Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 7h25 | Commenter Commentaires (105)

    Alex Jones «pète les plombs» devant Piers Morgan

    Alex Jones, instigateur d’une pétition exigeant l’expulsion de Piers Morgan, a offert une performante délirante hier soir à l’émission de l’animateur de CNN, qu’il a traité d’«homme de main du Nouvel Ordre Mondial» en raison de ses critiques de la culture des armes à feu aux États-Unis.

    Grand amateur de théories de conspiration, l’animateur de radio et fondateur des sites PrisonPlanet.com et InfoWars.com a notamment prédit à son collègue britannique une répétition de la révolution de 1776 «si vous essayez de prendre nos armes». Je cite dans le texte un extrait de ses propos :

    We did it as a way to bring attention to the fact that we have all of these foreigners, and the Russian government, the official Chinese government — Mao said political power goes out of the barrel of a gun, he killed about 80 million people because he’s the only guy who had the guns — so we did it to point out that this is globalism, and the mega banks that control the planet and brag they have taken over — in Bloomberg, AP, Reuters, you name it — brag that they’re going to get our guns as well. They’ve taken everybody’s guns, but the Swiss and the American people and when they get our guns, they can have their world tyranny while the government buys 1.6 billion bullets, armored vehicles, tanks, helicopters, predator drones, armed now in U.S. skies, being used to arrest people in North Dakota.

    The Second Amendment isn’t there for duck hunting. It’s there to protect us from tyrannical government and street thugs. Take the woman in india, your piece earlier on CNN earlier, I was watching during Anderson Cooper’s show, didn’t tell you the women of India have signed giant petitions to get firearms because the police can’t and won’t protect them.

    La pétition lancée par Alex Jones a récolté plus de 100 000 signatures sur le site de la Maison-Blanche. Selon ses propres règles, la Maison-Blanche doit répondre à toutes les pétitions comptant plus de 25 000 signataires.

    Le porte-parole de la présidence a promis hier une réponse en «temps et lieu» à Jones et à ses semblables. En attendant, il a rappelé à ces derniers que «la liberté d’expression est une pierre d’assise de notre démocratie».

    J’ai mis dans le titre de ce billet l’expression péter les plombs entre guillemets parce qu’Alex Jones est comme ça toute la journée.

    P.S. : La deuxième partie de l’entrevue :


    • Il existe d’excellents médicaments pour contrer la paranoïa. Il me fait penser à certains de mes anciens patients: agressivité, langage décousu, menacés à peine voilées, sentiment de persécution, … Ce gars-là ne devrait pas avoir accès à des armes.

    • Ouf, pas reposant ce Alex Jones… Il sévit depuis longtemps? Est-il l’héritier de Rush Limbaugh? Cherche-t-il à se gagner des avantages?

    • Il y a une différence entre lire un extrait de ses propos, et le voir et l’entendre, lui…

      Je dis comme lizzie, ce gars-là ne devrait pas avoir accès à des armes. L’avoir comme voisin je serais un tit peu nerveux.

    • Pôvre gars qui est resté emprisonné dans le passé en l’an 1776, malheureusement, il existe plusieurs ‘’sujets” aussi stupides et dépassés que ce Alex Jones aux States et qui ont une ou des armes à feu en leur possession.

      Piers Morgan a quand même des couilles, à sa place, je porterai un gilet pare-balle…..

    • Et dire qu’il existe des centaines de milliers d’Américains qui partagent ses points de vu.
      Ca fait peur. La sous-éducation et l’ignorance de ce peuple seront responsable de la chute de cet empire.

    • Merci M. Hétu: surréaliste! M. Jones est un autre cas patent de … divan: il est insane! En fait, il donne la preuve par CENT qu’il contrôler les armes. Au-delà de 10000 morts par arme à feu aux USA et quelques dizaines en Angleterre et le gars reste campé sur ses positions: il faut se protéger d’un gouvernement tyrannique et des gangs de rue …

    • @lizzie – 8 janvier 2013 – 07h37
      … Il existe d’excellents médicaments pour contrer la paranoïa. …

      Et je suis prêt à les lui payer!

    • @justanopinion – 8 janvier 2013 – 07h54
      … La sous-éducation et l’ignorance de ce peuple seront responsable de la chute de cet empire.

      En fait, la chute a commencé et le déclin est bel et bien amorcé. Ca va toutefois prendre de nombreuses années avant de voir quelque chose d’autres à la place des USA.

    • Ouf! Et il possède des armes. Je suis chanceux, car ce n’est pas mon voisin. Il y en a combien comme lui! On est pas sorti de l’auberge.

    • @element2003 – 8 janvier 2013 – 07h52
      … Piers Morgan a quand même des couilles …

      En effet! J’ai bien aimé le gars: intelligent et d’un calme dans les circonstances :-).

    • HAHAHAHA!

      Les morts par requins blancs et les morts par infections dans les hopitaux comparés aux morts par les armes à feu.

      Facile de faire dire ce qu’on veut à des chiffres/stats.

    • Comment se fait-il qu’Alex Jones lance une pétition sur le site de la Maison-Blanche supposé être un gouvernement du Nouvel Ordre Mondial, contre Piers Morgan ?

      Il fait confiance maintenant au tyrannie du Gouvernement fédéral ? Quelle contradiction !

    • Crackpot et demie cet Alex Jones…

      Un autre qui n’est juste pas capable de considérer les faits et qui s’accroche à des lubies malsaines.
      À quand une pétition pour l’expulser des ÉU?
      …et SVP: ailleurs qu’au Kanada!

    • La partie 2 mérite d’être entendue aussi. Hilarant!

      http://www.youtube.com/watch?v=Tf-i3Y5iRYo

    • Je ne comprends pas pourquoi Piers a invité Alex… Peut-être pour montrer un exemple patent d’imbécillité névrotique permanente de certains républicains déconnectés de la réalité. Oui, ils font peur: faudrait pas que ce genre sous-humain prenne le pouvoir. On a vu et on voit encore ce que ça donne dans certains pays.

    • @lizzie “Ce gars-là ne devrait pas avoir accès à des armes.”

      Dans la 2ème partie de l’interview (je suis un brin maso d’avoir voulu regarder!) on apprend qu’il possède plus de 50 armes!

      (2ème partie) http://www.youtube.com/watch?v=Tf-i3Y5iRYo

      Êtes-vous rassurer?

    • T’es chanceux d’avoir pu comprendre tout ca parce qu’ils n’ont cessé de parler en même temps. Il a même fini en se moquant de son accent britannique! (imaginez un Jeff Fillion ici interviewé par un Pierre Pascau et qui se moquerait de son accent)

    • Bonjour Richard,
      Vous êtes mon meilleur blogueur et je n’aurais jamais pensé que vous m’auriez lu (du moins je crois) et que vous prendriez en considération mon commentaire. Pour vous remerciez je vous promets pour ma part, de toujours faire attention à mes propres commentaires et de ne pas être trop émotif lorsque je serais en désaccord avec vous sur la façon dont vous écrivez (ce qui est plutôt rare).

      Avec vous on veux en savoir plus sur les USA.

      Daniel Olivier

    • J’ai toujours été fasciné par ces gens, omniprésents sur les médias étasuniens, qui croient que plus tu parles fort et que tu enterres ton interlocuteur plus tu as raison…

    • pu capable après 30 secondes

    • @jpcantin- 8 janvier 2013 – 08h16
      … Peut-être pour montrer un exemple patent d’imbécillité névrotique permanente de certains républicains déconnectés de la réalité …

      En fait, c’est probablement pour ça! M. Morgan m’a semblé assez allumé pour ça et on connait l’humour assez particulier des britanniques.

    • @nousnoune – 8 janvier 2013 – 08h19
      Pour un, j’adore l’accent britannique!

    • Le flegme britannique est une grande qualité.

      J’aime beaucoup Piers Morgan qui débusque les extrémistes.

      Et vous, monieur Hétu, l’appréciez-vous un peu plus qu’il y a quelques mois ?

    • Je vois et entend Alex Jones pour la première fois. Il ne semble pas avoir de pensée propre et régurgite le même propos de base mais sous la déclinaison de l’heure. Aujourd’hui ce sont les femmes indiennes qui n’avaient pas de fusils pour se défendre… Demain, ce sera un autre grand titre qui sera servi en “preuve”.

      Une simple photocopie de Rush Limbaugh… Même voix rauque et explosive; même ton d’un gars apeuré qui cherche à le dissimuler derrière une cause fantôme; Posture des jambes agressive, prêt à dégainer. Sa boulimie psychique semble produire les mêmes résultats que celle de Rush.

      C’est fou ce que la peur engendre comme spécimens et comment la médiatisation orchestrée des Limbaugh Made in USA a comme effet de les rendre riches au dépens de ceux à qui ils transmettent leur peur et dont ils absorbent l’attention, le temps, l’énergie psychique et l’argent. Jean de Lafontaine a surement écrit une fable sur ces lobbyistes de la PEUR.

    • je suis en faveur du retour de la lobotomie au États Unis!!!!!!

    • En même temps…
      Je ne pense pas vraiment qu’Alex Jones soit aussi fou qu’il veut le laisser paraitre: comme Lush Rombaugh, il fait son cash avec des crackpots pires que lui… et il en fait beaucoup.
      On ne demandera pas à McDossale de mettre du tofu dans ses BigMacs right?

    • Je l’aime bien Piers Morgan, il se faisait beaucoup critiquer a ses débuts a CNN mais son show est très bon.

      Le problème a CNN c’est qu’il y a trop de clones d’Anderson Cooper. Des journalistes chromés qui se prennent un peu trop au sérieux (sans avoir le côté humain de Cooper).

      Morgan amène quelque chose de différent. Très British (dans le bon sens du terme).

    • Alex Jones est vraiment mêlé. Il parle plutôt de” women of India” pour la protection contre le viol mais il a omis de mentionner les 20 petits enfants américains qui ont été massacré dans leur classe.

      Pas de souci pour lui concernant la mort des enfants américains par la violence des armes à feu.

    • Wow,

      La sous-éducation et l’ignorance de ce peuple font peur, causeront la chute de l’empire, ça fait tellement rire. Ces dangers sont au vu et au su du monde entier, puis on ne peut pas s’empêcher d’aller faire des affaires là, de devenir citoyen comme Richard Hétu l’est. Avant de devenir un empire, cet amendement est déjà là. Il s’agit de la défense hystérique d’un droit constitutionel en comparant avec l’affaire de viol en Inde. Y ajouter des armes à feu ne fera pas de différence dans un système de justice corrompu de la base avec les policiers qui font leur loi et une culture de la honte.

      Aucune nation ne peut devenir un empire sans un excès patriotique de ces citoyens qui défendront leur territoire et la constitution avec vigueur.

      Même la paisible ville de Burlington a eu de houleuses discussions hier sur la restriction des armes de type militaire semi-automatiques et des chargeurs à grande capacité. Pour eux, le droit de posséder une arme à feu est garantie par la Constitution sans restriction du genre sauf à usage militaire. Les opposants sont prêts à en découdre devant la cour jusqu’au bout et ils croient gagné d’avance.

      Quand il y a des enseignants qui questionnent agressivement le bien fondé de cette motion, Alex Jones n’est pas le débile extrémiste parmi eux. Il va falloir amender cet article et ça passe par les citoyens. Ce n’est pas pour rien que la NRA est si puissance financièrement avec 4 millions de membres déclarés. Il y a surement beaucoup d’autres sympatisants.

    • “je suis en faveur du retour de la lobotomie au États Unis!!!!!!”

      Un peu extrémiste comme mesure… non?

      On pourrait plutôt suggérer quelques séances d’électrochocs…ÔÔ…

    • Hahahaha !

      Trop c’est trop.

      Le flegme anglais vs le feu d’artifices d’un jumpé de la fuse pro-gun paranoïaque américain.

      Finalement, ce genre de sortie de la part d’un défenseur bec et ongles du droit de posséder des guns par le biais du 2e amendement donne des munitions ( ??? ) à tous ceux qui veulent justement en contrôler la possession et l’usage.

      En bout de ligne, il a aidé la cause adverse à la sienne, et de manière magistrale.

      Bonne journée.

    • Hahahahaha du grand Alex Jones ! Un vrais crackpot !! Si ca vous tente de rire un max j’ai creer un jeux video qui s’apelle conspiration 2012 mettant en vedette Alex Jones , Jim Tucker , Jesse Ventura , David Icke , Charlie Sheen . Jouer Alex Jones le premier heros de jeux video qui utilise un megaphone comme arme et liberez les USA du nouvel ordre mondial avnt que Niburu vienne detruire la planete le 22 decembre 2012 ! Sauvez-vous de DSK avant qu’il vous viole ! combattez le dr. Erik Pionka et decouvrez le terrible secret des hommes lezards tout en combattant contre les camps Fema , la maison blanche , Wall Street, Obama, Rick Perry , Dick Chenney , Mme Blavatsky les Skulls and Bones, l’industrie pharmaceutique et plusieurs autres surprises vous attendent !! Naturellement a la toute fin ya un punch pour rire d’Alex Jones hehehe . Le jeux est gratuit et est disponible sur Yoyogames juste a aller ds sandbox et tapper le nom du jeux et amusez-vous !

    • Très bel exercice. C’est difficile d’écouter cet entretien jusqu’au bout. Il est très facile de le dénigrer ce André Arthur,version anglophone…

      J’ai alors imaginé qu’il lui fallait 2876 points pour nous convaincre du bien fondé de ses propos…J’ai donc écouté pour les repérer. Deux sont apparus.
      1: Mao, le plus grans assassin reconnu de l’histoire, a assassiné des gens non armés. Le bon point est donc la connaissance de l’Histoire.
      2: Connaissance pertinente de l’actualité. Des femmes indiennes veulent s’armer pour se protéger du viol.

      Bon il lui en manque 2874…Mais j’ai été attentif et j’ai fait mon exercice….

    • “je suis en faveur du retour de la lobotomie au États Unis!!!!!!”

      Pour beaucoup, on ne verrait pas la différence…

    • Mais comment vous pouvez qualifier Alex Jones de ”républicain” ? La majeure partie de son ”oeuvre” médiatique a consisté à accuser Georges W. Bush d’avoir fait sauter le World Trade Center.

      Méchant républicain.

    • J’ai écouté quelques fois ses capsules sur “Infowars”, et malgré ses tendances très conspirationistes, il fait partie d’un des rares médias de masse que parle de choses qui sont souvent passé sous silence aux États-Unis. Par contre de le voir complètement péter les plombs ainsi devant Piers Morgan, je n’ai plus AUCUN respect pour ce mec; il est complètement cinglé!

    • Elisef : autrement dit, quand il jappe sur les ‘’sionistes”, c’est correct, îl est de votre bord…

    • Ouf! Méchant fêlé de la caboche.

      Ils ont le droit de se promener en liberté aux USA?

    • Donc, la prochaine fois que quelqu’un va vous linker une diatribe d’Alex Jones au sujet du pauvre Iran victime de complots internationaux et/ou du Mossad qui controle le climat et/ou de la Syrie victime d’une conspiration contre le bon docteur Assad, vous allez trouver l’article en question venant d’un débile bon à être lobotomisé ?

    • @generalamherst
      Vous errez cometement mon cher: Alex Jones ne s’attaque jamais aux sionistes ni aux juifs en général, il appuie Israel face à l’Iran. Sa femme est elle-même juive…

    • Fou et dangereux ce Alex Jones. Après la performance qu’il a donnée à l’émission de P.Morgan, il devient plus facile de comprendre le pourquoi des 11000 meurtres et + par armes à feu en 2012 . survenus aux É.U.

      Je vis aux É.U et j’ai de plus en plus de crainte à vivre dans ce pays. Le cas de jones n’est pas unique dans ce pays . Par intérêt , par choix ou par idéologie, un groupe très important d’É.uniens supportent ce genre d’individus. Il ne manque pas beaucoup pour que la violence éclate à la grandeur du pays.

      Jamais les É.Uniens n’ accepteront des compromis sur le contrôle les armes à feu parce qu’ils veulent être armé.

      Leur état de santé de mentale est affecté par l’idée que le gouvernement pourrait légiférer sur la possession et l’usage des armes à feu. Jones est un agitateur qui encourage sa meute à surveiller les actions du pouvoir politique sur la question des armes à feu.
      jrc.m
      Tampa,Fl.

    • @generalamherst 10h22

      Vous pouvez donner une référence de prises de positions semblables de la part de Jones ?

      Ou vous dites n’importe quoi ?

    • “je suis en faveur du retour de la lobotomie au États Unis!!!!!!”Un peu extrémiste comme mesure… non?On pourrait plutôt suggérer quelques séances d’électrochocs…ÔÔ… (…)

      Réflexion d’un petit québécois gogauche sans envergure qui a oublié le fait qu’une multitude de personnes tentent chaque jour d’y émigrer, et ce même au pris de leur vie.

    • JF Dude : ca doit être pour ca que les truthers passent leur journée à linker des articles d’Alex Jones ”prouvant” que c’est le Mossad.

    • La gauche peut se concoler car Alex Jones partage les mêmes positions que Chuck Hagel sur Israël, les juifs et l’Iran. Jones est un habitué des commentaires antisémites… oups pardon antisionistes…

      Jones partage aussi l’opinion de la gauche sur les banques, la mondialisation et le capitalisme.

      Alex Jones n’est pas un républicains, son discuors sur les républicains ressemble à ce qu’on peut lire dans les commentaires de ce blogue.

      D’ailleurs Jones déteste aussi Rush Limbaugh qu’il considère comme un outil des coporations et du capitalisme… Il faut dire que Jones est souvent ridiculisé par beck, Limbaugh et Levin.

    • Alex Jones, semble en train de paniquer parce qu’on est en train de lui prouver que sa religion, celle des armes et du Deuxième Amendement, n’est plus la Vérité telle qu’on le lui a enseigné. Il semble s’accrocher aux argumenets les plus farfelus, il est hyper agressif (la meilleure défense est l’offensive), il s’essuie constamment les mains sur son pantalon, à défaut de ne pouvoir sauter sur Piers Morgan. Déprogrammer quelqu’un, c’est comme l’envoyer à la mer sans bouée même s’il ne sait pas nager. Panique totale!

    • Des millions de gens prennent ce type au sérieux et croient dur comme fer ce qu’il dit.

      Est-il encore aussi viscéralement antiféministe qu’avant?

      «Réflexion d’un petit québécois gogauche sans envergure»
      Et vous, vous avez de l’envergure?
      Vous avez l’insulte facile.
      Et l’orthographe difficile (au pris de leur vie… au PRIX)
      Que des millions de personnes tentent d’émigrer aux USA s’explique par le fait qu’elles trouvent que c’est pire où elles sont. Pas parce que les USA sont parfaits.
      Un beau sophisme argumentum ad populum plus un appel au ridicule/ad odium.

      Si c’est comme ça que vous plaidez, vous ne devez pas gagner souvent. Tant mieux pour les autres parties.

    • Voici une autre vidéo d’Alex Jones qui ferait un très bon billet:

      Alex Jones Tv: Israeli Lobby & The Zionists

      https://www.youtube.com/watch?v=zNpZX3d2BrI

      During the show Alex covers such topics as the influence of the Israeli lobby in using America as muscle to fight its wars, the history of Zionists funding Hitler.

    • @lpchampagne 10h58

      Ça reste un idiot de première.

      Même si vous l’admirerz.

    • @ poulou ~ (10h43)

      Le sens de l’humour… Vous connaissez?

      Vous en auriez pourtant un grand besoin…

    • Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu, ici même, des références qui pointaient vers les sites de Jones. La majorité de “truthers” et négationnistes du climat s’abreuvent chez Jones, qui demeure une source intarissable de conneries. :)

      Jean Émard

    • C’est un genre de Michael Moore. La forme du discours est la même.

    • C’est unanime !

      Tous les intervenants sur ce billet condamnent Alex Jones ! Tous ! 100%

      Sauf peut-être flem187, à 8h04.

    • “C’est un genre de Michael Moore. La forme du discours est la même.”

      @ poulou ~

      Vous dites n’importe quoi!!

      Donnez-nous un seul exemple… un seul!… où on voit Michael Moore
      sauter une coche comme le *crinqué* Alex Jones…

    • Pas pour défendre Jones mais les médias ne disent pas qu’il a été arrêté par la TSA juste avant l’émission en route pour New York et intimidé par différents policiers en civils. (Selon certains articles de presse). Ca assez pour mettre les nerfs à fleur de peau.

    • “Fou et dangereux ce Alex Jones. Après la performance qu’il a donnée à l’émission de P.Morgan, il devient plus facile de comprendre le pourquoi des 11000 meurtres et + par armes à feu en 2012 . survenus aux É.U.”

      Ça pourrait aussi bien expliquer les 18 mille +* suicides par arme à feu!!
      (Statistiques de 2009)

      http://www.cdc.gov/nchs/fastats/suicide.htm

    • @lp-champagne 10h58
      « La gauche peut se concoler car Alex Jones partage les mêmes positions que Chuck Hagel sur Israël, les juifs et l’Iran. Jones est un habitué des commentaires antisémites… oups pardon antisionistes…»
      ************************
      Tu aurais écrire ; «Alex Jones partage les mêmes positions que Chuck Hagel sur Israël, les juifs et l’Iran. Jones est un habitué des commentaires antisémites… oups pardon antisionistes…»

      La gauche à laquelle tu te réfères, x’existe pas aux É. U.. Elle existe seulement dans ton esprit , pour te permettre de contrarier les autres.

      Hitler et sa gagne étaient antisémites… oups pardon antisionistes… et comme toi , très à droite
      **********************************
      je te cite ; « Jones partage aussi l’opinion de la gauche sur les banques, la mondialisation et le capitalisme.»
      Tout frais sorti de ton imagination ce que tu as écrit plus haut, juste pour appuyer ton commentaire . Donne tes références sur les opinions de jones concernant les banques …. etc… etc .
      *********************************
      je te cite ; « Alex Jones n’est pas un républicain »
      Imagination, projection que ferais-je sans vous ? Mais non , lp-c ; jones n’est pas républicain, pas démocrate, pas aux hommes,pas aux femmes et comme toi, il est aux oiseaux.
      Au fait lp-c, crois – tu vraiment que ton opinion est crédible, à part ton plaisir de provoquer, tu veux prouver quoi avec ce genre de commentaire !
      jrc.m
      Tampa,Fl.

    • Alex Jones n’est pas si fou que vous pouvez le penser, il a été le premier à dénoncer le NDAA signé fin 2011 le 32 déc. par Obama qui donne le droit d’arrêter, d’emprisonner, de torturer, de tuer, tout ceci sans mandat sur le sol américain contre ses propres citoyens !! Qui en a parlé à la Presse et sur les grands médias corporatifs ??? Pour ce qui est du contrôle des armes à feux, en Illinois et Chicago en particulier, ça n’a pas empêcher la progression fulgurante des actes meurtriers, pour de l’info à ce sujet: http://www.justfacts.com/guncontrol.asp

    • Lizzie, vous avez un médoc pour ce type ? On se cotise pour lui en envoyer une caisse !

    • Jones a au moins un crédule admirateur !

      MDR !

    • jrcm.t

      J’aimerais bien vous répondre mais la mise en forme de votre commentaire le rend illisible/incohérent…

      Si vous pourriez reformuler en allant directement au but cela serait plus facile.

    • “Among the many misdeeds of British rule in India, history will look
      upon the Act depriving a whole nation of arms as the blackest.” Gandhi
      J’imagine que vous auriez traité Gandhi de fou lui aussi…

    • @lpchampagne

      Vous avez un problème de lecture chronologique.

      En effet, à 12h07, j’ai dit que personne n’admirait Jones. Ça vous incluait donc.

      Mon commentaire de 12h46 visait celui de 12h30 (anonymous99).
      Il ne pouvait s’agir de vous puisque vous n’aviez rien écrit depuis 12h07.

      Vous braillez pour quoi ?

      Allez étudier la compréhension de texte.

      Ça va vous éviter le ridicule flagrant.

      HéHéHé

    • @q.terreux

      Il faut faire certains essais mais je suis assurée qu’on lui trouverait un antipsychotique efficace.

    • @ecouteben

      L’Inde était en guerre contre le colonisateur. A de que je sache, il n’y a pas de guerre civile aux USA. En outre, ce qui est préconisé, ce n’est pas le bannissement des armes à feu mais le contrôle des armes semi-automatiques.

    • “Alex Jones n’est pas si fou que vous pouvez le penser,” anonymous99

      ===

      Pour un conspirationniste comme vous êtes, Jones est évidemment un Dieu.

      Jean Émard

    • @lp-champagne 12h53

      LOL !!!

      Des excuses ?
      Vous qui passez votre temps à mentir et à faire des sophismes éléphantesques, vous exigez des excuses!!!
      Vous qui disparessez toujours d’un billet où vous êtes pris les culottes baissées, vous exigez des excuses???

      Z’êtes vraiment drôle…

      Il fut un temps où je pensais que vous étiez therichrocco mais je dois admettre que celui-ci est plus brillant que vous sur bien des points…

    • Je trouve Alex Jones un peu radical dans ses propos. J’ai eu de la misère à écouter toute l’entrevue avec Piers Morgan, tellement il n’écoutait pas. Mais j’ai suivi les débats sur le deuxième amendement depuis plusieurs années et je pense que cet amendement est nécessaire. La majorité des gens ne comprend pas ce qui se passe présentement dans notre monde, tellement ils sont subjugués par la propagande de nos grands médias. Je vois que nos libertés sont en train de foutre le camp car le peuple se laisse manger la laine sur le dos. La liberté implique la prise de responsabilités mais les gens n’en veulent pas, ils laissent tous aux gouvernements. Un jour le réveil va être très brutal.
      En ce qui concerne le 9/11, quand j’ai vu en direct les tours tombées, il était clair pour moi que c’était de la démolition contrôlée. J’ai beau en parler mais le monde ne sont pas capable d’admettre qu’ils ont été floués par les mensonges des gouvernements. Oh non, ce qui est écrit dans les journaux, c’est la vérité. Tout le monde fait des petits mensonges, mais jamais ils n’en feront des gros, alors ils ne peuvent croire qu’un gouvernement peut le faire. Hitler l’a écrit dans Mein Kamf, les plus gros mensonges sont ceux qui marchent le mieux.
      Anyway, ce que je veux dire, j’aime bien Alex Jones, il fait un bon travail afin de protéger nos libertés même s’il porte son message assez maladroitement.

    • Alex Jones est vraiment malade.

      “But the real mystery is why this manifestly unstable personality manages to claim any role in civic debates at all. In a post-Piers video Jones posted to YouTube, he warned viewers about the possibility of his assassination at the hands of the NYPD under orders from Michael Bloomberg. He tells his listeners: “If something happens to us and we’re killed by crackheads, it was the NYPD or mafia.”

      Below the video—which has the paranoid-schizophrenic title, Armed Mafia Are Stalking Us: Post Piers Morgan Debate—is a note:

      “We just got off CNN and undercover cops are all over us. They have been on our ass all day but now they are stalking us! We need to put this on the record in case the set us up.””

      http://www.thedailybeast.com/articles/2013/01/08/armed-mafia-are-stalking-us-conspiracy-peddler-alex-jones-melts-down.html

    • @generalamherst
      “Alex Jones says iran wants to wipe israel off the map
      http://www.youtube.com/watch?v=rJXOUXnD6Io&feature=youtube_gdata_player

      La même rangaine des War Hawks de la droite…et ça sort direct de sa bouche, pas de distortion de propos possible….

    • “C’est un genre de Michael Moore. La forme du discours est la même” – pouloutine

      C’est immanquable, un dretteux notoire se ridiculise dans des déclarations d’une bêtise sidérante, qu’un autre dretteux s’amène pour faire une comparaison risible avec un “gauchiste” notoire…

    • candela

      Vous avez écrit le commentaire suivant:

      “@lpchampagne 10h58

      Ça reste un idiot de première.

      Même si vous l’admirerz.”

      Soyez au moins assez honnète pour admettre votre erreur et lieu de chercher à la justifier.

    • Je proteste contre la suppression d’un commentaire de lp-champagne à 12h53 (re jean-saisrien 13h22) : ça brime sa liberté d’expression et, surtout, prive les lecteurs d’une source de divertissement…

    • Tiens un truther!

      ça faisait longtemps…

      Pas tuables ces p’tites bibites-là ((rires))

    • Truther et collectionneur de point Godwin…

      Pour un premier commentaire,
      c’est plutôt impressionnant comme performance!

    • @lizzie

      Historiquement, le pouvoir s’est toujours corrompu et les peuples ont toujours eu besoin de se révolter. Vous croyez vraiment que cela n’arrivera plus jamais? Avez-vous idée du danger à très long terme d’enlever au peuple ses moyens de défense? Comment le peuple pourra-t-il arriver à ses fins contre une armée aussi puissante que celle des États-Unis, si le besoin y était? Voilà pourquoi même de grands philosophes comme les pères fondateurs ou Gandhi considèrent que c’est primordial.

      Je peux respecter certaines opinions contraires. Je n’ai même pas d’armes moi-même. Par contre, ceux qui ridiculisent le droit aux armes ridiculisent certains des plus grands penseurs de l’histoire. Encore une fois, on se polarise sans tenter de comprendre l’essentiel de l’argument des 2 cotés. J’ai simplement voulu ré-équilibrer la balance.

    • “Mais comment vous pouvez qualifier Alex Jones de ”républicain” ? La majeure partie de son ”oeuvre” médiatique a consisté à accuser Georges W. Bush d’avoir fait sauter le World Trade Center.” generalamherst

      ===

      Oui mais selon les “truthers” Bush aurait fait sauter les tours du WTC, dans l’intérêt géopolitique supérieur des USA.

      Une sorte de démolition contrôlés “patriotique”. :)

      Jean Émard

    • Aussi truther que je sois (suis?): je me dissocie TOTALEMENT de ce mongol d’Alex Jones !!!

      @rogiroux: oui je suis tuable… mais je vendrai chèrement ma peau! ;-)

    • “En ce qui concerne le 9/11, quand j’ai vu en direct les tours tombées, il était clair pour moi que c’était de la démolition contrôlée. ” pimpim

      ===

      Enfin un peu de rationalité sur ce blogue.

      Et si on investigue encore plus loin, on voit clairement l’empreinte de la DC pour l’effondrement du viaduc de la Concorde et pour les paralumes du tunnel Viger.

      anonymous99 devrait confirmer ça.

      Jean Émard

    • @lp-champagne 12h56
      «J’aimerais bien vous répondre mais la mise en forme de votre commentaire le rend illisible/incohérent…
      Si vous pourriez reformuler en allant directement au but cela serait plus facile.»
      **********************
      J’ avais oublié que vous aviez certaines difficultés à essayer de comprendre et à lire les autres, donc je corrige mon texte de :
      2 iè parag. , il faut lire ; T’ aurais eu à écrire …. au lieu de ;Tu aurais écrire……

      3 iè parag. , il faut lire ; n’existe pas aux É. U. au lieu de ; , x’existe pas aux É. U.
      Je crois que ce commentaire est très lisible pour qui veut le lire et le comprendre.

    • Ce Alex Jones est un bel exemple d’allié objectif de ceux qui prône un meilleur contrôle des armes à feu aux U.S.A.

      Je n’étais pas convaincu par Piers Morgan à ses débuts à CNN, mais je dois avouer qu’il m’impressionne de plus en plus. Malgré qu’il ne soit pas un pur laine américain, plutôt l’équivalent d’un “maudit français” ici, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. De plus, il personnifie bien le flegme britannique par opposition au côté “trash” d’une bonne partie de la société américaine.

    • C’est effectivement le genre d’enragé qui ne devrait jamais avoir le droit de posséder une arme. Personnellement, c’est exactement le genre de type quand j’imagine les USA, les texans, le tea party et les républicains (j’ajouterais les conservateurs).
      Que voulez-vous, il y a des malades mentaux chez tous les peuples. Le problème est-il d’avoir des malades mentaux ou plutôt de leur accorder de l’espace d’antenne!

    • @tomdeboston

      Je n’ai rien contre certaines armes (j’ai hérité de la Winchester de mon arrière grand-père, un Américain du Michigan) mais j’en ai contre les armes d’assaut.

    • @ramses2.1
      On ne peut comparer les tours avec les accidents au pont de la Concorde ou les paralumes. C’était des erreurs humaines. Les tours quant à eux a amené une campagne de peurs irrationnelles pour passer les lois dictatoriales, tel le Patriot Act. Ceci amène énormément plus de contrôles qui nous affectent subtilement, même ici au Canada. Nous n’avons rien vu encore, la suite n’est pas rose. La vie que l’on mène aujourd’hui est dans ses derniers temps, encore 7 à 10 ans.

    • @champagne

      Décidément, vous avez un problème de compréhension !

      En effet, à 12h07, j’ai dit que personne n’admirait Jones. Ça vous incluait donc.

      Cette affirmation aurait dû vous faire comprendre que mon commentaire de 11h14 était une antiphrase qui ridiculisait votre acharnement à vouloir à tout prix “valoriser” Jones aux yeux des “gauchistes”.

      D’ailleurs, vous n’avez dit nulle part ce que vous pensiez de ce zigoto…

    • “@ramses2.1
      On ne peut comparer les tours avec les accidents au pont de la Concorde ou les paralumes. C’était des erreurs humaines. ” pimpim

      ===

      J’ironisais, bien sûr, avec les paralumes.

      “Nous n’avons rien vu encore, la suite n’est pas rose. La vie que l’on mène aujourd’hui est dans ses derniers temps, encore 7 à 10 ans.” pimpim

      ===

      7 à 10 ans est-ce que ça vous donne le temps de lire le rapport de la NIST sur l’effondrement des tours ? :)

      http://www.nist.gov/el/disasterstudies/wtc/wtc_finalreports.cfm

      Jean Émard

    • @generalamherst 10h04
      « Mais comment vous pouvez qualifier Alex Jones de ”républicain” ? La majeure partie de son ”oeuvre” médiatique a consisté à accuser Georges W. Bush d’avoir fait sauter le World Trade Center. »
      Méchant républicain.»
      ******************
      Vous essayez d’établir le fil conducteur entre Jones , républicains , Bush et le World Trade center et vous cherchez l’intrus.
      Qu’ il soit républicain ou démocrate n’est pas important, cependant on peut affirmer que ce type veut qu’on le perçoive comme étant à l’extrême droite de l’image politique É.Unienne. Ce type personnifie l’image d’un É.unien extraverti qui manifeste ses émotions les plus primaires. Il se croit, comme tous les américains de ce genre au dessus de tous les autres citoyens du monde, il vit son rêve américain sans se questionner parce qu’il est convaincu que la nation É.Unienne a un destin unique et à part des autres nations du monde, c’est la croyance dans la notion de l’exceptionnisme américain

    • @generalamherst

      Ne me mettez pas des mots dans la bouche mon cher; j’ai dit que j’ai vu quelques vidéos du gars c’est tout, surtout sur la corruption du système bancaire, etc. Le mec sort des sentiers battus, mais voilà, il montre ses couleurs et c’est un cinglé. Je ne connaissais pas ses penchants pour les conspirations type 9/11, et je ne savais même pas que c’était un type pro-gun, alors faut pas exagérer…

      En fait je suis pas mal go-gauche, mais j’aime bien les histoires de “systemic failures” et autres conspirations bancaires, ça titillent que voulez-vous!

    • @lizzie et @tous

      Malheureusement, l’attitude d’Alex Jones est répandu chez les hommes américains, en particulier les hommes blancs rurales. Je ne peux pas insister assez sur le caractère sacré de ces hommes détiennent le droit de posséder des armes. Pour eux, le deuxième amendement est la partie la plus importante de la constitution américaine. Toute tentative visant à limiter ce droit en aucune façon se heurte à une réponse très en colère et très forte. Ceci peut être difficile pour les non-Américains à apprécier, mais c’est la réalité! Je sais. Je suis américain et je suis témoin de cette attitude souvent!

    • Le problème, c’est pas Alex Jones, c’est le deuxième amendement qui lui permet, à lui et à d’autres cons, d’être armé.

    • @ludovico

      Mais le deuxième amendement est simplement un symptôme d’une attitude américaine qui existait depuis le début de la colonisation.

    • À voir le comportement d’Alex Jones, c’est comme s’il n’avait jamais débattu de sa vie. Du moins, il ne comprends pas comment un débat fonctionne.

    • Un peu H.S. mais pas trop puisqu’Alex Jones nie les changements climatiques anthropogéniques.

      Il fait tellement chaud en Australie qu’on a du ajouter 2 couleurs à la légende des cartes de températures.

      http://dotearth.blogs.nytimes.com/2013/01/08/australian-forecasters-add-new-colors-to-temperature-charts-to-capture-record-heat/?smid=tw-nytimesscience&seid=auto

      Jean Émard

    • Très édifiant, cette performance de Jones ! Des “comme lui” (…), il y en a des dizaines de milliers aux USA et ils sont armés pour la plupart ! Si j’étais Piers Morgan, je craindrais sérieusement pour ma sécurité .

      N’oublions pas, non plus, qu’il y a déjà eu une guerre civile aux USA entre 1861 et 1865. Certains en ont déjà prédit une autre !

    • Vous êtes encore en retard mr hetu , les vrais résistants comme Webster Tarpley on déjà débusquer ce pro-sioniste d’Alex Jones.

    • @tomdeboston
      Depuis combien d’année vivez- vous aux É.U. ? Moi je sais que les crimes par armes à feu se commettent surtout dans les grands centres urbains pas dans les centres ruraux, les crimes se commettent où les gens vivent.
      Je ne suis pas un ‘’snowbird” j’habite les É.U. depuis bientôt 10 ans et par obligation , je dois déclarer ma résidence permanente aux É.U. Ma compagne est É.Unienne mais nous nous retrouvons au QC. le plus souvent possible. Le statut ( É.U ) avec passeport ne m’intéresse pas et pour le moment la carte verte me suffit amplement.

      Nous regardons pas ce pays du même angle. Je ne partage pas votre opinion lors vous écrivez que « le deuxième amendement est simplement un symptôme d’une attitude américaine qui existait depuis le début de la colonisation. » Vous errez pas à peu lorsque vous dites cela. Défendre l’indéfendable comme vous semblez vouloir le faire ne me convient pas. Les QC naturalisés US ont à peu près tous les mêmes réflexes. Vous semblez traumatisé par le serment d’allégeance que vous avez endossé à la cérémonie de remise de citoyenneté ; Rappelez-vous votre serment.

    • :-)
      Ça commence toujours pareil: il est fou ce Jones, check-le il gueule! Yé tellement ridicule, m’a faire un tour sur son site Infowars. Haha, check les articles inventés….de BBC….CNN…..euh NBC….CBC….euh…bah de toute façon il paranoï pour rien….à part pour ça ou ça ou ça ou ça….

      Bah, il doit être pro-Républicain…euh mais il blâme Bush pour le 9/11….

      C’est sûr que c’est un sioniste, le voisin de la grand-mère de sa femme est juif faque….euh

      Résultats après 1 mois: “Hey man, va sur ce site-là, infowars.com, tu vas en apprendre des pas pires!”

      PS. Piers Morgan: 500 000 auditeurs à têtes grises.
      Alex Jones Show: 3 000 000 (de gauche, de droite, jeunes, vieux, policiers, col blancs, professeurs,…)

    • @imrahil 19h47
      « Ça commence toujours pareil: il est fou ce Jones, check-le il gueule! Yé tellement ridicule, m’a faire un tour sur son site Infowars. Haha, check les articles inventés….de BBC….CNN…..euh NBC….CBC….euh…bah de toute façon il paranoï pour rien….à part pour ça ou ça ou ça ou ça…. »
      ****************************************************
      J’ai écrit « fou et dangereux ce Jones » j’ai aussi écrit que Jones était un agitateur ou une personne qui suscite ou entretient les troubles politiques ou sociaux et qui encourage sa meute à surveiller les actions du pouvoir politique sur la question des armes à feu. Jones n’hésite pas à dire qu’on ne le désarmera pas vivant .
      Que vous soyez un fan de Jones, je m’en fous comme en l’an 40 mais le brassage de m……. que vous faites autour du personnage me m’indique que vous ne comprenez rien au rôle que joue cet individu sur la raison des gens comme vous.
      jrc.m
      Tampa,Fl

    • ”Alex Jones Show: 3 000 000 .., impressionnant comme il peut avoir autant de gens à un diner de cons….

    • @jrcm.t (19h04)

      J’étais américain au cours de toute ma vie. Je ne suis pas un immigrant. Si vous avez lu mes billets au cours des dernières années, je défends les Etats-Unis et je le critique. Il y a des choses que j’aime à propos des États-Unis et il y a des choses sur lesquelles je suis critique. Peut-être je critique trop durement. Peut-être parce que j’étais toute ma vie américain je ne l’apprécier pleinement. Mais l’ampleur de la violence armée aux Etats-Unis et la fréquence des meurtres de masse, comme ce qui s’est produit dans le Connecticut me dérange profondément. Mes commentaires récents en tient compte. Je ne peux pas accepter telles occurrences comme «business as usual» aux États-Unis (ou n’importe où ailleurs).

      Il y a quelque chose de fondamentalement mauvais et doit être corrigée, soit avec une forme de contrôle des armes à feu, soit davantage l’accent sur ​​la santé mentale, ou autre chose.

    • Péter les plombs, ça s’agence bien avec NRA.

    • Piers gagne son salaire. Quel freak show. Et pour finir, juste au cas ou le monde embarque dans le delire d’Alex, causons les opinions d’Alex au sujet des causes de 9/11 by the way… Donnez a Alex ses Prozacs.

      Il parle comme un AR-15 trafique en mode automatique (tres facile a faire d’ailleurs). Ou meme mieux, il sonne plutot comme une MG-42 allemande (1,500 RPM).

      Piers savait surement qu’il avait affaire a un minus intellectuel. Quelque chose ne sonne pas juste: Amenons le clown pour qu’il s’auto-execute devant un grand auditoire. Je n’aimerais pas etre Americain: je decouvre aujourd’hui de bizarres de creatures qui co-habitent avec moi.

      Ciao

    • “Piers savait surement qu’il avait affaire a un minus intellectuel. Quelque chose ne sonne pas juste: Amenons le clown pour qu’il s’auto-execute devant un grand auditoire. ” le_furote

      ===

      La stratégie est bonne, il faut laisser le plus possible les imbéciles de la trempe de Jones se tirer dans le pied. On assiste à une démonstration semblable sur ce blogue, avec jackwood et companie. :)

      Jean Émard

    • “@rogiroux: oui je suis tuable… mais je vendrai chèrement ma peau! ;-)”

      Impossible!

      Il est prouvé que le ridicule ne tue pas…

    • “Alex Jones n’est pas si fou que vous pouvez le penser” anonymous99

      ===

      Contre-exemples(sssss) :

      http://www.youtube.com/watch?v=HO_8wznxdj4

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2007
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité