Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 juillet 2017 | Mise en ligne à 7h11 | Commenter Commentaires (52)

    La santé de McCain et l’Obamacare

    John McCain est en convalescence en Arizona après une opération. (Photo AP)

    John McCain est en convalescence en Arizona après une opération. (Photo AP)

    Le Sénat ne tiendront pas cette semaine le vote prévu sur le projet de loi pour abroger et remplacer l’Obamacare en raison de l’état de santé de John McCain. Or, de l’avis général, tout retard sur ce vote augmente les chances d’insuccès de la majorité républicaine.

    Le sénateur de l’Arizona a subi vendredi une opération qui a permis de retirer un caillot de sang de 5 cm au dessus de son oeil gauche. Son équipe laisse entendre qu’il pourra retourner à Washington dans environ une semaine, mais des neurochirurgiens interviewés par le New York Times estiment que la convalescence normale après pareille intervention est plus longue. On parle de «quelques semaines».

    Le vote de McCain est crucial, car les républicains ne peuvent se permettre plus de deux désertions à l’occasion d’un vote, compte tenu de l’opposition unanime des démocrates. Cette limite est déjà atteinte depuis que les sénateurs Rand Paul du Kentucky et Susan Collins du Maine ont exprimé leur vive opposition au texte, pour des raisons opposées.

    Paul trouve que le projet de loi n’abolit pas vraiment l’architecture de l’Obamacare, alors que Collins critique les coupes draconiennes dans le programme d’assurance-maladie Medicaid pour les personnes moins fortunées et les handicapées.

    D’autres sénateurs républicains sont indécis.

    Les adversaires du projet de loi concocté par le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell et pourvu d’un amendement conçu par le sénateur du Texas Ted Cruz pensent que le temps joue en leur faveur, leur permettant de mobiliser encore davantage la population contre le texte.

    Les sénateurs républicains pourraient de leur côté finir par tourner le dos à la réforme de la santé pour s’attaquer à d’autres dossiers plus pressants ou payants, dont le relèvement du plafond de la dette et la réforme fiscale.


    • «On va l’abolir cet Obama Care dans les premiers 100 jours et le remplacer par un plan beaucoup plus avantageux et moins coûteux pour tous les Américains» DJT (alias celui qui dit une chose un jour et le contraire, le lendemain). SAD
      Tout simplement pitoyable!

    • “Le vote de McCain est crucial, car les républicains ne peuvent se permettre plus de deux désertions à l’occasion d’un vote, compte tenu de l’opposition unanime des démocrates. Cette limite est déjà atteinte depuis que les sénateurs Rand Paul du Kentucky et Susan Collins du Maine ont exprimé leur vive opposition au texte, pour des raisons opposées.”

      C’est donc que McCain voterait en faveur du projet de loi et c’est pourquoi les ultra-cons profitent du délai pour trouver d’autres opposants.

      Pour ce qui est de relever le plafond de la dette et de la réforme fiscale, les repus ont toutes les chances de s’entendre pour éviter que le 1% ne paie sa juste part des impôts. À ce propos, voir une opinion intéressante de Joe Scarborough dans le WAPO : “Trump is killing the Republican Party”, où il prédit la fin du système bipartite.

      https://www.washingtonpost.com/opinions/trump-is-killing-the-republican-party/2017/07/16/048056dc-68c4-11e7-a1d7-9a32c91c6f40_story.html?hpid=hp_no-name_opinion-card-c%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.d9018f61a494

    • J’ai cru comprendre que M. McCain était en réflexion sur le nouveau projet de loi? Si c’est le cas, plutôt inquiétant :-(.

      Encore cette lubie de faire disparaître l’Obamacare et de mettre des millions de gens dans le gros trouble. Tant d’efforts qui une fin si négative.

      Est-ce que les républicains et M. Trump ont fait UNE seule chose depuis la fin janvier qui a fait avancer les Etats-Unis par rapport à l’état où a laissé le pays par M. Obama. Ils ont fait plusieurs choses pour le faire reculer, mais pour l’instant, on oublie cela et on cherche une seule chose positive?

      Parmi les démocraties digne de ce nom à travers le monde, celle des Etats-Unis vient sans doute en dernière place et ils ont encore l’arrogance de se présenter comme le phare de la démocratie. Malheureusement, les gens sont médiocres parce qu’ils n’ont pas la capacité pour le reconnaître et les Etats-Unis sont dans cette situation sous la gouverne des républicains.

    • Pensez vous qu’on peut emmener McCain sur une civière pour qu’il puisse dire oui avant de trépasser? Les américains doivent se rendre compte de cette situation ridicule quand l’administration Trump essaie de passer coûte que coûte un projet de loi aussi controversé.

    • Un caillot de 5 cm qui pourrait sauver la vie et la santé d’un grand nombre. L’inhumanité de ces gens est consternante.

    • McCain vote très souvent selon la ligne du parti. C’est en espérant avoir le oui de McCain au Trumpcare qu’ils ont retardé l’étude de la 3e mouture de ce projet de loi.

    • @ R. Hétu

      Coquille:
      - Le Sénat ne tiendront pas

      Bonne journée.

    • Mabuse

      17 juillet 2017
      07h41

      C’est donc que McCain voterait en faveur du projet de loi et c’est pourquoi les ultra-cons profitent du délai pour trouver d’autres opposants.
      ————————————————————————-

      Pourriez-vous expliquer ?

      Qui sont les ultra-cons ?

    • @mabuse 07h41

      En référant à l’article du WAPO «Trump is killing the republican party», j’ai aussi lu l’autre article de Joe Scarborough dans le même journal intitulé: «Donald Trump is not well».

      C’est assez troublant de réaliser que cet énergumène, qui dit n’importe quoi, soit Président des États-Unis d’Amérique!

    • @Lehuy -McCain sur une civière ?

      Mais pourquoi pas !

      Ici même au Canada, en 2005, pour sauver le gouvernement, on a littéralement sorti le député Chuck Cadman des soins intensifs où il recevait de la chimiothérapie pour un mélanome qui allait l’emporter.

      Son vote a permis une égalité aux Communes et le speaker, suivant la coutume, n’a pas pris sur lui de renverser le gouvernement.

      Avec le lien plus bas, on pourra lire les circonstances assez particulières dans lesquelles le vote de Cadman a été “acquis”.

      Susan Collins flanchera-t-elle ? Et Rand Paul ?

      On ne mentionne pas vraiment d’autres noms.

      Le Congrès est devenu un régime parlementaire où l’on vote selon les lignes de parti.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Cadman

    • C’est quand même bien, pouvoir recevoir des soins de santé avec le meilleur des plans d’assurance avant de voter pour saboter une couverture décente à des millions de personnes.

    • Je condamne pareillement le parlement canadien ainsi que les autres qui font voter les mourants quelque soit l’issu du vote.

    • @nicden Et s’assurer de garder cette couverture pour sa famille et soi.

    • nicden 09h42

      C’est quand même bien, pouvoir recevoir des soins de santé avec le meilleur des plans d’assurance avant de voter pour saboter une couverture décente à des millions de personnes.

      Ça, ça vient de faire exploser mon ironie-O-mètre…

    • le sénateur McCain a finalement
      fait oté la poutre dans son œil
      peut-être votera-t-il en conséquence !

    • @Yolande C. Je vois mal Heller voter pour le trumpnocare. Ses électeurs lui ont fait savoir de façon très vocale qu’il était mieux de voter contre l’abolition de l’ACA si le nouveau projet ne finançait plus Medicaid au niveau de l’ACA. Même le gouverneur républicain de l’état lui a fait savoir qu’il ferait campagne contre lui s’il votait pour la forme actuelle du trumpnocare. Presque 25% de la population du Nevada en bénéficie. Le Gouverneur Sandoval est un des seuls républicains à promouvoir les mesures de Medicaid au niveau de son état. Il a apposé son veto à une loi qui aurait permis à tous les citoyens de l’état d’être couvert par Medicaid il y a un mois. Pas parce qu’il est contre mais parce qu’il y avait trop de trou dans la loi. Le Congrès du Nevada est à remodeler cette loi afin de satisfaire à Sandoval. 11% de la population du Nevada n’a aucune couverture médicale. Si le Trumpnocare passe, il y aura plus du tiers de la population sans couverture médical. Health care is not a privilege, it’s a right” Brian Sandoval.

    • Pour revenir sur la poignée de main de la peluche et surtout ses commentaires sur l’apparence physique de Mme Macron, j’ai bien ri ce matin et lisant les commentaires de Julie Bishop qui est Ministre des Affaires Étrangères de l’Australie: “I wonder if she could say the same of him?”

    • Ce que j’aimerais savoir ce que s’est dit Mitch McConnell en apprenant que le vote ne pouvant se tenir avant un nombre x de semaines, ce sera l’échec total pour cette année du “Repeal and replace Obamacare” promis par les répulibans depuis 7 ans, et pièce maîtresse du programme du sociopathe.

      Dans son for intérieur, McConnell doit haïr McCain…

    • Le comble de l’hypocrisie. On devrait donner aux républicains le régime de soins qu’ils cherchent à imposer à la population, et à la population le régime qu’ils donnent aux politiciens. Peut-être que les choses changeraient plus vite.

      Je ne peux pas croire que les purs et durs républicains, ceux qui votent républicains no matter what, ne voient pas l’ironie ici.

    • candela – 08h41 Pourriez-vous expliquer ? Qui sont les ultra-cons ?

      Si besoin est, l’expression est à double sens, évidemment: les ultra-conservateurs comme Cruz et Rand Paul, les zélotes du Tea Party et aussi, les cons qui ne voient pas comment la démolition de Medicaid va se retourner contre eux, éventuellement.

      Lors d’un voyage de canot-camping au Minnesota, nous nous étions arrêtés chez un “outfitter”. Une pancarte dans son magasin avertissait: “In God we trust, others pay cash”.

      C’est pas mal le concept d’assurance médicale des ultra-cons.

    • @kelvinator

      7 juin 2017
      08h49

      “Bien évidemment, ce sont les russes qui sont derrière ce piratage du site de nouvelle qatari, dans le seul but de créer la dissension parmi les alliés américains.”

      Vous êtes trop sûr de vous mon ami quand il s’agit de la malveillance des Russes, surtout qu’elle fut rapportée par des médias américains tout de suite après ce piratage.

      Alors qu’aujourd’hui:

      UAE orchestrated hacking of Qatari government sites, sparking regional upheaval, according to U.S. intelligence officials

    • @simonolivier 09h56 Effectivement. L’hypocrisie du GOP au grand jour.

      @christianb 10h01 Ha. Le mien a rendu l’âme des dizaines de fois depuis la nomination de Trump.

    • @guylaine101 – 17 juillet 2017 – 10h30
      … Le comble de l’hypocrisie. …

      En effet, il faudrait chercher fort et longtemps pour trouver un pire exemple d’hypocrisie. Je ne sais pas ce que les gens, qui ont voté pour les républicains, fument, mais ça vous déconnecte de la réalité solide pour que vous votiez pour des gens qui travaillent littéralement contre vos intérêts et que vous soyez tout heureux de ça.

    • @spritzer
      Donc vous croyez les service secrets américains lorsqu’il accuse l’UEA, mais vous niez toute possibilité que les russes aient interféré dans les élections américaines, même si ces agences de sécurité affirme, tout comme l’UEA, qu’ils sont coupables??

      “U.S. intelligence and other officials spoke on the condition of anonymity to discuss the sensitive matter.

      The Office of the Director of National Intelligence declined to comment, as did the CIA. The FBI, which Qatar has said was helping in its investigation, also declined to comment.”

      Quel agence a selon vous trouvé cette réponse? Est-ce que cette hypothèse infirme complètement la piste russe? Au fond, ne faites-vous pas exactement ce que vous me reprochez, d’avoir un biais de confirmation?

    • @Yolande et simonolivier: Si vous ne l’avez pas vu, cet article décrit ce qui est en jeu pour les communautés rurales du Nevada :

      https://www.washingtonpost.com/national/health-science/in-an-arid-lonely-stretch-out-west-the-health-coverage-that-bloomed-is-now-at-risk/2017/07/16/5e74a27a-68a0-11e7-a1d7-9a32c91c6f40_story.html?utm_term=.dc84d59ad890

    • nicden 11h21

      Je vient lire l’article… Le graphique le plus décourageant.

    • @kelvinator

      Pour les élections américaines, je n’ai pas défendu l’innocence des Russes depuis que des informations ne cessent de sortir de tout bord tout côté. Un moment donné, il faut se rendre à l’évidence… Vos yeux s’ouvriront-ils également au sujet de l’implication des ÉAU dans le piratage médiatique qatari?

      Quand des informations sont coulées qui accusent un ennemi des États-Unis, il faut garder une dose de scepticisme. Mais quand ces informations mettent en cause un allié des États-Unis et par la bande innocentent les Russes, ce n’est pas fait à la légère et ça ne peut-être que du sérieux.

    • - «Or, de l’avis général, tout retard sur ce vote augmente les chances d’insuccès de la majorité républicaine.»

      Bof… sont buckés.

      Comme pour Benghazi et les 8 enquêts; comme le Dohnald qui décroche pas d’Obama et d’Hillary; y’a de bonnes chances pour que ces forcenés continuent, reviennent, réessaient, s’obstinent jusqu’à ce que leur débilité triomphe.

      Ils vont tenter de l’avoir à l’usure.

    • @Spritzer
      “je n’ai pas défendu l’innocence des Russes depuis que des informations ne cessent de sortir de tout bord tout côté.”
      Lorsque les seules preuves étaient des rapports du FBI, vous les déclariez faux pourtant, qu’est-ce qui a changé dans votre appréciation du travail du FBI pour que du jour au lendemain vous déclarez leur conclusion obligatoirement vraie? Du reste, le FBI n’a même pas commenté cette nouvelle, donc on ne peut même pas confirmé si ces gens travaillaient vraiment pour les services secrets américains. En avez-vous la preuve?
      « U.S. intelligence and other officials spoke on the condition of anonymity to discuss the sensitive matter.
      The Office of the Director of National Intelligence declined to comment, as did the CIA. The FBI, which Qatar has said was helping in its investigation, also declined to comment. »

      « Mais quand ces informations mettent en cause un allié des États-Unis et par la bande innocentent les Russes, ce n’est pas fait à la légère et ça ne peut-être que du sérieux. »
      C’est là ou vous êtes complètement dans l’erreur, car jamais dans le texte ont innocente les russes :

      Reuters rapporte :
      « The officials said it was unclear if the UAE hacked the websites or paid for them to be carried out, the newspaper reported. The Post did not identify the intelligence officials it spoke to for the report. »
      https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-iraq-baghdadi-idUSKBN1A20JD

      Du reste, je ne vois que deux hypothèses, dont l’une est appuyé ouvertement par le FBI, alors que celle-ci l’est sur la base de source anonyme qui ont trouvé des courriels de gens qui auraient conspiré pour accomplir ce hacking. Le premier parle des preuves directe de hacking analysé par le FBI, la 2e par une chaine de courriel entre deux personnes, sans savoir si ces plans ont été mis en application. Avouez que la différence entre les deux scénario est quand même frappante? Pourquoi choisissez-vous de croire aveuglément la 2e en rejetant du revers de la main la 1ere? Je n’ai pas nié que la 2e nouvelle soit fausse contrairement à vous avec la 1ere, alors vous démontrez que vous avez un biais de confirmation et que vous voulez me faire porter le chapeau… En plus vous m’accusez de choses que je n’ai même pas faites!

      Est-ce qu’une déclaration du FBI directement a plus de valeur à vos yeux que les déclarations de gens anonyme qui disent représenter les services secrets américains?

    • Un portrait révélateur de Mitch McConnell et de son virage à 180 degrés depuis l’élection de Trump sur l’utilisation du sénat à des fins d’ambitions politiques personnelles.


      Mitch McConnell is breaking the Senate

      Will the majority leader’s desire to win lead him to wreck the institution he says he loves?

    • La réforme de la santé des Républicain va tuer plus d’américain que les terroristes

    • @ apocalypse
      “Encore cette lubie de faire disparaître l’Obamacare et de mettre des millions de gens dans le gros trouble. Tant d’efforts qui une fin si négative.

      En fait la fin va être positive………………………pour les hyper-riches et les grosses compagnies. Ce que le clown orange veut faire c’est de sauver des milliards de $$$$$ pour couper drastiquement dans les impôts des hyper-riches et des grosses compagnies.
      Le petit peuple, lui, est totalement oublié dans l’équation.

    • @ AlainComtois
      “La réforme de la santé des Républicain va tuer plus d’américain que les terroristes”

      Exact et ça me fait penser à cette petite anecdote entendue dans un reportage sur la guerre au Vietnam. Il y a eu environ 58 000 soldats US tués au combat et……………………………….60 000 GI’s qui se sont suicidés au retour de cet enfer. Sans compter que sur les 58 000 tués au combat, combien ont été tués par erreur par du “tir ami” ????? C’est ce qui s’est passé durant la première Guerre du Golf, il y a eu plus de soldats US tués pas du “tir ami” et par des accidents d’hélicoptères que par le feu de l’ennemi !!!!!!!!
      Y a pas à dire, les amerloques savent se tirer dans le pied de façon magistrale.

    • @MarcB99 – 17 juillet 2017 – 13h04
      … En fait la fin va être positive………………………pour les hyper-riches et les grosses compagnies

      En effet! C’est d’ailleurs le but recherché.

    • Quel clin d’oeil de la vie ici!

      Comme plusieurs le mentionnent, le comble de l’ironie… survivre en recevant quelque chose que l’on s’apprête à retirer à plusieurs autres personnes…

    • ”C’est assez troublant de réaliser que cet énergumène, qui dit n’importe quoi, soit Président des États-Unis d’Amérique!”
      Pourtant nous en avons eux un ici aussi et avec une élection sans les ”russes”… Harper. Faut se regarder le nombril…

    • Un sondage récent sur la réforme de la Santé “Health care is the top issue for Americans — and they don’t like how Trump is handling it, poll says”

      http://www.cnbc.com/2017/07/17/americans-disapprove-of-how-trump-is-handling-health-care-bloomberg-poll.html

    • Jondeuff

      17 juillet 2017
      13h36

      Pourtant nous en avons eux un ici aussi et avec une élection sans les ”russes”… Harper. Faut se regarder le nombril
      ———————————————————

      Harper est parti. Trump est là !

      Faut arrêter de vous regarder le nombril !

    • Trump-Harper; comparaison impossible. La moumoute est 100 fois plus idiot que l’autre. L’autre était plutôt robotisé.

    • Jondeuff 17 juillet 2017 13h36

      Faut se regarder le nombril

      Heu… Vous voulez-dire «Il faut se regarder dans le miroir» peut-être? :)

    • @chrstianb Comme je l’ai écrit il y a deux semaines, les gens pensent que le trumpnocare va remplacer l’ACA et qu’ils auront les soins gratos. Surtout en milieu rural où le taux de scolarisation est bas.

    • @Jondeuff – 17 juillet 2017 – 13h36
      Je n’étais pas un fan de M. Harper, mais le comparer de quelque manière que ce soit à Donald Tump est indécent. On pouvait ne pas être d’accord avec certaines de ces décisions ou politiques, mais les années Harper ne furent pas un désastre, alors que ça l’est déjà pour M. Trump et on a sans doute pas tout vu.

    • @kelvinator 12h27

      “Du reste, je ne vois que deux hypothèses, dont l’une est appuyé ouvertement par le FBI, alors que celle-ci l’est sur la base de source anonyme qui ont trouvé des courriels de gens qui auraient conspiré pour accomplir ce hacking. Le premier parle des preuves directe de hacking analysé par le FBI, la 2e par une chaine de courriel entre deux personnes, sans savoir si ces plans ont été mis en application. Avouez que la différence entre les deux scénario est quand même frappante?

      Les deux hypothèses ne s’excluent pas puisque le FBI parlait d’un piratage probablement commit par des hackers mercenaires russes.

      “The F.B.I. and other experts concluded the hack of Qatar’s news agency was the result of a computer break-in, and was most likely carried out by Russian hackers for hire…”

      https://www.nytimes.com/2017/06/08/world/middleeast/qatar-cyberattack-espionage-for-hire.html

      Donc l’idée et la volonté de passer à l’acte viendraient des ÉUA qui auraient utilisé les services de hackers russes. La Russie comme telle n’a rien à y voir, ç’aurait pu tout aussi bien être des hackers chinois ou hongrois.

      Est-ce que les autorités russes étaient au courant de ce qui se tramait? Pas nécessairement, mais c’est possible. Mais l’initiateur semble bel et bien être l’ÉUA plutôt que la Russie. Et lâchez-moi vos biais de confirmation! Je vous l’ai dit, une nouvelle de ce genre qui sort dans les médias et qui blâme un allié n’est pas basée sur rien.

    • @apocalypse Je vous rejoins en ce qui concerne M. Harper. Sans être un de ses fans, il faut admettre qu’il détenait une maitrise en économie et que sa capacité à comprendre des dossiers n’était aucunement semblable à la peluche. Le pays s’en est pas mal tiré en 2008 lors de la récession. Vraiment pas le même calibre que la peluche. Un autre monde…

    • Les trumpeux n’ont tellement plus d’arguments qu’ils en sont rendus à comparer Trump à Harpeur. Mauvaise fois quand tu nous tiens.

    • « Est-ce que les républicains et M. Trump ont fait UNE seule chose depuis la fin janvier qui a fait avancer les Etats-Unis par rapport à l’état dans lequel B. Obama a laissé le pays. Ils ont fait plusieurs choses pour le faire reculer, mais pour l’instant, on oublie cela et on cherche une seule chose positive?»
      La renégociation de l’ALÉNA, ce qui nous a permis de “rouler les U.S.A. dans la farine” avec le talent du “mielleux Brian”.

    • - «Le sénateur de l’Arizona a subi vendredi une opération qui a permis de retirer un caillot de sang de 5 cm au dessus de son oeil gauche.»

      On se souvient de la «délicatesse» des médias de droite lorsqu’Hillary s’est fait opérer pour un problème semblable..:

      “Wake Up America: Hillary Clinton Owes Us This”
      http://www.foxnews.com/opinion/2016/08/19/wake-up-america-hillary-clinton-owes-us-this.html

      “FOX News’ Medical Team: What Do Hillary Clinton’s Neurological Records Show?”
      https://www.realclearpolitics.com/video/2016/08/08/fox_news_medical_team_what_do_hillary_clintons_neurological_records_show.html

      “Does Hillary Clinton Have Brain Damage?”
      http://dailycaller.com/2014/05/13/does-hillary-clinton-have-brain-damage/

      “Inside Sources Corroborate Claims Hillary Clinton Has Brain Damage”
      http://www.truthandaction.org/inside-sources-corroborate-claims-hillary-clinton-brain-damage/

      “Hillary has BRAIN DAMAGE and I can prove it”
      https://www.reddit.com/r/The_Donald/comments/4vakpz/hillary_has_brain_damage_and_i_can_prove_it/

      Faudrait-il que les médias «de gauche» (faites-moi rire, la gauche aux USA..) s’abaissent aussi bas… en mettant en doute la santé mentale de McCain..?

      Et s’ils le faisaient, on parie combien sur les cris d’horreur, le déchirage de chemises et la levée de boucliers des républicains..?

    • @ levigilant

      - «La renégociation de l’ALÉNA, ce qui nous a permis de “rouler les U.S.A. dans la farine” avec le talent du “mielleux Brian”.»

      Y’a strictement RIEN de renégocié.

      Pour le moment, c’est encore de la boucane Dohnaldienne, y’a rien de signé, et RIEN ne dit que les USA vont sortir «gagnants» d’un accord dont ils n’étaient de toute façon pas perdants.

      Les jobs manufacturières perdues par les USA, de l’avis de tous les «experts», ne reviendront pas, et si les manufacturiers reviennent, ce cera pour faire travailler des robots et rapatrier la pollution qui va OBLIGATOIREMENT avec les processus industriels.

      Alors, pour les «réalisations» du Dohnald, ça reste toujours un GROS FAIL !

    • @spritzer
      “une nouvelle de ce genre qui sort dans les médias et qui blâme un allié n’est pas basée sur rien.”
      Théoriquement, c’est une source anonyme qui se revendique d’une agence de sécurité américaine, sans nommé laquelle, et dont aucune confirmation ne fut faite à date d’aucune agence de sécurité. La nouvelle des hackers russes était basé sur une enquête officielle du FBI. Peut-être qu’une enquête du genre cible l’UEA, mais nous n’en savons rien jusqu’à présent et pourrait bien être un pétard mouillé.

    • @kelvinator

      La preuve que vous aimeriez avoir ne viendra probablement jamais parce qu’il s’agit, contrairement à la Russie, d’un allié d’une région ultra sensible. Les US n’ont aucun intérêt à embarrasser publiquement les ÉAU. Mais si jamais un communiqué officiel émerge, vous pouvez être certain que je vous reviendrai là-dessus, même si ça prend deux mois. ;)

      Commentaire de Juan Cole

    • @spritzer
      Si les hackers proviennent d’un pays allié, les USA ont habituellement un levier pour négocier avec ce pays, c’est pourquoi aller en public n’améliore pas nécéssairement les choses si on peut en arriver à une entente à l’amiable “hors cour”. Puisque les USA n’ont aucun levier sur les Russe, la dénonciation public reste la seule solution.

      C’est certain que cette histoire sent la magouille de pirate, reste à savoir ce qu’il en est.

    • levigilant

      17 juillet 2017
      20h25

      La renégociation de l’ALÉNA, ce qui nous a permis de “rouler les U.S.A. dans la farine” avec le talent du “mielleux Brian”.
      —————————————————–

      C’est confirmé !

      Il n’est «vigilant» qu sur les fake news qu’il hallucine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2017
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives