Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 avril 2013 | Mise en ligne à 7h11 | Commenter Commentaires (35)

    Barack Obama, plus drôle que Conan O’Brien?

    La plupart des célébrités citées dans cet article de Politico ont trouvé le numéro du président supérieur à celui de l’humoriste lors du dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche, qui a eu lieu samedi soir à Washington. Vous pouvez vous faire votre propre idée à partir des vidéos réunissant les meilleures blagues de ces messieurs.


    • Je dirais plutôt que ceux qui ont écrit les blagues d’Obama sont meilleurs que ceux qui ont écrit celles d’O'Brien. Comme ça, je n’ai pas à tenir compte du fait que je suis incapable de supporter O’Brien, il a l’air tellement suffisant, à mon avis.

    • Trèèèèèèèèèès drôle, bravo les “speech-writers”! Bravo M. Obama pour la livraison. C’est toujours un bonheur de voir une personnaité comme le reste de l’humanité plutôt que comme un être venu d’unme autre galaxie …

    • @lizzie – 29 avril 2013 – 07h20
      Moi aussi, j’ai trouvé M. Obama meilleur que M. O’Brien. M. Obama a un excellent sens de l’auto-dérision qui est quelque chose que j’aime beaucoup de lui.

    • C’est vrai que les speech writer on fait une bonne job avec Obama, mais il faut quand même qu’il les livre (deliver). En ce sens, Obama est vraiment excellent, très bon sens du timing!

    • Obama est est très sympathique, empathique, amusant et d’agréable compagnie. Tous en coviennent et voudraient avoir un voisin, un ami, un époux, un père, un frère ou un fils comme ça.

      Mais qu’en est-il de sa capacité de concevoir et d’enthousiasmer le peuple américain autour d’un projet de société digne de ce troisième millénaire ?

    • Il est réjouissant de voir Oblabla dans son véritable rôle, celui d’un clown au service de Wall Street.

    • Hé hé…

      http://youtu.be/ZyU213nhrh0

      En attendant le long métrage…

    • Je regarde ces discours à chaque année, c’est un réel bonheur d’entendre un président des USA bénéficier d’une certaine impunité pour décocher ses flèches sans que les Républicains de droite (euphémisme?) puissent réagir. On voit des sourires contrits dans la salle, des rires jaunes, des faces de boeuf, mais aussi des gens qui s’esclaffent parce que Obama ose dire ce que bien des gens pensent.

      Si vous voulez bien rire, allez à cette adresse où on voit , en 2011, Obama tirer la pipe à Donald “Le Toupet” Trump. D’ailleurs, en parlant de toupet, celui de Michelle lui seyait bien.

      http://www.youtube.com/watch?v=k8TwRmX6zs4

    • cimequaire

      29 avril 2013
      08h14

      Vous me faites bien rigoler avec votre projet de société. Les Américains ont un des président les plus intelligents de leur histoire, un des plus à l’écoute de leurs besoins et aspirations. Si la bande de “saboteurs patentés” lui laissait une petite chance..

    • @jean_saisrien – 29 avril 2013 – 08h21
      Merci pour le lien: très amusant!

    • Obama, il est beau, il est grand, il est fort, il est drôle.

    • «Il est réjouissant de voir Oblabla dans son véritable rôle, celui d’un clown au service de Wall Street.» >> maddog

      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Et qui se rit intelligemment de tous les chiens enragés.

    • “Il est réjouissant de voir Oblabla… ” maddog

      ===

      Toujours drôle de voir quelqu’un qui n’a pas d’arguments penser marquer des points en modifiant le nom de celui qu’il veut attaquer.

      On faisait ça quand j’étais à l’école primaire. :)

      Jean Émard

    • Mes ongles d’orteils sont plus drôles que Conan O’Brien

    • @pourvoyeur 08h47

      …mais il est noir et il est né au Kenya…
      … il est aussi socialiste et fasciste…

    • @ q,terreux 08h44

      «Vous me faites bien rigoler avec votre projet de société. Les Américains ont un des président les plus intelligents de leur histoire, un des plus à l’écoute de leurs besoins et aspirations. Si la bande de “saboteurs patentés” lui laissait une petite chance..»

      —————————————–

      Oh , je sais bien que pour vous comme pour beaucoup d’Obama’ pom pom girls, le concept de “projet de société” vous fait bien rire. Du moment où Obama prononce les mots que vous désirez entendre, qu’il vous amuse parfois et vous console d’autres fois, vous roucouller!

      Quant aux “saboteurs patentés” vous avez sans doute raison en cela mais, il font justement parti du problème à résoudre. S’en servir comme excuse, c’est reconnaître son incapacité à résoudre le problème donc, son incompétence.

      Les ÉU ont besoin d’un leader qui les mobiliseront autour d’un nouveau “New Deal. C’est ça avoir un projet de société, ce qui fait l’objet de votre rire.

    • cimequaire

      29 avril 2013
      09h25

      Merci ! Vous me faites rigoler encore plus ! :)

    • @cimequaire

      Quel était le projet de société de Bush ?

      Quel était le projet de société du candidat Romney, projet que les électeurs ont rejeté ?

    • Habituellement O,Brien est bon, mais ici, j’ai a peine sourie, même chose pour Obama . Deux humoristes qui me font pas rire, j’imagine que les scripteurs ont été formés a l’École nationale de l’humour de Rozon.

    • @candela 09h37

      «Quel était le projet de société de Bush ?

      Quel était le projet de société du candidat Romney, projet que les électeurs ont rejeté ?»

      ——————————-

      En quoi la vacuité d’un Bush ou d’un Romney devrait-elle nous consoler de celle d’obama.

      @q.terreux 09h36

      «Merci ! Vous me faites rigoler encore plus ! :)»
      —————————————————

      À mon tour de vous remercier. Votre attitude a fait surgir en moi un heureux souvenir d’enfance : celui de la “Grosse bonne Femme ” du Parc Belmont qui riait toujours!

    • “’École nationale de l’humour de Rozon” – teddybear

      ===

      Qu’est-ce que Rozon vient faire dans cette histoire ??

      Ah c’est vrai votre petite vomissure habituelle contre un Québécois.

      Jean Émard

    • @cimequaire 09h51

      Comme vous ignorez totalement le projet d’Obama, prenez-en connaissance et dites-nous en quoi il n’est pas un “projet de société” qui est une conception abstraite que vous n’avez nulle part définie.

      http://www.barackobama.com/ISSUES/

    • @ramses2.1

      29 avril 2013
      09h10
      “Il est réjouissant de voir Oblabla… ” maddog

      ===

      Toujours drôle de voir quelqu’un qui n’a pas d’arguments penser marquer des points en modifiant le nom de celui qu’il veut attaquer.

      On faisait ça quand j’étais à l’école primaire. :)

      Jean Émard

      _________________________________________________

      Est-ce a dire que votre copain candela “le king de la modification de nom sur ce blogue” est très souvent en manque d’argument!
      Pourtant je ne vous ais jamais lu ici remonté les bretelles de vos amis gauchistes de ce blogue qui font très souvent dans la modification de nom…
      Comme dirait un célèbre socialiste du Québec,«avant de voir la paille dans l’œil de l’autre, commence donc par voir la poutre qui est dans votre œil».

    • @jdiw

      Merci de me lire si fidèlement. ♥ ♥ ♥

    • “Pourtant je ne vous ais jamais lu ici remonté les bretelles de vos amis gauchistes de ce blogue qui font très souvent dans la modification de nom…” jdiw

      ===

      Que ça vienne de n’importe qui, gauche, droite, centre, je ne trouve pas ça brillant.

      Et contrairement à votre perception, il m’arrive assez souvent de critiquer même ceux avec qui je partage un bon nombre de point de vue. C’est l’essence même de l’esprit critique que je essaie de pratiquer.

      Jean Émard

    • jdiw

      ===

      Oblabla, Obummer, RMoney, Mitten, … sont tous aussi poche.

      Jean Émard

    • @candela 10h27

      Vous êtes comme un pécheurs d’anguilles; par le recours à la diversion et le recours à la dérision vous remuer la vase. Tout comme le pécheur d’anguilles , dans l’eau limpide vous n’attrapez rien ; mais en agittant bien la vase, votre la pêche sera bonne ; ainsi ce n’est qu’en temps de troubles que vous êtes dans votre zone de confort.

    • Seuls des gauchistes convaincus utilisent l’expression «projet de société» sans éclater de rire.

      Les anti-capitalistes se servent de l’expression quand ils tentent de trouver une alternative au capitalisme, c’est-à-dire un système économique qui ne tue pas ses propres citoyens ou qui ne les appauvrit pas.

      Le projet de société des gauchistes et toujours le même, l’utopie socialiste.

      ——————

      Quant à G.W. Bush, il aurait lui aussi trouvé insensée l’idée d’un projet de société mais ça ne l’a pas empêché d’agir dans le sens du progrès.

      http://www.foxnews.com/opinion/2013/04/25/george-w-bush-has-saved-more-lives-than-any-american-president/

    • cimequaire

      29 avril 2013
      11h30

      @candela 10h27

      Vous êtes comme un pécheurs d’anguilles
      - – - – - – - – – - – - – – - -

      Je ne sais pas quels péchés vous commettez avec des anguilles pour vous avancer comme “pécheur” d’anguilles, mais ce n’est pas ma tasse de thé.

      Je suis un pêcheur.

      PS Vous n’avez pas identifié les lacunes du projet de société d’Obama. (10h27)

      Trop occupé à pécher…

    • ramses2.1

      29 avril 2013
      11h18

      “Et contrairement à votre perception, il m’arrive assez souvent de critiquer même ceux avec qui je partage un bon nombre de point de vue. C’est l’essence même de l’esprit critique que je essaie de pratiquer.”

      Exact ! C’est tout à votre honneur et cela encourage les discussions, les échanges sans animosité.

    • cimequaire
      Mais qu’en est-il de sa capacité de concevoir et d’enthousiasmer le peuple américain autour d’un projet de société digne de ce troisième millénaire ?
      ——————————————-

      Il a été élu 2 fois, que voulez-vous de plus comme réponse du peuple ?

    • last_man_standing
      Le projet de société des gauchistes et toujours le même, l’utopie socialiste
      ————————————————

      Je me demande ce qui est le pire, la supposé utopie socialiste ou l’ultra-utopie libertarienne…

    • Obama est certainement plus risible que le pauvre Conan.

      Comme Clinton et Carter, Obama n’arrivera jamais à vivre sans l’adulation des masses progressistes et, conséquemment ne prendra jamais sa retraite de la vie publique.

      Il se lancera probablement dans le show-business parce que tout le monde sait qu’il est nul en tant qu’avocat et auteur.

    • 29 avril 2013
      12h14
      cimequaire

      29 avril 2013
      11h30

      @candela 10h27

      Vous êtes comme un pécheurs d’anguilles
      - – – – –

      @ cimequaire

      Vous parlez de quel péché au juste? Le péché véniel, pire, le péché mortel, ou encore un péché capital ou simplement un péché artificiel.

    • @lastman

      Votre 15h06 montre qu’à défaut d’avoir du jugement, vous êtes incapable de dépasser le stade du troll balourd.

      Pourquoi est-ce que lire vos grossièretés revanchardes rappelle ce que Napoléon avait dit à Talleyrand qu’il était …dans un bas de soie ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives