Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 16 août 2014 | Mise en ligne à 8h58 | Commenter Commentaires (189)

    Après le vol d’une boîte de cigares

    La police de Ferguson a rendu public hier un rapport de 19 pages sur le vol d’une boîte de cigares commis par Michael Brown peu avant son altercation avec Darren Wilson, l’agent qui l’a abattu et dont l’identité a été révélée au cours de la même conférence de presse. La police a également diffusé la vidéo qui coiffe ce billet et semble montrer Brown en train de bousculer le commis du dépanneur où il a pris la boîte de cigares.

    La police de Ferguson n’a cependant dévoilé aucun rapport, document ou nouveau détail sur les circonstances qui ont poussé Wilson, dont le dossier est sans tache, à ouvrir le feu sur le jeune homme. Elle a cependant précisé que l’agent n’était vraisemblablement pas au courant du vol de la boîte de cigares au moment de sa rencontre avec Brown.

    Les informations fournies hier par la police de Ferguson semblent avoir contribué à raviver les tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre locales, selon cet article du New York Times.

    Chose certaines, la famille de Michael Brown et son avocat se sont dits scandalisés par la diffusion de ces informations sans lien direct apparent avec la mort de l’adolescent. Même Ronald Johnson, le capitaine de la police de la route du Missouri, dont la présence jeudi avait contribué à ramener le calme à Ferguson, s’est dit déçu de la façon dont ces informations avaient été publiées.

    «J’aurais aimé être consulté», a dit ce policier noir originaire de Ferguson.


    • Les police agit toujours de façon à protéger ses intérêts, quitte à mentir, à inventer des histoires ou des preuves… Surtout lorsqu’un de ses membres assassine un citoyen. C’est toujours comme ça, à chaque fois… pas pour rien que la confiance en la police n’a jamais été aussi basse aux USA, ils protège les meurtriers quand ceux-ci sont dans leurs rangs!

    • Il était une fois dans l’Ouest…

    • Bonjour,

      Le pauvre petit commis a eu bien du courage d’aller demander à ce gros gaillard de payer la boîte de cigare… Quand le gaillard se retourne vers le petit commis, on voit bien qu’il lui dit quelque chose de menaçant toute son attitude corporelle respire la menace.

      Juste à voir ce petit bout de video on comprend tout de suite que c’était pas la première fois que ce grand gaillard se sortait de ce genre de situation de cette manière, sinon il aurait probablement essayé de négocier d’une quelconque façon avec le commis.

      Certains diront mais ce n’était qu’une boîte de cigare, c’est pas si grave. dans le temps on disait : Qui vole un oeuf vole un boeuf. – et d’autres diront oui mais il ne méritait pas la mort pour un petit vol. Les deux auront raison…

      La question est de savoir pourquoi fuyait-il la police s’il n’avait pas de casier judiciaire?

      Personnellement je ne crois pas du tout que cette histoire soit une question de racisme, je pense que c’est une faute des 2 belligérants. Du coté policier j’imagine qu’ils doivent en voir pas mal dans ne ville majoritairement noire, du coté noir, ils doivent se sentir en force à cause de leur nombre.

      Un juge devra trancher.

    • Le moins qu’on puisse écrire, c’est que la victime avait un comportement de “bully” lors du cambriolage…

      Ça donne un éclairage nouveau sur le comportement qu’il aurait pu avoir face au policier…

    • Faut quand même dire qu’aux États-Unis les cigarettiers profitent d’une protection exceptionnelle. Quiconque pratique le recel ou la revente de leurs produits risque d’être assassiné par un représentant de l’ordre.

    • @chalaman 09h09

      100% en accord avec vous et , dans notre belle province la police fait la meme chose, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas de commission d’enquete independante au Quebec, la police enquete sur la police, une vrai farcepour nou payeurs police.

    • Plus ca va et plus ca sent la manipulation à plein nez. Loin de moi l idée de disculper le gars parce que les images indiquent clairement que c est pas un ange mais la diffuson de celles ci a justement cet objectif là. Mêler les cartes et manipuler l opinion publique.

      Ce qui fait suer dans cette histoire c est l obstination policiere à ne pas admettre haut et fort qu ils ont commis une faute en tuant le gars parce que n oublions pas que c est un évenement distinct du hold- up . Le policier fautif n avait aucune notion du passé recent du suspect.
      Au lieu on change de corps policier, on fait comme si les noirs étaient égaux et on utilise un policier noir pour calmer la population, on diffuse quotidiennement de nouvelles informations pour faire plus mal paraitre le suspect , bref une histoire bâclée ou la population a raison de poser des questions et demander la vérité.

    • Lorsqu’il y a menace, intimidation et violence, ce n’est plus un vol de cigare, c’est un vol qualifié. Il semble que ces trois éléments sont réunis dans cet événement.

      Admettons que l’attitude du suspect versus la victime est contraignante.

      On comprend l’avocat de la famille que la publication de ce vidéo fera diminuer la poursuite qui sera intentée.

      Ce sera la parole du policier contre le témoin, donc un représentant de l’ordre contre un complice.

    • soyez patient, la vérité surgit toujours tôt ou tard.

      On vient de passé d’un jeune ange qui travaillait pour des œuvres de charité à un Bully violent voleur…. preuve à l’appui! Qui sait peut être qu’une vidéo de l’altercation existe mais les émeutiers-pilleurs la retienne car incriminant.

      5 nuits d’émeute, de violence et de pillage…. ils ont même étés saccagé le commerce de la vidéo, comme si s’étais la faute du tenancier du dépanneur! Ils vont arrêtés quand ils n’y aura plus rien à voler, le ”message” sociale sera passé!

    • Aux États-Unis, la vie d’un noire vaut une boîte de cigare si on se fie aux policiers.

      Cette paranoïa collective leur fait perdre la valeur de la vie! Si la société en est rendu là, bien aveugle est celui qui nie qu’il y ait un problème.

    • Un rapport de 19 pages sur le vol d’une boîte de cigares??? Ça sent la justification pour ce qui semble indéfendable…

    • Maintenant c’est prouvé le tabac tue

    • @ bibianne,

      Oui Madame, 19 pages! Ça a pris 5 jours à apprendre le nom du policier tireur, mais le vol de cigares, lui, est abondamment documenté.

    • La police sort tout sauf le rapport d’autopsie. Pourquoi?

    • S’il a brassé le policier comme il brasse le commis…

      Votre gars n’est pas un enfant de chœur..

    • A tous, et sur toute reserve, n’ayant pas toutes les preuves, vraiment le jeune homme meritait-il de se faire tuer pour une boite de cigares ????? c’est comme si je rentrais dans un depanneur Quebecois, je vole un sac de chips , et a la sortie , je suis crible de balles par un flic du SPVM, ou est le Gros Bon Sens…. je continue a m’interroger, drole d’epoque dans laquelle nous vivons, trop …. pour moi ils ont trop jouer au jeux videos, dans leurs jeunesses, il ne savent plus reflechir, ils agissent comm des robots, et suvent le livre a la lettre…. plu idiot que cela tu meurs…

    • IWantYou a.k.a. Simon Picotte

      Il me semblait que vous ne postiez plus sur ce blogue?

    • En passant le suspect déambulait en plein milieu du trafic…. sous influence de drogue peut-être, vous savez ces drogues qui rende barjo, qui sait?
      Mais je suis sûr que si l’autopsie le démontre, tout ça sera démenti sous forme de complot!

    • Disont que Michael Brown n’est pas le genre de gars qu’on veut rencontrer dans la rue tard le soir. Est ce qu’on en entendrais parler s’il avait été blanc ? Probablement pas.

    • @gofrankiego 09h40

      «Le pauvre petit commis a eu bien du courage d’aller demander à ce gros gaillard de payer la boîte de cigare…»

      J’ai regardé la vidéo attentivement. Rien ne permet d’affirmer que celui que vous désignez “petit commis” soit véritablement un “commis” et non un client. De plus comment pouvez-vous parler, à partir de la lecture de cette vidéo, d’une boite de cigares?

      Tout cela n’est qu’un “cover-up” policier, “cover-up” d’autant plus efficace qu’il existe une multitude de personnes comme vous gofrankiego!

    • Deux choses:
      1) Que le policier Darren Wilson ait su ou non que Michael Brown était soupçonné du vol (il semble que non), que ce dernier ait bousculé ou non le policier (on ne sait pas trop), la seule question importante est de savoir si Brown était vraiment à genoux, les mains en l’air quand il a été tué. Et on ne connaît pas la réponse pour l’instant.
      2) @gofrankiego :”ils doivent en voir pas mal dans une ville majoritairement noire”… Pas mal de quoi??? Et les blancs dans les villes où ils sont majoritaires et en position de force en profitent-ils pour “bullier” les noirs et les policiers, ou ce sont seulement les noirs qui ont cette tendance ? Vous avez oublié de commencer votre commentaire par le classique: “Je ne suis pas raciste, mais…”

    • Un criminel de moins dans les rues.Cela s’apelle de la prévention.

    • La police de Ferguson ne comprend rien à cette crise.

      @evanperez: DoJ opposed #Ferguson cops releasing robbery video, citing concern of inflaming tensions, law enf ofcl says; cops did it anyway

    • @ Raoul914 11h35

      Tu as bien raison, mais Richard Hêtu est un raciste qui ne veut pas montrer l’envers de la médaille, c’est à dire le niveau invraisemblable de criminalité chez les noirs aux États-Unis de même que les vrais raisons de la pauvreté au sein de cette communauté. Tiens, son blogue vient de censurer un article de journal que j’ai tenté de publier contenant notamment des commentaires du maire noirs de Philadelphie disant grosso modo aux jeunes noirs de se regarder dans le miroir et d’arrêter de blâmer les blancs pour leurs échecs. Évidemment que le racisme des blancs à l’égard des noirs existe aux États-Unis, mais l’inverse est aussi vrai. L’approche unidimensionnelle de démagogues comme Richard Hêtu n’aide en rien la situation des noirs, elle ne fait qu’empirer le problème car elle légitime la haine des blancs chez les jeunes noirs plus à risque et ce discours de victimisation conditionne certains noirs à considérer normal de se faire vivre par des programmes sociaux puisque ce serait une forme de réparation pour sévices passés.

    • @ mrzaza – 16 août 2014 – 09h56
      Ca fait des années que l’on en parle au Québec d’avoir des enquêtes indépendantes lors d’incidents impliquant des policiers. Je crois qu’on vise maintenant 2016. Vous pouvez parier qu’il doit y avoir des pressions folles des policiers pour garder le statu quo. En tout cas, ne gagez pas votre prochaine paye sur des enquêtes indépendantes dans le court ou même le long terme.

    • @chalaman – 16 août 2014 – 09h09
      En effet, la sortie de cette vidéo, ça fait cheap en TITI. Quant bien même le jeune n’aurait pas été un enfant de coeur. On parle tout de même d’un jeune non-armé mort sous les balles d’un policier qui ne subira sans doute aucune conséquence négative et qui va continuer à se promener en auto et avec son arme.

      Par ailleurs, quelle joke que cette histoire que le jeune homme voulait prendre l’arme du policier: l’excuse classique des policiers. D’ailleurs, un commentateur à RDI (24 heures en 60) cette semaine disait qu’il n’avait vu cela que très, très rarement au cours de sa carrière.

    • @ raoul914 Le jeune bully/voyou Michael Brown devrait présentement être en attente de son procès pour avoir volé des cigares, avoir brutalisé l’employé du dépanneur, et peut-être aussi pour avoir résisté à son arrestation. Même coupable de tout ça, il n’aurait pas encouru la peine de mort, n’en déplaise à ElvisHasLeftTheBuilding (qui semble être une personne dotée d’une grande profondeur de réflexion. Les nuances, c’est pour les tapettes, right?).

    • En quoi excactement est ”de la manipulation” et ”un complot” de montrer des images (incriminantes) montrant que la victime n’est pas exactement sans taches ?

    • La thèse du petit garçonnet allant porter des biscuits à sa grand-mère avant d’être abattue froidement par un policier membre du KKK commence à avoir du plomb dans l’aile. Il est claire qu’on a affaire à une racaille de première classe et avec ce comportement je n’ai pas de difficulté à croire la version de la police à savoir qu’il a agressé un policier en essayant de prendre son arme. Dans un cas comme ça le policier est totalement justifié de tirer.

    • @ sebastien24

      Je ne crois pas que Richard Hetu soit raciste.

      C’est simplement un bon Democrate qui refuse de s’afficher de maniere officielle. Remarquez qu’il ne rate jamais une occasion de propager l’agenda democrate. Dans ce cas-ci, ca consiste a faire croire que le racisme est generalisé aux USA et que les noirs se promenent avec une cible dans le dos et se font tirer a tous les coins de rues par les blancs.

      Le tout sous-entend evidemment qu’ils sont victimes. En tant que victimes, ils doivent etre protégés. Par le Parti Democrate, evidemment, le GOP etant rempli de racistes sanguinaires membres du KKK.

      Richard Hetu n’est pas raciste… il est simplement un activiste démocrate deguisé en journaliste.

      Le Al Sharpton des pauvres, quoi.

    • @ vince8520 Non mais sérieusement?!? Le gars peut être un bum fini, et le flic un citoyen modèle qui fait du bénévolat et qui milite pour Greenpeace, ça n’a rien à voir. Était-il à genoux, les mains en l’air à 35 pieds du policier, oui ou non? Et on ne le sait pas encore.

    • Un jour, on va avoir la réponse.

      “If Brown assaulted Wilson and tried to grab his gun, and Wilson believed that his life or the life of others was threatened, then Wilson could have been legally justified in using deadly force at that moment. But Brown was shot multiple times, and the final shots, according to eyewitnesses, were fired after Brown surrendered with his hands up and told Wilson that he was unarmed. If Brown surrendered, the threat was neutralized, and Wilson shot him down anyway, then the shooting was illegal whether or not Brown had previously committed a violent crime”

      http://www.vox.com/2014/8/15/6005861/michael-brown-darren-wilson-ferguson-shooting

    • Il est déplorable qu’on essaye de faire de ce Michael Brown un héros pour la communauté Afro-Américaine.

      @anti-ch_primaire

      “Quiconque pratique le recel ou la revente de leurs produits risque d’être assassiné par un représentant de l’ordre.”

      Un revendeur de cigarettes a été tué à New York, et vous en concluez que tous les revendeurs de cigarettes sont assassinés de manière systématique.

      Combien d’autres cas pouvez-vous nous fournir de revendeurs de cigarettes assassinés dans les 50 dernières années?

    • Cette histoire ne fait que profiter aux racistes, qui voient tous leurs préjugés confirmés.

      Les excuses qu’on donne aux gestes violents de Michael Brown ne serviront qu’à justifier des gestes de violences chez d’autres individus.

      L’attitude des gauchistes, Démocrates et supposés anti-racistes, est contre-productive, et ne fait que maintenir toute une communauté dans la pauvreté et le désordre.

      Pensez-vous qu’Obama serait devenu Président si ses parents l’avaient encouragé à voler des dépanneurs et bousculer des commis?

    • En quoi c’est ”illégal” ?

      On fait passer le jeune pour un ange et la police pour des rednecks racistes : la police répond.

      La différence étant que la police a des vidéos, elle.

    • @vince8520
      …” il est clair” et “dans un cas comme ça”…??!! Est-ce clair? Et est-ce le cas? Le conditionnel existe pour des cas non encore éclaircis.

      @sebastien24

      …” tu as bien raison” à Raoul 914.
      Mais raison de quoi?

      …”Est-ce qu’on en entendrait parler s’il avait été blanc?”…

      Raoul 914 veut-il parler de la situation inverse d’un jeune blanc abattu à bout portant par un policier blanc?

      Raoul veut-il parler de la réciproque, soit la situation contraire d’un jeune blanc abattu à bout portant par un policier noir? Votre réponse est-elle la même dans les deux cas?

      Vous, vous faites comment pour savoir ce que pense Raoul?

    • Pourquoi pille- t-il encore après 5 jours? Je ne vois qu’une explication l’exclusion et la pauvreté. Pourquoi les noirs de É-U ne font-ils pas comme les immigrants Arabes vivant dans les cités en France, faisant de ces endroits des ghettos, des zones d’exclusions pour les blancs, des endroits de non-droits où seule leur communauté peuvent y vivre, les autres étant exclus, policiers, pompiers, postiers, taxis, transport en commun, médecins, travailleurs sociaux, aucun commerce sauf ceux appartenant à eux. J’espère que les noirs des É-U n’iront pas vers ces extrêmes, mais j’ai bien peur que ce soit vers ça qu’ils se dirigent, de toute façon les blancs ne voudront plus intervenir d’aucune façon, de peur d’être accusés de racisme, et d’être confronté à la violence.
      Le même phénomène de ghettoïsation s’observe en Angleterre et aussi ailleurs en Europe.

    • Cette histoire me fait penser à celle de Villanueva. Ça ment à qui mieux-mieux des deux côtés. Les policiers se protègent parce qu’ils ont été trop prompts sur la gâchette, et la famille et les amis de la victime crient au racisme et arrachent leur chemise sur la place publique parce qu’un pauvre petit garçon “angélique” est tombé sous les balles des policiers.

      Quant à moi, rien n’est limpide dans ce genre de situation. Sans jeu de mots, rien n’est tout à fait noir ni tout à fait blanc. On joue la bagarre de l’opinion publique, et sans connaître le fin fond de l’histoire, comment se faire une opinion juste? Espérons que les faits trancheront en faveur de la justice pour tous.

    • hahahaha maintenant les citoyens qui se font vandaliser et dévaliser par les criminels se plaint que “les policiers ne font rien”.

      Hilarant, ces gens! Ils devraient remercier les policiers de les avoir débarassé d’un criminel violent!

    • @ Richard Hêtu

      Statistiquement, aux États-Unis, un blanc à pratiquement 6,000 % plus de chances (oui vous avez bien lu, 6,000 %) d’être victime d’un acte criminel commis par un blanc que l’inverse. Vous voulez que je vous trouve des sources basées sur des données du FBI ? Mais bon, passons outre ce léger détail qu’est le black on white criminality aux États-Unis. Puisque de toute évidence, pour vous, les blancs que vous considérez comme intrinsèquement racistes, sont la source de tous les problèmes affligeants les noirs aux pays de l’oncle Sam, pensez-vous que tous les problèmes des noirs seraient réglés si par un acte de Dieu on faisait disparaître tous les méchants blancs des États-Unis?

      Quelle serait alors la situation des noirs, sachant qu’ils sont des utilisateurs disproportionnés de tous les programmes sociaux financés de manière disproportionnée par les blancs? Quelle serait alors la situation des noirs, dans un pays vidé de ses habitants blancs, où les programmes d’affirmative action n’existeraient plus parce qu’il n’y aurait plus de blancs oppresseurs? Est-ce que le taux actuel d’environ 70 % de noirs «born out of the wedlock» chuterait dramatiquement au pays de l’oncle Sam vidé de ses blancs? Est-ce que la criminalité black on black diminuerait?

      J’ai bien peur que la situation déjà peu enviable des noirs empirerait dramatiquement si par un acte de Dieu, on faisait disparaître tous les blancs des USA. Dans l’état actuel des choses, les États-Unis se transformeraient en un gigantesque Détroit. Mais ça, c’est surement raciste de ma part de dire ça. Il n’y a qu’à voir les quartiers noirs de villes comme Nouvelle-Orléans, Détroit, St-Louis, Memphis, Baltimore, Miami etc, pour voir ce qu’il en serait.

      Des noirs qui ont du succès et de la fierté et qui n’utilisent pas constamment la carte de la victimisation, ça existe aux États-Unis. Des noirs qui ont réussi et qui disent à leur communauté de se regarder dans le miroir, d’arrêter de jouer à la victime, de se relever les manches, de se botter le derrière en somme, ça existe. C’est juste que ces voix de noirs qui s’élèvent pour dénoncer certaines situations prévalent chez les noirs,, les démagogues comme Hêtu ne veulent pas les entendre. Ce sont des self-hated blacks ces gens. Non, on préfère entendre le discours victimaire de la NAACP ou de Jesse Jackson. C’est beaucoup moins douloureux de blâmer les autres que de faire un examen de conscience collectif.

    • Vu sur la chaine Euronews, il on fait jouer la vidéo de Brown dans le dépanneur en gros plan ”frame by frame” et le jeune complice de Brown, celui avec des boudins lequel Brown lui refile une boite de cigare en cachette est le même que l’on a vu en compagnie après avec un avocat pour déclarer être le témoin qui a vu Brown les mains en l’air! AH! …pratique non?

      En passant que ferait Brown à déambuler en plein milieu du trafic? Sous l’effet de drogue?

    • Il y a sur ce blogue du racisme qui n’ose pas dire son nom. Cette bavure policière est indéfendable; comme le sont aussi les pillages. Imaginons un instant que cet événement se soit produit à Los Angeles: les nuits sont chaudes à Los Angeles…

    • @angedechu
      D’habitude, on montre ces choses incriminantes ou au contraires atténuantes que lors d’un procès où on prendra soin de démontrer la pertinence des “choses” avec la “cause”, pas avant, parce qu’il y aurait alors contamination de la preuve. Le fait de sciemment contaminer une preuve vaut d’habitude à la partie fautive une sentence appropriée pour outrage à la justice ou au tribunal. Sinon, à vider chacun son sac sur chacun, comme disait Napoléon, ” il y a tellement de lois que nul ne pourrait alors échapper à la guillotine.”

    • latchaps

      16 août 2014
      11h54

      Vous dites :” ils doivent en voir pas mal dans une ville majoritairement noire”… Pas mal de quoi??? Et les blancs dans les villes où ils sont majoritaires et en position de force en profitent-ils pour “bullier” les noirs et les policiers, ou ce sont seulement les noirs qui ont cette tendance ? …”

      Je dis que dans cette ville 67% des citoyens sont noirs et 94% des policiers sont blancs. J’ai comme dans l’idée que la majorité ds crimes sont effectivement commis par des noirs non? C’est écrit dans le ciel ça. Sans compter que la majorité des habitants des prisons américaines dans tout USA sont effectivement noirs. 1+1= encore 2, non?

      Je dis que la force du nombre est une des raisons qui fait que le respect de la loi doit être encore plus difficile à appliquer que n’importe où ailleurs – là où le rapport de force est égal. Ça tombe sous le sens ça non? D’ailleurs que font ces braves pendant que le chaos règne dans leur petite ville?

      Manifestent-ils dans les rues?
      Restent-ils sagement chez eux en attendant que les chose se tassent?
      Attendent-ils que la justice suive son cours?

      Non messieur – ces braves pillent en ce moment même.

      AH, vous allez me dire que c’est normal – ils sont pauvres – et je vous demanderai n’y a-t-il pas de blancs pauvres? – Bien sûr me direz-vous – et je vous répondrez que ce n’est pas eux que l’on voit sur les photos de pillage. Pourquoi pensez-vous?

      Et vous me direz que je suis raciste. D’accord – pourquoi pas…

    • Bien sur qu’il y a des problèmes chez les Noirs. Seulement 28 % des jeunes garçons noirs possèdent les connaissances “basic” ( compréhension de texte, math, science…) pour fonctionner dans une société moderne. Et une culture de l’échec ou les premiers de classe sont ridiculisés ( en fait, ce sont surtout des premières de classe). Très différent des nouveaux arrivés asiatiques pour qui l’école est une porte de salut pour une meilleure vie.

      Bill Cosby avait déjà fait ce constat il y a une dizaine d’années. Et Spike Lee.

      Ce qui ne change rien au fait qu’un jeune noir désarmé a été tué. Attendons maintenant les résultats de l’enquête pour connaitre tous les faits. Sinon on spécule de part et d’autre.

    • Il est beaucoup plus agréable d’entendre qu’il était admis au collège etc. Mais les faits ont la tête dure! Voler au VU et au SU sans aucune anxiété aucune? Il avait de la graine le petit…

    • L’agent n’étais pas au courant de l’histoire du dépanneur…

      Pour la vidéo , on vot pas très bien…. Notre gaillard c’est le gars avec la casquette rouge ? Pour le dépanneur, tous les cilents semblent être Noirs. Et le petit habillé proprement c’est le commis du dépanneur ? Il a quel âge ? On dirait un enfant de 13 ans…

      Il est le seul employé dans le dépanneur ? Pendant qu’il est avec le grand gars à casquette rouge plusieurs autres pourraient être entrain de piquer.

      Reste derrière ton comptoir…

      Ce sont deux histoires différentes. De l’intimidation possible entre Noirs en un possible vol. Versus la confrontation entre Noirs et Blancs et particulièrement avec les forces policières.

      C’est au dépanneur à parler et disons aux autres membres proches de la communauté qui ont côtoyé le gars. Mais même s’il aurait fait de l’intimidation cela ne veut pas dire que cela justifie qu’il se fasse abattre.

      On a notre histoire à Montréal du concierge baveux et de l’agent Harris. Il a été brutal mais il ne l’a pas abattu. Quand on se regarde on se désole quand on se compare on se console…

    • lukos 16 août 2014 13h46 Il y a sur ce blogue du racisme qui n’ose pas dire son nom…

      Ben oui Monsieur l’aumônier. Sans compter ces créatures qui vont et viennent à la tivi toutes dépoitraillées.
      Un vrai scandale!

    • marcelleduc 16 août 2014 13h42

      Vous écrivez :” Pourquoi les noirs de É-U ne font-ils pas comme les immigrants Arabes vivant dans les cités en France, faisant de ces endroits des ghettos, des zones d’exclusions pour les blancs, des endroits de non-droits où seule leur communauté peuvent y vivre,…”

      La raison est simple les noirs sont nés dans ce pays. Les arabes en France non, ils sont des immigrants légaux. Leur but avoué est de colonise pour domineer l’Europe à courte échéance et le monde à longue échaéance. les autres étant exclus, policiers, pompiers, postiers, taxis, transport en commun, médecins, travailleurs sociaux, aucun commerce sauf ceux appartenant à eux.

      Regardez et écoutez bien le petit discours (faites un copier/coller)

      https://www.youtube.com/watch?v=daYbIoIhGzE

      Vous écrivez : ”J’espère que les noirs des É-U n’iront pas vers ces extrêmes, ”

      Les noirs aux USA sont aujourd’hui majoritaire en nombre mais ils ont peu de pouvoir et, quoi qu’on en dise le chaos c’est leur truc. Ils font rouler toute une économie souterraine alimenté et engraissé par des réseaux efficaces d’importation et de distribution de drogue (entre autres petits commerces…).

      Quand les gens parlent de racisme il est quasiment toujours question de blancs ayant des prejudges contre des noirs, personnellement avant d’avoir vécu à Détroit il y a plusieurs années je le croyais aussi, sur place c’est le contraire qui m’a sauté aux yeux.

      Vous écrivez : ”Le même phénomène de ghettoïsation s’observe en Angleterre et aussi ailleurs en Europe.”

      Ça ne peut pas faire autrement. Il y a des choses sur terre qui, quoiqu’on en pense quoiqu’on en dise qui ne se mélange pas. La guettoîsation se fait naturellement. Si vous alle à Detroit vous pourrez voir des edifices et des maisons à l’architecture magnifique au centre ville, mais tout aucun blanc n’y vit – sauf des squatters noirs. – Les blancs sont pratiquement tous partis en banlieu quand c’est devenu trop criminalisé au centre. Pour y avoir vécu je peux vous dire que la nuit ça se tirait au fusil dans la rue (sur Gratiot). Bref, le nombre fait la difference, toujours.

    • Je suis policier et ce qu’on nous enseigne en matière de tentative de désarmement est de tirer avant que le suspect ne prenne possession de l’arme. On ne peut pas se comporter envers un policier comme il se comporte envers le commis. Nous n’avons qu’une fraction seconde pour réfléchir et pour faire respecter notre légitime défense. Tirer pour blesser, n’est pas enseigné. Ça peut toujours se faire si on n’a bien du temps devant soi. Ce qui n’a pas semblé le cas dans cette affaire. Y voir du raciste est de la foutaise. Que vous soyez noir, blanc ou rouge nous vous approcher pas de nous lorsqu’on vous dit de vous arrêter, de lever les mains et de vous coucher sur le sol. Y’a pas un policier qui va prendre la chance de risquer sa vie. Policier est un boulot. Pas une loterie. À bon entendeur, salut!

    • Ce jeune noir était peut-être un intimidateur, habitué à s’imposer grâce à son physique et délinquant sur les bords. Mais il reste que rien ne justifie qu’un policier fasse feu sur lui.

    • Cette vidéo est un point capital de l’enquête. Elle montre que Brown n’était pas enfant de coeur, que le témoin qui a dit que la police avait tiré pour rien n’est pas fiable puisqu’il est complice du vol. Finalement, le comportement agressif de Brown accrédite la thèse qu’il aurait pu attaquer un policier.

    • @ treblig 14h20

      Comparer la situation des noirs avec celle des asiatiques? Mais voyons, il ne faut surtout pas faire ça, allons donc. Toutes la propagande des activistes sociaux démagogues comme Richard Hêtu en prendrait pour son rhume. La contribution des communautés asiatiques aux États-Unis, il ne faut surtout pas la montrer en exemple aux jeunes noirs. Comment il se fait que dans ne société où les blancs racistes sont présent autant pour les noirs que pour les asiatiques, que les premiers vivent généralement sous le seuil de pauvreté et que les asiatiques font même mieux que le blancs dans l’ensemble? Est-ce que Hêtu pourrait nous expliquer comment ça se fait que le racisme des blancs est si dommageable pour les noirs, mais ne soit d’aucune conséquence pour les asiatiques?

      J’imagine que les blancs sont des racistes sélectifs aux États-Unis. Ils ne détestent que les noirs et les amérindiens il faut croire. Il ne faut surtout pas que l’on compare l’éthique en milieu de travail des asiatiques et des noirs, et de la valorisation de l’éducation au sein des deux communautés. Ni comparer les mentalités des deux communautés.

      La solution aux problèmes des noirs, ce n’est pas d’essayer d’émuler la communauté asiatique. Non, ce qu’il faut, c’est plus de programmes sociaux, plus d’affirmative action, plus de subventions pour des courts de basket et des artistes de hip-hop et de rap. Il faut aussi valoriser les tenues vestimentaires de style gangsta ou on porte le pantalon suffisamment bas pour que le caleçon soit bien visible et si possible la fente glutale aussi, le kangaroo pour dissimuler des armes et la casquette avec la palette sur le côté. L’éducation et le travail ne régleront aucun problème des noirs. Seul les «handouts» gouvernementaux peuvent améliorer la situation de cette communauté aux USA n’Est-ce pas M. Hêtu?

    • En passant, un vol qualifié, c’est pas un crime (c’est un délit), mais c’est pas une joke non plus.

    • Bonjour,
      juste un question : est-ce bien Michael Brown le gars dans le dépanneur ? j’aimerais pouvoir bien voir Michael Brown gisant par terre après avoir été assassiné, a-t-il la casquette rouge avec logo ? Je pense que ça pourrait nous aider à mieux comprendre. Ce quoi n’enlèverait rien à l’absurdité de cette triste histoire.

    • @clipper
      Ce qu’on vous enseigne est déplorable. La vie de quelqu’un d’autre est aussi précieuse que sa propre vie. Les patrouilleurs ne devraient pas disposer d’une arme à feu.

    • @ clipper,
      juste une question : auriez Vous tirez plusieurs coups dans le dos d’un gars que s’éloigne le bras en l’air ?
      Je doute.

    • «Après le vol d’une boîte de cigares»

      Je frémis à la pensée de ce qu’on lui aurait fait s’il avait piraté un film…

    • @lukos

      “Imaginons un instant que cet événement se soit produit à Los Angeles: les nuits sont chaudes à Los Angeles”

      De telles émeutes ont aussi eu lieu à Los Angeles ou en Californie

      En 1965 à Watts.
      En 1992 avec l’affaire Rodney King
      En 2009 à Oakland après la mort d’Oscar Grant.

      Malgré ces émeutes, les Afro-Américains n’ont pas amélioré leurs conditions de vie.

      Les autres communautés, qui n’ont pas fait d’émeutes aussi graves, s’en sortent beaucoup mieux: Hispaniques, Asiatiques, Musulmans, Est-Européens…

      Et le plus pathétique dans l’histoire, c’est que ces comportements violents et contre-productifs sont excusés et rationalisés par ceux-là même qui se prétendent anti-racistes.

    • C’est amusant: Il y a 2 jours, on nous confirmait que la police se parade avec un équipement militaire et une force exagérée pour contrer des ‘pacifistes’.

      Maintenant on nous dit que les commerçants sont furieux parcequ’ils estiment que la police ne fait pas assez pour les protégér:
      ‘Police, criticized days earlier for being too aggressive with protesters, now drew the ire of merchants who told CNN they weren’t doing enough.’
      http://www.cnn.com/2014/08/16/us/missouri-teen-shooting/index.html?hpt=hp_t1

    • @ onbo , Raoul veut parler de la situation d’un jeune blanc abattu par un policier blanc, ce qui doit se produire quand même assez souvent aux USA.

    • Et son complice le petit frisé, il est rendu ou ? C’est lui le témoin oculaire ?Déja dans le dépanneur on vois bien que les autres clients les observent, étaient ils sous l’influence de drogue ?

    • Très cher gofrankiego,
      Le plus triste, c’est que vous ne vous rendiez même pas compte que votre prémisse est foncièrement raciste. ”Je dis que la force du nombre est une des raisons qui fait que le respect de la loi doit être encore plus difficile à appliquer que n’importe où ailleurs – là où le rapport de force est égal.” Rapport de force entre qui et qui? Les policiers et les Noirs?Pourquoi ça doit être un rapport de force? Parce que les Noirs sont forcément plus criminels?
      Et tous les observateurs s’entendent. Mis à part les opportunistes qui sévissent dans toutes les manifs (ou victoires sportives), la violence a été en grande partie provoquée par les policiers hyper-militarisés qui s’en sont pris aux manifestants pacifiques. C’est après que ça s’est gâté. Quand le gouverneur de l’état relève la police de ses fonctions, ça en dit long. Je répète, la seule question est: Michael Brown était-il vraiment à genoux, les mains e l’air quand il a été abattu? On ne le sait pas encore. Pour ce qui est des statistiques, en voici d’autres.
      Population de Ferguson: 67,4% de noirs, 29,7% de blancs.
      ”Traffic stops”: 86% de noirs, 12,7% de blancs.
      Arrestations: 92,7% de noirs, 6,9% de blancs.
      Coupables de contrebande: 34,04% de blancs, 21,71% de blancs.
      94% de blancs dans la police locale.

    • J’aimerais indiquer aussi que les policiers ne sont pas payés pour se faire tuer ou même blesser par des criminels-surtout pas des policiers de base (IE, pas dans le SWAT).

      Je note aussi que les gens ne se bousculent pas pour entrer dans une des rares professions dans lesquelles on risque réellement de se faire tirer dessus (à part militaire. Mais militaire surtout américain, t’es pas surclassé en puissance de feu par l’adversaire), dans laquelle on se fait insulter et traiter de raciste à tour de bras et qui n’est pas particulièrement bien payée tout en exigeant de travailler de nuit et sur le terrain.

      Parce qu’on suppose ici que toutes les grandes âmes qui vargent sur ”la méchante polisse racisse’ se gardent bien d’y aller. Surtout que selon ces grandes âmes, ”la polisse”, comme l’armée, c’est pour les imbéciles (à l’opposé des sciences humaines).

    • Parce que pour être parfaitement clair, c’est comme ça partout dans le monde :

      Si le policier se sent menacé, il a le droit de tirer. Le policier n’a pas à prendre de risques pour sa vie ou sa santé. parce qu’un bum sur le speed sort un couteau.

    • bloganon dit

      16 août 2014
      15h11
      Les patrouilleurs ne devraient pas disposer d’une arme à feu.

      Réponse: L’arme fait partie de l’uniforme. Si vous nous l’enlever ils vont rire mais rire à en avoir des crampes. Les criminels ne nous respectent même pas même avec des armes. Imaginez sans. Je démissionnerais sur le champ si on me demandait de patrouiller sans mon arme aux États-Unis. Au québec cela serait possible. Je ne l’ai jamais utilisé en 6 ans de service.

      dardinogiovanni dit

      16 août 2014
      15h12

      @ clipper,
      juste une question : auriez Vous tirez plusieurs coups dans le dos d’un gars que s’éloigne le bras en l’air ?
      Je doute.

      Réponse: Non évidemment. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé dans cette affaire. Je ne vois pas pourquoi vous me demandez ça.

    • La question est la suivante : Pourquoi, dans une société de droit, autorise-t-on la police à tirer pour tuer? C’est inadmissible.

    • Gnongnon doit être en vacances. La gang de trolls vient se lâcher loose ici. LOL.

    • @cazar

      “…les commerçants sont furieux parcequ’ils estiment que la police ne fait pas assez pour les protégér:”

      Pour faire plaisir aux anti-racistes, on a retiré les policiers militarisés de Ferguson. Maintenant, ceux qui souffrent de leur départ sont des Afro-Américains.

      Je le répète: L’anti-racisme sert à renforcer la bonne conscience des gauchistes, pas à aider les Afro-Américains.

    • @bloganon – 16 août 2014 – 15h11
      Bien d’accord avec vous! Avez-vous pensé aux risques que cela pose pour la population. Aussitôt que quelqu’un agresse un policier, ce dernier peut toujours dire que l’individu voulait lui prendre son arme et il est maintenant justifié de tirer.

      Ca devrait pourtant être simple, un policier ne devrait JAMAIS tirer sur un individu qui n’est pas armé d’une arme à feu lui-même. Les policiers sont supposés être entrainés et donc, être en mesure de contrôler des civils qui n’ont aucun entrainement.

      Petite question: au fil des ans, combien de policiers en Amérique du Nord se sont fait enlever leur arme à feu par un individu qui l’a ensuite utilisé sur le policier en question?

      On peut supposer que cela doit être extrêmement rare. Toutefois, des policiers qui tire sur les individus n’ayant pas d’armes à feu, cela est beaucoup, beaucoup plus fréquent.

    • @raoul914 votre 15h18
      Merci de le préciser. Alors onbo mentionne à Raoul que lorsqu’on fait une comparaison par opposition, on doit changer les deux termes de la comparaison, sinon cela introduit en errance les véritables ignorants ou induit en transes les stupides consciencieux (de MLK). Il n’y avait aucune remontrance dans mon commentaire précédent à votre endroit puisque chacun est libre de son opinion et de la façon de l’exprimer. saluts.

    • Si ce peuple était capable de s’intégrer et de vivre en société, on assisterait pas a ce genre de sénario. La criminalité, le vol et le non respect des règles est une facon de vivre pour eux. C’est dans leur sang. Et pour manifester leur désacort au geste posé par un policier…. ils volent les magasins et font du vandalisme. Une belle facon encore de voir que la criminalité fait parti de leur mode de vie, peut importe ce qu’ils veulent faire ou signifier.

    • @deret850 15h17 “Malgré ces émeutes, les Afro-Américains n’ont pas amélioré leurs conditions de vie.” Les bavures policières d’apparence raciste et les émeutes ne réussissent qu ‘à creuser le fossé entre les communautés. La seule vraie solution, c’est l’éducation; des deux côtés. Les américains de toutes races continuent à payer le prix de l’esclavage.

    • @clipper 14h43 ” …tirer avant que le suspect ne prenne possession de l’arme.” À quelle distance du policier était le jeune quand il a été abattu, faut-il le préciser, de plusieurs balles dans le dos?

    • @angedechu – 16 août 2014 – 15h38
      J’aimerais indiquer aussi que les policiers ne sont pas payés pour se faire tuer …

      C’est une joke ou quoi? Les policiers savent lorsqu’ils endossent un uniforme qu’il y a un risque. S’ils voulaient réduire ce risque, alors c’est simple, choisir un autre métier. La police est là pour servir la population. Tuer des civils qui ne sont pas armés n’est pas servir la population, c’est tout simplement un acte criminel que seuls peuvent faire les policiers, car ils sont toujours protégés par leur gang.

    • @clipper – 16 août 2014 – 15h47
      … L’arme fait partie de l’uniforme. …

      Quelle résponse st…

      Des civils non-armés sous les balles de policiers armés et aucune conséquence pour les policiers en cause, alors qu’ils auraient dû faire face à la justice.

      Par ailleurs, quant bien même les policiers en patrouilles n’auraient pas d’armes, êtes-vous assez naïf pour croire que tout à coup, tout un chacun déciderait de s’en prendre aux policiers.

      Avec des policiers sans arme, il n’y aurait pas plus de policiers morts, mais définitivement plus de civils encore en vie.

    • @latchaps

      “la violence a été en grande partie provoquée par les policiers hyper-militarisés”

      Des émeutes semblables ont lieu en Europe depuis une dizaine d’années et en Amérique depuis 50 ans. Pas besoin de policiers hyper-militarisés pour les provoquer.

      @treblig 14h20

      Ce que vous écrivez a beaucoup de sens.

      Ce qui est triste, c’est que les médias et les anti-racistes mettent uniquement l’emphase sur les bavures policièrs.

      Pour 100 heures consacrées à la dernière bavure policière, on en passera deux ou trois minutes pour parler des problèmes d’éducation qui touchent toute la communauté.

      Au lieu de manifester pour de meilleures écoles et de meilleurs services sociaux, on fait des émeutes pour élever au rang de héros un petit voyou.

      Petit voyou qui ne méritait pas de mourir, mais qui ne mérite pas non plus d’en faire un symbole de justice.

    • @sebastien24

      Il n’était pas permis d’alphabétiser les noirs durant la période de l’esclavage. La ségrégation légale qui a suivi ( jusqu’en 1964, année des droits civils), le “separate but equal” a eu pour effet de belles écoles blanches tout à coté de médiocres écoles noires. Pour vous instruire, le fameux “The Mis-Education of the Negro” de Carter Godwin Woodson ( 1933). Déjà, à cette époque.

      http://www.historyisaweapon.com/defcon1/misedne.html

      Le système américain d’enseignement fait que votre école est aussi riche , et aussi pauvre, que la valeur foncière taxable du “countie” et de la répartition de cette taxation selon la volonté des administrateurs ( blancs) de la commission scolaire locale.

      Puisque les noirs n’avaient pas accès de toute façon à une éducation de qualité, ben l’éducation n’a pas été valorisée, au quotidien, dans le ghetto comme moyen de survie. La survie, c’est tout de suite, pas dans 15 ans.

      Et les instruits noirs quittaient au plus vite le ghetto. Et les industries nécessitant une main d”oeuvre qualifiée ne se sont pas installées dans le ghetto. Ni les services publics gouvernementaux. Ni les grands commerces comme les centres d’achat, le Wal Mart, le Costco…

      Mais oui, il s’est développé une sous-culture “black” qui méprise l’éducation et vénère les “runnings shoes” du dernier joueur de Basket à la mode.

    • Pardon. Ça vous ennuyerait de supprimé le commentaire dégoulinant de rassisme de mike.p a 15h56?

      André Després

    • @ Clipper,
      rebonjour, pour répondre à votre question : dans un vidéo, es espérant qu’il ne soit pas un montage, on voit le gars les deux bras en l’air s’éloigner du policier.
      Nonobstant ma recherche je n’ai pas pu le retrouver.

    • et si ca aurait été le contraire une jeune noir tire policier et le tue apres avoir voler une boite de cigares dans un dépanneur ce qui c’est passé c’est un jeune pas de vie qui a décider que lui dans la vie il aimait mieux voler que travailler

    • @andre_d

      16 août 2014
      17h10
      Pardon. Ça vous ennuyerait de supprimé le commentaire dégoulinant de rassisme de mike.p a 15h56?

      André Després
      —-
      SVP, ne réagissez pas, c’est ce qu’ils veulent. Ils se déchaînent en se plaignant que les Afro-Américains se déchaînent.

      Leur but est de provoquer et ils ont tendance à projeter leur intention chez les Afro-Américains.

      Le mieux, c’est de les ignorer tout en se souvenant de qui écrit quoi. Après, on sait à qui on a affaire.

    • @andre_d – 16 août 2014 – 17h10
      En effet, ça n’aurait pas dû passe la modération. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Apparemment, pour faire de la modération sur Cyberpresse, il suffit d’être capable de vaguement lire, même pas besoin de comprendre les posts des intervenants.

    • @treblig

      Vous expliquez les problèmes d’éducation des Afro-Américains par des causes spécifiques à l’histoire des États-Unis.

      Mais ces problèmes éducatifs existent pour les communautés Africaines partout ailleurs dans le monde.

      En France, en Allemagne, en Italie, au Brésil et même au Maroc, les noirs n’obtiennent pas une aussi bonne éducation que la population en générale.

      En fait, même dans les pays à majorité noire, les systèmes éducatifs sont en piètre état.

      Alors pourquoi essayer d’expliquer un phénomène mondial par des causes spécifiques à l’histoire Américaine?

    • Ci-dessous un extrait de ce qui s’est peut-être passé. Le policier aurait dû attendre des renforts avant d’intervenir seul contre des individus qui avaient commis un vol avec violence. Tiré du Washington Post :

      The missing ingredient in the Michael Brown discussion is police officer Darrian Wilson’s account of the incident. His statement hasn’t been released because it is part of the investigation being conducted by the St. Louis County Police Department. However, a friend of Wilson called a St. Louis talk show to describe what she claims is Wilson account of the incident. (The radio station confirmed the caller’s identify and her relationship to Wilson.) The condensed version is that the officer claims he had just come off a sick call when he saw Brown and Dorian Johnson walking down the middle of the street. He stopped, rolled down the window, and told them to stop walking in the middle of the street. As he drove away, he heard the description of the suspect in the store robbery come over his police radio. Realizing Brown and Johnson fit the description, he radioed for a backup and then turned around to question Brown and Johnson. As he was getting out of the patrol car, Brown slammed the door on him, knocking him back into the car. Brown then began hitting him in the face and tried to grab his service revolver. After the first shot, Brown backed away, but then came at him again, so he kept firing. The audio of the interview is online at http://danaloeschradio.com/alleged-friend-of-offic…

    • L`état d urgence et un couvre-feu ont étés décretés à Ferguson. La situation ne s améliore pas. Ca risque de faire tâche d huile et de se gâter dans d autres villes qui jusqu`à maintenant gardaient le niveau à l abri du débordement. Ca regarde pas ben comme on dit…

      Faites juste lire les commentaires précédents et vous allez comprendre le noeud de la situation. Toé t es un ci pis toé t es un ca, l autre c est un raciste, moi le policier j ai jamais tort…

      Là les tenants ne jurent que par leur vérité et personne n admet qu ils ont des torts dans cette affaire là. Et je ne parle que des commentaires sur le blogue ici imaginez dans les rues de Ferguson ! Tout le monde a besoin de réfléchir un peu je penses…

    • Voleur et violen à l’age e 18 ans seulement. Il aurait fini en prision ou avec une balle un jour ou l’autre. Cette jounée est seulement arrivée trop vite au gout de certains. On appel ca le karma et rien d’autre

    • @andre_d

      Vous avez bien fait d’attirer l’attention de ce blogue sur le commentaire raciste de mike.p. Il m’avait complètement échappé. Il n’est même pas nécessaire de le supprimer son laïus haineux. Nous le souligner comme vous l’avez fait suffit et bien plus. Parce que ainsi consigné par écrit comme un propos malveillant exige de son auteur de se rétracter, de s’excuser ou de faire sa malle. … Ou de continuer dans la même ligne sans trop de vergogne, en ignorant probablement qu’il dessert sa propre cause et porte atteinte à sa propre dignité, honneur et réputation.

      Sachant la transparence de nos personnes malgré nos pseudos, et bien que nos pseudos soient parfaitement légitimes et nécessaires pour le bon vivre en société, et pour aider à prévenir que des petites chicanes de blogue sans conséquence ne deviennent des chicanes de rues, je crois que nous devons nous exprimer sur ce blogue comme si chaque fois c’était signé de notre nom civique.

      Et si au lieu de faire sa malle, mike.p change de pseudo et continue, pour nous ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Ça montrerait que bien peu de personnes sont racistes. Par contre s’il advenait que mike.p soit à son 3e, 7e ou nième pseudo, là il aurait sur les bras une auto-questionnement d’envergure. Mon point de vue est qu’il y a trop de tensions et chicanes dans le monde pour en susciter ou en fomenter d’additionnelles. Je constate avec vous que le commentaire de mike.p est raciste. C’est à lui de voir ce qu’il fait avec cela.

    • Apocalype : Non, absolument pas : un policier n’est pas censé se faire mutiler par un junkie ”qui a une juste un couteau”.

    • Apocalpse : les policiers servent le public. Le public n’est pas constitué que de petits crottés.

    • @andre_p

      J’ai oublié de vous remercier et de souligner votre courage de vous identifier civilement. Voilà c’est fait.

      correction: ..un auto-questionnement.

    • Treblig : les écoles noires de Détroit sont NETTEMENT plus financées que n’importe quelle école ”blanche” avec des résultats abyssaux.

    • Pour ceux qui veulent une couverture des événements récents à Fergusson, je vous invite à consulter le Wash. Post. On y voit notamment le commerce impliqué dans le vol avec violence de Brown complètement détruit par la foule en colère la nuit dernière. Je vous invite à lire les commentaires des lecteurs qui sont aussi déchaînés qu’ici.

    • @angedechu

      Mais vous avez raison, Détroit est une catastrophe sur tous les plans y compris au niveau scolaire. Une étude de 2011 démontre que seulement 7% élèves de 8e année sont correctement alphabétisés, 69 % sont “below the basic”. Euphémisme qui veut dire analphabètes ou, au mieux, analphabètes fonctionnels ( capables de remplir un formulaire simple, comme une demande d’emploi chez Mc Do, mais avec de l’aide). Une catastrophe.

      Par contre, je n’ai trouvé nulle part la preuve d’un sur financement des écoles noires. Au contraire, la faillite de Détroit l’oblige à fermer 70 de ses 142 écoles et de hausser le nombre d’élève par classe à 60 ( la norme est de 24 au Québec).

      http://www.dignityinschools.org/content/giving-poor-black-children-tragic-case-detroit

      Peut être pourriez vous m’indiquer vos sources ?

    • Mais voyez vous ça, cet ange innocent est en réalité un petit criminel, qui l’eu cru. Je savais bien qu’il s’agissait d’un autre petit Freddy.

      Et entre la parole d’un policier exemplaire, et d’un petit bum, c’est clairement la police qui a raison.

      Move along, nothing more to see here.

    • Je crois que la pluie n’aide pas aujourd’hui, je n’ai jamais lu autant de propos raciste à ce jour sur ce blog. En plus ils répètent sans gêne les mêmes conneries racistes du kkk que l’on retrouve sur YouTube. Bon je ne peux pas vous dire de sortir, il pleut des cordes dehors. Allez y, deversez votre haine des noirs. 500 ans qu’on est humilié méprisé et écrasé, on est encore là. Finalement je constate que plus une personne est faible plus il ressent le besoin de taper sur les autres. Allez y les racistes taper de toutes vos forces. L’homme noir ne tombera pas, il est plus fort. Pour finir vous devez observer une chose; les noirs se battent pour avoir le droit d’exister. Vous les racistes vous vivez pour nous détester. Par le fait même, on domine sur votre esprit et votre psyché.

    • Les gauchistes utopiques et ingénieurs sociaux de tout acabit sont drôles. Quand Tiger Woods a fait son entrée sur la scène du golf professionnel, un sport dominé par les blancs, c’était supposé représenter un changement majeur qui allait révolutionner l’Amérique. Quand Barack Obama est devenu Président des USA, on disait la même chose. Comme si des changements radicaux pouvaient se produire suite à des événements qui sont d’avantage symboliques qu’autre chose.

      Woods est devenu le meilleur golfeur de sa génération et possiblement le meilleur de l’histoire. Mais Woods était aussi le plus déterminé et celui qui s’entraînait avec le plus de discipline, de rigueur et d’ardeur. Est-ce que les jeunes noirs ont massivement adopté Woods comme modèle? Non, il préfère massivement se tourner vers des basketteurs à l’allure de gangsters comme Allen Iverson ou Dennis Rodman.

      Barack Obama est devenu le premier Président noir Américain, mais est-ce que son comportement et son attitude durant sa jeunesse était typique des jeunes noirs américains? Surement pas parce qu’il ne serait pas devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. D’ailleurs, je doute très fortement que le couple Obama tolère dans son entourage un langage utilisant les yo man et yo mama.

      Le problème des noirs est d’abord et avant tout un problème de vaillance selon moi. Je ne crois pas qu’ils soient génétiquement moins intelligents. Cela veut donc dire que ce sont des raisons culturelles qui expliquent leur situation économique et sociale lamentable aux USA. Observez le comportement de noirs dans votre milieu de travail. J’en ai connu de très brillants et très travaillants qui se fixaient toujours des objectifs élevés. Ceux-là, généralement parlant ne voulaient pas être associer à la communauté noire. Par contre, la majorité des noirs que j’ai connu en milieu de travail étaient paresseux et peu rigoureux. Et à peu près tous les asiatiques que j’ai côtoyer en milieu de travail étaient extrêmement compétents, travaillants et avaient une éthique de travail irréprochable.

      Ce serait intéressant d’avoir le point de vue de noirs d’ici qui ont réussi dans la vie nous donner leur son de cloche sur toutes ces questions. Prenez la parole qui vous revient. Aux noirs qui sont des citoyens productifs, je vous demande de vous levez et de cesser de vous faire définir par des Richard Hêtu au discours victimaire qui vous rabaisse au statut de victime incapable de subvenir à vos besoins sans assistance de l’état. Des modèles de noirs qui ont réussi pour inspirer les jeunes de cette communauté, il y’en a plusieurs. Hêtu ne veut juste pas les montrer, il préfère monter en épingle le cas de petits voyous comme Michael Brown qui, s’il ne méritait pas de mourir, n’était pas exactement un modèle de citoyen productif et law abiding mais plutôt un modèle à ne pas suivre. En fait, peut-être que Richard Hêtu aime le statut social et économique des noirs aux USA, se complait très bien la dedans et ne veut surtout pas que ça change. Son discours est la recette parfaite non seulement pour le statut quo, mais pour empirer la situation. Food for thoughts.

    • Ouf je suis tout étourdi. Autant de débilités sur un seul blog. SVP lachez l’homme noir, vous allez devenir fou. Instuisez vous. Lisez sur l’histoire des noirs. L’histoire de l’Europe. Informez vous sur ce qui s’est passé après la deuxième guerre mondiale. Pourquoi les blancs ont recu de l’aide et pas les noirs qui revenaient de la guerre. Allez y bonne lecture. Racisme racisme.

    • sur tous les reseaux gauchistes on oublie de dire que ce petit noir de 18 ans pese 255lbs et mesure 6 pi 5 po et qu’il a resiste a son arrestation. pour ce qui est de la suite de l’evenement l’enquete le dira…….

    • Je me sens tellement bien avec moi-même et les autres pas de haine dans mon coeur. Je peux ainsi compatir avec mes semblables qui souffrent. Je souffre avec la famille québécoise qui a perdu un membre, je pleure pour les palestiniens. Ma fille m’ a fait voir une vidéo sur YouTube dans laquelle des américains témoignent contre la brutalité policière. N’en déplaise à deret, angedecu et autre racistes du blog. La majorité des victimes sont soit des jeunes hommes noirs ou des femmes blanches.s

    • @1gadelaval

      Pour confirmer vos dires. Le GI Bill de 1944 permettait aux vétérans de la 2e guerre mondiale d’avoir accès aux études supérieures. Succès sur toute la ligne… sauf pour les noirs.

      Parce que en 1944, les bons “high schools”, les écoles spécialisées de métier, les collèges techniques, les universités sont réservés aux blancs. Preuves à l’appui en 1957 dans le sud.

      http://ouimaisnonblog.blogspot.ca/2012/09/elizabeth-eckford-little-rock-4.html

    • “Ce qui fait suer dans cette histoire c est l obstination policiere à ne pas admettre haut et fort qu ils ont commis une faute en tuant le gars parce que n oublions pas que c est un évenement distinct du hold- up .”

      Admettre la faute? Vous étiez là pour être aussi catégorique? Le pauvre petit s’en allait chez sa mémé après avoir volé dans un dépanneur? En plein milieu de la rue?

      Cimequaire, vous vous basez sur quoi pour affirmer que la vidéo est un cover-up et le gars pas un commis? Vous ne pensez pas que le gars a dû être visité et questionné par la police? Ah ben oui c’est vrai j’oubliais! Tout le monde est de connivence parce que la “victime” est encore une fois, ENCORE UNE FOIS, un Noir. Tous menteurs, tous complices, tous racistes!

      La ville est à feu et à sang et un flic noir se pointe, Magie! Tout redevient calme? Ce sont les Blancs qui sont racistes???

      “On parle tout de même d’un jeune non-armé mort sous les balles d’un policier qui ne subira sans doute aucune conséquence négative et qui va continuer à se promener en auto et avec son arme.”

      Je n’étais pas là et vous non plus mais on parle d’assaut physique sur le policier. On peut avoir des preuves médicales physiques?

      “La différence étant que la police a des vidéos, elle.”

      Vous croyez que les 50 témoins “crédibles” qui ont tout tout tout vu de la scène n’en ont pas des vidéos eux? Vous ne les verrez JAMAIS ces vidéos, devinez pourquoi: ça n’aurait pas manqué s’il avaient dit la vérité et que le policier a de fait été gun happy.

      J’en ai tellement ma claque, oui ma maudite claque, des pauvres Noirs persécutés, automatiquement victimes des gros méchants Blancs racistes évidemment, tués pour le fun, peuplant majoritairement et bien sûr injustement, toutes les prisons, formant en immense majorité les gangs de rues.

      Cibole que j’en ai ma claque d’entendre parler d’exclusion quand ce sont eux qui s’auto-excluent. J’en ai ma claque de les entendre dire qu’un Noir qui réussit est un traite à la solde des Blancs. Ma claque d’entendre parler de pauvreté alors qu’aux USA comme ici, les écoles sont gratuites et accessibles: ben non! se faire faire un p’tit à 14 ans avec le père jamais dans le décor, c’est tellement plus intelligent, lâcher l’école pour vendre de la dope ou être criminel, c’est tellement plus payant et plus rapide pour obtenir ce qu’on veut dans la vie. Moins forçant aussi! Pourquoi faire comme ces imbéciles qui étudient et travaillent pour avoir ce qu’ils ont, quand il est tellement plus facile de les voler!

      J’en ai aussi ma claque qu’on prenne pour acquis qu’un Noir est et restera pauvre, qu’il ne sera jamais bon à rien parce qu’il est Noir. C’est une insulte envers ces Noirs qui réussissent à force de se bouger le Q à autre chose qu’à faire des conneries.

      J’en ai ma claque que si on ose souligner quelque chose de généralisé et de négatif, c’est qu’on est obligatoirement raciste. Assez de devoir marcher sur des œufs parce que TOUT les offense, tout les insulte. TU les appelles le fameux N word, t’es une sous-merde, c’est une injure grave. Ils s’appellent comment entre eux???

      LÀ, il y a deux groupes de fouille-merde, toujours les mêmes, à l’international dans toutes les foutues grandes villes du monde, qui promettent un joyeux bordel:

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201408/16/01-4792185-etat-durgence-et-couvre-feu-a-ferguson.php

      Édifiant!

      Mais bon, les racistes, ce sont évidemment les Blancs. PERSONNE de suffisamment allumé pour réaliser que tant qu’on va continuer à prendre les voyous en pitié sous prétexte qu’ils sont Noirs, le cirque va continuer.

      “Pour finir vous devez observer une chose; les noirs se battent pour avoir le droit d’exister.”

      Battez-vous donc plutôt pour être RESPECTÉS. Pas parce que vous avez un gun au bout de la main ou un gang pour vous supporter et péter la gueule de ceux qui ont OSÉ vous critiquer, mais parce que vous avez un comportement qui commande le respect. Brailler au racisme ne prend plus. Ça fait “victime” et les victimes ne commandent pas le respect. Tenez-vous debout!

      Vous avez beau blâmer Mike P pour son commentaire très cru, mais dites-moi donc comment VOUS protesteriez à la place de ces gens? En volant et en vandalisant un commerce de votre voisinage? En flanquant le feu à la voiture de votre voisin? Si oui, je comprend que vous souscriviez à ces inqualifiables actes de sauvagerie. Un peu comme lors de Katrina, ça violait dans les refuges: faut ben passer sa “peine” d’avoir été victime d’un ouragan et quel meilleur moyen que de violer sa compagne d’infortune? Ou prendre le contrôle des denrées envoyées et les revendre aux autres sinistrés?

      http://usa.blogs.liberation.fr/2005/09/trois_jours_de_.html

      Lors du séisme à Haïti, on a vu aux nouvelles un jeune homme se battre comme un animal avec une très vieille femme pour lui arracher le petit sac de farine qu’elle portait…

      J’en ai vraiment assez. Zéro sympathie de ma part. Zéro crédibilité pour monsieur Hétu qui a un “one track mind” lui aussi.

      Ce n’est pas prêt de changer. Certains de par la couleur de leur peau s’estime en droit de faire n’importe quoi et les autres n’ont qu’à se la boucler. Désolée. On rouspète! Et on va continuer de rouspéter.

      Mon “racisme” ne va pas jusqu’à n’avoir aucune connaissance noire. Des gars ordinaires qui ont réussi leur vie et dans la vie. Vous seriez atterrés de savoir ce qu’ils pensent de la situation des “pauvres” Noirs en général, de cette situation en particulier.

      Des traîtres vendus aux Blancs j’imagine…

    • Simple, monsieur Treblig : au USA comme au Canada, le financement des écoles est lié aux nombre d’élèves.

      Le nombre d’élève tombe à Détroit, ville, qui, pardonnez le mot, gère très mal.

      (Détroit dépense 12 000 par élève par année, comparativement à 9000-10000 au reste des USA. Évidemment, il est permis d’avoir des doutes sur l’efficacité de ces dépenses)

    • À chaque fois qu’un homme noir est assassiné au USA, les racistes nous sortent le black qui tue le black. Ok jouons le jeu jusqu’au bout. Ils oublient seulement de mentionner un détail somme toute important. Le black qui tue l’autre black c’est un criminel. Donc si je suis toujours cette logique les policiers sont des criminels aussi. Un criminel n’a pas été assermenté pour protéger et servir, le policier lui si. Restons dans la même logique raciste. La majorité des blancs tués le sont par des blancs. Donc il faut que les policiers se protègent des blancs aussi. Euh j’ai failli oublier, lorsqu’un blanc commet un crime, on peut expliquer son geste en remontant le cours de sa vie, père violent, mère alcoolique. Le noir lui, il a le gène du mal en lui. Vous savez la majorité des personnes condamnées pour des crimes sexuels aux USA sont des hommes blancs et souvent les victimes sont de la même famille que les prédateurs. Accepterez vous d’être mis dans le même panier que ces monstres? Réponses non, alors devrait-on castrer l’ensemble des hommes blancs, les harceler dès qu’ils se retrouvent en présence d’enfant mineur? Réponse non. Je serais le premier scandaliser alors chers racistes arrêter tout de suite vos amalgames et vos insinuations stupides.

    • ” Les patrouilleurs ne devraient pas disposer d’une arme à feu.”

      —————

      La gauche s’enfonce dans la parodie…

      En passant, la version qoulant que Brown ait été tiré dans le dos les main en l’air, c’est celle du type qui a accompagné Brown dans le vol du dépanneur. La parole de ce “bum” ne vaut rien.

      Cette histoire de racisme est une pure invention des médias. Pas pour rien qu’on a du attendre 1 semaine avant d’apprendre que Brown était un dangereux délinquant.

    • @ loubia

      Alors, vous sentez-vous mieux maintenant? Good, allez boire une bonne tizane.

      Revenons au sujet: un adolescent sans armes a été abattu froidement en pleine rue et en plein jour par un policier en devoir. Pour avoir marché au beau millieu de la rue et ainsi nuire à la circulation automobile. Never mind la couleur de l’un et de l’autre. Il y a quelque chose qui cloche. Une utilisation inapproprié de la force.

    • loubia

      16 août 2014
      20h34

      “Certains de par la couleur de leur peau s’estime en droit de faire n’importe quoi et les autres n’ont qu’à se la boucler”

      Vous ne vous la “boucler” pas ici.

      Jamais un blanc n’oserait vous la “boucler”… ?

      Misère ! :(

    • Dommage, très dommage. Je ne sais pas si c’est la vidéo qui a mis le feu aux poudres. Mais c’est reparti après une nuit d’accalmie, comme les commentaires ici!

      Finalement on perd l’essentiel. Ici on se tanne de lire les interprétations de chacun et là-bas on a envie de leur dire: “faites-nous signe quand ça sera fini…!

    • @angedechu

      Détroit est une ville en déliquescence. Passer de 1.8 million d’habitants à 700 000 a eu un effet catastrophique sur les finances, sur les services, sur la population, sur la criminalité… Les blancs et la “middle class” noire sont partis en banlieue, les industries aussi, les commerces ont suivis. Sont restés ceux qui n’avaient pas les moyens ( financier et éducationnel ) d’aller ailleurs. Le même phénomène se produit avec les “hillbillies” blancs, pauvres et sous-éduqués, des Appalaches, un ghetto blanc dans la montagne.

      http://www.nationalreview.com/article/367903/white-ghetto-kevin-d-williamson

      Mal géré vous dites l’éducation à Détroit ? Encore pire que ça. Copinage, professeurs non qualifiés, laxisme, fraudes, corruption… ” By every measure we have not done the job.” dit l’administrateur temporaire ( tutelle) de l’État du Michigan.

      Ce qui nous amène au point suivant : Les habitants de Détroit sont à 47 % “fonctionnaly illeterate” ( même l’ancien président du Detroit Public school, Othis Mathis, est analphabète fonctionnel). Les autres tout juste “basic” dans leur connaissances.

      Comment des parents analphabètes peuvent-ils aider les enfants dans leur devoir ? Leur inculquer le gout des études ? Comment briser le cercle vicieux de la pauvreté ?

      Détroit a besoin d’aide.

    • Mais rien ne répond à la question la plus importante dans tout ça: est-ce que c’est des havanes?

    • Fait interessant. Les Arabes et les Musulmans vivant aux USA réussissent davantage que les Noirs et les Latinos.

      Les Noirs américains doivent se regarder dans un miroir.

    • Le véritable problème est que les African-Americans (pour utiliser la langue de Shakespeare) ne s’aident pas du tout.

      Comme TheBlueBaron l’a écrit. La communauté musulmane (Arabes, Iraniens, etc) a beaucoup de succès aux États-Unis et pourtant elle demeure silencieuse malgrès la diffamation qu’elle subit depuis le 9/11.

      Brown était un voleur. Voilà la réalité. Méritait-il de mourir ? Probablement pas mais cessez de tentez de nous faire gober qu’il était un citoyen respectable.

      Je terminerais en disant que Rand Paul a pointé du doigts le vrai problème de cette évenement : la militarisation de la Police.

    • Que ce soit FOX NEWS, MSNBC, CNN, etc…….on voit que les médias américains sont de la propagande idéologique et corporatiste. Prétendre que ce type était un enfant de coeur est d’un ridicule. MLK doit se retourner dans sa tombe………

    • J’ai toujours perçu mon rôle de la manière suivante : Protéger et servir tout le monde même le criminel. Les criminels sont très heureux lorsqu’on les protège. Mais lorsque je dois choisir entre protéger et servir le public honnête et le malhonnête je protège le public honnête avant. Notez que le seul témoin oculaire est son complice. Cela ne fait pas crédible. Et si vous pensez que les criminels pillent les commerces parce qu’ils sont en colères, vous vous mettez un doigt dans l’œil. Ça fait leur affaire. Pour ces gens c’est le party point. Ils n’en ont rien à cirer de la personne qui est la soi-disant victime à leurs yeux. Le monde des jeunes criminels est un monde extrêmement cruel et narcissique. Et les médias aggravent les choses. Ça les existe de voir ça à la télé. Alors, ils continuent. Ils jouent les victimes, font les cons, rient. Une vraie farce pour eux tout ça. Ne tombez pas dans le panneau.

    • @Clipper, je crois que vous serez d’accord avec moi que l’on pourrait faire mieux aux USA, si on se donnait la peine de bien former les policiers, Il y aurait moins de bavures policières. Entre nous on en parle que de quelques bavures seulement. Et contrairement à ce qu’on pense, tous les groupes ethniques y passent. J’ai été au cégep Athuntsic, une fois j’ai assisté à un cours d’éthique offert aux futurs policiers, cela m’a permis d’observer un grand changement de comportement chez nos policiers à Montreal principalement. Personnellement je me sens moins épier par les policiers qu’ avant. Au Québec von enseigne aux policiers à ne pas considérer l’ensemble des civils comme étant des criminels en puissance. En tout cas,on peut constater qu’au Québec il y a moins de bavures.

    • Je connais les conditions de travail des policiers ce n’est pas facile, et pourtant ils font de leur mieux. Aux USA on embauche des anciens militaires revenant d’afghanistan ou d’Irak. Raison de plus de leur donner une formation adéquate sur le respect des droits de la personne. Un policier n’est pas un petit chef. Il est un représentant de la loi; le bras armé de la justice. Le policier est là pour servir et protéger. Lorsqu’ils comprendront cela aux USA, il y aura moins de bavueres.

    • C’est amusant tous les scénarios qui tournent en boucle dans la tête des dretteux, à partir de seulement quelques éléments.

      Laissez-moi vous rappeler les faits dans cette histoire:
      1- Michael Brown a été abattu par un policier
      2- Il n’était pas armé
      3- Il a quitté un dépanneur sans payer en bousculant quelqu’un

      Tout le reste est le fruit de votre imagination…

    • Le métier de policier n’est tout simplement pas le même si compare le québec et les États-Unis. Ici le métier est reconnu. Nous sommes des professionnels. Pas là-bas. Et la paie n’est pas là aux USA. Par exemple, au Texas, ils prennent le premier venu, lui donne quelques petits cours ensuite sa batch, son gun et son char et on lui dit : Va patrouiller. C’est assez spécial. IL manque de main d’œuvre. Je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de bavure. Notez que je ne considère pas l’affaire Ferguson comme une bavure. Étant donné la fiabilité du témoin et la dangerosité de la « victime ». IL aurait tenté de désarmer un policier comme dans l’affaire Villanueava. Ce qui est la pire chose à faire. Car tenter de dérober l’arme d’un policier, équivaut à vouloir le tuer lui et ou un de ses collègues. Je ne signe pas mon nom, pas par manque de courage, mais plutôt parce que je ne travaille pas aux communications. Ceci est mon opinion personnelle et n’engage que moi, même si tout le monde pense la même affaire que moi au SPVM.

    • @Clipper au Québec On a des policiers professionnels point barre. Ils sont formés et préparés. Là-bas ce sont de vrais cowboys. La plupart du temps lorsqu’un policier commet un crime, il se fait renvoyer des rangs. Les américains sont des champions toutes catégories des poursuites judiciaires. Si on admet qu’il y a eu bavures, c’est vune poursuite au civil direct. J’ai un cousin policier en Géorgie, il me dit qu’on n’a pas le choix de les protéger. C’est une question de fric. J’ai vu trois vidéos sur Facebook. Dans la première un policier pousse un homme lourdement handicapé et en fauteuil roulant, dans la deuxième une dame âgée marchant difficilement avec une canne est violemment frappée par par unr policière et dans la troisième un enfant est copieusement arrosé de poivre de cayenne. Et cela arrive tous les jours.

    • Quand ça brasse et que ça grouille alentour d’un policier celui-çi à toujours la main sur son arme accoter. Pas la main sur la crosse. Accoter. Pour s’assurer qu’il est bien là et qu’Il reste. C’est la honte suprême pour un policier se faire dérober son arme. C’est pas fort comme on dit. Essayez de le ravoir après.

    • el_kabong

      17 août 2014
      07h09

      Vous êtes de mauvaise foi. Vous n’y étiez pas. ll a tenté de dérober l’arme selon les forces de l’Ordre. Cela justifiait de tirer si c’est le cas. Qu’il était armé ou non n’était pas important car il tentait de l’être. J’ose pas imaginer ce qu’il aurait fait avec l’arme de ce pauvre policier.

    • J’ai écouté plusieurs anciens policiers, des experts et des professeurs en technique policière qui ont fait des commentaires sur cette affaire sur les ondes de plusieurs stations de radio et a à la télé. Ils sont ctous d’accord sur un point. Il est impossible pour un suspect quelconque de s’accaparer de l’ arme d’un policier bien verrouiller dans étui. C’est une excuse facile mais non crédible.

    • Anyway plus souvent qu’ autrement ce sont les policiers qui brassent le monde. Quand les policiers ne sont pas pris la main dans le sac le suspect a toujours tort. Exemple parfait : “matricule 728″. Si on ne l’avait pas enregistré les carrés rouges tous ces rats seraient dans la grosse …, Différentes excuses pour couvrir les bavures policières :(on essayé de prendre mon arme, je me ssentais menacé, le suspect se battait etc). Le seul truc c’est qu’il y a des caméras partout.

    • @1gadelaval – 17 août 2014 – 07h50
      On a des policiers professionnels point barre. …

      Vous êtes capable de dire sans vous étouffez de rires? Je suppose que vous être le frère de ‘clipper’.

      Je vous rappelle que nous fameux policier à Montréal ont tué, l’automne dernier, un individu qui se promenait avec un … marteau!

      Nos fameux professionnels étaient exactement où durant cette intervention?

    • Ne vous en déplaise monsieur l’officier, à Ferguson il a eu bel et bien une bavure. Oubliez le témoin complice, il y a d’autres temoins pour attester le fait que le jeune s’était rendu. Il avait les mains en l’air. Un policier ne peut pas tuer une personne non armée dans dos.

    • Où sont passées toutes les fleurs? Les jeunes filles les ont cueillies pour faire des bouquets et les déposer sur les tombes des soldats. Apprendrons nous un jour?

    • @clipper

      Bien que votre expertise soit appreciée je vous renvoie le meme avertissement et la même médecine : Vous n’y étiez pas. Vous êtes donc aussi mal placé que nous tous pour accuser un intervenant de mauvaise foi.

      On ne sait pas si le mec a vraiment tenté d enlever l arme du policier. Tout ce qu on sait c est ce ce que les responsables du corps policier daignent nous réveler au compte goutte. Et encore ! Le corps policier municipal a été désavoué ca devrait vous en dire beaucoup sur sa crédibilité me semble non ?
      Ceci étant dit je sais fort bien que le suspect ne semble pas être un ange non plus mais de là à lui faire faire des gestes qui ni vous ni moi n avons vu , il faut faire attention de ne pas laisser dépasser le jupon. On veut tous la même chose dans le fond mais il faut faire attention parce que on le voit les mots et les interpretations gratuites n aident en rien a regler le conflit ,au contraire…

    • @andre_d

      Ne vous en déplaise , le commentaire de mike_p est dégoulinant de vérité. Si cela vous offusque de faire face à la vérité au point de la nier sous forme d’accusation de racisme lancée à tout hazard alors vous devriez retourner réécouter un film que vous devriez apprécier , ” La mélodie du bonheur” …

    • @latchaps,

      Oh si, si,je me rends compte, je vous explique en reprenant un billet que j’ai publié récemment sur une autre blogue. J’y parle de mon experience personnelle…

      Je comprends votre point de vue et votre révolte contre la xénohobie et le racisme. Quand on est une personne évoluée on a le sentiment que tout le monde devrait l’etre aussi, quand on est une personne qui a naturellement les bras ouverts on pens aussi que tout le monde devrait être comme ça. J’étais comme vous avant – avant que la réalité me rattrape et me saute dans la face.

      Quelle réalité me demanderez-vous? Celle de vivre dans un milieu dit ”multi-culturel” à Québec, c’est-à-dire avoir des gens de couleur dans mon immeuble, par exemple. Pis qu’est-ce que ça fait demanderez-vous? Je vous explique.

      En 3 ans, il s’est établit dans mon immeuble 4 familles qui ont occupé en tout 3 appartements – je n’ai jamais su combien de personnes habitait chaque appartement mais ce que je peux vous dire avec certitude c’est qu’il y avait par moment jusqu’à 30 personnes à rentrer ici le soir et la nuit.

      Cela veut dire une circulation comparable à celle d’un commerce quelconque.

      Résultat : claquage de portes- placottage – rire – cris à toute heure du jour et de la nuit. Cela veut dire des nuits entières de musique tribale qui sort par les fenêtres. Cela veut dire des odeurs de cuisson de nourriture 24 h sur 24 (en particulier des odeurs de viande non-identifiée à 6h le matin ce n’est pas agréable). Cela a voulu dire au bout de quelques mois la cour arrière envahi par des meubles ; divan et fauteuil, un table basse bancale, un futon enroulé contre un arbre, des bouteilles et des canettes vides, des sacs poubelles à moitié remplis sur la petite terrasse et d,autres poussés par le vent.

      Et des insectes à l’intérieur qu’il a fallu faire exterminés. Et puis vint le bouquet : 3 lettres de 3 différentes banques qui écrivent à MON adresse pour me demander des compléments d’informations pour l’obtention de carte de crédit. Cela duré 3 ans.

      Là vous me direz qu’il y a des québécois qui peuvent en faire autant, je vous répondrez que vous avez bien raison sauf que, pour les immigrants on peut se donner les moyens de s’éviter tous ces désagréments en les refusant dès l’arrivée.

      Puis, je peux vous parler des voilées aussi qui mine de rien sont en train de gruger nos avancées sociales… Juste à voir la zizanie qu’elles ont causée par leur refus d’adaptation! Une moitié du peuple qébécois s’est senti forcée de proposer une charte tellement leur non-adaptation au pays d’accueil (le Québec) est dérangeante pour la population. C’est pas rien, et dire combien ils dérangent! C’est un euphémisme. Juste pour me render à mon travail cet hiver j’ai compté 3 mosquées de plus et pendant ce temps là les églises ferment. Demain ce sera la sharia qu’ils nous imposeront.

      Ils ne s’adaptent pas : ils colonisent.

      Nous sommes chanceux ici, nous avons plein de terre, de forêt et d’eau en abondance mais plus le temps passe, plus il y aura de personnes, plus nos ressources vont disparaître petit à petit, demandez-vous si vous êtes prêts à tout leur donner sans rien recevoir en retour.

      L’ouverture aux autres est un piège à long terme au début tout semble aller de soi mais au bout d’un moment vous devez absolument essayer de voir la réalité telle quelle est et comprendre qu’il y a des mélanges qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionneront jamais.

      Aujourd’hui aux USA partout où le mombre de gens de couleur exède le nombre de blancs les gens vivent sur un baril de poudre parce que la réalité est simple : il y a des choses qui ne se mélangent pas.

    • Je suis de race noire. Et quand une victime me dit qu’ils se ressemblent tous je leur réponds : Sont quand même pas tous de la même grandeur et de la même grosseur. Juste ça ça nous aiderait un peu.

      Y’a rien de plus facile que de dérober l’arme d’un policier. Surtout que nos armes sont parées à tirer. Juste une ganse à dépinner. Et hop!

    • @bloganon 16 août 2014 15h11 Votre message à @clipper

      Vous lui dites : ”Ce qu’on vous enseigne est déplorable. La vie de quelqu’un d’autre est aussi précieuse que sa propre vie. Les patrouilleurs ne devraient pas disposer d’une arme à feu”

      Vous rendez-vous compte de ce que vous dites?
      Avez-vous réfléchi 2 minutes avant d’écrire une ânerie pareille?

      Voulez-vous envoyez tous ces policiers à l’abattoir?

      Si tel est le cas que croyez-vous qui va se passer quand plus personne ne voudra faire appliquer les lois?

      Je vais vous le dire ce qui va arriver : guerre civile c’est ça qui se passé quand il n’y a pas de Gardien de la paix. Regardez l’Irak aujourd’hui – regarder la Syrie. Tous les ”guerriers” en puissance veulent appliquer leurs propres lois et posséder le pays.

      C’est ça que vous voulez ?

    • @apocalypse

      Personne n’a prétendu qu’ils étaient tous parfaits mais JE pretends qu’ils sont essentiels.

      Quant aux bavures yes sir, il y en a et c’est à la justice de trancher et je suis d’accord avec vous, ça branle dans le manche. Ça demande vachement de l’amélioration.

      Dieu merci, la plupart ont une tête sur les épaules.

    • Halte là les anti-racistes de salon… On se calme.

      Les méchants blancs versus les bons noirs c’est de la foutaise. CVhicago sud : Le quartier les plus violent de la ville. Trois meurtres par nuit, des noirs qui tuent des noirs. Mais… on n’en parle pas ou si ce n’est que pour dire que c’est la faute aux blanc cette pauvreté qui conduit au crime…. La même rengaine!

      Attendez bonnes âmes de connaitre tous les faits avant d’accuser la police blanche.

    • Je voudrais préciser ici que contrairement à une idée que l’on voit souvent, des ”armes non-léthales” pour la police , ça n’existe pas vraiment.

      Des fusils tranquilisants, par exemple, ça n’existe pas pour des humains. Ça existe pour des ours parce que l’ours n’est probablement pas gelé comme une binne et/ou que l’ours ne va pas t’actionner pour dommages au cerveau.

      La seule arme vaguement non-léthale, le Taser, les gauchistes sont contre aussi….

    • Gofrankiego, ouf tu te laches lousses. Laisses sortir le venin de dedans tes entrailles. Tu n’es pa xénophobe ni même raciste; tu es haineux. Enfin le soleil bvient de se lever. Go my friend go, vas y, va prendre de l’air, cela te sera salutaire.
      Question au journal La Presse : il y a de la haine pure et dure sur le blogue.

    • @gofrankiego

      En tk, on peut vous reprocher bien des choses, mais je oense qu’on ne peut vraiment pas vous reprocher d’être un raciste hypocrite: votre rascisme n’a rien d’hypocrite!

    • Haters gotta hate!

    • Nous y sommes! Nous y sommes presque, le couvre-feu n’est pas respecté, la police ferme les yeux. En dérision, le surnom du nouveau chef de police est GI Joe. Bientôt, Ferguson sera une ville de non-droit comme les banlieues de France où seules les noires pourront y vivent et faire leurs petites bizness. Cela m’inquiète, et pas seulement moi, mais aussi les sans voient de Ferguson, les plus démunis, qui assistent impuissant aux chaos inévitables. Freguson n’est que le début, l’anarchie se répand partout, il n’y qu’à voir.

    • Pour nos biens pensants:

      Quand plus que 90% des noirs votent pour Obama, et dont plusieurs le font simplement parce qu’il est noir, ceci n’est pas du racisme….

      Quand des acteurs notoires come Samuel L. Jackson admettent qu’ils ont voté pour Obama simplement parce qu’il est noir, il n’est sûrement pas raciste….

      Quand une animatrice noire comme Oprah Winfrey fait une campagne pour Obama, et dit que les ‘blancs agés doievent mourir pour que cesse le racisme’, elle n’est pas raciste….
      http://www.wnd.com/2013/11/obama-oprah-media-to-blame-for-black-mobs/

      Quand une actrice noire comme Stacey Dash encourage Romney, et se fait traiter de traitre et nègre de service par les noirs, ceci n’est pas du racsime….
      http://bigstory.ap.org/article/do-black-people-support-obama-because-hes-black

      Mais quand 50% des blancs ne votent pas pour Obama, ils sont une prevue que TOUS les blancs sont racistes….

      Un blanc qui ne vote pas pour un noir est automatiquemnt un raciste. Mais un noir qui vote pour un noir parcequ’il est noir ne l’est pas.

      Trouvez l’erreur.

    • Pour vente rapide :
      Dépanneur.
      Quartier très achalandé, surtout le soir et la nuit.
      Clientèle multiraciale vivant euphoriquement dans l’harmonie.
      Sécurité assurée par une force policière bien armée et bienveillante.
      Une boîte de cigares offerte gratuitement à l’occasion à certains clients réguliers.
      S’adresser à Ferguson. USA.

    • Ouf, une chance qu’on a Clipper (une personne de la communauté noire en passant) et Loubia pour venir mettre un peu de bon sens dans la discussion. Ça n’a pas de bon sens le nombre d’enculés de la go-gauche qu’on retrouve au Québec et plus particulièrement à Mourrial. Cette ville, Montréal, peut bien être devenu une ville du tiers monde. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement avec autant de gauchistes? Les gauchistes n’ont aucune morale.

    • @ sébastien24 16 août 19h39
      Je n’ai jamais entendu autant de conneries, je ne crois pas que vous vous prenez au sérieux si oui; c’est vraiment trist . D’après vous Allen Iverson et Denis Rodman ont contribué à dégrader le tissu social des jeunes noirs parce que ces derniers les ont pris pour idoles et non Tiger Woods ou Barack Obama, je pense que vous devriez lacher Fox News un peu, prendre du recul, réfléchir si ce n’est pas trop difficile pour vous avant d’écrire ces stupidités.
      Donc d’après vous, la solution à un problème aussi complexe que la situation socio économique des Afros américains serait d’avoir un sauveur (Prophète comme Obama ou Tiger Woods) Woww !!!!! Pourquoi personne n’y avait pas pensé, quelle idée de génie, tous les petits noirs vont devenir golfeurs ou présidents des États-Unis. Vous devriez faire breveter vos idées.

    • @Jaow01

      17 août 2014
      11h50

      Vous connaissez la définition d’un troll? Il y en a plusieurs exemples sous ce billet. Il faut juste les ignorer.

    • @Jaow01 11h50

      Quand 24 s insere dans un blogue, automatiquement SA vérité s impose .Mais ne parlez surtout pas contre ses nordiques et sa radio libarté par exemple. Quand on sait à qui on a affaire on comprend mieux l essence de ses propos…

    • Tout le monde sait maintenant que le policier ne savait rien du vol de cigares. Alors maintenant, la question qui tue: Pourquoi le jeune a-t-il été tué?

    • @sebastien24

      Retournez vivre sous votre roche dans votre étang de vomi.

      Quoique je comprends maintenant pourquoi l’expression “low life” s’applique à des individus tels que vous.

      Ah, toute petite correction, selon Mercer, est la 4e meilleure ville d’Amérique du Nord pour la qualité de sa vie ( après trois villes canadiennes)

      Top 5 liveable cities in North America

      Vancouver
      Ottawa
      Toronto
      Montreal
      San Francisco

      http://www.cbc.ca/m/touch/canada/britishcolumbia/story/1.2543483

      Mais vous êtes tellement hargneux et “brain washé” par la radio poubelle de Québec.

    • @clipper (7h56)

      Vous n’y étiez pas non plus et ce que vous relatez relève pour l’instant des allégations, des suppositions (comme toutes les autres fabulations qu’on peut lire)…

    • @sebastien24 – 17 août 2014 – 11h45
      Les gauchistes n’ont aucune morale. …

      Good one: LOL!

    • Marcelleduc 10h48
      correction; voient par voix, je m’excuse.

    • Pour les amateurs des stats:

      http://www.areavibes.com/ferguson-mo/crime/

    • 12h18, 12h33, 12h58, 13h16…

      Ou encore:

      Timonier, plein de récifs de centre-droit, de droite, et d’extrême droite à 100 mètres.

      À gauche toute, à gauche toute !

    • Peut-on en toute justice comparer des immigrants qui choisissent de vivre aux États-Unis avec ceux qui y naissent que trop souvent dans des ghettos ?

      Quand on immigre dans un pays, on est généralement jeune, en bonne santé, plus instruit que la moyenne du pays d’où l’on émigre, très motivé et plein d’espoir.

      Peut-on vraiment comparer l’immigrant avec celui qui a perdu pas mal de ses illusions dès l’adolescence, qui a été, en moyenne, victime de plus de maltraitance familiale et de mépris social, qui n’a pas joui des mêmes stimuli qui sont indispensables au développement des individus et qui a été exposé aux drogues et à la violence tôt, beaucoup trop tôt dans la vie ?

      Un peu de sérieux ! La réponse est non. Nous fabriquons des délinquants et certains en redemandent !

      Dois-je ajouter que la prévention coûte beaucoup moins cher que la répression ? Devons-nous privilégier l’émancipation des individus ou leur dépendance ?

      Des pep talk, je veux bien, mais force est de reconnaître que tout au plus ils équivalent à une couche de vernis très temporaire. Gardons-nous de la démagogie moralisatrice et agissons en profondeur. Il faut travailler à l’égalité des chances et au respect des individus.

      Un peu moins de F-35 et un peu plus de travailleurs sociaux.
      Un peu moins de drones et un peu plus de formations professionnelles.
      Un peu moins de stade hyper subventionnés et un peu plus d’équipements sportifs pour les démunis.
      Un peu moins de missiles Tomahak et un peu plus d’alphabétisation.
      Un peu moins de guerres et un peu plus de luttes à la pauvreté.
      Un peu moins de subventions aux agriculteurs – essentiellement blancs – et un peu plus des camps de vacances familiaux pour les défavorisés.

      Ces mesures créeront d’avantages d’emplois et aideront des millions d’individus à s’épanouir. Qui dit mieux ?

    • L’avocat de Dorian Johnson, l’ami de Michael Brown qui était un témoin a sa mort, admet que son client a participé au vol de la boite de cigares au dépanneur.

      http://www.ksdk.com/story/news/local/2014/08/15/attorney-dorian-johnson-michael-brown-robbery/14118769/

      Le 11, j’ai écrit (a 18h02) qu’ou Dorian Johnson ou la police a menti quand ils ont raconté les faits de cette lugubre histoire. Comme M. Johnson a omis de mentionner son role dans le vol au dépanneur dans ses premieres déclarations, j’ai maintenant l’impression qu’il n’est pas fiable comme témoin.

      http://blogues.lapresse.ca/hetu/2014/08/11/il-etait-une-fois-un-ado-noir-desarme/

    • “..Un peu moins de subventions aux agriculteurs – essentiellement blancs – et un peu plus des camps de vacances familiaux pour les défavorisés.“_infophile a 16h24

      Mais non,pas raciste pantoute…mon gauche ami!!!

    • @infophile – 17 août 2014 – 16h24
      Un peu moins de subventions aux agriculteurs …

      Effectivement, c’est une industrie largement subventionné et en plus, le lait et le fromage nous coûte littéralement une fortune. D’ailleurs, M. Dubuc en a d’ailleurs parlé dans une ou deux chroniques. De la concurrence et moins de protectionnisme dans cette industrie seraient plus que bienvenue.

    • @popeye22 – 17 août 2014 – 16h57
      Mais non,pas raciste pantoute…mon gauche ami!!! …

      et ‘_infophile’ serait raciste pour quelles raisons exactement?

    • Mais propos anti-gauchistes ont fait réagir semble t-il. Je l’avoue d’emblée, je suis anti-gauchiste. Je considère la gauchisme (allant du communisme, socialisme et extrême-gauche et ses mouvances associés) et le sionisme mondial comme les deux pires fléaux affectant l’humanité. À noter que dans ma description de gauchisme, je n’inclus pas la social-démocratie modérée de gens comme Bernard Landry, qui même s’ils sont à gauche, ne rejettent pas l’économie de marché.

      Mais prenons Montréal comme exemple. Cette ville est depuis des décennies soumise aux dictats de syndicaux gauchistes de même que de toutes sortes de groupes d’intérêts gauchistes. Les écoles, les médias, les Cégeps et plusieurs facultés de nos universités sont noyautés par des gauchistes hostiles aux créateurs de richesse. Le résultat est un déclin marqué de Montréal comme moteur économique du Québec et un niveau de pauvreté sans cesse croissant. Sans parler de la détérioration du tissu social à Montréal où la famille nucléaire n’existe pratiquement plus.

      Grâce aux gauchistes, la société est en train de se débarrasser de l’hétéro normativité. Aujourd’hui c’était le défilé gay qui a supplanté en importance celui de la St-Jean ou du Canada Day il y a belle lurette. La prolifération de l’homosexualité, c’est génial pour la dislocation du tissu familial et les enjeux de santé publique n’est-ce pas? Grâce aux gauchistes, comme Lise Ravary le rapporte dans son blogue du JdeM, un transgenre ayant l’air d’un homme a donné naissance et allaite son enfant. Dire qu’il y’en a pour affirmer que cela représente du progrès plutôt que la déchéance de l’humain. L’histoire de Ravary, c’est le genre de truc qui fait vibrer les gauchistes.

      C’est drôle, les gauchistes ont adopté comme cause l’environnementalisme radical qui s’oppose à toute forme de développement, ce qui en soi est une position ultra conservatrice. Les gauchistes étaient contre les organismes génétiquement modifiés qui ont allégé les problèmes de la faim dans le monde aux nom de principes d’intégrité environnementale mais, sont tout à fait favorable à la modification génétique du corps humain afin qu’on puisse permettre à des transsexuels et éventuellement des hommes de pouvoir enfanter. Il y a là un double standard évident.

      Cette dérive éthique de la gauche s’explique essentiellement par l’immoralité des leaders idéologiques qui propagent leur discours. Après la normalisation de l’homosexualité, la féminisation de nos écoles, le militantisme pour la libération des drogues, le discours environnementaliste débile qui freine le développement économique, la haine des milieux d’affaires, la haine d’institution comme les corps de police et l’armée, le syndicalisme rétrograde, l’endettement massif de nos gouvernements, l’érection de la pauvreté en une quasi vertu, la transformation de Montréal en ville du tiers monde, quelle sera le prochain combat de la go-gauche? La normalisation de la pédophilie je suppose? Certainement pas le renforcement de la cellule familiale, les gauchistes détestant la famille et méprisant les femmes qui font le choix de rester au foyer pendant quelques années afin d’élever les enfants. C’est triste à dire, mais avec autant de gauchistes à Montréal, c’est surprenant qu’une épidémie de fièvre Ébola ne c’est pas encore déclenchée ici.

    • SVP, ne répondez pas aux trolls, le faire est leur accorder un respect injustifié dans les circonstances.

    • @sebastien24

      Vous sombrez dans le messianisme religieux maintenant ? Remarquez, vous n’êtes absolument pas le premier. Mais, dans ce cas, vous serez en compagnie de l’extrême-droite religieuse américaine complètement “wing nut” qui veut faire des USA une théocratie.

      http://www.rightwingwatch.org/content/rick-wiles-ebola-could-solve-americas-problems-atheism-and-homosexuality

    • Imaginez les propos de sebastien24 parodiés par un humoriste de génie comme Marc Labrèche:

      Claude Poirier imité par Marc Labrèche

      CLAUDE POIRIER MARC LABRECHE

      Ce pourrait être trèèèèèèèèèès drôle ;-)

    • Lu dans le Washington Post:

      Le policier a tout d’abord interpellé Brown et son complice parce qu’ils marchaient dans la rue. Par la suite le policier a reçu une communication de la centrale l’informant du vol avec violence impliquant deux individus qui correspondaient aux deux individus interpellés. Le policier a informé la centrale qu’il avait repéré les individus, demandé des renforts et fait demi-tour. Ils a rejoint les suspects et Brown l’aurait frappé et posé des gestes interprétés par le policier que Brown voulait se saisir de son arme. Le policier a tiré pour se défendre. La suite est connue.

      L’erreur du policier est de ne pas avoir attendu la venue de renforts avant d’intervenir, d’autant plus qu’il devait faire face à deux individus qui avaient déjà commis un vol avec violence.

    • Dame Lizzie ne supporte pas une opinion contraire à la sienne du seul fait qu’elle les assimile à une attaque de troll…

    • @popeye22

      On sait bien, les chasse-gardés des blancs, ça, ça c’est ben correct. Il ne faut pas les remettre en question. Même si ça ne profite pas aux plus pauvres.

      Toute l’industrie militaro-industrielle et ses méga contrats, ça va surtout dans les poches de ploutocrates qui, aux États-Unis, sont blancs dans une proportion écrasante. Vous ne trouvez pas qu’on a les assez subventionnés ces parasites-là ?

      Et puis, pour les agriculteurs, un peu moins ne signifie pas de leur couper entièrement les vivres, mais plutôt cela rappelle qu’eux aussi reçoivent de l’aide et beaucoup plus que vous pouvez vous l’imaginer.

      Aux États-Unis, c’est dans une proportion qui va jusqu’à 10 % que l’éthanol est mélangé à l’essence. Selon des normes obligatoires, va de soi… Ça, c’est un exemple de subvention qui n’est pas considéré comme telle dans les statistiques, mais qui en est une dans les faits.

    • @samati 17 août 2014 18h41: C’est la version de la police. J’attends toujours des preuves independantes qui appuyeraient cette version, et surtout des preuves que Brown avait frappé l’agent.

      «L’erreur du policier»

      C’est possible qu’il en a fait une autre.

    • @infophile 17 août 2014 16h24

      Allez voir ce site et essayer de convaincre les gens du Missouri d’échanger leur industrie militaire pour des travailleurs sociaux.

      http://es.missouri.gov/keyIndustries/defense.htm

    • ….des gestes interprétés par le policier …à l’effet … que Brown voulait se saisir de son arme…

    • “On y entend la voix de Dorian Johnson, ami du jeune homme et témoin du drame, raconter: Le policier «a tiré encore et quand mon ami a senti qu’on lui tirait dessus, il est revenu sur ses pas et il a mis ses mains en l’air, il a commencé à se baisser, mais le policier s’est encore approché en brandissant son arme et il a tiré encore 7 fois et mon ami est mort» (La Presse). Comment justifier ça?

    • @sebastien24 17h56 “Grâce aux gauchistes, la société est en train de se débarrasser de l’hétéro normativité. Aujourd’hui c’était le défilé gay qui a supplanté en importance celui de la St-Jean ou du Canada Day il y a belle lurette. La prolifération de l’homosexualité,…” L’homosexualité ne prolifère pas . Elle a toujours existé. Vous blâmez la gauche pour tout ce qui vous déplaît. À vous lire, on croirait voir un disciple des chemises bleues d’Adrien Arcand, comme le personnage de Clément Veilleux dans Cormoran. Le fascisme n’est pas mort.

    • @sebastien24 17h56 “les gauchistes détestant la famille et méprisant les femmes qui font le choix de rester au foyer pendant quelques années afin d’élever les enfants.” Voyons donc! La société ne se divise pas entre droitistes et gauchistes. Que faites-vous des centristes, la majorité? Les réactionnaires ne savent plus quoi inventer pour discréditer les opinions différentes des leurs.

    • @lizzie 12h18 et 18h30
      Merci de vos conseils. En effet, répondre à certains sur ce blogue les portent à croire qu’ils apportent des arguments valables à la discussion.

    • @sebastien24 17h56 La Russie vous accueillerait probablement sans problème.

    • @sebatien24 17h56 “C’est triste à dire, mais avec autant de gauchistes à Montréal, c’est surprenant qu’une épidémie de fièvre Ébola ne c’est pas encore déclenchée ici.” C’est triste à dire, mais vous et vos semblables pourriez en être les victimes. Les épidémies ne sont pas discriminatoires. Et il parait que Dieu n’a pas en odeur de sainteté les haineux. Vos délires réactionnaires sont inspirants, mais pas dans le sens que vous souhaiteriez.

    • @samati 18h41 “L’erreur du policier est de…” avoir tiré à maintes reprises dans le dos d’un suspect sans arme. Ça, on n’en sortira pas.

    • @Jaow01

      17 août 2014
      20h06
      @lizzie 12h18 et 18h30
      Merci de vos conseils. En effet, répondre à certains sur ce blogue les portent à croire qu’ils apportent des arguments valables à la discussion.

      De rien. Je n’ai pas de difficulté avec les arguments valables, je répond avec plaisir. Mais, quand c’est purement de la provocation et qu’on se targue même de faire réagir les gens pour le plaisir, j’ignore. Les gens devraient tous faire ça, les trolls se retrouveraient à soliloquer sur le blogue.

      Les provocateurs, les trolls ne méritent pas une réponse, à mon avis. On renforce leur comportement. Alors, je les ignore.

    • 20h02 “Que faites-vous des centristes, la majorité?” Je profite de l’occasion pour rendre hommage à Voixducentre, un commentateur de l’âge vénérable de plus de 90 ans, qui nous a probablement quittés. Ses commentaires était mesurés, nuancés et empreints de sagesse.

    • 20h46 “Étaient”.

    • @lukos

      17 août 2014
      20h46

      Vous l’avez manqué, il est venu commenter cette semaine.

    • @lizzie 21h03 Je suis heureux de l’apprendre et de savoir qu’il est toujours parmi nous.

    • @pitcaribou

      Il est bien connu que le dollar qui est investi dans le militaro-industriel est celui qui crée le moins d’emplois. Cela ne signifie évidemment pas qu’il n’en crée pas. Ni qu’il ne faille pas se défendre.

      Subvention pour subvention, ce serait infiniment plus rentable d’investir dans l’énergie renouvelable, à titre d’exemple. Au moins cela créerait de la richesse (de l’électricité).

      En passant, en voulant acheter à un prix faramineux des F-35 qu’il faudra adapter – à quels coûts? – aux petits aéroports du grand nord canadien, afin de défendre “notre” pétrole éventuel contre la voracité des Russes, on se trouve à payer cher du BTU qui sera produit un jour.

    • @lukos
      Ah bon? Le policier lui a tiré dans le dos? Les médias en ont-ils parlé car je n’ai pas lu ça nulle part?
      En tout cas, à voir ce gros et grand jeune homme (à 18 ans, on est plus un ado, mais un jeune adulte!) brasser le frêle commis, pas sûr que ce soit un ange…

    • @nininou 21h30 “Ah bon? Le policier lui a tiré dans le dos? Les médias en ont-ils parlé car je n’ai pas lu ça nulle part?” Les médias écrits et télévisés en ont parlé abondamment.

    • @nininou 21h30 ” …pas sûr que ce soit un ange…” Personne ne prétend ça. Ça ne justifie pas une bavure évidente.

    • @infophile 17 août 2014 21h23 Il est bien connu que le dollar qui est investi dans le militaro-industriel est celui qui crée le moins d’emplois.

      Pas le moins, mais moins que dans le domaine de l’éducation et de la santé c’est certain.

      L’université du Massachusetts a fait une bonne étude à ce sujet.

      Sauf que vos théories pourraient (avec un gros peut-être) s’appliquer pour une petite ou moyenne puissance mais non pour les États-Unis, puissance dominante militairement et qui veut le rester.

      Le coût et l’utilité des F-35 a fait l’objet de plusieurs critiques de la part d’analystes spécialisés dans le domaine militaire comme tous les projets de très haute technologie en matière de défense. Le risque est que la clientèle potentielle délaisse ces gadgets pour de l’équipement moins performant mais plus adapté à leur situation financière.

    • Jaow01 17 août 2014 20h06 @lizzie 12h18 et 18h30
      Merci de vos conseils.

      Merci effectivement car grâce à ses conseils, j’ai pu éviter la lecture d’une dizaine de textes de 2 troll, suivant votre intervention.
      Et de 8 textes sur 16 de troll sur le prochain billet.
      Ça marche.

    • @infophile

      Il crée moins d’emplois, mais des emplois techniques de bonne qualité, pour les gens qui ont pris la peine d’étudier a l’école. (ingénieurs, scientifiques, techniciens spécialisés, gestionnaires…)

    • @ lukos

      Le 17 août 2014 à 19h55: Je n’écris pas souvent, mais je lis assez souvent et ma foi,
      vous m’avez fait bien rire avec votre remarque (en parlant à sebastien24): ” À vous
      lire, on croirait voir un disciple des chemises bleues d’Adrien Arcand, comme le
      personnage de Clément Veilleux dans Cormoran. Le fascisme n’est pas mort.”

      Il y a cependant une énorme différence entre le personnage que vous citez, et le
      blogueur… Le personnage était vraiment amusant (et c’était un personnage) tandis
      que le blogueur n’est pas vraiment drôle et il existe pour vrai…
      (donc d’une tristesse….)

    • Bonjour,

      @1gadelaval 17 août 2014 10h05

      Vous me dites :” Laisses sortir le venin de dedans tes entrailles.”

      Je vous corrige, à aucun moment je n’ai tenu de propos haineux envers qui que ce soit j’ai raconté MON EXÉRIENCE PERSONELLE avec des personnes de couleur. J’aurais pu raconté la meme chose si ces personnes avaient été blanches, mais ce n’était pas le cas. Si, pour vous cette lecture s’apparente à de la haine, c’est bien dommage mais je pense que la haine est dans votre tête et pas ailleurs. Mirroir mirroir.

      @jean_saisrien 17 août 2014 10h31

      Vous me dites :”En tk, on peut vous reprocher bien des choses, mais je oense qu’on ne peut vraiment pas vous reprocher d’être un raciste hypocrite: votre rascisme n’a rien d’hypocrite!

      Je pense que j’ai le droit de raconter mon experience personnelle avec des gens de provenance autre que le Canada. Ça ne veut pas dire que tout le monde vit ce genre d’expérience mais, désolée, c’est celle que j’ai vécu et elle a radialement change ma vision des autres. Je suis d’accord avec vous, effectivement que je ne suis pas hypocrite.

    • @lizzie

      Ah, sainte-Lizzie priez pour nous, pauvrers mortels qui osont penser différemment de vous la bien pensante en chef de tous les blogues de la cyberpresse.

      Pardonnez-nous de n’avoir pas votre largeur d’esprit (et de porte-monaie)pour tous les ”…” (mettez le mot que vous voulez) de ce monde, ni votre mansuétude pour tous les démunis de ce monde et encore moins pour les pauvres petits misérables de toute sorte.

      Nous sommes des Trolls (??) impénitents, ben oui, nous avons osez dire le contraire de votre bonne âme.

      p.s. nous n’attendons pas de réponse vous êtes bien trop brillante pour nous on ne vous comprendrais pas.

      Mes sincères salutation Ô grande Âme.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité