Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 12 août 2017 | Mise en ligne à 17h55 | Commenter Commentaires (147)

    La citation du jour

    «Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette énorme démonstration de haine, de sectarisme et de violence venant de diverses parties. Cela dure depuis longtemps dans notre pays – [ce n'est] pas Donald Trump, pas Barack Obama. Cela dure depuis très, très longtemps. Cela n’a pas lieu d’être en Amérique.»

    - Donald Trump, président des États-Unis, dénonçant les violences qui ont éclaté lors d’un rassemblement de groupes de la droite nationaliste et suprémaciste à Charlottesville, en Virginie, sans toutefois condamner nommément ces groupes et leur idéologie.


    • - «…sans toutefois condamner nommément ces groupes et leur idéologie.»

      Yé quand-même pas pour condamner sa base !

      Or donc, le Dohnald nous pond une «condamnation» pouvant aussi bien s’appliquer aux racistes qu’à ceux qui manifestent contre ceux-ci.

      Way to go, Dohnald !

    • Fake President ….

      Trop stupide pour réaliser qu’il a lui même attisé tout ca ….
      Il aime mieux invectiver un pauvre Clown en Corée du nord
      que de prendre soins de son propre peuple

      Quel disgrâce cette fausse présidence.

    • @ralbol : tu as vu les rassemblement d’Antifa depuis un an ?
      La gauche radicale est aussi radicale que la droite, et chaque incident comme aujourd’hui ne fait que grossir le gouffre entre les 2 extrêmes.

    • Quel bipbip…… d hypocrite son discours depuis qu il s est présenté candidat républicain le prouve il a enflammer les suprémacistes blancs avec ses débilitées répétées a profusion il sait comment enflammer ceux qui sont sa base et qui le sont. Lock him up cet homme est un dangereux débile manipulateur

    • De l’ambiguïté délibérée. Une invitation a plus de violences.

      Qu’il démissionne.

    • “many sides”.

      Il y a quand même une constance: surtout ne pas se mettre à dos la base qui flirte avec le fasciste.

      D*f*q ost*e

    • L’Orange croche dit “hatred, bigotry and violence on many sides” En insistant sur le ‘many sides”.

      Vous traduisez par “diverses parties”. On pourrait penser diverses parties de la droite radicale. J’irais plutôt pour “plusieurs cotés”. Or, il n’y avait que deux cotés en présence. Par sa remarque Trump blâme autant les protestataires antiracistes que les racistes. Quel idiot.

      Mais ou étaient les policiers???? On a pu voir des gens fusils d’assaut dans les mains se promener tout près des contre-manifestants. Incroyable. Elle est belle l’Amérique de la NRA, grand supportrice de Trump et vice-versa.

    • @ziltoid
      À moins de considérer les anarchistes comme des gens de gauche, je doute que la gauche radicale soit aussi violente que la droite….

      H.S.

      Pas de vacances cet été M. Hétu?

    • Condamner sa base? Ils savent que les deplorables supremacistes blancs sont les seuls qui lui restent… comme bien le dit Ralbol, sa base!

    • Le troll a encore changé de pseudo. tu n’as vraiment rien d’autre à faire dans le vie? Dans ta situation tu devrais aimer la gauche car c’est grâce à elle que tu as ton chèque à tous les mois.

    • M. Trump avec son sens de l’humour habituel :-(. M. le Président, l’exemple vient d’en haut: VOUS! Si vous voulez calmer le jeu, il faut se montrer digne et honorable.

    • “many sides”.

      Il y a quand même une constance: surtout ne pas se mettre à dos la base qui flirte avec le fascisme.

      D*f*q ost*e

    • Il me semble que la meilleure réponse est sans doute celle du gouverneur McAuliffe to white supremacists: “Go home… Shame on you. You pretend you are patriots, but you are anything but a patriot” pic.twitter.com/RkJd142Kfc

      Meme Sessions les qualifie de white suprémaciste (lui en est un, de meme que McConnell) mais donnent la lecon a Trump…
      pic.twitter.com/RkJd142Kfc

    • @ds honour
      C’est votre lunette. Mao et Staline étaient de droite, c’est bien connu!

    • ziltoid 18h19

      Il faudrait que vous lisez les nouvelles d’aujourd’hui… Un suprémaciste blanc a pris une voiture a decide de passer les les anti=fascistes! A la meilleur façon des sympathisants de ISIS tuant une femme de 20 ans!!!

      Dites moi combien de fois la gauche dont vous parlez a fait ce que le liens suivants montrent:

      pic.twitter.com/ojSdvXiEyg

      pic.twitter.com/zUr3I5hIoA

      La personne a ete arrete et on parle de hate crime et peut-être terrorisme….

    • Ziltoid,
      Tu a bien raison est toute la casse que l’on a eu durant le printemps érable au Québec nous l’ont bien démontrer. Sur les blogues de gauche comme ici on accuse la droite, sur les blogues de droite on accuse la gauche. C’est même rigolo parce que souvent c’est les mêmes commentaires avec 2 mots inversés.

    • Mettre en question Donald par le discours du gouverneur de l’etat… donne raison pour censure? J’imagine que les vidéos du suprémaciste blanc en essayant de tuer les antifascistes sera aussi censuré…

    • @Ziltoid. Les extrêmes ne peuvent se rencontrer et conjuguer. Ceci est comme les parallèles en géométrie.

    • @ds_honour : Antifa, black lives matter, beaucoup de monde sur les campus d’université américaine : ce ne sont pas des anarchistes. Ils ont un agenda politique au même titre que les nationalistes. Et ils ont fait pas mal plus de dégâts et de grabuge dans la dernière année que les extrêmiste de droite (et ça vient d’escalader d’une coche aujourd’hui malheureusement ).
      Il n’y a pas de dialogue, les progressistes et les nationalistes s’enfoncent de plus en plus chacun de leurs côtés, et des événements inconcevables comme aujourd’hui vont probablement se répéter.

      Je ne suis pas pour un côté ou l’autre en passant, je trouves que les deux extrêmes sont dans le champs complètement.

    • «…sans toutefois condamner nommément ces groupes et leur idéologie.». Qui ne dit mot consent.

    • A nouveau trump refuse de condamner les suprémacistes.

      D’ailleurs, je vous suggère cet article:

      The chilling story of how Trump took hate groups mainstream http://www.motherjones.com/politics/2016/10/donald-trump-hate-groups-neo-nazi-white-supremacist-racism/

      Evidemment la réponse ne se fait pas attendre…

      Inside the anti-racist movement that brings the fight to white supremacists http://www.motherjones.com/politics/2017/04/anti-racist-antifa-tinley-park-five

    • @pourvoyeur 19h07 Bannon se réclame de Lénine. Qu’est il alors?

    • Maintenant qu’on sait que Trump est un peureux, on peut comprendre qu’il respecte les fascistes, et aussi les “bikers for Trump” j’en suis sûre. Il ne veut pas que quelqu’un décide de briser sa voiturette de golf ou pire….

    • @prettybrowneyes – 12 août 2017 – 18h58
      M. McAuliffe a bien raison: ce ne sont pas des patriotes, mais des racistes et des lâches! Depuis l’élection de M. Trump, ils ont maintenant l’impression que leur temps est venu; encore du nivelage par le bas. Au lieu de prendre exemple chez des gens comme M. Obama, ils prennent plutôt des voyous comme modèle.

    • @pourvoyeur Il faut différencier entre la gauche économique et sociale (comme la droite d’ailleurs). Mao et Lénine était profondément nationalistes, ce qui les rapprochent davantage de la droite sur ce plan, nonobstant leur régime politique.

    • Sans blague il vient de tweeter ses condoléances aux familles des policiers et pas un mot pour la famille de la jeune femme décédée dans un acte terroriste, tuée par une auto qui a plongé dans la foule.!

    • Trump est un faible so-called President qui prouve à tous les jours qu’il est dépassé par les évènements. Il n’a aucune colonne. Un pur bully qui joue aux gros bras avec un dictateur d’un pays isolé au risque de faire sauter la planète. En plus il est incapable de dénoncer les extrémistes qu’il a lui-même encouragés lors de la campagne présidentielle.

      C’est tellement absurde que c’est en triste. Combien de temps encore les Républicains vont-ils le laisser faire? C’est une honte pour les pays civilisés.

    • @ziltoid
      Vous avez raison quand vous dites qu’il n’y a pas de dialogue entre les deux camps, ce qui est logique quand on considère que leur vision du monde est diamétralement opposée. Je critiquais seulement l’argument (fréquemment utilisé par Richard Martineau) selon lequel les extrêmes droites et gauches sont “les deux faces d’une même pièce”.

    • Cet homme là est complètement sénile!! Vite la camisole de force!!!

    • ..@ds_honour,19h41: «Je critiquais seulement l’argument (fréquemment utilisé par Richard Martineau) selon lequel les extrêmes droites et gauches sont “les deux faces d’une même pièce”.»

      Et comme le disait un personnage du film NADA de Chabrol sorti en 1974: «…les deux mâchoires du même piège à c*ns.»

      Quoi qu’il en soit, et même si j’ai en horreur les «suprémacistes» et autres extrémistes, jamais je ne m’embarquerais dans une contre manifestation. C’est la voie royale pour la bagarre et cela donne à ces individus la visibilité qu’ils recherchent. Et en plus, dans le cas présent, il a eu des blessés graves. Je préfère les laisser dépenser leur énergie tout seuls et leur donner le moins de visibilité possible. À un moment donné, il faut bien qu’ils rentrent chez eux. De la même manière qu’on demande aux citoyens de ne pas jouer à la police, laissons donc les agités du bocal faire leurs manifs en solitaire. C’est bien plus frustrant de parler tout seul sans personne pour écouter ou contredire.

    • Trump et aussi le GOP, grands responsables de la division dans le pays, prêchent pour l’unité dès que l’actualité se retourne contre eux. Belle gang d’hypocrites.

    • Des néo-nazis qui portent des jeans levi’s!
      Curieux.

    • @ ziltoid

      - «La gauche radicale est aussi radicale que la droite, et chaque incident comme aujourd’hui ne fait que grossir le gouffre entre les 2 extrêmes.»

      Parce que s’opposer au KKK, à des suprémacistes blancs, et à des malades qui défendent les idées de la Confédération Sudiste, c’est être de la «Droite Radicale»..?

      Si c’est ce que vous dites, on doit en effet encourager le gouffre entre les deux mentalités, en souhaitant la défaite des racistes.

    • @ziltoid
      Aux dernières nouvelles, les Antifa n’ont pas fait de morts. On ne peut vraiment pas dire le contraire des néo-nazis.

    • Ça rappelle ces chefs d’états qui refusaient de dire terrorisme islamique…

    • Curieux que Trump mette tant d’emphase à créer une paranoia contre les islamistes et la Corée du Nord. Dans les faits, le véritable terrorisme aux USA provient des divisions intérieures extrêmes entre groupes d’intérêts souvent d’extrême droite et cette maladie du port d’armes libéralisé dans la constitution.

      Ce pays, stimulé par les propos agressifs de son POTUS à chaque tweet, commence à s’enfoncer dans une violence interne. Trump jette de l’huile sur le feu et crie au retour de la loi et l’ordre.

      Ben oui, mon gros Toupette, toi t’as compris. Tu provoques le cinglé de Corée plutôt que de calmer le jeu. Tu refuses de condamner les suprémacistes néo-nazis qui foncent sur le monde. En France, on condamne directement ceux qui font pas même chose, pas en phrases sybillines.

      Va un jour falloir que les républicains mettent ce leader au pas, le Sénat et le Congrès ont les moyens de faire front commun pour lui rappeler sa job, servir les américains, et non stimuler le terrorisme domestique.

    • @daniellevallee

      Ses tweets ne sont pas à prendre au sérieux, il dit n’importe quoi depuis toujours sur ce réseau, des condoléances doivent se faire officiellement, pas dans un tweet comme il fait quotidiennement sur ses états d’âme, des condoléances lancées à la va-vite, comme d’habitude il le fait sur tous les sujets, en se réveillant le matin, sans prendre un café et sans être courant de toute la situation, faut pas le surestimer.

    • NamlliPdeR

      12 août 2017
      20h41

      Ça rappelle ces chefs d’états qui refusaient de dire terrorisme islamique…
      —————————————————————————————–

      Aucun rapport.

      Aussi confus que le névrosé.

    • Et ce n’est que le début.

      Les propos outranciers du sal*pard qui occupe la MB sont considérés comme une autorisation de faire et dire n’importe quoi par les tous les décérébrés de la droite américaine (et ils sont combien ? 100 millions ? Avec 300 millions d’armes à feu ? Bonjour, les dégâts !)

    • J’en ai marre de la façon dont les commentaires sont affichés. Les habitués du blogue comprendront.

    • Trump est définitivement un homme dangereux

    • jean.lemay

      12 août 2017
      20h19

      Des néo-nazis qui portent des jeans levi’s!
      Curieux.
      —————————————-

      Ils n’ont pas de culture.

      C’est ça aussi des “deplorables” qui supportent Trump.

    • On ne parle pas ici de progressistes, aussi ardents soient-ils – savez, les dangereux extrémistes qui réclament une assurance santé universelle et qui se préoccupent de la vie des noirs… -, ni des conservateurs les plus entêtés. On parle de racistes et de ceux qui les condamnent. Sacrableu !

      À moins d’être de ces tordus fâchés avec le réel et d’être totalement irrécupérable, et à moins de vicieusement vouloir faire croire que les uns sont aussi condamnables que les autres, comment une personne sensée pourrait-elle les renvoyer dos-à-dos ? Une autre abjection qui s’ajoute à une liste lourde.

      Sur le spectre politique démocratique, il est parfaitement normal qu’il y ait des extrémistes. Mais pourquoi les confond-on avec les hors-là-loi et avec la lie de l’histoire américaine ? En raison d’un inavouable agenda ?

      Quelqu’un sait si Trump a twetté quelque chose de compatissant suite au massacre perpétré dans une église afro-américaine par un minable et infâme suprémaciste blanc ?

    • Conduite indigne de ce soi-disant POTUS refusant de décrire cet événement pour ce qu’il est: un ATTENTAT TERRORISTE D’EXTRÊME-DROITE. Avec, à la base, exactement le même modus operandi que pour l’attentat terroriste islamique de Nice l’été dernier. La justice américaine n’a donc absolument aucune raison de lui accorder un traitement différent de celui que la justice française a réservé aux auteurs/commanditaires de l’attentat de Nice.

      On peut toutefois comprendre l’inconfort du petit führer orangé devant le déferlement de fureur meutrière de certains de ses supporteurs les plus enflammés, lui qui a tout fait depuis son entrée en politique pour radicaliser la frange le plus déplorable de la société américaine. Qui sème le vent récolte la tempête. Et ça ne fait malheureusement que commencer.

    • Le message de David Dukkke au Hater-in-Chief:

      «David Duke
      @DrDavidDuke

      I would recommend you take a good look in the mirror & remember it was White Americans who put you in the presidency, not radical leftists. twitter.com/realDonaldTrum…
      11:03 – 12 août 2017»

      Qu’on ne vienne maintenant plus tenter de nous faire des accroires au sujet de l’innocuité et la légitimité présumée de la «swamp» trumpiste. Il n’y a avsolument rien de bon dans ce mouvement idéologique. Ce n’est qu’un cancer social à extirper de toute urgence et coûte que coûte.

    • Bien le ploucland americain a elu le fossoyeur de l’amerique, entre une guerre civile ou une confrontation de grande ampleur les ricains auront le choix des moyens de destruction de la domination que leur pays a exercée sur le monde

    • Ce qui se passe présentement n’est (hélas) qu’un aperçu de ce qui s’en vient plus vite qu’on ne le pense. La guerre civile aux USA pendant la 3è Guerre Mondiale. Ça va être beau tout à l’heure. Tous en choeur: “Bravo M. Trump!!!”

    • “hatred, bigotry and violence on many sides” – la moumoute pissoute (le TE, c’est pour la rime!)

      = = =

      C’est sûr que le chief pissou a raison de ne pas se mouiller! Quelle idée saugrenue, aussi, ce choix discutable de naître dans une famille de jaunes, de rouges, de bruns ou de toute autre ‘race’ avec-pas-rien-que-du-blanc-dedans, quand il serait si simple de naître full blanc, full WASP…

      On met toujours la faute su’l dos des pôv White Supremacists, alors qu’ils ne font que se défendre contre les assauts répétés! Pourquoi se laisseraient-ils dépouiller de leurs privilèges, hein???

      C’est eux-z’autres, les rasses, qui viennent provoquer les suprématistes! On leur demande pas grand chose, on (les suprématistes) leur demande de ne pas exister. Cé-t-y clair??? Pis là, ils OSENT réclamer des droits? Wô!

      Les rasses devraient se compter chanceux que le Divin Pissou ne les a pas tenus EXCLUSIVEMENT responsables de ces violences!

      Go Trompe Go!

    • Une Alt-Right du Canada était sur place avec les manifestants anti-Alt-Right et a filmé l’évènement. À environ 06min 23 sec lorsque les policiers arrivent elle dit : Its and absolute failure.

      Mais le plus troublant c’est qu’elle dit juste avant que L’auto percute les manifestants : All right there you go. (02:37). Et immédiatement après on voit l’auto percuter les manifestants.

      Que faisait cette Alt-Right dans la manifestations antiAlt-right?? Et surtout, comment cela se fait qu’elle se trouvait à être exactement au bon endroit au bon moment pour filmer l’auto percutant la foule???

      Bref, Elle était probablement la seule Alt-right à cette manifestation et elle était à la bonne place au bon moment pour tout filmer.

    • Oups le lien :https://twitter.com/drdavidduke?lang=fr ou https://twitter.com/FaithGoldy

    • @ mouski
      12 août 2017
      17h08
      Je crois que vous faite fausse route. La destitution “impeachment“ n’est pas pour demain. Trump manipule l’électorat. Les sondages varient avec son comportement. Beaucoup commence à comprendre que Trump pourrait se soustraire facilement à ce processus de destitution. Les antagonistes de ces émeutes ne s’identifient pas aux partis politiques, ils sont n’importe quoi lorsqu’il s’agit de politique.
      Vous semblez vouloir informer que vous vivez aux É.unis mais sans le confirmer. Je vis aux É.U. et je constate que les É.uniens ( RÉP) ne sont pas préparés et familiés avec le processus de destitution et les démocrates n’ont pas la “drive“ nécessaire pour mener cette opération.
      Jrcm.t.fl.

    • Et c’est pourant Trump lors que sa campagne qui a fait sortir les rats de leurs trous en cautionnant leur idéologie sur bien des points!!!

      @ziltoid (18h19)
      N’empêche qu’il y a une différence entre en bande d’anarchiste qui s’attaque aux fascismes et une bande de racistes qui s’attaquent aux autres races. (D’autant plus qu’il y a infiniment plus de racistes que d’anarchistes… ce qui est plus inquiétant!)

      Mais je comprends que votre sens des priorités est dicté par la démagogie… ce qui n’est pas la meilleure façcon de voir les choses!

      @pourvoyeur (19h07)
      Les extrêmes se rejoignent au final. Mao et Staline, c’est du capitalisme d’État…

      @thorvis
      Il y a une différence entre manifester pour plus d’équiter et manifester pour plus de racisme!
      Il y a des vitrines cassées qui sont plus violentes que d’autres!!!

    • @mala81 : ça ne rends pas leur actions plus justifiable. Le fait que ça arrive tout court a pas de bon sens. Black Lives Matter a tué des policiers innocents eux aussi avant ça (pas de relations avec les événements d’aujourd’hui, mais c’est juste pour dire que l’extrémisme va dans les deux sens et c’est pas bon signe pour personne ).

      @benton_fraser & ralbol: Attaquer violemment quiquonque n’est pas justifiable. Même s’ils sont des nationalistes qui ne veulent pas d’immigrants. La violence engendre la violence comme on dit et dans ce cas-ci, c’est pas mal ce qui se passe. Utiliser la violence pour fermer la gueule à un groupe de personne avec qui on est en désacord, ça s’en va pas mal du côté du fascisme ça aussi. Chaque geste de violence et chaque fois qu’un groupe essaye de mettre au silence l’autre groupe, ça ne fait que renforcer leur positions et ammener plus de membres à ce groupe.

    • @ziltoid (23h49)

      Oui, la violence est condamnable.
      Mais le problème avec votre commentaire, c’est que le sujet est sur le racisme et vous amenez la “gauche” sur le tapis en justifaint en quelque sorte la violence raciste par l’affirmation que la gauche le font aussi!!!

      C’est une réflexion basée sur la démagogie.

      Pour le reste, la violence semble justifiée dans certains cas… comme la violence des policiers envers les manifestants… parce qu’ils ont été eux-mêmes été violent contre les vitrines de commerçants!!!

    • Bannon a du rédiger le statement du fake president ….
      C’est le White power qui mene à la White house

    • Tout ce a quoi on assiste est parfaitement normal. Y a rien a voir circulez !
      L’orange incompétent n’est pas pour pointer du doigt ceux qu’il a titillé pendant toute sa campagne et qui constitue les enragés qui pensent lutter contre l’establishment voyons donc ! Alors l’hypo andouille en chef préfère s’abstenir puisqu’il n’a pas trouvé de mensonge encore…

      Et puis enfin l’amérique profonde, très profonde se réveille. Ca ne peut pas être autrement. Le changement viendra de l’intérieur puisque le pays a fermé ses frontières. Pendant ce temps le zouf lui pense plus dangereux et encore possible de se protéger du méchant barbu venu d’ailleurs…

      Si vous ne faites que tater le pouls en surface de l’américain très très moyen vous lirez que certains accusent le chauffard d’ être un anti déguisé en fasciste. Même tactique que le gros jaune en chef. Diversion, fake news, mensonge, hypocrisie.

      Mais le gars qui a tué hier n’est pas un terroriste lui ! Ben non voyons ! Un american hero a l’image de celui pour qui ils manifestaient…drôle de paradoxe…On va lui faire un monument qui sera enlevé en 2070 j’suppose…

    • @ ziltoid 23h49
      Faut-être carrément minimalsite et ne pas connaître l’histoire des noirs aux USA pour émettre un tel commentaire.

    • Tandis que nos yeux sont braqués sur les fous de la suprémacie blanche, personne ne parle de la violence perpétrée par l’Antifa et l’extrême gauche.

    • Je reprends un commentaire disparu sans raison fournie :

      La réponse de David Duke à Trump :

      David Duke @DrDavidDuke

      I would recommend you take a good look in the mirror & remember it was White Americans who put you in the presidency, not radical leftists.

      Trump est l’Alt-Reich.

    • @rogerothornhill

      Je vous comprend et je crois que c’est parce que les français qui font la modération ne pigent rien de ce qu’on écrit (les français ne parlent plus vraiment français depuis un bout de temps c’est plus un franglais bizarre). Comme RH doit repasser sur eux tout le temps de toute manière pourquoi ne pas les lâcher complètement? Ça nous éviterait de voir des commentaires revenir des limbes après 24 heures.

    • Sérieusement le manque de tact politique manifesté (délibérément ou non) par Trump dépasse la raison. Le parti qui défend l’héritage d’Abraham Lincoln mérite tellement mieux comme leader. Trump est trop imbu de la vision de Bannon pour oser condamner les extrémistes blancs. Trump est en train de devenir de plus en plus embêtant pour l’establishment républicain.

    • Je suis d’accord avec ralbol. Si combattre le KKK et les néo-nazis c’est être d’extrême gauche alors j’en suis. Pourtant j’ai perdu plusieurs amis lors du printemps 2012 car je n’étais pas d’accord avec les manifestations et les demandes des étudiants (la gratuité scolaire pour former des sociologues à la poche ce n’est pas une bonne chose désolé) mais si c’est pour combattre Trump et son marionnettiste raciste je vais les faire aller mes casseroles.

    • Dans The Economist, un Trump qui n’a comme seul point de repère que sa propre appréciation de lui-même.

      President Trump flunks a moral test

      Donald Trump, a man of strong views, proves oddly ambivalent—once again—about white-supremacist violence

    • vous lirez que certains accusent le chauffard d’ être un anti déguisé en fasciste

      Vous voulez dire comme à 20h19 hier. Faut avoir une excellente vision pour déceler la marque de jeans sur une photo. De plus, je ne savais pas que les Levi’s étaient réservés aux sales gauchisse et communisse.

    • @JRCM.T Je comprends que la procédure d’impeachement n’est pas pour demain matin. Mais je ne vois pas comment les EU vont s’en sortir s’ils ne se débarrassent pas de cet imbécile. Le congrès commence à réaliser que ça doit cesser. Du moins, plusieurs leaders républicains.
      Je suis Canadien mais je vis 6 mois par année aux EU. Évidement, la Floride sud est démocrate, je n’ai pas le pouls du pays.

    • Aucun tireur policier ou autre ne sait manifesté au moment de l’épisode où l’auto fonce dans la foule pour tuer le plus grande nombre possible de personne
      Les policiers ont même arrêté l’assaillant tout en douceur. Ce n’est pas coutume de voir les policiers travaillé de cette façon avec des émeutiers qui s’amuse comme des petits fous
      En conclusion, j’interprète que trump et ses troupes ont dominé et sorti vainqueur de ces manifestations. : =)

    • Je lisais le tweet d’Ivanka qui dénonçait directement les néo nazis qui n’avaient pas de place dans leur société. Pas sûre qu’elle soit fière du papa. Faut vraiment être lâche pour ne pas même oser dénoncer la violence d’extrémistes. Ne pas dénoncer c’est cautionner. Indigne de la fonction qu’il occupe. À chaque jour, ce POTUS se rapproche du titre de pire président de l’histoire des USA. Ever. Lui qui rêvait de reconnaissance, il est – vraiment – bien parti, mais pas dans le bon sens.

      J’ai l’habitude de donner la chance au coureur, mais dans son cas, au nombre de fouilles qu’il prend, il serait plutôt mûr pour la retraite sur son golf et faire ses p’tits deals entre deux rondes.

      Et parlant de lâcheté, je regroupe tous les leaders républicains qui ne dénoncent pas directement cet appel à la violence, malgré qu’ils soient en position de contrôle. Inadmissible. Mais chapeau à ceux qui osent se prononcer. Eux se tiennent debout.

    • pierres

      Oui probablement Bannon qui a rédigé un texte relativement standard , la moumoute n’est pas du genre a éviter d’en rajouter un couche ….ce qu’il faut éviter a tout prix en gestion de conflit.

      Or en gestion de conflit la position neutre n’existe pas surtout pas pour les partie impliqué et leurs supporter, Un peu mais comme un arbitre au Hockey qui ne prend JAMAIS la bonne décision selon les partisants.

      La guerre de sécession n’est pas si loin et le Général Lee pour les sudistes est un héros vénéré peu importe ses actes , et on ne réécrira pas l’histoire …. , son déboulonnage équivaudrait à déboulonner la statue de René Lévesque ici …

      On devrait être prudent avec les classifications toute faites…. on en est pas exempt à ce point la ,ici « La meute» attire des personnages fort connu et ce n’est pas un groupe d’enfant de coeur…

    • @ziltoi 18h19

      ” tu as vu les rassemblement d’Antifa depuis un an ?
      La gauche radicale est aussi radicale que la droite, et chaque incident comme aujourd’hui ne fait que grossir le gouffre entre les 2 extrêmes.”

      Tout à fait d’accord avec vous monsieur ou madame!

      Il n’y a qu’à lire les commentaires de nombreux intervenants enfermés dans leur bonne conscience de gauchistes pour s’en convaincre!

      Pourtant j’éprouve un grand mépris pour cet opportuniste fortuné et ignare qui est à la tête des États-Unis d’Amérique tout en demeurant conscient cependant, de l’importance de continuer à chercher à comprendre les “quid et quia” de ses supporteurs plutôt que de me satisfaire à les mépriser eux-aussi!

      J’inviterais ces gauchistes à relire “Les damnés de la terre” de Fanon. Peut-être parviendraient-ils ainsi à mieux comprendre les supporteurs de ce monsieur Trump

    • Il faut se poser la question: Pourquoi Trump n’a-t-il pas condamné clairement et vertement ces suprémacistes blancs ? Parce que cet ubuesque et pleutre irresponsable n’en a pas le courage ? On dit que le nombre de groupes suprémacistes blancs a doublé depuis l’accession de Trump au pouvoir. Ses défenseurs ici vont-ils nous dire que ce n’est qu’un hasard ? Ou vont-ils nous dire que c’est une riposte au mouvement “Black Lives Matter” ? Comme si ce dernier était répréhensible et injustifié…

      Ces suspects défenseurs du trumpisme vont-ils rejeter la faute sur extrémistes de gauche qui luttent ardemment et courageusement (ils risquent leur vie) contre les injustices sociales ? Ou encore, sentant la soupe chaude, vont-ils tout simplement prendre leurs jambes à leur cou en attendant de sévir une prochaine fois ?

      L’irresponsable président a renouvelé et envenimé les bases des tensions sociales par ses discours divisifs et crypto-racistes. Voilà ! Et il n’est pas en voie de s’amender. Cet homme est un désastre pour les États-Unis. Ses pairs doivent prendre leurs responsabilités et destituer cet homme si indigne de ses fonctions !

    • @ candela 10h13
      «President Trump flunks a moral test»

      Le petit führer orangé a échoué ce test moral depuis déjà fort longtemps. Qu’on pense à chacunes de ses éructations électorales où il propageait à tout-va la discorde et la haine, à son déplorable discours d’investiture hyper-partisan ou à ses innombrables tweets aussi mesquins que diffamatoires.

      Cela démontre encore une fois que cet inepte imbécile ne sera certainement pas à la hauteur en cas de coups durs. Pas hâte de voir la «gestion de crise» de cet incompétent sociopathe lorsqu’il fera face à de nouveaux Katrina, Three Miles Island, 11-septembre, Watts ou Grande Récession. Parions qu’il mettra davantage d’huile sur le feu, en plus de tenter de profiter de la situation, et que les victimes seront carrément laissées à leur triste sort.

      Rien de bon à attendre de ce triste sire. Que du mauvais.

    • Et la MB en remet en disant que le gros cave condamne tous les groupes extrémistes dont le kkk et blablabla…

      C’est exactement la même chose qu’hier. Encore une fois il met sur le même pied d’égalité ceux qui défendent les droit de la population et ceux qui militent pour la haine et le racisme. Un méchant bon président que nous avons aux USA. SVP Obama pourrais-tu revenir une fin de semaine sur deux?

    • Trump et sa famille “Adams” n’ont à mes yeux plus aucune crédibilité ! Qui sème le vent récolte la tempête. Trumpeinstein a, par ses propos outranciers rendu “acceptables” des comportements socialement très dangereux ! La civilisation n’est possible que si la populace a des leaders qui sont des modèles de civilité. “Par la grâce (de Dieu), nous nous élevons au dessus de la masse” disait l’emblème de mon Alma mater. Le modèle Trump tire le pays vers le bas, vers son déclin.

    • @alexander – 13 août 2017 – 10h36
      … À chaque jour, ce POTUS se rapproche du titre de pire président de l’histoire des USA. …

      Il y a pire? Qui?

      Ca fait plus de six(6) mois qu’il est en poste et il n’a absolument rien accompli, si ce n’est se mettre une bonne partie de la planète contre lui. Il se comporte de manière déshonorante et indigne jour après jour. Des millions d’américain(e)s ont honte de ce président, avec raison d’ailleurs. Encore hier, il a montré toute sa déconnexion d’avec le monde qui l’entoure. Il vit dans son monde et n’a aucune idée, ni même qu’il soit préoccupé, par ce qui se passe dans le vrai monde.

      En ce qui me concerne, il était le ‘pire’ président de l’histoire avant même de prendre ‘office’. Il ne m’a pas fait changé d’idée, loin de là. En fait, il est encore pire que ce que je pensais qu’il serait une fois président.

    • Deux groupes d’idiots ( suprémacistes et anrchistes) qui s’affrontent!
      Une analyse sur le mouvement anarchiste antifa devrait faire réfléchir :

      http://www.occupy.com/article/letter-american-left-antifa-not-your-friend#sthash.6p6HUIkQ.dpbs

    • Les porte-paroles asservis au névrosé vont bientôt corriger l’absence de condamnation directe par Trump des suprémacistes, du KKK et des Néo-Nazis dans son balbutiement d’hier en expliquant qu’il faisait encore du sarcasme par omission !

    • Bah! Peut-être bien que le peuple américain ne mérite pas plus qu’un Trump comme président, voyonscennconnsissez-vous un plus imbécile politiquement même le Trump nord-coréen l’est plus que lui.

    • je pense que le donald va atteindre un nouveau sommet sers le bas dans les prochains sondages cette semaine et même le sondage de rasmussen ne pourra pas y faire grand chose

    • Publié le 13 août 2017 à 07h41 | Mis à jour à 12h18
      Trump condamne tous les groupes extrémistes dont les « suprématistes blancs»
      AFP
      Tellement une fausse nouvelle, il a fallu à Jake Trapper au moins 15 minutes pour faire dire au porte parole que oui ce sont les suprématistes blancs, les néo nazi et tout les groupes que vous voulez. il n’a jamais dit que c’était l’opinion de Trump…
      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201708/13/01-5124140-trump-condamne-tous-les-groupes-extremistes-dont-les-supremacistes-blancs.php

    • IvankaT. peu bien protester contre le KKK les Néo nazi et la suprématie blanche car mariée à un juif avec trois enfants il y a de quoi à faire peur à sa famille et son mari M. Krustner

    • @walterwalter 13h29

      On veut l’entendre de la bouche du cheval fou !

    • On attend que Trump ait le courage de blâmer Duke et ses cohortes.

      “We are determined to take our country back,” Duke said from the rally, calling it a “turning point.” “We are going to fulfill the promises of Donald Trump. That’s what we believed in. That’s why we voted for Donald Trump, because he said he’s going to take our country back.”

    • @walterwalter – 13 août 2017 – 13h29
      … Tellement une fausse nouvelle …

      En effet! Cette correction de la Maison-Blanche n’a aucune valeur. Il fallait que cela sorte de la bouche de M. Trump… hier. De plus, comme vous dites, on ne sait même pas si ça vient de M. Trump, alors un autre ‘Two Thumbs Down’ pour le président dans ce dossier.

    • @M. Hétu
      HS: Votre beau reportage sur le Grand Prix de New York en Formule E,
      et Sam Bird, n’a pas eu place sur ce blogue?

    • @apocalypse 12h07 : Tu n’a encore rien vu !

      L’étron-à-l’orange sera encore pire dans les prochains mois/années. La tempête-d’urine-sur-un-crâne-chauve est en train de vieillir, et il a déjà 71 ans. Dans 6 mois, ses quelques neurones seront encore moins nombreuses et ne toléreront encore moins le stress et les critiques.

      Faites vos réserves de pop-corn/chips/peanuts/bière car, comme tous les shows de TV, les spectacles de théatre et les films, le meilleur est à la fin ! Ce sera le feu d’artifice nucléaire !

    • Une troublante photo d’un jeune enfant tout de blanc vêtu…

    • Avec tous les commentaires et analysent. Sur Trumpie. J’en conclus, que POUTINE a misé sur le bon cheval au derby du Kentucky. Le bordel continuera au U.S.A. Tant et aussi longtemps, qu.il demeura en poste. Le rat (Poutine) se vautre de plaisir. Car toutes sociétés, qui vit des troubles internes, perds le contrôle externe de ses politiques.

    • Le président Clinton est arrivé à North Hatley

      Bienvenue chez-nous monsieur Clinton, vous qui séjournerez ans l’une des plus belle régions de l’Est du Canada.

      Le président Clinton est accompagné de sa fille Chelsea, de ses petits-enfants, Charlotte Clinton Mezvinsky et Aidan Clinton Mezvinsky.

    • ” Environ 19 heures plus tard et la polémique enflant, la Maison-Blanche a tenté de rectifier le tir.

      « Le président a dit avec force hier [samedi] qu’il condamnait toutes les formes de violence, de sectarisme et de haine », a dit un porte-parole de l’exécutif américain. « Cela inclut, bien sûr, les suprémacistes blancs, le KKK, les néonazis et tous les groupes extrémistes ».” Ce ne sont pas ses paroles mais celles d’un porte-parole…

    • Un article sur Colin Colin Kaepernick, l’ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco qui mettait un genou par terre l’an passé durant l’interprétation de l’hymne américain pour protester contre la violence policière envers les Noirs et le racisme en général.

      Aucune équipe n’est intéressée à Kaepernick présentement qui est sans emploi, alors que des quarts moins talentueux ont trouvé une niche. Entre autres Jay Cutler avec les Dolphins qui disait ceci après l’élection de Trump:

      “I’m happy with the results,” Cutler said after last November’s election. “I’ve supported Trump for a while. I’m not going to dive into it. I know it’s a sensitive issue. I like where it’s going.”

      Voilà une opinion que plusieurs propriétaires de la NFL apprécient, ainsi qu’une bonne partie des fans blancs qui n’ont pas pardonné l’outrecuidance de Kaepernick.

    • @jeanfrancoiscouture 20h30
      Même si je suis un peu d’accord avec vous sur la témérité d’aller contre-manifester devant des gens d’extrême-droite amateurs d’armes à feu, ça revient un peu à blâmer la victime que de se dire qu’ils n’auraient pas dû être là. À un certain degré, de ne rien dire ou faire pour s’opposer à ses groupes radicaux peut donner l’impression de cautionner les “valeurs” qu’ils promeuvent. Est-ce qu’un meilleur encadrement des manifs aurait pu éviter ce drame?

    • Amusant, je cite Trump, sans rien ajouter, et mon commentaire est censuré.
      Comme quoi, les propos de l’actuel président des USA sont inacceptables pour ce forum…
      Ce qui en dit long…

      En passant, pour en savoir plus long sur la “pensée” des trumpanzees, allez jeter un coup d’oeil sur les commentaires suite à cet article sur fox “news”…

      http://www.foxnews.com/opinion/2017/08/11/melania-vs-michelle-will-our-hysterical-liberal-media-ever-give-first-lady-some-respect.html

      Honnétement et sérieusement, y-a-t-il quelque chose de plus répugnant qu’un trumpanzee?

    • @ziltoid
      J’approuve pas toujours les méthodes des Antifa et de BLM , mais ils se battent pour faire respecter le droit des minorités. Les néo-nazis eux, se battent pour nier les droits fondamentaux des minorités. On doit dénoncer la violence, mais les terroristes suprématistes blanc sont beaucoup dangereux. Ils sont responsables de beaucoup plus de meurtres que les Antifa.
      Le fait que Donald Trump refuse de dénoncer personnellement et directement les néo-nazis, mais le fait automatiquement quand c’est la gauche qui est responsable en dit long sur ses positions.

    • @JayLowBlow 09h38. En France, dites-vous? Surprenant. On finit par devenir parano et croire que le “censeur” n’est de notre opinion.

      J’ai lu rapidement sur la jeune femme décédée sur certains sites grand public avec commentaires. Je crois qu’il est pratqiuement impossible qu’un aussi grand nombre de gens fassent des commentaires aussi déguelasses et inhumains.

      Inhumain … comme le ferait des robots commentateurs. Dernièrement, j’ai lu que les Russes en faisaient en grand usage. Je crois bien qu’on en a une démonstration aujourd’hui.

    • @PatofBarnak 14h31 “Ce sera le feu d’artifice nucléaire !” Et, la nature humaine étant ce qu’elle est, les églises ici vont réouvrir, si elles en ont le temps…

    • @candela 15h22 Horrifiant, révoltant.

    • @candela 13h58 Bannon est son Goebbels.

    • On ne peut pas renvoyer dos-à-dos des ordures et ceux qui souffrent de leur puanteur, se disent écoeurés et réclament de l’air frais.

    • @Yolande.C – 13 août 2017 – 15h27
      Un autre ‘Two Thumbs Down’ pour vous qui les accumuler :-(.

    • Quiconque ne dénonce pas explicitement, en termes clairs, les propos et les actes de ces déchets humains que sont les tenants de la droite radicale, ou utilise des faux-fuyants pour atténuer, euphémiser, voire justifier subtilement de tels propos et de tels actes – comme on le voit dans certains commentaires ci-dessus, qui tentent de renvoyer dos à dos ceux qui luttent pour réduire les injustices et ceux qui luttent pour les perpétuer – doit être considéré comme COMPLICE de ces actes et de ces propos.

      L’heure n’est plus à la casuistique. Il y a les sal*pards et il y a les autres. Choisissez votre camp.

    • @jaypee2 – 13 août 2017 – 16h01
      Il y a ceux qui appuient M. Trump, mais si vous allez voir les commentaires de ceux qui écoutent Bill Maher sur Youtube, vous allez voir qu’ils sont cinglants à l’endroit du président. Un grand nombre d’américain(e)s voient clair et détestent le spectacle qui se déroule à la Maison-Blanche.

    • @ziltoid – 12 août 2017 – 18h19
      Si j’ai le choix entre la gauche radicale et la droite radicale, un ‘no-brainer’, je choisis la gauche! La droite radicale nage dans le racisme et la violence, ils viennent automatiquement de se disqualifier.

    • Yolande.C

      13 août 2017
      15h27

      Le président Clinton est arrivé à North Hatley
      ————————————————————————

      Les dames patronesses du village vont tenir un thé à 11h00 demain, lundi, au American Club, rue Main, pour commérer d’abondance sur celles qui haïssent Hillary.

    • Dans un futur raproché : Après plusieurs vagues successives de réfugié au Québec et quelques années de TRump

      Le prof fait l’appel en classe :

      Pham Quam Dao Nuyen : présent
      Pierre José Aginor Fortuné` : présent
      Yaromir Bouakrès : présent
      Amed Bachir al Maha : présent
      Ali Akir Cha kib : présent
      Al Ine Ben Ouat : pas de réponse
      Al Ine Ben Ouat : pas de réponse

      Soudain une voix timide répond
      Ben cé… peut être moi m’sieu….
      Alain Benoît !

    • Un autre commentaire que Trump a censuré :

      +++++++++++++++

      15h27

      Le président Clinton est arrivé à North Hatley
      ————————————————————————

      Les dames patronesses du village vont tenir un thé à 11h00 demain, lundi, au American Club, rue Main, pour commérer d’abondance sur celles qui haïssent Hillary.

    • … Pick a torch, America … (Tweet – Manu Saadia)

      Brillant! La photo est saisissante.

    • Tout le monde vit dans ce système pourri, mais la plupart des gens n’adoptent heureusement pas le comportement anti-social du chauffard. C’est une question d’éducation. Or, Trump préfère non seulement axer son programme sur l’argent, mais il nomme une personne sans expérience au plus haut poste du ministère de l’Éducation pour les prochaines années. On n’a pas fini d’en voir.

    • Heureusement que l’Unesco a préparé et distribué dans les écoles un programme dont le thème est le respect. Il faudrait que chaque personne en prenne connaissance, mais ce n’est presque pas connu. J’aimerais bien que les médias en parlent abondamment afin que les élus le lisent et l’appliquent.

    • ma lecture de la situation

      la petite ville de Charlotteville a été envahis par des milliers de
      terroristes suprémaciste blanc …. la police et l’armée aurait dut
      mettre toute cette bandes de débiles dehors et mette en prison les
      récalcitrants.

      Pour le reste tant que le Bouffon a Trump va garder Bannon comme conseiller
      raproché … ben ;es suprémacistes blanc seront considéré comme la milice
      du Fake president … rien de moins

    • @apocalypse 17h03

      Quel est le problème avec le commentaire de Yolande.C ?

    • @apocalypse -17h03-

      Libre à vous de ne pas aimer soit le président Clinton ou les Cantons-de-l’Est; je ne suis tout de même pas responsable de vos sentiments négatifs et de vos émotions rébarbatives.

      Moi, j’aime bien les deux.

      Mais pourquoi au juste m’affubler de vos 2 thumbs down ?

    • @cimequaire

      La même rengaine encore et encore: je ne suis pas raciste mais…, je ne suis pas homophobe mais…, je ne suis pas pro-trump mais…

      Ça ne vous tenterait pas de vous affirmer pour une fois dans votre pathétique vie et dire les choses comme elles sont? Je vais vous donner un point de départ: je suis un raciste homophobe trumpiste et je m’assume. Ça aiderait beaucoup. Mais comme vos commentaires sont pratiquement identiques à ceux du troll qui sévit ici je me demande si vous n’êtes pas la même personne.

    • aux États unis ce soir, on danse , on danse ….. a nazyland .

    • Le Révello à gogo est tout simplement à vomir! Rien de plus à ajouter sur cette fiandre plus que mer-dique?

    • @jp_indaplacetode (9h12)
      Bien que les suprématismes blanc et les anarchistes utilisent le même moyen, l’un défend le racisme et l’autre défends l’équité!

      Vous comprendrez que les gens sont moins tolérant envers le racisme!

      @cimequaire (11h07)
      Manifestement, vous ne comprennez pas ni cherchez a comprendre le “gauchiste”!
      Comme vous n’êtes pas à une contradiction près, il faudra relire “Les damnés de la terre” de Fanon parce que bien en accord avec la deuxième partie de votre commentaire, il n’est pas en accord avec la premièere partie!

      Laissez vos stéréotypes de côté pour mieux comprendre le gauchiste, du moins qui est gauchiste, parce que vous semblez voir beaucoup de gauchistes, ce qui est le propre des gens très à droite!!!

      En passant, c’est quoi le rapport de ramener la gauche dans cette histoire de racisme ?!?!?

      @dubo (12h10)
      Vous consultez les sites de gauche!
      Voilà quelqu’un qui s’affiche ouvertement de gauche!

    • «Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette énorme démonstration de haine, de sectarisme et de violence venant de diverses parties. Cela dure depuis longtemps dans notre pays – [ce n'est] pas Donald Trump, pas Barack Obama. Cela dure depuis très, très longtemps. Cela n’a pas lieu d’être en Amérique.»

      Il a condamné, point bar, fin de discussion les trolls

    • @yolande.c et comment va votre vos plantes vertes ?

    • @ mononcle tres drole :-)))

    • @Eugène se 15hr26
      Putin s’attendait à un retour d’ascenseur du Révello à gogo s’il était élu comme POTUS. Et bien le sénat et le congrès majoritairement dirigés par les républicains en ont décidé autrement en sanctionnant le Russie pour son implication dans un pacte malicieux pour aider le toupet orangé à prendre la présidence des USA.

    • Vais-je renouveler mon passeport pour les 10 prochaines années afin d’aller aux États-Unis? Pas sûre avec l’idiot en chef au pouvoir et sa bande de malfrats.

    • Mon commentaire ne porte que sur les commentaires lus sur ce blogue :

      1- Quelqu’un émet un commentaire qui n’est pas dans le droit catéchisme, c’est pas long que les gens du dogme l’attaquent et l’insultent.

      2- Si tu penses pas comme moi, c’est que tu es un moins que rien.

      Ouf, non mais quel naufrage.

      ”Nétiquette” Chapitre 11 : ”Les propos [...] diffamatoires, [...], injurieux, menaçants, agressifs ou abusifs ne seront pas tolérés;”

      Bin oui toi…

    • @genmar73 (23h24)

      Habituellement, le savoir s’impose de lui-même mais le croyant s’impose aux autres parce que la croyance est dogmatique.

      Le problème n’est pas que la personne est moins que rien mais que sa croyance repose sur sa fustration, ses peurs, bref, sur rien de concret.

      L’autre problème est que le croyant ne fait pas ou peu différence entre le savoir et la croyance… et considère souvent le savoir comme une dogme!!!

      Le naufrage est là….

    • .2ds_honour,13 août 2017,15h58:

      «..blâmer les victimes»??? Mais jamais de la vie. Je disais juste que je préfère laisser les hyènes hurler entre elles et que moi, juste moi, je n’organiserais jamais une interposition, sachant pertinemment que le résultat le plus probable serait justement ce qui est arrivé à Charlottesville. Et qui pense vraiment que cela aura quelque influence sur ces têtes brûlées? Au contraire, je suis convaincu que tout ce joli monde d’agités du bocal est très content de la couverture médiatique que cela leur donne. Et ils vont recommencer.

      Quand à un «meilleur encadrement», cela équivaut à sortir les grands moyens policiers, voire militaires, pour s’assurer que chaque groupe puisse crier qui sa haine, qui sa réprobation mais sans se voir. Et cela donnerait quoi?

    • J’ai beau lire et relire ce qu’a dit le president Trump, je n’y vois rien de deplacer, au contraire. Il est evident qu’il condamne les Groupes blancs supremacistes. A ce que je peux lire sur ce blogue, ca ne suffit pas pour calmer l’ardeur des canadiens qui se prennent pour de grands connaisseurs de la politique americaine parce qu’ils lisent le NY Times…

    • Mike Pense

      Hypocrite, faible et indigne doccuper son poste.
      Qu’il retourne se prosterner à genoux dans une église
      radicale blanche et sudiste.

    • Aucun rapport mais, les Clinton sont à North Hatley…

      On aimerait voir:

      - dans le village, de petites distributrices de nourriture à 25 cennes comme on en trouve au zoo, marquées «Nourriture à Clinton», pour les attirer et les faire manger;

      - en dehors des zones protégées, de petites affichettes «Défense de nourrir les Clinton»;

      - un Centre d’interprétation du Clinton, avec dépliants et présentation multimédia expliquant les moeurs du Clinton sauvage, son habitat de vacances et comment l’observer dans la nature sans l’effrayer;

      - un Centre d’interprétation du Voyeur de Clinton, avec cabine de psy expliquant au Voyeur de Clinton comment “to get a life” et cesser de vivre par procuration en courant les vedettes.

      Dire que tous ces pauvres malades pourraient passer une jouissive nuit dans la maison d’enfance de Donald Trump pour seulement 725$…

      Gaspiller tant de voyeurisme à North Hatley… quel dommage !

    • @ ziltoid

      - «Attaquer violemment quiquonque n’est pas justifiable.»

      Ah booonnnn !

      Fallait pas attaquer les Nazis, suprémacistes de la race Arienne, qui ont massacré 6 millions de Juifs..?

      Votre position est claire.

    • @ ralbol Croyez-vous que le Clinton est une espece en voie de disparution?

    • @jaypee2
      13 août 2017
      16h01
      « y-a-t-il quelque chose de plus répugnant qu’un trumpanzee?»
      ***************************************************
      Deux trumpanzee …….

    • @pierre.s.
      13 août 2017
      19h44
      «ma lecture de la situation ……….»
      *****************************
      Difficile pour des policiers blancs de varger dans le TAS. Probablement que beaucoup de policier en congé faisait partie des “TAS“ qui manifestaient.
      Manifestation “hors normes“ composée d’individus(es) de toutes catégories qui partageaient les mêmes phobies sociales.
      On affiche la suprématie blanche de plusieurs façons dans ce pays d’abrutis qui vivent et gratifient la violence.

    • @mctru (00h51)

      C’est que Trump mets tout le monde dans le même panier.

      C’est comme mettre la Corée du Nord et les États-Unis dans le même panier!

      D’ailleurs la MB et Pence ont dû clairifier les propos de Trump….

      Pour la politique américaine, c’est déjà être beaucoup mieux renseigner en lisant le NY Times qu’en écoutant Fox News, les républicains et les prédicateurs américains!

    • @ jutamat

      - «Croyez-vous que le Clinton est une espece en voie de disparition?»

      Si on regarde l’état des espèces poursuivies en safaris photos… je dirais que oui…

      Le Clinton sauvage va lentement s’étioler et disparaître, après publications de mémoires et de bouquins sur papa et maman.

    • @mctru (14 août 2017, 00h51 – et par extension, jondeuf – 13 août 2017, 21h40)
      “Il est evident qu’il condamne les Groupes blancs supremacistes.”

      À un tel niveau d’incompréhension des événements, on se dit que toute tentative d’explication est superflu, mais tentons le coup quand même…

      D’abord, vous m’indiquerez à quel moment le clown orange a référé spécifiquement aux suprémacistes blancs.
      Condamner tout le monde, c’est comme ne condamner personne. Ou c’est comme blâmer les nazis ET les juifs pour la destruction du ghetto de Varsovie…

    • @Yolande.C (13 août 2017 – 20h57)
      “Mais pourquoi au juste m’affubler de vos 2 thumbs down ?”

      Peut-être pour vos puériles esquives d’Hillary Clinton : à vous lire, on jurerait qu’elle n’est pas du voyage…

    • @ JauneD’oeuf 13 août 2017. 21h40
”…Il (Trump) a condamné, point bar, fin de discussion les trolls…”
      Troll vous même ! Après tout ce que cet abruti a dit et fait depuis le début de la campagne présidentielle et davantage depuis son élection à la présidence, quiconque de sensé ne croit pas un mot de qu’il exprime dorénavant. Impossible de le suivre, car il ne le sait pas lui-même. Ainsi, cette nouvelle démission d’un conseiller de son entourage pas plus tard que ce matin !



    • @genmar73

      Si je vous dit que la Terre tourne autour du soleil est-ce un dogme? Le satané “tout le monde a droit à son opinion” fait des ravages depuis que les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à tous les illettrées de la planète et on voit ce que ça donne.

      Le plus gros imbécile que le monde ait connu est maintenant président du pays le plus puissant de la planète et menace la survie même de l’humanité car étant incapable de réfléchir plus loin que le ferait un enfant de 8 ans. Vous y ajoutez un conseiller principal qui a une carte de membre du parti nazi cachée dans son porte feuille et ça donne ce qu’on voit en ce moment. Et ça ne va surement pas aller en s’améliorant, chaque jour étant pire que le précédent. Alors votre opinion pro-Trump vous pouvez vous la garder (ou allez sur des sites du KKK vous allez avoir beaucoup d’amis là qui vont respecter votre nétiquette).

      p.s. Si, après tout ce que l’on voit depuis 7 mois, tu es encore un partisan de Trump, tu es effectivement un moins que rien.

    • @jaylowblow (11h25)

      “tout le monde a droit à son opinion”

      C’est un code dans les blogs. Lorsqu’une personne affirme “tout le monde a droit à son opinion”, il faut comprendre “tout le monde a droit à dire des bêtises”!!!

      C’est comme “Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas”.
      Si les gens le pensent tout bas, il y a de forte chance que cela soit une bassesse!

    • Tiens…

      Mike Godwin,l’inventeur de la «Loi Godwin» a commenté Charlottesville:

      “And Godwin himself took to Facebook to let everyone know that if it walks like a Nazi and talks like a Nazi, you better let people know what it really is.”

      «Si ça marche comme un Nazi et ça parle comme un Nazi, on est mieux de laisser savoir aux gens ce que c’est réellement.»

    • @jaylowblow 13 août 2017
      21h14

      EH bien oui! Comme il serait bon, de vivre dans un Univers limpide et simplet!

      Mais tel n’est pas le cas. Nous vivons dans un Univers complexe et discordant!

      Désolé qu’il en soit ainsi pour la paix de votre esprit et le repos de votre corps, mais je n’y peux rien!

    • @ apocalypse
      13 août 2017
      17h03
      Vos “deux pouces en haut ou en bas“ se lisent très bien en français, en espagnol et dans toutes les langues , vous savez !! Alors pourquoi le “Two Thumbs Down“
      Même les meilleurs sont atteints par l’usure ou par une sorte de snobisme “cheap.“

    • @jondeuff

      Un troll qui traite tous les autres de trolls il faut le faire. Petit conseil: un troll habile essai d’être subtile afin de créer la polémique. Un mauvais troll, comme vous, va tellement loin dans la stupidité qu’il se discrédite instantanément. Continuez de pratiquer peut-être que vous l’aurez un jour.

    • Arrêtez … moi j’ai jamais auparavant été agressif sur le blog, je suis dans la plupart des cas constructif dans mes propos, oui je joue a l’avocat du diable a quelques occasions, car quelques gens a froid passe des remarques sur l’actualité et sur les gens qui commentent des grossièretés pire que le Trump Orangé. Je suis et vous n’êtes pas un trou du c.. parce que vous avez une opinion différente de la mienne voyons… nous argumentons sur un sujet X, soyons constructifs au lieu de sortir des mots comme Hitler ou Nazis dans nos propos et surtout respectueux entre nous… sinon vous donnez raisons a certains cons qui dirigent notre planète.

    • ..@benton_fraser,11h37: Ah! Ce droit de penser, comme on s’en sert à toutes les sauces. Vous avez raison.
      Une fois, à un gars qui m’avait lancé du gros n’importe quoi et qui, devant mon air un peu sceptique m’avait servi un: «Moi, je dis ce que je pense.» j’avais répondu: «Hmmm, pas sûr. D’ordinaire, penser demande un peu plus de temps.» Mettons que celui-là, je ne m’en étais pas fait un ami.

    • @jeanfrancoiscouture

      C’est surprenant que certains puissent dire des bêtises et ensuite suite s’enfoncer encore plus dans la bêtise.
      Mon père disait: “Assez intelligent pour allumer un feu, pas assez pour l’éteindre!”

    • @Jondeuff

      Défendre Trump ce n’est pas être constructif. Après tous ce qu’il a fait (ou pas fait) la seule manière d’être constructif à propos de ce fou furieux c’est de trouver un moyen pour le débarquer de là. L’humanité n’a jamais été aussi proche de l’extinction et des idiots de trolls comme vous en rajoutez. C’est quoi votre problème? Vous voulez vous suicider et emporter l’humanité avec vous?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives