Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 17 juillet 2014 | Mise en ligne à 16h29 | Commenter Commentaires (86)

    La citation (israélienne) du jour

    4a9dbc17e35f1f1b5a0f6a70670069a8

    «Soit ils partent, soit ils sont arrêtés, soit ils sont éliminés.»

    - Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, plaidant pour qu’une opération terrestre permette à Tsahal de contrôler tout Gaza afin «de faire en sorte qu’il n’y reste plus un seul terroriste palestinien».

    (Photo AP)


    • De vrais monstres. C’est carrément déclarer au grand jour leurs intentions d’achever le génocide commencé en Palestine.

    • “…contrôler tout Gaza afin «de faire en sorte qu’il n’y reste plus un seul terroriste palestinien».” En fait, ce qu’il veut vraiment dire, c’est: afin qu’il n’y reste plus un seul palestinien.

    • C’est clair… On ne peut plus clair. L’objectif demeure soit de rejeter à la mer les Palestiniens peu importe qui ils sont pour enfin s’emparer des quelques terres restantes. Les portes du ghetto vont se refermer une fois de plus et tous ceux qui y vivent seront anéantis tout comme dans le ghetto de Varsovie à une autre époque.

    • Il ne reste plus qu’à confirmer qu’Israël considère tout adulte palestinien comme un terroriste potentiel et la justification au nettoyage sera mise.

    • Très honnêtement, quand la phrase comprend ”ils peuvent partir ou nous allons les arrêter’, c’est pas exactement le scandale du siècle…

    • Évidemment, c’est l’état voyou d’israel qui décide qui est un terroriste et qui ne l’est pas.
      Quelle est la différence entre l’Iran qui veut l’élimination d’israel et israel qui veut l’élimination des palestiniens. Misère!

    • je n aie plus aucun respect pour se peuple
      a force te tuer des enfants ils vont la gagner cette guerre

    • Un plan pour que la violence continue…génial!

    • En Ukraine, avion civile abattue par un missile ….

      Maudite guerre ! Bravo la Russie !

      Pis là, invasion génocidaire de la Palestine ( à nouveau …. ).

      Dieu que c’est difficile de ne pas se laisser à hair les va-t-en-guerre israéliens !!!

      ( Je mentionne expressément la Russie et Israël, pcq qu’il est évident que se sont à eux à qui le rapport de force tend ; c’est donc à eux d’être le plus sages, le plus pondérés et responsables ).

    • Comme d’habitude, Israel va profiter du fait que les regards de l’actualité pointent provisoirement ailleurs (l’avion malaisien) pour fesser dans l’tas.

    • Des propos qui confirment que l’extrême droite sioniste est le principal obstacle à la paix. Mais pourquoi les Israéliens n’élisent-ils pas des modérés qui ont vraiment la paix à coeur ? Ça, très franchement, c’est une énigme pour moi.

      Faut croire que la propagande des extrémistes est diantrement bien rôdé. Tellement d’ailleurs, qu’elle a valu à Nétanyahou une ovation debout de plusieurs minutes de la part de laquais politiques américains. Sans comparer les exactions de l’un et de l’autre, le spectre de Staline a dû en prendre… ombrage!

      À tout événement, si cette déclaration de Lieberman ne lui vaut pas d’être limogé, il faudra définitivement conclure que les caractériels et autres bellicistes ont la cote en Israël. Ce qui ne nous éjectera pas de notre siège de surprise…

    • Et si c’étaient les Palestiniens qui disaient ça..?

      Ce serait correct, horrible ou pire ?

    • La preuve que ce conflit est partial et inégal: «Israël lance une opération terrestre à Gaza».

      Où l’on parle d’opération terrestre alors qu’en réalité, c’est une agression ou pire, une invasion territoriale.

    • @ ralbol. Ce ne serait pas mieux si cétait les palestiniens qui disaient ça. Toutefois, justement, ce ne sont pas eux, ni même leurs dirigeants qui l’ont dit, c’est le ministre dextrême-droite Lieberman.

      Le genre de phrases que l’on pourrait facilement retrouver dans la bouche des plus grands génocideurs de l’histoire. Et dire que le peuple israélien a élu ça au gouvernement…

    • Et votre ami Obama il fait quoi aujourd’hui ?

    • @levi125 17h36 ” Et dire que le peuple israélien a élu ça au gouvernement…” Les canadiens ont élu Harper. Ça ne veut pas dire que tous les canadiens ont élu Harper.

    • Harper appuie à 100% cette citation en échange d’une donation au parti Conservateur du Canada.

    • J’en ai marre d’entendre des profs d’histoire ou autres “Gilles Proulx” de ce monde nous dire que si l’on ne connaît pas l’Histoire (ou l’histoire), on risque de la répéter. Allons donc on la répète depuis bien avant Alexandre Le Grand…

    • Les Allemands n’ont-ils pas dit des choses semblables avant leurs délirs?

    • C’est President Poutine qui a informer Obama de l’écrasement durant un entretient téléphonique concernant les sanctions a venir .

    • @angedechu 16h59
      >>Très honnêtement, quand la phrase comprend ”ils peuvent partir ou nous allons les arrêter’, c’est pas exactement le scandale du siècle…

      Ouin… vu de même… et quand vous omettez le dernier petit bout, minuscule détail en soit, c’est “pas si tant pire”…

    • La trêve de Netanyahou n’était qu’une couverture pour lancer l’opération terrestre.. encore des enfants assassinés par l’armée la plus humaine du monde.

      http://www.lapresse.ca/international/dossiers/offensive-israelienne-a-gaza/201407/17/01-4784720-operation-terrestre-a-gaza-deux-morts-dont-un-bebe.php

    • Au moins lui a ete elu par un etat democratique. Que dire du Hamas , des terroristes en charge de Gaza , qui ne pensent qu a eux et non aux palestiniens. Il faut arreter de blamer Israel.

    • Dieu sait que le cœur me lève depuis la photo de ce petit, désarticulé sur une plage. J’ai fouillé et cherché depuis hier. Pas un mot d’excuses. Pas de condoléances. Pas d’explications, pas de questionnement à savoir comment ça a pu arriver de la part des Israéliens. Rien. On a averti, vous n’êtes pas partis, tough luck! DES ENFANTS merde!

      La situation est extrêmement tendue. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche. Le contexte de cette citation aurait été plus honnête, parce que ce n’est pas l’intégrité et l’honnêteté qui étouffe les deux parties en cause.

      Voici donc:

      “Un autre faucon, le ministre de Affaires étrangères Avigdor Lieberman, plaide depuis des jours pour que “l’opération se termine avec l’armée contrôlant tout Gaza” et “de faire en sorte qu’il n’y reste plus un seul terroriste palestinien”.

      “Soit ils partent, soit ils sont arrêtés, soit ils sont éliminés”, a-t-il lancé.

      Une solution serait probablement une incursion terrestre limitée, dit Giora Eiland, qui pense que “sauf rebondissement de dernière minute ou la signature d’une trêve d’ici 48 heures une opération terrestre va être déclenchée”.

      Celle-ci pourrait prendre la forme d’opérations ciblées près de la frontière entre Israël et Gaza pour détruire en priorité les caches d’armes et les tunnels servant à les déplacer, selon M. Nisman, qui ne croit pas en une invasion de Gaza, une opération potentiellement coûteuse en vies humaines de part et d’autre.”

      Ce qui constitue un terroriste, j’espère que ce n’est pas un gamin de 11 ans sur une plage, ni un comateux dans un hôpital. Sinon on a affaire à deux clans d’immondes salauds. Dans ce cas, la meilleure chose qui pourrait possiblement arriver, c’est qu’ils s’exterminent mutuellement tous jusqu’au dernier.

      Parce que d’une part: “La première option est une intensification des raids, avec de moins en moins de précautions prises vis-à-vis des civils”, affirme Amos Harel, correspondant militaire du journal Haaretz.” Et parce que d’autre part, le Hamas est trop con pour reculer: il n’a PAS les moyens de se battre ni de mettre en danger la vie des autres. Il faut savoir reconnaître quand on est défait et ils sont défaits.

      Ni les uns, ni les autres ne méritent de vivre.

      Je continue de me demander pourquoi Israël qui est certes une grosse puissance militaire, ne rencontre aucune opposition des pays arabes qui auraient les moyens matériels, financiers et physiques de régler le cas une fois pour toutes très rapidement en se groupant pour aider le Hamas.

      http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/17/incursion-ou-pas–gaza-_n_5594147.html

    • Soit ils partent, soit ils sont arrêtés, soit ils sont éliminés.

      Voila de fières paroles !

      Reste à savoir quel sera la performance de tsahal cette fois.

      La dernière fois, contre le hetzbollah, malgré une énorme supériorité technologique et humaine, l’opération n’avait pas été un succès et les soldats du hetz avaient réussi à tenir leurs positions en infligeant de lourdes pertes aux conscrits israéliens.

      Beaucoup de joueurs politiques semblent souffrir d’enflure verbale dans ce coin de planète.

      M. Duclos

    • L’avion à la UNE…. la Palestine maintenant à la DEUX… c’est vrai qu’il y avait pas mal d’Européens dans cet avion, dont dit-on un Canadien.

    • C’est rassurant de constater que notre gouvernement canadien est neutre et impartial dans ce conflit…

      http://www.conservative.ca/?page_id=4808&lang=fr

      Monsieur le modérateur, merci de me publier.

    • Et notre bon gouvernement Harper qui ne sait pas lire entre les lignes est complice et même un collaborateur actif de ce génocide. Mon Dieu, que j’ai honte!

    • Les colons américains disaient la m$me chose au sujet des “sauvages” en amérique. On assiste à un génocide parce qu’ils considèrent que ses terres leur ont toujorus appartenuent.

      Dégeulasse et on assiste à ça impuissant.

    • Je me suis toujours poser la question à savoir si le Hamas était à la solde d’Israël, parce que à chaque fois que Israël a besoin d’une excuse pour faire le ménage, le Hamas la leur donne.

    • À tous ceux qui chialent contre Israël…que feriez vous si votre voisin vous envoyait 100 roquettes par jour, donc 1000 en 10 jours? Vous diriez : allez, encore ? J’admets que la riposte d’Israël est forte mais un moment donné, après tant d’années, il faut que ça cesse non ?

      Oui ça tue des enfants, oui ça fait des bavures mais vous connaissez une guerre qui agit avec précision chirurgicale vous ? Moi pas ! Je ne suis pas forcément du côté d’Israël, en fait je ne suis du côté de personne. Mais je sais lire. Et ce que je lis est que le Hamas se sert de son côté “faible” pour bombarder son voisin tous les jours et de réussir à faire pleurer tout le monde quand le voisin en a marre. Et le seul moyen de dire marre est précisément ce qu’ils sont en train de faire puisque les autres n’ont encore rien compris en j’ai oublié combien d’années.

    • Coudonc, à entendre nos génies pro-Palestine, ce serait si facile!!

      … il y a quelqu’un ici qui peut proposer une solution PRAGMATIQUE (pas des lutins pis des balounes là) … mais une VRAIE solution pour régler cette impasse??

    • Le terroriste est le mal du siècle. Le monde libre et moderne sera-t-il capable de se soutenir contre ce mal du passé basé sur l’extrémisme religieux. Je crois que le développement d’avion moderne qui peux détruire de façon chirurgicale les auteurs de ce terrorisme est le solution. Les USA, le Canada, La France, la Grande Bretagne seront-ils capable avec l’ONU de d’allié la Russie, la Chine etc pour lutter efficacement contre ce mal. Bien sur il faut travailler du côté diplomatique afin d’inclure tout ceux qui veulent faire partie du monde moderne mais je crois que certains extrémistes n’y adhèreront jamais.

    • Ca sent l’antisémite ici sur ce blogue. Typiquement Québecois comme commentaires. C’est d’une tristesse…

    • @ levi125

      - «Ce ne serait pas mieux si cétait les palestiniens qui disaient ça.»

      Le genre de phrases que l’on pourrait facilement retrouver dans la bouche des plus grands génocideurs de l’histoire. Et dire que le peuple israélien a élu ça au gouvernement…

    • @ levi125

      - «Ce ne serait pas mieux si cétait les palestiniens qui disaient ça.»

      C’est pourquoi je posais la question.

      Si les Palestiniens avaient fait une telle déclaration, on aurait immédiatement assisté à une mondiale levée de boucliers et une condamnation instantannée.

      Ça vient d’Israël, silence prudent…

    • En plein ramadan.

      Ça fait des années que le gouvernement israélien rêve de faire ça.

      Et apparemment ils ont une bonne partie de la population israélienne derrière eux.

      Ils détruisent volontairement les infrastructures (ex. hôpitaux), ce qui est contre la Convention de Genève (mais who cares, pas vrai? on est habitués maintenant). Ils tuent volontairement les enfants (les vieux vont mourir de chagrin, ça coûte moins cher). Avec des explosifs DIMES. Soixante-deux pour cent des victimes sont des femmes et des enfants. Pas de nouvelle génération de terroristes! Solution finale et définitive du «problème palestinien».

      Ben quoi! Faut ben qu’Israël se défende! La seule démocratie du Moyen-Orient!

      Et TOUS les partis fédéraux canadiens appuient Israël, sauf le Bloc, qui dit que l’attitude de Harper est contraire à la tradition canadienne et qui ose être un peu critique. Bah, les Québécois sont antisémites, alors aucune surprise…

      J’ai besoin d’une plus forte dose de Gravol.

    • TF1 a filmé les 24 enfants bombardés sur la plage. Les photos et le film sont sûrement déjà viraux.

      Quels imbéciles ces Israéliens.

      Si c’était les Américains, les journalistes seraient déjà morts. Oups, une bombe perdue…

    • Lorsqu’il s’agit des nouvelles publiées pas le pays envahissant, les résistants sont toujours les rebelles ou les terroristes. Et pourtant ces derniers finissent toujours par gagner car ils sont dans leur droit de défendre leur territoire malgré toutes leurs inepties, selon les conquérants. Et les conquérants ne se sentent aucune fierté profonde d’attaquer des défenseurs de leur propre territoire. Exemple: Vietnam, Afghanistan et continuez messieurs, dames
      Bye bye Israël dans une ou 2 décennies
      Bonsoir

    • @loubia 18h17 “Ni les uns, ni les autres ne méritent de vivre.” Vous ne vous montrez pas très humain en “les” vouant tous à la mort. Ce n’est pas comme ça qu’on avance. Ça me rappelle une phrase attribuée à un évêque pendant la croisade contre les cathares, au sujet d’une ville assiégée par ses soins: “Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens”.

    • “La trêve de Netanyahou n’était qu’une couverture pour lancer l’opération terrestre..”

      La trêve de Netanyahou ou la trêve de l’Égypte? Acceptée par les deux parties mais violée par le Hamas et 3 tirs de roquettes?

      http://www.france24.com/fr/20140717-israel-hamas-treve-humanitaire-gaza-roquettes-bombardement/

      Un peu de bonne foi svp? Si ceux qui ne sont pas les décideurs dans ce conflit sont incapables d’être honnêtes, comment voulez-vous que les belligérants le soient?

    • Faute de frappe. Pas 24, 4 enfants. Quatre de trop, anyway.

    • @therichrocco 19h22 “… il y a quelqu’un ici qui peut…?” Non. Les plus grands experts s’en arrachent les cheveux.

    • @Jacqcote 19h41 “Ca sent l’antisémite ici sur ce blogue.” Pas plus l’anti juif que l’anti arabe. Les deux passent au cash. Soit dit en passant, l’antisémitisme vise aussi les arabes puisqu’il sont également sémites.

    • Et c’est parti! Regardez la photo, on dirait un feu d’artifice au laser. Certainement moins beau vu d’en bas. http://www.lapresse.ca/international/dossiers/offensive-israelienne-a-gaza/201407/17/01-4784720-israel-lance-loffensive-terrestre-sur-gaza.php

    • loubia se demande pourquoi Israel “ne rencontre aucune opposition des pays arabes qui auraient les moyens matériels, financiers et physiques de régler le cas une fois pour toutes très rapidement en se groupant pour aider le Hamas”.
      La réponse simple est que peu de gouvernements dans le monde arabe, peuvent blairer Hamas. Sauf la Syrie qui, comme on le sait a ses propres problèmes actuellement.
      On peut aussi se demander pourquoi, du côté de la Cisjordanie (l’autre Palestine, contrôlée par le Fatah) où vivent 2,7 des 4,5 millions de Palestiniens, c’est le calme plat.
      Considérons aussi que les affrontements de 2006-2007 entre les Palestiniens du Hamas et ceux du Fatah, ont fait plus de 600 morts.
      Hamas ne semble vraiment pas avoir besoin d’Israel pour tuer (i.e. Liban). Cela, les États arabes de la région ne le savent que trop bien.

    • @Jacqcote 19h41
      >>Ca sent l’antisémite ici sur ce blogue. Typiquement Québecois comme commentaires. C’est d’une tristesse.

      Vous confondez anti-sémitisme avec anti-sionisme.
      Vous n’êtes pas québécois?
      Et oui, c’est d’une tristesse… si vous parlez de la guerre qui sévit là-bas.
      Ce qui est triste aussi c’est l’indifférence d’Israël sur les souffrances et les injustices faites aux Palestiniens…

    • @abit

      “a force te tuer des enfants ils vont la gagner cette guerre”

      Chaque année, la population de Gaza et de la Palestine augmente, à un rythme beaucoup plus rapide que tous ce que les bombardements Israéliens peuvent faire.

      À l’intérieur même d’Israël, la proportion des Arabes augmente chaque année.

      Il est difficile de concevoir comment Israël va s’en sortir dans 20 ou 30 ans.

    • Plus je vois aller les humains, plus j’aime mon chat…ahomo homini lupus

    • Pour ceux et celles qui doutent encore que le Hamas utilise son peuple et emmagasine ses armes au beau milieu des civils, y compris parmi les enfants:

      http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/gaza-l-onu-decouvre-des-roquettes-du-hamas-dans-une-ecole-8453719.html

      Mais pour notre bonne go-gauche à barbichette, c’est probablement “juste une coïncidence!”

      Logique non avouée de la belle gauche à barbichette antisémite:

      Un Israélien tue un Palestinien: C’est TERRIBLE!!
      Un Palestinien tue un Israélien: C’est comprenable…
      Un Palestinien tue un Palestinien: Bah, on s’en fout!

    • @lukos 20h09

      Les Israéliens refusent catégoriquement de négocier avec le Hamas. Dès le moment que ce dernier a conclu un accord avec l’Autorité Palestinienne pour former un gouvernement d’union, le compte à rebours était commencé pour savoir quand il y aurait une attaque sur Gaza.

      Donc quand terrichrocco 19h22 demande “une VRAIE solution pour régler cette impasse??”, ça ne prend pas un génie pour dire qu’Israël devra négocier avec le Hamas, que ça leur plaise ou non. Est-ce que la façon de mettre fin à un conflit n’est pas de négocier avec son ennemi?

    • @Jacqcote

      “Ca sent l’antisémite ici sur ce blogue”

      Ailleurs sur le web, dans les journaux et autres médias, trouvez les commentaires des philosémites.

      Vous verrez que ces gens favorisent l’immigration en masse des Musulmans et Africains vers l’Occident, mais sont étrangement silencieux quand vient le temps de parler des politiques migratoires d’Israël.

      Savez-vous qu’Israël interdit de manière systématique l’immigration des non-juifs?

      Que diriez-vous si le Canada réservait son immigration à des chrétiens?

      Dans le monde d’Hollywood, tous les immigrans illégaux sont des gens merveilleux que l’Occident doit accepter à bras ouvert. Vous verez que les philosémites sont les premiers défenseurs de l’immigration de masse en Occident. Dans le monde d’Hollywood, les seuls immigrants illégaux sont les Africains qui essayent d’immigrer en Israël.

      Sur ces gens, on ne fait jamais de films.

      Informez-vous sur la condition des Africains non-juifs qui veulent immigrer en Israël. C’est absolument odieux.

    • @therichrocco 21h43

      Relativisons…

      ” Au total, une vingtaine d’engins ont été retrouvés lors de leur visite de routine par des employés onusiens dans un établissement. Ce dernier n’est, il est vrai, pas fréquenté en ce moment.”b

      “Cet incident, qui est le premier du genre à Gaza…”

      Et le centre de réhabilitation el-Wafa? Je n’ai pas lu nulle part qu’il s’y trouvait des roquettes sous les lits…
      http://mondoweiss.net/2014/07/hospital-evacuate-patients.html

    • Même les plus fidèles toutou d’Israèl n’ont pas le droit au moindre égard.. c’est vrai que Tsahal prend toutes les précautions pour éviter les dégats inutiles

      Résidence du consul de France a Gaza détruite.
      http://www.lemondejuif.info/2014/07/gaza-residence-du-consul-france-detruite-apres-raid-israelien/

    • Tant qu’à publier ma réponse à therichrocco 21h43 dans douze heures, flusher-là donc pour de bon…

    • flushez-là

    • @spritzer

      … j’ai demandé une VRAIE solution !!! Pas du léchage de grenouilles!!!

    • Merci vieux_chameau

      C’est ce que je pense aussi. Je voulais juste que quelqu’un d’autre le dise. Le Hamas est une organisation méprisable et méprisée de tous.

      the richrocco a mis le lien: l’ONU a trouvé des roquettes dans une école. Israël est mis devant deux choix: faire sauter l’école et risquer de tuer des enfants, ce qui ne semble pas causer de problèmes au Hamas, ou bien pour ne pas choquer les orteils sensibles, il se laisse attaquer sans rien faire. Perdant des deux bords. Méchant Tsahal qui ose tuer d’innocents enfants. Le véritable meurtrier, c’est le Hamas. Il se sert des autres pour faire avancer sa cause et il se fiche complètement des conséquences.

      J’espère que les têtes dirigeantes du Hamas seront prises vivantes et j’espère aussi qu’Israël aura plus de pitié que moi j’en aurais envers ces ordures.

      Carrément à vomir tout ça. Je ne sais pas si je dois prier ou pleurer. Le lien publié par berengere.ladouce est dégueulasse. Je ne peux pas croire que Harper espère sérieusement qu’on embarque là-dedans. Si au moins sur son torchon de page il y avait une option pour qu’on puisse lui dire ce qu’on en pense!

      “Si tu ne peux pas faire partie de la solution, essaye au moins de ne pas faire partie du problème”. Le mieux que Harper puisse faire dans le moment, c’est fermer sa grande gueule! Il y a du monde qui meurt là-bas, on n’a pas à supporter un clan ou l’autre. Juste espérer que ça finisse. Pour de bon.

    • @richrocco (21h43)

      Il semble que vous, les majorettes d’Israël, avez tous des problèmes de lecture : un de vos confrères nous l’a déjà sorti dans un billet précédent et, comme lui, il semble que vous ayez manqué le bout où il est mentionné qu’il s’agit d’un édifice VACANT.

      Mais pour vous les dretteux va-t’en-guerre, ce n’est qu’un détail…

    • @therichrocco

      Si pour toi une négociation n’est pas la solution, j’ai peur de te demander ce qui reste comme option. C’est vrai qu’Israël est reconnu pour briser les trêves qu’elle accepte (prend le temps d’examiner le graphique dans la page) c’est pourquoi je parle comme toi d’une VRAIE solution.
      http://antiwar.com/blog/2014/02/06/the-truth-about-cease-fire-violations-between-israel-and-gaza/

    • Tous les Palestiniens étant considérés comme des terroristes par les Israéliens, doit-on entendre que tous les Palestiniens seront exterminés?

    • deret850

      Archi-faux. Je vérifie tout ce qui se dit ici et la propagande ne passera pas avec moi.

      “Désormais tout NON JUIF voulant s’installer en Israël et bénéficier des droits de tout citoyen, se faire “naturaliser” devra prêter serment à « l’état JUIF et démocratique ”

      Un peu comme nos propres immigrants qui doivent prêter allégeance à la vieille bique anglaise, ce que NOUS ne sommes pas tenus de faire. Un beau p’tit unifolié à la main, le Ô Canada en fond sonore, l’huissier qui vous avertit qu’il va surveiller pendant que le serment d’allégeance est prononcé collectivement, et que vous avez besoin d’avoir l’air à votre affaire, sinon: out! Je suis allée à 4 cérémonies, c’est toujours comme ça que ça se passe.

      Je pense que cette demande d’allégeance est normale. Aucun pays n’a besoin d’un serpent en son sein et quand on est fanatique au point de ne justement pas vouloir prêter cette allégeance, c’est qu’on n’a définitivement pas d’affaires là.

      “Israël a une population de 7 981 000 habitants au 31 décembre 2012, parmi lesquels 75.4 % de Juifs (6 017 600 habitants) et 20.6 % d’Arabes israéliens (1 644 100 habitants) (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne)”

      Les musulmans y sont surveillés de près? J’ai une surprise pour vous: ici aussi!

    • @cocoricco

      L’ecole dont vous parlez toujours est vacante…
      Dans le sens de vide… sans enfants….

    • Tuer des enfants, c’est comme ça qu’on procède pour un génocide. Quel autre intérêt y aurait – il a tuer des enfants , si ce n’est que pour éviter la relève?. Les israéliens savent comment ça fonctionne un génocide, ils ont passé par là.

      Selon certains commentateurs informés, tant qu’il y aura un palestinien vivant à Gaza, il n’y aura pas de paix. Les faits démontrent bien cette explication pour cette chicane qui ne se termine pas. Les américains et Harper , le poodle d’Obama, souhaitent cette conclusion le plus tôt possible pour des raisons géopolitiques et d’amitié envers leurs amis sionistes.

    • Les plans sont prêts pour la construction de colonies et d’hôtels le long de la plage.
      La construction débute d’ici un mois……après avoir enterré les gens de la prison à aire ouverte de GAZA.

      Il est prévu que le G7 tiendra une conférence pour l’inauguration…..et le premier ministre Harper inaugurera la nouvelle ambassade canadienne dans ce qui est convenu d’appeler l’ex Gaza………yes,yes, yes

    • http://www.lesoir.be/602141/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2014-07-17/maison-d-un-diplomate-franco-palestinien-endommagee-par-une-frappe-i

      Franco-PALESTINIEN le gars. Majdi Shakoura. Chef d’antenne consulaire et non pas consul de France à Gaza… parce qu’il n’y a pas de consulat de France à Gaza! Il y en a un à Jérusalem. Cherchez-le là-dedans, le consulat français de Gaza. Bonne chance:

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-maedi/ambassades-et-consulats-francais-a/

      Un seul journal occidental a relayé la nouvelle fournie par Shakoura lui-même. Je l’ai mis en lien au début. Je pense que le toutou s’est fait attaquer, si c’est le cas, bien plus pour son côté palestinien que pour son côté français. L’histoire dit aussi qu’on l’a prévenu d’aller se faire voir ailleurs, ce qu’il a eu la sagesse de faire comparé à 2011. On verra bien si on en entend reparler.

      Rigueur…

    • @Loubia
      Désolé, mais je vais encore une fois devoir faire votre éducation.
      Primo, les états arabes qui ne peuvent blairer le Hamas selon vos mots se divisent en trois catégories principalement:
      -1-biais idéologique, les saoudiens et autres monarchies du golfe trouvent le Hamas suspect avec une vision de l’islam pas très conforme a leur orthodoxie, d’autant plus que le hamas n’est pas trop docile quant a ses choix d’alliances (allié de l’Iran par exemple)
      -2-biais politique, les Egyptiens depuis Nasser ont eu des problèmes a maitriser les frères musulmans qui représentent la principale force d’opposition en Egypte, cela du temps de Mubarak ou même du Sissi…
      -3- couardise, soutenir le Hamas équivaut a s’attirer les foudre des USA et de ses pantins du golf .. donc vaut mieux s’abstenir..

      Donc, on ne parle ici pas de méfaits du Hamas.. mais simplement de calculs politiciens ou dogmatiques.

      D’ailleurs Arafat tout aussi laic qu’il était s’est fait larguer comme un malpropre quand Albreight inspirée par ses mentors Israéliens a décidé qu’il n’était plus un partenaire pour la paix….tous les états arabes l’ont laissé se faire emprisonner puis empoisonner seul.

      Au fait pour info, l’école appartenait a UNRWA… mais elle était vide, non utilisée..pour le reste disons que l’armée Israélienne ne se gène pas pour cibler même les bicoques de pêcheurs remplis d’enfants…

    • Ma chère Loubia, sérieusement…selon vous, un chef d’antenne consulaire n’est pas moins un fonctionnaire d’un état?
      Une antenne consulaire n’est pas moins une représentation diplomatique.. protégée par ces bonne vielles lois internationales.
      Ses origines Palestiniennes devraient l’empêcher d’être aussi Français qu’un autre fonctionnaire… non mais sérieusement.. ah oui c’est vrai..il a le gène terroriste lui aussi… je sais , les pauvres petits Israéliens trop gentils pour génocider ces intrus millénaires vous font pitié.. que faut il faire alors?
      Prenez un drapeau Israélien, allez sur la colline parlementaire et demandez a Harper de vous envoyer avec les deux sous-marins submersibles pour sauver les Israéliens des griffes des méchants arabes.

    • HS

      Très intéressant la Clinton chez le Rose à PBS…

    • …mais juste là, ils sont 100% dans le sujet par contre…

    • Et selon la logique de richrocco, ce que le Hamas fait justifie de massacrer les civils palestiniens avec des F-16, des Apache et des bombes DIME.

    • C’était pourtant facile d’empêcher les israéliens de bombarder gaza, il n’y avait qu’à arrêter de lancer des roquettes sur israel.

    • Il n’y a plus aucun israélien dans la bande de gaza, ils y ont même laisser les infrastructures en 2005.

      Et pourtant les roquettes n’ont jamais cessé de pleuvoir sur israel depuis 2005

    • @Guyat,

      En fait, la vrai question est pourquoi Israel reçoit-il des missiles sur la tête ?

      Hier, j’écoutais le pôvre représentant du consulat Israélien raconter ses âneries sur RDI, il faisait un parallèle entre la situation à Gaza, et si le Hamas contrôlait Longueuil et les Palestiniens et décidait d’envoyer des roquettes sur Montréal, Sherbrooke et autres villes…. Le pauvre journaliste l’écoutait sans rien dire….

      C’est pourtant, simple, OK, on construit un mur pas autour de Longueuil mais sur la circonférence intérieure de Longueuil, on coupe les terres de plusieurs agriculteurs, on dévie une rivière principale pour arroser les terres agricoltes à Montréal, résultat, il manque d’eau à Longueuil pour les besoins primaires, on coupe l’électricité quand cela nous tente, on instaure des check-point pour tout contrôleur et où les charmants millitaires te crachent dans la face et t’empêche d’aller travailler, on contrôle et restreint les médicaments, le pétrole et les denrées alimentaires. La nuit, on entre en force dans certains secteurs pour aller arrêter des adolescents sans raisons et les faire passer une nuit en prison…. Sans parler de la colonisation dans d’autres secteur….

      Five broken camera, excellent reportage d’un Palestinien qui montre c’est quoi le quotidien en Palestine….

      Et l’armée Israélienne qui utilise en outrance des armes prohibés par la communauté internationale comme le Phosphore blanc en plein jour (dernier conflit à Gaza par l’armée de terre) et des centaine de milliers de bombes éa fragmentation (mines anti-personnel) lors du dernier conflit au Liban. Pour les propagandeux, une mine ne décide pas d’exploser quand c’est seulement un terroriste qui marche dessus….. Et du phosphore blanc ne décide pas de se ”tasser” si un civil est en dessous, il le brûlera jusqu’à l’os….

      Cest certain qu’en tuant des enfants Palestiniens, Israel va donner un dur coup au recrutement du Hamas………………………………….Pensez-y !

    • @spritzer

      “C’est vrai qu’Israël est reconnu pour briser les trêves qu’elle accepte ”

      Vous voulez dire le Hamas!

      http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/le-hamas-rejette-l-offre-de-treve-de-l-egypte-pour-gaza_1063958

      @jean_sairien

      “L’ecole dont vous parlez toujours est vacante…
      Dans le sens de vide… sans enfants….”

      Et ils ont déménagé l’école en dehors de la population civile, je suppose ??!!

    • @richrocco

      Disons que la Pentagone n’est pas en plein désert non plus. Alors pourquoi demander au hamas de déplacer leurs sites militaires alors que cela n’est pas exigé pour les autres. Peut-être devrait-il peinturer des cercles rouges et blancs aussi.

    • @roachrocco
      Je sais pas dans quelle planète cachere vous vivez , mais les trêves Israéliennes sont connues pour leur transparence.
      Ils font une trêve avec le Hamas, mais continuent d’envoyer leurs drônes et leurs hélicos dès qu’un responsable militaire du Hamas apparait sur leurs écrans..
      Bon pour eux c’est facile, tuer un gars, ses copains balancent quelques roquettes… puis tout le monde rentre chez lui… on parlera des roquettes qui pleuvent sur le champs pas loin d’une colonie, mais pas des gars du Hamas assassinés la veille.
      Disons que les Israéliens ont une vision flexible de leurs trêves…. genre a qui tu ne dois jamais faire confiance (c’est normal pour des gens qui passent leur temps a espionner leur plus grand protecteur)
      On fait une trêve avec le Hezbollah, mais on continue d’assassiner ses responsables dès qu’une occasion s’offre…

    • De plus, ce n’es pas l’espace qui manque aux USA comparé à Gaza.

      Par ailleurs, plusieurs roquettes du hamas ont été tirés sur des sites de lancements israéliens et sur des implantations juives en palestine. Pour vous, ces tirs sont-ils comptés comme des tirs sur des civils en Israel? Ce sont ces tirs qui vous font approuver la justification d’Israel pour larguer de milliers de tonnes de bombes sur un territoire à forte densité civile comme Gaza.

      Vous faites partie du problème. Il faut cesser d’appuyer les actions criminelles, qu’elles soient du Hamas ou d’Israel.

    • @richrocco (8h04)

      De toute évidence, vous n’avez pas lu le lien proposé par spritzer (des fois que ça commencerait à atténuer votre aveuglement)…

    • @therichrocco 08h04
      >>Et ils ont déménagé l’école en dehors de la population civile, je suppose ??!!

      Encore une fois, je ne defends pas le Hamas et ses techniques vicieuses mais… c’est pas comme si l’espace à Gaza était illimitée..
      Cette école était quand même vide, vide, vide… contrairement à l’hopital touché par les tirs israéliens… et la plage visée par vos amis… lesquels vous ne dénoncez jamais, peut importe leurs gaffes.

    • Gaza = Shoah

    • Malgré que ça s’empire, ce n’est déjà plus la la Une…
      Le consul d’Israel à Montréal à rappeler cette citation de Golad Meir, ex-terroriste et ex- première ministre d’Israel: ” La paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent”. Ça explique peut-être la stratégie militaire actuelle d’Israel, tuer des enfants palestiniens pour forcer la paix… Un jour on fera peut-être une série semblable à “Les secrets du troisième Reich” pour comprendre les raisonnements des sionistes.

    • 337 morts… Seulement??

      L’armée israélienne met les gants blancs!!

    • Bravo à Françoise David, seule politicienne à avoir participé à la manifestation pro-palestinienne de Montréal aujourd’hui. Jamais on ne verrait un libéral ou un péquiste dans une telle manif. C’est dire la corruption que le sionisme produit dans les sociétés.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité