Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 2 juillet 2017 | Mise en ligne à 13h44 | Commenter Commentaires (145)

    Les Pères fondateurs se retournent dans leur tombe

    À l’avant-veille de la fête nationale des États-Unis, celle qui souligne la Déclaration d’indépendance, Donald Trump est descendu encore plus bas dans son combat contre CNN et, par extension, la presse libre, un des piliers de la démocratie américaine selon les Pères fondateurs de ce grand pays.

    Comme on peut le lire dans cet article, le 45e président a publié sur Twitter une vidéo truquée dans laquelle il roue de coups un homme (Vince McMahon, patron de la WWE) dont le visage est remplacé par le logo de la chaîne CNN. Les Pères fondateurs se retournent dans leur tombe.

    Pouvaient-ils s’imaginer que le chef de l’Exécutif se comporterait un jour comme un lutteur de WrestleMania?


    • Le début du fascisme: supprimer les médias. Offrir un ennemi commun à la plèbe
      Le pire dans tout ça : les Republicains qui se promènent à la télévision pour excuser ses frasques.
      Il va y avoir une autre tuerie de politicien ou de journalistes et l’idiot du village va faire un discours pour exprimer sà sympathie.. .

    • Les clounes! (Pcq je considère toute l’administration Trump comme des clounes!) Ce gars-là croit-il vraiment à ce qu’il dit, à ce qu’il fait? Faudra que la plèbe se réveille si elle ne veut pas en faire les frais!

    • Juste une petite technicalité: la vidéo vient-elle de Trump lui-même, ou l’a-t-il “simplement” partagé sur Twitter comme un bon beauf?

    • le donald est réellement le dieu des déplorables

    • Et si quelqu’un décidait d’éditer un vidéo avec un lutteur qui frappe la tête de Trump au lieu du logo de CNN, je me demande combien de temps passerait avant qu’il reçoive une visite du Homeland Security…

      Mais ce que je trouve le plus tristement drôle est que ce vidéo pourrait potentiellement être considéré comme du matériel pour les archives présidentielles.

    • Décidément, jamais au bout des surprises avec cet homme, au moins si on en avait une bonne de temps en temps.

      Ca ne va pas faire changer d’idée ceux qui pensent que quelque chose ne tourne pas rond dans le grenier (i.e. tête) de M. Trump. On a l’impression que la spirale infernale dans lequel il est pris s’accélère avec le passage de chaque jour.

    • Continue, mon Donut! #karma

    • @armid,

      Mais…quel rapport…??

    • Complément à mon 14h22

      Si je partage une vidéo en ligne, c’est que je suis d’accord avec le contenu. Alors si trump fait comme le beauf de service, c’est pas cher le kilo !

    • C’est leur faute: Le collège électoral n’est pas fonctionnel.

    • De @Elizasoul 80: «Can’t wait for Paul Ryan to tell us all that the president posted a video of himself beating up a news channel because “he’s new to this.”»

    • A la vitesse ou la présidentielle moumoute accumule les idioties y a une couple de père fondateur qui à force de tourner à «spin» et de creuser … sont sur le bord d’aboutir en Chine…

      En passant pour Patitibi la moitié des pères fondateurs étaient avocat…les autres étaient des gens «normaux» :-) Objection ! Excusez votre honneur…

    • À ses nombreuses activités occupant l’essentiel de son temps (tévé, Twitter, golf), il faudra donc maintenant ajouter celle d’acteur de troisième ordre sur YouTube à l’agenda de ce grand homme si occupé à rendre sa grandeur à l’Amérique. Et les trumpeux zombifiés d’applaudir le sourire édenté aux lèvres…

    • 5 e amendement et ça presse….
      Quand intéressant de voir que le congrès a retiré au Président certains de ses pouvoirs guerriers…. Ça aide un peu à respirer quoique!

      Qu’est-ce que va nous offrir Trump au G20? … Curieux de voir ça! Sans parler de sa visite à Paris le 14 juillet prochain. Pendant ce temps… Healt care??? niet… >Réforme fiscale? Niet… et tout le reste.

    • @ apocalypse 14h17
      «Décidément, jamais au bout des surprises avec cet homme, au moins si on en avait une bonne de temps en temps.»

      S’il pouvait consacrer ne serait-ce qu’un pourcent de la créativité qu’il gaspille à s’en prendre aux autres afin de travailler à solutionner les problèmes de la nation américaine, il pourrait sans doute réaliser de grandes choses. Faudrait, bien sûr, régler quelques «petits» problèmes de comportement auparavant…

    • Pas le 5e amendement… Mais bien le 25e avant qu’il ne soit trop tard.

    • Il y a quelque chose de complètement absurde dans le fait de voir les Pères Fondateurs être invoqués par ceux-la mêmes qui disent habituellement que la Constitution doit être révisée à la sauce progrressiste…

    • “dans son combat contre CNN et, par extension, la presse libre, un des piliers de la démocratie américaine selon les Pères fondateurs de ce grand pays”

      Journalistes poursuivis sous Trump : 0
      Jounalistes poursuivis sous Obama : je vous laisse deviner.

    • L’image visée par mon 14h55:

      http://branchtoon.com/wp-content/toons/current/062817-donald-trump-cnn-fake-news-web.jpg

    • Correction à mon 15h08
      “…commençant par c…” et non “ç”, évidemment.

    • On va devoir redéfinir ce qu’est un Homme d’État… Poutine en est un!

    • Est-ce que CNN pourrait poursuivre Donald Trump pour cette vidéo?

    • Difficile d’imaginer d’arguments plus frappant contre la presse libre. Cette fois, Trump ne pourra pas prétendre qu’il ne lance pas un appel ouvert à la violence, ce qu’il niait faire lors des rassemblements politiques de sa campagne. Je me suis toujours demandé comment des pays pouvaient produire des tyrans ou des despotes: cela est impossible sans la lâche collusion de ceux qui les soutiennent. Les pères fondateurs ont rédigé la constitution américaine sous l’inspiration des “Lumières”, elle est fondée sur la raison et la liberté de tous (bien qu’il y avait des exceptions notoires). Tous les fameux “checks and balances” contre les abus de pouvoirs qui y sont prévus ne valent finalement pas mieux que ceux qui sont censés voir à les exercer. Comment ce pays peut-il en être arrivé à un gouvernement fondé sur l’obscurantisme, le rejet des preuves objectives au profit de croyances et l’érosion systématique de la liberté. De moins en moins ” the Land of the Free”, de plus en plus, pour les épris de liberté, “the Home of the Brave”…

    • On comprend à chaque jour un peu plus pourquoi l’administration n’arrive pas à combler les postes vacants depuis janvier au gouvernement…. Plus personne ne veut travailler pour un tel personnage. Il y aurait toujours 600 postes d’importance à combler. Incroyable!!!!

    • Celui qui tient la bière de Trump ne devait pas s’imaginer qu’il allait la tenir aussi longtemps…

    • aceman
      15h02
      “Jounalistes poursuivis sous Obama…..”
      Je tente une réponse : Zéro ? À moins que vous n’ayez un lien qui prouve le contraire.

      P.S. Crédible le lien, siouplait.

    • Le plus drôle, c’est la droite qui s’insurge que Morning Joe insulte Trump, alors qu’Obama était l’objet d’insulte bien pire et personne ne s’en souciait. Le double standard de la morale républicaine… “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre” qui disaient…

      @aceman
      Quel est votre point?
      Que Trump fait appel à l’insulte et la grogne populaire plutôt qu’avoir recours au système de justice pour faire valoir ses droits??
      Que Trump ne fait l’objet d’aucune action illégale des médias?
      Qu’Obama était pire?

      Dans tout les cas, ce sont tous des arguments contre Trump… C’est vrai que c’est de plus en plus difficile d’Arriver avec un argument cohérent pour défendre les sautes d’humeurs de Trump.

    • Et ça continue… les Médias continuent de faire le bonheur de TRUMP car tous ces Médias se ruent à plat ventre pour faire des nouvelles sur lui, des Blogues, des Journaux entiers parlent de lui, on ne voit que ça!

      C’est TRUMP qui Triomphe car il sait très bien qu’on parle de lui et c’est exactement ce qu’il veut… un vrai Foutoir de Bordel médiatique sans fin qui profite à ceux qui génère ces colonnes sans fin de platitudes Américaines..!!!

    • @gueux

      ‘Est-ce que CNN pourrait poursuivre Donald Trump pour cette vidéo?’

      Simply put: non

    • “I’m the president. They’re not.” The president is nuts. They’re not.

    • kelvinator
      15h57

      Est ce qu’il y a vraiment eu des journalistes qui ont été poursuivis sous Obama ? Il semble bien que j’en ai manqué quelques bouts et je ne trouve rien sur le net à part ce qui a trait aux informateurs, mais rien sur des poursuites contre des journalistes, en particulier.

    • Sacré Donald… dire qu’il affirmait pas plus tard qu’hier que les médias prônait la violence envers lui!

      C’est vrai que sa base n’a pas de mémoire ou tout au mieux, une mémoire sélective…

      Tout un clown….

    • Vidéo ridicule et inutile.

      Combien de foyers ont accès à CNN chaque soir aux USA ? 100 millions (à 2 personnes par foyer : 200 millions de téléspectateurs possibles).

      Combien de téléspectateurs regardent l’émission d’Anderson Cooper diffusée ici à 20h00 ? Même pas 1 million. Moins qu’à une émission ici au Québec le dimanche soir pour une population de 7 millions.

      Et même en baisse, NCIS va encore chercher 16 millions de téléspectateurs le mardi soir. Sans compter l’affluence aux divers réseaux des sports américains à tous les jours.

      C’est la victoire de la tv spectacle.

      NB : Lors de la dernière publication des résultats économiques aux USA, CNN y a consacré 5 minutes en prime time. Le reste de l’émission portait sur une vidéo de Trump.

      Conclusion : le Président perd son temps en jouant au cloune pour le bénéfice d’autres clounes.

    • Je me tapais sur les cuisses à chaque fois que je lis ses gazouillis, maintenant j’ai droit à un spectacle de wrestling dont l’acteur principal est le POTUS. J’en redemande… Je rêve d’un film porno où les gorges profondes aux sourires édentés nous offrent des performances inédites, le tout sous l’acclamation du 45è président… La vraie orgie, la vraie de vraie ! Vous ne seriez surpris, je vous le dis elle s’en vient…

    • @marciano 16h27

      Conclusion : le Président perd son temps en jouant au cloune pour le bénéfice d’autres clounes.
      _______________________________________

      C’est à peu près temps que vous vous en rendiez compte que c’est un clown de première ce supposé président.

      Mais vaut mieux tard que jamais n’est-ce pas ?

    • @Mabuse – 2 juillet 2017 – 15h28
      … Comment ce pays peut-il en être arrivé à un gouvernement fondé sur l’obscurantisme, le rejet des preuves objectives au profit de croyances et l’érosion systématique de la liberté. …

      La réponse de Bill Maher et je partage son opinion: de plus en plus de gens sont stupides, c’est clairement le cas aux Etats-Unis, mais nous ne sommes pas à l’abri au Canada.

      Les gens lisent de moins en moins, de la vraie lecture (i.e. des bouquins), pas de courts textes ou les interminables séries de tweets ou courriels vides de contenu. Partout où on se promène, beaucoup de gens ont les yeux rivés sur leur cellulaires. Les gens sont de moins en moins capables de concentration pour comprendre des textes, des analyses, des enjeux le moindrement complexes, alors ça ouvre la porte à des charlatans et des gens remplis de haine comme Donald Trump qui va vous faire tripper avec des énormités et de la vulgarité.

      Plusieurs continuent à dire qu’Hillary Clinton n’avait pas de contenu, pas de programme, alors que ce n’était pas proche de la vérité, elle avait du contenu, mais les gens ont vibrés sur le vide et les mensonges de Donald Trump, parce que c’était plus facile que de faire un effort pour comprendre les vrais problèmes, les vrais enjeux.

      Nous sommes à l’ère du superficiel, du vide et du moindre effort. Donald Trump représente parfaitement cela; imaginer le président des Etats-Unis ne comprend absolument rien aux problèmes, aux grands enjeux du pays qu’il dirige, pourquoi?, parce que le Monsieur passe ses journées à regarder la TEEVEE pour savoir ce qui se dit sur lui et lorsque cela ne lui plaît pas et bien, vous connaissez la suite :-(.

      On se croise encore les doigts pour que cette présidence ne se termine pas en catastrophe et si cela arrive quand même, je pense que plusieurs ne seront pas surpris.

    • ajout: Combien de téléspectateurs … américains … regardent l’émission d’Anderson Cooper, diffusée ici à 20h00, … et à différents réseaux horaires aux USA.

    • À 14h55 j’ai répondu au post de 14h10.

      Je veux fournir un éclairage en droit quand ça adonne, mais j’ai beau me creuser la cervelle, j’arrive pas à identifier le mot qui posait problème. Et encore moins un quelconque accroc à la netiquette.

      J’avais même omis volontairement d’insérer un hyperlien… que j’ai publié à 15h03 et qui lui, a pu passer.

      Quelqu’un a posé une question à 15h14; la réponse publiée à 16h07 me semble courte et comme disait La Palice, quand c’est trop court c’est pas assez long! Et comme ma réponse à moi risque d’être plus longue, je crains qu’elle puisse comporter un mot susceptible de d’être déclaré OUT.

      Je suis déjà dans le mood Wimbledon, moi. Si ma balle – aussi bien shinée soit-elle – risque de ne pas franchir le filet, alors je n’essaierai même pas de ’servir’.

      Big tennis commence demain. Et à la réflexion, watcher des balles jaunes sur un gazon vert, c’est bin plus palpitant que de watcher ton écran pour tchèquer si ta BALLE est sortie du ‘net’. De retour mercredi… quand not’ Richard va-t-être back full time. Peut-être. Parce que si MES joueurs passent au deuxième tour, peut-être que j’vas passer mon tour.

      Bon tournoi!

    • @marciano 16h27 Le président perd son temps et discrédite sa fonction. Et vous savez pourquoi il passe ses fins de semaine d’été à un de ses clubs de golf et pas à Camp David? Parce que, à Camp David, il ne peut pas charger de frais et n’est pas entouré d’admirateurs inconditionnels.

    • Les pères fondateurs doivent se retourner dans leurs tombes depuis longtemps. Pas juste à cause de ce tweet de trop, mais surtout à cause de la guerre contre la démocratie que les journalistes et démocrates se livrent depuis l’élection de Trump. Il a été élu démocratiquement, qu’on le veuille ou non. Mais les journalistes, blogueurs, se livrent une compétition anti démocratique pour le peuple, qui atteint des niveaux jamais vu dans l’histoire. Point !

    • Make America and the world Great again,,,,, Get rid of drunk,,, oups trump.

    • @apocalypse:16;46-ce sont les ultra chrétiens qui ont sauvé Trump. Ils préféraient favoriser un trois fois divorcé, agresseur sexuel, menteur et voleur, plutôt qu’une femme qui se disait en faveur du choix des femmes concernant leurs corps. Allez comprendre…

    • @papitibi – 2 juillet 2017 – 16h56
      … Je suis déjà dans le mood Wimbledon, moi. Si ma balle – aussi bien shinée soit-elle – risque de ne pas franchir le filet, alors je n’essaierai même pas de ’servir’. …

      ’shinée’ … LOL

      Moi aussi, je vais surveiller Wimbledon. Un deux sur Federer pour le titre chez les hommes.

    • @aceman:15:02- Obama était contre les “leaks” d’informations confidentielles. Il a poursuivi des journalistes pour connaître leurs sources. Il a perdu en Cour. Trump a déjà mis une jeune femme en prison pour les mêmes ” leaks” et Sessions a dit qu’il y en avait d’autres dans le moulin.
      De toute manière Comey a dit en toutes lettres que la plupart de ces “leaks” venaient des sénateurs et des députés. ..et que c’était la raison pour laquelle il (Coney) hésitait à leur confier des informations. Alors…

    • @acemanaka myamerica

      Nombre de journalistes insultés par Obama: zéro
      Nombre de journalistes insultés par Trump: On doit bien en être à une dizaine.

      Nombres de journalistes arrêtés depuis l’inauguration de Trump: au moins 6. Shay Horse, Evan Engel, Alex Rubinstein, Jack Keller Matt Hopard, Aaron Cantu

      Nombre sous Obama: Nada

    • Je crois que le médecin ou l’entourage du so-called President devrait revoir la posologie de ses médicaments. Il y a vraiment quelque chose qui cloche depuis une semaine. Encore plus curieux que personne ne s’en aperçoive.

      Il est hors de contrôle, encore plus incohérent qu’à l’habitude.

      Sinon, on est déjà rendu au 25ème amendement…

    • mia.k 2 juillet 201716h45

      C’est à peu près temps que vous vous en rendiez compte que c’est un clown de première ce supposé président. Mais vaut mieux tard que jamais n’est-ce pas ?

      Dites donc Miss Congeniality ça veut dire quoi ce petit commentaire mesquin.
      Vous cherchez à imiter votre idole?

      Commencez donc à commenter sur le sujet du billet si vous en êtes capable.

    • - «Pouvaient-ils s’imaginer que le chef de l’Exécutif se comporterait un jour comme un lutteur de WrestleMania?»

      Mais… le Dohnald peut sûrement descendre encore plus bas !

      Il en a visiblement toutes les incapacités voulues.

      Présentement, le Dohnald est tellement bas que:

      - il prend sa petite marche de santé dans la fosse des Mariannes;

      - on doit remplacer les ascenseurs par des descenseurs à la Maison-Blanche;

      - il a remplacé la piscine par une swamp à Mar-a-Lago;

      - Bernard Madoff refuse ses courriels;

      - les éboueurs refusent ses vidanges;

      - on n’arrête pas d’ajouter des sous-sols aux édifices, pour le loger;

      - il fait mettre du plomb dans ses semelles de souliers, afin de caler plus vite;

      - les sans-abris changent de trottoir pour ne pas le croiser;

      - les moustiques et les mouches le fuient;

      - Satan l’a retourné plusieurs fois;

      - quand on le rencontre, on doit faire attention de ne pas lui marcher sur la tête;

      - la Maison-Blanche a engagé un spéléologue pour le rejoindre…

      Plus bas que ça… tu Trump tout l’monde !

    • Il a été élu démocratiquement, qu’on le veuille ou non.
      __________________________________________________

      Ouff, ce qu’il ne faut pas lire !

    • Pas de classe.

      Sous un même registre: un PM en bedaine qui prend des selfie dans le parc de Gatineau.

      Vive la modernité.

    • @marciano

      Trump ne joue pas au clown… c’est ça nature.

      @Francois007

      Ce n’east pas passe que les journalistes lui reproches de bull-shitter qu’ils s’attaquent à la démocratie. Trump devrait plutôt prendre ses responsabilité comme présidents des américains au lieu d’abuser de ses pouvoirs pour son égo et ses intérêts personnels.
      Il détruit toure crédibilité de sa fonction de POTUS et il n’a qu’à s’en prends à lui-même.

      Dans le bureau ovale au temps de Truman, il était écrit ceci:
      “The buck stops here!”

      C’est l’essence même de la fonction présidentiel et assurément Trump ne veut pas prendre ses responsabilité!

      Pour le leadership, on repassera….

    • Completement indigne, completement stupide.
      Un invitation claire à la haine et la violence.

      De la part d un chef d’état c est un message clairement faciste
      haineux et disgrâcieux.

      Parce que dans la vrai réalité, c’est Trump qui en mange une sincere
      à travers le monde ou les gens de facon lucide voient le grossier
      personage et le total incompétent qu’il est.

    • @evel. 16h20
      À ma connaissance, aucun journaliste ne fut poursuivi. J’étais curieux d’avoir les détails de aceman, mais il n’en donnera surement pas, comme d’habitude, se contentant de “hit and run” comme toute personne porté davantage vers la provocation que le dialogue et la compréhension.

    • @François007 17h24 “Pas juste à cause de ce tweet de trop…” Ce tweet est justement la preuve, s’il en fallait une de plus, que cet homme infantile est indigne de sa fonction. Les grands médias ont parfaitement raison de s’opposer à lui: c’est un démagogue dangereux, il l’a démontré depuis des années; et c’est un narcissique avéré, un autocrate en puissance, une menace à la démocratie.

    • couper la couverture santé de plus de 20 millions d’américains
      avec le Trumpcare … c’est possiblement pour avoir les moyens de
      soigner le fake president.

    • @titejasette 16h29
      Moi aussi, je suis d’avis que Trump peut descendre encore plus bas et qu’il tweete un film porno ne serait pas impossible.
      Ceci étant dit, il ne faut pas en vouloir à Trump qui est complètement bouffé par sa maladie mentale. Il faut cependant en vouloir aux Congressmen qui tolèrent, et même défendent, un tel clown.

    • lukos 2 juillet 2017 17h17 Et vous savez pourquoi il passe ses fins de semaine d’été à un de ses clubs de golf et pas à Camp David? Parce que, à Camp David, il ne peut pas charger de frais et n’est pas entouré d’admirateurs inconditionnels.

      On pourrait estimer que cette affirmation est un peu beaucoup exagéré.

      Et lorsque je donnais des cours de marketing politique à l’Université, elle n’aurait pas fait partie de ma grille d’analyse.

    • ..Trump vient de dépasser le mur du çon. J’espère qu’il me remerciera pour la cédille, (sous le «c», bien sûr.)

    • 18h40 …exagérée.

    • @ apocalypse – 2 juillet 2017 – 16h46

      « [...] Nous sommes à l’ère du superficiel, du vide et du moindre effort. Donald Trump représente parfaitement cela; [...]. »
      ____________________

      Absolument. Désolant, Décourageant. Bref un prélude apocalyptique ! :-(

    • @pierre.s. 18h16 Après l’accueil froid qu’il aura au G20, s’attaquera-t-il aux “fake countries”?

    • Billet : Les Pères fondateurs se retournent dans leur tombe…

      Walter Cronkite aussi, s’il s’agit du journalisme tel que pratiqué à l’heure actuelle.

    • Plus que Trump sombre dans la folie et plus les commentaires de nos trumpeux de service tombent profondément dans le caniveau de la stupidité. Celui de planete-quebec à 14h55 est un record d’absurdité. Étiez-vous en vacance quand le livreur de pensée rationnelle est passé dans votre quartier? Où bien vous l’avez reçu mais l’avez perdu à force d’écouter les radio-poubelles? Et ça ose dire que ce sont les anti-Trump qui sont “brainwashé”. Ça dépasse l’entendement.

    • @marciano 18h40 “On pourrait estimer que cette affirmation est un peu beaucoup exagéré.” Vraiment? À Mar-a-Lago et dans ses country clubs, il charge certainement des frais en tant que propriétaire; il n’y a pas de petits profits. Et dans ces endroits publics, les coûts de sécurité explosent. Mais aucun conflit d’intérêts…

    • 19h11 “Et lorsque je donnais des cours de marketing politique à l’Université, elle n’aurait pas fait partie de ma grille d’analyse.” Dommage.

    • Il est temps que les citoyens des États-Unis d’Amérique , peu importe leur obédience politique, écrivent à leur Congressmen pour exprimer leur dégoût d’avoir ce Trump au poste de POTUS. America Great Again exige avant toute chose un peu de dignité dans la plus haute fonction politique.

      Leur sentiment exprimé à travers les sondages ne suffisent pas, leur attitude lymphatique m’étonne.

    • marciano

      Vous étiez à la (défunte) “Trump University”, sans doute…

    • Il ne fait aucun doute que les médias ne lâchent pas Trump et ses acolytes mais ceux-ci devront un jour se rendre à l’évidence qu’ils sont pleinement responsables de cette situation. Autant le bilan de Trump jusqu’ici que ses autres actions continuent à démontrer ce que beaucoup avaient déjà prévus dès le début de la campagne électorale, son incompétence, son égo démesuré, le recours facile aux insultes personnelles, les exagérations et mensonges et la liste est longue et continue de s’allonger. Du jamais vu et ce n’est pas pour le mieux.

      Et malgré tout ca, ses supporteurs lui sont fidèles. Il doit y avoir un syndrome pour ces cas, lorsque quelqu’un qui a pris une décision controversée et à contre-courant va la défendre contre vents et marées, malgré la totale incohérence de leur position.

      Maintenant que Trump sera à la réunion du G20, quelle autre stupidité nous réserve-t-il dans les prochains jours?

    • “La Pologne passe avant le Royaume-Uni et la France pour Trump.” La barre à droite. À part un accueil enthousiaste pour Trump, je ne vois pas ce que les USA vont en retirer. La Pologne n’est pas un grand acteur sur la scène internationale. Mais Trump aura droit à des vivas.

    • armid

      2 juillet 2017
      14h10

      Juste une petite technicalité: la vidéo vient-elle de Trump lui-même, ou l’a-t-il “simplement” partagé sur Twitter comme un bon beauf?
      —————————————————-

      “Trump’s tweets are official presidential statements !” – Sean Spicer

    • Ben la base de Trump s’ennuyait un peu tout seule. La, il s’en occupe un petit peu. L’Amérique profonde, violente et raciste. L’Amérique des caves et des nigauds. Lock them up! Toute la gang. Envoye en dedans.

      Donald se fait des petites vidéos cabochons ou il fait semblant de tapocher un autre acteur lors d’une soirée de pseudo-lutte. Surement quelqu’un l’a aidé avec le logo. Incitation a la violence et a la haine? Tout ça récemment a cause que quelqu’un l’a pris, lui Donald et sa pathologie mentale non-soignée, en flagrant délit avec sa fausse couverture de Time magazine accrochée au mur.

      ‘When they go low, you go high.’ Rien a voir ici. Le Donald couleur urine ne s’embarrasse pas de philosophie. Un point pour Donald: toujours très imaginatif pour aller constamment plus bas. Il nous étonne tout le temps.

      Y a-t-il quelqu’un courageux quelque part dans ce pays qui va bientôt dire ‘ça va faire tabarnac’ et arrêter le cirque? (Melania peut-être? Son de criquets)

      Ciao

    • @ lukos

      - «À part un accueil enthousiaste pour Trump, je ne vois pas ce que les USA vont en retirer.»

      Trump aime les femmes de la région.

      Il leur Pologne la…

    • 2 juillet 2017 19h21

      Eh non Monsieur nett, aux étudiants en marketing international dans une université bien québécoise.

    • la job du G20 c’est de disqualifier a chaque occasion ce clown qu’est
      Trump. Aucune complaisance aucun faux semblant … il attaque et
      invective tout le monde ca suffit.

    • kelvinator
      18h18

      Merci. C’est bien ce qu’il me semblait à moi aussi. ;)

    • @candela

      Ce que j’avais tenté de répondre à mia.k (mais que la modération a choppé au passage, Dieu sait pourquoi), c’est que je présume que le montage vidéo provient d’Internet quelque part et que Trump l’a donc “simplement” partagé. Ce qui est déjà pas mal, niveau enfantillage. Mais imaginons que, en plus, il ait été produit par un membre du staff du Président? Ça nous emmène tout de suite à un tout autre niveau de ridicule !

      Voilà le pourquoi de ma question.

    • M. Hétu, que pensent les américains de tout ce cirque. vous qui êtes aux usa, a part New York et la Californie, que pensent les américains en général de ce pseudo potus. merci de me répondre

    • lukos 2 juillet 2017 19h35 La Pologne n’est pas un grand acteur sur la scène internationale.

      La Pologne est actuellement un allié très important au plan militaire pour les États-Unis face aux visées russes dans les États baltes.
      Renseignez-vous que diable!!!

    • Le titre du billet me semble quelque peu alarmiste.

      En effet, plus de deux siècles après leur mort, il est peu probable que les Pères fondateurs soient dans un état qui leur permettent de se retourner dans leur tombe…

    • @Francois007 17h24

      Tiens-toi bin ! Un premier candidat au film porno dont j’ai fait référence à titejasettre 16h29. Les souhaits que j’ai faits pour voir ledit film sont-ils en train de se réaliser ? Mets-toi en ligne avec les autres candidats et c’est sûr, qu’avec toi et les autres supporteurs, on va l’avoir ce film « …Trump a été élu démocratiquement, qu’on le veuille ou non…” C’est ça la démocratie, que veux-tu ? C’était donc grâce à toi et tes copains que Trump a été porté au pouvoir ? Eh bien, tu nous a offert toute une performance ! …

    • Je me souviens fin 60 ou début 70, je pouvais acheter des ”charms” à ma blonde de l’époque, il était écrit de beaux petits messages d’amour. L’un de ces message, ”plus qu’hier, moins que demain”, s’appliquerait très bien à Trump.

      Ajoutez le qualificatif que vous voulez, en soustrayant l’amour et soyez assurés que Trump vous apportera satisfaction. Je me permets celui-ci: Plus imbécile qu’hier, moins que demain!

    • @armid 20h11

      Voyez par vous-même: https://twitter.com/realdonaldtrump

      Selon ce que j’y vois, il a directement mis en ligne la vidéo (ça me semble un “gif”…), sans lien ni référence. Clairement pas un re-tweet. Mais avec un hashtag…

      La vraie question est donc: c’est Eric, Junior ou Barron qui a monté le gif? ;)

    • CNN et presse libre ne devraient pas être utilisés ensemble. Make memes great again

    • @cotenord_7 20h33 Où qu’ils soient, les Pères fondateurs ne passent probablement pas l’éternité à nous observer. C’était une figure de style. Imaginer que les disparus passent leur temps à nous observer relève de la paranoïa. Il reste que le comportement de Trump a de quoi donner des cauchemars bien réels.

    • M. Hétu, j’en appelle à vous! Vous savez que mes commentaires respectent toujours les lignes de la bienséance d’une saine confrontation d’idées…
      Aucun n’avait jamais été censuré, et voici que le modérateur qui vous remplace pendant vos vacances fait du zèle avec celui écrit entre 17h et 18h…

    • Au moins Rob Ford avait l’”excuse” d’être dépendant du crack et de l’alcool.

    • @lukos
      Honnêtement, être un père fondateur, je passerais pas mal de temps à observer Trump. Ne serait-ce que par pure curiosité morbide…

      @Karma278
      J’avais déjà vu le tweet original, mais j’avoue que je ne m’étais pas arrêté à “pas de source = publication originale”. J’ai comme pris pour acquis que Trump n’était pas du genre à s’attarder à ce genre de “détail”. Mais je crois bien que vous avez raison. Mes recherches Google n’ont rien donné et sur YouTube, l’upload le plus récent de cette vidéo date d’après la publication de Trump.

      … je vote pour Eric. Il me semble le plus enfantin des trois, à vue de pif. ;)

    • Intéressant qu’il choisisse la lutte WWF, reconnue pour l’intégrité de son sport, l’absence de combats arrangés et la prohibition de tout ce qui est “fake”.

      Bref, DRumpf est aussi fake qu’un lutteur WWF!

    • @infophile- 21:16 Trump souffre d’une dépendance encore pire : la dépendance aux compliments et à l’adulation Être haï par quelques milliards de personnes ne lui fait pas de bien du tout. ..

    • @François007

      “…élu démocratiquement qu’on le veuille ou non”
      DONC chutt! faut pas critiquer le sociopathe narcissique qui accumule les stupidités indignes d’un élu démocratique, Hein! mon 007?

      le pauvre petit bully de 71 ans, ça lui fait de la peine…Il est président des États-Désunis et on OSE lui dire ses 4 vérités! Hey qu’on est méchant!!!

    • Soyez honnête : c’était avant qu’il se lance en politique (autour de 2007) et il n’était pas Président! La présidence n’est pas concernée par cette vidéo qui était déjà publique!!!

    • Décidément, un comportement inquiétant et hautement questionnable!
      Plus le temps passe, plus Donald apparaît dépassé…Pression et Stress? Yoga suggéré!
      Jusqu’où ira-t-il? Jusqu’à quand abusera-t-il de la patience des intervenants sur ce blogue?

    • @christ20
      Vous êtes un comique, vous. Très bonne, la blag–

      Ah non, vous êtes sérieux.
      Misère…

    • christ20

      2 juillet 2017
      22h20

      Soyez honnête : c’était avant qu’il se lance en politique (autour de 2007) et il n’était pas Président! La présidence n’est pas concernée par cette vidéo qui était déjà publique!!!
      ———————————————————-

      Maintenant elle l’est.

    • @christ20
      Soyez honnête: vous êtes malhonnête!
      Z’avez manqué la mise à jour semble-t-il, alors la voici: la vidéo dont vous parlez a été modifiée pour y ajouter le logo de CNN (copyright infringement? utilisation sans permission du logo?) et, surtout, PUBLIÉE PAR LE POTUS LUI-MÊME sur son compte Twitter personnel!!!

      Et vous osez écrire: “La présidence n’est pas concernée.”
      MISÈRE! La présidence en est l’auteur et le diffuseur!
      On repassera pour l’honnêteté…

    • @christ20

      Heille chose, il a remplacé la face de l’autre par le logo de CNN et il le twit pendant qu’il est PRÉSIDENT. Tu vis sur Mars ou quoi?

    • @ christ20 – 2 juillet 2017 – 22h20

      « Soyez honnête : c’était avant qu’il se lance en politique (autour de 2007) et il n’était pas Président! La présidence n’est pas concernée par cette vidéo qui était déjà publique!!! »
      _____________________

      DT est manifestement plus jeune sur cette vidéo malsaine. Mais alors, pourquoi l’avoir sortie des limbes ou des boules à mites à ce moment-ci ? Sinon pour la remettre en mémoire, comme ça, tout bêtement !!!

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @sherbrookoise
      La vidéo originale vient de la WWF ou WWE, je ne sais s’ils avaient changé leur nom à l’époque. C’était un événement spécial où des milliardaires devaient lutter ensemble. L’homme dont le visage est caché par le logo de CNN est Vince McMahon, le richissime propriétaire et lutter à temps partiel de la WWF/WWE.

      C’est donc une vieille vidéo, aucun doute là-dessus. Ce qui est nouveau, c’est le logo de CNN. Trump n’a pas publié la vidéo pour nous la “remettre en mémoire”, mais pour faire du “nanana nana na!” de maternelle. Sa propre façon personnelle (et malsaine) de pavoiser devant les malheurs de CNN, un genre de “je vous l’avais dit!”, en somme…

    • *lutteur, non pas “lutter”, évidemment…

    • @candela

      La vidéo était en effet publique et connue bien avant, il a raison là-dessus. Elle ne l’est pas subitement devenue hier matin. Par contre, le ridicule logo CNN, ça, c’est nouveau.

    • @Karma278

      Il n’y a pas de copyright infrigment ici, comme vous dites. “Fair use” et tout ça. D’un niveau légal, CNN ne peut rien y faire, même si Trump n’était pas Président et/ou riche.
      Ils peuvent se consoler en se disant que moralement, la majorité du peuple semble… déplorer la vidéo. (Pun intended, comme on dit au sud de par-che-nous.)

    • Ces Pères fondateurs dont il est question ici, il s’agit bien de ce groupe qui comprenait une dizaine de militaires ayant organisé des tueries et des assassinats pendant la guerre, de quatre esclavagistes, de trois adeptes de la torture sur des prisonniers, d’un abuseur de femme esclave qui a écrit que tous les humains sont nés égaux ainsi que de Benjamin Franklin? Tous signataires du 2e amendements?

      C’est important de comprendre de qui on parle ici et avec qui on compare qui et sur quoi…

      Nous parlions d’incitation à la violence déjà? Ah! bon! Je me demandais aussi qui se retournait où et quand et par rapport à quel faits.

      Peut-être eut-il plus été appropriés de dire que Gandhi se soit retourné dans sa tombe. Ou le pape. Je suggères cela, comme cela, afin d’apporter plus de cohérence.

      On jase ici.

    • En analysant froidement cette anecdote ludique montée en épingle à scandale par certains, il faut admettre qu’il s’agit ici d’une situation gagnante-gagnante.

      Autant les médias biaisés on amené suffisamment d’électeurs à Trump en parlant de lui tellement souvent en mal qu’il a pu gagner le collège électoral, autant la médisance de Trump contre CNN leur apporte de l’audimat avec des gens curieux de mieux suivre les topos anti-Trump pour comprendre la guéguerre d’image. Trump solidifie sa base grâce à CNN, CNN fait plus d’argent avec la pub en ayant plus d’auditeurs anti-Trump.

      C’est Michèle Richard qui avait raison.

    • Encore une fois, toute la mauvaise foi de Richard Hétu transparaît. La vidéo n’a pas été produite par Trump, son équipe’a trouvée sur Reddit, elle est publiée sur YouTube par un inconnu dans la catégorie humour. Les vrais journalistes le savent et ne poussent pas l’indécence jusqu’à faire parler les défunts pères fondateurs dans une tentative désespérée de se donner un semblant de vertu et de crédibilité. http://www.cbc.ca/beta/news/world/trump-veterans-religion-media-1.4188052

      Au rythme où ça va, bientôt François Bugingo tiendra ce blogue.

    • @dcsavard 04h19 “La vidéo n’a pas été produite par Trump, son équipe’a trouvée sur Reddit, elle est publiée sur YouTube par un inconnu dans la catégorie humour »

      Mon pauvre Savard, tu es en train de nier l’impossible. On voit que la vérité te fait mal. Très mal ! Malheureusement, c’est bien ce que tu as vu sur ce vidéo : C’est le POTUS, l’acteur principal du spectacle de wrestling et c’est lui-même qui l’a mis en ligne. Tu peux toujours espérer que ce vidéo soit un coup monté pour nuire au POTUS, attends encore un peu, les secrétaires de Presse de la Maison Brune vont bientôt se joindre à toi pour dénoncer la véracité de ce vidéo.
      « Au rythme où ça va, bientôt François Bugingo tiendra ce blogue (en remplacement de Richard Hétu) ». Encore des vœux pieux ? Nous autres, on le garde notre cher Richard. On passe tu au vote pour le choix d’un nouveau blogueur ?

    • dcsavard
      04h19
      C’est votre mauvaise foi qui saute aux yeux. Nul part dans le billet de monsieur Hétu il n’est écrit que trump ou quelqu’un de son équipe aurait produit cette vidéo. Par contre 45 c’est dépêcher de partager cette niaiserie sur son compte twitter, tout content de sa trouvaille. Et que vous le vouliez ou non, c’est une forme d’intimidation, c’est complètement puérile et totalement indigne de la fonction qu’il occupe.
      Et pour votre tentative de comparaison boiteuse, Bugingo mentait pour se faire valoir. Ils sont où les mensonges sur les billets de monsieur Hétu ?

    • Ça me rappelle Idocracy: le Président est un lutteur brandissant un fusil-mitrailleur en criant à une foule en délire. Quelle image!

    • Petite correction : “…45 c’est dépêché de partager cette niaiserie…”

    • Ajout à mon titejasette à 07h42

      Selon mes renseignements obtenus auprès du service de paie du journal La Presse, M. Richard Hétu est rémunéré au prorata du nombre de commentaires parus sur ce blogue. Environ à mi-terme, il sera millionnaire. Je suis jalouse de Richard.

    • Les commentaires endossant les attaques répétées du POTUS contre la presse libre, constitutionnellement protégée comme rempart essentiel de la démocratie, me rappellent les propos prêtés à Thomas More dans une de mes films préférés, “A Man for All Seasons”, au sujet de la protection garantie par les lois:

      “Thomas More: …And when the last law was down, and the Devil turned around on you–where would you hide, Roper, the laws all being flat? This country’s planted thick with laws from coast to coast–man’s laws, not God’s–and if you cut them down…d’you really think you could stand upright in the winds that would blow then? Yes, I’d give the Devil benefit of law, for my own safety’s sake.”

      À force de semer le vent, Trump récoltera la tempête.

    • @Marciano Vous avez raison, Walter Cronkite doit se retourner dans sa tombe lorsqu’il voit ce qui se passe à Fox News.

    • dcsavard

      3 juillet 2017
      04h19

      Encore une fois, toute la mauvaise foi de Richard Hétu transparaît. La vidéo n’a pas été produite par Trump,
      ——————————————-

      Récurrent problème de compréhension de dcsavard.

      Où “Bugingo” Savard a-t-il lu que Trump avait produit la vidéo ?

    • @dcsavard (4h19)

      Vous ne devriez pas veiller aussi tard, vos problèmes de lecture et les interprétations tarabiscotées qui en découlent semblent accentués…

    • moi aussi je me retourne dans ma tombe et je suis même pas mort

    • @dcsavard
      3 juillet 2017
      04h19
      «Encore une fois, toute la mauvaise foi de Richard Hétu transparaît»
      ******************************************************
      Il faut plutôt lire ; «Encore une fois, toute la mauvaise foi de dcsavard transparaît» RH n’a pas écrit que Trump a produit ce vidéo.
      Vous avez le cynisme d’affirmer un propos que vous savez faux et vous le braillez comme une vérité observée et absolue .
      C’est ‘’cheap’’ mais c’est du “ savard“
      jrcm.t.fl.

    • @LaPravda

      Bien que oui, certains font mention d’incitation à la violence et autre touti-quanti (ce qui est à mon sens exagéré, je vous l’accorde), c’est plutôt le manque flagrant de dignité et les enfantillages de Trump que dénoncent la majorité des gens. Cet homme est simplement incapable de se hisser au-dessus de quoi que ce soit. Avec Trump, c’est temper tantrum après temper tantrum entre-coupé de “nanana nanèreeeuuuh!”

    • À tous les fanatiques qui s’en prennent aux médias «biaisés à gauche», rappelons que ça n’a pas empêché Georges W. Bush d’être élu deux fois de suite. De plus, Stephen Harper a été élu trois fois de suite, malgré l’acharnement de Radio-Canada/CBC pour le discréditer.

      Le dernier sondage montre un taux d’approbation de 35% pour Trump. Je suis pas mal certain que si Trump avaient ignorés les médias depuis son élection, son taux d’approbation serait plus haut aujourd’hui.

      Il y aura toujours des extrémistes pour applaudir à chaque fois que Trump frappe sur les médias «libéraux». Mais avec une base de supporters sans cesse décroissante, on voit bien que la stratégie de Trump est vouée à l’échec.

    • C’est assez fascinant de voir comment certains s’y prennent pour essayer de défendre l’indéfendable.

      La mauvaise foi se retrouve parfois dans l’oeil de celui qui perçoit de la mauvaise foi chez l’autre.

      Je peux comprendre que quelqu’un essaie de défendre une idéologie parfois controversée d’un chef d’État.

      Dans le cas de Trump, on parle d’un comportement et d’attitudes franchement ridicules pour un chef d’État……. mais qui laissent transparaître une idéologie de plus en plus inquiétante.

    • Je lisais ce matin un texte sur le président des Philippines menaçant d’emprisoner les opposants à ses décisions. Innacceptable non? Pas pour certains citoyens là-bas qui jugent que “les libéraux encouragent le terrorisme” ou autre justifications du genre.

      Les États-Unis sont loin d’être les Philipines. Toutefois, c’est en acceptant une série de petits gestes, un après l’autre, qu’on finit par accepter un jour ce qu’on juge innacceptable aujourd’hui.

      Du moment où un groupe est jugé nuisible dans une société, certains se donne tous les droits pour les réprimer. Et si les raisons manquent pour le faire, il peut toujours les inventer.

    • @sherbrookoise
      2 juillet 2017
      18h48
      «Absolument. Désolant, Décourageant. Bref un prélude apocalyptique ! :-(»
      *************************************************************
      Je dirais même plus ; un scénario style “catastrophe, bouleversement“, une vraie calamité !!! ♛
      (×̯×)
      Jrcm.t.fl.

    • Vidéo truquée d’un gala de lutte arrangé impliquant l’Orangé enragé.

    • Regardez sa réaction face aux critiques des journalistes.
      Il réagira comment si Mme Merkel le met à sa place cette semaine ?

      Parce que tôt ou tard ca va arriver, que ce soit Macron, Merkel, May ou
      n’importe quel pays froissé par Trump.

      Et la réaction ne sera pas édifiante. ca on le sait déjà.

    • On peut pas nier que cette incroyable saga d’imbécilités, est comme le reflet miroir du comportement fréquent que on peut voir sur le web de la part du citoyen!

      Des millions de caves… ça finit par faire un concentré quelque part! Ici le nom de Trump est interchangeable et secondaire. Un peu comme la bêtise islamiste. Seul les noms changent mais la bêtise reste!

    • Lorsque que ce déséquilibré va se mettre à jouer avec les boutons du “football” (la valise, menottée à un militaire, qui le suit partout et qui renferme les codes nucléaires) plus personne ne pourra sous estimer la terrible erreur commise par le peuple états-unien en novembre dernier. À lire absolument : http://lactualite.com/politique/2016/09/14/ces-malades-qui-nous-gouvernent/

    • Un Toasté des deux bords (douchebag) aurait fait la même scène pour dix x rien.

      Moi qui croyait que la lutte n’était que du vrai !!

    • Igreck (suite)
      Le problème avec Trumpenstein c’est qu’il était très malade psychologiquement avant même son élection comme le prouve ses frasques de campagne et maintenant, l’ivresse du pouvoir semble nettement amplifier ses symptômes. Où se situe le fin fond du fond dites-moi ?

    • @apocalypse. 2 juillet 2017. 16h46
      OMG vous avez parfaitement (et malheureusement) raison. J’invite tous les participants à vous lire. Voilà où nous conduit l’abandon de la formation (éducation) de nos citoyens. Ici même, au Québec, on se magasine de gros problèmes : http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/paul-journet/201707/02/01-5112720-francais-au-cegep-revenir-a-la-base.php

    • @Francois007. 2 juillet 2017. 17h24
      “… Il a été élu démocratiquement, qu’on le veuille ou non. Mais les journalistes, blogueurs, se livrent une compétition anti démocratique pour le peuple, qui atteint des niveaux jamais vu dans l’histoire. Point !”
      Hitler aussi avait été élu démocratiquement (avec autour de 40% des voix cependant ; 46 % dans le cas de Trump). Avec le recul, les Allemands auraient-ils été légitimer de contester la nomination de ce psychopathe comme chancelier de leur pays AVANT la Shoah et les autres horreurs de la Deuxième Grande Guerre ? Je vous pose la question, le démocrate à tout crin ! Le respect des principes (poliques ou religieux) ne doivent pas empêcher le raisonnement intelligent de s’exercer.

    • @dcsavard il ne l’a pas produit lui-même. La vidéo a été produite sur un compte Reddit antisémite

    • Quand je vois physiquement un homme s’en prendre à un autre, c’est pour moi de la violence.

      Quel message voulait lancer notre bon Donald, et comment certains esprits troublés pourraient l’interpréter. On verra.

      Toujours est-il, que notre bon Donald a été particulièrement odieux cette fin de semaine.

      Il me semble que les américains ont plus besoin d’appel au calme que de quelqu’un qui donne l’impression d’attiser le feu.

      Voudriez-vous aller dans une université où les profs et les étudiants ont le droit de s’armer. Étudier c’est déjà stressant, rajouter un stress ça ne me semble pas une très bonne idée. Si on souhaite jouer avec des armes, l’armée ça me semble plus approprié.

      Pour un étudiant étranger, Montréal me semblerait un endroit plus propice pour les études.

      Ce qui m’a le plus inquiété dernièrement c’est ce que j’ai lu à propos de l’hypothétique attaque au gaz sarin de la Syrie. Il semblerait que contrairement a ce qu’a soutenu Donald, les services secrets américains ne possédaient pas de preuves sur la véracité de cette hypothèse. Et qu’au grand désarroi de ses conseillers militaires, Donald a ordonné une attaque sur un aéroport syrien en regardant des photos d’enfants tués que personne ne pouvait garantir la véracité.

      Donald aurait eu une réaction purement émotive. Je ne sais pas si cette histoire est vrai, dans le sens qu’elle me semble basé sur des fuites. Mais que cela puisse être possible me donne froid dans le dos.

    • @fclairmont

      Euh… non. C’est un utilisateur Reddit nommé hanassholesolo qui l’a mis en ligne directement sur le Reddit r/The_Donald.
      À moins que vous vouliez dire que l’utilisateur lui-même était antisémite, ce qui est possible, je n’ai pas cherché à savoir.

      @Igreck
      Hitler a d’abord été nommé Kanzler (Chancellier) le 30 janvier 1933.
      Il y a eu des élections à répétition dans l’Allemagne des années 30, mais en gros Hitler et son NSDAP (les Nazis) n’ont jamais réussi à obtenir un nombre suffisant de voix pour obtenir la majorité. Il aura fallu que Hindenburg le nomme Chancellier lui-même, en plus de l’incendie du Reichstag, pour qu’il arrive à faire passer une loi lui donnant les pleins pouvoirs le 23 mars 1933. En gros, la loi est passée car il avait fait mettre en prison les députés communistes, déclarés responsable de l’incendie, privant l’opposition de leur majorité…

      En bref, pour remettre les pendules à l’heure: Hitler n’a jamais vraiment gouverné en tant qu’élu. Il a plutôt été nommé, puis a abusé de ses pouvoirs pour s’octroyer le pouvoir absolu.

      Trump, aussi pitoyable soit-il, a bel et bien été élu dans les règles de l’art. Règles ridicules qui donnent le pouvoir à un homme qui n’a pas la majorité de l’électorat, certes, mais dans les règles tout de même…
      …à moins qu’il ne soit enfin prouvé hors de tout doute qu’il y a eu un complot quelconque, Russe ou autre.

    • Pour les idolâtres du Bouc d’Or qui ne voient rien de répréhensible aux attaques de Trump contre les médias, je vous renvoie à la chronique suivante dans le WAPO, qui explique que les médias sont la principale opposition de Trump et qu’il s’applique à les “brander” constamment comme porteurs de fausses nouvelles pour les dévaloriser aux yeux du public américain, le tout afin de mieux atteindre ses buts. Il n’y a là rien d’innocent ou de non planifié.

      https://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/wp/2017/07/03/why-trump-wants-a-war-on-the-media/?hpid=hp_no-name_opinion-card-c%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.b0f1cd17ae5b

      À lire les commentaires de ses adorateurs, le Bouc a réussi à racoler de nombreuses chèvres bien bêêêtes…

    • @Igreck – 3 juillet 2017 – 11h32
      Je lisais récemment qu’il y avait 53% d’analphabètes au Québec âgés entre 16 et 65 ans: consternant. Nous sommes en 2017, les gens ne lisent plus, n’écrivent plus, à un moment donné, nos sociétés vont rencontrer un mur. On parle de plus en plus de pénurie de travailleurs spécialisés pour certains domaines, alors il va falloir tout un effort pour redresser la barre et on sait comment nos sociétés modernes sont de plus en plus réfractaires à l’effort. Il va falloir redécouvrir le sens du ‘no pain, no gain’. Les i-phones et autres gadgets électroniques nous ont endormis, nous ont ramollis le cerveau, les neurônes, temps de remettre tout ce beau monde au travail.

    • Quand on parle des tweets débile de Trump

      on ne parle pas …

      - De son horrible réforme d’Obamacare
      - De sa complicité dans l’intrusion Russe à la derniere élection.
      - De son stupide bill anti immigration.
      - De ses conflits d’intérêts flagrants
      - De son administration chaotique et incompétente
      - De sa minable équipe ministérielle.
      - De l’important G20 qui s’en viens
      - Du sabotage qu’il a entrepris en décapitant le FBI

      etc …

    • @armid – 3 juillet 2017 – 13h00
      … Trump, aussi pitoyable soit-il, a bel et bien été élu dans les règles de l’art. …

      S’il n’est pas prouvé que M. Trump, son entourage ne sont pas coupables de collusion avec les Russes, vous avez raison, il aura gagné avec les règles qui sont en place.

      Il demeure que son élection est une aberration et qu’un dépoussiérage du Collège Electoral est une nécessité. Les citoyens américains sont victimes d’une injustice avec un système qui donne un poids relatif plus important aux citoyens de petits états comparativement à la Californie, par exemple.

    • @bleuetdaa 12h33

      Je partage vos préoccupations au sujet du présent et futur du pays de l’oncle Sam. J’ai deviné que vous êtes un étudiant indécis devant plusieurs choix… « Pour un étudiant étranger, Montréal me semblerait un endroit plus propice pour les études ». J’étais moi-même étudiante. Par pur hasard, j’ai choisi Montréal, et ce, même si j’avais comme autres bons choix, divers autres pays de l’Europe et les ÉU. Je n’ai jamais regretté mon choix. Bonne réflexion et bonne chance dans vos études !

    • Le nœud de la question ce n’est pas si DT et son équipe sont à l’origine du traficotage de cette vidéo; ils ne le sont d’ailleurs pas.

      Le problème c’est que DT ait choisi de la partager, lui accordant par le fait même sa caution morale. On ne s’étonnerait pas qu’un collégien immature le fasse, ces blagues étant plutôt du niveau “fratboy”, mais de la part d’un chef d’État on est en droit de s’attendre à bien plus de discernement. S’il y un trait de caractère qui est cohérent chez DT c’est son manque de jugement depuis son élection.

      Par contre, il semble évident que la base de DT, ceux dont l’adhésion aveugle lui est acquise, apprécie les geste du genre et considère cet “humour” comme étant normal pour un Président. Ce qui explique en partie le choix malheureux et même déplorable de nos voisins du Sud aux dernières élections.

    • Il va falloir redécouvrir le sens du ‘no pain, no gain’. Les i-phones et autres gadgets électroniques nous ont endormis, nous ont ramollis le cerveau, les neurônes, temps de remettre tout ce beau monde au travail. – apocalypse – 3 juillet 2017 – 13h14

      On n’en sait rien. L’Asie est un coin très compétitif dans tous les sens. Pas beaucoup de gens anaphabètes en Inde, Chine, Japon, Corée, Vietnam, Thailand, Malaysie, Philippines. Mais les bons emplois sont rares.

      Hier, j’ai entendu un prof Français d’université vivant en Corée du Sud, et certains jeunes Coréens s’exprimer à propos de leur rêve. C’est étouffant là bas dans tous les domaines et les jeunes rêvent de travailler ailleurs. Le Japon et la Corée sont deux pays technologiquement avancés mais un taux de suicide très élevé à cause de la compétition.

      Et il ne faut pas être bon seulement, il faut des connexions dont la corruption. C’est avec de telle combinaison qu’on développe des conglomérats à grande Vitesse. C’est une corruption latente à toutes les couches de la société. Pas besoin de regarder ailleurs en Asie car ils sont déjà mal mal “transparents”.

      Se moquer du PM au Singapore n’est pas une bonne idée.

    • @candela
      Ceci explique donc cela. Merci pour le partage!

    • @contribuablecentriste
      La vieille rhétorique de “l’oppresseur anglais” a été démontée jusqu’à plus soif. Les colons américains étaient chouchoutés à l’extrême par l’Angleterre, qui les laissait faire à peu près ce qu’ils voulaient, incluant ne pratiquement jamais payer leurs taxes. Les Anglais n’étaient pas fous: ils savaient très bien qu’en cas de révolte, conserver leurs colonies serait quasi-impossible.

      La grande oppression dont les États-Unis ont soit-disant été victime est surtout un beau mensonge monté de toute pièce pour justifier le fait qu’une poignée de richissimes propriétaires terrien voulaient plus de terres, toujours plus de terres… et d’esclaves.

    • @contribuablecentriste – 3 juillet 2017 – 15h29
      … D’ailleurs, l’élection de Mme Clinton n’aurait-elle pas été un status quo de quatre ans ?? …

      Comme on a souvent dit, entre deux maux, tu choisis le moindre! C’était une évidence pour quiconque avait deux onces de jugement que Donald Trump était un candidat horrible et maintenant, c’est un président tout aussi horrible. Madame Clinton proposait la continuité et la stabilité pour au moins quatre(4) ans. M. Trump n’avait aucun autre plan que de faire disparaître l’héritage de M. Obama et un paquet de formules et de phrases creuses.

      Lorsque M. Trump s’est moqué d’un journaliste handicappé, c’était le boutte du boutte et pourtant, 60 millions d’américains ont voté pour lui, des gens sans jugement, sans objectivité, sans rien, du vide comme la personne pour lequel ils ont voté. Les Etats-Unis sont une démocratie profondément malade et qui va reculer de 10, 15, 20 ans avec M. Trump. Vous vouliez la médiocrité, vous l’avez. Si tu votes pour un bully, une personne médiocre, quelqu’un qui traine dans la boue tout ce qui bouge, ça dit beaucoup, beaucoup de choses sur celui qui a voté et ces choses ne sont vraiment pas jolies :-(.

    • @contribuablecentriste
      3 juillet 2017
      15h29
      Si le peuple est las d’un establishment corrompu à la moelle et, de surcroît, arrogant, hé bien ! le bloc d’américains qui ont élu trump, ont sûrement le nez bloqué depuis l’élection de ce président et de son gouvernement qui habite le WH. Je ne crois pas que ce peuple de peureux ai plein le dos la “derche“ de ses élites, Ce peuple contemple ses élus, il les jalouse, il observe leur audace.
      Trump siège à la WH grâce à un électorat républicaine composé surtout par les rednects, les hillbilly qui représentent les fondations de la pensée politique EUnienne, c’est-à-dire le mythe, la croyance au Far West comme pensée unique. Cette histoire a fait élire trump et on veut que ça continu, on rêve de cette époque et avec Trump on croit qu’elle reviendra. Cet électorat est strictement dédié aux républicains et représente +/- 35% de la pop. qui vote. C’est un acquis qui parle et qui a fait gagner cette élection. Additionner à 35% ,le 20 % et – d’indécis et constater pourquoi trump a gagné l’élection.
      Je cite Van Jones ;« La conclusion est persuasive, les EU devront se demander ce qu’ils sont et comment ils sont perçus. Voir un peuple se transformer en secte, en personne sans volonté en zombie choque et blesse. Ce n’est plus une question de partisannerie, c’est une question de respect humain et ça demande réflexion. »
      « Donald Trump is the least qualified person who has ever run for national office» Ken burn. Les politiciens EU sont des excessifs beaucoup plus grand que nature qui ne cesse de démontrer et prouver leur inaptitude. Ils piétinent dans une extrême droite à l’américaine.
      Jrcm.t.fl.

    • @apocalypse. 3 juillet 2017. 18h11
      Encore une fois (trop) bien dit ! Moi aussi :-(

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2017
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives