Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 avril 2013 | Mise en ligne à 14h07 | Commenter Commentaires (146)

    Cocottes-minute, clous et billes d’acier

    Au moins une des bombes qui ont explosé à Boston hier avait été placée dans une cocotte-minute remplie de clous et de billes d'acier. (Photo Reuters)

    Au moins une des bombes qui ont explosé à Boston hier avait été placée dans une cocotte-minute remplie de clous et de billes d'acier. (Photo Reuters)

    Au moins une des deux bombes qui ont explosé hier au fil d’arrivée du marathon de Boston avait été disposée dans une cocotte-minute qui aurait elle-même était placée dans un sac à dos et déposée au sol, a indiqué aujourd’hui un responsable du Congrès qui a reçu des informations des autorités fédérales.

    Selon cet article du New York Times, le représentant républicain du Texas Michael McCaul, président d’une commission sur la sécurité intérieure, a précisé que les autorités croient que l’engin explosif était semblable aux bombes artisanales utilisées contre les troupes américaines en Irak et en Afghanistan.

    Selon un autre responsable du Congrès ayant été informé par des responsables du FBI et de la Sécurité intérieure, la cocotte-minute était remplie de clous et de billes d’acier. Un engin semblable avait été utilisé dans l’attentat raté de Times Square en 2010. Le suspect dans cette affaire avait reconnu avoir reçu un entraînement dans des camps des talibans et d’al-Qaïda au Pakistan.

    Les deux responsables du Congrès ont indiqué que les deux bombes avaient peut-être été placées dans des cocottes-minute. Ils ont précisé que les autorités fédérales ne savaient pas encore si le ou les auteurs de l’attentat de Boston étaient étrangers ou américains.


    • vite envahissons…………
      Bernard Ouellet

    • “…le représentant républicain du Texas Michael McCaul, président d’une commission sur la sécurité intérieure, a précisé que les autorités croient que l’engin explosif était semblable aux bombes artisanales utilisées contre les troupes américaines en Irak et en Afghanistan.”

      Ils ont des cocottes-minute en Irak et en Afghanistan?

      Sincèrement, c’est un attentat organisé par les extrémistes de droite qui ont sous-traité l’exécution de l’attentat à des musulmans pour qu’ils portent le chapeau.

      Cette façon de faire pourrait engendrer un plus grand mouvement patriotique des Américains avec le besoin de faire des achats massifs d’armes à feu.

      La peur fait vendre des guns… la NRA a compris ce fait.

    • Américains ou étrangers importe peu. Quand ils auront été arrêtés, je les enverrais à Guantanamo vite fait. Et pour longtemps.

    • @critiqueur101

      16 avril 2013
      14h49

      Les cocottes-minute se vendent partout. J’en ai pas parce que j’ai toujours leur que ça explose sur ma cuisinière et je ne la remplirais pas de métal. Dans mon cas, c’est les murs et le plafond à laver qui me fait peur.

      Je suis pour le slow-food! ;)

    • Oups! Pas leur mais peur.

    • critiqueur101,

      Dois-je comprendre qu’il y aurait un complot derrière cette barbarie à Boston ?

      Neunon. Sachez que les complots ça n’existe pas. Ce sont des fables issues de ti-counes à chapeau d’alu. Sur le blogue, vous allez voir, il y a des spécialistes du réel qui vont venir vous faire part de leur expertise sur le sujet des conspirations. Attendez un peu, ils ne doivent pas être très loin présentement.

      Bonne journée. :-)

    • Quel que soit l’auteur ou les auteurs de ce crime odieux, ils ne sont qu’une bande de lâche.
      N’oublier pas que ce marathon fait appel à tous les marathoniens et marathoniennes du monde donc international.
      Les auteurs peuvent bien viser ce rassemblement international.
      Les anti-immigrants peuvent bien être l’auteur.
      L’enquête nous éclaircira sur ce crime.

    • critiqueur101

      16 avril 2013
      14h49

      Les gens tirent vite des conclusions. Peut-on attendre et s’en tenir aux faits.

    • La NRA va sans doute recommander que les gens “bons” s’arment de bombes pour se défendre!

    • Il semble que ce représentant républicain du Texas Michael McCaul veut pencher plus vers la piste des étrangers plutôt que vers les extrémistes de la droite américaine.

      Il sait même très bien que le groupe Aryan Brotherhood frappe les cheriffs et les juges au Texas.

    • @benton_fraser
      Moi aussi je crois que les gens bons doivent se defendre
      contre les jambons de ce monde.

    • @critiqueur101
      Minute cocotte, ne sautez pas trop vite aux conclusions!

    • lizzie

      16 avril 2013
      14h58

      J’en utilise une depuis des années et jamais eu d’accident. Pour le boeuf bourguignon c’est une merveille.

    • On a tous vu dans un film de Hollywood comment faire de telles bombes. Ca doit être documenté dans Internet en plus. Ca peut être n’importe qui.

      @lion_king
      Il y a des gens qui vous ont fait croire aux “spécialistes du réel “. C’est une conspiration. Ca n’existe pas ;-)

    • Je lis les journaux et sites d’info canadiens, américains et français depuis ce matin. C’est hallucinant. Tout le monde parle de l’extrême-droite; comme c’était l’hypothèse retenue lors de l’affaire Mohamed Merah, et comme si l’extrême-droite n’avait pas été plutôt tranquille côté terrorisme depuis, oh, la IIe Guerre mondiale : loin derrière l’extrême-gauche, les mouvements séparatistes et les islamistes…

      Quand à l’hypothèse de l’islamisme, ceux qui la mentionnent le font surtout pour dire que ce n’est certainement pas ça, ou alors si ce l’est, c’est bien mérité pour les USA, et de toute façon cet attentat n’est rien comparé à ce que vivent les pays musulmans (en omettant la plupart du temps de mentionner que la majorité des enfants qui meurent là-bas le sont du fait d’actes terroristes musulmans plutôt que de bombes ou drones américains).

      Je ne défend ici aucune hypothèse quant aux auteurs de l’attentat de Boston. Je n’ai strictement aucune idée. Mais je trouve fascinant de voir l’empressement de tout le monde à supposer que ça doit nécessairement réconforter leur vision du monde.

    • @critiqueur

      “Sincèrement, c’est un attentat organisé par les extrémistes de droite qui ont sous-traité l’exécution de l’attentat à des musulmans pour qu’ils portent le chapeau. ”

      Bravo Sherlock, vous avez de l’avenir comme limier. Si jamais ça ne fonctionne pas, essayez l’École nationale de l’humour.

    • ..gl000001,15h35: «(…..) Ca peut être n’importe qui.»

      Vous avez raison. Pour faire du «n’importe quoi» comme ça, ça prend vraiment «n’importe qui».

      En attendant, je vais me retenir de spéculer à gauche ou à droite puisque, pour paraphraser Chabrol dans NADA: «Ce sont les deux mâchoires du même piège à cons». Et l’extrémisme religieux doit bien se trouver quelque part entre les deux. On verra bien ce que les enquêtes donneront. En attendant, je compatis avec les victimes.

    • http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Waco

      Le siège de Waco date d’il y a 20 ans. Beaucoup d’extrémistes de droite se servent de cet évènement pour perpétrer des attentats au mois d’Avril…

      Le marathon de Boston, le jour des Patriotes, etc…

      Je trouve que cette journée est très symbolique pour les Américains plus que pour les extrémistes étrangers.

      Mais attendons de voir les résultats de l’enquête policière… je ne crois pas en la théorie du complot. Par contre, je suis certain que bien des fêlés pourraient se servir de cela pour commettre des attentats et faire passer le tout sur le dos de d’autres personnes.

    • Dernières nouvelles: Un journaliste interpelle le gouverneur du Massachusetts, Deval Laurdine Patrick, lui demandant si l’attaque de Boston est une opération gouvernementale mise en scène pour réduire les libertés civiles de la population américaine, car un policier avec un haut-parleur demandait aux gens de garder leur calme juste avant l’explosion.

      http://www.youtube.com/watch?v=LOqztHjnlHI&feature=player_embedded

      Attentat de Boston ce que la police disait au gens quelques instants avant : “Ne vous inquiétez pas, c’est juste un exercice d’entraînement !”

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UDxs6tSff84

      Les gens ont de moins en moins de honte a remettre publiquement en cause ce genre d’attentat car on sait que les gouvernements passent leur temps a comploter et mentir. Cependant je crois qu’ il faut avoir un minimum de preuves ou d’indices serieux avant de tirer des conclusions.

    • @q.terreux

      16 avril 2013
      15h28

      C’est le meilleur que je puis dire sur les résultats de cet attentat à la bombe. Pas d’autres informations. Je réitère ma phobie des cocottes-minute.

      Go slow food, go !

    • @q.terreux

      16 avril 2013
      15h28
      lizzie

      16 avril 2013
      14h58

      J’en utilise une depuis des années et jamais eu d’accident. Pour le boeuf bourguignon c’est une merveille.
      ______________________________________
      Hein du boeuf bourguignon dans un Presto? C pas un croque-pot c un craque pot. Lol
      Il me semble que c gros un Presto non? Et lourd? Je vais aller voir sur Google.

    • raman

      16 avril 2013
      15h40

      “et comme si l’extrême-droite n’avait pas été plutôt tranquille côté terrorisme depuis, oh, la IIe Guerre mondiale :”

      Il y a pourtant eu une belle brochette d’attentat “internes” aux USA.
      Lisez ceci :

      http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/16/01003-20130416ARTFIG00542-les-precedents-attentats-aux-etats-unis.php

    • gl000001,

      Je suis déçu. :-)

      Bonne fin de journée.

    • GoyPride

      16 avril 2013
      16h03

      C’est reparti pour un tour ! Misère !

    • GoyPride,

      Hein ?

      ” Les gens ont de moins en moins de honte a remettre publiquement en cause ce genre d’attentat car on sait que les gouvernements passent leur temps a comploter et mentir. ”

      “…car on sait que les gouvernements passent leur temps a comploter et mentir. ”

      Attendez, je me déguise …………………………..

      Des preuves svp ? Références ?

      Bonne fin de journée.

    • lizzie

      16 avril 2013
      16h08

      J’attends tout comme vous les résultats de l’enquête. Je m’en tiens aux faits.
      J’aime le slow food également.

    • On ne sait pas si c’est de la faute de l’extrême-gauche ou de l’extrême droite, mais on sait que ce n’est pas de la faute de l’extrême centre

    • @critiqueur101

      Eh boy… Un autre adepte des complots. Il n’y a pas de complot ici , c’est sois l’oeuvre d’un desaxé ou encore d’un groupe organisé. Ce serait un complot pour quoi ? pour faire dire que Barrak Obama ne protege pas son pays ? C’est le contraire qui va arrivé…

      Si ce sont des extremiste de droite il ne sont probablement pas de meche avec le gouvernement donc ca devient un acte terroriste et non pas un complot interne ou une conspiration.

    • @GoyPride

      Bon, les conspirateux, gardez-vous une petite gêne.

    • @goypride 16h03

      L’ensemble de votre commentaire en trois temps est une frappante démonstration de ce qu’est la fourberie.

      Votre procédé est grossier et tient de la langue fourchue.

    • Les cocottes-minute?

      Ma mère en avait même deux (une petite et une plus grosse).

      Moi aussi.

      Excellent pour faire les patates pilées. Je ne m’en sers que pour ça, ou presque!

      Pas vraiment du fast food…

    • @GoyPride

      Alex Jones a besoin de fans comme vous.

      Ou vous avez besoin de lui.

    • C’est quand même un lamentable constat d’échec d’Obama et de Bush. 1000 milliards en 10 ans ont été mis sur la sécurité et le président qui n’a aucune idée de ce qui viens de se passer.

    • Ce que je ne comprends pas, c’est comment les auteurs de cet attentat ont pu réussir leur coup malgré le fait que de nombreuses équipes avec chiens renifleurs étaient présentes, bcp plus qu’à l’habitude selon ce marathonien : http://www.local15tv.com/news/local/story/UM-Coach-Bomb-Sniffing-Dogs-Spotters-on-Roofs/BrirjAzFPUKKN8z6eSDJEA.cspx

    • Je savais bien que ce serait pas long avant que lionking et sa bande dérapent vers les théories du complot. On ne sait pas trop encore laquelle ils vont préférer mais peu-importe, tout ce qui compte c’est qu’il y ait un complot et de préférence orchestré par le gouvernement. C’est beaucoup plus divertissant que d’attendre et surtout d’accepter les faits.

      J’en ais une moi aussi une théorie du complot: Les gens comme critiqueur101, lionking, goypride et anon99 sont en fait des agents payés par les “spécialistes du réel” afin de ridiculiser les conspirateux. Ou une variante: plusieurs des théories du complot sont vraies et le gouvernement américain paye des gens comme critiqueur, lionking, etc. afin, encore une fois, d’enlever toute crédibilité aux complotistes qui disent vrai.

    • “…un policier avec un haut-parleur demandait aux gens de garder leur calme juste avant l’explosion.”

      Les chapeaux d’alu se tiennent vraiment partout…

      Les comploteux pourraient p-e m’expliquer pourquoi un policier, évidemment dans le complot, aurait dit ça AVANT l’explosion ??? C’est un nono qui avait pas compris ???…

    • @jaylowblow – 16 avril 2013 – 17h44
      En effet, ça dérape et pas à peu près :-(.

    • Je me demande quel pays on va envahir en se servant de cet attentat comme excuse! L’Iran?

    • “But the inevitable Boston marathon “truthers” will have a hard time with this conspiracy theory. There were too many cameras and witnesses to “concoct a really compelling conspiracy theory,” and the real-time fact-checking on Twitter has decimated the bad information that conspiracies need to thrive. For example, those “loud speakers” urging calm never happened.” http://ca.news.yahoo.com/whos-behind-boston-marathon-bombings-4-theories-070000129.html

      J’espère que ça pourra en calmer quelques-uns.

      @apocalyspe

      Je voudrais juste préciser que mes exemples de théories du complot étaient des jokes.

    • Sapristi de NRA, qui s’entraine en Afghanistan avec des cocottes minute !!!

      Grrr!

    • “Je savais bien que ce serait pas long avant que lionking et sa bande dérapent vers les théories du complot.” jaylowblow

      ===

      Ils attendaient le signal de départ du coucou en chef. :)

      http://www.mediaite.com/online/alex-jones-declares-boston-a-false-flag-operation-fbi-behind-every-domestic-
      terror-plot/

      Jean Émard

    • “Mais cela pourrait être aussi des suprémacistes blancs. Cela pourrait être des gens opposés à l’État”. À première vue, ça ressemble à ça.

    • Reste plus qu’aux spécialistes du déni venir nous dire que le cocotte minutes n’existent pas.
      Comme les cintres…..

    • “We need good guys with loaded pressure cookers to kill bad guys with loaded pressure cookers”

      >W. La pierre, remixé.

    • @jaylowblow

      Oh non, rien ne les arrête…

    • “For example, those “loud speakers” urging calm never happened.”

      C’est pas un détail pareil qui va arrêter les conspirationneux…

    • “Alex Jones Declares Boston A ‘False Flag’ Operation, ‘FBI Behind’ ‘Every Domestic Terror Plot’

      Voilà qui sauve du temps aux conspirationneux : on n’a qu’à décréter que tout ce qui arrive est un complot du gouvernement…

    • @jaylowblow

      Vous n’êtes pas loin de la VÉRITÉ.

    • @el_kabong

      Je sais pas expérience qu’on a beau leur mettre le nez dans leurs erreurs factuelles flagrantes, ça ne les fait nullement douter.

    • stridulation

      16 avril 2013
      18h52

      Je le crois également. Et nous perdons souvent notre temps à leur faire comprendre leurs erreurs.

    • Bonjour Monsieur Hétu, et merci pour votre couverture de ce triste événement…

      Vous mentionniez dans un de vos billets précédents sur ce sujet, aujourd’hui, que l’agent du FBI responsable de ce dossier est l’agent spécial Richard (Rick) DesLauriers.

      Monsieur Richard DesLauriers occupe en fait le poste de « Special Agent in Charge » («Agent spécial responsable») de la division de Boston du FBI, c’est- à-dire, en bon français, de commandant de la division de Boston du FBI, qui a juridiction sur 4 états (Massachusetts, Maine, New Hampshire et Rhode Island) et qui a 10 bureaux satellites dans ces états.

      Richard DesLauriers est l’un de nos nombreux «cousins» franco-américains de la Nouvelle-Angleterre, et sa biographie en ligne indique qu’il a obtenu un baccalauréat ès arts avec la mention « summa cum laude » (très haute distinction), au Assumption College de Worcester, Massachusetts, avant d’obtenir un diplôme en droit de la Catholic University of America et de faire une carrière brillante au sein du FBI.

      http://www.fbi.gov/news/pressrel/press-releases/richard-deslauriers-named-special-agent-in-charge-of-the-fbi2019s-boston-division

      Pour ceux de vos lecteurs qui l’ignoreraient, l’Assumption College (autrefois le Collège Assomption) de Worcester a longtemps été une institution d’enseignement supérieur destinée aux Franco-américains de la Nouvelle-Angleterre, et la langue d’enseignement principale y a été le français jusque dans les années qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale.

      La communauté des pères assomptionnistes (ou Augustiniens de l’Assomption), qui avait fondé l’établissement en 1904 afin d’instruire les fils des immigrants canadiens-français de la région et qui a longtemps continué à l’administrer, a conclu au début des années 1950 qu’il fallait adopter l’anglais comme langue principale d’enseignement au Collège Assomption, compte tenu du très grand taux d’assimilation des jeunes Franco-américains qui avaient le potentiel de faire des études supérieures.

      Cette histoire est brièvement relatée sur le site officiel du Collège :

      http://www.assumption.edu/about/ourhistory

      Même si le Collège Assomption (ou « Assumption College » ) est maintenant clairement une institution d’enseignement de langue anglaise, il y existe depuis 1979 un Institut français (French Institute) qui est un des phares de la préservation du patrimoine historique et culturel franco-américain en Nouvelle-Angleterre.

      Parmi les intellectuels franco-américains qui œuvrent ou ont œuvré à l’Institut français, on peut mentionner Madame Claire Quintal, Madame Leslie Choquette et le père Wilfrid Dufault (décédé en 2004, lui et Madame Claire Quintal sont considérés comme les co-fondateurs de l’Institut français).

      Si vous et vos lecteurs désirez en apprendre davantage sur l’Institut français du Assumption College de Worcester (Mass.), qui est pratiquement inconnu au Québec, je vous suggère de suivre les liens suivants :

      http://www1.assumption.edu/frenchinstitute/

      http://www1.assumption.edu/frenchinstitute/a-history-of-the-french-institute-assumption-college/

      http://www1.assumption.edu/frenchinstitute/a-history-of-the-french-institute-assumption-college/biographies/

      En terminant, comme bien d’autres lecteurs, j’offre mes sympathies aux familles qui ont perdu des êtres chers lors de l’attentat d’hier, et des paroles de réconfort aux personnes qui y ont été blessées…

    • “False Flag” au même titre que Newtown … Recherchez: Ali Stevenson Boston Drill

    • Les malades de la droite religieuse vont donner un sens divin à la catastrophe :

      https://pbs.twimg.com/media/BH-SBJ9CYAAixWv.png

    • Toute de même étrange qu’on nous montre à répétition des images dégueux de Boston mais qu’on a décidé de ne pas montrer le “cadavre” de Ben Laden parce que ça aurait choqué le monde…

    • jaylowblow

      Pis vous c’est Hi Ha Tremblay qui vous paye?

    • C’est vrai que les gouvernements mentent et complotent, mais pas de cette manière-là.

    • @imrahil

      Les images de Boston appartiennent aux media.

      Vous l’ignoriez sûrement.

    • Ah ben , ah ben !

      As-tu vu arriver la gang d’énervés icittte ? La meute est est dans l’enclos !

      Tab….

      Heiillle Joeblower, keke chose comme …

      Où t’as vu que j’ai causé de conspiration, mon ami? Ou t’as vu que j’ai présenté ICI dans le cas de l’attaque à Boston une théorie de la conspiration ? Écris les mots exacts que j’ai utilisés pour prétendre à une conspiration dans les événements d’hier.

      Sors-moi le texte ici.

      Veux-tu savoir quel bouffon a le premier parlé de conspiration , les heures qui ont suivi le bombing , sur le premier blogue qu’ a fait M.Hétu ” en direct de Boston ?

      ‘garde bin :

      “Les chapeaux d’alu qui attaquent la matrice ? ”

      Un commentaire intelligent de ton idole candela.

      Lis ça aussi :

      “C’est quoi le rapport avec la NRA ? ” therichrocco

      ===

      Morts, blessés, violence ?

      Jean Émard

      Faut-tu étirer la sauce, mon chum le pharaon ? Une chance que tu t’es repris in tit brin après, pour au moins sauver la face. Y EN A PAS DE RAPPORT. AUCUN. Si tu en vois un, c’est sur la planète ETHER, pas ailleurs.

      Je me suis foutu royalement de votre gueule, mes amis. Et ça ne vous en prend pas gros pour avoir les baguettes en l’air.

      Faque , blower, le seul qui a parti le bal ici et qui a véritablement dérapé, c’est toi. Et la joyeuse gang de suiveux, ben , c’est exactement ça qu’elle a fait, elle a suivi. Avec son lot de préjugés, de tout le monde dans le même bain, pas de nuance. Je me distance , mais pas à peu près, des propos de Anonymus. Ce en quoi il croit, je n’en ai rien à cirer. Ses propos lui appartiennent. Point.

      Pas fragile, ben ben. Faut qu’ils soient en gang pour se donner de l’aplomb.

      Ceux qui causent de conspiration dans le cas présent, je m’en tape solide. Personne ne sait rien de rien ni ne peut avancer quelque théorie que ce soit. Ni une quelconque participation de la NRA, pas plus que celle des arabes, des musulmans , des Bérêts Blancs, de Mickey Mouse et sa bande, name it.

      Candela, me semble que t’es ben mal ” amanché ” pour venir faire le jars sur le discours de conspiration sur ce blogue. Relis ton commentaire d’en haut pour voir si ça volait haut dans ton appréciation du drame qui venait de se produire à Boston. Belle remarque, ô combien compatissante, que de grandeur d’âme. C’est qui qui est le plus obsédé entre toi et moi sur les théories de la conspiration, tu penses ? C’est ça. En plein ça.

      J’ai utilisé le tutoiement, honnn. C’est plus intime, comme lorsque on prend une tit bière entre vieux potes su’l Plateau. Friendly.

      Eh bien , ça m’a fait plaisir de vous faire la causette.

      PS Candela, vous êtes allé ( tiens donc, je vous vouvoie maintenant ) dans un Archambeault près de chez vous dernièrement ? Savez dans la section sciences sociales, sciences politiques, genre ? Des fois que …. Amenez vos p’tits zamis aussi. Lisez ensemble, partagez vos nouvelles connaissances. Peut-être, je dis bien peut-être que vous allez en apprendre sur un tas de choses ! Si vous voulez, je vais vous tenir par la main et vous guider vers les bons rayons. Voyez ma grandeur d’âme.

      Bonne fin de soirée.

    • imrahil,

      Faut pas poser ce genre de question ici. Ici, on va avec le flot, on surf sur la vague. Tout le monde iil est beau, tout le monde il est gentil. Et surtout, il ne faut pas écorcher M.Drone himself, monsieur ” Make no mistake we’ll bring them to justice “, monsieur le prix Noble de la Paix qui est à la tête du gouvernement le plus secret qu’ont eu jusqu’à maintenant les États-Unis d’Amérique. ( Candela et cie, je viens tout juste d’inventer cette affirmation, je vous le dis tout de suite. Ne me demandez pas mes sources pour rien. )

      Ben Laden , c’est un Saoudien. Pas un Américain. Alors, pas d’importance.

      Salut !

    • Étrange que George Bush savait dans les 24 heures suivants le 11 septembre que Ben Laden était derrière les attaques mais qu’à Boston, on cherche toujours…Voilà ce qui prouve que Bush était derrière les supposés attaques terroristes…

    • @leionking

      Inventée comme tous vos “truthismes”.

      Rien de neuf.

    • rsimeone,

      Tsuuut tsuuut. Vous ne pouvez pas penser de la sorte ici.

      ” Etrange que …. on cherche toujours. ” Y a de ces mystères dans la vie, vous savez.

      Pour vous réconforter par contre, j’ai pensé exactement la même chose. Mais on garde ça entre nous. Moi aussi j’ai bien hâte de voir combien de temps ça va prendre pour trouver les coupables. Faut dire que dans l’affaire du 9 /11, c’était d’une évidence !

      Bonne fin de soirée.

    • @candela,

      De quoi vous causez, là ?

    • By the way, candela et vos tizamis, dont jaylowblow, le sensible, voudriez-vous , dans un élan de grande générosité et particulièrement de grande transparence, ou d’honnêteté, rapporter mes paroles exactes selon lesquelles j’ai mis de l’avant qu’il y ait eu une conspiration dans le cas présent, ie, les événements de Boston ?

      Seriez-vous assez aimable de me les rappeler ?

      Merci mille fois pour votre grandeur d’âme. Ce serait tellement apprécié je crois que je dormirai mieux cette nuit.

    • Avouez, M. Hétu , que comme effort de ma part , c’est digne de mention ?

    • @cote-nord

      Intéressant ,vous êtes historiens ?

      @fem_progress

      Ah oui et comment ils complotent alors ? Non l’État profond n’est pas capable de sacrifier quelque de citoyens (parfois des milliers ) pour des projets de domination à long terme , vous avez tout a fait raison ces gens la sont trop gentils pis trop fins pour nous faire ça nous les gentils moutons de citoyens payeur de taxe… aller à 3 en retourne tous gentiment dormir sur nos deux oreilles. On est tout de même pas dans un film bande de conspirationniste , la finance , lobby militaro industriel , les thinks thanks , les loges maçoniques ( 6 à boston ) , les réseaux quoi le vrai pouvoir quoi , ne nous veulent queeeee du bien :)

    • Les conspirateux, c’est comme les pouc: une fois que vous êtes pognés avec, ils ne lâchent plus.

      Z’êtes vraiment gossants avec vos niaiseries, vous savez ça? Pourquoi vous allez pas vous conter de sombres histoires de conspirations sur le forum de onnoucachetout? Y en plein là-bas qui pensent comme vous.

      Quand cette maladie s’empare de quelqu’un, il se met à voir des conspirations partout et à achaler tout le monde avec ça. J’aimerais braiment qu’ils trouvent un remède contre ça. parce que cibole que c’est fatigant pour les autres! Pis on a beau les envoyer promener, leurs dire qu’ils tapent sur les nerfs, ils ne lâchent jamais l’affaire.

      Quels foutus boulets!

    • lionking

      16 avril 2013
      20h51

      Hehehe mdr j’aime bien votre sens de l’humour .

    • C’est sur que c’est une conspiration…
      Seth MacFarlane did it.

    • @rsimeone

      Ce qu’il y a surtout d’étrange, c’est que les gens comme vous trouvent tout étrange, au lieu de s’informer.

      Si vous l’aviez fait, vous auriez appris que Ben Laden avait déjà commis un attentat contre un navire américain un an auparavant, et menaçait d’en commettre un autre sur le sol américain.

      http://www.lepoint.fr/monde/mort-de-ben-laden-les-principaux-attentats-attribues-a-al-qaida-02-05-2011-1325428_24.php

    • @GoyPride

      Parlant de boulet…

    • GoyPride

      16 avril 2013
      21h58

      Non l’État profond
      - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Profond ???

    • @lionking 21h31

      Je crois que vous êtes confus.

      Nulle part, je n’ai mentionné que vous aviez avancé l’idée de conspiration dans le cas de Boston.

      Je n’ai même pas parlé de vous !

      Cessez un peu de vous sentir persécuté.

    • En tout cas, il y a certainement une conspiration autour de cette affaire : c’est celle du journal de Montréal pour abêtir la population. La preuve, cet article de M.Martineau sur l’attentat.

      http://www.journaldemontreal.com/2013/04/15/terrorisme-20

      Je lis ça, et je ressens une furieuse envie de me mettre à courir à quatre pattes et à brouter.

      Y a vraiment une sombre conspiration contre l’intelligence, ça c’est sûr.

    • @stridulation

      Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul.

      Quel texte insidieux et malhonnête.

    • @candela

      Oui, dans le genre «amalgame niaiseux à cinq cennes», difficile de faire mieux! Un peu plus, et il accusait les carrés rouges d’être responsables de ces attentats!

      Pas croyable qu’il soit payé pour écrire des niaiseries pareilles. Y a sûrement un complot derrière, sinon, c,est pas possible! lol

    • @stridulation

      Je ne sais pas qui a causé cette horreur.

      Mais j’abhorre les éberlués qui affirment que c’est un complot, une conspiration de l’État pour écraser la population.

      Pour moi, c’est le comble de l’aliénation d’esprits qui battent la campagne.

    • @candela

      C’est vraiment une plaie sur le net! Dès qu’un sujet prête flanc à leurs théories débiles, ça débarque ce monde-là, pis ça se met à poster des liens vers des sites idiots en veux-tu en vlà. Pis c’est incapable de se rendre qu’ils se ridiculisent et qu’ils font soit rire les autres intervenants, soit qu’ils leurs tapent sur les nerfs – ou les deux. Pis t’as beau essayer de les ramener à la raison en leur pointant du doigt quelques faits essentiels qui font que tout leurs beaux échafaudages ne tiennent pas debout, y a absolument rien à faire. Sont comme les dretteux: y vont même jusqu’à t’inventer des trucs à la volée pour que ça tienne debout leur affaire, comme ici, le policier qui aurait crié aux gens de se calmer AVANT l’explosion – peu importe qu’on ne voit sur aucun document vidéo ce fameux policier, c’est pas ça qui les arrête. Ils vont probablement nous sortir un vague témoin qui aurait entendu le fameux policier pis y vont s’accrocher à ça comme la misère sur le pauvre monde.

      Même quand on parvient à les boucher et qu’ils ne trouvent plus de pseudos infos bidons à répliquer, ça ne donne aucun résultat: ils cessent l’échange et reviennent plus tard… en redisant exactement la même chose, comme si la discussion n’avait pas eu lieue!

      Le pire est qu’ils sont incroyablement insistants. Faut absolument qu’ils ouvrent les yeux. Ça devient carrément obsessif pour certains, qui se mettent à voir des conspirations partout et à ne parler quasiment que de ça. J’ai dû couper le contact avec une amie comme ça.

      Ça tient vraiment d’une sorte de maladie mentale, propre au net. Pis qui semble contagieuse en plus: tu pognes quelqu’un de sensé qui voit une vidéo sur le net qui lui semble convaincante, genre « Loose change », pis hop, au bout d’un certain temps, la personne se met à te parler de chemtrails et d’Illuminatis et te balance des insanités du genre, « savais-tu qu’on a trouvé de l’aluminium dans l’eau ». Et ça ne sert à rien, bien entendu, de lui dire que l’aluminium est le troisième élément le plus abondant sur Terre…

      Ces personnes sont comme les dretteux: totalement imperméables aux faits et convaincues de voir la Vérité – et très désireux de la transmettre, malheureusement.

    • Il faut abolir la cocotte minute. Arme de destruction massive.

    • Quelqu’un a dit un jour qu’il était convaincu que plus nos petites vies étaient tranquilles et monotones, plus nos rêves étaient fous et spectaculaires. Certaines personnes prennent malheureusement leurs rêves pour la réalité.

      Ces personnes embrassent une théorie du complot pour avoir l’illusion de faire partie d’un groupe qui partagent des informations privilégiées et qui possèdent, par le fait même, un pouvoir que les autres “pôvres mortels” n’ont pas.

      Soudainement, ce “monde de fous” qu’ils ne comprennent pas et qui les oppressent prend un tout autre sens et ils tentent de trouver des moyens pour résister au “Pouvoir occulte” qui est là, quelque part, et qui veut nous placer tous sous son contrôle…

      Ça fonctionne comme une religion/secte finalement: seuls les initiés connaissent la *Vérité* et, pour tenter d’expliquer ce qui est irrationnel à leurs yeux, (une capacité qui leur fait cruellement défaut!) ils inventent des théories fumeuses les plus compliquées possible et vont passer le plus clair de leur temps à tenter de convaincre les non-croyants.

      Ils font partie de la grande secte des *Pas-de-Vie*…

    • “Morts, blessés, violence ?

      Jean Émard

      Faut-tu étirer la sauce, mon chum le pharaon ? Une chance que tu t’es repris in tit brin après, pour au moins sauver la face.” lionking

      ===

      Simple clarification. Mais effectivement “Morts, blessés, violence” ça s’applique parfaitement à la NRA ET à cet événement tragique… même si la NRA n’est pas directement impliqué. Et à la NRA on peut ajouter “paradoia”. Ton chapeau d’alu te serres-t-il trop la tête. :)

      Jean Émard

    • “Ah oui et comment ils complotent alors ? Non l’État profond n’est pas capable de sacrifier quelque de citoyens (parfois des milliers ) pour des projets de domination à long terme “GoyPride

      ===

      Vous croyez vraiment qu’un chef d’un état démocratique va risque la prison à vie (si ce n’est la peine de mort) en ordonnant l’exécution de (milliers) de ses citoyens pour atteindre un objectif politique qu’il pourrait atteindre autrement ?

      Logique typique des conspirateux. :)

      Jean Émard

    • “Où t’as vu que j’ai causé de conspiration, mon ami? ” lionking

      ===

      La conspiration, t’en a fais ta marque de commerce. :)

      Je me rappelle ta fausse citation de Roosevelt pour justifier le fait que tu vois des conspirations partout.

      Tu te rappelles: ” In politics, nothing happens by accident. If it happens you can bet it was planned that way.” ? Citation fausse attribuée à Roosevelt, que tu utilises régulièment pour justifier ta vision tordue du monde. ;)

      Jean Émard

    • @rogiroux

      Hi hi, excellent! C’est pas mal ça.

    • Tous/toutes,

      Je vous suggere le subtil “appel a se calmer” de R Maddow: http://www.nbcnews.com/id/49263362#51564329

      Ce type de bombes s’utilse partout… donc toute theorie concernant le terrorisme international est encore une theorie! D’autre part, ce qui particulier est le systeme de detonation qui porrait bien mener quelque part ainsi que le materiel video et photo. Entre temps, on attend les faits! J’espere que ce soit pas pour long temps… Les decisions sur les sequesters et la definition pourrait etre influencees par ces explosions.

    • Je rajouterais à l’excellente intervention de rogiroux que l’être humain a souvent tendance a inventer des explications à ce qu’il ne comprend pas. Je note souvent chez les conspirationnistes, comme chez les dretteux, une grande paresse intellectuelle. Comprendre ce qui se passe, l’ordre de notre monde, demande du temps et beaucoup de lecture. On ne peut pas y comprendre grand chose si on ne suit que l’actualité: faut aussi avoir un minimum de culture générale, de connaissances en économie et en histoire.

      C’est plus facile de passer par un raccourci et, au lieu de pouvoir se faire soi-même une idée des forces qui travaillent notre monde, en imaginer des occultes qui travaillent dans un dessein leur est compréhensible.

    • @lionking

      Sandy Hook est-il une mise en scène du gouvernement, avec des figurants, sans victimes ?

      Oui ou non ?

    • @ lionking
      Si vous ne supportez aucun complot, pourquoi vous attaquer aux critiques des complots d’une manière aussi sarcastique? « Ici, on va avec le flot, on surf sur la vague. Tout le monde iil est beau, tout le monde il est gentil. »
      Vous avez un ressentiment contre eux? Est-il à ce point inconcevable qu’il n’existe aucun complot dans cette affaire?

      Pourquoi tenter de les discréditer avant même de parler de théories? Le complot serait-il une finalité, un but à atteindre plus qu’une explication à un questionnement, une hypothèse? Je ne comprends vraiment pas votre antipathie.

      Les citations d’anonymous99 sur le billet de la ricine à 00h54 le 17 avril démontre bien cette conviction d’être victime du gouvernement ou du NWO, et ensuite chercher des hypothèses pour conforter ce préjugé, quitte à croire n’importe quel preuve.

    • ” Simple clarification. Mais effectivement “Morts, blessés, violence” ça s’applique parfaitement à la NRA ET à cet événement tragique… même si la NRA n’est pas directement impliqué. ”

      En plein ça.

      Même si la NRA n’est pas directement impliqué. Une chance que l’on te l’a fait réaliser après. Je peux en faire des liens de toutes sortes avec les mots ” morts, blessés, violence ” en passant par les gangs de rue jusqu’aux drames familiaux. Alors venir causer de la NRA dans le cas présent était tout à fait inapproprié et trop facile. Aucun lien. Pour le moment.

      Mon erreur, la phrase de Roosevelt. En effet, il n’a pas été prouvé hors de tout doute qu’il avait fait cette déclaration telle quelle. Je ne m’en formalise pas plus que ça même si d’habitude je prends garde de vérifier mes sources.

      Bonne journée.

    • @candela,

      Jusqu’à preuve du contraire, NON.

      Cependant, ne croyez surtout pas que ce gendre de false flag n’existe pas et ne s’est jamais produit aux States. Les pertes humaines sont un léger détail quand vient le temps de pousser un agenda. On pourrait en discuter longtemps.

      Pourrais-je vous suggérer un abonnement à un média américain ( gratuit ) qui se câl … complètement de la dualité démo-répu, mais qui est le plus objectif qui soit dans l’analyse du monde de la politique américaine, intérieure comme extérieure ?

      Pas de préférence. Ce site est pro-peuple américain et fait du mieux qu’il peut pour rapporter des événements. Pas étouffé par de quelconques restrictions administratives en lien avec les mainstream, corporate media. Pas d’attachement idéologique du style FOX-RÉPUS ou NEW- YORK TIMES-DÉMOS.

      Les références viennent de partout. De l’intérieur comme de l’extérieur des USA.

      Vous allez trouver là certaines informations que vous ne verrez pratiquement jamais ailleurs.

      RIEN À VOIR AVEC de la théorie. Peu importe de quel côté elle se situe.

      Si vous êtes prêt à cela, je vous la donnerai la référence.

      Bonne journée.

    • “Même si la NRA n’est pas directement impliqué. Une chance que l’on te l’a fait réaliser après. Je peux en faire des liens de toutes sortes avec les mots ” morts, blessés, violence ” en passant par les gangs de rue jusqu’aux drames familiaux. Alors venir causer de la NRA dans le cas présent était tout à fait inapproprié et trop facile. Aucun lien. Pour le moment.” lionking

      ===

      Aucun lien direct bien sûr, mais il reste que le cancer de la société américaine c’est la banalisation de la violence au quotidien et on ne peut contester que la NRA en est un vecteur important de la violence aux USA. Il n’est donc pas si “inapproprié” d’en faire mention.

      Jean Émard

    • lionking 11h03

      Ca depend de quelle perspective vous voyez les choses… Les representeants du Congres appuyes par la NRA ont profite de la concentration des medias sur Bsonton pour s’engager a faire un filibuster au vote concernant le background check i.e. Flacke de l’Arizona. Hier sur son FB, disant qu’il est contre background check. D’ailleurs, Flacke apparait pour la presentation du la nouvelle salle Zimmerman en honneur de la personne qui a ete tuee quand il protegait Gaby Giffords lors de la tuerie Tucson. Il ne se gene pas, n’est-ce pas???? Je vous suggere un autre clip de Maddow a cet egard.
      http://www.nbcnews.com/id/49263362#51564570

      D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls:
      Fox pulls ‘Family Guy’ episode after Boston Marathon hoax
      http://money.cnn.com/2013/04/17/news/companies/family-guy-boston-marathon/?source=cnn_bin

      Je trouve cette emission debile… mais il y en a de ecerveles qui l’ecoutent…

    • “Mon erreur, la phrase de Roosevelt. En effet, il n’a pas été prouvé hors de tout doute qu’il avait fait cette déclaration telle quelle.” lionking

      ===

      C’est pas une question de “hors de tout doute”, c’est plus simple que ça:

      “Misattributed

      “In politics, nothing happens by accident. If it happens you can bet it was planned that way. ”

      There are NO RECORDS of Roosevelt having made such a statement, and this is most likely a misquotation of the widely reported comment he made in a speech at the Citadel (23 October 1935):

      “Yes. we are on the way back — not by mere chance, not by a turn of the cycle. We are coming back more soundly than ever before because we planned it that way, and don’t let anybody tell you differently.”

      http://en.wikiquote.org/wiki/Franklin_D._Roosevelt

      Jean Émard

    • “Les pertes humaines sont un léger détail quand vient le temps de pousser un agenda. ” lionking

      ===

      Vous croyez sérieusement qu’un président risquerait la prison ou possiblement la peine de mort en donnant l’ordre d’assassiner de ses citoyens pour faire avancer son agenda politique ?

      Et pour vous cet assassinat de citoyens américains serait un “léger détail” ?

      Jean Émard

    • Il est possible que je me sois trompé en soupçonnant un groupe américain. Voici un lien à un suite israëlien qui suggère une attaque de Al Qaeda of Arabia. Evidemment, il est possible qu’ils aient un biais anti-arabe. http://debka.com/article/22901/Saudi-terror-cell-possibly-al-Qaeda-behind-Boston-Marathon-bombings-Manhunt-for-escaped-suspect

    • Correction: site, pas suite.

    • «Vous allez trouver là certaines informations que vous ne verrez pratiquement jamais ailleurs.

      RIEN À VOIR AVEC de la théorie. Peu importe de quel côté elle se situe.

      Si vous êtes prêt à cela, je vous la donnerai la référence.» >>lionking 11h30
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Vous connaissez l’histoire de cet Irlandais de Belfast venu en visite aux États-Unis et qui un soir se fait accoster sur la rue par un type qui lui dit :” Man, j’ai un gun, alors donne-moi ton argent !”

      Et l’Irlandais de rétorquer : ” Man, d’où je viens, quand on a un gun, on n’en parle pas, on le sort !”

    • @lionking

      Ok, il y a déjà eu des conspirations du gouvernement aux États-Unis, donc cet attentat est un inside job. Vous rendez-vous compte de l’absurdité de votre raisonnement? Socrate est mortel, les chats sont mortels, donc Socrate est un chat: c’est le raccourci que vous faites.

      Ben non, le fait que le gouvernement américain se soit livré à des mises en scène – comme celle de la fausse attaque du golfe de Tonkin – n’implique nullement que c’est le cas pour cet attentat. C’est un rapprochement qui est en réalité un grossier sophisme.

      Il y a déjà des explosions nucléaires aux États-Unis, donc les bombes qui ont explosé étaient en réalité des bombes nucléaires tant qu’à y être!

      En fait, ces histoires de conspirations contredisent votre point de vue. En effet, il est difficile de dissimuler longtemps ce genre de manipulation. Des acteurs finissent par parler. Des informations sont coulées. Le contrôle parfait de l’information, ça n’existe pas, sauf dans l’esprit simpliste de certains qui semblent croire que l’État est omnipotent. Même la Chine, malgré tous les efforts qu’elle y met et les structures d’un régime autoritaire, ne parvient pas à empêcher les fuites gênantes.

      Par ailleurs, ce n’est pas vrai que le genre de sites dont vous parlez ne sont pas orientés. S’ils ne le sont pas politiquement, ils le sont quand il s’agit de leur orientation éditoriale, qui est de révéler ce que les médias « officiels » cacheraient. Quitte à se baser sur n’importe quelle rumeur, à faire du fact picking et même, carrément, à inventer des faits – je ne sais plus combien de fois j’ai pris ces sites en flagrant délit de mensonge éhonté, faisant dire à un article cité en référence ce qu’il ne dit pas du tout quand on prend la peine d’en vérifier le contenu.

      Ces sites sont bel et bien orientés: ils font leur pain et leur beurre en attirant les gogos à la recherche de « l’effroyable vérité ». C’est ce qui pait leurs dépenses et fait vendre les conférences, les livres et les DVD qu’ils proposent sur leur site, par ailleurs. Exploiter les gogos, c’est payant, c’est connu.

    • kelvinator,

      Certainement que je vais vous expliquer ce sarcasme. La raison est simple. Vous et vos comparses, depuis que je suis ici, avez démontré une espèce d’arrogance et de mépris pour quiconque, sans nuances, tout le monde dans le même bateau, avance ce qu vous appelez des “théories ” de la conspiration, comme si ce n’était que des théories. Il y en a qui sont poussées à l’extrême, invérifiables souvent.

      Vous ne faites aucune distinction entre l’illumination et l’autre facette des guerres et guérillas qui vous échappe. Qui ne vous intéresse pas. Alors, tout ce qui peut confronter vos certitudes, qui sont souvent idéalistes, pas toujours réalistes, sorry, certitudes dont vous et vos semblables semblez toujours être convaincus.

      Ça fait autour de 20 ans que je m’intéresse à cette réalité dont on entend parler ailleurs que dans les médias corporatifs à la solde des establishments, qui les contrôlent joyeusement. Il y a une documentation abondante qui existe sur les manoeuvres militaires et para-militaires, sur les implications des services secrets et spécialement de la CIA depuis sa création, donc à partir de la Guerre froide. Aujourd’hui, ça devient plus difficile d’en passer une à la population, vous croyez ?

      Wikileaks ? Bradley Manning ? Les Assange de ce monde ? On leur ferme la trappe, on les fout en prison, on les menace, on les traite de traîtres à la nation, Pourquoi ? Parce qu’ils révèlent sur la voie publique ce que les administrations ont tout intérêt à cacher à leurs populations. On en a pas idée. Le cas de Manning est pathétique. En entendez-vous parler dans le New-York Times, LA référence habituelle ( pas toujours ) de M.Hétu ?

      Le cover-up, le mensonge est institutionnalisé aux States par les différentes administrations , dont celle de Obama, ne vous y trompez pas. Depuis La guerre Froide et ça a pris de l’ampleur depuis le 11 sept 2001. C’est pour cela qu’il faut fouiller ailleurs pour se faire une idée plus juste , du moins avoir une autre version des événements.

      Je me fous pas mal de certaines théories conspirationnistes qui oui, peuvent être ou sont exagérées, ou non vérifiables. Ou inintéressantes : la mort d’Elvis, de Jackson, etc. Les Aliens.

      Mais quand les enquêtes, les témoignages, les commissions entourant certaines situations qui ont changé le cours des événements en arrivent à certaines conclusions, allant dans le même sens, bien, il faut leur porter une attention particulière.

      Ne soyez pas dupe, kelvinator, on vous ment en pleine face, et pour se défendre, les establishments vont ridiculiser et la manière de faire, comme vous le faites ici, vous et les autres qui se targuent de connaître les FAITS, , c’est de faire passer ceux qui contestent officiellement des agissements d’une saloperie innomable pour des gorlos avides de sensations fortes et qui se gavent de mille et une théories pour expliquer.

      Les complots ont tellement fait partie de l’histoire américaine pour pousser leur agenda impérialiste, encore aujourd’hui, toujours aujourd’hui, qu’il en devient normal de se méfier du discours officiel. Vaut mieux attendre un peu. Prendre un recul immédiat.

      Voilà pourquoi je suis devenu sarcastique. En ce qui me concerne, quand vous traitez tout le monde, sur un même pied d’égalité, quand vient le temps de remettre en question des ” théories de la réalité “, ben, pour vous dire franchement, vous me prenez pour qui ? Un vieux sénile ? The fool on the hill ? Je me lève le matin et oups , je pars dans une bulle ?

      Voyons donc. Je suis bien loin d’être parano, ça ne colle pas à ma personnalité, pantoute. Curieux , par contre, oui.

      Mais bon. Tout le monde a le droit de parole ici ? Ou il faudrait euthanasier ceux qui ont des opinions différentes. Je lis des commentaires ici qui donnent froid dans le dos, n’est-ce pas ? Allô démocratie !

      Bonne journée, finalement.

    • @lionking

      ===

      J’aimerais que vous répondiez à mon objection de 09h39.

      Pourquoi un président ordonnerait-il l’assassinat d’un grand nombre de ses concitoyens, s’il risque de se faire prendre et mis en cause par la justice ou l’administration qui va le remplacer éventuellement ?

      Pourquoi ne décide-t-il pas d’atteindre ses objectifs politiques sans prendre un risque personnel aussi fou ?

      Jean Émard

    • ses objectifs politiques sans prendre = ses objectifs politiques, autrement, sans prendre

    • ramses2.1,

      ” Vous croyez sérieusement qu’un président risquerait la prison ou possiblement la peine de mort en donnant l’ordre d’assassiner de ses citoyens pour faire avancer son agenda politique ? ”

      Oui.

      Le problème, c’est que ces dirigeants n’iront pas en prison. En tout cas, pas aux States, puisque c’est le centre d’attraction de ce blogue.Les crimes contre l’humanité, les assassinats commandés, la réduction au silence de témoins gênants dans certaines enquêtes ou commissions, business as usual sous le couvert hypocrite du Home Land Security, depuis Bush.

      D’ailleurs ce Dernier devrait déjà emprisonné à vie, lui et sa gang. Il y a présentement des initiatives extra-USA pour l’amener devant une cours internationale. Pas simple. Obama a lancé l’éponge en partant. Au tout début de son règne. À partir de maintenant, we look forward. Il a mis de côté toute forme d’enquête, de recours aux tribunaux pour montrer le mensonge et le secret derrière ce qui se passait à Gitmo, derrière les raisons injustifiables de l’invasion de l’irak, pour ne nommer que ceux-là. On pourrait aller plus loin, jusqu’au père Bush, depuis les sanctions économiques imposées à l’Irak . Ce fut un massacre délibéré de près d’un million d’enfants irakiens. Pas de médicaments, de nourriture, d’eau potable.

      Il y aune forme d’impunité tacite, entendue entre les leaders américains depuis longtemps. Et ça fait peur en ta…. Pour le peuple américain d’abord et avant tout, démos et répus confondus.

      Officiellement, tout recours à une poursuite devant les tribunaux concernant la bande à Bush se termine en 2014. Poursuites venant de l’intérieur. Vous croyez que l’on va assister à ça ?

      Jamais en cent ans.

    • ” Ok, il y a déjà eu des conspirations du gouvernement aux États-Unis, donc cet attentat est un inside job. ”

      Mais d’où c’est que vous sortez ça vous ? Vous me donnez des intentions que je n’ai pas et une interprétation qui n’a de source que votre propre imaginaire. Vous pouvez bien perdre les pédales, calvaire.

      Aucun lien avec le bombing de Boston. Zéro, niet. Mettez pas tout le monde dans le même bateau. Arrangez-vous avec Anonymous, je n’ai apporté rien de tel à ce que je sache de théorie de conspiration en relation avec Boston.

      Arrêtez de généraliser.

    • 13h 11 pour stridulation.

    • “Je me fous pas mal de certaines théories conspirationnistes qui oui, peuvent être ou sont exagérées, ou non vérifiables. Ou inintéressantes : la mort d’Elvis, de Jackson, etc. Les Aliens. ” lionking

      ===

      L’”inside job” du 911 ? :)

      Jean Émard

    • Stridulation,

      ” En effet, il est difficile de dissimuler longtemps ce genre de manipulation. Des acteurs finissent par parler. Des informations sont coulées. Le contrôle parfait de l’information, ça n’existe pas, sauf dans l’esprit simpliste de certains qui semblent croire que l’État est omnipotent. Même la Chine, malgré tous les efforts qu’elle y met et les structures d’un régime autoritaire, ne parvient pas à empêcher les fuites gênantes … ”

      Ben justement, vous venez de tout comprendre.

      Et dites-moi donc, vous, à vous lire il n’y a que vous qui avez accès à l’unique et vraie information qui, elle , s’avère être la mère de toute vérité. Prétentieux en masse, vous ?

      Y a pas juste sur le Web qu’on a accès à de l’information, pauvre vous. Passez dans une librairie, un de ces quatre. Dès fois que…

    • Stridulation,

      http://tvnewslies.org/tvnl/index.php?option=com_content&view=article&id=27979&Itemid=14

      Les médias corporatifs ne sont pas contrôlés ?

    • @lionking

      Un petit cour de lecture vous ferait du bien peut-être?

      Justement, c’est ça l’idée: les gens qui prétendent dénicher de l’information à laquelle les médias « officiels » n’aurait pas accès font surtout dans la foutaise caractérisée. Je ne sache pas que se baser sur des ragots soit de l’information.

      Pis si je parle du net, c’est que ce phénomène est bien plus présent là que dans les librairies et les bibliothèques, que je soupçonne les gens comme vous de ne pas trop fréquenter justement…

      J’essaie justement de m’abreuver à diverses sources d’information et, surtout, de faire attention à quelles sources je m’abreuve. Y en a des polluées pas à peu près.

    • @ramses2.1

      L’”inside job” du 911 ? :)

      Oui. :-)

      On s’en reparlera. Fait trop beau dehors pour rester planté devant un écran.

      PS.

      Le NYT a causé de Manning ? Très bien. Alors c’est ici , dans ce blogue qu’on a omis de le faire.

      Dommage. J’ai d’autres points de vue que ceux apportés par le NYT pour voir comment ça se passe dans la façon dont est traitée la procédure pour amener Manning à se faire crisser pour 20 ans en dedans. Une autre fois, on pourra s’en causer … si jamais le sujet se présente ici.

      Bonne journée.

    • «Et dites-moi donc, vous, à vous lire il n’y a que vous qui avez accès à l’unique et vraie information qui, elle , s’avère être la mère de toute vérité. Prétentieux en masse, vous ?» > lionking
      - – - – - – – -

      Belle projection !

    • @lionking

      17 avril 2013
      13h42

      Évidemment qu’ils sont contrôlés. Ils appartiennent nécessairement à quelqu’un. C’est aussi vrai pour la Presse que pour mondialisation.ca.

    • “ramses2.1,

      ” Vous croyez sérieusement qu’un président risquerait la prison ou possiblement la peine de mort en donnant l’ordre d’assassiner de ses citoyens pour faire avancer son agenda politique ? ”

      Oui.

      Le problème, c’est que ces dirigeants n’iront pas en prison. En tout cas, pas aux States, puisque c’est le centre d’attraction de ce blogue.Les crimes contre l’humanité, les assassinats commandés, la réduction au silence de témoins gênants dans certaines enquêtes ou commissions, business as usual sous le couvert hypocrite du Home Land Security, depuis Bush.” lionking

      ===

      Ne détournez pas le sujet svp. On ne parle pas d’action sur un territoire étranger, mais l’assassinat de “citoyens américains” sous l’ordre du président des USA.

      Vous ne pouvez pas sérieusement argumenter que des poursuites ne s’ensuivraient pas. Et qu’un président ne serait pas totalement fou de prendre un tel risque en tuant des américains.

      À moins bien sûr de couvrir un complot qui implique le président et son entourage, par un “autre complot” (mdr) impliquant l’administration suivante qui va couvrir le président qu’elle remplace.

      Votre théorie ne fait aucun sens et vous le savez.

      Jean Émard

    • “Le NYT a causé de Manning ? Très bien. Alors c’est ici , dans ce blogue qu’on a omis de le faire.” lionking

      ===

      Après la citation de Roosevelt voici un autre point ou vous êtes dans le champ.

      Et vous avez le culot de nous dire que vos médias alternatif/underground/parallèles/marginaux vous renseignent bien ? ;)

      Jean Émard

    • Le complot est quelque chose qui a toujours existé, les gouvernants ont toujours fait preuve d’hypocrisie ou de mensonge pour arriver à leurs fins, Machiavel le démontre bien.

      Par contre, lorsqu’il s’agit de tuer délibérément ses propres concitoyens comme s’est suggéré içi, permettez-moi de ne pas me laisser aller à des conclusions hâtives. Rien n’est connu de la situation et déjà les multitudes de théories du complot inonde internet. Cela prouve que ce n’est pas la recherche de vérité qui est motivé par ce cursus, mais le désir infaillible de démontrer que le gouvernement est mauvais, corrompu et prêt à tout pour tuer ses semblables pour assurer son autorité dans l’ombre. Vouloir vraiment rechercher la vérité nécéssite toutes les sources possible et la préparation d’une vue d’ensemble, non pas l’empressement de créer un lien circonstanciel avec quelques sources limités. C’est ce comportement partagé par tout les complotistes qui irritent au plus haut point les sceptiques dont je suis, que vous qualifiez péjorativement avec sarcasme.

      Vous dites que je me conforte dans mes certitudes, alors que je ne cherche qu’à savoir la vérité. Je pars avec l’a priori de présomption d’innocence, alors que vous condamné d’emblée le gouvernement sans preuve, puisque selon vous le gouvernement est coupable d’exaction depuis des temps immémoriaux. Cela vous condamne à voir tout discours officiel comme suspect et mensonger (« […] il en devient normal de se méfier du discours officiel. »). Généraliser sans même connaître les arguments en jeu n’est pas constructif et ne confronte jamais vos certitudes. Vous pouvez facilement nier toute preuve contraire en avouant qu’il sagit de falsification gouvernementale destiné à nous berner, sans prendre la peine de l’analyser.

      Je ne condamne pas automatiquement le discours officiel, mais je ne le gobe pas aveuglément non plus. Par exemple les armes de destruction massive en Iraq était clairement une fausseté propagé par le gouvernement, mais dans ce cas il y a des preuves directes que ces armes n’ont pas été trouvés, ce qui est loin d’être le cas avec le 9/11 par exemple. Pareil pour le golfe de Tonkin ou Hiroshima, les mensonges sont bien présents dans l’histoire. Je regarde et juge les preuves amenées que les truthers rejettent toujours les explications.

      La provenance des faits vous intéresse infiniment plus que les faits comme tel. Toutes informations contraires à votre théorie est reléguées à l’index si elles proviennent du gouvernement ou des médias ; TOUS des organes de propagande gouvernementale. D’un autre coté, tout ce que vous lisez sur internet a beaucoup plus de crédibilité à vos yeux. Les sources que vous détestez sont avalisées par la grande majorité, alors que vos sources ne sont partagées que dans un cercle restreint. L’acceptation des pairs est une des bases de la méthode scientifique, qui doit aussi s’appliquer lorsque l’on qualifie le travail de professionnels.

    • @kelvinator

      Croyez vous vraiment qu’on est assez cave pour croire que le président ordonne des false flag ???? Il ordonne rien en temps normal il ordonnera pas plus pour un flase flag il fait que lire son prompteur renseignez vous sur ce que l’on nomme l’état profond . Connaissez vous Peter Dale Scoot? Un grand écrivain américain que vous pouvez trouver en librairie : Sa définition de l’État profond

      Dans un entretien accordé en juin 2011 à Diplomatie (magazine), la revue du géographe et politologue français Alexis Bautzmann, Peter Dale Scott explique que l’influence du supramonde s’exerce sur le gouvernement des États-Unis à travers un milieu confidentiel et restreint qu’il appelle l’« État profond ». Cette expression fut initialement employée en Turquie pour désigner une forme de gouvernement occulte, visiblement soutenu par l’OTAN dans le cadre du réseau Stay-behind, dont l’une des émanations serait l’Ergenekon. D’après Peter Dale Scott, « Ce [qu'il] appelle « État profond » aux États-Unis n’est pas une institution formelle, ni une équipe secrète, mais plutôt un cercle de contacts de haut niveau, souvent personnels, où le pouvoir politique est susceptible d’être dirigé par des gens très riches [...]. J’appelle ces gens, dont la plupart se connaît un minimum sans nécessairement avoir les mêmes intérêts, le « supramonde ». Le résultat de leur influence, à travers le milieu de l’État profond, est ce que j’appelle la « politique profonde », [caractérisée par] des événements non expliqués, tels que l’assassinat du Président Kennedy et le Watergate. »31 Ainsi, cette définition d’un État profond américain — informel et non hiérarchisé — diffère de la définition turque, qui fait plutôt référence à un État dans l’État structuré et organisé, ou à ce que nous pourrions appeler un État dualiste32. Source wikipedia

      Renseignez vous le monde n’est ni blanc ni noir .

    • @candela

      Peter dale scott Sa définition de l’État profond

      Dans un entretien accordé en juin 2011 à Diplomatie (magazine), la revue du géographe et politologue français Alexis Bautzmann, Peter Dale Scott explique que l’influence du supramonde s’exerce sur le gouvernement des États-Unis à travers un milieu confidentiel et restreint qu’il appelle l’« État profond ». Cette expression fut initialement employée en Turquie pour désigner une forme de gouvernement occulte, visiblement soutenu par l’OTAN dans le cadre du réseau Stay-behind, dont l’une des émanations serait l’Ergenekon. D’après Peter Dale Scott, « Ce [qu'il] appelle « État profond » aux États-Unis n’est pas une institution formelle, ni une équipe secrète, mais plutôt un cercle de contacts de haut niveau, souvent personnels, où le pouvoir politique est susceptible d’être dirigé par des gens très riches [...]. J’appelle ces gens, dont la plupart se connaît un minimum sans nécessairement avoir les mêmes intérêts, le « supramonde ». Le résultat de leur influence, à travers le milieu de l’État profond, est ce que j’appelle la « politique profonde », [caractérisée par] des événements non expliqués, tels que l’assassinat du Président Kennedy et le Watergate. »31 Ainsi, cette définition d’un État profond américain — informel et non hiérarchisé — diffère de la définition turque, qui fait plutôt référence à un État dans l’État structuré et organisé, ou à ce que nous pourrions appeler un État dualiste32. Source Wikipedia

    • @goypride

      Une autre version de La Patente, quoi !

    • @kelvinator

      Un dernier extrait sur son dernier livre: La Route vers le Nouveau Désordre Mondial

      Écrit en 6 ans par Peter Dale Scott33, le livre La Route vers le Nouveau Désordre Mondial parut initialement en septembre 2007 aux Presses universitaires californiennes (University of California Press) sous le titre The Road to 9/1134. Explication du cheminement historique complexe ayant mené au 11-Septembre, ce livre fut publié suite à une vérification factuelle par un comité de lecture de l’Université de Californie à Berkeley, qui en valida le contenu malgré son regard critique sur certaines des conclusions du Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis.

      Après sa réactualisation et sa traduction, La Route vers le Nouveau Désordre Mondial a été publié le 30 septembre 2010 par les Éditions Demi-Lune. Densément documenté35, ce livre analyse sous un angle critique plus de 50 années de politique étrangère des États-Unis. Selon l’auteur, cette politique étrangère — lorsqu’il est question de terrorisme, d’opérations clandestines ou de trafic de drogue — est principalement élaborée en secret, ce qui entraîne l’implication des services américains dans des opérations illégales souvent contraires à la sécurité nationale des États-Unis. Ainsi, d’après l’auteur, ces politiques échappent au contrôle du Congrès des États-Unis et aux mécanismes d’équilibre des pouvoirs, et ont parfois des incidences majeures sur l’Histoire contemporaine : augmentation du trafic de drogue global depuis l’après-guerre ; transformation progressive de l’Asie centrale en un vivier de l’islamisme, de la culture du pavot et du trafic d’héroïne, essentiellement par l’action coordonnée de l’Inter-Services Intelligence pakistanaise, de la CIA et des renseignements extérieurs saoudiens dans les années 1980-1990 (à travers le Programme afghan)36 ; renforcement des réseaux terroristes transnationaux, comme le Maktab al-Khadamāt, afin de remplir des objectifs secrets de politique étrangère (recrutement et entraînement des djihadistes durant la Guerre d’Afghanistan (1979-1989) ou la Guerre de Bosnie-Herzégovine)37,38,39.

      Par ailleurs, l’auteur analyse les processus bureaucratiques aboutissant aux augmentations massives des budgets de la Défense aux États-Unis (aujourd’hui observables dans le reste du monde40), conformément aux programmes d’influents think tanks représentant le Complexe militaro-industriel des États-Unis — dont le Committee on the Present Danger depuis les années 1950, ou le PNAC au sein de l’Administration Bush41. Il critique également ce qu’il perçoit comme un affaiblissement de la démocratie après le 11-Septembre, notamment dû à une importante concentration du pouvoir vers la branche exécutive du gouvernement des États-Unis. Par conséquent, il dénonce notamment l’instauration de l’USA PATRIOT Act et le programme méconnu de la Continuité du Gouvernement (COG pour Continuity of Government). L’auteur étudie donc les origines de la COG, un programme ultra-secret développé depuis l’Administration Reagan par une équipe comprenant Donald Rumsfeld et Dick Cheney42,43 — ce dernier ayant discrètement ordonné sa mise en œuvre le matin du 11-Septembre44.

      Dans ce contexte, l’auteur formule comme argument général que la prise de décision secrète — puisqu’elle ne donne pas lieu à des débats publics et à des évaluations extérieures raisonnables — conduit finalement à des guerres longues, coûteuses et meurtrières telles que la Guerre d’Irak ou la Guerre d’Afghanistan (2001), ainsi qu’à des événements catastrophiques comme le 11-Septembre. Partant de ce constat, Peter Dale Scott consacre son chapitre de fin d’ouvrage à proposer des solutions pour remédier à ce qu’il considère comme une crise de la démocratie, limiter l’influence des structures opaques du Pentagone ou des agences de renseignement, et renforcer la société civile ainsi que les institutions de l’État public — décrivant le mouvement des droits civiques inspiré par Martin Luther King, Jr., le mouvement Solidarność mené par Lech Wałęsa, ou encore les accomplissements de l’ANC de Nelson Mandela comme étant des manifestations de ce qu’il appelle la « volonté prévalente des peuples »

    • ” Justement, c’est ça l’idée: les gens qui prétendent dénicher de l’information à laquelle les médias « officiels » n’aurait pas accès. ”

      Faux.

      Ils y ont accès. La diffuser est une autre chose.

    • @candela

      Quel patente , crime en dirait que je parle à un autiste , vous êtes bouchés ?

    • @ramses2.1,

      “Le NYT a causé de Manning ? Très bien. Alors c’est ici , dans ce blogue qu’on a omis de le faire.” lionking

      ===

      Après la citation de Roosevelt voici un autre point ou vous êtes dans le champ.

      Et vous avez le culot de nous dire que vos médias alternatif/underground/parallèles/marginaux vous renseignent bien ? ;)

      Jean Émard

      Plaît-il ?

      Voulez-vous savoir ce que j’ai envoyé comme message à M.Hétu avant-hier lorsque le sujet portait sur la grève de la faim des prisonniers à Gitmo ? Je lui ai fait remarquer qu’il était temps que ce sujet soit abordé, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’elle est commencée. Et je lui fait la suggestion d’apporter sur le tapis le dossier Manning.

      Voulez-vous me rappeler, ma mémoire étant déficiente en vieillissant, la dernière fois où ce sujet a été abordé ici ? Merci, monsieur.

    • On ne parle pas de n’importe qui la : Peter Dale Scott est né le 11 janvier 1929 à Montréal, Canada. Il est le fils du renommé poète, professeur et juriste québécois F. R. Scott et de la peintre canadienne Marian Dale Scott. Son père a contribué à créer un parti politique canadien qui existe encore (New Democrats, aujourd’hui appelé Nouveau Parti démocratique).

    • “…renseignez vous sur ce que l’on nomme l’état profond . Connaissez vous Peter Dale Scoot? Un grand écrivain américain que vous pouvez trouver en librairie : Sa définition de l’État profond” GoyPride

      ===

      PDS ce poête/professeur de littérature à tendance conspirationniste qui utilise l’expression “deep politics” pour éviter d’utiliser celle de “conspiration”, parce qu’il croit que ça fait plus sérieux ? :)

      Son éditeur en France c’est les Éditions Demi-Lune qui publient également les conspirationnistes Meyssan, et David Ray Griffin; on voit ses fréquentations.

      Jean Émard

    • “Plaît-il ?” lionking

      ===

      Je faisais allusion à votre message où vous disiez que le NYT n’en avait pas parlé.

      Jean Émard

    • “On ne parle pas de n’importe qui la : Peter Dale Scott est né le 11 janvier 1929 à Montréal, Canada.” GoyPride

      ===

      Pas n’importe qui en effet. PDS est un poête/professeur de littérature recyclé en conspirationniste qui pense que ses livres auront plus de succès parce qu’il utilise l’expression “état profond” (deep state) plutôt que “conspiration”. :)

      D’ailleurs sont éditeur en France c’est les Éditions Demi-Lune qui publient également les conspirationnistes Thierry Meyssan et David Ray Griffin. Il est en compagnie d’autres conspirateux.

      Jean Émard

      (désolé si ce message donne lieu à des doublons – j’ai beaucoup de difficulté à le faire passer)

      Jean Émard

    • corr : suite

    • @kelvinator,

      J’apprécie votre commentaire et je viendrai y répondre un autre tantôt.

      On s’en reparle.

    • @lionking

      Vous qui êtes tellement plus informé que le commun des mortels naif que je suis et qui crois toutes les versions officielles de nos gouvernements comploteurs, vous pourriez m’indiquer ce qu’il pourrait y avoir de nouveau dans le dossier Manning et que les médias complices voudraient nous cacher…

      Ma compréhension est qu’il est enfermé (depuis trop longtemps et dans des conditions inhumaines) en attente d’un procès (sous des chefs d’accusations ridicules, pour en faire un exemple et décourager ainsi d’autres consciences trop développés comme lui à l’imiter) pour le seul crime d’avoir diffusé de l’information embarrassante pour le gouvernement américain…

      J’imagine que les médias vont commencer à s’intéresser à nouveau au cas au moment du procès… sinon, les médias ne s’intéressent pas beaucoup à une situation qui n’évolue pas…

    • goypride

    • essai d’envoie

    • Bon, c’est le nom de g..pr.de qui bloque.

      OK.

    • “sinon, les médias ne s’intéressent pas beaucoup à une situation qui n’évolue pas…” el_kabong

      ===

      Vous mettez le doigt sur le bobo.

      Jean Émard

    • candela 18h59

      ===

      Je viens d’allumer moi aussi.

      Jean Émard

    • «lionking

      17 avril 2013
      17h51

      Et je lui (Hétu) fait la suggestion d’apporter sur le tapis le dossier Manning.

      Voulez-vous me rappeler, ma mémoire étant déficiente en vieillissant, la dernière fois où ce sujet a été abordé ici ? Merci, monsieur

      – - – - – - – - – - – – - -

      Quelques liens…

      https://www.google.ca/search?q=wikileaks%20manning%20h%C3%A9tu%20blogue&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=wikileaks+manning+h%C3%A9tu+blogue&client=firefox-a&hs=OgI&rls=org.mozilla:fr:official&ei=TTJvUe3pGPS20AGo_IDoDA&start=0&sa=N&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&fp=7e4f97433872f87&biw=1024&bih=620

    • candela

      ===

      Petite suggestion pour limiter la recherche aux blogues de lapresse.ca, utilisez site:blogues.lapresse.ca fait un meilleur travail.

      Comme ceci:

      https://www.google.ca/search?num=100&newwindow=1&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=713&bih=241&q=wikileaks+manning+h%C3%A9tu+site%3Ablogues.lapresse.ca&oq=wikileaks+manning+h%C3%A9tu+site%3Ablogues.lapresse.ca

      Jean Émard

    • @candela,

      Merci pour les liens :

      9 août 2010

      13 mars 2011

      25 janvier 2011.

      J’en ai oublié un ?

      Autre chose ?

    • @ramses2.1

      Merci.

      J,avais presque tous les termes, mais pas sous forme d’adresse.

    • el kabong,

      Vous avez 5 liens à mon 18:30. je suis tr`s content que vous soyez au courant de tout ce qui y est rapporté.

      Il me manque un lien. Si jamais je mets la mais dessus, je vous l’enverrai.

      ” Mainstream Media’s Sparse Coverage of Bradley Manning Hearings

      by Jesselyn Radack on December 03, 2012 ( The Whistleblogger / 2012 )
      One of the most important trials of the decade is unfolding just outside of Washington, D.C. at Ft. Meade, MD: the court martial of Army Pfc. Bradley Manning for allegedly disclosing information to Wikileaks.

      Typically, the only reporters consistently attending and covering the dramatic pre-trial proceedings have been far outside the MSM. Alexa O’Brien, Kevin Gosztola, and Nathan Fuller have provided excellent and critically important coverage of Manning’s secretive pre-trial proceedings, but major national newspapers have afforded the hearings limited summary attention at best. Now that Manning has been testifying about his abhorrent pre-trial confinement conditions, some in the MSM have woken up, but only to do brief stories that usually rely heavily on the Associate Press reports rather than doing their own independent nvestigating.

      The MSM reports tend to sanitize Manning’s treatment in pre-trial confinement conditions, and do little to explain what it means to be kept in a cell 23 hours a day, only being allowed out for 20 minutes of “sunshine time” during which guards would escort a shackled Manning around an exercise yard … ”

      Pour ça qu’il faut aller voir ailleurs. :-)

      MSM : mainstream medias

    • @lionking

      Je ne vois pas ce que vos liens ajoutent au résumé que j’ai fait du cas Manning : on y fait mention en gros de ses conditions scandaleuses de détention et comment on lui fait la vie dure dans la préparation de sa défense.

      D’autre part, je ne vois pas non plus le lien entre le cas Manning et vos théories complotteuses…

    • @ramses

      Bon … ok … vous avez terminer votre attaque ad hominem ? Maintenant qu’est ce que vous avez à redire sur les faits dont parle monsieur Peter Dale Scoot ??? Tout ce que dit monsieur Dale est factuelle .

    • “Bon … ok … vous avez terminer votre attaque ad hominem ? Maintenant qu’est ce que vous avez à redire sur les faits dont parle monsieur Peter Dale Scoot ???” GoyPride

      ===

      Ce n’est pas une attaque ad-hominem, mais le fait que le poête publie chez un éditeur qui carbure aux récits de conspirations n’est pas sans importance. :)

      Jen Émard

    • el kabong

      ” … et vos théories complotteuses… ”

      C’est ici que vous faites erreur en ce qui me concerne.

      Je me concentre sur les complots, qui ne sont pas QUE des théories.

      Oui , il y a les théories, le danger étant de les partir aussitôt que les événements se produisent, donc à ce moment-là, non fondées, non vérifiables . Reste à attendre comment elles peuvent s’avérer exactes et bien documentées. Certaines vont passer de théories à des faits qui se sont réellement produits. C’est de ça que je m’occupe.

      Bonne journée.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité