Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 août 2013 | Mise en ligne à 7h38 | Commenter Commentaires (146)

    Hypocrisie raciale?

    James Edwards, 15 ans, Michael Jones, 17 ans, et Chancey Luna, 16 ans, ont été inculpés en lien avec la mort d'un jeune Australien.

    James Edwards, 15 ans, Michael Jones, 17 ans, et Chancey Luna, 16 ans, ont été inculpés en lien avec la mort d'un jeune Australien.

    Les  personnalités médiatiques de droite, de Rush Limbaugh à Glenn Beck en passant par à peu près tous les animateurs de Fox News, se demandent où sont les Jesse Jackson, Al Sharpton et Barack Obama à la suite du meurtre de Christopher Lane, ce jeune sportif australien abattu dans l’Oklahoma vendredi dernier par trois adolescents qui disent avoir tué pour tromper leur ennui.

    Ces personnalités accusent les deux pasteurs et le président d’hypocrisie raciale pour ne pas avoir réagi à ce crime comme ils l’ont fait dans l’affaire Trayvon Martin. Ils voient du racisme dans le meurtre de l’Australien blanc de 22 ans. Les deux suspects afro-américains ont été inculpés d’homicide. L’autre jeune a été accusé de complicité.

    Christopher Lane

    Christopher Lane

    Comme le souligne le journaliste Jamelle Bouie dans cet article, les commentateurs conservateurs semblent faire fi d’un détail important : la mort de Trayvor Martin n’avait fait l’objet d’aucune enquête ou accusation avant que les Sharpton, Jackson et cie ne se mettent à manifester. Ce n’est évidemment pas le cas dans le cas de la mort de Lane.

    À noter qu’un ancien vice-premier ministre australien a réagi à la mort de Lane en exhortant ses concitoyens à ne plus visiter les États-Unis pour faire pression sur le gouvernement américain et l’obliger à adopter une législation plus stricte sur les armes à feu.

    Lane, un baseballeur prometteur, a été tué d’une balle dans le dos alors qu’il faisait du jogging.


    • La journée qu’un blanc sera tué par des noirs et qu’il n’y aura pas d’enquête policière, les poules vont avoir des dents.

    • Je suis d’accord avec l’ancien vice-premier ministre australien. D’ailleurs en ce qui me concerne, il y a deux états terroristes que j’ai rayé de ma liste de voyages : les États-Unis et Israël.

    • C’est un crime raciste et Obama aurait dû réagir. Le type assasiné aurait dû faire son jogging habillé presqu’en guénilles, il devait dégager la richesse. Ces races sont habituellement des moins bien nantis et démontrent un comportement de criminel. Ici, on les appelle les “BS”. Le gun doit être volé, le téléphone volé, leurs souliers volés…Bref, ces crottés viennent de tuer leur vie et vont se faire enculer à volonté en prison. Les études…trop dur, travailler…trop dur.

    • L’un des suspects est un white boy, apparemment.

    • bernem
      23 août 2013
      08h12

      Non, mais quelle pauvreté des idées suintant le racisme et les préjugés crasses. On a ici de grands enfants qui vivent dans un environnement paumé qui ne prévoit rien aucune mesure pour donner une once d’espoir en l’avenir à ces jeunes. Osez vous pointer en Amérique profonde et vous constaterez tout le désespoir et la misère économique, intellectuelle et culturelle. Ces enfants sont le produit de leur milieu. Vos commentaires sont méprisables et n’auraient pas du mériter que je les commente.

    • @bernem

      “des moins bien nantis et démontrent un comportement de criminel. Ici, on les appelle les “BS”.”

      Les assistés sociaux sont maintenant des criminels… Eh ben…

      Vous avez des statistiques à l’appui ?

    • Pan ! T’es mort ! C’est fascinant. Il y a évidemment un sacré ménage à faire aux USA, concernant, notamment, les armes à feu.

      @ Cirrius,

      Je suis même surpris que Bernem ait été publié.

    • currius,

      bernem est dans les patates je suis d’accord avec vous.
      Vous cependant parlant de préjugés crasses, lachez moi avec ces grands enfants et patati patata, c’est plein de jeunes de ce milieu qui s’en sorte. Les gens pauvres ne sont pas automatiquement des criminels et l’aide sociale mur à mar ne génère pas nécessairement des jeunes plein d’optimiste vers l’avenir et voulant améliorer leurs sort en travaillant ou en étudiant. Vous avez une vision utopique de certains jeunes de 15-17 ans, une vision de môman. Riches ou pauvres certain jeunes sont des fainéants, une chance c’est une minorités.

    • C’est un crime odieux, peut importe l’âge ou la couleur des assassins. Ils ne méritent aucun traitement de faveur dû à leur âge.

    • @bernem )8:12

      “des moins bien nantis et démontrent un comportement de criminel. Ici, on les appelle les “BS”.”

      Il est où le modérateur pour laisser passer de tels propos méprisants et haineux?

    • “On a ici de grands enfants qui vivent dans un environnement paumé qui ne prévoit rien aucune mesure pour donner une once d’espoir en l’avenir à ces jeunes. “`_currius(08h29)

      Faudrait tout de meme pas exagérer! Un peu plus,et ce sont eux les victimes…

    • Limbaugh a raison !

      Les tueurs sont des racistes anti-blancs, anti-réussite, des envieux, de lâches et des paresseux !

      Mireille

    • @bernem

      Quel commentaire pitoyable et insignifiant. Une chance que la paresse intellectuelle n’est pas un crime parce que vous vous retrouveriez au cachot fermé à double tour tellement votre diatribe démagogique se limite à des préjugés crasseux et sans fondement. Pauvre personnage répugnant.

    • Oisiveté. Rien à faire,laissés à eux-même,pas de parents,mauvaises influences de la gang.Racisme ? Si vous voulez mais point n`est nécéssaire d`en ajouter pour expliquer l`inexplicable.

    • Tout ça démontre l’état d’esprit de la société, quand on est rendu à tuer pour chasser l’ennui..eee je crois qu’il y a un sérieux problème. Ces jeunes la qui ont fait ça, que ce soit des noirs des bleus des verts des rouges ou n’importe quelle race, il n’y a rien à pardonner, un geste gratuit, j’espère qu’ils seront accusés au majeur…

    • La réaction des représentants de la drette profonde démontre encore une fois leur hystérie exacerbée et leur paranoïa légendaire. Rien de nouveau sous le soleil. Avec cette bande de tarés, il ne faut pas s’attendre à plus. Misère!

    • Quelle est la différence mentale, avec les jeunes Québécois qui tirent au hasard sur des gens avec des carabines à air comprimé ?

      Québec) Les policiers de Québec ont arrêté trois jeunes hommes de 17 et 18 ans de Québec, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour avoir tiré des projectiles de pistolet Air Soft sur des passants et des voitures, dans le secteur Charlesbourg.

      Selon la relationniste de la police de Québec, Sandra Dion, les trois suspects auraient commis ces gestes alors qu’ils se déplaçaient dans une voiture. Des appels faits au 9-1-1, peu après 1h, par des gens touchés par les projectiles ou par des témoins ont permis aux policiers de retracer le véhicule des suspects, près du 4600, boulevard Henri-Bourassa. Au moment de l’arrestation des trois jeunes, les policiers ont mis la main sur trois pistolets Air Soft

      http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201010/08/01-4330940-tirs-nocturnes-au-pistolet-air-soft-trois-suspects-arretes.php

      bernem, le profond “génie”, connait sûrement «ces races» dans son voisinage.

    • @bernem – 23 août 2013 – 08h12
      Misère … vous concluez des énormités à partir de quelles sources, quelles données?

      Vous n’avez pas à justifier une opinion sur un sujet quelconque, mais là, vous tirez des conclusions et on veut avoir le raisonnement qui a précédé ces conclusions?

    • “…un détail important : la mort de Trayvor Martin n’avait fait l’objet d’aucune enquête ou accusation avant que les Sharpton, Jackson et cie ne se mettent à manifester. Ce n’est évidemment pas le cas dans le cas de la mort de Lane.”

      Le Jury a également rendu le verdict de non-culpabilité de Trayvon Martin, ce qui explique pourquoi qu’au départ, il n’y avait pas lieu de porter des accusations! Cela démontre également que les hauts cris des deux pasteurs et du POTUS étaient infondées.

      Entre un cas de légitime défense “stand your ground” face à un petit voyou et un cas de meurtre gratuit (avoué par les accusés eux-même) comme dans le cas de Christopher Lane, il est évident que le 2e cas mérite une enquête et un procès!

    • Libérons Beezow!

    • C’est clairement un meutre raciste, le tireur se vantait dans les réseaux sociaux de battre des blancs (woods) et qu’il les détestait pratiquement tous.

      Si un homme blancs aurait utilisé les mêmes mots, on parlerait de racisme.

      Évidemment la présence des armes facilite ce geste mais le fond de l’histoire c’est pourquoi un jeune homme noir tue un innocent jogueur blanc.

    • @currius

      Donc absolution totale, puisqu’ils viennent probablement d’un milieu
      defavorise. Ces pauvres petits, de si bon petits gars apres tout!

    • candela

      La grande différence, c’est qu’ils n’ont pas l’intention de tuer ou blesser, bien qu’ils doivent ignorer que sans lunettes de protection ça peut causer des blessures sérieuses aux yeux . C’est stupide, mais absolument pas comparable à un meurtre gratuit.

    • Detail important entre les deux cas.

      Un des tueurs du jeune Australien avait posté des commentaires racistes sur Twitter se vantant d’avoir planté 5 blancs depuis l’acquittement de Zimmerman. Si c’est pas un commentaire raciste, je me demande ce que c’est.

      http://dailycaller.com/2013/08/21/black-teen-who-murdered-australian-jogger-posted-racist-tweets/

      En ce qui concerne Zimmerman, personne – personne !!!! – n’a jamais pu prouver qu’il était raciste. C’etait plutot le contraire. Supporter d’Obama, il a grandi avec des minorités et ses voisins noirs n’avaient que des bons mots pour lui.

      Mais il fallait que Zimmerman soit représenté comme un raciste pour “fitter” l’agenda des medias democrates et des race-baiters comme Sharpton, Jackson et autres menteurs.

      C’est important de faire accroire aux noirs que l’Amerique est ultra raciste et que leur vie est menacée a tous les coins de rue. Votez Democrates ! Les seuls qui peuvent vous defendre contre le mechant home blanc !

      Le pire la-dedans, c’est que ca marche.

      Content devoir que le double-standard est denoncé.

    • Derniere Heure :

      CNN aurait présenté le meurtrier comme un “White Hispanic Black”.

    • «Le Jury a également rendu le verdict de non-culpabilité de Trayvon Martin, ce qui explique pourquoi qu’au départ, il n’y avait pas lieu de porter des accusations!» >richrocco
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Très tordu comme raisonnement !!!

    • @therichrocco

      Croyez-vous vraiment ce que vous dites, ou est-ce pour provoquer?

      Seul un procès permet d’innocenter et le “stand your ground” a aussi ses limites juridique. Votre vision de la justice est la meilleure façon de faire monter le taux de criminalité en flèche.

      Vous n’êtes probablement pas tout à fait éveillé. Prenez un bon grand café, ou une boisson énergétique.

    • @Kintama

      Vous omettez le point commun entre les deux : s’amuser pour tromper l’ennui !!!

    • ”Limbaugh a raison !
      Les tueurs sont des racistes anti-blancs, anti-réussite, des envieux, de lâches et des paresseux !
      Mireille”

      Un commentaire insignifiant de plus dans la mer de l’insignifiance. Mais qu’est-ce qu’ils ont ces parvenus qui se disent et se prétendent supérieurs à s’imaginer connaitre assez bien chaque personne sur cette terre pour les juger d’une façon aussi absolue. Ah cette drette profonde. Toujours la même chose…

    • @coco

      Donc selon vous, aussitôt qu’un type est sous enquête, c’est une condamnation automatique!!!

      Ça mérite enquête!

    • “…un ancien vice-premier ministre australien a réagi…faire pression sur le gouvernement américain et l’obliger à adopter une législation plus stricte sur les armes à feu…”

      Les lois existantes ne permettent pas aux mineurs de se promener avec une arme a feu.

      Faudrait peut-etre que l’ancien vice-premier ministre consulte les stats de crimes en australie depuis la criminilisation des armes a feu dans ce pays. Pas fort.

    • Jamelle Bouie tente d’oublier que dans le cas de Trayvon Martin, il y a eu bagarre et l’autre type Zimmerman a pu invoquer la légitime défense, qui est tout à fait plausible possible et permis en Floride. C’est pourquoi il n’y a pas eu d’enquête au début. Et il a même été acquitté, conformément avec les lois en vigueur.

      Parcontre, tirer par arrière un jogger parce qu’il est blanc et pour s’amuser ne constitue pas un acte de défense. Qu’importe la façon ou la couleur de la peau, tirer dans le dos de quelqu’un, même s’il s’enfuit et sans arme est un acte criminel.

      La mémoire est sélective selon les bénéfices qu’on peut en tirer.

    • @therichrocco 09h23

      Wow… on pourrait croire que vous ne savez absolument rien du cas Martin…
      Sidérant comme vous n’avez absolument rien compris… mais bon.

    • Tous les commentaires à droite et à gauche concernant ces faits divers actuels ne reflètent qu’une chose bien précise. C’est une guerre de cultures. La société est à l’image du congrès, elle est fortement polarisée sur tous les thèmes de discussion. C’est un phénomène qui a commencé à prendre de l’ampleur aux années 60.
      http://en.wikipedia.org/wiki/Culture_wars

      Comme pour les Beck, Limgbaugh, Fox News et compagnie, je suis très mal à l’aise concernant les partisans de la gaugauche radicale qui aiment voir les USA comme le mal absolu, qui ne retiennent que les choses négatives concernant le pays, qui veut faire la révolution et qui aiment faire de l’enflure comme la droite radicale, à l’image de certains intervenants.
      Je supporte de moins en moins les commentateurs qui font du radicalisme leur mode de pensée et qui disent n’importe quoi.

      Je suis partisan de la droite et de la gauche éclairées et non de parties qui aiment s’affronter en permanence.

      @Kintama
      J’espère qu’ils savent faire des pompes si une peine exemplaire sera prononcée contre eux.

    • Selon mes petits-enfants, on enseigne dans nos école qu’il n’y a qu’une race, la race humaine. Y’a différentes races de chiens, de chats, de chevaux, etc. mais 1 seule race humaine. Le noirs, les asiatiques, etc. ne sont pas d’une autre race, mais d’une origine ethnique différente. Le mot “racisme” est lui-même… discriminatoire!!! Cela dit, l’affaire est épouvantable. Grand Theft Auto, vous connaissez???

    • @candela 23 août 2013 10h05

      ***s’amuser pour tromper l’ennui !!!***

      Dans mon temps pour tromper l’ennui, ont allait au parc, dans le bois, on jouait a la balle ou au soccer, ont allait a la peche, ont “pognait” de “geurnouille” pis oui des fois ont les tuait en jouant avec!

      Qu’ils eussent été noir ou blanc ou autre qu’ils eussent utilisé une arme a feu un couteau, un “bat” ou même leur main pour tuer n’a aucune importance. Ca s’appelle un meurtre gratuit.

      Aucune comparaison avec l’histoire Zimmerman et encore moins avec les petit cons qui on “tirer” avec des airsoft a bille de plastique sur les gens, ce dernier cas c’est de l’irresponsabilité.

    • Il faut qu’Obama cesse de jouer les justiciers. Il n’est pas la Loi! Ces jeunes ont fait les justiciers suite à l’acquittement du “gros assez laid avec sa face de balloune”, en Floride. C’est écoeurant ce qu’ils ont faits, et dire qu’il y a des gens “pseudo-psychologues” qui leur donnent raison, comme ceux qui sont contre mon commentaire d’un citoyen qui respecte la Loi. Faut-tu être assez focké pour ne pas voir que ces trois meurtriers ont utilisé le terme “on s’ennuie, c’est pour ça qu’on l’a shotté”. S-V-P, certaines personnes devraient consulter pour de l’aide professionnel. Sans la Loi, c’est la jungle. Et, dans le cas de Trevor Martin, Zimmerman a voulu faire le justicier: Sa vie a ce gros est finie, terminée, même s’il a été acquitté.

    • Je ne peux comprendre que certains blogueurs sur ce site, tentent de défendre ces 3 individus. Ils ont TIRÉ et TUÉ un jeune homme qui ne les connaissait pas et qu’eux non plus ne connaissait pas, et qui faisait son jogging, rien de comparable avec le Martin/Zimmerman, ou Martin avait attaqué Zimmerman ( les blessures qu’il avait subi à la tête sont sans équivoque).

      Racisme ou pas, pauvres ou riches, rien ne peut excuser le geste de ces 3 voyous. Ils méritent d’être jugés en tant qu’adultes et d’être condamnés à une sentence très sévère.

      Avec les faits rapportés, qu’un des accusés ait écrit des propos racistes sur Twitter, je crois qu’il y a eu du racisme, mais là n’est pas la question principale, ILS ont TUÉ GRATUITEMENT un être humain, sans aucune raison, et cela c’est inexcusable.

      Claude Poirier

    • @caporal

      Tout à fait d’accord.

    • Je me demande si Obama va dire que James Edwards aurait puberté son fils…

    • Lors de l’affaire Trayvor Martin, Obama a déclaré que cet adolescent aurait pu être son fils… Même avec des accusations portées, croyez-vous qu’Obama garderait le silence si son fils, ou même un Noir qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Ève, était assassiné par un Blanc déclarant l’avoir assassiné pour le seul plaisir de tuer un Noir, puisqu’il déteste tous les Noirs? Et comment réagirait-il si sa colère était considérée un déchet de mâle noir conservateur? Ce président est une honte pour tous les Américains, et tout comme l’auteur de ce blogue, il donne de plus en plus la nausée.

    • syl20_65 23 août 2013 10h07
      ”Mais qu’est-ce qu’ils ont ces parvenus qui se disent et se prétendent supérieurs à s’imaginer connaitre assez bien chaque personne sur cette terre pour les juger d’une façon aussi absolue. Ah cette drette profonde. Toujours la même chose…”

      Loup. Phoque.

    • En tk,
      En tant qu’expert international en ignorologie, je trouve que de comparer ces deux histoires tient de la gymnastique démagogique.

      Hitler était-il un black, un hispanique ou un caucasien pur race?
      Pourquoi des entreprises américaines ont-elles aidé le régime Nazi à se préparer à la guerre?
      …tant qu’à dire des choses qui n’ont pas rapport.

      Aussi, je n’ai pas peur du point Godwin donc… go for it: i don’t give a rat a$$! :-)

    • @claudius58 10h54
      >>Je ne peux comprendre que certains blogueurs sur ce site, tentent de défendre ces 3 individus

      Qui ça?

    • Même si la victime aurait été noire, Obama n’y aurait pas porté attention.

      Obama et les autres représentants communautaires s’ intéressent seulement aux crimes où un noir est attaqué par un blanc. Dommage pour eux que ces attaques soient beaucoup plus rare que le contraire.

    • Dans le même commentaire, on associe et écrit ; « …. les jeunes Québécois qui tirent au hasard sur des gens avec des carabines à air comprimé ?….. et plus loin ; «……dans la nuit de jeudi à vendredi, pour avoir tiré des projectiles de pistolet Air Soft sur des passants et des voitures, dans le secteur Charlesbourg.»
      On peut constater que sur un commentaire on peut tout écrire en // au même niveau ; carabine à air comprimé qui est dangereuse et donc l’usage est restrictive, un pistolet ”airsolf” et pourquoi pas le tire- pois qui lance des pois en soufflant dans une paille et les ‘’slingshot” qui peuvent tuer.
      Tout ça pour dire que les jeunes de QC ont tiré des projectiles avec des pistolets ”airsolf” qui pouvaient faire beaucoup plus de peur que de mal. L’utilisation de ces jouets ! appelle à la prudence.
      Il me semble que la différence mentale, c’est peut-être le choix de l’arme utilisée !!! Ça varie entre la vraie carabine dont l’utilisation sert à tuer et le pistolet à l’eau.

    • Suite à mon commentaire

      http://www.atlantico.fr/decryptage/antiamericanisme-c-est-patriotisme-imbeciles-613741.html

      http://www.scienceshumaines.com/sept-figures-de-l-antiamericanisme_fr_5277.html

      http://www.denoel.com/Denoel/PDF/P_Bruckner1.pdf

      J’ai vu un commentaire d’un intervenant et c’est exactement ce que je dénonce chez les tenants d’une certaine gauche. C’est comme Bush, mais à l’inverse. “Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous.”
      “Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.”

    • Le racisme anti-blanc a un nom: la leucophobie, un mot tellement inconnu que mon correcteur d’orthographe le souligne en rouge. L’intimidation leucophobe va rarement jusqu’au meurtre mais elle est présente dans bien des pays, même des pays occidentaux, notamment dans les écoles où les blancs sont en minorité.

      Le racisme anti-blanc est considéré au mieux comme du racisme “à l’envers” (quelle expression absurde) au pire comme un racisme légitime. Les blancs seraient racistes de nature et devraient collectivement payer pour toutes les souffrances que leurs frères de pigmentation ont infligés à des non-blancs au cours de l’histoire. Le pire, c’est que certains blancs en sont eux-mêmes fermement convaincus. “Sale blanc”, “face de Craie”, en France des blancs se font même traiter de “sales céfrans” (”sale français” en verlan)!

      Dans certains pays (France, Norvège, Suède, Australie), la leucophobie est associé à ce qu’on pourrait appeler “l’infidélophobie” et peut aller jusqu’au crime grave. De jeunes maghrébins de religion musulmanes violent des femmes et sélectionnent systématiquement des blanches aux cheveux blonds. Pour eux, elles sont des putes qui méritent d’être violées. Des jeunes femmes ont même commencé à se teindre les cheveux en bruns ou en noir pour diminuer les risques.

      Les viols de femmes blanches en progression:

      http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f19178_societe2-Les-viols-de-femmes-blanches-en-progression.html

    • Ah misère. Le cas de Trayvon Martin a fait la manchette surtout dû au fait qu’aucunes accusations n’avaient été portées contre Zimmerman. S’il avait été arrêté, probablement que personne d’autres à part les familles immédiates n’en connaîtrait son nom. Et soyons sérieux, même avec ce crime, il ne se dégage pas cet impression que la séssion de chasse est ouverte contre les blancs avec la complicité de la justice contrairement à la situation inverse (voir la Floride).

    • Vous omettez également un autre point commun entre les deux : deux innocentes victimes ont été tuées sans raison. Dans un cas l’assassin s’en est bien tiré dans l’autre les assasins passeront une bonne partie de leur vie en prison.

    • @missivedu texas “Faudrait peut-etre que l’ancien vice-premier ministre consulte les stats de crimes en australie depuis la criminilisation des armes a feu dans ce pays. Pas fort”

      So what have the Australian laws actually done for homicide and suicide rates? Howard cites a study (pdf) by Andrew Leigh of Australian National University and Christine Neill of Wilfrid Laurier University finding that the firearm homicide rate fell by 59 percent, and the firearm suicide rate fell by 65 percent, in the decade after the law was introduced, without a parallel increase in non-firearm homicides and suicides. That provides strong circumstantial evidence for the law’s effectiveness.

      Quand vous écrivez pas fort, vous parlez de vous?

    • texte tiré du Washington Post

    • Et le Howard en question est John Howard, Premier-ministre de l’Australie de 1996 a 2007

    • les 2 afro américains accusés d’homicide et le blanc de complicité, ele ne serait pas plutôt là l’hypocrisie raciale?

    • @simonolivier

      vous dites donc qu’en enlevant les armes à feu, on diminue les meurtres et suicides par armes à feu !? étonnant…. (sarcasme)

      Est-ce que cette brillante etude mentionne une baisse du taux de crime contre la personne (avec ou SANS armes à feu) ?

      et le taux de suicide (avec ou SANS armes à feu) a-t-il baissé aussi ?

      merci de fournir le lien

    • Ben coudonc, il y a un des suspect qui a disparu sur Drudge Report.

      https://twitter.com/chrislhayes/status/370961360835727360

      Devinez lequel!

    • Le seul parallèle que je vois avec le cas Trayvor Martin c’est que la victime n’était pas du quartier mais en visite.

      Zimmerman est un freak controlqui se sent investi d,une mission.

      Ici des rebelles…

      Racisme ? Plus la fascination des armes à feu.

      Et outre que ce soit un étranger, je suspecterais plus l’homophobie que le racisme et il y a peut-être aussi les jeux vidéo pour se lancer à la chasse comme cela et tuer un animal et un humain pris au hasard ou presque sur la rue.

    • @sage2010 10h32
      Je comprend que vous essayez de dire la culture É.Unienne se polirise à l’intérieur de deux sous – cultures qui sont de gauche et de droite. Moi je pense que la culture des américains est strictement de votre droite.
      Les ÉUniens ne parle pas de libéralisme qui affirme et réfère à la liberté comme principe politique. Ils ne le peuvent pas , ils doivent continuellement se retourner et se référer à leur constitution qui leur indique quoi faire, la constitution a inspirée le néo-conservatisme qui est un courant de pensée politique d’origine américaine. Je cite ; « À l’origine, le terme néo-conservateur était utilisé pour critiquer les sociaux-libéraux qui sont depuis passés à droite »
      Dans les faits, on peut même affirmer que les É.U. n’ont qu’un seul parti politique et contrairement à ce vous dites tous les É.Uniens y compris les Beck, Limgbaugh, Fox News et compagnie sont de pensée ” néo-conservatisme ” Le monde politique c’est un rapport de ressemblance partielle et non – essentielle entre différentes choses , ce n’est pas un rapport à deux temps.
      Votre compréhension de ce qu’est la gauche et la droite politique ,ça n’existe pas aux É.U.. mais on constate que plusieurs blog…comme vous définissent droite/gauche de cette façon .

    • @lizzie

      “Devinez lequel!”

      celui qui n’est pas accusé d’homicide ?

    • @maxg:

      Oui c’est ça: le seul des 3 qui ne tenait pas l’arme à feu.

    • @lizzie

      Le troisième individu a certainement la peau plus claire que les deux premiers, mais il ne s’est jamais considéré comme un blanc.

      Si on veut décrire cet individu comme un blanc, alors il faudrait faire de même avec Obama, Rihana et les autres qui ont la peau tout aussi claire.

    • Je ne crois pas que ce meutre soit du au racisme, c’est probablement de la faute de la musique rock and roll

    • @DenisSera

      23 août 2013
      15h29
      —–
      Il y a un noir, un mulâtre et un blanc. Ce dernier n’est peut-être pas albinos mais il est blanc.

    • @maxg

      Probablement, selon vous, le motif de mon commentaire.

      https://twitter.com/brianbeutler/status/370995904469561344

      On se fait traiter de raciste parce qu’on pointe des gestes racistes. Pour la droite, le racisme envers les noirs, c’est passé, ça n’existe plus depuis la fin de l’esclavagisme.

    • @adpi 15h33
      >>c’est probablement de la faute de la musique rock and roll

      Mmm… moi je pense plutôt que c’est la faute aux Teletubbies et leurs messages subliminaux.

    • @DenisSera 15h29

      Eh ben… donc, vous savez vous que l’un des parents de Michael Jones est noir ou mulâtre ???

      Moi je pense que votre comparaison avec Hussein Obama et Rhianna est au mieux boiteuse…
      Ce deux derniers sont des noirs mais je crois que ce Michael Jones est bel et bien un blanc:
      il a les cheveux châtains et les yeux bleus… mais bon, vous être peut-être un ethnologue émérite…

    • @denissera

      Il avait la peau plus claire parce qu’il était blanc de peur, et qu’il a détourné le regard parce que la vue du sang le fait s’évanouir.

    • Un vétérant de la 2ème guerre (88 ans) vient d’être tué par des jeunes pour obtenir que quelques sous. Il a été ciblé comme ça ”au hasard”. Le bon monsieur de Spokane était simple et ne démontrait absolument aucun luxe. Il venait de sortir d’une salle de billard. Quel est ce besoin d’éliminer définitivement les gens sur le passage? Horrible…tout simplement horrible…

    • @jean_saisrien 15h28

      Wow! J’adore vos répliques. Elles sont drôles et aussi tellement à propos. Vous réussissez en si peu de mots à mettre le nez de certains dans leur caca.

    • Sur le compte Twitter de James Edwards il a retourné un tweet de USA Wrestling…

      Oui car il y a un vote sur les Olympiques de 2020…

      http://www.insidethegames.biz/polls/75-which-sport-do-you-think-should-be-part-of-the-olympic-programme-for-2020

      Un fanatique de lutte qui s’en prend à un joueur de baseball ?

    • En tk, même si je pense que toute comparaison avec l’affaire Martin tombe dans le complétement stupide, je trouve quand même que le mec à droite, Chancey Luna, ressemble beaucoup à Oblabla…

    • Ben coudon ! Obama a fait de petits Obamons. Ces enfants, absoluments fuckés, ne sont pas des racistes mais seulement des personnes insécures qui agissent au nom de la sécurité de leur piste. Une sorte de sécurité nationale à leur échelle.

      Ça délire “full pinne” sa planète!

    • Edwards pratique la lutte à Duncan et il a mis des vidéos de lui sur Youtube…

      http://www.youtube.com/watch?v=zWDSFWFLDYo&list=UURhC5HUijD3Mprux6tblAIg

      Pour le racisme, les tensions raciales, cela peut être un facteur mais à montrer avec plus d’intelligence.

    • @lizzie
      Et ceci :
      ttp://www.cnn.com/2013/03/25/us/georgia-baby-killed
      on devrait l’interpréter comment?

    • bernem, aceman,

      Humm… Il me semble que vous loupez le problème central dans cette affaire, le motif et comment le motif a été véhicule a travers les medias. Si vous lisez Daily Caller… pas beaucoup de paragraphes, insinuations, pas de sources !!! Vous diriez que Zimmerman s’est vraiment défendu contre quelqu’un n’était pas arme ! Légitime défense, disent-ils ? Non, le cas de Zimmerman était un cas réel de RACISME! Et l’erreur du juge était de ne pas voir la question raciale dans l’affaire.

      Le cas des jeunes n’était pas un cas de haine raciale. Mais d’ennui et dans ce sens je tends a être d’accord avec currius. Ils ont un produit d’une société, ce qui en aucune façon excuse leur crime. Et ces cas, il semblerait qu’ils se répètent plus qu’on ne peut le croire…. Par exemple la nouvelle ce matin qu’un vétéran de la deuxième guerre mondiale a été assassiné par deux jeunes.

      Mais, on ne met pas assez d’accent sur les cas des jeunes/hommes – il faut le dire blancs – qui font des massacres. Est-ce que le Daily Caller, Fox et le reste de la presse sensationnaliste, les tabloïdes en parlent ? Non ! Parce qu’ils sont armes, parce que peut-être ils sont membres de NRA. Le cas récent de du jeune qui a essaye de faire une massacre dans une école et comment la maitresse d’école a pu le contrôler et sauver la vie des enfants. Est-ce qu’on a souligne qu’il était blanc et qu’une maitresse était Afro-Américaine ? Non ! Je vous suggère fortement le clip de O’Donnell ca vaut le coup : http://www.nbcnews.com/id/49263362#52824166

      Je me demande pourquoi les « pundits » des la radio et presse tabloïde , sensationnaliste comme fox, daily caller etc, ne disent pas que faire la suppression du vote des minorités noires et Latinos n’est pas du racisme ? Collin Powell le dénonce et se voit insulte par l’écervelé de Bill O’Reilly ! Je vous suggère un autre clip ou pouvez voir la discussion : http://www.nbcnews.com/id/49263362#52824176

      Pour une discussion saine, il faudrait voir les deux côtés de la monnaie, non ?

    • HS guns & nuts:

      ‘Responsible’ Gun Owner Grandfather Claims Self-Defense After Gunning Down 23-Month-Old”

      http://www.addictinginfo.org/2013/08/22/responsible-gun-owner-grandfather-claims-self-defense-after-gunning-down-23-month-old/

      Bravo Champion!

    • @FelixDzerjinsky

      23 août 2013
      16h43
      —-
      Problème de lien.

    • Alors Chris Lane n’a peut-être pas été chois au hasard du tout… Et ses agresseurs savaient probablement qui il était.

      Puis le racisme ? Ce peut pas être envers un Australien qui vient jouer aux États_Unis ? Il a eu une bourse d’excellence pour faire ses études ?

      Sûrement pas un hasard , sinon ils auraient tué un nobody marchant dans la rue…

    • yul-plage 11h13

      Puisque vous n’etes pas Americain… en quoi ca vous derange? Et par ailleurs, si vous avez mal au coeur… il y a toujours des medicaments qui peuvent vous etre utiles!

    • @jean_saisrien

      23 août 2013
      16h46
      —–
      C@lvaire!

    • “Ces personnalités accusent les deux pasteurs et le président d’hypocrisie raciale”. Ce sont eux, les hypocrites. Cette affaire ne se compare aucunement à celle impliquant Zimmerman. Ce qui est véritablement en cause ici, c’est la banalisation de la violence dans une société qui banalise l’accès aux armes et leur utilisation.

    • Cela mérite d,être creusé cette affaire incluant les tensions raciales mais c’est clir la victime n’a vraiment pas été choisie au hasard et c’est de la jalousie envers sa réussite même si encore relative… C’est un athlète d’élite qui a été abattu…

      http://www.ecutigers.com/news/2013/8/21/BB_0821132654.aspx

    • @deniss 15h29

      Il avait la peau plus claire parce qu’il était blanc de peur, et qu’il a détourné le regard parce que la vue du sang le fait s’évanouir.

    • Un jour, faudra qu’on m’explique pourquoi les trolls sont toujours de droite… et pourquoi -peu importe le quotidien et peu importe le pays- les commentaires les plus idiots et les plus révoltants sont toujours le reflet de la droite profonde…

    • Mais à quoi s’attendre de jeunes qui vivent dans un milieu criminogène? La pauvreté, l’oisiveté, le manque d’encadrement, les mauvaises influences et des perspectives bloquées, voilà autant de conditions préalables à l’émergence de monstres.

      Au-delà de ce meurtre hallucinant, il y a des conditions socio-économiques misérables où la drogue et la violence triomphent.

      De plus, a-t-on mesuré les conséquences du procès de Zimmerman sur l’esprit des jeunes Afro-Américains? Procès au cour duquel l’accusé n’a même pas eu à dire un seul mot, tout en jouissant d’un fonds sympathique qui lui a permis de s’offrir une très solide équipe d’avocats? L’injustice attire l’injustice.

      Comment se fait-il que des gens, témoins des conditions de déperditions de ces jeunes, ne tendent-ils pas la main en conséquence?

      Un peu moins de militaires et de F-35 et un peu plus d’éducateurs répondant à de très réels besoins. Mais il ne faudra pas compter sur l’infâme Rush Limbaugh pour que des sommes provenant des impôts des Américains aillent ailleurs que dans les goussets très blancs du militaro-industriel. L’écoeuranterie, elle est d’abord là.

    • «mais c’est clir la victime n’a vraiment pas été choisie au hasard et c’est de la jalousie envers sa réussite même si encore relative…» >lecteur curieux
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Ben oui !

      C’est un complot mis sur pied et prévu dans ses moindres détails depuis six mois !

    • @prettybrowneyes

      “Les jeunes n’était pas un cas de haine raciale. Mais d’ennui”

      Comme si l’ennui était une excuse pour tuer quelqu’un, ou pour rendre moins grave un crime.

      Rappelons que Chris Lane a été tiré dans le dos et que ses agresseurs n’ont pas appelé le 911 juste avant.

      Rappelons les propos raciste d’un des accusés sur Tweeter, qui se vantait entre autre d’avoir cassé la gueule à 5 blancs (woods) dans les derniers mois seulement.

      Imaginez si Zimmerman avait dit que 90% des noirs sont mauvais. 16 mois d’enquête n’ont pas trouvé un seul indice de racisme chez Zimmerman. Quelques minutes ont suffit pour prouver le racisme des agresseurs de Chris..

    • Monsieur Zimmerman aux nouvelles encore une fois – tout sourire pour le photographe – alors qu’il visite une manufacture d’armes à feux (la manufacture qui a produit l’arme utilisée lors des démêlées avec Trayvon Martin). Un geste, qui selon moi, manque totalement de tact et sensibilité.

    • @Lukos: Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire qui suggère ceci: ”ce qui est véritablement en cause ici, c’est la banalisation de la violence dans une société qui banalise l’accès aux armes et leur utilisation.” C’est en fait ce qui m’offusque le plus dans toutes ces ”tueries”.

    • DenisSera 17h21

      Les temoignages de certains de colleagues de travail de Zimmermann et un de ses profils dans les resaux sociaux dementent votre affirmation. Et le juge et la defense ont fait fi du racisme…

      Quand au cas qui nous occupe. Oh la la!!!!! Vous ne me lisez mais pas du tour bien. J’ai bien souligne que ce n’etait pas une excuse. Et les evidences viendront ne vous inquietez pas! Pour le moment, votre Daily Caller, Rush et compagnie ne sont pas des sources serieures et fiables.
      Petite nuance n’est-ce pas?

    • DenisSera 17h21

      Ah petite question le tueur du temple Sik a votra avis… raciste ou pas?????? Mince!!! Vous faites comme vos sources vous faites fi ou simplement vous passez par dessus!

    • Nous sommes prisonniers d’un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir: Les noirs sont méfiants des blancs et vivent davantage dans la pauvreté à cause de l’esclavage du passé et de la discrimination dont ils sont encore victimes alors que les blancs sont aussi méfiants des noirs à cause de leur violence. L’un entraine l’autre. De plus en plus s’en sortent mais les tragédies comme celle-ci nous rappellent trop souvent qu’il nous reste beaucoup de chemin à faire.

      Les noirs étant une minorité, beaucoup moins fortunée, moins éduquée, ne voient pas nécessairement le bout du tunnel contrairement aux blancs mieux-nantis et en majorité. Cela met plus de pression sur la majorité de faire davantage d’efforts pour réduire l’important écart économique entre les deux (emploi, éducation, pas de discrimination). De l’autre côté, les noirs doivent montrer plus de volonté de s’en sortir, et renoncer à cette violence qui nourrit la méfiance et la discrimination.

      Malgré que la violence entre noirs est beaucoup plus importante que celle entre les deux races, mon point est un peu démontré lorsque dans le cas de trayvon Martin, ils crient au scandale, (et dans ce cas-ci, les blancs montent dans les rideaux) mais dans les milliers d’autres cas de violence entre noirs, ils demeurent aussi passifs. Tous ces cas, sans motivation raciale, sont scandaleux quant à moi et détruisent le tissu social.

      Sachons que ce genre de cercle vicieux n’est pas unique à cette situation. Le Moyen-Orient est plein d’exemples. Beaucoup d’autres groupes ethniques ont été malmenés par les autres au cours de l’histoire et beaucoup s’en sont sortis.

    • Les médias sont incroyables.

      Avec l’affaire Zimmerman, ils ont créé de toute pièce une expression, “hispanique blanc”, pour nous faire croire que cette affaire en était une de racisme. Ce qui était ridicule.

      Ici on a affaire à des noirs qui ont écrit des tweets racistes avant leur crime, exprimant ouvertement leur haines des blancs, et il ne faudrait pas en parler. Pourtant, si c’était un partisan du Tea Party avec des tweet racistes qui avait tué un noir, les médias ne parleraient que de ça.

      Je me demande si Obama va dire que ces suspects auraient pu être un de ces fils…

    • @Lizzie
      Désolé.
      Cette fois, si ça ne fonctionne pas, on abandonne.

      http://www.cnn.com/2013/03/25/us/georgia-baby-killed

    • Une initiation pour entrer dans un gang de rue ?

      http://www.smh.com.au/world/chris-lane-shooting-a-gang-initiation-says-father-who-called-police-20130822-2sdud.html

      Pour les trois accusés il s’agit pas d’un Noir, un Mulâtre et un Blanc ?

      La mère de Chancey Luna semble être blanche. Jones est très blanc. Puis Edwards est noir.

    • @benton_fraser

      “Donc selon vous, aussitôt qu’un type est sous enquête, c’est une condamnation automatique!!!”

      Non … je dis que le procès a eu lieu, justement à cause de la pression des pasteurs et d’Obama. Le résultat du procès a confirmé que Trayvon martin n’a PAS commis un crime racial, c’était clair depuis le début.

      @jean_saisrien

      “Wow… on pourrait croire que vous ne savez absolument rien du cas Martin…
      Sidérant comme vous n’avez absolument rien compris… mais bon.”

      Oh j’ai compris bien plus que vous ne pensez … J’avais compris que lorsque le juré allait innocenter Martin, que les paranos du racisme de tout acabit allaient immédiatement conclure que la justice avait tort … ayant évidemment arrivé à leur propre conclusion d’avance.

    • @jean_saisrien

      23 août 2013
      16h46
      —–
      Il y a eu enquête et accusation. Maintenant il va y avoir procès. C’est correct. Dans le cas de Zimmerman, il n’y a pas eu enquête en bonne et due forme.

    • lp-champagne 17h41

      Et par hasard est-ce vous vous etes rendu compte quelle presse appelait Zimmerman “Hispanique blanc”?

      Ah! Il y a des Latinos – Hispanique bien qu’accepte a une connotation pejorative – qui ne sont pas necssairement issus/es de racines Africaines. Et oui, il y a en qui sont aux yeux bleux et blonds/des! Que voulez-vous ca s’appelle MIGRATION!

    • Un complot ? Pas vraiment mais un background et de multiples facteurs expliquant cela ? certainement.

      Il n’y a pas de hasard pur.

      Luna son père est décédé… mais on voit les deux parents ils semblent blancs tous les deux. Alors il est un enfant adopté ?

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2398952/Chris-Lane-shooting-Parents-bored-teens-shot-Australian-baseball-player-weep-court.html

      Le Figaro parle d’un quartier huppé de Duncan pour l’endroit où a eu lieu le meurtre mais avez-vous vu la résidence de madame Luna ou celle de monsieur Edwards ? C’est clair qu’ils ne sont pas riches.

      Bien des facteurs peuvent faire mal tournés des jeunes.

      Mais la lutte olympique cela semblait pas une mauvaise idée mais les gangs de rue cela est à fuir comme la peste…

    • @FelixD17h51 “I just hope, you know, that the shooter dies. I mean, I had to watch my baby die and I want him to die. A life for a life,” she said”. Une réaction normale. Mais a life for a life est un pas en arrière vers la barbarie.

    • therichrocco 18h05

      Oh la la! Le proces a eu lieu parce que Zimmerman a tue un jeune non arme. Voila pour quoi!

    • @jean-sais_rien 16h10 ” Hussein Obama et Rhianna…Ce deux derniers sont des noirs”. Obama n’est pas noir. Il est métis. Son père était kénian et sa mère d’origine irlandaise.

    • Misère…. c’est effectivement une attaque de type raciale. Elle s’est produit hors du gueto et sur un blanc. Inadmissible d’ou le scandale.

      Notez cependant que si la victime avait été noire et vivant dans un ghetto, personne ne se serait intéressée à une autre banale histoire de règlement de compte . Il y a déjà plus de 300 meurtres à Chicago, 150 à Détroit, une centaine à la Nouvelle-Orléans depuis le début de l’année. Pour l’essentiel, des noirs. Car il est vrai que le principal assassin d’un noir est un autre noir.

      La Police ne fait que ramasser les corps au petit matin. Et la population blanche ne s’indigne pas de cette violence tant qu’elle se produit dans le ghetto et entre noirs.

      Il est là le racisme.

    • @prettybrowneyes

      “Oh la la! Le proces a eu lieu parce que Zimmerman a tue un jeune non arme. Voila pour quoi!”

      … et malgré tout, il est innocenté … et vous allez bien sûr dire que c’est à cause que la justice est raciste … exact?

    • @lukos

      ” A life for a life,” she said”. Une réaction normale. Mais a life for a life est un pas en arrière vers la barbarie.”

      Ok alors on fait quoi, sinon?

    • @treblig 18h52 “la population blanche ne s’indigne pas de cette violence tant qu’elle se produit dans le ghetto et entre noirs.

      Il est là le racisme”. Les pauvres s’entre tuent plus que les riches et les noirs sont en général moins “éduqués”, moins riches et plus pauvres que les blancs.

    • @therichrocco 19h12 “Ok alors on fait quoi, sinon?” On éduque, on met fin à la peine de mort et on ne met en prison que les vrais vrais criminels, pas des petits délinquants récupérables. Et on ferme les prisons privées, qui sont un non sens, coutent autant sinon plus cher que les prisons gouvernementales et sont une incitation à la multiplication des sentences. Capitaliser sur l’emprisonnement, c’est de la barbarie.

    • 19h23 “on ferme les prisons privées qui sont un non sens, qui coutent autant sinon plus cher que les prisons gouvernementales et sont une incitation à la multiplication des sentences”. Augmentation des profits par corruption des autorités. Il faut bien les remplir, ces prisons, pour qu’elles soient rentables.

    • @treblig

      “Et la population blanche ne s’indigne pas de cette violence tant qu’elle se produit dans le ghetto et entre noirs. ”

      Ce qui est étrange, c’est qu’une bonne partie des blancs sont complètement scandalisés quand un blanc s’attaque à un noir.

      Il me semble que ces gens devraient autant être scandalisé par les massacres qui ont lieu entre noirs.

      Mais ils ne sont pas seuls: Les organisateurs communautaires évitent aussi de parler de ces morts. Pour eu, l’affaire Trayvon Martin est une chance en or, car elle leur permet de parler de violence sans stigmatiser leur communauté.

      Détroit, Chicago, Camden, Gary en Indiana, sont toutes des villes rongées par une violence épouvantable. Pourtant, dans les dernières années, on a plus souvent parlé de Trayvon Martin que des milliers de jeunes afro-américains morts dans ces villes ces dernières années.

    • @lukos

      “On éduque…”

      Oui, il faut dire aux 3 meurtriers que ce n’est pas beau de tuer un inconnu … en oui, fallait y penser!

      “on met fin à la peine de mort et on ne met en prison que les vrais vrais criminels, pas des petits délinquants récupérables.”

      Oui… ces 3 petits anges sont ben fin au bout du compte … pourquoi les mettre en prison voyons?

      “Et on ferme les prisons privées, qui sont un non sens, coutent autant sinon plus cher que les prisons gouvernementales et sont une incitation à la multiplication des sentences. Capitaliser sur l’emprisonnement, c’est de la barbarie.”

      Oui il faut surtout que ce soit public, afin de minimiser au maximum les emprisonnements, tout comme nous dans la santé … en prendre le moins possible pour que ça coûte le moins cher possible!

      Vous êtes brillant!!!

    • @lukos

      “les noirs sont en général moins “éduqués”, moins riches et plus pauvres que les blancs”

      Cette situation n’est pas propre aux États-Unis. La situation est la même au Canada, en France, en Grand-Bretagne et en Italie. Dans tous ces pays, c’est la communauté qui est la moins éduquée et la moins susceptible d’occuper un emploi.

      Même les Musulmans aux États-Unis ont des revenus dans la moyenne, et un taux de criminalité très semblable aux blancs. Ils sont mêmes en moyenne plus éduqués que les blancs. Même chose pour les Asiatiques.

    • @maxg 13h38
      «vous dites donc qu’en enlevant les armes à feu, on diminue les meurtres et suicides par armes à feu !? étonnant…. (sarcasme)
      Est-ce que cette brillante etude mentionne une baisse du taux de crime contre la personne (avec ou SANS armes à feu) ?
      et le taux de suicide (avec ou SANS armes à feu) a-t-il baissé aussi ?»
      *******************************************************
      Faites vous exprès pour pas comprendre ou êtes vous venir au monde comme ça, qu’est ce que Simonolivier a écrit pour vous exciter comme ça.

    • @therichrocco 20h06 ” ces 3 petits anges sont ben fin au bout du compte … pourquoi les mettre en prison voyons?” La mauvaise foi évidente de cette phrase enlève toute valeur à votre réplique. Votre commentaire n’est pas brillant.

    • treblig 18h52

      Le procureur en charge de l’affaire souligne qu’il ne s’agit pas un crime de haine raciale. Luna est bi-racial et le troisieme blanc. Jusqu’au proces rien de definitif pour ainsi l’appeler.

    • therichrocco 19h09

      Pas difficile sous la couette de stand your ground et une seule non blance entre le jure. Vrai?

    • Le procureur chargé du dossier vient de déclarer que ce n’est pas un crime racial.

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201308/23/01-4682718-le-meurtre-dun-joggeur-australien-netait-pas-un-crime-racial.php

      Que l’industrie de l’entertainment politique de la droite se le tienne pour dit.

    • @therichrocco 20h06
      J’approuve les commentaires de Lukos de 19h15 et de 19h30, son commentaire 19h23 emmène des sérieuses discussions sur leur système pénal et les prisons privés .
      À ce que je sache personne ici a écrit que ces meurtriers ne seront pas sentencés et enfermés dans un penitencier.
      Le système de justice É.U a des sérieuses lacunes lorsqu’il doit laisser l’application et l’éxécution de sa justice entre les mains des entreprises privées qui sont là uniquement pour faire le plus de profit possible au détriment d’une tranche de la population qui n’ont pas de moyens connus pour se défendre. Ils doivent se résigner, subir et se conformer s’ils veulent vivre. On empêche pas les prisonniers de vivre mais ils doivent vivre selon les normes et la loi de leurs geôliers, chaque prison est spécialisée et dicte ses normes d’après le profil des sentencés qu’elle veut recevoir

    • treblig

      En fait les medias, certains medias traite l’evenement d’un facon raciste. Ce qui n’est pas la meme chose.

    • @lizzie

      “Devinez lequel!”

      Sûrement celui qui est blanc comme neige!

    • l’hypocrisie racial est pas en le système judiciaire, mais la société par les médias.

      voici un autre exemple où le facteurs raciales est «downplayed» par les médias http://globalnews.ca/news/797888/88-year-old-wwii-vet-beaten-to-death-by-teens/

      imaginez que deux jeunes blancs auraient fait la même chose à un vétérans noir, on n’a pas besoin de se forcer les méninges pour imaginer le psycho-drame…il y a hypocrisie et c’est une évidence indéniable, elle n’est pas «judiciaire» parc contre et elle n’était pas de nature judiciaire dans l’affaire Zimmerman non plus.

      Gauthier, Pierre

    • @lukos

      “La mauvaise foi évidente de cette phrase enlève toute valeur à votre réplique. Votre commentaire n’est pas brillant.”

      C’est parce que votre réponse ne règle en RIEN le problème mentionné dans ce billet. c’est très vague de dire “éduquer” … “aimer” … “comprendre” … “pardonner” … “fermer les méchantes prisons parce qu’elles font du profit”! C’est quand-même pas le privé qui juge les criminels à ce que je sache! … et votre solution ne règle aucunement le cas de ces 3 meurtrier … c’est juste des mots vagues et creux.

      @jrcm.t

      “Le système de justice É.U a des sérieuses lacunes lorsqu’il doit laisser l’application et l’éxécution de sa justice entre les mains des entreprises privées qui sont là uniquement pour faire le plus de profit possible au détriment d’une tranche de la population qui n’ont pas de moyens connus pour se défendre.”

      Une fois de plus, la gauche fait dans le deux poids, deux mesures. Admettons que le privé cherche toujours coûte que coûte à augmenter sa “clientèle”, de manière à augmenter leurs profits … alors pourquoi est-ce que la gauche est par exemple, CONTRE la santé au privé, si justement on favoriserait le maximum de soins, histoire d’être profitable?

      Le système public n’est pas mieux, regardez au Québec … on soigne et on emprisonne moins qu’ailleurs, car au lieu d’un lobby pour accroître les utilisateurs de ces services, on a un lobby gouvernemental, qui tente de diminuer les utilisateurs, pour sauver de l’argent, afin d’en avoir plus, pour piger dans la jarre à bonbons avec ses ‘ti z’amis!

    • therichrocco

      Personne ni aucune société ne règlera le problème de criminalité dans le monde, particulièrement le taux d’homicide par armes à feu aux É.U. On ne peut qu’améliorer la situation présente. Mais de prendre le Canada ou ailleurs dans le monde comme exemple, c’est tout faux.

      La culture, l’environnement et la géographie sont des facteurs importants. Puis personne ne vivra éternellement pour “aimer”, “comprendre” et … “pardonner”. C’est facile à demander aux autres que de le faire soi-même

      De toute façon, les auteurs du meutre auront droit à un progrès que leurs défenseurs crieront à l’ injustice, comme toujours d’ailleurs. Puis ils ont beaucoup de temps à s’éduquer et de s’amuser en prison. Étant mineurs, ils éviteront la peine de mort, mais encourent la prison à vie pour meutre racial ou pas.

    • @therichrocco 22h39
      «…..alors pourquoi est-ce que la gauche est par exemple, CONTRE la santé au privé, si justement on favoriserait le maximum de soins, histoire d’être profitable? »
      *****************************
      J’avoue que j’ai peut -être un peu de difficulté à suivre le fil de vos idées. Ce que je dis ; « les questions de justice et de santé sont des questions qui relèvent uniquement d’une société responsable et organisée . L’organisation sociale et politique d’un pays, d’une province, d’un état doivent s’occuper et se donner tous les droits de gérer et d’appliquer les politiques des soins de santé et des services de justice. L’entreprise privée ne doit pas gérer ou appliquer la justice et décider de ce qui est bon ou mauvais pour une tranche de la population qui vive en retrait.
      bonne fin de soirée.

    • A la bonne heure .

      Lorsque Christopher Lane a été abattu, j’ai dit qu’il aurait pu être mon fils. Pour le dire autrement, il y a 35 ans, j’aurais pu être Christopher Lane, a déclaré le président américain lors d’une apparition surprise dans la salle de presse de la Maison Blanche.

      Pensez vous qu’il vas le dire ?

      Bizzarre mais nos bobogauchistes professionnels toujours prêt a se ranger derrière les criminels ,toujours prêt a acceuillir toute la misère de la planète a condition bien sur que ce soit chez le voisin pour ne pas être eux même ìncommoder ,qui cherche toujours a culpabiliser un blanc sur une parole ,un mot ou pour un sac a main vendu a Oprah Winfrey n’ont plus du tout le même discours quand il s’agit d’un blanc qui se fait lachement tirer dans le dos par des noirs .

      Ils sont barrés aux 4 roues ,tellement pur et soit disant pas racistes pour deux sous qu’il cherchent désespérément a savoir si par hazard les assassins de Christopher Lane ne seraient pas des blancs..

      Si hargneux sur Zimmerman ,ils en perdent tout leur moyens dans le cas de Christopher Lane et pensant s’en tirer a bon compte ils s’écrient alors : c’est la pauvreté qui est le responsable…point final .

      Ces bobogauchistes bien pensants vivent dans le merveilleux monde d’Alice au pays des merveilles et ils sont carrément imbuvables .

      @maddog Les assistés sociaux sont maintenant des criminels… Eh ben…

      Vous avez des statistiques à l’appui ?
      Cher bobogauchiste Maddog

      Evidemment que non ce ne sont pas des criminels sauf les fraudeurs qui se font prendre régulièrement .

      J’ai remarquer comme pas mal de monde qu’il y avait pourtant bien des bougons masqués comme des bandits lors de la manifestation du cher Frappu quand Denis Coderre as annoncé sa candidature a la mairie .

      Pourtant vous devriez le savoir que c’est un acte criminel que de se masquer durant une manifestation .

      C’est vrai les lois ^voter démocratiquement ne doivent pas être faites pour eux et ils se croient au dessus de tout…

      Les bobobougons ont leur propre lois ,leur propre tribunal ou la justice n’est jamais arrangé ils sont toujours d’éternels victimes de tout et du système dont ils profitent bien ,car le bobogauchiste bougon est convaincu d’avoir raison sur absolument tout .

      C’est pour ça qu’il est toujours dans le trouble .

    • @RH
      Vous jouez les gros bras, c’est évident et je sais que je n’ai pas les pouvoirs de faire plus que ce que je fais. Je n’ai pas de moyens pour soutenir et d’aller plus loin avec mon opinion, vous êtes invisible et vous tenez le bouton ”reset”. Je vous concède une bien petite victoire et vous gagnez par défaut .

    • @syl20_65 09h12
      Pourtant, Hétu est bien d’accord ce commentaire !!!

    • @jrcm.t
      Voyons donc Jean-René, Hétu sérieux?
      Pensez-vous que “Hétu” est d’accord avec tout ce qui se publie ici? Come on…
      Hétu comme vous l’appelez, n’est probablement même pas toujours d’accord avec ce qu’il publie lui-même, alors les Bernard Émond pensez-vous?

    • “À noter qu’un ancien vice-premier ministre australien a réagi à la mort de Lane en exhortant ses concitoyens à ne plus visiter les États-Unis…”

      Ben moi, j’exhorte tout le monde à ne plus aller en Australie tant que son gouvernement continuera de laisser les grandes pétrolières détruire la grande barrière de corail. Et vlan!

    • @ vroumvroum

      Selon vos standards je serais un gauchiste mais qui ne le serait pas ???

      Et croyez le ou non, j’ai dénoncé cet acte de violence gratuite et insensé (le meurtre d’un individu par trois autres juste pour le plaisir de la chose) Ah oui j’ai lu les liens et bines d’autres articles.

      J’ai aussi dénoncé le meurtre d’un individu par un autre (Martin/Zimermann) mais contrairement à vous, je suis en mesure de voir les différences et ressemblances entre ces deux meurtres.

      Les deux sont des actes gratuits.

      L’un a basé sa défense sur le détournement d’une loi (SyG) l’autre la basera possiblement sur le détournement des facteurs sociaux-économiques pour atténuer l’acte et non sur des facteurs raciaux car comme les trois présumés meurtriers l’ont dit : l’avait abattu d’une balle dans le dos pour se désennuyer

      Pour ce qui est des questions raciales je vous ferai remarquer qu’un des garçon (Michael Dewayne Jones) est un blanc. Et devinez quoi, FOX & Friends ont déjà falsifié les faits en affirmant que Jones est noir.

      TH Daily Caller (un journal) a même corrompu les faits en changeant la photo de Jones avec un autre individu de race noire.

      Donc, pour revenir à la question raciale, M VroumVroum. QUi selon vous veux en faire une question raciale???

      Serait Limbaugh et cie Fox&Friends qui corrompent la vérité pour faire passer les trois meurtriers comme étant de race noire ou la gogauche (comme vous la décrivez) qui eux ne veulent que dire que le racisme n’y est pour rien dans ce crime gratuit car l’un des trois meurtrier est un jeune blanc.

      G.Duquette

    • Pour compléter les faits, voici une photo non altérée des trois meurtriers. Vous remarquerez que la pigmentation de la peau de Michael Dewayne Jones y est beaucoup plus pale pour ne pas dire blanche comparativement aux photos retrouvées sur FOX et plusieurs médias américains. (voir la vidéo de FOXNEWS sur le lien internet lors de la discussion du pourquoi Jones na pas été inculpé de meurtre)

      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/oklahoma-itineraire-de-trois-ados-accuses-de-tuer-pour-s-amuser_1274890.html

      http://www.foxnews.com/us/2013/08/24/race-not-factor-in-australian-player-oklahoma-murder-da-says/

      G.Duquette

    • À tout les moins FOXNEWS vient de réaliser que Jones est un blanc (à 3:10 de la vidéo, la commentatrice (une ancienne DA) le confirme : …The driver, the white man…)

      http://www.foxnews.com/us/2013/08/24/race-not-factor-in-australian-player-oklahoma-murder-da-says/

      G.Duquette

    • g.duquette

      Merci pour le clip! J’ai de la difficulte a ecouter FOX, neanmoins Gretha semblerait un de personnes articulees dans la chaine mais qui evidenment moins de pub parce qu’elle n’agit pas comme un chien de garde!

      Elle souleve un bon point. Il faudrait que le procureur explique pourquoi le seul blanc n’a pas les memes charges que les autres? Et d’ailleurs, ses invites sont d’accord, les trois meritent la meme chose parce qu’enfin le blanc justement expliquait qu’il s’ennuyaient donc il est au courant et il etait participant a l’affaire!

    • aceman, vrouvroum, therichrocco, denis serra, lp champagne, bernem, sebbouchard,

      J’ai vraiment hate de vopus lire au sujet du clip de FOX poste par g.duquette! D’habitude, je ne souligne pas la couleur d’une personne (criminel ou pas). Mais pour l’exercice, il me semble tres utile!

      Comment expliquer que le seul blanc soit peut-etre paisible d’une peine de 2 ans alors que le noir et le bi-racial risquent prison a vie? D’ailleurs en tant que mineurs, ils ne peuvent pas etre paisibles de la peine de mort?

    • HS, mais il s’agit toujours de la justice étasunienne: Une juge fédérale a Philadelphie a ordonnée la tenue d’un nouveau proces pour Jimmy Dennis, jugé coupable du meurtre en 1991 de Chedell Williams, 17 ans, dans une station de métro. Le cas de Dennis, qui a été condamné a mort pour le crime, est devenu une cause celebre entre des activistes anti peine de mort.

      L’accusé et la victime sont Noirs tous les deux.

      http://philadelphia.cbslocal.com/2013/08/21/philadelphia-man-on-death-row-for-21-years-wins-new-trial/

      Petit précis de l’affaire:

      http://ccadp.org/jimmyfrancais.htm

    • @ Prettybrowneyes

      Tres bon clip. La preuve que FOX NEWS est plus “fair & balanced” que les gens croient. Ca va decevoir bien des gens sur ce blogue…

      En ce qui a trait a savoir pourquoi les charges sont differentes pour le jeune de 17 ans (blanc), l’histoire ne le dit pas. Comme le disent les invites de Greta, faudra attendre l’explication du “prosecutor”. Il y en a bien une.

      Laissez-moi deviner…
      Votre hypothese est que les charges sont differentes pour lui parce qu’il est blanc ?

    • @ Prettybrowneyes

      “Non, le cas de Zimmerman était un cas réel de RACISME!”

      Ah oui. Eh ben. Si vous l’ecrivez en MAJUSCULES, ca doit etre vrai !!

      Vous semblez etre une personne relativement bien informée. Peut-etre pouvez-vous nous amener quelques preuves de ce que vous avancez ?

      Merci.

    • @ Prettybrowneyes

      Pour en pas tomber dans le piège du racisme, je ne crois pas que la poursuite n’est pas envisagé d’accuser le conducteur de meurtre basé sur las couleur de peau mais basé sur sa délation. Il a été le premier à se mettre à table. Il ne faut pas oublier qu’il a admit avoir participé à la tuerie lors de sa comparution pour mise en accusation et que le juge lui a dit de se la fermer que ce n’était pas le moment pour faire de telle déclaration. : …Jones wept in the courtroom after he tried to speak about the incident but was cut off by the judge who said it wasn’t the time to sort out the facts of the case…

      De plus, contrairement aux deux autres il sera jugé en tant qu’adulte.

      @ acman

      FOXNews restera toujours un réseau d’information de troisième classe (recherhce de la polémique et biaisée) qui a pris 4 jours pour rectifier le tir et confirmer dans une entrevue que le troisième jeune était de race blanche.

    • @prettybrowneyes

      “Comment expliquer que le seul blanc soit peut-etre paisible d’une peine de 2 ans alors que le noir et le bi-racial risquent prison a vie”

      Parce que sa participation au meurtre est moins grande que les deux autres. Pas de preuve avec lui que c’était prémédité. Pas d’échanges racistes sur Tweeter avec des menaces de mort comme les deux autres.

      Pensez-vous réellement que sa peine possible est moins grande à cause du racisme? Pensez-vous réellement que le juge s’est dit: “Il est blanc, donc on l’accuse pas”. Avez-vous une preuve de ce que vous avancez? Encore une fois, de la pure fantaisie pour conforter vos préjugés.

      “J’ai vraiment hate de vopus lire au sujet du clip de FOX poste par g.duquette”

      Je n’écoute jamais Fox, contrairement à certains gauchistes qui semblent écouter chaque émission, chaque interview qui se déroule sur ce poste.

    • g.duquette hier a 13h25

      Je suis tout a fait d’accord avec vous! Mais je trouve que l’exercice a ete bon! Il ne s’agissait pas d’une motivation raciste. Que la delation a permis au jeune Jones de negocier. Mais certes, les evidences, le proces, le juge et les jures auront le dernier mot.

    • aceman hier a 12h32

      Humm, il me semble qu’il vous echappe le fait que Zimmermann est sortie de la voiture avec son arme parce qu’il a vu un noir qui etait suspect. Il n’a pas vu un ado qui sortait d’une 7 eleven (ou genre). Est-ce qu’il se serait comportait de ma meme maniere si c’etait un blanc? Le probleme a Zimmerman est qu’il croit qu’il est blanc quand il est bi-racial et c’est a tout a fait evidenment mais pas pour lui!

      Le resulta du proces ne dit pas qu’il n’a pas tue un jeune noir non arme. Ca il l’a fait! Et il l’a tue parce qu’il etait noir peut-tre il ne l’a pas fait de facon premeditee mais il l’a fait. Voila la motivation raciale. Et pourtant… C’est aussi difficile de le comprendre?

      Ah juste pour terminer… Savez-vous que le 28 Aout, aux US US on souligne le fait historique du discours de Martin Luther King Jr.? Ce lui de “Have I a dream”? Aujourd’hui plus que jamais, en a besoin d’y reflechir.
      https://www.youtube.com/watch?v=HRIF4_WzU1w

    • aceman ajout au poste

      Et le discours date de 1963… 50 ans!!!! Pensez vous que l’Amerique est post-raciale? Et ben, vous vous trompez!!!!

    • @DenisSera

      Votre sous-entendu est ridicule au sujet d’une certaine gogauche qui écouterais FOX. Je suis tombé sur cette vidéo en effectuant une recherche sur le sujet. J’ai trouvée cette vidéo sur un site différent de FOXNEWS au début et ce n’est qu’en raffinant ma recherche (Vérification de l’authenticité de la vidéo que j’ai réalisé qu’elle était de FOXNEWS. Contrairement à une certaine droite (dont vous faite assurément parti) pour moi, l’altération, la modification de faits ne fait pas partie ne mon arsenal.

      P.S. Vous devriez lire la réponse que m’a si gentiment écrite Prettybrowneyes avant de porter un jugement sur elle.

    • Au moderateur…

      Avez-vous perdu mon message pour aceman?

    • DenisSera hier a 16h25

      Humm … C’est vour qui me parlez de prejuges?

    • @DenisSera 16h25, le 24 “Je n’écoute jamais Fox”. Moi non plus. Ce qui me renverse, c’est que, aux USA, on juge des mineurs comme adultes. C’est de l’arbitraire.

    • aceman

      Humm, il me semble que votre famille Zimmerman ne s’aide vraiment pas!

      Le frere qui s’exprime … evidenment avec une saveur RACISTE

      Robert Zimmerman Jr. reacts to shooting of Australian athlete
      http://dailycaller.com/2013/08/21/robert-zimmerman-jr-reacts-to-shooting-of-australian-athlete/#ixzz2dBJEGkmP

      Et comme comme bien l’a note quelqu’un, le tueur (je bien d’accord avec Joan Walsh, il a tue une jeune noir pas arme mais il a ete aquitte…
      Go away, George Zimmerman!
      http://www.salon.com/2013/08/26/go_away_george_zimmerman/
      Voici un avant-gout:
      I’m sorry, America, we’re stuck with the Zimmermans. They won’t go away. Rather than recoil from his status as the man who shot an unarmed 17-year-old, George Zimmerman is enjoying his celebrity, while Robert Zimmerman continues to collaborate with the right-wing media-entertainment complex to make his brother out to be the real victim in Sanford, Fla., last year – the victim, first, of “thuggish” Trayvon Martin, and then of civil rights leaders like the Rev. Jesse Jackson and Al Sharpton, as well as Martin’s parents.

      Et voici le commentaire de son avocat:
      “We certainly would not have advised him to go to the factory that made the gun that he used to shoot Trayvon Martin through the heart,”

      A qui l’hypocresie raciale? Il s’est tire de l’affaire, il peut continuer a tuer tous les Afro-Americains qui lui semblent suspects!

      Puisque vous ne comprenez pas… Oui, je repete RACISTE, RACISME!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité