Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 août 2014 | Mise en ligne à 14h31 | Commenter Commentaires (247)

    Des frappes contre l’État islamique en Syrie?

    27-isis-protest.w529.h352.2x

    Les États-Unis ont déjà recouru à des frappes aériennes en Irak contre l’État islamique (EI) au-delà de l’objectif initial formulé par Barack Obama. Mais s’apprêtent-ils également à étendre ces frappes à la Syrie, où les djihadistes de cette organisation occupent environ un tiers du territoire et détiennent des otages, dont le journaliste américain Steven Sotloff?

    Difficile de ne pas croire que l’administration américaine prépare l’opinion à une telle éventualité.

    «Nous n’excluons rien quand il s’agit de protéger des Américains et de stopper des complots terroristes contre les États-Unis», a déclaré Ben Rhodes, conseiller de la Maison-Blanche, lors d’une interview à NPR hier.

    Cette déclaration a précédé de quelques heures la conférence de presse du chef d’état-major interarmées, le général Martin Dempsey, au cours de laquelle celui-ci a déclaré qu’il faudra attaquer l’EI «aussi en Syrie» pour défaire l’organisation djihadiste.

    Des frappes aériennes contre les djihadistes en Syrie ne sont cependant pas imminentes, s’il faut se fier à cette autre déclaration du général Dempsey :

    «Cela viendra quand nous aurons une coalition dans la région qui accepte le défi de défaire l’État islamique dans la durée. L’EI sera vraiment défait quand il sera rejeté par les 20 millions de sunnites privés de droit qui se trouvent à vivre entre Damas et Bagdad.»

    Mais les États-Unis n’attendront peut-être pas aussi longtemps pour passer à l’action en Syrie.


    • Un vrai guêpier dans lequel les États-Unis ne cesse de s’enliser!

    • Des actions militaires en Syrie pour contrer l’EI équivalent à aider l’État syrien et son cher président. Beau dilemme!

    • Les guerres devraient avoir pour but de régler l’instabilité politique et sécuritaire, non pas d’en créer.

      Dans ce cas les interventions ont ce but, dans le cas originel qui les a amené en Iraq, non. Si les USA c’étaient contenté de l’Afghanistan, ils auraient plus de marge de manœuvre aujourd’hui.

      @cimequaire
      C’est vrai qu’ils s’enlisent, mais peuvent-ils s’en laver les mains? Non, pour l’opinion internationale Washington sera toujours responsable de cette instabilité régionale. Comme ils disent: “bite the bullet”. Ils sont pris dans un engrenage vicieux de violence, qui a commencé avec la théorie des dominos… Malheureusement, rien de cela risque de changer avec les prochains présidents.

    • C était à prévoir. On veut les États-Unis à gauche,les États-Unis à droite,les États-Unis ici,les États-Unis la-bas. Certains diront qu ils ont eux même générés ces appels en se mêlant de tout partout mais ils n y arriveront pas tout seul .

      Le country club de l`ONU doit pour une fois vraiment jouer son rôle et impliquer concretement tous ses membres. Pour l instant j enverrais le sénateur McCain nous prouver qu il est un héros. Ca fera toujours ben ca de fait et un bon débarras…

    • Au moins, une chose est claire dans ces frappes aériennes, c’est une guerre dirigé directement contre un groupe terroriste, contrairement à toute les autres du millénaire. Les talibans l’étaient, mais c’était illusoire de penser que l’on pouvait éradiquer la pensée talibane par les armes dans un des pays les plus pauvre du monde.

      Si l’on est contre, est-ce par support aux islamiste ou par opposition à Obama?

      Après visionnement des mèmes de piètre qualité, je crois que c’est davantage l’anitaméricanisme qui pousse ces critiques qu’une quelconque raison stratégique ou géopolitique. Sinon j’aimerai savoir la raison S.V.P.

    • @ysengrimus 22 août 2014 15h20

      Bof, encore un pamphlet anti-capitaliste-américain-exploiteur-par-l’industrie-militaro-industrielle-qui-veut-dominer-le-monde…

      Le razoir d’Hanlon, vous connaissez? “Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.”

      Et les États-Unis sont assez champions dans ce domaine!

    • Alors qui est le plus dangereux dans l’affaire , un dictateur qui s’est souvent montré compréhensif envers les US, ou un chien enragé qu’on croyait bien tenu en laisse… terrible dilemme..

    • Billet : Mais les États-Unis n’attendront peut-être pas aussi longtemps pour passer à l’action en Syrie.

      Pour l’alliance US-Israël, tant que la guerre dure et que le Hezbollah est occupé à combattre avec les troupes syriennes, Israël peut continuer à s’acharner sur le Hamas sans craindre d’être attaqué sur son front nord.
      Pourquoi donc l’administration américaine aiderait-elle Bachar el-Assad?

      Petit exemple: http://www.lorientlejour.com/article/882195/15-miliciens-du-hezbollah-tues-dans-le-qalamoun.html

    • @ Coeurdelionne 15h13

      Vous avez peut-être raison. Par contre, il est aussi possible que l’EI ne soit que le prétexte qu’attendait le gouvernement américain pour intervenir directement en Syrie et profiter de l’occasion pour renverser le gouvernement Assad. L’administration américaine n’est pas particulièrement transparente quant à ses interventions au Moyen-Orient.

    • Vivement, rapidement, et sans aucune pitié, pour une intervention internationale orchestrée par l’ONU.

    • Tout comme on voit sur la pancarte du centre de la photo, la majorité silencieuse, croie que l’Islam est une menace pour l’humanité. D’ailleurs une forte majorité d’arabes chrétiens originaires d’Égypte, de la Syrie, ainsi que du Liban ne cessent de la clamer depuis une décenie.

      Les USA sont les gardien du monde avec tout leurs qualités et défauts qui leur sont attribués et perso je ne peux qu’espérer que d’autres nations se joingnes a eux pour arrêter les menaces de l’Islam qui ne s’arrête devant rien pour “écoeurer” tous les “Infidèles” de ce monde. Amen

    • Les É-U n’ont pas le choix. Les frappes dans le nord de l’Irak avaient pour but surtout l’arrêt de la progression de l’État islamique dans le Kurdistan irakien. En Syrie, c’est une autre histoire où des hottages américains sont entre les mains de l’EI qui a déjà possiblement exécuté le journaliste James Foley. On raconte qu’un commando américain a essayé sans résultat de libérer ces hottages. Si les É-U frappent en Syrie, il faut dire adieu aux hottages et c’est là que ça va barder.
      Mon souhait est l’éradication de cette peste qu’est l’État islamique, pour arriver à une paix dans cette partie du monde.

    • “capitaliste-américain-exploiteur-par-l’industrie-militaro-industrielle-qui-veut-dominer-le-monde”…

      J’airais plutôt pour: américain exploiteur de par l’industrie militaro-industrielle [sic] qui s’en fiche totalement de dominer le monde mais qui utilise le petit post-colonialisme à l’ancienne, pleurnichard, bien pensant et hypermédiatisé, pour tirer des monceaux colossaux de l’avoir public dans sa direction exclusive.

      C’est à la fois plus conforme et à mes vues et aux faits.

      P.L.

    • Militairement la nécessité de frapper l’ISIS des deux côtés de la frontière se comprend facilement mais juridiquement cela risque de poser un problème. Les Etats-Unis interviennent en Irak à la demande de l’état irakien. Qu’en sera-t’il en Syrie ?

    • @chrstianb

      Vous n’irez tout de même pas jusqu’à nier l’influence du plus puissant lobby américain ?

      ” Le terme de complexe militaro-industriel (CMI), dans son acception américaine1, renvoie à un concept général désignant les procédés et les relations financières liant les législateurs, les forces armées et le secteur industriel qui les soutient. Les relations en jeu comprennent le financement des campagnes, les votes au Congrès en faveur des dépenses militaires, le lobbying en faveur des bureaucraties, ainsi qu’une législation favorable au développement économique du secteur. Ces relations correspondent au fonctionnement schématique dit Iron triangle (en), relatif à la politique américaine. ”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_militaro-industriel_des_%C3%89tats-Unis

    • @olivierr,

      comme l’assassinat de Foley constitue un acte de guerre de l’EI contre les USA, il n’y a plus de problème pour intervenir en Syrie si les Américains le souhaient. Ils n’ont pas besoin de l’aval de Assad.

    • @olivierr 22 août 2014 17h24

      Pour votre info:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_hot_pursuit

      Voir en particulier ce que l’on dit au sujet des États-Unis.

    • @olivierr

      Bonne question. Puisque l’EI est un ennemi, ce n’est pas Bachar Al Assad et sa communauté allaouïte ni ses alliés chrétiens qui vont s’en plaindre, me semble-t-il.

      Parlant des Chrétiens, où en Syrie ils sont les alliés d’Al Assad et donc ennemis de ceux qui veulent le renverser, aux premiers rang desquels on retrouve l’EI, y a-t-il un lien entre eux et l’animosité de l’EI envers les Chrétiens d’Irak (du nord), qui, à ce que je sache, n’ont strictement rien à faire dans ce qui se passe en Syrie ?

    • @olivierr

      “Les Etats-Unis interviennent en Irak à la demande de l’état irakien. Qu’en sera-t’il en Syrie ?”

      ———-

      Les États-Unis interviennent où ils le veulent bien et quand ça leur tente.

      Voilà plusieurs semaines que Maliki implorait Washington de venir à sa rescousse. Les américains voulaient se débarasser de Maliki (et ont réussi). C’est pour cette raison qu’Obama a traîné de la patte pendant des semaines, arguant publiquement que le manque d’inclusion démontré par Maliki était responsable des avancées d’ISIS en Irak. Ils ont délibérément laissé cette organisation prendre des forces en Irak. Alimentée en hommes par des groupes que les américains ont soutenu en Syrie, et alimentés en armes et munitions grâce à ces beaux joujous que l’armée américaine avait fourni aux “soldats irakiens”… qui se sont rendus sans presque même faire semblant de combattre… à la suite de quoi les amis de l’EI se sont fait un plaisir de ramasser toute cette belle quincaillerie qui traînait ça et là… gracieuseté des payeurs de taxes américains !

      Ils n’ont attendu l’invitation ni de Saddam, ni de Kadhafi ni des Talibans pour frapper où et quand ils le voulaient bien dans le passé. Je crois pas qu’une invitation formelle de la part d’Assad soit requise si “les intérêts de la Nation” (hihi) ou la “Sécurité Nationale” (hihihi) deviennent “menacés”.

    • 17h57

      Et aussi cet article publié par l’Université Yale :
      http://yalejournal.org/wp-content/uploads/2011/03/116118beehner.pdf

    • Toujours la même chose avec nos anti-liberté ici, les Américains….damn if you do, damn if you don’t.

      Laissons donc les fous d’Allah gagné le monde…. peut-être qu’enfin nos anti-liberté comprendrons ENFIN des fois qu’il vaut mieux ne pas tout savoir, c’est le prix à payer pour vivre paisiblement à chialer LIBRE derrière un clavier d’ordi. Bien-sûr seulement si vous éprouvez un quelconque respect envers vôtre liberté!

    • “Un imam canadien se dit menacé par l’Etat islamique” (La Presse). Une réponse possible à ceux qui blâment les musulmans modérés de ne pas élever la voix contre les extrémistes. La peur. Comme dans le temps pas si ancien de la “sainte inquisition” pour les chrétiens.

    • erebete

      22 août 2014
      18h24

      Laissons donc les fous d’Allah gagné le monde…. peut-être qu’enfin nos anti-liberté comprendrons ENFIN des fois qu’il vaut mieux ne pas tout savoir.

      erebete, j’adore votre nick.

      Un jour quand ces fous d’Allah viendront ici se faire sauter dans nos endroits publiques et en décapiterons quelques uns, nous commenceront à comprendre que la fin de nos libertés est très proche.

      En attendant, on laisse les américains se démerder avec ce ”problème”.

    • N’est ce John Mccain qui rendait visite cette année au gentil rebelle pour les armées ?Un instant on me dit dans l’oreillette qu’ils commencent à s’approcher d’irbil ,pas touche aux intérêt des américains et israelien

      Ou est ce le nouveau prétexte qu’ils ont trouvé pour aller en Syrie en espérant déraper sur Assad ?Et oui , mais avant ils ont bien fait attention à concentrer l’attention de Poutine em Ukraine ( genre occupes toi de tes oignons mon pote ), pour ne pas l’avoir dans les pâtes pendant leurs exactions au moyen orient .L’art de prendre les gens pour des moutons … Ils comptent les bombarder où ? à Damas ?

      Quel bande d’idiots utiles ces takfiristes toujours la pour déstabiliser les régimes mal aimé des américains , ils se demandent jamais ” un instant on est financé par l’Arabie saoudite et le Qatar , l’as et le qatar sont allié des américains alors ….. merde quel bande d’idiots nous sommes ” ?

      Dans 5,4,3… attaque ad hominem ( t’est un conspiratiooooonnniiissstteee )

    • @erebete

      Tu te demande jamais qui est derrière le financement de ces groupes pour déstabiliser des gouvernements laic ?Des alliés des américains peut être ? John Mccain foutait quoi en Syrie l’an passé d’après toi ?

    • @lukos: Si tu remarques bien, cet Imam n’a commencé à élever sa voix que lorsque sa vie a été menacée, et pas avant. Parce qu’aussi longtemps que les attaques des fondamentalistes musulmans se feront contre les “autres” et les infidèles, la majorité silencieuse va dénoncer du bout des lèvres et rester chez elle. Par peur ou par indifférence.

      Par contre, une bonne partie se mobilisera assez rapidement pour protester (et parfois tuer et brûler des églises) quand un “infidèle” menace de brûler le Coran ou un autre fait des caricatures sur leur prophète.

      Ça ce comprend: puisque cet Imam et ses semblables ne peuvent pas prêcher jour et nuit la grandeur, la beauté, la justice, de l’époque glorieuse islamique du prophète et de ses compagnons qui ont envahi, massacré et pris la moitié de la planète en esclavage; et en même temps s’opposer à ceux qui veulent recréer cette époque en appliquant les mêmes méthodes décrites dans leurs textes sacrés, qui les enseignent eux-mêmes.

      Ils me font rire les autorité religieuses saoudiennes qui condamnent fermement le ISIS en Iraq, tout en appliquant eux-mêmes la discrimination, décapitation, flagellation et toutes les lois de la Charia. Des barbares « modérés » qui condamnent des barbares « extrémistes ». Qui dit mieux?

      Quant aux vrais pacifistes et modérés musulmans comme les Tarik Fatah et Salim Mansour; ils sont laissés pour compte, et ne trouvent aucun appui de la part des biens pensants qui contrôlent nos Médias et qui ont peur de froisser la “sensibilité” des musulmans qui sont vites à coller l’étiquette islamophobe à tous leurs critiques.

      Quand la coqueluche des Médias, cet idiot utile de Trudeau et potentiellement futur PM, va -à plusieurs reprises- faire des conférences chez les salafistes -et même prier avec eux, faisant fi des avertissements des musulmans modérés, on peut dire que les djihadistes ont de belles années devant eux!
      http://www.torontosun.com/2013/07/16/trudeau-panders-to-islamists-again
      http://1389blog.com/2013/08/19/now-this-is-disgusting-39/

    • @ lukos

      Je n’interviens pas souvent mais je lis quotidiennement. Je crois que les musulmans modérés sont comme les occidentaux modérés, ils veulent la paix…la sainte paix!

      C’est tout à fait normal que les modérés ne montent pas aux barricades…ils sont modérés! Les extrémistes sont bien contents que la masse soit silencieuse, ils peuvent faire ce qu’ils veulent et bien sur, c’est triste.

      Si la masse silencieuse pouvait une fois, juste une fois faire entendre leur revendication, ils se feraient rabrouer et puisqu’ils sont silencieux, ils seraient bloqués psychologiquement puisqu’ils ne veulent pas de troubles ou de problèmes. La masse veut la paix et ce n’est pas elle qui va l’imposer, ils suivent, ils ne font que suivre!

      La masse sont des familles, la masse sont des marchands, la masse de n’importe quel pays veut vivre en paix parce que la masse…et prenons notre cas individuel…nous avons à faire vivre une famille en joie, en santé et épanouie!

      La masse silencieux, c’est moi, c’est lui, c’est mon voisin, c’est les gens qui vivent dans n’importe quel pays en famille.

    • CHS ( complètement hors sujet) Et j’assume. Quoique, en lisant Cazar dans son dernier paragraphe, , je suis ” pas si pire”.

      Cazar : Votre Harper va être balayé en 2015. Et je me vais me payer la “brosse” de ma vie ce soir là.

      http://www.huffingtonpost.ca/2014/08/22/harper-conservatives-trudeau-liberals-poll_n_5698010.html

    • @treblig,

      disons que les résultats du 7 avril dernier devraient inciter quiconque à la prudence concernant les résultats anticipés d’élections, surtout quand nous ne sommes même pas en campagne et qu’il reste encore une année entière avant que nous le soyons.

      Le vent vire de bord en quelques semaines de campagne, imaginez en 1 an. Il y a certainement un désir de retourner un peu plus au centre en politique canadienne, toutefois, Trudeau n’a encore rien prouvé aux électeurs. Pour l’instant, il évite l’exposition autant que possible afin de pouvoir surfer sur l’élément de nouveauté quand ils seront en campagne. Il lui faut surtout éviter la surexposition d’ici là et ne pas prendre de position trop ferme sur aucun dossier qui pourrait lui sauter à la figure. Il faudrait plutôt voir dans les sondages un intérêt d’aller voir du côté du PLC, mais rien qui ne peut être considérer comme une ferme intention de voter PLC.

      L’effet par la bande sera de fouetter les troupes du PCC, et compte tenu de l’importance de leur trésor de guerre pour la futur campagne électorale, ça pourrait faire mal assez rapidement au PLC.

      Aussi, la question de la position du NPD, au Québec en particulier, n’est pas à négliger. Est-ce que les Québécois passeront au PLC ou bien reconduiront-ils le NPD? Ça peut priver le PLC de plusieurs sièges et l’empêcher de former le gouvernement.

    • Voici un simple rappel d’un article publié ici même sur lapresse il y a 2 mois. Donc si les E-U frappent en Syrie, je me demande alors à quoi ont servi les 500 millions…

      http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201406/26/01-4779142-syrie-obama-demande-au-congres-500-millions-pour-lopposition.php

    • @dcsavard
      L’EI n’est pas un état reconnu par l’ONU. Il faudrait qu’Al Assad demande officiellement l’aide américaine ou une décision du Conseil de Sécurité.

      @pitcaribou
      Merci pour les liens. Le concept de droit de poursuite est intéressant mais contesté. Il pourrait à la limite être invoqué pour appuyer une opération très ponctuelle ou une frappe de drone mais il paraît un peu fragile pour justifier une campagne durable de bombardements en Syrie.

      @Infophile
      Je crois que l’EI est l’allié objectif d’Al Assad. Il empêche l’occident d’armer et de soutenir massivement l’opposition syrienne non islamiste.

    • @dcsavard

      J’ai toujours voté Bloc. Sauf lors des deux dernières élections ou j’ai voté NPD. Vote stratégique parfaitement calculé.

      Et vous savez quoi ? Je voterais Libéral si c’est ce que ça prends pour me débarrasser de Harper. Une haine imbuvable.

      Pour moi qui n’a jamais voté Libéral de ma vie. Ni au provincial, ni au fédéral.

      Une haine imbuvable vous ais-je dis.

    • Je crois que si les alliés se regroupe et mettent les efforts et la technologie à contribution, nous pourrons vaincre ce fléau. De toute façon nous n’avons pas le choix.

    • Et c’est repartit.

      Vous vous rappelez l’an dernier quand les USA étaient prèts à bombarder en Syrie après la diffusion en boucle des victimes des ogives à gaz sans aucune validation des auteurs et des rapports contradictoires et que les diplomates russes ont passé la puck entre les jambes de Kerry sur sa bourde (destruction de l’inventaire Syrien) ?

      Les USA étaient prêts. Ils avaient les doigts sur tout les boutons. Ils veulent entrer en Syrie (couloir pour le commerce du pétrole iranien sans le vendre en devise américaine, le petrodollar.

      Et là, prise deux. Ils vont encore essayer d’utiliser un prétexte pour entrer en Syrie.

      Y a pas de bons et de méchants là dedans. Juste les USA qui sont prêt à tout pour protèger le système du pétrodollar et les pays “evil” qui veulent s’en défaire. Ils veulent entrer en Syrie. Depuis 2003 qu’ils veulent entrer en Syrie. Bien avant, en fait.

    • As’ad AbuKhalil parle de cet article comme de celui qu’il faut lire au sujet de l’EI.

      Pourquoi l’EI est une menace à l’Arabie Saoudite.
      http://english.al-akhbar.com/content/why-isis-threat-saudi-arabia-wahhabism%E2%80%99s-deferred-promise

    • infophile 22 août 2014 17h40
      Nier le complexe militaro-industriel? Pas du tout. Ce n’est pas ça que je dis. Ce que je dis c’est que j’en ai marre de la pensée binaire qui dicte les commentaires de beaucoup de monde. Comme si l’intervention américaine actuelle découle d’un plan pensé depuis 2003… Pour moi, je trouve que les États-Unis sont plus réactifs aux événements que proactifs. Surtout depuis le printemps arabe.

    • @treblig 21h25 et 00h01. Je souhaite aussi de tout coeur que Harper et ses méthodes dictatoriales soit mis à la porte l’an prochain. Je ne suis pas en peine pour lui, il dénichera surement un poste bien rénuméré auprès de ses amis bien nantis.

    • Ah oui. J’espère aussi que les non conservateurs voteront, comme vous, stratégiquement.

    • Il y a longtemps que les hordes de barbares se sont installées en Syrie, venus de tous les pays égorgeant tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Et nos dirigeants fermaient les yeux car le principal était de se débarrasser de Assad.

      Au lieu de s’allier temporairement au dirigeant actuel de la Syrie qui peut être d’une aide précieuse avec une armée sur le terrain, les américains vont y aller sans en demander la permission. Ils n’ont jusqu’à maintenant que semer désordre qu’ils évitent cette fois ci de commettre les mêmes erreurs, Assad est un moindre mal comparé aux égorgeurs qui veulent envahir les pays infidèles excepté Israël supposément que Allah ne le veut pas.

      Et ça pousse des hauts cris “la Russie envahit l’Ukraine” pour le passage d’un convoi humanitaire russe qui ne pouvait attendre d’avantage Kiev qui éternisait les procédures administratives aux frontières. La même chose avec leurs élans humanitaires, ceux qui meurent sous les bombes et les balles en Palestine et au Donbass ne sont sûrement pas des humains…pour ne mériter qu’un silence et promesses d’armer encore plus leurs bourreaux.

      http://www.mondialisation.ca/qui-est-responsable-du-meurtre-de-james-foley/5397180

    • Mikelcoutu

      Puissiez-vous dire vrai. Malheureusement j’en doute. Quand la masse silencieuse occidentale ose ouvrir le bec, elle est raciste et islamophobe. Quand elle est musulmane, elle est traitre et se fait menacer de mort. EN PLUS, les Occidentaux, avec la plus grande mauvaise foi, répètent à qui mieux-mieux que les musulmans modérés ne disent rien. Alors à quoi bon pour eux recevoir des menaces? Quoi qu’ils fassent, ce n’est jamais bien.

      Je pense aussi à des femmes comme Djemila BenHabib et Fatima Houda-Pépin qui passent pour des folles en mal d’attention. À Akli Ourdja dont on entend peu parler. De ces musulmans qui ont bloqué la venue de malades mentaux radicaux au Palais des Congrès l’an dernier (ils sont allés se faire voir ailleurs dans un endroit tenu secret)

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/08/25/002-predicateurs-controverses-montreal-musulmans-opposes.shtml

      Pas besoin de menacer, on le paiera cher un jour pas si lointain. Remerciements à la bien-pensance manipulée par le patronat qui cherche du cheap-labor sur-qualifié et à tous les idiots utiles qui refusent de voir la réalité MALGRÉ les avertissements de tous ces musulmans modérés.

      Regardez bien QUI sera le clown qui va s’empresser de me répondre et faites une recherche avec son pseudo. Vous serez atterré de voir que “ça” vit chez nous, ça.

    • @olivierr,

      l’intervention en Afghanistan a été fondée sur les mêmes conditions qui existent en Syrie. Vous vous enfargez dans les fleurs du tapis, il n’a jamais été question d’avoir une autorisation quelconque en cas d’agression terroriste. C’est même plutôt le contraire.

      @treblig,

      who cares? Ça va prendre plus que votre vote pour faire pencher la balance. Vous croyez que tout le monde fera le même raisonnement que vous?

    • “Un vrai guêpier dans lequel les États-Unis ne cesse de s’enliser!”

      Difficile de s’enliser dans un guêpier… Un bourbier par contre…!!

    • Pantaleon_Madore

      23 août 2014
      08h04

      “Un vrai guêpier dans lequel les États-Unis ne cesse de s’enliser!”

      Difficile de s’enliser dans un guêpier… Un bourbier par contre…!!

      Ce n’est pas plutôt facile de se faire piquer dans un bourbier?

    • La liberté a toujours eu un prix “le sacrifice” car il y aura toujours des fous dans ce monde qui se servirons le plus souvent de la religion ou de la propagande pour faire valoir leurs idéologies et justifier leurs actes de cruautés envers l’humanité au nom de cette idéologie. La diplomatie a ses limites lorsque elle fait faces à des groupes radicaux qui n’ont qu’un seul but étendre et imposer par la force leur vision du monde comme un virus qui nous empoisonne et l’étendre sur toute la planète.Elle devient même un outils pour gagner du temps et mieux se préparer.

      Osez juste imaginer si au nom des antimillitaire et antiviolence l’armée aurait été abolie en 39-45 “Hitler et ses Nazis” aurais pris posession du monde, propagé sa race “Arrienne” et auraient étendu son “Holocauste” non seulement au juifs mais aussi a ceux qu’ils auraient jugés comme indésirables et inutiles dont vous et moi-même. Aujourd’hui on serait soit mort ou esclave.Si un de ses êtres immondes frappait à leur porte les “antis-tout-ce-qui-bouge” seraient les premier a dire “Mais où est l’armée”.Si on fait un tour rapide de l’histoire, l’humanité est condamné à toujours répéter les même erreurs.

      Moi même je suis contre la guerre, mais la réalité est qu’elle est un mal nécessaire afin de protéger nos droits et libertés qu’il ne faut pas prendre pour acquis. Nos soldats sont nos héros et nos gardiens de cette liberté.

    • Pour tuer du ”mécréants” qui refuse de se convertir à l’Islam radicale ça prend aucune autorisation, que de la compassion de nos pseudo-indignés à géométrie variable…. n’oublions pas selon nos bien-pensants ici, ce sont que de ”brave” résistant devant la méchante démocratie libre… nos bien-pensants méprisent la liberté, et surtout le liberté d’opinion, peut-être là le lien de compassion avec ces Djihadistes.

      Comme à Gaza, des journalistes(des vrais eux) Européen sont aller dans Gaz et ont plein de témoignage abominable sur le Hamas…
      -Des centaines d’enfants tuer à la tâche à creuser des tunnels, si cher au commando Islamiste pour aller tuer du Juif (saliver pas trop)
      -Des hommes palestiniens tenus en esclavage pour travailler dans les tunnels et exécuter par la suite par le Hamas.
      -Les leaders du Hamas qui sont maintenant tout fier d’avouer que ce sont bien eux qui ont Kidnapper et lynché les 3 ados Israéliens pour partir les hostilités.
      -Le Hamas qui font une Belle vidéo humaniste, juste pour nos bien-pensants ici, ou ils exécutent froidement 18 palestiniens….dissidents! C’est beau la pensée unique qui semble si cher à plusieurs ici n’es-ce pas!

      Continuer à légitimé les actes du Hamas….. je suis sûr que vous aider les palestiniens!! Bravo!

    • Bonjour,

      vu de mon coté de la lorgnette m’est avis que toutes ces guéguerres ne sont près de finir.

      Et à mon avis il n’y a que 2 combattants, d’un coté les djadistes musulmans qui on pour objectif final de gouverner le monde et de l’autre les reste du monde – aujourd’hui ce sont les américains qui sont impliqués jusqu’au cou, mais si cela s’envenime encore un peu plus, nous (le Canada) suivrons exactement comme en Afghanistan.

      La première question qui, selon moi est vraiment importante, est de savoir comment s’y prendre pour arrêter ce ”mouvement djiadiste” avant que des milliers et des millers d’innocents périssent dans leur pays d’origine (ex.:comme la Syrie.)

      Le seconde question sera de savoir comment les empêchés de se répendre. On sait maintenant que l’Europe est sur la ligne rouge, beaucoup de pays dont la Belgique, la France, l’Angleterre sont maintenant aux prises avec leurs immigrés musulmans qui menacent sérieusement leur paix sociale.

      La troisième question sera de savoir si tous les pays démocratiques ne devront pas fermer leur frontières à toute immigration musulmane.

      Enfin, les pays européens ne devraient-ils pas retourner tous leurs immigrants dans leur pays d’origine s’ils veulent voir la paix chez eux… Ou devront-ils abolir définitivement la liberté religieuse…

      Bref, aujourd’hui les pays arabes et les américains se battent et se débattent, demain ils nous refileront le bébé.

      Ça va dégénérer, ça c’est écrit dans le ciel.

    • @Lahache, je ne crois pas que les É-U veulent renverser Assad: l’Iran, le Hezbola + la Russie sont les alliés de la Syrie. Un jeu de domino trop risqué…

    • (petrodollar)

      (tout ça n’a aucun rapport avec les factions religieuses)

      (guerre iran-irak, puis koweit, puis irak, puis libye puis maintenant syrie. Forcer les traités signés avec l’opep fin 70s imposant le dollar us pour transiger le pétrole et installation d’une banque centrale dans chacun de ces pays. encercler l’iran (syrie) et maintenir le système du petrodollar mis en place sous Nixon)

      (la russie, la chine et l’iran viennent de signer une entente entre eux pour le commerce du pétrole (vers la chine) hors dollar us)

      (personne là dedans ne se soucis des bondieuseries ou allahseries)

    • Dcsavard
      22 aout 23h17
      Je me demande qu’est-ce que Xi Jinping pense du fait qu’un parti conservateur canadien porte les mêmes initiales que son parti. WoW ! Il y a du bon matériel icitte. Est-ce que je peux réutiliser certains passages dans ce blogue pour un numéro de stand-up. Comme par exemple, Harper et ses méthodes dictatoriales….

    • @snooze

      “personne là dedans ne se soucis des bondieuseries ou allahseries”

      Au contraire. Le recrutement de ces djihadistes se fait par la religion.

      Des milliers d’Européens sont partis combattre pour les djihadistes. Ils n’ont pas été endoctrinés dans une cours d’économie.

      Ça vous dérange peut-être que des gens sur terre s’occupent plus de religion que d’économiei. Mais c’est une réalité.

    • Il faut supporter Assad: l’histoire récente prouve qu’une dictature laique est plus stable qu’une “démocratie” islamiste.

    • N’en jetez plus, la cour est pleine. On nous a fait le même coup à répétition, et à chaque fois on tombe dans le panneau. N’apprendrons-nous donc jamais?

      L’invasion de l’Iraq sous prétexte d’armes de destruction massive,
      l’invasion de l’Afghanistan : renverser les talibans, éliminer Osama Ben Laden, permettre aux jeunes filles de retourner à l’école; choisissez la cause qui vous tiens le plus à cœur,
      la guerre en Libye, l’assassinat de Muammar Gaddafi.

      À chaque fois, on tente d’enrober le déclenchement des hostilités, le casus belli, avec un bien mince vernis de moralité qui s’effritera rapidement.

      Aujourd’hui, l’assassinat d’un ressortissant américain semble être le nième prétexte trouvé pour envahir la Syrie. S’il fallait que tous les pays d’Amérique latine ou du Moyen-Orient aient déclaré la guerre aux USA à chaque fois qu’un de leur ressortissant était assassiné par des américains, CIA, armée, marines, etc., les Etats-Unis seraient en état de siège permanent.

      La rhétorique de la Maison-Blanche, rapportée fidèlement, bien sûr sans analyses critiques par les médias classiques, donne rapidement lieu à un assentiment quasi général : éliminer EI, envahir la Syrie, etc. Bravo medias de masse, vous avez fait votre boulot : agir comme courroies de transmission pour vendre une autre guerre « made in Washington » aux foules crédules.

      Il faut quand même voir un peu plus loin et s’interroger : pourquoi la Syrie? Prenez le temps de relire les commentaires de lahache @16h43, Orwellien @20h38, snooze 02h22 et 12h51. Les clés sont là!

    • @erebete 09h08

      Un conseil: Si vous cherchez de l’attention, ne beurrez si épais. Qui aurait envie de répondre à un pareil délire?

    • Au lieu de frappes aériennes, suivons plutôt les conseils de Bristol Palin ( la fille de l’autre) pour sauver les chrétiens ( et uniquement eux ) d’Iraq.

      1 Prier. Ah ça c’est fort. Comment ces chrétiens/crétins d’Irak n’ont pas pensé à ça eux-même ? Quelques prières bien placées et , pouf, les djihadistes disparaissent dans les lacs de feu de l’enfer.

      2. Donner de l’argent à des organisations chrétiennes ( et à elles uniquement). Parce que les musulmans, les Druzes, les Kurdes, les athées, les Yazidis, les Zoroastriens et autres non chrétiens ne valent pas la peine d’être sauvé par hasard ? Z’ont choisi le mauvais Dieu, tant pis pour eux. Et la propagande religieuse des organisations chrétiennes ( c’est leur péché mignon, une cuillerée de soupe suivie invariablement d’une prière ) va être tellement bien accueillie en Iraq.

      3. Signer des pétitions pour amener les USA à défendre les chrétiens ( encore eux? ). Ah, rien de plus rassurant que de savoir, là drette là aujourd’hui , le couteau sous la gorge, qu’il se signe des pétitions en Amérique.

      Est-ce qu’être “gougoune’ est une maladie héréditaire ?

      http://www.patheos.com/blogs/bristolpalin/2014/08/the-massacre-of-christians-in-iraq-3-ways-you-can-help/

    • @loubia (7h03) – Le clown n’a pas osé…

    • jolico
      j’aimerais juste savoir c’est ki le clown LoL….

    • @gofrankiego 10h28

      Réponses à vos “questions importantes” :

      Q1. Comment s’y prendre pour arrêter ce ”mouvement djiadiste” ?

      R1. On arrête de bombarder, d’envahir et d’occuper tous les pays musulmans qui ont le malheur d’être producteurs de pétrole. On mettra ainsi un terme à cette campagne de recrutement massive et sans précédent qui a fait exploser le nombre d’organisations terroristes depuis le début de la “guerre contre terrorisme” en 2001.

      Q2. comment les empêchés de se répendre. (sic)
      R2. Voir R1.
      Aussi, arrêter de créer ces Al-Frankensteins serait déjà un bon début.
      (Al-Qaïda a été créé par la CIA dans les années 80 dans le but de combattre les russes en Afghanistan, et EL (ISIS) a été financée par l’Arabie Saoudite et les américains dans le but de déstabiliser la Syrie. Tant que ces monstres frappent sur nos ennemis, ils sont rigolos…)

      Q3. les pays européens ne devraient-ils pas retourner tous leurs immigrants dans leur pays d’origine
      R3. Cette question ignoble ne mérite même pas de réponse…

    • Deux manifestations pacifiques contre le génocide des chrétiens d’Irak (et des yézidis pour la seconde) par l’EIIL auront lieu prochainement à Montréal. Voici les détails:

      Dimanche 23 août à 17h30
      Rassemblement: devant la cathédrale melkite Saint-Sauveur (Boulevard de l’Acadie)
      Marche vers le parc Marcellin-Wilson.
      Vigile aux bougies en début de soirée.

      http://www.radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?/=A&n=37536

      Samedi 13 septembre à 13h
      Départ: Place Émilie-Gamelin (métro Berry-UQAM, sortie Sainte-Catherine
      Arrivée: devant la Basilique Notre-Dame (métro Place-d’arme).
      Affiche à imprimer sur la page Facebook:

      https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-Solidarit%C3%A9-avec-les-chr%C3%A9tiens-dOrient/261996300664438?sk=manager&tab=messages

      Aucun comportement violent ne sera toléré. Merci de faire circuler l’information.

      La persécution que subissent les chrétiens et les yézidis d’Irak prend diverses formes: pillage, circoncisions forcées, enlèvement, réduction à l’esclave, viol et bien sûr massacre. Ceux qui veulent échapper à l’horreur fuient leur maison et plusieurs meurent de faim et de soif.

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/08/soutenons-les-yezidis-d-irak-il-y-a-un-risque-de-genocide_4469179_3232.html

      http://www.bfmtv.com/international/chretiens-dirak-yezidis-sont-persecutes-letat-islamique-827327.html

    • @rightman 15h 17 “Il faut supporter Assad…” Facile à dire quand on ne vit pas là. La dictature dynastique n’est pas plus acceptable que la dictature théocratique. Il n’y a pas de solution simple.

    • Les neufs plus grands mythes concernant l’EI: http://www.vox.com/cards/isis-myths-iraq/crazy-irrational

      Lecture intéressante pour ceux qui veulent avoir de la vraie information.

    • @gofrankiego 10h28 “Enfin, les pays européens ne devraient-ils pas retourner tous leurs immigrants dans leur pays d’origine s’ils veulent voir la paix chez eux… Ou devront-ils abolir définitivement la liberté religieuse…” Ouf!

    • Complétement HS. ♪ Pour VoixDuCentre ♫

      Faites la musique et non la guerre …

      Bach – Harpsichord Concerto No.1 in D Minor BWV 1052 – 1/3

    • jolico 18h15

      Je m’en doutais un peu. Mais vous aurez l’occasion de voir ce méprisant et condescendant personnage à l’œuvre à une autre occasion. Il possède la science infuse et en inonde abondamment les ignorants Québécois que nous sommes.

      Amusant, je suis allée revoir ses commentaires sous ses deux pseudos (même nom, changement de trilogie de chiffres seulement)

      Assez consternant…

    • “Enfin, les pays européens ne devraient-ils pas retourner tous leurs immigrants dans leur pays d’origine s’ils veulent voir la paix chez eux… Ou devront-ils abolir définitivement la liberté religieuse…”

      Attention…

      Je connais plein de musulmans que je ne voudrais pas voir retourner dans leur pays d’origine. Des gens comme vous et moi, productifs, paisibles, hospitaliers, contents en diable d’être ici, n’ayant pour unique objectif que de se construire une bonne vie ici et offrir la paix à leurs enfants. Pratiquant, ou pas, leur religion dans l’intimité.

      Je suis toutefois d’accord avec la deuxième partie de votre commentaire. Il est inconcevable en 2014 qu’on se laisse encore mener par le bout du nez par les superstitions de tout le monde: pas de religion dans l’espace public, pas d’accommodement religieux, pas de signes distinctifs. Au privé et dans les lieux de culte qui ne devraient pas être dispensés de taxes, c’est autre chose. Ce ne sont pas les postulants de qualité et de toutes les origines qui manquent pour venir s’établir ici. La sélection doit se faire autrement et avec pas mal plus de minutie que ce qui se fait aujourd’hui. Je serrerais un peu la vis aux postulants de pays notoirement à problèmes partout dans le monde. Et non, je ne parle pas juste du Maghreb.

      Il a déjà été suggéré quelque part de procéder par “contrat” pour l’immigration. Ils signent un contrat mettons de 5 ans. Ils ont tout ce temps pour faire leurs preuves et montrer patte blanche. Après cette période, on les garde ou on les retourne selon leur comportement ici.

      On éliminerait les fraudeurs et les fauteurs de troubles pour qui rester bien sage pendant 5 ans serait une perte de temps. On se débarrasserait aussi des Canadiens de convenance qui ne viennent que chercher un passeport canadien que pour le cas où le bordel prendrait chez eux, ce qui arrive régulièrement. Ils ne vivent pas ici, n’en ont pas l’intention non plus. Mais si le yable pogne chez eux, ils demandent un navire de plaisance pour les sortir de là, un bateau militaire ça ne leur suffit pas. Il faudrait aussi trouver le moyen de renvoyer plus rapidement les indésirables. Je pense à Dany Villanueva qui n’a pas su apprécier la chance qu’il avait d’être ici, qui accumule les ennuis en étant un petit truand et qui est en train d’épuiser tous ses recours (plus de $8 millions à nos frais) pour rester ici par peur que dans son pays d’origine, on soit un peu moins “relax” avec les bums de son espèce.

      http://ici.radio-canada.ca/emissions/enquete/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=87932

      http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201206/13/01-4534590-dany-villanueva-arrete-de-nouveau.php

      Le monde a changé, il faudrait que les normes d’immigration s’adaptent à ces changements.

    • Treblig…

      Il faut bien que quelqu’un les défende, les chrétiens qui se font allègrement massacrer partout en terre d’islam.

      Parce que j’ai vu des marches de protestation ici pour le Hamas et le Hezbollah, on a même eu droit à Duceppe, Boisclair et Coderre qui ont participé à la marche de 2006, Trudeau qui fait la moquette dans une mosquée, mais je n’ai jamais vu ces tristes sires, ni personne en fait, faire de marche de protestation pour les chrétiens massacrés un peu partout.

      Ce sont “quelques milliers” de chrétiens. Pas à la mode de défendre ces pauvres gens. Les “pauvres” musulmans persécutés eux, ah ben oui! Les organisations terroristes aussi. Ça c’est “in”, ça c’est tendance. Si tu ne défends pas les pauvres islamistes, c’est que tu es borné, raciste, ignare, islamophobe. Gougoune en fait.

      idiot utile
      Définitions Web

      L’expression « idiot utile » s’applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.

    • _cameleon_

      En complément à votre post, voici une interprétation de la virtuose Vannessa Mae. En plus d’être d’une grande beauté, elle est l’une des plus grande violoniste de ce siècle (plusieurs fois millionnaires avec sa musique) et aussi une grande sportive. Elle a représenté la Thaïlande aux derniers jeux olympiques d’hiver.

      Beaucoup de virtuosité et d’originalité dans son interprétation !

      https://www.youtube.com/watch?v=Hg8Fa_EUQqY

    • Dick Chaney et GW Bush avaient parfaitement raison, il y avait des armes de destruction massive en Irak. Ces armes sont l’EI.
      Les EU ont l’art en voulant rêgler un problême d’en créer un autre encore pire.

    • @romeog 23 août 2014 20h46

      Ben là vous me faites de la peine…

      mais je vais quand même vous posez a question. Que ferez-vous quand votre rue ressemblra à celle-ci ? Regadez-bien

      https://www.youtube.com/watch?v=MKZebgKZgu8

      Vous me dites que :”Al-Qaïda a été créé par la CIA …” Ça je ne sais pas – mais ce que je sais c’est ceci : écoutez bien le discours qui lui ne provident pas d’un CIA.

      http://www.youtube.com/watch?v=Btci8HIxZ9E

      Ensuite au sujet de ma suggestion d’abolir la liberté de religion qui, au fond peut sembler très radicale regaqrdez ceci… (et pour @lukos )

      https://www.youtube.com/watch?v=eyx9u6bIq8I

      Vous dites que ma question est ignoble, moi je crois qu’elle est réaliste et logique. Je crois aussi que les biens pensants font de l’aveuglement volontaire pour s’éviter d’être jugé et aussi pour paraître avoir une bonne ”ouverture d’esprit” comm il est de bon ”ton” d’avoir(comme vous m’avez jugé ici).

      Mais vous avez droit à votre opinion, la mienne peut sembler ignoble pour des personnes comme vous, je vous l’accorde.

    • @romeog 23 août 2014 20h46
      Votre analyse :
      ” R1. On arrête de bombarder, d’envahir et d’occuper tous les pays musulmans qui ont le malheur d’être producteurs de pétrole. On mettra ainsi un terme à cette campagne de recrutement massive et sans précédent qui a fait exploser le nombre d’organisations terroristes depuis le début de la “guerre contre terrorisme” en 2001. ”

      Je vous signale que ce sont des guerres ”CIVILES” ex., en Syrie sur 18 millions d’habitants, 74% sont des musulmans sunites, 13% sont musulmans chillites et 10% sont des chrétiens et que – je cite un journaliste de la cyberpresse :”deux camps s’opposent. Le premier est formé des troupes de Bachar al-Assad, principalement armées par la Russie et soutenues par l’Iran et le Hezbollah libanais, avec un certain soutien de la Chine. L’autre compte une pléiade de groupes rebelles sunnites (Front islamique, Front al-Nosra, l’État islamique en Irak et au Levant), dont plusieurs liés à Al-Qaïda. Certains se battent aujourd’hui entre eux, formant une véritable «guerre dans la guerre».
      Pendant que la population fuit le pays, les combattants étrangers, eux, y affluent pour soutenir chaque camp
      «La Syrie est devenue le champ de bataille ouvert qui oppose les chiites et les sunnites de tous les pays», résume Sami Aoun.
      Bachar al-Assad semble actuellement avoir le dessus.

      Je constate que vos infos sont ”…” bof mettez le mot que vous voulez!

    • @loubia

      Seriez-vous vous même un peu gougoune dès fois ?

      J’ai trop descendu en flamme ISIS ici même sur ce blogue pour être traité d’idiot utile.

      Mais je n’accepte pas l’hypocrisie d’une droite religieuse chrétienne qui ne défend que les siens au lieu de défendre tous les êtres humains pris dans l’enfer irakien . Qui fait croire que des prières peuvent quelque chose pour corriger la situation. Dieu, semble t’il, regarde ailleurs pendant que l’on massacre les siens.

      Il est vrai que la saison de football va commencer et que certains joueurs ont besoin du soutien de Dieu pour réussir des “touchdowns”.

    • En éliminant les dictateurs, les États-Unis et les pays amis pensaient exporter la démocratie occidentale dans ces lointaines contrées. Malgré le fait que nous n’approuvions pas la dictature, force est de constater que ces dictateurs avaient leur utilité: garder un certain équilibre entre les groupes en utilisant des moyens souvent cruels à nos yeux. Si on regarde la situation actuelle, l’Irak, la Libye, l’Égypte (maintenant sous contrôle militaire), la Syrie (avec une dictature qui chambranle) ont connu des perturbations importantes que les États-Unis et leurs amis essaient tant bien que mal de régler. En Occident, nous avons une longue tradition démocratique qui est encore loin d’être exportable dans les anciennes dictatures.

    • un petit bush se cache dans la barak

    • @andrerondeau

      Suis pas mal d’accord avec vous mais j’aurais utilisé les guillemets de chaque côté du mot démocratie: il y a trop d’argent d’impliqué dans les “démocraties” occidentales pour qu’on puisse parler de réelle démocratie.

    • Vous voyez le monde de façon binaire, jean_saisrien. Enfin, votre pseudo le confirme de façon éclatante. Vous ne voyez que des riches et des pauvres. Les démocraties sont pour vous infectées par l’argent. Et puis? l’Arabie saoudite, qui est loin d’être une démocratie, ne l’est-elle pas aussi? Vous visez donc les USA à titre de démocratie corrompue par l’argent. Sur ce point, le Québec fait encore plus piètre figure, ne vous en déplaise.

    • @Frankie
      “Ensuite au sujet de ma suggestion d’abolir la liberté de religion qui, au fond peut sembler très radicale regaqrdez ceci… (et pour @lukos )”
      Je connais un petit moustachu qui défendait exactement les mêmes principes que vous, coté tolérance, je connais d’ailleurs aussi quelques barbis enturbannés qui ont les mêmes idées que vous, tous ceux qui n’ont pas la même religion que nous , doivent quitter nos terres.

      Non seulement vos propos sont ridicules, mais sont complètement ignobles… le racisme et la xénophobie au grand jour.. et svp, ne me dites pas j’ai des amis musulmans , ou noirs, ou Chinois… parce que vous pensez exactement la même chose de tout ce qui ne vient pas de votre village… (contentez vous de lire la publication de votre paroisse, un journal fut il aussi inepte que le JDM est trop pour l’étroitesse de votre esprit)

      @Loubia,
      L’idiot utile est celui qui court la ou on veut qu’il aille en croyant que du fonds de son ingnorance abyssale il a tout compris.
      Quand vous dites que personne ne défend les chrétiens d’orient, vous ne pensez pas que tous les gouvernements occidentaux accourent soit disant a leur défense .. si vous aviez un tant soit peu de culture historique, vous sauriez que c’est ainsi qu’a débuté le morcellement de cette région fin 18eme début 19 siècle, avec les interventions des puissances occidentales pour soit-disant défendre les minorités chrétiennes (La France a la défense des cathos, la Russie des orthodoxes, l’angleterre des protestants…etc),
      Vous oubliez aussi d’apprendre que ceux qui s’attaquent aux chrétiens, s’attaquent avant tout aux autres musulmans, sunnistes ou chiites qui refusent de se plier.
      Je vous rappelle le sort réservé a ceux qui ont coopéré avec les troupes occidentales .. puis a qui on même refusé le statut de réfugié politique….

    • @Andrerondeau
      “En éliminant les dictateurs, les États-Unis et les pays amis pensaient exporter la démocratie occidentale dans ces lointaines contrées.”
      Vous présumez trop de la bonté des USA et des pays amis.
      Ces pays n’avaient aucune envie de voir la démocratie s’installer dans les pays du moyen-orient.
      En face a un mécontement populaire, ils n’avaient pas le choix de laisser leurs vieux toutou a la vindicte populaire en attendant d’installer un pouvoir qui leur est encore propice.
      L’exemple Egyptien est a ce niveau très édifiant.
      On laisse tomber le vieux Mubarak devenu caduque…et on laisse s’installer les FM le temps de trouver un autre toutou tout aussi docile que Mubarak avec une durée de vie prolongée.

    • @bernstein
      Oui, mon pseudo… Aussi pseudo que le vôtre…
      Aussi, où ai-je mentionné l’AS?
      M’en cal…de l’AS.. Ne sont-ils pas des alliés des ÉU?

      En tk, je ne scie pas non plus sur les riches, mais sur leur mainmise sur les politiciens véreux, supposés défenseurs de la liberté, mais qui ne défendent que celles des gros au détriment du peuple.
      We the people… Who can buy those who decide.

      Je ne sais probablement rien mais, au moins, je n’ai pas besoin de défendre ce que je crois savoir comme beaucoup le font…. surtout quand ce qu ‘ils croient savoir ne fait ni queue, ni tête et est infirmé pas l’expérience, les statistiques, les recherches et le simple gros bon sens.

      Enfin, je trouve que la binarité que vous me reprochez pourrait aussi vous être reprochée itou… Just saying.
      J ai comme l’impression que vous n’avez pas vraiment lu ou compris mes quelques lignes, malgré la simplicitè du propos.

    • Barak obama a decide d intervenir contre ISIS en Irak, non pas pour defendre les pauvres chretiens la ba.
      Mais pour defendre ses allies kurdes (qui by the way sont majorite sunnites).
      Isis porte l ideologie wahabite et a ete financee par l arabie saoudite , un regime dictateur wahabite , allie extreme des USA.
      Alors c est mieux de ne pas melanger les affaires.

    • Ça veux tu dire que Bush avait raison d’avoir sécurisé l’Irak?

    • @gofrankiego Vos abjects propos m’inspirent un profond dégout. Ils sont d’une pestilence a provoquer nausées et vomissements.

      Mais il faut tout de même vous créditer d’un mérite: celui d’assumer à 100% votre abyssale xénophobie et d’avoir le ‘cran’ de l’exposer au grand jour.

      Je ne commenterai pas sur vos ’suggestions’ de déportation de masse des musulmans et autres encore pire, qui n’ont rien à envier à ce qui s’est vu de pire durant l’histoire …

    • @gofrankiego

      gofrankiego @ 10h28 Plus gros et épais que cela … tu meurs

      “Et à mon avis il n’y a que 2 combattants, d’un coté les djadistes musulmans qui on pour objectif final de gouverner le monde et de l’autre les reste du monde – aujourd’hui ce sont les américains qui sont impliqués jusqu’au cou, mais si cela s’envenime encore un peu plus, nous (le Canada) suivrons exactement comme en Afghanistan.”

      djadistes musulmans qui on pour objectif final de gouverner le monde …

      Djihad VS Otan, Russie Chine etc etc etc … et vous tremblez dans votre jupe ? ! ?
      Vous vous croyez vous même ?

      “Le seconde question sera de savoir comment les empêchés de se répendre. On sait maintenant que l’Europe est sur la ligne rouge, beaucoup de pays dont la Belgique, la France, l’Angleterre sont maintenant aux prises avec leurs immigrés musulmans qui menacent sérieusement leur paix sociale.”

      Ouais, les immigrants musulmans (mur à mur) posent tous un danger pour la ‘paix sociale’.

      “La troisième question sera de savoir si tous les pays démocratiques ne devront pas fermer leur frontières à toute immigration musulmane.”

      Ah, rien que cela …

      “Enfin, les pays européens ne devraient-ils pas retourner tous leurs immigrants dans leur pays d’origine s’ils veulent voir la paix chez eux… ”

      OK ! Alors allons au bout de votre pensée. On saisis tous les biens et interne les musulmans (mur à mur) dans des camps afin de les déporter vers leur pays d’origine (oups, une grande partie sont nés en Europe …).
      Ceux qui ne se conforment pas seront déclarés illégaux et pourchassés jusqu’au dernier.

      “Ou devront-ils abolir définitivement la liberté religieuse…”

      Bon abolir la liberté de conscience et imposer le credo de facho dans votre genre ?
      Et que faites vous avec les récalcitrants ? Déportation en musulmanie ?

    • Cela fit déjà six heures que j’ai un commentaire en attente . :-))

    • Lfk

      Les miens sont rejetés carrement…
      Je ne suis qu’un “reject”…

    • fait

    • jean_saisrien

      J’ai eu ma part de ” reject ” aussi . :-)

    • “Paix aux hommes de bonne volonté” mais comme ce n,est pas Halla qui a dit ça, avec l’Islam en croisade on est pas près d’avoir la sainte paix sur terre. Amen (oups pardon)

    • @gofrankiego Internement des Japonais Au Canada

      Japanese-Canadian Internment Camps

      J’entendais justement le témoignage de MR. David Suzuki aujourd’hui sur ce que lui et sa famille on subi lorsque l’on a déclaré les citoyens Canadians d’origine Japonaise ‘ennemis de l’état’. Qu’on a saisi tous leurs biens, et après les avoir dépossédé de tout, on les a ‘parqués’ dans des camps de réfugiés ‘Made in Canada’ …

      Vos propos empestent …

    • Cette question de frappes américaines contre les positions de l’ÉI sera éludée d’ici à demain. Cinq pays arabes dont l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes, l’Égypte et la Jordanie sont venus à un accord pour combattre les djihadistes parce qu’ils constituent un danger dans la région. De l’autre côté, j’ai lu que le gouvernement syrien donnera sa réponse sur les frappes envisagées par les É-U en Syrie dans les 48 heures à venir.
      L’aide occidentale est déterminante dans la mise en échec définitif de l’ÉI et sa disparition comme un danger que ce soit en Irak ou en Syrie. J’espère qu’il n’est pas tard pour réparer les erreurs d’une politique aveugle qui a réveillé les démons des croyances religieuses dans ces pays.

    • @treblig

      “Mais je n’accepte pas l’hypocrisie d’une droite religieuse chrétienne qui ne défend que les siens au lieu de défendre tous les êtres humains pris dans l’enfer irakien .”

      Que fait-elle de si différent de ceux des musulmans qui ne marchent dans la rue que pour défendre d’autres musulmans (et encore, seulement lorsqu’ils sont attaqués par des juifs ou des américains)? Ils se font subitement très discrets lorsqu’il est question de défendre les droits des populations non-musulmanes persécutées par des musulmans intégtistes.

      J’espère que la marche du 13 septembre prochain à Montréal contre le génocide des chrétiens d’Irak (11 églises distinctes) et des yézidis (qui ont leur propre religion) rassemblera des gens qui sont capables de voir en chaque être humain persécuté injustement un frère et une soeur, sans égard à ses croyances.

      Rappel: 13h, Place Émilie Gamelin (Métro Berry-UQAM, sortie Sainite-Catherine). Afin d’éviter que la marche ne dégénère, aucun drapeau ne sera accepté, hormis le drapeau blanc, québécois et canadien.

      Pour informations:

      https://www.facebook.com/#!/pages/Rassemblement-Solidarit%C3%A9-avec-les-chr%C3%A9tiens-dOrient/261996300664438?fref=nf

      Pour visionner l’affiche (merci de diffuser):

      https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-Solidarit%C3%A9-avec-les-chr%C3%A9tiens-dOrient/261996300664438?fref=nf#!/261996300664438/photos/pcb.264066327124102/264066300457438/?type=1&theater

    • On dirait que le moins fou dans le région est le président syrien Bashar al-Assad.

    • Deux mois plus tard dans les maritimes….

      La Haute-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Navi Pillay, a dénoncé lundi le «nettoyage ethnique et religieux» commis par les djihadistes de l’État islamique (EI) en Irak, exhortant la communauté internationale à ne pas laisser ces crimes impunis.

      Moi c est ce que je ne suis plus capable de lire et que je tiens à dénoncer même si ce que j en penses.. L attitude country club de l ONU qui pour protéger ses arrieres (pour etre poli) sort avec une telle declaration alors qu on déplore cela sur la planete au complet depuis des semaines. Et le pire c est que la dame ajoute :

      «De telles persécutions pourraient constituer des crimes contre l’humanité» On est pas certains on va tchecker ca, on se rapelle tchao tchao ! Au prix de combien de vies humaines ce cirque peut il continuer ? L ONU c est un facade pour légitimer les pires scénarios au nom du pouvoir et du cash.

    • @gofrankiego

      Cette peur irrationnel de l’avènement de la charia en Europe est comparable à la même peur irrationnelle des juifs qui allaient dominer l’Europe en 1930… Des conspirations sans valeur autre que démagogique. Démagogie, faire appel à la peur irrationnelle pour faire passer un point politique! En tant que sophiste, vous vous surpassez ce matin! Continuez à faire l’étalage de vos “aptitudes” logique, vous êtes comem le tea party, le meilleur allié des démocrates.

      Changer musulmans par juifs dans vos commentaires et regarder toute la “grandeur” (petitesse) de vos propos.

    • @gofrankiego (8h52)

      Y a rien comme un lien youtube pour donner du poids à un argument…

      P.S. J’espère que vous dormez quand même bien la nuit, malgré l’angoisse de “bientôt” vivre sous la charia…

    • @gofrankiego
      Vous dites que vous ne savez rien des origines d’Al Qaida et de l’EI mais vous discourez abondemment et dispensez vos opinions, que vous croyez les bonnes comme un ado.
      La solution passe justement par la compréhension de ce phénomène et d’y mettre un terme.
      Les Américains ont créé Al Qaida et financé les talibans contre les Russes.
      Saddam Hussein a aussi été financé et protégé par les Américains, même la première guerre contre l’Iran a reçue leur bénédiction officieuse.
      Ils voulaient se débarasser d’Assad, ils ont financé et armé les rebelles dont l’EI. Maintenant, on se rend compte qu’Assad, c’était ptêt pas si pire et ça ne valait pas forcément la peine d’essayer de le déloger pour construire le fameux pipeline qui passerait des Émirats à la Turqui pour aprovisionner l’Europe.
      Chaque fois qu’ils vont relâcher des mercenaires pour faire leur sale besogne, ils vont devoir dealer avec les effets secondaires de financer et d’équiper des psychopathes qui, par définition, ne sont pas très stables en relation. Puis, leur géniale solution est de trouver des psychopathes encore plus radicals pour se débarasser de l’engeance précédente.
      Le tout accompagné de bombardements sur la population civile et les infrastructures afin de créer un terreau fertile de frustration et de désespoir qui sont les ingrédients indispensables au recrutement à l’idéologie radicale.

      On pourrait être d’accord avec les idiots utiles qui croient que les Américains sont le bouclier contre la barbarie et l’étendard de la pureté de la religion chrétienne et de la liberté, si le pattern des interventions était le moindrement subtil.
      Les Américains se foutent éperdument des concepts sus mentionné et livrent simplement une guerre froide à la Russie en attaquant ses satellites et alliés (Libye, Syrie, Iran, Cuba…) ou pour faciliter la protection de la mainmise des actifs énergétiques (Iraq, Afghanistan).
      Combien de morts en République “démocratique” du Congo? Combien d’exactions? On le sait pas, ça ne passe même pas aux nouvelles.

    • L’atheisme est en très forte hausse chez les jeunes un peu partout au moyen-orient. Des mots comme “atheism”, “richard dawkins” etc sont dans le haut des listes des engins de recherche entre autre en Iran.

      http://en.qantara.de/content/turning-away-from-shia-in-iran-a-tsunami-of-atheism

      Faudrait que les gens arrêtent de faire le jeu des gouvernements et qu’ils croient sérieusement qu’ils vont envahir militairement un pays (et tuer des milliers de civils et d’enfants dû aux famines et aux déplacements de population) pour une gang d’excités en t-shirt avec des mauvaise copies de kalashnikov chinoises qui s’enraillent aux 3 balles.

      Arrêtez joualvert. Et faites des recherche sur le pétrodollar.

    • Re-Bonjour,

      Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne VEUT pas voir.

      On au beau leur donné des liens internet – pour qu’ils puissent juger par eux-mêmes – pour qu’ils sachent quel est le discours de millions et de millions d’immigrés musulmans en Europe afin qu’ils puissent juger du dégré d’extrême dangeurosité des divers mouvements armés en Europe, et en Afrique du Nord; mais non tout est beau, croient-ils.

      On aura beau leur pointer du doigt les actulalités journalières, les meutres, les attaques contre des civils dans tous les pays d’Afrique du Nord; mais non tout est beau, croient-ils.

      Un journaliste aura eu beau être décapité sur la place publique au vu et au su du monde entier, personne n’a pu l’aider; mais non tout est beau, veulent-ils nous faire croire.

      Peine perdu

      Ces ” innocents” @@@@@ (vous vous reconnaissez non?) continuent et continueront à nous bassiner les timpans avec leur ”grande ouverture d’esprit et de porte-monaie” envers tous les immigrants qui voudront bien nous donner leurs recettes de couscous etc. (le multi-culturalisme Wow le success que ça a!! Fameux.) toutes categories confondues… Ils leur donnerait le pays en entier s’ils le pouvaient – totalement incapable qu’ils sont – d’envisager une seule seconde que la réalité n’est PAS comme ils voudraient.

      Une telle absence de jugement, de connaissances, de lucidité, d’intelligence, de prudence, un tel refus de regarder la réalité en face, aurait de quoi faire pleuré et s’arracher les cheveux toutes les familles et les amis des victimes du 11 septembre. Mais voilà – ici Canada – tout cela (les extremistes, les djadistes, le Hamas et le tutti quanti venu d’Afrique du Nord) ce sont des histoires d’histériques. Ben voyons donc! le Québec est peuplé de gens évolués comme eux. – EUX – y sont pas racistes, ni xenophobes ni ceci, cela.

      Toutlemonde il est beau et fin, les ceuxsent qui ont séparé les pays par des frontières étaient tous des arrièrés… La terre appartient à tout le monde et le multi-culturalisme est un succès total en Europe, aux États-unis, etc. Rien qu’à voir, on voit ben voyons donc!!

      Faites-moi rire encore un peu.

    • @alexandre

      Les USA ne cherchent pas à contrôler les ressources énergétiques, seulement la monnaie dans laquelle elles se transigent. Le statut de “world currency” et les avantages fiscaux colossaux du us$ ne tiennent qu’à l’obligation de transiger le pétrole en dollar us. Chaques pays ayant essayé de sortir de ce système s’est fait ramassé par les militaires occidentaux. Les autres pays membres de l’opep n’ont jamais (jamais) été embêtés malgré leurs régimes parfois extrêmement autoritaires. Anyway, vous le savez mieux que moi.

    • Dans les annees 60 j’ai vu quotidienement les horreurs de la Guerre du Vietnam,Pierre Nadeau grand journaliste nous la decrivait regulierement a Radio Can, apres l’assasinat de J.F Kennedy, Lydon Johnston s’acharna sur le Nord Vietnam comme un chien sur un os a moelle, avec le resultat que nous connaisons…depuis la guerre des 6 jours entre L’Egypte et Israel, je ne me souviens pas avoir vu une periode d’accalmie au Moyen Orient…. mais presentement , la situation prend une toute autre tournure, elle est hyper dangereuse pour la Paix Mondiale, car nous sommes en prescence de fous furieux

    • Tout à fait d’accord avec l’opinion de @noirod, 25 août 2014 à 09h55

      Et je rajouterai le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, dans son message du 18 août dernier a affirmé: ”En agissant maintenant, nous sauverons des vies, nous construirons les bases solides d’un développement durable bien au-delà de 2015 et nous créerons les conditions d’une paix durable et d’une dignité humaine. ”

      La paix durable et la dignité humaine ont été oubliées pour les palestiniens stupidement comparés à l’EIIL par le pyromane Netanyahou, ce sont des résistants. La même chose pour les civils du Donbass, situation prise avec des pincettes par l’ONU, pour ne pas brusquer les USA et leurs suiveux. Je me rappelle des hauts cris de Ban Ki-moon pour un soldat israélien supposément enlevé par le Hamas et rien pour les civils réduits en bouillie par les bombardements incessants de l’état voyou. La paix l’ONU pourrait l’imposer en étant plus ferme et en y envoyant des casques bleus dans les pays où ça presse, là aussi il y a épuration ethnique et crimes contre l’humanité et être moins à quatre pattes devant les Grandes Puissances, l’impartialité onusienne j’en doute.

    • @noirod
      Vos accusations contre l’ONU sont confuses, vous trouvez qu’elle agit trop lentement? Êtes-vous de ceux qui réduisent l’ONU au conseil de sécurité? Bien que des partis de l’organisation sont à amélioré, vos accusations poussent pas mal loin… Celle même que vous dénoncez comme étant la cause de l’immobilisme en Irak dénonce l’immobilisme en Syrie… Allez trouver l’erreur!
      Navi Pillay fustige la « paralysie » à propos de la Syrie, alors qu’une nouvelle étude de l’ONU indique que plus de 191 000 personnes ont été tuées http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=14959&LangID=F

      Qu’est-ce que vous pouvez avoir contre cette déclaration de l’ONU au juste? Des fois c’est long, mais lorsqu’il faut recueillir des preuves et savoir les faits plutôt que se fier aveuglément aux communiqués de presses, ça ne se fait pas en deux jours.

      @ayalune
      “Je me rappelle des hauts cris de Ban Ki-moon pour un soldat israélien supposément enlevé par le Hamas et rien pour les civils réduits en bouillie par les bombardements incessants de l’état voyou.”

      Vous rapportez des choses fausses, est-ce l’information que vous retrouvez sur vos sites alternatifs? C’est d’autant une information qui est loin d’être difficile à trouver.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140731.REU7138/navi-pillay-onu-demande-des-comptes-a-israel.html

      Pouvez-vous aussi m’expliquer quelle partie de la déclaration de Ban Ki Moon vous répugne pour entretenir une telle antipathie émotionnelle envers l’ONU?

    • @gofrankie

      Un long texte presque exclusivement d’ad hominem, vous vous surpassez!!! De toute manière, quelle réponse naturelle pour répondre à vos critiques de haine gratuite que de la haine gratuite! Ça tombe bien parce que c’est sa valeur exacte!!

    • @moderation
      Je me demande pourquoi les propos de Gofrankie sont tolérés alors que toute tentative de tourner en dérision sa pensée est censurée.

      Cette personne avec ses messages haineux ne mérite en fin de compte que de montrer le ridicule de sa pensée.

    • kelvinator

      25 août 2014
      14h39

      Vous me relancez après ce que vous m’avez écrit la dernière fois, vous êtes vraiment culotté…

      Arrêtez donc avec vos lassants propos toujours les mêmes…Oui je préfère les sites alternatifs mais ce sont les mêmes infos repris de site en site d’infos, alternatifs ou pas. Ce que j’aime dans les sites alternatifs c’est ce petit plus que nos médias gardent sous silence…ça change par contre concernant la Palestine mais ça ferme les yeux concernant les crimes de guerre sur des civils russophones en Ukraine par exemple, etc. etc.

      Voici les mots exacts du secrétaire général de l’ONU : « Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon «exige la libération immédiate et sans conditions du soldat (israélien) capturé» à Gaza»

      Maintenant faites aller vos doigts sur le clavier et chercher cette nouvelle dans vos sites favoris, je ne vais certainement pas le faire pour vous.

      Vous avez bien écrit un jour que vous ne regardez pas les liens et vous avez l’arrogance de publier le votre croyant, à tort, que je vais le consulter mais vous fabulez « mon cher ». Votre lien comme vous faites avec tous les/mes liens, je l’ignoreeee. Je vous invite à passer tout droit la prochaine fois, je n’ai que faire de ce que vous pensez et vos partages (dans le videee) …vous ne changerez pas d’opinion et moi itou.

    • @gofrankiego
      “On au beau leur donné des liens internet – pour qu’ils puissent juger par eux-mêmes – pour qu’ils sachent quel est le discours de millions et de millions d’immigrés musulmans en Europe …”

      On peut arrêter de lire à cet endroit votre longue diatribe, on sait que le reste ne sera que divagations : des millions et des millions, rien que ça !!!

      Vos tites vidéos ne montrent que quelques dizaines voire centaines de personnes dans des situations particulières, une poignées d’excités nous promettant l’invasion conquérante (Note : p.q. ils le disent, c’est nécessairement ce qui va arriver ?? Ou l’opinion de “millions” de musulmans ?? Vous les croyez sur parole ???).

      Pour le reste, vos hordes de “millions” de musulmans assoiffés de conquête et d’assimilation ne sont que le fruit enflammé de votre imagination, bien alimentée par le carburant de vos préjugés dont le puits semble sans fond…

    • @ayalune

      Culotté? hahaha! Je n’ai pas souvenir de ce dernier échange, mais je devine ce que j’aurai pu écrire face à vos opinions basé sur des informations fausses.

      Je ne comprends vraiment pas l’obssession des gens sur ce blogue à vouloir convaincre les autres!! Commentez-vous pour les autres ou pour vous-même? Je commente pour moi, pour comprendre, dans ce cas-ci comprendre vos position sur l’ONU, car selon moi ça ne fait aucun sens. J’ai l’habitude de débattre en mettant des liens, plutôt comme preuve de ce que je dis que comme lecture supplémentaire. Si vous ne voulez pas regarder qui confirme les faits, c’est votre droit, comme c’est votre droit d’éviter de regarder les preuves officielles et les faits.

      Je n’ai pas besoin de faire de recherche, je sais déjà de quoi il s’agit, ce que je dénonce c’est votre sophisme de fausse analogie que vous opposé à une information fausse comme seule assise de vos accusation antionusienne. Je sais très bien d’ou viens cette rhétorique antionusienne sans fondement. Cela dit, c’est certain que l’ONU a des choses à se reprocher, je cherchais seulement à savoir si vos accusations étaient légitime en vous demandant d’élaborer. Je vois bien que vous n’en avez pas les capacités ou l’intention.

      Une chose est certaine, vos sites d’info n’ont pu vous relayer l’information basique que l’ONU dénonce Israël, c’est l’un des pays qui fait le plus l’objet de pression de l’ONU.

      Désolé si j’ai seulement voulu respectueusement relever les erreurs logiques de votre raisonnement pour vous éviter une haine aussi inutile qu’infondé. Loin de moi l’intention de vous éloigner de “votre” vérité alternative.

    • “L’idiot utile est celui qui court la ou on veut qu’il aille en croyant que du fonds de son ingnorance abyssale il a tout compris.”

      Oui je sais. Ça rend méprisant et condescendant comme je disais… Rien à branler de “la culture historique du 18e et 19e siècles: je vis au 21e avec ceux qui se font massacrer par des sauvages.

      J’ai fini par avoir la réponse du clown.

      J’ai failli être inquiète moi là!

    • “The mosques are our barracks, the domes our helmets, the minarets our bayonets and the faithful our soldiers….”

      Voilà ce que le Président de la Turquie pensait de la conquête de l’Europe et du reste du monde.

      Si la conquête de l’Europe et du monde par les Musulmans est un mythe, pourquoi est-ce qu’Erdogan est allé prononcer ces paroles?

      Et on parle d’un des pays les plus laïcs du monde Musulman.

      @gofrankiego

      On vous accuse de manquer de respect envers les Musulmans. Pourtant, votre présentation du futur correspond exactement à celle d’Erdogan.

    • @kelvinator

      “Changer musulmans par juifs dans vos commentaires et regarder toute la “grandeur” (petitesse) de vos propos.”

      Rien de comparable.

      Chaque année, près d’un million de Musulmans immigrent dans les pays Européens.

      Entre 1933 et 1939, les Juifs fuyaient l’Europe et surtout l’Allemagne par tous les moyens.

      Si les Musulmans étaient vraiement victimes de discrimination comme les Juifs, ils fuyeraient l’Europe.

      Or, c’est exactement le phénomène contraire qu’on observe: De partout dans le monde, les Musulmans veulent venir habiter en Europe.

    • Message sur la glace … Merci les potes outre-mer ! Vous faites un travail formidable ♥

    • Dans l’article : Des vols de reconnaissance américaine prévus en Syrie de La presse, il est mentionné :”En privé, les responsables américains indiquent qu’ils n’ont aucune intention de demander l’autorisation de survol aux autorités syriennes ou de coordonner des frappes éventuelles avec elles contrairement à ce que Damas demande.”

      Si cela arrive, ça va barder comme je l’ai mentionné plus haut. On est habitué aux erreurs collatérales de l’armée américaine. Que fera la Russie dans les circonstances?

    • M’sieu Hétu.

      Pour faire du pouce sur l’opinion de _cameleon_, pourriez-vous nous indiquer qui fait la modération et à partir de quel critère?

      Parce que voir go_frankie_ go passer et mes (très) timides opinions divergentes être balayées, j’ai comme un problème.

      Merci de votre collaboration.

    • Quand viens le temps de bombarder de petit pays et la liste est longue, les américains sont toujours là. tout les prétextes sont bons. Mais quand c’est les Russes oh là, minute.

    • @loubia – Oufffff! Il ne faisait que dormir au gaz. Il s’est réveillé depuis, en musique!

    • Bon matin,

      @deret850,

      En effet on m’accuse de beaucoup de choses mais voyez vous, quand on sait de qui ça vient…

      Comme dit l’un d’entre eux:”On peut arrêter de lire à cet endroit”… lls lisent des petits bouts de phrases ça et là – et les interprête à tire Larigot. Puis, ils invectivent en crachant sur tout ce qui est contraire à leur ”diktat” et, quand ils sont en panne d’invectives ou d’idées (ou d’arguments – quoique ça c’est plutôt rare ) pour rabaisser les autres, ils demandent l’intervention de la censure.

      Parfois je me demande s’ils ne font pas parti de l’autre moitié (oui, oui, celle-là) de la planète tellement ils hurlent fort et de manière récurente.

      Mais vous savez ce qu’on dit : ”Les loups hurlent la caravanne passe.”

    • @gofrankiego
      ” lls lisent des petits bouts de phrases ça et là – et les interprête à tire Larigot. ”

      Venant de quelqu’un qui tire des interprétations totalement hallucinées de tits bouts de vidéo et d’informations partielles et biaisées, glanés ça et là, c’est assez tordant…

    • Après l’Irak, maintenant la Lybie de subir des frappes aériennes ….

      Les Émirats (UAE) ont attaqués des positions rebelles en Lybie visant à protéger l’aéroport de Tripoli, qui a tout de même tombé dans les mains des rebelles qui y ont mis le feu. L’implication des Émirats dans le conflit en Lybie est peut-être le précurseur d’une nouvelle dynamique dans le monde arabe.

      Verra-t-on les pays du golfe prendrent les armes pour défendre leurs intérêts “stratégiques” plutôt que de se fier à un allier pour qui le Moyen-Orient présente beaucoup moins d’attraits en raison de la forte augmentation de la production pétrolière dans les amériques (USA, Canada, Brésil, et bientôt le Mexique et l’Argentine)? Ou encore assistons-nous à la naissance d’un nouveau “pan-arabisme?

    • el-kabong, 25 août 16h

      Ils sont 2.8 MILLIONS juste en Angleterre, pays, dois-je vous le rappeler, grand comme un mouchoir de poche:

      http://www.notre-libre-arbitre.com/2011/05/la-charia-est-impose-en-angleterre-et.html

      Il doit y en avoir quelques-uns en France aussi, joli pays où on égorge les infidèles dans la rue et où on flanque le feu chez Charlie Hebdo. Un ou deux en Belgique où il y a 23% de population musulmane pratiquante qui est en train de changer la face du pays en REFUSANT de s’y intégrer. L’attentat au musée juif? Quelques-uns par-ci par-là en Espagne (métro de Madrid), dans les pays scandinaves, en Italie qui est prise d’assaut par les immigrants illégaux.

      Bon, ça c’est pour les pays européens qui à priori, ne sont PAS musulmans. Maintenant… L’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Yemen, l’Iraq… il doit bien y en avoir un ou deux? L’attentat de Boston. Bon, ils étaient deux épais. Un qui fait maintenant joujou avec les vierges au paradis et l’autre qui croupit “injustement” en prison. 9/11. Ils étaient quoi? 6? Auto-déterminés et auto-financés bien entendu. Personne derrière eux pour orchestrer tout ça.

      Les pays où il y a eu des attentats terroristes: le Nigeria, l’Algérie, le Pakistan, le Mali, la Russie (les enfants à Beslan par exemple!) l’Égypte, le Maroc, Bali… je continue? C’est toujours le même gars vous pensez?

      Attentat déjoué contre un train de Via Rail à Toronto. Questions envers un groupe qui semblait fortement intéressé par la structure du métro de Montréal. Peu de choses mais il faut leur laisser le temps de se structurer et nul doute qu’avec l’aide des idiots utiles, ils vont y arriver!

      Vous savez ce que Boko Haram veut dire? Livres interdits. Pakistan? Land of the pures. Rien que ça.

      Ici? On en a un dont on est incapables de se débarrasser. On en a renvoyé quelques-uns. Condamné quelques-uns qui croupissent en prison aux USA qu’ils visaient. Merci à ceux qui dorment au gaz, on ouvre la porte toute grande à d’autres.

      Vous auriez intérêt à les lire, les longues diatribes, parce qu’il semblerait que vous manquez sérieusement, ou bien de bonne foi, ou bien de connaissances sur le sujet!

    • @loubia (et gofrankiego et deret850 et al)

      N’oubliez pas de regarder sous votre lit ce soir avant de dormir…

      P.S. Et continuez à lire Martineau, religieusement…

    • Samati
      Un nouveau panarabisme. J’en doute. Qui sait? Je le croirai quand ils quitteront l’OPEP en claquant la porte pour tout concentrer à l’OPAEP ! L’UAE n’enverrait même pas un charter de missionnaires zélés sans l’approbation de Riyad, Paris ou Washington. Sans savoir s’il s’agit bel et bien d’un Rafale, un moment donné il faut mettre les nouveaux joujoux à l’essai.

    • L’image persistante que j’ai en tête lorsque je lis des articles sur l’état de la situation au Moyen-Orient, en fait le “jeu” des USA dans cette partie du monde, c’est cet acrobate qui fait tourner une multitude d’assiettes au bout d’autant de perches. Il court, il court d’une perche à l’autre et nous, d’attendre fébrilement de voir l’une ou plusieurs des assiettes s’abimer au sol dans un grand fracas. Combien de temps tiendra-t-il ? Et là, George W. arrive et rajoute deux énormes assiettes de métal (jacket) : Afghanistan (à la demande de l’ONU) et Irak (envers et contre tous). Et de plus petites pour compliquer les choses : Libye, Syrie. Sans oublier la vacillante Israël-Palestine. Nous attendons tous avec crainte l’effondrement de ce désolent manège !

    • Bonjour, oh, là -là,

      à lire certains des @@@ (ha,ha,ha) qui s’obstinent farouchement à museler que les autres blogueurs qui – parlent de, et/ou écrivent sur, – leurs experiences ou de leur idées personnelles – me donne à penser que ce n’est peut-être pas leur volonté de bien paraître comme étant des lecteurs ouvert d’esprit, non-raciste ou non-xenophobes (oubedon non ceci – cela) ou encore, leur ambition d’être jugés ”bon ton” qui les pousse à demander la censure pour IMPOSER leurs points de vus, mais plutôt…

      Une volonté non-avouée de museler tous les ”whistle blower” ou dénonciateurs qui tentent de faire en sorte que certains événements, certaines situations soient mise-à-jour et examinées d’un peu plus près.

      De par le mépris total des opinions contraires aux leurs, et leurs tendances à se regrouper pour ”écraser” verbalement les autres, on pourrait en déduire que leur intention est de vouloir cacher (et que reste cacher) certaines réalités comme l’envahissement et la colonisation, pourquoi? * Profiter des extremes largesses du Canada (incluant le Québec) et de la naïveté des canadiens (et les québécois)?? et de tenir absolument à ce que personne ne mette (par leur commentaires) ces phénomènes sous les projecteurs (pour mieux infiltrer??).

      * Allez donc savoir ce qui se cache sous cette prétendue ”ouverture aux autres nations”…

      Je crois qu’il y a là, matière à réflexion sérieuse.

    • @loubia
      « il semblerait que vous manquez sérieusement, ou bien de bonne foi, ou bien de connaissances sur le sujet! »

      Le problème est que vous faites l’erreur de base de généraliser, qui est le fondement de tout préjugé. Comme el kabong l’a dit, ce ne sont qu’une infime minorité des musulmans qui sont extrémiste. Faire du cherry picking en glanant de peine et de misère un vieu blogue qui parle d’un groupuscule extrémiste britannique. Vos accusations d’ignorance et de malhonnêteté tombe à plat si vous affichez ouvertement les mêmes défauts, corroboré par vos propres propos pas propre et emporté.

      Cette simplification de la population musulmane est directement tributaire d’une carence informationnelle, mais auxquels on peut heureusement facilement remédié. Cette recherche du Pew centre déboulonne quelque phobie entretenus par certain, surtout lorsque l’on parle d’un hypothétique conquête de l’Europe par les musulmans… Même Thierry Meysan ne croit pas à de tel choses, c’est peu dire!!

      http://www.pewforum.org/2013/04/30/the-worlds-muslims-religion-politics-society-beliefs-about-sharia/

      Les musulmans préfère largement la démocratie, supporte largement la liberté de religion pour tous, la large majorité des musulmans européens s’oppose à l’instauration de la Charia, puisque ce sont les plus modérés du groupe. Invoquer les excès des pays plus radicaux pour expliquer le comportement des modérés européens est malhonnête et basé sur des informations fausse, par manque de connaissance.

      J’aurai pu aussi écrire la même chose à frankie, mais il n’est définitivement pas içi pour débattre. Il poursuit son jihad interne contre les musulmans.

    • @el_kabong

      “continuez à lire Martineau, religieusement…”

      L’Islamisme est en train de gâcher la vie des gens dans 80 pays du monde.

      Mais vous réduisez le phénomène aux opinions d’un journaliste Québécois.

      Sur cette planète, 99% des Islamistes et des anti-Islamistes ignorent que Martineau existe.

    • Le Pentagone : “il faudra combattre les djihadistes jusqu’en Syrie”

      Toc, toc
      Syrie : Qui est là ?
      Pentagone : Le Pentagone. On peut entrer ?
      Syrie : C’est à quel sujet ? Vous voulez nous envahir ?
      Pentagone : Vous enva…? ha, ha, mais non, quelle idée. On vient combattre le terrorisme.
      Syrie : Merci, mais ça fait quelques années déjà qu’on s’y applique.
      Pentagone : Pas très efficacement, on dirait.
      Syrie : Et vous feriez mieux que nous ?
      Pentagone : Evidemment, c’est nous qui les avons formés. Alors, on peut entrer ?
      Syrie : Vous nous demandez l’autorisation ?
      Pentagone : Hmm… pas vraiment.

    • Actuellement les É-U qui veulent opérer des frappes en Syrie sans demander la permission car s’ils le font ils reconnaîtront par le fait même le gouvernement de Bachar Assad. Il parait que leurs avions de reconnaissance qui survolent le territoire de L’ÉI en Syrie fournissent les données au gouvernement syrien par l’entremise de l’Irak et la Russie. C’est difficile pour eux de changer d’idée, alors ils utilisent un subterfuge pour collaborer avec Assad qui est soutenu par la Russie, l’Iran et même la Chine indirectement. Du jamais vu dans l’approche des É-U. Il faut dire que nous ne sommes plus au temps de G.W. Bush et ses acolytes.

    • Dommages “collatéraux” au Liban: “Le Liban prépare une loi inédite contre les mariages précoces” (La Presse). Des réfugiés syriens marient des enfants.

    • @amb73

      “. Il faut dire que nous ne sommes plus au temps de G.W. Bush et ses acolytes.”

      Alors pourquoi avoir attendu six années avant d’agir différemment que Bush et ses acolytes?

      Pourquoi avoir attendu 150 000 morts Syriens avant de tendre la main à Assad?

      Pourquoi continuer d’appuyer Israël comme au temps de Bush?

      Pourquoi continuer de provoquer la Russie en lui imposant des sanctions économiques? Pourquoi continuer de provoquer les Chinois en mer de Chine?

      Où est donc cette belle collaboration dont vous parlez?

    • kelvinator,

      Concédez à Frankie et moi les quelques millions si vous voulez bien. Le cherry picking que je peux vous étendre de maintenant jusqu’à Noël nous donnerait raison et plus. Allez voir n’importe quel site auquel vous accordez de la crédibilité et faites un décompte rapide. Vous allez faire le saut! Sans jeu de mots déplorable.

      Alors quelques millions de plutôt “actifs” sur un 1,7 milliards. Peu de choses. Soyons conservateurs: 2 millions pas plus.

      Maintenant, refaites le calcul autrement si vous voulez bien. QUI finance ces kamikazes qui n’ont pas les moyens financiers et matériels pour leurs exploits? Ils sont combien? 1 pour chaque kamikaze? 5? 25? Ça commence à faire du monde!

      Bon, soyons gentils, laissons tomber les kamikazes et ceux qui les financent. Ils sont combien ceux qui les approuvent tacitement ou pas? Combien qui dansaient de joie dans la rue après l’annonce de 3000 morts lors de 9/11? Dans combien de pays?

      Je le répète pour ceux qui ne le savent pas: ma belle-famille est musulmane. Preuve que je ne les vois pas tous comme des monstres. Preuve aussi que je peux en parler pas mal plus en connaissance de cause que vous, à moins que vous ne soyez dans la même situation que moi. Je connais le milieu. Je sais ce qui se dit, ce qui se passe.

      Je sais qu’ici même à Montréal, des intégristes menacent des familles qui sont selon eux, un peu trop permissifs avec leurs enfants. Par permissifs, entendons s’habiller modestement, à l’occidentale. Je sais qu’ici même, des mosquées sont infiltrées par la GRC et pas juste parce que ce corps policier est islamophobe.

      Votre lien sur PEW, je tombe sur une page qui parle de la charia et après l’avoir lue et relue, je me demande si vous comprenez l’anglais! Thierry Meyssan? Le fondateur du réseau Voltaire? Grand partisan de la théorie du complot pour le WTC? Vous n’avez rien de moins crédible à me proposer?

      Moi je vous propose le site: “mejliss, le portail du monde musulman”. Ça devrait vous édifier. Vous avez différents onglets sur différents sujets pour vous amuser quelques heures. Non, ce n’est pas un site de conspirationnistes israéliens qui veulent faire passer les islamistes pour des fous.

      mejliss.com

      Vous avez aussi son pendant un peu plus mal famé: http://mejlissworld.xooit.fr/portal.php?article=930&pid=1

      Vous y lirez entre autres que Céline Dion l’islamophobe, demande $23 millions pour aller chanter en Algérie. Quand on sait que partout ailleurs, elle le fait pour des peanuts. (fenêtre déroulante à droite)

      “N’oubliez pas de regarder sous votre lit ce soir avant de dormir…” el_kabong

      Vous avez quel âge grands dieux? Rien de plus consistant comme argument?

    • @26 août 2014
      11h44

      Le problème est que vous faites l’erreur de base de généraliser, qui est le fondement de tout préjugé. Comme el kabong l’a dit, ce ne sont qu’une infime minorité des musulmans qui sont extrémiste.

      ______________________________________________________________________

      De toute évidence, vous et Kabong, vous sous estimé l’ampleur du problème islamiste au niveau mondial.

    • @ deret850 :

      Je n’ai pas fait mention de collaboration. Avec Obama c’est une autre façon de gouverner. Ce que je voulais signaler est le fait qu’on n’est plus du temps de va-t-en guerre sans accord préalable, comme ce fut dans le cas de la Guerre contre l’Irak. Avec Bush, les choses auraient été différentes en Syrie ou ailleurs.

      Les Occidentaux voulait que Bachar Assad parte parce qu’il ne faisait pas ce qu’il voulait dans la région à savoir cesser son soutient au Hamas et au Hezbollah qui menacent la quiétude d’Israël. Ils ont oublié que l’armée syrienne est derrière Assad ainsi qu’une majorité de la population. La révolution syrienne a été fomentée et financée de l’extérieur et elle l’est toujours. Avec Bush les rebelles syriens auraient pu avoir plus de soutien et plus vite.

    • amb73

      ” La révolution syrienne a été fomentée et financée de l’extérieur et elle l’est toujours. ”

      Pour ne nommer que celle-là.

    • @Loubia
      On va commencer par le commencement, 1.7 milliards de musulmans, ça en fait du terroriste potentiel !!!!
      Supposons que selon votre pensée, uniquement 1% en soient vraiment des intégristes, islamistes , affamés de vierges paradisiaques… 17 millions, supposons que ce soit uniquement des hommes donc on ira a un chiffre conservateur de 8 millions.. ca en fait du kamikaze..
      Vous voyez 8 millions de combattants vous?
      Au fait, dites moi, qui combat ces intégristes?
      Dans la plupart des cas, des musulmans comme eux, non moins pieux que ne l’exige l’orthodoxie musulmane et pourtant ils les combattent… pourquoi?
      Peut être parce que ces intégristes islamistes ont dévoyé une religion pour des raisons politico-économiques?

      Maintenant pour continuer dans votre cheminement, au Canada , des musulmans se feraient menacer a cause de l’habillement des leurs ..waw¸, vous en connaissez des cas?
      Svp , GRC je serais le premier a signer une pétition pour les protéger et foutre ceux qui les menacent en taule …
      Cela me rappelle une histoire d’une des candidates malheureuses du PQ aux dernières élections comme quoi, des membres des familles d’immigrants qui soutiennent le PQ auraient reçu des menaces dans leurs pays a cause de leur soutien a la charte…waw.. je savais que les barbus s’appelaient frères… mais Big Brother.. ils savent tout, on ne peut rien leur cacher…(aux dernières nouvelles ,la défaite de Marois s’explique par les messes concoctées par ces islamistes)

      Vous dites que vous avez de la famille musulmane… oui et?
      ils fréquentent le majliss?
      Au fait, pas la peine d’aller chercher dans les forums internet des propos racistes et islamophobes..juste dans ce blogue on en trouve un grand échantillon alors si on s’amusait a extrapoler bonjour la galère…

    • @ l-f-k :

      Si tu n’es pas d’accord, pourquoi ne pas étayer votre opinion? On est ici pour ça.

    • @jdiw (26 août 2014 – 20h20)

      D’abord, qu’est-ce que ce “problème islamiste mondial” ??? En ce qui me concerne, chaque conflit au MO procède de sa saveur locale et non d’un complot de l’islam à l’échelle planétaire destiné à établir sa domination… C’est ce dont je me marre…

      Je me marre également des hurluberlus qui prétendent que nos sociétés occidentales sont “menacées” par des minorités, qui représentent moins de 7% de la population dans le pire des cas, qui vont “bientôt” nous imposer leur charia (en passant, même dans les pays à majorité musulmane, cette charia n’a pas cours partout)…

      Minimiser, vous dites ? You bet…

    • amb73

      Diantre ! Mais où voyez-vous que je ne suis pas d’accord ?

      Relisez attentivement, j’abonde dans votre sens. Est bonne celle-là !

      Et vouvoyez-moi, svp.

    • http://1.bp.blogspot.com/_hfirdv34n7A/S2aVpFskE2I/AAAAAAAADg0/MlLnPYIj4uI/s1600-h/EL+KABONG+(5).png

      C’est ce dont je me marre… (el Kabong)

      En effet, il se marre, il se marre!

    • @el_kabong

      “qui représentent moins de 7% de la population”

      Les Américains influencent le monde entier, pourtant ils ne représentent que 5% de la population mondiale.

      Va-t-on nier le danger de l’impérialisme Americain à cause de ce minuscule 5%?

      Les Américains, les Israéliens et autrefois les Anglais, sont la preuve absolue qu’une minorité peut prendre le contrôle d’une majorité.

      La négation du danger de l’Islamisme sert de nid à l’extrême-droite.

    • @deret850

      “Va-t-on nier le danger de l’impérialisme Americain à cause de ce minuscule 5%?”

      ———-

      Les américains imposent leur volonté au reste du monde non pas parce-qu’ils représentent 5% de la population mondiale, mais bien parce-que leurs dépenses militaires surpassent les dépenses militaires de tous les autres pays de la planète combinés.

      Lorsque les islamistes auront atteint les 500 milliards de $US par année de dépenses militaires, vous réussirez peut-être à me faire trembler dans mes shorts…

    • @loubia
      Parlez-vous de l’imposition possible et prochaine de la Sharia en Europe, ou de la menace terroriste islamiste en Europe? Ce n’est comme pas la même chose. Les statistiques récentes nous le confirme, très peu de pays ont subit des attaques terroristes islamistes, et dans chaque cas c’était en très petit nombre.

      La page de PEW indique toute la diversité dans l’interprétation de la Sharia et son application. Vous n’avez pas besoin de remettre en question ma connaissance de l’anglais, relevez plutôt les points qui selon vous approuve vos affirmations plutôt que simplement faire des sous-entendu malicieux. Pointez que l’on en débatte.

      Votre belle-famille et votre « forum » remplies de pages vides sans réponse autre que celle que l’auteur se fait à lui-même, ne venez pas me dire que ce sont des échantillons représentatifs?! Peut-être le sont-ils selon vos critères, mais pour quiconque applique les bases de rigueur scientifique, définitivement pas.

      L’importance que vous accordez à ce forum indique selon moi un biais de confirmation apparent.

    • @deret850 (13h06)

      À la définition de sophisme, on devrait ajouter votre commentaire à titre d’exemple…

    • romeog

      Dites plutôt : ” Ceux qui imposent leur agenda politique et militaire , qui contrôlent les différentes administrations américaines , en passant par le Congrès et tutti quanti, imposent leur volonté …

      Ce serait plus juste.

      Les É-U étant un pays ” puppet ” d’Israël. Et non l’inverse.

    • Selon Buthaina Shaaban, la porte parole d’Alassad, Foley aurait été exécuté il y’ a un an
      http://en.ria.ru/world/20140826/192348464/US-Journalist-Foley-Murdered-by-IS-Militants-1-Year-Ago–Assad.html

    • @romeog

      “leurs dépenses militaires surpassent les dépenses militaires de tous les autres pays de la planète combinés.”

      Ce n’était pas le cas il y a 100 ans. Pourtant, les Américains ont pu devenir hyper-puissants en seulement un siècle. On peut faire l’hypothèse qu’il arrivera la même chose avec la minorité Musulmane, qui connait une expansion fulgurante.

      “Lorsque les islamistes auront atteint les 500 milliards de $US par année de dépenses militaires”

      Les Islamistes ont déjà accès, chaque année, à des dizaine de milliards de dollars issus des monarchies du Golfe et de l’Arabie Saoudite. Cet argent sert à construire des mosquées partout dans le monde et à les entretenir. Ces édifices servent de centre de recrutement aux djihadistes.

      Comme ces milliards ne sont pas comptés dans les dépenses militaires, on ignore combien les djihadistes reçoivent chaque année des puissances pétrolières.

      “, vous réussirez peut-être à me faire trembler dans mes shorts…”

      Ce n’est pas à moi que vous devez dire cela, mais aux multiples victimes de l’Islamisme partout sur terre.

      Allez dire aux enfants massacrés en Irak, aux jeunes filles enlevées au Nigéria, et aux homosexuels pendus en Iran, qu’ils ne doivent pas s’inquiéter des Islamistes.

    • @el-kabong

      “À la définition de sophisme, on devrait ajouter votre commentaire à titre d’exemple…”

      Vous minimisez les actes commis par les Islamistes partout dans le monde.

      Vous demandez de rester stoïque devant les crimes commis par les Islamistes.

      Mais mes sophismes vous dérangent?

    • @deret850 (16h18 et 16h23)

      Vous persistez et signez (dans les sophismes)…

    • mozart999

      Je n’en doute pas une seconde.

      Bien chanceux, vous. La censure ne vous a pas coupé.

    • @ l-f-k:
      Je m’excuse, Je vous ai mal compris.
      On peut parler aussi de cette supposée révolution syrienne et l’expliquer comme pendante aux troubles arrivés en Tunisie et les massacres en Libye. Il faut reconnaître qu’il y avait une minorité de mécontents en Syrie et parmi eux les expatriés qui voulaient le pouvoir. Ces derniers avaient une oreille attentive auprès des autorités occidentales et ont joué un rôle important dans la dite révolution qui est devenue une guerre de factions. D’où le dérapage qu’on trouve actuellement.

      Il y a un adage arabe qui dit: Les arabes se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord.

    • amb73

      ” On peut parler aussi de cette supposée révolution syrienne et l’expliquer comme pendante aux troubles arrivés en Tunisie et les massacres en Libye ”

      Du pareil au même.

      ” ” La révolution syrienne a été fomentée et financée de l’extérieur et elle l’est toujours. ”

      Les autres aussi.

      Maintenant, on se comprend. :-)

    • @el_kabong

      “Vous persistez et signez (dans les sophismes)”

      Je préfère les sophismes aux massacres des femmes, des enfants, des homosexuels, des athés et de tous ceux qui s’opposent aux lois coraniques.

      Persistez dans vos positions si vous le désirez: Vous faites le nid de l’extrême-droite.

    • @deret850

      Vos 4 derniers commentaires sont des poupées russes du sophisme… On ne peut qu’être admiratif…

    • @el_kabong

      27 août 2014
      21h49

      Très bon.

    • Des années de guerre en Afghanistan me font dire par expérience que les Islamistes menaces directement notre mode de vie, non seulement par les attaques dans les pays arabes mais aussi maintenant sur notre territoire. Ils exécutes, tortures de façon la plus ignoble et sans aucune considération pour la vie humaine. Alors je me pose la question suivante pourquoi aurions nous le moindre remord de les éliminer? Moi je n’en voie aucun.

    • yosemite85

      ” Alors je me pose la question suivante pourquoi aurions nous le moindre remord de les éliminer? Moi je n’en voie aucun. ”

      Une bonne Shoah, en d’autres mots.

      Ne vous inquiétez pas pour ça, Israël s’en occupe. Semble-t-il qu’ils sont passés par là.

    • Une vidéo très éloquente. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer?

      http://english.alarabiya.net/en/webtv/reports/2014/08/28/Video-the-battle-of-flags-between-ISIS-and-al-Nusra-Front.html

      Les militants de l’état islamique ISIS qui remplacent le drapeau des militants d’Al-Nusra.

      Les deux groupes veulent instaurer un khalifat islamique pûr basé sur les lois coraniques.
      Les deux groupes décapitent, lapident, amputent, et imposent la burquaa aux femmes.
      Les deux se massacrent mutuellement et appellent au massacre et l’esclavage de tous leurs opposants.
      Un groupe suit son “Khalife” Albaghdadi, l’autre suit AlQueda.

      On foule un drapeau au sol aux cris “d’Allahu akbar” et on le remplace par un autre.

      Les deux drapeaux sont noirs et portent la bannière: “Il n’y a de dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète”.

      Les deux groupes appellent au meurtre de tous ceux qui ne respectent pas le nom d’Allah ou son prohète.

      Cherchez l’erreur.

    • Si vous comptez sur Israël pour éliminer 1.5 milliards de musulmans qui progressent de plus de100 millions par année en nombre, préparez-vous à une guerre de religion mondiale.

    • amb73

      Elles est déjà entamée, cette guerre de ” religion ” mondiale. L’athéisme siono-juif vs Islam.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • 12h05

      ??? ;-)

    • @amb73

      Extrait de l’article de Natalie Collard

      ”(…)Le New York Post a publié la photo de James Foley avec un couteau sur la gorge… En gros titre, on peut lire «Savages» («sauvages»). Est-ce que, comme l’a déclaré Julian Clarke, ces images font réaliser aux lecteurs que la démocratie est menacée sur la planète? ”

    • gofrankiego

      Personne n’a été égorgé. Montage ridicule.

      J’ai regardé la vidéo AU COMPLET.

      Pas pour rien qu’on l’a enlevée à la vitesse de l’éclair. Rien à voir avec la demande des parents.
      À moins de croire qu’il existe des êtres humains n’ont ni carotides ni jugulaires… cette décapitation est d’un ridicule consommé.

      Belle tentative pour se donner un motif de retourner faire un tour en Syrie et se payer l’approbation de la population ( surtout la frange démocrate) américaine.

      Indignez-vous pour autre chose car

    • oups

      … car rien finalement. :-)

    • @l-f-k
      Quel avantage aurait les américains a attaqué la Syrie, sinon davantage de dépenses militaires? Dans quel but les USA auraient monté ce coup?

      Pour ce qui est de l’analyse vidéo, ça me rappel les innombrables vidéo qui “prouvait” hors de tout doute que la tuerie dans l’école de New Haven était un false flag, le tout en se basant sur des procès d’intentions et des fausses analogies.

    • kelvinator

      Ils n’ont pas monté ce coup, ils retournent en Syrie. Syrie qu’ils avaient en plan , on s’en rappelle. Ligne rouge, armes chimiques, menace de Poutine et tout le tralala.

      Mission inaccomplie, retour.

      Il fallait émouvoir , choquer l’opinion publique, comme c’est l’habitude, le MO, pour légitimer ce retour en Syrie. Pas une question d’argent. Celui-ci ne manquera jamais quand vient le temps de porter une guerre. Il afflue sans problème. Pas nécessairement déclaré dans les budgets officiels . Le Pentagone n’a pas de budget officiel.

      Comment procède-t-on pour aller chercher l’aval des démocrates, ou la ” gauche ” si l’on veut, eh bien cela fait longtemps que l’astuce a été découverte : l’indignation. C’est là le mode des pro-guerre, nos bons néo-cons. Indigner.

      Comme on l’a fait en 1990, Desert Storm, l’envahissement du Koweit par Saddam Comment a-t-on procédé pour ” indigner ” les démocrates ( gauche ) afin de légitimer l’intervention des É-U ? On a utilisé une vidéo bidon, jeune fille, bébés jetés hors de leurs incubateurs pour montrer la sauvagerie des soldats de Saddam. Je vous dis cela de mémoire. Mais c’est ce qui a déclenché l’indignation dont Bush Père et cie avaient besoin pour s’en prendre à Hussein.

      Magnifique false flag.

      Vous connaissez les mensonges utilisés pour faire peur au monde pour ce qui touche l’Afghanistan ( talibans, terroristes, Ben Laden ) et l’Irak ( armes de destruction massive )

      False flags.

      Et bien d’autres.

      La vidéo qu’on a sortie , celle de Foley, est d’un amateurisme à faire pleurer et les réactions à travers la planète n’ont pas tardé à fuser de partout. Encore faut-il ne pas se laisser emporter par ses émotions , donc s’indigner par le fait même. Ceux et celles qui ont crié à l’horreur sont sans doute les mêmes qui n’ont pas osé regardé ladite vidéo jusqu’à la fin. Et il fallait le faire.

      Vous l’avez vue ? Retournez la voir si vous l’avez encore.

      Sinon, je vous l’enverrez.

    • enverrai.

    • Je ne pense pas que les sionistes israéliens cherchent à éliminer l’islam ou se battre contre. Leur but est de s’emparer de la plus grande partie de la Palestine situé entre le Jourdain et la Méditerranée tout en limitant la nuisance des arabes. Donc on n’est pas en présence d’une guerre de religion bien que les musulmans utilisent leur religion pour attirer leurs citoyens au djihad.

    • Le printemps arabe est devenu une situation inextricable dans laquelle s’affrontent dictateurs, opposants modérés et djihadistes. Les seuls qui ont les mains à peu près propres sont les opposants modérés; certainement pas les grandes puissances, qui ont en grande partie créé ce bourbier qui met en danger la paix du monde.

    • @amb73 17h11 “…on n’est pas en présence d’une guerre de religion…” C’est une lutte fratricide, Les fils d’Isaac contre ceux ceux d’Ismaël. Le nationalisme juif veut la reconquête du Grand Israël; le blocus de Gaza et les colonies sauvages en Cisjordanie en sont la preuve. Le Hamas n’est pas plus raisonnable. Une autre situation sans issue.

    • Aucune idée pourquoi ma réponse à amb73 a été rejetée.

      À n’y rien comprendre.

    • @l-f-k 21h14 “À n’y rien comprendre.” N’essayez même pas, c’est peine perdue. Comme le disait si bien le petit catéchisme de mon enfance: un mystère est une chose qu’on ne peut pas comprendre. Surtout quand “on” ne veut surtout pas que nous comprenions.

    • @lukos 20h37

      “Le nationalisme juif veut la reconquête du Grand Israël; le blocus de Gaza et les colonies sauvages en Cisjordanie en sont la preuve. Le Hamas n’est pas plus raisonnable.”

      À moins de prétendre comme certains le font que les morts, les blessés et la destruction dans la bande de Gaza sont entièrement la faute du Hamas, il faut donner la palme du moins raisonnable (c’est un euphémisme) à l’occupant israélien.

    • Un Français sur six est sympathique à l’Etat Islamique en Irak et Syrie, c’est plus que le nombre de Gazaouis. http://www.vox.com/2014/8/26/6067123/isis-poll

    • Je crois qu’il n’y a pas d’autre solution, il faut une coalition de pays qui vont joindre leurs efforts pour combattre le terrorisme. Nous n’avons pas le choix, si nous voulons vivre en liberté et ne pas tomber sous la dictature de ce genre de religieux extrémistes il faut les combattre.

    • Les Etats-Unis ne bombarderont pas l’Etat Islamique en Syrie dans l’immédiat
      Le Monde | 28.08.2014 à 23h59 • Mis à jour le 29.08.2014 à 10h51

    • Il n’y avait pas de problème islamique sérieuz en Iraq sous Saddam Hussein. Il n’y en avait pas en Syie sous Assad. Les Usa ont crée ce monstre. Le chaos, pour promouvoir leurs propres interers. Pire en Libye, ou Khadhaii avait crée le prospere – et le plus démocratique – État d’Afrque. Parce que le lecteur moyen est ignare et bête à pleurer, on lui fait croire n’importe quoi et on se paye sa gueule en lui parlant de démocratie. Long live Big Brother !

      Pierre JC Allard

    • Ma compréhension est la suivante:

      L’EI, avec l’aide en sourdine de l’Arabie Saoüdite et de l’Iran et la complaisance des autres, veut recréer l’ancien empire Ottoman. À un moment donné, ils vont trouver le moyen de faire le lien avec le Herzbollah au Liban et Israël sera de plus en plus coincé. Certains pays étant amis des USA et de l’Europe, ils n’auront pas le choix de s’en mêler. Les français sont déjà intervenus pour des pays amis en Afrique et les USA devront faire de même. Mais le dilemme est dans la façon de le faire.
      Ce n’est pas pour rien qu’ils hésitent tous à se lancer dans ce guêpier. Et, ce n’est pas pour rien qu’Israël a subi d’énormes pressions pour cesser le confit avec le Hamas. Il faut désamorcer le tout avant que ça prenne plus d’ampleur. Jusqu’à Hassad qui demande l’aide des occidentaux !

      Bref, conflit très stratégique autant pour le Moyen-Orient, l’Europe et les USA. Le canal de Suez est au coeur de l’enjeu en plus. Pas évident. Ce qui me surprend c’est l’apathie de l’Europe qui est aux prises avec les réfugiés de tous ces pays. On chiâle contre les USA, mais on ne fait rien.

      En Europe ce n’est pas meux, ils en ont plein les bras avec la Russie, qui veut lui aussi recréer son empire. L’hiver s’en vient et le gaz de la Russie alimente une bonne partie de l’Europe. Pas évident là non plus.

      D’anciens empires tentent de se recréer. Et la marge de manoeuvre des occidentaux est de plus en plus mince.

      Les prochains “moves” vont être déterminants. Situation très complexe. Les extrémistes recrutent dans tous les pays occidentaux et un move des occidentaux équivaudra-t-il à des attaques ciblées en représaille ?

    • @ Dcsavard

      Le sondage que vous citez – confirmé par bien d’autres – indique que 27% des Francis de 18 a 24 ans ont une imame favorable de ISIS. Mais attention ! Je crois que cette reacion est simplemnet ‘expression d’une haine viscerale croissance contre les USA, le capitalisme, l’oligarchie financiere… l.e “Systeme”. Le Diable aurait sans doute fait un meilleur score :-)

      En fait, cest l’opinion = qui gagne sans cesse du terrain = que le Sysme actuel est l’ENNEMI et que tout ce qui l’attaque, quoi que ce soit, est un allié circonsctanciel; Comme Churchill qui disait que si Hitlar envahssiat l’Enfer il aurait de bons ots pour Satan…

      Pierre JC Allard

    • @dcsavard

      Ce sondage porte à réflexion, surtout lorsque l’on sais que “Rossiya Segodnya”, l’agence russe qui a commandé l’étude, fut établi par un décret de Putin. De plus, seulement trois pays ont été ciblé, les trois pays qui s’opposent le plus à Putin. Sans oublier la manière Goebelienne dont les russes utilise la nouvelle sur RT.

      Ça surement autant de crédibilité que les affirmations de Putin comme quoi aucun russe ne se bat en Ukraine. C’Est une guerre médiatique et la Russie utilise toute les arme dans son arsenal de propagande médiatique.

    • @pierrejcallard
      Ce sondage est bidon, la preuve étant que le site officiel ne donne aucune information et donne un lien vers un autre sondage sur l’entrée dans l’UE. Le problème est que, comme vous le dites, trop de gens sont contre le système, inspirés qu’ils sont par des conspirationnistes qui voient des complots partout, ce n’est pas un hasard si Thierry Meysan est aussi populaire la-bas.

      @dcsavard
      Avez-vous poster ce lien pour dénoncer la propagande ou croyez-vous vraiment ce sondage?

    • Déjà en 2006… M. Bush a réaffirmé que l’Irak était l’un des théâtres d’un “combat idéologique décisif de ce XXIe siècle. (…) On a appelé ce combat ‘choc des civilisations’. En vérité, c’est un combat pour la civilisation. Nous nous battons pour préserver le mode de vie des pays libres”.

      Il a aussi justifié ce combat par sa volonté de répandre la démocratie au Proche-Orient et d’offrir “une autre voie que l’extrémisme”. “Si nous ne remportons pas la victoire contre les terroristes aujourd’hui, nous laisserons à nos enfants un Proche-Orient regorgeant d’Etats terroristes et de dictateurs extrémistes dotés d’armes nucléaires.”

    • Terrorisme : le Royaume-uni relève son niveau d’alerte de sécurité

      Le Monde.fr avec AFP | 29.08.2014 à 16h01

    • @attaboy (10h03)

      J’espère que vous n’êtes pas en train de nous vanter les qualités de visionnaire de GWB.

      Le seul état terroriste possédant l’arme nucléaire dans cette région s’appelle Israël…

    • Cher Monsieur, vous devriez nous prévenir quand vous vous absentez afin que l’on se mette sous méthadone «Hétusienne» Bon repos

    • el_kabong

      Et ne veut surtout pas qu’il y en ait d’autres : Iran

      Désarmez-vous, qu’ils demandent. Quand on décidera de vous taper dessus, ce sera plus facile.

      Démilitariser le Hamas aussi.

      Bref, soumettez-vous , mes amis. Rampez. On est les maîtres icitte. Pas le droit de réplique.

      On peut devenir des potes à la condition que vous ne soyez pas armés.

      Le rêve mouillé de tout tyran en puissance.

    • @l-f-k

      Non je n’ai pas vu la vidéo et je ne veux pas la voir.

      Mise à part les “preuves” toutes aussi douteuses les unes que les autres concernant le manque d’authenticité de la vidéo, Obama n’a absolument aucun besoin de créer une colère pour avoir l’appui de la gauche. Il aurait très bien pu intervenir de multiples fois avant, pourquoi aurait-il attendu toute ces années avant d’intervenir? Vous parlez comme si c’était un gros coup monté, mais les USA agissent plus en réaction que proactivement dans cette situation.

      Les preuves du manque d’authenticité sont souvent des non sequitur, des fausse analogies. C’est toujours l’affirmation “c’est impossible qu’une personne puisse réagir comme ça.” Ça ressemble plus à de la psycho pop que des preuves.

    • ” Non je n’ai pas vu la vidéo et je ne veux pas la voir. ”

      Case closed.

    • @kelvinator,

      intéressante théorie que celle de Poutine tirant les ficelles pour pondre un faux sondage. Toutefois, ça ne tient pas la route. Pourquoi faire mal paraître les Français et pas les Britanniques et les Allemands? Surtout en tenant compte que Hollande est loin de faire l’unanimité chez lui. Miner la crédibilité des Français aux yeux de qui et dans quel but?

      Je ne vois pas trop ce que Poutine peut tirer de ça comme bénéfice politique, il y aurait pas mal d’autres façons de s’y prendre et je doute beaucoup qu’il s’adonne à ce genre de jeu pour ados attardés. Poutine est un des chefs d’Etat les plus intelligents présentement.

    • @l-f-k
      Je n’ai pas besoin de la voir, car il existe quelque chose qui s’appel une capture d’écran. Je me suis déjà amplement informé sans avoir à regarder la vidéo, c’était la même chose pour Magnotta.

      Le fait est, aucune raison valable ne corrobore votre hypothèse. De toute façon, vous savez que je ne débat pas des détails, je veux connaitre les raisons qui auraient poussé les américains à agir ainsi, et vous refusez de répondre en prétextant que je n’ai pas vu la vidéo…

    • @kelvinator

      “Obama (…) aurait très bien pu intervenir de multiples fois avant, pourquoi aurait-il attendu toute ces années avant d’intervenir?”

      ———-

      Vous avez la mémoire courte. C’est pas l’an dernier, déjà, qu’Obama essayait maladroitement de s’ingérer directement dans le merdier qu’il avait auparavant créé en Syrie en faisant allusion à sa fameuse ligne rouge dans le sable ? (le false flag de l’attaque au gaz de sarin). Sa tentative d’”intervention” n’a pas réussi… c’est pas qu’il n’a pas essayé.

      Encore une fois, Poutine est venu lui faire la leçon, en démontrant au monde entier comment un vrai homme d’État se comporte pour désamorcer une situation potentiellement explosive.

      ———-

      “les USA agissent plus en réaction que proactivement dans cette situation”

      ———-

      réaction ??

      Les médias occidentaux, porte-voix de vos maîtres, ne vous ont de toute évidence pas informé que les USA sont à l’origine de la déstabilisation actuelle de l’État syrien (même MO qu’en Iraq, Afghanistan, Libye, Egypte, Ukraine, …).

      J’entends d’ici vos protestations… propagande russe… conspirationniste… etc…

      Dites-moi alors, où et comment ISIS aurait-il pu mettre la main sur tous ces beaux joujous militaires qui portent la mention “Made in USA” ?

      http://www.washingtonpost.com/world/national-security/cia-begins-weapons-delivery-to-syrian-rebels/2013/09/11/9fcf2ed8-1b0c-11e3-a628-7e6dde8f889d_story.html

      http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304626304579509401865454762

      http://www.thedailybeast.com/articles/2014/04/25/the-big-weapons-that-the-u-s-may-be-secretly-supplying-to-the-syrian-rebels.html#

    • @dcsavard 16h00 “Poutine est un des chefs d’Etat les plus intelligents présentement.” Intelligent et tordu.

    • @romeog 16h55 Mon commentaire d’ il y a environ une heure a été rejeté. J’ai probablement cité un nom tabou. Je reprends.”Encore une fois, Poutine est venu lui faire la leçon, en démontrant au monde entier comment un vrai homme d’État se comporte pour désamorcer une situation potentiellement explosive.” Aujourd’hui, Poutine jette de l’huile sur le feu en Europe de l’est en disant que les russes et les ukrainiens forment un seul peuple. Un prétexte pour envahir et annexer l’Ukraine. Ce qu’il veut, c’est la Grande Russie. Et quoi d’autre après. Un autre avant lui a usé d’un prétexte semblable pour soit-disant refaire la Grande Allemagne. On sait ce que ça a produit. La troisième pourrait bien être la dernière.

    • Abbas blâme le Hamas pour la durée du conflit contre Israël

      «M. Abbas a affirmé à la télévision en Palestine qu’il aurait pu «être possible d’éviter tout cela, les 2000 martyrs, les 10 000 blessés, les 50 000 maisons» détruites. Il a déploré l’insistance du Hamas à vouloir discuter de ses demandes avant de convenir d’une trêve.»

      http://www.lapresse.ca/international/dossiers/offensive-israelienne-a-gaza/201408/29/01-4795764-abbas-blame-le-hamas-pour-la-duree-du-conflit-contre-israel.php

      Faque, c’est ça qui est ça.

    • On arrive enfin à la conclusion de cette 3ième guerre mondiale commencée dans les années 90. L’ennemi a toujours été l’islam politique mais maintenant il est cristallisé par l’EI qui force les autres mouvances islamiques à se définir parce qu’elles savent très bien que l’EI ne les fera pas reculer au moyen-âge mais à l’âge de pierre.

    • HS @ VoixDuCentre … Un test: Est-ce que cookies passent ?

      Jean Leloup – Cookie (HD)

    • @dcsavard
      Mettez-vous en doute la possibilité que Putin puisse trafiqué un sondage? C’est un fait connu depuis longtemps qu’un sondage peut être altéré selon la volonté du sondeur par de multiples moyen. Un moyen très simple est de poser une question comme celle utilisé: “Q.2 From what you know, please, tell me if you have a very favorable, somewhat favorable, somewhat unfavorable or very unfavorable opinion of the Islamic State of Iraq and the Levant otherwise known as ISIS?”.

      Vous amalgamer les réponses “very favorable” (50p.) et “somewhat favorable”(200p.) pour les regrouper en “favorable”(250p.). Je ne sais pas quel mot ils ont utilisé en français, mais c’est plutôt vague “somewhat”. Ça ne représente surtout pas les proportions 50/200 de l’échantillon, mais l’hypocrisie ne s’arrête pas là…

      Ensuite vous concluez comme RT que 15% = “Share of people with positive attitude to ISIS”. Positive attitude & somewhat favorable sont très différent, n’est-ce pas? Un peu plus loin RT écrit: ” In France, the share of IS supporters is [...]“… Vous êtes assez perspicace pour voir un ~léger~ glissement sémantique des termes.

      Pour en rajouter une couche sur le biais reconnu de RT, le sondage est mené du 11 au 13 juillet, alors que le groupe est encore relativement peu connu, et sort la nouvelle le 18 aout, lorsque la mort de Foley est imminente… Pourquoi avoir pris tout ce temps? Pour faire ces beaux petits graphiques facilement échangeable sur internet? Pour résumé l’étude aux groupes les plus représentatifs (18-44)? Pour trouver une bonne photo d’un militant armé islamiste occidental à la barbe blonde souriant et prenant des photos à coté d’un mur peint par ISIS pour ajouter à l’article?

      De plus, en commençant la question par “From what you know”, ça évite de poser la question à savoir si la personne sait vraiment de quoi on parle. Une personne peut être somewhat favorable sans connaitre ce groupe, surtout entre le 11 et 13 juillet. Les ambiguïtés sont multiples et statistiquement très probables.

      Je croyais au début que c’était un mauvais lien, mais le lien de ICM research nommé “VIEW ORIGINAL ARTICLE” mène directement vers la page de RT.

      Qu’en est-il des autres questions présentes dans l’étude commandé à ICM? On peut facilement voir le lien politique et l’utilisation potentielle de sondage peu flatteur comme celui lorsque les 2 autres questions se rapporte à l’appui à l’entrée de l’Ukraine, Moldavie et Georgie à l’UE(voyez le lien avec les séparatistes russes) et les cause de l’instabilité en Iraq comme étant le résultat d’action militaire en Iraq ou d’instabilité politique interne. On peut déjà voir la fausse analogie, qui peut être réfuté puisque la question commence par: ” Which of the following comes closest to your view”…

      Ce n’est pas parce que vous ignorez la manière d’acquérir ces informations et leur utilisation politique potentielle qu’il faut rejeter le manque d’objectivité d’un sondage de la sorte. Peu importe les cause et les conséquences, le processus est biaisé à la base, c’est l’essentiel, la seule vérité, le reste importe peu. L’image qui me vient en tête est “seems legit”, ou “close enough”, dépendamment si on est pessimiste ou optimiste.

      Est-ce toujours crédible selon vous?

    • @kelvinator,

      beaucoup plus crédible que votre laïus qui ne mène nulle part. Du vent votre affaire et vous ne démontrez rien en bout de ligne. Que des soupçons parce que vous n’aimez pas la conclusion du sondage.

      Mais vous ne répondez pas à mes questions. Quel intérêt pour Poutine de faire mal paraître les Français alors qu’ils sont loin d’être les plus virulents à l’égard de la conduite de la Russie envers l’Ukraine tout en épargnant le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ça n’a juste aucun fondement votre petit scénario de complot, ça ne colle à aucune réalité, sauf vous permettre de le rejeter pour des raisons personnelles.

      Pourquoi épargner les Allemands alors que ce sont surtout eux qui mènent la barque de l’UE?

    • Ce que je démontre est très clair pour celui qui s’attarde à la méthodologie des sondages. Le glissement sémantique est évident, pourtant vous n’avez rien pour appuyer vos réfutation. Le parti-pris du sondeur est clair, et la manipulation des termes utilisés aussi. Votre procès d’intention à mon égard est très significatif entre autres. C’est seulement dommage que votre seul argument n’en soit pas vraiment un…

      Vous pouvez rejeter les preuves du revers de la main et vous attarder à des questions hypothétiques, je me concentre sur les preuves et leur interprétation. Pour ma part c’est tout à fait crédible, et cela m’étonne que quelqu’un d’éduqué comme vous n’y voit pas les accros.

    • @kelvinator,

      vous inventez un glissement sémantique qui n’existe pas. Il est courant que les sondages soient présentés en regroupant les catégories similaires selon l’angle que l’on veut présenter. Très d’accord et plutôt d’accord sont définitivement du côté d’accord alors que totalement en désaccord et plutôt en désaccord sont clairement du côté du désaccord.

      Ceci étant dit, même si nous admettions votre glissement sémantique, comme ce glissement sémantique est appliqué autant aux Allemands qu’aux Français, le sens final demeure. Et même en ventilant les catégories par degré d’accord ou de désaccord, la différence demeure. Vous faites un show de boucane pour rien.

      Quant aux procès d’intention, c’est vous qui en faites un en postulant au départ que Poutine a manipulé le sondage alors que vous n’en savez strictement rien et que vous pétez de la broue. Vous n’avancez pas le commencement du début d’une preuve pour soutenir votre argument à l’effet que Poutine a inventé un sondage bidon.

      Ça ne tient juste pas debout votre complot de pacotille. C’est totalement incohérent de faire mal paraître les Français vs les Anglais et les Allemands. Tant qu’à trafiquer et inventer un sondage aussi bien en inventer un qui couvre l’Europe en entier et qui fait mal paraître tout le monde opposé à la situation en Ukraine, c’est juste risible votre pseudo complot.

    • @lukos

      Vous êtes de toute évidence un grand consommateur de média occidentaux, véritable courroie de transmission des calomonies abracadabrantes qui sont inventées par les Goebels de l’ère moderne.

      Êtes-vous seulement au courant que le “gouvernement” ukrainien actuel est le résultat d’un coup d’État fomenté par le gouvernement américain et ses “alliés” ? Avez-vous seulement jeté un coup d’oeil sur un mappemonde ? L’Ukraine ? Européenne ? Vraiment ??

      Ça semble tellement facile pour les grands marionnettistes de vendre leurs sales guerres. Tellement facile de convaincre les naïfs avec mensonge après mensonge après mensonge après mensonge… Dites-moi, les armes de destruction massive en Iraq ? Vous y avez cru également ? Allez, avouez !

      Tellement facile d’inventer des “monstres” pour justifier l’agression… Saddam, Kadhafi, EL, Poutine… tous, vous l’avez probablement déjà oublié, ont déjà été des alliés. Mais le jour ou une nouvelle agression doit être justifiée, on les transforme méthodiquement en tyrans fous furieux qui ne laissent aucun choix à la “communauté internationale” que d’intervenir militairement.

      Des tubes d’aluminium ! Des bébés arrachés des incubatrices ! De l’Uranium nigérien ! Des armes de destruction massive ! Du Viagra aux soldats pour violer les civiles ! Du gaz de sarin ! La destruction d’avions commerciaux !

      …et les obeissantes petites vaches à lait qui financent de leurs impôts toutes ces atrocités continuent d’avaler avec appétit tous ces mensonges en série, comme de bons petits pac men bien dressés…

    • Vous trouvez peut-être risible mes conclusions, mais au moins j’ai des faits pour appuyer ce que je dit. Votre seule objection depuis le début est: Pourquoi il attaque pas aussi les allemand et les anglais. La question n’est pas d’inventer des résultats, mais de les trafiquer en posant des questions aux choix de réponses limités, comme ommettre le choix de réponse “I don’t know”. Habituellement les sondages sérieux ont tous cette option, parce que dans chaque chose il y a des indécis.

      Je me bidonne à voir avec quel fougue vous défendez Putin et avec quel plaisir probablement vous aimez dénigrer mes conclusions, sans jamais vraiment vous avancer sur tout les point que j’ai montré. Il y aura toujours du monde qui s’oppose pour s’opposer, qui refuse pour refuser, sans raison et sans raisonnement. Je suis surtout étonné par votre naïveté face aux média russe, mais surtout face à Putin. Vous parlez comme si cela était impossible une manipulation, que c’est un complot! Regardez-vous les médias russe des fois? Probablement pas, car c’est une grosse partie des nouvelles internationales de RT, vous devriez vous informer plutôt que de lancer sans fondement des accusations de complot.

      Vous m’accusez faussement de sophisme, ce n’est pas un procès d’intention car j’ai des faits, moi! Si vous vous donniez autant de peine à tenter de démontrer en quoi le sondage est juste plutôt que de me rabaisser, peut-être seriez-vous plus convainquant. Parce que vous avez l’air de vous opposer pour la seul raison que je m’oppose à Putin. Votre vedette des politiciens.

      Votre argument “béton” depuis le début est “C’est totalement incohérent de faire mal paraître les Français vs les Anglais et les Allemands.” La question est de trafiqué les résultats, pas d’en créer de toute pièce, parce que c’est un parti tiers qui les faits à l’origine. Je ne vois absolument pas en quoi cela ne serait pas cohérent. C’est comme ça que marche un sondage, on a pas toujours les chiffres qu’on veut, mais on peut les pousser dans un certain sens.

      Continuer à adorer Putin, je continuerai à le critiquer, surtout lorsque j’ai de bonne raison. Je vous conseil aussi d’aller voir RT pour votre culture personnel et pour voir comment les médias russe traite l’information. Que d’impartialité!! Comme vous!

    • @ romeog ~

      Vous êtes de toute évidence un grand consommateur de théories du complot venant de sites internet voués au culte de la conspiration inventée/alimentée par la paranoïa et la peur.

      Ça vous amène à tout simplifier – “Ça semble tellement facile”(!?) – jusqu’à l’absurde et à poser pleins de questions-bidons qui ne servent qu’à justifier vos propres arguments fumants!

      “Tellement facile d’inventer des “monstres” pour justifier l’agression…
      Saddam, Kadhafi, EL, Poutine…”

      Euh! Certains “monstres” existaient déjà… On ne les a pas (tous) inventés
      mais on les a certainement utilisés tant que la fin justifiait les moyens.

      Vous semblez avoir oublié que Saddam avait déjà eu des ADM
      et qu’il les avait utilisées contre sa propre population…

      C’est toujours plus facile de faire croire aux “obéissantes petites vaches à lait”
      qu’on a affaire à un monstre et qu’il possède des armes chimiques quand celui-ci
      s’est déjà comporté comme tel et qu’il en a déjà eues et les a utilisées!

      Et tant qu’à rester dans le monde animalier, dénoncer les vaches laitières
      n’est pas une excuse pour se comporter comme une poule pas de tête!!

    • Kelvin
      Vous persistez dans cette même voie égocentrique que ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous et bien .évidemment des untermensch . Au début vous me faisiez rire, ensuite vous me faisiez pleurer, à présent vous me faites tout simplement peur. J’ai reculé jusqu’à l’automne dernier pour voir l’évolution des entretiens entourant l’affaire ukrainienne…La plupart des intervenants modulent leurs interventions en fonction et surtout à la lumière des évènements. Le seul qui résiste au changement et persiste dans ses retranchements c’est vous. Pour ma part, je n’ai jamais mordu au discours de Monsieur Putin, par contre je ne me suis jamais surpris de sa démarche actuelle, devrais-je dire de sa marche vers la mer. Même que je vois la chose venir depuis fort longtemps, non seulement moi mais une multitude de géo stratégistes. Vous êtes ici pour gagner des arguments pas pour essayer de comprendre la situation en Ukraine.

    • @kelvinator,

      franchement, je ne défend pas Poutine du tout. Je trouve simplement votre théorie du complot abracadabrante et complètement déconnectée de la réalité. Vous inventez une théorie complexe sans réelle justification dans le seul but de défendre vos conclusions.

      Tout ça parce que vous refusez de croire qu’il y aurait 16% de Français plutôt sympathiques à l’EI.

    • @dcsavard
      Théorie du complot?? Parce que je dis qu’un sondage a été manipulé par les média russe qui sont reconnus pour cela, je suis un complotiste?? Nous n’avons décidémment pas la même définition du terme… D’un autre coté, tout ce que vous me reprochez c’est d’avoir une antipathie et une haine irrationnel de Putin pour tenter de discréditer mon analyse du sondage, allant même à m’accuser de sophisme de procès d’intention. Entre vous et moi, je me demande bien lequel base ses opinions sur une analyse et non pas sur une fausse impression de “Poutine est un des chefs d’Etat les plus intelligents présentement.” 29 aout, 16h00. Il est intelligent, c’est donc impossible que le sondage ai été truqué!!

      Désolé si vous trouvez mon analyse complexe, je trouve qu’elle est on ne peut plus simple. Autant la généralisation des analyses, que le temps de publication du sondage et la commande globale (tous des points que vous refuser de voir, mais qui ne vous empêche pas de conclure que c’est abracadabrant), tout cela n’est pas crédible. Si vous refusez cette interprétation, tant mieux pour vous, continuer à croire des sondages isolé. Avez-vous réussi à le trouver sur des sites d’informations occidentales sérieuse? Moi pas!

      @NicMef
      Vos impression sont fausse, nommez moi un endroit ou je fait ce dont vous m’accusez? Lorsque quelqu’un s’entête à refuter mes arguments sans rien apporter de concret, surtout après que cette même personne vante les qualités de Putin, pas besoin d’être la tête à Papineau pour savoir que ce n’est pas l’objectivité le motif suprême de ses intentions… D’autant qu’un des point avancé étant que Putin serait supposément au-dessus de ses bassesses, alors que nous savons tous ce qu’est la propagande russe. Trouvez-moi une autre personne?

      Insinuez-vous que je suis le seul à ne pas avoir changé mon opinion anti-russe dans le conflit?? Ça ne peut pas être cela que vous vouliez dire, ça n’a pas de sens, autant par l’impossibilité de le savoir que par son improbabilité. Qu’est-ce que vous savez de mes intentions? Pourquoi m’accusez faussement de ne pas chercher à comprendre? Parce que vous m’avez déjà étiqueté comme étant incapable de changer d’opinion? Donnez-moi une bonne raison d’appuyer les gestes de Putin et je changerai peut-être mon opinion! Si vous êtes incapable, vous pouvez difficilement m’accuser de ne pas avoir un discours nuancé pro-Putin s’il n’existe aucun argument pour appuyer la caution d’une guerre civile par les russes.

      Nous nous rejoignons la-dessus, Putin est hypocrite et mégalomane, je n’ai jamais dit le contraire, d’ou mon opposition. Contrairement à ce que vous pensez je cherche à comprendre, et plus on en apprends plus l’hypocrisie russe est apparente. Des soldats russe perdu en Ukraine, un avion qui explose au-dessus de batterie AA rebelles, etc… On m’accuse ensuite d’être un hurluberlu parce que “j’ose” prétendre que l’information russe n’est pas impartiale!!

    • @lukos

      Si Poutine était intelligent, il aurait regardé ce sondage. On dirait qu’il y a du monde qui soit “content” de lui concernant la crise ukrainienne.
      http://www.pewglobal.org/2014/07/09/russias-global-image-negative-amid-crisis-in-ukraine/

      en outre, les crises en Ukraine et à Gaza ont amené une forte polarisation dans les opinions publiques à travers les réseaux sociaux. Ces opinions ne reflètent pas celle du public en général. Comme disait Stéphane Laporte, on aime beaucoup parler contre les autres à l’heure des réseaux sociaux. les uns se tournent contre les autres.
      http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/19/conflit-a-gaza-crise-en-ukraine-des-commentaires-en-ligne-de-plus-en-plus-violents_4459885_4408996.html

      On voit beaucoup de monde qui soutient Poutine et qui se retrouvent aux extrêmes de l’échiquier politique.
      http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/14/cessons-de-servir-la-propagande-russe_4471430_3232.html

    • Poutinisme= nationalisme + religion + conservatisme social + capitalisme d’’État + contrôle des médias.

    • En pendant ce temps… Israel fait main basse
      sur une autre partie du territoire palestinien…

      Mais c’est toujours à ces derniers qu’on demande
      de faire des concessions…

    • @kelvinator,

      dites donc, vous avez un réel problème. D’une part, oui, vous élaborez un complot. Vous ne vous êtes pas contenté de tenter de discréditer le sondage, vous avez affirmé que Poutine agissait de la sorte pour miner la crédibilité des Français dans le dossier de l’Ukraine, dossier qui n’a aucun rapport. Alors, oui et encore oui, quand on commence à faire se genre de liens sans preuve pour justifier quelque chose, oui, c’est du complot. Vous présumez que Poutine a planifié le coup dans un but bien précis. D’ailleurs, vous n’avez jamais été foutu de répondre à mes questions pour valider la nature de ces liens.

      Deuxième chose, je ne vous ai jamais accusé d’entretenir une haine irrationnelle envers Poutine. Vous, par contre, vous m’avez accusé de lui vouer une admiration sans bornes. Encore là, sans aucune preuve à l’appui et rien dans mes commentaires ne laisse supposer quoique ce soit de la sorte. Le plus loin que je sois allé, c’est de dire qu’il était intelligent, ce qui est un fait.

      Dire que Poutine est intelligent ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas truquer un sondage ou mener une opération de relation publiques pour discréditer un opposant. Je veux dire qu’il est trop intelligent pour adhérer à votre scénario pourri qui ne tient pas debout. Faudrait être un peu malade pour faire ce genre de choses alors qu’il tient l’UE par les couilles avec le gaz qu’il leur vend. Il n’a absolument pas besoin de sondages minables pour discréditer quiconque dans cette épreuve de bras de fer. Ce serait idiot de perdre son temps avec ces enfantillages pour ados attardés.

      Votre analyse n’est pas complexe, elle stupide.

    • @Pantaleon_Madore

      Les punitions collectives c’est la spécialité des Israéliens. Les victimes d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui.

    • Je viens de lire l’article de Lapresse d’aujourd’hui qui s’intitule ” Pakistan: l’armée lance un appel pour régler la crise ”.

      Et je suis dont fier que ma famille et moi soyons nés au Canada! Ici, l’armée est au service du gouvernement et des citoyens, tandis qu’au Pakistan, il semble que le gouvernement et les citoyens soient au service de l’armée!

      Jamais ici, l’armée aurait appelé le gouvernement et les manifestants à régler leurs différends, tout en disant, pour intimider les deux ” clans ”, qu’elle jouerait son rôle de sécuriser l’état.

    • Assad a officialisé son gouvernement en disant, concernant la sécurité du pays… ” «Ce problème est géré par le ministère de la Défense et l’armée (…) en même temps, il est important de poursuivre la réconciliation nationale, car elle a été un succès dans de nombreux domaines».

      Il y a eu 191,000 syriens de massacrer depuis le début du conflit interne! Incroyable….

      Celui qui va avoir le dessus sur Assad sera probablement l’EI et ce n’est certainement pas de bonnes augures. L’avenir pour l’orient, l’occident et les autres est sombre et plein d’alliance qui vont se défaire et d’autres alliances naitront et qui se déferont!

      J’ai peur…

    • Kelvinator
      Essai No 2
      En effet, vous avez une haine viscérale de Putin, vous vous analysez très bien lorsque vous dites que cette haine est irrationnelle. Je souhaite seulement que ces grands hommes qui nous dirigent n’aient pas le même ressentiment. Que vous l’aimiez ou pas, que vous soyez d’accord ou pas, que vous pensiez que le peuple russe soit manipulé ou pas ne change rien au fait que les russes aiment et admirent leurs président. Bref, le point étant il a les mains libres. Pauvre de vous, vous pensez vraiment que la vraie information, celle qui a une certaine valeur, se trouve gratuitement sur le WeB. Cet affrontement, ce showdown nous en sommes autant responsables que Monsieur Putin. Depuis la chute de Yeltsin, notre aveuglement atlantiste n’a pas cessé de serrer l’écrou sur un adversaire redoutable qui semblait vaincu L’Ukraine, en grande partie de sa faute, mais sans imaginer les conséquences actuelles est devenue un ballon de football, depuis le début de cette crise je maintiens que l’unique solution pour préserver une certaine forme d’indépendance ukrainienne est une finlandisation rigide du pays. L’Ukraine n’est pas un ballon de foot qui doit être kické par l’OTAN, l’UE, l’ONU, les É-U ou la Russie de Putin. Si nous sommes chanceux, que dis-je si les ukrainiens sont chanceux, la chose se règlera avec une partition, je ne veux pas penser à l’alternative.

    • @dcsavard
      Ok, continuez à penser que je suis complotiste simplement parce que j’ai dit que le sondage avait été manipulé, chose qui est fréquent dans le milieu. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, de voir des complots ou vous voulez, le blogue ne modère pas du tout ces points de vue alternatif, et je trouve cela très bien. Je persiste à croire à mon raisonnement. De toute façon ça tourne pas mal en rond, vous me dites être contre sans dire pourquoi.

      Un complot consiste à infirmer ou confirmer des motifs comme preuves ou non de l’existence de quelque chose, comme dans votre dernier paragraphe. Que vous disiez que mon raisonnement est stupide me réconforte, car je ne veux surtout pas avoir votre logique, désolé.

      Au fait, avez-vous trouvé ce sondage sur un site sérieux?

      @NicMef
      “lorsque vous dites que cette haine est irrationnelle” Ça commence mal, vous me faites dire ce que je n’ai jamais dit… Oui les russes l’aime, pi? Qu’est-ce que ça change à ma critique de ses actions?
      “Pauvre de vous, vous pensez vraiment que la vraie information, celle qui a une certaine valeur, se trouve gratuitement sur le WeB.”
      Je suis surtout loin de croire que cela se trouve sur les sites alternatifs.

    • Je suis loin d’être le seul de douter de la fiabilité du sondage. Les journaliste de l’Express et du Washington post doute aussi. Notez que ce sont les deux seuls articles paru dans des médias sérieux sur ce sondage que j’ai trouvé, et les deux sont critique et mettent en doute les résultats. Sont-ils tous des conspirationnistes au raisonnement stupide?? Bien sur que non. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de croire sans preuve ou sans se poser de questions. Si vous croyez que 15% supporte ISIS alors que seulement 7,5% de la population française est musulmane, c’est votre droit de croire que cela est logique.

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/15-des-francais-soutiennent-l-etat-islamique-un-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html

      http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/08/27/do-1-in-6-french-citizens-really-support-islamic-state/

    • Kelvin
      Bravo ! Félicitations! Continuer votre chemin ! De grâce rester dans votre univers parallèle. Vous dire pkoi je suis contre, c’est inutile, vous êtes totalement irraisonnable. Pour vous l’important c’est d’avoir raison pas d’essayer de comprendre? Alors oui, je vous donne raison. Dois-je aussi prouver pkoi je vous donne raison ? S’agit’il d’une ruse malfaisante de ma part ? Vous devez surement le croire.Restez dans votre univers du zéro absolu moi je préfère les vraies choses pas les pédanteries d’une argumentation futile…

    • NiCMef

      ” . Pour vous l’important c’est d’avoir raison pas d’essayer de comprendre? Alors oui, je vous donne raison. ”

      Voilà, vous avez tout compris.

      PS Kelvinator, ne prenez pas de temps pour me répondre, vous recevrez un zzzzzzzzzzz de ma part.

    • Pendant ce temps,Israël vole ENCORE des terres aux palestiniens.Réaction des E.U:”Faites pas ça,c’est pas gentil”.Next…

    • Qui a dit :”Nous les juifs, nous contrelons les U.S.”

    • Excusez : Contrôlons et non contrelons.

    • @romeog le 31 21h04 “…calomonies abracadabrantes qui sont inventées par les Goebels de l’ère moderne.” Le chantage à l’arme nucléaire de la part de Poutine, je ne l’ai pas inventé.

    • Si pour vous débattre est inutile, tant pis, alors pourquoi venir me relancer en me disant que je vis dans mon monde, déconnecté et que je ne cherche pas à comprendre! Des accusations plutôt gratuites, sans fondement objectif, sans assises concrètes, qui reflète étrangement votre propre comportement. Vos verdict est déjà rendu, sans que vous vouliez le démontrer. On s’attaque à la personne, plutôt que démontrer en quoi ce qu’elle affirme est fausse.

      Qu’est-ce que vous voulez au juste en écrivant cela? Tenter de me discréditer par des sophismes parce que vous en êtes incapable par la raison et la logique? Ça vous fait du bien? Tant mieux pour vous, car vous n’êtes assurément pas le seul dans votre situation, si ça vous permet de relâcher un peu de pression!!

    • 17h40 @romeog le 31 01h04.

    • @tiplon 16h41 “Les É.-U. exhortent Israël à renoncer à s’approprier des terres”. Ils exhortent… À quand des sanctions économiques contre Israël? Les gouvernements successifs de ce pays se croient tout permis et défient régulièrement depuis des décennies les conventions et les lois internationales.

    • “Réaction des E.U:”Faites pas ça,c’est pas gentil””

      Vous avez oublié d’ajouter:

      Oh! By the way… Votre chèque annuel de 4 milliard$$
      pour vous payer de l’équipement militaire est dans la malle!

    • ZzZzZzZzZ ! Le fils d’un horloger suisse. Je m’excuse d’avance auprès de tous les horlogers suisses. Il faudrait maintenant procéder à la remise des médailles.

    • @Pantaleon_Madore 18h38 “Votre chèque… est dans la malle.” S’il pouvait s’égarer,se perdre…

    • amb73

      Qui a dit :”Nous les juifs, nous contrôlons les U.S.”

      Ariel Saron.

      ” We, the Jewish People, Control America, and The Americans Know it”

    • @l-f-k 21h39 Il a vraiment dit ça? Vos sources, svp. Je sais bien que les dirigeants d’Israël sont arrogants; mais quand même…

    • lukos

      Il y a plusieurs sources dont celle-ci :

      http://www.rense.com/general45/sharonsinfamouscomment.htm

    • Lukos

      Ou ici : http://www.veteranstoday.com/2014/01/11/burying-sharon/

      J’ai aussi cette citation quelque part dans un de mes bouquins.

    • Oups !

      Il s’est créé un malaise ici ? :-)

    • @ i-f-k

      Pas vraiment de malaise. Si tu lis les commentaires dans ta 2e source, il est dit que la source est anonyme et représente 2 israéliens.

      Est-ce vrai, est-ce pas vrai et il y en a même qui disent que cette citation vient du Hamas pour mettre la bisbille entre les USA et Israël!

      Un autre ” qui dit vrai? ”…Il y a rien-là…

    • @l-f-k 21h34 ” We, the Jewish People, Control America, and The Americans Know it”. @michelcoutu 15h26 “…il y en a même qui disent que…” Si la citation est authentique, les faiseurs de trouble comme ça aliment le sentiment anti juifs et anti Israël. Ça s’appelle se tirer dans le pied.

    • Si les juifs contrôlaeint les É.U., l’idiot utile en chef qu’est Obama n’aurait jamais été élu…

      Pendant qu’il passait son temps à se prosterner en s’excusant au monde arabo-musulman, ou à apaiser les frères musulmans et le Hamas, comfortablement assis sur ses lauriers pour avoir assassiné Ben Laden…. (”Al Queada is on the run” disait-il dans son slogan de campagne en 2012)….

      …de milliers de nouveaux Ben Laden on vu le jour, et l’EI, plus dangereux qu’El Quaeda sont apparus. Où sont les manifestants qui nous disaient que le monde n’était pas sûr sous la direction de Bush? Est-il davantage sûr sous Obama avec le chaos établi partout au moyen-Orient en commençant par la Libye jusqu’en Irak?

      Et Voici qu’on vient de décapiter un second journaliste américain. Et aux dernières nouvelles, les membres de l’EI ont cessé d’apparaître en public à Mousoul par peur des frappes américaines et ont commencé à se camoufler parmi les civils, espèrant en faire le maximum de victimes pour accuser les américains de tuer les femmes et enfants…

      Tiens, tiens….ça nous rappelle un certain conflit à Gaza, avec Obama qui donnait des leçons de morale à Israël. Va-t-il respecter sa propre ligne de conduite et “éviter un usage excessif de force”? On verra bien.

    • Lukos

      J’ai répondu à mikelcoutu. Encore une fois , rejeté par le censure.

      Qu’est-ce qui se passe ici, bon sang ?

      La citation est authentique.

    • @l-f-k Il semble bien que la citation est authentique. Sharon était une ordure et ceux qui l’ont appuyé ne valaient pas mieux.

    • De toute façon, un jour pas si lointain, nous ne pourrons pas échapper à cette charia. La bêtise humaine fera en sorte que lors d’une 3è guerre mondiale nucléaire, tout sur cette planète sera ainsi détruit. Les malheureux survivants de cette hécatombe, s’il en reste, retourneront alors plusieurs milliers d’années en arrière. Donc…

    • ”We, the Jewish People, Control America, and The Americans Know it”

      Citation authentique ou non ? En autant que ça me concerne, ça m’importe peu. Parce-que c’est évident qu’il le pensait. Et que les américains, ceux qui comptent, le savent également.

      J’ajouterais une nuance importante, par contre. Pas juste pour être “politically correct” (plus ou moins mon genre de toute façon), mais surtout parce-que c’est une nuance importante : Quand cette phrase fait référence à “We the Jewish people”, il faut éviter d’y voir une référence à tous les juifs. Ce ne sont évidemment pas tous les juifs qui contrôlent l’Amérique, mais bien les quelques méga-riches qui trônent au sommet de la pyramide sociale. Et comprenons bien qu’ils contrôlent l’Amérique non pas parce-qu’ils sont juifs, mais bien parce-qu’ils sont riches. L’Amérique ne s’est-elle pas dotée de la “Best Democracy money can buy” ?

      En fait, pas pour partir un autre débat, mais la plupart de ces “juifs” méga-riches (les Rothschields me viennent évidemment à l’esprit) ne sont même pas génétiquement des vrais juifs (techniquement, les descendants de Jacob, père des 12 tribus d’Israël). Ces juifs influents d’aujourd’hui sont en majorité des ashkénaze – c’est-à-dire des khazars qui se seraient convertis au judaïsme au 8ième siècle. Donc des juifs au sens religieux, mais pas au sens génétique.

    • @l-f-k 17h17 “La citation est authentique.” J’ai vérifié les liens. Il semble bien que oui. Sharon était un s. o. b.

    • Moi aussi, j’ai un commentaire qui n’a pas passé et il se résume comme suit:

      Une 2e exécution d’un journaliste américain a eu lieu et le bourreau nous a montré le suivant, un britannique…son compatriote (?).

      Contrairement à ce que Obama disait la semaine passé, j’espère qu’il aura trouvé une stratégie pour contrer l’EI et ses atrocités!

      Et l’ONU qui veut envoyer 11 enquêteurs pour investiguer sur les abominations de l’EI! J’espère qu’il n’y aura pas d’américain ou de britannique parmi eux!

      Misère…

    • romeog

      “… évidemment pas tous les juifs qui contrôlent l’Amérique, mais bien les quelques méga-riches qui trônent au sommet de la pyramide sociale … ”

      Tout à fait. On sait de qui on parle.

    • lukos

      Beaucoup de choses que je pourrais raconter ici mais une fois sur deux cela ne passe pas à la modération. Le contenu semble trop dérangeant , semble-t-il. Je ne sais trop.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité