Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 26 janvier 2013 | Mise en ligne à 8h16 | Commenter Commentaires (68)

    Sarah Palin et Fox News : le divorce

    palinfox.11.12«Nous avons vraiment aimé notre relation avec la gouverneure Palin. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets d’avenir.» Par cette déclaration, un responsable de Fox News a confirmé au New York Times hier soir le divorce de sa chaîne d’avec l’égérie du Tea Party, qui aura contribué à la radicalisation du Parti républicain.

    Embauchée par Fox News il y a trois ans, Sarah Palin s’était plainte sur sa Page Facebook l’été dernier de l’annulation de ses interventions lors de la dernière soirée de la convention républicaine à Tampa. C’était le premier signe du divorce à venir.

    Que réserve maintenant l’avenir à l’ancienne candidate à la vice-présidence? Selon cet article publié sur le site Real Clear Politics, Sarah Palin entend «renforcer sa voix dans le débat national». Reste à voir ce que cela veut dire.


    • Je la verrai bien éleveuse de dindes à Wasila…

      Mon rêve sera de la voir faire de la lutte dans la boue
      en tag team avec Michele *Batshit crazy* Bachmann!!

    • Quelle perte pour FoxNews! Qui va la remplacer?

      Quant à son avenir, on peut penser à une autre télé-réalité où Palin se met à chasser les socialistes aux USA, et ce, en hélicoptère et en VTT.

    • “Sarah Palin «renforcera sa voix dans le débat national». Reste à voir ce que cela veut dire.”

      Elle ira à Washington et s’empiffrera de toast brulées ?
      (une rumeur veut que cela soit bon pour renforcer la voix)

      @lizzie Ou encore un espèce the ‘Libertarian survivor” où on lâche louche une bande de libertarien sur une ile déserte et on les observe se bouffer entre eux jusqu’à ce que le plus fort gagne” ;-)

    • J’ai une première pour elle. Du jamais vu,mondialement s’entend…Pilote de drone….

    • Désolé. Ça n’a pas marché. L’ antivirus du drone a éjectée la Paulinovita…

    • Lors de son passage à ”Meet the presse”, le général Colin Powell a évoqué que des commentatrices comme Sarah Palin font fuire les minorités du parti républicain. Pleines de ressentiment, elle est réduite à insulter seulement Obama pour attirer l’attention sur elle.

    • Hélas ! Ce sont toujours les meilleur(e)s qui partent en premier !

    • oups :oeuvrera…

    • @cameleon

      Vous connaissez les derniers développements dans le projet de ce paradis libertarien ?

      First there was the state’s attempt to photoshop Belle Isle into a “Pleasantville”-style utopia of dog walkers and picnics.

      Now, a group of wealthy investors want to buy Detroit’s island park for $1 billion, secede from Michigan, and develop the 982 acres into the Commonwealth of Belle Isle, a Singapore-like city-state with its own laws, customs, and currency.

      Real estate developer Rodney Lockwood Jr. has laid out the idea in a new book of political fiction that would make Ayn Rand proud.

      http://www.michiganradio.org/post/commonwealth-belle-isle-worlds-next-city-state

      Palin pourrait en être la reine des cons…

    • Politiquement parlant, cette femme est tout à fait ridicule.

    • Encore une! (nouvelle)
      Missize Paulin annonce qu’afin d’éviter que ses futurs projets avortent, elle s’associera à cette éclairée représentante du Nouveau Mexique qu’est Cathlin Brown….

    • Je m’ennuie de cette reine alaskaine. Et ce qu’elle m’a fait rire!

    • “‘Libertarian survivor”

      @ cameleon ~

      Vous devriez prendre un copyright
      immédiatement et développer le concept!

      Ça vaut de l’or votre idée…

    • Pas grave.
      Fox sont exllents à trouver des gens comme elle.

    • Elle a passé plus de temps à commenter sur FoxNews (3 ans) qu’à gouverner l’Alaska (2 ans). Elle s’améliore.

      Dire qu’on la doit à McCain.

    • La Reine de la Haine va trouver preneur assez vite, c’est pas les occasions qui vont manquer. Elle pourra agir à titre de consultante pour le savant Jim Demint et le soi-disant “think tank” du Heritage Foundation. Ou rejoindre l’intellectuel Ted Nugent dans sa croisade contre les méchant libéros qui veulent leur enlever leurs fusils.

      Quand à Fox News, il n’auront aucune difficulté à la remplacer. Quand on vise le plus petit dénominateur commun, il ne manque pas de candidats. Habits de mascotte inclus.

    • Pourquoi ne réclamerait-elle pas la cytoyenneté canadienne pour pouvoir briguer la chefferie du Parti Libéral du Canada….

    • La seule option possible pour quelqu’un qui se prétend le défenseur de la veuve et l’orphelin serait de faire de la politique plutôt que simplement chialer après la politique.

      Les valeurs ou l’argent, le choix sera difficile pour elle.

    • Notez que l’article de RCP fait référence au fait que c’est elle qui aurait refusé le contrat de FOX, selon un proche du camp Palin. Tout pour la faire paraître en contrôle de son “branding”, son image. Elle s’est fait foutre à la porte, c’est tout. Elle se pense plus grande qu’elle ne l’est vraiment.

      À chaque fois que je vois des dretteux intégristes qui prônent un retour au vrai conservatisme, j’ai toujours l’image du flim “The Postman” avec Costner qui me revient à l’esprit…

      Pris sur IMDB comme par hasard, l’action du film se passe en 2013… “In the year 2013 civilization has all but destroyed itself. After a war that decimated the government and most of the population of the United States (possibly the world) people struggle to survive against starvation and rogue groups of armed men.” On est pas loin de la réalité…

    • Le réseau Fox n’a pas son pareil pour trouver des imbéciles, ne vous en faites pas, il va trouver quelqu’un dans la même catégorie. Ce ne sera pas facile mais, il en est capable.

    • Animatrice de “meat”the press?

    • Pourquoi pas Cathrynn Brown pour la remplacer, j’ai l’impression qu’elle aussi est bien outillée pour faire fuir les modérés du parti républicain.

    • “Quand à Fox News, il n’auront aucune difficulté à la remplacer. Quand on vise le plus petit dénominateur commun, il ne manque pas de candidats. Habits de mascotte inclus.”

      Jillian Barberie Reynolds

      patti ann browne red eye cleavage low cut nighty [HOT!] January 1, 2011

      Fox New Reporters Accidental Upskirts

      Fox News: We Hire Hot Women For Ratings
      “In a recent interview Fox News president Roger Ailes said he hired former Republican Vice Presidential candidate and Alaska Governor Sarah Palin because she was “hot” and she “got ratings”. The Young Turks host Cenk Uygur breaks it down.”

      Fox News Babes

      Short Dress Fox Girl: Democrats Reduce Women to “Sexual Beings”

    • Pas que Peggy Noonan soit devenue ma personne favorite, mais elle a écrit un article ce matin dans le WSJ, qui fait justement état du “monde alternatif” dans lequel le mouvement conservateur s’est bercé (Haine contre le Président sous diverses formes) et comment, cela a nui davantage aux Répulibans que ça ne les a aidés. Malheureusement, d’autres avant elle ont essayé de faire écouter ou voir raison aux Répugnicains, et ça ne les a pas empêché de se radicaliser (et ridiculiser) davantage. Ça n’empêchera pas les dretteux de continuer de mentir et de tricher.

      J’ai bien hâte d’entendre et de voir sur quelle(s) tribune(s) on verra Palin glousser…

    • Son étoile Palin…

    • Il est important de ne pas porter atteinte à la réputation de Sarah Palin et ce, même si nous sommes en désaccord avec ses idées politiques.
      No.diffamation

    • ajout “Quand on vise le plus petit dénominateur commun …”

      Il semble qu’un des premiers critères pour l’embauche de leur ‘journalistes / commentatrices’ (féminins) est qu’elles soient ‘hot’ et qu’elle contribuent à attirer les regards de leurs auditeurs (mâles bien sur). Le commentaire du jeune Turc est amusant et instructif à cet égard.

    • @cameleon

      Effectivement, le commentaire de Cenk Uygur est pertinent. Et ce n’est pas sans rappeler que la gauche n’est pas parfaite. Sa rupture avec MSNBC en est un exemple. Certes, on a voulu faire place au Révérend Sharpton, mais on a aussi, comme à Fox News, demandé à Uygur de tempérer ses propos à l’endroit de la Maison Blanche. Lui aussi recevait, comme les analystes à Fox, des “marching orders”.

    • @cachalot_inquiet “Et ce n’est pas sans rappeler que la gauche n’est pas parfaite.”

      C’est une évidence, particulièrement en ce qui a trait aux médias chez nos voisin du sud.

      Il semble qu’on assiste à une surenchère dans l’information spectacle, et ou les show de variété qui prétendent ‘faire dans l’information’.

      Et puisque l’on parle de Fox News, que dire de la démarche de PKP pour imposer à tous sa TV poubelle: Sun News. Suite au fait que son réseau est hautement déficitaire et fait des pertes de million$, Il demande que le CRTC impose à tous les cablo-distributeurs du pays d’inclure ses cochonneries dans le service de base. Un article de LP à ce sujet :

      Sun News vise une distribution obligatoire

      Extrait:
      “Sans une distribution obligatoire et les redevances qui y sont liées, Québecor Média fait valoir que l’avenir de sa chaîne d’information continue Sun News est menacé. En 2012, Sun News a perdu 17 millions de dollars. «C’est clairement insoutenable», écrit Québecor dans sa demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rendue publique hier. Lancée en avril 2011, la chaîne Sun News n’est offerte que dans 43% des foyers abonnés au câble au pays (5,1 millions de foyers sur un total de 11,8 millions), ce qui fait conclure à Québecor que sa chaîne est «distribuée comme une chaîne étrangère de nouvelles de troisième ordre».”

      Indécent ce PKP qui siphonne de millions de subvention par année et poursuit les Québécois p.c.q. on ne veut pas subventionner ses télé-réalité, alors qu’il varge sans ménagement sur le financement public de R.C. (entre autre)

    • @cameleon,

      Votre commentaire est en plein dans le mille…

      Plutôt que de se poser las question à savoir pourquoi sa chaîne est distribuée comme une chaîne de troisième ordre, plutôt que d’améliorer le contenu de la chaîne en question ou tout simplement fermer boutique, PKP veut faire payer le prix de sa médiocrité aux abonnés des câblodistributeurs. Ces gens d’affaires, en général, ont du culot. Quand leurs affaires marchent, ils s’auto-glorifient, et quand ça plante, on demande aux contribuables de payer la note sous toutes sortes de prétextes saugrenus.

      On paie donc pour la médiocrité de PKP, qui crache sur la convergence et s’est opposé farouchement à la fusion Bell-Astral, alors que lui peut utiliser le même stratagème sans gêne… J’ai bien hâte que son monopole casse.

    • “…ce qui fait conclure à Québecor que sa chaîne est «distribuée
      comme une chaîne étrangère de nouvelles de troisième ordre».”

      En plein dans le mille!!

      Impossible de mieux décrire Sun News…

      Quebecor devrait utiliser ça comme slogan!!

    • “ce qui fait conclure à Québecor que sa chaîne est «distribuée comme une chaîne étrangère de nouvelles de troisième ordre».”

      N’est-il pas comique (façon de parler) de voir un PKP, vouloir imposer sa TV poubelle, surnommée la Fox News du nord, et de vouloir faire payer l’ensemble des Canadiens pour les déboires qu’elle connait, pour des raison évidentes. La qualité au ras des pâquerettes et le biais à droite de la droite de certains de ses clow … ueh commentateurs. Je pense en particulier à l’infect Ezra Levant. Pas de clientèle, ou si peu, ici pour de telles ordures télévisuelles.

    • Sarah Palin défend la libre entreprise. Et c’est okay. Sauf que la libre entreprise se débarrasse de ce qui lui coûte plus cher que ce qu’il lui rapporte. C’est la loi du genre et qui s’appelle capitalisme.

      Sarah Palin est désormais une ” has been” qui n’attire plus les foules. Donc la dure loi du capitalisme s’applique. Elle coûte plus cher que ce qu’elle rapporte.

    • Ce qui a été le plus drole et a la fois le plus enrageant de l’épisode Palin est de voir nos dretteux ici la défendre et même la comparer a Obama

      Beaucoup plus tard certains (pas tous) ont venu avouer que Palin étais une tarte

    • Le National Geographic pourrait se servir d’elle comme mascotte… ou plutôt comme une anti- héroine cherchant à approfondir ses connaissances sur le vaste monde, mais je doute que la madame accepterait.

    • Faute de contenu, on présente le contenant.

    • @candela @ 9:16 J’avais déjà entendu parler d’un projet semblable, mais je ne suis pas certain que c’est celui là.

      Plutôt révélateur ce projet de la parfaite utopie libertarienne !!!

      “Lockwood’s book envisions Belle Isle 30 years in the future after an economic boom and its emergence as a “Midwest Tiger”—a place with zero deficit and no income taxes.”

      Le tout au privé y compris l’eau, les infrastructures, et tout le reste … Pas de transport en commun puisque c’est grand comme un mouchoir de poche, et à quoi bon quand chacun des citoyen possède sa Mercedes personnelle. Même l’air et le soleil sera privatisé ;-)

      “According to an FAQ on the book’s website, Belle Isle’s success would be built upon the foundation of limited government, self-reliance, and lots and lots of money.”

      Un paradis pour les hyper riche quoi ! Même pas besoin de clôturer sa demeure puisque il n’y aura pas de classe sociale, ou plutôt une seule: la ‘crème’ du 1 % ;-)

      “Those wanting to live on the island would pay a $300,000 citizenship fee and would be subject to review by a citizenship board.”

      Ce devrait être suffisant pour éloigner les indésirable et les intouchables. Un paradis artificiel réservé exclusivement aux libertariens fortunés quoi.

      “Its primary industries would be “finance, insurance, and investments.”

      Et on vivra du parasitisme … quoi de plus naturel …

      Wow ! ;-)

    • - «Sarah Palin et Fox News : le divorce»

      Est bin capable de demander une pension alimentaire.

      Un divorce, c’t'un divorce !

    • @ralbol LOL ! Mais encore aurait-il fallu qu’il y ait eu mariage religieux ou civil … (hum …)
      Mais de toute évidence il ne s’agissait ici que d’un partenariat d’affaire:

      “Fox News president Roger Ailes said he hired former Republican Vice Presidential candidate and Alaska Governor Sarah Palin because she was “hot” and she “got ratings”. “

    • J’imagine que quand on est un agent de promotion du parti démocrate, il est plus facile de parler de chose sans importance comme Sarah Palin plutôt que de parler, par exemple, de la décision d’un tribunal d’annuler certaines nominations d’Obama car elles étaient inconstitutionelles…

    • lp-champagne – 16h18

      Oh yeah…par 3 juges qui ont été appointés par des Bush

      Combien tu gage que cette décision va être renversée a la Cour Suprême?

    • @lp-ch*mp*gne “… la décision d’un tribunal d’annuler certaines nominations d’Obama car elles étaient inconstitutionelles”.

      Bon encore aucune référence …
      Désolé je n’ai pas entendu parler de cette affaire, alors j’aimerais savoir de quoi il s’agit exactement
      Pourriez vous m’indiquer de quoi vous parlez exactement (en fournissant, par exemple une référence qui explique de quoi il retourne) histoire que l’on puisse juger de la pertinence de votre propos ? (so to speak. p.c.q. …).

      Vous conviendrez que vos affirmations gratuites / sans références / hors contexte / tronquées ou encore que vous ne comprenez tout simplement pas, mon rendu quelque peu méfiant …

    • @lp-champagne – 16h18

      ”…la décision d’un tribunal d’annuler certaines nominations d’Obama car elles étaient inconstitutionelles…”

      ________________________

      Des juges idéologiques, paranoïaques existent. Le plus hilarant d’entre eux est celui du Texas, appelé Tom Head qui parle de sa préparation d’une guerre civile, en cas de réélection d’Obama. Il est prêt pour affronter les troupes d’Obama, supposés êtres des casques blues de l’ONU.

      http://www.youtube.com/watch?v=_H2Ad130z48

    • «Nous avons vraiment aimé notre relation avec la gouverneure Palin. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets d’avenir.» Tu parles! En termes clairs, c’est : du balai!

    • Dommge, je pense que les progressistes de ce monde ont besoin des Sarah Palin de ce même monde pour les aider à être élus compte tenu de la vacuité des arguments invoqués par ces derniers…

    • lp-champagne

      26 janvier 2013
      16h18

      J’imagine que quand on est un agent de promotion du parti démocrate, il est plus facile de parler de chose sans importance comme Sarah Palin
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – – -

      C’est vrai que les dretteux américains niaisent avec des niaiseries.

      Après tout, les Répuliban$ l’avaient choisie comme candidate à la vice-présidence des É-U. Une affaire sans importance.

      Pis les poches de thé de la drette répulibane l’ont nommée comme leur source d’inspiration.

      Pauvre champagne qui milite pour des niaisages !

    • @candela
      «Après tout, les Répuliban$ l’avaient choisie comme candidate à la vice-présidence des É-U. Une affaire sans importance.»

      On en rit mais c’est hallucinant.

    • Incompréhensibles, ces Amerloques, quant à l’attention qu’ils portent sur cette coquille vide.

      Et pendant ce temps, Condoleeza Rice, femme (républicaine) remarquable s’il en est, appréciée non seulement en territoire américain, mais également à l’échelle du Bloc occidental (alors qu’elle fut une véritable vedette en France, notamment, lors de son mandat à titre de Secrétaire d’État ) est littéralement… laissée pour compte.

      Pourtant, la voilà, la future ”première femme Présidente des Etats-Unis d’Amérique” idéale.
      Calme, posée, réfléchie, charismatique et… fortement expérimentée sur la scène internationale.
      Et Afro-Américaine, avec ça…

      Oui, franchement incompréhensibles, ces Amerloques.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Incompréhensibles, ces Amerloques, quant à l’attention qu’ils portent à cette coquille vide.

      Et pendant ce temps, Condoleeza Rice, femme (républicaine) remarquable s’il en est, appréciée non seulement en territoire américain, mais également à l’échelle du Bloc occidental (alors qu’elle fut une véritable vedette en France, notamment, lors de son mandat à titre de Secrétaire d’État ) est littéralement… laissée pour compte.

      Pourtant, la voilà, la future ”première femme Présidente des Etats-Unis d’Amérique” idéale.
      Calme, posée, réfléchie, charismatique et… fortement expérimentée sur la scène internationale.
      Et Afro-Américaine, avec ça…

      Oui, franchement incompréhensibles, ces Amerloques.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • gordonsawyer
      Pourtant, la voilà, la future ”première femme Présidente des Etats-Unis d’Amérique” idéale.
      Calme, posée, réfléchie, charismatique et… fortement expérimentée sur la scène internationale.
      ————————————-

      Il manque “menteuse” mais c’est pas grave…

    • Je sent un désir de faire du ménage dans le clan réplublicain mais quel ménage font-il on juste? Jamais clair sont leur intentions…

      Je me met à rêver qu’un jour ce serait Glenn Beck et Rush Limbaugh…

      Qui sait pour peut-être trouver pire?

      Quand même, I have a dream…

    • @gordonsayer Euh …

      “You along with president Bush … made a total of 935 false public statements in an orchestrated attempt to take this nation to war …”

      Wexler Confronts Condi on Iraq War Lies

    • @pulcinella “On en rit mais c’est hallucinant.”

      Ou encore: Ce n’est pas parce que on rit que c’est drôle ;-)

    • @ralbol 15h30 “Un divorce, c’t’un divorce !” Pas de bol, le contrat était échu.

    • @DanielOlivier435 18h35 “trouver pire?”. Ils cherchent, et finiront bien par trouver. Fox News en tout cas. Les républicains ont, eux, le choix de chercher et trouver meilleur ou pire.

    • Comment cette nouvelle atteint mon intellect:

      ” “…bruits de criquets

    • Pour une caricature hilarante de nos travers dans un cadre haut moyen-âge légendaire: Kaamelott, en rafale sur Historia.

    • _cameleon_

      Vous ne savez rien, vous n’êtes au courant de rien, mais vous avez une opinion sur tout…

      Pour votre information…

      http://www.reuters.com/article/2013/01/25/us-usa-obama-appointments-idUSBRE90O0TG20130125

    • @lp-ch*mp*gns

      “Vous ne savez rien … ”

      Sans vouloir vous contredire. Cela je m’en doute. ;-)

      Un rappel ? Yes ! Night Time Crickets

    • La réélection et la seconde inauguration d’Obama ont confirmé l’inutilité du mouvement Tea-Party, la propagande de FoxNews et ses collaborateurs qui ont contribué à la radicalisation du GOP comme Glenn Beck, Sarah Palin, Michelle Bachmann et Allen West. Les projecteurs ont été éteint sur eux. Et ils seront oublié et la page d’une période sombre des républicains sera tournée.

    • Il appert que Palin a l’intention de s’impliquer dans la campagne 2014 comme elle l’a fait en 2010.

      http://nymag.com/daily/intelligencer/2013/01/sarah-palin-2014-elections-fox-news-exit.html

      On a vu les candidats qu’elle appuyait en 2010, espérons qu’elle continue sur la même voie. MDR

    • La reine de monsieur L P champagne doit persister et être présente lors de la prochaine campagne. Sarah Palin à la prestance et le QI pour devenir un élément important des Républicains. Ses discours sont riches et toujours précis sur la manière dont le GOP veut règler les problèmes. De plus, Sarah Palin respecte toujours ses adversaires et se promène même avec des photos de chaque candidat démocrate avec un paquet de petits cercles autour de la tête de ceux-ci. Sarah a de très bon yeux, elle voit même la Russie de sa fenêtre. Ses connaissances concernant les pays du Moyen-Orient sont légendaires, elle est prête à faire la guerre contre les chiites d’Al-Qaida en Palestine et les sunnites du terribles mouvement Hez-ben-dans ce bol là et également contre les sunnites en Iran qui cache des centrales nucléaires e-dessous des tchador.

      L-P Champagne, 2014 sera l’année des républicains, prépar ta bouteille de champagne mon champion !!!!!

    • @man1hack : ” Il manque “menteuse” mais c’est pas grave…” (la menteuse étant C. Rice)
      Ah oui ? Et Hillary Clinton, un modèle d’honnêteté intellectuelle, peut-être ?
      Faites bien marrer, vous, les gauchistes intégristes !

      @cameleon : Euh …“You (C. Rice) along with president Bush … made a total of 935 false public statements in an orchestrated attempt to take this nation to war …”
      Wexler Confronts Condi on Iraq War Lies

      Ok, mais vous espériez quoi ? Que la nation la plus puissante du monde ” tende l’autre joue” à Al-Quaida suite au 9-11, ou laisse le tyran impénitent s’emparer de l’Or Noir (dont votre survie dépend, vous, le Nord-Américain, au cas où vous l’auriez oublié ) comme bon lui semble et au gré de ses humeurs expansionnistes au Moyen-Orient ?

      Bravo. Franchement, on n’a qu’à lire le blogue anti-républicain Made in Quebec pour constater à quel point l’utopie de gauche intégriste nord-américaine a atteint son paroxysme. Sinon l’absurdité pure et dure, et ce, au sens propre du terme. Un aveuglement volontaire quant au développement de l’atome en Iran et en Corée du Nord, avec ça ?

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Elle va laisser un trou béant dans cet abysse

    • EUhhh.. peut-etre qu’elle devrait pustuler pour la job de Minisse de la Kulturre sous l’eclairee gouverne de Stephen”The Rapture” Harper. Ils pourraient aussi faire des exorcismes comme sideline.

    • @GordonSawyer

      “Ok, mais vous espériez quoi ? Que la nation la plus puissante du monde ” tende l’autre joue” à Al-Quaida suite au 9-11, ou laisse le tyran impénitent s’emparer de l’Or Noir (dont votre survie dépend, vous, le Nord-Américain, au cas où vous l’auriez oublié ) comme bon lui semble et au gré de ses humeurs expansionnistes au Moyen-Orient ? ”

      Trop drôle! Vous nous répétez au moins trois des mensonges de Bush et Condi pour défendre… les mensonge de Bush et Condi.
      Un chef d’État ne devrais JAMAIS mentir à sa population, il est chef d’état parce que ce peuple l’as bien voulu. Et ne me dites surtout pas que c’étais pour leurs bien… cet arguments ent complètement honteux.
      Al-Quaida en Irak? vraiment? Mensonge éhonté…
      S’emparer de l’or noir? C’est ce que les USA ont fait, pas le contraire…
      La communauté internationale à perdu beaucoup de respect pour les USA durant cette période de mensonges gros comme le bras (voir ADM) et leur réputation en sera pour toujours entaché.
      Sauf chez quelques petits brainwashés, qui continuent de croire à ces mêmes mensonges et qui croient que le mode de vie à l’américaine à déjà été en danger.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité