Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 septembre 2017 | Mise en ligne à 7h22 | Commenter Commentaires (85)

    La Une du jour

    sept8cover

    Trois choses qui font peur en ce vendredi 7 septembre, selon la Une du New York Post, tabloïd conservateur : l’ouragan Irma, qualifié de «nucléaire» par le maire de Miami Beach, en Floride, État qui risque d’être frappé de plein fouet dimanche; l’idylle entre Donald Trump et Nancy Pelosi, chef de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, qui a notamment convaincu le président de publier hier un tweet pour dire aux «Dreamers» qu’ils n’avaient rien à craindre d’ici le 5 mars 2018; et It, le nouveau film inspiré d’un roman de Stephen King…


    • Quand tu dis que c’est IT qui fait moins peur …..

    • Je viens de regarder le trailer du film IT. Le clown démoniaque, c’est une allégorie de Trump?

    • J’ai lu *It* il y a des années de cela. Du Stephen King dans sa meilleure mouture . Va falloir que le film soit fort pour l’égaler et les trois étoiles que semble lui décerner le critique du Post nous en fait douter.

      Pour ce qui est d’Irma il leur reste seulement à prier qu’il bifurque parce que ce qui est annoncé c’est vraiment la catastrophe.

      Quand à l’idylle Trump Pelosi , il n’y a pas d’âge pour aimer … Sérieusement la position de Trump sur les dreamers est encore une fois carrément intenable , même si du côté *canadian* le gouvernement Trudeau est en appel d’offre pour l’achat de tentes …

    • @ yvonmontana

      Vous avez raison, je viens de regarder le trailer de IT et je n’y ai pas vu Don et Nancy assis dans un arbre.

    • Jouer le rôle de pompier après avoir allumé le feu.

      Nous ne pouvons pas nous ennuyer avec un Trump comme POTUS. Au lieu de garder pour soi pendant un certain temps ses intentions sur le sort des jeunes de DACA et laisser aller le jeu politique, voilà qu’il annonce tout de go qu’il n’aurait rien pendant les 6 mois.

      A-t-il consulté Sessions, son ministre de la Justice, qui techniquement pilote ce dossier avant d’envoyer son tweet ? J’en doute fort et je suis plus que curieux de connaître la réaction de ce dernier. Ce n’est pas la première fois que Trump traite Sessions comme un moins que rien.

    • L’opération de déportation de 8400 sans-papiers par ICE et prévue du 17 septembre au 21 septembre a été reportée en raison des ouragans.

      ICE canceled a large planned deportation operation due to Hurricanes Harvey and Irma

    • Comme l’observe Papitibi

      «Mais Trump est d’une extrême humilité, et plutôt que de passer pour un very, very, very bad intello, il préfère occulter la richesse de son vocabulaire et la profondeur de ses réflexions philosophiques.»

      Cette observation chirurgicale de Papi nous permet d’apprécier à quel point Trump dans sa grande humilité camoufle bien ses qualités intrinsèques.

      Le Saint homme pratique également toutes les autres vertues soit trois vertus théologales

      la foi, en lui même
      l’espérance qu’on va le croire à tout coup
      et la charité ,mais bien ordonnée puisqu’il offre dans ses hotels des abris à tous moyennant une somme modeste

      et les quatre vertus cardinales

      la justice , qui est inné en lui, même les juges ne le comprennent pas …
      la prudence, n’hésitant pas à se mettre en faillite avant que les choses ne se gatent
      la force qu’il menace d’utiliser à tout bout de champ
      et la tempérance quand il écrit ses tweet à 3 hrs du matin …

      bien sûr les fakes médias nous cachent malicieusement toute ces choses…

    • @yavonmontana : Haha, elle est bien bonne !

      @richard hétu : Un petit billet sur l’US open ? Des demi-finales toute américaine chez les dames, ce n’était pas rien !

    • L’ours-à-gants IRMA (et bientôt José) a fait (et va faire) du sociopathe narcissique climato-sceptique un SINISTRÉ, admissible aux aides fédérales que les élus de l’aile dure (imbécile) du GOP rechignait à donner pour Harvey!
      SAD.

      Pas d’idylle Pélosi-TROMPE pour cause de soudaine pauvreté!
      BAD.

      Le programme DACA transformé en loi d’ici Noël grâce? au POTUS45 qui dira alors:
      “Les fake-médias ont encore tout inventé et Sessions est le coupable de l’imbroglio.
      D’ailleurs, je n’ai pas arrêter de dire combien j’aimais les Dreamers!”
      F**CK.

    • “C’Est un acte des dieux pour punir les USA d’avoir éluent Donald” -aucun preacher américain!

    • @j.c.

      Il y a t il un ado dans les annees fin 80 debut 90 qui n’avait pas au moins un Stephen King a la maison ?? Dean Kuntz egalement etait pas mal bon dans le genre.

    • @molsonex1903 – 8 septembre 2017 – 09h34
      3ième set du tonnerre entre S. Stephens et V. Williams.

      Match citron entre A. Keys et C. Vandeweghe. Un deux sur Madison Keys en finale.

      Quatre américaines en demi, pas vu cela depuis un moment.

    • Lorsqu’on se demande ce qui est le plus épeurant entre Irma et le couple Donald Trump/Nancy Pelosi, on s’inquiète pour l’avenir de la planète … LOL

    • «Rush Limbaugh will be evacuating South Florida, just days after the popular conservative radio host claimed that Hurricane Irma would not hit the United States and that scientists and the liberal media were hyping up the hurricane as proof of their global warming “lie.”»

      (…)

      «But on the show Thursday, Limbaugh said he would be off the air for the next few days.

      “May as well… announce this. I’m not going to get into details because of the security nature of things, but it turns out that we will not be able to do the program here tomorrow,” Limbaugh said Thursday. “We’ll be on the air next week, folks, from parts unknown.”

      Limbaugh said the show will be back on the air Monday, but to be on the air Friday would be “legally impossible” for them do to the show out of South Florida.» (…)

      https://thinkprogress.org/limbaugh-to-evacuate-south-florida-after-claiming-irma-was-a-hoax-cb3fb5fb35b8/

    • Si on regarde la mise en page…

      …on a une catastrophe soulignée par deux clowns !

    • @Mononke
      Vous étiez un élève-modèle au collège chez les Jésuites ? Bravo.

      @DenisBergeron 9:51
      Mais tous les Imam doivent le dire.

    • @gl000001

      Même pas les Jésuites , les frêres du sacré coeur et les Oblats …

      Mais pour ne pas tomber dans l’hérésie et froisser la droite évangéliste qui supporte notre mère Térésa de la politique américaine je consulte pour combler mon ignorance le cinquième évangéliste… St Wiki … La force collective de nos ignorances individuelles…

    • Stephen King, qui a un long bilan avec le Potus sur une variété de problèmes, il a d’abord tweeté au sujet du blocage Twitter du président lorsqu’il s’est produit en juin.

      “Trump m’a empêché de lire ses tweets. Je devrais peut-être me tuer, “écrit King dans un tweet le 13 juin.

      L’auteur de ”It” fait plusieurs autres tweets concernant Trump et son administration.

      “Pour un homme d’affaire, Trump est incroyablement crédule. La dernière chose à entrer dans son oreille est la première chose qui sort de sa bouche “, écrit King dans un seul tweet.

      Les Méricains ont toujours été très bon dans le maillage. Cette une en est la preuve!

      https://twitter.com/StephenKing?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fpeople.com%2Fpolitics%2Fstephen-king-bans-trump-it-twitter-blocking%2F

    • @apocalypse : En effet, le troisième set a été complètement dingue ! Je n’ai pas regardé Keys/Vandeweghe, après la lecture de ton commentaire, je me dit que je n’ai rien manqué.

      Je m’ennuie de court central…

    • @j.c. et yvonmontana : J’ai lu It en 1991 et à force de voir les pubs, je m’y suis replongé. Quelle histoire enlevante et fascinante ! Il me reste 600 pages avant de foncer vers un cinéma.

    • @molsonex1903 (9h34)
      “Un petit billet sur l’US open ? Des demi-finales toute américaine chez les dames, ce n’était pas rien !”

      Sûrement d’effet Trump!!!

    • - «Irmageddon»…

      En français: La Floride Irmassacrée !

    • La Presse 8 septembre 2017, 10h38
      ”Réforme fiscale: Trump rejette les critiques des républicains”

      Mais pourquoi donc Est-ce que je ris quand je lis un tel titre?

    • @yvon montana

      Tout à fait . Je doute que ce film puisse égaler le fameux *Shining* de Stanley Kubrick avec l’inoubliable Jack Nicholson dans le rôle du père devenu fou dans ce qui ressemble au fameux Hotel California des Eagles…

      Que de souvenirs…

    • “Trump m’a empêché de lire ses tweets. Je devrais peut-être me tuer, “écrit [Stephen] King dans un tweet le 13 juin. – Bourgroyal, 11h38

      = = =

      Puisque ce cher POTUS prétend que les Fake Media / corrupted media rapportent les nouvelles de travers quand ils ne les inventent pas de toutes pièces, priver un auteur comme Stephen King de son droit de s’informer, non seulement c’est d’une cruauté sans borne, mais ça me semble contre-productif… et c’est probablement UNCONSTITUTIONNAL!

      Évidemment, si Trump utilisait son compte twitter personnel uniquement pour ses bébelles personnelles, ce serait différent. Mais puisqu’il y définit TOUTES les orientations futures de la politique américaine, ce serait vraiment inique qu’un citoyen qui paie des impôts aux USA ait moins de droits que ces mozusses de dreamers qui vont être expulsés. Quand même!

      Même les zétrangers qui vivent au delà des sept mers y ont accès… si bien sûr Google leur est accessible. Et c’te monde là, ça paie même pas d’impôts pour contribuer financièrement à la reconstruction de Mar-a-Lago et des autres PROUDLY AMERICAN merveilles, lâchement attaquées par des ouragans qui sont NÉS À L’ÉTRANGER et qui sont entrés illégalement, sans papiers ni passeport!

      Oussé que l’monde s’en va?

    • Harvey au Texas, Irma en Floride….

      Il me semble que si j’étais un croyant de la “Bible Belt”, j’y verrais un signe… comme la colère de Dieu sur mes valeurs et choix politiques!

    • La revanche écologique des Répuliban$ sur Trump !

      The U.S. Senate Appropriations Committee passed a spending bill on Thursday evening that includes $10 million to help fund the United Nations’ climate change body that oversees the Paris Climate Agreement, despite President Donald Trump’s decision to stop funding it.

      Defying Trump, Senate panel approves funding for U.N. climate body

    • Et une bonne moquerie envers un autre gros épais trumpeux !

      Limbaugh evacuates South Florida after claiming Hurricane Irma was a liberal hoax

    • Les trois peurs…

      J’ai une maison mobile en Floride, IRMA sera une très lourde perte financière pour moi, même si ce n’est pas un palace. Donc cela devrait prendre le dessus sur mes peurs.

      Le film, dont je viens de visionner le trailer, ou on voit pratiquement que des enfants, me fait très peur, dans mes peurs. Cette peur sur les trois est pratiquement ex aequo avec Trump, parce que le film semble s’attaquer aux plus vulnérables de notre société, ce qui est bien près de DT.

      Mais malgré Irma, DT est encore ma plus grande peur!

      Quand je lis un seul article sur dix qui fait état comme quasi un coup de maître de ce que DT a fait cette semaine avec les démocrates, c’est un article de trop, car ce seul article va suffire à nourrir le monstre, son égo , sa folie.

      Je salue en passant le mot de « mon oncle avec ses vertus théologales, le lien qu’il fait est très juste et d’actualités, je n’ai pas encore réussi à passer par-dessus le coup de la prière de dimanche, je n’ai rien contre la prière, je me considère moi-même très priante, mais se servir de la prière comme ils ont fait, c’est dans le plus bas des étages à mes yeux, est ce que je suis dans le jugement donc pas charitable envers mon voisin, non je suis dans la justice, et ceci ne rendait pas justice au peuple américain.

      Que Mme Pelosi est enjoint DT de rassurer les « Dreamers » montre à quel point elle approuve l’hypocrisie. Car on le sait venant de DT cette déclaration, ne vaut rien. Croit-elle que nous avons oublié sa deuxième déclaration sur Charlottesville contredit par sa troisième et les suivantes.

      Désolée, mais elle s’est fait complice de DT, son agenda ne vaut guère mieux que celui de DT.
      J’espère quand se voyant dans un coeur avec DT, qu’elle mesurera les conséquences de ses actes. J’espère que son idylle n’était qu’un feu de paille, mais à n’en pas douter ne tombera pas de sitôt dans l’oublie.

      Irma un désastre! Oui, milles fois oui, mais c’est un désastre qui sera rassembleur, mais DT
      C’est un désastre diviseur.

      Plus que jamais nous aurons bien besoin de foi, d’espérance en un monde meilleur, et de charité avec justice, prudence, force de l’âme et la tempérance. ( encore merci mon oncle

    • It, le film: encore du réchauffé, car il y a déjà eu une mini-série en à la télé, en 1990. Ce sont maintenant les ouragans qui se produisent plutôt en série. Assez d’un clown effrayant, pas besoin d’un deuxième.

      Démocrates vs Républicains: entre les deux, son coeur balance. De toute façon, il va aller du côté où se trouve son profit, car il n’est ni l’un, ni l’autre. Trump n’est rien, c’est un non-être. Dur, dur, pour le pôvre Sessions, que de travailler pour quelqu’un d’aussi stable.

    • @candela 9h06

      Pour le moment, Irma a déplacé plus de personnes que POTUS45.

      Pour le moment.

    • Layla3553

      8 septembre 2017
      13h22

      Désolée, mais elle (Pelosi) s’est fait complice de DT, son agenda ne vaut guère mieux que celui de DT.
      ————————————

      L’important, c’est de sauver les Dreamers !

      En quoi est-ce mal ?

    • @benton_fraser 8 septembre 2017 12h59

      «Il me semble que si j’étais un croyant de la “Bible Belt”, j’y verrais un signe… comme la colère de Dieu sur mes valeurs et choix politiques!».

      Preacher – 101: l’argument de type “colère de Dieu” fonctionne seulement lorsque leurs adversaires se font frapper, pas le contraire. ;-)

    • Si le Dohnald se pointait dans le sud de la Floride, ça aiderait sûrement à faire fuir les gens…

    • Layla3553 13h22

      Pour que vous voyez que ce n’est pas aveuglément, le vous laisse jeter un coup d’oeil au clip de Bernie Sanders sur l’affaire: http://www.msnbc.com/all-in/watch/bernie-sanders-reacts-to-hillary-clinton-s-new-book-1041940035597

    • En passant… le donald, profiteur un jour, profiteur toujours

      Quand Mar-a-Lago a obtenu $17M en raison de dédommagement inexistant! http://www.msnbc.com/all-in/watch/the-time-mar-a-lago-got-17m-for-nonexistent-hurricane-damage-1041940547818 via @msnbc

      Un ou deux mois après, de si terrible destruction, Don Jr. se maria a Mar-a-Lago…. Peute-tre avec le dédommagement, ils ont réussi a payer le mariage! Le reste, selon le même donald dans son compte…. la loi ne dit pas qu’il faut rembourser… Honnête comme toujours!

    • HS tres HS…

      Mais la photo en dit long…. sur ceux qui appuient Trump

      pic.twitter.com/5UuvijcuAW

    • @benton_fraser 8 septembre 2017 12h59

      «Il me semble que si j’étais un croyant de la “Bible Belt”, j’y verrais un signe… comme la colère de Dieu sur mes valeurs et choix politiques!»
      ———————————————-

      Voici un article intéressant sur cette question d’un Dieu vengeur et des arguments qui le confirment ou l’infirment.

      Where are the condemnations of Harvey as ‘God’s punishment’?

    • @Candela 8 septembre 2017 14:02
      L’important c’est de sauver les Dreamers! En quoi est-ce mal?
      ——
      Sauver les Dreamers c’est et de loin mal.

      Mais comment Mme Pelosi espère sauver les “Dreamers” en incitant DT de verser des larmes de crocodiles.? Sauver les “Dreamers” c’est essentiel, mais une larme de DT ne vaut rien, alors pourquoi, l’inviter à marquer des points personnels à DT.

    • @Layla3553

      Je diffère totalement d’opinion avec vous.

      On dirait que la feuille vous cache l’arbre…

    • Layla3553

      8 septembre 2017
      14h55

      Sauver les Dreamers c’est et de loin mal. [...]

      Sauver les “Dreamers” c’est essentiel,
      —————————————————————————–

      Logique ????????????????

    • @Layla3553 – 8 septembre 2017 – 14h55
      Pas certain de comprendre votre logique?

      Sauver les ‘Dreamers’ est essentiel et Madame Pelosi, les démocrates auront au minimum essayé de faire leur part. M. Trump leur a maintenant dit de ne pas s’inquiéter, disons que si dans quelques mois, l’affaire tourne mal, on va à nouveau le traiter de menteur, mais on ne pourra pas reprocher aux démocrates de ne pas avoir tenté quelque chose. En ce qui me concerne, les démocrates paraissent très bien dans ce dossier et aussi avec les autres ententes avec M. Trump.

      Comme j’ai dit plus tôt cette semaine, je pense que M. Trump veut garder les ‘Dreamers’ aux Etats-Unis, mais son bilan est tellement mince qu’il a voulu faire plaisir à sa base. Si le congrés ne peut s’entendre au cours des six prochains mois, je mettrais un petit deux qu’il va régler lui-même le dossier.

    • @molsonex1903 – 8 septembre 2017 – 11h51
      … Je m’ennuie de court central…

      Nous sommes au moins deux! Ca me brûle de parler tennis :-).

    • @Layla3553 (15h55)
      une larme de DT ne vaut rien, alors pourquoi, l’inviter à marquer des points personnels à DT

      = = =

      Wo! Pas si vite!
      Bien sur que les larmes de Denial Trump ne val pas cher le litre, mais les Dems ne s’y sont pas laissé berner.

      Vous suggérez que cette alliance des Démocrates avec le Diable aura permis à ce dernier de marquer des points. Moi pas d’accord, mais alors, pas du tout!

      Marquer des points auprès des électeurs Démocrates? Je ne vois personne qui aurait voté Républicain et Trump en novembre 2016 virer capot maintenant.

      Marquer des points auprès des électeurs Républicains? Vous croyez vraiment qu’un électeur qui a voté Trump en novembre 2016 va lui pardonner sa trahison et ses mamours avec Nancy Pelosi, cette vieille gribiche que tous les VRAIS conservateurs haïssent encore plus que Kim Jong-Un peut haïr l’Amérique?

      Marquer des points auprès des électeurs indépendants et non-alignés? Heu… je pense que ceux parmi eux qui ont cru en Trump ent ont depuis longtemps fait une indigestion. Ils ont gobé ses mensonges? Ils vont LE vomir…

    • En direct du blogue scientifique de Jean-François Cliche:

      «Trois salopards et une bouteille de vin»
      http://blogues.lapresse.ca/sciences/2017/09/08/trois-salopards-et-une-bouteille-de-vin/

      Où l’on parle du lien présumé existant entre le présent trio de monstres météorologiques (Harvey, Irma et Jose) et le réchauffement climatique. Avertissement: chronique demandant un peu plus de finesse intellectuelle que ne peuvent en fournir habituellement nos trumpeux en résidence…

    • @apocalypse. 16h03

      Totalement d’accord avec @apocalypse, la balle est dans le camp des Républicains, qui cherchent à se regrouper. Hier soir, à la Chambre des Représentants, l’entente a passé 316 à 90 ; les Démocrates démontrent aux électeurs américains qu’avec eux, le système fonctionne et que c’est une partie des élus Républicains qui bloque.

      Dans une récente série de tweets matinaux, Trump sermonne les Républicains

      “Désolé les républicains, mais cela fait sept (mois) que j’entends ”Abroger et remplacer (Obamacare)” et il ne s’est rien passé!».
      «Les républicains doivent se mettre à travailler sur un projet de réforme fiscale dès que possible».
      «N’attendez pas fin septembre. Elle est plus nécessaire que jamais. Dépêchez-vous!».

    • Je viens de relire mon commentaire de 14:55
      Sauver les Dreamers c’est et de loin mal.
      —–WOW, c’est vraiment mal formulé. Tout le contraire de ce que je pense. Pas étonnant que vous avez l’impression que mes propos ne tiennent pas la route.
      J’aurais dû écrire sauver les Dreamers ce n’est pas mal et de loin, quoique j’aurais dû ne pas écrire de loin.
      Comprenez moi bien ce que Trump a fait aux Dreamers me touchent au plus haut point, je suis derrière ces gens à 100%.
      Si Donald Trump tenait tant à garder les Dreamers alors il a bien trompé sa base en campagne, une fois de plus. Encore une fois désolée.

    • Un autre cas de perdu dans la modération. Je ne vais pas le prendre personnel, mais quand même….

      «Rush Limbaugh will be evacuating South Florida, just days after the popular conservative radio host claimed that Hurricane Irma would not hit the United States and that scientists and the liberal media were hyping up the hurricane as proof of their global warming “lie.”

      (…)

      “May as well… announce this. I’m not going to get into details because of the security nature of things, but it turns out that we will not be able to do the program here tomorrow,” Limbaugh said Thursday. “We’ll be on the air next week, folks, from parts unknown.”

      Limbaugh said the show will be back on the air Monday, but to be on the air Friday would be “legally impossible” for them do to the show out of South Florida. (…)»

      https://thinkprogress.org/limbaugh-to-evacuate-south-florida-after-claiming-irma-was-a-hoax-cb3fb5fb35b8/

    • @Layla3553 (15h55)
      une larme de DT ne vaut rien, alors pourquoi, l’inviter à marquer des points personnels à DT

      = = = [commentaire dont l'original s'est perdu]

      Wo! Pas si vite!
      Bien sur que les larmes de Denial Trump ne val pas cher le litre, mais les Dems ne s’y sont pas laissé berner.

      Vous suggérez que cette alliance des Démocrates avec the Swamp Thing aura permis à ce dernier de marquer des points. Moi pas d’accord, mais alors, pas du tout!

      Marquer des points auprès des électeurs Démocrates? Je ne vois personne qui aurait voté Républicain et Trump en novembre 2016 et qui virerait capot maintenant.

      Marquer des points auprès des électeurs Républicains? Vous croyez vraiment qu’un électeur qui a voté Trump en novembre 2016 va lui pardonner sa trahison et ses mamours avec Nancy Pelosi, cette vieille gr!biche que tous les VRAIS conservateurs haïssent encore plus que Kim Jong-Un peut haïr l’Amérique?

      Marquer des points auprès des électeurs indépendants et non-alignés? Heu… je pense que ceux parmi eux qui ont cru en Trump ent ont depuis longtemps fait une indigestion. Ils ont gobé ses mensonges? Ils vont retenir la leçon…

    • Le Révello à gogo vient de se faire refuser des billets d’embarquement sur l’Arche de Noé, ce dernier prétextant qu’il n’était pas éligible en tant qu’espèces en voix d’instinction! <|;)

    • OUPS! en voie d’extinction. ..désolé.

    • Donald Trump et Nancy Pelosi, enfin un couple d’àpeu près le même âge.

      Sur une note plus sérieuse, j’entendais Fareed Zacaria à Don Lemon, l’autre soir, disant que Trump ne gouvernait rien est qu’il avait perdu tout crédibilité au point où il dit des paroles qui pourraient bouleverser l’Amérique et le monde, mais tout le monde se dit: encore une autre.

      Ainsi, cesser de faire commerce avec la Chine entraînerait la plus grande récession que les U.S.A n’auraient jamais connu. Tous les Wallmart,

    • …et autres vendeurs de camelotte chinoise devraient fermer leurs portes.

    • Le trailer de “It” est un ****1/2. Epeurant au boutte.
      Avec cet excellent trailer, pas besoin de voir le film.

    • irma vient de passer en catégorie 5 le donald va avoir un très gros dilemme: dédommager les riches qui ont eu des dommages ou la classe moyenne qui a tout perdu

    • apocalypse

      Si tu veux parler tennis tu trouveras Court Central qui a sorti de ses cendres sur Facebook. C’est là qu’on s’est retrouvé avec l’ami Paul Roux…. Cherche ‘Les as du tennis’

    • apocalypse

      Si tu veux parler tennis tu trouveras Court Central qui a sorti de ses cendres sur Facebook. C’est là qu’on s’est retrouvé avec l’ami Paul Roux…. Cherche ‘Les as du tennis’

    • @Pelojean
      Mais ça serait bon pour la planète si on arrêtait de consommer des trucs cheap qui se retrouvent au dépotoir ou ailleurs au bout de 2-3 mois. Preuve par l’absurde que Trump est un écolo ;-)

    • Irma perd lentement de sa force (http://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2) et semble maintenant se diriger vers la côte ouest de la Floride. Espérons que l’ouragan continue de flaiblir (catégorie 3) lorsqu’il frappera la Floride. En passant sur Cuba l’ouragan a perdu une partie de son énergie.

    • En écoutant les reportages de CNN sur Irma ce matin, évidemment, sur le ton de la catastrophe appréhendée, je suis tombé sur une publicité autopayée de Trump vantant les bienfaits de sa présidence, sa création d’emplois, son contrôle des frontièrs et le reste.

      Jupiter, on n’est pas en campagne électorale que je sache, on est sur le point de vivre un autre des pires désastres naturels de l’histoire des EU et le POTUS ne trouve rien de mieux à faire que de se payer des publicités pour s’auto-encenser. C’est foncièrement dégoûtant et déconnecté de ce que vivent ses concitoyens.

      Il me vient un seul mot: abject.

      Mes pensées vont pour tous ceux qui souffrent dans les Caraïbes et les USA présentement. Il va falloir les aider.

      Il y a des gens autour de lui qui ne raisonnent aps mieux que lui. Aucune capacité de compassion, vraiment.

    • Avant Irmageddon, les américains connaissent le TRUMPGEDDON

    • Reprise de mon commentaire d’hier après-midi qui semble s’être annihilé dans le trou noir de la modération gauloise.

      - – - – - – - – - – - – -

      En direct du blogue scientifique de Jean-François Cliche:

      «Trois s*l*p*rds et une bouteille de vin»
      http://blogues.lapresse.ca/sciences/2017/09/08/trois-salopards-et-une-bouteille-de-vin/

      Où l’on parle du lien présumé existant entre le présent trio de monstres météorologiques (Harvey, Irma et Jose) et le réchauffement climatique. Avertissement: chronique demandant un peu plus de finesse intellectuelle que ne peuvent en fournir habituellement nos trumpeux en résidence.

    • hs

      Irma, Jose, Katia…. L …Mueller, j’ai bien hâte à cet ouragan

    • @ alexander (10 h 42):

      En effet. Pas le meilleur timing, d’autant plus que sa popularité est hausse.

      Mais bon, moins de mauvais goût que ceux ici qui ont affirmé le plus sérieusement du monde que la Floride et ses habitants qui s’apprêtent à vivre des jours très difficiles méritaient pleinement l’ouragan Irma à cause de leur penchant républicain. Faut le faire!

      Dans ce cas-ci, on peut effectivement dire un seul mot pour qualifier ces propos: abject. Comme vous le dites si bien!

    • @ candela

      - «Un article qui relate la folie humaine de vouloir détruire la nature pour créer un paradis artificiel.»

      Et la phrase qui résume bien l’article, le “mindset” actuel des américains et l’attitude d’une bonne partie de l’humanité:

      “Most of us came here to escape reality, not to deal with it.”

      «La majorité d’entre nous sont venus ici pour échapper à la réalité, pas pour l’assumer.»

    • À la veille d’un vote difficile de l’ONU sur la demande américaine condamnant l’essai nucléaire nord-coréen, Trump a beau dire que “toutes les options sont ouvertes”, il n’a en vérité aucune. Selon l’aveu des services de renseignements américains
      la Corée du Nord est un trou noir .

      “If you’re giving options to the president … one of the very first things we have to say is we can strike what we can see, but we don’t know what we can’t see. Generally speaking, I don’t think it’s overstating to say we’re still groping in the dark”.

    • Où on apprend que Mar-a-Lago est assuré par un programme du gouvernement fédéral qui devait expirer à la fin du mois, mais dont Trump a signé la prolongation hier.


      Mar-A-Lago Has A Flood Insurance Policy Through The Federal Government

      Donald Trump’s Florida estate is among the flood-prone properties covered by the controversial program.

    • @A.Talon – 9 septembre 2017 – 10h56
      Merci pour le lien: très, très intéressant!

      M. Cliche, rationnel comme on les aime :-).

    • @Alexander 10:42 – Ça fait quelque temps deja qu’il a commencé à ramasser de l’argent pour sa future campagne probablement inexistante. Une des premières choses que ce fonds a payé c’est la facture d’avocat de $50 000 de son fils Junior. ….Alors c’est du Trump tout craché : réorienter l’argent du petit peuple dans les poches des
      Trump.
      La publicité dont vous parlez est produite par un Superpac et explique très clairement la pensée de sa base profonde: il est plein de bonnes intentions mais c’est pas sa faute, les gens l’empêchent de remplir son programme. …
      Dépenser de l’argent pour dire c’est pas ma faute, c’est très présidentiel (lol).

    • @candela 9 septembre 2017 11h34

      Une autre démonstration que Trump n’est ni Républicain, ni Démocrate. Il n’agit qu’en fonction de ses intérêts personnels; la routine, pour un narcissique obsessionnel. Irma sera la répétition de ce qu’il a fait lors d’un ouragan précédent, i.e. empocher des millions en assurances pour des dommages – supposés ou réels – à ses propriétés.

    • @daffy_duck75 11h17

      ”Mais bon, moins de mauvais goût que ceux ici qui ont affirmé le plus sérieusement du monde que la Floride et ses habitants qui s’apprêtent à vivre des jours très difficiles méritaient pleinement l’ouragan Irma à cause de leur penchant républicain. Faut le faire!”

      Pour faire une comparaison honnête avec la chose, le Président des USA, quel représentant haut placé des démocrates ou quel Président ou Premier Ministre d’un autre pays a dit ou écrit cela?

      Si c’est un jos blos comme vous et moi qui a dit cela, c’est abject bien sûr, mais ça n’a rien à voir avec Trump qui s’autocongratule en cette période plutôt périlleuse pour les Floridiens. Pourtant, il me semble que l’intervention d’alexander était tout à fait claire.

      La chose doit remercier tous les dieux de ce qui arrive, pendant ce temps on ne parle pas trop de ses cros …ses!

    • @candela
      Très bonne lecture votre article.

    • En plein ouragan, le gros pissou orangé a encore une fois trouvé moyen de passer le weekend à Camp David, bien à l’abri des intempéries, plutôt que dans la salle de crise de la Maison-Blanche à accomplir son devoir présidentiel. Tu parles d’un Commandant-en-Chef de pacotille: tout aussi éloigné du front que du QG et occupé à tweeter frénétiquement ses états d’âme à longueur de journée. Il aurait été mieux inspiré d’aller jouer une ronde de golf à Mar-a-Lago à la place, histoire de rendre service à la population en étant balayé par les vents…

    • IT joue à Spike TV en ce moment. Videotron 723.

    • Couche tard accepte les dons pour les victimes de l’ouragan Harvey mais qui accepte les dons pur les victimes de Donald Trump?

    • C’est à se demander si les équipes gauloises qui assurent la gestion des commentaires ne serait pas basée dans les Antilles et ne se serait pas barricadée! Le dernier commenté qui soit publié, tous billets confondus, date de 20h21!

      Rush Limbaugh is safe. After telling his listeners that the warnings about Hurricane Irma were a scam to promote a climate change ‘agenda’ and boost bottled water sales, he quietly scurried away to higher ground. Apparently, climate change is a liberal hoax so potent that not even Limbaugh could escape its reach.

      C’est tiré de Forbes. Forbes? Oui, Forbes! Sur l’air de Maxi? Oui, Maxi! – cette célèbre Martin-Matterie…

      https://www.forbes.com/sites/chrisladd/2017/09/09/rush-limbaugh-fake-news-and-hurricane-irma/#a64806328836

      Ça me fait penser à ce pauvre septuagénaire qui a fui l’ouragan mais qui n’a pas réussi à convaincre sa vieille [qui est peut-être plus jeune que moi!] de quitter leur maison mobile… En v’là une qui a foi en Rush Limbaugh, j’imagine! Ou encore, à ce témoin entendu il y a quelques jours sur RDI – un restaurateur de langue française, qui se pétait les bretelles, genre: On en a vu bien d’autres! On va s’en tirer! Y aura pas de problème… bla bla bla.

      Tous ceux qui auront convaincu les sceptiques que Dieu va les protéger, est-ce qu’ils vont devoir faire face à des accusations d’homicide non prémédité quand les autorités vont compter les cadavres?

      Puisque la trajectoire semble vouloir survoler les eaux du Golfe, où le fond marin peu profond va provoquer un SURGE plus dévastateur (montée des eaux, vagues) et alimenter la fureur de l’ouragan, ça risque de faire encore plus mal que si Irma avait frappé Miami de plein fouet.

      La côte OUEST de la Floride est moins peuplée. Oui, mais néanmoins tellement plus vulnérable…

    • Avec tous ce qui se passe actuellement dans l’actualité, on dirais qu’on est dans un amalgame de films hollywoodiens

      Kim Jung ses bombes, Austin Powers
      les ouragans films catastrophes
      Elon Musk et l’intelligence artificielle James bond

      il manque juste Trump en clown maléfique qui tiens une grappe de ballons pour faire peur non seulement aux enfants mais à la planète entière. It, Stephen King

      La réalité dépasse la fiction mais toute cette trame ne se terminera peut être pas en happy ending. Have a nice day……let’s roll CNN

    • Une des conséquences de la décision de l’Andouille-en-chef d’abolir le programme DACA est d’obliger les 700,000 dreamers à renouveler leur permis de travail. Très peu de temps est accordé à certains de ces demandeurs <a href="https://www.washingtonpost.com/local/immigration/the-clock-is-ticking-on-daca-heres-how-young-immigrants-and-their-advocates-are-fighting-back/2017/09/09/da5fa9ac-93cf-11e7-89fa-bb822a46da5b_story.html", 154,000 renouvellements doivent être obtenus d'ici le 5 octobre. Au coût de $500.00 chaque, cela fait des donuts pour les avocats.

    • Attendez-vous à des poursuites par les gens de la côte est parce qu’ils ont été forcé d’évacuer alors que l’ouragan va frapper plus fort ailleurs.

    • L’éditorial d’Alexandre Sirois porte sur le É-U, aujourd’hui: vedettariat vs politiciens, dans la course à la présidence.

      http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201709/09/01-5131874-apres-trump-oprah-ou-the-rock-.php

      Le show remplace-t-il maintenant le message? À voir le résultat de Trump / Hillary, il faudrait peut-être répondre “oui”.

    • Tampa, ou l’exposition détaillée d’une catastrophe annoncée depuis des années.

      L’article suivant fait une courte présentation de la situation avec des liens détaillés d’explications.

      Hurricane Irma is about to hit Tampa, a terrifyingly vulnerable city

    • Correction à 12h02 :

      …présentation de la situation avec des liens d’explications détaillées.

    • Hors-sujet… quoique… ça reste dans la famille des ouragans!

      Steeve Bannon en entrevue ce soir à CBS, à l’émission 60 minutes. Mon enregistreur numérique est programmé.

      Bannon nous apprendra peut-être que ce sont des ingénieurs à la solde de Kim Jong-un qui ont programmé cette série d’ouragans ‘nucléaires’.
      Pendant que le Trumpinours scrute le ciel à la recherche d’un missile qu’il pourrait foudroyer (et détruire!) du regard, l’autre sex symbol planétaire attaque le territoire US avec des tempêtes de vent!

      Le but, c’était apparemment de décoiffer la Trumpinette et de lui décoller la moumoute mais c’est raté: au lieu d’aller jouer au golf à Mar-a-Lago ce week-end, le POTUS a fui vers le nord…

    • @papitibi (12h51)

      Comme Trump aime se faire passer pour une victime, manque de leadership oblige, il serait capable d’affirmer qu’il est aussi une victime d’Irma parce que ça gâché sa fin de semaine de golf!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives