Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 23 septembre 2017 | Mise en ligne à 8h41 | Commenter Commentaires (126)

    Ces «fils de pute» qui enragent Trump (Ajout)

    De passage en Alabama pour soutenir Luther Strange dans la primaire républicaine pour l’élection sénatoriale de cet État, Donald Trump a flatté la fibre nationaliste blanche des membres de son auditoire hier en tonnant contre les athlètes qui mettent un genou par terre pendant l’hymne national pour protester contre le traitement des Noirs par la police.

    «Quand des gens comme vous allumez la télévision et que vous voyez ces gens mettre un genou à terre durant notre grand hymne national – la seule chose à faire, même si ce n’est qu’un joueur, est de quitter le stade», a déclaré le président américain, qui avait commencé sa diatribe sur le sujet par cette phrase choc : «N’aimeriez-vous pas voir un de ces propriétaires de la NFL [...] dire ’sortez ce fils de pute du terrain tout de suite. Il est viré.’»

    Le commentaire de Trump lui a valu une ovation. Au cours de sa diatribe, il a également dénoncé les nouveaux règlements de la NFL visant à protéger les joueurs contre les commotions cérébrales. «Ils sont en train de ruiner le jeu», a dit le président sans se soucier de ces joueurs qui démontrent une dégénérescence prématurée de leurs facultés cognitives.

    Luther Strange occupe aujourd’hui le siège laissé vacant par l’ancien sénateur d’Alabama Jeff Sessions, qui est aujourd’hui ministre de la Justice. Il fait face à l’ancien juge en chef de la Cour suprême de l’État, Roy Moore, qui a reçu l’appui de Sarah Palin et de plusieurs militants du Tea Party qui voient en Strange un représentant de l’establishment.

    La primaire républicaine aura lieu mardi. L’élection sénatoriale se tiendra en novembre.

    Ajout : Le commissaire de la NFL Roger Goodell a publié une déclaration critiquant les commentaires de Trump :

    DKaaLrtXoAEfLtW


    • Ce pays s’enfonce de plus en plus dans l’incommensurable bêtise humaine.
      Une honte pour l’humanité toute entière.

    • Dans une bataille pour une candidature républicaine, face à des partisans décervelés du POTUS45, on reconnaît bien la subtilité bullshiteuse du sociopathe narcissique en quête d’acclamations!

      Faire dire à un proprio de la NFL ce que le financier véreux adore faire : “fils de pute, you’re fired!” Misogyne, raciste, agresseur sexuel avéré, menteur pathologique, incompétent crasse, bully impénitent à 71 ans, voilà le genre de dirigeant des États-Désunis que certains i idiots sur ce blogue vont défendre et louanger!?!

      Cherchez l’erreur? Wow!!!

    • Encore une fois, consternant :-(.

      Dans l’univers de Donald Trump, la liberté d’expression n’existe que pour lui, pour les autres, vous faites exactement ce qu’il vous dit de faire.

      Une chose dont je ne reviens pas, le président des Etats-Unis qui attaque de simples citoyens, c’est à pleurer. Il traine dans la boue tout ce qui bouge et ensuite, il trouve injuste de se faire attaquer. On les aime déranger comme ça.

    • Dans l’imaginaire public , grâce au nombreux films d’Hollywood et de séries télévisées le décrivant comme un demi-dieu, le président est supposé être l’image de ce que les Américains ont de mieux à offrir à leur peuple exceptionnel et aux nations de la terre émerveillés par leur grandeur .

      Sa prestation de fou furieux à l’ONU ou même ses conseillers se tenaient la tête à deux mains diffusée planétairement ,nuit beaucoup plus à la réputation de son *grand pays* que des athlètes qui mettent un genou par terre pour protester contre le racisme des forces de police.

    • @MicSa- pour l’avoir écouté je peux vous dire que Strange a peut-être regretté d’avoir accepté ce rallye avec Trump. Trump a parlé de …… Trump, de sport, de la Corée, de la Russie, des fake news, de McCain…
      Pour Strange, Trump a annoncé qu’il allait peut-être regretter de l’avoir supporté, mais bon il aime la loyauté.
      Avec des amis comme ça qui a besoin d’un ennemi?

    • Ca a juste pas d’ allure comment ce zouf st en train d’isoler et de détruite ce pays. Ils vont s’ auto-digérer et s’entretuer bientôt. Ca peut pas être autrement.
      Déjà on lit un peu partout un rapprochement entre cette contestation des joueurs comme un statement racial puisque la majorité des athletes qui la compose est afro-américaine comme le père de Kapernic qui est a l’origine de cette contestation qui prend de l’ ampleur sur et hors terrain.
      N’ en fallait pas plus pour que le hater in chief trouve un terrain fertile pour vomir sur un des siens !
      Et du même coup il veut fermer les frontières a d’ autres pays et couper ses compatriotes et sa base électorale d’ assurance santé ! Il faut que ca cesse.

    • La dernière déclaration de la peluche à mettre dans la catégorie “tu es un suprématiste blanc si…

    • “ces fils de pute” qui enragent Trump…ah la famille!

    • Plus que cette déclaration, c’est la phrase qui suit qui dévoile toute la superficialité de Trump :
      “For a week, (that owner would) be the most popular person in this country,” Eh oui, Trump résume tout cela qu’à un concours de popularité. Il faudrait lui dire que la vie n’est pas identique au concours de Miss Univers.

      Toutefois, ce qui m’a le plus troublé dans son discours vis à vis les mesures prisent par la NFL au sujet des commotions célébrales est cette phrase :

      “Ils ruinent le jeu, n’est-ce pas?” il a dit. “Ils ruinent le jeu”.

      Cela démontre bien son manque complet d’empathie envers autrui. J’espère pour lui qu’il ne finira pas sénile, l’alhzeimer ou pris avec de la démence car justement les ravages des commotions cérébrales et de encéphalopathie traumatique chronique (ETC), une maladie associée aux commotions cérébrales qui ne peut être décelé qu’après la mort par autopsie du cerveau. Les conséquences de cette maladie (ETC) vont de la fatigue extrême, l’irritabilité, les sautes d’humeurs, la dépression, la perte de la mémoire à court terme qui va vers le long terme, la perte des mots, la démence, le suicide, troubles cognitifs, des comportements agressifs, des vertiges et autres.

      Vivre avec les conséquences de commotions cérébrales répétitives ne sont pas de tout repos. Bien des joueurs de football et autres personnes ont fini dans la rue, ce sont suicidé car ils ne pouvaient plus vivre avec ces conséquences qui vous empoisonnent littéralement le cerveau et par le fait même la vie.

      Parlez en à Étienne Boulay, qui vie dans le doute continuel qui porte en lui cette maladie dégénérative qui pourrait faire en sorte que même s’il réussit à en contrôler les conséquences immédiates, vie dans la hantise de perde sa famille (car pour les proches cette maladie est des plus épuisante à vivre) ou d’en arriver à oublier le nom même de ses enfants et même que ces gens autours de lui sont ses enfants et sa femme.

      P.S. Pour ceux qui croient que cette maladie est imaginaire ou que les conséquences ne sont pas si terribles, désolé de vous contredire mais je sais ce que sont les conséquences de ETC car suite à trois commotions sévères, je vis ces conséquences au quotidien.

    • Bon, l’enfant de ch… en a contre les fils de p…, ah lala, mais dans quel monde vit-on, je vous le demande? Lui et sa secte d’esprits intermittents peuvent bien aller au diable en ce qui me concerne, quoique je ne crois pas que Belzébuth tolèrerais la compétition malsaine engendrée par la présence de cette horreur… À gerber, tout ça!

    • C’est presque irréel! On doit se pincer deux fois pour savoir si c’est vrai. Il n’a rien compris encore une fois. Il est probable que ce genre de rassemblement rallie ses supporters. Toutefois, il est plausible de croire que cela renforce encore davantage ceux qui s’oppose à lui. Combien de joueurs mettront le genou par terre au cours de la prochaine semaine? À force de se tirer dans le pied, le POTUS45 finira par boiter et perdre la course!

    • Quelle classe, ce type… Quelle élégance… et quelle éloquence!
      Ils en ont vraiment trouvé un à leur niveau, les républicains…

      Je l’ai dit et je le redis: vous allez voir, il va être le premier président à faire un concours de rots en direct à la télé… avec les encouragements de ses trumpanzees… Après tout, il nous a déjà parlé de son organe…

    • Make America Hate Again !!!

    • Mais quel gros débile ça dépasse l’entendement. Et dire que les limaces lavées du cerveaux qui le vénèrent avalent tous ça et lui font des ovations après chaque imbécilité qu’il vomit. J’ai hâte de voir nos idiots de trolls venir le défendre avec des insignifiance du genre:

      “Bande de gauchistes qui ne respectent pas ceux qui ont un point de vu différent je me retire de ce blogue et reviendrai sous un nouveau pseudo.”

    • La reponse de la NFL: pic.twitter.com/nJBqJgMqtT

    • Les violentes diatribes contre l’Andouille deviennent trop lourdes en ce matin d’été ensoleillé. Le temps d’une courte pause, je vous invite à lire une satire sur la nomination de Sarah Palin ambassadrice à la République de Nambia.

    • @prettybrowneyes

      Bravo monsieur Goodell! Excellente réponse faite avec classe. Tout le contraire du gros attardé à qui elle s’adresse.

    • Ce type ne possède aucune des qualités qu’un président doit posséder. Il est l’anti-président parfait. Une disgrâce ambulante.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • L’abruti en chef…. en mode de campagne parce qu’il est incapable d’être president!!!! Et certes… il distrait le public et les médias des sujets critiques.

    • Réplique de la NFL … un ‘Thump Up’ et un ‘Thumb Down’. C’est ce qu’on appelle pas se mouiller: on aime tout le monde lorsqu’ils se comporte comme …de bons petits employés, aussitôt qu’on sort de l’ordinaire et qu’on revendique des droits, oups, ça ne va pas aussi bien avec les propriétaires riches par milliards de la NFL.

      On va demander à Colin Kaepernick ce qu’il pense de tout ça!

    • André Arthur comme premier ministre n’arriverait peut-être pas à être pire que Trump…

    • @ prettybrowneyes

      “Faites-nous part de votre opinion.”

      Question honnête: je vois de temps en temps ce type de commentaire, avec rien d’autre. Quel est le but d’un tel message?

    • Et la NFL de répondre, avec classe et respect en plus. Take that, fake prez! Up your nose, rubber hose!

    • (Pour une raison quelconque, le lien du précédent écrit n’a pu être fait. En voici le texte intégral)

      Trump Names Sarah Palin Ambassador to Nambia

      WASHINGTON (The Borowitz Report)—Donald J. Trump on Friday capped a busy week of diplomatic activity by naming the former Alaska governor Sarah Palin the United States Ambassador to Nambia.
      By naming Palin to this diplomatic post, the United States has become the first nation in the world to formally recognize Nambia’s existence.
      In a joint appearance with Trump at the White House, Palin acknowledged that she “didn’t know a lot about Nambia” but said that she was looking forward to receiving a comprehensive briefing on the nation’s history, culture, and customs from the Education Secretary, Betsy DeVos.
      “Then it’s Nambia, here I come!” Palin exclaimed.
      In a sign that Palin’s appointment was a popular move, a new poll shows that an overwhelming majority of Americans support her permanent relocation to Nambia.

      https://www.newyorker.com/humor/borowitz-report/trump-names-sarah-palin-ambassador-to-nambia nomination

    • Pas sùr que la NFL va l’inviter au prochain SuperBowl pour le botté protocolaire… Jamais vu un tel bouffon mais il faut croire que c’est dans la suite de la télésérie les Simpsons.Mais ses fans l’aiment, alors que voulez-vous de plus? Les cotes d’écoute n’est-ce pas ce qu’il y a de plus important dans la vie?

    • Pas une journée normale, il bat tous les records de la bêtise humaine.
      “Fils de pute…. ils sont en train de ruiner le jeu”

      Comment un candidat peut vouloir un tel gars, dans un rally, c’est le sprint de la dernière chance, je ne comprends pas???

      Il y a plus malade que lui encore, voilà ce que je comprends, soit ceux qui l’approuvent en ne faisant pas tout pour l’arrêter, en ne faisant pas consensus dès aujourd’hui pour s’opposer à lui sur la place publique, ce n’est plus le rêve américain, c’est le cauchemar americain, day after day, again and again.

      Il a dit dans son discours du 9 novembre 2016. ” le monde politique est PARFOIS laid” depuis qu’il est là c’est à tous les jours que c’est laid, et plus d’une fois par jour.

      Les commotions cérébrales ruinent des vies!l

      dans quel monde il vit? Ah oui , son monde?..magnifique, fantastique (12fois) incroyable, merveilleux et plein de potentiel ( parole du seigneur, ce même novembre 2016)

    • @jeantihomme – 23 septembre 2017 – 11h55
      Ouch…

      LeBron James a le sens de la répartie :-).

      Pour ce qui est de la NFL, j’espère que plusieurs joueurs auront le genoux à terre demain durant l’hymne national pour passer un message à la brute habitant la Maison-Blanche.

    • @lehuy

      Il faut pardonner a son Ignoranceté car l’Afrique est un bien grand «pays» … Heureusement que la Nambia exporte beaucoup de «Covfefe» aux USA…

      D’autre part La Corée du Nord , une grande brune fort connue , à répondu au «Pussy grabeux» qu’elle n’avait pas besoin de se faire raser puisqu’elle s’épile régulièrement elle même les parties litigieuses …

    • - «…sans se soucier de ces joueurs qui démontrent une dégénérescence prématurée de leurs facultés cognitives.»

      Plus de votes pour lui !

    • jaypee2 11h26

      C’est la phrase qui apparait dans la boite des commentaires avant qu’on y écrive quoi que ce soit. Si on pèse par inadvertance sur “ENVOYER” quand cette phrase s’y trouve, c’est le commentaire qui apparait, comme à 10h58

    • Je me demandais d’où venait le langage vulgaire, provocateur et hargneux de Duterte
      ( Rodrigo) le président des Philippines… Probablement qu’en écoutant le président des USA lors de ses grands rassemblements racistes et nationalistes blancs… il a fini par déteindre !

    • Voici comment le cerveau de Trump fonctionne.

      Il y a quelque temps, le meneur de jeu des Warriors de SF (Champion en titre) Stephen Curry a expliqué pourquoi il déclinerait (lui et possiblement toute l’équipe) l’invitation traditionnelle faite aux Champions d’aller à la Maison Blanche. (voir ci-bas). Comment Trump a altéré cette déclaration dans son cerveau malade (narcissisme pathologique) en tweetant :

      « Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour l’équipe championne, a écrit le président américain. Stephen Curry hésite, dans ce cas l’invitation est retirée ! »

      Le problème avec la déclaration de Trump est que Curry n’a pas hésité (il a pesé le pour et le contre avant de décider de ne pas y aller). Donc, il n’y avait pas d’invitation à faire car le principal intéressé et son équipe ne voulaient pas y aller.

      Mais comme le cerveau de Trump est malade, il altèrera toujours la réalité pour se faire croire qu’il en sort toujours gagnant.

      Déclaration de Curry :
      « Je ne veux pas y aller, c’est vraiment ça. C’est au coeur de mes croyances », a déclaré la star de Golden State. Les déclarations polémiques du président américain, notamment ses hésitations lors des incidents avec des suprémacistes blancs, ont motivé la décision de Stephen Curry. « On ne soutient pas ce que notre Président a dit, ce qu’il n’a pas dit dans les moments importants. En agissant, en refusant d’y aller, on espère que cela va inspirer quelques changements sur ce qui concerne la tolérance dans ce pays, ce qui est accepté et ce devant quoi on ferme les yeux. Ce n’est pas le simple fait de ne pas y aller. Il y a des choses à faire autour pour faire entendre notre message. »

      « Bien évidemment, il ne faut pas se précipiter pour prendre une décision car il faut comprendre l’importance de cette action. Nous avons l’opportunité d’envoyer un message à ce pays afin d’encourager l’unité, de montrer l’importance d’être un Américain et de se battre pour ça. Peu importe votre opinion, il faut saisir cette occasion », a ajouté Curry.

      J’espère de tout coeur que les champions en 2017 et 2018 des ligues majeurs (MLB, NFL, NBA, NHL) diront tout haut qu’ils n’iront pas à la Maison-Blanche tant que le POTUS sera Trump.

    • P.S. J’ai adoré le tweet de LeBron envers Trump suite au Tweet de Trump :

      Trump :
      Going to the White House is considered a great honor for a championship team.Stephen Curry is hesitating,therefore invitation is withdrawn!
      — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 23, 2017

      La réponse de LeBron :
      U bum @StephenCurry30 already said he ain’t going! So therefore ain’t no invite. Going to White House was a great honor until you showed up!
      — LeBron James (@KingJames) September 23, 2017

      Eh oui LeBron traite Trump à votre choix : De bon à rien, de minable, (U bum)

    • Si la réglementation pour protéger les joueurs est en train de ruiner le jeu, Trump est en train de ruiner la Présidence et la réputation des Etats-Unis. Quel individu insignifiant. Son discours en Alabama est une honte. Ses partisans qui s’en réjouissent, sa base, ne méritent pas notre respect.

    • @marcmonom 12h41

      Le style populiste gagne présentement du terrain sur la scène mondiale. En plus de Kim, Duterte, Trump, nous avons aussi Erdogan en Turquie.

      Duterte est plutôt un prédécesseur de l’Andouille locataire de la Maison Blanche par son style populiste, ses expressions vulgaires et ses réactions imprévisibles. Il a occupé les fonctions de maire des villes pendant au moins 3 décennies avant de devenir Président de son pays, les Philippines en juin 2016. Plus que Trump, Duterte exerce ses pouvoirs avec brutalité, emprisonne ses opposants, torture ses victimes. Il a mené une guerre sans merci aux trafiquants de drogues et aux groupes d’opposants. La presse avait reporté l’histoire d’une exécution de prisonniers qu’il a lui-même balancés d’un hélicoptère en plein vol. Enfin, il a traité Obama de ” fils de pute”.

    • Surréaliste… et ce connard a 37% de la population derrière lui…
      ¯\_(ツ)_/¯

      Vivement la fin du monde!!! C’est à quelle heure?

    • jaypee2 11h26

      Je vous avoue que je l’ai fait exprès. Je voulais inclure les commentaire twitter mais je n’arrivais à les afficher… Alors je me suis essayée avec un “Faites-nous part de votre opinion.” Et ça a marché!

    • quand on regarde un match à la télévision, comment fait-on pour quitter le stade ?

      le con-en-chef ne sait même pas faire une phrase sensée…

    • @g.duquette

      Marrant. Le roi James est lui-même en train de se rendre coupable de lèse-majesté.

    • g.duquette 13h10

      Merci pour le tweet de LeBron James!

      Je n’arrive pas a inclure les tweets….

    • g.duquette

      Il faudrait procéder à l’autopsie du “cerveau…(?)” de Trump immédiatement !

    • L’approbation de sa base, composée de rednecks irrécupérables et semblables rétrogrades, prévaudra toujours auprès de ce demi-civilisé dont le registre neuronal est si limité qu’il ne lui laisse guère accès à des capacités comme l’empathie, ou à des émotions saines et socialement utiles comme les scrupules.

      Voilà pourquoi le sort des victimes des policiers racistes, tout comme celui des victimes de commotions cérébrales, ne saura jamais émouvoir ce déchet particulièrement dégoûtant. Il n’a pas ce qu’il faut. En conséquence, il a tout ce qu’il faut pour user sans vergogne de démagogie et de tromperies infâmes; d’où son élection et probablement sa richesse.

    • Allez! Tant qu’à y être….

      Les voici: #TakeAKnee

      pic.twitter.com/0aONI66gJF

    • Trouvé sur WIKItrumPEDIA:

      Dans les année ‘60, le jeune Donul Jerk Trump a d’abord fréquenté le Red Potato State University. où il a rapidement été recruté à titre de mascotte – un rôle qu’il a finalement troqué pour celui de botteur de précision.

      C’était un brillant Apprentice; au moment de frapper le ballon de son pied mignon, il avait l’habitude de hurler ‘you’re fired en direction du ballon. Victime de nombreuses empilades, le jeune Donul a subi 48 huge commotions cérébrales.

      La preuve que les commotions cérébrales sont une invention des Chinois pour déstabiliser l’Amérique, a-t-il déclaré sur les ondes de Fox News le 34 novembre 2016, les vrais américains m’ont élu par majorité écrasante.

      Le football, c’est pour les vrais buddies; si t’as peur des commotions cérébrales, embarque dans les majorettes, a déclaré Sa Potusserie Suprême le 22 septembre 2017.

    • Voyons voir…
      La Corée du Nord menace d’utiliser l’arme nucléaire…
      Il y a des ouragans à répétition qui dévastent le sud des USA.
      Les USA, en plusieurs endroits, ressemblent à un pays du tiers-monde.
      La Maison Blanche est accusée de collusion avec la Russie.

      Que faire, que faire…

      Attaquer des athlètes professionnels!!!!

      Pas pour rien que les USA sont la risée de la planète…

    • Je ne prends jamais ces athlètes professionnels très au sérieux. Les Curry et cie. auraient refuser une invitation de W. Bush aussi.

      Tout cette petite gang d’athlètes et de vedettes hollywoodiennes se là jouent pour mousser leur popularité. C’est très ‘in’ d’être Anti-Trump alors on le fait à qui mieux-mieux. Maintenant que King James a haussé la mise, attendez-vous à en voir une gang à essayer de le surpasser avec des insultes envers Trump.

    • On dirait un pasteur de l’amérique profonde qui alimente la ferveur de ses disciples à grand coups d’enfer et de menaces. L’un a son crucifix, l’autre a son hymne américain. Fou raide d’avoir un enragé extrêmiste conservateur comme lui à la présidence.

    • “Après avoir éreinté l’élite politique de Washington et le gratin d’Hollywood, le président américain Donald Trump s’en prend aux sportifs accusés de déshonorer l’Amérique par leurs prises de position contre la nouvelle administration.” Qui seront les prochains?

    • «Trump a lot tougher on Colin Kaepernick than on Vladimir Putin. Protesting American anthem: bad. Subverting American democracy: no big deal»

      https://twitter.com/MaxBoot/status/911409243965857792

    • Quel être inculte ce fils de pute pour le paraphraser. Non mais, y a t il des journées où sa matiere grise qui fait office de cerveau se met à off sur les insanités. Il a des opinions sur tout, tout, tout…..dont il est le seul a comprendre le sens. Les sbires eux suivent la parade du paon qu’est ce speudo président. Statistiquement parlant, il va en lancer une qui lui sera fatale. Peut pas indéfiniment défier les maths. On attends mais espérons que ca sera pas “Manon, pese sur le piton “

    • En relisant l’ajout de R.H. on constate que de tous côtés les dénonciations fusent concernant les propos infamants d’un malade qui carbure à l’adrénaline des applaudissements d’une faune grotesque d’idiots brainwashés (comme certains ici, hélas!).

      C’est qu’on a dépassé de beaucoup la gué-guerre droite-gauche! On est rendu à l’armagédon des valeurs profondes de la race humaine. Doit-on vivre de façon sensée et lucide ou dans un monde de fake news et d’insultes??

      L’enflure verbale de populistes comme Dutertre, Erdogan, Trump, Kim etc… qui fait rire les foules de décervelés frustrés, est un danger contagieux pour la planète!!

    • Et lebron James qui en rajoute qu’il ne retourneras pas à la maison Blanche avec ce “bum” je crois si je me souviens bien

    • @Alysanne

      Trump mérite entièrement chacune des insultes qui lui sont faites et malgré tout aucune n’est assez forte pour décrire ce déchet humain et ceux qui le supportent. Il faut vraiment être idiot pour croire que c’est une mode “in” du moment. En passant, le maître insulteur en chef c’est Trump lui-même. Je n’ai vu aucune vedette Hollywoodienne ou sportive traiter Trump de fils de pute, ce que Trump vient de faire à leur endroit. Mais selon vous seul Trump a le droit d’insulter tout le monde sur la planète comme bon lui semble mais on devrait jamais au grand jamais l’insulter lui. Misère!

      Mais je vois que notre troll de service a choisi un pseudo féminin cette fois, croyant peut-être que ça lui donnerait plus de liberté et de crédibilité. Fail petit troll on t’a reconnu.

    • Misère Potus ne contribue pas vraiment à l’intelligence des décibels de son pays.

      J’ai écouté éberlué le discours de la First Lady à l’ONU. En soi le discours qui mettait en garde contre l’intimidation dans les cours d’école était plutôt inspirant. Le hic c’est que j’aurais souhaité qu’elle se pratique dans sa chambre à coucher ou à la limite à table avec son mari.

      C’est une des choses déroutante avec l’actuel family régnante états-uniennes, il n’y a aucune cohérence dans leurs discours, il peuvent dire une chose et son contraire, il. Il donne l’impression de naviguer au pif, au jour le jour, les yeux fermés.

      Ça rappelle les images des jeux olympiques de 1936 à Berlin ou l’on y voit des foules en pavoisons à l’écoute des dicours d’Hitler. Ça ne sert à rien de chercher de l’intelligence ou il n’y en a pas, pour moi ce n’est qu’une question d’émotion.

      C’est plus facile de croire que de comprendre: pour sa base, tout ce qui sort de la bouche du Président est une vérité d’évangile. C’était plutôt amusant lors du processus qui conduit à l’élection présidentielle. Mais ce comportement venant de celui qui est assis sur la chaise du président ça devient inquiétant et même périlleux.

      Pour moi, c’est un phénomène de secte. Je crois que la meilleur chose à faire c’est de s’organiser pour que la présidence ne sois plus rentable pour l’actuel Family. Je les verrais bien aller trinquer avec Gérard Depardieu en russie, les russes semble se montrer très accueillant avec les borderlines des autres pays.

    • jaypee2 23 septembre 2017 11h26

      Il m’arrive aussi d’afficher le message «Faites nous part de votre opinion», qui apparaît dans la minuscule case où l’on doit écrire, lorsque je clique sur «envoyer» au lieu du bouton pour rafraîchir la page. Les doigts se contrefichent alors du cerveau… Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

      —————

      Les gens debout avec la main sur le coeur, durant l’hymne national des USA, ne sont pas toujours les plus respectueux des droits civiques (i.e. White Supremacists). Certains appellent présentement à rendre l’opposition encore plus visible, en levant un poing en l’air, comme deux athlètes afro-américains l’on fait aux Jeux Olympiques de 1968, alors qu’ils se trouvaient sur le podium (Black Power Salute); ils ont été suspendus par leur Fédération et on leur a retiré leurs médailles.

      Des pressions sont actuellement exercées sur les joueurs Blancs de la NFL, afin qu’ils adoptent la même attitude que leurs coéquipiers Noirs, pour signifier leur opposition au racisme. Trump, toujours aussi chatouilleux, quoiqu’hypocrite sans vergogne et menteur pathologique, réclame la tête des opposants. Il y a des gestes beaucoup plus disgracieux, socialement, que de ne pas se mettre debout durant un hymne guerrier. Si je me rappelle bien, de nombreuses personnes restaient assises, chapeau sur la tête, lorsque l’on faisait jouer le «God Save the Queen» au Québec. On entendait aussi des huées. Personne n’a toutefois perdu son emploi pour l’avoir fait.

      Bref, les polémiques entourant les hymnes nationaux ne datent pas d’aujourd’hui.

      http://time.com/3880999/black-power-salute-tommie-smith-and-john-carlos-at-the-1968-olympics/

    • Misère Potus ne contribue pas vraiment à l’intelligence des décibels de son pays.

      J’ai écouté éberlué le discours de la First Lady à l’ONU. En soi le discours qui mettait en garde contre l’intimidation dans les cours d’école était plutôt inspirant. Le hic c’est que j’aurais souhaité qu’elle se pratique dans sa chambre à coucher ou à la limite à table avec son mari.

      C’est une des choses déroutante avec l’actuel family régnante états-uniennes, il n’y a aucune cohérence dans leurs discours, il peuvent dire une chose et son contraire. Il donne l’impression de naviguer au pif, au jour le jour, les yeux fermés.

      Ça rappelle les images des jeux olympiques de 1936 à Berlin ou l’on y voit des foules en pavoisons à l’écoute des discours d’Hitler. Ça ne sert à rien de chercher de l’intelligence ou il n’y en a pas, pour moi ce n’est qu’une question d’émotion.

      C’est plus facile de croire que de comprendre: pour sa base, tout ce qui sort de la bouche du Président est une vérité d’évangile. C’était plutôt amusant lors du processus qui conduit à l’élection présidentielle. Mais ce comportement venant de celui qui est assis sur la chaise du président ça devient inquiétant et même périlleux.

      Pour moi, c’est un phénomène de secte. Je crois que la meilleur chose à faire c’est de s’organiser pour que la présidence ne sois plus rentable pour l’actuel Family. Je les verrais bien aller trinquer avec Gérard Depardieu en russie, les russes semble se montrer très accueillant avec les borderlines des autres pays.

    • ” Au cours de sa diatribe, il a également dénoncé les nouveaux règlements de la NFL visant à protéger les joueurs contre les commotions cérébrales. «Ils sont en train de ruiner le jeu», a dit le président sans se soucier de ces joueurs qui démontrent une dégénérescence prématurée de leurs facultés cognitives.”

      Y’a tu quelqu’un qui force quelqu’un a devenir joueur de football dans la NFL a quelque part aux États Unis ?
      Je pense pas.
      Assumez vos choix de carriere ou changer de job.
      Devenez fonctionnaire tiens, le pire qui va vous arrivez , ca va etre une tendinite a force de pousser du crayon.

    • @Alysanne (15h17)
      “Je ne prends jamais ces athlètes professionnels très au sérieux.”

      N’empêche que l’on vous prends encore moins au sérieux!

    • @Alysanne

      23 septembre 2017
      15h17

      Voila ! C’est comme au Québec, tout ces artistes qui passent a la chaine a TLM en parle pour cracher sur Charest , Couillard ou le PLQ.

    • Ces “fils de put” qui l’enragent plus des des membres du KKK qui, comme des “terrorister” de ISIS, tuent avec des automobiles ou des fusils d’assaut.

      Tu parles d’un malade qui détient les codes nucléaires des USA…

    • @teddybear 16h19 Vous êtes vraiment toujours égal à vous-même dans vos commentaires. La santé des athlètes est importante, n’est pas une blague. Pour votre information, le travail (nécessaire) des fonctionnaires (que vous sembez mépriser) se fait maintenant à l’aide d’ordinateurs.

    • Humnm il faut retenir surtout qu’il insulte ou des invite des Afro-Américains…

      Tom Brady, il n’est pas allé…. et voila normal….
      Tom Brady Skips Patriots’ White House Visit Along With Numerous Teammates https://nyti.ms/2oVoLSe

    • correction…. désinvite?

    • jaypee2 15h12

      Mais quand ils sont noirs….

    • Bon il reste quoi ; Nascar, PGA, NHL, MLS et quand à faire les para olympique…..

    • @lukos

      23 septembre 2017
      16h49

      Ben oui, et ca prend plus de congés de maladie que tous les autres travailleurs.
      Les athletes sont des travailleurs autonomes, c’est leur santé, qu’ils en prennent soin, mais non, pour un moment de gloire ou un cheque de paye, ca va continuer a jouer pareil, faut voir le film d’Oliver Stone, un gauchiste notoire, Any given sunday

    • @ teddybear

      “Assumez vos choix de carriere ou changer (sic) de job.”

      La sécurité doit donc être éliminée? Les coureurs automobiles devaient conduire sans protection en amiante, les cyclistes rouler sans casque et les skieurs dévaler les pentes à plus de 100 à l’heure sans protection? Tant qu’à y être, les mineurs pourraient travailler sans casque aussi puisqu’ils devraient assumer leurs choix. pas vrai?
      C’est ça que tu es en train de nous dire, mon teddy?
      Hé ben…

      En passant, merci de faire la démonstration, une fois de plus, du lien direct entre l’illettrisme et la “déplorabiblité”.

    • @ teddybear

      “Ben oui, et ca prend plus de congés de maladie que tous les autres travailleurs.”

      Et je suis sûr que tu as des statistiques à ce sujet. Sinon, ce ne sont que des âneries sans fondement… Mais quelque chose me dit que tu te fiches pas mal de la distinction…

      T’as pas tanné d’être dans le champ systématiquement, mon teddy? Ca ne te tenterait pas d’être du bon bord pour faire changement? Ca fait combien de temps que tu te ridiculises sur ce forum? Des années? T’as pas envie de changer?

    • @jaypee2

      23 septembre 2017
      17h27 Les Québécois dans la fonction publique se sont absentés pour cause de maladie et d’invalidité plus souvent que ceux de toute autre province l’an dernier. Ce qui en préoccupe plus d’un, dont le gouvernement.”
      http://www.journaldemontreal.com/2017/08/30/les-fonctionnaires-du-quebec-sont-les-plus-souvent-malades

    • Roy Moore?!?!? Destitué parce qu’il avait installé un monument en granite représentant les 10 commandements dans la rotunde de la cours suprême d’Alabama, il revient aux gallops! Pour lui, les 10 commandements viennent AVANT la constitution et on voit bien que la constitution est un documents embarassant pour la droite (sauf le 2ème amendement bien sûr).

    • Teddybear 17 h34
      Comme disent les ado : ca a pas rap….
      Heuh… c’est quoi le lien avec le billet ?

    • incroyablement unpresidential …

      Traiter des athletes américains ( majoritairement noir) de ”fils de p … ”
      Cela mérite un arrêt d`agir immédiat … le sénat et la chambres des
      représentants SVP …. un minimum de courage.

      Remettez ce cinglé à sa place.

      On parle d,attaques personnelles et racistes de surcroît.

    • Pour mieux comprendre ces fous qui nous gouvernent, Arno Gruen a écrit “La folie de la normalité”. Bonne lecture.

    • @teddybear

      “h27 Les Québécois dans la fonction publique se sont absentés pour cause de maladie et d’invalidité plus souvent que ceux de toute autre province l’an dernier. Ce qui en préoccupe plus d’un, dont le gouvernement.””

      Très bien, alors. Ils assument leur choix… Comme tu le souhaitais plus haut. Jaloux?

      Au fait, quand tu parlais d’assumer ses choix (”Y’a tu quelqu’un qui force quelqu’un a devenir joueur de football dans la NFL a quelque part aux États Unis ? Je pense pas.
      Assumez vos choix de carriere ou changer de job.”), souhaites-tu que les coureurs automobile cessent de porter une combinaison en amiante? Que les cyclistes roulent “avec pas d’casque”? Que les skieurs dévalent les pistes sans protection? Manifestement, pour toi, la sécurité est un concept à géométrie variable et si tu as choisi un sport dangereux, tu dois fermer ta gueule… Je me trompe? Dis-moi, cela s’applique aussi aux mineurs?

    • @prettybtowneyes 17h08

      Tom Brady a été en couple avec Ivanka à un moment donné. Sa femme ne voulait pas qu’il soit là (Je crois qu’elle est aussi une gauchiste fini si je ne m’abuse)

    • @pierre.s. 18h29 Il faut dire les choses comme elles sont: le pire fils de pute, c’est Trump lui-même.

    • À Teddy Bear, 16h19: Devenez fonctionnaire tiens, le pire qui va vous arrivez , ca va être une tendinite a force de pousser du crayon.

      Monsieur Teddy, j’ai seulement envie de vous dire d’aller royalement vous faire f**tre.
      Remettez vos pendules à l’heure. Je suis un fier fonctionnaire dévolu au service public du Québec. Maintenant, je ne vous dis pas il y a 20 ans ou 30 ans, maintenant je vous dis, la grande majorité des fonctionnaires travaillent comme des chiens. Bonnes conditions, c’est vrai, on ne se plaint pas. Cependant, là où il y a de la job pour trois, une seule personne est engagée. Dans le domaine qui est le mien, nous ne sommes que trois pour tout le Québec. On ne chôme vraiment pas. Des gens du privé sont rentrés chez nous et, s’ils espéraient la dolce vita, ce fut un bien mauvais réveil. Un salaire faramineux devrait m’être ainsi donné? Ah! ah! ah! vous êtes ben comique, vous. Salaire correct, mais sans plus. Mais il se trouve que les fonctionnaires ne sont pas seulement des gens dont la vision du monde s’arrête à la grosseur de leur propre poche. Ce sont des gens qui trouvent aussi leur satisfaction dans l’apport bénéfique à la société. Que d’une façon aussi infinitésimale soit-elle, leur absence ferait en sorte qu’elle serait davantage négative que positive.
      J’arrête ici car je suis loin d’être certain que vous avez compris le premier des mots que j’ai écrit. Et, sur ce, c’est mon plaisir de vous inviter à aller encore une fois vous faire f**tre.

      Trejac, fier fonctionnaire du Gouvernement du Québec.

      PS: Correction SVP: ”le pire qui va vous arrivez” devrait s’écrire ”le pire qui va vous arriver”. ”Vous” ici est pronom complément et non pas complément sujet.
      Bonne journée

    • En tant qu’homme le plus puissant de la planète, il aurait pu aider à la fois les athlètes et les Noirs, mais il a préféré leur déverser son fiel. Trouvez l’erreur. Il pourrait faire tant de bien … et il fait tant de mal. S’il avait beaucoup d’empathie, les gens se presseraient à la Maison-Blanche pour le rencontrer et en seraient ravis. Ce serait même un souvenir inoubliable. Mais là, c’est le contraire ! Trump ne trouve-t-il pas qu’il y a assez de problèmes dans le monde sans en rajouter une couche tous les jours ? Mais quelle éducation a-t-il reçue ?

      Il me semble qu’il devrait profiter de l’occasion pour accorder une récompense à ces équipes qui veulent améliorer la santé des athlètes en plus de rendre au jeu toute sa finesse. Il devrait aussi donner aux corps policiers un bon montant d’argent à ceux qui font tout pour rétablir l’harmonie entre les forces de l’ordre et les Noirs. Ce serait une façon noble de les recevoir, en plus d’attirer l’attention de la population mondiale sur le problème. Cela ferait en sorte de susciter l’importance des bonnes actions à l’égard des Noirs et de tous les athlètes qui doivent composer avec les blessures sportives.

      À quand un Parti Humaniste aux USA et partout dans le monde ?

    • Se peut-il que durant ses années comme jouer universitaire, il a été atteint de commotions cérébrales sans le savoir pour avoir démontré toute sa vie une hargne colérique et une démence que Kim Jong-Un le dit clairement.

      Trump vient de se faire forcer de signer un texte contre les suprémacite blancs. On verra qui va remporter la baitaille, premier amendement oblige. Ces joueurs protestent par leur geste silencieux. On verra la joute demain et au Monday Night Football.

    • C’est très ‘in’ d’être Anti-Trump alors on le fait à qui mieux-mieux. – Alysanne – 23 septembre 2017 – 15h17

      Heu docteure, renseignez-vous avant de tenter de mousser votre “popularité”. Le geste de mettre son genou par terre durant l’hymne national USA passait déjà les élections, dont Trump comme POTUS. Mais Trump est un “fils de…” qui ne fait qu’encourager les suprémacistes blancs et diviser sa nation. Son discours le démontre bien sa rage.

      Malheureusement, vous semblez atteinte par la démence précoce !

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Sincèrement je crois cette chose qui agit comme potus 45 en ce moment est l’être le pus ignoble de la planête!!! DSL pour les édentés qui l’adorent!!!!!

    • Le monde a ce qu’il mérite, beaucoup ici s’offusque avec raison du comportement et l’attitude de Trump. Pourtant combien d’entre vous ferait la même chose publiquement si c’était votre grand boss?
      Mon expérience dans le milieu à la fois industriel et publique m’a apprit que 99,9% deviennent sycophant face à ce type de personne et celui qui ose lui tenir tête finira par subir du ”mobing” et ce n’est pas son syndicat qui le défendra.

    • @ Teddybears

      Votre haine des fonctionnaires vient probablement que vous avez tentez d’obtenir un poste de fonctionnaires mais que vous avez échoué les tests d’aptitude.

      Le mari d’une de mes bonnes connaissance travaillait comme mécanicien en chef à transport Québec. Cet hiver après près de 15 ans au poste, il a quitté Transport Québec pour le privé (meilleur salaire, meilleur fond de pension, meilleurs conditions de travail tout cela pour le même genre d’emploi). Eh oui, le privé (cascade division Norampac pour ne pas les nommer) offre de de meilleurs salaires fonds de pension et condition de travail que la fonction public (Provincial et municipal) dans notre région. Dans notre région le meilleur employeur pour un travailleur est Norampac. Lorsque je travaillais à Chandler, le summum était de travailler à la Gaspésia. Sur la Côte Nord c’est les Alumineries et les Usines de bouletage de fer en plus des mines. Les salaires sont de loin supérieurs à la fonction public. Et les conditions de travail bien plus plaisante. Je peux comparer car j’ai fait les deux (municipal et Papetières)

    • Il y a longtemps que les gens du spectacle se moquent de ce POTUS 45, il a aussi la presse en horreur sans compter qu’il s’en prend bassement à certains membres du Congrès et voilà maintenant qu’il réussit à se mettre à dos le monde du sport.

      Il ne lui reste que les déplorables.

    • P.S. Teddybears, la prochaine fois que vous prendrez votre char, appliqué donc votre philosophie et n’attachez pas votre ceinture. Pis si un accident arrive ben cela sera votre choix.

      L’amélioration de la protection des travailleurs et des athlètes ne rime pas avec baisse de productivité* sur le long terme et sur la diminution de la qualité du spectacle sportif**.

      * Un travailleur paralysé suite à une chute car il n’était pas attaché eh ben il est pas mal moins productif après sa chute qu’avant n’est ce pas.

      Un quart-arrière (ex: Rodger) absent pour le reste de la saison suite à une commotion sévère Eh ben le club sera ben moins ”productif” avec leur deuxième quart-arrière.

      Le mot de la fin revient à http://www.cnn.com/2013/08/30/us/nfl-concussions-fast-facts/index.html

      Prenez le soin de tout lire et par la suite contacté la famille de tout ces joueurs morts et dites leurs qu’ils avaient juste à changer de job. Je srais tenter de vous dire c*lisse d’épais vivez-vous en vase clos ou quoi. Tout les sportifs de haut niveau ont débuté en bas âge ou au début de l’adolescence et leur vie entière est basé sur leurs performances dans leur sport. Les coach, l’entourage tous vous disent que vous êtes fait pour les ligues majeurs, de ne pas lâcher, de vous remettre le plus rapidement de vos bobos et blessures. Et vous me dites qu’ils n’ont qu’à jeter au poubelles 10-12 ans de leurs vies comme juste comme ça. Pôvre que vous êtes de ne rien comprendre à l’espèce humaine.

    • @ jippece Pour procéder à l’autopsie du cerveau detRump, il faudra d’abord que les médecins légistes réussissent à le trouver!

    • En passant, Trump n’a rien dit ou tweeté lorsque Tom Brady et 30 autres joueurs ont décidé de ne pas aller célébrer à la Maison-Blanche.

      Ah oui, j’oubliais un point important, Le proprio des Pats est Robert Kraft.

      Quel lien entre Robert Kraft et Trump??? Ben oui Poutine.

      Kraft’s Super Bowl XXXIX ring ended up on the finger of Vladimir Putin, either as a gift as the Kremlin says, or by heist when the Russian leader tried it on and never removed it in 2005. It’s worth $25,000 and has 124 diamonds, but it’s the symbolism that counts. The team earned that ring with its repeat championship and third in four years.

    • @Lehuy

      c’etait de l’ironie

    • - «N’aimeriez-vous pas voir un de ces propriétaires de la NFL [...] dire ’sortez ce fils de pute du terrain tout de suite. Il est viré.’»

      Non.

      Par contre, on aimerait bien voir le peuple américain [...] dire ’sortez ce fils de pute de la Maison-Blanche tout de suite. Il est viré.’»

    • J’ai hâte de voir dans quel état les États seront une fois que Turpitude sera mis de côté. La haine et le mépris plaisent à certaines personnes, car ils en sont remplies. Ce sont les pauvres de ce monde, incapable de vivre en harmonie, ce que les animaux arrivent à faire dans la nature. Le monde humain est plus dur et violent que la nature, jusqu’à nouvel ordre, alors à nous d’y voir. Turpitude est faible, comme Duterte, Erdogan et al, et ils apellent aux plus bas instincts de nos concitoyens. Je crois que bien des surprises nous attendent ce siècle-ci.

    • Donald suggère de boycotter la LNF: N’est-ce-pas ce que feront des dizaines de millions de citoyens: Boycotter Turpitude!

    • @ pelojean

      …Il ne lui reste que les déplorables….

      C,est déjà commencé : The ‘Make America Great Again’ crowd finally turning their backs on Trump USA Today 19 sept.

      Vous vous souvenez du deal entre Trump Chuck et Nancy au sujet des dreamers. Eh bien, sa base commence à lui tourner le dos et il ne faut pas oublier Bannon de retour à la tê^te de Breibart et qui est parti en ‘,guerre” contre Trump au sujet de qui supporter en Alabama. Bannon et sa gang supporte Moore et Trump Strange.

      Et ça ne regarde pas bien dans la rust belt : On y entend de plus en plus de commentaires du genre : Il nous a laissé tomber, «Outrageant», «désastreux», «déception abjecte», «unique», «hors échelle», «méprisable», «fou»,«exaspéré» de gens ayant participé à un focus group à Pittburgh. Pittsburg la ville que Trump aimait tant citer comme une métaphore pour les personnes qui il se bat à la Maison-Blanche.

      Un des participant du focus group Tony Sciullo (républicain) a dit : “Il est notre président jusqu’à ce qu’il soit destitué

      Une autre encore (Christina Lees, Républicaine) a dit de Trump : “Nous savons qu’il est un conglé (His a nut)”. “Tout le monde savait qu’il était un cinglé. Mais il y a un moment où vous devez devenir professionnel. Il n’est pas professionnel, oubliez être présidentiel”.

    • @g.duquette 22h16

      J’ai même entendu que Ben Carson, son Secrétaire au Housing, appuyait Moore. Est-ce vrai ?

    • DT recule jour après jour les limites de la décence mais il reste des gens pour l’applaudir et le supporter.

      Avec ses dernières frasques sur les commotions, je ne lui souhaite pas de finir dément ou en prison mais avec le retour du balancier ça pourrait fort bien arriver. À force de tricher, mentir, manipuler, médire, et j’en passe, la réalité va le frapper en pleine moumoute.

    • @teddybear

      Vous devez vous ennuyer de l’époque des gladiateurs!

    • Ce n’est pas le sujet, mais que fait Mélania avec son potager au mois de septembre…
      Mais pour en revenir a la chose qui s’est installé a la MB, pourquoi les américains encore intelligents ne sont pas dans la rue pour déloger ce bouffon. please wake up america.

    • Vient de voir Curry en entrevue, le pauvre petit semblait sur le bord de faire dans ses bobettes. En voilà un qui ne s’attendait pas à se retrouver dans un bazar pareil!

    • Quand le milieu sportif a plus de jugement et de retenu dans les questions de « vie sociale », c’est que le politique est définitivement à la dévire. Alors pour conclure je vais répéter les propos de « pretty brown eye » :
      « L’abruti en chef…. en mode de campagne parce qu’il est incapable d’être president!!!! Et certes… il distrait le public et les médias des sujets critiques »

      Et j’ajouterai « Washington, we have a problem! »

    • “…overwhelming force for good our clubs and players represent in our communities” Come on! Avec le taux de criminalité qu’il y a dans la NFL et la NBA, les joueurs et les dirigeants de ces ligues de OJ Simpson devraient se garder une petite gêne… Ce n’est pas comme s’ils pouvaient jouer les victimes et blâmer la pauvreté, ils sont pleins aux as!!!

    • Fake news:
      http://www.theonion.com/article/dallas-cowboys-honored-for-helping-reintegrate-cri-38303

    • J’ai hâte qu’un VIP lui dise en termes crus de manger un c…. de m…

      Vraiment. Il se prend pour qui?

      C’est pas parce que vous êtes président que vous pouvez dire n’importe quoi.

    • Selon un sondage de WP, deux-tiers d’américains font plus confiants aux généraux qu’à l’Andouille-en-chef pour résoudre la crise Nord-Coréenne. Le clown de la Maison Blanche divertit le peuple mais quand il s’agit d’affaires sérieuses alors ATTENTION PRUDENCE.

      Cette réaction des Américains sur le danger d’une déflagration nucléaire est saine. Je ne peux pas en dire d’autant de Nikki Haley, l’interprète et mégaphone de Trump à l’ONU.

    • @polejean: je ne sais pas si vous avez entendu Moore parler mais ça fait peur: guerre à l’homosexualité, aux trangenres, aux ‘dreamers”, retour à la bible, monde décadent!
      La seule consolation c’est qu’il peut faire élire un démocrate, en Alabama! Ça tiendrait du miracle.
      Les deux candidats volent au niveau du sol….

    • @ralbol ,,,sortez ce fils de pute de la maison blanche,,, 5 en 5,,,, desole mais c est pas demain la veille

    • Aucune fierte du pays qui leur permet de realiser le travail de leur reve avec un salaire hors du commun. Identique a la femme a BHO qui n a jamais ete fiere des USA avant que BHO en devient president.

    • Sur le thème de ce blog, il y a beaucoup plus de haine que d’amour dans les relations Trump-NFL, à cause d’une affaire passée dans un temps bien lointain. Je vous invite à lire cette romance divertissante qui s’était terminée très mal pour l’Andouille-en-chef.

    • @g.duquette

      Kraft et Trump se connaissent bien avant l’arrivé de Poutine. 2 très bon chum depuis longtemps

    • Et ca s’est propagé au baseball samedi soir. Bra-vo l’gros !

      Je souhaite juste que ca prenne de l’ampleur et que puisque les politiciens cupides se taisent pour mieux encaisser, d’ autres leur forcent la main et la langue. Ce discours de haine doit cesser. La haine engendre la haine et l’ escalade dans ce domaine ne cesse de s’ amplifier étrangement depuis qu’il est au pouvoir.

      Je comprend que c’ est pas simple et que ,qu’on le veuille ou non, c’est pas demain la veille mais le mouvement doit s’ amorcer. Puisque c’est clair que l’amérique est sur la voie de l’implosion faudrait que l’ étincelle se fasse et qu’on amorce le long calvaire et éventuellement la réparation des dommages. Parce que le pire est a venir ca me semble évident.

    • A jouer son petit jeu, Curry a maintenant privé tous les membres de son organisation d’une visite à la Maison-blanche. J’espère pour lui que ça en valait la peine.

    • Et Trump est de plus en plus isolé avec ses débiles réacs qui projettent leurs frustrations dans ce sac à m…

    • @ pelojean

      Jeff Session supporte Moore, il en va de même pour Carson

      @ Leon

      Oui je sais que ”la relation” entre Kraft et Trump remonte à loin (2097 environ) lorsque la femme de Robert Kraft est morte Trump lui a téléphoné à tout les 2 jours pendant 100 jours environ. Toutefois, la relation entre Kraft et Poutine remonte à au moins 2005 lors d’une rencontre d’affaire de Kraft en Russie.

      Pour être transparent, je dois dire que Kraft est un démocrate et qu’il a supporté Monsieur Obama en 2008 et 2012.

    • @Lehuy 08h38 Derrière ce que dit et fait Trump, il y a souvent une mesquinerie, une vengeance personnelle. Avant, il n’était pas digne de la présidence et il l’est encore moins aujourdhui. Trump est une honte pour son pays et son pays est maintenant à la fois un danger et la risée de l’humanité.

    • “Kraft et Trump se connaissent bien avant l’arrivé de Poutine. 2 très bon chum depuis longtemps” (leon)

      Les Québécois et Kraft étaient déjà, eux aussi, de très bons chums avant l’arrivée de poutine.

    • Trumpeinstein… toujours plus bas ! Un trou (de c**) sans fond ! Quand la chute (de l’empire) cessera-t-elle ???

    • @ Pelojean

      Voici quelques autres ”personnalités politiques” et médiatiques qui supporte Moore :

      Sarah Palin*, pas besoin de présentation
      Steeve Bannon, pas besoin de présentation
      Sebastian Gorka (ancien du clan Trump),
      Mike Huckabee, Ancine gouverneur de l’Arkansas et deux foie Président du Parti Républicain
      Ann Coulter, pas besoin de présentation
      Laura Ingraham, une animatrice influente de radio qui avait supporté Trump aux primaires.
      Sean Hannity, pas besoin de présentation
      Chuck Norris, pas besoin de présentation
      Tony Perkins, The Family Research Council founder (organisme de la droite pure)

      Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai mis des guillemets à personnalités politiques

      Et devinez quoi, Trump commence à remettre en cause son support à Strange : En anglais on dit qu’il a : The buyer’s remorse (les remords de l’acheteur)

    • Oups : Ancien gouverneur de l’Arkansas et deux fois et non Ancine gouverneur de l’Arkansas et deux foie

    • J’ai hâte de voir la réactions des joueurs de la NFL aujourd’hui. Trump s’est attaqué à la «religion» des américains. Ça pourrait lui revenir dans la face cette déclaration.

    • @skipper56

      Le troll a déjà un nouveau pseudo. Croyez-vous vraiment qu’on ne vous reconnait pas? En passant, celui n’a aucune fierté pour son pays et qui en train de le démolir c’est Trump.

    • @ madalton

      Les Jaguars et les Raven s’affrontaient ce matin (Ils jouaient à Londre donc, je vous laisse imaginer la visibilité que leurs beau geste vient de prendre) je vous laisse juger par vous même : http://www.cnn.com/2017/09/24/us/nfl-trump-take-knee-protests/index.html

    • L’équipe au complet des Steelers de Pittburg (au coeur de la Rust belt) ne se sont pas présenté pour l’hymne Nationale. (Ils jouent à Chicago)

      Aaron Rodger des Packers à lui aussi mis un genou à terre, Brady des Pats approuve le geste de Rodger (on ne pas plus ici de sombre joueurs de ligne défensive) mais des Stars adulés du public, des leaders de leurs club.

      à 14H15 selon ABC plus de 100 joueurs avaient mis le genou à terre. Et les paries ne font que débuter.

      Je crois qu’aujourd’hui ce sera une journée toute spéciale dans la NFL. Car ce ne sont pas seulement les joueurs noirs qui s’agenouillent mais le staff les autres joueurs les coachs sont solidaire de ce mouvement, les leader des clubs, les stars adulées du public, etc.,. Trump réussi encore une fois à se mettre à dos bien des gens.

    • @skipper56 (8h26)
      Vous en avez “skipper” un bout!
      La fierté vient du travail accomplit dans le respect de tous et chacun, ce qui n’est manifestement pas le cas de Trump!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives