Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 11 octobre 2017 | Mise en ligne à 9h20 | Commenter Commentaires (74)

    «Débile» : ce qui a précédé l’insulte présumée

    Que s’est-il passé lors de la réunion de l’équipe de sécurité nationale de Donald Trump au sortir de laquelle Rex Tillerson aurait traité le président de «débile» (moron)?

    Selon ce reportage de NBC News, Trump a notamment réclamé une multiplication par dix de l’arsenal nucléaire américain, surprenant les membres civils et militaires de son équipe de sécurité nationale.

    La demande du président est survenue après la présentation d’un graphique montrant la diminution continue du nombre d’armes nucléaires américains depuis la fin des années 1960. Après avoir vu le graphique, Trump a exigé que cette tendance soit renversée.

    Selon NBC News, ses conseillers ont dû lui expliquer les raisons stratégiques et juridiques pour lesquelles une augmentation du nombre d’armes nucléaires n’était pas dans l’intérêt américain. Ils ont notamment fait valoir que l’arsenal actuel des États-Unis (environ 4 000 armes nucléaires) était en fait plus puissant aujourd’hui qu’à la fin des années 1960.

    Et ils ont rappelé les traités signés par tous les présidents depuis Ronald Reagan visant à diminuer les stocks d’armes nucléaires des grandes puissances.

    Les conseillers du président ont quitté la rencontre en se demandant si Trump avait compris la posture américaine en matière d’armes nucléaires. Posture qui ne changera pas à moins d’une démarche formelle en ce sens.

    Il n’est cependant pas certain que Tillerson avait en tête cette situation lorsque, selon des témoins cités par NBC News, il a traité le président de «débile». Précisons qu’une porte-parole du secrétaire d’État a nié qu’il se soit servi de ce terme pour parler de Trump. Tillerson n’a lui-même pas nié la chose quand il en a eu l’occasion.


    • Et bien, il ne manquerait plus que le sénat lançe un autre comité pour savoir si Tillerson à bel et bien dit ce mot ou pas.

      Le Gouvernement américain dans toute sa splendeur mes amis!

    • Si c’est vraiment “pour” ça, Trump prouve encore sa grande supériorité intellectuelle…

      Si les ÉU continuent sur la voie Trump, ils auront besoin de toutes les armes que Trump aura fait fabriquer.

      MAGA !!!!!!

    • Le plus drôle maintenant, humour noir certes, c’est que si Donald passait plusieurs tests de QI, pour les valider au maximum, il se verrait donner des notes nettement en bas de 100, ce qui est la note normale (la moyenne). Son ignorance crasse, son instabilité émotionnelle patente et son manque (abscence?) de rigueur démontre sans l’ombre d’un doute qu’il est inapte, point à la ligne. Je ne lui ferais pas confiance ne fut-ce que pour aller porter mes vidanges sur le bord de la rue; il dirait probablement que c’est la faute au voisin mexicain qui les a pillées….

    • Tillerson aurait traité Trump de “Fucking Moron”. Soyons précis même si c’est intraduisible.

    • Si c’est bien le contexte, l’expression était certainement appropriée…

      Et simplement une autre confirmation qui s’ajoute à ce qu’on savait déjà…

    • “Si les EU Continuent sur la voie Trump, ils auront besoin de toutes les armes que Trump aura fait fabriquer”

      En sus de l’arsenal militaire déjà existant….et pourquoi pas du coup, liquider celui des armes qui trainent ici et là dans les chaumières…..avec ou sans silencieux.

      Cerveau à compréhension ultra limitée. Le multi dimensionnel, hein ? Les militaires doivent s’arracher les cheveux devant tant d’intelligence dépourvue de vision tout court ( sinon d’hallucinations – ce qui est un autre de problème).

    • «Selon ce reportage de NBC News, Trump a notamment réclamé une multiplication par dix de l’arsenal nucléaire américain,…»

      Quoi? Décupler le nombre de têtes nucléaires??? Non mais, quel moron! Parce que plus de 5000 têtes nucléaires ce n’est déjà pas assez pour pour cet idiot fini à la virilité mal placée? De quoi effacer toute trace de vie sur Terre des centaines de fois. «Moron» n’est décidément pas un terme assez fort pour décrire un tel abruti.

      «The exact number as of Sept. 30, 2009, was 5,113 warheads, according to a U.S. fact sheet released May 3, 2010.»
      https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_and_weapons_of_mass_destruction#Nuclear_weapons

      «Dr Strangelove Major Kong Rides The Bomb 1080p»
      https://www.youtube.com/watch?v=3edi2Wkr5YI

    • Arrive ce tout-nu intellectuel,… cet incompétent notoire,… ce loser d’homme d’affaire,… cet attrapeur de chatte,… qui croit tout savoir (mais qui ne sait rien),… ce menteur patenté, et qui veut décupler le nombre d’armes nucléaires. Y a de quoi a être un peu frustré. On pardonne a Tillerson et compagnie de lâcher un peu de vérité de temps en temps…

      Avec ses baisses de taxes, son mur mexicain, les paiements pour les désastres naturels récents, la dette titanesque, etc, ou va-t-il trouver le fric? Bonne chance avec le Congres. Pas de problème, le menteur-en-chef, l’auteur du Art of the Deal va te défoncer ça a coup de tweets assassins. Quin toé. Ouch, bobo.

      Un garderie la Maison Blanche, dites-vous? Avec pareil désastre d’enfant, une garderie normale appelle les parents, annule le contrat avec ceux-ci, et leur dit de décrisser au plus sacrant.

      Ciao

    • «Selon ce reportage de NBC News, Trump a notamment réclamé une multiplication par dix de l’arsenal nucléaire américain,…»

      La réponse de l’Andouille-en-Chef au reportage de la NBC n’a pas tardée. Et tant pis pour le Premier Amendement selon ce grand défenseur du Second Amendement…

      «Donald J. Trump
      @realDonaldTrump

      With all of the Fake News coming out of NBC and the Networks, at what point is it appropriate to challenge their License? Bad for country!
      06:55 – 11 oct. 2017»

    • Si ça, ça sonne pas des cloches aux abruptis, ben ma foi, on est fini. C’est pas, et ce ne fut jamais une question domestique. Lâchez l’obligation de remplir les promesses électorales et autres gugusses futiles, vous en aurez plus besoin. Le dérangé fera de l’America quelque chose the very big sauf qu’il y aura personne pour écrire cette histoire. Fait la démonstration d’un total ” not fit to be président”.

    • @olivierr 11 octobre 10h02

”Tillerson aurait traité Trump de “Fucking Moron”. Soyons précis même si c’est intraduisible.”

      ======

      Vous semblez porter une grande importance entre les termes “moron” et “fucking moron” lancés par le secrétaire d’Etat à son chef l’Andouille. SVP, éclaircissez nous.

    • C’est un homme qui mérite l’attribut “MORON” car il ne comprend rien en rien comment faire fonctionner l’entreprise en harmonie, respectant le droit des autres et surtout plus petites. Son attitude jusqu’à présent est de faire des menaces. C’est pourquoi le personnel de la MB tente de le faire oublier l’affaire en repoussant à plus tard ou d’avoir quelqu’un proche de l’extérieur pour lui chuchoter à l’oreille.

      Quand le type menace la Corée du Nord pour son développement d’arsenal nucléaire en voulant faire sauter la planète entière avec plus de moyen et capacité de frappe, c’est un MORON de premier ordre.

      D’ailleurs, Ronal Reagan a déjà compris que l’arsenal nucléaire ne sera jamais utilisé en cas de conflit conventionel. Son usage est un “ONE WAY TICKET” pour l’humanité.

    • Trump est tellement enragé après NBC qu’il se demande dans son dernier tweet si leur licence devrait être renouvelée.

    • Avec toutes ces fausses informations qui viennent de NBC et des ces chaînes, à partir de quand est-il envisageable de remettre en cause leurs autorisations ? Mauvais pour le pays!», a-t-il écrit.

    • Trump dément: Ben quoi, c’est une nouvelle ça?

    • Oups… piton envoyer accroché

      Heuh… les EU sont ils devenus une république présidée par le maître des bananes ou des ananas broyés ? S’en prendre au 4eme pouvoir de la sorte….ouf…plus besoin d’armes nucléaires, vont s’entretuer avant. Erdogan, c’est de la petite bière! Aie le producteur de télé réalité, à quand tu retires ca des ondes ?

      Et Trudeau, auj à la maison des fous. Méchante réunion.

    • Une, c’est une de trop, ils en ont plus de 4000 et ce n’est pas assez … misère :-(.

      Cet homme est de plus en plus délirant.

    • walterwalter – 11 octobre 2017 – 10h46,

      Un vrai connard de premier ordre, pas digne d’occuper un poste dans un gouvernement, et loin d’être un POTUS. Il va à l’encontre de tout principe de retenu et de liberté d’expression garantie par la constitution des pays moindrement libre. Il peut attaquer NBC pour propos mensongers et diffammation mais…

      Ces syconphants le clament pourtant “leader of the free world”. Mais comme c’est déjà mentionné, il peut être ré-élu grâce au Collège Électoral.

    • @Lehuy
      Et bien dans le genre “moron” vous avez d’un côté “the regular one”, autrement dit le tout-venant ou le moron de tous les jours et d’un autre côté le “fucking moron”, le moron de première catégorie, celui que l’on réserve aux cas exceptionnels.

      https://www.avclub.com/reporter-says-rex-tillerson-called-trump-a-fucking-mor-1819235158

    • Je ne sais pas pendant combien de temps encore les Américains sensés vont tolérer le dommage fait à leur pays et le recul continu provoqué par ce président de pacotille. Je suis allé voir récemment le film ÇA(it) tiré du roman de Stephen King et je trouve que le non du clown (Grippe-sous ou Penny Wise) lui irait bien ou encore mieux “ÇA” un objet ou une entité vouée à faire peur et à jouer avec les peurs des gens.

    • Dix fois plus d’armes nucléaires …

      Ce doit etre son QI dix fois supérieur à la normale qui lui
      a permis d,avoir cette lumineuse idée.

    • @walterwalter – 11 octobre 2017 – 10h46
      Suivant ses actions et décisions, M. Trump est attaqué (brutalement) de toutes parts et il est littéralement en train de sombrer dans la folie sous nos yeux. Cet homme ne terminera pas son premier mandat, une incroyable bêtise ou l’enquête de M. Mueller va le forcer à quitter la Maison-Blanche. Ca fait longtemps qu’on a atteint le niveau où ça n’a plus aucun espèce de sens et on continue à descendre avec cette administration.

      La plupart des américains sont contre ses décisions et il s’entête à vouloir plaire à une minorité qui lui permette de garder le pouvoir. Il ne comprendra jamais qu’il est le président de tous les américains. Il va passer le pire des pires présidents des Etats-Unis, tout un (triste) héritage pour l’homme qui se prend pour … Dieu.

    • Le problème ne s’arrête pas là!!!!

      Il peut demander tout ce qu’il veut…. mais le budget pour renforcer le nucléaire est décidé par le Congrès… Est-ce qu’il veut vraiment entreprendre une guerre?

      Ou il veut monter un show parce que les sondages vont mal, très mal!!! Et temps

      538 (37.5)
      https://projects.fivethirtyeight.com/trump-approval-ratings/

      RCP (38.6)
      https://www.realclearpolitics.com/epolls/other/president_trump_job_approval-6179.html

      Pollster (39.6)
      http://elections.huffingtonpost.com/pollster/trump-job-approval

      Gallup (36.)
      http://news.gallup.com/poll/201617/gallup-daily-trump-job-approval.aspx

      Rural America: de 55% (début de mandat) a 39% (aujourd’hui!)
      In September, 47 percent of people in non-metro areas approved of Trump while 47 percent disapproved. That is down from Trump’s first four weeks in office, when 55 percent said they approved of the president while 39 percent disapproved.

      Les stratèges républicains paniquent: Latinos/as à 16%!!!
      http://americasvoice.org/blog/new-poll-trump-alienating-florida-latinos/

      Seulement en Floride les Latinos TOTAL DISAPPROVE 64%
      http://www.latinodecisions.com/files/3615/0707/1158/LVP_LD_Florida_Toplines_Oct.pdf

    • ”Fake @NBCNews made up a story that I wanted a “tenfold” increase in our U.S. nuclear arsenal. Pure fiction, made up to demean. NBC = CNN!”

      Comment se fait-il qu’on lui ait encore enlevé sa camisole de force?

    • Yep. Theorie de la mitrailette qui contre attaque sur tout ce qui bouge, respire son air en lien direct aux fissures de ses mécanismes de défense. Le risque est encore plus grand : Plus il y aura des atteintes dans son armure, plus désorganisé et dangeureux il sera. Et oui, c’est possible même certain. Les dommages à la nation seront immenses. Le VP prendra, le cas échéant la relève (encore faut il s’y rendre) et les bons défenseurs pourront dire tout est sous contrôle, back to businesse as usual.

      On est pas sorti du bois, de la forêt.

    • @olivierr. 11h38

      Comme çà, un individu acceptera mieux d’être traité “imbécile heureux” qu’ “imbécile”. Ha! Ha!

    • J’aimerai savoir s’il existait un tel climat de défiance et de luttes de factions dans les administrations des présidents antérieurs comme c’est le cas de la présente administration américaine.

      Sa “tempête imminente” annoncée vendredi passé se résume-t-elle à l’envoi de 2 bombardiers B-2 faire de l’exercice au dessus de la mer de Chine par rapport à un seul ? Je crois que la maladie de cette administration Trumpienne est l’enflure ” Big Words but often Little Actions” , depuis l’Andouille à Price, Pruitt, Sessions, ….. et cela depuis 9 mois. Après tout cela, l’Andouille se demande pourquoi les médias refusent de reconnaître la Grandeur de ses idées au lieu de le tourner en dérision jour après jour.

    • Le congres ? Mais qu’est-ce que c’est ce machin qui pourrait me contredire? Voyez comme il y a des mauvais éléments dans cette institution.
      Les sondages, tous issus de fake news.

      Trêve de sacarmes et d’ironies. La réalité est que désormais, ce parti(et ce qui gravite autour) porte en partie la responsabilité de son choix et qu’il faut se dissocier de lui au ps svp. Me semble que l’élastique est tendu à son maximum. On va pas aller jusqu’ à ce qu’ils comprennent l’impact au niveau mondial, juste domestique est amplement suffisant.

    • Donald Trump aurait évoquer la supression de license à CNN et NBC. USA et Turquie, même combat… je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…

    • Pardon… évoqué…

    • Qui croire, Trump ou :

      ce membre du comité d’expert en 2016 qui a rapporté que Trump lors d’une réunion sur la sécurité (que tout candidat à la présidentielle doit suivre) a demandé par trois fois pourquoi les USA n’utilisaient pas les armes nucléaires. La réponse de Trump à cette révélation : C’est pas vrai c’est du fake news

      ou encore cette entrevue de Trump qui affirmait que l’arsenal nucléaire Américain était dans un état terrible (mars 2016)

      ou encore, que le Japon et la Corée du Sud se devaient d’avoir des armes nucléaires si les USA n’augmentait pas leurs arsenal nucléaire. (mars 2016)

      ou encore, que les USA devait augmenter grandement leurs forces déploiements des arsenaux nucléaires Twitter déc. 22, 2016.

      ou encore : Ayons une course aux armements nucléaires. Nous dépasseront qui que ce soit et dureront plus longtemps que qui que ce soit. à l’émission de Morning Joe 23 déc. 2016

      ou encore les deux meilleures que je ne traduirai pas pour en garder toute l’essence :

      The biggest problem that the world has is nuclear weapons. Global warming is not our big problem. Our big problem is the maniacs that are controlling weaponry that has never been like it is today.

      Two other personality traits could also make more likely [Donald] Trump’s use of nuclear weapons: his impulsiveness and his lack of predictability.
      Donald Trump

    • On n’a probablement pas idée à quel point les principaux membres du cabinet travaillent dur pour préserver leur pays de la folie croissante du boss. Aussi républicains soient-ils, je ne les imagine pas souhaiter une prolifération du nucléaire dans un contexte de protection de la planète. J’imagine qu’en gang, ils réussissent à contenir les dégâts. À date.

    • @Grostarla – 11 octobre 2017 – 13h13
      M. Trump ne sera pas capable de faire ce que fait M. Erdogan, mais uniquement le fait d’en parler de sa part est dévastateur. Les médias, lorsqu’ils font correctement leur travail, sont un rouage (très) important pour préserver nos démocraties. Regarder les dictatures (ou semblant de démocratie: la Russie), l’état contrôle les médias.

      Les médias sont un contre-pouvoir absolument essentiel pour sauver nos démocraties. Ils permettent de garder les politiciens honnêtes … jusqu’à un certain point, sinon le spectacle de politiciens obsédés par le pouvoir serait encore plus triste que ce qu’on voit habituellement.

    • Corker avait raison: une garderie pour adultes et quelqu’un ne s’est pas présenté!

      Désolant et apeurant quand on parle d’armes nucléaires et non de lego.

    • Grostaria 13h13

      La Turquie n’a pas l’arme nucleaire mais la Turquie emprisonne, torture et tue ses opposants militaires, politiques, médiatiques, ses enseignants, enfin tout ce qui bouge et respire contre Erdogan. Beau Molotov.

    • Trump n’est pas débliè. Il est atteint de la triade noire.

      “En psychologie, la triade noire est un groupe de trois traits de la personnalité — le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie — tous aversifs1,2,3, empiriquement distincts4,5, ces catégories diagnostiques ayant quelques facteurs en commun6,7 :

      La personnalité narcissique (au sens clinique) est caractérisée par une mégalomanie exagérée, un manque d’empathie et de l’égoïsme. Certaines théories, comme celles de Heinz Kohut, l’associent à une protection de dommages faits sur soi, de faiblesse et de honte8
      La personnalité machiavélique est caractérisée par de la manipulation et l’exploitation des autres pour son propre intérêt sans se soucier d’aucune morale9
      La personnalité psychopathe est caractérisée par une recherche impulsive d’action, et par sa forme « primaire » d’égoïsme, de manque d’empathie et de remords.” Wikipedia

    • Fanfaron-Folamour Trump, Pablum 45 pour les intimes, allait dire aux généraux quoi faire…

    • Moron , idiot, fu$%king moron : bon pour faire ça court
      on s’entend tu pour «The super Moroniest ever!»

    • @g.duquette
      Trump vit dans une famille éclatée (ex-femme et enfants du premier et second mariage). Il envie la famille nucléaire ou il n’y a que deux adultes. Avec ou sans enfants.
      Son envie du nucléaire vient de là.
      Explication débile mais c’est ce qui est à la mode ces temps-ci.

      @Lukos
      Je ne suis pas sur qu’il soit assez intelligent pour être machiavélique. Même si il essaie !! En fait, il se laisse influencer par une personne jusqu’à ce qu’il se tanne d’elle.

    • La présente situation est remarquable, nous assistons un renversement du jeu de rôle entre civils et militaires avec cette proposition de l’Andouille de multiplier par 10 l’arsenal nucléaire américaine. En effet, le cas classique est plutôt un Président même ancien militaire jouant de prudence, cherchant constamment des solutions diplomatiques, réfrénant ainsi la pulsion guerrière des généraux. Dans ce cas , ce sont plutôt les généraux au tour de la table qui tentent de convaincre l’Andouille que les Etats-Unis possèdent déjà une supériorité nucléaire.

      Les historiens doivent travailler fort dans les livres d’histoire contemporaine pour trouver une situation analogue. .

    • En tout cas… Il parait que les militaires autour de lui ont déjà discuté comment le contrôler physiquement dans le cas qu’il cherche à faire le nuclear football….

      https://twitter.com/AynRandPaulRyan/status/917932102951223296

    • Lukos 14h47

      En psychologie…..en psychiatrie aussi, full couverture.

    • - «…ses conseillers ont dû lui expliquer les raisons stratégiques et juridiques pour lesquelles une augmentation du nombre d’armes nucléaires n’était pas dans l’intérêt américain.»

      Le Dohnald a une vision «cartoon» du monde, une vision de personnage animé du samedi matin, une vision “Bugs Bunny” où on peut se lancer toutes les bombes qu’on voudra, on en ressortira toujours vivant, noirci avec un oeil au beurre noir, les tites étoiles qui tournent autour de la tête, prêts à se lancer d’autres bombes.

      Tillerson a tout à fait raison, le Dohnald est un “moron” fini et j’espère que s’il ne quitte pas sa fonction, c’est qu’il croit de son devoir de rester pour tenter de contrôler les actions de l’abruti présidentiel.

    • - «Donald Trump dément avoir demandé 10 fois plus d’armes nucléaires»

      Après des heures d’explication, après s’être fait traité de “Moron”, le Dohnald a finalement à-peu-près compris que sa demande n’avait pas d’allure, et pour tenter de ne pas avoir l’air fou, il ment.

      Son Modus Operandi, business as usual, comme d’habitude…

    • «Débile» : ce qui a précédé l’insulte présumée
      *************************************
      « simpliste» :ce qui est réducteur et se dirige en ligne droite vers la débilité général . Règle général faut être débile pour avoir voter pour un fou hors normes.

      Les É.uniens manquent de respect et de considération pour toute la population du monde. Pourtant, la diplomatie dans le pouvoir est partout dans le monde.

      Trump est enfoncé dans la m…. de ses mesquineries et des bassesses politiques, c’est comme ça qu’il est heureux et qu’il voit la politique. Il fut déclaré héros/gagnant des primaires républicaines. Il est devenu le héros d’une portion importante des supporteurs du parti républicain. Il contrôle l’art d’injurier, ils voient ses adversaires comme des enfants de maternelles mais ses supporteurs le perçoivent comme un surhomme capable de tout faire pour remettre l’“america great again“.

      Les grands responsables de cette orgie politique sont ceux qui ont mal lu l’agitateur en chef.

      Les vraies taches de trump se résument à mettre son agenda au service de l’oligarchie. Sa plage d’action est très limitée. En politique, tout est une question de perception et de personnage. Le culte de la personnalité est très à date dans ce pays ou la politique résulte d’une oligarchie.
      Jrcm.t.fl.

    • En tout cas, j espère sincèrement que le premier décret du prochain POTUS après le moron, sera que dorénavant tous les POTUS subissent une évaluation psychologique et psychiatrique AVANT d’être assermenté. La terre entière applaudira ce décret.

    • Selon une source anonyme, Trump ne parlait pas de l’arsenal nucléaire lorsqu’il a souhaité un multiple de 10. Selon cette source, Trump regardait à l’intérieur de son pantalon lorsqu’il a émis ce souhait.

    • Ce qu’il y a d’inquiétant, c’est que contrairement à une déclaration de guerre, Donald Trump n’a pas besoin de l’assentiment du congrès pour user de l’armement nucléaire. Il est maître à bord… 10 minutes et tout est parti…

    • … Docteur, suis-je normal? Je suis du même avis que Limbaugh à ce sujet. …

      LOL … M. Limbaugh m’a bien fait rire en parlant des ‘pure motives’ du président pour faire ce qu’il fait … yeah right!

    • @G.duquette 13h21…. @stonka 17h12
      J’aime

    • … Steve Bannon, ex-conseiller du président, estimerait à 30% les chances de Trump de finir son mandat …

      Ouais, ça fait la 3ième fois que je suis d’accord avec M. Bannon sur quelque chose et cela au cours des dernières semaines. Je vais probablement devoir me trouver un(e) psy … LOL

      En effet, je pense que les chances sont minces qu’il termine son premier mandat. Il semble de plus en plus instable et je pense que les choses ne vont qu’empirer.

    • @lukos – 11 octobre 2017 – 14h47
      Il est bien possible que je sois dans les patates, mais la description que vous faites correspond en TITI à ce qu’on voit de M. Trump, du moins dans mon bouquin.

    • Donc, Kelly et Mattis soutiennent que FAUXTUS 45 n’aurait jamais dit ça (Nuke x 10)…
      Donc, NBC aurait (encore) menti !
      Jamais FoxNews n’a fait une telle chose: j’espère que Trump va effectivement faire enlever les licences de NBC, CNN, CBS et de ABC !
      Ça va faire les FakeNews!!!!

      Viva la propaganda officielle!

    • @Grostarla – 11 octobre 2017 – 17h35
      Si les Etats-Unis étaient attaqués, ok, les militaires suivraient l’ordre du président, mais que M. Trump décide de l’utilisation de l’arme nucléaire en premier, alors là, les militaires refuseraient.

    • Des fois, je dirais à tort on reproche depuis les derniers mois aux républicains et démocrates de ne pas prendre position. Ce serait l’enfer, contre productif, tellement il est malade, ils n’ont pas besoin de le couler, il le fait tellement mieux lui-même.
      S’il n’avait pas fait sa sortie sur le QI on aurait “peut-être”pas eu la réplique avec cette réunion.
      À quoi il s’attendait d’autres ce cher DT.
      Une journée, après l’affaire d’une supposée démission et du moron il nous dit que Tillerson à son entière confiance et puis une autre fois, voyant qu’il est tourné en ridicule, la moutarde lui monte au nez, il met en doute son QI
      Tillerson n’a pas fait de vague a niant ou non avoir Traité DT de moron,il se devait DIPLOMATIQUEMENT parlant de faire la déclaration qu’il ne démissionne pas, c’est important pour toutes les parties en pourparlers. Il a agi je dirais avec élégance on ne pourra pas dire que directement à tout le moins il A attaqué DT.
      A a lumière du texte, je dirais que moron voire f…moron, c’était en de ça de la réalité.

      50,000 bebelles soit 10 fois plus, pour jouer à la guerre,jouer avec la vie. Des chiffres appuyés sur quoi? Il est assit il écoute sans écouter et bang il donne un ordre, je veux et j’exige, j’exige et je veux, 10 fois plus.

    • Simonolivier 17h30

      Et si au lieu de parler de son QI, il se mettait à parler de la chose grandiloquente dans ses pantalons, que nous serions instruits. Non mais tant qu’a être dans le stupide.

    • Trump me fait penser à ce vieille épisode des Simpson dans lequel le frère d’Homer réussi à lui faire croire qu’il est la meilleure personne au monde pour concevoir une nouvelle voiture qui plaira à l’américain moyen. Alors convaincu de sa fausse supériorité, il se met à ordonner plein de trucs complètement idiots et farfelus au grand dam des techniciens et ingénieurs qui sont estomaqué par sa stupidité et son incompétence.

      J’espère sincérement que son obsession pour les armes nucléaires n’est que de la facsination pour l’enfant mentalement dérangé qui habite son cerveau et non un véritable appétit pour la guerre et la destruction.

    • @ ralbol:

      Vous semblez pas mal convaincu comme si vous y étiez.. Vous n’auriez pas par hasard un des vos articles sur Wikipédia pour démontrer votre savoir hors du commun sur ce “grave” incident ou de quelques sites alternatifs “béton” que vous aimez citer pour appuyer vos nouvelles paroles d’Évangile?

      Bien entendu, ces références ne sont pas acceptables dans le monde universitaire, journalistique, gouvernemental ou politique. Mais, en bon Donald que vous êtes en terme d’attitude, vous vous considérez au-dessus de tout ça et en faites donc peu de cas… ;) un peu comme plusieurs autres ici.

    • apocalypse 17h42

      Et puisque vous parlez de Bannon….

      APNewsBreak: Steve Bannon had ties to Harvey Weinstein https://apnews.com/8633ead4811943268ad652d762dcd5e9

    • Ce qui est très troublant c’est qu’il dit qu’il écoute les personnes autour de lui et qu’elles diffèrent d’opinion avec lui, mais il ajoute que vu qu’il est président c’est son opinion qui prévaut.

      Troublant et inquiétant quand on connait son manque de jugement. On comprend alors Tillerson de dire: «A real fucking moron».

      Au sujet de l’augmentation des armes nucléaires, il dit maintenant qu’il veut qu’elles soient mises en bon état seulement, mais il a déjà employé le mot «expand» dans un de ses nombreux tweets.

    • Comme dirait Michel le magicien hocus-potus disparait du portrait .Comment se fait-il que ce qui esr si évident pour nous semble impossible pour les americains ,peu importe leur niveau d’éducation de se rendre compte que leur président est un menteur,un hypocrite,un ignare,bref un sale type prêt à tout pour détruire les realisations des mandats du précédent président. Tillerson a bien décrit avec le qualificatif utilisé le vraie caractère du potus, ildevrait aussi démissionné après ce constat.

      P.s.@toile sans vouloir faire la leçon ,je porte à votre intention une erreur d’inattention de votre part ont dit sarcasme et non sacarme.

    • @apocalypse 17h45 “…la description que vous faites correspond en TITI à ce qu’on voit de M. Trump, du moins dans mon bouquin.” Et dans la bible des psychiatres américains. Cet homme est foncièrement mauvais.

    • @lukos
      14h47
      Triade noire. J’aurais aimé entendre un panel de psychiatres sur le sujet, mais on parle d’un croisement de symptômes assez explosif, surtout pour un Commander in chief.

      S’il est aussi psychologiquement instable qu’on le décrit, son entourage doit être aux aguets jour après jour pour détecter des signes potentiels de dégradation de sa santé mentale qui pourraient à la limite le déclarer inapte à la fonction de président.

    • Dixit Kimmel (traduction libre) :« Si Trump et Tillerson subissaient tous les deux le test de QI, Kellyanne Conne-ouais s’empresserait de déclarer le lendemain que les tests de QI, c’est comme au golf : c’est le plus petit score qui l’emporte ! »

    • Lukos 21 h28

      Autant cet être est abject, ignoble et tout ce que vous pensez, je ne dirais pas qu’il est mauvais. Il y a belle lurette que dans mon livre il côte tres fort au DSM, narcisisme. Je me suis même avancé sur la psychopathie.

      En toute cohérence, quand on établi des diagnostiques couverts par LE DSM, on parle de santé mentale. La question d’être bon ou mauvais n’est pas vraiment en cause. Ce n’est pas pour rien les tribunaux s’interrogent sur cet aspect et que les sentences diiferent: institution psychiatrique cf milieu carceral.

      Est-ce qu’il a fait du mal. Oh que si. La liste de ses victimes doit être interminable et celle à venir encore plus si il est maintenu dans ses fonctions.

    • Le syndrome de l’escalade.

      De plus en plus d’armes de combat pour faire face aux attaques des coyotes, des chevreuils, des écureuils et des méchants. Sauf que le coyote n’a que ses seules mâchoires pour attaquer – l’écureuil aussi, d’ailleurs! – alors qu’avec un arsenal de 40 machine-guns, un zouf planqué au 32e étage d’un hôtel de Vegas n’a que deux mains et deux yeux pour tirer…

      De plus en plus d’armes nucléaires et de missiles, pour faire face aux états-voyous qui eux, vont sûrement réagir en gonflant leur propre arsenal.

      Action ==> réaction.

      C’est comme un conte de fées où toutes les fées s’appellent Carabosse.
      Et elles sont à l’emploi de Boeing, Lockheed-Martin et autres marchands d’armes.

    • @prettybrowneyes – 11 octobre 2017 – 19h21
      Merci pour le lien!

    • … Imaginons l’émoi de sa base si, au lieu de cibler le 1er amendement, POTUS attaquait le 2e en menaçant de confisquer des armes à feu. …

      En fait, attaquer le 1er amendement serait bien, bien pire que si on s’attaquait au second. Un vingt flambant neuf que plusieurs partisans de M. Trump ne verrait pas de problème à restreindre le 1er amendement.

      Tout de même particulier de la part de M. Trump qui utilise à l’extrême le pouvoir de s’exprimer et dans un même temps, de vouloir restreindre le droit de parole de ceux qui ne disent pas ce qu’il veut entendre … Nous sommes tous et toutes des paquets de contradiction, mais disons que cet homme est un cas assez spécial :-(.

    • @papitibi – 11 octobre 2017 – 23h49
      … Action ==> réaction. …

      Je ne sais pas si vous êtes familier avec les films ‘The Matrix’, mais ce que vous dites m’a rappelé ceci:

      “You see there is only one constant. One universal. It is the only real truth: Causality. Action, reaction. Cause and effect.” ―The Merovingian (The Matrix).

    • Ce matin, l’Andouille tweetait :

      “Electric and all infrastructure was disaster before hurricanes. Congress to decide how much to spend,” the president tweeted, adding: “We cannot keep FEMA, the Military & the First Responders, who have been amazing (under the most difficult circumstances) in Porto Rico forever!”

      Il envisage de retirer l’aide aux Portoricains. Ce n’est pas son électorat! Il oublie que les Afghans ne sont pas son électorat non plus , pourquoi persiste-t-il de faire la gué-guerre perdue d’avance là bas ?

    • La dernière déclaration de Trump hier soir à FOXNews : Je vais moi-même élaborer un plan de santé et le signerai demain matin. J’aurais pu le faire bien avant mais j’ai laissé la chance au congrès (quel être magnanime). Il sera magnifique, ne coutera rien, les interdictions d’assureurs d’un état à l’autre seront abolies et couvrira 30%, 25%, 50% de la population je ne le sait pas mais ce sera un plan de santé MAGNIFIQUE.

      Et cela n’est pas un FN (FakeNews). Du Trump tout craché, incapable d’être le moindrement précis dans ses dires, dit à peu près n’importe quoi (ne coutera rien au gouvernement), reste vague (30-25-50% ???), s’attribue le beau rôle (j’ai laissé la chance au congrès) et est irréel ou carrément inconstitutionnel. (Un décret Présidentiel ”Presidential Order” ne changera en rien l’ObamaCare)

    • Apocalypse 7h36

      Vous et moi ainsi que bien d’autres font le constat de cette contradiction ambulante mais pas lui, of course my horse, santé mentale oblige.

      On s’etonne, on s’insurge à chacune de ses bourdes qui s’enchainent à une vitesse phénoménale en se disant non mais pas possible.

      C’est quand on enligne un thème, un montagne video sur la chronicité de la chose et,qu’en boucle, ses niaseuseries sont mises en évidence, que la pathologie frappe fort. Mais là où je me tape la tête, c’est qu’ il a encore des supporteurs indéfectibles qui aveuglément le défendent en revomissant encore plus de naiseuseries. A rendre fou car j’ai une horreur de la betise humaine. Ensuite, une phase “dépressive” en lien avec l’impuissance. Je tourne en rond ainsi depuis sa mise en candidature. Je dois pas être seul dans ses montagnes russes.

    • @ daffy_duck75

      - «Vous semblez pas mal convaincu comme si vous y étiez..»

      Comme je vous comprends.

      Il est de ces gens pour lesquels les évidences restent obscures; pour lesquels il faut longtemps expliquer pourquoi 2 + 2 = 4; pour lesquels brasser la main ne garantit pas qu’il y restera ensuite cinq doigts.

      Je compatis de tout coeur avec vous, et vous encourage à continuer de lire ce que les plus rapides ici continuent d’expliquer et de démontrer.

      Vous y gagnerez en compréhension sur les sujets abordés, malgré votre handicap.

      Bonne chance !

    • @ Apocalypse 07h40
      Je ne sais pas si vous êtes familier avec les films ‘The Matrix’, mais ce que vous dites m’a rappelé ceci: [...]

      = = =

      J’ai vu The Matrix en compagnie d’une belle madame. J’ai vu les deux suites (Reloaded et Revolutions) avec une conjointe qui traînait derrière elle ses ‘casseroles’ de PhD en philo.

      Ayoye! Après la projection de REVOLUTIONS, elle et moi, nous avons dû philosopher sur les CLÉS de la trilogie, jusqu’à l’aube!

      C’est fou ce qu’une proffe de philo peut en sortir des mots quand ça s’y met… Elle a dû s’endormir après une savante dissertation, au moment où j’étais au beau milieu d’une réplique.

      On en a plus jamais reparlé. On s’était programmés pour un visionnement en rafale, sur support DVD mais les couples, ça vit un temps et puis ça se dévisse!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives