Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 septembre 2017 | Mise en ligne à 14h43 | Commenter Commentaires (18)

    La leçon de Miss Texas

    Miss North Dakota, Cara Mund, a remporté hier le titre de Miss America, mais Miss Texas, Margana Wood, lui a volé la vedette en répondant à une question sur la déclaration de Donald Trump concernant les violences raciales de Charlottesville selon laquelle la responsabilité devait être partagée par les «deux côtés».

    «Il était très évident que c’était une attaque terroriste», a déclaré Miss Texas en faisant allusion au suprémaciste blanc qui a foncé avec sa voiture sur Heather Heyer, une manifestante anti-raciste. «Et je pense que le président Donald Trump aurait dû émettre une déclaration plus tôt à ce sujet, et faire en sorte que tous les Américains se sentent sûrs dans ce pays, c’est la priorité en ce moment.»

    Quand c’est rendu que Miss Texas fait la leçon au président des États-Unis…


    • Articulée!

    • Très bien parlé Madame Wood! On regrette de ne pas pouvoir l’envoyer à la Maison-Blanche pour remplacer l’actuel locataire. De toute évidence, nous serions plus avancé.

      Espérons qu’elle ne recevra pas un Tweet incendiaire d’on sait qui :-(.

    • Le concours Miss America … ca appartiens pas à Trump ca justement ?
      Depuis le 19 janvier 2017 la réalité dépasse largement la fiction, et pas
      dans le bon sens croyez moi .

    • “Quand c’est rendu que Miss Texas fait la leçon au président des États-Unis…”

      C’est normal, elle est plus mature que lui!!!

    • Un peu comme tous les journalistes, ces grands biens-pensants inclusifs!

    • Donald Trump, pour ceux qui trouvent Jeff Fillion trop intello …

    • Oh boy! Comment dire…. On dirait bien qu’elle vient de se disqualifier pour participer au Grab the pussy Show de Trump Potus!

    • Je ne crois pas qu’un ancien organisateur du concours de Miss Univers se soucie le moindrement de ce que peux dire une quelconque participante.

      Je trouve ça un peu anecdotique comme billet.

      Surtout que je crois que Miss Texas aurait pu profiter de sa tribune pour inviter ses concitoyens à donner généreusement pour les victimes des 2 derniers ouragans. Et montrer un peu d’empathie, pour ses propres concitoyens qui ont eu les pieds dans l’eau. Je crois que les Texans ne seront pas vraiment fier de leur représentante.

      Parler de politique quand il y a tant de gens qui sont inquiets pour leur avenir je trouve ça d’un goût douteux.

      Présentement faire du Bashing sur la Présidence c’est facile. C’est un des sérieux problème pour cet administration: le Président n’est plus craint.

      Bravo au Générale Kelly qui semble être parvenue à prendre le contrôle du Tweet présidentielle. Présentement le président semble être entrer en hibernation, et semble occuper avec des réunions de sécurité civile. Prochainement on devrait le voir distribuer des chèques, à des gens qui n’auront d’autre choix que de dire merci…

    • Ajout @bleuetdaa

      J’aurais du écouter la vidéo.

      En toute justice pour Miss Texas, elle n’a fait que répondre à une question qui me semble complètement inapproprié par rapport aux évènements de la dernière semaine.

      Ça me conforte dans l’idée que j’épargne un temps précieux en évitant de suivre tout les concours de cet acabit.

      Je préfère admirer les gens pour ce qu’ils font plutôt que pour ce qu’ils sont.

    • Réponse de Trump: «Non mais de quoi j’me mêle… Moi qui possède les droits de ces concours de beauté, je ne tolérerai pas que les concurrentes se mettent à réfléchir. Vous êtes juste des pussies prêts à être grabbés.

    • “Quand c’est rendu que Miss Texas fait la leçon au président des États-Unis…” Attention, ce commentaire pourrait être perçu comme sexiste!

    • Cette nuit, l’Andouille tweetera une vacherie du genre “one of the most over-rated Miss Cow-Girls” comme il avait fait à Meryl Streep.

    • Depuis que Trump a fait cette remarque bizzare,plus personne ose se montrer avec lui. C était la plus grande erreur de sa courte expérience politique. A cause de cela il ne devrait pas pouvoir completer son mandat. Voici a quoi ressemble un mort-ambulant.

    • Elle a raison. Ce serait juste malheureux qu’elle soit victime d’un tweet du POTUS parce qu’elle aurait utilisé une tribune pour remettre les choses en question, style justement Meryl Streep. À date, ça ne semble heureusement pas être le cas.

      Elle dit tout haut ce que bien des gens pensent. Et il est temps que les gens parlent et disent ce qu’il pensent sans se faire rabrouer; on appelle ça la démocratie.

      Mais on dirait que Trump s’est – un peu – calmé sur ses tweets rageurs depuis quelques temps. Est-ce l’effet de Harvey et Irma qui l’amènent à plus de prudence pour se faire un capital de sympathie dont il a grandement besoin? Ou l’effet Kelly?

      Mais ces cataclysmes sont presque une bénédiction pour lui; comme c’est lui qui va débloquer les budgets et que l’opposition ne peut être contre la vertu, il va en profiter pour redorer son blason.

      Et ça va faire du bien à lire et entendre.

    • @Kevic666 15h12 La plupart des journalistes sont compétents et honnêtes. Il vaut mieux être bien pensant et inclusif que biaisé, malveillant et raciste, “666″.

    • - «Quand c’est rendu que Miss Texas fait la leçon au président des États-Unis…»

      La semaine commence fort…

      Le pape a aussi varloppé les négationnistes de l’origine humaine du réchauffement climatique:

      ” À ceux qui doutent des changements climatiques, il réserve un message inspiré par l’Ancien Testament: «L’homme est stupide».

      «Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas», a-t-il dit. “

      http://www.lapresse.ca/environnement/dossiers/changements-climatiques/201709/11/01-5132173-le-pape-denonce-ceux-qui-doutent-des-changements-climatiques.php

      Quand c’est rendu que même le pape leur fait la leçon…

    • @lukos 17h21

      Vous écrivez: “@Kevic666 15h12 La plupart des journalistes sont compétents et honnêtes. Il vaut mieux être bien pensant et inclusif que biaisé, malveillant et raciste, “666″.”

      _______________________________________________________________________

      Je veux bien vous croire, mais comment pouvez-vous prouver que la plupart des journalistes sont compétents et honnêtes? Avez-vous des chiffres? Y a t-il des études à ce sujet?

      Le commentaire que vous faites, s’il venait d’un journaliste ou d’un scientifique, n’aurait aucune crédibilité.

    • ”Le commentaire que vous faites, s’il venait d’un journaliste ou d’un scientifique, n’aurait aucune crédibilité.” Fritz2

      Le vôtre dans les mêmes circonstances ne vaudraient pas plus. Il ressemble au raclage de fond de bidet des démago-populistes excités qui ne font que dans la polémique et le brassage de fiente. Rien de nouveau sous le soleil des anti-médias et des anti liberté de presse.
      Quand on veut noyer un chien, on dit qu’il a la rage. Ça passe mieux….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives