Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 juillet 2013 | Mise en ligne à 9h03 | Commenter Commentaires (298)

    Théories de complot égyptiennes

    Des manifestants anti-Morsi expriment leur méfiance à l'égard de Barack Obama. (Photo Reuters)

    Des manifestants anti-Morsi expriment leur méfiance à l'égard de Barack Obama. (Photo Reuters)

    Avant la déposition de Mohamed Morsi par l’armée égyptienne, Mona Mohammed, une employée bancaire du Caire, a exprimé en ces termes la méfiance des opposants du président égyptien à l’égard de l’ambassadrice des États-Unis, Anne Patterson : «Elle manipule le peuple et gouverne secrètement le pays. L’ambassadrice fait partie d’une conspiration contre l’Égypte et son peuple.»

    Comme on peut le lire dans cet article du New York Times, Patterson, une diplomate de carrière, s’est mise à dos les manifestants anti-Morsi en déclarant récemment que «la nature élue de ce gouvernement» n’était pas sérieusement mise en doute.

    Mais l’idée qu’Anne Patterson et le gouvernement américain ont tenté de sauver Morsi ne fait pas l’unanimité en Égypte. Le Washington Post fait aujourd’hui état d’une autre théorie de conspiration selon laquelle les États-Unis ont décidé de ne pas utiliser leur influence auprès de l’armée égyptienne pour empêcher une coup militaire en bonne et due forme.

    Cette théorie de conspiration est celle des islamistes, comme on peut le lire dans cet article du Post.

    M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?


    • C’est la mode les théories du complot. Il y en a partout. On va le voir sur ce blogue dans 4…3…2…1…

    • Faudrait demander à Anonymous99, je crois, ce qu’il en pense :-)

    • “M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?”

      Mais les États-Unis ne font que ça depuis leur création influencer les politiques des autres pays. Rien ne me surprendrait dans le cas de l’Égypte. Ce ne serait assurément pas la première ni la dernière fois.

    • Je trouve hilarant pour ma part que la moitié des pros de la conspiration hurlent ”bande de moutons, c’est un complot du Mossad pour renvoyer Morsi” et l’autre moitié hurle ”vous êtes donc bien crédules, Morsi est un pion du Mossad”

      Je suppose que les pros de la conspiration attendent de voir ce que Thierry Meyssan va dire, pour savoir quoi penser.

    • Est-ce qu’ils exagèrent le pouvoir ou se cherche une raison pour ne pas être fautif de leur merdier?

      Toujours plus facile de blâmer les autres… (Les américains sont bon dans ce domaine également)

    • Qu’on aime ou non les islamistes, il s’agit bel et bien d’un coup d’état antidémocratique, qui pose un problème de fond philosophique : un gouvernement élu avec une intention d’abolir la démocratie – incompatible avec l’intégrisme – est-il légitime ou fait-on exception?

      Morsi, comme tout islamiste, se l’est joué autoritaire et en paie le prix. On voit à quel point ce mouvement (Les Frères musulmans) est incapable de souplesse, quitte à mettre ses fondations en danger. Habitués au darwinisme religieux, les intégristes, à l’instar du traitement barbare qu’ils réservent aux femmes, s’imaginent qu’il suffit de commander pour être obéi.

      Et si les islamistes remportaient à nouveau le prochain suffrage?

      Pierre T

    • Le soulévement contre l’absolutisme de Morsi : «A work in progress», disait un hier un Égyptien.

    • Étant donné qu’il est avéré que les Frères Musulman distribuaient à la population les ”Protocoles des Sages de Sion”, vous vous attendez à quoi ?

      PS : contrairement à ce que disent les Assadistes ici, la majorité des rebelles pro-Assad sont convaincus durs comme fers que ”Assad est un sioniste”

    • Cela résume assez bien le phénomène des théories du complot, car ceux qui y croient le font dans la mesure où elle va dans le sens de leurs préjugés et idées reçues. Comme les USA sont le bonhomme sept heure d’un peu tout le monde dans cette région du monde ils sont blâmés pour tout et son contraire. Rien de nouveau sous le soleil.

    • @ austerlitz,

      Votre raisonnement est fluide, et vous avez totalement raison, cependant, les enjeux sont enormes, canal de suez, l’Europe ne voudrait pas le voir bloque, Israel est en paix avec l’Egypte depuis Sadate… et puis le poids de l’Egypte dans le mnde arabe… tout cela les freres musulmans auraient provoques un deraillement, trop dangereux pour un grand nombre de pays. Comme dise les anglais…you have to look at the big picture.

    • C’est pas ça une théorie de conspiration. Faut pas mêler ça avec les intérêts gardés parfois secrets par les nations.

      Une théorie de conspiration, c’est de refuser d’admettre après des années et plein de rapports fait pas des organisations crédibles, qu’un événement s’est produit sans qu’une conspiration n’ait eu lieu et qu’un secret quasi d’état garde ça secret. Par exemple penser que les vaccins sont une conspiration des pharmaceutiques, ou que le 911 a été organisé par le
      gouvernement américain.

      Jean Émard

    • “Et si les islamistes remportaient à nouveau le prochain suffrage?” aust ;)erliz

      ===

      Simple, on leur enlève le droit de vote. ;)

      Jean Émard

    • Morsi was an inside job…

    • ”M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?”

      Les américains ont une influence indéniable sur la région. Comme les Iraniens et les islamistes ont une influence indéniable aussi. Pas d’hiers que le canal de Suez est un enjeu géostratégique capital.

      Grosso modo dans le combat pour les hearts and minds: dans le coin bleu une influence monétaire/logistique/militaire et dans le coin rouge une culturelle/religieuse/logistique. L’ascendant moral et le momentum est du côté islamistes par contre. Les américains tergiversent et perdent l’initiative. Les islamistes peuvent maintenant dire qu’ils ont été chassé du pouvoir(que ce soit vrai ou non) et être ”justifiés” au yeux du ”monde” dans une utilisation éventuelle de force.

      Une chose est certaine dans ce guêpier, les Égyptiens perdent au change. Une population jeune, pas d’emploi, pas éduquée, vivant un sur l’autre dans des villes surpeuplée faute d’espace. Un pays avec une économie spécialisé, relativement vulnérable au soubresauts mondiaux.

    • Comme les individus, les pays ont beaucoup de difficultés à admettre les torts qui leur sont uniquement imputables.

      On débarque le dictateur, mais qui va le remplacer ?

      Avec une population musulmane à 90% et les Frères Musulmans présents depuis des années dans le paysage politique, étais-ce si impossible d’envisager une «démocratie» islamisante qui n’a de démocratie que le nom?

      Et maintenant, avec ce gouvernemnt démis et l’armée en contrôle, est-ce si difficile de croire, dans le cas de nouvelles élections démocratiques, à la réélection des Frères Musulmans, à moins que l’armée ne rende illégale cette formation politique, où qu’elle ne truque les élections..?

      Ou que l’armée ne garde le pouvoir…

      Dans ces pays, ce sont toujours les mêmes problèmes qui se posent: religiosité importante du peuple; pas de séparation claire entre le pouvoir religieux et le pouvoir politique; analphabétisme et manque d’éducation; et souvent, manque d’homogénéité ethnique, tribale et religieuse (ce qui n’est pas le cas en Égypte).

      Sais pas comment le peuple égyptien va se sortir de ce bourbier, mais avec une population 90% religieuse et musulmane, à mon avis, leurs choix se limitent à la dictature religieuse où à la dictature militaire.

      La démocratie, ce sera

    • Oups…

      La démocratie ce sera pour plus tard, quand l’éducation aura monté et la religion baissé…

    • Pourquoi n’êtes-vous jamais capable de parler de ce qui se passe en coulisses (comme US qui supportent quasiment partout les islamistes) SANS mentionner “théories de conspiration”. C’est vraiment fatiguant! Ça fait de méchants bons débats, tous les petits “théoriciens de la coïncidence” en profitent pour sortir leurs “bin oui une conspiration, hahaha”, “tin-foil hat”, “x-files”,…”une conspiration à Laval, bin oui, hahaha, p’tits bonhommes verts!”

    • Les É-U étaient surpris par l’élection du gouvernement Morsi et n’ont jamais caché leur méfiance contre ce gouvernement islamiste. Ce gouvernement était un danger appréhendé pour leur allié Israel, Morsi était sous haute surveillance. Il n’a aucun doute que les É-U savait très bien ce que le militaire égyptien était en train de préparer. On sait aussi que le militaire égyptien a toujours eu des rélations édroite avec l’administration à Washington. Oui les É-U et Israel étaient au courant du “coup” d’état organisé par les militaires. Nous assistons à un changement de régime organisé qui fait bien l’affaire des É-U et ces alliés.

      Werner Zuercher

    • “M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?”

      Voyons, M. Hétu, vous croyez sérieusement que les militaires égyptiens seraient passés à l’acte sans l’assentiment des américains. Si 1.3 milliards de dollars d’aide militaire annuelle n’étaient pas suffisants comme moyen de pression, pensez alors au possible isolement diplomatique voir économique du pays.

      Avec une part du PIB qu’on trouverait inconcevable dans n’importe quel pays avancé, l’armée égyptienne possède l’Égypte, et de ce fait, n’oserait jamais mettre en péril son capital sans avoir pris ses précautions.

      La timidité des réactions, le fait même qu’on n’ose pas appeler les choses par leur nom montrent que ce coup d’État arrange pratiquement tout le monde. On ne veut pas des barbus au pouvoir, c’est tout. Trop de troubles.

    • Le canal de Suez n’a plus l’importance stratégique d’une certaine époque. Depuis un certain temps, Israël construit un chemin de fer d’Eilat jusqu’à Haïfa, gracieuseté de leurs nouveaux amis du PCC. Le maitre d’œuvre est la plus grande firme d’ingénierie au monde ! Croyez-moi les contrats étaient clean !
      Les chiens de la guerre aboient tandis que la locomotive chinoise passe…

    • Moi, j’attends l’avis d’un expert sur les complots avant de me prononcer… lionking ?…

    • maddog et chapala1,les usa ne font que ca,s’ingerer dans les affaires dautres pays.vous avez raison.pour ma part je crois que les usa est un etat satelite disrael et non linverse.freres musulmans et israel..jespere que les freres musulmans vont remporter les prochaines elections,ils ne peuvent etre mis de cote,ce serait anti-democratique de tasser ceux que le peuple a elu democratiquement.

    • La notion de complot est au cœur même de toutes les opérations politiques ou stratégiques, il est inenvisageable de faire de la politique ou de parler de géostratégie si on écarte l’élément essentiel de toute stratégie qu’est le complot. Il faut juste revenir au sens même de ce que signifie ce terme. Il est évident que tout le monde complote pour prendre le dessus.

      @ramses

      Ce sont les familles des victimes elle même qui demande l’ouverture dune vrai enquête sur le 9 11, J’ai vue et entendu le témoignage de Alan sabrowsky(*) en version anglaise et c’est un témoignage honnête et tellement limpide que personne ne peut réfuter la préparation du 11/9, à moins de ne pas être honnête avec soi même  !! http://m.youtube.com/#/watch?v=kVKGRB3cygg&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DkVKGRB3cygg

      Des responsables importants de l’armée américaine sont déjà au courant, selon les dire d’Alan Sabrosky (Vétéran de la Marine et Directeur d’étude à l’École de Guerre de l’armée US). Il a eu l’occasion de montrer les preuves de l’implication du Mossad au plus hauts responsables de la Cours de la Marine de l’École de Guerre, il décrit leurs réactions dans une interview, je vous en traduit deux extraits

      « The first thing is astonishment. They didn’t know, they truely didn’t know, and these are not unintellignent people, they really didn’t know. And the next statement is rage, real rage. »« Premièrement c’est l’étonnement. Ils ne savaient pas, vraiment pas, et ces gens là ne sont pas des idiots, ils ne savaient vraiment pas. Et la seconde réaction c’est la rage, de la vraie rage. »2« If amercians ever truly understand that, they are history. It will be a a bloody brutal war, and they are gone. »« Si jamais les américains comprennent vraiment ça, ils (Israël) sont finis. Ce sera une guerre sanglante et brutale, et ils auront disparu. »

      L’affaire est pliée. C’est l’un des plus grands tabous. Tout le monde (enfin ceux qui ont un chouia de jugeote, de curiosité, d’amour propre ou d’honnêteté intellectuelle) savent que ce ne sont pas “19 terroristes intégristes extrémistes islamistes aux cutters magiques” qui sont à l’origine des évènements. Même s’ils étaient pilotés depuis une base hightech façon James Bond cachée dans les montagnes afghanes… ’fallait oser !C’est bien ce qui a nous été dit durant des semaines via radio Washington. Dans toute cette histoire on nous a pris pour des cons ! C’est géo-stratégique un point c’est tout ! Les Chinois étaient en train de grignoter du terrain… mais eux n’ont pas besoin de lancer des bombes… ils passent des contrats. Puis il y a ce satané petro-dollar. Boys let’s go !Pour ma part, je l’avoue, c’est la première “anomalie” qui m’a mis la puce à l’oreille, pour de vrai, boum un coup de poing dans la face, mis sur la voie, les yeux ouverts… ça fait bizarre. Ah ils ont capables d’aller jusque-là… et l’Histoire dans tout ça ? Et si j’y jetais un oeil plus averti… d’un peu plus près…

      D’ailleurs je ne suis toujours pas parvenu à obtenir une réponse honnête et argumentée des pro-vo concernant l’élément susceptible d’atteindre des températures capables de fondre l’acier durant plus de huit semaines à Ground Zero. J’attends toujours. Quelle est l’explication quant aux tonnes d’acier en fusion dans les décombres de ground zero durant des semaines et des semaines malgré l’arrosage continu des pompiers ? Les moquettes et le mobilier ? 1500°C ?! Alors oui ça tergiverse, ça tricote, mais des réponses point ne viennent. Et s’il n’y avait que ça… une liste longue comme le bras. Pour moi il n’y a plus aucun doute, c’est signé jeter un coup doeil sur les 50 questions du journaliste pepe escobar dont au cun adepte de la verzion offciel n’a de réponse http://m.planetenonviolence.org/50-Questions-Sur-Le-11-Septembre-Pepe-Escobar_a2012.html

    • http://m.youtube.com/#/watch?v=qcPizPoabTw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DqcPizPoabTw Même les pompiers, le jour de l’attentat, savaient que l’acier fondu (molten steel) n’avait rien à voir avec une collision d’avion !Regardez bien la tête que font les pompiers !! dans cette vidéo qui ne dure que 3 minutes…

    • Hahaha !

      Il en redemande !!!

      Kabong s’ennuie de moi. Attention, ça frôle la dépendance. Dois-je nourrir votre masochisme ? Difficile question pour moi, ce matin. En même temps, j’aimerais tant vous faire plaisir !

      Expert en complots ? Arrêtez de me flatter, là. Z’allez avoir l’air ” têteux “.

      —————————————————————————————————

      “M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?”

      @M.Hétu,

      M’est avis que vous avez droit à votre opinion mais qu’on n’est pas nécessairement obligé de la partager. :-)

      Salut.

    • Certains arabes vous diront,le plus sérieusement du monde, que les USA sont derrière tous les problèmes du monde arabe.Une belle façon de se déresponsabiliser face a leur ”problèmes”

      En même temps ils voudraient que ceux-ci les règles également.Armer ou financer telle faction en Lybie ou en Syrie.Si leur faction perd du terrain c’est parce que les USA financent une autre faction, c’est convenu.

      Verser des milliards à l’Egypte” no strings attached” évidemment.Autant a Moubarak qu’ a Morsi lol
      Dépenser des milliards pour assurer la sécurité du ”flow” de pétrole et de leur cashflow mais ne pas se mêler de politique interne des pays concernés etc.

      Les palestiniens veulent de l’aide et ils en ont besoin, une fois celle-ci obtenu qu’arriverait-il ?

      On accuserait les USA d’avoir mis une dictature en place. On demandera aux USA d’y défendre la démocratie, les droits de la femme etc

      Sur un même sujet les USA sont a la fois le bon et le méchant, selon l’idéologie ou les intérêt en jeu a ce moment.

      Les états unis servent de bouc émissaire a des sociétés qui refusent de s’assumer.Aucune objection à lancer des roches aux USA mais pas entre eux côté responsabilité.

      Le moyen Orient n’a plus besoin des USA pour se foutre dans la merde.

    • @agent_glad
      Faut pas demander à Anonymous99 ce qu’il en pense mais plutôt ce qu’il sait!

    • M. Hétu Vous avez écrit “les États-Unis ont décidé de ne utiliser” Vous vouliez dire ne PAS utiliser, n’est-ce-pas?

      Alors si les USA uilisent leur influence ils conspirent. Si ils ne l’utilisent pas, ils conspirent quand même.

    • @lionking

      Le jour où vous serez d’accord avec mes opinions, j’accroche mon ordinateur, ma plume et mon calepin.

    • @honte à vous

      Bien sur ariel sharon le disait lui même “les juifs dominent l’amérique et les américains le savent “

    • M.Hétu,

      Et on ira prendre une bonne bière ensemble, oû vous voulez !

      Sur mon bras. :-)

      Tourlou.

    • Les États-Unis sont intervenus partout au Moyen-Orient au cours des dernières années pour atteindre leurs objectifs stratégiques. L’Égypte, en plus d’être un leader du monde arabe, représente plus particulièrement une pièce maîtresse du dispositif de paix américain en faveur de l’allié israélien. Les États-Unis appuient-ils Morsi, ont-ils favorisé son départ ou essaient-ils simplement de récupérer une situation qui leur échappe ? Peu importe la réponse, il est difficile de croire que les États-Unis ne soient pas mêlés d’une manière ou d’une autre aux événements actuels. La profusion de théories sur l’implication des États-Unis est aussi tout à fait naturelle.

    • Ce que vous nommez complot est en fait quelque choses que nous connaissons bien ici, de la corruption !

      Les ÉU n’ont eu de cesse de corrompre la gouvernance des autres nations. C’ est cela le néo-colonialisme !

    • Monsieur Orwellien, c’est que vos ”arguments”, on sait que c’est faux…

    • Orwellien, merci de faire ressortir en lettres de feu que ce qui vous intérese, c’est de dire ”le 11 septembre, c’est de la faute des juifs”-comme si ce n’était pas assez évident.

    • @lionking – 4 juillet 2013 – 11h24
      Nous sommes sur un blogue et effectivement, M. Hétu a tous les droits de donner son opinion, tout comme vous avez la possibilité de ne pas être d’accord. Personnellement, j’aime que les gens qui ont des blogues se commettent sur des sujets.

    • “@ramses

      “Ce sont les familles des victimes elle même qui demande l’ouverture dune vrai enquête sur le 9 11, ” Orwellien

      ===

      “J’ai vue et entendu le témoignage de Alan sabrowsky(*) en version anglaise et c’est un témoignage honnête et tellement limpide
      Des responsables importants de l’armée américaine sont déjà au courant, selon les dire d’Alan Sabrosky (Vétéran de la Marine et Directeur d’étude à l’École de Guerre de l’armée US). Il a eu l’occasion de montrer les preuves de l’implication du Mossad au plus hauts responsables de la Cours de la Marine de l’École de Guerre, il décrit leurs réactions dans une interview, je vous en traduit deux extraits
      ” Alan sabrowsky

      ===

      Ben oui tellement logique que les Israéliens vont assassiner 3500 américains et risquer un froid diplomatique éternel pour ne pas dire plus.

      “D’ailleurs je ne suis toujours pas parvenu à obtenir une réponse honnête et argumentée des pro-vo concernant l’élément susceptible d’atteindre des températures capables de fondre l’acier durant plus de huit semaines à Ground Zero. J’attends toujours. ”

      ===

      Pourquoi t’attends tu peux trouver la réponse en 5 secondes. La voici: Pas besoin de faire fondre l’acier pour diminuer sa résistance. Duh!

      Et le métal en fusion ce sont des alliages en aluminium (comme ton chapeau :) ) provenant des avions.

      http://www.debunking911.com/moltensteel.htm

      Tu serais mieux dur un site de conspirateux qui eux vont flatter tes lubies irrationnelles,

      Ça fait 12 ans que les niaiseries conspirationnistes sont débunké bordel, passe à autre chose.

      Jean Émard

    • “Ce sont les familles des victimes elle même qui demande l’ouverture dune vrai enquête sur le 9 11, ” Orwellien

      ===

      “Les” familles ? Combien de familles ?

      Source crédible svp.

      Jean Émard

    • Rien ne battra la plus grande conspiration que l’humanité ait connue. Celle du Diable et de Dieu, lors de la création de la vie sur cette Terre…

    • Parait-il que oui, les américains ont joué un rôle dans le renversement de Morsi. Quant à moi, j’en suis heureux, car je n’aime pas la charia qu’il aurait implanté.
      Écouter le reportage plus bas.

      http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=10394

    • apocalypse,

      Tout à fait.

      Qui veut d’un blogue à sens unique ? À moins de posséder des gènes de dictateur de la pensée unique, tout le monde ici a le droit d’exprimer ses opinions . Une chance !

      Bonne journée.

    • “@ramses

      “J’ai vue et entendu le témoignage de Alan sabrowsky(*) en version anglaise et c’est un témoignage honnête et tellement limpide
      Des responsables importants de l’armée américaine sont déjà au courant, selon les dire d’Alan Sabrosky (Vétéran de la Marine et Directeur d’étude à l’École de Guerre de l’armée US). Il a eu l’occasion de montrer les preuves de l’implication du Mossad au plus hauts responsables de la Cours de la Marine de l’École de Guerre, il décrit leurs réactions dans une interview, je vous en traduit deux extraits
      ” Alan sabrowsky

      ===

      Ben oui tellement logique que les Israéliens vont assassiner 3500 américains et risquer un froid diplomatique éternel pour ne pas dire plus.

      “D’ailleurs je ne suis toujours pas parvenu à obtenir une réponse honnête et argumentée des pro-vo concernant l’élément susceptible d’atteindre des températures capables de fondre l’acier durant plus de huit semaines à Ground Zero. J’attends toujours. ”

      ===

      Pourquoi t’attends tu peux trouver la réponse en 5 secondes. La voici: Pas besoin de faire fondre l’acier pour diminuer sa résistance. Duh!

      Et le métal en fusion ce sont des alliages en aluminium (comme ton chapeau :) ) provenant des avions.

      http://www.debunking911.com/moltensteel.htm

      Tu serais mieux dur un site de conspirateux qui eux vont flatter tes lubies irrationnelles,

      Ça fait 12 ans que les n1aiser1es conspirationnistes sont débunkél, passez à autre chose.

      Jean Émard

    • “Parait-il que oui, les américains ont joué un rôle dans le renversement de Morsi. Quant à moi, j’en suis heureux, car je n’aime pas la charia qu’il aurait implanté” gerarlam

      ===

      Est-ce que les américains vont nous aider à renverser Harper et la bande de créationnistes qui l’entourent ? MDR

      Jean Émard.

    • @Ramses,

      Voulez- vous leurs noms en plus, voir leur visage?

      Bonne journée.

    • Monsieur Emard, comme dans le cas des ”ingénieurs contre le 911” (whatever le nom du groupe)

      On trouve dans ce groupe

      1)Des morts (sûrement assassinés par le FBI et le Mossad pour qu’ils ne révèlent pas la vérité…comment ça, ils sont morts en 1970 ?)

      2)Des paysagistes, des travailleurs de la construction, etc…

      3)Des gens qui ont suivi un cours d’architecture

      4)Des ingénieurs qui ont chez eux une belle capuche blanche avec des trous pour les yeux

    • Rien de nouveau, quand vous recevez des milliards de dollars d’aide des USA(le parrain) vous avez des comptes à rendre. Pas après mais avant tout acte que vous allez poser.
      L’armée égyptienne ne peut rien faire sans l’approbation des USA et c’est normal tant et aussi longtemps qu’elle reçoit le chèque des USA.
      Si elle veut être libre de ses actions elle n’a qu’à renoncer à l’aide des USA.
      On ne donne pas des milliards à un pays tiers pour rien, c’est pour avoir de l’influence sur ce pays qu’on leur octroie de l’aide.
      Ça ne veut pas dire que je suis pour cette forme d’intrusion des USA dans les affaires internes d’un pays tiers.

    • Bien sûr que c’est un complot des Américains! Il ne faut pas être naïf! Tous ces gens qui manifestaient leur joie hier n’étaient en fait que des soldats américains déguisés. C’est une évidence.

      En passant, Morsi a déjà dit qu’il n’y avait aucune preuve que les auteurs de 9/11 étaient musulmans et qu’il voulait que des scientifiques déterminent réellement ce qui a fait effondrer les deux tours.

      Comme quoi…

    • @ramses2.1
      «Ça fait 12 ans que les n1aiser1es conspirationnistes sont débunkél, passez à autre chose.» Ramses2.1
      On a même retrouvé le passeport du terroriste, seul passeport retrouvé, là où les corps se sont évaporés, preuve que les terroristes sont les auteurs de ce drame.(sarcasme)
      Bref, ça reste toujours des théories, d’un camp comme dans l’autre.

    • Ce que je trouve le plus drôle dans les théories du complot, c’est que les gens prennent tout leur temps à tenter de démontrer que la version officielle n’est pas crédible, mais pour l’expliquer invoque un scénario qui l’est encore moins, comme le gouvernement qui détourne un avion et aurait envoyé des faux messages de détresses aux familles de ceux qui étaient dans l’avion…

      Jamais depuis 12 ans je n’ai vu un scénario crédible qui pourrait expliquer le 9/11 autrement que la version officielle, personne n’a daigné se risquer non plus. Peut-être que nos experts dans le domaine ont une réponse?

      Ce sont des « arguments » qui reposent sur le sophisme d’appel à l’ignorance, si vous ne pouvez démontrer le contraire, c’est que c’est vrai… C’est la même chose avec les créationnistes et les pharmacophobes, ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement prouver que vous avez tort.

    • “@ramses2.1
      «Ça fait 12 ans que les n1aiser1es conspirationnistes sont débunkél, passez à autre chose.» Ramses2.1
      On a même retrouvé le passeport du terroriste, seul passeport retrouvé, là où les corps se sont évaporés, preuve que les terroristes sont les auteurs de ce drame.(sarcasme)” fa514

      ===

      L’affaire du passeport s’explique sans avoir recours à un complot du gouvernement américain.

      C’est très bien expliqué ici : http://www.911myths.com/html/passport_recovered.html

      “Bref, ça reste toujours des théories, d’un camp comme dans l’autre.”

      ===

      Plutôt des faits dans un camp contre des lubies dans l’autre.

      Jean Émard

    • “Jamais depuis 12 ans je n’ai vu un scénario crédible qui pourrait expliquer le 9/11 autrement que la version officielle, ” kelvinator

      ===

      Moi j’ai jamais eu réponses à ma question:

      Pourquoi un président des USA en poste, accepterait de risquer la peine de mort, pour crime de haute trahison, pour complicité dans l’assassinat de 3500 de se concitoyens, alors qu’il peut atteindre ces objectifs politiques par d’autres moyens ?

      Jean Émard

    • @kelvinator
      «comme le gouvernement qui détourne un avion et aurait envoyé des faux messages de détresses aux familles de ceux qui étaient dans l’avion…» kelvinator
      Pouvez vous vérifier si on pouvait téléphoner en 2001 à partir d’un avion en vol avec les téléphones cellulaires?

    • Non ! Le véritable impact des conspirationnistes est l’effet ‘’ crié au loup’’. Ce que les anglais appellent ‘’reality is stranger than fiction ‘’. Plus personne ne croit en rien !

    • ..@RH: «M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?»

      C’est drôle mais il me semble que les USA influencent pas mal de choses pas mal partout. Faudrait demander à Evo Morales ce qu’il en pense, lui qui a du faire de «l’avion stop» pour retourner à la maison à cause d’un quidam après qui les USA ont une dent. Et aux banquiers Suisses qui sont presque à genoux devant les USA qui en auraient après les «tax evaders».

      Et la liste pourrait s’allonger pour avant-hier,(Chili) hier(Afgahnistan-Pakistan-Irak) et aujourd’hui. Alors l’Égypte….! Puis-je avoir mes doutes?

    • “Pouvez vous vérifier si on pouvait téléphoner en 2001 à partir d’un avion en vol avec les téléphones cellulaires?” fa514

      ===

      Oui et il avait aussi des “airphones” à bord.

      http://www.911myths.com/html/mobiles_at_altitude.html

      “From this morning’s New York Times: “According to industry experts, it is possible to use cell phones with varying success during the ascent and descent of commercial airline flights, although the difficulty of maintaining a signal appears to increase as planes gain altitude. Some older phones, which have stronger transmitters and operate on analog networks, can be used at a maximum altitude of 10 miles, while phones on newer digital systems can work at altitudes of 5 to 6 miles. A typical airline cruising altitude would be 35,000 feet, or about 6.6 miles.”"

      Jean Émard

    • @fa514

      Si c’est effectivement vrai et que l’on ne pouvait faire d’appels cellulaires d’un avion en 2001, pourquoi le gouvernement se serait donné tout ce mal pour faire de faux appels alors qu’il aurait pu simplement dire que c’était impossible?

      Ça représente bien cette recherche de vérité conspirationniste, axé uniquement sur les failles plutôt que de bâtir sur des certitudes.

    • Sous Clinton et Bush, tous les pacifistes et anti-impérialistes dénonçaient le rôle nocif des Américains dans les pays Musulmans.

      Sous Obama, ces mêmes personnes s’étonnent qu’on puisse accuser les Américains d’ingérence dans les affaires d’un autre pays.

      Avec Obama, il y en a beaucoup qui ont perdu leur sens critique.

    • @ramses,

      “Les” familles ? Combien de familles ?

      Je répète ma question :

      ” Voulez- vous leurs noms en plus, voir leur visage? ”

      Tant qu’à y être.

      Tourlou.

    • Depuis 60 ans, les Américains se mêlent de la politique intérieure de tous les pays du Moyen-Orient. Ils renversent ceux qu’ils n’aiment pas, assassinent leurs ennemis, maintiennent des embargos criminels et appuient les dictatures.

      Mais depuis l’élection d’Obama, les services secrets Américains sont devenus une gang de boyscouts dont le premier objectif est d’aider les vieilles Égyptiennes à traverser en sécurité les rues du Caire.

    • “@ramses,

      “Les” familles ? Combien de familles ?

      Je répète ma question :

      ” Voulez- vous leurs noms en plus, voir leur visage? ”

      Tant qu’à y être.” lionking

      ===

      Combien de familles ? C’est pas une question si compliqué pour quelqu’un qui affirme que LES familles demandes une ouverture d’enquête.

      Jean Émard

    • Surtout ne l’ébruitez pas, mais on murmure dans les coulisses que les américains seraient responsables de l’élection d’Obama…

      Bien sûr, pas de preuves officielles, mais en fouillant bien on trouve des sites qui exposent au grand jour cette nouvelle conspiration américaine.

      Tenez vous le pour dit !

    • @ramses2.1 14h19
      « Pouvez vous vérifier si on pouvait téléphoner en 2001 à partir d’un avion en vol avec les téléphones cellulaires?»
      **********
      Selon votre source, oui ! cependant ! ; selon d’autres sources, non ! ; selon moi et d’autres, oui mais l’usage est très restrictif et doit rencontrer des exigences extérieures particulières de fonctionnement.
      je sais ce qu’on cherche à savoir avec cette question . On peut y répondre à cette question et dire que l’évidence est pas démontré et on est en 2001 seulement .

    • @ramses,

      En effet, ce n’est pas une question si compliquée.

      Et moi, je vous demande si vous voulez leurs noms, même voir leur visage ? La question était aussi sérieuse que votre question.

      La réponse n’est pas compliquée non plus. Voici un élément de réponse à votre questionnement.

      Bonne lecture.

      PS Pitié, ne m’envoyez pas votre habituel ” lien pas crédible “. Lisez plutôt. Vous en avez pour un boutte . :-))

      http://patriotsquestion911.com/survivors.html

    • @kelvinator 4 juillet 2013 13h27 :”… c’est que les gens prennent tout leur temps à tenter de démontrer que la version officielle n’est pas crédible…”

      Tu fais partie des gens qui mâchent et avalent les versions officielles…Tu peux toujours croire aux versions officielles de la bouche du porte parole du gouvernement mais la vérité tu la sauras peut-être plus tard de la bouche des hommes de l’ombres…

    • L’Égypte va connaître encore des soubresauts, des crises, d’autres soulèvements.

      Mais les militaires ont appris leur leçon : ils n’ont point nommé un général à la tête du pays, ils ont nommé un juge.Continuellement, ils ont répété qu’ils désiraient rester à l’écart de la politique. C’est partiellement vrai et partiellement un mensonge : ils ont de bonnes, de solides raisons d’intérêts de corps pour ne pas s’impliquer directement dans la gouverne du pays comme ils l’ont fait dans le passé.

      En effet, ils sont maintenant conscients que gouverner signifie porter le blâme pour tout ce qui accroche, qui va mal, qui irrite le peuple.
      C’était le temps de se débarrasser d’une constitution qui réinstallait par la porte arrière un tyran qui s’arrogeat tous les pouvoirs pour maintenant en réécrire une autre qui tienne compte de toutes les minorités. Une constitution qui demande une supermajorité de voix pour être changée, et non le simple caprice d’un président qui s’en était arrogé le pouvoir de la faire à volonté.

      Cette constitution devrait être rédigée par un petit groupe (choisi par les Cours de justice ?)représentant tous les courants politiques pour être finalement soumise au peuple par voie référendaire.

      C’est beaucoup plus important pour le peuple égyptien dans son ensemble que les fabulations de complots organisés de l’extérieur.

      Et c’est moins méprisant, mais beaucoup plus respectueux de la dignité et du courage de ces hommes et de ces femmes de ce pays.

    • Moi je crois que Rael est derrière ce qui se passe en Égypte et partout dans le monde… C’est lui qui contrôle toute avec l’aide de son bras droit qui est un clone d’Abraham Lincoln mélanger avec une brebis en direct de sa basse lunaire!

    • @immigrants
      “Tu peux toujours croire aux versions officielles de la bouche du porte parole du gouvernement mais la vérité tu la sauras peut-être plus tard de la bouche des hommes de l’ombres…”

      Des hommes de l’ombre surement, ils viennent de là ou le soleil ne brille jamais. ;)

      Comme je le disais, la version officielle est la seule explication qui prends en compte tout les évènements et qui est crédible. Avez-vous une version alternative plausible, ou êtes-vous simplement automatiquement critique envers tout ce que le gouvernement dit sans égard la crédibilité des scénarios alternatifs. Les conspirationnistes ne recherche-t-ils pas la vérité? Vous m’avez plutôt l’air de la personne qui cherche des mensonges.

    • Mon commentaire n`a pas été publié ,rejetté qu`y disent,probablement parce que je parlais de ce petit état qui mene le gouvernement américain par le nez…

      Toujours est il qu`on peut bien échaffauder des théories de conspiration dont plusieurs font beaucoup de sens, mais qu`en est il de ces égyptiens qui se réunissent par centaines et par milliers sur la place Tahir c`est un montage tout ca ? Moi je me fous des gouvernements et des religions mais quand c`est le peuple qui parle, j`ai tendance à l`écouter.

    • @pois_chich

      C’est amusant vous lire, cela enleve la lourdeur de certains talentueux specialistes qui connaissent le Monde ….. et qui ecrivent de facon journaliere leurs salades…..sur tous les sujets possible et impossible, au moins vous , vous avez decouvert l’artiste du complot Rael.

    • @fa514

      “Pouvez vous vérifier si on pouvait téléphoner en 2001 à partir d’un avion en vol avec les téléphones cellulaires?”

      Si ces appels auraient été impossible à effectuer, je ne crois pas que des comploteurs les auraient inclus dans leur complot.

      Quand bien même le 11 septembre aurait été organisé par la CIA, ça ne veut pas dire que tout ce qui s’est passé ce jour-là était une mise en scène.

    • ‘M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?”

      Mon avis aussi. Je crois qu’ils se foutent comme d’une “guigne” des USA ces temps-ci.
      Et le complot….

      Il y en a un dans mon village pour éliminer tous les chats errants qui font des “caca nerveux” dans les plate-bandes des madames. Le maire est en mode “on se mobilise”.
      Terrible !

    • “PS Pitié, ne m’envoyez pas votre habituel ” lien pas crédible “. Lisez plutôt. Vous en avez pour un boutte . :-))” loinking

      ===

      C’est assez peu crédible en effet.

      La demande sur la page que vous donnes est pourtant claire: “If you are a 9/11 survivor or family member who has concerns about the 9/11 Commission Report and would like your comment added to this website, please contact me. ”

      Comment concluez-vous que ce sont des personnes qui demandent une “réouverture d’enquête” ?

      Depuis quand “has concerns” est synonyme de réouverture d’enquête ?

      Jean Émard

    • Les conspirateux aiment bien parler de “version officielle”, comme si ça la rendait suspecte. alors que ce qu’on cherche à évaluer c’est justement la crédibilité d’une version qu’elle soit “officielle” ou non.

      Les versions conspirationnistes sont presque toujours les versions qui comportent le plus de “trous” et d’incohérence :)

      Jean Émard

    • @ramses,

      Je vous ai donné une liste de personnes directement touchées par les événements du 9/11. La question de savoir combien parmi eux demandent la réouverture d’une enquête, ce n’était pas mon point. Malgré cela, comment voulez-vous qu’on sache combien exactement de familles font la demande ? C’est un ensemble de personnes , impliquées directement ou indirectement, qui demandent une réouverture de cette Commission. Dont des familles. Ces familles n’ont pas le poids nécessaire pour porter une telle demande , par elles-mêmes, face à la machine gouvernementale américaine.

      Or voici que ce ne sont pas seulement elles, les familles, qui demandent l’établissement d’une nouvelle enquête, devrais-je dire, d’une vraie enquête. Justement pour tirer les choses au clair.

      Vous savez comme moi que les chances que cela survienne tournent autour du 0 %.

      CLASSIFIED.

      http://patriotsquestion911.com/

      Même lien , autres témoignages, eux veulent une réouverture de ce dossier du 9/11

      Bonne lecture.

    • lionking 18h27

      ===

      Relisez le 11h09 d’Orwellien

      “Ce sont les familles des victimes elle même qui demande l’ouverture dune vrai enquête sur le 9 11,”

      Ma question est : “Combien de familles”.

      Votre réponse : “Regardez ce lien”, n’y réponds aucunement.

      Vous faites le patinage artistique habituel de celui qui avance une affirmation qu’il est ensuite incapable d’appuyer par des faits. :)

      Jean Émard

    • C’est pire que je pensais.

      “Interview Alex Jones Show 4/11/07:”

      La spirale prisonplanet, infowar et autres sites merd1ques.

      ROFLMAO

      Jean Émard

    • “Et moi, je vous demande si vous voulez leurs noms, même voir leur visage ? La question était aussi sérieuse que votre question.” lionking

      “La question de savoir combien parmi eux demandent la réouverture d’une enquête, ce n’était pas mon point.” lionking

      ===

      Pas à dire vous changer d’idée assez rapidement. MDR

      Jean Émard

    • DenisSera

      4 juillet 2013
      16h47

      “Si ces appels auraient été impossible..”

      Si ces appels “avaient” été impossible

      Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.

      Boileau.

    • En fait de théories de complots, les Frères musulmans ne sont pas présents qu’en Égypte. Accepterions-nous ici un parti politique international dont l’influence et le pouvoir s’étendent dans plusieurs pays? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans

    • “Les Frères musulmans dénoncent un «État policier» en Égypte”. Les Frères musulmans veulent établir une théocratie qui n’aura rien à voir avec la démocratie. C’est ce que les égyptiens dotés de jugement sont enfin en train de comprendre.

    • Le “couple” Snowden-Chapman devrait se pencher sur l’affaire….:)

    • ..@lukos: «Accepterions-nous ici un parti politique international dont l’influence et le pouvoir s’étendent dans plusieurs pays?»

      Mais c’est déjà fait ça. Ce parti s’appelle la haute finance internationale et son complice, le «marché». Voyez la belle crise que ces alchimistes nous ont concoctée entre 2003 et 2008 et le pire, c’est que c’est l’État, donc le peuple qui est venu à la rescousse des prétendus «too big to fail». Et dire qu’à la Révolution Française, des nobliaux de province se sont fait raccourcir pour beaucoup moins que cela.

    • jeanfrancoiscouture

      4 juillet 2013
      20h08

      C’est pas faux !
      ;)

    • @jfc 20h08 “Mais c’est déjà fait ça. Ce parti s’appelle la haute finance internationale et son complice, le «marché». La haute finance ne s’intéresse qu’à l’argent. Elle opère en coulisses mais n’a pas d’idéologie sinon celle du profit. C’est de tous temps et de partout. Le commerce honnête, qui n’est pas “le marché”, est à la base de la civilisation. “À la Révolution Française, des nobliaux de province se sont fait raccourcir pour beaucoup moins que cela”. Tous les mouvements rapides de l’Histoire sont violents et vindicatifs. C’est dommage mais c’est comme ça. Ce que la révolution française a fait de mieux, c’est séparer l’état et la religion, faisant confiance au raisonnement humain. Ça a été long et violent. Espérons que le Moyen-Orient mettra moins de temps à comprendre. Parce que le temps presse, il s’accélère.

    • “Le Washington Post fait aujourd’hui état d’une autre théorie de conspiration selon laquelle les États-Unis ont décidé de ne pas utiliser leur influence auprès de l’armée égyptienne pour empêcher une coup militaire en bonne et due forme.”

      Avec l’argent qu’ils leur donnent, 1 ou 2 milliards par année je crois, les É-U auraient pu, en tordant des bras, empêcher le coup mais dans quel but? L’armée déteste les FM et le soulèvement pouvait justifier l’intervention. So be it.

      La suite va se compliquer si les FM s’enlignent pour gagner la prochaine élection. Ils pourraient être bannis, mais ce serait la pire solution, où l’élection pourrait être manipuler si le résultat est serré, ce qui devrait être le cas j’imagine. Mais ce serait à peine mieux.

      J’ignore si l’armée pourrait vivre avec le leader conciliant d’un gouvernement des FM. Chose certaine, les frères devraient filer doux. Leur projet d’islamisation de l’Égypte a deux écueils, l’armée et une bonne partie de la population.

      Une chose qui ne change pas cependant, c’est le désir des dirigeants de maintenir le traité de paix avec Israël. L’ultime ligne rouge à ne pas franchir pour qui que ce soit.

    • @q.terreux

      Est-ce le “C’est pas faux” de Perceval dans “Kaamelott” ? ;-))

    • candela

      4 juillet 2013
      20h48

      Oui.
      Sauf que moi j’ai “pigé” ce que jeanfrancoiscouture raconte.

      Entre parenthèse quelle série réjouissante ! :)))))

    • @ramses,

      Allez, un commentaire là-dessus :

      http://patriotsquestion911.com/

      Relisez encore celui-là : http://patriotsquestion911.com/survivors.html

      ” The public statements of many survivors contradict the Commission Report. And the words and actions of some of the victims on that terrible day are in conflict with the Commission Report. This page of the website is a collection of their statements. The website does not represent any organization and it should be made clear that none of these individuals are affiliated with this website.

      Listed below are statements by more than 300 9/11 survivors, victims and family members that contradict or are critical of the 9/11 Commission Report. Their collective voices give credibility to the claim that the 9/11 Commission Report is tragically flawed.

      These individuals cannot be simply dismissed as irresponsible believers in some 9/11 conspiracy theory. Their statements are based on their intimate familiarity with and intense study of the events of 9/11. Their criticism of the Commission Report is not inherently irresponsible or illogical, In fact, it is based on their desire to honor the victims of that terrible day by finding the truth and bringing to justice those responsible for these terrible acts.

      Ces gens ne croient pas à la version de la Commission. me semble que c’est clair, ça ?

      ” Listed below are statements by more than 300 9/11 survivors, victims and family members that contradict or are critical of the 9/11 Commission Report.

      Victims and family members, me semble que c’est clear enough.

      ” In fact, it is based on their desire to honor the victims of that terrible day by finding the truth and bringing to justice those responsible for these terrible acts. ” Pensez-vous qu’ils veulent simplement s’asseoir autour d’une table et en causer en buvant une tisane à la camomille ?

      Quelle est.. d’importance qu’il y ait 2, 8, 37, 500, 2837 familles qui demandent une révision de la Commission ? Ça peut-être un membre d’une famille, deux , quatre, la famille au complet, quelle différence en bout de ligne ?

      La liste du premier lien que je vous ai envoyé, elle représente qui d’après vous ?

      TOUS DES MEMBRES DE FAMILLES des disparus du 9/11.

      Keke chose que vous ne saisissez pas ?

    • “La Turquie a estimé que le renversement de M. Morsi par l’armée était «illégal» et réclamé sa libération immédiate” (La Presse). Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré jeudi que les leaders élus démocratiquement ne peuvent être chassés que lors d’élections”. La Turquie islamiste voit le même phénomène lui pendre au bout du nez.

    • ..@lukos: «Elle opère en coulisses mais n’a pas d’idéologie sinon celle du profit.»

      Elle n’a peut-être pas d’idéologie mais voyez qui elle finance et comment elle le fait et ce qu’elle exige en échange. Si cela n’est pas faire de la politique, je me demande bien ce que c’est.

    • “Ce que la révolution française a fait de mieux, c’est séparer l’état et la religion, faisant confiance au raisonnement humain. Ça a été long et violent. Espérons que le Moyen-Orient mettra moins de temps à comprendre. Parce que le temps presse, il s’accélère.”

      La religion sera toujours très forte dans ces régions, mais espérons qu’ils arriveront à une solution qui les satisferont. Ce qui me frappe c’est la volonté et la résilience du peuple égyptien, un exemple de ce qui aurait pu être fait en Occident au moment de la crise de 2008.

    • H.S.

      Si tout le monde espionne tout le monde comme certains semblent dire. Comment se fait-il que le Canada s’est fait entuber en achetant des Britanniques des sous-marins usagés qui se comportent en mer (les rares moments qu’ils ne sont pas en cale sèche) comme des fers à repasser ?

      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/03/15/007-sous-marins-royaume-uni-canada-vente-depute.shtml

      Jean Émard

    • le 21h13 s’adressait à lukos évidemment

    • ram@ses

      Ben oui tellement logique que les Israéliens vont assassiner 3500 américains et risquer un froid diplomatique éternel pour ne pas dire plus.

      ————-

      L’attentat n’a pas était commanditer par le mossad mais par l’état profond ( peter scott dale ) le mossad y a tout simplement participer .

      @kelvinator

      Comme je le disais, la version officielle est la seule explication qui prends en compte tout les évènements et qui est crédible. Avez-vous une version alternative plausible, ou êtes-vous simplement automatiquement critique envers tout ce que le gouvernement dit sans égard la crédibilité des scénarios alternatifs. Les conspirationnistes ne recherche-t-ils pas la vérité? Vous m’avez plutôt l’air de la personne qui cherche des mensonges.

      ———————–

      Je suis certain que vous et votre ami ramses n’avaient jamais lu sérieusement les rapports et les questions des 3000 ingénieurs architectes et militaires et vous osez venir nous traiter de conspirationniste. De toute manière je ne m’attend plus à rien d’un peuple qui veut à 43 % que l’on fluore son eau ( sondage de lapresse d’aujourd’hui )

    • @ramses

      http://www2.ae911truth.org/supporters.php?g=_ALL_

      La liste énorme de spécialistes qui s’incrivent à une pétition sur le site “Architects & Engineers for 9/11″ depuis récemment.

      Vous n’avez jamais visionner mon lien sur le militaire Alan Sabrowsky ,alors je doute fort de bonne foi .

    • Orwellien,

      Bof, ne perdez pas votre temps.

      J’ai envoyé un lien ( même deux ) à ramses qui veut savoir ” combien de familles ” remettent en question les conclusions de la Commission du 9/11. Vous dites

    • @ ramses2.1

      - «Si tout le monde espionne tout le monde comme certains semblent dire. »

      Tout l’monde espionne effectivement tout l’monde:

      http://yro.slashdot.org/story/13/07/04/1748220/french-govt-runs-vast-electronic-spying-operation-of-its-own

      Maintenant, comme pour baiser, y’en a qui sont bons, y’en a qui l’ont pas.

      Les amerloques ont comme principal partenaire dans le crime, les britishs, qui, comme eux sont assez bon pour baiser…

      Le Canada ne compte pas, aucun poids politique et économique. Quand vient le temps de baiser, quel pays compte le plus..? L’Angleterre ou le Canada ?

      Alors voilà, le Canada s’est fait baiser par les américains et les britanniques, parce qu’il n’est tout simplement pas de niveau dans la «game» de l’espionnage.

      Pourquoi croyez-vous que Harper veuille tant «Royaliser» notre pays..?

      Simplement pour que les américains nous accordent les mêmes «privilèges» de renseignement qu’ils accordent aux Brits.

      Harper a encore les soumarins au travers de la gorge…

    • ramses2.1

      “Si tout le monde espionne tout le monde comme certains semblent dire. Comment se fait-il que le Canada s’est fait entuber en achetant des Britanniques des sous-marins usagés qui se comportent en mer (les rares moments qu’ils ne sont pas en cale sèche) comme des fers à repasser ?”

      Il y a sûrement plusieurs raisons, l’incompétence, peut-être des pots de vin, mais ils sont aussi supposés se ménager entre pays anglo-saxons.

    • Oups, s’cusez, je continue …

      Donc vous affirmez que ce sont les familles des victimes qui … etc.

      J’envoie un lien à ramses, ” http://patriotsquestion911.com/survivors.html ” qui nous fait la liste et de survivants et de membres des familles qui rejettent les conclusions du rapport de la Commission du 9/11.

      Allez voir ses réponses un peu plus haut à mon endroit.

      Mais lui , il veut savoir le nombre de familles ! Quelle cr…… d’importance que ça peut bien avoir !

      Tous les noms ( en plus de ceux de survivants ) énumérés dans le lien sont membres des familles ds victimes : frère , soeur, époux, name it.

      Mais ça, ça ne compte pas. La question , ZE question est ” combien il y a de familles bla bla bla. La bonne foi sur deux pattes.

      Passez votre chemin, vous êtes tombé dans un cul-de-sac ! :=)))

      Bonne nuit .

      De toute façon, 9/11 n’est pâs vraiment le sujet du blogue. Passons.

    • Les sous-marins c’était juste une bonne blague des Anglais. ;)

    • Pour le 22h29, je voulais dire se ménager pour l’espionnage

    • Le complot le plus possible autour du 11 septembre, c’est que certains éléments des services secrets, Américains et/ou Israéliens, ont laissé les attentats se produire.

      Mais les sites conspirationistes sont remplis de théories extrêmes: Hologrames en forme d’avions lancés sur les tours, drones déguisés en avion, bombes thermites, bombes nucléaires tactiques…

      La théorie favorite est la démolition controlée en posant des explosifs sur presque chaque étage, le tout en secret. Le genre de travail qui demande des semaines à des gens professionnels, dans des édifices totalement vides. Mais là tout a été fait en secret. Les comploteurs auraient même démoli de cette manière un édifice pour rien, le WTC7, mettant ainsi en jeux tout le secret de l’opération…

      Je ne veux pas entrer dans les détails, et je sais qu’il y a des contre-arguments à ce que je viens de dire.

      Mon point est que les conspirationistes, loin de chercher les causes les plus probables, s’en éloignent, au point de discréditer tous les conspirationistes.

      Après tout, si la CIA et le Mossad sont capables de simuler les attentats du 11 septembre, ils sont capables de simuler des sites conspirationistes pour éloigner l’attention sur leurs agissements.

    • Quand je lis les commentaires de certains, je me dis qu’ils devraient aller au bord d’un lac et mettre un caillou en guise d’hameçon pour tendre le fil de leur canne à pêche.

      (Livre IV – L’inspiration)

    • Bah, les Égyptiens qu’ils soient “révolutionnaires” ou des Frères Musulmans aiment toujours croire à l’implication d’une force étrangère pour expliquer le côté sombre des choses. Quand on gagne, c’est de nos mérites. Quand on perd… c’est pas de notre faute mais à cause d’ une intervention des ennemis, afin d’assoire encore plus de pouvoir à la population qui ne veut que croire à une quelconque version des choses.

      Comme ce Evo Morales “président de la Bolivie” qui blâme l’intervention des É.U pour expliquer le fait que son avion ait du se poser ailleurs sans Snowden qu’il vient à la rescousse. Malgré que son pilote ait donné la version des choses, il en profite pour virer l’oppinion de la population en sa faveur. Il veut de situer comme celui qui se dresse contre les É.U en parlant de fermeture de l’ambassade américaine.

      Il faut toujours inventer un ennemi pour rester au poste, ou pour se passer comme connaisseur.

    • ..@q.terreux, «Sauf que moi j’ai “pigé” ce que jeanfrancoiscouture raconte.»

      Ouf! Un moment j’ai eu peur mais me voilà rassuré. Rien de pire que ne pas être compris. :-)

    • DenisSera 14h35

      «Avec Obama, il y en a beaucoup qui ont perdu leur sens critique.»

      Si John McCain avait été élu à la place de M. Obama, combien de temps se serait-il écoulé entre son assermentation et l’attaque de l’Iran et de ses capacités nucléaires?

      Aurait-il prononcé un discours au Caire dans lequel il aurait reconnu le rôle des Américains dans le sabotage de la démocratie naissante en Iran en 1952? Aurait-il tendu la main à l’Iran?

      Aurait-il choisi de diminuer le budget de la défense afin de réduire le déficit annuel? Aurait-il sauvé la vie du président Manuel Zelaya du Honduras comme l’administration Obama l’a fait?

      Aurait-il allégé l’embargo économique de Cuba comme l’a fait le président Obama? Celui-ci a même fiché la paix à Hugo Chavez (enfin tout est relatif), il ne l’a jamais démonisé.

      Et Mitt Romney lui, complètement déconnecté du peuple américain, aurait-il été moins belliciste et autant soucieux de sauver les programmes sociaux des Américains?

      Il faut également s’interroger sur le bellicisme qui animait Mme Clinton lors de la course à l’investiture du parti Démocrate à l’égard de l’Iran. Aurait-elle présenté le bidule muni du bouton reset au président Medvedev si elle avait été présidente? Bonne réflexion!

      Le président Obama reste à mes yeux un très grand président. Un authentique progressiste conservateur certes – ce qui n’est pas ma tasse de thé, moi qui aurais nationalisé les banques renflouées par les impôts des Américains -, mais qui n’a vraiment pas à rougir de son travail.

    • Pour rétablir la crédibilité de la diplomatie américaine au Moyen-Orient, il fallait élire Barack Obama… Mais les Américains ont plutôt préféré Mitt Romney alors…

    • «Comment se fait-il que le Canada s’est fait entuber en achetant des Britanniques des sous-marins usagés qui se comportent en mer (les rares moments qu’ils ne sont pas en cale sèche) comme des fers à repasser ?» ramses2.1 à 21h21.

      Parce que les journalistes canadiens anglais ne sont pas assez compétents pour mettre à jour l’évidente corruption dans ce dossier? Ou serait-ce qu’ils sont corrompus dans le processus?

      Ce qui se passe à Ottawa, c’est d’abord et avant tout l’affaire des médias anglophones.

    • @q.rerreux 21h04 “Entre parenthèse quelle série réjouissante ! :)))))”. Kaamelott est une série bidonnante, cynique, jouissive et réjouissante sur la comédie humaine. Une perle.

    • 01h28 q.terreux. Problème de sensibilité de clavier.

    • @jfc 21h12 “Si cela n’est pas faire de la politique, je me demande bien ce que c’est”. Politique – tout l’est- mais pas politisé.

    • @ramses2.1 21h21 “Comment se fait-il que le Canada s’est fait entuber…”? Parce que certains ont fait un bon coup d’argent. Une arnaque ordinaire.

    • @infophile : Que McCain et Romney auraient été, selon vous, de très mauvais présidents ne fait pas d’Obama un très grand président. Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais ce que vous mentionnez est quand même assez léger et relève plus de votre idéologie personnelle que de qualités présidentielles.

      Pour moi, il est un bon professionnel de la politique, il est un gestionnaire adéquat, il est un excellent orateur, mais, dans le meilleur des cas, il manque sérieusement de leadership pour être un grand président. Kennedy, Reagan et même Clinton étaient, toujours selon moi, de meilleurs présidents.

      Évidemment, si votre base de jugement est W. Bush…

    • @89170

      Reagan a une feuille de route qui est lourde, je ne mettrais pas Obama en dessous. Clinton n’étais pas tellement mieux qu’Obama selon moi, mais je peux me tromper. Le plus intéressant est Kennedy pour la crise des missiles de Cuba, et ce qu’il aurait fait dans un deuxième mandat.

    • Ô solitude !

      champagne a encore appelé à l’aide au milieu de la nuit.

    • @candela

      J’avoue que je ne comprends pas son commentaire.

    • M’est avis que les Égyptiens exagèrent le pouvoir des États-Unis d’influencer les événements dans leur pays?
      ********
      Pas sûr… Il est de plus en plus évident que c’est l’Armée égyptienne subventionnée à la hauteur de 1,3 milliards de dollars par année par le gouvernement américain , qui détient le réel pouvoir en Égypte. Alors oui, ça se pourrait que les Américains influencent leurs prises de décisions.

      l’Armée désire la stabilité pour continuer à bénéficier de tous les avantages dont ils profitent présentement et le gouvernement américain désire cette même stabilité pour ses affaires et pour protéger le traité de Paix avec Israël et le bouclage de Gaza.

      Ils ont acceptés le pouvoir de Morsi et des FM parce qu’il leurs avait promis cette stabilité et donné des garanties , malgré son petit côté islamiste intégral qui les mettait en porte à faux vis à vis du citoyen moyen américain, prouvant par le fait même comme le disait Roosevelt “”En politique extérieure les États-Unis n’ont pas d’amis , mais des intérêts”.

      Comme Morsi n’a pas livré la marchandise et devant l’ampleur de la révolte ,Morsi out ! C’est maintenant intéressant de voir la suite des événements et ce qui en ressortira…

    • @spritzer

      En effet, Romney est reconnu comme un âne en ce qui concerne la politiques extérieure, notamment celle du Moyen-Orient alors qu’il n’a cessé de répéter la même fausse niaiserie tout au long de sa campagne : «Syria is Iran’s route to the sea.»

      champagne montre qu’il est aussi cancre que son idole.

      http://www.guardian.co.uk/world/iran-blog/2012/oct/23/romney-gaffe-syria-iran-route-to-sea

    • “J’envoie un lien à ramses, ” http://patriotsquestion911.com/survivors.html ” qui nous fait la liste et de survivants et de membres des familles qui rejettent les conclusions du rapport de la Commission du 9/11.”
      lionking

      ===

      “Have concerns” est différent de rejeter.

      “Allez voir ses réponses un peu plus haut à mon endroit.

      Mais lui , il veut savoir le nombre de familles ! Quelle cr…… d’importance que ça peut bien avoir !

      Tous les noms ( en plus de ceux de survivants ) énumérés dans le lien sont membres des familles ds victimes : frère , soeur, époux, name it.” lionking

      ===

      Faites pas semblant de pas comprendre, le nombre de familles de victimes on sait combien il y en a ça tourne aurour de 2500.

      J’ai plutôt demandé de nombre de familles “qui demandent une réouverture d’enquête”. Et <a ça vous avez fait votre frais en me répondant "Voulez-vous voir leurs photos", alors que le lien que vous donnez ne parle pas des familles "qui demandent une enquête". Mais vous avez cru que c'était le cas. Vous avex pas lu ou avec lu trop vite, :)

      Cette page invite ceux qui "have concerns" à envoyer leur profil qui sera ajouté à cette page.

      Et je vous ai répondu : "Depuis quand “has concerns” est synonyme de réouverture d’enquête ?"

      Et depuis ce temps vous patinez. MDR

      Jean Émard

    • @lionking

      Comme le dis DenisSera à 23h26, comment les services secrets auraient pu mettre des centaines de kilos de bombes en secret dans le WTC, ainsi qu’accessoirement dans le WTC7?

      Aucune version crédible ne pourrait expliquer les prétentions conspirationnistes. Je demande seulement une chose, un scénario crédible. Ne voyez-vous pas une contradiction à réfuter la version gouvernementale sans pouvoir apporter une autre version crédible? Les conspirationniste vont toujours vers le plus complexe, alors que l’esprit scientifique recherche le plus simple, d’où notre très grande différence de perception.

      Pour votre site Patriots question 911, vous savez sûrement ce qu’est un sophisme d’appel à l’autorité, ou d’appel à la majorité. Par exemples ils disent tous ne pas croire que les tours se sont écroulés, mais aucun de ces « professionnels » n’a de réponse, aucun ne peut l’expliquer, mais tous croient que c’est un complot. Alors que vaut vraiment l’opinion d’un ingénieur si ses compétences ne rentrent pas en ligne de compte?

      Donnez-moi une version crédible et vous m’aurez convaincu.

    • ralbol 22h19

      ===

      Je parle pas de la France, mais du Canada vs la Grande-Bretagne.

      J’attends une source à ce sujet, plutôt qu’une opinion sur la baise.

      Jean Émard

    • @ ramses2.1

      - «Comment se fait-il que le Canada s’est fait entuber en achetant des Britanniques des sous-marins usagés qui se comportent en mer (les rares moments qu’ils ne sont pas en cale sèche) comme des fers à repasser ?»

      Pour faire simple, parce que face aux Anglais et à leurs bons amis les Américains, le Canada ne fait pas le poids dans le renseignement.

      Le Canada peut bien espionner les Anglais, mais yé pas bon là dedans, il l’a pas.

      C’est pour ça que ses «nouveaux» sous-marins valent pas ceux de Subways.

    • @kelvinator

      Pour l’amour de la science expliquer moi comment la troisième toure s’est effondrée? Par solidarité envers les deux autres ? ;-) Frank de Martini, le directeur de la construction du WTC : « Nous avons conçu le bâtiment pour résister à l’impact d’un ou plusieurs avions de ligne ». Le deuxième avion a failli manquer la tour 1 ; la plupart du fuel a brûlé lors d’une explosion à l’extérieur de la tour. Pourtant cette tour s’est effondrée en premier bien avant la tour 2 « perforée » par une première frappe. Le kérosène brûle très vite – et est loin d’avoir atteint les 2000 degrés nécessaire pour endommager les 6 colonnes en tube métallique au centre de la tour – conçues spécifiquement pour empêcher les tours de s’effondrer même si touchées par un Boeing 707. Un Boeing 707 habituellement transporte plus de fuel que le Boeing 737 et le Boeing 767 qui ont en fait heurté les tours. 

      Le problè ces que ceux quel’on nomme conspirationiste écoutent votre point de vue et regardent vos liens par contre vouz vous ne voulez pas voir l’avis den face. Comment pouvons nous discuter dégale à égale?

      Je vous rappelle que plus de 11 ans après il n’y a toujours aucune vidéo montrant clairement un avion de ligne frapper le Pentagone alors que c’est l’endroit le plus filmé du monde, des caméras de surveillance partout…

    • Devant une situation les dépassant, certains ont recours à des théories du complot pour tenter de se rassurer. Ainsi, ils se donnent l’illusion d’être l’égal des conspirateurs et surtout d’être meilleurs que la masse naïve. Ça remonte leur égo.

      On a vu ce comportement pathétique peu après les attentats du 11 septembre 2001 et encore aujourd’hui en Egypte.

      Le théoricien du complot a besoin de convertir. La conversion lui permet d’avoir des admirateurs, ce qui augmente son estime de lui. Pas étonnant que le pape des théories du complot soit un théologien (D. R Griffin), qui a trouvé un bon filon de naïfs près à payer pour entendre ses messes (conférences).

    • “Pour l’amour de la science expliquer moi comment la troisième toure s’est effondrée?” Orwellien

      ===

      Très bien couvert dans le repport de la NIST.

      http://www.nist.gov/el/disasterstudies/wtc/faqs_wtc7.cfm

      http://www.nist.gov/el/wtc7final_112508.cfm

      “Case closed”.

      Jean Émard

    • “Je vous rappelle que plus de 11 ans après il n’y a toujours aucune vidéo montrant clairement un avion de ligne frapper le Pentagone alors que c’est l’endroit le plus filmé du monde, des caméras de surveillance partout…” Orwellien

      ===

      Aucune vidéo ne montre l’effondrement du viaduc de la Concorde. c’est sûrement un missile Cruise. :)

      Jean Émard

    • “Je vous rappelle que plus de 11 ans après il n’y a toujours aucune vidéo montrant clairement un avion de ligne frapper le Pentagone alors que c’est l’endroit le plus filmé du monde, des caméras de surveillance partout…”—orwellien

      C’est ça, il y avait plein de caméras HD tournées vers le ciel en permanence, chacune opérée par un caméraman expert qui aurait fait le suivit de l’avion.

      Les centaines de personnes prises dans l’embouteillage qui ont vu l’avion passer au-dessus d’eux ne sont que des hologrammes, de même que les débris et l’ADN des passagers.

      Pour l’amour des sciences, et je suis chimiste, cessez de référer aux sciences pour vos élucubrations.

    • “Le Canada peut bien espionner les Anglais, mais yé pas bon là dedans, il l’a pas.” ralbol

      ===

      Je vois pas comment ont peut évaluer l’efficacité de services secrets qui ne dévoilent ni leurs méthodes, ni le résultat de leurs activités.

      Jean Émard

    • Comment l’effondrement des tours du WTC prouve-t-il une conspiration avec l’appui du peuple pour renverser Morsi ?

      Ça chauffe sous le chapeau d’aluminium !

    • @infophile

      Les raisons que vous donnez pour admirer Obama sont bien faibles. 89170 à 3h44 a bien répondu.

      J’ajouterai que les allégements de l’embargo de Cuba sont absolument négligeables. Le peuple Cubain continue de payer un prix lourd, et Obama n’aborde jamais le sujet.

      Que l’admission de fautes commises en Iran en 1952 n’a pas rapproché les États-Unis de l’Iran. Que le discours d’Obama tenu au Caire n’a pas amélioré les choses: Ni pour l’Égypte, ni por les États-Unis, ni pour l’Iran, ni pour aucun pays de la région.

      Notons aussi qu’Hugo Chavez a détesté Obama dans les dernières années de sa vie, le décrivant comm une marionette de l’impérialisme américain.

      Au fond, la seule qualité que vous trouvez à Obama, c’est de ne pas être George Bush.

    • Ramses,

      … qui aime jouer avec les mots et aller chercher des réponses sur Infowar pour ” faire sûr ” de ne pas trop être dans l’champ.

      De un , si vous savez la réponse du nombre de familles, c’est quoi votre trip de demander une réponse à Orwellien ?

      Deuxièmo : C’est-tu assez 2500 familles sur le nombre total des victimes ? Est-ce suffisant à votre goût ?

      Revenez-moi donc avec un commentaire sur ce lien : http://patriotsquestion911.com/ juste pour voir . Des deux de pique ? Ils demandent quoi ? Ne pas oublier deux ou trois mots , pigés keke part pour vous justifier, au cas où …

      Troisièmo : le rapport du NIST, vous l’avez lu au complet ? Parce que quelqu’un qui m’a déjà répondu ” Ce n’est écrit nulle part dans le rapport du NIST ” quand il s’agissait de l’étrange mot ” miracle ” dans la description de la chute de l’édifice 7, ça suppose qu’il a lu le rapport au complet mais qui a carrément sauté des pages. Revenez-moi là-dessus, ça me fera plaisir de vous mettre à jour. On va faire un tour de patinoire ensemble, question patinage.

      Cased closed ? Pantoute. Dans votre tête.

      Des fautes peut-être ? Excuse d’avance.

      Tourlou

    • Pour l’instant, mononk doit quitter.

      Une heure et demie à me faire zigonner dans la trappe, gelé comme une balle.

      Aller chez le dentiste, ça me purge. Pas que j’ai une dent contre eux, mais j’ai l’impression de perdre mon temps ! :-))

      J’hayyyissss avoir la bette gelée. Pas pour rien que j’ai été pendant au moins 25 ans minimum, iiihhhhaaaahhhh, à ne pas me faire geler. Moins d’endurance aujourd’hui, peupère. Je hais ça autant, pareil.

      Salut

    • “De un , si vous savez la réponse du nombre de familles, c’est quoi votre trip de demander une réponse à Orwellien ?” lionking

      ===

      Vous jouez à faire semblant de ne pas comprendre. Je demande le nombre de familles qui demande une réouverture de l’enquête. Le nombre de famille affecté par la tragédie ça on le sait. Allez-vous allumer à un moment donné ?

      “Deuxièmo : C’est-tu assez 2500 familles sur le nombre total des victimes ? Est-ce suffisant à votre goût ?” lionking

      ===

      Vous ne comprenez rien. Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.

      Jean Émard

    • @ramses

      Lol vous comparez le pentagone et ses centaines de caméras au viaduc? Vous me niaisez la? :-) Case close pour cause de mauvaise foi et de rapport mensonger.

      @candela

      Écoute mon gars ya pas de complot.en Egypte cest de la politique entre état profond, t’a pas l’air de catcher on fini ça la.
      À se soir si ta finalement un avis sur quelque chose.

    • @ ramses2.1

      Tiré du Journal of Military and Strategic Studies:

      http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CFQQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.jmss.org%2Fjmss%2Findex.php%2Fjmss%2Farticle%2Fdownload%2F407%2F422&ei=pP3WUaqnLu3I4AOeiYDQAw&usg=AFQjCNFJ1kwtth_Hna5n_PNnUCdl4bVVxg&bvm=bv.48705608,d.dmg

      “There has certainly been resistance to intelligence material in some quarters. This may be in part a result of the predominance of US material, and a suspicion by some that material from allies might be specifically fed to Canada to influence decisions. This fear is more prevalent if there is a shortage of intelligence evaluation resources, as there often has been, to carefully weight the credibility and significance of intelligence reports.
      It is doubtful that intelligence will ever play the role in Canada that it has in the US or the UK. Canada is not a global power or a first responder, but intelligence is likely to play a greater role than it has in the past. We may at the least see an erosion of the anti-intelligence culture if intelligence material routinely becomes a valuable input to policy decisions, or if security threats are both more frequent, and more frequently lead to convictions.”

      Et dans le cas des sous-marins, cette phrase prend toute son importance :
      “This may be in part a result of the predominance of US material, and a suspicion by some that material from allies might be specifically fed to Canada to influence decisions.”

      L’auteur de l’étude, c’est pas un commentateur de blogue:

      “The author was the Executive Director of the International Assessment Staff in the Privy Council Office 2000-2008. He is now an adjunct professor at the University of Ottawa.”

    • L’influence de la météo sur les théories de certains :

      «La notion de complot est au cœur même de toutes les opérations politiques ou stratégiques, il est inenvisageable de faire de la politique ou de parler de géostratégie si on écarte l’élément essentiel de toute stratégie qu’est le complot. Il faut juste revenir au sens même de ce que signifie ce terme. Il est évident que tout le monde complote pour prendre le dessus.» >Orwellien , 4 juillet 11h09

      - – - – -

      «Écoute mon gars ya pas de complot.en Egypte cest de la politique entre état profond, t’a pas l’air de catcher on fini ça la.
      À se soir si ta finalement un avis sur quelque chose.» >Orwellien, 12h31
      - – - – - – -

      Mauvais ajustement de casque, sûrement !

    • @Orwellien

      Question pour vous :

      Où avez-vous lu que j’avais dit qu’il y avait un complot extérieur pour renverser Morsi ?

    • @Orwellien
      Aucun vidéo ne montre clairement un missile frapper le pentagone non plus, pourquoi votre hypothèse serait plus crédible?? Parce que vous avez la foi?

      Un vieu vidéo qui explique les nombreuses preuves de l’avion sur le pentagone. Êtes-vous capable d’expliquer chacune de ces preuves par autre chose qu’un avion? J’en doute fortement, puisque personne n’a de version crédible pour expliquer l’utilisation de missile.
      http://www.youtube.com/watch?v=YVDdjLQkUV8

      Comment les tours du WTC aurait pu être bourré d’explosif sans que personne en s’en rende compte? Je connais autant que vous les versions des conspirationnistes pour en avoir parler longuement avec des amis. Tous, tout comme vous, étaient incapable d’apporter une alternative crédible pour expliquer l’effondrement. En êtes-vous capable si vous êtes certain de détenir la vérité? J’ai cherché en vain cette réponse, mais personne ne peut me la donner.

    • @DenisSera

      «Au fond, la seule qualité que vous trouvez à Obama, c’est de ne pas être George Bush.»

      Et de n’être ni John McCain ni Mitt Romney. On peut comparer le président Obama avec d’autres qui l’ont précédé, ça reste un exercice ludique plus qu’autre chose. Les contextes étant tellement différents. Quand on dit que Ronald Reagan n’aurait pu remporter la course à l’investiture du parti Républicain mouture 2012, voilà qui en dit long sur la dégradation, que dis-je, sur la décadence de la droite américaine.

      L’homme qui s’est vu octroyer deux mandats malgré la pire récession depuis les années 30 et la hargne hallucinante des médias plouto-évangélico-sionistes menés par des ordures comme Glenn Beck et Rush Limbaugh, stipendiés par les frères Kochs et consorts pour noyer le poisson, a plus que simplement su se vendre. Il a défendu et promu en se battant bec et ongles des valeurs progressistes mise à mal par son prédécesseur et ceux qui aspiraient à poursuivre dans ce sens.

      Un capitaine qui maintient le cap dans une telle tourmente et qui parvient à mener à bon port ses projets en programmes sociaux et qui sur la scène internationale a jugulé la croissance vertigineuse de l’anti-américanisme au travers le monde au moyen d’un respect et d’une modestie qui mortifiaient ses adversaires bellicistes américains, mérite, à mon humble avis, un «C» dans son titre de Capitaine en Chef.

    • @ramses,

      “Ce sont les familles des victimes elle même qui demande l’ouverture dune vrai enquête sur le 9 11, ” Orwellien

      ===

      “Les” familles ? Combien de familles ? ”
      ———————————————————-

      C’était le point de départ. Et oui, en effet, vous avez focalisé sur le ” les “. On a tous compris.

      Combien de familles sur l’ensemble des familles touchées veulent une relecture de la Commission, une nouvelle enquête sur les événements du 11 sept 2001. C’est ça votre questionnement.

      Qui a des chiffres précis sur ” le nombre de familles ” qui veulent connaître la vérité parce qu’elles refusent de reconnaître les conclusions de la Comm. ?

      Trouvez-les les chiffres exacts et bonne chance. Si jamais vous mettez la main dessus, PRIÈRE de nous les faire connaître au plus cr….. .

      Combien de membres de ces familles ” have concerns ” ? Trouvez-le le chiffre exact.

      Quand vous l’aurez trouvé, PRIÈRE de nous le faire connaître drette là. Encore une fois bonne chance.

      Par contre , je vous ai envoyé un lien qui vous donne une liste, même avec des visages , de survivants et de MEMBRES DE FAMILLES de victimes. S’il faut que je la reproduise ici, ça va prendre de la place pas à peu près. S’il faut que je le fasse , je vais le faire. Des membres de familles qui ont des concerns. Ils veulent connaître la vérité parce qu’ils ne reconnaissent pas les conclusions de la Comm. On ne les a pas tous. Si vous voulez vous amuser à faire des regroupements par famills, allez-y fort. Quand vous aurez une réponse passablement exacte, PRIÈRE de nous le faire savoir. Ne gardez pas ça pour vous. Soyez généreux.

      D’après vous, ces gens-là ,z’en veulent-tu une nouvelle commission, une nouvelle enquête ?

      ( Votre 2500 familles, m’a pris par surprise et estomaqué, prenant pour du cash que vous aviez des chiffres les plus récents sur ceux et celles qui remettaient en question la Comm. , par concerns. J’avais un solide doute, je ne suis pas allé vérifier, tant pis pour moi. )

      Ces gens qui ” have concerns “, ( ce qui vous fait flipper ) ils en ont pourquoi, d’après vous, des concerns ?

      ” In fact, it is based on their desire to honor the victims of that terrible day by finding the truth and bringing to justice those responsible for these terrible acts. ”

      La truth de la Commission, ils n’y croient pas. Ils la contestent. Ils la contestent pourquoi, vous pensez ? Because ils veulent finder the truth et bringner to justice those responsible for these terrible acts.

      TK.

      Ben oui, Orwellien a écrit ” les ” familles et vous en avez fait un faux plat . Il aurait dû écrire ” des “. Ben oui, encore. Et vous lui auriez posé une autre question ou , pourquoi se casser la tête, la même. L’art de fendre les cheveux en quatre.

      http://patriotsquestion911.com/ . Et ? Commentaire ?

      NIST : à quelle page est-il question de l’étrange mot ” miracle ” dans ce magnifique rapport SCIENTIFIQUE qu’est celui du NIST en lien avec la chute de l’édifice 7 ?

      Vous pouvez prendre votre temps tout de même. Assez long à lire, je vous comprends. :-)

      PS Vous avez raison, il m’arrive quelques fois de lire vite. Dernièrement, dans un post de candela, j’ai effectivement mal lu. Je m’apprêtais à fermer l’ordi et j’ai lu son commentaire en diagonale, à la sauvette. Non , Je n’ai aucun problème en anglais. pas pantoute. Mai j’aurais intérêt à répondre plus tard plutôt qu’à la course. Jamais trop tard pour bien faire. C’est à moi d’y voir.

      Salut.

    • Pour ceux qui pensent que le 11 septembre était une “inside job”:

      http://www.youtube.com/watch?v=K6GWIyMx_D4

    • @kelvinator

      Ou sont les nombreuses videos confisqués par le fbi. Pour qu enfin on la ferme tous et vous prouvez qu’un avion urait été détourné par un musulman armé d’un cutter qui aurait fait un virage de 270° pour faire entrer son avion dans un trou de 5m de diamètre  chose que des centaines de pilote professionnels ne serait jamais capable de faire ni sur des toures ni sue le pentagone. Comme dans 1984, le gouvernement largue des bombes sur son propre pays pour faire croire qu’ils sont toujours en guerre.  Quel visionnaire ce Orwel :-)

    • “Ces gens qui ” have concerns “, ( ce qui vous fait flipper ) ils en ont pourquoi, d’après vous, des concerns ?” lionking

      ===

      Probablement que leur principal questionnement est: Pourquoi l’aviation n’a pas réagit plus vitre. C’est une question légitime, mais ce questionnement ne sous-entend pas qu’il y a eu complot comme certains veulent faire croire.

      Jean Émard

    • vitre = vite

    • @ramses,

      Des ” probablement “, je suis comme vous, ça ne me suffit pas. Mais peu importe.

      Pour qu’une attaque de cette envergure soit survenue, d’aucune façon est-ce que ça ait pu se produire sans qu’il y ait eu une intention, une planification, des moyens énormes pour la mener, une complicité ( vous avez de la dicfficulté avec ça, je peux comprendre ) et des volontaires pour y participer : un complot, a conspiracy.

      Vous ne pouvez pas nier cette évidence. Le 9/11 est une conspiration, et toute une.

      Maintenant pour ce qui est du ” qui ” est derrière et du pourquoi, bien sûr qu’on ne s’entend pas .

      Mais de dire que vous doutez qu’il y ait eu complot, c’est une autre paire de manche. C’est arrivé parce qu’il ya eu complot. Indéniable.

      Salut

    • @kelvinator,

      Je ne vous avais pas oublié.

      Écoutez, je ne vais pas reprendre une discussion avec vous sur le fameux crash sur le Pentagone.

      Par contre, voici deux liens qui pourront , au minimum, vous faire réfléchir sur les sérieux questionnements qui vous ” travaillent “.

      C’est long. Or , ça vaut la peine d’être lu. C’est détaillé en masse.

      http://physics911.net/missingwings/

      et

      http://physics911.net/the-pentagons-magic-airplane/

      Je vous le répète, c’est long. J’aurai autre chose pour vous plus tard si jamais …

      En attendant , bonne lecture.

    • Dieu sait que je n’ai aucune sympathie pour tarik le ptit chien des qataris , mais entendre içi du monde reprendre en choeur les paroles de Caroline fourest , la menteuse lesbienne hystérique diffamatrice je me dis que le niveau est bas ici au Québec , en plus quel supporte les femen de George soros le mondialiste .

    • Oups dernier message pour le billet sur Tarik Ramadan

    • @ludovico 19h39 le 5 juillet
      «Pour ceux qui pensent que le 11 septembre était une “inside job”:»
      ******************************************************
      ”Bill Maher on 9/11 Conspiracy Theories”
      Êtes vous sérieux de citer Bill Maher en référence aux évènements du 991. Que vous aimiez Bill Maher du plus profond de vous-même, c’est une chose mais que vous le citiez et lui donniez toute la crédibilité sur ce qui c’est passé aux évènements du 991 , vous dépassez une norme acceptable car ce type n’a aucune compétence pour débattre ce sujet.
      Je veux que vous sachiez que je ne défend pas ceux qui pensent que le 11 septembre était une “inside job” et que vous sachiez aussi que Bill Maher est un ”joker” et n’a aucune compétence pour débattre ce sujet. Donc votre référence !!!!……………………


    • 5 juillet 2013
      21h22

      @ramses,

      Des ” probablement “, je suis comme vous, ça ne me suffit pas. Mais peu importe.

      Pour qu’une attaque de cette envergure soit survenue, d’aucune façon est-ce que ça ait pu se produire sans qu’il y a eu complot. Indéniable” lionking

      ===

      Un complot des terroristes c’est indéniable.

      Par contre, un complot du gouvernement américain pour assassiner 3500 de ses citoyens, ça relève de la paranoïa. Encore plus pour ceux qui pensent que le président des USA y a participé au risque d’en payer le prix par la peine de mort.

      Jean Émard

    • @jrcm.t-Je suis très sérieux. Je ne cite pas Maher parce que c’est un expert sur le 11 septembre, mais parce qu’il illustre parfaitement à quel point les prétentions conspirationnistes sont ridicules. Bill Maher leur rit dans la face et c’est tout ce qu’ils méritent, c’est toute l’intelligence qu’ils méritent.

    • J’ai envoyé un post il y a quelques heures en réponse à ramses.

      ??????

      Merci de le faire apparaître.

    • @lionking 16h59

      Avez-vous vérifié votre Hisorique (Clic sur votre pseudo , en haut à droite >> Historique)

      Vous pouvez voir s’il est en attente ou s’il a été rejeté.

      Si rien n’apparait, il faut le reprendre.

    • @candela,

      Merci pour le tuyau.

      Sti, il a été rejeté. Je ne comprends pas pourquoi. Aucune raison à mon avis.

      Dans les règles, politesse, détaillé.

      C’est quoi le problème ?

      Je ne vais pas le recommencer. Il était long et comme je n’ai pas de facilité naturelle sur un clavier … !

      Tab, y en a des fragiles icitte ! Rien de compromettant, c’est quoi l’affaire ?

    • “En attendant , bonne lecture.” lionking

      ===

      Toujours les même liens conspirationnistes 100 fois débunkés. :)

      Ça fait 12 ans. “Game over, Get a life”.

      Jean Émard

    • @ramses

      Au sujet de l’attaque sur le Pentagone, arrivez-vous à imaginer qu’un avion de ligne piloté par des amateurs, ou par qui que ce soit, ait pu s’encastrer à l’horizontale dans l’édifice? Frapper les tours en ligne droite, je veux bien. Mais plonger et percuter le Pentagone?…

      C’est dur de croire également qu’aucune vidéo n’a enregistré les manœuvre de l’avion.

    • @ramses,

      Ce commentaire s’adressait à kelvinator alors de quoi je me mêle, mon ami. Il est assez grand pour décider si ça lui dit de lire ou pas. None of your business.

      Débunkés.

      Ben oui, haha ! Par qui svp ? Je les connais vos sites de débunkage. Faites-moi rire. Comme si c’était moins d’actualité 12 ans plus tard! Est bonne.

      J’attends toujours votre réponse sur le NIST Report. Allez-y , soyez sans gêne.

      Débunkez-moi donc la page du rapport où le mot miracle apparaît. Merci d’avance.

      J’attends toujours votre commentaire sur la gang de décorés et haut gradés à casss d’alu qui demandent une enquête indépendante sur 9/11 parce qu’ils refusent les conclusions de la Commission.

      Je vais essayer de me trouver une life en attendant.

    • “Débunkez-moi donc la page du rapport où le mot miracle apparaît. Merci d’avance.” lionking

      ===

      Je vous met au redéfi d me trouver la citation du rapport de la NIST qui fait mention de miracle. Je vous ai montré il y a quelques mois que votre affirmation est de la foutaise comme le reste.

      Vous affirmiez qu’à la page 607 qu’on parlait de “miracle”.

      C’est faux archi faux.

      Vous avez lu ça sur un autre de vos site de conspiratos (ça cient d’abovetopsevert) qui a zéto crédibilité et avez pris ça pour du “cash”,

      Jean Émard

      Jean Émard

    • @spritzer 19h41
      Un ami capitaine à bord d’un boing 777 ne s’imagine pas encore comment ces terroristes (991) ont piloté ce genre d’avion et frappé ces cibles de façon précise.
      Loin de moi les scénarios de complots mais il faut avouer que les cartes étaient enlignées pour ces terroristes ce matin là .
      Vous n’avez qu’à regarder la complexité d’affichage d’une console d’un airbus pour réaliser la complexité de lever, diriger et baisser un tel joujou.

    • @ramses,

      Arrêtez de vous discréditer et de dire n’importe quoi.

      ” NIST Admits Free Fall: Amazingly, NIST did acknowledge free fall in its final report. It tried to disguise it, but the admission is there on page 607. Dividing the building’s descent into three stages, it describes the second phase as “a freefall descent over approximately eight stories at gravitational acceleration for approximately 2.25 s[econds]. “Gravitational acceleration” is a synonym for free fall acceleration.

      So, after presenting 606 pages of descriptions, testimonies, photographs, graphs, analyses, explanations, and mathematical formulae, NIST on page 607 says, in effect: “Then a miracle happens.”

      THEN A MIRACLE HAPPENS. ¨Ça peut-tu être plus clair ?

      THEN A MIRACLE HAPPENS. Le voyez-vous le mot miracle ?

      Tiens , un site hautement reconnu comme étant la référence universelle des théories du conspirationisme : Global Research.

      Lisez donc cet article jusqu’à LA FIN monsieur ramses, et après , un commentaire , que j’attends toujours, sur les ti-messieurs avec des médailles sur le torse qui veulent une nouvelle enquète sur les événements du 11 sept.2001. C’est-tu si compliqué ?

      Ça peut prendre quelques minutes, le temps d’aiguiser vos patins.

      Je suis sur le WEB encore un peu , j’essaie de me trouver une life. Plus facile à dire qu’à faire, vous savez. TK, fais mon possible.

    • @ramses,

      ” abovetopsevert ”

      De kossé que cé ça , calv…. ?!?

      Vous pouvez bien avoir tout tout croche. C’est quoi ce site ?

      Le gars va se promener sur infowar, above whatever, et je ne sais plus trop quel autre lien.. ?

      Moi, le conspirateux par excellence, je ne visite JAMAIS ces sites , ni ne regarde Fox News.

      Cherchez l’erreur.

      Vous perdez des plumes, monsieur, côté crédibilité.

    • @jrcm.t et spritzer,

      Les vrais pilotes de gros transporteurs savenet très bien cela. Les témoignages en ce sens abondent.

      Prenez le temps d’aller visionner les deux liens que j’ai envoyés à kelvinator à propos du fameux crash d’avion sur le Pentagone. Jetez un oeil plus attentif sur les dommages causés par ledit 757 pour voir si ça correspond ne serait-ce qu’à l’envergure des ailes. Les restes de l’avion sont oû ? Pulvérisés ???

      Pas besoin d’être un fan de la conspiration pour comprendre. Des yeux et un minimnum de sens de l’observation.

      Salut.

    • @jrcm.t : “Vous n’avez qu’à regarder la complexité d’affichage d’une console d’un airbus pour réaliser la complexité de lever, diriger et baisser un tel joujou.”

      C’est pour ça que les pirates saoudiens ont pris des cours de pilotage…

    • @spritzer : “C’est dur de croire également qu’aucune vidéo n’a enregistré les manœuvre de l’avion.”

      Des images, il y e en a, mais contrairement à une croyance exprimée avec vigueur par les twoofers, je doute que le Pentagone maintienne des dizaines caméras HD pointées vers le ciel 24 h sur 24, chacune manipulée par un soldat-caméraman. Donc il faut se rabattre sur des vidéos de surveillance en basse résolution et à peu d’images-secondes.

      De toute façon, les théories alternatives (poliment nommées) évacuent des questions importantes :
      1- Si le vol 77 n’a pas terminé sa trajectoire dans le Pentagone, où est-il ?
      2- Où sont ses passagers ?
      3- Quel est l’intérêt de faire un false flag dans le siège de la défense après les attentats du WTC ?
      4- Pourquoi des dizaines de témoins peuvent affirmer avoir vu l’avion ?
      5- Pourquoi avons-nous retrouvé des tonnes de débris de boeing ?
      6- Pourquoi avons-nous retrouvé des restes humains appartenant aux passagers du vol 77 et identifiés par l’ADN ?
      7- Pourquoi l’instigateur des théories du complot autour de Pentagone, Thierry Meyssan, refuse d’aller enquêter sur le terrain ?
      8- Pourquoi refuse-t-il de rencontrer les témoins et les familles de victimes ?

    • “@ramses

      Au sujet de l’attaque sur le Pentagone, arrivez-vous à imaginer qu’un avion de ligne piloté par des amateurs, ou par qui que ce soit, ait pu s’encastrer à l’horizontale dans l’édifice? Frapper les tours en ligne droite, je veux bien. Mais plonger et percuter le Pentagone?…” spritzer

      ===

      “In Brief: Hani Hanjour’s flying was hardly the show-quality demonstration often described. The manoeuvres required of the hijackers were within their capabilities, they were performed without any degree of finesse and resulted in damage to the targets only after desperate overmanoeuvring of the planes. Landing a plane is difficult. Flying it into something is easier.

      An amateur pilot in Holland was able to hit Pentagon 3/3 times, when he tried it with a simulator. Hanjour had enough skills to fly a plane. He didn’t have to land.”

      http://www.freewebs.com/911guide/pentagon.htm

      Bref pas si difficile qu’on veut faire croire.
      Jean Émard

    • “@jrcm.t : “Vous n’avez qu’à regarder la complexité d’affichage d’une console d’un airbus pour réaliser la complexité de lever, diriger et baisser un tel joujou.”

      C’est pour ça que les pirates saoudiens ont pris des cours de pilotage…” simon_c

      ===

      Exactement, ils avaient assez de connaissance pour cracher dans un building.

      Jean Émard

    • “Faites-moi rire. Comme si c’était moins d’actualité 12 ans plus tard! Est bonne.” lionking

      ===

      Ça demeure d’”actualité” pour les paranos.

      Alors le texte de la page 607 avec le mot “miracle”, ça vient ? MDR

      Jean Émard

    • “@ramses,

      Ce commentaire s’adressait à kelvinator alors de quoi je me mêle, mon ami.” lionking

      ===

      On a besoin de votre autorisation maintenant, pour commenter ? ;)

      Jean Émard

    • @simon_c

      C’est vrai que les téléphones cellulaires pour prendre des vidéos n’existaient pas, et que ce n’est pas tout le monde qui traine une caméra. D’ailleurs, pour New-York, on a vu peu de bouts de vidéos montrant l’approche du premier avion. Je sais qu’il y a eu des témoins qui affirment avoir vu l’avion à Washington. Et effectivement, où serait aller l’avion et les passagers sinon?

      Mais la manoeuvre effectuée m’apparait assez extraordinaire quand on sait que les terroristes avait appris à piloter de façon sommaire.

    • lionking et al.

      J’ai bien regardé les vidéos du Pentagone hier, et à 1:27 de la première comme à 0:26 de la seconde, on voit quelque chose d’horizontale qui apparait dans les images. C’est ce qui me bogue avec cette attaque, l’impossibilité pour un avion de ligne de frapper le Pentagone à l’horizontale. Il n’aurait même pas toucher au sol avant l’impact? Quel extraordinaire pilote! ;)

    • @ lionking
      Je cite :
      «Pilotes pour la vérité sur le 11/9 : Analyse des vitesses relevées pour les avions ayant servi lors des attaques contre le WTC»

      «Les boites noires des deux avions qui ont percuté le World Trade Center le 11 septembre 2001 n’ont officiellement pas été retrouvées[a], mais les vitesses des deux Boeing juste avant l’impact contre les Tours Jumelles ont pu être déterminées par l’agence indépendante National Transportation Safety Board (NTSB) sur la base des données radars disponibles. Or ces vitesses sont supérieures aux vitesses maximales que peuvent atteindre ces types d’appareils, même en piqué. Comment est-ce possible ?»

      «Il y a eu beaucoup de discussions autour des vitesses signalées pour les avions utilisés lors des attaques contre le World Trade Center. Pourtant, à ce jour, aucun des arguments présentés par l’un ou l’autre des deux camps ne s’est basé sur les véritables données. L’association des “Pilotes pour la vérité sur le 11/9″ (PilotsFor911Truth.org) a récemment analysé les données provenant du National Transportation Safety Board (NTSB) dans son « Étude des données radars des vitesses à l’impact » dans laquelle le NTSB conclut sur les chiffres de 945 km/h et 796 km/h respectivement pour les vols United 175 (Tour Sud) et American 11 (Tour Nord). Une étude qui fait office de référence avait été conduite concernant le crash en octobre 1999 du vol d’Egypt Air 990, un Boeing 767 qui avait dépassé la vitesse limite opérationnelle ce qui avait provoqué des dommages structurels ; cette étude est disponible et peut servir de comparaison avec les avions des attaques contre le WTC.

      L’association PilotsFor911Truth a calculé que l’ « équivalent de vitesse par rapport à l’air pour le pic de vitesse à Mach 0.99 du vol EA990 volant à 6700 m produit les mêmes effets dynamiques qu’une vitesse de 787 km/h au niveau de la mer (ou proche de ce niveau). Cette vitesse par rapport à l’air dépasse de 120 km/h le maximum opérationnel d’un 767, mais est de 157 km/h inférieure à celle avancée pour le vol United 175 et de 10 km/h inférieure à celle du vol American 11. Bien qu’il soit envisageable que le vol American 11 (ou prétendu tel) ait pu atteindre une telle vitesse, vu que 796 km/h est seulement 10 km/h au-dessus de la vitesse de piqué du vol EA990, il est impossible que le prétendu vol United 175 ait pu atteindre les vitesses rapportées par le NTSB, si l’on prend comme référence le vol EA990.

      Les Pilotes pour la vérité sur le 11/9 ont ensuite cherché à savoir si un Boeing 767 pouvait rester contrôlable en vol aux vitesses rapportées. D’après le NTSB, l’épave du vol EA990 a été retrouvée dans deux champs de débris distincts, ce qui indique une défaillance en vol de la structure qui a dû se produire quelques secondes après que l’engin ait atteint sa vitesse de piqué. En se basant sur les données du vol EA990, il est impossible que le – prétendu – vol United 175 ait pu continuer à voler de manière contrôlable à 157 km/h au-dessus de la vitesse qui a brisé la structure du vol EA990.

      Pour une étude détaillée incluant l’analyse d’une récente expérience sur simulateur de vol et des interviews de pilotes d’United et d’American Airlines, visionnez la présentation “9/11: World Trade Center Attack” disponible sur le site http://pilotsfor911truth.org. L’association des Pilotes pour la vérité sur le 11/9 attire de plus en plus de professionnels de tous les pays. Notre organisation a aussi analysé les données de vol fournies par le NTSB pour l’attaque contre le Pentagone et le crash à Shanksville (Pennsylvanie). Les données sont en contradiction avec la version gouvernementale. Le NTSB et le FBI se sont refusés à tout commentaire. PilotsFor911truth ne propose pas de théorie et ne désigne pas de responsables particuliers, à ce jour. Mais il existe désormais une montagne d’informations et de données contradictoires toujours en expansion que les agences gouvernementales et les officiels refusent de commenter. Et le nombre d’adhérents à PilotsFor911Truth continue d’augmenter.»

      je reste neutre ! je ne sais pas ce qui s’est passé !

    • Oh, j’oubliais , ramses,

      Un lien fort intéressant sur le rapport du NIST :

      http://www.globalresearch.ca/the-mysterious-collapse-of-wtc-seven/15201.

      À lire jusqu’à la dernière goutte.

      Encore plus convaincant sur la chute du bâtiment 7:

      http://www.globalresearch.ca/911-the-mysterious-collapse-of-wtc-buildling-was-not-an-inside-job/5304595

      Faites -moi plaisir et revenez me causer de la chute WTC building7.

      Voyez la liste de deux de pique qui osent se prononcer, des ” nobody “. Ne vous en déplaise, je crois que je vais avoir tendance à leur accorder plus de crédibilité qu’à quelqu’un qui espère toujours s’en sortir avec comme seul et unique argument le mot ” parano “.

      Bonne nuit, cher ramses.

    • @ simon_c 21h28
      «C’est pour ça que les pirates saoudiens ont pris des cours de pilotage…»
      ************************************************************
      Oui je sais des cours de conduite ”lauzon” théorie et pratique ; le tout 1000. $ et vous êtes devenu un pilote de long courrier !
      Question :
      -qui fourni l’avion voulu pour passer l’examen pratique, ça se loue 20000$/l’heure ou à peu près. Restons sérieux sur la pertinence des cours que certains d’entre eux ont suivi.

    • @lionking

      Sans m’étendre inutilement sur le sujet, vos liens vers le pentagone sont dépassés. La théorie de Thierry Meisan n’est plus la plus crédible, les conspirationnistes parlent maintenant d’un avion bourré de bombe. Ils ne pouvaient réfuter les douzaines de témoins d’avions (http://bit.ly/o4sYqv) . http://bit.ly/1aO995C

      Allez-vous croire cette théorie d’un avion si elle est émise par des conspirationnistes? Leur but est le même que vous, l’implication du gouvernement est corroborée par leur théorie avec quelques différences près, alors pourquoi ne pas les croire?

      Si vous les croyez, alors que vous ignoriez la version officielle, serait-ce parce que la personne est plus importante à vos yeux que ce qu’elle dit?
      Si vous réfutez leur théorie, serait-ce parce que vous ne pouvez remettre en questions vos propres conclusions malgré une autre théorie plus crédible?

      Je ne veux pas parler de preuves, nous savons tout deux que personne ne changera d’idée, ce qui m’intéresse c’est votre raisonnement et la critique que vous avez des sources, votre objectivité quoi.

      En prenant du recul et en imaginant comment le gouvernement aurait pu faire ce qui lui est reproché, et surtout dans quel but, on voit bien que ces complots n’ont pas de buts crédibles, en plus de largement surestimé le gouvernement.

      Vous passez votre temps à tenter de démontrer que les tours n’ont pu s’effondrer sans une explosion, sans jamais vous demander si c’était possible de le faire exploser en secret. Aucune preuve ne pourrait vous faire changer d’idées de toute façon, vous avez la foi, comme les créationnistes et les ufologues.

    • spritzer,

      Il n’y a pas eu d’avion qui a frappé le Pentagone. Ni un Cessna et encore moins un 757.
      Je vous laisse continuer à vous interroger.

      @jrcm.t,

      Bravo pour le lien. Continuez à vous informer. Restez neutre, ben correct.

      Vous n’êtes pas le seul à avoir des doutes, croyez-moi.

      Salut.

    • Hola, la censure,

      Qu’est-ce qui se passe avec vous ? Vous avez un chouchou ici, du nom de ramses ? C’est quoi le but d’éliminer un à un mes messages à son endroit quand je lui envoie le lien sur l’utilisation du mot ” miracle ” dans le rapport du NIST ? C’est quoi cette censure ? À quoi vous jouez, là ? Vous voulez lui donner raison ou quoi ? Ridicule.

      Êtes-vous sous contrôle de la NSA, que diantre ?

      Sinon, ça fait dur pas mal.

    • kelvinator,

      La théorie de Thierry Meisan.

      Mais pourquoi me causez-vous de la théorie de ce type ? Comme s’il était le seul à s’être interrogé, voyons donc.

      Mais bon, il se fait tard et je n’ai pas vraiment pas le goût de repartir une discussion sur le sujet.

      J’aime bien votre façond de m’interpeler, cependant.

      Ce que je peux vous dire , c’est qu’avant que n’apparaisse loosechange, au tout début, vous vous souvenez, rien au monde n’aurait fait que je puisse commencer à avoir des doutes sur ces événements en particulier. Jamais arrêté de m’informer depuis ce temps-là. Loosechange est loin derrière.

      kelvinator, l’histoire impérialiste des USA est remplie ras le bord de conspirations. Je pourrais vous en citer et décrire une par jour sans aucun problème. Documentée et avérée.

      Je vous laisse là-dessus. Assez tard.

      Merci quand même de rester poli même si nous ne voyons pas les choses d’un même oeil.

      Bonne nuit.

    • Ce qui laisse la question en suspend pour moi, c’est la rouerie passée et bien documentée de tout le complexe militaro-industriel y compris les agences de renseignements. Le 9/11 et sa suite ont été pour eux une bénédiction, et la destruction de l’Irak et de son armée un vœu appelé par Israël.

      Le bordel a été foutu au Moyen-Orient, et c’est depuis toujours un objectif des américains. Si on me disait un jour qu’effectivement, c’était un complot, je ne serais pas surpris le moins du monde.

    • 00h35 pour lionking

      Désolé pour la cens…

    • “Oh, j’oubliais , ramses,

      ===

      Vous oubliez surtout de faire la preuve que la page 607 du rapport de la NIST mentionne le mot “miracle”. C’est une affirmation que vous avez faites il y a quelques mois et refaites aujourd’hui sans être capable d’appuyer vos dires.

      Encore une fois je vous met au défi de faire cette preuve, plutôt que de faire vos diversions habituelles et vos sparages. MDR

      Je répète: “Alors le texte de la page 607 avec le mot “miracle”, ça vient ?” MDR

      Jean Émard

    • “Hola, la censure,

      Qu’est-ce qui se passe avec vous ? Vous avez un chouchou ici, du nom de ramses ?” lionking

      ===

      Vous êtes rendu loin dans vos lubies MDR

      Jean Émard

    • “kelvinator, l’histoire impérialiste des USA est remplie ras le bord de conspirations. Je pourrais vous en citer et décrire une par jour sans aucun problème. Documentée et avérée. ” lionking

      ===

      Ben oui un président des USA va tremper dans l’assassinat de 3500 de ses compatriotes au risque de la peine capitale s’il se faire prendre . Toujours la logique tordue du conspirationniste. :)

      Jean Émard

    • ” Il n’y a pas eu d’avion qui a frappé le Pentagone. Ni un Cessna et encore moins un 757. ”

      Maintenant que votre attention est captée , vous me direz qu’on voit des débris d’avion sur le site. En effet, il y a des pièces détachées d’avion, ça oui. On les voit. Pas un Cessna. Trop petit pour les dommages causés à la bâtisse.

      Un 757 ?

      Du bout d’une aile à l’autre, il y a 124 pieds.

      Long de 155 pieds.

      Si le coeur vous en dit, prenez le temps de comparer un réacteur de 757 ( Google images , par exemple ) à celui qu’on nous laisse voir dans les débris , sur le site du Pentagone. Comparez la grandeur d’un homme de taille moyenne, même de 6 pieds, par rapport aux dimensions d’un moteur de Boeing 757. Ensuite jetez un oeil sur la dimension du réacteur, sur le site du Pentagone, et comparez sa grosseur à celle des intervenants autour.

      Très bien.

      Si jamais c’est un avion qui a crashé dans le Pentagone ce n’est certes pas un Boeing 757.

      La question demeure la même : qu’est-ce qui a détruit une partie d’une façade du Pentagone ?

      Si ces deux vidéos , présumément officielles, nous laissent voir un 757 s’enfoncer littéralement dans le bâtiment, à ras le sol, en ligne droite ,eh bien , grand bien nous fasse, n’est-ce pas ?

      http://www.dailymotion.com/video/x43zaj_crash-sur-le-pentagone-video-offici_news#.Udkz7Ds2ZFk

      http://www.dailymotion.com/video/x43zf9_crash-sur-le-pentagone-video-offici_news#.UdlB7Ds2ZFk

      Des débris d’avion sur place. Oui. D’un 757 ? Permettez-moi d’en douter.

      Des témoins ? Oui. Encore faudrait-il qu’ils fassent la même description de l’engin volant.

      Tk

      On a le droit de se questionner, pensez pas ?

      Bonne journée.

    • Ben justement, mon ramses, où est passée ma réponse que je me suis vu retirée par trois fois ?

      Vous rapportez encore le bout de phrase qui fait votre affaire ?

      “… C’est quoi le but d’éliminer un à un mes messages à son endroit quand je lui envoie le lien sur l’utilisation du mot ” miracle ” dans le rapport du NIST ? C’est quoi cette censure ? À quoi vous jouez, là ? Vous voulez lui donner raison ou quoi ? Ridicule. ”

      Comprenez-vous là ?

      Qu’on me laisse vous répondre, ça va être pas mal plus simple.

    • @Spritzer : Selon ce que j’ai lu, il n’y a pas eu de vol en rase-mottes, mais plutôt de la chance : le pilote a piqué trop tôt et a tout juste réussi à rétablir en tirant à mort sur le manche à balais.

      D’ailleurs la meilleure trajectoire pour faire des dommages aurait été de viser le toit et y entrer en angle, tandis que frapper sur la façade, renforcée, a limité les dommages.

      @jrcm.t : Les écoles de pilotage fonctionnent avec des simulateurs et des avions d’entraînement, des appareils abordables et dont le tableau de bord peut reproduire les commandes de l’appareil pleine grandeur.

      Voilà, j’ai répondu à votre question. Je remets mes 8 questions, en espérant que vous ayez assez de politesse ou de courage pour y répondre.
      1- Si le vol 77 n’a pas terminé sa trajectoire dans le Pentagone, où est-il ?
      2- Où sont ses passagers ?
      3- Quel est l’intérêt de faire un false flag dans le siège de la défense après les attentats du WTC ?
      4- Pourquoi des dizaines de témoins peuvent affirmer avoir vu l’avion ?
      5- Pourquoi avons-nous retrouvé des tonnes de débris de boeing ?
      6- Pourquoi avons-nous retrouvé des restes humains appartenant aux passagers du vol 77 et identifiés par l’ADN ?
      7- Pourquoi l’instigateur des théories du complot autour de Pentagone, Thierry Meyssan, refuse d’aller enquêter sur le terrain ?
      8- Pourquoi refuse-t-il de rencontrer les témoins et les familles de victimes ?

    • “Ce sont les mêmes arguments, les mêmes certitudes, les positions sans nuances (sauf quelques exceptions) que j’ai lu au moins 5-6 fois sur ce blogue quand on parle d’avortement.

      Ce que je fais : je lis, je réfléchis, je soupèse.

      Ce que je constate: qu’une fois à l’autre c’est toujours pareil. Des coups de masse, aucune nuances ou si peu.

      Eh oui, à la prochaine discussion, je reviendrai encore voir si de nouveaux arguments parviendront à rapprocher les deux camps.

      Pour l’instant le “rapprochement” des points de vues est un échec total. ;)

      Jean Émard”

      On remplace le mot “avortement” par celui de “complot 9/11″
      et on se retrouve avec la même poutine…

      Y’a que l’intérêt pour le sujet qui change… MDR indeed!!

      Et dans ce cas précis, même pas besoin de lire
      ou de faire quoique soit d’autre…

      ((rires))

    • “Ben justement, mon ramses, où est passée ma réponse que je me suis vu retirée par trois fois ?

      Vous rapportez encore le bout de phrase qui fait votre affaire ?

      “… C’est quoi le but d’éliminer un à un mes messages à son endroit quand je lui envoie le lien sur l’utilisation du mot ” miracle ” dans le rapport du NIST ? ” lionking

      ===

      Tu n’as rien.même chhose qu’il y a quelques mois, t’étais pas plus capable d’appuyer tes dires par des faits et
      preuves.

      Maintenant c’est la faute de la censure. MDR

      Jean Émard

    • “On remplace le mot “avortement” par celui de “complot 9/11″ et on se retrouve avec la même poutine… ” rogiroux

      ===

      Ben non ça m’a aucune rapport. L’avortement n’a rien à voir avec une conspiration alors que le 911 ce n’est que ça.

      Jean Émard

    • L’avortement est une question, légale certes. mais aussi éminemment morale. Les positions des conspirationnistes sur le 911 sont basée sur des questionnements absurdes (le pourquoi du pourquoi du pourquoi….ad infinitum).

      Jean Émard

    • le dernier paragraphe de mon commentaire de 10h21 ne s’applique pas

    • @lionking
      “Des témoins ? Oui. Encore faudrait-il qu’ils fassent la même description de l’engin volant.”

      Un non-argument: je vous mets au défi de trouver un évènement où tous les témoignages concordent… Tout le monde ne voient pas les choses du même angle et au même moment et tout le monde n’est pas un expert en aéronautique…

      Un fait demeure : plus d’une centaine de témoins ont vu un AVION percuter le pentagone (vous, vous avez combien de témoin qui ont vu n’importe quel autre machin?); des dizaines ont reconnu la compagnie aérienne et plusieurs ont identifié le type d’appareil (des “complices” plantés là, je suppose)…

      Amenez donc des faits pour contredire ceux-ci…

    • À rogiroux

      ===

      Comparer les discussions sur le 911 avec celle sur les armes à feu. Là je serais d’accord avec vous.

      Jean Émard

    • @simon_c 06h42
      « Les écoles de pilotage fonctionnent avec des simulateurs et des avions d’entraînement, des appareils abordables et dont le tableau de bord peut reproduire les commandes de l’appareil pleine grandeur. »
      ******************************************************************************
      Vous êtes un peu naïf et votre réponse est trop simple pour ne pas dire plus .Apprendre les rudiments et l’abc du pilotage d’un avion de cette envergure c’est une chose, se souvenir des enchaînements des étapes et avoir les connaissances de pilotage pratiques qui s’appliquent à des situations particulièrement difficiles pour déterminer des routines de manoeuvre et enchaîner dans le bon ordre et la bon temps compte tenue de la vitesse et de l’attitude de l’avion et enclencher les opérations nécessaires pour atteindre, de façon très précise un objectif tel qu’il soit, c’est autre chose. Même aux É.U. aucune organisme ou cie d’aviation ferait appel à ce genre d’apprenti sorcier pour piloter des avions de cette envergure.
      Ça prend des années d’expérience de pilotage pour placer un avion de cette envergure dans les conditions nécessaires et essentiels pour atteindre une cible telle le WTC. et qui ont causées la destruction de ces bâtiments
      Je ne dis pas que cet acte de destruction n’est pas l’œuvre de terroristes mais je crois plutôt que la plupart de ces terroristes étaient des pilotes de talent et de grandes expériences.

    • “@simon_c 06h42
      « Les écoles de pilotage fonctionnent avec des simulateurs et des avions d’entraînement, des appareils abordables et dont le tableau de bord peut reproduire les commandes de l’appareil pleine grandeur. »
      ******************************************************************************
      Vous êtes un peu naïf et votre réponse est trop simple pour ne pas dire plus .Apprendre les rudiments et l’abc du pilotage d’un avion de cette envergure c’est une chose, se souvenir des enchaînements des étapes et avoir les connaissances de pilotage pratiques qui s’appliquent à des situations particulièrement difficiles pour déterminer des routines de manoeuvre et enchaîner dans le bon ordre et la bon temps compte tenue de la vitesse et de l’attitude de l’avion et enclencher les opérations nécessaires pour atteindre, de façon très précise un objectif tel qu’il soit, c’est autre chose. ” jrcm.t

      ===

      Non cracher un avion dans un building ça ce demande pas une maîtrise du pilotage aussi poussée que de faire un vol complet.

      Je répète:

      “In Brief: Hani Hanjour’s flying was hardly the show-quality demonstration often described. The manoeuvres required of the hijackers were within their capabilities, they were performed without any degree of finesse and resulted in damage to the targets only after desperate overmanoeuvring of the planes. Landing a plane is difficult. Flying it into something is easier.

      An amateur pilot in Holland was able to hit Pentagon 3/3 times, when he tried it with a simulator. Hanjour had enough skills to fly a plane. He didn’t have to land.”

      http://www.freewebs.com/911guide/pentagon.htm

      Jean Émard

      Même aux É.U. aucune organisme ou cie d’aviation ferait appel à ce genre d’apprenti sorcier pour piloter des avions de cette envergure.
      Ça prend des années d’expérience de pilotage pour placer un avion de cette envergure dans les conditions nécessaires et essentiels pour atteindre une cible telle le WTC. et qui ont causées la destruction de ces bâtiments
      Je ne dis pas que cet acte de destruction n’est pas l’œuvre de terroristes mais je crois plutôt que la plupart de ces terroristes étaient des pilotes de talent et de grandes expériences.

    • Les lignes qui suivent ma signature dans mon précédent message sont là par erreur.

      Jean Émard

    • “Ça prend des années d’expérience de pilotage pour placer un avion de cette envergure dans les conditions nécessaires et essentiels pour atteindre une cible telle le WTC. et qui ont causées la destruction de ces bâtiments” jrcm.t

      ===

      Désolé mais c’est faux.

      Jean Émard

    • ” Les lignes qui suivent ma signature dans mon précédent message sont là par erreur. ”

      Ah mais non, faut pas s’inquiéter, mon ramses. On va ( ton ami à la modération ) les faire disparaître, comme par enchantement. Comme on a fait disparaître ton commentaire sur le viaduc de la Concorde. Faut pas te faire mal paraître sur le blogue, n’est-ce pas M.Hétu ? Allez, exprime-toi librement, on t’en donne la chance à plein. Vas-y , éclaire les blogueurs de tes vastes connaissances, y aura rien qui va entraver ton chemin, Ne sois pas inquiet, on prend bien soin de toi, ici.

      Et bonne journée avec ça !

      Un beau blogue que le vôtre, M.Hétu, lâchez pas.

      Bonne journée à vous aussi

    • “Ah mais non, faut pas s’inquiéter, mon ramses. On va ( ton ami à la modération ) les faire disparaître, comme par enchantement. Comme on a fait disparaître ton commentaire sur le viaduc de la Concorde. ” – lionking

      ===

      L e viaduc de la Concorde de comme à 11h20 ? :)

      Ça s’arrange pas tes affaires.

      Jean Émard

    • Tiens , on envoie un tit nonoss à ses amis du blogue. Encore une fois bravo, quelles couilles vous avez, M.Hétu.

      En attendant, faites donc apparaître mes réponses à sieur ramses, réponses que vous ou votre clone avez délibérément retirées : le mot miracle dans le rapport du NIST.

      Faites -vous bien paraître, pas juste votre ami du blogue.

      Allez-y , sortez les mes commentaires, M.Hétu. z’êtes gêné ?

    • @ramses2.1 12h32
      Je me permet un peu d’ironie : Si tu crois connaître le type qui va piloter le boing 777 dans lequel tu prends place et que tu juges qu’il n’a pas le profil pour cette ”job” ! débarque vite de l’avion pendant que tu vis encore. Pour moi c’est la même chose : si Ramses2.1 s’improvise pilote d’un jour d’un boing777, je débarque, je me pose même pas de question .

      je vous cite : « Non cracher un avion dans un building ça ce demande pas une maîtrise du pilotage aussi poussée que de faire un vol complet. »
      Non en fait, des ignorants ou des apprentis sorciers qu’ils étaient n’avaient à peu pas de chance d’atteindre l’objectif et ici on parle de deux avions.
      Vrai, ça ne demande pas une maîtrise du pilotage poussée pour ”crasher” un avion mais ça demande un grand savoir-faire pour déterminer des routines de manoeuvre et enchaîner dans le bon ordre et la bon temps compte tenue de la vitesse et de l’attitude de l’avion et enclencher les opérations nécessaires pour atteindre, de façon très précise un objectif tel qu’il soit. Ils n’ont pas ”crasher” d’avion et ils se sont servis des avions comme armes et ils contrôlaient leur armes.

    • pour complèter mon13h42 , j’ajoute que ça prenait des très bons pilotes pour faire ce qu’ils ont fait

    • Ah ben, il est encore là, tu parles !

      Ma réplique à ce commentaire, parce qu’il y en avait une , elle serait oû par hasard, d’après vous ? Retirée ? Ou elle va réapparaître ?

    • @jrcm.t : j’ai gracieusement répondu à votre question, même si ma réponse ne vous plaît pas. Alors si vous êtes encore là, répondez-donc aux miennes.

      Les conspiros sont toujours bons pour dire qu’ils ne font “que poser des questions” mais répondent jamais à celles qui leurs sont posées.

    • “Vrai, ça ne demande pas une maîtrise du pilotage poussée pour ”crasher” un avion mais ça demande un grand savoir-faire pour déterminer des routines de manoeuvre et enchaîner dans le bon ordre et la bon temps compte tenue de la vitesse et de l’attitude de l’avion et enclencher les opérations nécessaires pour atteindre, de façon très précise un objectif tel qu’il soit.” jrcm.t

      ====

      Hansour aveit 600 heures d’expérience de pilotage. Quand on sait qu’une licence commerciale requière 250 heures de vol, on ne parle pas d’un pilote sans expérience.

      “Hani Hanjour: The most experienced pilot of the four and the only Saudi, Hanjour, 29, obtained his private Pilot’s license and commercial pilot’s license in Arizona in 1999 before returning to the Middle East. He was recruited for the plot when Al Qaeda leaders learned he was a pilot. When Hanjour returned to Arizona in late 2000, he entered refresher training and Boeing 737 simulator training.”

      Jean Émard

    • En passant, candela, merci pour votre message :

      ” Avez-vous vérifié votre Hisorique (Clic sur votre pseudo , en haut à droite >> Historique)

      Vous pouvez voir s’il est en attente ou s’il a été rejeté.

      Si rien n’apparait, il faut le reprendre. ”

      Je ne savais pas.

      Bonne journée.

    • “pour complèter mon13h42 , j’ajoute que ça prenait des très bons pilotes pour faire ce qu’ils ont fait” jrcm.t

      ===

      Pas vraiment, mais de toutes fans, son 600 heures d’expérience de pilotage était suffisant.

      Jean Émard

    • fans = façons

    • @simon_c 14h15
      « j’ai gracieusement répondu à votre question, même si ma réponse ne vous plaît pas. Alors si vous êtes encore là, répondez-donc aux miennes.
      Les conspiros sont toujours bons pour dire qu’ils ne font “que poser des questions” mais répondent jamais à celles qui leurs sont posées.»
      ***************************************
      « j’ai gracieusement répondu à votre question »…… petit prétentieux ou baveux va….!
      Votre réponse obtient un gros ( 0) comme note, tout ce que vous recherchez, même si vous avez tord, c’est de vous placer en haut de la discussion et la dévier en pointant un autre sujet, c’est qu’on appelle de la mesquinerie ou …… ; appelez ça comme vous voulez!. Vous n’avez pas compris que votre questionnaire ne m’intéresse pas, j’ai jamais fouillé ou pataugé dans la poubelle de vos questions, je ne suis pas conspirateur moi ! je commente librement sur ce blog…, j’espère que vous comprenez
      je me souviens de vous comme étant celui qui me tannait avec vos répliques de frustré. Vous me perceviez comme un révolutionnaire , soviet et maoïste et quelques mois plus tard vous dites que je suis un conspirateur qui ne fait ”que poser des questions”
      Le gros bon sens n’a jamais été au rendez vous avec vous !!! à ce que je vois.
      Continuez à jouer avec vos éprouvettes et je continuerai de commenter à ma façon. C’est un É.Unien qui vous le dit.

    • Petit, petit.

      Incapable de prendre la critique, en plus , il boude.

      Pôve ti-chou. Vous voulez que je quitte votre blogue ? Par des moyens détournés, en retirant mes commentaires ?

      Ben , c’est pas si compliqué. Y a qu’à demander, pauvre de vous.

      Je me ferai un plaisir d’aller ailleurs. Là, maintenant. Y a d’autres médias, d’autres blogues. Lorsque j’aurai l’occasion de parler du blogue à Hétu, blogue impartial, démocratique, ouvert et tolérant, je me ferai un plaisir d’en faire les louanges. J’avais oublié honnête aussi.

      Bonne continuation et continuez de causer entre vous.

      Z’êtes content, là ? Moi aussi

    • “Tiens , on envoie un tit nonoss à ses amis du blogue. Encore une fois bravo, quelles couilles vous avez, M.Hétu.” lionking 13h26

      “Je ne savais pas.” lionking 14h23

      ===

      Des excuses seraient de mise.

      Jean Émard

    • @ramses2.1 14h26
      « Pas vraiment, mais de toutes façon, son 600 heures d’expérience de pilotage était suffisant.»
      ******************************
      non ce n’était pas suffisant
      Si tel est le cas et que le type ou les types avaient des expériences de 600 hres et + dans le pilotage de ce type d’ appareil (jumbo jet) c’est beaucoup d’heure mais pas suffisant .On cumule les hres qu’ils pilotent seulement , pas les heures que ces officiers sont co-pilotes ou autres. L’officier pilote de ligne est le second aux commandes d’un aéronef, référant au commandant de bord qui est le premier à bord. C’est le commandant de bord qui prend les manœuvres sur des opérations exceptionnelles et de détresses comme ces types ont exécutées.

    • “non ce n’était pas suffisant” jrcm.t

      ===

      Pour ce genre de manoeuvre oui.

      Hani et Atta ont eu un entrainement pour l’usage de l’autopilote et de la navigation sur les simulateurs de la compagnie aérienne PanAM. C’étaient des pilotes certifiés qui avaient eu un entraînement .sur les systèmes de navigation.

      Jean Émard

    • @simon_c 14h15 (révisé pour la censure)
      « j’ai gracieusement répondu à votre question, même si ma réponse ne vous plaît pas. Alors si vous êtes encore là, répondez-donc aux miennes.
      Les conspiros sont toujours bons pour dire qu’ils ne font “que poser des questions” mais répondent jamais à celles qui leurs sont posées.»
      ***************************************
      « j’ai gracieusement répondu à votre question »…… petit prétentieux ou ……. va….!
      Votre réponse obtient un gros ( 0) comme note, tout ce que vous recherchez, même si vous avez tord, c’est de vous placer en haut de la discussion et la dévier en pointant un autre sujet, c’est qu’on appelle de la mesquinerie ou …… ; appelez ça comme vous voulez!. Vous n’avez pas compris que votre questionnaire ne m’intéresse pas, j’ai jamais fouillé ou pataugé dans la poubelle de vos questions, je ne suis pas conspirateur moi ! je commente librement sur ce blog…, j’espère que vous comprenez
      je me souviens de vous comme étant celui qui me tannait avec vos répliques de frustré. Vous me perceviez comme un révolutionnaire , soviet et maoïste et quelques mois plus tard vous dites que je suis un conspirateur qui ne fait ”que poser des questions”
      Le gros bon sens n’a jamais été au rendez vous avec vous !!! à ce que je vois.
      Continuez à jouer avec vos éprouvettes et je continuerai de commenter à ma façon. C’est un É.Unien qui vous le dit.

    • @jrcm.t: je comprends surtout que lorsque clous êtes coincé, vous fuyez.

      Conspirationniste typique.

    • @ simon_c 20h49

      « je comprends surtout que lorsque clous êtes coincé, vous fuyez. »
      *******************************************************
      Prenez tout votre temps pour écrire , pour vous faire comprendre et respirez par le nez et dites moi ce que veut dire clous dans votre phrase. Pas la peine de vous presser, j’ai beaucoup de patience
      Je suis très fier de moi de pouvoir fuir lorsque je suis coincé, un vrai ‘’spider man” je suis.
      jrcm , état-unien de son état.

    • @jrcm.t : tiens, une seule question pour toi mon pissou :

      Tu dis que seul un expert pouvait faire cette manœuvre. Alors qui était l’expert-suicidaire aux commandes ?

      Tu ne répondras pas, parce que ça te forcerait à réfléchir à l’absurdité de ton raisonnement, et t’as peur de réaliser pleinement à quel point t’es pas de calibre.

      Continue à essayer de faire croire, anonyme sans envergure intellectuelle, que tu vies vraiment aux USA.

    • @simon_c 22h14
      «Tu dis que seul un expert pouvait faire cette manœuvre. Alors qui était l’expert-suicidaire aux commandes ?»
      ************
      Mais quelle phrase insignifiante, pas capable de penser que tous les terroristes à bord des avions qui ont plongé sur le WTC étaient suicidaires et nier que ces mêmes terroristes étaient vraisemblablement experts en pilotage d’avion de ce calibre confirme que tu es un gros 0 pour comprendre des évidences .
      L’ensemble de ce commentaire et ta façon de t’adresser à moi ne m’impressionne pas mais démontre bien à quel point tu es un frustré et un insastisfait lorsque tu es contrarié. Parlez de l’envergure intellectuelle des autres dénote à quel point tu es imbu de ta petite personne.

    • @jrcm.t : tu fuis encore, tel que prévu.

      T’as vraiment peur de faire face à l’absurdité de ta position.

    • @jrcm.t

      La manoeuvre la plus difficile pour un pilote de ligne est de faire atterir l’avion et pourtant, ca ne prend pas des annees d’experience pour y arriver. Contrairement a ce que vous voulez croire, pendre le controle d’un avion deja en vol et le cracher sur un edifice comme le WTC est un jeu d’enfant pour un pilote ayant quelques centaines d’heures de vol. Mais ca c’est l’ennuyante realite, beaucoup moins divertissante que les delires conspirateux.

      En passant, pourquoi ne pas rester dans les limites du credible dans vos theories du inside job? Je veux dire que si vous disiez que le gouvernement avait organise les attentas en engageant des terroristes pour aller crasher les avions, ce serait extremement improbable mais tout de meme un minimum realiste. Mais de croire qu’ils ont deguise des missiles en avions, qu’ils ont dynamite les tours, qu’ils ont envoyer un missile sur le pentagone, qu’ils ont ababtu un autre avion et produit de fausses communications entre les passages et leurs familles, qu’ils ont averti les juifs de ne pas aller dans les tours ce matin-la et j’en passe, ca releve du domaine du delire total surtout 12 ans plus tard, alors que toutes vos “preuves” ont ete debunkees 1000 fois.

      Pour ce qui est des supposes ingenieurs, architectes et membres des familles de victimes que les conspirateux evoquent pour prouver qu’il y a quelque chose de louche, etre ingenieur, architecte ou membre d’une famille de victime ne vaccine pas contre la naivete et les croyances farfelues. De plus, un ingenieur informatique, par exemple, n’est pas plus credible qu’un patissier dans cette affaire. Pour les architectes c’est encore pire. J’ai plusieurs amis professeurs de physique au CEGEP qui donnent un cours de physique pour les etudiants en architecture et le taux d’echec y est absolument effarant. Alors les critiques provenant de vos architecques qui deviennent subitement specialsites en effondrement de tour vous pouvez les garder pour vous.

    • @Simon_c 22h14 le 7 juin
      « Je n’y peux rien mais vous me tannez avec vos commentaires de frustré. Me percevoir comme un révolutionnaire, soviet et maoïste ou un conspirateur indique que votre imaginaire est grandement déficient. Vos frustrations altérent votre humeur, votre jugement.
      Vous vivez, j’en doute pas, dans des environnements que je connais mal ou pas , et ce par choix. Moi, j’ai concentré mes énergies dans des secteurs valorisants et j’ai évité tous contacts avec les pelleteux de boucane de votre acabit. Je n’ai pas comme vous, investi mon temps à chercher des poux dans la tête des autres et à jouer le rôle d’un justicier qui s’autoproclame, vos coups d’épée dans l’eau et vos airs de petits jos connaissants me ”tannent” et m’irritent inutilement . Vos complexes font surface rapidement lorsque vous êtes soumis au test de la contradiction. Comme tous ceux de votre genre, vous avez appris à cacher vos erreurs et vos manques de connaissances dans les sophismes. Je suis vraiment allergique à votre personnalité de rond de cuir usé »
      jrc.m
      Tampa, Fl
      et je vis à Tampa que ça vous chatouille ou pas, que vous aimiez ça ou pas…..etc ….etc

    • @jrcm.t : votre analyse me fait bien rire. Les questions sont simples, et par de multiples contorsions, en autres en tentant de jouer à la psy du dimanche, vous fuyez. Je ne cache ni erreur ni manque de connaissance, mais je ne fais que poser des questions simples en rapport direct avec vos affirmations. Vous faites une affirmation étrange, ayez au moins le courage de la défendre en répondant à de simples questions ou reculez sur votre position, même si votre orgueil doit en prendre un coup.

      Des questions simples sur votre théorie du complot, et au lieu de ça on a une réponse d’attaques personnelles de 14 lignes alors que vous ne me connaissez même pas.

      Vous avez totalement manqué votre cible, mais j’ai dû être très proche de la vérité.

      Répondez aux questions.

      Simon Chartrand
      (au moins je signe de mon véritable nom, parce que je n’ai rien à cacher)

    • À jrcm.t

      ===

      Pourquoi refusez-vous de répondre à ces questions ? Ça augmenterait nettement votre crédibilité si vous le faisiez.

      Pour l’instant ne pas répondre indique que votre position sans fondement.

      Si vous voulez jouer au jeu du conpiratos. faites-le jusqu’au bout et plongez dans la piscine en répondant aux questions . ;)

      Qu’est-ce que vous en empêche ?

      Jean Émard

    • @jaylowblow 19h57
      « La manoeuvre la plus difficile pour un pilote de ligne est de faire atterir l’avion et pourtant, ca ne prend pas des annees d’experience pour y arriver. Contrairement a ce que vous voulez croire, pendre le controle d’un avion deja en vol et le cracher sur un edifice comme le WTC est un jeu d’enfant pour un pilote ayant quelques centaines d’heures de vol. Mais ca c’est l’ennuyante realite, beaucoup moins divertissante que les delires conspirateux.»…………
      …………et tous les mots inutiles écrits qui suivent………….
      ******************************************************
      Ton argumentation est mal préparé, hors sujet et tu n’as les connaissances nécessaires pour expliquer ce que tu veux dire. Ton texte est incohérent, une suite de mots qui n’ont pas de rapport entre eux. Tu démontres beaucoup de maladresse et aucune expertise valable à essayer de passer un message qui en fait n’a pas de raison d’être si ce n’est de t’opposer à moi.
      Misère, pas être capable de se rendre compte qu’on raconte n’importe quoi et que ce ” n’importe quoi” est mal écrit et en dehors du chemin (pour rester poli) me fait suer…..limitez- vous à commenter des sujets que vous comprenez un tout petit peu

    • @jrcm.t : “Misère, pas être capable de se rendre compte qu’on raconte n’importe quoi et que ce ” n’importe quoi” est mal écrit et en dehors du chemin (pour rester poli) me fait suer…..limitez- vous à commenter des sujets que vous comprenez un tout petit peu”

      Bon, bien monsieur l’expert en aviation, alors répondez aux questions…

      Je les remets :

      1- Si le vol 77 n’a pas terminé sa trajectoire dans le Pentagone, où est-il ?
      2- Où sont ses passagers ?
      3- Quel est l’intérêt de faire un false flag dans le siège de la défense après les attentats du WTC ?
      4- Pourquoi des dizaines de témoins peuvent affirmer avoir vu l’avion ?
      5- Pourquoi avons-nous retrouvé des tonnes de débris de boeing ?
      6- Pourquoi avons-nous retrouvé des restes humains appartenant aux passagers du vol 77 et identifiés par l’ADN ?
      7- Pourquoi l’instigateur des théories du complot autour de Pentagone, Thierry Meyssan, refuse d’aller enquêter sur le terrain ?
      8- Pourquoi refuse-t-il de rencontrer les témoins et les familles de victimes ?
      9-Alors qui était l’expert-suicidaire aux commandes ?

      Présentement, votre crédibilité sur le sujet équivaut à celle d’un piquet de clôture sur les mouvements de peinture provenant la planète Neptune.

    • @ ramses2.1 08h08
      Ce que j’ai écrit, jamais plus ou moins et jamais révisé :
      - Dans mes textes, les terroristes sont toujours des terroristes les mêmes que ceux que vous décrivez, par contre j’ai toujours précisé que ces terroristes étaient des pilotes de ”jumbo jet” compétents et d’expérience qui savaient comment voler ces appareils particuliers.
      -Je n’ai pas et jamais commenté ou écrit quoi se soit sur le questionnement de votre ami simon c , ces questions portaient sur le texte qui suit ;
      je cite simon c :« De toute façon, les théories alternatives (poliment nommées) évacuent des questions importantes :
      1- Si le vol 77 n’a pas terminé sa trajectoire dans le Pentagone, où est-il ?
      2- Où sont ses passagers ?
      3- Quel est l’intérêt de faire un false flag dans le siège de la défense après les attentats du WTC ?
      4- Pourquoi des dizaines de témoins peuvent affirmer avoir vu l’avion ?
      5- Pourquoi avons-nous retrouvé des tonnes de débris de boeing ?
      6- Pourquoi avons-nous retrouvé des restes humains appartenant aux passagers du vol 77 et identifiés par l’ADN ?
      7- Pourquoi l’instigateur des théories du complot autour de Pentagone, Thierry Meyssan, refuse d’aller enquêter sur le terrain ?
      8- Pourquoi refuse-t-il de rencontrer les témoins et les familles de victimes ? »
      Citez moi un début de commencememt d’ébauche de texte où je feins d’émettre un début d’opinion sur ce questionnaire
      Simon c et moi sommes des vieux amis et nos avons certaines difficultés à co- socialiser, j’en conviens. Pour conclure je ne comprend pas pourquoi on me colle ce profil de conspirateur sur le dos et je n’ai surtout pas à répondre à un questionnaire portant sur des sujets qui ne m’intéressent pas
      J`espère jean, que vous n’appréciez pas la crédibilité à partir d’un questionnaire préparé par n’importe qui. ici simon c! . C’est de la crédibilité de ce simon c donc je doute et je demande pas qu’il me fasse une preuve de crédibilité de sa petite personne.
      Je répondrais quoi, je n’ai à foutre de ce questionnaire j’en suis pas là et le sujet m’intéresse peut-être pas ! vous pensez pas!

      jrcm
      tampa,fl.

    • “J`espère jean, que vous n’appréciez pas la crédibilité à partir d’un questionnaire préparé par n’importe qui. ici simon c! .” jrcm.t

      ===

      Ces questions (et quelques autres que j’ai déjà posées) sont très pertinentes et les conspirateux refusent catégoriquement d’y répondre. SI vous refusez cette étiquette, soit, mais alors donnez au moins une réponse.

      Jean Émard

    • “par contre j’ai toujours précisé que ces terroristes étaient des pilotes de ”jumbo jet” compétents et d’expérience qui savaient comment voler ces appareils particuliers.”—jrcm.t

      Un fait contredit par les enquêtes. Votre précision n’est appuyée par aucun fait et elle implique que l’enquête est soit biaisée, soit inexacte. Ça revient à une théorie du complot, ou si vous préférez, une version alternative.

      Si vous n’êtes pas un conspirationniste, vous n’aurez aucune difficulté à répondre à ces questions.

      Vous avez émis une version différente de ce qui a été révélé par les enquêtes. Puisque votre version est inédite, normal qu’on pose des questions, et si vous croyez à votre propre version, vous devriez être capable d’y répondre.

      Mais si vous dîtes que le sujet ne vous intéresse pas, j’aimerais bien savoir ce qui vous intéresse, parce que vous tenez mordicus à votre version, sans pour autant être capable de l’étayée et vous êtes profondément agacé par les remises en questions de votre version, au point d’en perdre votre contenance.

    • @ lionking 7 juillet 2013 – 15h23
      Suite à mes deux interventions sur le ”chiffre du jour” (7 juillet 2013 – 17h20 et 08h28 le lendemain) – interventions restées TOTALEMENT sans réponse de la part de Monsieur Hétu, je partage tout à fait votre sentiment…

    • @ramses2.1
      Avant de philosopher sur la crédibilité , prenons une pause et je vous invite à lire et opiner si vous le voulez bien, sur des commentaires écrits sous la rubrique « le chiffre du jour» ;
      -20h12 le 7 juillet, 18h03 le 7 juillet, 17h20 le 7 juillet, 23h25 et 21h15 le7 juillet et …..
      – ………01h52, 08h28, 09h13 et 09h34 le 8 juillet .———————-
      Difficile à comprendre que le blogue HÉTU n’est pas jeter en pâture l’évènement du lac Mégantic ; ses causes, ses suites, ses impacts et ce tout ce qui suit.

      Vous les blogueurs sur la sociéte É.Unienne , les experts des comparaisons É.U/ Canada , de la politique et culure américaines n’ont pas jugé de la pertinence de commenter sur l’évènement du lac Mégantic ça déçoit et au pire ça montre un peu ce que les QC sont devenus . C’est le cas de le dire ; ce qui se passe dans votre cour ça vous intéresse pas , c’est ce qui se passe dans la cour des autres et dans les petites culottes d’ Eliot Spitzer et des prostitués qui vous frappent et vous fait commenter, faut quand même démontrer à tous qu’on maîtrise l’actualité nous !!!!

      Une américaine vous a même montré le ”target” la cible et personne n’a compris !!!!!! le message.

      Le procès martin/zimmerman ; quel impact ce procès a t’il sur le quotidien des QC . La vie d’Eliot Spitzer et de ses prostitués ça change quoi à la vie des QC. La une du jour d’HÉTU ça intéresse qui ?(12 commentaires)

      Vos amis états – uniens ne voient pas et n’interprètent pas leurs évènements de la même façon que les QC. Obama vit à 800 km de vous et il ne sait pas que vous existez, c’est ça la réalité, vous devriez peut -être vous demander pourquoi vous allez à la guerre pour ces politiciens.
      Comme ça et à distance les QC donnent souvent une image déformée d’eux et il est à se demander s’ils ne sont pas, un peu beaucoup asservis. Je ne veux discourir sur la société du QC que j’aime et protège du moins que je peux. Donc si on veut parler de crédibilité parlons en sur des vrais sujets pas sur la ”frime”, les terroristes et essayez d’établir un // les événements du WTC et ceux du lac Mégantic
      jrcm
      tampa,fl.

    • Aidons M Hétu a faire sa ”job” et donnons lui des idées pour développer un sujet intéressant :

      – WTC événement meurtrier suite à des actes terroristes et criminels.
      -+/- 3000 morts, +/- 3000 familles impliquées,
      – dommages matériel, 80 milliards de dommage dans un ville de 8 millions de pop.+/- 1000$ par individu

      -lac – Mégantic événement meurtrier suite à des actes criminels causés par l’irresponsabilité , une cie impliquée et qui nie tout.
      – +/- 60 morts et peut-être +, +/- 60 familles impliquées,
      – dommages matériel, +/- 1 milliard de dommage dans un ville de 6000 milles de pop.+/- 166666. $ par individu !! qui va payer ??

      Et la cie MMA , va organiser un grosse fête pour tout le monde à Noël prochain !!

    • @jrcm.t

      Il y a des blogues sur Cyberpresse qui abordent la catastrophe de Lac-Mégantic.

    • @Candela: Ce bogue-ci (celui de Monsieur Hétu) traite de questions Etats-Uniennes. Ce qui est arrivé à Lac-Mégantic est un événement de grande ampleur (genre BOMBE) qui implique une Compagnie Américaine. Ce blogue, tout comme les grands médias américains (genre CNN), taisent ce fait. On parle de ce qui s’est passé à Lac-Mégantic comme étant un fait divers qui est arrivé. Point à la ligne. Pas d’un événement qui a probablement été causé par la grande négligence d’une Compagnie Américaine. Si les Américains avaient envoyé une bombe dands un pays arabe, je crois sincèrement qu’un billet aurait été ouvert par Monsieur Hétu sur cet événement et CNN en parlerait avec beaucoup d’entousiasme. C’est tout comme on voulait balayer la ”responsabilité” des Américains en dessous du tapis. N’est-ce pas affreux de couvrir ainsi nos voisins du Sud et de les soutraire de leur responsabilité en ce qui a trait à la bombe qu’ils ont lancé sur la jolie petite ville de Mégantic. En ne nous expriment pas à ce sujet…on fait parti de ceux et celles qui acceptent ce silence…

    • @candela 15h45
      « Il y a des blogues sur Cyberpresse qui abordent la catastrophe de Lac-Mégantic.»
      *******************************************************************
      Là n’est pas la question, je sais qu’il y a des blogues sur cyberpresse qui abordent la catastrophe de Lac-Mégantic .

      Ceci dit je vous demande de réfléchir deux secondes sur le commentaire que je met en référence pour vous ;
      je cite soleilsoleil le 7 juil. à 17h20: « – Monsieur Hétu: J’imagine que mon intervention sera ici jugée comme étant hors sujet mais j’ai tout de même l’intention de vous faire parvenir ce message

      Concernant votre blog. Je croyais que celui-ci traitait (spécialité) des questions États-Uniennes. Qu’attendez- vous pour dénoncer qu’une compagnie américaine – la compagnie ferroviaire américaine MMA – soit venue détruire une jolie petite ville du Québec avec son matériel (contenant et contenu) dangereux – géré avec très grande négligence – sans égard pour la vie des gens.
      Si les américains avaient bombardé un pays arabe en auriez- vous un sujet de bloque. Je crois que oui. J’ai une double citoyenneté ( Canadienne et Américaine). J’écoute les nouvelles sur CNN et on parle de ce qui s’est passé à Lac-Mégantic comme si c’était un fait divers qui s’est passé dans un autre pays. On n’indique pas que ce drame a été causé par une compagnie américaine. Je m’attendais à ce que vous soyez un de ces journalistes qui n’aurait pas hésité à dénoncer ce fait.Et j’ajoute « et la façon donc cette nouvelle est traitée par les É.Uniens »

      De plus vous les blogueurs……du blog…HETU auriez dû exigé des réactions de cette section de blog….Hétu, on est privé d’une tranche d’opinions que ne se manifestent pas sur les blog….. et surtout le blog……États-Unis.
      Pour plusieurs du blog HÉTU, le retour d’ Eliot Spitzer a la vie politique et ses prostituées apparaissent beaucoup plus important que les réalités du lac Mégantic et des dizaines de QC exterminés et réduis en petites poussières à cause de l’irresponsabilité d’une cie qui s’est moqué et qui se moque de toute une population.

    • @Candela: Ce qui est arrivé à Lac-Mégantic est un événement de grande ampleur (genre BOMBE lancée à partir d’un train qui implique une Compagnie Américaine). Et nous sommes silencieux sur le fait que cette Compagnie Américaine a fort probablement été négligente. Ce blogue, tout comme les grands médias américains (genre CNN), taisent ce fait. Si les États-Unis avaient lancé une bombe sur un pays arabe, je suis certaine que Monsieur Hétu nous aurait présenté un billet à cet effet. La bombe ayant atteint une jolie petite ville du Québec…On se tait….HUM…

    • @Richard Hétu
      Un de vos collèques a écrit :
      « Les pompiers de Nantes ont dit aux collègues de Global qu’ils avaient contacté les responsables de la Montreal Maine&Atlantic Railway (MMA), propriétaire du train, en fin de soirée vendredi, après l’incendie. D’après eux, le responsable de la MMA a dit que tout était en ordre, vu que l’incendie était éteint.»

      Connaissant vos intérêts pour tous les QC et votre influence dans le milieu, je suis sur que vous pouvez menez un genre d’enquête pour essayer de bâtir un commentaire valable sur le sujet.

    • En passant, jaylowblow est l’auteur du texte le plus impressionnant que j’ai lu sur cyberpresse depuis que je fréquente ce site, soit un bon 5 ans. Il portait sur le boson de Higgs et plus précisément sur le champ de Higgs. Un bijou. À 01h29:

      http://blogues.lapresse.ca/sciences/2011/06/14/une-grosse-bete-numerique/

      P.S. Inspiré par l’appel à la tendresse et au respect de François (netiquetteur en chef du Catholicisme), j’ai décidé de tronquer mon texte et de ne pas en dire davantage.

    • @soleilsoleil et jrcm.t

      Rien ne vous empêche de vous exprimer totalement sur ce blogue !

      Vous en parlez depuis deux jours.

      Continuez !

    • @jrcm.t

      Superbe parade de conspirateux qui se fait boucher le bec: on attaque la personne au lieu de repondre aux arguments (comme vous le faites avec simon_c). Je m’excuse mais tous ce que j’ai ecrit a deja ete discute avec des gens bien plus brillants que vous et qui s’y connaissent infiniment mieux que les conspirateux de votre genre.

      @Infophile

      jrcm.t va croire que c’est un complot et que je n’ai pas vraiment ecrit ce texte. En passant merci pour le compliment!

    • @jaylowblow 21h50
      Superbe parade de conspirateux qui se fait boucher le bec: on attaque la personne au lieu de repondre aux arguments (comme vous le faites avec simon_c). Je m’excuse mais tous ce que j’ai ecrit a deja ete discute avec des gens bien plus brillants que vous et qui s’y connaissent infiniment mieux que les conspirateux de votre genre.
      **********************************
      Je dois me répéter, il me semble que vous avez pas compris ou lu ce commentaire pourtant si facile à comprendre :

      Ce que j’ai écrit, jamais plus et/ ou moins et jamais révisé :
      * Dans mes textes, les terroristes sont toujours des terroristes, les mêmes que ceux que vous décrivez, par contre j’ai toujours précisé que ces terroristes étaient des pilotes de ”jumbo jet sic” compétents et d’expérience qui savaient comment voler ces appareils particuliers.
      *Je n’ai pas et jamais commenté ou écrit quoi se soit sur le questionnement de votre ami simon c , ces questions portaient sur le texte qui suit ;
      je cite simon c :« De toute façon, les théories alternatives (poliment nommées) évacuent des questions importantes :
      1- Si le vol 77 n’a pas terminé sa trajectoire dans le Pentagone, où est-il ?
      2- Où sont ses passagers ?
      3- Quel est l’intérêt de faire un false flag dans le siège de la défense après les attentats du WTC ?
      4- Pourquoi des dizaines de témoins peuvent affirmer avoir vu l’avion ?
      5- Pourquoi avons-nous retrouvé des tonnes de débris de boeing ?
      6- Pourquoi avons-nous retrouvé des restes humains appartenant aux passagers du vol 77 et identifiés par l’ADN ?
      7- Pourquoi l’instigateur des théories du complot autour de Pentagone, Thierry Meyssan, refuse d’aller enquêter sur le terrain ?
      8- Pourquoi refuse-t-il de rencontrer les témoins et les familles de victimes ? »
      Citez moi un début de commencememt d’ébauche de texte où je feins d’émettre un début d’opinion sur ce questionnaire
      *Simon c et moi sommes des vieux amis mais nous avons certaines difficultés à co- socialiser, j’en conviens. Pour conclure je ne comprend pas pourquoi on me colle ce profil de conspirateur sur le dos et je n’ai surtout pas à répondre à un questionnaire portant sur des sujets qui ne m’intéressent pas
      J`espère que vous n’appréciez pas la crédibilité à partir d’un tel questionnaire préparé par n’importe qui. ici simon c! .
      Que pourrais-je répondre d’autre et à qui ?Je répondrais quoi, je n’ai rien à foutre de ce questionnaire j’en suis pas là et le sujet m’intéresse peut-être pas ! vous pensez pas!
      jrcm
      tampa,fl.

    • @candella 19h31
      je ne commente pas en // avec ce blog…soleilsoleil et je ne crois pas que soleilsoleil commente en // avec moi . Nous ne partageons pas le même pot à café.

      Le point commun entre nous deux je crois, c’est de constater à quel point les québécois adeptes du blog…Hétu restent sous silence, sans opinion et font preuve d’indifférence et de mutisme dans tout ce qui concerne la responsabilité des Américains à l’égard de la tragédie du lac (ça vous inclus ce bout de commentaire mon cher candella et surtout le blog…en chef M. Hétu.

      Certains blogeurs du blog….Hétu seraient capable de se compromettre pour prouver leurs intérêts vis a vis les questions américaines (société. politique, politiciens etc) mais demeurent indifférent sur le rôle des Américains concernant la tragédie du lac Mégantic. Une autre fois, les États – Uniens VONT VOUS dicter et montrer comment on fait les choses qui doivent être faites .

    • «c’est de constater à quel point les québécois adeptes du blog…Hétu restent sous silence, sans opinion et font preuve d’indifférence et de mutisme dans tout ce qui concerne la responsabilité des Américains à l’égard de la tragédie du lac (ça vous inclus ce bout de commentaire mon cher candella et surtout le blog…en chef M. Hétu. » >jrcm.t

      - – - – - – - – - – - -

      C’est une fausse impression de quelqu’un qui vit loin du Québec actuellement.

      Il y a d’autres moyens de communication et d’expression qu’un blogue qui porte sur les États-Unis pour exprimer et vivre ce que les Méganticois et les Québécois vivent actuellement.

      La compassion et la colère aussi s’expriment.

      C’est ce qui arrive quand on a le nez collé sur un seul blogue pour s’informer.

    • @jaylowblow 21h50
      « Superbe parade de conspirateux qui se fait boucher le bec: on attaque la personne au lieu de repondre aux arguments (comme vous le faites avec simon_c). Je m’excuse mais tous ce que j’ai ecrit a deja ete discute avec des gens bien plus brillants que vous et qui s’y connaissent infiniment mieux que les conspirateux de votre genre. »
      ************************************
      Je vous ai dejà classé monsieur, ne perdez plus de temps à jouer au jeu de « devinez qui je suis » vous m’avez fourni les indices nécessaires pour vous identifier , informer sur vous-même et vous continuerez j’en suis sur, à préciser qui vous êtes.
      Pas fort votre truc de dire que je suis un adepte de la conspiration parce que je refuse de répondre à un questionnaire soi-disant préparé par un commentateur de blog .. qui a copié une citation existante sous le thème ”complot” et je vous cite cette citation; « La preuve qu’il existe un conspiration c’est précisément que personne n’en parle, le silence en l’occurrence ne nie pas l’existence d’un complot, il la confirme » José Saramago
      jrcm
      tanpa,fl.

    • “La preuve qu’il existe un conspiration c’est précisément que personne n’en parle, … Saragamo” – jrcm.t

      ===

      Méchante “preuve”. MDR

      Jean Émard

    • @jrcm.t
      En ce qui concerne la tragédie du Lac Mégantic, il faut attendre la «version officielle».
      C’est la tendance maintenant, et si jamais vous voyez une incohérence dans la «version officielle» ces adeptes vont vous traiter de «membre de la théorie de la conspiration».
      Les temps où la version officielle étaient remise en question par une analyse beaucoup plus poussée est révolue.
      Maintenant, les médias appartiennent aux personnes qui nous dirigent, contredire la «version officielle» n’est pas bien vu par les patrons.
      Cher ami, il faut attendre la «version officielle» comme aux temps de l’URSS.

    • @ ramses2.1 10h46
      Méchante “preuve”. MDR
      *********************
      Ça prend toujours un coupable, José Saramago savait ça et tous les grands hommes que nous sommes ou vous êtes sur le blog…Hétu savent ça , c’est pour ça que vous êtes à quelques exceptions près, crédible. LOL
      J’en oubli le peu de latin qu’il me restait! et souvent je suis mort de rire ou de pleurer des inepties que le lis dans le gagne-pain de ce journaliste M. R.Hétu
      LOL ou son antonyme que je connais pas!

    • Les temps où la version officielle étaient remise en question par une analyse beaucoup plus poussée est révolue.
      Maintenant, les médias appartiennent aux personnes qui nous dirigent, contredire la «version officielle» n’est pas bien vu par les patrons.
      Cher ami, il faut attendre la «version officielle» comme aux temps de l’URSS.»
      ****************************************************************
      SVP n’associez pas mon pseudo…. à la tragédie du lac, on va dire que je suis en plein délire de conspiration, quelle beau mot les blogueurs ont appris.
      jrcm
      tampa,fl.

    • @fa514

      Allez donner votre version “officielle” de gérant d’estrade aux enquêteurs si vous connaissez des faits qu’ ils ignorent.

    • “C’est la tendance maintenant, et si jamais vous voyez une incohérence dans la «version officielle» ces adeptes vont vous traiter de «membre de la théorie de la conspiration».” fa514

      ===

      Oui er surtout s’il s’agit d’une “enquête maison” d’un autre de ces coucous qui “analyse” à partir d’une vidéo youtube. :)

      Jean Émard

    • “@fa514

      Allez donner votre version “officielle” de gérant d’estrade aux enquêteurs si vous connaissez des faits qu’ ils ignorent.” candela

      ===

      Il a sûrement vu le visage du diable dans les flammes. Et ça la version “officielle” n’en parlera pas.

      Jean Émard

    • @candela et ramses2.1
      Vous ne comprenez rien de ce que j’ai dit et vous délirez comme si j’avais contredit quelque chose.
      Qui vous a parlé de la «version officielle» de la tragédie du lac Mégantic?
      C’est juste un exemple que je cite.
      Je vous parle de la façon dont les médias abordent les sujets d’actualité, comme quoi il n y a plus d’enquête, on se contente de l’annonce officielle et si vous le remettez en question on vous traite de «conspirationniste».
      Je ne parle pas de la tragédie du lac Mégantic ni de la version officielle de la tragédie. Je parle de la façon d’écrire, la forme.

    • Je vous parle de la façon dont les médias abordent les sujets d’actualité, comme quoi il n y a plus d’enquête, on se contente de l’annonce officielle et si vous le remettez en question on vous traite de «conspirationniste».” fa514

      ===

      Vous doutez que l’émission Enquête de R.-C. ne va pas au delà des “annonces officielle” ?

      Ils ont tellement fouillé que certaines de leurs découvertes ont été reprise à la Commission Charbonneau. Alors dire qu’il n’y a plus d’enquêtes journalistiques, c’est faux. On a de très bons journalistes d’enquête.

      Jean Émard

    • On pourrait aussi parler de The Guardian avec le dossier de l’écoute par NSA.

      On est loin des “annonces officielle”. :)

      Jean Émard

    • “Cher ami, il faut attendre la «version officielle» comme aux temps de l’URSS.” fa514

      ===

      Venez pas nous dire que ce commentaire ne sent pas le conspirationnisme. ;)

      Jean Émard

    • @fa514
      “Maintenant, les médias appartiennent aux personnes qui nous dirigent, contredire la «version officielle» n’est pas bien vu par les patrons. Cher ami, il faut attendre la «version officielle» comme aux temps de l’URSS.”

      Vous avez des exemples ou vous l’avez lu sur internet?

      Croire que les journalistes complotent avec le pouvoir, c’est être conspirationniste, non? Comparer les médias actuels avec l’URSS, on est pas très loin du NWO…

    • Pour continuer à établir na crédulité , je dis que c’est finis pour moi Tampa, St-Pete et le golfe du Mexique, « les palmiers et les noix de coco vont passer pareil quant je serai plus là» Rivard
      Finis pour moi le vieux Québec, Saint-Vallier de Bellechasse et l’ornithologie
      Finis pour moi la côte acadienne, je m’installe dans le région du lac Mégantic pas loin de candella et de la petite ville.
      J’ épaulerai Eliot Spitzer mais surtout ses petites copines.

    • @ramses2.1http:
      «On pourrait aussi parler de The Guardian avec le dossier de l’écoute par NSA.
      On est loin des “annonces officielle”. ramses2.1
      Et allez lire cet entrevue de Greenwald et vous comprendrez pourquoi les journalistes évitent ce genre de dossier.

      //www.lapresse.ca/international/dossiers/sous-surveillance/201307/10/01-4669529-greenwald-snowden-na-pas-peur-et-ne-regrette-rien.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sous-surveillance_2266781_section_POS1

    • Le Québec reçoit le Grand Patron de la Compagnie Américaine MMA – En effet, monsieur Burkhardt est venu de Chicago pour rencontrer les médias au Québec pour nous informer que sa Compagnie verra à aider financièrement à la reconstruction de la ville de Lac-Mégantic. De plus, cet Américain dit que la façon de faire dans le transport ferroviaire doit être revue. Quant à moi, il n’y a pas de doute que la population de Lac-Mégantic est en colère…Et je les comprend très bien. Sa compagnie (Américaine) a fort probablement été négligente – Il admet, lui-même, une part de la responsabilité. Sa compagnie est, en effet, en grande partie resonsable d’avoir lancé des bombes sur la population de la belle petite ville québécoise de Lac-Megantic.

    • Aux États…Il faut faire de l’agent coûte que coûte…

    • “@ramses2.1http:
      «On pourrait aussi parler de The Guardian avec le dossier de l’écoute par NSA.
      On est loin des “annonces officielle”. ramses2.1
      Et allez lire cet entrevue de Greenwald et vous comprendrez pourquoi les journalistes évitent ce genre de dossier. ” fa514

      ===

      Vous êtes capable de vous expliquer autrement que par “aller lire ceci et vous comprendrez” ?

      Jean Émard

    • @jrcm.t

      «Tous les palmiers, tous les bananiers
      Vont pousser pareil quand j’s’rai parti »

      Beau Dommage ;-)

    • @soleilsoleil 13h53 et à la gang à Hétu
      « Le Québec reçoit le Grand Patron de la Compagnie Américaine MMA – En effet, monsieur Burkhardt est venu de Chicago pour rencontrer les médias au Québec pour nous informer que sa Compagnie verra à aider financièrement à la reconstruction de la ville de Lac-Mégantic. De plus, cet Américain dit que la façon de faire dans le transport ferroviaire doit être revue. Quant à moi, il n’y a pas de doute que la population de Lac-Mégantic est en colère…Et je les comprend très bien. Sa compagnie (Américaine) a fort probablement été négligente – Il admet, lui-même, une part de la responsabilité. Sa compagnie est, en effet, en grande partie resonsable d’avoir lancé des bombes sur la population de la belle petite ville québécoise de Lac-Megantic.»
      *********************************************************
      Ce que je comprend de ce commentaire de soleilsoleil ;
      Soleilsoleil est très diplomate dans ses commentaires et je pose cette question à soleilsoleil :
      Se pourrait t’il que le journaliste Hétu soit coincé entre son employeur et sa carrière de journaliste (glamour) aux États-Unis dans la belle ville de NY. Monsieur vit à NY et normalement on aime vivre à NY.

      Est-ce une raison suffisante pour permettre à ce journaliste responsable de ce blog… États-Unis de ne pas ouvrir un billet sur le sujet du lac Mégantic ? Est-ce possible qu’il ne veuille pas se conpromettre. Hétu est le seul journaliste de la presse qui semble éviter le sujet à tout prix, c’est pourtant ce que j’en comprend

    • «Je ne parle pas de la tragédie du lac Mégantic ni de la version officielle de la tragédie. Je parle de la façon d’écrire, la forme.» >fa514
      - – - – - – - – - – - – – - -

      Donnez-nous donc un exemple de cette “façon d’écrire” qui vous leurre et vous trompe.

    • @jcrm.t

      Vous êtes si obsédé qu’il ne vous est jamais venu à l’esprit un instant qu’une raison de force majeure (personnelle, familiale, médicale ou autre) pouvait l’empêcher de poursuivre sa routine ?

      Monsieur Hétu a courageusement combattu un cancer il y a quelques années.

      À votre place, je ferais preuve d’un peu de savoir-vivre à défaut d’empathie, et j’attendrais sa “version officielle” avant de jouer ridiculement au matamore.

    • @candella
      Rivard = Beau dommage non ? du moins je crois.

    • @jrcm.t : Vous vous demandez (ou me demandez) s’il est possible que Monsieur Hétu soit coincé entre son employeur (qui est la presse) et sa carrière de journaliste (établi aux États-Unis) et que ce soit la raison pourquoi il n’ouvre pas un billet sur la responsabilité de la Compagnie Américaine impliquée dans la tragédie du Lac-Mégantic?

      Bien – C’est certes possible – Je n’y avait pas pensé…Lui seul pourrait nous le dire n’est-ce pas…Et il est TRÈS SILENCIEUX de ce temps-ci—Tout simplement – Il ne parle pas…

    • Pourquoi personne pensent aux vacances?

      Avec un billet en 5 jours, me semble que c’t'ivident qu’il est en congé. Avez-vous a ce point besoin de son opinion? Vous n’en avez pas assez entendu parler peut-être? Vous en voulez plus?

      Faites comme M. Hétu et décrochez.

    • M.Hétu absent ?!?

      C’est un complot!

      ;-)

    • “Bien – C’est certes possible – Je n’y avait pas pensé…Lui seul pourrait nous le dire n’est-ce pas…Et il est TRÈS SILENCIEUX de ce temps-ci—Tout simplement – Il ne parle pas…” soleilsoleil

      ===

      À sa place je serais très prudent avannt d’entreprendre un dialogue avec les coucous du blogue.

      À lire les derniers commentaires à son sujet, je comprend parfaitement qu’il n’embarque pas dans ce cirque.

      Jean Émard

    • Dites-le pas à personne mais Hétu a été convoqué par les bonzes du NWO afin de lui donner ses instructions sur quels sujets traiter sur de son blogue.

      Jean Émard

    • “Débunkez-moi donc la page du rapport où le mot miracle apparaît. Merci d’avance.” lionking

      ===

      On attend toujours la citation de la page 607 du rapport de la NIST, où le mot “miracle” apparaît.

      Ça vient ou vous admettez que c’est une autre de vos fabulation ? ;)

      Jean Émard

    • @ramses2.1 : Merci pour le soutien – J’apprécie!

    • @jrmc.t “Je vous ai dejà classé monsieur, ne perdez plus de temps à jouer au jeu de « devinez qui je suis » vous m’avez fourni les indices nécessaires pour vous identifier , informer sur vous-même et vous continuerez j’en suis sur, à préciser qui vous êtes.”

      Voulez-vous bien me dire de quoi vous parlez? J’en ai rien a faire que vous connaissiez ou non mon identite (ce qui m’etonnerait beaucoup d’ailleur). De toute facon, avec le tont que vous prenez et votre incapacite a vous contenir quand on attaque vos croyances, c’est sur votre propre personne que vous devriez enqueter.

    • “@ramses2.1 : Merci pour le soutien – J’apprécie!” soleilsoleil

      ===

      Vous avez rien compris.

      Et si vous voulez vous adresser personnellement à M, Hétu comme dans votre message de 17h20, envoyez-lui dont un courriel.

      Jean Émard

    • @candella 15h04 le 10 juillet
      @kelvanitor 16h24 le10 juillet
      Je comprend très bien que M. Hétu puisse être ; soit en congé de maladie ou en vacance ou absent tout simplement pour des affaires personnelles.

      Cependant et normalement , M. Hétu doit sûrement avoir des comptes à rendre à ses employeurs la ”Presse” et la ”Presse” a des obligations envers ses lecteurs qui sont aussi ses clients. Les blogeux comme je les appelle, sont des clients de la ”Presse” et M. Hétu n’a-t-il pas des comptes à rendre à ses clients et à son employeur.

      Sans nouvelles et sans réactions d’activités , il est possible et normal que certains ”blogueurs” interprètent le silence de M.Hétu comme étant une volonté à pas répondre aux questions posées pour ne pas se compromettre vis-à-vis ses collèques et son employeur et resté ” politiquement correct” c’est une hypothèse , pas plus !

      Candella sache et admet que je possède au moins, un minimun d’éducation, de savoir faire et de gros bon sens qui me rappellent continuellement les règles élémentaires du civisme et du savoir vivre que j’appliquent dans mon quotidien, je ne suis pas complexé et je sais comment me comporter avec le monde et le grand monde.

      Soyez certains qu’il n’est pas dans mes intentions et dans ma nature de harceler une personne malade.

      C’est très décevant de lire un type, toi, qui écrit de telles remontrances et qui émet des Jugements subjectifs , des appréciations personnelles. sur la conduite de personnes que tu ne connais pas.

      jrcm

    • “Cependant et normalement , M. Hétu doit sûrement avoir des comptes à rendre à ses employeurs la ”Presse” et la ”Presse” a des obligations envers ses lecteurs qui sont aussi ses clients.” jrcm.t

      ===

      Sa seule obligation est de tenir un blogue.

      C’est pas de répondre à tes exigences “personnelles” sur les sujets à traiter et leur fréquence. Arrête de te ridiculiser avec tes remontrances sans fondements. Tu passes de plus en plus pour un coucou. Dire que j’aimais te lire jusqu’à récemment.

      Qu’est-ce qu’on a ajouté dans l’eau de Tampa récemment ? :)

      Jean Émard

    • @ramses2.1 10h16
      « Sa seule obligation est de tenir un blogue. »
      *************************************
      Si tel est le cas, ton ami Hétu n’aurait pas fait vieux os dans les entreprises qui me servent de repère avec cette seule obligation. Ici on ne parle pas d’un éboueur , je pense!

      HORS SUJET et pour vous ;
      Ce que vous dites ; dans votre monde (société) si on a une (1) obligation de faire…..on doit la faire parce qu’on est payé pour la faire ! et l’obligation de M.Hétu était d’entretenir un blog…. Aucune obligation en amont ou en aval de cette unique obligation, C’est pas écrit dans sa convention collective et ses descriptions de tâche ne mentionnent rien de plus que d’activer son blog……s’il n’est pas là , ça change rien ça marche tout seul cette histoire là si son ordi. fonctionne. Un vrai job de fonctionnaire oublié sur une tablette pendant 30 ans, son mois de vacance et son fond de pension.

      On m’a toujours payé pour prendre des responsabilités. J’ai appris que le monde du travail était surtout question de responsabilités pas d’obligations.

      Je m’excuse, je suis dans la bonne église mais apparemment pas sur le même banc que vous et c’est à mon tour de vous annoncer qu’à mes yeux vous n’avez aucune crédibilité. Vous avez décrété vous, que M. Hétu a une obligation , celle que vous nommez ! et que ceux qui ne voient pas votre « halo de lumière » sont des aveugles pas crédibles. Hé ben.

    • @jrcm.t

      En résumé, M.Hétu, La Presse, les autres intervenants et le reste de l’humanité n’ont aucun compte à VOUS rendre…

      Vous êtes ici, comme tous les autres intervenants, à titre d’invité et sur une base volontaire…

      Pour le reste, vous faites comme vous le sentez…

    • “@ramses2.1 10h16
      « Sa seule obligation est de tenir un blogue. »
      *************************************
      Si tel est le cas, ton ami Hétu n’aurait pas fait vieux os dans les entreprises qui me servent de repère avec cette seule obligation. Ici on ne parle pas d’un éboueur , je pense!” jrcm.t

      ===

      Je ne dis pas qu’il n’a pas d’autres obligations face à son employeur. mais voyez-vous c’est de mes affaires ni des vôtres.

      Par contre par rapport au blogue, il a toute latitude pour traiter des sujets qu’il désire et quand ça fait son affaire.

      Comme on l’a dit plus haut, on est des invités ici, et si ça fait pas votre affaire allez ailleurs.

      “Je m’excuse, je suis dans la bonne église mais apparemment pas sur le même banc que vous et c’est à mon tour de vous annoncer qu’à mes yeux vous n’avez aucune crédibilité.”

      ===

      Venant d’un conspirateux, je le prend comme un compliment :)

      Jean Émard

    • c’est de mes affaires ni des vôtres = c’est pas de mes affaires ni des vôtres

    • jean_saisrien 11h57

      ===

      Désolé mais une conspiration ça implique un groupe de 3 et plus.

      Donc ça prend 2 chiens minimum. MDR

      Jean Émard

    • «C’est très décevant de lire un type, toi, qui écrit de telles remontrances et qui émet des Jugements subjectifs , des appréciations personnelles. sur la conduite de personnes que tu ne connais pas.» >jrcm.t
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Parce que ce type connait très bien R. Hétu, les détails de son contrat de travail, ses relations avec son employeur et le contenu quotidien de leurs communications !!!

      Faut pas vous prendre pour Snowden…

    • @ramses2.1 08h45
      « Vous avez rien compris. »
      **********************
      Difficile pour ce blog….de commenter parce que vous êtes le seul blog…avec«un halo de lumière » capable de comprendre et la seule référence à lire et surtout à apprécier sur le blog…Hétu. sic!!!
      Sérieusement je pense que votre «halo de lumière» commence à vous jouer des tours. j’ai lu, plutôt trois fois qu’une les commentaires de ce blog…soleilsoleil et je vois vraiment pas où le bas ait pu vous blesser pour justifier les réponses non-appropriées que vous lui avez adressées
      Je pense que vous n’avez rien compris sur l’ensemble de ses commentaires. Il ou elle, américain ou américaine de surcroît essayait peut-être, même sûrement d’attirer l’attention de tous les savants que vous êtes pour vous impliquer et solliciter votre soutien et impliquer votre idole M. Hétu, celui qui dans l’ ensemble, paraissait le plus dynamique, le plus important , le plus apte et le plus crédible pour faire ce travail.
      Essayez de vous bâtir des réputations de blog….redoutables mais pas sur les dos de ceux qui écrivent des opinions qui pourraient nuire à votre image.

    • ramses2.1 12h45

      « Venant d’un conspirateux, je le prend comme un compliment :)»
      *****************************************************
      Nous nous sommes mis en // et d’ accord sur le mot ”crédible” . Maintenant dites moi ce que vous voulez prouvé en me collant sur le dos , le mot ” conspirateux” qui ne veut rien dire en français et vous le savez, parlons plutôt de conspiration ;

      «Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité.

      Les objectifs d’une conspiration sont variés, ainsi que ses moyens. Le faux témoignage et la rumeur, l’enlèvement, l’attentat, l’assassinat, et le coup d’État sont parmi les méthodes les plus visibles et les plus utilisées des conspirations connues.

      Dites moi , où dans mes textes, mes commentaires, mes opinions ais-je démontrer, inciter, dicter, diriger, influancer à favoriser une entente secrète pour commettre des……etc. Certains de vous avez des gros problèmes de perception et des égos qui dépassent vos capacités intellectuels . Vos « halo de lumière » ne vous montrent plus la route, changez les piles ça presse.

    • “j’ai lu, plutôt trois fois qu’une les commentaires de ce blog…soleilsoleil et je vois vraiment pas où le bas ait pu vous blesser pour justifier les réponses non-appropriées que vous lui avez adressées” jrcm.t

      ===

      Aucune blessure rassurez-vous. :)

      Je lui dis la même chose qu’à vous. Ce que fait M. Hétu de son temps c’est pas de vos affaires et il n’a aucun compte à vous rendre.

      Jean Émard

    • @candela 13h14
      «Parce que ce type connait très bien R. Hétu, les détails de son contrat de travail, ses relations avec son employeur et le contenu quotidien de leurs communications !!!
      Faut pas vous prendre pour Snowden…»
      *********************************
      je corrige ton texte pour le mettre à mon niveau(d’inférieur) et je cite ; « Et toi tu es le type qui connait bien R Hétu le détail etc……………………hé ben non l’ami je n’ai pas dit ou écrit que je connaissais les détails de son contrat de travail, ses relations avec son employeur et le contenu quotidien de leurs communications !!!
      tu tires des conclusions à partir de données partielles., tu généralises

      Mon commentaire de 09h58, veut dire ce qu’il veut dire , pas plus , pas moins

    • @el_kabong 12h07
      En résumé, M.Hétu, La Presse, les autres intervenants et le reste de l’humanité n’ont aucun compte à VOUS rendre…
      Vous êtes ici, comme tous les autres intervenants, à titre d’invité et sur une base volontaire…
      Pour le reste, vous faites comme vous le sentez…
      ****************************************
      Vous me rassurez, je réunis tous mes créanciers et je vous cite , j’espère qu’ils comprendront !

    • @jrcm.t

      Vous avez payé combien pour avoir accès au blogue de R. Hétu dans votre contrat avec lui ?

      Quant à vos créanciers, M. Hétu sera-t-il présent ?

    • @candela 15h24
      « Vous avez payé combien pour avoir accès au blogue de R. Hétu dans votre contrat avec lui ?
      Quant à vos créanciers, M. Hétu sera-t-il présent ?»
      *****************************************
      Je parle de créanciers pas de la petite créance , LOL

    • @jrcm.t (14h57 et 15h40)

      Dites, faut parler à votre pusher, il a mis de la cochonnerie dans sa dernière livraison…

    • @el_kabong 20h57

      « (14h57 et 15h40) »
      Dites, faut parler à votre pusher, il a mis de la cochonnerie dans sa dernière livraison…»
      *************************************
      Qu’est ce qui vous inspire dans mes commentaires :
      - la longueur des textes
      - le contenu des textes
      - ou un mélange des deux !
      à 15h40, je m’adressais â candella qui s’informait de mes créanciers ! et à 14h57, je vous invitais à rencontrer avec moi mes créanciers. Vous voyez comment j’ai confiance en vous.
      Quant au reste, pusher, livraison, drogues, prostituées, gambling etc je peux rien faire pour vous. Je ne bois pas, fume pas, j’ai peur des maladies , je ne suis pas ”gambler” et je crains ceux qui mettre de la cochonnerie dans mon gruau »

    • @jrcm.t (11 juil. – 22h11)

      Une incohérence généralisée dans le propos : vous accrochez sur un mot, une expression et vous partez sur une “dérape” sans aucun lien avec le sens du commentaire dans lequel se trouve ce mot ou cette expression…

      Si ça vous amuse…

    • @el_kabong 12h28
      Une incohérence généralisée dans le propos : vous accrochez sur un mot, une expression et vous partez sur une “dérape” sans aucun lien avec le sens du commentaire dans lequel se trouve ce mot ou cette expression…
      Si ça vous amuse…
      ***************************
      Et moi je dois tolèrer vos références aux ” pusher ” à la consommation de drogues , à vos égards de langage. Si vous voulez me niaiser monsieur ça me convient et je dois accepter, mais attendez vous à une réplique.
      Venez pas me chercher, c’est pourtant ce que vous avez fait hier et encore cette après midi par solidarité, donc assumer vos actions. je ne vous ai jamais contrarier ou insulter ou obstiner ou viser par un de mes commentaires que vous soyez parti prenante des commentaires de ”commenteux” qui se croient plus grand nature, vous concerne mais si vous venez me chercher , vous allez me trouvez ça c’est certain.
      Ce qui m’amuse et aussi me tanne c’est de constater et d’assister aux élucubrations d’individus tel que vous qui jugent et émettrent des opinions maladroites et ridicules sur ceux de qui ils croient être dérangé. Vous vous croyez dans l’obligation d’être solidaire d’un groupe, c’est ce qui démontre bien une personnalité imprégniez par la petitesse .

    • @jrcm.t

      Je crois que vous vous amusez beaucoup dernièrement… sinon je vous plains…

      P.S. Je vous envie : vous avez beaucoup de temps libre…

    • Depechez-vous les conspiros, les places sont limitees il parait:

      http://lenavet.ca/835/luqam-offrira-un-nouveau-certificat-en-conspiration-theorique/

    • Le Président élu est tombé au gré d’un Coup d’Etat militaire. Il faut appeler les choses par leur nom. Le peuple, dans son désir légitime de vie et de survie, de justice et de dignité, a participé à une belle opération médiatico-militaire. La situation est grave et le silence des administrations occidentales est révélateur. Il n’y a pas de printemps arabe et les révolutions ont des parfums amers. Au demeurant, il est fréquent désormais, quand on ne partage pas les analyses consensuelles, ou l’effervescence populaire et médiatique, de se voir traiter de « conspirationniste » et de voir son analyse rejetée avant même d’avoir étudié les faits et les intérêts en présence. Ainsi donc à l’heure de la globalisation, des politiques de sécurité généralisées, des nouveaux moyens de communications, il n’y aurait plus de conspirations politiques, plus de stratégies malsaines et malveillantes, plus de mensonges politiques, plus de manipulations de l’information et des peuples ? « Conspirationniste », « complotiste » seraient les nouvelles insultes lancées à ceux qui pensent mal, et contre l’air du temps : des esprits un peu paranoïaques, qui prêteraient des pouvoirs occultes à des Etats (les Etats-Unis, les Etats européens, Israël, les dictatures africaines ou arabes, etc.) qui n’en auraient pas vraiment. On devrait donc oublier les manipulations et les conspirations caractérisées en Amérique du Sud ou en Afrique (de l’assassinat d’Allende à l’élimination de Sankara) ; négliger les mensonges de l’Irak aux massacres de Gaza (présentés comme de la légitime défense) ; omettre les alliances et soutiens occidentaux aux salafis littéralistes, et souvent rétrogrades, des pays du Golfe ; rester aveugles aux avantages qu’Israël tire de cette instabilité régionale et de ce dernier coup d’Etat en Egypte. Il faudrait même que nous restions naïfs et crédules en ne voyant pas que les Etats-Unis et l’Europe d’une part, et la Chine et la Russie d’autre part, se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord en Syrie et qu’au fond la mort de 170 Syriens par jour ne vaut rien devant les intérêts stratégiques et économiques que ces puissance en tirent respectivement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité