Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 27 avril 2013 | Mise en ligne à 10h04 | Commenter Commentaires (72)

    Capitulation démocrate, chapitre XV

    Des milliers de vols ont été retardés cette semaine aux États-Unis en raison de la mise en congé sans solde de plusieurs contrôleurs aériens.

    Des milliers de vols ont été retardés cette semaine aux États-Unis en raison de la mise en congé sans solde de plusieurs contrôleurs aériens.

    Barack Obama et les démocrates du Congrès étaient catégoriques : pas question de rétablir les crédits des services de contrôle aérien aux États-Unis sans un accord global sur les compressions budgétaires de 85 milliards de dollars qui sont entrées en vigueur le 1er mars. Vous devinez sans doute la suite.

    À la fin d’une semaine où l’autorité fédérale de l’aviation a dû commencer à mettre des contrôleurs aériens en congés sans solde, entraînant le retard de milliers de vols, le président et ses alliés ont hissé le drapeau blanc : ils ont accepté sans condition de rétablir les crédits des services de contrôle aérien, qui deviennent ainsi les premiers services publics du pays à être exemptés des coupes budgétaires automatiques.

    Les républicains de la Chambre ont crié «victoire» à la suite de cette reddition qui sera financée par des coupes additionnelles de 253 millions de dollars dans le fonds consacré à la réfection des aéroports. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, s’est plaint de son côté d’«une solution sparadrap» et a rappelé que le président souhaitait éliminer les coupes automatiques dans le cadre d’un grand accord pour lutter contre les déficits.

    À noter que le Sénat à majorité démocrate a voté jeudi pour exempter les services de contrôle aérien de la loi budgétaire. La Chambre des représentants à majorité républicaine lui a emboîté le pas le lendemain. Reconnu pour ses blocages, le Congrès a donc réagi à la vitesse de l’éclair pour régler un problème très médiatisé – une avalanche de reportages ont été publiés et diffusés cette semaine sur les vols retardés -, problème qui affectait surtout les Américains les plus fortunés, y compris les élus du Congrès.

    Mais qu’en est-il des Américains les plus pauvres comptant sur des services qui ont été réduits ou éliminés en raison des coupes automatiques et aveugles? S’il faut se fier aux médias, ils sont moins à plaindre que leurs compatriotes dont les vols ont été retardés.

    Selon une compagnie de conseillers citée dans cet article du New York Times, 1,4% des vols ont été retardés de plus d’une heure aux États-Unis depuis dimanche contre 0,7% en temps normal. Le pourcentage des vols qui ont été retardés entre 31 et 60 minutes est passé de 7,2% à 9,5%. La fin du monde, quoi.


    • Les Républicains ont beau crier victoire, ils ne paraissent pas bien à la suite de cet épisode.

      Obama s’en est servi pour défendre son budget 2014.

      http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201304/27/01-4645171-obama-appelle-le-congres-a-cesser-les-coupures-idiotes.php

    • Je ne comprends pas le parallèle entre le sujet du présent blog…. «Capitulation démocrate, chapitre XV » et le dérèglement ou désordre sur les horaires de vols à l’intérieur des É.U.

      Nous voyageons régulièrement sur des vols réguliers à travers les É.U. et je peux affirmer qu’on doit s’attendre à des retards +/- importants sur presque tous les vols réguliers qui transitent à travers ce pays et ce depuis plusieurs années. Ces faits sont observés depuis des années et n’ont d’après moi , peu ou de rapports avec les politiques démocrates.

      Ça prends des coupables pour répondre aux questions des consommateurs qui se plaignent de plus en plus du mauvais service des cies aériennes qui manipulent les horaires de leurs vols à leur guise.

      Les retards sont là pour rester et le prix des billets ne cessent d’augmenter. Je pense que les transporteurs aériens (É.U.) contrôlent très bien leur univers et surtout le prix et la façon de gérer leurs services .

      jrc.m
      tampa,fl.

    • Moi c’est l’arret de travail sans solde qui me derange le plus, ce sont
      les controleurs aeriens les vraies victimes.

    • ..So what else is new?

    • “..So what else is new?” jeanfrancoiscouture

      ===

      Well, the language of this blog is french. ;)

      Jean Émard

    • À chaque fois qu’il faille reculer sur une décision mûrement prise, le pouvoir perd de sa crédibilité.
      Barack Obama demande souvent plus que l’opposition ne lui accorde comme s’il s’agissait d’un simple marchandage. Le retrait sans condition est une défaite.

      Le Président devrait prévoir cette résistance quasi-automatique des républicains et assouplir les exigences. Par contre, une fois bien convaincu de ses demandes, s’il allait jusqu’à l’affrontement en imposant ses politiques, il en ressortirait grandi. Erreur tactique ?

    • Comme à l’habitude, Obama recule. Il avait l’occasion d’imposer son leadership aux dépend cette fois-çi des mieux nantis, car ce ne sont quand même pas les plus pauvres qui prennent l’avion. Déjà la pression était forte sur les républicains. Mais non, coupons dans les services aux plus pauvres, il ne faut pas faire attendre les plus riches et les inquiéter quant à leur sécurité ! Misère.

    • @ramsez2.1 Yes sir!

    • @ramses2.1
      27 avril 2013
      12h11
      « Well, the language of this blog is french. ;) »
      *************
      Bien dit ….! j’allais lui répondre par les mêmes mots.
      Bonne journée.

    • ..ramses2.1,12h11: «Well, the language of this blog is french. ;)
      Absobloodylutely!

      Scuzez! J’ai oublié les guillemets car ce que je voulais, c’était illustrer ce qui se passe depuis l’accession du président Obama au pouvoir. Il persiste à traiter les Républicains comme s’ils étaient intelligents, raisonnables et responsables. On vit encore une fois les résultats. S’il continue comme ça, on va finir par le comparer au maire Tremblay.

    • Une preuve que Obama set de la droite.

      La gauche n’existe pas aux USA, même pas le centre.

    • En résumé, les représentants du GOP qu’on qualifie d’idiots n’ont rien à cirer, comme toute digne opposition démocratique non-constructive. De l’autre côté avec les Democrats, on a un président pas fort avec un ensemble de repésentants qui n’osent même pas combattre leurs adversaires.

      Comme dans tous les systèmes, ceux qui geulent plus forts gagnent au détriment de la majorité sans voix. On a pensé à élire un président sans dent et sans hargne pour défendre ses idéaux mais fort en discours?

    • @cimequaire 12h21
      « Comme à l’habitude, Obama recule. Il avait l’occasion d’imposer son leadership aux dépend cette fois-çi des mieux nantis, car ce ne sont quand même pas les plus pauvres qui prennent l’avion. Déjà la pression était forte sur les républicains. Mais non, coupons dans les services aux plus pauvres, il ne faut pas faire attendre les plus riches et les inquiéter quant à leur sécurité ! Misère. »
      ************************************
      Vous concluez trop vite , vous extrapolez monsieur. Règle générale, on voyage beaucoup en avion aux É.U. Ce mode de transport est rapide et ”bon marché” ce qui fait que la population en général y compris les pauvres s’accommodent très bien de cette habitude de transport.
      La fragmentation des familles causée par les divorces et la mobilité de l’emploi contribuent beaucoup à déplacer rapidement les gens d’un point à un autre ce qui n’est pas nécessairement le cas au QC et partout au Canada. Il ne faut pas perdre de vue que 330 millions de personnes vivent dans ce pays, ça fait beaucoup de voyage en avion.
      jrcm
      tampa,fl.

    • Si l’on ajoute aux sénateurs républicains les sénateurs démocrates provenant des red states, qui ne doivent absolument pas leur élection à Barack Obama, force est de conclure que même le Sénat est à majorité conservatrice.

      Et ce ne sont pas des cas isolés.

      Pas moins de 12 sénateurs démocrates ont été élus dans des états remportés par Mitt Romney.

      Ce sont: Mark Begich (D-AK), Max Baucus (D-MT), Jon Tester (D-MT), Heidi Heitkamp (D-ND), Tim Johnson (D-SD), Claire McCaskill (D-MO), Mark Pryor (D-AR), Mary Landrieu (D-LA), Kay Hagan (D-NC), Joe Donnelly (D-IN), Joe Manchin III (D-WV), and Jay Rockefeller (D-WV).

      A chaque geste que l’administration pose vers le centre (i.e. la gauche voire l’extrême-gauche pour beaucoup d’Américains), ils voient leurs chances de réélection compromises.

      Finalement, sur les grands débats, c’est la Maison Blanche dans un plateau et les deux chambres du Congrès dans l’autre.

      Molière en écrivant le “Médecin malgré lui” expliquait peut-être, sans le savoir, les malheurs de l’administration Obama.

      http://www.site-moliere.com/pieces/medec204.htm

      Voilà pourquoi votre fille est muette.

    • Quelle farce grotesque…
      ..ces économies vont couter une fortune.

    • …joyeuses découvertes!

    • @jrcm. 14h00

      «Vous concluez trop vite , vous extrapolez monsieur. Règle générale, on voyage beaucoup en avion aux É.U. Ce mode de transport est rapide et ”bon marché” ce qui fait que la population en général y compris les pauvres s’accommodent très bien de cette habitude de transport.»

      Comme bien des américains et des canadiens, vous vivez, monsieur, dans votre petite tour d’ivoire et la dans fausse image que ce pays projète de lui même dans les médias .

      Les statistiques officielles établissent que dans la décénie 90, 25% des enfants (et 50 % des enfants Afro-Américains) grandissaient en dessous du « seuil de pauvreté » aux États-Unis, contre 6 % des enfants en France, Allemagne et Italie, et 3 % dans les pays scandinaves. Vous croyez vraiment que les choses ont changées à ce point depuis ?

      Quand on n’a pas de quoi à manger, à se soigner et à se vêtir, on ne prend pas l’avion. C’est à ces pauvres qu’obamaà choisi de maintenir la coupe des services.

    • @jrcm.t

      27 avril 2013
      14h00
      ———
      C’est quoi votre définition de pauvre si les pauvres peuvent se permettre des voyages en avion? Lors de Katrina, les pauvres sont morts noyés parce qu’ils ne pouvaient pas se déplacer en voiture, voire en autobus.

    • Obama s’englue dans son propre tar baby. Ha! Ha! Ha!

      Il a voulu la séquestration, il l’a obtenue.

      Totalement imprévisible!

    • @lizzie
      Lors de Katrina, les pauvres sont morts noyés parce qu’ils ne pouvaient pas se déplacer en voiture, voire en autobus.
      _________
      Vous croyez encore aux légendes urbaines WOW.

    • @jrcm.t

      Je suis rarement d’accord avec vous, mais votre 14.00hr n’est pas exagérer .

    • “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.”
      – Albert Einstein

    • « Mais qu’en est-il des Américains les plus pauvres comptant sur des services qui ont été réduits ou éliminés en raison des coupes automatiques et aveugles? S’il faut se fier aux médias, ils sont moins à plaindre que leurs compatriotes dont les vols ont été retardés. »

      Et voilà ! Ça leur apprendra à ces impécunieux ! Il y a des solutions plus impératives que d’autres lorsque le petit confort des parvenus est le moindrement frippé. J’ai honte.

      Pour le bien du plus grand nombre, les États-Unis ont besoin d’un Hugo Chavez qui leur donnera voix. Toutefois, l’ascension d’un tel politique est verrouillé à triple tour par les institutions politiques américaines.

      Ne faut-il pas s’interroger sur la valeur démocratique d’un pays lorsqu’il faut quémander l’aval des lobbies ploutocrates avant toute chose ? Cependant, il n’est pas certain que Hillary Clinton ait consenti à pareil à-plat-ventrisme !

    • @anonymous99 16h35

      …ouin… ça devrait pourtant vous donner un petit indice…

    • On dirait qu’anon99 en est affecté sérieusement.

      Ses messages ont toujours un arrière-goût d’aluminium, mais rien ne se produit.

    • @youlle
      pas loin de la vérité votre affirmation sur Obama. Il est allé au Texas rendre hommage a Georges Bush et ensuite pleurer la mort des habitants suite a l’explosion du West Fertilizer plant, qui n’avait pas été inspecter depuis 2006. Ça Obama le laisse passer, comment un plan de produit fertilisant peu t’il exploser si ce n’est a cause de négligence. Au Begladesh ou en Inde peu-être mais aux USA ? CNN et autre news chanels n’en ont pas parlé trop fort des lois en vigueur qui devraient protéger les populations des corporate bums! Obama lui s’est contenté de faire un grand show avec la bravoure des pompiers. Au nom du progres et de la rentabilité le capitalisme dogmatique est en train de tuer les citoyens démunis de protection.

    • @jcrm.t 14h00: Votre post m’a inspiré de rechercher les chiffres. Je les ai trouvé ici:

      http://www.airlinenewsresource.com/article69595November______Airline_System_Passengers_Up______from_November_____.html

      On parle de plus de 720 millions de voyageurs en avion par an dans ce pays.

    • Agh. ***@jrcm.t*** Mes excuses.

    • @ Tout ceux qui affirment que des services on été réduits pour les plus pauvres !

      Pourriez-vous les énumérer ? S.V.P

    • @lagrand 16h03

      «Vous croyez encore aux légendes urbaines WOW»
      - – - – - – - – – -

      Donnez-nous votre référence concernant le fait que des noyades lors de Katrina sont une légende urbaine.

    • Personne pour remarquer que les membres du Congrès quittaient Washington pour 9 jours ? Ils devaient en majorité prendre l’avion pour retourner dans leurs districts respectifs.

      Toujours étonnés de leur réaction “à la vitesse de l’éclair” pour régler ce problème du transport aérien ?

    • @minnesota

      Tout-à-fait d’accord avec votre point, qui n’a de toute évidence pas assez été soulevé par nos médias et “journalistes”.

      Obomba lors de son discours à Boston :

      “Any individuals or groups responsible for the senseless bombing will feel the full weight of justice.”

      Lors de son discours au Texas, pas un traître mot sur le poids de la justice, ni sur le sort réservé aux responsables… en fait, je pense qu’il n’a même pas prononcé le mot “responsable”…

      …pour un évènement ou 15 personnes ont tout de même été tuées.

    • @candela:

      Allez relire le post de lizzie et surtout lisez bien.

    • @ minnesota ~

      Faudrait peut-être se rappeler que l’administration Bush a coupé
      régulièrement pendant 8 ans les budgets de l’agence fédérale (OSHA)
      chargée d’effectuer les inspections dans les places de travail…

      There are some 2,200 OSHA inspectors for the country’s 8 million workplaces and 130 million workers. In Texas, OSHA conducted 4,448 inspections in the past fiscal year, a pace that would mean it would visit every workplace in 126 years, according to Death on the Job.

      In addition, says AFL-CIO Safety and Health Director Peg Seminario, the West Fertilizer plant had just seven employees and “these kind of workplaces are not typically inspected by OSHA.”

      What people don’t understand is how limited resources are to oversee workplace safety and health.

      BlueGreen Alliance Executive Director David Foster calls the 35-year gap, since the last inspection at the West Fertilizer plant, “a stunning indictment” of OSHA’s underfunding.

      While the Obama administration has increased funding for OSHA after nearly a decade of cuts under the Bush administration, the Republican sequester now in place “means fewer inspectors to monitor facilities like the West Fertilizer Company,” says Keith Wrightson, worker safety and health advocate for Public Citizen.

    • Bon! Encore un commentaire à la poubelle…

      Y’en a marre…

      Terminés les blogues de Cyberpresse pour bibi!

    • @minnesota 17h11

      « Il est allé au Texas rendre hommage a Georges Bush et ensuite pleurer la mort des habitants suite a l’explosion du West Fertilizer plant, qui n’avait pas été inspecter depuis 2006. Ça Obama le laisse passer, comment un plan de produit fertilisant peu t’il exploser si ce n’est a cause de négligence.»

      Excellente observation, monsieur ! Il serait peut-être temps qu’Obama et son équipe cessent de jouer aux “consolateurs” et se consacre un peu plus à devenir une équipe présidentielle responsable, agissante et pugnace. Ils ne doivent plus chercher à obtenir la collaboration des républicains à tout prix. Ils doivent les combattre lorsque nécessaire et faire confiance à la population américaine pour 2014. C’est cela un leader !

    • @ minnesota

      27 avril 2013
      17h11

      Le centre n’existe plus aux États-Unis. Il y a à peine un centre droit timide.

      Obama a laissé pour contre la population fortuné. Par exemple: la santé, Guitmo, hausse d’impôt pour les riches etc… Certains états vont jusqu’à couper dans l’enseignement pour sauver quelques sous aux riches qui en demandent toujours plus.

      Les États-Unis d’Amérique sont complètement à l’opposé de ce qu’ils étaient il y a 50 lorsque l’économie était à son plus prospère.

      On voit le résultat.

    • @romeog 17h25
      Vous avez tout compris.

      @infophile
      Je sais que les billets d’avion c’est uniquement pour les riches mais lorsque vous ques dollards

    • @rogiroux 18h12

      «Bon! Encore un commentaire à la poubelle…

      Y’en a marre…

      Terminés les blogues de Cyberpresse pour bibi!»

      Mais non, mais non mon cher rogiroux! Faites comme moi, soyez toujours gentil et ça ira !

      ………………Et puis, si ça ne marche pas encore, je vais vous donner mon secret (à la condition que vous ne le répétiez pas à candela): avant de cliquer sur ENVOYER, récitez trois “Je Vous Salut Marie” .

      Bonne soirée. :-)

    • @ infophile
      Quand vous aurez quelques $ allez faire un petit tour au Venezuela et en revenant arrêtez à la Nouvelle Orléans. Faut aller à Caracas et parler aux gens pour comprendre que le modèle Chavez ce n’est pas la solution.

    • @lagrand 17h34

      J’avais bien lu.

      Où avez-vous vu que ce n’était pas vrai ?

      Cessez de vous esquiver.

    • @cimequaire

      “salue”

      C’est le verbe “saluer”. Pas le substantif.

    • cimequaire

      27 avril 2013
      18h45

      “..avant de cliquer sur ENVOYER, récitez trois “Je Vous Salut Marie”

      LOL ! Absent depuis deux jours je pense que ce commentaire est le meilleur de par sa dérision.

      Robert Duquette

    • “Mais qu’en est-il des Américains les plus pauvres comptant sur des services qui ont été réduits ou éliminés en raison des coupes automatiques et aveugles? S’il faut se fier aux médias, ils sont moins à plaindre que leurs compatriotes dont les vols ont été retardés”. Les pauvres, c’est bien connu, ne sont pas de vrais citoyens, à peine des humains.

    • @rogiroux 18h12 “si ça ne marche pas encore…”. Recommencez en modifiant le texte de votre message. Le “modérateur” n’est pas toujours futé, futé. Il est aussi possible qu’il y ait à l’occasion des bugs informatiques. Il semble que ce soit arrivé hier. Ou que le modérateur alors à l’oeuvre soit incompétent et ou partial.

    • “What else is new”. “Well, the language of this blog is french”. Tout à fait. Mais j’utiliserai sans gêne ou honte des expressions consacrées d’une autre langue. D’ailleurs, cette réponse aurait tout aussi bien pu être faite en français.

    • @jrcm.t 11h48 “le prix des billets ne cessent d’augmenter”. 14h00 ” Ce mode de transport est rapide et ”bon marché” ce qui fait que la population en général y compris les pauvres s’accommodent très bien de cette habitude de transport”. ?

    • 19h45 Les pauvres qui prennent l’avion pour aller voir des amis ou parents qui habitent loin le font en cas d’urgence et doivent rogner pour ce faire sur d’autres besoins essentiels.

    • “D’ailleurs, cette réponse aurait tout aussi bien pu être faite en français.” lukos

      ===

      L’ironie y aurait été peut-être moins claire. ;)

      Jean Émard

    • @boisfranc 18h49 “le modèle Chavez ce n’est pas la solution”. La Nouvelle Orléans non plus, tant qu’à ça, avec sa police et ses politiciens corrompus, ses inégalités sociales scandaleuses, et j’en passe.

    • @candela 19h01

      «@cimequaire

      “salue”

      C’est le verbe “saluer”. Pas le substantif.»
      ——————————————-

      Vous devriez bien savoir, cher candela, vous qui connaissez tellement de choses, que la Bonne Sainte Vierge n’est pas tatillonne comme vous.

      Salut ou Salue, lui importe peu, c’est la pureté du coeur qui prie qui lui importe !

      Désolé, mon petit secret ne marchera jamais pour vous. :-)

    • @lukos
      Vous avez visité dernièrement.? Selon votre description c’est comme Caracas mais moins pauvre

    • “Le pourcentage des vols qui ont été retardés entre 31 et 60 minutes est passé de 7,2% à 9,5%. La fin du monde, quoi”. Une catastrophe, en effet. Surtout pour les vip qui ont dû attendre, en sirotant un drink dans les salons de première classe.

    • @boisfranc 20h17 “c’est comme Caracas mais moins pauvre”. Cette situation existait bien avant Chavez. Il ne l’a pas créée. Chavez n’était pas un saint. Mais il y a eu pire avant lui.

    • @cimequaire

      Parce que vous êtes superstitieux aussi.

      Eh ben !

      Un gars qui n’a pas confiance en lui mais, se fie sur la magie du “Hail Mary pass” …

      http://www.urbandictionary.com/define.php?term=hail%20mary%20pass

    • @q,terreux 19h58

      «LOL ! Absent depuis deux jours je pense que ce commentaire est le meilleur de par sa dérision.»

      Ce n’était pas de la dérision, mais un simple clin d’oeil à rogiroux que j’apprécie beaucoup pour l’étendu de ses connaisances, la rigueur de son argumentation et la fougue toute juvénile avec laquelle il s’exprime lorsqu’il nous parle de religions, d’homophobie , de la femme et du mariage gay et cela, même si nous ne partageons pas toujours le même point de vue.

    • Il y a plein de riches qui ont fait plusieurs fois le tour du monde (la plupart du temps assis sur le bord de la piscine, un drink à la main) mais qui n’ont jamais mis les pieds dans le quartier ouvrier de leur propre ville.

      Pas étonnant qu’ils pensent comme ils pensent!

    • La confrontation entre les démocrates et les républicains, on peut en rire un peu, vu d’ici. Mais c’est dangereux pour la démocratie et l’équilibre mondial, surtout venant de la plus grande puissance actuelle. Remarquez, avec le gouvernement Harper et ses dérives idéologiques, nous ne sommes pas mieux lotis; juste de plus en plus dépréciés au niveau international.

    • @cimequaire 21h22 ” y a plein de riches qui…n’ont jamais mis les pieds dans le quartier ouvrier de leur propre ville. “. J’ai, ce que je considère comme une chance, grandi dans une petite ville sans quartiers vraiment délimités. Les ghettos, quels qu’ils soient, créent des oeillères, voulues ou non.

    • @boisfranc

      « Faut aller à Caracas et parler aux gens pour comprendre que le modèle Chavez ce n’est pas la solution. »

      Ah je comprends, il faut parler à ses adversaires pour s’en convaincre. Moi qui croyais qu’il suffisait de lire le Sélection du Reader’s Digest …

      Non, mais plus sérieusement et sans prétention, c’est épouvantable comme on ne connaît le Venezuéla que sous l’angle des ploutocrates vénézuéliens. C’est fâcheux mais vraiment pas surprenant. Le modèle Chavez, comme vous dites, à l’avantage de se tenir debout. De là à déplorer qu’il ne soit pas parfait, il y a comme une exigence suspecte.

      Chavez est de loin le plus grand politique de ce présent siècle. Il faut toutefois se donner la peine de bien connaître son oeuvre accomplie dans une adversité qui ferait pâlir d’envie le GOP.

      Un début, à peine complaisant: http://www.monde-diplomatique.fr/2013/04/A/49011

    • @infophile 21h50 “Chavez est de loin le plus grand politique de ce présent siècle”. Il ne faudrait quand même pas retomber dans le culte messianique de la personnalité. Des leaders adulés par les uns et honnis par les autres, on en a eu et on en aura. Mais il est vrai que Chavez a ouvert une nouvelle époque américaine nord et sud.

    • @cimequaire 21h22
      « Il y a plein de riches qui ont fait plusieurs fois le tour du monde (la plupart du temps assis sur le bord de la piscine, un drink à la main) mais qui n’ont jamais mis les pieds dans le quartier ouvrier de leur propre ville.
      Pas étonnant qu’ils pensent comme ils pensent! »
      ****************************************
      C’est vraiment pas étonnant qu’ils pensent comme ils pensent! car c’est pas facile de faire le tour du monde assis sur le bord d’une piscine avec un drink dans les mains, ils transportaient sûrement leur piscine à bord d’un bateau !!

    • Etk , on s’en doutait un peu, mais la , ça se confirme, Obama mange dans la main des républicains.

    • ““La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.” – Albert Einstein” anonymous99

      ===

      Fausse citation d’Einstein. (Pas qu’on s’attendent de quelque chose de crédible venant de votre part)

      “5. “The definition of insanity is doing the same thing over and over and expecting different results.”

      There is no evidence Einstein ever said this. The likely origin of this quote is from the Basic Texts of Narcotics Anonymous, which is the first known source of this quote. The Basic Texts were first drafted to members in 1981 and published in 1983.”

      http://skepticaesoterica.com/debunking-fake-albert-einstein-quotes/

      Jean Émard

    • Einstein n’a jamais caché s’être inspiré à gauche et à droite…
      Mais, peut-on reprocher à un scientifique d’avoir utilisé le pool des connaissances à sa disposition?

      Peut-être… comme on pourrait reprocher à Molière ou Shakespeare d’avoir utilisé des mots qui étaient déjà tous dans le dictionnaire.

    • @lukos
      27 avril 2013
      19h54…
      « Les pauvres qui prennent l’avion pour aller voir des amis ou parents qui habitent loin le font en cas d’urgence et doivent rogner pour ce faire sur d’autres besoins essentiels.»
      *********************
      tampa/new york – avion aller/retour +/- 250.$
      tampa/new york – auto aller/ retour +/- 400.$ toutes dépenses inclues
      à 11h48 , je devais écrire ”même si le prix des billets ne cessent…………

    • @ jrcm.t

      Il y a pauvres et pauvres.

      Les pauvres que vous connaissez ne sont pas pauvres puisqu’ils peuvent prendre l’avion à 250,00$.

      Aux États-Unis en 2009 il y avait 36,5 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté, c’est-à-dire 10 850$.

      DEUX-CENT-HUIT dollars pas semaine.

      Vous dites que ces pauvres là ont le moyen de prendre l’avion à 250S!!! Aille! Six jours et demi de paye brute.

      Il faut en compter au pif environ trente autres millions en bas de 400,00$ semaine.

      En fait il y a facilement de 100 millions de gens qui ne peuvent absolument pas se permettre de prendre l’avion même 75$.

      C’est sans compter les familles…

    • @jean_saisrien – 28 avril 2013 – 18h50
      … Mais, peut-on reprocher à un scientifique d’avoir utilisé le pool des connaissances à sa disposition?…

      J’ai fouillé sur le Web et la réponse n’est pas peut-être, mais bien l’affirmative!

      Toutefois, comme vous le dites, prendre à droite et à gauche pour ajouter une brique à l’édifice de la science fait partie de l’ordre des choses. De toute manière, le génie et les contributions d’H. Poincarré sont universellement reconnues.

    • @youlle 23h30 le 28/4
      «Il y a pauvres et pauvres.»
      ***********************
      Ne vous embourber pas dans des chiffres ou des statistiques que vous ne connaissez pas ou que vous interprétez mal. Je pense savoir ce que j’écris lorsque je parle de pauvres aux É.U.
      Si vous voulez me faire comprendre que vos pauvres sont des vrais pauvres et que mes pauvres ne sont pas des pauvres et bien vous avez passé votre message sans pour autant changer la donne ou modifier le contexte dans lequel j’ai écrit mon commentaire de 22h06 le 28. Cesser de faire les gorges chaudes à mon égard, je crois savoir mieux que vous ce qu’est un vrai pauvre aux É.U. et la description que vous faites d’un pauvre ne décrit pas pour autant la pauvreté É.unienne.
      jrcm
      tampa,fl.

    • @apocalypse 06h55

      C’est justement ce que je disais dans mon commentaire mais celui-ci semble avoir été édité…

    • “je crois savoir mieux que vous ce qu’est un vrai pauvre aux É.U.”

      Qu’en savez-vous?

      Si vous estimez que 37 millions d’Américains qui ont un revenu de 200$ par semaine ont le moyen de prendre l’avion…

      J’ai une partie de ma famille qui sont des Américains nés aux USA et qui ont des enfants et des petits enfants.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité