Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 novembre 2016 | Mise en ligne à 7h52 | Commenter Commentaires (147)

    Un suprémaciste blanc à la Maison-Blanche?

    CxLcyd3WIAAyN3q.jpg-large

    Deux semaines après le massacre de Charleston, dont l’auteur, un jeune suprémaciste blanc, arborait le drapeau confédéré, symbole de l’esclavage et de la ségrégation pour une bonne partie des Américains, le site Breitbart publiait l’image et le titre qui coiffe ce billet.

    Steve Bannon (Photo Getty)

    Steve Bannon (Photo Getty)

    Breitbart était alors dirigé par Steve Bannon, qui a été nommé hier par Donald Trump haut conseiller et stratège principal de la Maison-Blanche. John Weaver, ex-stratège républicain de John McCain et John Kasich, a exprimé sur Twitter son dégoût à la suite de cette nomination : «L’extrême droite fasciste et raciste est représentée à quelques pas du Bureau ovale. Amérique, soit très vigilante.»

    On retrouve ici d’autres réactions, positives et négatives, à la nomination de Bannon, un ancien banquier de Goldman Sachs qui est devenu par l’entremise de Breitbart le chantre d’un populisme carburant notamment aux théories de complot et au racisme.


    • Traître.

    • “Un suprémaciste blanc à la Maison-Blanche?”

      Ça a ben l’air et pas juste un suprémaciste blanc, j’ajouterais xénophobe, antisémite, islamophobe, sexiste et homophobe.

    • Misère … après avoir dit qu’il pourrait garder l’Obamacare, voilà une autre nouvelle inquiétante que la nomination de cet illuminé de Bannon suivant la porte ouverte aux lobbyistes. Décidément, chasser le naturel et il revient au galop.

      J’aimerais bien savoir ce qu’il passe par la tête de M. Obama lorsqu’il voit ce triste cirque.

    • Pourquoi pas “un cannibale à la Maison-Blanche” un coup parti?

      Vos raccourcis pour définir Bannon comme un suprémaciste blanc est à mourir de rire.

    • Biden avait raison !

    • Quand Hitler devient conseiller d’un vaniteux sociopathe…

    • Ben au moins les Républicains ne sont pas unis derrière ce fasciste.

      Ciao

    • Après avoir accusé Trump de pratiquer une politique de la terre brulée il y a quelques semaines…

    • On comprendra peut-être mieux pourquoi ça s’appelle la Maison-Blanche.

    • @ apocalypse 08h28

      “J’aimerais bien savoir ce qu’il passe par la tête de M. Obama lorsqu’il voit ce triste cirque.”

      Moi aussi – Il est souvent dans mes pensées ces jours-ci. Lorsqu’il quittera son poste en janvier, il demeurera certes un homme qui inspire le respect. Il n’aura pas la langue liée (et je ne crois pas qu’il veuille faire de la peinture à la retraite). Il deviendra, je crois, un fier défenseur et un porte-parole pour la démocratie. Il sera écouté par plusieurs dans le pays et ailleurs tout comme le fût Oprah. Parlant d’Oprah — n’aurait-elle pas fait une ecellente Présidente?

    • …excellente

    • Je le sais pas. Mon flair me dit juste que ce type là est une très mauvaise fréquentation, il faut se tenir loin de lui… Mais Roger Stone aussi sinon plus mais il n’est pas le même type. Le sizer ? Bannon ? C’est difficile de savoir l’idéologie vraiment, c’est juste une grosse brute mais il était banquier… Pourquoi tu lâches ta job dans la finance pour aller diriger ce site conservateur violent ?
      Une forme de violence qui l’anime… Mais je le connais pas assez. Est-ce vraiment le suprémacisme ? Pas sûr mais ceux qui sont racistes l’endossent.
      Il n’est pas un homme de main, mais il fait le sale boulot pour Trump. Comme ceux qui vont casser des bras, des jambes,des mains pour le crime organisé, les prêteurs usuraires. Non, il ne fait pas directement cela…
      Une brute, un criminel… Ah qui, il me fait penser. Quelqu’un qui est prêt à se salir pour le pouvoir et qui juge que d’être dur et violent est nécessaire.
      Trump lui ? Cela fait partie de son ambition pour être en haut et se maintenir au pouvoir ?
      On le sait pas… Il faut être un peu complotiste mais en plus intelligent que les théories du complot pour savoir, cela prendrait une enquête approfondie.
      Prenez Stone, il est dans les entourages du parti Républicain depuis combien d’années et de Trump ? 50 ans et 35 -40 ans ? Plus ?
      Conservatisme, brutalité, pouvoir et violence. Les gens KKK ou autres , eux sont racistes mais sont comme d’autres criminels,l’idéologie derrière importe assez peu ils se sont faits embarquer pour assouvir leurs pulsions violentes. La personne assoiffée de pouvoir et violence ? S’il faut faire affaire avec des Gangs de rue, avec la mafia… Il va le faire. L’origine ethnique n’a aucune importance, c’est la violence, le fric, le pouvoir qui l’allume.
      Trump lui est plus Dr Jekyll et Mr Hyde, il est plus haut placé. Mais ne va pas faire le ménage dans son organisation, il ne voit qu’à court terme le pouvoir et dans la lutte. Si tu t’entoures de gens à l’éthique élevée et très bien et non complaisants ? Trump risque de ne pas faire long feu ou bien de se faire remettre en question constamment et il n’aime pas cela.

      Un homme de pouvoir doit être entouré de Confucius. Et pour surveiller partout il doit avoir des ”questeurs”( inspecteurs/vérificateurs) comme Claudius Malosinus. Sinon ? Ce sera des types comme le Préfet de Lutèce qui est en fait le dirigeant de la contrebande des Serpes d’Or. Ou les deux Gouverneurs dans Astérix chez les Helvètes. Si tu ne veux pas un système corrompu cela prend cela ! Mais vous n’avez pas vraiment cela ? Et même en l’ayant vous auriez de la corruption. Ce n’est pas une théorie du complot, c’est là où il y a l’homme, il y a de l’hommerie.

    • Après avoir nommé une personne SUPER RACISTE à un poste très influent de son Cabinet, le Président-Élu ose dire à ses supporters: “Stop it with racist attacks.” (hum…)

      J’imagine qu’il nous faut maintenant avoir confiance qu’il tiendra parole lorsqu’il dit qu’il a l’intention d’être: “President for ALL Americans.”

      À date, Président-Élu Trump n’a pas un très bon bilan pour ce qui est de tenir ses promesses électorales et de tenir parole. Alors, qui vivra, verra…

    • Ben quoi?

      Après tout, c’est la Maison BLANCHE…

      Eh, boy…

      Attendez de voir arriver les batteurs de femmes, les ultra libertariens et autres progressistes.

      Anti avortement, pro peine capitale. Go figure!

    • «John Weaver, ex-stratège républicain de John McCain et John Kasich, a exprimé sur Twitter son dégoût à la suite de cette nomination»

      Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les Républicains seront plus divisés que jamais. Les véritables patriotes encore présents au sein du GOP ne sauront tolérer longtemps la prise en otage de leur grand parti par «l’extrême-droite fasciste et raciste». Révolte à l’horizon.

      Une alliance de facto entre modérés et Démocrates est également à prévoir afin de contrecarrer les politiques trumpistes les plus pernicieuses pour le tissu social et l’honneur de la nation, de même que les tentatives de perversion des institutions démocratiques. Et pour copiloter l’impeachment quasi certain de l’imposteur orangé, bien entendu…

    • La politique ne fait aucun sens, les électeurs ne devraient avoir le choix entre des candidats et leur entourage qi auraient tos passer des vérifications de conformité que leur niveau d’éthique soit suffisamment élevé ou qui auraient ét sanctionnés dans le passé et puissent redevenir admissibles s’ils changent vraiment. Un système qui assurerait tous d’un minimum , des canddats vérifiés, ce ne serait peut-être pas garanti à 100%, c’est impossible mais des types comme Bannon seraient inadmissibles à jouer cette fonction.

      Peut-être le serait-il à notre sens , s’il s’était mieux comporté dans le passé. Cela prendrait des vérifications de conformité, des tests d’aptitude, évaluer leur respect de l’éthique, leur compétence aussi.

      Cela prendrait des jury vraiment indépendants. D’accord cette personne est conservateur mais nous avons aucun problème à vous la recommander ou à apposer notre sceau de conformité.Mais attention, il ne faudrait pas faire confiance aveuglément, ce serait juste pour faire un premier tri.

      Sinon pourquoi ne pas nommer directement le Parrain de la Mafia, un boss des Hell’s Angels et un autre impliqué dans les Gangs de rue. Vous voulez de la diversité ethnique ? Des femmes aussi ? On peut facilement en trouver dans le crime organisé. On exagère ? À peine , ils sont en fait pire qu’eux… C’est comme en Arabie Saoudite, les chefs religieux sont très violents mais ce sont ceux qui vivent dans les palais qui sont les pires. Car tout ce système là les sert pour se maintenir dans le pouvoir rempli de luxe et de luxure. Et les dirigeants d’ici vont prendre le thé avec eux. Mais c’est peut-être nécessaire pareil. Pas si facile le pouvoir.
      Ceux qui ont des missions honnêtes mais limitées peuvent aider à réduire les crocheries et le côté vilain de l’homme tout en ne pouvant pas changer le système au complet.

    • Je crois que ce dessein était assez inévitable et qu’Obama a dû le voir venir depuis déjà quelques années : les américains ont élu à deux reprises durant son mandat des élus républicains avec des convictions très pro-life, très conservatrices, vision très fermé, à la chambre des représentants et depuis peu, au sénat également.

      Ce comportement n’était pas irrégulier, mais bien une direction que les américains s’étaient données depuis quelques années.

      C’est se mentir à soi-même que de penser que la politique peut changer de direction sur un dix cents, les signes étaient présents depuis des années. On a simplement décidé de les ignorer et de faire semblant que c’était des erreurs de parcours et non un changement de direction.

      Je plains surtout les 54% des américains qui n’ont pas voté. Je sais pas ce qu’ils pensaient exactement avant les élections avec les cris au loup incessant de CNN d’un coté et les mensones de FOX de l’autre…

    • @ apocalypse 8h28
      «J’aimerais bien savoir ce qu’il passe par la tête de M. Obama lorsqu’il voit ce triste cirque.»

      Avec beaucoup d’appréhensions, probablement. Mais le président Obama n’a que 55 ans; il est dans la force de l’âge. Il est fort possible que son rôle politique ne soit pas encore terminé et que ses actions les plus déterminantes pour l’avenir de la nation restent encore à venir. Peut-être finira-t-il par incarner l’esprit de résistance à la montée des forces anti-démocratiques dans son pays? Chose certaine, son personnage ainsi que sa présidence seront magnifiés avec le temps dans l’esprit de ses concitoyens en comparaison avec la médiocrité et le diabolisme du pervers orangé et de ses sbires.

    • À date, Président-Élu Trump n’a pas un très bon bilan pour ce qui est de tenir ses promesses électorales et de tenir parole.

      Heu…le gars va être en poste dans 2 mois et on le critique déjà sur ce qu’il fait s’en être encore Président?? Il y a beaucoup de voyant içi. ;)

    • Merci, M. Trump, de continuer à alimenter un sentiment d’inquiétude.
      Pour certains, cette inquiétude semble exagérée.
      Je n’ai jamais tant souhaité avoir tort.

      Bonne petite blague à l’émission Ici Laflaque hier:
      un personnage qui félicite Hillary Clinton pour être la seule personne ayant pu se faire battre par Donald Trump.

    • Trump n’a aucune culture politique et diplomatique alors il
      risque de s’entourer de gens tout aussi incompétent que lui.

      Mais avec la nomination de Bannon , le message qu’il envoi est
      TRES PRÉOCUPPANT … on ne parle plus tout bêtement d’incompétence
      mais de mentalité dangeureuse et toxique. Et aussi d’une perte
      totale de crédibilité de ce que sera l,administration Trump.

      Mon avis est que les seuls bon moment du regne de Trump, ce sera les
      semaine qui auront suivi l’Élection jusqu’à la fin janvier 2017 …
      ou ce sera Barrack Obama qui aura eu un dernier moment le
      contrôle du pays …. apres ca ? rien de réjouissant.

    • N’est-ce pas une grande ironie de voir ces suprémacistes blancs et rednecks en tout genre brandir leur drapeau confédéré et dire aux milliers de manifestants : “vous avez perdu, revenez-en”?

    • Michael Moore, la suite …

      http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/11/12/michael-moore-donald-trump-4-annees_n_12930824.html

    • guardian
      14 novembre 2016
      08h43
      L’homme ne s’en cache même pas, alors inutile de jouer les vierges offensées.

    • Une question simple: la constitution fixe le maximum pour un président à deux mandats consécutifs, ou à deux mandats point à la ligne?

      Question de savoir si Obama aurait le droit de se présenter contre Trump dans quatre ans…

      (Je ne dis pas que ça serait une bonne idée. Je veux savoir si c’est constitutionnellement possible.)

    • @guardian

      14 novembre 2016
      08h43

      “Pourquoi pas “un cannibale à la Maison-Blanche” un coup parti?”
      _____

      Parce qu’il ne l’est pas, ce serait un mensonge.

    • à lire ou à relire, ce fascinant portrait de Bannon:

      https://www.bloomberg.com/politics/graphics/2015-steve-bannon/

    • Le retour de la grande Noirceur? Le salut nazi, une fois parti? Quel désastre! On “rétrograde par en arrière” à la vitesse grand V… Je plains les amerloques mais ils ont courru après et maintenant ils vont se brûler “mal sale”! Trump, Bannon, Palin, Giuliani, Pence, Ebell, fiou! Belle brochette qui va définitivement propulser ce beau grand pays dans le 21e siècle… Ou serait-ce plutôt le “proverbial wall”? :-b

    • ”Vos raccourcis pour définir Bannon comme un suprémaciste blanc est à mourir de rire.” guardian

      Votre angélisme m’émeut au plus haut point. Gardez surtout vos yeux bien fermés. Misère!

    • C’est une guerre entre Trump et les Républicains de Ryan.
      Bannon va s’opposer à Paul Ryan. C’est tactique…
      Mais j’aimerais ajouter que Trump n’a PAS dit ’stop it’.
      Il a dit ‘if it can help, I’ll say it…’stop it’
      Le menteur et manipulateur à l’oeuvre.

    • @ gv60 10h08
      «la constitution fixe le maximum pour un président à deux mandats consécutifs, ou à deux mandats point à la ligne?»

      Deux mandats MAXIMUM. Point final.

      Extrait du 22e amendement: «No person shall be elected to the office of the President more than twice, and no person who has held the office of President, or acted as President, for more than two years of a term to which some other person was elected President shall be elected to the office of the President more than once.»

      https://en.wikipedia.org/wiki/Twenty-second_Amendment_to_the_United_States_Constitution

    • Il sera intéressant de voir qui de Pence ou Bannon aura le plus l’oreille de Trump. Je miserais un petit 2$ sur Bannon parce qu’il partage avec Trump le fait d’être un outsider de l’establishment du GOP.

    • Le danger de Trump ne se site pas au niveau de ses politiques.

      C’est sa faibless à bien s’entourer et son jugement. De toute façon on sais mainteannt que tout ce qu’il a dit durant sa campagne c’est n’importe quoi, il a dit ce que les républicains voulaient entendre et ça a marché.

      Il l’avait pourtant dit à Newsweek il y a longtemps, les républicains croient tout ce qu’ils voient sur Fox News et il est facile de les berner.

      Il a menti à plus de 70% et les américains ne s’en sont pas souciés. Il a tenu des propos racistes et mysogines, ça ne les as pas trop dérrangé. Il a refusé de produire ses rapports d’impôts comme tout le monde, ça n’a dérrangé personne non plus.

      Et malgré tout ça Hilary va avoir reçu près de 2 MILLIONS de vote de plus que lui.

      Non le danger vient du fait qu’il a donné une voix aux racistes et extrémistes qui ont ressorti les drapeaux confédérés et les slogans anti-immigration.

      Les déplorables ne se cachent même plus et leurs enfants font la même chose à l’école.

      Ça c’est dangereux.

      Mais en même temps, une fois que le chat est sorti du sac, difficile de prétendre qu’il n’esxite pas. Tout ça donne beaucoup de munitions aux démocrates pour les prochaines élections de mi mandat et celles dans 4 ans.

    • Un début très très troublant pour l’Amérique et les démocraties à travers le monde. Si je figurais parmi les minorités aux É.-U., je serais plus qu’inquiet pour l’avenir. Le Canada aussi doit s’inquiéter et Trudeau a tout un pain sur la planche!

    • Comme aurait dit Churchill: ”It’s America’s darkest hour”! (L’heure la plus sombre de ll’Amérique!).

    • Tout ça va finir dans le sang malheureusement. La table est mise pour de graves troubles sociaux et des attentats. Ce sera encore plus compliqué d’être afro-américain dans ce pauvre pays.

      Pierre Tremblay

    • Bon…..Les attaques négatives sur Trump continuent. On ne parlera sûrement pas de son interview d’hier, ni des violences de la fin de semaine. On ne dira rien à propos des gens clâmant l’assasinat de Trump, ou le viol de sa femme. On ne parlera pas non plus des gens qui mangent des volées parce qu’is ont l’air d’avoir voter pour Trump. On ne discutera pas des deux imbéciles de CEO qui se sont mis les pieds dans la gadoue en intimidant leurs employés. On ne dénoncera pas les gens du spectacles qui se comportent comme les divas que l’on imaginait seulement. Ahurissant! Mais on continue de traiter Trump et ses supporters de racistes, homophobes sexistes, alouette. Et on continue d’écrire des textes biaisés, empreints de demi-teinte et de sous-entendus, qui servent à attiser la rancoeur, la peur et la haine. Ouais, la leçon n’a réellement pas été retenue.

    • Apres 16 ans de Bush et Obama, et les double-citoyens Israel-USA* comme Wolfowitz, Chertoff, Mukasey, Rahm Emanuel, Scooter Libby, John Bolton, Janet Yellen, Ari Fleischer, Joshua Bolten…qui décident de tout et controllent les médias traditionels et les sondages,
      je ne m’en fais pas trop avec Bannon et ses amis. Au moins ils ne se “battent” que pour un seul pays, les USA. En fait, je donne une chance à Trump, au méchant “antisémite” Bannon et à Breitbart News. Surtout apres avoir vu l’entrevue de Trump hier a 60 Minutes. Un vrai leader, pas un pelleteux de nuages. Les Trumps sont une superbe famille Américaine, avec autant de “common sense” et de “calm confidence” que les Obamas.

      *http://american3rdposition.com/?p=12767

    • Viva Murika !!

    • @soleilsoleil – 14 novembre 2016 – 09h02
      Si j’avais à mettre un mot sur ce qui se passe dans la tête de M. Obama au vu du spectable de D. Trump et cie à la Maison-Blanche en janvier prochain, je dirais: ‘catastrophé’.

      Nous perdons un excellent président en la personne de M. Obama et on passe à un qui risque fort d’être un très mauvais. Espérons qu’un peu de décence du parti républicain éviteront le pire à la planète entière.

    • @raynault – 14 novembre 2016 – 10h44
      Et M. Churchill aurait bien raison!

    • Je suis entrain de me demander si ce ne sont pas ceux qui ont voté pour Trump qui vont se révolter. Les électeurs ont tous l’habitude de se faire promettre milles et une choses, mais de là à faire volte-face à ce point!

    • Faire Voldemort-face?

    • @marf – 14 novembre 2016 – 10h32
      … Le danger de Trump ne se site pas au niveau de ses politiques. …

      Ce qui inquiète la plupart des observateurs au sujet de M. Trump, c’est sa politique extérieure. Il y a de nombreux dossiers internationaux très délicats et pour lesquels M. Trump pourrait causer beaucoup de tort à toute de la planète.

    • Quel est son pire défaut. Avoir été un banquier chez Goldman Sachs ou être un suprémaciste blanc ? Attendons voir, mais à date avec ses nominations le gouvernement Trump s’annonce comme une copie de celui de W. *the brain *Bush mais en pire!
      Dire que les Américains avaient élu Obama à l’époque après huit ans de noirceur bushienne parce qu’il promettait du changement !!! Ils se retrouvent aujourd’hui les deux pieds dans la même bouette.

    • La politique américaine risque de devenir extrêmement divertissante dans les prochains mois si on aime le genre trash. Trump a attiré à lui diverses factions, parfois opposées, qui ont toutes un agenda particulier à faire avancer. Je ne pense pas que Trump ait l’habileté nécessaire pour maintenir l’équilibre entre elles. Le GOP n’est plus d’ailleurs qu’une de ces factions, au même titre que la droite religieuse ou l’extrême droite. Mise en compétition pour le pouvoir, certaines personnes seront tentées de justifier la fin par les moyens. Et là je plains ce pauvre Donald car il existe bel et bien aux É-U d’A une tradition de violence à l’encontre du Président.

    • @ captrjd

      Comme dirait si bien Winston Smith

      On a le droit de passer à tabac les provocateurs
      Si vous n’êtes pas en accord avec ce que je viens d’écrire ne vous adressez pas à moi mais à Wisnton Smith car ces paroles sont siennes.

      et dans les exemples que vous donner, les gens ne font que passer à tabac M. Trump et sa gangs car il sont des provocateurs.

      Vous savez ce qui est bon pour minous (que des gens de droite puissent passer à tabacs des personnes qui ne partagent pas les mêmes points de vues) est bon pour pitou.

    • Ben voyons, l’establishment en est réduit a essayer n’importe quoi pour nuire a Trump.

      Et au gogauches pas trop informés de tout croire sur parole. A voir les anarchistes dans les rues ces derniers temps, c’est a croire que la fin du monde approche. Pendant ce temps, les Russes sont contents, ils viennent d’éviter une Guerre nucléaire et vont finalement avoir quelqu’un de raisonable avec qui discutter…

      T. Rightman.

    • Le danger est que nous allons revivre les émeutes des années soixante et que les gens de couleur devront aller au front comme le Dr King a fait bref un retour en arrière de 50 ans pour les Amércains

    • Darth Trump et ses stromtroopers. Des clones ou des clowns ?

    • @ garsdequébec

      “Je vais régler votre problème tout de suite avec Bannon : c’est un mélange de Hitler, Staline, Ted Bundy et Attila Le Hun. Écrivez-le, les gens vont vous croire.”

      Non. Pourquoi on écrirait cela?
      Cepenant, on peut écrire que ce type est douteux. Mais vous et vos ti-n’amis comme guardian ne l’admettrez jamais. Pourquoi? Je ne le sais pas. Complexe d’infériorité, idéologie commune, frustration profonde… Je laisse cela à votre psy.
      Il semble que vous tenir en compagnie d’individus déplorables vous fait sentir drôlement intimidants, voire importants…
      On appelle cela la compensation…

    • @captrjd

      Je lisais un article sur LaPresse en fin de semaine où Yves Boisvert mentionnait qu’une afro-américaine ayant son diplôme universitaire avait dit avoir voté pour Trump. elle doit faire partie des “déplorables” d’Hillary Clinton. ;)

    • apocalypse
      14 novembre 2016
      11h42

      “Ce qui inquiète la plupart des observateurs au sujet de M. Trump, c’est sa politique extérieure.”

      ___________

      Ah bon.
      Pire que la politique extérieure existante, soit celle des Bush, Clinton et Obama?
      Tout un défi!
      Libye, Irak, Palestine, Yemen, Afghanistan, Corée du Nord… La façon de faire actuelle est absolument catastrophique et je ne crois pas que Trump peut faire pire.

      On verra bien.

    • Faut admettre que la principale force de l’organisation républicaine et Trump en particulier, c’est qu’ils sont champions de faire passer leurs politiques désastreuses sur le dos des démocrates! (Quoiqu’elles ne sont pas désastreuses pour l’establishment et les plus nantis!)

      Les états les plus pauvres sont sous la gouverne républicaine depuis des décennies. Normalement, cela devrait allumer une lumière que ce n’est pas les politiques fédérales qui les tiennent dans la pauvreté mais les politiques d’État. Mais cette lumière semble caché par celle de la croyance religieux et du peu d’éducation!

    • @captrjd

      14 novembre 2016
      11h18

      À ce que je sache, Trump n’est pas n’est pas Bannon.

    • @rightman

      Mon pauvre rightman.. Trump est l’establishment, tout comme Reince Pribus et le GOP!!!

      Les Vincent Lacroix de ce monde ont encore plein d’avenir!!!

    • …les Russes sont contents, ils viennent d’éviter une Guerre nucléaire et vont finalement avoir quelqu’un de raisonable avec qui discutter……

      WwwwwwwwwwwwoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwW

      Et dire qu’il dit : ….Et au gogauches pas trop informés de tout croire sur parole….

      Monsieur devrait se relire une fois de temps en temps et il réaliserait qu’en plus de fautes de frappe et d’orthographe sans parler de celle de syntaxe, il verrait dans ses écrits une déconnexion complète avec la réalité (du moins la véritable réalité pas celle qu’il s’invente et croit)

    • J’avais hâte après les élections américaine parce que je me disait que le feuilleton Trump duquel je suis complètement accros serait fini!

      Mais non!!! Il est élu et met en place ses politiques débiles. Je suis fasciné et j’appréhende la suite.

      Comme un drogué face à l’objet de sa dépendance dans sa vie je trouve que Trump prend beaucoup trop de place dans la sphère public médiatique pour l’intérêt de cet imbécile fini.

    • “Ben voyons, l’establishment en est réduit a essayer n’importe quoi pour nuire a Trump”

      Si le contraire de l’establishment, c’est Breitbart, alors je choisi l’establishment. Bannon représente un fléau de désinformation, de haine et de trollage professionnel.

      “Et au gogauches pas trop informés de tout croire sur parole”

      Mais éclairez-nous sur ce personnage que vous semblez trouver si brillant!!! Au lieu de lancer de minables insultes partisanes…

      “Pendant ce temps, les Russes sont contents, ils viennent d’éviter une Guerre nucléaire et vont finalement avoir quelqu’un de raisonable avec qui discutter”

      Trump, raisonnable? Où étiez-vous ces deux dernières années? Sur Mars? Par contre, vous avez raison, Poutine est très content, jamais les É-U n’auront été aussi faibles, il va pouvoir se servir: reste de l’Ukraine, Pologne…

    • benton_fraser 12h35
      N’importe quoi.

      “Les états les plus pauvres sont sous la gouverne républicaine depuis des décennies.”
      C’est le cas de seulement 2-3 qui seraient pauvres des toute facon. Genre l’Idaho et ses patates et le West Virginia et son charbon. Une majorite d’Etats prosperes sont sous gouvernance Republicaine. Floride, Texas, Arizona, Nevada etc.
      En general, au niveau des Etats riches, c’est 50-50 et ca change régulierement.

      “…cette lumière semble caché par celle de la croyance religieux et du peu d’éducation!”
      -Donc les riches Etats Démocrates sont principalement composés d’athées, et des diplomés universitaires ramassent leurs vidanges et changent leur huile?

    • @ captrjd

      Vous oubliez que Trump dans ses rallyes a encouragé les trumpeux comme vous à casser la gueule de ceux qui manifestaient et qu’il paierait leurs frais judiciaires s’ils étaient poursuivis.

      Mémoire défaillante ou sélective ?

    • rightman

      14 novembre 2016
      12h23

      Pendant ce temps, les Russes sont contents, ils viennent d’éviter une Guerre nucléaire et vont finalement avoir quelqu’un de raisonable avec qui discutter…
      ———————————————————-

      Discuter de quoi avec le suprémaciste Bannon et son valet sociopathe, Trump ?

    • Les Républicains ayant célébré l’élection
      Se trouvèrent fort déconvenus lorsque le masque fut tombé
      Plus le moindre mot sur l’emploi ou le support à la classe moyenne!
      Ils allèrent donc quémander support chez les aidants sociaux
      Leur demandant de quoi nourrir leur espoir
      Jusqu’aux prochaines élections
      “Nous vous le revaudrons, leurs dirent-ils
      Avant les nominations, foi d’électeur
      En support moral et protection.”
      Mais les aidants étaient débordés :
      C’était là leur moindre souci
      Que faisiez-vous pendant la campagne électorale?
      Dirent-ils à ces désabusés
      -Sur nos terrains et sur réseaux sociaux,
      Nous annoncions le changement, ne vous déplaisent
      -Et vous l’avez eu, pour notre malheur
      Alors mettez l’épaule à la roue, maintenant

      (Avec mes excuses à la langue française pour n’avoir pas su le faire rimer.)

    • Ajout 13h11
      La West Virginia a un Gouverneur Démocrate depuis 15 ans, apres vérification. Encore plus drole.

    • @garsdequebec,

      surtout quand on sait que c’est dans les hôpitaux du Québec qu’on débranche le monde. Ce que ces deux illuminés savent trop bien.

    • - «Un suprémaciste blanc à la Maison-Blanche?»

      Pourquoi pas..?

      Un suprémaciste blanc, ça se marie très bien avec un menteur, un arnaqueur, un voleur et un “all around brain dead”.

      Un coup parti, pourquoi ne pas aussi intégrer un tueur en série ?

      Pays d’fous.

    • @ M. Hétu, Pouvez-vous svp m’éclairer au niveau de ce pensent les gens à New York de la PREMIERE entrevue du President-Elect, hier soir a 60 Minutes sur CBS. Vous? Les journaux?
      Respectueusement, @RickyinTampa

    • Trump ne completera pas son mandat ….

      Ce gars la n,a jamais réellement travaillé dans sa vie.
      Il n’a jamais vécu l’expérience de se mettre à la tâche
      de facon rigoureuse.

      Et avec les tâche, Mandats et responsabilités qui viennent avec la
      présidence il n’y arrivera tout simplement pas. Et ce n’est pas l’équipe
      de pe wee qu’il met en place qui vont l’aider.

      D’ici 2 ans le parti républicain aura trouvé une facon de
      l’évincer en douce sans que lui même s,en rende compte.
      Trumps sera avalé par la job de président.

      tu peux etre incompétent mais t’entourer de gens qui vont
      palier … mais etre incompétent et t’entourer d’une bande de pareil
      impossible que ca tienne la route.

    • Les américains ont eu pire que Steve Bannon, on a déjà oublié Dick Cheney, une ordure de la pire espère qui a régné durant les 2 termes de Bush.

    • @ M_Tremblay

      - «Heu…le gars va être en poste dans 2 mois et on le critique déjà sur ce qu’il fait s’en être encore Président?? Il y a beaucoup de voyant içi. ;)»

      En effet, beaucoup de voyants, dans le sens de gens qui ont les yeux ouverts.

      Que vous ne voyiez rien les oreilles bouchées et les yeux fermés, c’est tout à fait compréhensible.

      Ça prend pas un génie de l’analyse politique et sociale pour voir où s’en va le clown, au regard des nominations et des gens desquels il s’entoure.

      Z’êtes effectivement pas un voyant…

    • @ dcsavard

      - «surtout quand on sait que c’est dans les hôpitaux du Québec qu’on débranche le monde. Ce que ces deux illuminés savent trop bien.»

      Le Roi du n’importe quoi “strikes again” !

      Quand on sait que dans TOUS les hôpitaux de la planète, on débranche légalement ou pas des patients en phase terminale, et que maintenant plusieurs pays le font tout à fait légalement, la grosse indignation puérile du monsieur fait plutôt pitié.

    • @ rightman

      14 novembre 2016
      12h23

      Ben voyons, l’establishment en est encore à fêter devant les nominations d’autres «gars d’la gang» par Trump.

      Et aux dretteux pas trop informés de tout croire sur parole. A voir les citoyens concernés dans les rues ces derniers temps, on a la preuve de l’indignation face à l’ignorance portée au pouvoir. Pendant ce temps, les Russes sont contents, ils viennent de voir élire une jolie marionnette et vont finalement avoir quelqu’un de faible avec qui discuter…

    • pierre.s.
      13h44
      “Ce gars la n,a jamais réellement travaillé dans sa vie.
      Il n’a jamais vécu l’expérience de se mettre à la tâche
      de facon rigoureuse”

      Vous niaisez? Ces gars-la sont super travaillants, rigoureux et organisés; ils n’arretent pas.
      Vous pensez qu’il fait pousser des “money trees” dans son backyard et va en cueillir au besoin?

    • De ne pas être soumis au dictat des minorités fait de nous un suprématiste blanc ?? Eh ben…

    • On ne peut plus raisonner avec les supporteurs de Trump.
      On ne peut pas convaincre des gens qui ont concrètement entendu des discours mensongers et racistes et choisi Trump quand-même, en toute connaissance de cause. Essayez de les convaincre, ils vont vous haïr. Ils ont choisi la voix de la haine de l’autre. Choisi le chemin de la violence. C’est déjà commencé avec les incidents de plus en plus violents envers les minorités raciales. Ils vont se justifier, justifier des actions très violentes en se disant victimes de choses horribles qu’ils vont tenter de vous démontrer, même si les chiffres diront le contraire. Ils veulent cette confrontation, les arguments n’y changeront rien.
      Attendez au 20 janvier quand ils seront pleinement en contrôle et que les violences commenceront réellement à l’endroit des latinos puis, de tout ce qui sera différent. Ils vont tolérer beaucoup de violence à l’endroit des minorités la première année et probablement qu’à court terme, ça va faire plaisir à l’homme blanc moyen. Il pourra se défouler enfin et peut-être obtenir certains gains ponctuels que l’expulsion de personnes latines provoquera. Mais ne nous y trompons pas, cela n’affectera pas que nos voisins au sud. Ça va déteindre jusqu’ici dans le discours politique de ceux qui se retenaient dans leurs propos jusqu’à maintenant.
      Arrêtons de penser que ce ne sera pas si différent ou si grave, préparons-nous à complètement autre chose.

    • Voici un exemple de reportage de Breitbart news, pour ceux qui s’imaginent que c’est un site sérieux.
      “The losers of the left have worked themselves into such a bizarre hysteria over the fact that they lost the White House that they have lost all connection to reality and are now hyping their most ludicrously paranoid fantasies.”

      “I can’t think of anything stupider than the charge coming from all quarters of the left–including a headline in the pathetically wretched Huffington Post–that Bannon is an anti-Semite. ”

      Et après on chiale que les médias “de gauche” sont biaisés? Même Fox News fait preuve d’un bien plus grand professionnalisme, même s’ils ne cachent pas vraiment leur penchant conservateur.

      Oh, et aussi, on retrouve le syndrome du persécuté:

      “Democrats’ constant allegations of racism and sexism – while they, and institutions they dominate, systematically discriminate against white males – were a major reason Donald Trump was able to defeat Hillary Clinton.”

      Ben voyons. Pauvre petit homme blanc. Il fait donc pitié. J’avais constaté ce phénomène frustrant chez les Chrétiens qui se la jouent “on fait la guerre à Noël!” et qui sont convaincus qu’une Hillary athée et Musulmane interdirait de dire joyeux Noël…

      Quand c’est une telle désinformation qui L’emporte, le peuple n’est JAMAIS gagnant. Qu’on se le dise.

    • La campagne est terminée et TRump en est sorti vainqueur….cessons donc la propagande et donnons sa chance au courreur.

    • “Vous niaisez? Ces gars-la sont super travaillants, rigoureux et organisés; ils n’arretent pas.”

      Trump? Certainement pas. Il a fait le strict minimum pour se faire élire; sa campagne était chancelante, il ne se renseignait pas sur les processus à suivre lors des primaires et de l’élection générale, et même ses proches le qualifient de foncièrement paresseux. Il a une attention très courte. Il n’est très probablement pas aussi riche qu’il le prétend, et même s’il l’était, il aurait pu être pratiquement aussi riche en investissant son héritage et en s’asseyant sur son derrière. En jouant le magnat pendant des années, il a réussi à faire un peu plus d’argent que s’il l’avait investi, ce qui démontre qu’il n’est pas aussi fin finaud qu’il aime le croire.

    • @RickyinTampa 14h01
      >>Vous pensez qu’il fait pousser des “money trees” dans son backyard et va en cueillir au besoin?

      LOL! Vous êtes bien comique vous!!!
      Trump a hérité de son papa membre du KKK ne le saviez-vous pas ou vous faite juste des farces?

      Il n’a même pas eu à planter ces “money trees” dont vous parlez!

    • Vous êtes drôle à voir aller. Aucun d’entre-vous n’est capable d’avancer le bout d’une preuve que cet homme et un suprémaciste blanc. Beaucoup confondent nationaliste avec suprémaciste blanc.

      Mais si La Presse le dit…. bêêêêêêêêê

    • @Zeph

      Je conçois que l’article de Breibart n’abonde avec vos opinions mais en quoi es-il plus biaisé que n’importe quel autre média? Je ne vois aucune désinformation, en fait ce que vous citez semble plus aller dans la catégorie opinion, vous savez comme sur le blogue de Richard Hétu.

    • @RickyinTampa

      Prenez les 25 États les plus pauvres et regardez le pourcentage d’État républicain.

      Encore mieux, prenez les 10 États les moins scolarisés et vous avez 10 États qui ont votés républicains!

      La religion est une bonne chose… lorsqu’elle ne se mêle pas à la politique.

    • Trump s’est trompé de métier : il aurait dû réaliser des films d’horreur. Au moins, cela aurait été de la fiction.

    • @brenton_frazer
      “Prenez les 25 États les plus pauvres et regardez le pourcentage d’État républicain”
      25 comme échantillon de 50 Etats!!! Vous parliez des Gouverneurs, je crois:
      http://www.mrctv.org/blog/rich-states-poor-states-report-finds-democrats-leading-poorest-states

    • ”Aucun d’entre-vous n’est capable d’avancer le bout d’une preuve que cet homme et un suprémaciste blanc”guardian

      Si le Breibart news le dit c’est donc que c’est vrai. bêêêêêêêê

      N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Et comme si vous aviez la crédibilité pour défendre le racisme de la raclure Bennon, faisant parti de la même couvée.

    • @guardian:
      Ah bon? Richard Hétu a-t-il déjà traité la droite de “losers”? A-t-il déjà qualifié les conservateurs de stupides? Jamais je n’ai vu un tel torchon même dans les médias supposément biaisés tels que le NYT ou le WP. Je suis sûr qu’il existe des torchons gauchistes équivalents… la différence, c’est que les responsables de cette désinformation ne comptent généralement pas parmi les proches collaborateurs d’Hillary ou d’Obama. En outre, sur Breitbart, c’est la norme plus que l’exception, ce genre d’article.

      Quant à la désinformation, je vous signale le passage cité après: “while they, and institutions they dominate, systematically discriminate against white males”. Cela relève de la pure fction, le syndrome de la persécution. Sentiment qui vient du fait que les “autres” se rapprochent de lui, que les “autres” revendiquent des choses ou signalent des inégalités.

      Je pourrais aussi parler de ce “journaliste” de Breitbart qui harcèle un homme d’affaires Turque en balançant des accusations sans fondement selon lesquelles il aide des terroristes à entrer au pays et je ne sais quelle autre accusation farfelue…

      Ou encore les fausses nouvelles établissant un lien inexistant entre des événements impliquant des Noirs avec le mouvement BLM.

      Ou bien faussement alléguer qu’Obama attribue la création des États-Unis aux Musulmans.

      Ou cet article selon lequel les contraceptifs féminins risquaient de rendre les femmes obèses… sans fondement, bien entendu. Le titre, vous demandez? “Birth Control Makes Women Unattractive and Crazy”

      Ou bien cet article qui laissait croire, à tort, qu’Obama interdisait les mots “negro” et “oriental”.

      Et il y en a d’autres. Ce site, c’est un torchon.

    • ”Aucun d’entre-vous n’est capable d’avancer le bout d’une preuve que cet homme et un suprémaciste blanc”guardian

      Et même si on vous faisait la preuve par A+B, vous trouveriez un moyen pour nier l’évidence. Que disiez-vous déjà? Bêêêêêêêêê???

    • @jean_saisrien 14h34
      “Trump a hérité de son papa membre du KKK ne le saviez-vous pas ou vous faite juste des farces?”
      Ah oui, son pere était riche? Apres m’avoir lu, vous pensez que je ne savais pas ca, ou vous faites de blagues aussi?
      Penser que tous les gosses de riches font encore moins que “faire pousser des billets dans un arbre” démontre votre manque de connaissance du capitalisme.
      Aussi, le KKK n’a rien a voir avec le sujet.

    • @Zeph

      des analyses récentes de journaliste libéraux montrent que le contenu de breitbart news est presque tout le temps factuel. que ce sont des articles qui pourraient se retrouver dans la plupart des médias mainstreams. C’est plus dans le choix des histoires présentées, dans les titres accrocheurs et dans le focus de certains points qu’ils se différencient des autres.

      en voici une du guardian
      https://www.theguardian.com/media/2016/aug/19/reading-breitbart-news-steve-bannon-donald-trump

    • L’effet Trump : les déplorables lâchés “lousse”…
      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201611/14/01-5041167-des-propos-racistes-sur-michelle-obama-soulevent-lindignation.php

    • @guardian
      ” Aucun d’entre-vous n’est capable d’avancer le bout d’une preuve que cet homme et un suprémaciste blanc.”

      Regardez l’article de Breibart cité en tête du billet et rappelez-moi quel “glorieux héritage” rappelle le drapeau confédéré…

    • @Zeph 14h31

      Bravo de défendre cette absurdité: “Ce gars la n,a jamais réellement travaillé dans sa vie”
      J’ai meme pas lu votre 2e ligne.

    • Et ça donne ça (et ça ne fait que commencer…)

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201611/14/01-5041123-les-crimes-islamophobes-ont-augmente-de-67-aux-e-u-en-2015.php

      ET ÇA!!!
      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201611/14/01-5041167-des-propos-racistes-sur-michelle-obama-soulevent-lindignation.php

      “« Ça sera rafraichissant d’avoir une belle, avec de la classe et digne première dame de retour à la Maison-Blanche. Je suis fatiguée de voir un singe en talons »” qu’elle a dit la madame. Cé ti assez bô la libârté sti…

    • guardian 14 novembre 2016 14h41
      Right on.

    • @ trebora

      - «La campagne est terminée et TRump en est sorti vainqueur….cessons donc la propagande et donnons sa chance au courreur.»

      Non.

      Une minorité d’américains ont donné la Maison Blanche à un incompétent crasse, un arnaqueur, un menteur, et il est à s’entourer de gens de la même trempe que lui.

      C’est une grossière erreur de parcours et RIEN ne justifie de perpétuer cette erreur.

      RIEN.

      Une personne intelligente, lorsqu’elle fait une gaffe, essaie de la réparer.

      Y’a que les imbéciles qui veulent la continuer.

    • @ guardian

      - «Vous êtes drôle à voir aller. Aucun d’entre-vous n’est capable d’avancer le bout d’une preuve que cet homme et un suprémaciste blanc. Beaucoup confondent nationaliste avec suprémaciste blanc.»

      Sa femme le dit raciste: “He said that he doesn’t like Jews and that he doesn’t like the way they raise their kids to be ‘whiney brats’ and that he didn’t want the girls going to school with Jews.”

      Lui-même le dit: “Are there racist people involved in the alt-right? Absolutely.”

      Et finalement, la photo et le titre de celle-ci provenant du «site web» poubelle du bonhomme achèvent de démontrer le racisme crasse du bonhomme.

      Mais bon… la réalité, c’est pas votre fort.

      Hein..?

    • @guardian 14h37 “Mais si La Presse le dit…” Ce qui suit n’est pas une invention de La Presse: “« Les partisans de la suprématie de la race blanche seront représentés au plus haut niveau de la Maison-Blanche de Trump », a dénoncé Adam Jentleson, porte-parole du chef des démocrates du Sénat Harry Reid.

      « L’extrême droite raciste et fasciste est représentée au seuil du Bureau ovale. L’Amérique devra être très vigilante », a écrit sur Twitter John Weaver, proche de l’ancien candidat modéré aux primaires républicaines John Kasich.”

    • guardian

      14 novembre 2016
      14h37

      Beaucoup confondent nationaliste avec suprémaciste blanc.

      ———————————————————————
      Les trumpeux sont incapables intellectuellement de comprendre que le nationalisme véhiculé par Bannon et Breitbart est du suprémacisme.

      Ils en sont très heureux et fiers.

    • @RickyinTampa

      L’État de New York la plus pauvre et l’État de Californie dans les plus pauvre…

      Cou’donc, très crédible comme site!!!

      Ça explique que les républicains fassent avaler des couleuvres!!!

    • En saluant avec enthousiasme l’embauche de Bannon à la Maison-Blanche, le KKK et le Parti nazi américain doivent aussi se méprendre sur son compte. Quel incompris, que ce Bannon!

    • RickyinTampa

      14 novembre 2016
      15h34

      @jean_saisrien 14h34

      Aussi, le KKK n’a rien a voir avec le sujet.
      ———————————————————————-

      Ben non, chose.

      Trump choisit un suprémaciste blanc comme conseiller et stratège. Le KKK est contre le suprémacisme blanc depuis quand ?

      C’est plutôt créationniste, selon votre compréhension?

    • @ guardian

      - «Je conçois que l’article de Breibart n’abonde avec vos opinions mais en quoi es-il plus biaisé que n’importe quel autre média?»

      Ça fait partie de tout le gros paquet de choses que vous êtes incapable de voir:

      - le Dohnald a menti et ment encore sur à peu près tout ce qu’il identifie comme «problèmes»;

      - le Dohnald s’entoure des pires représentants de l’establisment;

      - le Dohnald nomme et s’entoure d’incompétents crasse;

      - le Dohnald recule tranquillement sur ses promesses «électorales»…

      Vous n’y voyez rien parce que vous ne voulez rien voir, la foi religieuse au Dohnald ayant remplacé toute forme de jugement critique et rationnel.

    • Faut vraiment être déficient des bobettes pour voir un modèle dans Bannon.

    • @ RickyinTampa

      - «guardian 14 novembre 2016 14h41
      Right on.»

      L’autocongratulation, ça rend sourd.

    • @ guardian

      - «Je conçois que l’article de Breibart n’abonde avec vos opinions mais en quoi es-il plus biaisé que n’importe quel autre média?»
      ——————————————–

      Ça dit tout de votre jugement ou de votre mauvaise foi.

    • @RickinTampa

      Classement des États par revenu personel:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lieux_les_plus_riches_aux_%C3%89tats-Unis#Classement_en_revenu_par_habitant_personnel

      Pour les 25 États les plus pauvres:
      20 gouverneurs républicains
      5 gouverneurs démocrates

    • ralbol 14 novembre 2016 17h00
      Vous dites?

    • Le fait être que les médias nationaux, même la Fox, seront toujours plus objectifs que la très grandes majorité des médias web qui finalement ne sont que des médias à la carte, c’est-à-dire que l’on a une certaine vison du monde, alors on recherche sur le web de l’info qui fait notre affaire… comme Breibart par exemple!

    • benton_fraser 14 novembre 2016 16h53
      L’article utilise une évaluation de la richesse basée sur le pouvoir d’achat réel,
      pas juste sur le revenu total. Lachez-pas.

    • Bannon n’est pas un abruti. Il est un salaud conscient et fier.

    • @candela 14 novembre 2016 16h57
      Mon intervention était limitée a la richesse de Trump et rien d’autre. M. Saisrien glisse le KKK pour défendre son point. Aucun rapport et je ne défends pas le KKK pour deux sous.
      Vous avez pas a me convaincre vous non plus d’ailleurs.

    • @ ralbol / 14 novembre 2016 / 16h34

      Pour ce commentaire, les précédents et les suivants, je jubile.

      Ma pension artérielle baisse.

      Surtout ne quittez pas !

    • Zut !
      … ma Tension artérielle baisse

      Je reviens du travail et prend connaissance des nouvelles Hétu et des commentaires.

    • Zut !

      … du travail et prendS connaissance…

    • ralbol 14 novembre 2016 16h34
      Il manque juste l’explication à savoir comment les personnes intelligentes comme vous vont fermer le bordel que vous décrivez. C’est toujours cette partie “sollution” qui manque à vos enflammés commentaires.
      Tous les intelligents dans les rues avec des fourches et des batons, et les imbéciles qui veulent continuer, à la guillotine? Putsch armé? Autre?

    • @RickyinTampa

      14 novembre 2016
      17h47

      Qu’ossa donne d’avoir un million si tu ne peux rien t’acheter? C’est le pouvoir d’achat qui compte.

    • @ RickyinTampa

      - «Vous dites?»

      Maintenant, ne reste qu’à montrer qu’en plus de lire, vous comprenez…

    • lizzie 14 novembre 2016 19h00

      Merci, c’est exactement ca que ma source utilise. La richesse relle, pas juste le salaire.
      http://www.mrctv.org/blog/rich-states-poor-states-report-finds-democrats-leading-poorest-states
      @benton_fraser n’utilise que le revenu moyen Wiki sans tenir compte du cout de la vie, qui varie selon l’Etat.

    • ralbol 14 novembre 2016 19h44
      J’avait lu et compris “L’autocongratulation, ça rend sourd”. Assez simple.
      Vous dites ca, mais je doute que des études scientifiques supportent cette affirmation.
      Si c’était pour faire le drole, hahaha.

    • Les “cons“ fédérés voient déjà leur drapeaux dans les fenêtres des bars miteux de l’état de Floride. Vivre le bleu ,blanc, rouge de trump et bannon.
      Pas un mais deux , trois, quatre et la suite…..suprémacistes blancs ont pris ou vont prendre le plancher à la maison blanche

    • @RickyinTampa (20h07)

      Ce sont le les États qui offrent justement le moins de service!

      C’est connu que moins tu as de revenu, plus tu places de l’argent de côté.
      D’un logique toute républicaine!!!

      “La logique mène a tout… à condition d’en sortir!”
      -Alphonse Allais

    • @ RickyinTampa

      - «Il manque juste l’explication à savoir comment les personnes intelligentes comme vous vont fermer le bordel que vous décrivez.»

      Mais… de la même manière qu’on a mis fin au bordel de la guerre du Vietnam !

      À force de manifester et de gueuler, ça finit par réveiller les endormis qui gardent les inconscients dans la chnoutte.

      Ça a très bien fonctionné.

    • @RickyinTampa

      En passant, le site Media Research Center fait la promotion des valeurs républicains tout en s’attaquant aux démocrates, ce n’est pas un site des plus objectifs!

      Libre a vous de sous-traiter votre pensée….

    • @benton_fraser 22h11
      benton_fraser 12h35 ““Les états les plus pauvres sont sous la gouverne républicaine depuis des décennies.” Vous défendez encore cette énormité à 22h11? Un conseil:
      “La logique mène a tout… à condition d’en sortir!” -Alphonse Allais

    • benton_fraser 14 novembre 2016 23h16
      Je sais qui est Media Research Center, merci.

      Disons que “Les états les plus pauvres sont sous la gouverne républicaine depuis des décennies” n’est effectivement pas la conclusion qu’ils recherchent, mais leur perspective
      mérite considération:) Sans rancune et bonne nuit.

    • @RickyinTampa
      Continuez de vivre votre rêve américain endormi! (Le réveil risque d’être brutal!!!)

      P.S.: Donner du crédit a Nick Kangadis, faut le faire! (Ça ne génère que des déficits intellectuels…)

    • Trump veut rassembler tout le monde ! cessez donc de vous inquiéter.

    • >>”Un suprémaciste blanc à la Maison-Blanche?
      Titre très évocateur de l’Histoire des Usa. « I advance it, as a suscipion only, that the blacks whether originally distinct race, or made distinct by time and circumstances, are inferior to the vites in the endowments both of body and mind » (Thomas Jefferson)

      Le sulfureux Steve Bannon n’est pas plus supremasciste que les grands humanistes pères fondateurs des Usa comme Georges Washington rédacteur de la constitution des Usa ou les grands élites des Lumières du XVIIIe siècle  comme Thomas Jefferson rédacteur de la Déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776, qui tous les deux, en dépit de leur glorieuse lutte pour l’abolition de l’esclavage, dans les faits moururent propriétaires d’esclaves (20 pour le premier, 200 pour le second) sans reconnaitre ni affranchir leurs propres enfants « bâtards métis » et, qui soutinrent jusqu’au dernier souffle que les noirs étaient inférieurs aux blancs en faisant appel au déterminisme naturel.

      « Je dirai donc que je ne suis pas ni n’ai jamais été pour l’égalité politique et sociale des noirs et des blancs, que je ne suis pas, ni n’ai jamais été, pour le fait d’avoir des électeurs ni des jurés noirs, ni pour le fait de les former à exercer ces fonctions, ni en faveur des mariages mixtes; et je dirai en plus de ceci, qu’il y a une différence physique entre la race blanche et la race noire qui interdira pour toujours aux deux races de vivre ensemble dans des conditions d’égalité sociale et politique. Et dans la mesure où ils ne peuvent pas vivre ensemble mais qu’ils coexistent, il faut qu’il y ait une position de supériorité et d’infériorité, et moi-même, autant que n’importe quel autre homme, je suis pour le fait que la position de supériorité soit attribuée à la race blanche” Abraham Lincoln (Discours à Columbus, Ohio – 4ème débat Lincoln/Douglas, 18 Septembre 1858)

      En quoi le discours d’Abraham Lincold déplaise à la modération?

    • >>”Un suprémaciste blanc à la Maison-Blanche?

      Le sulfureux Steve Bannon n’est pas plus supremasciste que les grands humanistes pères fondateurs des Usa comme Georges Washington rédacteur de la constitution des Usa ou les grands élites des Lumières du XVIIIe siècle comme Thomas Jefferson rédacteur de la Déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776, qui tous les deux, en dépit de leur glorieuse lutte pour l’abolition de l’esclavage, dans les faits moururent propriétaires d’esclaves (20 pour le premier, 200 pour le second) sans reconnaitre ni affranchir leurs propres enfants « bâtards métis » et, qui soutinrent jusqu’au dernier souffle que les noirs étaient inférieurs aux blancs en faisant appel au déterminisme naturel.

      Sans les discours de Thomas Jefferson et d’Abraham Lincold, mon post a des chances d’être publié.

    • Trump engage entre autres Bannon qui serait un antisémite, mais il a fait des courbettes devant l’AIPAC durant la campagne, promit un appui sans précédent à Israël et son beau-fils et sa fille sont Juifs.

      Au début des primaires il a aussi dénoncé les néocons et leur influence qui a valu la guerre d’Irak et fait le vœux d’écarter ces gens du pouvoir, eux qui ont mené le pays à des aventures ruineuses et calamiteuses.

      Difficile de prévoir la suite mais ce sera intéressant.

    • @lynee
      “Trump veut rassembler tout le monde ! cessez donc de vous inquiéter.”

      Avec comme premier embauche, Steve Bannon, on devrait pas s’inquiéter!

    • Vous êtes hilarant, lâchez pas. Vous vous offusquez tous qu’on puisse remettre en question cette étiquette ridicule de “suprémaciste blanc”, mais encore une fois aucun de vous n’a été capable d’avancer une seule preuve que c’est effectivement le cas.

      Quand t’es rendu à prendre les paroles d’une ex-femme qui avait tout intérêt à salir le type pour gagner son divorce…

      On dirait que certaines personnes sont incapable de réfléchir par eux-mêmes, ils se font remplir par les grands médias. “Si ils le disent, ça doit être vrai!”.

      Pathétique.

    • Ceux qui louangent la nomination du suprémaciste Steve Bannon au poste de Stratège en chef du président :

      1 – David Duke

      2 – Le KKK

      3 – American Nazi Party

      4 – Les ignares trumpeux fanatisés.

    • @ candela 10h11

      “Ceux qui louangent la nomination du suprémaciste Steve Bannon au poste de Stratège en chef du président :…”

      Je suis déçue…j’aurais cru que Vladimir Poutine aurait fait parti de ce groupe (au niveau international).

    • @candela

      Ceux qui le dénonce:

      1- L’extrême-gauche dans son ensemble
      2- Les anarchistes qui font des émeutes et battent les partisans de Trump en pleine rue
      3- Les communistes
      4- Les lobotomisés partisans de Killary.

    • @lartigues 02h57 “Le sulfureux Steve Bannon n’est pas plus supremasciste que…” La pensée humaine a évolué depuis.

    • @guardian (11h19)

      Le plus comique est qu’il semble que vous n’ayez rien à redire de la liste des appuis à Bannon énoncée à 10h11, comme si tout était normal…

      On comprend pourquoi vous cherchez encore des preuves… il n’y a rien à faire contre le sommeil profond dans lequel vous êtes plongé…

    • guardian

      15 novembre 2016
      11h19

      @candela

      Ceux qui le dénonce:

      3- Les communistes

      ————————————————————–

      Lobotomisé, le ‘guardian’ ? Poutine ne le dénonce pas !

      «Je n’ai pas jeté ma carte du parti, je ne l’ai pas brûlée», a déclaré le président lors d’une conférence dans le sud de la Russie. «Elle doit traîner quelque part».

      «Je n’étais pas un membre du Parti par obligation. Je ne peux pas dire que j’adhérais entièrement à l’idéologie communiste, mais je garde avec soin» la carte du Parti, a-t-il ajouté, rappelant qu’en tant qu’officier du KGB il avait travaillé pendant près de 20 ans au sein de “la branche armée du Parti”.

      «J’appréciais beaucoup et j’apprécie toujours les idéaux communistes et socialistes», qui «rappellent beaucoup ceux de la Bible», a-t-il confié.

      Poutine possède toujours sa carte du Parti communiste

    • @el_kabong

      Je pourrais vous sortir une liste de gens gros comme le bras qui ne vous aime pas si vous feriez de la politique. Ça ne change rien au fait que je ne pourrais pas vous taxer de “iste” sans avoir des arguments bétons (lire ici des preuves) sans quoi mes accusations seraient totalement non-fondées.

      ps. Je ne cherche pas de preuves, je m’attends seulement à ce que les gens qui vomissent leur haine sur une personne puisse m’en fournir pour valider leurs arguments. Mais bon… ça l’air que pour nos anti-Trump lessivé par les grands médias, c’est trop demandé!

    • @candela

      Aurais-je dû préciser, les communistes américains? Vous savez ceux qui prônent le communisme sans en avoir goûter aux effets. Les communistes de salon avec leur iPhone, quoi.

    • guardian

      15 novembre 2016
      13h49

      @candela

      Aurais-je dû préciser, les communistes américains? Vous savez ceux qui prônent le communisme sans en avoir goûter aux effets.

      —————————————————————————-

      Il se prend maintenant pour Joseph McCarthy !

      C’est Trump qui va être surpris ! :-))

    • @lukos
      >>”La pensée humaine a évolué depuis”.

      Il serait plus judicieux d’affirmer que la pensée humaine avait gravement régressé durant des siècles pour atteindre le summum de sa bassesse avec cette institution particulière qui désignait l’esclavage “industriel” des noirs, car nos illustres savants grecs (Thales, Solon, Pythagore, Heraclite, Euclide,…) qui ont acquis la quasi-totalité de leurs connaissances en Afrique ne tarissaient pas d’éloges sur les noirs égyptiens qui maîtrisaient les bases fondamentales pour la construction des pyramides (géométrie, trigonométrie et l’astronomie), toutes les formes d’art (musicale, picturale) et bien des matières (le droit, la philosophie, les mathématiques, l’architecture, la médecine, l’agriculture, le sport …).

      Ceci dit je n’ai pas connaissance des propos suprémacistes de Steve Banon équivalents à ceux de Jefferson, de Washington ou de Lincoln. En avez-vous, vous?!

    • des propos (…) et des pratiques,… cela s’étend!

    • lartigues 17h18 Ceux que vous nommez étaient des produits de leur temps. Bannon vit en 2016. Quelques citations de Steve Bannon. https://www.brainyquote.com/quotes/authors/s/stephen_bannon.html

    • C’est quoi encore la loi ou le projet prévu qui favoriserait la supposée suprémacie blanche?

      Parce que j’imagine que quand on parle de suprémaciste blanc, c’est pour dénoncer des personnes dont les projets seraient de faire des discriminations explicites, de la ségrégation systémique et organisée ainsi que des purges violentes sur une base uniquement ethnique.

      Donc pour traiter quelqu’un de suprémaciste blanc, fait pas juste interpréter ses propos à la lueur de son spectre et biais personnel. Il faut aussi dire clairement, avant d’appeler quiconque un suprémaciste blanc, les projets ségrégationnistes concrets qu’on a détecté et qui sont prévus. Sinon, c’est de l’enflure verbale.

      Car si c’est juste sur la base de l’interprétation de ses propos, et de ceux cités, n’importe qui pourrait être appelé un suprémaciste de sa race: les leaders chinois, le président français Hollande et Manuel Vals, le roi du Maroc, le premier ministre grec, Erdogan en Turquie, les rabbins juifs quand ils parlent du peuple élu, ou même Philippe Couillard dans ses propos sur le voile et la burqa avec la SAAQ dans une certaine mesure…

      “Suprémaciste blanc”…avec une petite photo du drapeau confédéré…une belle mise en scène. Du bel art médiatique.

    • @lapravda
      ““Suprémaciste blanc”…avec une petite photo du drapeau confédéré…une belle mise en scène. Du bel art médiatique.”

      La “mise en scène” vient directement de Breibart, vous ne le saviez pas?…

    • Les évangélsites américains et autres chrétiens de droite qui ont fait élire Trump doivent être vraiment contents de lire ceci: “Darkness is good,” Bannon said during the recent interview at Trump Tower. “Dick Cheney. Darth Vader. Satan. That’s power. It only helps us when they get it wrong. When they’re blind to who we are and what we’re doing.” Source -> http://www.thedailybeast.com/articles/2016/11/18/trump-s-chief-strategist-steve-bannon-i-m-a-nationalist-totally-not-racist.html

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2016
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives