14 009 : nombre de points de l’indice Dow Jones à la clôture de la Bourse de New York, qui a dépassé le seul psychologique des 14 000 points pour la première fois depuis octobre 2007.
publicité
Liens favoris
- Andrew Sullivan
- CÉRIUM
- Daily Howler
- Daily Kos
- Drudge Report
- emptywheel
- Eschaton
- First Read
- Gawker
- Hot Air
- Huffington Post
- Hugh Hewitt
- Ilovepolitics
- Instapundit
- John Parisella
- Le blogue Monde
- Michelle Malkin
- New York Times
- RealClearPolitics
- RedState
- Talking Points Memo
- Tapped
- The Corner
- The Daily Beast
- The Field
- The Page
- The Root
- The Weekly Standard
- UQÀM
- Washington Post
- Wonkette
Catégories
- Général (8444)
Blogues sur lapresse
-
François Gagnon
-
Le blogue de hockey junior
19/05 Coupe Memorial: Halifax se réveille trop tard contre Saskatoon
-
Alain Brunet
19/05 Victo samedi: free furieux, big band curieux, Livre des Noeuds...
-
Paul Roux
-
Le blogue de l'édito
-
Éric Moreault
19/05 Retour remarqué et remarquable des frères Coen à Cannes
-
Yves Boisvert
-
Stéphane Laporte
publicité
Calendrier
Archives
- mai 2013 (41)
- avril 2013 (94)
- mars 2013 (79)
- février 2013 (60)
- janvier 2013 (72)
- décembre 2012 (71)
- novembre 2012 (87)
- octobre 2012 (106)
- septembre 2012 (96)
- août 2012 (105)
- juillet 2012 (103)
- juin 2012 (99)
- mai 2012 (101)
- avril 2012 (94)
- mars 2012 (121)
- février 2012 (118)
- janvier 2012 (153)
- décembre 2011 (112)
- novembre 2011 (110)
- octobre 2011 (148)
- septembre 2011 (109)
- août 2011 (98)
- juillet 2011 (118)
- juin 2011 (136)
- mai 2011 (133)
- avril 2011 (123)
- mars 2011 (146)
- février 2011 (83)
- janvier 2011 (129)
- décembre 2010 (100)
- novembre 2010 (126)
- octobre 2010 (134)
- septembre 2010 (123)
- août 2010 (76)
- juillet 2010 (120)
- juin 2010 (133)
- mai 2010 (135)
- avril 2010 (111)
- mars 2010 (133)
- février 2010 (112)
- janvier 2010 (132)
- décembre 2009 (101)
- novembre 2009 (136)
- octobre 2009 (135)
- septembre 2009 (125)
- août 2009 (67)
- juillet 2009 (114)
- juin 2009 (132)
- mai 2009 (121)
- avril 2009 (104)
- mars 2009 (95)
- février 2009 (14)
- janvier 2009 (120)
- décembre 2008 (89)
- novembre 2008 (117)
- octobre 2008 (140)
- septembre 2008 (148)
- août 2008 (127)
- juillet 2008 (148)
- juin 2008 (160)
- mai 2008 (174)
- avril 2008 (137)
- mars 2008 (126)
- février 2008 (161)
- janvier 2008 (159)
- décembre 2007 (102)
- novembre 2007 (84)
- octobre 2007 (95)
- septembre 2007 (77)
- août 2007 (72)
- juillet 2007 (85)
- juin 2007 (94)
- mai 2007 (75)
- avril 2007 (36)
- mars 2007 (47)
- février 2007 (45)
- janvier 2007 (62)
- décembre 2006 (63)
- novembre 2006 (65)
- octobre 2006 (22)

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 






candela
1 février 2013
16h37
C’est encore la faute à Obama ! :-))
lizzie
1 février 2013
16h41
Il faudrait que le reste des indices économiques suivent. Bien beau pour Wall street, ce l’est un peu moins pour Main street.
littlepatton
1 février 2013
16h53
La Fed imprime 85 milliards par mois pour racheter des bons du tresor US et n’ a pas l’ intention d’ arreter tant que le taux de chomage descendra pas a 6.5%. Le taux de chomage a grimpe a 7.9%, la bourse aime ca.
ralbol
1 février 2013
17h02
Du vent, des balounnes, de la spéculation sur du vide, du pelletage de nuages, un gros miroir aux alouettes, un piège à investisseurs qui tôt ou tard vont tout perdre, bref de la bull**it de première.
La Banque mondiale, le FMI et tous les observateurs sérieux qui ne sont pas là pour appâter le poisson avec des analyses bidon, le disent et le savent très bien: l’économie mondiale ralentit en atteignant tranquillement son point de saturation.
Les cravatés de la Bourse peuvent bien rire et s’applaudir en fin de session, ils ne sont que les tristes clowns d’un spectacle qui ne fait plus rire personne, et qui bientôt en fera brailler une gang.
j.c.virgil
1 février 2013
17h03
On espère que le Dow ne prend pas de l’altitude pour mieux plonger par la suite. Mais ça ,c’est pas certain…
pourvoyeur
1 février 2013
17h17
@candela
Vous avez tout faux! C’est grâce à Obama!
q.terreux
1 février 2013
17h26
lizzie : Main Street … j’aime l’expression.
therichrocco
1 février 2013
17h26
Yéééé … enfin les effets Obama se manifestent !
… espérons maintenant que ça se poursuivra et que les effets Bush ne reviendront pas tout scrapper une fois de plus :P
littlepatton
1 février 2013
17h38
La bourse a pas le choix de grimper. Les placements securitaires payent pas. Et comme la Fed ne prevoit pas augmenter le taux directeur, et meme la Banque du Canada, avant longtemps, tout le monde investi a la bourse directement ou des placements relies a la bourse.
bimo
1 février 2013
18h02
@therichrocco
Vous avez pas encore compris que bush ou pas ( malgré qu’il n’est pas trop aidé la situation ) c’est le système au complet qui est pourri. Le système d,argent dette , d’usure et de spécualtion va finir par vous pété à la gueule . Ce monde prie mamon et mamon lui rendra bien …. Je le dit pour la millième fois la crise ne fait que débuter.
el_kabong
1 février 2013
18h04
@richrocco
Je suis d’accord avec vous :
- en janvier 2009, le DJ était à 9000 i.e. une hausse de 56%
- en janvier 2001 (arrivée de Bush), le DJ était supérieur à 10 500 i.e. baisse 14% à son départ;
cit-engage
1 février 2013
18h12
La bourse pense au bon vieux temps de George W. Bush. Obama est fatiguant.
ramses2.1
1 février 2013
18h38
Parfois on a une bonne nouvelle et la bourse monte.
Parfois on a une bonne nouvelle et la bourse baisse.
Parfois on a une mauvaise nouvelle et la bourse baisse.
Parfois on a une mauvaise nouvelle et la bourse monte.
http://tinyurl.com/6hjt5h
Jean Émard
bt627
1 février 2013
19h10
C’est aussi le nombre de balles tirées dans une fusillade en janvier.
chip
1 février 2013
19h15
Obama n’y est pour rien, pas plus que le Pape ou le grand rabbin. Il s’agit d’une vague de fond qui prend forme à mon humble avis, une vague qui augure d’un redressement économique lent mais palpable.
En tout cas, je l’espère!
bimo
1 février 2013
19h28
Bonsoir, puisque le sujet est l’économie et que tout le monde pense que bush est responsable à 100 % quoi qu’il ait fait ( comme si bush est un être souverain qui dirige tout l’establishment américain va t-en guerre ) je vous propose une petite vidéo super intéressante du grand philosophe Jean Claude Michéa qui explique très bien le concept du libéralisme http://www.youtube.com/watch?list=UUuqKQgld4zcYNqqw-jSQj_w&v=5r-tlZfGPW0&feature=player_embedded#!
Ceux qui ont encore du temps de cerveau disponible…… et le cerveau reptilien en mode off comprendront que TOUT le système est merdique. Faut arrêter de voir que ce que nous permet de voir nos oeillères et juger l’ensemble.
lp-champagne
1 février 2013
19h32
C’est la faute de Bush.
claude_desjardins
1 février 2013
19h38
le seul psychologique était me semble à 10 000 peu avant 2007. Nous devront tous prendre un rendez-vous avec notre psychologue quand il atteindra 20 000….:)
DenisSera
1 février 2013
19h43
Quand la bourse avait le même niveau en 2007, ce n’était pas à cause de l’intelligence de Georges Bush ou à cause de ses politiques économiques. De même, Obama n’a que peu à voir avec ce niveau de la Bourse.
@ralbol
Bien dit, ça résume ce que je pense de Wall Street, épicentre de toutes les bulles financières des 100 dernières années.
bimo
1 février 2013
19h48
@chip
Hehehe redressement palpable … comme un cancer du sein??? En croirait entendre parler un animateur économique chez RDI ou LCN.Il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Il n’y aura aucune solution miracle, itout va s’effondrer ( progressivement ou rapidement mais entretenir une crise permanente est sûrement plus profitable à long terme qu’un effondrement généralisé ou un paiement anticipé.) et on nous lance de la poudre aux yeux avec tout les chiffres trafiqués . D’ailleurs je suis pour que personne rembourse sa dette mais je précise que ça ne peut se faire sans perte et fracas.
C’est exactement ce que disent tout les ” économistes” sérieux .Leurs conseils ??Acheter de l’or et de l’argent, qui est une assurance et non un investissement
Acheter des devises d’États qui ont le contrôle de leur monnaie, comme des couronnes norvégiennes par exemple.
Diversifier ses investissements pour limiter les risques et de ne surtout pas investir dans le dollar/yen/euro ainsi que dans l’immobilier.On ne joue pas impunément avec le surendettement et la dévalorisation de la monnaie indéfiniment. Le dollar, l’euro et le yen valent réellement zero. Leurs cours virtuel est maintenu sous perfusions….
bimo
1 février 2013
19h50
@chip
Hehehe redressement palpable … comme un cancer du sein??? On croirait entendre parler un animateur économique chez RDI ou LCN.Il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Il n’y aura aucune solution miracle, itout va s’effondrer ( progressivement ou rapidement mais entretenir une crise permanente est sûrement plus profitable à long terme qu’un effondrement généralisé ou un paiement anticipé.) et on nous lance de la poudre aux yeux avec tout les chiffres trafiqués . D’ailleurs je suis pour que personne rembourse sa dette mais je précise que ça ne peut se faire sans perte et fracas.
C’est exactement ce que disent tout les ” économistes” sérieux .Leurs conseils ??Acheter de l’or et de l’argent, qui est une assurance et non un investissement
Acheter des devises d’États qui ont le contrôle de leur monnaie, comme des couronnes norvégiennes par exemple.
Diversifier ses investissements pour limiter les risques et de ne surtout pas investir dans le dollar/yen/euro ainsi que dans l’immobilier.On ne joue pas impunément avec le surendettement et la dévalorisation de la monnaie indéfiniment. Le dollar, l’euro et le yen valent réellement zero. Leurs cours virtuel est maintenu sous perfusions….
lizzie
1 février 2013
19h52
@champagne 19h32
Bush, son chien est mort!
http://www.huffingtonpost.com/mobileweb/2013/02/01/barney-bush-dead_n_2601976.html?utm_hp_ref=politics
Tant qu’à écrire des niaiseries…
candela
1 février 2013
20h02
«Wall Street, épicentre de toutes les bulles financières des 100 dernières années» DenisSera
- – - – - – - – - – - – - – -
Quelles étaient les autres places boursières il y a 100 ans ?
candela
1 février 2013
20h15
lp-champagne
1 février 2013
19h32
C’est la faute de Bush.
- – - – - – - – - – -
C’est vraiment la panne sèche !
TILT !
_cameleon_
1 février 2013
20h21
En rappel:
Matt Taibbi: The Great American Bubble Machine
Un article très éclairant de Matt Taibbi, qui date de 2009 mais qui plus que jamais pertinent.
“From tech stocks to high gas prices, Goldman Sachs has engineered every major market manipulation since the Great Depression — and they’re about to do it again”
lizzie
1 février 2013
20h27
@DenisSera
La bourse de New-York n’a pas 100 ans. Elle a été créée en 1817.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/New_York_Stock_Exchange
littlepatton
1 février 2013
20h57
“From tech stocks to high gas prices, Goldman Sachs has engineered every major market manipulation since the Great Depression — and they’re about to do it again”
C’ est plutot la Fed et sa politique de rachat de bons du tresor US qui fait le plaisir des boursiers et sa politique de taux d’ interet au plancher qui poussent investisseurs institutionnels et particuliers a investir en bourse. Voila d’ ou vient la bulle boursiere.
_cameleon_
1 février 2013
21h42
@littlepatton La splendeur des larbins d’une certaine droite qui blanchit les escrocs de la finance. Bien sur patton, les bandits à cravates sont des anges, des philanthropes, des mécènes, le cœur sur la main. Incroyable mais pourtant le discours que tiennent plusieurs de vos semblables, et ce, sans rire.
mecasiatique
1 février 2013
22h40
Je déduis que la plupart des intervenants ici croient au socialisme, que l’état soit prividentiel, que le monde puisse tout manger à sa faim et ses besoins soient comblés. Mais, l’état n’en peut plus de payer le compte courant, de subvenir à l’éducation et à la santé. L’état incite les citoyens à planifier l’avenir, à épargner tôt pour acheter une maison, pour envoyer leurs enfants étudier à l’université et à pouvoir prendre une retraite méritée.
Les caisses d’épargne et de rentes ont besoin de bonnes performances de la bourse. Des dernières années, tout le monde perd aitde l’argent par les rendements négatifs ou l’épargne grugée par l’inflation. On braillait fort quand la Caisse de Dépôt et Placements a perdu beaucoup de fric de retraite des citoyens du Québec. Malgré tout, on critique et critique encore et encore le secteur financier, qu’il monte ou descend, comme si on peut vivre nu, sans manger en respirant que de l’air. Et encore, on braille à l’effet que les taxes augmentent car les syndicats veulent être payés à leur juste valeur.
Et bientôt l’air potable sera une denrée deluxe, côté à la bourse comme les autres commodities.
_cameleon_
1 février 2013
23h09
@mecasiatique Le secteur financier vit avant tout de parasitisme. Ils ne produisent rien, mais tirent d’énormes profits du seul fait qu’ils possèdent de l’argent. Les taux d’intérêts à l’épargne avoisine le 0 tandis que les taux pour les prêts sont comparativement énormes.
Sans parler des énormes extorsions (crise des subprimes et autres ‘bulles’ qu’ils ont crée de toute pièce), de l’évasion fiscale (paradis fiscaux, où dorment des montagnes d’argent) et qu’ils gobent la majeure partie de la plus-value qu’a crée avec l’automatisation, la venu massive des femmes sur le marché du travail, l’informatique etc etc Et sans oublier les délocalisation massive vers les paradis des cheap laborers et fiscaux.
Les baisses énormes des taux d’impositions corporatifs (Au Canada + de 50% gracieuseté de Harper, sans aucune baisse du taux de chômage, et l’argent qui s’accumule dans les comptes corporatifs ou en ‘bonus’ indécents aux dirigeants de mega entreprise) les congés fiscaux à une infime minorité d’obèses de la piasse, qui n’en auront jamais assez, les redevances minimes sur les ressources naturelles collective (pus pillage de la part des actionnaires au dépends de ceux à qui appartiennent ces ressources) etc etc
Et vous, défendez cela et mettez la faute entièrement sur les programmes sociaux !!!
Les splendeurs de la droite de la droite qui gobe toute crue la propagande de la droite de la droite indigeste qui inonde les mass médias).
Il faut taper sur les chômeurs, tirer vers le bas les salaires, briser le droit d’associations (syndicats) … et accuser la sociale démocratie de tous les maux !
Incroyable mais pourtant le discours d’une certaine droite, et leurs larbins à la cervelle délavée.
bimo
1 février 2013
23h18
@mecasiatique
Personne ne critique l’argent ou le commerce qui sont indissociable d’une société , mais de l’intérêt ( usure ) , de la spéculation sur les matières alimentaires de base par les banksters genre jp morgan , goldman sachs etc, de l’emprunt de l’état au prêt de banque privé ( FED).Vous êtes dans le champ avec vos lapalissades qu’un gosse de 5 ans peut faire .
Moi lorsque mon jus d’orange , mon blé , mon café et une centaines d’autres produits sont stockés par ces banksters pour faire monter le prix je me demande des trucs.
stephane.g
1 février 2013
23h19
mecasiatique – 22h40
Va en Suède… Norvège…Allemagne et eux peuvent encore avoir un bon filet social et très bien réussir alors pourquoi pas nous ou les States?
En Islande ils ont le guts de mettre les banquiers en prison EUX
bimo
1 février 2013
23h29
@cameleon
Il n’y de social que le national et de national que le social. On faisant abstraction de l’idéologie racialiste bien sur , remonter un pays en 7 ans faut le faire… J’aime bien réviser l’histoire moi.
_cameleon_
1 février 2013
23h31
Pour ce qui est des indices boursier, excellent de voir qu’ils se rétablissent après la plus grande foire d’extorsion de l’histoire fomentée de toute pièce par les parasites de Wall Street.
Je n’ai absolument rien contre le fait que des investisseurs tirent profit de leurs investissement en bourse, en autant que ce capital aide des entreprises à créer de la richesse, l’innovation, la création d’entreprise ou aide des entreprises établies à croitre et générer de la richesse.
Mais là ou je pose un sérieux bémol, c’est pour ce qui est de l’exploitation des ressources naturelles qui (en théorie) appartiennent à la collectivité. Mais la réalité est que ceux qui possèdent le pouvoir économique se livrent à un pillage systématique des ressources collectives et ne laissent que des miettes à l’ensemble de la population. Mentionnons les mines au Qc. Par exemple, voir le rapport du vérificateur général, qui est très révélateur: La collectivité a payée plus qu’elle n’a reçu depuis des décennies (i.e. rendement négatif / perte nette) et le chantage auquel se livrent les mega entreprise pour soutirer des deniers publics ou obtenir des congés fiscaux, tout en exercant un lobbyisme incessant pour se soustraire à leurs obligations fiscales, et ce au dépends de nous tous ! (vous compris).
Je suis en faveur d’une participation majoritaire 51 % + du public pour tout ce qui touche l’exploitation des richesses naturelles collectives. Prenons pour modèle, la Norvège ou plus près de nous Terre Neuve (grâce au très ’sympathique’ Danny Williams) qui tirent plus de 50 % des profits de l’exploitation de leur pétrole, je dis bien du pétrole qui appartient à l’ensemble des citoyens.
Les investisseurs privés sont libre d’investir dans la fabrication de bagnoles, de téléphones, et de tout le reste mais, bas les pattes sur les ressources naturelles qui appartiennent dans les fait à l’ensemble des citoyens. La réalité est tout autre, de toute évidence: les investisseurs privés bradent nos ressources pour le bénéfice d’une petite minorité au dépens de l’ensemble de la collectivité. Au plus fort (en terme d’épaisseur du porte-feuille et de minceur de la conscience) la poche …
_cameleon_
1 février 2013
23h53
@bimo De quoi parlez vous ? Désolé votre charabia m’est tout à fait incompréhensible.
mecasiatique
2 février 2013
00h04
En Islande ils ont le guts de mettre les banquiers en prison EUX #stephane.g
Voilà le commentaire du jour ! Avoir le guts ! Bravo les mecs, le guts des Islandais est là. Voyons, leur économie est à terre. Bon exemple d’avoir du guts. Faites un effort pour allez vivre avec eux et vous pouvez profiter des sources thermales.
Mario Puzo a écrit le roman “Fools die”. Pas mal intéressant. Ceux qui ont du guts à la mauvaise place crèvent avant.
Savez-vous pourquoi les dirigeants du monde financier d’en haut ne crèvent pas ? Parce qu’ils ont beaucoup de fric pour engager des avocats et des experts de la finance top notch en leur faveur. Rien que pour attraper un tricheur qui dope, on n’a rien pu prouver. Regardez plutôt ces gars de sports de haut niveau, combien se font pogner.
Dans un système de loi plus potable qui se respecte, on ne jette pas un citoyen en prison parce qu’on a du guts, mais parce qu’on a des preuves pour l’inculper et concaincre le jury “hors de tout doute raisonable”. Ça ne sonne rien dans votre tête ? Du guts ne sert qu’à frapper quelqu’un bêtement. Là, vous êtes inculpé à sa place et ruiné sans espoir.
Il faut choisir son combat. Le gouvernement des É.U et du Canada comprennent heureusement cela. Votre mode de vie a contribué à créer des montres financiers. Ne me dites pas que vous n’avez pas de cartes de crédit ni de dettes de consommation. On a des téléphones intelligents à changer tous les deux ans, des PAD ici et là, des voitures neuves à chaque cinq ans, un condo ou un loft, des sorties au cinéma, restaurant ou aller voir les Habs. Pas de problème là à mettre sur du crédit.
Le monde financier est là pour vous souffler les besoins non-essentiels. Il faut soutenir la croissance les mecs avec de l’argent emprunté qui est reflété par l’indice de confiance . Continuez à bouder pour votre bel avenir. Quand on perd on blâme. Quant à moi, je m’efforce à faire un peu de fric pour ma retraite. Tant mieux si la bourse monte. La la lère comme disait Foglia.
Avoir du guts de mettre les banquiers en prison, c’est trop drôle :))) Un beau jour, le gouvernement a du guts de vous mettre en prison avec des raisonnements et preuves bidons. Comme c’est le cas des régimes dictatoriaux et totalitaires.
mecasiatique
2 février 2013
00h18
J’ai oublié. Le secteur immobilier du Québec et surtout de Montréal est porté par une vague surement causée par le secteur financier minable de ces dernière année. On est rendu au point où la région métropolitaine est à des prix “out of reach” des jeunes couples. Les gens sont endettés à la gorge et le remboursement mensuel est inférieur à l’emprunt. Mais, c’est pas grave.
Méchant débâcle collectif encore causé par les requins de la finance. Comme dans ces sondages, la quasi totalité des Québecois croient que les autres conduisent mal, agressifs au volant etc. Et soi-même ? On est blanc blanc blanc comme neige. Pas de ma faute, jamais jamais.
marit
2 février 2013
00h20
candela – 20h02 : “Quelles étaient les autres places boursières il y a 100 ans ?”
Pour votre information…
“Le terme de « bourse », dans son sens actuel, apparaît au début du XIVe siècle, à Bruges en Flandre , lieu de commerce depuis le XIIe siècle. Une place porte le nom de la famille Van der Beurse2. Rapidement, les marchands ont dit aller à la Beurse chaque fois qu’ils réglaient le volet financier d’une affaire.
Au XVIIe siècle, les Hollandais sont les premiers à utiliser la Bourse pour financer des entreprises : la première entreprise à émettre des actions et des obligations fut la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, introduite en 1602. C’est en 1688 qu’on commence à coter les actions et obligations à la bourse de Londres .
En 1774 , à la Bourse de Paris (créée en 1724), les cours doivent désormais être obligatoirement criés, afin d’améliorer la transparence des opérations. C’est la création du Parquet.
Au XIXe siècle, la révolution industrielle permet le développement rapide des marchés boursiers, entraîné par les besoins importants de capitaux pour financer l’industrie et les transports.”
anonymous99
2 février 2013
00h32
Plus de la moitié des transactions financières dans le monde sont automatisées, faites par des machines aptes à lancer plusieurs milliers d’opérations par seconde. Plus que les traders, ce sont des intelligences artificielles qui spéculent aujourd’hui.
Ces robots sont derrière 70% des transactions du marché américain, 50% du boursier et déjà plus de 40 % du marché européen. Ils sont capables d’apprendre, de réagir à la nanoseconde près pour acheter ou vendre et même de ruser pour tromper les machines des concurrents. De telles intelligences artificielles représentent un investissement énorme et seuls les grands groupes en tirent profit, ce que l’on appelle également le trading haute fréquence (HFT).
Entre 90 et 99% des transactions qu’elles effectuent sont ainsi annulées dans la microseconde suivante. Le but : ralentir les machines de la concurrence qui analysent tout ce qui se passe avant de passer leurs propres actions. Des gros crash financiers à venir très prochainement …
Prospero
2 février 2013
00h44
L’Américain moyen…stupide et ignorant comme il ne pense qu’au Super Bowl de dimanche présentement !
Clown Nation !
Mes amis et collègues allemands sont morts de rire !
tomdeboston
2 février 2013
01h17
@Prospero (00h44)
Oui, nous, les Américains stupides, ne pensent que le football et nos armes à feu! Des idiots et des clowns, chacun d’entre nous. Oh, et notre régime alimentaire moyen est les hamburgers et frites de McDonalds et la bière.
P.S. Je suis heureux que nous vous faire rire. Un bon rire est bon pour la santé!
DenisSera
2 février 2013
01h54
@candela
“Quelles étaient les autres places boursières il y a 100 ans ?”
Le London Stock Exchange, fondé en 1801, et qui était la principale place financière du XIXème siècle. C’est là que les Rothschild jouaient à la Bourse.
D’autres existaient, dont le Tokyo Stock Exchange, fondé en 1878.
@lizzie
“La bourse de New-York n’a pas 100 ans. Elle a été créée en 1817.”
J’ai dit que la Bourse de New York était l’épicentre des bulles financières depuis 100 ans. Je n’ai jamais prétendu que la Bourse avait été fondée en 1913.
Si je dis que les États-Unis sont responsables de la majorité des guerres depuis 100 ans, ça ne veut pas dire que les États-Unis ont été fondé en 1913.
sage2010
2 février 2013
02h26
@tous
Sur ce blogue concernant les USA, il ya un vrai clivage gauche-droite, à l’image de ce qui se passe aux States.
“Les choix sont désormais des choix de société reposant sur deux analyses aux conclusions irréconciliables : pour les uns, la société est saine mais pénalisée par des impôts excessifs et une protection sociale à la fois inutile et trop coûteuse ; pour les autres, le partage de la richesse est déséquilibré : une moitié de la population se partage 2 % du patrimoine, tandis que 1 % de la population en détient le tiers. Les plus riches, faute d’opportunités d’investissement productif en raison du trop faible pouvoir d’achat de la population dans son ensemble, spécule, déréglant le mécanisme de formation des prix.
Dans un tel contexte d’affrontement, les prétendues “solutions de compromis”, qu’il s’agisse de celle intervenue le 2 août 2011 ou de celle du 1er janvier 2013, n’en sont pas véritablement : l’irréductibilité des points de vue interdit toute solution, et les seuls accords qui puissent être conclus portent sur le fait de reporter à plus tard la recherche d’authentiques compromis, aujourd’hui introuvables, les deux modèles de société en présence étant irréconciliables.”
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/14/c-est-aux-etats-unis-qu-a-lieu-le-debat-droite-gauche_1816620_3234.html#
@Porsche
Je suppose que vous vivez en Allemagne.
J’ai lu un article concernant le modèle allemand dans le magazine Marianne. C’est pas aussi rose qu’on ne le croit.
http://www.marianne.net/Pourquoi-la-France-n-a-pas-interet-a-copier-le-modele-allemand_a215129.html
http://www.slate.fr/tribune/65205/modele-economique-allemand-faiblesse
A votre avis qui est le numéro 1 en innovation ?
Ce n’est pas en riant des malheurs des autres que l’on aidera à corriger les problèmes.
“But when it comes to innovation, the U.S. still wins. For example, if you look at patents filed per million residents, the study shows the U.S. has moved far ahead of Scandinavian countries.
Here’s why this is important. Unlike say, a healthcare system (which only benefits people of one particular country), innovation has global impacts. New American inventions spread around the world. According to the paper’s authors, Scandinavian countries “free-ride” on U.S. research and development. But if the U.S. became Scandinavian, it would spend less on innovation, which might reduce global growth rates (and thus, discredit the Scandinavian model).”
”
And perhaps we need to target some of that innovative thinking towards restoring the American Dream of equal opportunity. That would be a truly American solution to an American problem.”
http://globalpublicsquare.blogs.cnn.com/2012/12/13/should-america-try-to-be-like-scandinavia/?hpt=wo_r1
ramses2.1
2 février 2013
06h19
anonymous99 00h32
===
Notre chapeau d’alu nous gratifies encore une fois d’un copié-collé, dont il ne donne pas la source. Dis donc, ça t’arrive d’argumenter ?
Jean Émard
teddybear
2 février 2013
07h35
“Va en Suède… Norvège…Allemagne et eux peuvent encore avoir un bon filet social et très bien réussir alors pourquoi pas nous ou les States?”
Pour l’Allemagne je suis pas sur, le miracle allemand est peut être juste un mirage .
http://fr.myeurop.info/dossier/le-miracle-allemand-a-quel-prix
” L’Allemagne, c’est aussi, d’après l’OCDE, le pays développé où les inégalités et la pauvreté ont le plus progressé. 20% de travailleurs pauvres, des retraités obligés de retourner travailler pour compléter leurs maigres pensions, des petits boulots payés 1 euro de l’heure.”
lizzie
2 février 2013
07h58
@denisSera 1h54
““La bourse de New-York n’a pas 100 ans. Elle a été créée en 1817.”
J’ai dit que la Bourse de New York était l’épicentre des bulles financières depuis 100 ans. Je n’ai jamais prétendu que la Bourse avait été fondée en 1913.”
——————
Comment la bourse de New-York peut être l’épicentre des bulles financières depuis 100 ans alors qu’elle n’a pas 100 ans?
anonymous99
2 février 2013
08h44
@ ramses2.1
Je suis souverain et je ne suis pas là pour perdre mon temps à argumenter, contester ou plaidoyer quoi que ce soit. Contentez-vous du message et de l’information, par la suite, faites vos propres recherches … On va perdre pas mal moins de temps ainsi, qapitch ?
_cameleon_
2 février 2013
08h55
@messiatique “Dans un système de loi plus potable qui se respecte, on ne jette pas un citoyen en prison parce qu’on a du guts, mais parce qu’on a des preuves pour l’inculper et concaincre le jury “hors de tout doute raisonable”. ”
Et vous croyez (prétendez) qu’ils ont été accusé sans preuves irréfutables ? Et ça malgré le fait que:
“Savez-vous pourquoi les dirigeants du monde financier d’en haut ne crèvent pas ? Parce qu’ils ont beaucoup de fric pour engager des avocats et des experts de la finance top notch en leur faveur. ”
Pourriez vous expliquer ?
mecasiatique
2 février 2013
09h18
_cameleon_,
Suivez CBC Doc Zone sur la crise financière et vous saurez pourquoi. Les preuves “irréfutables” servent seulement à accuser, pas à prouver hors de tout doute raisonnable. Et c’est comme ça dans notre système de justice. C’est tant mieux car au moins les gens ne sont pas jetés en prison à cause des preuves bidons mais “irréfutables” pour plusieurs.
Suivez les procès de parjures de ces stars de baseball sur le dopage, pas un seul de pogné malgré les preuves accablantes. La DOJ a englouti des sommes colossales pour étayer les preuves, de les instruires sans succès et on hésistera de le faire à nouveau.
Avoir du guts ne sert à rien sans les preuves directes. Malgré tout, un bon nombre de cadres intermédiaires et haut placés sont en taule, mais jamais les dirigeants principaux. Trop de fric pour aller en prison. Les meilleurs fiscalistes et avocats financiers ne travaillent pas pour le DOJ comme ils peuvent être millionaires à gagner ces procès.
Ti-Jo
2 février 2013
09h28
@lizzie
““La bourse de New-York n’a pas 100 ans. Elle a été créée en 1817.”
Relisez votre affirmation.
_cameleon_
2 février 2013
09h34
@messiatique Ainsi vous persistez que l’on a emprisonné les banquiers véreux d’Islande, qui ont bousillé l’économie de leur pays et fait perdre l’épargne de leur concitoyens et leur ont refilé une dette colossale … sans preuves … Laissez faire les sportifs, aucun rapport.
Ce serait quasiment comique de vous voir vous porter à la défense des pires bandits à cravate si ce n’était pas d’un pathétique à faire pleurer.
Et dans en même temps:
“Votre mode de vie a contribué à créer des montres financiers. Ne me dites pas que vous n’avez pas de cartes de crédit ni de dettes de consommation. On a des téléphones intelligents à changer tous les deux ans, des PAD ici et là, des voitures neuves à chaque cinq ans, un condo ou un loft, des sorties au cinéma, restaurant ou aller voir les Habs. Pas de problème là à mettre sur du crédit.”
… que vous blanchissez les ‘extorsionistes’ sans conscience, vous accusez les gens qui mordent à l’appât de la sur consommation d’être les coupable et d’avoir encouragé leurs crimes.
Je vois.
mecasiatique
2 février 2013
10h08
_cameleon_
Aucun rapport ? Du même principe. On a refilé une dette colossale n’est pas une preuve que vous qualifiez “irréfutable”. Consultez le dossier de ce qui est passé aux É.U, en Angleterre, en Islande et parlez après. Personne n’est obligée de s’endetter pour des besoins non-essentiels. Voir le niveau de dette des habitants du Canada et on a une idée d’où les institutions financières font de profit. En plus, les activités économiques ne sont pas que de la finance.
Misère ! Quand il faut mettre quelqu ‘un en prison, il faut convaincre les membres du jury “hors de tout doute raisonnable”. Vous ne saisissez jamais ce principe ?
ramses2.1
2 février 2013
10h09
“Je suis souverain et je ne suis pas là pour perdre mon temps à argumenter, contester ou plaidoyer quoi que ce soit. ” anonymous99
===
C’est plutôt que vous en semblez incapable. Plus facile de jouer le rôle de photocopieuse, n’est-ce pas ?
Jean Émard
_cameleon_
2 février 2013
10h11
@messiatique Je suis à peu près certain que vous ne lirez pas cet article publié dans le journal ‘Le monde’, puisqu’il contredit votre dogme de la droite de la droite:
Comment l’Islande traque ses “néo-vikings” de la finance, responsables de la crise
Extraits:
“Jusqu’à l’été 2008, les économistes ne tarissaient pourtant pas d’éloges sur le “miracle” islandais. Lancée à grande vitesse dans une libéralisation débridée, “l’Islande devrait être un modèle pour le monde entier” ” …
“Privatisation de son secteur financier, fusion des banques d’investissement et des banques commerciales, dérégulation du marché du travail : la société islandaise devient rapidement un paradis pour les investisseurs. ”
…
“”RÉVOLUTION DES CASSEROLES”
Depuis cette date fatidique, l’Islande a connu des jours troubles. En 2009, les Islandais, pourtant peu habitués aux démonstrations sociales, crient leur colère contre les politiciens et ces “néo-vikings” de la finance qui les ont trompés. La “révolution des casseroles” conduit à la démission du Parlement et du gouvernement conservateur. Parmi les revendications de ce mouvement, figure le jugement de ceux qui ont tiré profit de la situation économique et qui ont poussé l’Islande dans l’abîme économique.
Les élections législatives anticipées portent la gauche au pouvoir. La nouvelle première ministre, Johanna Sigurdardottir, veut nommer rapidement un procureur spécial pour enquêter sur les causes de la crise. ”
…
“Pour l’ancien commissaire, la mission est déjà “un succès”. “Je ne connais pas d’exemple de procédure similaire conduite dans le monde, et notre travail a permis de montrer à quel point le système bancaire qui avait été mis en place était à mille lieux de ce qu’on imaginait de lui.”"
teddybear
2 février 2013
10h15
“Le monde financier est là pour vous souffler les besoins non-essentiels. Il faut soutenir la croissance les mecs avec de l’argent emprunté qui est reflété par l’indice de confiance . Continuez à bouder pour votre bel avenir.”
Exact.
“Les Américains, des riches aux plus pauvres, ont été conditionnés à s’approprier le plus qu’ils peuvent, sans penser aux conséquences à long terme. »
La crise financière, celle des hypothèques subprime, l’orgie du crédit, la bulle immobilière, tout ça vient en partie de cette mentalité. S’enrichir en peu d’efforts. En flippant des maisons, en prêtant des sommes immenses à des gens qui n’en ont pas les moyens, ”
http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/les-orgasmes-multiples/
Des vrais chiens de Pavlov.
_cameleon_
2 février 2013
10h33
@messiatique “Misère ! Quand il faut mettre quelqu ‘un en prison, il faut convaincre les membres du jury “hors de tout doute raisonnable”. Vous ne saisissez jamais ce principe ?”
Un autre extrait de l’article publié dans ‘Le Monde’
“A ce jour, quelques condamnations ont déjà été prononcées. Deux anciens dirigeants de la banque Byr, premiers à avoir été jugés, purgent une peine de quatre ans et demi de prison. L’ancien directeur de cabinet du ministre des finances au moment de la crise, Baldur Gudlaugsson, a été condamné pour délit d’initiés à deux ans de prison ferme. Plus récemment, c’est Sigurdur Einarsson, ancien président de la banque Kaupthing, qui a été condamné à rembourser à la banque 500 millions de couronnes islandaises – 3,2 millions d’euros – et a vu tous ses avoirs gelés.
D’autres attendent encore de passer devant la justice. Jon Thorsteinn Oddleifsson, l’ancien trésorier de la banque Landsbanki, devrait bientôt connaître son sort, tout comme Làrus Welding, l’ancien directeur général de la banque Glitnir.”
Si je vous suis bien, vous affirmez (sans rire) que la justice Islandaise n’a pas fait (enfin commencé à faire) le travail qui lui incombe ? Qu’elle serait illégitime ? Qu’ils ont condamné quelque uns des acteurs de cette monumentale arnaque / foire d’extorsion sans preuves ?
Est-ce bien cela que vous affirmez ?
ramses2.1
2 février 2013
10h48
Faut se calmer avec l’Islande comme point de comparaison. Sa population c’est 75% de celle de Ville de Laval.
Jean Émard
_cameleon_
2 février 2013
10h49
@teddybear Petite lecture pour vous: Wall Street’s Campaign Contributions and Lobbyist Expenditures
Wall Street’s Campaign
Contributions and
Lobbyist Expenditures
Extrait:
“The financial sector invested more than $5 billion in political influence purchasing in the United States over the last decade.
The entire financial sector (finance, insurance, real estate) drowned political candidates in campaign contributions, spending more than $1.738 billion in federal elections from 1998-2008. Primarily reflecting the balance of power over the decade, about 55 percent went to Republicans and 45 percent to Democrats. Democrats took just more than half of the financial sector’s 2008 election cycle contributions.
The industry spent even more — topping $3.3 billion — on officially registered lobbyists during the same period. This total certainly underestimates by a considerable amount what the industry spent to influence policymaking.”
Ainsi, teddy, les lobbies auraient investi $5G au cours de la dernière décennie, eu trafic d’influence (lire: pour ’se payer’ les dirigeants, et usurper la démocratie) et en financement des (deux) partis en pure perte ?
Il ne s’agirait pas pour eux d’un ‘investissement’ extrêmement rentable qui vise à influencer les ‘law makers’ pour obtenir qu’il s infléchissent les loi en leur faveur ?
L’exemple de la crise des sub primes est très éclairant: Ils ont obtenu que les règles des prêts soient relaxée et que les risques qu’ils encouraient en réalisant la plus grande foire d’extorsion de l’histoire, soient en partie couvert par … des deniers publics (les taxes et impôts des citoyens). Puis on magouillé pour maquiller leur dites créances toxiques, ce avec la complicité des agences de cotation’ pour les refiler aux investisseurs naïf, qui se fiaient sur les agences de cotation, pour ‘placer’ leurs économies et l’argent de leur retraite. Sans parler des régimes de retraites publics de partout au monde (ici la caisse de dépôt, qui y a englouti, sauf erreur, $40 milliards). Une autre conséquence de leur crimes est que des millions de propriétaire ont tout perdu et ont été jetés à la rue.
Et notre cher ourson, répète comme un décérébré, la propagande de la droite de la droite qui impute aux victimes le pire crime économique de l’histoire.
Typique d’une certaine droite et des libertariens.
_cameleon_
2 février 2013
10h52
@mecasiatique Oups, pardon pour avoir involontairement ‘maganné’ votre pseudo.
_cameleon_
2 février 2013
10h55
@teddy …
(…suite) Croyez vous que les lobbies financiers et autres ont investi cette somme énorme ($5G) en pure perte ? Par mécénat, philanthropie, générosité ?
Et si je vous dis que cet ‘investissement’ leur à rapporté au centuple, vous me répondez quoi ?
_cameleon_
2 février 2013
10h59
@ramses2.1 Contrairement à vous, je crois qu’il s’agit là d’un excellent exemple pour comprendre les effets des politiques de la droite de la droite. Un microcosme qui aide à comprendre ce qui se passe ailleurs.
ramses2.1
2 février 2013
11h12
“Un microcosme qui aide à comprendre ce qui se passe ailleurs.”
===
Si vous aimez les microcosmes, comparons des sociétés de centaines de millions d’habitants avec Monaco, Tuvalu et Andorre.
Jean Émard
_cameleon_
2 février 2013
11h23
@teddy… Ah, j’oubliais. Une des raison principale, à part bien sur l’appât du gain, par tous les moyens, sans aucune ‘pudeur’ (disons, pour utiliser un énorme euphémisme), qui ont poussé les lobbies financiers (les corrupteurs ici) à dépenser ces sommes colossales en trafic d’influence (lire corruption), est entre autre, comme vous y faites allusion, que leur marché diminuait / stagnait, du au taux faramineux d’endettement de la population.
_cameleon_
2 février 2013
11h27
@ramses2.1 Pas que j’ ‘aime’ les microcosme, je dis simplement que de par leur relative simplicité, comparativement aux plus gros ensembles, ils aident à comprendre se qui se passe ailleurs dans les sociétés plus grande, disons. Ex. Les USA, l’Angleterre, mais aussi, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, etc.
ramses2.1
2 février 2013
11h31
Et comparons les banques Islandaises aux Caisse Populaires de Laval.
Jean Émard
_cameleon_
2 février 2013
11h35
@teddy Et les raisons qui poussent le monde de la finance à relaxer sans cesse leur clientèle et les marchands d’inonder le monde de gadget, aidé de leur armée de maitres en marketing, est que de un, en tant que parasites de premier ordre, ils tirent un énorme bénéfice de l’endettement. De deux, l’endettement leur permet de vous tenir par les couilles, et de consacrer la majeure partie de vos énergies les rembourser, avec une généreuse (qui avoisine parfois carrément l’usure) part d’intérêt (parasitisme) . De trois, cela aussi fait l’affaire du patronat qui sait qu’il pourra ainsi compter sur une main d’œuvre captive et docile (…).
_cameleon_
2 février 2013
11h37
cor: … relaxer sans cesse les critères régissant le crédit, est d’élargir leur clientèle qui stagne … pour cause d’endettement excessif …
anonymous99
2 février 2013
13h03
@ ramses2.1
Êtes-vous là toujours pour défendre l’indéfendable en jouant constamment le rôel de l’homme de paille et de l’agent Smith du système matriciel ?
mecasiatique
2 février 2013
13h31
_cameleon_
Sortez n’importe quoi comme vous le voulez. Tout près de nous en Ontario, Frank Dunn et ses accolytes ex-dirigeants de Nortel venaient d’être reconnus non-coupables de manipulation de livres comptables malgré ~ 250 milles pages de preuves. C’est trop mince et souvent par la bande. Ça vaut pas cher dans le système de justice ou les meilleurs avocats les font rejeter.
Avec la mafia, on a des preuves matérielles, des écoutes électroniques, des corps. Malgré cela, peu de haut dirigeants mafieux sont allés en taule. Eliot Ness a mis Al Capone à l’ombre pour quelques années par … évasion fiscale. Rien à voir les assassinats commandités et les activités criminelle.
Robert Ménard est celui qui a infiltré le crime organisé des années 70 et qui a récolté des preuves contre elle a dit
Il faut des criminels pour faire vivre le système de justice. C’est une industrie. Il y aura quelques petits frotters qui vont recevoir une claque sur les doigts, mais c’est tout.
Une preuve contre la mafia est plus facile à ceuillir par enquête que celle de la finance. Continuez et vous avez de la chance tout en participant à nourir les montres de votre gré. Le guts ne suffit pas pour mettre un haut dirigeant d’une géant financier à l’ombre . Le cas de l’Islande est de la petite bière, small change comparé aux institutions financières géantes des É.U .
lizzie
2 février 2013
16h04
@anonymous99
Avec vos idées de complot, est-ce que vous voulez dire que les 26 disparus vivent dans un endroit caché avec Elvis?
jean_saisrien
2 février 2013
22h52
C’est capich…
ralbol
4 février 2013
09h27
Tiens, sais pas s’ils vont en parler dans les pages Affaires de La Presse, mais une étude des prévisions économique et financières, faite par la Reserve Bank d’Australie, vient de conclure que ces prédictions ne sont pas meilleures qui si on se basait sur un jeu de pile-ou-face pour prendre des décisions économiques…
http://www.abc.net.au/news/2013-02-04/economic-forecasts-no-better-than-a-random-walk/4499098
Pas nouveau, ce genre d’études refont périodiquement surface, pour être promptement ignorées par les «croyants» qui ne souffrent aucune contradiction à leur foi, préférant béatement se baigner dans la lumière de leurs illusions financières.