Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 avril 2013 | Mise en ligne à 19h03 | Commenter Commentaires (69)

    La citation du jour

    «C’est un jour de honte pour Washington. Au lieu de soutenir ce compromis, le lobby des armes et ses alliés ont volontairement menti à propos de cette loi.»

    - Barack Obama, réagissant avec colère à l’échec de la réforme des lois sur les armes à feu dont il s’est fait le promoteur après la tuerie de Newtown, il y a quatre mois.


    • M. Obama, vous avez bien raison: honte au lobby des armes et ses alliés!

      Des gens avec une pierre à la place du coeur que rien ne peut émouvoir :-(.

    • C’est triplement dommage.

      Premièrement parce qu’au départ le projet de loi visait à restreindre l’accès à certaines armes ainsi que de reduire la capacité des chargeurs, le compromis ne s’est fait qu’à propos des vérifications systématiques des antécédants des acheteurs.

      Deuxièmement parce que le projet de loi fortement diminuer à été torpiller par des mensonges.

      Troisièmement parce qu’Obama à osé dire haut et fort les causes du rejet de ce projet de loi et va maintenant se faire accusé d’être braillard ou une autre connerie du même genre par tout ceux qui le déteste.

      Question au passage, est-ce moi ou Obama est le seul président qui à eu une telle opposition systématique à propos de tout ce qu’il tente de faire?

    • @apocalypse

      Ils ne voient que le signe de piasse… c’est là que se trouvent leurs émotions…

      Honte à eux, oui!

    • @apocalypse “Des gens avec une pierre à la place du coeur que rien ne peut émouvoir :-(.”

      FAUX ! Il y a UNE chose qui peut émouvoir ceux-là: Une montagne de billet verts.
      Voilà à quoi ils vouent leur culte: le dieu $$$.

    • Il est évident dès le départ que ceux qui ont un intérêt quelconque dans les armes à feu ne veulent pas que Barack Obama réussisse. Néanmoins, ce n’est même pas fort dans le camp démocrate comme plusieurs n’osaient pas de se lever, par peur de se faire peinturer comme cible.

      La grande démocratie USA est entrain de donner un bon exemple aux autres que la bonne démocratie citoyenne n’est qu’une utopie. Ce ne sont pas les intérêts communs qui comptent, mais les intérêts des politiciens.

      La NRA doit entrain de rire de son bel exploit. Mais, si le peuple y tient, que le monde organise les manifestations. Le marriage gai est-il un sujet plus important et immédiat ?

    • J’aimerais bien que ceux qui supportent la vente libre des armes d’assaut (ou armes semi automatiques, s’ils préfèrent) m’expliquent pourquoi ils tiennent a ce que les vendeurs de canons aient libre court pour vendre leur quincaillerie, sans entrave, à tous ceux qui sont prêt à payer le prix qu’ils demandent, mexplique pourquoi ils supportent une telle aberration. Mais, malgré que j’ai posé la question plusieurs fois, pas un n’a répondu. Que des faux fuyants et des diversions.
      J’imagine que certains pourraient même évoquer la libârté … ce qui serait presque drôle.

      Alors pourquoi désirez vous que les vendeurs d’armes aient libre cours pour s’enrichir de la vente de leurs engins qui permettent (plus que n’importe quelle arme conventionnelle (disons) de perpétrer des tueries de masse.

      Je prévois que personne des supporteurs, n’osera répondre

    • @apocalypse (suite) et ce sont ces mêmes $$$ qui leur permettent de se payer les élus (et / ou ainsi, usurper le pouvoir et bafouer la démocratie, qu’ils prétendent chérir et défendre) et de rependre leur propagande basée sur la plus obscure des émotion, issue du cerveau reptilien: la peur.

      Et plusieurs gobent leur propagande comme des décérébrés.

    • Yessss sir! Et il dit “lie”, pas “misspoke”. On appelle un chat un chat!

    • @mecasiatique

      ” Ce ne sont pas les intérêts communs qui comptent, mais les intérêts des politiciens.”

      Et qui selon vous ‘motive’ les politiciens ?

      Ce réflexe de ne voir que les corrompus et sembler feindre de ne pas voir la 2e partie de l’équation … les corrupteurs: ceux qui se paient les élus, et qui en tirent 1000 fois plus de profit$ et de bénéfice$. Ce sont les corrupteurs qui usurpent le pouvoir, bien sur avec l’assentiment des corrompus, Mr ! Vous souffrez d’une crampe cérébrale or what ?

    • On peut mentir à certains tout le temps…etc.

      Le retour du balancier aura lieu et la digue de l’immobilisme conservateur de droite, bâtie sur des faussetés, ne résistera pas au temps des jeunes qui poussent…

    • Bravo au Sénat américain! Nous ne voulons pas risquer la castration des hommes américains!

      Et étant une ploutocratie, une ne peut certainement pas s’attendre à ce qu’ils votent contre les intérêts fortunés (en ce cas le NRA, les fabricants des armes à feu, etc.)

    • “Le retour du balancier aura lieu et la digue de l’immobilisme conservateur de droite, bâtie sur des faussetés, ne résistera pas au temps des jeunes qui poussent…” candela

      ===

      Vous oubliez que les actuels conservateurs de droite sont d’anciens “jeunes”. :)

      Jean Émard

    • Oups, “on ne peut certainment pas…”

    • Les idéologues ont triomphé. Honte à eux et à leur triomphe. Cette défaite illustre grandement l’adversité qui a caractérisé la première et l’actuelle présidence de M. Obama. Pourtant, rarement il m’a été donné d’observer un si grand esprit de compromis que celui avancé par ce président.

      Où étaient ses adversaires modérés dans ce dossier ? Tapis dans l’ombre de la pleutrerie, épouvantés à l’idée de s’attirer les foudres des fanatiques des armes à feu ! Leur patriotisme est tout sauf leadership, responsabilité et vision. Gênant, très gênant.

    • Combien d’enveloppes brunes ont circulé pour en arriver là?

    • Les sénateurs ont reçu des dizaines de milliers de dollars de la NRA quelques jours avant le vote. C’est tellement peu secret qu’ils en ont parlé dans les médias.

      Je n’ai qu’une chose à dire: excellent rédacteur de discours.

    • @lukos

      17 avril 2013
      20h22

      Une rame!

    • Le monde est à pleurer.
      Jean Leloup

    • Oh lala, c’est pas les ”harpéristes” qui manquent sur ce blogue…

      Puisque comme le dit si bien notre grand prime minister, il faut s’attaquer au ”coupable”, et non à la ”cause” (racine du mal).

      Le coupable étant, il va de soi, l’arme à feu…
      Et la cocotte-minute, elle ?

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Je pense que certains avaient trop peur de recevoir une de ces enveloppes! :-)
      Sérieux…

    • @_cameleon_

      Il se peut que votre propre cerveau n’a pas “évolué” depuis. Le vendeur d’armes comme les citoyens ont tous des intérêts à défendre. Vous n’avez aucun?

      Les vendeurs d’armes ont au moins ceci comme excuse: du fric à faire et c’est clair. Ils cherchent évidemment à corrompre le plus de monde possible comme juges, policiers et politiciens. Or, les politiciens d’un système démocratique se doivent de servir les citoyens qui les ont élus.

      Mais, l’argent est le nerf de la guerre. Pour se faire élire, les politiciens ont besoin des fonds et ce ne sont pas les citoyens qui peuvent les leur fournir. Il est évident que la politique politicienne que dénonce Barack Obama est exacte, même dans le camp des démocrates. Ce n’est pas du tout évident pour un caméléon que les politiciens tiennent plus à leurs sièges que de travailler pour le peuple comme ils ont jugé de le faire?

      À regarder la pourriture de politique au Québec.

    • gordonsawyer

      17 avril 2013
      20h41

      Le coupable étant, il va de soi, l’arme à feu…
      Et la cocotte-minute, elle ?

      - – - – - – - – - – - – - – - – -

      La minuterie, s’t'affaire !

    • La NRA a enregistrée une augmentation des ventes d’armes à chacune des tragédies aux États-Unis.

      Ils perdraient de l’argent et des membres avec un plus grand contrôle.

      L’argent pour la NRA a plus de valeur que la vie des enfants.

    • Dernière phrase de l’article dans LaPresse:

      “Mais le coeur de la réforme, visant à empêcher délinquants et déséquilibrés de se procurer des armes d’occasion sur les marchés secondaires, a bel et bien été abattu en plein vol.”

      Juste le fait que ce soit possible est ahurissant. Alors que certaines personnes puissent être contre le fait de l’interdire, ça dépasse l’entendement à un niveau que j’ose même pas imaginer. Interdisons la maladie mentale à la place n’est-ce pas gordonsawyer?

    • tomdeboston 20h01

      Que vous avez raison!!!! Justement, relie a “stand your ground” law et en rapport direct du port d’armes, voila que Peter Hansen, New Hampshire State Rep se fait griller apres avoir envoye un courriel disant:
      “There were two critical ingredients missing in the illustrious stories purporting to demonstrate the practical side of retreat. Not that retreat may not be possible mind you. What could possibly be missing from those factual tales of successful retreat in VT, Germany, and the bowels of Amsterdam? Why children and vagina’s of course. While the tales relate the actions of a solitary male the outcome cannot relate to similar situations where children and women and mothers are the potential victims.”
      Lawmaker Says He’s Sorry He Called Women ‘Vaginas’
      http://politix.topix.com/homepage/5632-lawmaker-says-hes-sorry-he-called-women-vaginas

      Humm… peut-etre pas beaucoup d’avenir en politique

    • gordonsawyer

      17 avril 2013
      20h41

      “Et la cocotte-minute, elle ? ”

      Du ragoût de boulettes.

    • @candela :
      ”La minuterie, s’t’affaire ! ”

      Le minuterie de droite, s’entend ?

      HéHéHé

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @ gordonsawyer

      - «Le coupable étant, il va de soi, l’arme à feu…»

      Non, le coupable étant, bien sûr, les débiles qui permettent à n’importe quel ti-clin de se procurer un fusil semi-automatique avec un chargeur de 30 balles.

      Vous en connaissez…?

    • @lyzzie 19h40

      «Yessss sir! Et il dit “lie”, pas “misspoke”. On appelle un chat un chat!»

      En effet, vous avez tout à fait raison d’être surexitée; le président à enfin eu le courage d’appeler un chat un chat! Extraordinaire, fantastique, allelulia!

      Mais il a aussi dit que ceux, qui parmi les sénateurs ont voter contre, étaient aussi des “goods Guys”. Oups! Ici, un chat n’est plus un chat……..car ces sénateurs là ne sont pas des “goods guys” .

    • @q.terreux
      ”Du ragoût de boulettes”

      Me semblait que c’était du boeuf bourguigon, à la sauce de pensée unique (gogauche) ?
      Vous ai mal lu, probablement, à travers vos milliers de commentaires précédents.
      Désolé…

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @q.terreux

      Selon la grammaire de sawyer, “cocotte-minute” et “arme” sont des homonymes !

      :-)

    • Obama et Biden vont maintenant se pencher sur la facilité de se procurer des cocottes minutes d’assaut à grande capacité.

    • gordonsawyer

      17 avril 2013
      20h41

      “Oh lala, c’est pas les ”harpéristes” qui manquent sur ce blogue…”

      J’aime mieux être un harpériste qu’un hasbariste… juste comme ça ! :)

      Si vous préférez : boeuf bourguignon.

    • Patricia Maisch, Hero Of Tucson, Escorted Out Of Capitol For Shaming Senate
      http://www.huffingtonpost.com/2013/04/17/patricia-maisch-tucson_n_3103695.htm

    • Personnellement, je trouve qu’il faut être fêlé sérieux pour comparer les armes à feu avec des Presto.
      Fêlé ou manipulateur sans scrupule.

    • Obama a brandi une autre victime à son point de presse, cette fois-ci le père d’un des enfants tués à Newtown. Biden a pleuré. Umm…

      Ça doit être le lobby des larmes!

      Étrangement, je n’ai rien entendu sur les quarante ans de négligence de la maladie mentale aux États-Unis. Tout les membres de l’entourage de Dylan Quick, le responsable de l’attaque au couteau de la semaine dernière, savaient qu’il souffrait de troubles mentaux très graves et personne n’avait encore intervenu. Il est temps de ramener les malades mentaux de ce type là où on pourrait prendre soin d’eux tout en protégeant le reste des citoyens.

    • candela

      17 avril 2013
      21h29

      :)

      Si au moins il émettait son opinion sur le sujet en rubrique. Si au moins il tentait de nous démonter que nous avons tort. Un dialogue pourrait s’installer.

      Mais non. Rien. Rien de rien.
      “Ha ha” !

    • Un grand témoignage de madame Gabrielle Giffords sur la lâcheté des sénateurs.

      http://www.nytimes.com/2013/04/18/opinion/a-senate-in-the-gun-lobbys-grip.html?_r=3&

    • omi-san 17 avril 2013 @ 21h33
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d‘acétone
      Et le peroxyde d’hydrogène en vente dans toutes les pharmacies?
      L’acétone pour nettoyer les ongles?
      Les batteries de char et l’acide sulfurique?
      3 morts, 170 blessés !!!! Agissons au plus vite!!!!!

    • @last_man_standing :

      ”Étrangement, je n’ai rien entendu sur les quarante ans de négligence de la maladie mentale aux États-Unis. Tous les membres de l’entourage de Dylan Quick, le responsable de l’attaque au couteau de la semaine dernière, savaient qu’il souffrait de troubles mentaux très graves et personne n’avait encore intervenu. Il est temps de ramener les malades mentaux de ce type là où on pourrait prendre soin d’eux tout en protégeant le reste des citoyens.”

      Bravo. Vous venez de tout résumer en un seul paragraphe.

      Mes respects.
      Gordon Sawyer
      Montréal

    • candela

      17 avril 2013
      21h55

      ‘These senators made their decision based on political fear and on cold calculations about the money of special interests like the National Rifle Association, which in the last election cycle spent around $25 million on contributions, lobbying and outside spending.”

      Tout est dit !
      Merci pour le lien.

    • @last_man_standing 21h49
      >>personne n’avait encore intervenu.

      Navet ou n’était.. quoiqu’il en soit, n’a pus d’argent… depuis qu’on coupe dans les impôts aux mieux nantis, n’a pu d’argent…

      N’a juste pour ceux qui graissent des pattes, ceux qui en ont besoin se font couper des services pour que les gras durs s’engraissent entre eux.

      Pis vous et vos semblables trouvez que le gouvernemaman est trop gros…
      Vous et vos semblables voulez couper dans l’éducation, la santé, le médicare, le médicaid, le ci et le ça, vous voulez couper aux vétérans leur pensions, vous voulez couper dans la police, les pompiers, les services municipaux, la culture et encore dans ci et dans ça…

      Et là, juste là, vous trouvez que le gouvernement n’en fait pas assez? Pour vrai?
      J’imagine que vous pensez qu’on aurait dû privatiser ça aussi? Et pour le financement on fait quoi? On abolit le salaire minimum? On taxe la pauvreté, on fait quoi?

      Aussi, Obama a peut-être brandi une victime, je vous l’accore aisément, mais vous et vos semblables brandissez des épouvantails à qui mieux-mieux et là, vous dénoncez?

      Vos quarante ans de négligence ne sont rien comparées aux 40 qui s’en viennent.

    • Explosion dans une usine de fertilisants à Waco au Texas.

      Attendons voir… http://www.cnn.com/2013/04/17/us/texas-explosion/index.html

      Ça peut être un accident…

    • Pour les troubles mentaux, s’ils étaient soignés correctement, ça ne nuirait sûrement pas.

      Mais parfois les gens ne veulent pas l’être et refusent les traitements, ou ne prennent pas ce qu’on leur prescrit (Holmes) vous feriez quoi?

    • @gordonsawyer

      Alors, si je comprends bien, vous ne faites pas la difference entre un couteau qui est necessaire a la vie de tous les jours et une arme semi-automatique qui peut être achete par n’importe qui, de n’importe qui, dans une foire populaire.

      Oui, les deux peuvent tuer. Mais un seule a comme unique role de donner la mort. As t-on vraiment besoin de tels objets dans une societe ? Non.

      Votre logique fait peur, car avec une philosophie semblable, la Guerre froide aurait menee vers la 3e guerre mondiale et pourquoi ne pas laisser l’Iran et la Coree du Nord avoir la bombe nucleaire?

      Une autre personne qui va comprendre qu’au moment ou un de ses enfants (armes bien-sur) se feront tirer par un fou ou une personne qui ne faisait que se defendre…

    • À q.terreux:
      ”Si au moins il émettait son opinion sur le sujet en rubrique. Si au moins il tentait de nous démonter que nous avons tort. Un dialogue pourrait s’installer. ”

      Attention. Si vous poursuivez, je vais verser des larmes à la Joe Biden.

      Wouinnnnnnn….

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @ lastman

      C’est connu partout dans le monde que le Texas est davantage préoccupé par la santé mentale de ses habitants que par la facilité à se procurer des armes.

      Les budgets consacrés à la santé mentale sont faramineux comparé à ceux des services policiers et des prisons.

    • @candela Au Texas, la santé mentale est dans la plupart des cas, comme les prisons, gérée par le privé…La santé mentale ne rapporte pas autant que les prisons.

    • @_cameleon_ : La vente libre de fusils d’assaut et d’armes lourdes apporterait plusieurs effets bénéfiques pour la société. Il y aurait une diminution de la population (par les morts et ceux en prison), ce qui réduirait la congestion sur les routes. Cela permettrait aussi de diminuer la demande pour les logements et donc aiderait les pauvres à trouver des loyers abordables. Encore mieux, moins de monde veut aussi dire moins de pollution. Les fusils d’assaut sont donc un bon moyen de combattre l’effet de serre. Mais le plus important, cela resserrerait les liens sociaux. N’avez-vous jamais remarqué que c’est pendant les enterrements que les gens montrent le plus de sympathie? Les fusils d’assaut sont un excellent moyen de redevenir plus humain. Et vous êtes contre?

    • @89170 23h37

      Assez d’accord avec vous.

      ..sauf qu’il faudrait peut-être commuter toute peine de prison de 2ans et plus en peines de mort automatique pour éviter la surpopulation carcérale étant donné que l’industrie de la prison est financée à 100% par les contribuable.
      Aussi, fini les procès couteux et souvent inutile: les sentences devront être prononcées par les policiers qui procèdent à l’arrestation des suspects ou qui constatent qu’un gars est trop foncé à leur gout.

    • “@last_man_standing :

      ”Étrangement, je n’ai rien entendu sur les quarante ans de négligence de la maladie mentale aux États-Unis. Tous les membres de l’entourage de Dylan Quick, le responsable de l’attaque au couteau de la semaine dernière, savaient qu’il souffrait de troubles mentaux très graves et personne n’avait encore intervenu. Il est temps de ramener les malades mentaux de ce type là où on pourrait prendre soin d’eux tout en protégeant le reste des citoyens.”

      Bravo. Vous venez de tout résumer en un seul paragraphe.

      Mes respects.
      Gordon Sawyer
      Montréal”

      _______________________

      Oui, mes respects et en attendant, donnons-leur des armes d’assaut automatiques et pourquoi pas quelques bâtons de dynamite un coup partie? S’ils font un carnage, ce ne sera pas de notre faute mais celle du gouvernement qui devrait enfermer les malades mentaux (mais surtout pas les empêcher d’acquérir des armes semi-automatique, ce serait une atteinte à leur liberté) et nous pourrons ainsi conserver nos beaux petits symboles phalliques dans nos salons en attendant qu’un autre débile tue 25 enfants en 5 minutes.

      Et quand ça va arriver, nous irons acheter tout l’arsenal du gunshop le plus proche au cas où le méchant gouvernement voudrait rendre nos inutiles jouets de mort illégaux.

      Vous faites pitié et le pire, c’est que vous semblez croire que vous êtes du “bon côté” alors que vous ne faites que répéter les idioties que la NRA tente de propager parmi les esprits les plus influencables (c’est-à-dire les vôtres).

    • @89170 17 avril 2013 23h37

      Excellent! J’adore!

    • Ben,encore la faute a Bush et FoxNews peut-être….lol

    • @ralbol “Non, le coupable étant, bien sûr, les débiles qui permettent à n’importe quel ti-clin de se procurer un fusil semi-automatique avec un chargeur de 30 balles.”

      En effet, la débilité atteint un niveau quasi-infini lorsqu’une personne supposément saine d’esprit permet à n’importe quel débile mental de se procurer une arme semi-automatique sans aucune contrainte ou vérification de son états mental ou de ses antécédents judiciaires. En bref, le plus débile n’est pas celui qu’on pense.

    • Le contrôle des armes à feu est IMPOSSIBLE.
      1) Le bassin est devenu trop grand. (270 millions d’armes aux civils)
      2) Toute l’information disponible sur internet pour fabriquer des bombes à l’aide de produits domestiques.
      3) L’arrivée mainstream des imprimantes 3D. Copie n’importe quel objet avec un fichier informatique.
      Copie d’arme de classe militaire disponible sur internet.
      http://arstechnica.com/tech-policy/2013/03/download-this-gun-3d-printed-semi-automatic-fires-over-600-rounds/

      Pour empêcher ces épisode de violence, ça prendra beaucoup plus qu’un texte de loi. Il faudra d’abord commencer par constater d’un point de vue philosophique, le déclin de la société occidentale.

    • La demande justifie l’offre.
      C’est valable pour toutes les industries peut importe leur nature.

      Vous me direz qu’ils créent la demande et moi je vous répondrai que vous avez toujours le choix de dire non mais si vous êtes trop bêtes pour le faire ben…

      V’la ta facture!
      En vies humaines bien entendu!

      Alors les citoyens sont pas mal plus responsables de ces décisions politiques qu’ils ne le pensent.

    • Les américains ont bien des défauts, mais il n’y a pas un peuple au monde plus résilient, fier et patriotique qu’eux. Je pense que l’on peut apprendre d’eux.
      http://www.rds.ca/hockey/lnh/buffalo-sort-gagnant-d-un-match-%C3%A9motif-1.610534

    • @last_man_standing 21h49

      “Obama a brandi une autre victime à son point de presse, cette fois-ci le père d’un des enfants tués à Newtown. Biden a pleuré. Umm…
      Ça doit être le lobby des larmes!”

      Du génie et de l’équilibre mental à l’état pur! Votre fantasme: être le dernier à jouir des tueries et à rire des stupides humains qui pleurent (aussi de l’imbécillité et de la dangerosité de pauvres types comme vous).

      Vous devriez lire le très inspiré texte de Gabrielle Giffords, cité plus haut. Ce passage vous concerne directement:

      “This defeat is only the latest chapter of what I’ve always known would be a long, hard haul. Our democracy’s history is littered with names we neither remember nor celebrate — people who stood in the way of progress while protecting the powerful. On Wednesday, a number of senators voted to join that list.”

      last_man_standing… in the way of progress while protecting the powerful

      Avec votre admirateur, le très équilibré Gordon de l’Agence des droits des hommes du Québec (!), vous êtes comme les Dupondt dans le désert: il y a 2 traces de pas, et pourtant vous êtes seuls!

    • inandout

      Merci pour le lien. Et merci pour vos compliments! On est fiers d’etre Americains/nes et on se tient ensemble quand des tragedies pareilles arrivent! USA!! USA!!!

    • @last_man_standing

      « Il est temps de ramener les malades mentaux de ce type là où on pourrait prendre soin d’eux tout en protégeant le reste des citoyens. »

      Eh bien ! Vous avez mis le doigt sur quelque chose de très significatif qui mérite d’être discuté tout autant et même davantage que la réglementation sur les armes à feu. Car d’un strict angle de la sécurité de la population, la sous-offre des soins de santé mentale est source sans égal de causes directes, suicides inclus, de mortalité et d’intimidation.

      On traite mieux nos chiens que nos malades mentaux ! On se préoccupe de stériliser nos chats de gouttières – ce qui est correct – tout en n’offrant pas un lieu de vie décent pour les SDFs. Il y a de leurs proches et parents qui doivent composer avec ce poids pendant des décennies avec au mieux la sympathie et les bons voeux et le plus souvent avec l’indifférence de la société.

      Avoir des enfants qui souffrent d’une maladie mentale et qui refusent de prendre les médicaments indiqués, c’est un calvaire assuré pour les parents jusqu’à ce qu’ils en crèvent ! Et il y a des psychiatres qui refusent d’aller en cour à titre de témoins experts au motif qu’ils n’ont pas été convoqués par un juge – ça paye pas ! -, même quand la défense et la couronne s’entende sur un diagnostic ! C’est dire la déresponsabilisation de certains médecins qui n’agissent que lorsqu’il y a une piasse au bout !

      Je pourfends régulièrement les bellicistes, mais il y a des sans couilles ni coeur qui s’en lavent les mains et qui ne sont pas mieux en préconisant une tolérance rose nanane qui tôt ou tard va virer noire, comme dans misère noire.

      P.S. Traiter ne signifie pas automatiquement interner.

    • Là, çà vient de sauter au Texas,( supposément une explosion d’une compagnie de fertilisant). Je commence à penser que cette explosion est hors des calculs de probabilités et qu’il pourrait encore s’agir de terroristes.

    • Next Week’s School Shooting Victims Thank Senate For Failing To Pass Gun Bill

      http://www.theonion.com/articles/next-weeks-school-shooting-victims-thank-senate-fo,32094/

      Pas drôle bien sûr, parce que c’est vrai!

    • Il faudrait honnêtement avant de bannir les armes d’assaut et le fait que celles-ci soient aisées à trouver et à se procurer penser à bannir les textes qui induisent notre jeunesse en erreur. Les armes d’assaut tuent, mais ce sont les livres que la jeunesse lit qui sont dangereux. Seule la Bible devrait être autorisée, ainsi que la constitution américaine…
      Ainsi pour appuyer mes propos, je vous offre cette merveilleuse photo où l’on voit clairement l’élément de nuisance de notre société…
      http://mom.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/04/Little-Red-Ridinghood.jpg

    • @last_man Un autre épisode du ‘Tout sauf les armes d’assaut’ …
      Pitoyable !

    • Pauvre Barack.

      Il y a plus de senteurs democrates qui ont vote CONTRE son projet de loi sur le controle des armes a feu que de senateurs democrates qui ont vote POUR son budget.

      Ca va mal a’ shop !

    • ** “senteurs” = SENATEURS (LoL !)

    • HAHAHA ! voir la face de clown a Biden faire la babounne sa n’a pas de prix
      Maintenant ils parlent de banir les bombes, les cocottes minute, les clous les ball bearing , alors la compagnie Presto principale compagnie fabricant les cocotte minute a formé un lobby à Washington pour renverser la vapeur avant que la pression soit trop haute hahaha !

    • “Étrangement, je n’ai rien entendu sur les quarante ans de négligence de la maladie mentale aux États-Unis.” last_man_standing

      ===

      Tous les pays ont leur lot problèmes lié à la maladies mentale. Mais un seul pays a un problème majeur avec les tueries et comme par hasard c’est le pays où les armes à feu sont les plus facilement disponible.

      Je vous laisse étudier cette équation. :)

      Jean Émard

    • inandout

      ‘New York loves Boston.’ Did we just say that?
      New Yorkers set aside historic rivalries in signs of support after the Boston Marathon bomb attacks. Their message: We’ve been attacked. We know what you’re going through. We’re with you.
      http://www.csmonitor.com/USA/2013/0417/New-York-loves-Boston.-Did-we-just-say-that?nav=89-csm_category-topStories

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité