Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 16 février 2017 | Mise en ligne à 15h36 | Commenter Commentaires (160)

    Jérémiades présidentielles

    «Demain, ils vont dire ‘Donald Trump fulmine et tempête’ (rants and raves). Je ne fulmine et ne tempête pas. Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes.»

    Pas besoin d’attendre à demain. Au moment d’écrire ces lignes, le New York Post, journal sympathique à la cause du président, utilise le mot rant pour décrire les jérémiades de Trump au cours de la longue conférence de presse disjonctée qu’il a tenue en début d’après-midi à la Maison-Blanche.

    Trump a passé une bonne partie de l’exercice à dénoncer la malhonnêteté des médias, y compris CNN, le Washington Post et le New York Times.

    «Les médias sont devenus si malhonnêtes que si nous n’en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain, a-t-il dit. Le niveau de malhonnêteté (des médias) est hors de contrôle.»

    Le président a notamment reproché aux médias de laisser entendre que le chaos régnait à la Maison-Blanche après moins d’un mois de sa présidence. «Cette administration fonctionne comme une machine parfaitement mise au point», a-t-il assuré.

    Il s’est également plaint d’avoir hérité d’un «gâchis» aux États-Unis et partout dans le monde, faisant fi des nouvelles économiques positives qui ont marqué les derniers mois de la présidence de son prédécesseur.

    Et il a dénoncé les fuites d’informations classifiées sur son ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, dont il a réclamé la démission, et sur les contacts présumés entre des membres de son entourage et des agents russes pendant la campagne présidentielle.

    À un moment donné, il a lancé cette phrase qui ne semble pas résister à l’analyse : «Les fuites sont absolument vraies. Les nouvelles sont fausses.»

    Trump a nié avoir ordonné à Flynn d’aborder fin décembre avec l’ambassadeur de Russie à Washington la question des sanctions adoptées par l’administration Obama en représailles à l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine.

    Il a également nié avoir été mis au courant de contacts entre des membres de son camp et des agents russes. «La question russe est une ruse», a-t-il dit.

    Tout en se plaignant des «fausses nouvelles», Trump a multiplié les déclarations mensongères ou trompeuses au cours de sa conférence de presse. «J’ai remporté la plus grande victoire électorale depuis Reagan», a-t-il déclaré en oubliant les élections plus convaincantes de Barack Obama, Bill Clinton et George Bush père.

    Quand un journaliste a souligné cette fausseté, Trump s’est déchargé de toute responsabilité, disant avoir lu une information qu’on lui avait refilée.

    Le président a affirmé qu’il était «la personne la moins raciste» du monde, ce qui ne l’a pas empêché de demander à une journaliste afro-américaine d’organiser une rencontre entre lui et les membres du Congressional Black Caucus formé d’élus de couleur. «Est-ce que ce sont vos amis?», a demandé le président à la journaliste April Ryan.

    Il a aussi qualifié de «révoltante» la question d’un journaliste juif sur la vague d’incidents anti-sémites qui a accompagné sa montée politique.

    Le président a mentionné le nom d’Hillary Clinton à plusieurs reprises, comme s’il était encore en campagne. Et il a insisté sur l’importance d’établir de bonnes relations avec la Russie en précisant qu’on lui avait dit lors de breffages sur la sécurité qu’un «holocauste nucléaire n’aurait pas d’égal». Je parie que vous ne le saviez pas.

    Trump s’en est enfin pris à la cour fédérale d’appel de San Francisco, qui a maintenu la suspension de son décret migratoire.

    «Cette cour est chaotique et dans la tourmente», a-t-il dit en promettant de présenter un nouveau décret la semaine prochaine.


    • Un petit agent d’immeubles minable, propulsé président des États-Unis, et COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ par les exigences de la fonction et les responsabilités s’y rattachant.

      That about sums it up.

    • Création d’un Secrétariat à la Propagande et la Censure dans 3, 2, 1 …

      Avec un jolie nom comme Agence de la Vérité Alternative.

    • Il parle comme un gars qui n’aime pas sa job et qui veut en changer.

    • Juste ahurissant à voir.

    • Lui, il ne se trompe jamais, il a TOUJOURS raison!!! Pathetique et decourageant.

      Mario Dupuis
      Windsor, Ontario

    • 45 se débat comme diable dans l’eau bénite. C’est vraiment pathétique à voir.

    • http://trumpdonald.org/

    • Tout un type qui s’est vanté d’être le “meilleur président”. Juste un peu de tempête qu’il s’est lui-même dirigé vers et le voilà convulsé comme un fou ! Il a toujours eu ce qu’il voulait en jouant au matamore.

      Son héros Poutine a plus de nerfs que lui en public étant un officier haut gradé de la KGB. Les journalistes aux É.U ont de la chance, si non ils seraient tous soi tués soit jetés en taule si Trump avait le pouvoir comme Poutine.

      Quel triste spectacle ! On disait qu’il n’avait pas les nerfs d’un président d’un pays démocratique, encore moins celui des USA.

    • Une nouvelle sortie surréaliste de M. Trump qui laisse littéralement ‘bouche-bée’.

    • Est-ce qu’il gère le pays, de temps en temps?

    • Ce gars là ne ment pas quand il énonce toutes ces faussetés. Il fait de la dissonance cognitive. Fascinant.

    • Donald Trump est encore meilleur qu’Alec Baldwin à Saturday Night Live.

      Ce n’est pas de moi, mais de Luc Lavoie de LCN. Elle est tordante.

    • Des psychologues ont observé trump :
      quand ils passe la main dans ses cheveux il dit la vérité ,
      quand il regarde la foule il dit la vérité,
      quand il regarde ses feuilles il dit la vérité ,
      c’est quand il remue les lèvres qu’il ment!

    • Soyons précis: le NY Post parle de *marathon* rant. Rien de moins.

      Pô ti-chou! Whine a little, ça va t’faire du bien. Veux-tu un biscuit?

    • “The leaks are real, the news is fake”. o_O
      Misère, déconnecté du monde réél. Ce qui me m’effraie le plus de cette administration est sa réaction imprévisible et chaotique en cas de conflit majeur international…

    • Il ne ment pas quand il dit qu’il a remporté une des plus grandes victoires à la présidence. Il en est convaincu même si ce n’est pas vrai.

    • @mononke – 16 février 2017 – 16h04
      LOL

    • @ Karma278 16h05
      Pô ti-chou! Whine a little, ça va t’faire du bien. Veux-tu un biscuit?
      ***
      C’est plutôt “Do you want some cheese with your whine?”

    • déjà sans aucune crédibilité, Trump creuse toujours plus profond l’abysse qui portera son nom désormais…
      Faire du Trump ou agir comme Trump ou délirer comme Trump seront des expressions reconnues…

      Ce petit monsieur est complètement largué par sa tâche….

      il reste 47 mois à le subir….

      Les USA ont démontré par le passé que la patience du pouvoir est courte ….. et parfois expéditive….

      Quand même triste au XXI ième siècle, de devoir subir ce triste sire… la Grande Noirceur est de retour….

    • Je commence à trouver ses obsessions ; Hillary Clinton, biggest electoral win, fake news makers, presque drôles. Dorénavant j’ajouterai les vraies fuites. D’autres éléments qui l’énerve, l’irrite, le courrouce s’ajouterons à liste au fur et à mesure des fluctuations de son esprit volatile et de ses humeurs.

      Cela dit j’ai nettoyé de la poussière les trois volumes The Origins of Totalitarianism de Hannah Arendt . Elle va peut-être m’aider à comprendre The Origins of Trumpism. Sinon, j’ vas faire le bon gars, j’vas watcher Fox News pis écouter des records de Michel Rivard.

    • mononke 16h04

      Tiens, mononke connait ses classiques des Cyniques! :o)

    • Pendant qu on focus sur cette saga démentielle a washington,il semble y avoir des mouvements militaires de l OTAN en Europe et dans la Mere Noire et surement d autres ailleurs qui échappent a nos radars.Pas tres rassurant…Ou sont les colombes de paix?

    • On peut facilement croire que plus de 50% des 320 millions d’Américains en ont “marre” de leur nouveau TRUMPETTE à la con !

      Il leur reste environ 46 mois à l’endurer, avant d’espérer le foutre à la porte (s’ils réussissent)!

      46 mois, c’est long, surtout quand d’autres nouvelles les plus farfelues arrivent de Washington toutes le 46 minutes….

    • Tchernobyl politique. Quelqu’un devra faire la job de lui dire que c’est assez, et que c’est correct: c’est le temps de partir. Le plus vite serait le mieux. Le sujet n’a aucune capacité a se développer comme politicien. Pas le bon poste pour lui.

      Ciao

    • Oui mais… les EMAILS À HILLARY !!!!!!!!
      LOL!

      Tellement drôle ce Trump… il semble que SNL se prépare à mettre-à-pied tous leur “writers” tellement les jokes s’écrivent d’elle-même!

      Il lit des mensonges sur ses notes et il blâme le papier sur lequel elle sont écrites!
      What a whackjob !!!

      Oh boy… ce doit pas être facile être un Trumper !

    • Le problème et le plus effrayant c’est que même après un tel étalage d’insanités,(ou peut-être de déséquilibre mental) un bon 40% de l’électorat au moins lui soit encore favorable.

    • @goldwinger 16h33

      46 mois… ça c’est si on le laisse filer jusque là!
      Il y a tellement de choses qui peuvent arriver….

      Vous vous souvenez qu’on a failli Impeacher Bill parce qu’il avait menti à propos d’une pipe et d’un cigare dans le Bureau Oval, right ???

    • Impayable, ou comment dire un maximum de bêtises en une journée (il doit se lever de bonne heure! Une autre des Cyniques…). Un cirque, le tout au bénéfices des déplorables, ignorants et autre hillbillies qui gueulent comme des cons finis avec leur casquette sur ce qui leur sert approximativement de tête… What a show!

    • BTW, lundi prochain est le “President`s Day” aux USA… Présentement, c’est plutôt à tous les jours, un jour de la marmotte infini, bourré de “false news”!

    • Un excellent ” Trump show “.

      Mais un four présidentiel.

    • Ce gars-là est malade! Il se croit encore à la Chambre de commerce ou quoi? Ce gouvernement va à vau-l’eau, ça démissionne à la queue-leu-leu, aucune gestion se fait et c’est à cause des médias! Mais enfermez-le!

    • Des informations cachées depuis les années 1970 et concernant une poursuite pour racisme ont été publiées aujourd’hui.

      FBI releases files on Trump apartments’ race discrimination probe in ’70s

    • Pourquoi tout le monde parle de 46 mois? On oublie les élections dans 22 mois pour la chambre des Représentants. Ils ne se rendra pas la .

    • “Le président a mentionné le nom d’Hillary Clinton à plusieurs reprises, comme s’il était encore en campagne.” RH

      Ce gras… oupss!… ce gars n’a aucune idée de ce qu’est la job de président et croit pouvoir continuer à faire la même chose qu’il faisait en campagne durant les 4 prochaines années avec la seule différence qu’il habite maintenant à la Maison Blanche. Il me fait penser à certains étudiants qui arrivent à la maîtrise et ne savent absolument pas quoi faire, se demandant pourquoi ils n’ont pas un horaire rempli de cours comme avant.

    • «Les fuites sont absolument vraies. Les nouvelles sont fausses.» C’est l’un ou l’autre, Donald. “… un «holocauste nucléaire n’aurait pas d’égal». C’est pourtant lui qui, en campagne électorale, a dit que les armes nucléaires, ça existait pour s’en servir; il avait de plus encouragé d’autres pays à en acquérir. Une conférence de presse pendant laquelle il a passé le plus clair de son temps à se vanter et à attaquer l’ancienne administration et les médias. «Cette administration fonctionne comme une machine parfaitement mise au point». Fake news. Minable.

    • De la maladie mentale. Je ne suis pas psy, mais si j’agissais comme lui, je n’ai aucun doute qu’on m’internerait et à raison !

    • «Cette administration fonctionne comme une machine parfaitement mise au point» (le Pinocchio orangé)

      Une administration fonctionnant sûrement aussi bien que ses innombrables «business» foireuses et finissant invariablement par de lamentables échecs. 6 faillites monstrueuses en moins de 20 ans, totalisant 8 milliards de dollars de dettes (une douzaine après indexation).

      «Cette cour est chaotique et dans la tourmente» (Bozo le kkklown)

      Beau cas de projection de la part du Désorganisé-en-Chef. Le chaos existant à la Whine-House n’est que le reflet de celui régnant entre ses deux oreilles.

    • @jimmy57, 16h40,

      Les 20 états ayant le plus bas taux de diplomation au secondaire, dont 18 ayant le plus bas Q.I. Sont tous républicains. 67% des blancs non diplômés universitaires ont voté pour lui. Les 16 états où la comsommation de barbituriques et autres valium est la plus élevée on voté pour lui. Les 14 états ayant le moins d’immigrants ont voté pour lui.

      Le secret de Trump et des républicains, c’est l’ignorance de leur base.

      Un sondage a demandé à des participants si, suite au massacre de Bowling Green, il trouvait justifié de bannir les réfugiés musulmans.

      51% des partisans de Trump ont répondu dans l’affirmative. 33% ont dit non et 16% ne savait pas. Le massacre de Bowling Green n’a jamais eu lieu ni même existé.

      À la question; le Président devrait-il ériger un mur le long de la frontière atlantique des USA afin d’empêcher les réfugiés musulmans de rentrer dans le pays, 33% des partisans de Trump ont dis “oui”!

      Avant, je parlais de la revanche des ti-culs. Maintenant, je parle de la revanche des losers.

    • Cet homme ment comme il respire…et il a du souffle!!

      Je commencevraiment à croire qu’il va sortir du Bureau Ovale en toute discrétion…dans une camisole de force. La raison officielle reste à trouver…

    • M. Hétu,

      Avez-vous hâte de prendre des vacances? LOL

      Aujourd’hui, un seul mot pour définir cette conférence de presse; Meltdown.

    • from Andy Borowitz:
      Lie Detector Explodes During Trump’s News Conference…

    • @chrstianb (16 février, 16h07) – Vous avez entendu ce qu’il a dit au sujet du super navire russe qui s’est pas mal trop approché des côtes atlantiques (sans compter les avions de chasse…)? Mais faut-il être surpris? Pour lui, la présidence, c’est un “big show” dont il serait le producteur et le réalisateur, mais totalement dénué d’intelligence.

      Entéka, pas un seul commentaire favorable à Trump jusqu’à 16h47! Voyons si les trolls trumpistes vont commencer à s’agiter!

    • Je ne crois pas qu’il y aura seulement un seul billet positif ici. 24h\24h, 3 fois par jours c’est négatif. Jamais vu ça de ma vie

    • Trump a raison un journaliste cela n existe pas dans les medias ce sont tous des militants avec un agenda. Les vrais journalistes sont soit mort ou au chomage les autres ne sont que de sale PUTES!

    • Avec toutes les accusations délirantes de Donald Trump envers les médias, est-ce que certains de ceux-ci pourraient poursuivre le POTUS en diffamation?

    • “Le président a mentionné le nom d’Hillary Clinton à plusieurs reprises, comme s’il était encore en campagne.” RH

      Ce gars n’a aucune idée de ce qu’est la job de président et croit pouvoir continuer à faire la même chose qu’il faisait en campagne durant les 4 prochaines années avec la seule différence qu’il habite maintenant à la Maison Blanche. Il me fait penser à certains étudiants qui arrivent à la maîtrise et ne savent absolument pas quoi faire, se demandant pourquoi ils n’ont pas un horaire rempli de cours comme avant.

    • @candela – 16 février 2017 – 16h57
      Misère … M. Trump a tout fait pour se faire détester et ça continue. Il a culot de dire qu’il était la personne la moins raciste au monde. Si quelqu’un sent le besoin de dire qu’il n’est pas raciste, c’est bien mal parti pour lui.

      Ca serait sans doute une job à temps plein que de chercher du positif à dire sur lui.

    • Il y a quelques mois à peine, lorsque le candidat Trump avait osé laissé entendre qu’il ne respecterait possiblement pas les résultats électoraux advenant sa défaite, on a assisté ici-même à une tollée d’indignation de la part des fans d’Hillary. Comment un candidat présidentiel pouvait-il démontrer aussi peu de respect pour les institutions démocratiques de son pays !?

      Ô ironie. Les mêmes voix qui s’élevaient jadis contre la menace anti-démocratique du candidat Trump joignent aujourd’hui volontiers leurs cris aux efforts quotidiens de délégitimisation du président élu – noyés dans la désinformation, les rumeurs, et les “fuites” anonymes.

      Qui aurait dit que le Deep State et le p’tit peuple pouvaient collaborer ensemble de manière aussi efficace pour une même cause ?

    • @A.Talon – 16 février 2017 – 17h12
      … «Cette administration fonctionne comme une machine parfaitement mise au point» …

      Une autre déclaration d’anthologie de la part de M. Trump :-(. Il y a déjà eu plus de controverses avec cette nouvelle administration en moins d’un mois que durant les huit(8) ans de M. Obama à la Maison-Blanche.

    • Trump et les médias aujourd’hui. “«Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes», lance-t-il un peu plus tard. «Le public ne vous croit plus».

      «Asseyez-vous!», lance-t-il à l’attention d’un journaliste qui tente une relance après sa question. «Taisez-vous!», lâche-t-il à un autre.” Toé, tais toé, comme Duplessis. C’est lui qui devrait se la fermer.

    • @ cristian b

      Exact … mais ça lui allait tellement bien je n’ai pu résister… je m’en repentit …comme quoi d’un génération à l’autre les mêmes singes font a peu près les mêmes grimaces , on évolue moins vite qu’on pense ( et quand on s’appelle Pence on évolue pas point… praise the lord … :-)

    • Mes parents m’ont toujours dit d’être honnête. Il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas payer quelqu’un pour ses services et de ne pas payer mes impôts, façon de faire abondamment utilisée par Trump.

      Il faut donner l’exemple avant de traiter les autres de malhonnêtes, sinon on n’est pas crédibles. C’est d’autant plus important quand les preuves de ce qu’on avance ne sont pas là.

    • Si Trump ne mène pas le monde au chaos et à la catastrophe, ce qui pourrait arriver, il mène certainement son administration et son pays au ridicule. Un pays ridiculisé est un pays affaibli.

    • Il y en qui disent qu’il s’agit bien d’une facon de distraire tout le monde des choses qui se passsent et s’approuvent (en grande partie c’est vrai). Mails il y en a d’autres qui pesent que Trump commence a avoir des problemes avec la realite… donc des problemes mentaux. Un senateur a demander d’avoir un psychiatre resident a la Maison Blanche!

      Maintenant, les Americains/nes s’attendent a n’importe quoi! Et je pense que les sondages commencent a degringoler pour Trump…

      39% et ca risque de descendre encore plus!
      http://www.people-press.org/2017/02/16/in-first-month-views-of-trump-are-already-strongly-felt-deeply-polarized/

    • Comme les gens commencent a se rendre compte qu’etre en rapport avec Trump peut etre nuisible… Pas tout le monde veut appartenir a sa cour! Harward, le protege de Mattis a dit non!

      Retired Vice Admiral Robert Harward turned down President Donald Trump’s offer of the position of White House national security adviser on Thursday, according to reports by CBS News and the Financial Times.
      http://bit.ly/2kvlmsa

    • Francois007

      16 février 2017
      17h30

      Je ne crois pas qu’il y aura seulement un seul billet positif ici. 24h\24h, 3 fois par jours c’est négatif. Jamais vu ça de ma vie
      ————————————————-

      Vous êtes la descendance qui suit Francois001, Francois002, Francois003, Francois004, Francois005 et fils de Francois006 !!!

      Une longue tradition atavique de dretteux bougonneux.

    • Mais on n’oublie pas les hallucinantes “vérités” proférées par ce cerveau hors contrôle.

      ” it was only a few weeks ago that Trump compared the IC to Nazi Germany.

      KremlinGate Enters Uncharted Waters as Russian Links Overwhelm DC

      New revelations of clandestine ties between the president and Moscow bring turmoil to the Oval Office

    • @prettybrowneyes 18h35 “Un senateur a demander d’avoir un psychiatre resident a la Maison Blanche!” Un psy payé par l’administration pourrait être acheté. Bien des psys indépendants ont qualifié Trump de mentalement dérangé. Ce que Trump et sa bande considèrent sûrement comme des fake diagnostics.

    • @Francois007 – 16 février 2017 – 17h30
      Parlez-nous du positif que vous voyez dans cette administration de M. Trump et on pourra en discuter.

    • Je nous trouve dur avec le Président car il le dit lui-même que tout beigne dans l’huile, que c’est les fake news et les médias malhonnêtes qui ne comprennent pas.
      Alors acceptons qu’il ait raison et que nous ne connaissons rien… la planète sera tellement mieux quand nous serons tous des Spicer ou des Conway
      Au cas où il y ait des trumpsters mon commentaire est carcastique qui a dit fou un jour fou toujours…

    • Le médias sont vulnérables, très vulnérables.

      Comme l’affirmait Gallup il y a quelques mois: ”The American public’s trust in the media in 2016 has fallen to its lowest point since at least 1972”.

      Seuls les journalistes (en particulier ceux du journalisme écrit) ne semblent pas le réaliser, croyant toujours à cette fantaisie de la puissance du quatrième pouvoir.

      Trump le sait et il en profite.

      Ce n’est pas très présidentiel, mais le journalisme d’opinion faisandé ne fait pas, actuellement, très professionnel et éthique non plus.

    • S’il ne sait pas faire la job de président, la “nature” va remplir le vide abyssal qu’il laisse. Pour lui, ça va mal finir, il va falloir lui faire quitter sa chaise parce qu’il est totalement incompétent comme tous les gérants d’estrade qui l’ont élu. Et les USA ne pourront pas laisser aller “ça” très longtemps. Ça va ressembler à une sorte de révolution, comme en 1776

    • @Francois007 17h30 Dites nous quelque chose de positif sur Trump.

    • 19h08 Les médias…

    • Et une autre rebuffade pour le sociopathe mentalement instable :

      Vice Admiral Robert Harward turns down national security adviser job

      Quand le commandant en chef n’est pas mentalement fiable…

    • @marciano 19h08 “…le journalisme d’opinion faisandé…” n’est pas celui des grands organes de presse internationale.

    • marciano

      16 février 2017
      19h08

      Le médias sont vulnérables, très vulnérables.
      ——————————————————-

      Les élus passent.

      Les medias demeurent !

      HéHéHé!

    • @candela 19h16 Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce refus. Mais il est bien possible qu’il n’ait pas envie de participer à ce triste cirque.

    • @Francois007 17h30

      Ouin… pas facile avec Trump de trouver du positif bout de viarge!
      Essayez donc vous si vous êtes si bon! ;)

      @marciano 19h08
      >>journalisme d’opinion faisandé

      Hein? De relever les mensonges de Trump et de ses sbires serant faire du “journalisme d’opinion faisandé” ?

      WTF? On* ne fait que rapporter ce qu’il dit et on compare avec la réalité!

      *On dns le sens de “les journalistes”

    • Une conférence de presse Magistrale, non seulement par la durée!
      Monsieur Donald J. Trump à son meilleur…Les journalistes en ont mangé toute une!
      Il n’a pas froid aux yeux, il ne s’en laisse pas imposer, ça c’est un leader comparé à nos politiciens canadiens (de véritables tapis mauviettes) sur lesquels les journalistes s’essuient les pieds sans retenue.
      apocalypse m’a devancé: à la fin de la conférence, je me disais que les criticailleurs sur ce blogue en resteraient Bouche Bée…eh bien! remerciement à vous apocalypse d’avoir confirmé mon feeling.
      2 exemples:
      Hillary a autorisé la vente d’uranium à la Russie (quelqu’un ici sur ce blogue le savait-il?)
      « J’ai gagné malgré vous, les journalistes ».

    • Le plus effrayant c’est qu’il croit (ainsi que ses supporters endurcis) qu’il détient LA VÉRITÉ. Lorsqu’on le confronte à une fausseté il répond: “C’est ce qu’on m’a dit…”

      Ce qui signifie que selon lui on peut détenir la vérité mais quand-même véhiculer des faussetés.
      Il agit comme un leader de culte qui vous offre “un p’tit verre de kool-aid avec ça?”

    • @marciano: c’est le problème avec Trump depuis le début de sa campagne ( en fait toute sa vie ).
      Il salit tout le monde et toutes les institutions. De Hillary à McCain en passant par les 16 autres candidats républicains . Ensuite le Congrès, Obama, l’armée et les généraux, Wall street et les journalistes, Jina, Mexico, Japan, l’Otan et l’Union Européenne. .. malheureusement quand tu jettes autant de boue il en reste toujours quelque chose. ..

    • Je sais que mon propos ne vise pas les USA mais le parallèle que je veux faire est le fait que Marine LePen a le vent dans les voiles en France, de même qu’un regroupement de gens désireux de voter pour un “pendant TRUMP” lors des prochaines Primaires a vu le jour.

      Les Français sont, tout le monde le sait, très chatouilleux sur leurs principes et ils sortent dans la rue pour manifester pour ceci et pour cela !

      J’ose pas imaginer un TRUMPEUX Français qui ferais sortir la population Française dans les rues, pour toutes sortes de raisons qui ressembleraient aux diverses conneries du TRUMP de ce coté-ci de l’Atlantique ! Et misère….

    • @levigilant

      Vous faites une Kellyanne Conway de vous-même concernant le dossier de l’uranium et le mensonge de Trump sur le sujet.

      http://www.cnbc.com/2017/02/16/trump-claims–falsely–that-clinton-gave-russia-20-of-us-uranium.html

    • @levigilant

      Je suis convaincu que vous détestez Trump et que vous manœuvrez pour faire passer ses partisans pour encore plus idiots qu’ils ne le sont. C’est la seule explication que je vois à vos commentaires qui sont toujours d’un ridicule qui dépasse l’entendement.

    • @romeog 18h02

      Tout à fait. C’est vrai que les débuts de Trump sont on ne peut plus chaotiques , mais le pseudo *russiangate* avec des allégations ,du mémèrage d’agents secrets , des fuites presque quotidiennes , ça ressemble à la saga néo-conne de 2003 sur les armes de destruction massive.

      Quand Trump parle de faire des efforts de rapprochement si possible avec la Russie , il détruit l’agenda des Kagan, Nuland et cie , leur nouvelle guerre froide et celui de l’OTAN.

      Sa mise en garde sur ce qui pourrait mener à une guerre nucléaire est la chose la plus intelligente qu’il ait dite, car il y a au sein de l’état profond les sociopathes habituels et des généraux qui spéculent sur la possibilité d’une première frappe nucléaire avec un bouclier anti missile fonctionnel, et ça ce n’est pas du *fake news* même si ça ne vient pas d’un média traditionnel…

      http://www.alterinfo.net/Les-Etats-Unis-auront-un-potentiel-de-frappe-nucleaire-desarmante-contre-la-Russie_a10259.html

    • @Richard Hétu 19h50

      Link broken or no longer exist. Des gens comme le vigilant vont en faire leur choux gras.

    • La Moppe orange va nettoyer la swamp journalistique …

      In orange mop we trust !

    • @jaylowblow

      L’article en question.

    • @ levigilant

      - «…ça c’est un leader comparé à nos politiciens canadiens (de véritables tapis mauviettes) sur lesquels les journalistes s’essuient les pieds sans retenue.»

      On vous lit et on sent votre admiration pour les «leaders» forts, ceux qui ne s’en laissent pas imposer…

      …comme Hitler, Mussolini, Kim Jog-un…

      Ceux qui baillonnent la presse et les médias, qui ne souffrent aucune révélation de leur incompétence, qui tirent sur le messager qui annonce les turpitudes du pouvoir…

      Laissez-moi deviner. Vous affectionnez les chemises brunes…

      …hein ?

    • @j.c.virgil

      alterinfo.net? Wow ça c’est une référence crédible! onnouscachetout-la-suite.com tant qu’à y être?

    • @Richard Hétu

      Le nouveau lien fonctionne. Merci!

    • Je crois que le discours de Trump est le reflet de votre style de journalisme.
      Les cibles étaient nombreuses, journalistes et grands journaux inclus.
      Comme nous le savons tous, il n’a pas indépendance de presse aux EUA, les journaux et journalistes s’impliquant dans les débats politiques. Pour ceux qui s’imaginent que le journalisme à un code d’éthique, oubliez ça, le journaliste a besoin d’un petit gang de suiveux, le journaliste a besoin de se sentir important, le journaliste peut dire des âneries s’il le veut tant que ça reste dans le propos. Le summum c’est quand un journaliste devient une reference, la référence avec le style dont il est si fier; son style.

      Il y avait hélas plusieurs vérités dans les propos désorganisés de Trump. Je parie qu’il n’y avait pas firme de communication dans son sillage.

      Quelle titre

    • @konfucius 19h35 “Lorsqu’on le confronte à une fausseté il répond: C’est ce qu’on m’a dit…” Comme l’a fait remarquer quelqu’un sur CNN, il suffit de “googler” pour vite trouver.

    • @jake blow

      Au lieu de tirer sur le messager concentrez vous sur ce que dit le message. D’ailleurs les spéculations de dirigeants américains sur la possibilité de recourir à une première frappe nucléaire ne sont pas nouvelles. Tiens un lien que vous aimerez mieux…

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201609/27/01-5024952-le-pentagone-ne-veut-pas-sinterdire-la-premiere-frappe-nucleaire.php

    • @Richard Hétu 19h50 “Vous faites une Kellyanne Conway de vous-même…” Il y en a, comme ça.

    • @Richard Hétu 20h05 Extrait de l’article. “President Donald Trump repeated an incorrect claim on Thursday that Hillary Clinton gave Russia 20 percent of the United States’ uranium while serving as secretary of State.

      The fact-checking website PolitiFact has determined that statement, which Trump first made on the campaign trail, is mostly false.” Les fake news de Trump. Un éléphant, ça trumpe, ça trumpe, un éléphant, ça trumpe énormément.

    • Monsieur Trump est un personnage lamentable soit! Mais ce blogue où semble se donner rendez-vous tous les «bien-pensants» assoiffés de Némesis à son endroit n’en n’est pas moins devenu aussi lamentable.

    • Bully pathétique.

    • @cimequaire 20h38 Trump mérite la critique virulente à son endroit.

    • @cimequaire

      de la grosse pepeine?

      Tout un argument. Il est comme-çi mais vous êtes tous comme-ça.

      Grow a pair et assumes.

    • Pattel

      16 février 2017
      20h20

      ”Je crois que le discours de Trump est le reflet de votre style de journalisme.
      Les cibles étaient nombreuses, journalistes et grands journaux inclus.
      Comme nous le savons tous, il n’a pas indépendance de presse aux EUA, les journaux et journalistes s’impliquant dans les débats politiques. Pour ceux qui s’imaginent que le journalisme à un code d’éthique, oubliez ça, le journaliste a besoin d’un petit gang de suiveux, le journaliste a besoin de se sentir important, le journaliste peut dire des âneries s’il le veut tant que ça reste dans le propos. Le summum c’est quand un journaliste devient une reference, la référence avec le style dont il est si fier; son style.

      Il y avait hélas plusieurs vérités dans les propos désorganisés de Trump. Je parie qu’il n’y avait pas firme de communication dans son sillage.”

      Votre commentaire est un ramassis de n’importe quoi. Des propos complètement dénudés.

    • @Pattel 20h20 “Comme nous le savons tous, il n’a pas indépendance de presse aux EUA, les journaux et journalistes s’impliquant dans les débats politiques.” Vous ne savez rien de rien. Le premier amendement garantit la liberté de parole et les grands médias, composés de journalistes bien informés et pour la plupart honnêtes, ne s’en privent pas. Les médias et les radio talk poubelle non plus. Et les grandes agences de presse internationale, elles sont toutes inféodées?

    • C’était Saturday Night Live deux jours avant. Il s’est rendu ” incaricaturable”, personne ne pourra le montrer pire que ça.
      Sauf, qu’il n’est pas drôle. Il est pathétique.
      Son esprit est un nuage toxique.
      C’est Ubu Roi à Washington, absurde et grotesque.

      J’ai beaucoup aimé le journaliste de la BBC qui l’a habilement confronté. Il en faudrait d’autres qui s’en inspirent. Faut pas le laisser aller à dire des énormités, faut que les journalistes fassent avec son attitude grossière et mensongère mais le confrontent

    • @Pattel: Trump ne serait pas là où il est sans les journalistes. C’est lui qui crée un scandale quotidien depuis 2 ans pour faire parler de lui tous les jours.
      C’est lui qui a dit: il n’y a pas de mauvaise publicité.
      En faisant la guerre aux journalistes, il s’assure que le monde va parler de lui toute la journée .
      C’est la raison pour laquelle il “tweete” avant de déjeuner.
      C’est le travail des journalistes de rapporter ce qui se passe à la Maison Blanche, donc d’essayer de comprendre cet énergumène incohérent. Pas la faute des journalistes.

    • marciano

      16 février 2017
      19h08

      l’american public pris dans un horaire chargé, toujours à la course entre le boulot, dodo, football est devenu paresseux intellectuellement.

      Il bouffe des info qui pop sur leur page facebook d’un ami ou collègue sans les vérifier.

      Dans un monde ou l’info est bidirectionnel, le chaos voyage à la vitesse grand V et il n’y a plus de graduation dans la qualité de l’information.
      l’américain accorde autant d’importance dans la nouvelle d’un faux site de nouvelle que son voisins lui a montré que dans les grands journaux.

      Et si la nouvelle du faux site les réconforte, l’article touffu publié dans le NYT qui contredit la nouvelle devient faux.

      Les sites de nouvelle comme CNN n’ont plus de crédibilité parce qu’ils publient la vérité et les américains ne veulent pas la connaitre; ils veulent être réconfortés.

    • romeog

      16 février 2017
      18h02

      vous êtes tellement mêlé que je me demande si je prend le temps de vous expliquer ou je vous laisse dans votre brouillard.

      Chose certaine vous avez un sérieux problème.

    • C’est la première fois que je prends la peine d’écrire sur un blogue, mais là je ne peux me retenir. L’élection de M. Trump me scandalise, je n’aime pas ses idées, je n’aime pas comment il a réussi à se faire élire et j’ai horreur de ce type de personnage. Je viens de lire l’article de M. Lagacé sur le boycott des USA. Pour la première fois aussi, je boycotte; j’essaie d’acheter le moins possible de tout ce qui est «made in America», J’allais à NY de temps en temps, cette année j’ai passé mon tour. Voilà…

    • «Vous savez, je ne suis pas une mauvaise personne». Ça rappelle à ma mémoire le “I am not a crook” de Nixon. Comme un ancien “ami” qui m’avait dit “je ne suis pas un voleur”, qui m’a menti et m’a volé.

    • Pattel

      16 février 2017
      20h20

      Comme nous le savons tous, il n’a pas indépendance de presse aux EUA, les journaux et journalistes s’impliquant dans les débats politiques. [...] Le summum c’est quand un journaliste devient une reference, la référence avec le style dont il est si fier; son style.

      ——————————————————————-

      Comme Trump et son obsession en est la démonstration.

      Trump Calls Fox And Friends ‘The Most Honest Morning Show’

    • Re: le soit-djdant “triomphe” électoral de Trump: oui, il a gagné au niveau du collège électoral. Mais j’ai lu quelque part que lorsque l’on considère les résultats au collège électoral, la marge obtenue par Trump le place au …. 44e rang!

    • Au quarteron trumpeux qui, comme le sociopathe refuse de voir la vérité en face !

    • @ralbol 20h06
      Expliquez-moi votre obsession maladive sur les chemises brunes?
      Je vois pourtant beaucoup de chemises blanches avec cravates…
      Vous ne croyez pas aux institutions démocratiques US?
      Y a-t-il un décret signé supprimant la Liberté de la presse?
      Trump est-il un descendant de Charles X?

    • @Polbe 21h05 “J’ai beaucoup aimé le journaliste de la BBC qui l’a habilement confronté.” Dites nous en plus, svp.

    • Sans aucun doute le POTUS le plus pleurnicheux… en fait le seul!

      Non seulement il est incapable de se conduire comme un chef d’État, il n’est pas foutu de se conduire comme un homme.

      Ça confirme ce que j’ai vue de lui le soir qu’il fut élu: Un chevreuil éblouit par les phares d’un véhicule sur la route.
      Complètement dépassé. Il a tout fait pour ne pas être élu… et le voilà pris avec une job qu’il ne voulait pas!
      C’est fou ce que l’égo peut faire!

    • ..@mononke,16 février 2017,16h04: «Des psychologues ont observé trump : (…)c’est quand il remue les lèvres qu’il ment!»

      Cette description est inspirée directement d’un sketch des «Cyniques» lu par Marc Laurendeau qui faisait le lecteur de nouvelles. Ça remonte au début des années 70.

    • Trump: “I inherited a mess”. Nous sommes au bord du précipice; avec Trump, faisons un pas en avant.

    • @Jean11820 21h12 Bienvenue dans le monde “gris” des blogues. Il ne faudrait pas devenir anti américain parce qu’un déjanté a pris le pouvoir. Mais je comprends votre réaction. J’ai maintenant moi-même une irraisonnée allergie à franchir les frontières américaines.

    • M Trump est un etre dangereux,il nous en a fait la preuve aujourd’hui.J’espere que les journalistes ne le lacheront pas,c’est tres important.Il n’a pas la competence pour faire le travail qui l’attend.Il pourrait faire de graves erreurs,car il a beaucoup de pouvoir.De la l’importance de le suivre de pres.

    • @candela 21h21 De la part du plus malhonnête président “non politicien”…

    • Je suis d’accord avec les romeog, vigilant, pattel, cimequaire, de ce blog: pourquoi est-on si méchant envers l’ado capricieux de 70 ans?
      BON, ils reconnaissent qu’il est un sociopathe narcissique qui insulte les candidats du GOP aux primaires, HC, ses détracteurs, la magistrature, les services de sécurité, les républicains qui ne se prosternent pas à tout coup, tous les médias du monde sauf Fox News et ceux qui écrivent en russe…

      Ben oui, le TROMP financier est un looser, qui ne respecte pas ses contrats ni ses employés, fait des faillites, ne publie pas ses états financiers, est poursuivi, ne paie pas ses impôts…

      OK le magouilleur menteur est aussi un abuseur sexuel et s’en vante…
      Mais il est DIEU et il a promis d’aider le peuple ordinaire!

      ALORS pourquoi le blesser (ainsi que tout nous autres ses disciples subjugués) en le noyant, jour après jour, de vraies vérités ???
      ,

    • @ levigilant

      - «Expliquez-moi votre obsession maladive sur les chemises brunes?»

      C’est pas moi qui glorifie les «leaders forts»… hein..?

      - «Je vois pourtant beaucoup de chemises blanches avec cravates…»

      La couleur change, la mentalité dictatoriale, elle, est toujours la même… hein..?

      - «Vous ne croyez pas aux institutions démocratiques US?»

      Mais si, et dans le cas présent à celle de l’Impeachment, placés comme nous le sommes, devant un fou dénonçant les messagers qui montrent son incompétence… hein..?

      - «Y a-t-il un décret signé supprimant la Liberté de la presse?»

      Non, mais il y a un appel constant à blâmer cette même liberté si elle ne se la ferme pas sur les frasques d’une administration incompétente et corrompue.

      - «Trump est-il un descendant de Charles X?»

      Seulement son héritier.

    • Attention, les élucubrations de M. Trump ne sont que de la poudre aux yeux, c’est derrière lui que ça se passe, les vraies affaires arrivent:
      - Le démantèlement de l’école publique
      - La nouvelle libéralisation des banques
      - Les baissent d’impôts pour ses amis «milliardaires»
      - Le retour aux assureurs privés sans contrôles aucun
      -Etc
      Tout en arrière plan pendant que M. Trump amuse la galerie. Les vrais dangereux sont l’extrême droite, les fondamentalistes chrétiens, l’argent et autres lobby.

    • D’accord avec le principe que le bonhomme a un gros problème de personnalité(s) . Il ne doit pas être totalement débile ou sénile, ce qui est encore plus inquiétant. Qu’est-ce qui se cache derrière cet écran de fumée qui dure depuis à peine un mois?

    • @levigilant & pattel
      Vous n’avez pas honte d’ébouriffer les belles perruques poudrées de la crème Démocatendancieuse Hétuquistanaise avec vos propos mesquins sur les phares d’intégrité que sont nos valeureux journalistes (ou journaleux valeuristes, je confonds parfois)? Non mais!
      Vous devriez être condamnés à regarder Fox News et à lire Breitbart, mais je suis certain que ça vous ferait plaisir, bande de dégénérés! Honte sur vous!

    • @ Jean11820 – 16 février 2017 – 22h26
      __________

      Tout à fait M’sieur ! Restez sur ce blogue et vous en apprendrez davantage.

      Bon vendredi.

    • ralbol 22h25
      « les frasques d’une administration incompétente et corrompue.»
      Jugement lapidaire et présomptueux:
      1) Le manque d’expérience en administration publique des « ministres » (Secrétaires d’État)
      2) Compte tenu de 1), il m’apparaît normal de laisser s’écouler 100 jours
      3) Corrompue? Pas encore entendu parler des « enveloppes brunes » (style Qc)
      4) Les Dems retardent indûment l’entrée en fonction des Secrétaires d’État.
      En tout cas, ce climat a l’avantage d’interdire la promiscuité entre les médias et le pouvoir, comme on l’observe trop souvent ici (Can et Qc).
      Trump demeure, à ce jour, selon moi, plus crédible que les Dems et leurs copains journalistes.

    • @ Romeog 18h02
      Il y a quelques mois à peine, lorsque le candidat Trump avait osé laissé entendre qu’il ne respecterait possiblement pas les résultats électoraux advenant sa défaite, on a assisté ici-même à une tollée d’indignation de la part des fans d’Hillary.

      = = =

      Sauf erreur de ma part, le seul qui conteste encore les résultats de l’élection de novembre 2016, c’est Trump.

      a)J’ai remporté le vote populaire Non, il l’a perdu par 3 millions de voix… alors il a inventé une gigantesque fraude électorale par 5 millions d’illégaux… et voilà, le vainqueur, c’est Trump!

      b) À la conférence de presse du 16 février: Ma victoire au collège électoral est la plus grande depuis Ronald Reagan.

      FAUX. Obama et même Bush avaient fait mieux. Quand un journaliste le lui a mis sous le nez, le TrumPITRE a eu cette réponse suave: That’s what I’ve been told).

      Les fake news sont-elles dans les médias, ou dans la bouche des membres du inner circle de la lavette orange?

    • @candela (18h47), apocalypse (19h01), lukos (19h13) et jean_saisrien (19h26): Pourquoi vous en prenez-vous à François007? Parce qu’il dit n’avoir jamais vu ça un blogue ou il semblerait que tout le monde est d’accord? Il n’a jamais dit qu’il voyait du positif dans l’administration Trump. SVP, relisez bien et relisez à tête reposée!

      Pattel (20h20) vient au secours de Trump et s’est fait bien remettre à sa place, mais j’en rajoute dans le même sens: Vous vous attendez à ce que les médias ne s’impliquent pas dans les débats politiques? Mais… mais les USA sont un pays démocratique… peut-être encore pour un peu de temps! Avez-vous au moins écouté la conférence de presse? Vous comprendriez très bien le titre de ce blogue.

    • ”Les jérémiades présidentielles”

      C’est tout ce qu’il est capable de faire, injurier les journalistes, les juges, les services secrets américains, les autres nations sauf la Russie, les démocrates et H. Clinton qui n’est même plus dans le portrait (il doit y rêver la nuit lorsque sa femme est à NY)…pauvre type ! Il se lève tôt le matin et va sur tweeter dans le but d’insulter, un gâchis monumental en un mois !

    • Même en désaccord avec le jugement de la Cour, Trump accepte en toute humilité de réécrire son fameux décret sur l’immigration (interdiction ciblée). C’est qu’il apprend progressivement “à la dure”…

    • @levigilant (23h08)

      Il faudrait vous sortie la tête du sable de temps en temps… vigilance oblige!

      @jolico (23h29)
      N’empêche que l’ensemble de la presse sera toujours infiniment plus crédible que Trump, qui d’ailleurs, n’a jamais fait preuve d’éthique, a reconnu à plusieurs reprises avoir pratiqué la corruption, etc…
      La majorité des gens savent reconnaître la bullshit lorsqu’il y a et pour les autres, c’est plutôt gênant d’être attirer comme des mouches par la bullshit!

    • @ levigilant

      - «Jugement lapidaire et présomptueux»

      Vous avez un sérieux problème avec la réalité.

      - «Le manque d’expérience en administration publique des « ministres »»

      Un éclair de lucidité..?

      - «il m’apparaît normal de laisser s’écouler 100 jours»

      Pourquoi..?

      Ça vous prend 100 jours pour comprendre.
      Après les faits, que le bonhomme est incompétent et démontré comme tel depuis sa prétention à la Maison-Blanche énoncée il y a déjà plusieurs mois.
      Vous comprenez pas vite, ou c’est un manque total de discernement..?

      - “Corrompue? Pas encore entendu parler des « enveloppes brunes »”

      C’est parce que vous n’écoutez pas.

      Liens financiers avec la Russie, feuilles d’impôts cachées, tractations secrètes, etc…

      - «Les Dems retardent indûment l’entrée en fonction des Secrétaires d’État.»

      Pourquoi voudrait-on sanctifier la nomination d’un autre incompétent ? Hein..?

      - «En tout cas, ce climat a l’avantage d’interdire la promiscuité entre les médias et le pouvoir, comme on l’observe trop souvent ici (Can et Qc).»

      La farce.

      Fox Network et Breitbart, entre autres, ce ne sont pas des médias..?

      Mais évidemment, le «nouveau pouvoir» sait reconnaître les siens… Hein..?

      - «Trump demeure, à ce jour, selon moi, plus crédible que les Dems et leurs copains journalistes.»

      Selon vous.

      Le Dohnald sait choisir SES copains journalistes… Fox et Breitbart qui EUX prêchent l’orthodoxie du «selon vous»… hein..?

      Consultez, vous nous faites ici une sérieuse crise de mauvaise foi.

    • @jfcouture 21h33 «c’est quand il remue les lèvres qu’il ment!»

      Cette description est inspirée directement d’un sketch des «Cyniques» lu par Marc Laurendeau qui faisait le lecteur de nouvelles. Ça remonte au début des années 70.»

      Il décrivait alors Robert Bourassa, qui était un foutu bon Pinocchio. Qui aurait cru alors que Boubou ne serait que de la petite bière à côté de l’estraordinario maestro, il Duce Donaldo Trumpolini ?

    • @ leVigilant 23h48
      Même en désaccord avec le jugement de la Cour, Trump accepte en toute humilité de réécrire son fameux décret sur l’immigration

      = = =

      En toute humilité? C’est pas ce que j’appellerais de l’humilité, moi!

      Si le grand homme aux prtits doigts avait vraiment voulu faire preuve d’humilité, il n’aurait jamais affirmé I alone can fix this country</em. Il n'aurait jamais prétendu en savoir davantage sur le Moyen-Orient que tous les généraux réunis. Et, concernant plus spécifiquement les juges, il ne les aurait pas traités d'imbéciles.

      Quand un Président qui n'a jamais étudié le droit se permet de qualifier un jugement de ridicule, c'est comme s'il leur disait que LUI, il connaît la Loi, la Constitution et la jurisprudence, alors que EUX, les “so-called judges”, ce sont de parfaits ignorants.

      Humilité, vous dites? Son décret est mort. Il ne veut pas courir le risque de voir la Cour suprême le confirmer. Et sans doute a-t-il perçu le message quand même son “nominé” à titre de neuvième juge à la Cour Suprême (un ultra-conservateur, by the way!) a qualifié ses propos à l’égard des juges de “décourageants”. Manière polie de lui suggérer de s’installer un zipper entre les deux babines.

      Vous avez vraiment la foi aveugle, pour un so-called vigilant!

    • levigilant

      16 février 2017
      23h48

      “Trump accepte en toute humilité de réécrire son fameux décret sur l’immigration”

      Personne ne l’oblige à réécrire. Il n’accepte rien du tout et il n’y a donc aucune humilité dans ce geste.

      Vous fabulez. Vous avez un problème. Vous devez consulter.

    • Sean Spicer est dehors. Bye Bye, KellyAnn Coneway quand à elle n’est pas loin de la porte.

    • @ Ruchard Hétu

      Me semble qu’il y aurait là un beau sujet – Shep (Shepard) Smith du réseay FOX News s’en est pris hier au maharajah orange pour ses attaques incendiaires contre la presse.

      Genre: Vous nous prenez tous pour des imbéciles?

      Si le NY Post et Fox News commencent à dénoncer le Trumpeur, la fin est proche!

      Pour un aperçu de l’intérêt porté à cet hiatus de Fox News:
      https://www.google.ca/search?q=shep+smith+donald+trump&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=5NWmWMCeHoLNmQHKhK_wDQ

    • OMFG…
      Je viens de regarder des extraits de la conférence de presse.
      Qu’il soit un débile profond, tout le monde le sait… Le plus inquiétant est qu’il se trouve encore du monde pour le défendre.
      Ma question aux trompettes: ça va vous prendre quoi pour vous ouvrir les yeux? Votre “golden” hero est un fou furieux qui présente tous les symptomes classiques de la psychopathie… À moins que vous ne trouviez cela divertissant… Ca doit être ça: il vous fait rire… Voici un petit secret, chers trumpettes: le monde entier rit de vous et de votre héros. À droite comme à gauche.

      Pardonnez-moi le vocubulaire mais hostie que je m’ennnuie d’Obama!

    • Extrait de levigilant
      16 février 2017
      23h48

      “Trump accepte en toute humilité ”

      Ha ha ha ha ha ha ha ha ! Plein de café sur mon écran ! Ha ha ha ha ha ! C qu’y faut pas lire ! You made my day ! Ha ha ha ha !

    • @levigilant.

      Vous êtes la preuve que nous aussi, de notre côté, on a des gens qui ont une faible capacité d’analyse..(pour rester poli). ;)

    • @Richard Hétu “Vous faites une Kellyanne Conway de vous-même…”

      Vous avez tout à fait raison. Effectivement. On en a des comme ça ici aussi ;o)))) Faits alternatifs… qu’il disaient.. Hélas, nous n’avons pas encore de mur, étanche, de notre côté, pour pouvoir les garder au U.S.A.

    • “Trump accepte en toute humilité….” – levigilant 23h48

      Ben oui, il est rempli d’HUMILITÉ le gros menteur chialeux… Il est si humble de sa personne, si discret, si juste dans ses propos, n’est-ce pas? Merci de nous amuser…

      Juste titre du billet. Le gros bébé pleurnichard est totalement obsédé par la victoire du vote populaire d’Hillary. Il sait qu’il n’est pas un “président élu” par le peuple. Ça blesse tellement son égo maladivement démesuré. Cette soi-disant conférence de presse nous a fait voyager dans l’univers troublé de ce triste personnage, carrément dépassé par la job de POTUS.

    • @jean11820

      ”C’est la première fois que je prends la peine d’écrire sur un blogue, mais là je ne peux me retenir. L’élection de M. Trump me scandalise, je n’aime pas ses idées, je n’aime pas comment il a réussi à se faire élire et j’ai horreur de ce type de personnage. Je viens de lire l’article de M. Lagacé sur le boycott des USA. Pour la première fois aussi, je boycotte; j’essaie d’acheter le moins possible de tout ce qui est «made in America», J’allais à NY de temps en temps, cette année j’ai passé mon tour. Voilà…”

      Absolument… Et ce que vous mentionnez, beaucoup le pensent aussi. C’est un courant de pensée très mondial, en ce moment.. Les U.S.A vont regretter amèrement d’avoir fait le mauvais choix, en novembre dernier. Personnellement, j’ai donné instruction à mes conseillers financiers, de sortir tous mes investissements des U.S.A, au moment le plus opportun, et je vais investir ailleurs. J’ai deux autos américaines, que je vais aussi remplacer par des autos importées, soit du japon, soit d’Allemagne… Moi qui a toujours eu des autos américaines auparavant….

      Pour la première fois de ma vie, je tourne le dos, moi aussi, aux U.S.A. :o(

    • @Papiti,

      Oui j’ai vu cela sur FOX news ce matin, imaginez si Fox News parle contre Trump, c’est tout dire !

      Comment reconnaître un fan aveugle de Trump ? Il porte un sac brun sur la tête mais a fait les deux trous pour voir du mauvais côté :-)

    • @levigilant – 16 février 2017 – 23h48
      Humilité et M. Trump dans la même phrase: Good One! Décidément, certains ont un sens de l’humour insoupçonné.

      L’humilité serait d’abandonner cette idée de décret absurde et de faire des excuses à ceux qui en ont déjà subit les conséquences, mais ne retenez pas votre souffle, ça n’arrivera pas. M. Trump va sans doute produire une version du décret un tantinet plus ’soft’ et essayer à nouveau de le faire passer.

    • En italie, ils ont un proverbe qui décrit la situation américaine, en ce moment: “IL PESCE PUZZA DALLA TESTA” ;o)))))

    • @Richard Hétu “À un moment donné, il a lancé cette phrase qui ne semble pas résister à l’analyse : «Les fuites sont absolument vraies. Les nouvelles sont fausses.»”

      Cette phrase est pleine de sens. Il y a des fuites mais ils mentent sur leur contenu. L’appel téléphonique avec le président du Mexique en est un bon exemple. L’article disait que Trump avait menacé d’envahir le Mexique s’ils n’arrivaient pas à contrôler les cartels de drogue. Une fausse nouvelle qui a fût déboutée par CNN le lendemain lorsque le transcript de l’appel téléphonique montrait que Trump disait être prêt à envoyer l’armée américaine en renfort au Mexique s’ils avaient besoin de cet aide. Une assez grosse nuance entre ‘menacer d’envahir’ et ‘vouloir prêter main forte’ vous ne croyez pas?

      Et il est là le problème. Les médias n’en sont plus à rapporter des faits ou offrir des analyses politiques, ils inventent carrément des nouvelles pour supporter leur trame narrative. Et la trame narrative actuelle est que Trump est un tyran élu de façon illégitime qui a travaillé de concert avec un autre tyran (Putin) pour voler cette élection.

      Preuve à l’appui? Rien. Zilch. Nada. Niet.

      Sans grande surprise, les gauchistes réactionnaires frustrés ont détesté cette conférence de presse. Newsflash : Cette conférence ne s’adressait pas à vous mais aux supporters de Trump qui sont envahis quotidiennement de fausse nouvelles négatives comme quoi l’administration Trump est en déroute, il est sur le bord de la dépression, sa femme va le laisser dans deux semaines et il va finir ses jours en prison. J’ai oublié quelque chose?

      Trump continue a avancé son agenda. Les coupures de taxes s’en viennent. Obamacare va prendre le bord sous peu. Un nouveau décret sur l’immigration arrive la semaine prochaine.

    • Banega

      17 février 2017
      07h50

      @Richard Hétu “À un moment donné, il a lancé cette phrase qui ne semble pas résister à l’analyse : «Les fuites sont absolument vraies. Les nouvelles sont fausses.»”
      [...]

      Trump continue a avancé son agenda. Les coupures de taxes s’en viennent. Obamacare va prendre le bord sous peu. Un nouveau décret sur l’immigration arrive la semaine prochaine.
      ————————————————————————-

      Un bon spectacle donné par l’aboyeur de foire à ses adorateurs naïfs.

      Mais une nullité présidentielle.

      Plaudite, cives!

    • Il a décompensé en direct à la télé. Je n’ai rien d’autre à dire.

    • @Banega

      T’as oublié ton esprit critique dans un coffre fort pour lequel tu n’as pas la clé.

    • @ Banega

      Vous affirmez que les médias déforment les propos de Trump, pourtant lors de la conférence de presse Trump a encore une fois menti (ex.: la plus grande victoire depuis Reagan ce qui est faux) et lorsque repris poliment par un journaliste, il a utilisé un faux fuyant (je ne fait que lire ce qui est écrit)

      Pas besoin de journlaistes pour voir que Trump ment exagère déforme, crée sa réalité. Juste a le voir aller, lire ses tweets, et écouter ses conférences de presse.

    • Et ce n’est rien tout ce que l’on voit et entend ici. Attendez qu’il sorte du pays et qu’il ouvre la bouche pour déblatérer sur tous les autres pays qui «maganent» les U.S.A.
      Attendez aussi d’entendre ce que ne pourront se retenir de dire tous les dirigeants de ces pays qui, avec leurs défauts, ont au moins une certaine classe et qui ont lu plus qu’un seul livre dans leur vie.

    • @Banega, 17 février 2017, 07h50

      Qui dit coupures de taxes dit coupures de dépenses. Trump a déjà promis d’augmenter le budget de la défense et des infrastructures. Il ne peut pas couper certaines dépenses comme les intérêts sur la dette, les pensions (social security). Va-t-il couper Medicaid ou medicare, mettre fin aux food stamps, l’éducation, etc.

      Il ne peut pas faire de magie et ses connaissances en économie sont basées sur des théories conspirationnistes et sur des données alternatives.

      Connaissez-vous sa recette?

    • Ça fait changement des conférences de presse ennuyantes des politiciens qui lisent un texte et dont tout le monde se plaint depuis des lunes. On a maintenant un gars qui procède autrement et le monde se plaint. Faudrait se brancher, non ?

    • @romeog
      Ô ironie en effet…

      Pour quelqu’un qui délégitimise constamment le gouvernement américains en l’accusant de tout les maux et tout les tares, en vous appuyant sur de multiples conspirations sans fondement, c’Est effectivement très ironique que vous défendiez aujourd’hui la légitimité du pire président des USA de l’histoire moderne.

      Ô ironie.

    • yashin

      17 février 2017
      08h36

      Ça fait changement des conférences de presse ennuyantes des politiciens qui lisent un texte et dont tout le monde se plaint depuis des lunes.

      On a maintenant un gars qui procède autrement et le monde se plaint. Faudrait se brancher, non ?
      ——————————————————————–

      1- Les petits esprits se plaignent. Parlez pour vous.

      2- Une conférence de presse présidentielle n’est pas une émission de grossières variétés névrotiques.

      3- Les trumpeux adorent.

    • @Banega
      Vous considérez-vous comme étant critique et capable de recul?
      Est-ce que vous vous lisez ou vous écrivez les premières choses qui vous passe par la tête? Parce que vous êtes plein de contradiction, mais vous n’êtes pas le seul d’ailleurs, aps mal tout ceux qui défende Trump se contredise à un moment ou l’autre, parce que le discours de Trump est contradictoire par nature.

      Par exemple, vous écrivez :

      « Une fausse nouvelle qui a fût déboutée par CNN le lendemain lorsque le transcript de l’appel téléphonique. »
       
      Et à peine 3 lignes plus loin :
      « Et il est là le problème. Les médias n’en sont plus à rapporter des faits ou offrir des analyses politiques, ils inventent carrément des nouvelles pour supporter leur trame narrative. »

      Donc CNN rapporte la nouvelle ou pas, faudrait vous brancher!

      Ensuite vous écrivez ceci :
      « Et la trame narrative actuelle est que Trump est un tyran élu de façon illégitime qui a travaillé de concert avec un autre tyran (Putin) pour voler cette élection. »
      mais aucun média ne tient cette trame narrative. Vous fabulez carrément.

      « Newsflash : Cette conférence ne s’adressait pas à vous mais aux supporters de Trump »
      Donc Trump est seulement le président de 60 millions d’américains, c’est ça?
      Demandez-vous pas pourquoi il est isolé, il s’isole lui-même.

    • @element2003

      17 février 2017
      07h35

      Hahahahaha! LOL et re-LOL! Good one indeed!

    • @ Banega

      “Sans grande surprise, les gauchistes”

      Y a pas de “gauchisses”, r’venez-en et surtout, changez de disque si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux.

      “Trump continue a avancé son agenda. Les coupures de taxes s’en viennent. Obamacare va prendre le bord sous peu”

      Yé! Des dizaines de millions de personnes vont se retrouver sans protection sociale… au plus meilleur pays du monde!!! Dites: pourquoi détestez-vous les USA et ses habitants tant que cela? Moi, c’est normal, je suis un dangereux “gauchisse”, mais vous?!

      Au fait, pourquoi défendez-vous votre héros avec autant d’acharnement?

    • @Yashin,

      C’est un point de vue, mais encore faudrait-il que le gars essai de dire quelque chose d’intelligent surtout quand c’est le président des États-Unis.

      Je ne me considère pas gauchiste ni un fan des médias, pas besoin d’être une lumière pour s’apercevoir que Trump est un malade mental incohérent qui n’a absolument aucune compétences pour le poste du président des États-Unis.

      D’aillerus, ceux qui l’appuient toujours suite à ses nombreuses bourdes devraient consulter un Psy right now.

    • @ Jaypee 2 (9h57): Au fait, pourquoi défendez-vous votre héros avec autant d’acharnement?

      = = =

      Je vais m’inspirer d’Element2003 à 7h35: Banega a un sac brun sur la tête, mais les deux trous percés dans le sac sont du mauvais côté et personne ne lui a appris qu’il lui suffirait de le faire pivoter pour avoir les deux yeux drette dedans!

      C’est ça, le drame des partisans de la Trumperie.

    • “Trump continue a avancé son agenda.” – Banega 07h50

      En français : … continue à avancer…

    • Il y a quantité de raisons de ne pas aimer Trump. On a l’embarras du choix!
      Parmi les [trop de] cases à cocher beaucoup vont choisir de s’en faire avec les liens Trump-Russie
      Je trouve ça dommage, il y a de biens meilleur choix de réponse…
      Trump n’est pas vendu au russes, il en connait et a une expérience d’affaire avec eux. That’it!
      Il ne conspire pas avec les russes comme les plus à gauche pourraient croire. Il préfère de loin s’entendre avec eux pour combattre la première menace selon lui pour son pays, les salafistes fous et perso je trouve que ça fait un peu de sens (pour le peu que l’on puisse en attribuer à ce président)

      Moi mon problème avec Trump, peu en parle… Son admiration pour Fox News et autres fou de l’extrême droites!
      Pour moi Fox est le pire des réseaux haineux que le monde libre ait jamais connu.
      Un pur instrument de propagande avec un agenda (et ils ne s’en cache même plus) et de veilles valeurs dépassées, régressives haineuses qui utilise des tactiques de bas niveau pour atteindre un public sur leur derniers miles, désespérés, naïfs ou… limité (pour resté poli)!
      Mon aversion pour Fox et le fait que ce président puise ses idées et opinions à même ce réseau est une aberration!
      Fallait que ça sorte…

    • Un juge peut-il manquer de jugement occasionnellement?
      Peut-on critiquer un juge ou son jugement? OK, on peut aller en Appel…

    • “Le premier ministre australien critique la relation de Trump avec les médias.

      Le premier ministre Malcolm Turnbull juge que Donald Trump perd son temps en critiquant la presse, puisque, selon lui, « nous vivons avec [les médias] et nous en avons besoin pour faire passer notre message ». Cette déclaration ne risque pas d’arranger les relations entre les deux hommes, qui ont commencé sur les chapeaux de roues lors d’une conversation téléphonique portant sur la politique d’immigration. (Avec Reuters)” Trump pense pouvoir se passer des médias (sauf Fox) en tweetant à tort et à travers. Le quatrième pouvoir ne le laisse heureusement pas faire.

    • Trump tweet: Media is “enemy of the american people”. Ô démagogie, ô paranoïa!

    • @levigilant 14h34 “Un juge peut-il manquer de jugement occasionnellement?” Oui. Mais plusieurs à trois reprises en une semaine?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives