Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 2 août 2014 | Mise en ligne à 9h46 | Commenter Commentaires (91)

    Immigration : le triomphe de Michele Bachmann

    Les représentants Michele Bachmann et Steve King ont imposé à la Chambre leurs points de vue extrémistes. (Photo AP)

    Les représentants Michele Bachmann et Steve King ont imposé à la Chambre leurs points de vue extrémistes sur l'immigration illégale. (Photo AP)

    Selon cet article du Washington Post, Michele Bachmann considère les mesures migratoires adoptées hier soir par la Chambre des représentants comme le fait saillant de sa carrière législative.

    «L’état major (républicain) savait qu’il ne réussirait pas à faire passer son texte», a déclaré la représentante républicaine du Minnesota, se vantant de son rôle aux côtés de son collègue d’Iowa, Steve King, pour forcer le président de la Chambre, John Boehner, et ses lieutenants à apporter des changements qui risquent d’aliéner encore davantage l’électorat latino dont les républicains ont besoin pour gagner la Maison-Blanche en 2016.

    Michele Bachmann et Steve King. Ou quand les fous dirigent l’asile.

    L’une des mesures approuvées par la Chambre ressemble à celle que Boehner a dû retirer jeudi. Elle prévoit une enveloppe de 694 millions de dollars pour sécuriser encore davantage la frontière mexicaine et accélérer les expulsions d’enfants non accompagnés entrés illégalement aux États-Unis par dizaines de milliers depuis octobre.

    Les démocrates estiment qu’une telle accélération des expulsions brimerait les droits des mineurs et risquerait de les replonger dans les conditions dangereuses qu’ils ont fuies au Guatemala, au Honduras et au Salvador.

    L’autre mesure, encouragée par le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, a pour objectif d’annuler la suspension par Barack Obama des expulsions de clandestins arrivés enfants avec leurs parents avant la mi-2007. Plusieurs d’entre eux ont décroché depuis des diplômes universitaires aux États-Unis ou servi dans l’armée américaine.

    Michele Bachmann, Steve King et Ted Cruz. Ou comment les républicains se tirent dans le pied.

    Ces mesures n’ont aucune chance d’être approuvées par le Sénat ou promulguées par le président mais elles permettront aux républicains de la Chambre de retourner dans leurs circonscriptions pour la pause estivale en disant qu’ils ont un plan pour régler le problème de l’immigration illégale.

    L’ironie veut que la position extrémiste privilégiée par les Bachmann, King et Cruz forcera le président à agir seul pour gérer la crise provoquée par l’afflux des mineures clandestins, ce qui lui vaudra d’être qualifié de «tyran» par ces mêmes républicains.


    • Michele Bachmann… a part d’avoir une belle gueule, pour ce qui se trouve entre les deux oreilles, c’est le vide absolu, c’est a dire l’abscence de matiere……

    • Tout ce que Bachmann voulait faire, c’est menotter Obama. Elle l’a dit en pleine chambre.

      @samsteinhp: Rep. Cicilline asks that Bachmann’s reference to handcuffing the president be stripped from record. Rep. Royce objects

      https://twitter.com/samsteinhp/status/495391996110852098

      C’est sa haine d’Obama qui parle, rien d’autres.

    • Le GOP vient de perdre le vote latino et la présidence pour des années. Mais le Tea Party n’a pour but que détruire le gouvernement et il s’acharne à le faire.

    • J’ai hâte de lire les sympatisants répu-teabaggers qui commentent habituellement ici.

      Cette femme et les King/Cruz/Palin du GOP donnent vraiment les lettres de noblesse du GOP actuel.
      J’ai hâte aussi de lire les reactions de Lish Rimbaugh, Beck et cie.

    • Cette femme est une totale “batshit crazy”.

      https://www.google.ca/search?q=michele+bachmann+newsweek&tbm=isch&imgil=FbvgznfvF6aUPM%253A%253BWxA3XOmr6eBtBM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fthefacepainters.blogspot.com%25252F2012%25252F08%25252Fcrazy-eyes.

      Encore hier, elle affirme que si le Président Obama laisse entrer des jeunes non-accompagnés, c’est pour s’en servir comme objet d’expérimentation médicale. Sans même sourire.

      http://www.rightwingwatch.org/content/michele-bachmann-claims-president-obama-wants-use-unaccompanied-children-medical-experiments

    • Même le WSJ, dans son éditorial, trouve le vote du GOP désastreux.

      “”House Republicans may have scrambled enough on Friday to save themselves from a total meltdown. But this latest immigration debacle won’t help the party’s image, which is still recovering from the government shutdown debacle of 2011. A party whose preoccupation is deporting children is going to alienate many conservatives, never mind minority voters.”"

      http://politicalwire.com/archives/2014/08/02/the_gops_border_spectacle.html

    • Le pire c’est que ces pantins ne semblent même pas se rendre compte qu’ils en sont… sauf peut-être, éphémèrement, quand ils encaissent les chèques.

    • En mieux, la fameuse photo de NewsWeek sur Bachman

      http://knowyourmeme.com/photos/229375-michele-bachmann-newsweek-photo

    • @M. Hétu: «….Ou quand les fous dirigent l’asile….»

      Pas certain, pas certain que votre comparaison soit bonne. Même ceux que vous appelez les «fous» ont des éclairs voire des périodes de lucidité ce qui est rarement le cas des haineux du type Bachmann et als.

      P.S. Et attention! Utiliser les substantif «fou» et «asile» au lieu de «patients» et «centre hospitalier» risque de vous attirer les foudres de tous les défenseurs autoproclamés de tout ce que la planète compte de cas problèmes. :-)

    • @treblig

      2 août 2014
      10h46

      J’aimerais voir ses électeurs.

    • Il ne faut pas oublier que ces gens représentent une bonne frange de la population et qu’ils ont été ÉLUS! Plusieurs représentent des donateurs puissants. Une gaffe n’attend pas l’autre…ils sont les seuls à manier cet art de Gaston Lagaffe. Ils veulent exporter une démocratie dysfonctionnelle et malade au monde. Ils ne sont pas conscients que les Blancs qui votent républicains traditionnellement deviennent minoritaires. Morale? l’argent n’achète pas l’intelligence ni le bon sens. Solution? Depuis des lunes, les dirigeants américains mettent l’accent sur la sécurisation des frontières, sans résultat probant. Il faut aussi aider les pays comme le Guatemala, le Honduras, le Salvador… à mieux se développer et à réduire la corruption… pour mieux se développer. Il faut aussi mettre l’accent sur l’éducation…
      Mais ces vendeurs de haine et de division n’ont pas d’idée à part la peur et la provocation. Les répus ont été formés dans la haine et représentent la haine. Ils exportent bien leur haine…qui n’a pas d’avenir.

    • Je dois avouer des sentiments mitigés au sujet de cette question d’immigration. D’une part, les ressources (écoles, aide sociale, etc) utilisés par ces «clandestins» étaient énorme. Cela est particulièrement vrai des municipalités et des états proches de la frontière mexicaine. LA Californie, l’Arizona et le Texas étaient particulièrement durement touché.

      D’autre part, je suis troublé par l’attitude cœur froid de la part des conservateurs envers les personnes dans le besoin. Ces jeunes enfants fuient des circonstances mortelles dans les pays latins. Les États-Unis avait autrefois refusé l’accès aux réfugiés de l’holocauste. Les Etats-Unis, pour la plus grande partie de son histoire était un refuge pour les immigrants de partout dans le monde (y compris le Québec!). Il était une fois, les mots du poème suivant sur ​​la Statue de la Liberté étaient considérés cher par les Américains:

      “…Give me your tired, your poor,
      Your huddled masses yearning to breathe free,
      The wretched refuse of your teeming shore.
      Send these, the homeless, tempest-tost to me,
      I lift my lamp beside the golden door!”

      Traduction:

      “… Donnez-moi votre fatigué, vos pauvres,
      Vos masses entassées qui aspirent à respirer librement,
      Le rebut de tes rivages surpeuplés.
      Envoyer eux, les sans-abri, tempête-jeta pour moi,
      Je lève ma lampe à côté de la porte d’or! “

    • Mr. Hetu sait qu’y a rien comme un bon article qui “bash” Michelle Bachman et le Tea Party pour exciter “sa base”.

      Entretemps, vous evitez le vrai debat. On fait quoi avec tous ces “enfants” qui traversent la frontiere illegalement ? Au dela de la politique, il y a une crise humanitaire qu’il faut resoudre. Non ?

      Ah oui. Faut les laisser rentrer et leur donner la citoyennete, voyons. Les Democrates ont besoin de votes ! Duh.

      Utilisation honteuse d’enfants a des fins politiques.

    • @tomdeboston

      2 août 2014
      12h39
      —-
      Ça fait un an que le Sénat a approuvé une réforme de l’immigration qui règlerait bien de ces problèmes. Boehner refuse de la présenter à la Chambre, même si elle passerait avec une majorité de votes démocrates, parce que la majorité de la majorité (les républicains) ne voterait pas pour. Il est “speaker of the House” ou “speaker” des républicains? Il ne la présente pas pour régler les problèmes parce que:

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2613187/John-Boehner-makes-fun-Republican-colleagues-dont-want-Congress-debate-immigration-reform.html

    • John McCain est d’accord avec l’éditorial du WSJ

      @SenJohnMcCain: I regret that this is the case… @WSJ editorial: “The GOP’s Border Spectacle” http://t.co/KXuV7lQKoB

      https://twitter.com/senjohnmccain/status/495603899387371520

      Faut le faire!

    • @tomdeboston
      2 août 2014 – 12h39

      Une traduction alternative au poème qui rend mieux justice.
      (elle n’est pas de moi).

      Donnez-moi vos exténués, vos pauvres,
      Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,
      Le rebut de vos rivages surpeuplés
      Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte,
      De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

    • - «Le triomphe de Michele Bachmann»

      Bravo !

      Alors là, BRAVO !

      Un triomphe qui consiste à faire en sorte qu’on rejette des êtres humains en détresse et dans le besoin, ça mérite des félicitations !

      En plus, ça installe le cadre législatif qui permettra de repousser les millions de réfugiés fuyant l’avance de l’Islam radical et les autres millions de réfugiés climatiques fuyant la montée des eaux.

      On ne peut qu’applaudir cette autre éclatante démonstration du mépris des républicains pour tout ce qui touche le bien des êtres humains.

      Parce qu’en réalité, les seuls dont il faut s’occuper, ce sont les compagnies et les corporations qui sont définitivement des «personnes» avec des convictions religieuses…

      Beurk !

    • @lizzie (13h10)

      Je crains ce que les Etats-Unis deveniendra si les conservateurs tête-dans-le-sable (les gens du Tea Party et al) continuent à exercer le pouvoir ou, Dieu l’en garde, plus de pouvoir.

      @olivierr (13h20)

      Merci! Mon français est encore faible! :-)

    • @aceman

      Vrai , il est facile, très facile d’avoir Bachman en horreur pour toute personne sensée. Une “crisse” de folle si vous voulez mon avis.

      Le plus inquiétant est qu’elle est “écoutée” par les éléments radicaux du GOP. Preuve : son “triomphe” d’aujourd’hui. Et que sa voie porte dans les réseaux de l’extrême-droite et sur ‘Fox New.

      Au lieu d’être exilée dans la marginalité, elle est “center stage”. Et ça, c’est mauvais.

    • @tomdeboston

      2 août 2014
      13h54

      Je pense qu’avec ces votes, le GOP vient de dire au revoir à la Maison-Blanche.

    • aceman

      2 août 2014
      13h04

      Mr. Hetu sait qu’y a rien comme un bon article qui “bash” Michelle Bachman et le Tea Party pour exciter “sa base”.
      - – - – - – – - — — – - – -

      On ne saurait dire pour la “base”, mais on remarque que ça éperonne toujours aceman.

    • “Michele Bachmann, Steve King et Ted Cruz. Ou comment les républicains se tirent dans le pied.” Un triomphe bien court et à courte vue dans ce cas.

    • @tomdeboston 12h39 ” Il était une fois, les mots du poème suivant sur ​​la Statue de la Liberté étaient considérés cher par les Américains:

      “…Give me your tired, your poor…” Combien s’en souviennent et combien y croient encore?

    • Le Tea Party et les autres peuvent bien être contre-productifs, voir idiots et fou, il y a cependant une vraie question qui demeure. Je ne comprends pas pourquoi aceman se fait insulter alors que son point est bien valide.

      Pendant que tout le monde ici se moquent des positions ridicules du Tea Party (avec raison selon moi), il n’en reste pas moins que ce que le gouvernment fait subir aux communautés près de la frontière est innaceptable.

      J’aimerais bien voir ce qu’en dise les Québécois si demain on décidait que tous les réfugiés de la bande de Gaza avait le droit venir ici et occuper des ressources massives à Montréal, Trois-Rivières, Mascouche..

    • A lire …Israèl impose la contraceptions aux “juifs” éthiopiens.. bien sur tout le monde sait que ces gens la ne sont ni racistes.. ni suprémacistes… justes des fantasmes de bobos de gauche
      http://mobile.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

    • @sp2412

      Il faut certainement chercher des solutions et il est aussi certain qu’il faille aussi trouver des ressources pour ces gens.
      Les refouler à la frontière est probablement une option…
      On pourrait peut-etre construire un New-Gaza et les bombarder de temps a autre quand ils se rebelleront et lanceront des pierres.

      Ceci dit, je n’ai pas étudier les textes de Mme Bachmann mais je reste convaincu que c’est plei nde bon sens, fidèle a ce ã quoi elle nous as habitué depuis des années.

      Mais vous, vous en pensez quoi?

    • Désolé, mon dernier post n’était pas destiné a ce billet.

    • @lukos (18h03)

      Malheureusement, probablement pas beaucoup. Mais peut-être que nous pouvons blâmer Obama pour cela aussi? ;-)

    • @aceman 13h04 “Utilisation honteuse d’enfants a des fins politiques.” Ce ne serait pas plutôt de la compassion? Ces enfants n’en sont pas arrivés à quitter leurs parents et leurs pays pour des broutilles. L’Amérique (sic) est riche et c’est l’immigration qui a fait et fait encore sa richesse culturelle et économique. L’arbre vous cache la forêt.

    • @mozart 18h15 Extrait de l’article en lien. “Une mauvaise publicité dont l’État hébreu se serait bien passé. Lui qui a déjà été épinglé en 2012 pour ses campagnes haineuses d’expulsion de réfugiés africains ne l’avait pas été jusqu’ici concernant les Juifs falashas (ou Beta Israël), et donc citoyens israéliens. Longtemps coupés des autres communautés juives, les Juifs d’Éthiopie n’ont été reconnus comme tels qu’en 1975 par le gouvernement israélien.” Des juifs un peu trop foncés pour être de “vrais” juifs? Quand un pays, nouveau en plus, fonde son identité sur une ethnie et une religion, il vaut mieux avoir les deux pour être accepté et reconnu.

    • 19h22 Les juifs ont été les victimes de la pire tentative raciste d’anéantissement de l’histoire de l’humanité. Que leur gouvernement se comporte lui-même en raciste et qu’une partie importante de sa population approuve ces politiques est un scandale historique. Rien n’est gratuit, tout se paie.

    • SP2412

      2 août 2014
      18h10

      Je ne comprends pas pourquoi aceman se fait insulter alors que son point est bien valide.

      Pendant que tout le monde ici se moquent des positions ridicules du Tea Party (avec raison selon moi), il n’en reste pas moins que ce que le gouvernment fait subir aux communautés près de la frontière est innaceptable.
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Et la position de ‘aceman’ qui vous séduit est essentillement celle-ci : «On fait quoi avec tous ces “enfants” qui traversent la frontiere illegalement ? Au dela de la politique, il y a une crise humanitaire qu’il faut resoudre. Non ? »

      Quelle est donc ce «point» que vous trouvez si original et valide ?

    • Mon commentaire de 19h22, rejeté, précédant celui de 19h33 S’adressait à Mozart999, 18h15, en rapport avec le contenu de l’article en lien.

    • Qu’est-ce que les Répugnangnans reprochent au projet d’Obama ?

      http://www.whitehouse.gov/issues/immigration

    • @tomdeboston 18h58 Obama n’est pas un chevalier sans peur et sans reproche. Mais il est probablement, de par ses origines, plus ouvert et moins raciste que bien des américains bon teint.

    • @SP2412

      La première et la plus viable des solutions est d’œuvrer à ramener une certaine “prospérité” dans les pays d’Amérique centrale ( et au Mexique).

      Pourquoi ce soudain afflux d’enfants ? Un peu d’histoire.

      Pendant longtemps, les pays d’Amérique centrale, pour cause de proximité terrestre, étaient les sous-traitants ” cheap” des USA. Rien d’extraordinaire mais ça permettait de vivre un peu plus décemment.

      Il est survenu deux choses, l’invention et la popularité des “containers” qui ont rendu les routes maritimes plus rentables. Deux, conséquence du premier, une concurrence féroce des pays asiatiques en terme de salaires plus bas et de coûts moindres. L’Amérique centrale a été progressivement balayée du marché américain. Le tout s’est accéléré sous Reagan qui a libéralisé les marchés ( et subventionné massivement son agriculture ce qui a eu pour effet non seulement de rendre les produits sud-américain non compétitifs mais aussi d’exporter des produits alimentaires vers ces mêmes pays détruisant l’économie locale) .

      Ces enfants sont le retour du bâton de politiques économiques qui les dépassent.

      Donc, la solution passe par le développement économique des pays d’Amérique centrale. Pas d’autres solutions.

    • La bonne nouvelle: Bachman ne se représente pas aux prochaines élections. Bon débarras. Les Républicains qui ne sont pas du Tea Party ne sont guère mieux, ils ont votés pour ce projet de loi. Les mêmes idiots qui veulent poursuivre Obama parce qu’il a retardé certaines dispositions de l’ACA, notamment certaines obligations des employeurs, et qui sont en réalité contre la loi en général et surtout ces dispositions.

    • ..Selon le philosophe Cioran, le «vice essentiel de la démocratie est de permettre au premier venu de viser au pouvoir et de donner libre carrière à ses ambitions. Il en résulte un pullulement de fanfarons, de discutailleurs sans destin, fous quelconques que la fatalité refuse de marquer…..»

      Quand on regarde la fraction extrême du GOP dite du «Tea Party», on ne peut que constater la pertinence de l’analyse du philosophe et espérer que leur «carrière» s’arrête aux marches du palais car si jamais ils prenaient possession de l’édifice……..brrrr!

    • @treblig

      “Le tout s’est accéléré sous Reagan”

      Revisez votre histoire, et vous découvrirez que l’Amérique Centrale a toujours connu une misère assez importante. C’est d’ailleurs pour ces pays qu’on a inventé l’expression “République de bananes”.

      L’histoire des transports par container n’explique pas l’afflut soudain de ces réfugiés.

      “Donc, la solution passe par le développement économique des pays d’Amérique centrale”

      Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on pense que les États-Unis peinent déjà à offrir des conditions de vie acceptables à tous ses citoyens.

      D’ailleurs, certains Afro-Américains commencent à se plaindre des sommes d’argent qu’on donne aux Hispaniques, pendant que des enfants Afro-Américains auraient besoin de cet argent.

    • @lukos

      “de par ses origines, plus ouvert et moins raciste que bien des américains bon teint.”

      Il est peut-être moins raciste que l’américain moyen, mais il n’est pas non plus un grand promoteur des droits des Afro-Américains, encore moins des Hispaniques.

      Consultez les statistiques, et vous verrez que les Afro-Américains n’ont pas amélioré vraiment leurs conditions depuis l’élection d’Obama. Le Président se rend rarement sinon jamais dans les quartiers où ils souffrent le plus.

      Obama est le fils d’un membre de l’élite Kenyane. La mère d’Obama était une universitaire qui s’est toujours désintéressée des États-Unis.

      Il a grandi en Indonésie, à Hawaii, à Harvard, pour finalement atterir à Chicago.

      Bien avancé dans l’âge adulte, Obama n’avais encore jamais fréquenté de communautés Afro-Américaines ou Hispaniques. Il est probable qu’à la même âge Bill Clinton avait déjà fréquenté plus de noirs, et George Bush connu plus d’Hispaniques.

    • ” Elle prévoit une enveloppe de 694 millions de dollars pour sécuriser encore davantage la frontière mexicaine et accélérer les expulsions d’enfants non accompagnés entrés illégalement aux États-Unis par dizaines de milliers depuis octobre.”

      Y’a des enfants qui traversent le Rio Grande tout seul, pas de parents, pour immigrer aux États ?

      Mais c’est quand même étrange, tout ce monde qui, au péril de leur vie, veulent immigrer aux États Unis, un pays, selon certains, inégalitaire, dominé par le 1%, qui frise l’esclavagisme, c’est a n’y rien comprendre.

    • Les gens se scandalisent que les 3 amigos veulent refouler à la frontière les enfants ” en détresse ”!

      Mais personne ne parle de ce que font leurs pays d’origine pour les protéger, pour les éduquer et éventuellement garder les cerveaux chez eux!

      Blâmons les américains c’est plus facile!

      SP2412 a bien raison, moi aussi je serais curieux d’entendre les bien pensants d’ici si les réfugiés de la bande de Gaza s’en venaient au Québec par milliers!

      Les pays comme le Honduras, le Guatemala et le Salvador devraient avoir honte surtout quand le président Obama prend la peine de les convoquer pour résoudre ce problème.

      http://www.rfi.fr/ameriques/20140726-etats-unis-immigration-mineurs-obama-guatemala-honduras-salvador-presidents-aide-/

      Vous voulez quoi, que les USA deviennent le plus gros taudis du continent!? Vous savez très bien que lorsque les USA toussent, nous au Canada, on pogne la grippe!

      Humanité, humain soyons humain mais que fait le Guatemala, le Honduras et le Salvator pour être plus humain!?

    • @mikelcoutu

      Un petit rappel vous rafraichira la mémoire. C’est G.W. Bush qui a passé une loi qui consiste à ne pas refouler à la frontière les enfants des pays de l’Amérique centrale à l’exception du Mexique. La majorité des républicains du Congrès qui s’égosillent maintenant et blâment Obama au passage ont voté pour. Si vous vous vantez tout le temps que votre pays est le meilleure du monde et vous votez des lois bizarres comme celle-ci, c’est sûr que les pays de l’Amérique centrale ravagés par la corruption, la pauvreté, la violence des crimes organisés qui contrôlent le marché de la drogue et surtout les passeurs des clandestins à la frontière vont en profiter d’une telle loi. Sans oublier les parents pauvres feront tout pour envoyer leurs enfants, en espérant une meilleure vie pour eux, aux États-Unis. Le dysfonctionnement politique actuel aux États-Unis ne fait qu’aggraver la situation de l’immigration aux États-Unis. Les républicains qui contrôlent le Congrès font tout pour bloquer le projet de lois sur la réforme de l’immigration et tenir Obama responsable en espérant gagner des points et faire un enjeu électoral, lors des élections de mi-mandat prochain, pour le contrôle de la Chambre des représentants et du Sénat. Non seulement les républicains ne font rien mais ils trouvent le temps de poursuivre Obama en justice pour avoir essayé de régler la situation par décret présidentiel. La polarisation, la partisanerie et l’idéologie négatives peuvent facilement paralyser le pays le plus démocratique du monde.

    • @beaudesjardins
      “Les républicains qui contrôlent le Congrès font tout pour bloquer le projet de lois sur la réforme de l’immigration et tenir Obama responsable en espérant gagner des points et faire un enjeu électoral, lors des élections de mi-mandat prochain, pour le contrôle de la Chambre des représentants et du Sénat.”

      Les républicains ne contrôlent pas le congres. ils sont majoritaire à la chambre, mais minoritaire au sénat. La chambre vient de voter un projet de loi sur l’immigration (ils ne font rien?) et c’est au sénat de le faire passer ou de le rejeter. Si c’est rejeté, ça sera probablement dû au vote des democrates et non des républicains. Alors qui bloque qui ici?

    • @Franki3

      4 août 2014
      07h45

      Ça fait plus d’un an que le Sénat a voté une loi sur l’immigration qui aurait régler une partie des problèmes et qui attend sur le bureau de Boehner. Cette loi, si elle était présentée à la Chambre, passerait mais pas avec une majorité de la majorité alors Boehner ne la présente pas. Qui bloque?

    • Qui fait de la politique sur le dos du congress improductif, les républicains ou Obama? ou les deux?

      http://thehill.com/business-a-lobbying/214175-obama-wants-to-pit-white-house-against-mean-congress

    • @lizzie
      Un peu de perspective, de retour en été 2013. Un projet de loi loin de faire l’unanimité. l’approche Boehner semblait plus populaire que l’approche du sénat.

      “The comprehensive bill passed by the Senate in June — acclaimed as the first major stab at immigration reform since 1986 — contains individual provisions popular with voters, like providing a path to citizenship for undocumented immigrants along with stronger border security. But taken as a whole, the package lacks appeal. A Washington Post-ABC News poll revealed that 53% of voters prefer Boehner’s approach to reform, which would require that the reform measures be broken into several smaller bills. And while 30% of those polled strongly oppose the Senate bill, only 19% strongly support it.”

    • @franki3

      Attends un peu toé-là…
      Le congrès se pogne le derrière et rien ne bouge?
      Obama ferait de la politique?
      Pourtant, tous savons à quel point les répus sont déterminés à faire avancer les choses… Comme en témoignent les 50 fois où ils ont essayés de détruire l’ACA….
      tout en sachant que ça ne mènerait nulle part…
      Sacré Obama, il est bien le premier à utiliser l’incompétence crasse de ses adversaires pour faire du capital politique en faveur de son parti…
      J’te dis ce noir-là: pas capable de faire les choses comme tout le monde.
      Une chance qu’il ne se représente pas à la présidence…

    • @Franki3

      4 août 2014
      08h24

      Pour faire de la perspective, en dessin tout le moins, il faut avoir les deux yeux ouverts, pas seulement un. Si vous aviez lu mon message à tomdeboston, hier, à 13h10, vous auriez vu qui faisait de la politique avec l’immigration.

    • @Franki3

      4 août 2014
      08h24

      Même Chris Wallace de Fox News dit à Rubio qu’il fait de la politique sur le projet de loi du Sénat sur l’immigration.

      “”Fox News Sunday” host Chris Wallace on Sunday challenged Sen. Marco Rubio (R-FL) to explain why he pulled his support for the Senate bipartisan immigration reform bill.

      Wallace displayed polls showing Rubio’s favorability taking a hit since supporting the bill.

      “Is that why you have now switched and said we have to do this in stages with enforcement first and any dealing with legality or citizenship for the immigrants way down the line and afterward?” Wallace asked.

      Rubio said his stance on immigration reform has nothing to do with politics.

      “When I got involved in the issue, I knew how difficult it was politically, but I ran for office to make a difference,” he responded. “I didn’t get elected to maintain good poll numbers nationally.”

      Wallace then cut in to ask, “If it’s not political, why have you flipped?”"

      http://talkingpointsmemo.com/livewire/chris-wallace-rubio-immigration-flip

    • @lizzie
      Les deux côtés font de la politique avec l’immigration. mais ce qu’on entend sur ce blogue c’est que c’est tout le temps la faute des républicains. Alors que les faits montrent que les 2 côtés ont leur responsabilité dans le status quo. Je suis pas sûr qui de nous deux a un seul oeil ouvert.
      Désolé de ne pas être sur le blogue 24/7 et de ne pas avoir lu tous vos commentaires.

    • @jean saisrien
      “Le congrès se pogne le derrière et rien ne bouge?” pas tout à fait rien, mais pas beaucoup de chose. C’est le fun de voir que vous utilise le terme congress et non républicains seulement.

      “Obama ferait de la politique?” Oui, c’est à peu près tout ce qu’il fait. Il apprécie surtout le fundraising à ce que je peux voir. Il est vrai qu’il serait difficile de faire autrement avec l’environnement dans lequel il se trouve.

      “Pourtant, tous savons à quel point les répus sont déterminés à faire avancer les choses… Comme en témoignent les 50 fois où ils ont essayés de détruire l’ACA….
      tout en sachant que ça ne mènerait nulle part…”
      On parlait ici d’immigration, mais l’ACA est loin encore d’être sauvée à long terme. l’état de panique dans lequel étaient certains défenseurs de la loi dernièrement, après les plus récents jugements de la cours le démontre assez bien.

    • @lizzie
      un animateur de foxnews serait dur en entrevue avec un républicain? est-ce que ça ne nuirait pas à votre campagne sur la partialité de foxnews?
      Je suis pas surpris que vous soyez capable de trouver un républicain (il est au sénat et non à la chambre soit dit en passant) accusé de faire de la politique sur le sujet, mais on reste étonné par votre incapacité à trouver un démocrate qui fait la meme chose de l’autre côté. Évidemment, c’est pas à MSNBC que vous allez trouver ça.

    • @Franki3

      4 août 2014
      08h48

      Ma question était Qui bloque? C’est vous qui avez apporter le sujet de qui fait de la politique au lieu de répondre à la question.

      Vous avez quand même lu ce commentaire.

    • Entre Obama et Cruz-Bachmann, nous savons tous qui dans le lot fait plus de la petite politique sur le dos de cette situation sur l’immigration!! Le fait est qu’Obama ne pourrait pas faire de la petite politique avec cette situation si ce n’était pas de l’obstination républicaine à faire valoir leurs idées xénophobes, même à l’encontre de leur propre stratège qui veulent le vote latino… Lorsque le tea party va contre ses propres intérêts pour faire valoir un point de vue rétrograde, on peut difficilement dire que ce n’est pas la pire façon de récupérer cette situation pour faire des gains politiques!! Encore, à l’image du “travail” fait par ces deux, ils n’ont absolument aucune chance d’aboutir, encore une fois c’est pour se montrer et faire de la petite politique… Le GOP devrait mettre le tea party dehors s’il veut faire quelque chose, c’est comme un clou dans le pied qui l’empêche d’avancer. Avouez que sans le travail de sape du tea party, la situation serait plus à même de se régler, plus rapidement comme le veulent Obama et Boehner. Non, Boehner se laisse mener par le bout du nez par des mégalomanes!

    • Joe Scarborough aussi se demande ce que les républicains ont fait.

      https://m.youtube.com/watch?v=VyVBuMPQXI0&feature=youtu.be

    • Bonjour,

      À mon avis l’imigration est quelque chose que tous le pays du monde entier doit surveiller de tres près.

      Le premier constat que l’on fait cest que les immigrans se déplacent à la base pour trois raisons distinctes :
      1) pays en guerre (incluant guerre de pouvoir Afrique- et celle des cartels d’amérique du sud);
      2) et la colonisation (les immigrants des pays du nord de l’Afrique);
      3) raison économique (le Mexique en particulier).

      De ce que l’on constate peut de visou c’est que les immigrés de raisons 1 et 2 ne s’adaptent jamais au pays d’accueil. Ils apportent avec eux tout – absolument tout – ce qui nuisait dans leur pays d’origine.

      Pour les immigrés de la raison 3, et c’est eux dont il est question ici, il y a très peu de pays d’accueil qui peuvent en absorber la quantité – ça ne s’arrête jamais – et aussi les coûts en soin de santé – instruction – logement – services sociaux – services de maintien de l’ordre – services municipaux – traitement des eaux – réseaux électrique, etc. (incluant les Étas-Unis). À cause de la densification des pays les plus riches les villes sont appelées à devenir des mégalopoles incrontrôlables.

      La terre est de plus en plus peuplée et ça grimpe – en milliard – d’êtres humains supplémentaires chaque année, et les plus densément peuplés sont souvent les pays les plus pauvres.

      On voit bien que les ”humanistes” – les blogueurs ici et tous les autres – sont très enclins à ouvrir grands leurs bras et leur porte-monaie pour les accueillir mais il serait peut-être temps pour eux de réfléchir un peu aux résultats à long terme de leur générosité.

      Mon point de vue est le même : je prêche toujours pour la canne à pêche – pas le poisson.

      Exactement comme quand un adulte élève un enfant – on lui DONNE les moyens de devenir autonome.

      L’immigration non – l’entraide oui.

    • @kelvinator

      4 août 2014
      09h35

      Le problème est, qu’avec le gerry-mandering, les républicains ont des comtes sûrs à la Chambre. La seule crainte des représentants est qu’un fêlé de l’ultra-droite vienne leur ravir leur candidature aux primaires, alors, ils sortent les épouvantails des fêles pour garder leur poste.

    • @Franki3

      4 août 2014
      09h21

      Je suis certaine que s’il y avait des fêlés de la gauche qui faisaient les zigotos, les responsables démocrates et la télé les pointeraient du doigt. Dites-moi qui sont les fêles de la gauche qu’on semble ne pas voir!

    • “Michele Bachmann et Steve King. Ou quand les fous dirigent l’asile.”

      L’absence de biais est toujours evident sur ce blogue…

    • missivedutexas

      4 août 2014
      09h59

      “Michele Bachmann et Steve King. Ou quand les fous dirigent l’asile.”

      L’absence de biais est toujours evident sur ce blogue…
      - – - – - – - – - – - – - – - – — — — – - – - — – - – - – — — – -

      En effet, les avoir qualifiés de sommités intellectuelles aurait été fortement biaisé…

    • @missive
      Si vous avez un quelconque semblant d’argument qui pourrait nous laisser croire que ces deux personnes agissent responsablement et pour le bien du congrès, faites-nous le savoir!! Cette image démontre très bien la manière dont Boehner “dirige” sa chambre! Cela vous déplait surement, mais prétendre que c’est une opinion biaisé ne changera pas l’inutilité et le cynisme de cette mesure, et surtout la manière dont est dirigé la chambre des représentants.

      @lizzie
      C’est le problème, le tea party, dans son idéologie hautement, excessivement individualiste, se fout complètement de ce que les républicains peuvent avoir comme vote dans les autres comtés, il n’y a que le leur qui les intéresse, et comme vous dites si celui-ci n’est jamais menacé, les actions d’éclats inutiles seront encore plus encouragés. Donc, pour se donner une meilleure image auprès des républicains, ils sont prêt à s’aliéner une partie croissante d’indépendant, ceux dont ils ont besoin pour gagner… Au final, ce sera l’idéologie individualiste qui minera la possible avance républicaine aux prochaines élections! Let’s go Tea Party!!!

      C’est le résultat de la politique républicaine “toujours plus à droite”

    • @lizzie
      J’ai jamais parlé de fêlé, mais bien de politiciens qui font de la politique avec le dossier de l’immigration. Très petite nuance pour vous, je suppose.
      Est-ce que c’est Rubio que vous traitez de fêlé ou de qui parlez-vous exactement? Parceque si Rubio est pour vous un fêlé, vous avez pas fini d’en rencontrer, des deux côtés.

    • @Franki3

      4 août 2014
      10h27

      Qui bloque?

    • missivedutexas

      4 août 2014
      09h59

      “Michele Bachmann et Steve King. Ou quand les fous dirigent l’asile.”

      L’absence de biais est toujours evident sur ce blogue…

      - – - – - – - – - – - – — – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - — – -

      Pour vous rassurer, un un aveu non-équivoque !

    • @lizzie
      quel projet de loi? Les deux côté bloquent, ça depend de quel projet de loi vous parlez. Sûrement pas celui de vendredi passé?
      et alors, Rubio est un fêlé?
      Contrairement à vous qui ne voyez que les républicains comme obstructionnistes, d’autres, basé sur les faits, admettent que les deux ĉôtés le font.

    • @Franki3

      4 août 2014
      10h43
      @lizzie
      quel projet de loi? Les deux côté bloquent, ça depend de quel projet de loi vous parlez. Sûrement pas celui de vendredi passé?
      et alors, Rubio est un fêlé?
      Contrairement à vous qui ne voyez que les républicains comme obstructionnistes, d’autres, basé sur les faits, admettent que les deux ĉôtés le font.
      —-
      Pour voir qui bloque, il faut faire une chronologie des événements. Commencez en 2008 ou avant si vous voulez.

      Rubio est contrôlé par les fêlés, pas de colonne.

    • @Franki3

      4 août 2014
      10h43

      Dans l’histoire récente, c’est GW Bush qui a commencé à parler de réforme de l’immigration. Regardez ce qu’il proposait et où ça en est rendu et après, vous saurez qui bloque.

    • @lizzie
      mais W n’était pas un autre de vos fêlés? Comment aurait-il pu être du “bon” côté et fêlé à la fois?
      Est-ce que votre chronologie selective des évènements inclue le 110th congrès de 2007 à 2009 ou les democrats contrôlaient les 2 chambres et la présidence pendant un certain temps. Bizarre qu’ils en aient pas profité pour règler ça rapidement. On se demande si quelqu’un essayait de faire de la politique?

    • @Franki3

      4 août 2014
      11h50

      Les fêlés, ce sont les Tea-Party, les poches de thé, pas tous les républicains. Une fois que vous avez compris ça, relisez mes commentaires pour tout comprendre et n’oubliez pas de ne dire qui bloque.

    • @Franki3

      4 août 2014
      11h50

      Si vous touchez au deuxième mandat de Bush, faites-le à partir du début de ce deuxième mandat, pour mettre les choses en perspective.

    • @lizzie
      je vous ai déjà répondu, les deux parties bloquent les projets de lois avec lesquels ils ne sont pas d’accord. des fois ils s’entendent et font des compromise, d’autres fois non.
      À moins que vous nommiez spécifiquement un projet de loi, c’est dur de répondre à votre question.
      Je suis surpris de voir que vous ne considérez pas W comme un fêlé. vous faîtes du progrès. et en quoi considérer la premiere partie du mandat de Bush excuserait le 110e congrès, controlé par les democrates, de ne pas avoir réglé le probleme?
      Est-ce que les deux parties auraient leurs torts? non! pas possible.

    • Tiens…

      Une pièce d’opinion sur le site de CNN:

      «Monitoring the immigration crisis requires keeping one eye on Washington and one on the U.S.-Mexico border.

      One place is full of corrupt and mercenary characters who protect their interests, don’t follow the rules, play with people’s lives and who only care about making money and amassing power and ensuring their own survival.

      Then you have the border.»

      - Ruben Navarrette

      Lien:
      http://www.cnn.com/2014/08/04/opinion/navarrette-republicans-fall-into-immigration-trap/index.html?hpt=hp_t3

    • Frankie3 essaie de la diversion historique.

      Les Répu$ actuels sont merdiques dans leur spectacle de fuite en avant et d’irresponsabilité politique.

      Here and now !

    • “mais W n’était pas un autre de vos fêlés? Comment aurait-il pu être du “bon” côté et fêlé à la fois?”

      Homme de paille et faux dilemme! Suivi d’un mensonge qui oublie que le 110e congrès a repris la même loi ou presque que celle du 109e (appuyé par une majorité bipartisanne), mais n’a pas passé! Un autre paralogisme…

      “As the 110th Congress opened, there were widespread reports that Senators Kennedy and McCain were meeting with Representatives Luis Gutierrez and Jeff Flake to discuss a bipartisan approach to CIR and were instructing their staffs to draw up a discussion draft based on S. 2611.9
      On May 9, 2012, Senate Majority Leader Harry Reid introduced S. 1348, the Comprehensive Immigration Reform Act of 2007. As introduced, S. 1348 was virtually identical to S. 2611, which the Senate had passed in the 109th Congress.10 Republican support for S. 1348, however, was lacking in the 110th Congress. According to Roll Call, “(A)ll 23 Republicans who voted for last year’s immigration bill sent a letter to Majority Leader Reid on Wednesday warning they would not vote for that measure again and calling on the Majority Leader to allow more time to work out a bipartisan deal.”11

      Senators Kennedy and Specter introduced a bipartisan compromise proposal for comprehensive
      immigration reform on May 21, 2007, as S.Amdt. 1150, as the floor debate on S. 1348 began.12
      Similar to S. 1348 (and its predecessor S. 2611), the bipartisan compromise included provisions
      aimed at strengthening employment eligibility verification and interior immigration enforcement,
      as well as increasing border security. This substitute language differed from S. 1348 in several
      key areas of legal immigration. It would have substantially revised legal immigration and
      temporary worker programs with provisions that differed from S. 1348. Unauthorized aliens in
      the United States would have been able to become LPRs if they met certain requirements and
      paid penalty fees in a re-worked legalization process. The Senate failed to invoke cloture on this
      version of CIR on June 7, 2007, after supporters and opponents of the bill could not agree on a
      number of amendments to be considered.

      Senate Majority Leader Reid and Senate Minority Leader Mitch McConnell publicly affirmed
      their commitment to debate comprehensive immigration reform in June 2007.13 The Senate
      resumed debate on a modified version of the bipartisan compromise (S. 1639) beginning June 18,
      2007.14 ”
      http://fas.org/sgp/crs/homesec/R42980.pdf

    • @Franki3

      4 août 2014
      13h07

      Je vais vous donner ma réponse, le GOP bloque tout projet de loi sur l’immigration depuis BushII. Leur politique a passé de la compassion à la clôture avec le Mexique à l’auto-de

    • @Franki3

      4 août 2014
      13h07

      Excusez, erreur de bouton. Je poursuis: à l’auto-déportation et maintenant aux déportations massives. Le GOP a tout bloqué et durcit ses positions.

      Les deux parties n’ont pas de torts équivalents en immigration, vous n’avez qu’à regarder le vote Latino. Comparez le score de GW, Mc Cain et Romney avec le vote latino, vous verrez.

      Le GOP est en train de se tirer dans le pied avec ces positions et pourrait se voir privé de la présidence pendant des années. Pas que ça ne désole au plus au point mais je ne comprend pas la réactions des politiciens républicains et de leurs supporteurs qui ne font rien pour rectifier le tir.

      Quant à W, je l’ai traité de criminel de guerre, de sot et de marionnette à Cheney mais jamais de fêlé!

    • Une opinion non-orthodoxe rencontre parfois la main puissante du corpogouvernemoman, et c’est jamais dans l’interet du citoyen ordinaire.

      In the Soviet Union, a systematic political abuse of psychiatry took place and was based on the interpretation of political dissent as a psychiatric problem. It was called “psychopathological mechanisms” of dissent.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Punitive_psychiatry_in_the_Soviet_Union

    • @missivedutexas

      4 août 2014
      16h52

      C’est quoi votre point. Ça s’est fait dans tous les pays soviétiques, ils ne suivaient pas le DSM ou l’ICM, ce que le reste du monde faisait et fait toujours.

      Vous devriez consulter la section sur la paranoïa dans le DSM.

    • @lizzie
      Le GOP ne se tire pas plus dans le pied que les democrates, les sondages le montrent.
      et pour terminer sur le 110e congrès et sur le fait qu’ils n’ont rien fait pendant 2 ans alors qu’ils contrôlaient tout, un petit video récent très drôle du porte parole de la maison blanche.

      http://hotair.com/archives/2014/08/04/obamas-press-sec-has-no-idea-why-he-didnt-fulfill-promise-to-pursue-immigration-reform/

    • @lizzie – Quand toute opinion divergente se voit associee a quelque maux pisschologique… Vous et vos semblables trouvez toujours le moyen de faire ce genre d’association. Le DSM ou l’ICM, ben oui, comme si tout ca etait imbu de verite immuable…

      Virtually every emotion experienced by a human being — sadness, grief, anxiety, frustration, impatience, excitement — is now being classified as a “mental disorder” demanding chemical treatment (with prescription medications, of course).

      http://www.naturalnews.com/038322_dsm-5_psychiatry_false_diagnosis.html

    • Pourtant Romney avait “LA” solution : que les illégaux s’expulsent eux-mêmes !

      Mais le génie s’est tari…

    • @missivedutexas

      5 août 2014
      08h26

      Je ne peux rien faire contre votre appréhension paranoïaque du gouvernement, de l’establishment, des corporations, des professionnels de la santé….

    • @lizzie – Quand toute opinion divergente se voit associee a quelque maux pisschologique… Votre tendance se maintient…

    • @missivedutexas

      5 août 2014
      09h05
      @lizzie – Quand toute opinion divergente se voit associee a quelque maux pisschologique… Votre tendance se maintient…

      La vôtre aussi, malgré tout.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2008
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    2526272829  
  • Archives

  • publicité