo judge sends Marine general lawyer to 21 days confinement for disobeying orders http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/guantanamo/article182031196.html)

    • Patience, Mueller tourne autour de Jared et de Sessions. . .

      Barnum & Bailey a fermé. Le cirque de Trump fermera plus tôt qu’on ne le pense.

    • benton_fraser 19h31

      Le compte Twitter de Trump désactivé par inadvertance quelques minutes http://rss.ch/859449

    • Une lumière n’éteint pas la lumière…. HEGEL…

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201711/02/01-5142190-rick-perry-croit-que-les-energies-fossiles-previennent-les-agressions-sexuelles.php

    • Rick Perry est un “F…ing moron” de premier ordre. Jusqu’à présent, l’énergie et l’électricité que l’humanité consomme sont produite largement des sources fossiles. Or, les agressions sexuelles sont assez nombreuses.

    • Rick Perry: Le gas yé bon pour protéger les femmes des gars comme Perry et Trump. C’est quoi la prochaine: Le charbon est bon pour la santé, surtout servi sauté avec des oignons?

    • Trump dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas…comme tout bon populiste.
      Reste que le système judiciaire a de ses lourdeurs…il faut être dedans pour en mesurer pleinement toutes les conséquences.

    • Trump dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas…comme tout bon populiste.
      Reste que le système judiciaire a de ses lourdeurs…il faut être dedans pour en mesurer pleinement toutes les conséquences.

    • Twitter désactivé : un Trump castré.

    • Au moins Trump n’est pas revenu sur un registre obligatoire des Musulmans comme il le préconisait en Novembre 2016.

      Dans une interview à NBC News en novembre 2016, on a demandé à Trump: “Y aura-t-il une base de données qui traque les musulmans ici dans ce pays?”

      Trump :”Oh, je la mettrais certainement en œuvre, absolument.”

      Et Trump de continuer à parler de la logistique de la mise en œuvre d’une telle base de données.

      Le journaliste de NBC : “Mais pour les musulmans en particulier, comment les faites-vous enregistrer dans une base de données?”

      Trump : “Ce serait juste une bonne gestion, ce que nous devons faire, c’est de bonnes procédures de gestion et nous pouvons le faire.”

      Trump répond également à une question sur le fait d’aller dans les mosquées pour «signer ces gens».

      Trump : “Différents endroits, vous les inscrivez à différents endroits, mais tout est question de gestion, notre pays n’a pas de gestion”

    • Je vous suggère l’histoire du migrant bénéficié par Diversity Visa (egyptien)

      The Diversity Visa Winner Who Saved New York From a Terror Attack http://thebea.st/2ze5NeM?source=twitter&via=desktop

    • Mercer, le sugar daddy de trump…. vient de vendre ses actions de breitbart… Les choses vont mal quand on est sous enquête!!

      Robert Mercer, Bannon Patron, Is Leaving Helm of $50 Billion Hedge Fund https://nyti.ms/2iWxwu9

    • @g.duquette
      “notre pays n’a pas de gestion”
      Après avoir insulté et dénigré son système de justice, il fait pareil avec tous ses fonctionnaires.
      Il est trop entouré de libertariens et de non-interventionistes. Il en voit partout.

    • Je pose la question, comme ça, mine de rien :

      Le terroriste de NY, originaire d’Ouzbékistan (une ancienne république de l’URSS), a déclaré qu’il songeait à son attentat depuis un an. Comment se fait-il qu’il ait subitement décidé de passer à l’action quelques jours seulement après l’inculpation des deux petits sal*pards qui ont trempé dans l’affaire de collusion de Trump avec la Russie (ancien pilier de l’URSS, soit dit en passant) ?

      À voir la façon dont le co*nard à l’orange mord dans cet os, on croirait qu’il est heureux qu’on ait détourné l’attention des Amères Loques de l’affaire de collusion.

    • Il est bien pire de condamner un homme à perpétuité, de toute façon.

      @teddy bear
      Quand un dossier n’avançait pas sous Obama, c’était toujours la faute des Républicains qui le bloquait au Congrès.
      Vous voulez donc dire que les Républicains ne font rien pour améliorer la situation des Américains et vous avez tout à fait raison!

    • Pour débuter ce vendredi en riant:

      https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/03/donald-trump-twitter-account-internet-salutes-employee-last-day

      Un des commentaires qu’on y retrouve:

      ”You’re hired!’: Internet salutes Twitter employee who pulled plug on Trump’

      Plusieurs autres commentaires sont très amusant et certains impliquent Hillary Clinton et Barack Obama :-).

    • Incroyable. Un pourri comment un acte meurtrier et sur qui on bash? Non pas le malade qui a tué, nenon sur Trump. Vous êtes pathétique!

    • @loup2 19h17

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201711/02/01-5142190-rick-perry-croit-que-les-energies-fossiles-previennent-les-agressions-sexuelles.php
      I N C R O Y A B L E

      Y’a tu un ourson qui est capable de venir défendre ça ?

      = = =

      Faut crère que non… même pas un seul pour venir argumenter que le Ministre de l’Énergie (ayoye!!!) doit savoir de kossé qu’il parle de, rapport qu’il a été choisi parmi 330 millions d’Amaricains pour occuper la fonction!

      Pis les Zamaricains, tout le monde le sait, ils gagnent au moins la moitié de tous les prix Nobel de chimie, physique et médecine – ça prouve que le SAVOIR est amaricain. Donc si le US Energy Secretary dit que c’est ça, bin c’est impossible que la Science ne soit pas sur son bord!

    • @guardian 8h42
      ‘Incroyable. Un pourri comment un acte meurtrier et sur qui on bash? Non pas le malade qui a tué, nenon sur Trump. Vous êtes pathétique!’

      Ça me fait penser à la fois ou des soldats américains sont morts au Niger dans des circonstances plus que nébuleuses, et où le président Trump en a profité pour basher… la veuve d’un des soldats.
      Savez ce qu’on dit, quand on crache dans les airs…

    • guardian

      3 novembre 2017
      08h42

      Incroyable. Un pourri comment un acte meurtrier et sur qui on bash? Non pas le malade qui a tué, nenon sur Trump. Vous êtes pathétique!
      —————————————————————————

      Trump, c’est le même pourri qui a affirmé qu’il pourrait tuer n’importe qui sur la 5e et qu’il ne perdrait aucun vote.
      Ses admirateurs pourris l’ont applaudi et continuent de le défendre…

    • ”Incroyable. Un pourri comment un acte meurtrier et sur qui on bash? Non pas le malade qui a tué, nenon sur Trump. Vous êtes pathétique!” guardian

      Tiens, le ”cry baby trumpflake” qui déchire sa chemise parce qu’on ose varloper son messie chéri qui raconte encore n’importe quoi et qui nuit à l’administration de la justice.

      Trop idéologiquement aveuglé pour comprendre que son idole sociopathe, de par ses interventions populistes et insignifiantes, aidera peut-être le terroriste à revendiquer l’impossibilité à un procès juste et équitable. Notion de droit pourtant incluse dans la constitution. Misère!
      N’ayez crainte, a justice se chargera du terroriste; elle n’a pas besoin que la crapule orangée interfère pour faire ses devoirs. Par contre, personne ne s’occupera de remettre à sa place l’andouille qui sert de président, attendu l’apathie de la ‘’swamp” répulibane.

      Y’en a qui n’ont aucune dignité et aucun honneur. Re misère!

    • “Incroyable. Un pourri comment un acte meurtrier et sur qui on bash? Non pas le malade qui a tué, nenon sur Trump. Vous êtes pathétique!” – 08h42
      ***********

      Pourtant, Trump, c’est le même pourri qui a affirmé qu’il pourrait tuer n’importe qui sur la 5e et qu’il ne perdrait aucun vote.
      Ses admirateurs pourris l’ont applaudi et continuent de le défendre…

    • @GO1984, 00h25 : « Je pose la question, comme ça, mine de rien ».

      C’est avec ce genre de phrase que débutent toutes les théories complotistes les plus foireuses. La vôtre est pas piquée des vers !!

      Courrez vite vous réfugier sous votre casque d’aluminium!

    • À ce que je constate, le “guardian” n’a pas les capacités intellectuelles pour comprendre les effets potentiels des agissements irréfléchis de la Pumpkin-in-chief…

      Mais bon… ça explique en partie comment Trump s’est rendu jusqu’à ce poste.

      Si j’avais quelque espoir, je lui conseillerais de relire lentement le post de M.Hétu mais… je pense que c’est peine perdue.

    • @guardian 08h42

      Vous devriez peut-être relire lentement le texte du post de M.Hétu et essayer de le comprendre au lieu de scier à gauche et à… go-gauche!

    • @Candela

      Donc si je comprend bien vous faites exactement ce que vous reprochez à Trump. Édifiant!

    • Le problème avec les politiciens, c’est qu’ils sont si pressés de régler les problèmes qu’ils en oublient de cultiver leur imagination.

      Un prof d’éducation physique d’un quartier défavorisé de Montréal a été plus futé qu’eux : il a eu l’idée, avec un simple ballon, de faire faire du sport à des adolescents pour les empêcher de sombrer dans la délinquance. Et ça marche !

      Le sport n’est qu’une des milliers de façons d’y arriver : on n’a qu’à s’intéresser à ce que les ados veulent. Après les émeutes de Montréal-Nord, un spectacle-bénéfice de Simple Plan a permis d’amasser 100 000$ pour les organismes qui aident les jeunes à Montréal-Nord après les émeutes. Cela a calmé les esprits.

      Ça ne coûte pas nécessairement cher d’essayer de changer les idées sombres de ceux qui veulent aller vers Daesh ou vers les gangs de rue, si on compare au prix exorbitant à payer pour tous les dommages collatéraux qui découlent du contraire. Quand on laisse les enfants faire ce qu’ils aiment le plus au monde en les encadrant, ils s’émerveillent eux-mêmes de leurs capacités.

      Je ne prétends pas que ça fait des miracles à tout coup, mais un POTUS devrait savoir que l’éducation est le meilleur rempart contre le crime et cette horreur sans nom qu’est la chaise électrique. Celle qu’il a nommée pour s’occuper de cette sphère ne me semble pas du tout adéquate, puisqu’elle est néophyte dans ce domaine. J’espère qu’elle fera preuve au moins de gros bon sens.

    • ”Je ne prétends pas que ça fait des miracles à tout coup, mais un POTUS devrait savoir que l’éducation est le meilleur rempart contre le crime et cette horreur sans nom qu’est la chaise électrique. ” tweedledee

      Le problème fondamental avec les états-unis c’est que la répression est une business payante pour les amis des partis politiques qui font des retours d’ascenseur. Les prisons privées sont des entreprises à but très lucratif. Certains états signent même des contrats qui assurent le ”full house” aux propriétaires de ces prisons. Alors, il faut qu’ils trouvent des criminels pour les remplir et gonfler les goussets des actionnaires. La prévention et l’éducation est leur ennemi.

      On sait tous que la prévention coûte beaucoup moins cher que la répression mais n’essayez pas de rentrer ça dans la tête de la droite radicale. D’ailleurs, la racaille orangée vient de changer la donne en militarisant la police et en anéantissant les polices de quartiers qui faisaient pourtant un bon job contre la petite criminalité.
      Sans oublier que les ignares et les illettrés sont la clientèle préférée de la droite profonde. Il est plus facile de les berner et de leur bourrer le beignet de bullshit, de mensonges et de faits alternatifs. Ainsi va la libââââârté au pays de l’oncle Sam.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives